Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[] Zinedine MEKKAOUI

+2
adsm
rachid_as
6 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Lun 7 Avr - 12:17

JSK : Mekaoui reprendra du service aujourd’hui

Après plusieurs journées d’absence aux entraînements vu que son équipe a repris mercredi passé, l’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, reprendra finalement du service cet après-midi.

Autorisé à s’absenter jusqu'à jeudi, l’ex-pensionnaire du NAHD a prolongé son absence jusqu'à samedi, ratant ainsi le match amical qu’a disputée son équipe face à la formation de l’IRB Lakhdaria. Renseignement pris, il était présent à la fête de son frère, ce qui l’a contraint à prolonger son séjour à Alger jusqu'à hier. Une absence qui a irrité son coach Aït Djoudi qui a mal digéré cette longue absence vu qu’il souhaitait travailler avec tous les joueurs pour appliquer son plan de travail à la lettre. Néanmoins, le joueur en question compte tout expliquer à son coach aujourd’hui avant de reprendre les entraînements. N’ayant jamais créé le moindre problème, Mekaoui ne veut nullement que sa relation avec son coach se détériore. Pour cette raison, il devra rattraper son retard en travaillant durement dès la séance d’aujourd’hui. Ce qui est sûr, son retour ne sera que bénéfique pour son club vu les belles prestations qu’il a fournies depuis le début de la saison en cours.

En force Devenu titulaire indiscutable depuis le début de la saison en cours, après les problèmes qu’il a vécus la saison écoulée, Mekaoui a souvent été à la hauteur lors des rencontres qu’il a jouées jusqu'à maintenant. Animé d’une grande volonté, il veut continuer à s’illustrer en fournissant d’autres belles prestations lors des matchs qui nous séparent de la fin de la saison. Pour cette raison, le défenseur kabyle compte cravacher dur pour réaliser cet objectif. Il promet de tout faire pour aider son équipe à terminer la saison en beauté, et, pourquoi pas, gagner un trophée à la fin de l’exercice en cours

Stage L’arrière gauche des Canaris mise énormément sur le stage de Blida pour assurer une bonne préparation. Il a affirmé à l’un de ses proches qu’il fera tout pour terminer la saison en force, ce qui passe par une bonne préparation. Ainsi, Mekaoui lance un défi et promet de tout faire pour réussir de belles prestations pour aider son équipe à réaliser les meilleures performances possibles. Le staff technique souhaite que ce stage de Bilda soit une grande réussite pour que l’équipe réalise ses objectifs, à savoir gagner la coupe d’Algérie et terminer le championnat à la seconde place.

Compétition (07/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 25 Avr - 22:45

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 20140434
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 9 Mai - 21:39

JSK – USMH : Mekkaoui absent pour blessure
Le latéral gauche de la JSK, Zinnedine Mekkaoui, sera absent lors de la rencontre de demain qui opposera la JS Kabylie à l’USM El-Harrach. Le joueur a contracté une blessure au niveau de la cuisse et a été déclaré inapte pour cette rencontre.

Pour rappel, la JSK affrontera l’USMH à 17h00 pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Sam 17 Mai - 22:03

Exclusivement : Zineddine Mekkaoui renouvelle officiellement pour deux ans à la JSK
Le latéral gauche de la JSK, Zineddine Mekkaoui (27 ans), vient juste de renouveler son engagement à la JSK pour les deux prochaines saisons. Il a négocié son nouveau contrat juste à la fin de la rencontre qui avait opposé la JSK à la JSS.

Arrivé en mai 2012 en provenance du CSC, il a su gagner sa place à la JSK malgré une première année difficile.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Dim 18 Mai - 13:41

JSK : Mekkaoui prolonge pour deux ans

L’arrière gauche Zinedine Mekkaoui poursuivra son aventure avec les Canaris au moins pour deux ans. Il a, en effet, prolongé hier soir son contrat.

Ayant fait le déplacement Tizi Ouzou-Alger en compagnie du président de la section football, Yazid Yarichène, l’ancien pensionnaire du CSC n’a pas hésité à apposer la signature sur le contrat qui lui a été présenté par le bras droit du président Hannachi. Il a renouvelé pour deux saisons, ce qui mettra fin à toutes les rumeurs le donnant partant à la fin de l’exercice actuel. Convoité par le Mouloudia d’Alger, Mekkaoui a déclaré aux Mouloudéens que sa priorité va à la JSK. Et de peur de le perdre, les dirigeants kabyles ont négocié avec lui dans la soirée d’hier, avant qu’il n’accepte de prolonger pour deux autres saisons. Percevant un salaire de 100 millions de centimes, l’arrière gauche des Jaune et Vert a eu droit à une augmentation. Contrairement à la saison dernière où il n’avait fait que de brèves apparitions, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable cette saison. C’est vrai que ces dernières semaines, il n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent à cause de sa blessure, mais le président Hannachi compte énormément sur lui pour la saison à venir. Il est le premier à avoir renouvelé en attendant les autres cadres. Par ailleurs, Benlamri devait lui aussi prolonger hier soir. Il devra se rendre en Allemagne la semaine prochaine pour négocier son éventuel transfert dans ce pays, mais cela n’a pas empêché les dirigeants kabyles à lui proposer une prolongation de contrat.

Compétition (18/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mer 2 Juil - 12:47

Mekkaoui : «On va se préparer pour réussir une grande saison»

Le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, affirme que la JSK a opéré un recrutement judicieux cet été à même de relancer la concurrence dans chaque compartiment. Pour Mekkaoui, la JSK qui va entrer en stage bloqué de 35 jours va être prête sur tous les plans d’ici la reprise de la compétition officielle.

Après un mois de vacances, l’heure est pour la reprise des entraînements. La JSK entame une préparation à Tizi avant de se déplacer à Evian pour un stage de 35 jours, comment allez-vous gérer cette période ?
Effectivement, après un mois de vacances nous sommes maintenant appelés à reprendre l’activité. Personnellement, j’ai bien profité de ces vacances après une logue et laborieuse saison. Maintenant, il faut retrousser les manches et reprendre le travail. Nous avons un stage bloqué de 35 jours, je pense que le staff technique a prévu tout un programme pour réussir un bon stage de préparation. Nous en tant que joueurs, nous allons appliquer à la lettre le programme pour être à la hauteur à la reprise de la compétition.

Cet été, plusieurs nouveaux joueurs ont rejoint la JSK, quel est votre opinion sur les nouvelles recrues ?
Tout d’abord, je tiens à leur souhaiter la bienvenue. J’estime que si la direction a fait appel à eux c’est parce que les dirigeants ont bien suivi leur rendement et sont convaincus qu’ils apporteront un plus cette saison avec nous. Je sais qu’il y a eu beaucoup d’arrivées, j’espère qu’ensemble, la main dans la main on réalisera de bons résultats.

La présence de beaucoup de doublures relancera aussi la concurrence, quel est votre commentaire ?
C’est une bonne chose pour une équipe de posséder des joueurs qui ont le même profil. C’est bénéfique pour l’équipe, surtout lorsque cette dernière est engagée sur plus d’une compétition. Nous par exemple, lors de cette nouvelle saison, nous serons engagés sur plusieurs fronts. En plus de la compétition nationale, on jouera la Coupe d’Afrique. Pour moi, la présence d’un effectif riche va nous permettre de réaliser un bon parcours.

Le président Hannachi n’a pas cessé de dire que l’équipe actuelle est capable de remporter un titre, quelle est votre opinion là-dessus ?
Je pense que le président a raison. A mon avis, il a opéré un recrutement judicieux, les joueurs qui sont arrivés cet été ont la qualité et l’expérience suffisante pour nous permettre de former un groupe solide qui jouera pour décrocher un titre. Franchement, je suis optimiste.

Vous faites partie des joueurs en fin de contrat qui ont préféré rempiler, quels sont les objectifs que vous comptez concrétiser ?
Comme je vous l’ai déjà confié, j’ai prôné la stabilité. Cette dernière est la source de toute réussite et je ne vous cache pas que le président Hannachi m’a convaincu par son discours et je n’ai pas hésité un instant à renouveler. Mes objectifs ne sont pas différents de ceux que le club vise aussi à savoir : décrocher un titre. Je suis très motivé par cette Ligue des Champions d’Afrique, on fera tout pour réussir le retour en force de la JSK sur la scène continentale.

Un mot pour les supporters de la JSK ?

Le public de la JSK a été merveilleux lors du précédent exercice. Je dirai même qu’il a une grande part de responsabilité dans les résultats positifs obtenus. J’espère que les supporters vont toujours maintenir cette relation avec les joueurs et rester aux côtés de l’équipe et nous accompagner. Nous sur le terrain, nous ferons tout pour les satisfaire et j’espère que cette saison on pourra leur offrir un titre.

Le Buteur (02/07/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Dim 6 Juil - 13:45

Mekkaoui : «On n'est pas venus à Evian pour passer des vacances !»

A quelques minutes de l’embarquement de la JSK, nous nous sommes entretenus avec le latéral gauche Zinedine Mekkaoui qui nous dira que les choses sérieuses vont désormais commencer. Le groupe va tout donner pour faire du bon travail et débuter la saison en force. Selon Mekkaoui, l’effectif s’est bien renforcé et la JSK aura son mot à dire.

Vous effectuez un déplacement à l’étranger pour entamer un stage de préparation, comment comptez-vous gérer cette période ?
Après une semaine de travail plus ou moins léger que nous avons commencé à Tizi, nous entamerons désormais les choses sérieuses lors de ce stage estival à l’étranger. Certes, il coïncide avec le mois de Ramadhan, mais nous sommes tenus de gérer cette période comme il le faut. On travaillera dans un centre qui offre toutes les commodités. La direction a veillé sur tout, reste à nous de faire le travail.

Un gros travail vous attend, notamment la préparation physique, un commentaire ?
Oui, un gros travail nous attend à Evian, en cette période de préparation. J’estime que nous devons tous donner le meilleur de nous-mêmes. Un stage est fait pour travailler et nous ne sommes pas venus à Evian pour passer des vacances d’été. La réussite de ce stage nous permettra de réaliser une grande saison.

Le groupe n’est pas au complet, cela ne devrait-il pas influer sur le début du stage ?
Je ne le pense pas, car les joueurs qui n’ont pas obtenu leur visa ne vont pas tarder à nous rejoindre. C’est une question de quelques jours et ils seront parmi nous.

Quelles sont vos impressions sur les nouvelles recrues ?
L’équipe a beaucoup changé par rapport celle de la saison écoulée. Plusieurs nouveaux joueurs sont parmi nous pour la nouvelle saison, et nous en tant qu’anciens, sommes tenus de faciliter très vite leur intégration. Je considère que les joueurs qui ont été recrutés cet été sont de qualité et certains ont même cumulé des années d’expérience dans leurs précédents clubs, je pense qu’on pourra réaliser quelque chose cette saison.

Est-ce possible alors de jouer le titre et aller loin en Ligue des champions ?
Oui, je le pense vraiment. La direction a renforcé l’équipe. Donc jouer pour le titre sera notre principal objectif. La Ligue des champions sera également une compétition où la JSK aura son mot à dire. C’est, à mon avis, possible de réaliser une grande saison pour rendre heureux nos chers supporters.

Le Buteur (06/07/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Dim 13 Juil - 12:17

JSK : Mekkaoui sanctionné !

Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui n’a pas échappé à la première sanction de la saison, après une prise de bec avec le capitaine Ali Rial. Mais pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé, il faut remonter à la séance de jeudi dernier, plus précisément lors du match d’application. Le staff technique avait programmé une opposition entre les joueurs, afin de voir le niveau de chacun. Rial et Mekkaoui jouaient dans la même équipe et tout se déroulait0 le plus normalement du monde. Mais sur une action de jeu, les deux joueurs ne se sont pas compris, ce qui a provoqué un premier clash, même si le jeu se poursuivait. Mais au moment des étirements de fin de séance, Mekkaoui a eu une prise de bec assez sévère avec Rial. Les deux joueurs ont échangé par la suite quelques mots aigres-doux en présence de tout le monde. Sur le coup, c’est l’entraîneur assistant Farid Zemiti qui est intervenu pour calmer les esprits, rappelant aux deux joueurs et à l’ensemble du groupe qu’ils étaient là pour travailler. Toutefois, une fois la séance terminée, le technicien belge a discuté en solo avec Mekkaoui puis Rial, afin de comprendre les raisons de ce clash. Suite à quoi, le coach Broos a pris la décision de sanctionner le latéral gauche Zinedine Mekkaoui, après avoir jugé qu’il était responsable de ce qui s’était passé. Le joueur a bien évidemment accepté la décision de son staff sans dire un mot.

Il s’est contenté de quelques tours de piste, vendredi
Pour une première, l’entraîneur belge a sanctionné le joueur techniquement. En effet, Mekkaoui a été interdit d’entraînement lors de la séance de vendredi dernier, que ce soit en salle de musculation ou sur le terrain. Le joueur s’est présenté à l’entraînement mais il s’est contenté de quelques tours de piste. Il a travaillé en solo, avant prendre place sur la ligne de touche. Cette première sanction, la première depuis l’arrivée de Broos, sonne comme un avertissement pour le joueur mais aussi pour l’ensemble du groupe.

Le staff a exigé qu’il présente des excuses devant tous les joueurs
D’après la même source d’information, la sanction de vendredi soir ne sera pas la seule pour Mekkaoui, puisque le staff technique a exigé des excuses devant tous les autres joueurs, avant qu’il ne reprenne l’entraînement. Le Belge et ses assistants ne veulent pas que les nouvelles recrues prennent de mauvais exemples, surtout que le clash s’est produit entre deux joueurs cadre de l’équipe. Du côté des dirigeants, cet incident est inadmissible surtout au début de la préparation.

Hannachi a été mis au courant de l’incident
Même s’il se trouve chez lui à Tizi Ouzou, le président Moh Cherif Hannachi a été mis au courant de l’incident, quelques minutes seulement après qu’il se soit produit. Tout naturellement, le premier responsable du club était hors de lui, en apprenant que deux cadres de l’équipe se sont accrochés verbalement en pleine séance d’entraînement, en sus devant tous les joueurs et les membres du staff technique. C’est ainsi que Hannachi a demandé aux deux membres du conseil d’administration présents avec l’équipe, en l’occurrence Yarichène et Ali Azouaou, de prendre les mesures qui s’imposent pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise.

Broos met en garde les joueurs…
Pour sa part, l’entraîneur en chef, Hugo Broos, n’est pas resté insensible par rapport à ce qui s’est passé jeudi soir sous ses yeux. D’ailleurs le technicien belge a tenu à réagir en sanctionnant dans un premier temps Mekkaoui, en le privant de la séance d’entraînement du lendemain. Pas seulement, le Belge a exigé que Mekkaoui présente des excuses, pour être autorisé à reprendre. Le Belge a tenu à mettre en garde ses joueurs contre tout autre incident du genre, en affirmant que la prochaine fois, la sanction sera plus lourde.

… et se réunit avec son staff pour faire le point
Nous avons appris que le technicien belge s’est réuni dans la même soirée avec les membres de son staff, afin de mieux comprendre ce qui s’est passé, mais aussi pour prendre les mesures qui s’imposent, afin d’éviter que ce genre d’incident ne se reproduise. Désormais, le staff sait qu’il va falloir beaucoup travailler l’aspect mental, afin de responsabiliser les joueurs dans ce sens.

Le Buteur (13/07/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Lun 14 Juil - 11:52

JSK : Entre Mekkaoui et Rial, tout est rentré dans l’ordre !

Entre le capitaine Rial et le latéral gauche Zinedine Mekkaoui, tout est rentré dans l’ordre. Après l’accrochage qu’ils ont eu, les deux joueurs se sont présentés mutuellement des excuses. Pour rappel, Mekkaoui et Rial, qui font partie des cadres du groupe, se sont accrochés jeudi lors de l’entraînement effectué dans la soirée, suite à un malentendu. L’entraîneur belge, Hugo Broos, a infligé une sanction technique à Mekkaoui qui a effectué vendredi des tours de piste, avant de retrouver le groupe juste après.

Hugo Broos ne tolérera plus aucun écart disciplinaire
En cette période de préparation estivale, à un peu plus d’un mois de l’entame de la saison, l’entraîneur de la JSK, Hugo Broos, insiste tout le temps sur la discipline et le respect du règlement intérieur arrêté en cette période de stage. L’entraîneur Broos ne tolérera plus aucun écart disciplinaire. Selon un dirigeant présent à Evian, le coach sanctionnera sévèrement tout joueur qui coupable d’indiscipline.

«Ce n’était qu’un malentendu»

Vous êtes sur le point de boucler la première phase de la préparation. Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
Ça s’améliore au quotidien. Je ne vous cache pas que c’est quelque rassurant de savoir que nous nous améliorons par rapport à la première semaine de préparation. Ce qui nous motive le plus, c’est de savoir que nous allons être encore meilleurs au début de la compétition.

Parvenez-vous à résister aux grandes charges de travail ?
Je pense que oui, même si c’est loin d’être facile. Mais on sait que nous nous sommes déplacés pour travailler, pas pour nous amuser. Ce qui veut dire que mentalement, on s’est préparés à l’effort, avant même de poser nos valises à Evian. Du coup, supporter la charge de travail est une chose évidente à ce niveau.

Le staff a programmé un premier match amical pour ce mercredi. Etes-vous prêt pour ce 1er test ?
Il ne faut pas oublier que nous n’en sommes qu’à notre première semaine de préparation. Je pense que le résultat sera sans importance, car le staff veut seulement nous donner plus de temps de jeu. Ce premier test sera l’occasion pour chacun de nous de retrouver ses sensations sur un terrain, après une longue période de repos. Mais ce qui est néanmoins certain, c’est que nous aurons besoin de jouer un maximum de matchs, pour améliorer notre condition physique et notre jeu.

Pensez-vous pouvoir être prêts pour la reprise du championnat ?
Vu notre préparation et la durée qui nous reste, je n’en doute pas une seule seconde qu’on sera prêts pour la reprise. Nous sommes le premier club de Ligue 1 à débuter notre stage à l’étranger. Cela prouve toute notre détermination à vouloir réussir dans notre mission. Je pense qu’il nous reste aussi suffisamment de temps pour jouer des matchs amicaux et améliorer notre cohésion.

Comment trouvez-vous la méthode Broos ?
Lorsque le nouveau coach est venu, il a débuté sa mission comme observateur. Après avoir fait connaissance avec le groupe, il a débuté son travail sur le terrain. Pour le moment, cela se passe parfaitement bien. Broos sait se comporter avec les joueurs et sa méthode de travail nous plaît beaucoup. En tous les cas, nous sommes ici pour l’aider dans sa nouvelle mission. J’espère qu’on fera de belles choses avec lui.

Revenons à l’incident de jeudi dernier avec Rial. Que s’est-il passé au juste ?
Je tiens à dire que ce n’était qu’un malentendu entre Rial et moi. Il est vrai que je me suis emporté et lui aussi, mais nous avons tout enterré dans la soirée. Ce n’est pas grave et cela arrive dans tous les clubs. Je dirai que cela est dû à la pression du stage. Je pense que ce qui s’est passé ne nécessite pas tout ce tapage médiatique. Il n’y a rien eu de grave.

La direction a pris la décision de vous sanctionner. Comment avez-vous réagi à cela ?
La direction et le staff sont les maîtres à bord. Lorsqu’on m’a fait savoir que j’étais interdit d’entraînement, j’ai accepté la décision de la direction le plus normalement du monde. Je ne suis pas un joueur à problèmes. Je n’ai jamais contesté quoi que ce soit, même lorsque je suis passé par des moments les plus difficiles de ma carrière. Et ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer mes habitudes.

Avez-vous présenté des excuses ?
Oui, devant tous mes partenaires. Aujourd’hui, je considère ce malentendu comme un dossier clos. J’ai repris l’entraînement samedi soir et tout est rentré dans l’ordre. Désormais, il faut se focaliser sur ce le plus important, à savoir la réussite de notre préparation. Je suis là pour travailler, pas pour faire parler de moi. Je suis déterminé à réussir dans ma mission et réaliser une grande saison. Pour le reste, c’est sans importance.

Le Buteur (14/07/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 17 Juil - 18:34

Mekkaoui : «Les entraînements au mois de Ramadhan me mettent KO !»

Comment ça se passe avec le Ramadhan à Evian ?
On le passe bien. Nous avons tout ce qu’il faut. Personnellement, je ne m’attendais pas à le passer comme ça. On mange très bien et le climat est vraiment magnifique. Il ne fait ni chaud ni froid. Ça peut aller jusque-là.

Comment trouvez-vous les entraînements au mois de Ramadhan ?
Très durs ! Les entraînements au mois de Ramadhan me mettent KO ! Je suis complètement déboussolé, que ce soit physiquement ou mentalement.

L’entraîneur sait que vous êtes comme ça en ce mois sacré ?
Oui, je ne le cache pas. Sauf qu’il ne m’accorde aucune faveur. Je sais que je suis ici pour travailler, mais  je souffre vraiment.

Que changez-vous dans vos habitudes durant ce mois sacré ?
Parfois, je dors beaucoup. Il m’est arrivé de dormir du lever du solei jusqu’à son coucher (rire). Je sais que ce n’est pas normal, mais parfois, je préfère dormir que de rester éveillé, car c’est là où ça risque d’aller très mal pour moi.

Pourquoi, vous êtes un bagarreur ?
Non, mais je suis très nerveux.

Votre humeur change-t-elle avec le jeûne ?
Oui, beaucoup. Je deviens de plus en plus nerveux. D’ailleurs, Benlamri, Benamara et Harrouche ont décelé mon point faible. Ils viennent me voir dans ma chambre tous les jours, 30 minutes avant El Adhan, rien que pour me taquiner.

C’esy votre 1er Ramadhan hors de l’Algérie ?
Non, je l’ai déjà passé avec l’USMA. Mais je le préfère chez moi auprès de ma famille.

Expliquez-nous pourquoi on vous surnomme Ezerga ?
Ce surnom remonte à très longtemps. On m’appelait Ezerga lorsque j’avais 13 ans. Et c’est un voisin qui me surnommait comme ça, car j’étais très turbulent lorsque j’étais jeune. J’étais le seul à me déplacer au stade. Donc, on m’appelait Ezerga et depuis, ce surnom me suit jusqu’à aujourd’hui.

Ça ne vous gêne pas ?
Non, absolument pas. Je m’y suis habitué.

A quel âge avez-vous commencé à faire le Ramadhan ?
J’avais 17 ans lorsque j’ai fait tout le mois de Ramadhan et 14 ans lorsque j’ai jeûné pour la première fois.

Y a-t-il un rituel dans votre famille pour ceux qui jeûnent pour la première fois ?
Non, pas spécialement. Je me souviens que lorsque j’ai jeûné pour la première fois, j’ai mangé ce que ma mère a préparé.

Votre plat préféré ?
J’adore le m’tewem (plat traditionnel, ndlr) et kesra (pain traditionnel). Ma mère me fait souvent ça à la maison et ça me manque.

Des excès de sucreries et de fritures ?
Oui. J’aime bien manger des sucreries le soir, surtout lorsqu’on jeûne durant toute la journée.

Chorba frik ou vermicelle ?
Chorba frik.

Kelbelouz ou zlabia ?
Zlabia de Boufarik. J’adore. Il m’arrive souvent d’aller jusqu’à Boufarik pour acheter la zlabia. Je ne rate jamais une occasion de la manger. D’ailleurs, j’ai demandé aux dirigeants de m’en ramener lorsqu’ils nous rejoindront à Evian.

Thé ou Café ?
Café.

L’ben ou raib ?

L’ben.

Bagri ou ghenmi ?
Ghenmi.

De quoi vous êtes le plus fier ?
C’est de pouvoir combler les besoins de mes parents. Aujourd’hui, grâce à Dieu, ils ne manquent de rien et c’est ma plus grande fierté. Ce qui me rend le plus fier aussi c’est de porter les couleurs de la JSK. J’ai joué pendant deux saisons puis j’ai prolongé par la suite. Lorsque je vois les sept étoiles sur ce maillot, je ressens une grande fierté.

Qui vous fait le plus rire durant le Ramadhan ?
C’est incontestablement la caméra cachée de Hocine Harrouche. Ça m’a plié de rire.

Si vous n’étiez pas footballeur, qu’est-ce que vous auriez fait dans votre vie ?
C’est vraiment difficile de vous répondre. J’aurais certainement été commerçant.

La dernière fois que vous avez pleuré et pourquoi ?
Lorsque j’ai perdu deux amis à moi. Ils sont décédés dans un accident de voiture. Ce fut vraiment tragique.

Y a-t-il une histoire qui vous a marqué à vie ?
C’est lorsque je suis partie à Annaba pour jouer à l’USMAn. J’étais triste, car c’était la première fois que je jouais hors d’Alger. Je me souviens qu’avant mon départ, ma mère a pleuré. Cette scène m’a marqué à vie. Mais aujourd’hui, je remercie Dieu de m’avoir permis de réussir.

Qu’est-ce qui vous manque le plus ici à Evian ?
Ce qui me manque le plus en ce moment, c’est ma mère et les membres de ma famille.

La chose que vous trouver indispensable ?
Internet, c’est ce qui nous permet de rester en contact avec nos proches.

Le Buteur (17/07/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Dim 27 Juil - 12:37

Mekkaoui : «Je n’ai rien de grave, je serai prêt pour la reprise»

Après plus de 20 jours de préparation, quel bilan faites-vous de ce stage d’Evian ?
Dès le premier jour, les joueurs ont commencé à travailler très sérieusement sous la houlette de Zemiti et Broos. Sincèrement, nous nous sommes donnés vraiment à fond car cette période de préparation est très importante, en prévision du championnat. Après 20 jours de travail, je dois dire que le stage a été une totale réussite.

Vous avez livré plusieurs matchs amicaux. Peut-on dire que la JSK est désormais prête pour le championnat ?
Non, ce n’est pas encore le moment de parler du championnat. Certes, nous avons livré des matchs amicaux, mais l’équipe n’est pas encore prête à 100 %. On doit travailler encore très dur pour espérer atteindre notre objectif. Il nous reste encore quelques semaines avant le début du championnat, alors on doit en profiter.

 L’équipe aura-t-elle son mot à dire en championnat ?
Comme je viens de le dire, ce n’est pas le moment de parler de tout cela, du moment que l’équipe se prépare encore. Pour rassurer les supporters, je tiens à leur dire que la JSK possède un groupe très riche avec des joueurs talentueux. Avec beaucoup d’efforts, on sera vraiment au top d’ici quelques jours seulement.

Que pensez-vous de la méthode de travail de Broos ?
Hugo Broos est un entraîneur très compétent. On a vite adopté sa méthode de travail. Nous allons lui faciliter la tâche. Nous sommes prêts à appliquer à la lettre ses consignes, pour replacer la JSK en haut du tableau.

Ce dernier vous a encensé récemment, après votre rendement jugé exceptionnel. Ne pensez-vous pas que vous avez d’ores et déjà gagné une place de titulaire ?
Non, il ne faut jamais dire qu’on est titulaire. Le football n’est pas une science exacte. Certes, j’étais très content d’apprendre que j’ai tapé dans l’œil du coach, mais cela ne signifie rien, du moment que je dois travailler encore davantage. Personne n’a assuré sa place de titulaire. Celui qui espère jouer doit travailler et se donner à fond. Personnellement, je ne suis pas prêt à baisser les bras.

Vous allez vous envoler à destination de la Tunisie juste après l’Aïd pour un deuxième stage de préparation. Que pouvez-vous nous en dire ?
Tout à fait, nous partons pour la Tunisie juste après l’Aïd. Ce stage s’annonce très important pour nous car il sera consacré au volet tactique. Nous allons toutefois livrer des matchs amicaux. L’entraîneur aura, en effet, l’occasion de découvrir davantage son groupe et dégager l’équipe-type.

Ne croyez-vous pas que ce stage sera très important, du moment que vous allez affronter de gros calibres ?
C’est pour cette raison que je vous ai dit qu’on doit profiter au maximum de cette préparation. Nous allons juger notre niveau en affrontant d’autres équipes. J’ai totalement confiance en notre groupe et je suis persuadé que nous allons être au top d’ici à la reprise.

Vous avez ressenti des douleurs à la cuisse lors du dernier entraînement. Comment vous sentez-vous ?
Oui, j’ai ressenti quelques douleurs à la cuisse. D’ailleurs, j’ai même écourté la séance. Je n’ai rien de grave. Je vais reprendre avec mes coéquipiers à Alger.

Le Buteur (27/07/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 15 Aoû - 22:31

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 20140817
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Sam 16 Aoû - 11:08

JSK/ Mekkaoui écarté : «Je n’ai rien compris !»

Mekkaoui écarté !
Grosse surprise dans le camp de la JSK à la veille de son premier match de championnat face au MCO. Hier, à Oran, Zineddine Makkoui a été tout bonnement empêché de s’entraîner avec le groupe. A l’hôtel El Mouahidoune, l’entraîneur de la JSK, Broos, a convoqué son défenseur pour lui faire savoir qu’il ne comptait pas sur lui pour ce match face à la formation oranaise. Pis, il lui a dit qu’il ne sera même pas retenu parmi les 18 concernés par la rencontre.

Interdit d’entraînement hier
Broos ne s’est pas arrêté à cette décision puisqu’il a informé Mekkaoui qu’il n’avait pas à s’entraîner avec le groupe pour cette dernière séance avant le match. Le technicien belge a fait savoir à son joueur qu’il pouvait même quitter l’hôtel et repartir sur Alger s’il le désirait. Mekkaoui n’aura eu droit à une aucune explication quant à cette décision de son coach.

«Je n’ai rien compris !»

Interrogé au sujet de ce qui s’est passé, le joueur n’a pas voulu polémiquer. Il s’est contenté de dire : «Je n’ai rien compris. Le coach m’a fait savoir que je ne serai pas convoqué face au MCO, que je n’avais pas le droit de m’entraîner avec le groupe, de ce fait je pouvais quitter le lieu de la mise au vert.» Apparemment, le coach belge n’aurait pas accepté les retards de Mekkaoui aux entraînements ces derniers jours.

Benamara rentrant
Sur le plan technique, Hugo Broos a déjà son idée pour suppléer la défaillance de Mekkaoui. En effet, il a pris la décision de titulariser Benamara sur le côté gauche de la défense. Il faut dire que cet élément avait donné entière satisfaction lors des deux stages d’intersaison de la JSK en France et en Tunisie.

Le Buteur (16/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Dim 17 Aoû - 22:30

Cas Mekkaoui : Broos et la direction passent l’éponge
Zineddine Mekkaoui, suspendu par son entraineur pour indiscipline et non respect du groupe, a été autorisé de nouveau à reprendre les entrainements. Cette décision a été prise par l’entraineur en chef, Hugo Broos, et la direction du club suite à une réunion qui a regroupé le coach de la JSK avec le président Hannachi et Yazid Yarichène membre du conseil d’administration.

Pour rappel, l’entraineur de la JSK Hugo Broos avait interdit à son joueur de s’entrainer avec le groupe après que le joueur ait montré son mécontentement suite à sa non-convocation pour le match MCO-JSK qui a vu les gars du Djurdjura l’emporter sur le score de deux buts à zéro
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 21 Aoû - 12:07

Mekkaoui : «L’USMA, c’est mon match»

Le latéral gauche des Jaune et Vert, qui a raté le match du MCO suite à une décision de l’entraîneur belge, retrouvera sa place dans le onze type, samedi soir à l’occasion de la venue de l’USMA à Tizi-Ouzou. Pour l’ancien joueur du CSC, cette rencontre est très difficile, néanmoins, selon lui toujours, les trois points resteront à Tizi-Ouzou. Mekkaoui est décidé aussi de réaliser un grand match et d’aider son équipe à le gagner, lui qui a réussi l’année passée, lors de la rencontre de l’aller, une très belle prestation contre son… club formateur.

Vous avez repris lundi passé les entraînements sans le moindre problème…
Oui, j’ai été présent à la séance de la reprise des entraînements, j’ai pris part à cette séance mais aussi à celle de mardi dernier, il n’y avait aucune raison pour que je ne sois pas présent.

Donc, tout est rentré dans l’ordre entre vous et l’entraîneur en chef…
Oui, l’affaire a été réglée à Oran, avant même le retour de l’équipe à Tizi-Ouzou, et puis, cela ne devait pas faire autant de bruit, car, en réalité, il n’y avait rien entre moi et l’entraîneur. Bref, je ne veux pas revenir sur cette affaire, je préfère me concentrer sur les entraînements et sur le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat.

Avant de parler de rendez-vous du samedi prochain, comment se déroule la préparation pour le match de l’USMA ?
On a repris les entraînements dans de très bonnes conditions. La victoire de samedi passé a fait beaucoup de bien aux joueurs. L’entraîneur est en train d’appliquer son programme de préparation à la lettre. On sera prêts pour ce grand rendez-vous et sur tous les plans.

Le match de ce samedi s’annonce très difficile pour vous, non ?
C’est un match de début de saison, il sera donc difficile, surtout que l’USMA a concédé un match nul le week-end passé sur son terrain, les Usmistes viendront à Tizi avec le ferme intention de récupérer les points qu’ils ont perdus samedi dernier, on est donc bien avertis comme on est décidés à réaliser un grand match et  garder les trois points de la victoire à la maison.

Vos supporters seront nombreux samedi soir au stade, pour votre première sortie à domicile, vous n’aurez pas droit à l’erreur…
On jouera pour la premiere fois de la saison à Tizi-Ouzou et devant nos supporters, on doit réaliser un bon match mais beaucoup plus gagner cette rencontre. Nos fans doivent nous soutenir jusqu’à la dernière seconde de la partie.

Selon vous, la rencontre se jouera sur quel détail ?

Le plus volontaire et celui qui sera bien concentré aura le dernier mot. Nous, on jouera cette rencontre avec une grande volonté.

Sur un plan personnel, l’entraîneur comptera sur vos services lors de cette rencontre…
Moi je suis un employé du club, je reste à la disposition de l’entraîneur. J’ai bien préparé ce rendez-vous et je veux vraiment jouer cette rencontre, le dernier mot reviendra au premier responsable du staff technique.

L’année passée, vous avez réalisé un grand match à Tizi-Ouzou devant l’USMA, vous avez même provoqué l’expulsion de Meftah…
Comme je vous l’ai déjà dit, moi je veux vraiment jouer cette rencontre, je ne veux pas rater ce grand rendez- vous. Si l’entraîneur me fait confiance, je réaliserai une grande partie, l’USMA, c’est mon match.

Croiser l’USMA, reste toujours une chose spéciale pour Mekkaoui…
Certes, j’ai grandi à l’USMA et j’ai fait toutes mes catégories en sein de cette équipe, néanmoins, j’ai croisé mon club formateur à maintes reprises et j’ai toujours joué contre lui avec une grande volonté, j’ai toujours réussi des grands matchs contre les Rouge et Noir et, ce samedi, je le prouverai une nouvelle fois.

Compétition (21/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 22 Aoû - 17:02

Mekkaoui : «Meftah n’a rien à espérer et s’il faut lui rééditer le scénario de l’an dernier je le ferai»

Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui fera son entrée dans le onze face à l’USMA après avoir été écarté de la liste face au MCO. Pendant la semaine, Mekkaoui s’est bien préparé à reprendre sa place et affirme qu’il fera de son mieux pour empêcher les attaquants usmistes de marquer. Concernant le match, Mekkaoui est catégorique, les trois points resteront à Tizi.

Comment se déroule la préparation du match face à l’USMA ?
Tout va dans le bon sens. Je vois que tous les joueurs sont concentrés sur leur sujet. On a préparé ce match dans d’excellentes conditions. Il nous reste encore deux séances d’entraînements (entretien réalisé hier) et d’ici au jour J on sera prêt.

Le fait d’entamer la saison avec une victoire a gonflé le moral du groupe…
Exactement, nous avons bien géré notre entame de saison avec cette victoire arrachée en déplacement à Oran. Le résultat a fait du bien à tout le monde notamment les joueurs qui veulent enchainer ce samedi avec une autre belle performance.

Vous affronterez le champion en titre, comment se présente le match selon vous ?
Le match sera difficile face à une équipe qui viendra à Tizi pour se racheter de son faux pas à domicile la semaine dernière. Je connais bien les confrontations entre les deux formations, elles ont été de tout temps serrées. Ce samedi on doit vraiment rester sur nos gardes, éviter de tomber dans le piège de la facilité.

Vous étiez absent face au MCO, votre retour est annoncé pour ce samedi dans le onze le confirmez-vous ?
Personnellement, je me suis bien préparé pour prendre ma place ce samedi dans le onze. J’ai fait de mon mieux pour convaincre le staff technique, ce dernier est le seul habilité à prendre la décision. Une chose est sure, l’entraîneur Broos peut compter sur moi.

Le match JSK-USMA de la saison passée vous rappelle sans doute des souvenirs, notamment ce clash entre vous et Meftah qui a coûté l’expulsion de ce dernier …
Je ne souhaite pas revenir en arrière, la page est définitivement tournée. A présent je me concentre sur le match de ce samedi qu’on doit bien négocier devant nos supporters. On fera valoir nos atouts pour l’emporter. Néanmoins, je dirai que Meftah n’aura rien à espérer encore une fois à Tizi. Je lui interdirai de passer et s’il faut lui rééditer le scénario de l’an dernier  je le ferai sportivement bien sûr.

Vous affronterez une ancienne équipe où vous avez connu vos débuts, des sensations particulières peut-être ?
Oui, à chaque fois que j’affronte l’USMA je ressens un sentiment spécial. Néanmoins, je suis actuellement à la JSK et je me dois d’honorer dignement ses couleurs. Ce n’est pas une première, ce samedi je tâcherai de prouver ma présence et faire de mon mieux pour participer à la première victoire de la saison à Tizi.

La victoire réalisée à Oran a poussé les supporters à croire en une grande saison de votre part, quel est votre commentaire ?

Je sais que les supporters attendent beaucoup de nous cette année. C’est vrai que la première victoire à Oran a fait plaisir à tout le monde, on tâchera de la confirmer et de continuer sur la lancée le maximum possible. Pour moi il faut bien gérer cette période du début de l’exercice, on dispose d’un bon effectif, il y a de la qualité et avec un peu plus de matches dans les jambes je peux vous assurer que la cohésion sera parfaite.

Le Buteur (22/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Lun 1 Sep - 13:18

Mekkaoui : «L’ombre d’Ebossé plane sur nous, mais nous n’abandonnerons pas le club»

Comme tous les joueurs de la JSK, le latéral gauche Mekkaoui est toujours sous le choc du décès tragique de l’attaquant Ebossé. Le joueur de la JSK estime que le coup est très dur et qu’il sera difficile d’oublier un joueur comme Ebossé, un pilier de l’équipe. La mort du Camerounais a traumatisé tout le monde. Néanmoins, Mekkaoui nous a révélé que l’heure était la mobilisation et que la JSK se relèvera.

Une semaine après la mort d’Ebossé, il règne toujours un climat de deuil au sein de la JSK, comment arrivez-vous à gérer cette pénible épreuve ?
Le coup qu’on a reçu samedi soir, suite à la mort de notre attaquant Ebossé, est difficile à supporter. Je ne peux pas vous expliquer à quel point nous sommes chagrinés, traumatisés par cette disparition tragique survenue juste après un match de football. Le décès d’Ebossé nous a marqués et continuera à marquer nos esprits éternellement. On ne peut pas l’oublier aussi facilement !

La reprise de l’entraînement est prévue à Alger cet après-midi ; pensez-vous avoir le moral pour reprendre ?
Je sais que ça va être très difficile de reprendre, après tout ce qui s’est passé la semaine dernière. Personnellement, je n’imagine pas une reprise sans Ebossé. Tout le monde le connaissait, c’était un pilier du groupe qui nous a quittés. Néanmoins, je sais que nous sommes dans l’obligation de reprendre, la JSK a besoin de ses joueurs et  nous n’abandonnera jamais le club. A mon sens, le meilleur hommage qu’on puisse lui rendre, c’est de s’armer de courage et d’aller de l’avant. De là où il nous regarde, il appréciera qu’on gagne un titre pour le dédier à sa mémoire.

Justement, la mission qui attend la JSK sera difficile ; non seulement l’équipe sera contrainte de s’entraîner hors de Tizi, on annonce la domiciliation des prochains matchs dans une autre ville, quel est votre point de vue ?
C’est vraiment dommage et regrettable ce qui nous arrive en ce début de saison. Jamais je n’aurai imaginé un tel scénario. On allait démarrer la saison en force, malheureusement le destin en a décidé autrement. Je sais que ça sera pour nous une mission délicate de s’entrainer loin de nos supporters et de jouer loin de Tizi. Néanmoins, il va falloir puiser au fond de nos forces mentales surtout, pour parvenir à gérer cette pénible épreuve.  

Un appel aux supporters par rapport aux scènes de violence qui polluent l’environnement de notre football ?
Il est clair que nous devons tous condamner ce qui se passe dans nos stades, ces actes de violence ne nous mèneront nulle part. Le pire est arrivé avec la perte cruelle de notre attaquant Ebossé. Je joins ma voix à toutes celles qui appellent à la sagesse, le stade doit constituer un havre de paix où tout le monde se donne du plaisir et non le contraire.

Le Buteur (01/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 19 Sep - 9:30

Mekkaoui : «A Bordj ou ailleurs, nous affronterons l’ASO avec l’esprit de la gagne»

Le latéral gauche de la JSK, Zineddine Mekkaoui, estime que le match de demain face à l’ASO sera l’occasion pour l’équipe de confirmer sa force et sa solidité dans les moments difficiles. Le dernier succès ramené de Bel Abbès a fait du bien au groupe et selon Mekkaoui, tout est prêt pour enchaîner avec une nouvelle victoire. Dans un autre volet, il est très content de sa convocation en Equipe nationale des locaux et révèle qu’il fera tout pour convaincre Gourcuff.

A 24 heures de votre match face à l’ASO, comment trouvez-vous l’ambiance au sein de votre groupe ?
Je vous assure qu’on se porte beaucoup mieux. La dernière victoire ramenée de notre déplacement à Bel Abbès a fait du bien au groupe, notamment sur le plan mental. Comme vous le savez tous, on a traversé une tragédie avec le décès de notre attaquant Ebossé. Néanmoins, nous sommes tenus de continuer. La saison vient de commencer et nous n’avons aucun droit de baisser les bras. L’ambiance est sereine, on a bien préparé notre match de l’ASO.

Vous étiez absent à la séance de reprise des entraînements de lundi pour des raisons de santé. Comment vous portez-vous maintenant ?
Effectivement, lundi dernier, j’étais cloué au lit en raison d’une forte grippe je ne pouvais pas me déplacer à Tizi. J’ai pris attache avec les dirigeants pour les aviser de mon retard à la reprise. A présent je, me sens beaucoup mieux, j’ai repris normalement et je suis prêt pour ce match.

Comment s’est effectué le retour aux entraînements à Tizi, trois semaines après la mort tragique d’Ebossé ?
Sincèrement, le retour à Tizi n’a pas été facile. A notre entrée au stade, tout le monde a eu une pensée pour notre attaquant Ebossé que nous n’oublierons jamais. Je pense qu’on est obligés de revenir, aucune équipe ne pourra être bien loin de chez elle. Nous sommes soulagés de revenir chez nous en attendant la probable révision des lourdes sanctions prononcées contre la JSK. 

Vous aimeriez bien enchaîner avec un autre succès de façon à rester collés au podium n’est-ce pas ?
Oui, exactement. Notre objectif est très clair, c’est de gagner ce match face aux Chéliffiens. Nous avons bien préparé la rencontre et tous les joueurs sont déterminés à enchaîner avec une autre belle performance. Nous déplorons juste l’absence de notre public, suite aux sanctions.

Parlons du huis clos, la JSK a finalement opté pour le stade de Bord Bou Arréridj pour accueillir son adversaire. Quel est votre avis ?
Franchement, je ne peux pas commenter ce genre de décision et cela relève exclusivement du ressort de la direction. Nous concernant, nous sommes tenus de faire avec toutes les circonstances. A Bordj ou ailleurs, l’essentiel est de bien négocier ce match. Je vous l’ai dit, le seul handicap, c’est de jouer sans les supporters et concernant cet aspect, j’espère que les sanctions seront revues à la baisse.

Revenons si vous le permettez à la dernière liste des joueurs retenus par le sélectionneur Gourcuff en prévision du prochain stage de la sélection A prime. Quel est votre commentaire sur la présence de huit éléments de la JSK ?
Je trouve que la présence de huit joueurs de notre équipe prouve que nous avons un bon groupe et confirme le poids du club kabyle sur la scène nationale. Franchement, ce n’est pas une surprise. Je sais que dans notre équipe il y a des éléments qui peuvent apporter un grand plus à nos différentes sélections nationales. C’est tout à l’honneur de la JSK qui a de tout temps fourni beaucoup de joueurs aux équipes nationales.

Vous devriez aussi être motivé, sachant que vous faites partie des joueurs qui rentreront en stage juste après la 3e journée, n’est-ce pas ?
Bien évidemment, je suis très motivé et cela m’encouragera davantage à donner le meilleur de moi sur le terrain. Tout joueur ambitieux souhaite porter le maillot national et je vous assure que je profiterai de ce stage pour convaincre le sélectionneur et m’imposer.

Le Buteur (19/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Dim 21 Sep - 18:12

Mekkaoui : «C’est dommage qu’on ait raté la victoire»

Mekkaoui, qui a été un des bons éléments des Canaris sur le terrain face à l’ASO, parle, dans cet entretien, de cette rencontre.

Quel votre commentaire après ce nul ?
Notre équipe s’est donnée à fond sur le terrain. On a fait de notre mieux pour confirmer notre victoire de la semaine passée face à l’USMBA. On s’est procuré de nombreuses occasions de marquer qui ont été sans effet. On pouvait gagner. C’est dommage qu’on ait raté la victoire.

Ne trouvez-vous pas que ce huis clos soit la raison de votre semi-échec ?
Oui en effet, cela nous a joué un mauvais tour. Ce huis clos nous a même été un handicap. Avec notre public on aurait été totalement différents. Ça a une grande influence sur le côté psychologique de l’équipe. On aurait certainement été différents avec la présence de nos supporters.

Ne pensez-vous pas que l’attaque avait une part de responsabilité dans ce nul ?
Je n’ai rien à dire à ce sujet. La seule chose dont je peux parler est que nos joueurs ont fait de leur mieux devant, d’où les nombreuses occasions de scorer. Donc, il ne nous manquait que la chance.

Ce semi-échec aura-t-il un mauvais impact sur le mental des joueurs ?
Je pense que non. On ne va pas baisser les bras. Désormais, on doit penser à notre prochain match face au NAHD qu’on préparera de la meilleure des manières afin de parvenir à réaliser un bon résultat dès la prochaine journée de championnat. Maintenant, place à la concentration et au travail.

Compétition (21/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 26 Sep - 14:11

Mekkaoui : «Pour battre le NAHD, on doit éviter les erreurs de samedi passé»

Le latéral gauche des Jaune et Vert devait réintégrer le groupe hier soir, lui qui a été retenu par le sélectionneur national lors du stage programmé aux joueurs locaux. Mekkaoui parle, dans cet entretien, de la rencontre de ce soir. Selon lui, la JSK doit gagner ce match, pour ce faire, et toujours selon lui, les joueurs doivent éviter les erreurs commises samedi dernier devant l’ASO.

C’est avant-hier, mercredi, que le stage de l’EN A’ a pris fin. Comment s’est déroulé ce premier stage avec Gourcuff ?
Dans de très bonnes conditions. Côté joueurs, on se connaît très bien, il n’y avait aucun problème d’adaptation ou de communication. Sur un autre plan, le sélectionneur national communique très bien et il maîtrise parfaitement son sujet. C’est un très bon stage qu’on a effectué à Sidi Moussa.

Vous avez cravaché très dur lors de ce stage…
Oui, on a bien travaillé. On a même effectué deux séances d’entraînement lors de la journée de mardi dernier. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Pour réussir en football, il faut travailler très dur d’abord et parfois faire des sacrifices.

Vous jouerez ce soir un match de championnat contre le NAHD, vos supporters craignent la fatigue, d’autant plus que huit joueurs de la JSK ont été retenus pour ce stage ?
On n’a pas d’autre choix que de jouer ce match ce soir. Cette journée de championnat était au programme depuis plusieurs jours, on ne pouvait pas donc la zapper. On a profité de la journée d’hier pour bien récupérer et préparer cette rencontre comme il se doit.

Surtout que vous êtes appelés à gagner ce match…
Ecoutez, à la JSK on joue toujours pour la gagne. On ne se focalise pas seulement sur cette rencontre du NAHD. On respecte beaucoup les Sang et Or. On a besoin des trois points de la rencontre et on fera le nécessaire pour les récolter.

Qu’est-ce qu’il faut faire alors pour gagner cette rencontre ?
On doit bien aborder ce match et prendre le contrôle de la partie en main dès les premières minutes du match. Et puis, pour revenir au bercail avec les trois points, on ne doit surtout pas refaire les erreurs qu’on a commises samedi dernier devant l’ASO.

Compétition (26/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Dim 28 Sep - 17:12

Mekkaoui : «La victoire face au NAHD nous mettra en confiance»

Le latéral gauche Zineddine Mekkaoui nous a parlé de la victoire de son équipe vendredi dernier face au NAHD. Il nous dira : «C’était loin d’être un match facile pour nous. Mais bon, on était déterminés à réaliser un bon résultat. Je suis vraiment très soulagé après cette belle victoire qui nous mettra davantage en confiance. On a prouvé que la JSK joue bien ses matchs à l’extérieur. Rester sur un sans faute en dehors de nos bases est fabuleux. Maintenant, nous devons gagner notre prochain match pour asseoir notre position au podium.»

«La démission de Broos nous a surpris»
Interrogé par la suite sur la démission du technicien belge Hugo Broos, le latéral gauche nous avouera : «Je ne vous cache pas que je suis surpris de la démission de Broos. Personne ne s’attendait à cela. Mais que voulez-vous que je vous dise à présent ? Il est l’entraîneur et je pense qu’il a ses raisons. Pour nous, l’aventure continue. Nous sommes des professionnels et nous devons continuer à défendre les couleurs de la JSK. Nous avons un match important la semaine prochaine et il faudra être présents.»

Le Buteur (28/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 3 Oct - 15:53

Mekkaoui : «Nous avons raté 3 précieux points»

Très déçu par ce mauvais résultat en championnat face à la JSS, le latéral gauche Zineddine Mekkaoui est revenu sur cette contre-performance. Le joueur en question nous a fait savoir que son équipe est passée devant un grand coup, vu sa position au classement.

Que s’est-il passé face à la JS Saoura ?
Personnellement, j’ai beaucoup de mal à expliquer ce qui s’est passé. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions, mais on a fait preuve de manque d’efficacité devant les buts. Je pense qu’avec plus d’application, on aurait pu arracher les 3 points de la victoire. Je suis très déçu par ce résultat. Tout ce que j’ai à dire à ce sujet, c’est qu’on est passés à côté. Je dirais que nous avons raté une énorme occasion d’asseoir notre place sur le podium en empochant les 3 points de la victoire.

Pensez-vous que c’est le manque d’efficacité devant qui en est la cause ?
Je pense que oui. On a raté d’énormes occasions, dont 3 ont trouvé la barre. En gros, je pense que la chance nous a tourné le dos. Sur certaines occasions, dont celle de Khodja en seconde période, je n’ai pas cru mes yeux. Je pensais que le ballon avait franchi la ligne de but. Dommage ! car avec du recul, je reste convaincu que les 3 points étaient à notre portée. On n’a pas su gérer notre rencontre convenablement. Aujourd’hui, chacun doit faire face à la situation.

Le départ de l’entraîneur Broos est-il pour quelque chose dans cette défaite ?
Absolument pas. Je trouve même aberrant que certains imputent cette défaite au départ de l’entraîneur. Nous sommes des professionnels. Avec Broos, le résultat aurait pu être le même. Je dirais que c’est nous qui avons failli à notre mission, sans plus. Maintenant, il va falloir réagir au plus vite pour remonter la pente.

Beaucoup pensent que la JSK fait un blocage lorsqu’elle évolue à domicile. Quel est votre point de vue sur la question ?
Il est vrai qu’on évolue mieux à l’extérieur. Mais je pense qu’il ne faut pas trop se fier aux statistiques, surtout que cette saison, toutes les rencontres se joueront en dehors de Tizi. Ce ne sera facile pour personne d’entre nous. À mes yeux, tout est dans le mental. Avec plus de confiance en soi, tout rentrera dans l’ordre. Il ne faut pas trop s’inquiéter, car cela va venir au fil des rencontres.

Peut-on dire que les absences ont pénalisé l’équipe ?
Il est clair qu’on aurait aimé disposer de l’ensemble des joueurs. On a eu Ziti suspendu ainsi que certains blessés. Mais je reste persuadé que nous avons un effectif riche et que chaque joueur dans l’équipe peut apporter un plus. Maintenant, il ne faut pas que cette défaite remette tout en question. L’erreur est de perdre confiance en soi.

Comment comptez-vous réagir en prévision de la 7e journée du championnat ?
Je dirais dans un premier temps qu’il faudra profiter de cette mini-trêve pour se remettre en question. Nous n’aurons pas moins de 15 jours avant de reprendre avec la compétition locale. Il faudra faire le plein. La saison est encore longue. Nous sommes toujours dans le haut du tableau et il faut y rester accrochés jusqu’à la fin de la phase aller. Ce ne sera pas facile vu les circonstances, mais nous n’avons pas trop le choix. Cette défaite face à la JSS va nous servir.

Le Buteur (03/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 9 Oct - 18:30

JSK : Mekkaoui a repris mardi soir

Après avoir fait l’impasse sur la séance matinale de mardi, l’arrière gauche, Zineddine Mekkaoui, qui souffrait d’une forte fièvre, a repris le travail dans la soirée, du moment que l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, a mis en place un biquotidien. L’ancien joueur du CS Constantine, qui commence à reprendre peu à peu ses forces, souffre d’une rage de dent. Il a consulté un dentiste, hier matin.

«Ce match contre le Zamalek va nous changer les idées»
Interrogé par nos soins, l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui estime que le match gala prévu cette semaine contre Al Ismaïly permettra aux joueurs de changer les idées et préparer convenablement le prochain déplacement à El Eulma : «Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai repris mardi soir avec le groupe. Ce matin, je me suis rendu chez le dentiste car j’avais trop mal. Pour ce qui est de notre déplacement au Caire, je pense que ce match-gala tombe à pic car il va nous changer les idées. Jouer une rencontre face Al Ismaïly est la meilleure manière de préparer le match face au MCEE».

Le Buteur (09/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 10 Oct - 13:30

Mekkaoui : «La JSK reviendra en force en championnat»

Le latéral gauche des Jaune et Vert estime que cette trêve est tombée au bon moment pour son équipe. Mekkaoui, qui a raté la séance de la reprise des entraînements de lundi dernier, a repris le boulot mardi soir. Pour l’ancien joueur de l’USMA, les Canaris reviendront en force dans le championnat. Il parle aussi de la rencontre amicale de son équipe en Egypte contre le Zamalek.

Vous avez raté la séance de la reprise des entraînements de lundi dernier…
Après les quatre jours de repos que le staff technique nous a accordés, les joueurs ont repris les entraînements lundi soir. De mon côté, je ne pouvais pas reprendre les entraînements avec le groupe lors de la séance de la reprise pour la simple raison que j’étais malade, toutefois, mardi soir, j’étais présent au stade et j’ai repris les entraînements avec l’équipe avec une grande volonté et un grand sérieux.

Comment se déroule la préparation de votre équipe en cette période de trêve ?
On travaille dans de très bonnes conditions. Le staff technique essaye d’appliquer son programme à la lettre, de notre côté, nous les joueurs on est en train de faire de notre mieux pour faciliter la tâche à l’entraîneur et aussi pour bien travailler durant cet arrêt du championnat.

Surtout que vos dirigeants misent beaucoup sur cette trêve…
Les responsables du club ont mis tous les moyens à notre disposition. On doit réussir une bonne préparation et exploiter comme il se doit cette trêve.

L’absence d’un entraîneur n’arrange pas vos affaires, non ?
Pour ce qui concerne l’entraîneur, c’est une affaire de la direction, nous les joueurs on est prêts à travailler avec celui que les responsables désignent à la tête de la barre technique. Pour le moment, on travaille avec Karouf, qui est en train de faire le maximum pour assurer une bonne préparation aux joueurs.

Cinq joueurs sont en sélections, deux autres blessés, c’est aussi un autre handicap pour l’équipe en cette période de préparation…
Pour ce qui concerne les joueurs qui sont en sélections, ils ne sont pas au repos, ils travaillent bien, ils reviendront donc prêts et en bonne forme. Pour les blessés, on espère qu’ils récupéreront le plus tôt possible afin d’aborder le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat au complet et avec beaucoup de sérieux.

Pensez-vous déjà au match du MCEE ?
Oui, on pense à cette rencontre, c’est notre prochaine sortie en championnat. Il nous reste une semaine afin de bien préparer ce rendez-vous, on doit reprendre en force.

On remarque à travers vos dires que vous êtes optimistes et confiants en même temps concernant l’avenir de votre équipe…
On a un très bon groupe et on a déjà prouvé notre force sur le terrain. Avec cette trêve, on reviendra en force en championnat, je suis très confiant sur ce plan.

Un mot la rencontre amicale que vous jouerez dimanche contre le Zamalek…
En principe, on s’envolera ce matin en direction du Caire, on a un match gala à jouer dimanche prochain contre le Zamalek. Je peux vous dire que cette rencontre sera très bénéfique pour l’équipe et sur plusieurs plans. On jouera un géant du continent. Sur le plan sportif, on gagnera une bonne expérience. Sur un autre plan, après tout ce qu’on a enduré ces derniers temps, on aura une bonne occasion devant nous pour changer d’air et oublier les moments difficiles qu’on a vécus après la mort d’Ebossé. On mise beaucoup sur cette rencontre. Les jeunes ont vraiment besoin d’un match pareil pour provoquer le déclic. 

On vous laisse le soin de conclure…
On a beaucoup souffert ces derniers temps après la mort d’Ebossé. On a repris les entraînements, on a même réussi à gagner à Bel-Abbès, mais les choses n’étaient pas faciles pour nous, on joue toujours à l’extérieur et en l’absence de nos supporters. Malgré toutes ces conditions difficiles, on a réussi quand même de belles performances. Nos supporters doivent croire en cette jeune équipe, on est décidés à revenir en force en championnat, incha Allah, la chance sera de notre côté.

Compétition (10/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Lun 13 Oct - 17:11

Mekkaoui : «On n’a pas été mauvais, même à dix !»

Un mot sur cette rencontre amicale contre le Zamalek ?
Je dois vous dire que nous sommes dans l’ensemble très satisfaits de cette confrontation face à une équipe du Zamalek qui  jouit d’une très grande réputation. Je pense qu’on a été à la hauteur et avons défendu comme il se doit la réputation de la JSK. Je tiens à préciser que le match s’est joué dans un fair-play total et que les deux équipes ont quitté le terrain ensemble.

La défaite vous a-t-elle affectés ?
Pas du tout. Le résultat technique est passé au second plan. Rassurez-vous, il n’aura aucune incidence sur la suite de notre parcours en championnat. Au contraire, nous sommes satisfaits dans la mesure où même en infériorité numérique, nous avons posé beaucoup de problèmes à l’équipe adverse.

Vous avez été l’auteur du but de l’égalisation. Peu avant, l’arbitre vous a refusé un but. Peut-on dire que vous avez de nouvelles sensations de buteur ?
Honnêtement, je suis très content de mon rendement ce soir. D’abord, je tiens à préciser qu’il n’y avait point de charge sur le défenseur lorsque j’ai inscrit le premier but. C’est bizarre, j’ai senti que j’allais encore marquer. Il ne faut pas oublier que notre force, c’est le collectif. Je crois que sur le terrain, nous avons joué tous ensemble. Chacun a donné le meilleur de lui-même. Nous sommes en période de trêve, cette rencontre va nous permettre d’être compétitifs sachant que le week-end prochain, nous allons effectuer un déplacement à El Eulma pour affronter le MCEE dans un match que nous ne devons pas rater.

A l’issue de la partie, les organisateurs vous ont décerné le prix de Meilleur joueur du match, votre sentiment.
Bien sûr que ça me fait énormément plaisir de recevoir cette distinction. Cela m’aidera à travailler davantage. Je remercie les organisateurs pour cette attention particulière à mon égard.

Vous rentrez au pays et dans quelques jours, la JSK reprendra avec la compétition, comment voyez-vous la suite du parcours ?
Au risque de me répéter, cette rencontre face au Zamalek est d’une grande importance pour nous, du moment qu’elle nous maintient compétitifs. On est sur la bonne voie. Nous allons rentrer au pays et préparer le MCEE comme il se doit, c’est un match capital, nous avons un besoin pressant de points.

Le Buteur (13/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 7 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum