Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inter-Saison [2013-2014]

4 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 4 Juil - 18:58

Aït Djoudi déplore les nombreux absents aux entrainements
«Ce genre de comportements est inadmissible»


À l’instar de la séance de reprise effectuée lundi passé, celle d’avant-hier, a connu, elle aussi, plusieurs absents. En effet, les Asselah, Remache, Mekaoui, Benlamri, Mokdad, Maroci et Messadia, brillaient par leur absence.

La colère qu’a montrée le coach Ait Djoudi lors de la séance de la reprise au sujet des nombreuses défections, n’a apparemment pas empêché les éléments cités de rater la seconde séance. Une situation qui n’a pas été du goût du premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert. Approché par nos soins, Ait Djoudi nous a révélé qu’il prendra les décisions nécessaires, une fois les absents revenus. « Je déplore, une nouvelle fois, les nombreuses absences au sein du groupe. J’attends que les absents reviennent pour mettre les points sur les i, car ce genre de comportements est inadmissible », nous a déclaré le coach kabyle. Ainsi donc, le nouvel entraîneur des Canaris compte s’expliquer avec ses poulains, seul moyen pour lui d’assurer la discipline et d’imposer ses choix tout au long de la saison et d’éviter les cas d’indiscipline qui ont pourri la vie à l’équipe la saison dernière. Par ailleurs, le coach kabyle semble être déjà séduit par les qualités de l’attaquant Albert Ebossé. Il nous a d’ailleurs affirmé que c’est un élément pétri de qualité qui pourrait apporter un plus à l’équipe. «  C’est un élément que j’ai visionné et qui a d’énormes qualités. Il lui faudra un peu de temps et je suis persuadé qu’il pourra apporter un plus à l’équipe », a ajouté Ait Djoudi.  Les Canaris devaient effectuer leur troisième séance d’entraînement, hier soir, au stade du 1er novembre. L’équipe continuera le travail à Tizi-Ouzou jusqu’au 15 du mois en cours, avant de rallier la Slovaquie pour le 1er stage d’intersaison. Un second stage est programmé à Hammam Bourguiba en Tunisie où les Jaune et Vert peaufineront leur préparation. Ait Djoudi a déjà préparer son plan de travail pour assurer la meilleure préparation possible afin d’entamer le championnat en force.

Maniche septième et dernière recrue
Le milieu de terrain capverdien Maniche devait signer son contrat, hier, après avoir pris part à la séance d’entraînement effectuée par les Canaris la veille. Ayant presque tout conclu avec les dirigeants kabyles, Maniche est presque acquis et sauf revirement de dernière minute, il endossera le maillot Jaune et Vert la saison prochaine. Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier, il nous a affirmé qu’il a ressenti une certaine fatigue due au voyage et qu’il sera meilleur lors des prochaines séances. « Pour ma première séance, j’ai ressenti une certaine fatigue vu le long voyage que j’ai effectué. Toutefois, je prendrai un peu de repos et je suis sûr que je serai meilleur lors des prochaines séances », nous a déclaré Maniche. Il sera ainsi la 7ème et dernière recrue des Canaris pour la saison en cours. Par ailleurs, le milieu de terrain Madani Camara ne sera pas, quant à lui, Canaris la saison prochaine. La JSK ayant recruté deux africains, Ebossé et Maniche, Camara sera dans l’obligation d’opter pour un autre club. Ainsi donc, son nom s’ajoutera à ceux des autres joueurs qui ont déjà quitté le club, à savoir Khelili, Maiza, Belkalem, Ziad, Bouaicha, Challali Boulaincer et Bouchouk.

Deux matchs amicaux en Slovaquie
En plus du travail physique qui sera effectué lors du stage de la Slovaquie qui débutera la 15 juillet prochain, deux matchs amicaux sont au programme des Jaune et Vert. En effet les camarades de Remache affronteront deux clubs de la Slovaquie à savoir Sparta Ternava  le 25 juillet et Topolcany  dont la date n’est pas encore fixée. Le staff technique conduit par Ait Djoudi saisira l’occasion de ces deux tests pour avoir une idée plus précise sur le niveau de chacun de ses éléments. Il prendra certainement note sur les insuffisances pour les corriger au cours du second stage prévue en Tunisie et qui débutera pour rappel le 13 Août prochain

DDK (04/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 4 Juil - 19:01

JS Kabylie : Le Cap-verdien Maniche devrait signer aujourd’hui

Alors que les joueurs de la JSK ont repris le chemin de l’entraînement depuis dimanche soir avec l’arrivée des deux nouveaux joueurs émigrés, Ouasfane et Yesli, les dirigeants kabyles semblent être ravis du recrutement de l’attaquant camerounais, Albert Ebossé, puisqu’ils lui ont fait signer un contrat de deux ans pour renforcer dès cette saison le potentiel offensif kabyle. Il est vrai que le Camerounais est très puissant et également fin technicien qui a fait bonne impression dès les premières séances d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers et les deux parties n’ont pas tardé à trouver un compromis pour voir donc Ebossé signer un contrat de deux ans au profit du club kabyle, ce qui explique certainement la libération de Mohamed Chalali qui, aux dernières nouvelles, s’est montré trop exigeant sur le plan financier pour continuer son aventure sous les couleurs de la JSK. Et alors que la JSK devait initialement abandonner la piste de l’attaquant cap-verdien, Maniche, qui semblait contrarié par des tracasseries administratives au Portugal où il a évolué la saison dernière sous les couleurs du club de Farense, voilà que le même Maniche débarque à Tizi Ouzou mardi soir en compagnie de son manager pour prendre part à sa première séance d’entraînement sous la conduite du coach Azzedine Aït Djoudi qui fut obligé de programmer la séance en cours de soirée en raison du déroulement du mémorial “Mansour Abtouche” au stade du 1er-Novembre. Quoique fatigué par le voyage Lisbonne-Alger, lui qui avait débarqué en début de soirée à l’aéroport international Houari-Boumediene, Maniche a finalement donné une bonne impression grâce à une bonne technique et une bonne frappe de balle. “Je ne peux pas donner un jugement définitif sur le joueur mais, pour son premier entraînement avec l’équipe, il a affiché de bonnes dispositions techniques et physiques”, dira Azzedine Aït Djoudi qui devait le superviser hier encore lors d’une autre séance d’entraînement prévue à 18h. “Apparemment, il a de bonnes dispositions techniques et nous attendons l’arrivée de son manager ce jeudi pour négocier et je pense que Maniche a toutes les chances d’être engagé pour deux ans”, dira de son côté le président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi, qui ira jusqu’à affirmer que “le recrutement sera certainement clos avec le recrutement du Cap-verdien qui évolue comme milieu offensif et, dit-il encore, avec l’apport de Aouedj, Yesli, Ebossé et Maniche, l’attaque kabyle aura certainement fière allure cette saison”.

Liberté (04/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 4 Juil - 19:05

Camara a récupéré sa libération hier

Après avoir libéré plusieurs joueurs, à l’image de Bouaïcha, Boulaïnceur, Khellili, Bouchouk et Chalali, la direction de la JSK a reçue, hier, un autre élément, pour lui remettre sa lettre de libération, le milieu récupérateur Madani Camara. En effet, l’Ivoirien s’est déplacé, hier matin, à la ville des Genêts où il a été reçu par les responsables au siège du club. Après avoir récupéré ses papiers, il a quitté directement la ville.

La direction lui a payé le billet d’avion
Selon nos informations, l’Ivoirien Madani Camara, qui pourra désormais choisir sa nouvelle destination, a regagné, hier soir, son pays, la Côte d’Ivoire. C’est la direction kabyle qui lui a payé le billet d’avion. Concernant son avenir, le joueur n’a pas encore tranché dans quelle équipe il évoluera la saison prochaine. Il se pourrait qu’il opte pour une autre formation en Algérie.

Ebossé aura son propre appartement
Ayant été hébergé à la résidence depuis son arrivée à Tizi Ouzou, le nouvel attaquant de la JSK, Albert Ebossé, occupera dorénavant l’appartement de Camara, situé en ville, pour être plus à l’aise.

Mekaoui reprendra samedi
Nous avons appris d’une source bien informée que l’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, se trouve en France depuis quelques jours. Le joueur, qui a déjà raté la reprise des entraînements, devrait réintégrer le groupe après demain.

Maroci et Messaâdia de retour
Par ailleurs, deux anciens joueurs ont repris, hier soir, les entraînements. Il s’agit de l’attaquant Ahmed Messaâdia et du milieu récupérateur, Tayeb Maroci. Alors que le premier a entamé directement le footing avec le groupe, le second est arrivé avec un léger retard au stade. Il s’est d’abord entretenu avec Azzedine Aït Djoudi, avant de regagner les vestiaires pour se changer. Il a directement réintégrer le groupe.

Remache toujours absent
Absent depuis lundi dernier aux entraînements, le latéral droit Belkacem Remache n’a toujours pas repris. D’après nos sources, les responsables kabyles ont appelé le joueur pour lui demander de rejoindre Tizi le plus vite possible. Il est clair que son absence suscite beaucoup d’interrogations dans l’entourage du club, au moment où certains affirment que le joueur serait mécontent à cause de sa situation financière. Remache souhaiterait une augmentation de salaire, avant de réintégrer le groupe. Reste à savoir quelle sera la réaction des dirigeants. Affaire à suivre.

Le Buteur (04/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 4 Juil - 19:06

JSK : Maniche signera en fin de semaine

Arrivé mardi après-midi à Alger, le Capverdien Maniche a rallié, aussitôt, Tizi Ouzou pour effectuer sa première séance d’entraînement à la JSK. Au départ, il était prévu que le joueur signe son contrat dans la même soirée. Mais aux dernières nouvelles, Maniche ne pourra pas officialiser sa venue avant le week-end. Et pour cause, son agent se trouve à Oran. Il est prévu qu’il retourne à Tizi ce jeudi ou vendredi, pour tirer les choses au clair avec les dirigeants.  D’après la même source d’information, les responsables du club kabyle veulent temporiser quelques jours, afin de donner le temps au staff technique de se faire une meilleure idée sur le niveau technique du Capverdien. Et si tout se passe comme prévu, la venue de Maniche sera annoncée au plus tard ce dimanche.

Aït Djoudi prendra son temps, avant de trancher
De son côté, le coach Azzedine Aït Djoudi prendra tout son temps, avant de trancher le cas de Maniche. En fait, il veut voir encore le Capverdien lors des matchs d’application. Il est clair que sur le plan technique, il faudra plus d’une séance pour se faire une idée objective sur le niveau de Maniche. Ce dernier semble, pour sa part, accepter l’idée de passer des tests, contrairement à ce qu’il avait déclaré mardi dernier lors de son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediène.

Yahia Hamri (son agent) : «Tout se décidera ce week-end»
Joint par nos soins, l’agent du joueur nous dira : «Pour le moment, je suis en déplacement à Oran. Maniche ne pourra pas signer son contrat sans ma présence. Pour l’instant, il s’entraîne avec la JSK à Tizi. On verra d’ici le week-end. Je discuterai encore avec les dirigeants de la JSK concernant le joueur. Si on parvient à un accord, Maniche signera son contrat.» Pour ce qui est des négociations, Yahia Hamri nous a ajouté : «Rien n’a été conclu. Je ne veux pas trop m’avancer à ce sujet. On doit d’abord négocier, mais je pense que si le joueur convainc la direction, on trouvera un terrain d’entente.»

Le Buteur (04/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 4 Juil - 19:12

JSK : La 1re liste de la délégation a été transmise hier !

Upremière liste des membres de la délégation kabyle qui se déplacera en Slovaquie, dans le cadre du stage estival, a été dévoilée hier par le staff technique. Cette liste comporte 17 joueurs. Il s’agit de Asselah, Mazari, Amara, Remache, Benlamri, Rial, Maroci, Sedkaoui, Aouedj, Belakhdar, Madi, Ferguène, Messaâdia, Lamhene, Rayeh, Hikam, Ebossé. Ajouter à ceux- là quatre membres du staff technique que sont l’entraîneur en chef, Azeddine Aït Djoudi, ses deux ajoints, Gaci et Karouf, et l’entraîneur des gardiens de but, Aomar Hamenad.

Aït Djoudi transmettra aujourd’hui une liste additive
La liste définitive des membres de la délégation sera néanmoins connue aujourd’hui, car Aït Djoudi dévoilera une seconde liste. En effet, depuis lundi, jour de reprise des entrainements, plusieurs éléments effectuent des essais sous l’œil vigilant des membres du staff technique et dans quelques heures, on saura officiellement lesquels feront partie de l’équipe première la saison prochaine.                          

------------------------

Un 2e match amical face au Topvar Topolcany
C’est bon, la JSK tient sont deuxième match amical durant le stage qu’elle effectuera en Slovaquie. Il s’agit du Topvar Topolcany, le club de la ville où les Kabyles établiront leur camp de base. Rappelons que la formation kabyle affrontra en premier le club du Spartak Trnava, le 23 ou 24 juillet.

--------------------

Bachiri et Lakhdari convoités
Tout porte à croire que l’opération recrutement n’est pas définitivement clos. Selon des indiscrétions, la JSK serait actuellement en négociations avec deux autres éléments, en l’occurrence le latéral droit du MCA, Bachiri, et l’axial de l’Entente de Sétif, Adel Lakhdari. Une source digne de foi nous a confié que si les contacts aboutissent à un accord ces jours-ci, les deux éléments signeront à la JSK et pourraient bien rejoindre l’équipe en stage, si cette dernière se déplace avant la finalisation de leur transfert à la JSK cet été.

Boudjenane, le nouveau préparateur physique !
Alors que c’était le nom de Achouri qui avait été annoncé au poste de préparateur physique de la JSK, nous apprenons d’une source digne de foi que c’est sur Boudjenane Kamel que s’est porté le choix de la direction kabyle, de concert bien entendu avec l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, et qui devra s’occuper de la préparation de l’équipe. Boudjenane, qui est actuellement en exercice en Espagne, a été contacté il y a quelques jours et ne devra pas tarder a rallier la ville des Genêts pour entamer officiellement ses nouvelles fonctions.

Aït Djoudi le connaît bien et c’est lui qui l’a proposé
L’entraîneur Aït Djoudi, qui a pris ses fonctions lundi dernier de manière officielle, tient beaucoup à la venue de Boudjenane Kamel qu’il connaît très bien. Les deux hommes s’entendent parfaitement et dans le nouveau staff technique, ils apporteront un plus à la JSK. Convaincu des qualités du futur préparateur physique de la JSK, Aït Djoudi est même persuadé que le stage estival se déroulera dans les meilleures conditions possibles et que les joueurs auront à travailler avec un technicien de haut niveau et que les résultats ne seront que meilleurs.

La direction donne son accord pour Boudjenane
En plus d’avoir donné carte blanche à Aït Djoudi pour décider de l’identité du futur préparateur physique, en l’occurrence Boudjenane Kamel, la direction kabyle n’a pas tardé à donner son aval voire son accord pour lui faire la proposition officielle de venir renforcer le staff technique. En effet, les dirigeants de la JSK sont très intéressés par le technicien proposé sachant qu’à travers son CV, tout le monde a constaté qu’il possède des diplômes de haut niveau et qu’il travaille.

Il est attendu à Tizi ce vendredi
Pour ce qui est de l’arrivée de Boudjenane Kamal à Tizi, on croit savoir d’une source proche du dossier qu’il est attendu demain vendredi. Le préparateur physique algérien, qui aurait donné son accord de principe aux Kabyles, ne devra pas tarder à signer son contrat. Boudjenane entamera en principe son travail ce samedi en soumettant les joueurs à des tests d’évaluation.

Aït Djoudi le veut pour toute la saison
Toujours dans le cadre de la désignation d’un préparateur physique cet été, on a appris d’une source proche de la direction que Boudjenane Kamel ne devra pas s’occuper de la préparation du groupe durant les deux prochains stages uniquement, car l’entraîneur Aït Djoudi souhaite l’avoir dans son staff pour toute la saison

«J’ai eu une discussion avec Aït Djoudi, mais rien n’est encore officiel»
Joint par nos soins, le préparateur physique Kamel Boujenane nous a confirmé le contact avec la direction kabyle. Il nous dira à ce sujet : «Effectivement, j’ai eu une discussion avec l’entraîneur Aït Djoudi. On a parlé de certaines choses liées au travail, mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Je dois encore le voir pour évoquer certains sujets, avant de débuter mon travail. Je pense que tout sera plus clair dans les prochaines heures.»

Le Buteur (04/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 4 Juil - 21:36

Le contrat de Anthony Ouasfane résilié
Selon le journal arabophone Ech-Chourok, moins d’une semaine après son arrivée, le défenseur émigré Anthony Ouasfane (24 ans) a vu son contrat de deux ans avec la JSK résilié par la direction du club sur demande de l’entraineur Azzedine Ait Djoudi. Le nouveau coach de la JSK ne serait pas satisfait du niveau affiché par l’ancien Marseille Consolat (CFA - D4 Française) et a préféré s’en séparer afin de bénéficier d’une licence de plus qui pourrait en profiter un autre joueur. Ait Djoudi aurait même conseillé au président Hannachi de prendre contact avec le défenseur du MCA, Radhwane Bachiri (21 ans).
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 5 Juil - 17:27

JSK-Aït Djoudi : «Samedi, dernier délai pour les retardataires»

Le groupe kabyle version 2013-2014 est en train de prendre forme petit à petit. L’équipe, qui a repris le chemin des entraînements annonçant le début de préparation de la nouvelle saison, lundi dernier, ne s’est pas encore entraînée avec un effectif au grand complet.

Cette situation, qui est en train de durer, a mis l’entraîneur Aït Djoudi dans tous ses états. Il faut dire que ce dernier a choisi d’attaquer la préparation le 1er juillet, à l’image de plusieurs clubs au monde, car débuter tôt, lui donne une certain avance qui lui permettra de corriger par la suite un maximum de lacunes, mais aussi, ça va mettre son groupe dans le bain avant le début du mois sacré, un mois où les joueurs devront faire beaucoup de sacrifices ici en Algérie et surtout avec le début des choses sérieuses lors du stage prévu en Slovaquie.

Des sanctions sévères et des exclusions !
Ainsi donc, plusieurs éléments manquaient toujours à l’appel hier, lors de l’entraînement effectué par les Kabyles. Maroci et Messadia avaient rejoint le groupe la veille, mais les Asselah, Mekaoui, Mokdad, Remache et autre Benlamri continuent à s’absenter. Bencherifa, blessé, a quant à lui reçu le feu vert pour rester chez lui et continuer les soins. C’est donc avec un groupe décimé qu’Aït Djoudi est contraint de travailler, lui qui a fait appel à des jeunes pour compléter le groupe. D’ailleurs le nouveau coach kabyle a confié à ses proches qu’il accorde un ultimatum aux retardataires, il veut voir tout le monde aux entraînements au plus tard samedi prochain, après quoi il devra solliciter la direction qui saura prendre les sanctions qu’il faut, on parle de sévères punitions qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion.

En attendant, le coach a affirmé hier à ses joueurs que malgré l’absence de quelques éléments clés, les choses sérieuses ont commencé, histoire de les motiver, cela explique aussi son envie de réunir tout le monde le plus tôt possible, une envie qui tardera à se concrétiser à cause de ces joueurs que la direction trouve ‘’irresponsables’’ chose qui explique la colère du coach vis-à-vis ce cas d’indiscipline.    

Asselah, Mekaoui, Benlamri et même Mokdad attendus ce samedi à Tizi
La menace semble donc sérieuse, car Aït Djoudi n’a, semble-t-il, pas apprécié ces 5 jours passés, où il n’aura pas encore pu rassembler les anciens et les nouveaux pour créer l’osmose qu’il faut, avant le début de la grande aventure. Ceci dit, cet ultimatum arrêté par le coach va sans doute faire son effet. D’ailleurs, une source proche du staff technique nous a appris que 4 joueurs sont attendus du côté du stade du 1er Novembre ce samedi, il s’agit d’Asselah, Mekkaoui, Benlamri et même Mokdad, qui continue de se faire désirer. On annonce son départ pour une question de salaires pas encore perçus, la direction a même exprimé son mécontentement au sujet de cette absence considérée comme un chantage, mais selon cette infirmation, le joueur pourrait être parmi ceux qui fouleront la pelouse du 1er Novembre samedi.

Compétition (05/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 5 Juil - 20:54

La piste Bachiri toujours d’actualité

La JSK compte toujours recruter un défenseur central, le nom de Bachiri est le plus cité du côté de la maison kabyle, d’ailleurs, la direction suit de près l’évolution de cette affaire avec le MCA où la nouvelle direction du club algérois refuse toujours de lui accorder l’augmentation de salaire qu’il a réclamée.

Hier encore, c’était le statu quo, la JSK est restée à l’écoute de ce qui se passe, au moment où le joueur est rentré chez lui à Maghnia, boycottant son équipe, une situation que les Kabyles ne veulent pas rater. Ce qui est sûr, c’est que le joueur attend un signe des dirigeants du Doyen pour renégocier, et en cas d’échec, il atterrira sans doute à la JSK, où Aït Djoudi sera heureux d’accueillir un tel polyvalent dans son groupe.

Entraînement hier matin
Contrairement aux séances d’entraînement précédentes qui ont eu dans l’après-midi vu la grande chaleur existante à Tizi Ouzou en cette période, la séance d’entraînement d’hier s’est déroulée la matinée. Elle a été consacrée au volet technique et les équipiers de  Chibane ont travaillé pendant une heure et demie de temps avant d’être libérés par le staff technique.

Un match d’application à la fin de la séance
Comme d’habitude, les équipiers de Mohamed Amara ont joué un match d’application à la fin de la séance. Le staff technqiue conduit par Aït Djoudi a suivi de près le rendement de chaque élément afin d’avoir une idée plus précise sur le niveau de l’équipe.

Remache, Mekaoui, Benlamri, Mokdad et Asselah toujours absents
Cinq éléments sont toujours absents et n’ont pas encore repris le chemin des entrainements. Il s’agit du gardien Malik Asselah, des défenseurs Remache, Mekaoui  et Benlamri et du meneur de jeu Abdelmalek Mokdad. Ce dernier refuse toujours de rejoindre l’équipe avant d’avoir touché son dû.

Hannachi a assisté à l’entraînement
Le président Hannachi était présent hier au stade du 1er-Novembre où il a suivi la séance d’entraînement effectuée par son équipe. Le chairman kabyle a attendu jusqu'à la fin de la séance pour quitter les lieux. Il ne veut rien laisser au hasard et compte tout faire pour assurer de bonnes conditions de travail à ses poulains.

Il a eu une discussion avec le manager d’Ebossé
En plus d’avoir suivi la séance d’entraînement, Hannachi a eu une discussion avec le manager d’Ebossé. Ce dernier vient toujours assister aux entraînements  de l’équipe.

Repos aujourd’hui
Les Jaune et Vert bénéficieront d’une journée de repos aujourd’hui. Cela leur permettra de se reposer un peu après les grands efforts fournis depuis lundi passé

Reprise demain
La reprise des entraînements est prévue pour demain à partir de 17h30  au stade du 1er-Novembre. Les coéquipiers de Rial continueront à travailler pendant quelques jours avant de rallier la Slovaquie pour effectuer le 1er stage de préparation.

Compétition (05/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 5 Juil - 21:05

JSK : Merbah officiellement contacté

C’est désormais officiel, l’international militaire, Merbah, a été contacté par le président Hannachi, pour lui proposer de rejoindre la JSK cet été. Même s’il est intéressé par l’offre kabyle, Merbah a reporté son entrevue après son retour d’Azerbaïdjan où il dispute la Coupe du monde militaire. Il faut, toutefois, savoir que le vœu de recruter un autre défenseur ne s’est pas fait au hasard. En quelque sorte, les dirigeants de la JSK veulent anticiper, avant de résilier officiellement le contrat d’Ousfane. Du coup, il est impératif de faire appel à un défenseur central. Aux dernières nouvelles, il existe trois prétendants directs. Le premier est celui qu’on vient de citer précédemment. D’ailleurs, un proche de Hannachi a rencontré le frère de l’international militaire, hier soir, pour essayer de parvenir à un accord. Le second est le défenseur central du MCA, Redouane Bachiri, mais qui risque d’être bloqué pour sa lettre de libération. Lié pour une saison supplémentaire avec le Doyen, Bachiri est quasi-certain d’aller à terme de son contrat, à moins d’un revirement de dernière minute. Quant au 3e joueur ciblé, le défenseur sétifien, Lakhdari, il était prévu de rencontrer Hannachi dans la soirée d’hier. Pour l’instant, aucun accord final n’a été trouvé sur l’aspect financier.

Sur les trois, Hannachi en choisira un seul
Toutefois, la JSK ne fera appel qu’à un seul défenseur central parmi les trois précités. Et d’après nos sources, seul le cas de Bachiri semble complexe. Au moment où nous mettons sous presse, c’est Merbah et Lakhdari qui semblent les plus proches de la JSK. Néanmoins, il va falloir attendre la journée d’aujourd’hui pour que les responsables kabyles soient définitivement fixés sur leur cas. Bien évidemment, l’aspect financier pèsera gros lors des négociations, puisque Hannachi optera pour l’offre la plus rentable pour le club.

Merbah : «Je négocierai avec le président à mon retour d’Azerbaïdjan»
Joint par téléphone, l’international militaire nous dira : «Effectivement, j’ai eu une discussion avec les dirigeants de la JSK. Toutefois, je n’ai pas encore négocié. Pour l’instant, je suis concentré sur ma mission avec la sélection. Une fois de retour au pays, je vais voir plus clair. Pour ma part, je suis intéressé de venir jouer à la JSK. C’est un club qui ne se refuse pas. J’espère que cela pourra se faire à mon retour.»

«C’est mon frère qui s’occupe des pourparlers»
 Merbah poursuit : «C’est mon frère qui s’occupe pour l’instant des pourparlers. Il m’a aussi fait savoir qu’il rencontrera les dirigeants kabyles ces jours-ci pour en savoir davantage sur les intentions des dirigeants. S’il trouve un accord, je pense que les choses seront plus faciles à mon retour en Algérie. Ce qui est certain, c’est que je vais discuter à mon tour avec Hannachi.»

Il se trouvait hier soir à Amraoua
Lakhdari : «Je devrais rencontrer Hannachi pour discuter»

Lakhdari nous a fait savoir qu’il se trouvait dans la soirée d’hier à l’hôtel Amraoua pour négocier : «Je suis actuellement à l’hôtel Amraoua. Je devrais rencontrer le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi pour discuter. J’ai envie d’en savoir plus sur le projet de la JSK. Si on parvient à trouver un accord, je signerai sans le moindre souci pour la JSK.»

Le Buteur (05/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 5 Juil - 21:07

Hannachi et Aït Djoudi convaincus par Maniche

Trois séances d’entraînement auront suffi à Maniche pour convaincre les dirigeants de la JSK. Arrivé mardi soir à Tizi, le joueur a effectué sa première séance d’entraînement sous les yeux de Azzedine Aït Djoudi. Le lendemain, le Capverdien a brillé lors du match d’application, en démontrant de belles qualités techniques. Aït Djoudi a fini par donner son aval à Hannachi pour le retenir, faisant de lui le second joueur étranger, après Ebossé. Toutefois, il est clair que dans l’immédiat, les dirigeants ne peuvent pas conclure, du moment que Yahia, l’agent du joueur, n’est toujours pas retourné à Tizi, même si le passeport du Capverdien se trouve entre les mains des responsables kabyles. L’important est que le joueur ait donné satisfaction. Il ne reste à présent qu’à trouver un terrain d’entente sur le plan financier.

Les négociations débuteront aujourd’hui ou demain
Désormais, il ne reste plus qu’à passer à la table des négociations pour permettre à Maniche de parapher son contrat à la JSK. Pour l’instant, les deux parties n’ont toujours pas abordé l’aspect financier. Mais à en croire certaines sources, le joueur réclamerait un salaire de 20 000 euros. Toutefois, et d’après son agent, il se peut que le joueur revoie ses exigences à la baisse. Il faudra attendre quelques jours pour en savoir davantage sur les modalités du contrat, surtout que la JSK ne lui a fait pour l’instant aucune offre.

«Je vais entamer les négociations dès que mon agent sera là»
Pour sa part, le Capverdien poursuit les entraînements, en attendant le retour de son agent. Il nous dira à la fin de la séance d’entraînement : «Je vais entamer les négociations avec les dirigeants de la JSK, une fois que mon agent sera présent. Je ne m’impatiente pas. Pour le moment je m’entraîne, même si je ne suis pas au top de ma forme. Je suis arrivé un peu fatigué du Portugal et je sais qu’il me faudra quelques jours pour récupérer mes forces.»

«Il y a une bonne ambiance à la JSK»
Par la suite, nous avons interrogé le joueur sur l’ambiance qu’il a trouvée à la JSK. Il nous confie : «Il y a une bonne ambiance dans ce groupe. On m’a mis à l’aise dès le départ. Je me sens bien ici. Maintenant, j’espère pouvoir trouver un accord avec les dirigeants, avant de signer mon contrat.»
-------------------

Il a appelé le coach mercredi soir
Remache reprendra demain

Le latéral droit Belkacem Remache reprendra le chemin des entraînements ce samedi. Se trouvant chez lui au Khroub, le joueur a appelé Azzedine Aït Djoudi pour justifier son absence. Renseignements pris, Remache serait pris par une affaire personnelle.

Le Buteur (05/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 5 Juil - 21:10

Deux matchs amicaux sont au menu du programme du prochain stage
Le centre de préparation Topolcany prêt à accueillir la JSK


A quelques jours du départ de la JSK en Slovaquie dans le cadre du stage d’intersaison, la direction kabyle poursuit toujours les préparatifs inhérents au voyage, concernant notamment l’aspect administratif. Les absences enregistrées depuis le premier jour de la reprise des entraînements n’ont pas été pour faciliter la tâche aux dirigeants, notamment dans l’établissement de la liste des membres de la délégation, ce qui les a même contraints de la présenter en deux parties. Ainsi, c’est avant-hier soir qu’une première liste de dix-sept joueurs a été dégagée et une seconde devait être transmise, hier, à la direction générale de l’entreprise Sakomas, qui s’occupe de toutes les modalités du déplacement. Comme tout le monde le sait, c’est le nouveau sponsor de la JSK, Sakomas, à sa tête le P-DG Ben Aoudia, qui prendra en charge le premier stage estival. En effet, après le changement du site où sera installée la JSK, de l’hôtel Zara au mini-centre de préparation de Topol cany, Ben Aoudia s’est engagé à préparer tout en un laps de temps record. Ainsi, on a appris que ce centre est fin prêt à accueillir la JSK, et tout un personnel a été mis en place pour veiller au confort des joueurs et autres membres de la délégation, sachant que le séjour coïncidera avec le mois sacré de Ramadan.

Aït Djoudi satisfait des conditions et des moyens mis en place
Pour sa part, l’entraîneur Aït Djoudi est très satisfait des conditions d’accueil, des moyens réservés et mobilisés par la direction générale de Sakomas, pour lui permettre de mettre en œuvre son plan d’attaque dès l’arrivée de la JSK en Slovaquie. Pour rappel, l’endroit offre tout ce dont a besoin une équipe pour bien se préparer, à savoir cinq stades en gazon naturel et deux en artificiel, une salle de musculation équipée de matériel ultra modernes, sans oublier la forêt qui se trouve juste à côté du centre, où le nouveau préparateur physique pourra  programmer des séances d’oxygénation.

Il souhaite livrer plusieurs matches amicaux
Avant même le départ en Slovaquie, la JSK tient déjà au courant ses deux adversaires en amical. Comme nous l’avons rapporté déjà, deux matchs amicaux sont déjà au menu, face à Sparta Trnava et Topolcany. Aït Djoudi s’est dit content d’avoir déjà trouvé des Sparring-partners, tout en souhaitant livrer le maximum de matches possibles, afin de garantir une meilleure préparation.

--------------------------

Asselah, Remache, Benlamri, Mekkaoui et Mokdad n’ont toujours pas repris
Quant aux absents, entre autres, le portier Asselah, Remache, Benlamri, Mekkaoui et le meneur de jeu Mokdad, ces derniers n’ont, jusqu’à hier, pas repris les entraînements. Cette situation a beaucoup irrité l’entraîneur, lequel n’a pas manqué d’interpeler la direction à prendre des mesures qui s’imposent. Aït Djoudi semble décidé à bannir certaines mentalités qui se sont ancrées, depuis quelque temps, dans les esprits de quelques joueurs.

Bencherifa a effectué les tests médicaux hier
Plus professionnel que Bencherifa tu meurs. En effet, le jeune latéral gauche de la JSK, Walid Bencherifa, qui n’a, malheureusement, pas de chance d’accompagner son équipe en Slovaquie, suite à sa blessure à l’orteil quelques jours avant la reprise des entraînements, se présente quotidiennement au stade. Bencherifa donne l’exemple parfait d’un véritable professionnel qui, en plus de la consultation qu’il a passée à Alger, se soigne chez le médecin du club, lequel lui a refait les examens et évité une intervention chirurgicale. Bencherifa a effectué les tests médicaux, hier, tout en exprimant sa déception de rater le premier stage.

------------------------

Hannachi assiste à la 4e séance d’entraînement et prend connaissance de son nouveau groupe
Après avoir effectué deux séances d’entraînement le soir, les Canaris étaient contraints d’en faire une troisième hier matin, en raison du déroulement du grand défilé historique qu’abrite la ville de Tizi Ouzou, à l’occasion de la célébration du 51e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, à laquelle la famille de la JSK a été conviée. Ainsi, l’entraîneur Aït Djoudi, qui a pris ses fonctions depuis lundi dernier d’une manière officielle, commence maintenant à prendre connaissance de l’état de son groupe, des qualités de chacun élément, notamment les nouvelles recrues estivales. Selon une source de la direction, Aït Djoudi a en tête la liste définitive des joueurs concernés par le stage estival, et qu’il rendra en principe public au plus tard dimanche. Par ailleurs, la séance matinale d’hier a été caractérisée par la présence sur la pelouse du premier responsable de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi. C’est la première fois, depuis le début des entraînements à Tizi que Hannachi se présente sur la pelouse pour prendre connaissance des qualités des nouvelles recrues.

Il a eu une longue discussion avec l’entraîneur
Profitant de sa présence sur la pelouse, le président kabyle a naturellement eu une longue discussion avec le premier responsable de la barre technique, Aït Djoudi. Les deux hommes ont pris certaines mesures, notamment l’ossature qui sera formée avant le départ en Slovaquie et quelques points relatifs au prochain stage dans ce pays. Selon nos informations, Hannachi a rassuré son coach que toutes les conditions seront réunies pour lui permettre d’effectuer une préparation de qualité.

---------------------

Match d’application au menu
Pour la quatrième séance de la semaine, le coach a également programmé un match d’application entre les joueurs. Certes, certains n’étaient pas encore prêts pour ce genre d’exercices, notamment au début de la préparation. Toutefois, Aït Djoudi s’en sert pour avoir une idée bien précise sur les qualités des joueurs dans leur poste respectif, avant de trancher définitivement sur la nouvelle ossature.

Repos aujourd’hui
Après quatre séances de travail, le staff technique a décidé d’accorder, aujourd’hui, une journée de repos aux joueurs. Les Canaris sont même autorisés à rentrer chez eux, et la reprise était prévue samedi soir. Selon une source de la direction, la JSK poursuivra toujours son programme au stade du 1er-Novembre, en fonction du plan de travail arrêté par le staff technique, et ce, jusqu’au départ en Slovaquie, prévu pour le 15 juillet prochain.

Le Buteur (05/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 5 Juil - 21:39

Abdelmalek Merbah(JSS) serait acquis
Le défenseur central de la JS Saoura, Abdelmalek Merbah (28 ans, né le 19 mai 1985), serait acquis pour la JSK qui cherche toujours un remplaçant pour Belkalem parti à l’étranger. Le joueur officialisera sa venue à la JSK dès son retour d’Azerbaïdjan où il se trouve avec l’Equipe Nationale Militaire qui prend part à la Coupe du monde militaire. Par contre, selon le site de la LNF, le joueur est toujours lié au club du sud jusqu’à la fin du prochain exercice sportif.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 6 Juil - 16:17

Alors que l’émigré Ouesfane va être libéré
Bachiri, Lakhdari et Merbah contactés


Après quatre journées de travail et une journée de repos qui leur a été  accordée hier, les Canaris reprendront le chemin des entraînements, aujourd’hui à 17h30 au stade du 1er novembre.  Cette semaine sera décisive pour les Vert et Jaune, dans la mesure où le staff technique va procéder au choix définitif éléments qui défendront les couleurs du club pour la nouvelle saison 2013- 2014. À cet effet, les joueurs, notamment les espoirs, seront soumis à des tests, comme nous l’a confié l’un des membres du staff technique, pour en choisir les meilleurs. Suite à cela, le coach Air Djoudi augmentera la charge lors des journées qui resteront avant  départ de l’équipe en Slovaquie pour le premier stage d’intersaison.  Sur un autre registre, le défenseur Ouesfane, n’ayant pas donné satisfaction au staff technique qui n’a pas semblé convaincu par son niveau, ne sera pas retenu dans l’effectif du club pour la saison prochaine, même s’il a déjà paraphé un contrat de deux saisons avec la JSK. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent déjà, notamment les défenseurs du MCA, Bachiri, de la JS Saoura, Merbah et de l’ES Sétif, Lakhdari, qui sont en contact avec la direction des Canaris. Les dirigeants kabyles veulent s’assurer les services de l’un d’entre eux avant de résilier le contrat d’Ouesfane, sachant que trois défenseurs axiaux ont quitté la JSK cet été, à savoir Belkalem, Khelili et Maiza. Contacté hier après-midi  le défenseur Ouasfane nous a indiqué que personne au niveau de la JSK ne lui a signifié sa libération. « Au moment où je vous parle personne ne m’a informé que je ne serai pas retenu. D’ailleurs j’ai discuté avec mon manager et il ne m’a rien dit a ce sujet. Je continuerai a m’entraîner le plus normalement du monde et si on décide de me libérer il n y a aucun souci.  J’ai plusieurs offres et j’opterai pour l’une des équipes qui veut mes services » nous a déclaré hier le jeune franco-algérien.  Asselah, Remache, Mokdad, Mekaoui et Mokdad attendus aujourd’hui Pas moins de 5 joueurs n’ont pas encore repris le chemin des entraînements, entamés depuis lundi passé, avec les Canaris. Il s’agit du gardien Asselah, des défenseurs Remache, Mekaoui et Benlamri, et du meneur de jeu Abdelmalek Mokdad. Selon nos informations, Mokdad réclame ses arriérés avant de reprendre, et Remache demande à ce que son salaire soit revu à la hausse. Néanmoins, il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre et que ces éléments seront présents, dés cet après-midi, à l’occasion de la séance de reprise prévue au stade du 1er novembre à partir de 17h30. Ainsi, il est attendu que l’effectif soit au complet pour permettre au coach Ait Djoudi d’appliquer son programme à la lettre afin que l’équipe effectue du bon travail avant de continuer sa préparation en Slovaquie à partir du 15 juillet prochain.


DDK (06/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 6 Juil - 16:21

JSK : Merbah acquis

A la recherche d'un axial après les départs de Belkalem, Maiza et Khlili et la libération de du Franco-algérien Ouasfane qui n'a effectué que trois séances d'entraînement, la direction de la JSK qui était aussi en contacts avancés avec le défenseur Lakhdari de l'ESS, vient d'arracher le OK de Abdelmallek Merbah le défenseur de la JSSaoura qui l'avait libéré.

En effet de sources proches du dossier nous avons appris que c'est le frère du joueur qui a tout négocié avec les dirigeants de la JSK avant que l'intéressé ne donne son accord à partir de Bakou (Azerbaïdjan) où il se trouve avec l'EN militaire victorieuse aujourd'hui par 3-1(Berchiche, Bendebka et Amroune) devant le Kenyan pour le compte de la seconde journée de la phase finale du championnat du monde militaire .    


El-Watan (06/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 6 Juil - 16:29

JSK : Maniche inquiet sur sa situation

Après plusieurs semaines d’attente, le Capverdien, Maniche, est arrivé mardi dernier à Alger, en provenance du Portugal. Le joueur a été directement mis dans le bain une fois à Tizi. En effet, le nouvel entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, voulait le voir à l’œuvre dès la première séance. Quatre jours plus tard, la direction de la JSK n’a toujours pas pris de décision quant à son maintien ou pas. D’après nos sources, Maniche est très inquiet sur son avenir, lui qui s’entraîne tous les jours avec l’équipe première. Au moment où nous mettons sous presse, les responsables kabyles n’ont toujours pas pris de décision. Azzedine Aït Djoudi devrait superviser convenablement le joueur, avant de donner sa réponse.

Son manager devrait rencontrer Hannachi cette semaine
Par ailleurs, le manager de Maniche, Yahia Hamri, devrait rencontrer le président Hannachi, cette semaine, pour parler de son joueur qui se trouve dans un flou total. Les deux hommes devraient, dans un tête-à-tête, trouver une solution qui arrangerait le Capverdien.

Yahia Hamri : «J’attends un coup de fil de Hannachi»
Joint par nos soins, le manager de Maniche nous a fait savoir qu’il va rencontrer le président cette semaine pour connaître la position de la JSK à propos de son élément qui effectue des tests depuis quelques jours : «Je ne suis pas inquiet, car je sais bien ce que vaut mon joueur. D’ailleurs, j’attends un coup de fil de Hannachi pour évoquer ce sujet. Pour le moment, personne ne m’a parlé de libération.»

-------------

Merbah serait acquis
Comme nous l’avons rapporté dans notre précédent numéro, la JSK est sur trois pistes d’axiaux dont l’international militaire Abdelmalek Merbah à qui la direction a fait une offre officielle pour venir porter le maillot jaune et vert la saison prochaine. L’axial de la JS Saoura est, selon une source digne de foi, acquis et il ne reste que la signature du contrat. En effet, Merbah qui se trouve en Azerbaïdjan où il prend par à la Coupe du monde militaire, aurait donné son accord de principe pour finaliser avec la JSK dès son retour au pays. Il aurait même confié à son entourage que l’offre de la JSK l’intéresse puisque c’est une opportunité d’atterrir dans un club où il aura l’occasion de prouver son talent. Ainsi, avec la signature de Merbah, c’est la résiliation du contrat du jeune émigré Ouasfane qui sera confirmée avant le départ de la délégation en Slovaquie.

Mekaoui : «Je reprendrai aujourd’hui»
L’autre joueur qui n’a toujours pas donné signe de vie n’est autre que l’arrière gauche, Zinedine Mekaoui. Ce dernier, qui se trouvait en France, depuis quelque temps, s’est dit prêt à reprendre les entraînements aujourd’hui : «Je n’ai pas pu reprendre les entraînements, car je me trouvais en France. Je serai présent aujourd’hui à la reprise.»

Yassine Mohamed choisit le RC Arba
Deux journées avant la fin de la saison, la direction de la JSK avait adressé une invitation à un jeune Algérien évoluant en Allemagne (D3), pour effectuer des tests. Il s’agit de Yassine Mohamed. Après trois jours passés à la ville des Genêts, le joueur a été tout simplement renvoyé pour insuffisance technique. Plusieurs semaines plus tard, le même élément, qui voulait coûte que coûte décrocher un contrat en Algérie, s’est fait engagé officiellement par le nouveau promu de la Ligue 1, le RC Arba.

Les Kabyles ciblent un autre Franco-Algérien
Toujours dans la perspective du recrutement, les dirigeants de la JSK, qui auraient tout conclu avec le défenseur Abdelmalek Merbah, pour remplacer l’émigré, Antony Ouasfane, sont sur les traces d’un autre Franco-Algérien. Selon nos sources, il s’agit d’un ailier droit, qui se trouve actuellement en Angleterre pour négocier avec un club de la deuxième division. Dans le cas où les deux parties ne trouveraient pas d’accord, les Kabyles débuteront d’une manière officielle les négociations.

-------------

Alors que Rial, Maroci et Messaâdia ont repris
Plusieurs autres cadres attendus aujourd’hui

La première semaine d’entraînement est achevée, mais plusieurs joueurs de la JSK n’ont toujours pas repris. En effet, après quatre séances de travail, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi a décidé d’accorder une seule journée de repos à tous les joueurs, pour leur permettre de reprendre leur souffle. Les choses sérieuses vont commencer ce soir. D’ailleurs, tous les autres cadres sont attendus, cet après-midi à Tizi Ouzou. Les Asselah, Mekaoui, Remache et Benlameri devraient tous être présents. Sans le moindre doute, Aït Djoudi ne manquera pas l’occasion de discuter avec chacun d’eux, pour en savoir davantage sur leurs absences. Pour rappel, la délégation kabyle devrait s’envoler à destination de la Slovaquie le 15 juillet prochain. Pour le moment, la société Sakomas, qui s’est chargée du déplacement, a réussi à programmer deux matchs amicaux.

-------------

Rentré hier soir de Madrid
Boujenane a rendez-vous avec Aït Djoudi

Comme nous l’avons déjà annoncé, le nouveau préparateur physique de la JSK, Kamel Boujenane, a rallié Alger, hier en fin de soirée, en provenance de Madrid. Appelé par Aït Djoudi, ce technicien va rencontrer le coach kabyle ce matin pour officialiser sa venue. Les deux hommes vont se voir dans le cadre du travail, afin de mettre en place le programme de préparation. D’après la même source, Boujenane débutera sa mission demain. Il aura pour mission d’effectuer des tests physiques à l’ensemble des joueurs.

«Tout sera plus clair ce samedi matin»
Quelques heures avant son embarquement de l’aéroport international de Madrid-Barajas, Kamel Boujenane nous dira : «Effectivement, je rentre au pays ce soir. En principe, je serai à Alger vers les coups de 20h. Il faudra attendre demain matin pour rencontrer Aït Djoudi à Tizi Ouzou. Je pense que tout sera plus clair après le tête-à-tête avec lui.»

Le Buteur (06/07/2013)


Dernière édition par rachid_as le Sam 6 Juil - 16:45, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 6 Juil - 16:41

JSK : Hannachi-Lakhdari, négociations aujourd’hui

Depuis jeudi soir à Tizi, le désormais ex-défenseur de Sétif, Lakhdari, n’est pas loin d’un accord avec la JSK. Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le joueur en question a passé la nuit du jeudi à vendredi à Amraoua, sur demande des responsables kabyles. Mais pour des raisons personnelles, le président Moh Cherif Hannachi n’a pu rencontrer le joueur et son agent, il lui a fait savoir que le rendez-vous allait être reporté à aujourd’hui. D’après la même source, le boss kabyle devrait avoir une longue discussion avec Lakhdari, histoire de lui faire une première offre financière. En parallèle, une source proche du boss nous a confié qu’un dirigeant a rencontré dans la même soirée du jeudi le frère de l’axial Merbah, pour en savoir davantage sur l’intention du joueur à l’idée de rejoindre le club kabyle. Toutefois, aucun accord final n’a été conclu.

Il compte 14 titularisations en championnat

D’après la même source, le choix de négocier avec Lakhdari ne s’est pas fait au hasard. Après la décision de résilier le contrat d’Ouasfane, les dirigeants se sont vus dans l’obligation de recruter un défenseur central. Et c’est à ce moment-là qu’un agent a proposé les services du défenseur sétifien. Pour rappel, le joueur était très régulier cette saison, notamment lors de la phase retour. En effet, il a disputé une vingtaine de rencontres en championnat, 5 en Coupe d’Algérie et 5 en Coupe d’Afrique. C’est dire que Lakhdari jouit d’une excellente forme, ce qui lui permettra de rentrer rapidement dans le bain de la préparation.

Sa polyvalence dans l’axe et à la récupération, un avantage
L’autre critère qui a pesé dans le choix des dirigeants est le profil du joueur. En effet, Lakhdari a la particularité d’évoluer dans l’axe central de la défense, mais aussi dans la récupération. Cette polyvalence pourrait peser lourd dans la balance, du moment que le club est à la recherche d’un joueur à ce poste, après le départ de Camara. Beaucoup pensent que Lakhdari est le joueur le plus intéressant parmi ceux proposés cet été.

Son agent est depuis jeudi soir à Tizi
Invité par les responsables kabyles, l’agent du joueur est depuis jeudi soir à Tizi Ouzou. Mais contrairement à Lakhdari qui est rentré vendredi matin à Alger, l’agent en question se trouve toujours à Amraoua. Il devrait rencontrer Hannachi ce matin, avant d’appeler le joueur pour venir le rejoindre. D’après la même source, les deux parties ne sont pas très loin d’un accord final, du moment que le président Hannachi est assez chaud pour recruter Lakhdari, surtout lorsqu’on sait que ce dernier vient de récupérer sa lettre de libération.

-------------

Lakhdari : «Si on parvient à un accord, je signerai sur place»


Adel Lakhdari nous a confirmé qu’il rencontrera le président Hannachi en compagnie de son agent. Le joueur nous a aussi confié que le challenge sportif à la JSK est très intéressant, et dans le cas où il trouverait un accord avec le boss kabyle, il signera sur place son contrat.

Où en êtes-vous sur les négociations avec la JSK ?
Pour le moment, je n’ai pas encore rencontré le président Hannachi. J’ai passé la nuit du jeudi à l’hôtel Amraoua. Maintenant, je me trouve à Alger et c’est mon agent qui est à Tizi Ouzou. En principe, tout sera plus clair dans la journée de demain (entretien réalisé hier, ndlr).

Avez-vous une idée sur l’offre financière du club kabyle ?
Non. J’attends que mon agent rencontre le président de la JSK pour en savoir davantage. En tous les cas, je ne suis pas trop inquiet, du moment que ce qui m’intéresse le plus est le challenge sportif. La JSK est un grand club,  et jouer dans ce club m’intéresse.

Et qu’en est-il de votre ex-formation, l’ESS ?
Je suis vraiment déçu par ce que je viens de vivre. Je suis resté sans salaire, et c’est la raison pour laquelle j’ai déposé mon dossier de recours. J’estime que plusieurs joueurs sont victimes d’un règlement de compte. Je vous cite le cas d’Aoudia, Belkaïd et l Ogbi. Moi aussi, j’en fais partie. C’est vraiment décevant d’en arriver là. De mon côté, je prouverai que j’ai encore beaucoup à donner.

Avez-vous des contacts ?
Oui, j’ai reçu plusieurs contacts, notamment de clubs de Ligues 1 et 2. Mais pour l’instant, je n’ai pas encore tranché. Je prendrai mon temps pour le faire, mais ce qui est certain, c’est que tout sera plus clair prochainement.

Le Buteur (06/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 6 Juil - 16:48

JSK : Lakhdari négociera aujourd’hui avec Hannachi

Le défenseur central Adel Lakhdari a de fortes chances d’atterrir à la JSK. Après avoir rencontré jeudi dernier l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi à l’hôtel Amraoua, il devra négocier aujourd’hui avec le président Hannachi. Son ancien entraîneur en équipe nationale olympique lui a fait savoir qu’il veut l’avoir dans son effectif à tout prix.

A la recherche d’un défenseur central pour pallier le départ de Belkalem, les dirigeants kabyles ont fait signer Ouasfane à Marseille avant de décider contre toute attente de résilier son contrat. Ils ont ensuite pris attache avec Merbah, Bachiri et Lakhdari, mais il semble que la piste de ce dernier est la plus sérieuse. La preuve, l’entraîneur Aït Djoudi a donné rendez-vous au manager du joueur aujourd’hui à Tizi Ouzou. Au cours de la discussion qu’a eue le coach de la JSK avec le désormais ancien pensionnaire de l’ESS, il n’a à aucun moment abordé l’aspect financier. Ce n’était pas de son ressort et c’est qu’il a demandé à l’agent du joueur de revenir aujourd’hui à Tizi Ouzou afin d’entamer les négociations avec le premier responsable du club. Dans l’obligation de recruter un défenseur central, surtout que le contrat d’Anthony Ouasfane sera résilié incessamment, l’entraîneur Aït Djoudi fait de la venue de Lakhdari sa première priorité. Toutefois, il faut dire que certains dirigeants insistent sur le recrutement de Bachiri ou Merbah. Le premier n’a pas encore récupéré sa lettre de libération du Mouloudia d’Alger et le second a été contacté par les dirigeants kabyles au mois de juin dernier avant qu’ils n’abandonnent sa piste sans aucune raison valable.

Compétition (06/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 6 Juil - 16:49

JSK : Vers le renvoi d’Ouasfane et Maniche

Selon une source proche de la direction, le défenseur Anthony Ouasfane et le milieu cap-verdien Maniche ne figureront pas dans l’effectif de la JSK la saison prochaine.

Pourtant, le premier a signé un contrat de deux saisons avant que le staff technique ne se rende compte que son recrutement est un véritable flop. Mais la question qui mérite d’être posée est de savoir sur quel critère les dirigeants kabyles se sont basés pour faire signer le joueur à Marseille sans même le mettre à l’essai ni lui faire subir le moindre test médical. Le hic est qu’ils l’avaient encensé en le présentant comme le digne successeur de Belkalem. Le temps a fini par les contredire puisqu’il a suffi au staff technique quelques séances d’entraînement seulement pour décider de son non-maintien dans l’effectif kabyle. Evidemment, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a fait aucun commentaire sur ce joueur, mais, d’après les échos qui nous sont parvenus, Ouasfane n’a convaincu ni son entraîneur ni les supporters. Venant de Consolat Marseille, un club de quatrième division en France, Ouasfane a confié lors de son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene qu’il fera comme Belkalem ou mieux. Certes, il est tôt pour juger un joueur après trois à quatre séances d’entraînement, mais si le staff technique a estimé qu’Anthony Ouasfane n’a pas les qualités requises pour porter le maillot des Jaune et Vert, c’est qu’il a ses propres raisons. Il est utile de rappeler qu’Ouasfane n’a pas joué beaucoup de matches la saison dernière, ce qui ne lui a pas permis d’être convaincant avec les Canaris. En ce qui concerne Maniche, son cas diffère de celui d’Ouasfane. Lui n’a pas signé de contrat. Cependant, à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediène, il a déclaré qu’il ne sera pas soumis à des tests et qu’il est là pour signer. Le staff technique lui a accordé des circonstances atténuantes lors de ses deux premières séances avec l’équipe, mais comme il n’a rien montré lors de la troisième, la direction a décidé de ne pas le garder dans son effectif. Heureusement que son manager avait demandé aux dirigeants de le superviser d’abord aux entraînements avant de finaliser avec lui. S’il avait exigé de la direction de la JSK de le faire signer avant de le voir à l’œuvre, celle-ci se retrouverait dans une situation embarrassante aujourd’hui. Ce que les supporters ne comprennent pas est le fait que les dirigeants vantent les mérites du pensionnaire de Farense, alors qu’ils n’ont aucune idée sur lui. Le cas de Maniche ressemble étrangement à celui de Moisés, recruté au dernier mercato hivernal avant que les dirigeants du club ne se rendent compte qu’ils ont été arnaqués par ce joueur qui leur a fait croire qu’il est issu de l’école du FC Barcelone.

En plus de Maniche et Ouasfane non retenus
Les nouvelles recrues pas convaincantes

La direction de la JSK a engagé 6 joueurs jusqu’à maintenant, mais l’un d’eux, à savoir Ouasfane sera d’ores et déjà renvoyé pour insuffisance technique. En outre, Maniche ne sera pas engagé. Trois séances d’entraînement ont suffi à Aït Djoudi pour faire son jugement sur le milieu cap-verdien. Au moment où le président Hannachi affirme sur tous les toits que le recrutement de cette saison est étudié, il s’est avéré que la plupart des recrues n’ont pas convaincu pour le moment. Certes, il est encore tôt pour les juger vu que l’équipe n’a repris le chemin des entraînements que lundi dernier, mais parfois deux à trois séances suffisent à l’entraîneur pour avoir une idée sur un joueur. Si l’attaquant camerounais Albert Ebossé et Aouedj ont rassuré un peu le staff technique, les autres recrues n’ont pas montré grand-chose. Madi se trouve actuellement en Azerbaïdjan avec l’équipe nationale militaire, mais sa venue a divisé les supporters kabyles. Il y aura certainement une grande pression sur lui et il aura du mal à s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Par ailleurs, Chibane et Yesli ont été juste moyens jusqu’à maintenant. Ils sont jeunes et il leur faudra du temps pour apporter le plus attendu d’eux. Le premier a été sacré meilleur buteur du championnat de troisième division, alors que le second n’a pas joué beaucoup de matches la saison dernière. Il faut dire que le recrutement de cette saison n’a pas du tout rassuré les supporters, lesquels s’attendaient à des joueurs de valeur et d’expérience. Mais, en raison de la crise financière qui secoue le club depuis la saison dernière, les dirigeants, à leur tête le président Hannachi, se sont contentés de recruter des jeunes. Malheureusement, la plupart ont du mal à sortir leur épingle du jeu pour le moment.

L’effectif de la JSK sera arrêté ce lundi             
Selon une source autorisée, le président Hannachi, en concertation avec l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, arrêtera l’effectif de la JSK pour la saison prochaine ce lundi. Il est fort probable que la direction annonce au milieu cap-verdien son non-maintien dans l’effectif des Canaris. Le staff technique et les dirigeants se prononceront aussi sur les espoirs qui seront promus en équipe première.

Yahia Hamri : «Si on ne veut pas de Maniche, il rentrera au Portugal»
Yahia Hamri, le manager du milieu cap-verdien déclare qu’il ignore sur Maniche sera retenu ou pas dans l’effectif de la JSK. «C’est moi qui ai demandé aux dirigeants kabyles de le mettre à l’essai avant d’officialiser avec lui. Jusqu’au moment où je vous parle, aucun dirigeant ne m’a appelé pour me dire que Maniche ne sera pas maintenu. Si on ne veut pas de lui, il n’y aura aucun problème, il rentrera au Portugal. Il a des offres et il trouvera un club preneur», a indiqué l’agent du milieu cap-verdien.

Compétition (06/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 6 Juil - 17:30

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 20130711
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 7 Juil - 10:19

Alors que Maniche risque de ne pas être retenu à la JSK
Anthony Ouasfane a été finalement libéré


Alors que l’on pensait que le défenseur émigré, Anthony Ouasfane, devait constituer un bon palliatif pour remplacer, dans l’axe central kabyle, le stoppeur international Essaïd Belkalem, parti en Italie, voilà qu’il vient d’être libéré par les dirigeants de la JSK, et ce, sur insistance du nouveau coach, Azzedine Aït Djoudi, qui l’a testé depuis son arrivée à Tizi Ouzou où il avait pris part aux premiers entraînements des Canaris. Pourtant, les dirigeants de la JSK s’étaient empressés de lui faire signer un contrat de deux années, au même titre que l’attaquant Kamel Yesli qui, lui, par contre, semble donner satisfaction au staff technique kabyle.

Certes, les dirigeants de la JSK et le joueur Ouasfane ont utilisé la formule habituelle de séparation à l’amiable, mais il s’avère que le niveau de l’ancien défenseur de la formation de Marseille-Consolât (division 4 française) ne répondait guère au profil d’un club de l’envergure de la JS Kabylie. Le joueur en question s’est déclaré surpris et apparemment déçu par un tel revirement de situation et estime qu’il ne pouvait pas être jugé à sa juste valeur en l’espace de quatre séances d’entraînement.

Une telle situation fait que les dirigeants de la JSK sont à la recherche d’un autre défenseur et, aux dernières nouvelles, les regards sont désormais braqués sur le Sétifien Adel Lakhdari et l’international militaire de la JS Saoura, Abdelmalek Merbah, qui prend part, depuis quelques jours déjà, au championnat du monde militaire actuellement en cours en Azerbaïdjan. Pour le moment, l’on croit savoir que des contacts ont été engagés avec ces deux, mais il est certain que les dirigeants de la JSK porteront leur choix sur l’un d’eux car ils tablent finalement sur le recrutement d’un dernier défenseur pour sceller leur nouvel effectif pour la nouvelle saison 2013-2014.

Et à propos de recrutement, l’on croit savoir, aussi, que même l’attaquant cap-verdien, Maniche, risque de ne pas être retenu dans le nouvel effectif kabyle, dans la mesure où il n’a pas donné entière satisfaction depuis mardi dernier où il a pris part aux entraînements de la JSK sous la direction d’Azzedine Aït Djoudi.

Certes, une dernière entrevue est envisagée avec son manager, mais l’on croit savoir que l’ancien attaquant du club portugais de Farense a peu de chance de revêtir le maillot de la JSK. Toujours est-il que le Cap-verdien a manifesté ces derniers jours son inquiétude face au peu d’empressement des dirigeants de la JSK à lui faire signer son contrat d’engagement, mais il semble bien que les dirigeants kabyles n’étaient pas chauds pour son recrutement du fait qu’ils ont fini par savoir que Maniche a disputé la saison dernière une vingtaine de matchs avec son club Farense sans avoir inscrit… le moindre but.  

Toujours est-il qu’après avoir profité ce vendredi d’une journée de repos, les Canaris devaient reprendre les entraînements hier vers 19h et l’entraîneur Aït Djoudi espérait récupérer tout son effectif, y compris les quelques retardataires tels que Mokdad, Remache, Asselah et Mekaoui.

Liberté (07/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 7 Juil - 11:44

Ziad souhaite revenir à la JSK

Après deux saisons passées à la JSK, le milieu de terrain Hamza Ziad, qui a vu son contrat expirer au mois de juin dernier, avait décidé, dans un premier temps, d’opter pour une nouvelle formation. Seulement, une source bien informée nous a révélé que l’ex-Batnéen souhaite revenir à la JSK, lui qui a laissé sa place propre. Après le départ de Madani Camara qui a été libéré, la JSK pourrait avoir besoin de Ziad, d’autant qu’il s’agit d’un élément polyvalent.

«Je ne serai pas contre un retour à la JSK»
Voulant connaître son avis, Hamza Ziad, qui n’a toujours pas tranché quant à sa prochaine destination, nous dira : «Sincèrement, je ne serai pas contre un retour à la JSK. Il est vrai que je suis proche de l’USMH, mais j’aimerais retourner jouer à Tizi-Ouzou.»

Le Buteur (07/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 7 Juil - 13:22

Lakhdari : «J’attends qu’on m’invite à la table des négociations»

Joint par nos soins, le défenseur central, Adel Lakhdari, nous dira : «Je dois dire qu’il n’y a pas une grande évolution depuis vendredi. Je me trouve actuellement à Alger. J’attends un appel de mon agent. Pour le moment, nous n’avons pas entamé les négociations avec la JSK. J’attends que cela se fasse prochainement. Je pense que d’ici à lundi prochain, tout sera plus clair.»

«J’accorde la priorité à la JSK, mais… »
Avant d’ajouter : «Je ne vous cache pas que j’ai accordé la priorité à la JSK, un grand club qui pourrait redonner une autre dimension à ma carrière. Toutefois, je dois dire que j’ai aussi d’autres offres de Ligue 1. Pour l’instant, je n’ai pas encore tranché, mais ça ne tardera pas à se faire. J’opterai pour le club qui se montrera le plus déterminé à vouloir s’attacher mes services et qui me donnera l’opportunité de briller. Je suis sur une lancée de plus de 30 matchs avec Sétif et je veux percer davantage.»

---------------------------

Recrutement d’un défenseur central
Hannachi change de stratégie

Après la résiliation du contrat d’Ouasfane, le président Hannachi veut à tout prix enrôler un défenseur, avant de boucler définitivement l’opération recrutement. Toutefois, il est important de signaler que le boss est sur une nouvelle stratégie. Pour preuve, le club kabyle est sur les traces de deux joueurs, à savoir Lakhdari et Merbah. A l’heure actuelle, Hannachi mise beaucoup plus sur le second qui dispute la Coupe du monde militaire avec la sélection. D’après la même source, il y a eu une touche avec le frère de Merbah jeudi soir à Alger et les deux parties seraient déjà parvenues à un accord. C’est dire que le dossier Lakhdari est en stand-by.

------------------------

Lors d’une réunion qui a duré plus d’une heure dans le vestiaire
Aït Djoudi savonne ses joueurs et les met en garde

Lors de la séance de reprise d’hier soir, le coach kabyle, Azzedine Aït Djoudi, n’a pas mâché ses mots dans le vestiaire. Pour preuve, le coach en question s’est entretenu durant près d’une heure avec ses hommes. Une réunion qui a permis à Aït Djoudi de mettre les points sur les i notamment sur la question des absences. Le coach n’a pas apprécié que des cadres de l’équipe se fassent désirer en faisant l’impasse sur les 4 premières séances. Dans son discours, le premier responsable du staff technique n’a pas manqué l’occasion de mettre chacun devant ses responsabilités. Désormais, plus aucune autre absence ne sera tolérée. Aux yeux de nombreux observateurs, Aït Djoudi se devait de réagir ainsi afin de mettre fin au manque de professionnalisme de certains joueurs. Désormais, beaucoup de choses vont changer.

Le coach a attendu que le groupe soit au complet pour faire passer son message
Et ce n’est pas par hasard que Azzedine Aït Djoudi a choisi la séance d’hier pour longuement s’entretenir avec ses hommes. Il a dû attendre que le groupe soit au complet afin que personne ne rate son message. De leur côté, les joueurs semblaient réceptifs au discours du coach. D’après la même source, un nouveau règlement intérieur sera élaboré à partir du prochain stage d’intersaison en Slovaquie. Chaque joueur sera invité à le lire soigneusement afin de connaître ses obligations envers le club.

Fergane, Rayeh, Hikem et Oukal officiellement retenus
Comme nous l’avons déjà annoncé, le technicien kabyle, Azzedine Aït Djoudi, tranchera dans les prochaines heures sur les 10 Espoirs kabyles qui bénéficieront d’une licence seniors cette saison. D’après nos sources, le coach tient déjà 4 noms. En plus de Fergane, Rayeh et Hikem, le jeune milieu de terrain Oukel s’est ajouté à cette liste. En effet, le coach a été tout simplement ébloui par ses qualités. Du coup, il ne reste que 2 autres noms, avant de boucler définitivement la liste des joueurs qui effectueront le déplacement en Slovaquie.

Lamhene et Meftah en ballottage
Dans le même contexte, nous avons appris que les 6 autres joueurs sont en ballottage, y compris Lamhene et Meftah. Rien n’est sûr que les deux joueurs en question soient maintenus dans l’effectif pour la prochaine saison. C’est aussi le cas de Derradji, qui pourrait être prêté. D’après la même source d’information, Aït Djoudi soumettra les 6 joueurs à choisir à des tests physiques, avant de trancher leur cas.

---------------------------------

Boujenane débute officiellement son travail
Comme il fallait s’y attendre, le préparateur physique, Kamel Boujenane, a entamé officiellement son travail au sein du staff technique de la JSK. C’est après sa réunion avec Aït Djoudi que le nouveau préparateur a tout conclu. Pour une première, Boujenane a pris en charge les 4 joueurs qui ont effectué leur retour au sein de l’équipe à savoir Asselah, Remache, Mokdad et Mekkaoui.

Mokdad, Remache, Asselah et Mekkaoui reprennent
La séance d’hier soir a été caractérisée par le retour des cadres à savoir Mokdad, Remache, Asselah et Mekkaoui. Les 4 joueurs en question ont repris le chemin des entraînements après avoir fait l’impasse sur 4 séances. Et c’est dans la même soirée que Remache a remis son passeport à la direction afin de bénéficier d’un visa d’entrée pour la Slovaquie.


Le Buteur (07/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 7 Juil - 13:32

JSK : Mokdad, Remache, Mekaoui, Benlamri et Asselah reprennent

Comme rapporté dans notre dernière édition, Mokdad, Remache, Mekaoui, Benlamri et Asselah ont réintégré le groupe après une absence de 4 jours.

Le retour de ces 5 cadres a rassuré l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, lequel avait menacé la semaine dernière de prendre de sévères sanctions à l’encontre de ceux qui n’auraient pas repris les entraînements dans la journée d’hier. Ses menaces ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds puisque tous les joueurs, à l’exception de Bencherifa blessé, ont repris le chemin des entraînements. Ne voulant pas rater la préparation d’intersaison, le nouvel entraîneur des Canaris a usé de tout son pouvoir de persuasion pour convaincre les mécontents de réintégrer l’équipe.

Ils ont été pris en charge par le préparateur physique
Vu qu’ils accusent un léger retard sur le plan physique par rapport à leurs coéquipiers qui avaient repris lundi dernier, les 5 retardataires ont été pris en charge par le préparateur physique Kamel Boudjnane. Ils ne mettront pas beaucoup de temps pour rattraper leur retard étant donné qu’ils n’ont raté que 4 séances d’entraînement. Ils ont suivi un programme spécifique, mais ils ne devront pas tarder à réintégrer le groupe. Ce n’est qu’à partir d’aujourd’hui que les choses sérieuses vont commencer avant que l’équipe ne s’envole à destination de la Slovaquie le 15 de ce mois.

Les joueurs ont passé hier des examens cardiaques
Les équipiers de Maroci ont été invités hier à passer des tests cardiaques avant l’entame de la séance d’entraînement. Le préparateur physique, Kamel Boudjnane, n’est pas venu les mains vides puisqu’en ralliant Tizi Ouzou, il a ramené avec lui  un électrocardiogramme. En effet, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi avait donné rendez-vous aux joueurs à 17h au stade du 1er-Novembre et à leur arrivée, ils ont passé des tests cardiaques à l’intérieur du vestiaire avant de descendre sur le terrain  pour effectuer leur séance d’entraînement. Cette opération a duré plus d’une demi-heure.   

Kamel Boudjnane a débuté hier sa mission
Comme prévu, Kamel Boudjnane a été nommé hier au poste de préparateur physique. Il a rallié Tizi Ouzou dans la journée avant d’entamer officiellement sa mission dans l’après-midi. Sa venue ne constitue pas une surprise puisque l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi l’a contacté juste après l’échec des pourparlers avec Hocine Abdelaziz. Kamel Boudjnane sera engagé en principe jusqu’à la fin de la saison.

Hannachi et Yarichène présents
Le président Hannachi et son président de la section football Yazid Yarichène ont assisté à la séance d’hier. Ils se sont même adressés aux joueurs avant l’entame de la séance afin de les rassurer concernant leur argent. C’est la deuxième fois que le président Hannachi assiste aux entraînements de son équipe. Par ailleurs, Yarichène, qui n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs jours, s’est déplacé hier au stade du 1er-Novembre sur demande du premier responsable du club.

Compétition (07/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 8 Juil - 8:40

Des tests physiques pour les joueurs depuis hier
La liste des 25 connue demain



Les Canaris poursuivent leur préparation en prévision de la saison prochaine en s’entraînant au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

Cependant, le staff technique, conduit par Aït Djoudi, n’a pas encore fixé la liste définitive des joueurs qui défendront les couleurs du club durant la saison prochaine. A cet effet, les Jaune et Vert sont soumis, depuis hier matin, à des tests physiques, sous la houlette du préparateur physique Boujenane. En plus des tests physiques, le coach Aït Djoudi aura ainsi une idée sur le niveau technique de ces éléments après presque une semaine de travail. A signaler que plusieurs espoirs de la JSK s’entraînent avec les seniors, en souhaitant convaincre Aït Djoudi de les retenir pour l’équipe fanion. Le premier responsable de la barre technique choisira en effet les meilleurs 25 éléments qui défendront les couleurs du club la saison prochaine. Après le travail qu’est en train de faire Remache et ses équipiers, à Tizi-Ouzou, l’équipe s’envolera pour la Slovaquie où elle suivra un stage de préparation. En plus du travail physique, les Canaris disputeront deux joutes amicales devant des équipes locales. Après l’Aïd, l’équipe effectuera un second stage de préparation, en Tunisie à partir du 13 août, et reviendra à quelques heures seulement du premier match du championnat qui sera face au MCEE le 25 août, sur le terrain de ce dernier.

Mokdad attend toujours ses arriérés
Le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad est toujours en attente des trois salaires qu’il n’a pas perçus depuis l’exercice précédent. Ayant repris le chemin des entraînements, avant-hier, l’ex-pensionnaire du MCA est en discussion avec ses dirigeants pour toucher son argent. Le joueur était l’un des éléments les plus utilisés la saison passée, ayant notamment réalisé une très bonne phase retour.

DDK (08/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 8 Juil - 8:44

JSK : On songe à Attafen

D’après certaines sources, certains ont proposé au président Hannachi les services de Bilel Attafen, qui vient de quitter officiellement le Mouloudia d’Alger. Même s’il manque de temps de jeu, certains voient en Attafen le meneur de jeu idéal pour la JSK. Mais pour l’instant, rien n’a été décidé. Pour sa part, Aït Djoudi préfère maintenir les cadres de l’équipe cet été. Il fera de son mieux pour convaincre Hannachi de ne pas libérer Mokdad.

Mokdad transférable ?
A en croire nos sources, le milieu de terrain, Abdelmalek Mokdad, serait sur la liste des libérés. Le président Hannachi a confié à ses proches qu’il était prêt à se passer des services du joueur, du moment que ce dernier n’arrête pas de mettre la pression sur l’administration du club pour revoir son salaire à la hausse. Il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a commencé par boycotter les quatre premières séances d’entrainement, alors qu’il se trouvait au Club des Pins depuis le 1er juillet. Il a préféré prolonger ses vacances à la plage plutôt que de reprendre du service avec son club. Des informations qui sont parvenues à Hannachi. Ce n’est une surprise pour personne, le président de la JSK n’accepte plus le comportement de Mokdad qui n’en fait qu’à sa tête. D’après la même source, Hannachi a demandé à ses dirigeants de se mettre à la recherche d’un meneur de jeu à la place de Mokdad. Si la JSK trouve un bon successeur à Mokdad, ce dernier sera officiellement transférable.

Aït Djoudi s’est longuement entretenu avec le joueurà la reprise
Pour sa part, Azzedine Aït Djoudi, n’est pas resté insensible à cette affaire. Pour preuve, lors de la séance de reprise de samedi dernier, le coach s’est longuement entretenu avec son joueur. Aït Djoudi a cherché à en connaître davantage sur la situation du joueur. Il a aussi cherché à savoir si Mokdad veut poursuivre l’aventure à la JSK ou pas. En tant que premier responsable du staff technique, il est de son devoir de s’enquérir de l’état d’esprit de ses protégés.

Le Buteur (08/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 16 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum