Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Inter-Saison [2013-2014]

4 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 8 Juin - 19:54

JSK : Aouedj, 3e recrue

Alors que le cas de l’entraîneur n’est pas encore tranché, la direction de la formation des Canaris poursuit ses emplettes sur le marché estival.

En effet, nous avons appris de sources proches de cette direction que l’international du MCO, Sid-Ahmed Aouedj, a signé un contrat de deux années au profit de la formation kabyle. Aouedj, qui n’a été annoncé dans aucun autre club comme c’est le cas pour les autres joueurs visés par la JSK, constitue ainsi la 3e recrue officielle de l’équipe après Chibane de la JSMC et Madi du NAHD. 

El-Watan (08/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 8 Juin - 19:58

Aouedj : «Si Hannachi obtient ma lettre de libération, je jouerai à la JSK»

Joint par nos soins, l’attaquant oranais, Sid Ahmed Aouedj, a tout déballé concernant les négociations avec la JSK. Ce n’est pas tout, puisque le joueur a même évoqué sa situation au MCO en nous faisant savoir que cela fait plus de 7 mois qu’il n’a pas touché le moindre centime, ce qui lui donne droit de récupérer sa lettre de libération.

Tout d’abord, où en êtes-vous avec les négociations avec la JSK ?
Comme tout le monde le sait, j’ai rencontré Hannachi et Yarichène récemment. On a discuté sur tout, sans plus. Pour l’instant, je ne suis toujours pas libre. Donc, mon destin n’est pas entre mes mains. Toutefois, tout ce que je peux dire à ce sujet est que les dirigeants de la JSK m’ont fait une offre intéressante. On s’est expliqué, et je leur ai parfaitement bien expliqué ma situation.

Certains affirment que vous avez signé votre contrat au profit de la JSK. Quel est votre commentaire à ce sujet ?
Tout ce que j’ai à dire, est que je suis toujours lié par un contrat avec le MCO. Administrativement parlant, aucun contrat n’est valable tant que je n’ai pas obtenu ma lettre de libération du MCO.

Votre lettre de libération est-elle le seul souci à vos yeux ?
Je pense que oui. J’ai décidé de quitter le MCO, car aucun dirigeant du club ne s’est montré soucieux de mon cas. Ni Abdalilah ni aucun autre dirigeant ne m’a appelé au téléphone pour avoir mon avis. J’ai l’impression qu’ils ne font rien pour me garder.

De son côté, Abdelilah affirme que vous êtes intransférable…
Ça, c’est lui qui le dit. Moi, ça fait 7 mois que je n’ai pas touché un sou. Trouvez-vous ça normal ? C’est inadmissible ! Les dirigeants savent aussi que j’ai déposé un recours au niveau de la Ligue pour réclamer mes droits. Je me considère en situation régulière, puisque c’est mon droit. Maintenant, si Abdelilah veut me garder, il n’a qu’à me payer mes 7 mois de salaires et je reste au MCO. C’est tout !

Dans le cas où Hannachi parviendrait-il à avoir votre lettre de libération, seriez-vous prêt à signer ?
Oui. C’est clair que dans ce cas de figure, je signerai à la JSK. Mais que les gens sachent que j’accorde la priorité au MCO. Sauf, que je sens qu’on ne veut pas régler ma situation. J’ai trop attendu les dirigeants pour qu’on me régularise, mais ça ne s’est pas fait. J’espère seulement que ma situation s’éclaircisse dans un futur proche.

Il craint la réaction des dirigeants oranais
24 heures après avoir appris que le joueur a signé un contrat au profit de la JSK, le président Abdelilah était dans tous ses états hier. Il n’a pas admis le fait qu’Aouedj ignore les responsables du club et signe sans leur avale. Il aurait même confié à ses proches qu’Aouedj est désormais intransférable. Une réaction qui n’a pas échappé au joueur. Désormais, Aouedj craint pour sa situation, car si Hannachi ne trouve pas un accord avec son homologue oranais, le joueur se retrouvera entre deux feux. C’est la raison pour laquelle, Aouedj refuse de déclarer qu’il a officiellement signé son contrat.
-------------------------

En attendant de faire le déplacement ce week-end à Oran
Hannachi contacte officiellement Dagoulou

Comme il fallait s’y attendre, les responsables kabyles sont passés à la vitesse supérieure pour s’attacher les services du milieu de terrain du MCO, Dagoulou. Après avoir contacté l’agent du joueur, le président Moh Cherif Hannachi a appelé directement Dagoulou pour lui faire part de l’intérêt de la JSK. Lors de cette première discussion, le boss kabyle a voulu en savoir davantage sur les intentions de Dagoulou à l’idée de rejoindre le club cet été. Toutefois, Hannachi sait que pour conclure la transaction, il va falloir effectuer la même démarche qu’avec Aouedj, à savoir négocier la libération du joueur. D’après la même source d’indiscrétion, le premier responsable de la SSPA/JSK effectuera le déplacement à Oran ce week-end pour rencontrer les responsables du MCO. En plus de Dagoulou, Hannachi essayera de convaincre Abdelilah concernant Aouedj.

Le joueur intéressé de jouer à la JSK
De son côté, Dagoulou s’est montré emballé à l’idée de rejoindre le club kabyle cet été. D’après la même source, l’agent du joueur négocie pour obtenir la lettre de libération, car à en croire certains, Dagoulou veut changer d’air. Jouer à la JSK redonnera une autre dimension à sa carrière, lui qui espère aller de l’avant. Mais pour l’instant, il va falloir attendre quelle sera la réaction des dirigeants oranais à ce sujet.

«Voici ce que j’ai dit à Hannachi»
De son côté, le Centre Africain a bel et bien confirmé le contact de la JSK en nous disant ceci : «J’ai eu récemment le président Hannachi au téléphone. On n’a pas trop tardé, mais il m’a fait part de l’intérêt de la JSK. Je lui ai fait savoir que j’étais intéressé de venir. S’il y a une possibilité d’aller jouer là-bas cet été, je suis partant. Toutefois, je lui ai fait savoir aussi que je suis toujours lié par un contrat avec le MCO, et qu’il va falloir négocier ma libération.»

«Mon agent poursuit les pourparlers avec la JSK»
«J’ai aussi expliqué au président de la JSK que c’est mon agent qui s’occupe de mes transferts. S’ils trouvent un accord entre eux, je serai à la JSK. Pour l’instant, je n’ai pas eu de suite, j’attends que mon agent m’appel à ce sujet», a-t-il tenu à préciser.
-------------------------

Wallemme piste écartée ?
C’est le flou total à la JSK ces derniers temps. Malgré les dizaines de CV qui ont été étudies, aucun entraîneur n’a été officiellement nommé à la tête de la barre technique. En effet, nous avons appris d’une source bien informée que Jean-Guy Wallemme pourrait ne pas être le futur entraîneur de la JSK. Malgré le fait que plusieurs personnes pensent que le président Hannachi aurait tout conclu avec l’ex-coach de l’AJ Auxerre, la piste de ce dernier pourrait être écartée. Apparemment, le chairman kabyle préfère encore temporiser pour tomber sur l’entraîneur de l’envergure de la JSK. Après Denis Lavagne et Mariano Barreto, voilà une nouvelle piste qui pourrait s’évaporer.

Deux entraîneurs français ciblés
Même si qu’on n’a pas encore leurs noms, nous avons appris d’une source digne de foi que les responsables de la JSK ont ciblé deux entraîneurs français. Apparemment, leurs CV auraient intéressé le président kabyle. Le moins que l’on puisse dire est que l’un d’eux recevra une invitation dans les prochains jours pour pouvoir obtenir un visa de circulation. Affaire à suivre.
-------------------------

La JSK tient toujours à Bouterbiat
Contacté il y a quelques jours de ça, le joueur oranais, Sofiane Bouterbiat, fait toujours partie des plans de la JSK. D’ailleurs, Yarichène a jusque-là gardé le contact avec lui, du moment que le joueur est en fin de contrat et qu’il est intéressé de jouer à la JSK la saison prochaine. Pour le moment, les pourparlers se poursuivent en attendant de trouver un accord.
-------------------------

Camara, Chalali, Bouchouk, Boulaïnceur et Mazari sur la liste des libérés
Les membres du conseil d’administration, qui se sont réunis jeudi dernier, ont réglé pas mal de dossiers. En plus de la question des joueurs ciblés, nous avons entendu dire que la liste officielle des joueurs libérés a été établie. En effet, plusieurs surprises y figurent, puisque à en croire certains, le jeune attaquant Rafik Boulaïnceur serait libérable. Il n’est pas le seul, puisque le club a décidé de s’en passer des services de Camara, Bouchouk, Mazari et l’attaquant Chalali pour une question de salaire. A l’heure actuelle, aucun des joueurs cités n’a été mis au courant de la nouvelle. C’est Yarichène qui devrait les contacter dans les heures à venir.

Certains seront prêtés
D’après la même source d’indiscrétion, les membres du conseil d’administration ont pris la décision de prêter certains joueurs, qui sont toujours liés au club. Au lieu de les libérer définitivement, la direction peut envisager l’option du prêt afin de les récupérer en janvier prochain ou en juin. Toutefois, cela ne concerne pas tout le monde, car la plupart des éléments seront libres en juin 2014. C’est dire que seul Bouchouk et Boulaïnceur seront concernés par le prêt.
-------------------------

Les joueurs ont perçu 2 mois de salaires
Comme prévu, les dirigeants du club kabyle ont entamé l’opération de la régularisation des joueurs non payés. D’après nos sources, les joueurs ont perçu 2 mois de salaires, en attendant les 2 autres. Il faudra attendre le prochain mois pour que les camarades de Rial perçoivent le reste de leur dû, avant de débuter le stage estival.

Le Buteur (08/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 8 Juin - 20:00

JSK : Kipre Tchétché bientôt à Alger

Après trois ans de disette, le président Hannachi, qui est désormais dos au mur, ne voudrait pas passer à côté pendant cette période des transferts. Malgré le fait que la direction ait recruté Aymen Madi et Youcef Chibane, les supporters sont loin d’être satisfaits. Ils n’arrêtent pas de réclamer des joueurs connus qui ont déjà fait leurs preuves. Donc, pour les calmer, la direction a ciblé d’autres éléments qui sont en train de faire la une des journaux ces derniers temps, à savoir Belkaroui, Gourmi et Aouedj. Alors que la piste des deux premiers semble écartée, l’Oranais qui s’est rendu mercredi soir à Alger, a tout finalisé avec Yarichène. Pour preuve, il a paraphé un contrat de deux saisons au profit de la JSK. Pour se renforcer, une source nous a révélé qu’un autre attaquant a été récemment proposé aux dirigeants. Il s’agit d’un Ivoirien qui a déjà été annoncé à la JSK en 2012. D’après nos renseignements, il s’appelle Kipre Tchétché et il évolue à l’Azem FC (Tanzanie). Le moins que l’on puisse dire est que le président Hannachi semblait intéressé par les qualités de ce joueur, qui a déjà fait ses preuves dans tous les clubs où il a joué.

Il a évolué en Côte d’Ivoire et en Tanzanie
Afin que les supporters puissent avoir une idée sur cet attaquant, il est utile de rappeler que Tchétché à déjà évolué dans plusieurs clubs en Côte d’Ivoire à l’image de Lagoke FC (D1), JCA-T (D1) avant de vivre une expérience professionnelle en Tanzanie en optant pour l’Azem avec qui il s’est engagé en 2011.

Une invitation lui sera bientôt adressée
Pour ne pas perdre trop de temps, les responsables de la JSK, qui ont convenablement étudié le CV de Tchétché, comptent lui envoyer une invitation très prochainement. D’après nos sources, l’Ivoirien, qui est libre de tout engagement, serait attendu très prochainement à Alger.

---------------------
La piste Karaoui réactivée
Avec un peu de recul, la JSK était sur le point d’engager le milieu de terrain de l’Entente, Amir Karaoui. Seulement, et lors des négociations, le joueur avait réclamé un salaire que la direction de la JSK n’était pas capable d’assumer. Alors que la piste a été dans un premier temps abandonnée, nous avons appris que le contact avec Karaoui a été de nouveau réactivé. Selon une source bien informée, c’est le joueur qui tient à jouer à la JSK. Autrement dit, il serait disposé à revoir ses exigences financières à la baisse et accepter l’offre qui lui a été faite récemment. Dans le but d’en finir avec le recrutement cette semaine, Karaoui rendra sa réponse définitive dimanche ou lundi.
---------------------

Décision dimanche ou lundi pour Gourmi
L’autre joueur qui intéresse la direction de la JSK n’est autre que Gourmi. A en croire une source fiable, le Sétifien serait en train d’étudier convenablement l’offre des Kabyles. Il devrait, en effet, rendre sa réponse dans les prochaines 48 heures.
---------------------

Belkaroui, les dirigeants toujours confiants
Le feuilleton Belkaroui est loin de connaître son épilogue. Le défenseur harrachi, qui s’est entretenu avec le président Hannachi, à Oran, n’a toujours pas tranché quant à son avenir. Alors que certaines personnes pensent que le défenseur poursuivra son aventure avec l’USMH, les dirigeants de la JSK, eux, sont confiants de convaincre Belkaroui de rejoindre les Jaune et Vert. Il faut dire que le président Hannachi lui a proposé un appartement à Oran et un salaire de 150 millions.
---------------------

Merbah officiellement contacté
Les postes à renforcer en prévision de la saison prochaine sont désormais connus. En effet, les responsables kabyles, qui s’activent pour recruter tous les joueurs ciblés depuis quelque temps, sont à la recherche d’un défenseur, d’un meneur de jeu et de deux attaquants de pointe. Après Aymen Madi, Youcef Chibane et Sid-Ahmed Aouedj, une source proche de la direction de la JSK nous a appris que le président de section football, Yazid Yarichène, est en contact avec le défenseur central de la JS Saoura, Abdelmalek Merbah. Ce dernier, qui se trouve actuellement à Oran, avec l’équipe nationale militaire, est libre de tout engagement, du moment qu’il a récupéré sa lettre de libération. Autrement dit, il sera libre de choisir sa prochaine destination.

Plusieurs clubs le suivent de très près
Avant que la JSK n'entre en course, plusieurs clubs de la Ligue 1 étaient déjà sur la piste de Merbah. Pas plus loin que la semaine dernière, le MOB avait fait une proposition en or au défenseur, qui, selon des échos, préfère étudier convenablement toutes les offres avant de trancher. Seulement, il faut dire aussi que Merbah, qui est d’origine kabyle, donne la priorité à la JSK.

Il devrait rencontrer les dirigeants prochainement
Convoqué en équipe nationale miliaire, Abdelmalek Merbah, qui a reçu plusieurs offres ces derniers temps, ne pourra pas les étudier en ce moment. Donc, pour finaliser avec lui, les dirigeants de la JSK devront attendre le 15 juin prochain, soit lors du match amical qui mettra aux prises l’EN militaire avec l’équipe A’, au stade Mustapha-Tchaker.

«La JSK m’a officiellement sollicité»
Une fois que l’information nous a été confirmée, nous avons pris attache avec le désormais ex-défenseur de la JS Saoura, pour évoquer son contact avec la JSK. Le joueur, en stage avec l’équipe nationale militaire depuis déjà trois jours, nous a confirmé l’intérêt de la JSK : «Vous êtes déjà au courant !?… Effectivement, la JSK m’a contacté officiellement. Après un simple intérêt, j’ai été contacté il y a trois jours de cela. Pour être franc, j’ai reçu plusieurs offres ces derniers temps car plusieurs équipes de l’élite me veulent, mais je tiens à dire que je suis intéressé de jouer pour la JSK».

«Défendre les couleurs de la JSK est un rêve d’enfance »
Poursuivant ses déclarations, Merbah ajoutera : «Je suis d’origine kabyle et défendre les couleurs de la JSK a toujours été un rêve pour moi. Pour que les supporters le sachent, je suis un fervent supporter de la JSK. D’ailleurs, ma famille aussi. J’espère trouver un terrain d’entente avec les responsables et rejoindre cette grande équipe dans les prochains jours.»
---------------------

Barreto a regagné le Portugal hier matin
Après trois jours passés en Algérie, l’entraîneur Mariano Barreto, qui avait été invité par la direction de la JSK, pour entamer les négociations, a regagné hier matin son pays. En effet, les dirigeants kabyles qui se sont entretenus avec lui dernièrement, n’étaient pas chauds pour l’engager. Pour rappel, Barreto devrait s’envoler prochainement pour l'Arabie Saoudite afin de s’engager avec un club qui le courtise depuis un bon moment.

Le Buteur (08/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 8 Juin - 20:05

Belkaroui : «A défaut de l’USMH, la JSK»

Il est l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts cet été. En dépit des nombreuses offres qu’il a reçues et le fait qu’il a négocié avec certains clubs comme le MCA, Belkaroui garde toujours le suspense concernant le club pour qui il optera en prévision de la saison prochaine. Joint hier matin par nos soins, le pensionnaire de l’USMH nous a affirmé qu’il tranchera après la fin du stage de l’équipe nationale. Il nous a précisé tout de même qu’il pourrait jouer à la JSK sans aucun problème s’il ne trouve pas d’accord avec les dirigeants de l’USMH.

Vous êtes en stage avec l’EN A’, comment se déroule le stage ?
Le stage se déroule dans de bonnes conditions et dans une grande ambiance. Je suis carrément concentré sur mon boulot, car je veux être toujours à la hauteur. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par le staff technique lors des prochains rendez-vous qui nous attendent.

Sinon avez-vous fait votre choix sur le club pour qui vous opterez la saison prochaine ?
Pour le moment, je n’ai pris aucune décision pour la simple raison que je suis en stage avec l’EN qui prépare d’importants rendez-vous. Une fois que le stage sera terminé, je pourrais prendre une décision concernant mon avenir. En tout les cas, c’est une question de temps et je trancherai en principe dans quelques jours.

Vous attendez de négocier avec l’USMH dimanche prochain…
Effectivement, je dois rencontrer les dirigeants de l’USMH pour négocier avec eux et voir leur proposition. Comme je l’ai déclaré précédemment, je donne la priorité à l’USMH qui m’avait permis de s’illustrer et de réaliser une bonne saison. Une fois que je rencontrerai ses dirigeants dimanche, je prendrai la décision finale concernant mon prochain club pour la saison prochaine.

Donc, vous êtes plus proche de continuer votre aventure avec les Jaune et Noir…
Si je dis que ma priorité va pour l’USMH, cela ne signifie pas que je ferme la porte aux autres clubs. Maintenant, si je trouve un terrain d’entente avec les dirigeants harrachis, je continuerai mon aventure avec ce club, sinon j’ai d’autres propositions et je choisirai la meilleure d’entre elles bien évidemment.

La JSK vous a fait une belle offre, non ?
Oui, je le reconnais, mais je ne veux pas me montrer ingrat avec l’équipe qui m’a révélé. Je donne la priorité à l’USMH, si je ne trouve pas un terrain d’entente, je pourrais atterrir à la JSK.

On a appris que jouer à la JSK vous intéresse aussi…
La JSK est un grand club et n’importe quel joueur souhaite évoluer dans ce club. En ce qui me concerne, si je ne trouve pas un accord avec les dirigeants de l’USMH lors de notre réunion, j’opterai pour la JSK, à condition qu’on m’estime à ma juste valeur. En tout les cas, tout sera clair dans les tout prochains jours.

Compétition (08/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 8 Juin - 20:13

JSK : Aoudia n’a pas encore négocié

Très convoité en cette intersaison, Mohamed-Amine Aoudia est annoncé pratiquement dans tous les clubs aspirant à jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Et comme le joueur ne s’exprime que très rarement dans la presse, cela a ouvert la voie à toutes les supputations. L’un de ses proches que nous avons joint hier au téléphone a bien voulu nous éclairer sur les contacts qui ont eu lieu entre les dirigeants de la JSK et Aoudia. «Contrairement à ce qui se dit ça et là, Aoudia n’a pas encore négocié avec la JSK. C’est vrai qu’il est en contact avec le président Hannachi et le président de la section football, Yazid Yarichène, mais jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a pas eu de négociation financière. En principe, il négociera incessamment avec les responsables de la JSK», a révélé notre interlocuteur.

«Il a dit à Hannachi et à Yarichène qu’il est prêt à revenir»
L’attaquant Mohamed-Amine Aoudia n’écarte pas son retour à la JSK. Malgré tout ce qui s’est passé avant son départ au Zamalek, l’attaquant de l’ESS a fait savoir au président Hannachi et Yarichène qu’il ne voit pas d’inconvénient à ce qu’il porte de nouveau le maillot de la JSK. Son proche nous l’a confirmé d’ailleurs en nous racontant ce qui s’est dit entre Aoudia et Hannachi. «Il n’a pas donné son accord de principe. Comment voulez-vous qu’il le fasse, alors qu’il n’a pas encore négocié avec les responsables kabyles. Il a juste dit à Hannachi et Yarichène qu’il est prêt à revenir, en leur ajoutant qu’il avait laissé sa place propre. Il est en contact permanent avec Yarichène, mais il n’a rien décidé pour le moment», soulignera notre interlocuteur.

«Il hésite, car il a beaucoup d’offres»
En l’absence d’attaquants racés sur le marché algérien, Aoudia est sollicité de partout. Mais l’ex-attaquant du CRB et de la JSK n’est pas pressé de trancher sur son avenir. «Il a reçu plusieurs offres, mais il veut prendre tout son temps avant de faire son choix. Il sait qu’il n’y a pas beaucoup d’attaquants sur le marché, c’est pour cela qu’il ne veut pas se presser pour choisir sa prochaine destination. Pensez-vous que si les dirigeants avec lesquels il a négocié avaient une solution de rechange, ils allaient attendre Aoudia ? Il attendra le temps nécessaire avant de trancher sur son avenir», ajoutera notre source.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Aouedj attend sa libération
L’attaquant Sid-Ahmed Aouedj a signé officiellement un contrat de deux saisons au profit de la JSK. Il dément, bien sûr, d’avoir officialisé son transfert. Cependant, un membre de la SSPA/JSK confirme. Il avoue même que l’enfant d’Oran est reparti chez lui avec un chèque représentant la première tranche de la prime de signature. Il est encore sous contrat pour une autre saison, mais, comme il a saisi la chambre des résolutions des litiges de la FAF, il récupérera sa lettre de libération sans débourser le moindre centime. Son équipier Dagoulou lui a déjà emboîté le pas en officialisant hier son transfert avec l’ESS. Mais ce qui reste inexplicable, c’est le fait que le joueur continue à nier avoir signé un contrat au profit de la JSK. Peut-être craint-il une réaction hostile de la part des supporters oranais.

«On ne m’a pas payé depuis 7 mois»
L’attaquant Sid-Ahmed Aouedj, que nous avons eu hier au téléphone pour avoir ses premières impressions après l’officialisation de son transfert à la JSK, a tenté de nier l’évidence, affirmant qu’il n’a rien signé. Il avoue qu’il n’a pas été payé depuis 7 mois. «Je n’ai rien signé, mais je vous confirme que la direction du MCO ne m’a pas payé depuis 7 mois», a-t-il dit. Même s’il a signé un contrat de deux ans au profit de la JSK, les dirigeants de l’ESS font le forcing pour l’enrôler.

Compétition (08/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 8 Juin - 20:15

JSK-Okbi : «Prêt à négocier»

Le milieu offensif de l’ESS, Hichem El-Okbi, est convoité par plusieurs clubs après l’excellente saison qu’il avait réalisée avec l’ESS. La JSK est l’un de ces clubs qui s’intéresse à lui en prévision de la saison prochaine. Même si le joueur n’a pas été contacté officiellement par les dirigeants kabyles, il a affiché sa disponibilité à négocier, en estimant que la JSK est un club qui ne se refuse pas.

On croit savoir que les dirigeants kabyles vous ont contacté pour un probable recrutement pour la saison prochaine, confirmez-vous l’information ?
Je serai honnête avec vous. Pour le moment, je n’ai pas reçu un contact officiel et aucun dirigeant de la JSK ne m’a contacté. Néanmoins, j’ai rencontré le président de section, Yazid Yarichène, précédemment, et il a pris mon numéro de téléphone. Mais à l’instant où je vous parle, personne ne m’a appelé.

Et si les dirigeants kabyles vous invitent à négocier, allez-vous le faire, sachant que vous êtes encore lié avec l’ESS pour une autre saison…
Pour le moment, personne ne m’a appelé. Toutefois, si on me contacte, je suis prêt à négocier. La JSK est un grand club qui ne se refuse pas. Si ses dirigeants me contactent, je suis prêt à négocier. On verra bien par la suite.

Donc, la possibilité de changer d’air la saison prochaine n’est pas à écarter…
Je ne vous cache pas que je suis très bien à Sétif et je ne manque de rien. Néanmoins, je suis prêt à négocier avec la JSK et les clubs qui m’ont convoité, et ensuite, je choisirai la meilleure proposition. Ce qui est sûr, c’est que je donne beaucoup d’importance au challenge sportif, car dans la vie d’un footballeur, il n’y a pas que le côté financier.

Mais le problème, c’est que vous êtes encore sous contrat avec l’ESS et vous ne pouvez pas aller nulle part sans votre lettre de libération…
C’est pour cette raison que je vous ai dit que mon sort n’est pas entre mes mains. Toutefois, tout passe par les négociations. En tous les cas, je suis prêt à négocier.

Compétition (08/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 8 Juin - 20:17

Wallemme-JSK : les détails d’un accord

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme devrait succéder à Nacer Sandjak. Son nom revient avec insistance ces derniers jours, mais malgré nos multiples tentatives de le joindre, l’ex-coach d’Auxerre ne répond plus au téléphone. Selon une source proche du dossier, Wallemme s’est engagé à signer un contrat de deux saisons. Certes, il n’a rien signé pour le moment, et avec tout ce qui se passe à la JSK, il ne serait pas surprenant que les contacts avec lui échouent, comme ce fut le cas avec Denis Lavagne. L’instabilité qui règne à la JSK ces dernières années fait fuir les entraîneurs d’envergure.

Un contrat de deux ans lui sera proposé
L’entraîneur Wallemme signera un contrat de deux saisons, si ses négociations avec le président aboutissent. Certains dirigeants sont d’ores et déjà contre lui. Ils essayent par tous les moyens de faire échouer la transaction en annonçant par exemple qu’il ne répond pas au profil que la JSK recherche. Wallemme aurait accepté de travailler à long terme, mais tant qu’il n’a pas signé, il faut s’attendre à tout.

Driss Labane comme préparateur physique
Selon une source proche du dossier, l’entraîneur Wallemme pourrait ramener son propre staff, s’il trouve un accord avec le président Hannachi. Pour ce qui est du préparateur physique, on a appris d’une source digne de foi que les dirigeants se sont déjà entendus avec Driss Labane. Ce dernier devra rallier Alger dans les prochains jours afin de signer son contrat.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Yesli et Cherchar, les deux émigrés que convoitent Hannachi
N’ayant pas pu faire ses emplettes en Algérie, le président Hannachi s’est tourné vers la piste des émigrés. En effet, on a appris d’une source digne de foi que le milieu Kamel Yesli intéresse sérieusement le président de la JSK. Et cela en plus de Yesli, le président Hannachi convoite un autre émigré qui répond au nom de Cherchar. Les deux joueurs ne devront pas tarder à venir à Alger afin de négocier avec Hannachi.

Karaoui et Gourmi négocieront cette semaine
En plus d’Aoudia, Belkaroui et Gharbi, le président Hannachi devra aussi négocier avec Karaoui et Gourmi. Le premier n’est pas satisfait de l’offre qui lui a été offerte par Yarichène, mais il semble qu’il est prêt à revoir à la baisse ses exigences. Voulant boucler son recrutement avant la fin de la semaine, le président Hannachi fera tout pour convaincre les joueurs ciblés.

Gharbi rendra sa réponse à Hannachi dans 48 heures
Le milieu de l’ASO, Sabri Gharbi, tranchera sur son avenir au plus tard d’ici lundi. Très sollicité en cette intersaison, Gharbi a négocié avec le MCA, la JSK et le CSC, mais il hésite toujours quant à sa prochaine destination. Même si l’un de ses proches affirme qu’il y a de fortes chances qu’il signe au Mouloudia d’Alger, le concerné n’écarte aucune éventualité. Le président Hannachi, qui a négocié vendredi dernier avec lui à Relizane, lui a fait une offre très alléchante. Le joueur lui avait promis de lui rendre sa réponse au plus tard dans 4 jours, mais une semaine s’est écoulée depuis sa rencontre avec le président Hannachi et il ne lui a toujours pas rendu sa réponse. Hésitant à choisir entre le MCA, la JSK et le CSC, le milieu chélifien veut consulter sa famille avant de prendre une décision. Les dirigeants kabyles, qui n’ont pas hésité à affirmer que Gharbi est presque acquis à la JSK, commencent à perdre espoir. Le président attend sa réponse pour aujourd’hui ou demain. Il compte même dépêcher un de ses collaborateurs à Relizane pour tenter de le convaincre à porter le maillot des Jaune et Vert.

Compétition (08/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 9 Juin - 0:42

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 20130614
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 9 Juin - 4:58

Il veut régler le problème de l’entraîneur et celui des recrutements
Semaine décisive pour Hannachi


Le président Hannachi est sous une grande pression, vu que l’opération recrutement est au point mort.

En effet, le club n’a, pour l’instant, recruté que deux joueurs, à savoir l’attaquant Youcef Chibane et le milieu de terrain Aymen Madi. Le chairman kabyle compte donc accélérer les choses et la semaine qui commence sera décisive pour lui. Il doit en effet régler l’affaire de l’entraîneur d’ici mercredi prochain. Dans ce contexte, l’arrivée de l’entraîneur Jean Guy Walleme, prévue pour ce mardi, est des plus attendues. Tout porte à croire qu’un accord sera trouvé entre Hannachi et le Français, vu que les négociations semblent être sur la bonne voie avec le manager de Walleme. Néanmoins, une mauvaise surprise n’est pas à écarter, vu ce qui est arrivé avec Barreto qui est retourné dans son pays au lendemain de son arrivée chez nous. En d’autres termes, nul ne peut affirmer encore que Walleme sera le prochain patron de la barre technique des Canaris, Hannachi pouvant en effet surprendre son monde en écartant sa piste. En plus du problème de l’entraîneur, le premier responsable du club phare de Kabylie fera tout pour clore l’opération recrutement, ce qui demeure un vrai casse-tête chinois pour lui. La preuve en est qu’aucun grand joueur n’a été ramené pour le moment. Et la colère que tout ce retard provoque chez les supporters ne fait qu’accentuer la pression qui s’exerce sur les dirigeants. Ces derniers sont en effet contraints de procéder à un recrutement judicieux pour que l’équipe puisse appréhender sereinement la saison prochaine.

Le MCO refuse de libérer Aouedj
Concernant l’attaquant Sid Ahmed Aouedj, le cas de ce dernier est des plus compliqués. En fait, le joueur a paraphé un contrat de deux saisons, mercredi soir, alors qu’il est encore sous contrat avec le MCO. D’ailleurs les dirigeants de ce dernier s’opposent catégoriquement à son départ et le joueur doit impérativement avoir sa lettre de libération pour pouvoir rejoindre les Vert et Jaune. Le joueur a par ailleurs déposé son contrat auprès de la chambre de la résolution des litiges (CRL) pour avoir ses papiers. En effet, il reproche aux responsables du MCO de lui devoir 7 mois de salaires. C’est donc à la CRL que revient la décision de le libérer ou pas de son contrat avec le club oranais. Hannachi pourrait également négocier sa libération…Affaire à suivre.

Khelili a récupéré sa lettre de libération hier
Le défenseur Sofiane Khelili a récupéré, hier matin, sa lettre de libération chez les dirigeants kabyles. C’est le président de section, Yazid Yarichene, qui lui a remis ses papiers. Khelili a payé 150 millions de centimes pour avoir sa lettre de libération. Joint par nos soins, hier, Khelili n’a pas caché sa joie : « je suis soulagé de récupérer mes papiers. Au passage je remercie les dirigeants kabyles pour m’avoir facilité la tâche. J’ai vécu des moments très difficiles vu que je ne jouais et vivement que j’intègre un club qui me permettra de le faire. Pour conclure, je remercie infiniment les supporters de la JSK qui m’ont soutenu. Je souhaite aussi bonne chance à la JSK pour la saison prochaine », nous a-t-il déclaré.

DDK (09/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 9 Juin - 5:00

JSK : Manuel Amoros bientôt à Alger

Comme nous l’avons annoncé en exclusivité dans notre précédente édition, le président Moh Cherif Hannachi a changé d’avis concernant la venue de Wallemme à la JSK. Cette décision a été prise après que les membres du conseil d’administration ont fait savoir au président qu’il y avait un technicien français plus compétent, qui est en exercice. Il s’agit de l’actuel sélectionneur du Bénin, Manuel Amoros. Pour ne pas perdre de temps, les dirigeants ont aussitôt entamé les négociations avec le technicien en question, par l’intermédiaire de son agent. D’après nos sources, Amoros n’y a pas vu d’inconvénient. Pour preuve, il aurait donné son accord de principe aux responsables kabyles pour rejoindre la barre technique. A ce sujet, on croit savoir qu’Amoros a même entamé les démarches pour l’obtention de son visa, car d’après les proches de Hannachi, l’invitation du club était ce vendredi sur la boite e-mail du technicien français. Si tout se passe comme prévu, Amoros sera là dès qu’il sera disponible pour discuter du projet sportif que compte lui proposer la JSK.

Les contacts seront relancés après le match face à l’Algérie
Préoccupé par les éliminatoires de la Coupe du monde à la tête de la sélection du Bénin, Amoros aurait souhaité poursuivre les négociations après le match face à l’Algérie, qui aura lieu cet après-midi. D’après l’agent de l’entraîneur, les négociations se poursuivront ici à Alger, et non pas par téléphone. Si le président Hannachi veut le rencontrer, c’est pour finaliser et non pas pour discuter vaguement. Le président est convaincu du CV de l’entraîneur en question et souhaite conclure l’affaire le plus vite possible. L’autre paramètre de taille qui pourrait faciliter les choses est que les deux parties semblent d’accord pour le projet. C’est dire que la venue d’Amoros en Algérie sera différente de celle de Barreto.

Il ramènera ses propres adjoints
D’après nos sources, l’actuel sélectionneur du Bénin a déjà exprimé le vœu de ramener avec lui ses propres adjoints. Il est probable aussi qu'Amoros choisisse le préparateur physique. L’autre détail qui reste à régler est le salaire des adjoints, un point qui n’a toujours pas été abordé. Si le sélectionneur du Bénin se déplace à Alger, toutes les modalités du contrat seront abordées dans le détail en présence de Hannachi. La JSK fera officiellement une offre financière et, si les deux parties s’arrangent, Amoros sera nommé officiellement à la tête du staff technique de la JSK.
-----------------------------

Le MCO veut bloquer Aouedj
Après avoir finalisé avec Youcef Chibane et Aymen Madi, les dirigeants de la JSK, qui avaient promis aux supporters de grands joueurs, étaient en contact permanent avec le meilleur joueur du MCO, à savoir Sid-Ahmed Aouedj. Ce dernier, qui voulait changer d’air, a accepté de négocier avec le club kabyle. Pour preuve, il a même déposé sa licence au niveau de la Ligue nationale de football pour récupérer sa lettre de libération, lui qui n’a pas encaissé sept mois de salaire. Profitant de l’occasion, les collaborateurs du président Hannachi n’ont pas voulu perdre de temps pour lui faire signer un contrat de deux saisons. On a appris que le joueur aurait même touché une première tranche. Seulement, le transfert est loin d’être conclu. La raison ? Les responsables oranais estiment que Sid-Ahmed Aouedj n’est pas encore libre de choisir sa prochaine destination, du moment qu’il est sous contrat. Pis encore, le président-directeur général du MCO est allé plus loin en disant que Aouedj commettrait une grave erreur en s’engageant avec une autre équipe sans l’aval de son club employeur. Cela nous pousse à dire que la JSK n’a pas encore assuré les services de ce joueur qui est loin d’être acquis.

Abdelilah est catégorique : «Aouedj n’ira nulle part»
Si du côté de la JSK, on a déjà annoncé la venue de Sid-Ahmed Aouedj, lequel a même paraphé un bail de deux saisons, les responsables du MCO ne sont pas près de se séparer de leur meilleur élément. D’après Abdelilah, le club ne doit aucun centime au joueur, lequel ne pourra pas signer ailleurs avant 2015. «Libre à lui d’agir comme il veut. Personnellement, je ne suis au courant de rien, mais il risque de commettre l’erreur de sa vie, s’il s’engage avec un autre club sans notre aval», dira Larbi Abdelilah, avant d’enchaîner : «Aouedj restera avec nous et n’ira nulle part. On demande aux clubs qui le veulent de ne pas l’engager car le joueur, qui est lié par un contrat jusqu’en 2015, est pour le moment intransférable».

Les dirigeants de la JSK confiants
De leur côté, les responsables de la JSK, qui ont fait signer un contrat de deux saisons à l’Oranais, sont plus que jamais confiants de récupérer sa libération, du moment qu’ils ont eu des garanties. Pour Bouzit Ali, qui a servi d’intermédiaire entre la direction kabyle et le joueur avec lequel il entretient de bonnes relations, Aouedj n’a pas touché sept mois de salaire et la commission des litiges lui donnera gain de cause. Apparemment, le torchon va brûler entre l’attaquant et les responsables du MCO. Qui va avoir gain de cause ? Nous y reviendrons.

Aouedj : «Dans ma tête, je ne jouerai pas au MCO la saison prochaine»
Qui a raison, Aouedj ou Abdelilah ? Hier en début d’après-midi, nous avons pris attache avec l’attaquant oranais qui ignorait que son président avait déclaré qu’il était intransférable. Le joueur nous a révélé qu’il ne jouera pas au MCO la saison prochaine et qu’il n’a pas encore touché sept mois de salaire : «Abdelilah est libre de dire ce qu’il veut, mais je ne jouerai pas au MCO la saison prochaine. Je me demande pourquoi il fait tout ça, alors qu’il ne m’a même pas appelé pour en parler. Vous savez, je ne suis pas le seul à avoir réclamé mon dû. Tous les autres joueurs n’ont pas encore touché sept mois de salaire. Le club est endetté de 4 milliards. Cela veut tout dire, à mon avis.»

«Mon contrat expire en 2014 !»
Selon le P-DG du MCO, Abdelilah, l’attaquant Sid- Ahmed Aouedj est lié avec le MCO jusqu’en 2015. Le concerné n’a pas hésité à répliquer en nous disant : «Je ne suis pas sous contrat jusqu’en 2015. Mon bail avec le MCO prend fin en 2014. Mais je ne vais pas trop polémiquer car je suis sûr de récupérer bientôt ma lettre de libération.»

«Je serai libre à partir du 30 juin»
A l’instar des dirigeants de la JSK, Sid-Ahmed est confiant de récupérer sa lettre de libération le 30 juin prochain : «Actuellement, je suis libre mais je ne peux pas récupérer ma lettre avant le 30 juin. Je ne suis pas inquiet et je suis confiant de jouer pour la JSK la saison prochaine.»

---------------------------

L’avenir de Belkaroui sera connu demain
Le feuilleton Belkaroui est loin de connaître son épilogue. En effet, le défenseur central de l’USMH, qui est courtisé par plusieurs formations de Ligue 1, n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Alors que les responsables oranais avaient rassuré le président Hannachi, les Harrachis sont loin de lâcher l’affaire. En effet, nous avons appris d’une source bien informée que le président Laïb compte se rendre, demain lundi, dans l’ouest du pays pour rencontrer le président de l’ASMO et tirer au clair cette histoire de transfert de Belkaroui. Alors que certaines personnes pensent que le défenseur aurait tout conclu avec le boss kabyle, d’autres croient dur comme fer que Hichem poursuivra son aventure avec le club algérois. Lorsque nous nous sommes entretenus avec lui, il a tenu à dire : «Je n’ai pas encore pris de décision. Actuellement, je suis en stage avec l’Equipe nationale A’. Tout sera plus clair après».

Hannachi devrait le rencontrer aujourd’hui
Profitant de sa convocation en Equipe nationale A’ qui prépare son match amical, samedi prochain, contre l’EN militaire, le président Hannachi aurait décidé de rencontrer le défenseur Belkaroui ce matin, pour le convaincre, encore une fois, de choisir la JSK. Comme révélé précédemment par nos soins, dans le cas où le transfert de Belkaroui tombait à l’eau, les dirigeants kabyles activeront la piste Abdelmalek Merbah qui a été récemment approché par le président de section football, Yazid Yarichène.

-------------------------
L’offre pour Aoudiarevue à la hausse
Finalement, les responsables du club kabyle ont pris la décision de casser leur tirelire pour Aoudia. Voyant que les clubs lui ont proposé un salaire élevé, la JSK n’a pas d’autre choix que de s’aligner sur l’offre de Sétif. A ce sujet, nous avons appris que Yarichène a proposé la somme de 230 millions/mois au joueur. Pour l’instant, Aoudia aurait donné son accord de principe pour venir, dans le cas où il ne parvient pas à décrocher un contrat sérieux en Europe.

Le Buteur (09/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 9 Juin - 5:08

Entraîneur des gardiens de but
Alane officiellement contacté !


Concernant la désignation d’un nouveau staff technique, les dirigeants de la JSK ont donc retenu dans leur plan d’action certains noms d’entraîneurs de gardiens de but. Selon une source proche du dossier, nous avons appris que l’ex-portier canari, Abderahmane Alane, ancien de la JSK et de plusieurs autres formations, MCA, USMA, WAB, pour ne citer que celles-là, a été contacté officiellement pour venir exercer à la JSK. La même source nous a confié que les négociations sont en bonne voie, le concerné est même très emballé à cette idée. Alane devrait en principe succéder à Souibès, juste après la désignation d’un nouvel entraîneur en chef.
-----------------------------------

Nazef pressenti au poste de manager général
Comme tout le monde le sait, la JSK fonctionne depuis plusieurs mois sans manager général. Pourtant, les textes régissant les nouvelles SSPA exigent la nomination d’une personne physique à ce poste. Depuis le départ de Hamid Illoul, le poste de manager général est demeuré vacant. Même l’ex-joueur et dirigeant, en l’occurrence Karim Doudene, qui devait revenir aux affaires de la JSK, n’a jamais officialisé son retour pour des raisons qui demeurent pour l’instant floues. Selon des indiscrétions, on croit savoir que c’est l’ex- milieu de terrain Lahcène Nazef qui serait sur le point de revenir. Pour rappel, Nazef devait être nommé au poste de manager général, le mois de janvier dernier, toutefois, pour plusieurs raisons, son retour n’a jamais été concrétisé.

Bouaïcha et Mekkaoui intransférables
Comme nous l’avons déjà annoncé, les membres du conseil d’administration, en présence de Hannachi, ont établi une première liste de joueurs à libérer cet été. Une liste qui en a surpris certains, puisque Chalali et Boulaïnceur y figurent. Par ailleurs, lors de cette même réunion, on a évoqué deux joueurs qui sont intransférables. Il s’agit de Bouaïcha et Mekkaoui. D’après certaines indiscrétions, c’est le président Hannachi en personne qui a refusé de libérer les deux joueurs en question. Il a même chargé une personne au sein du bureau de programmer un tête-à-tête avec Bouaïcha et Mekkaoui, pour parler de leur avenir. Normal, lorsqu’on sait que les deux joueurs ont reçu plusieurs offres cet été. Aux yeux du boss, Bouaïcha et Mekkaoui peuvent apporter un grand plus à l’équipe, notamment dans le compartiment offensif. C’est la raison pour laquelle aucun d’entre eux ne changera d’air. Ils ne seront pas les seuls, puisqu’en à en croire certains, Mokdad sera lui aussi maintenu au sein de l’effectif kabyle la saison prochaine, après que les dirigeants eurent trouvé du mal à recruter un nouveau meneur de jeu.
------------------------------------------

Yakouya Lionel, un attaquant gabonais, proposé
Toujours intéressés par l’idée de recruter un attaquant digne de ce nom lors de ce mercato estival, les dirigeants de la JSK n’ont pas fermé la porte à toutes les propositions qu’ils reçoivent depuis la fin du championnat. Plusieurs noms d’attaquants africains sont cités, en plus de ceux des locaux qui font l’actualité depuis des semaines et le conseil d’administration de la JSK, la commission chargée du dossier recrutement n’a toujours pas finalisé. Selon des indiscrétions, le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, s’est vu proposé les services du jeune attaquant international gabonais, Yakouya Lionel en l’occurrence. Ce jeune attaquant évoluant sous le maillot de l’US Bitam qui a affronté l’USMA et l’ESS est le deuxième meilleur buteur du championnat de son pays. Actuellement, Yakouya Lionel, dont le contrat avec son club expire au mois de juin en cours, est retenu en sélection nationale A de son pays pour les matchs de qualification à la phase finale de la Coupe du monde au Brésil.

Fiche technique du joueur
Nom : Yakouya
Prénom : Lionel
Date et lieu de naissance : 12/07/1990 au Gabon
Poste : attaquant
Dernier club : US Bitam (Gabon)

Le Buteur (09/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 9 Juin - 5:11

JSK : Amoros, futur entraîneur

En toute chose, quand la stratégie est absente, c’est l’anarchie qui s’installe, qui prédomine, et bonjour les dégâts !

Incapable d’engager un entraîneur de renom susceptible de mener l’équipe à bon port, la direction actuelle fait dans l’amateurisme. Sinon comment expliquer le fait que les dirigeants chargent plusieurs managers à la fois pour leur trouver des entraîneurs, alors que leur seul critère auquel ils se référent dans l’engagement d’un entraîneur est celui qui ne leur reviendra pas cher. Devant cet imbroglio, il est normal que la direction annonce Denis Lavagne, puis Mariano Barreto ensuite Jean-Guy Wallemme avant qu’elle n’évoque Manuel Amoros, l’actuel sélectionneur du Bénin. C’est à n’y rien comprendre. A la tête de la JSK depuis 20 ans, le président Hannachi a innové cette saison en chargeant des managers pour lui recruter des joueurs et des entraîneurs. Au lieu d’engager un véritable manager qui aura les pleins pouvoirs concernant la gestion de l’équipe, le président Hannachi continue à opter pour la même politique de gestion.

L’intérêt d’Amoros ne date pas d’aujourd’hui, mais les dirigeants kabyles ne l’ont contacté que dans la journée de jeudi dernier. C’est le manager Zoubir Makhlouf qui est l’intermédiaire entre eux et l’actuel sélectionneur du Bénin. Pourtant, ils étaient sur le point de conclure avec Wallemme avant que ce dernier ne reçoive une offre d’un autre club. Raison pour laquelle il a demandé un temps de réflexion. Mais comme les dirigeants sont impatients de régler la question de l’entraîneur le plus vite possible, ils ont opté pour Amoros dont, faut-il le souligner, l’agent n’est autre que Zoubir Makhlouf mandaté par le président Hannachi à recruter pour la JSK.

Il ramènera son adjoint avec lui
Dès qu’il a senti que Jean-Guy Wallemme n’est pas enthousiasmé à l’idée d’entraîner la JSK, Zoubir Makhlouf a pris attache avec Amoros pour voir s’il est prêt à entraîner une équipe comme la JSK. L’ancien international français, qui n’est pas en odeur de sainteté auprès des responsables de la fédération béninoise de football, ni auprès des joueurs et encore moins des supporters, n’a pas hésité un seul instant à dire oui. Il a exigé, néanmoins, la discrétion de la part des dirigeants kabyles. Il ne veut pas que ses négociations avec la JSK soient rendues publiques pour éviter les problèmes avec les Béninois. Selon une source proche du dossier, Amoros a émis le souhait de ramener avec lui son adjoint. Les dirigeants kabyles n’ont pas trouvé d’inconvénient à ce qu’il ramène son assistant qui ne reviendra pas cher. Les deux parties se seraient entendues sur tout et il ne reste que la signature de son contrat.

Il touche un salaire de 5 000 euros au Bénin
En plus du fait qu’il est en désaccord avec le président de la Fédération béninoise de football et ses joueurs, Manuel Amoros ne perçoit pas un gros salaire au Bénin. Son salaire ne dépasserait pas les 5 000 euros par mois. Il aura donc tout à gagner en entraînant une équipe comme la JSK. Si le président Hannachi lui propose un salaire de 7 000 euros, il sera gagnant dans l’affaire surtout que Marseille n’est qu’à une heure par avion d’Alger.

La direction préfère attendre la mi-juin pour annoncer la nouvelle
Même s’ils n’ont pas mis beaucoup de temps pour parvenir à un accord avec Amoros, les dirigeants veulent attendre le lendemain de la rencontre Mali-Bénin, pour annoncer l’arrivée du sélectionneur du Bénin. Ce dernier, qui n’est pas chaud pour poursuivre sa mission avec la sélection béninoise, ne veut pas que ses dirigeants apprennent ses contacts avec les responsables de la JSK avant la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Il se retrouvera sans nul doute dans une situation embarrassante, mais il va certainement nier pour éviter les problèmes. D’ailleurs, dans l’entretien accordé à notre envoyée spéciale au Bénin, Amoros s’est montré très surpris lorsqu’elle lui a parlé de ses contacts avec la JSK.

Voilà pourquoi la piste Wallemme a été mise en veilleuse
Selon un responsable de la JSK qui a requis l’anonymat, la priorité de la direction était de concrétiser avec Jean-Guy Wallemme. Toutefois, ce dernier, qui était au départ très enthousiasmé à l’idée d’entraîner la JSK, a fini par changer d’avis à la suite d’une offre alléchante reçue d’un club dont on ignore le nom pour le moment. Son hésitation à poursuivre les négociations a donné à réfléchir aux dirigeants kabyles. Et pour ne pas perdre pour rien leur temps avec lui, comme ce fut le cas avec Denis Lavagne et Barreto, le président Hannachi a réactivé la piste de Manuel Amoros. Ce dernier répond parfaitement au profil que recherche le président de la JSK. Il n’est pas cher. Son salaire ne dépasse pas les 5 000 euros. En plus, il est prêt à travailler dans n’importes quelles conditions.

Un proche de Hannachi confie
«On a tout réglé avec Amoros, il ne reste que la signature»

Depuis l’échec des négociations avec Barreto, la direction de la JSK se mure dans le silence concernant l’identité du futur entraîneur. Même si une source proche du dossier nous a confirmé les contacts avec Amoros, aucun dirigeant n’a souhaité s’exprimer sur le sujet. Toutefois, d’après l’un des proches du président Hannachi, la venue d’Amoros n’est qu’une question de jours. «Oui, Amoros devra être le futur entraîneur de la JSK. On a tout réglé avec lui et il ne reste que la signature. On aurait aimé recruter Wallemme, malheureusement ça n’a pas été possible», nous a-t-il confié.

Compétition (09/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 9 Juin - 5:13

Après Gharbi
Hannachi pourrait perdre Belkaroui et Aoudia


Le président Hannachi a du mal à recruter en cette intersaison. Hormis Aouedj, qui a signé avant même qu’il ne récupère sa lettre de libération, le président Hannachi n’a concrétisé qu’avec Madi et Chibane. Il a déjà perdu Gharbi et il risque même de perdre Belkaroui et Aoudia. Le défenseur harrachi a été contacté hier par les responsables kabyles, mais il leur a demandé de patienter, alors qu’Aoudia semble très cher pour la direction kabyle. Belkaroui rencontrera les dirigeants de l’USMH demain ou après-demain et ce n’est qu’après qu’il prendra une décision concernant son avenir.

Benhamla contacté
Selon une source digne de foi, Sofiane Benhamla, le milieu du CRB Aïn Fakroun intéresse les dirigeants de la JSK. L’un d’eux l’a même contacté en lui donnant rendez-vous à Tizi Ouzou. N’ayant pas pu concrétiser avec Gharbi et Karaoui, le président de la JSK se serait rabattu sur la piste de Benhamla qui a réalisé une belle saison avec le CRB Aïn Fakroun.

La rumeur Younès
Même s’il n’est pas en odeur de sainteté auprès du président Hannachi, Younès Sofiane est annoncé de retour à la JSK. Un proche du président de la JSK l’aurait rencontré dernièrement à Bab Ezzouar et Younès lui aurait confié qu’il est prêt à revenir pour peu que Hannachi l’estime à sa juste valeur. Le joueur, que nous avons joint hier au téléphone, a nié tout contact avec les dirigeants kabyles. «Je suis sous contrat avec l’USMH et celui qui vous a dit que je suis en contact avec les responsables de la JSK a menti. Je n’ai aucun contact avec eux. Je veux profiter pleinement de mes vacances avant de reprendre le chemin des entraînements», a-t-il annoncé.

Boulahbib le contacte officiellement
Dès que les responsables des autres clubs de notre championnat ont été mis au parfum sur les intentions des responsables de la JSK de vendre leur joueur, ils ont sauté directement sur l’occasion. Après les dirigeants du MCA qui voulaient chiper le joueur à la JSK, hier, c’était au tour de Boulahbib de contacter le joueur kabyle. Le chargé du recrutement du CSC veut recruter ce joueur quel que soit le prix.

Kherbache proposé à la JSK
Le jeune joueur du CRB, qui se trouve en fin de contrat avec son équipe, a été proposé tout récemment aux responsables du club par un agent de joueurs. Agé de 22 ans, cet attaquant a réalisé de belles choses avec son équipe, d’ailleurs, les fans des Rouge et Blanc l’estiment beaucoup. Néanmoins, vu la situation que traverse son club, Kherbache veut changer d’air et opter pour un club où il pourra donner une autre dimension à sa carrière. Pour cette raison, son agent l’a proposé aux responsables de la JSK.

Un attaquant camerounais sur les tablettes de Hannachi
Ces derniers jours, le président de la JSK qui veut engager deux bons attaquants a chargé plusieurs agents de joueurs de lui trouver de bons éléments. D’ailleurs, à la JSK, on a coché les noms de deux joueurs, l’un est sénégalais et l’autre est malien. Toutefois, ces dernières heures, un autre agent a proposé un attaquant camerounais dont le CV a séduit les responsables kabyles. Et puis, cet agent a réussi par le passé de ramener de très belles affaires dans ce registre à la JSK, ce qui motive le choix des dirigeants de la formation du Djurdjura de prendre les produits de cet agent.

Compétition (09/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 10 Juin - 8:16

JSK : Yarichène a négocié avec Aoudia hier soir

Devant l’urgence de finaliser avec les pistes les plus convoitées cet été, le président de section de la JSK, Yazid Yarichène, a rencontré l’attaquant international Mohamed-Amine Aoudia à Alger, nous a confié une source proche du dossier. En effet, Yarichène devait faire une proposition financière à Aoudia afin de le convaincre de revenir cet été à Tizi, sachant que plusieurs formations le veulent. Reste à savoir si la JSK a les moyens nécessaires pour s’aligner sur les autres offres faites à l’ex-Canari.

Aoudia décide de ne pas renouveler à Sétif
L’attaquant Aoudia, qui n’était pas annoncé à la JSK seulement puisque même le champion en titre, l’ESS, avec lequel il a terminé le précédent exercice, l’avait retenu parmi les priorités du marché estival. Aux dernières nouvelles, Aoudia a catégoriquement refusé l’idée de prolonger son séjour à Sétif et il l’aurait fait savoir aux Sétifiens.

Il n’a toujours pas tranché s’il part à l’étranger ou non
Selon nos informations, l’attaquant Aoudia est loin d’être fixé sur son avenir. Entre un contrat à l’étranger ou continuer à évoluer en championnat national, Aoudia entretient le suspense. Selon notre source, Aoudia hésite toujours entre le MCA et la JSK. Qui aura le dernier mot entre ces deux formations ? L’aspect financier sera déterminant.

-----------------------
Suspense prolongé pour Belkaroui
Pisté par la JSK cet été, l’axial de l’USMH, Belkaroui n’a toujours pas rendu sa réponse aux responsables de la JSK. le joueur que certains annoncent comme étant favorable à rester à Lavigerie pour une nouvelle saison, temporise, et ce, le temps de voir le président Laïb, avec qui il a prévu justement un rendez-vous pour aujourd’hui, répondre favorablement à ces exigences financière sans parler bien sûr de la lettre de libération qu’il faut racheter de l’ASMO. D’un autre côté, les responsables de la JSK font tout pour convaincre Belkaroui de venir à Tizi cet été, l’offre financière est certes supérieure à celle de l’USMH, n’empêche que le joueur tarder à décider. A moins d’un revirement de situation de dernière minute, la piste demeure toujours d’actualité.
-----------------------

Amoros divise les dirigeants
En plus des supporters qui n’ont pas beaucoup apprécié que la JSK fasse appel à un entraineur très modeste en la personne du Français Manuel Amoros, sélectionneur du Bénin battu hier soir sur son terrain par la sélection algérienne (1- 3), des dirigeants de la JSK partagent le même sentiment. En effet, certains dirigeants kabyles ne sont pas très chauds à l’idée de nommer officiellement Amoros à la tête de la JSK pour la saison prochaine. Selon eux, l’entraîneur cité n’a pas trop d’expérience et n’est pas passé par des équipes huppées.
-----------------------

Affaire Aouedj
Les dirigeants kabyles confiants

Après lui avoir fait signer un contrat de 2 ans, les responsables kabyles sont très confiants sur le dossier Aouedj. Maintenant que c’est quasiment le divorce entre le joueur et la direction du MCO, les Kabyles restent persuadés que Sid Ahmed Aouedj aura bel et bien sa lettre de libération. Ils estiment que le fait qu’il soit resté 7 mois sans salaires lui ouvre le droit de récupérer ses papiers. Et c’est une source de la Ligue nationale qui aurait confié aux responsables kabyles que le joueur sera libre à partir du 1er juillet prochain. A l’heure actuelle, aucun dirigeant de la JSK ne veut se prononcer officiellement sur le cas Aouedj, à commencer par le président Hannachi. Tant que l’affaire n’a pas été réglée à 100%, il n’y aura aucune confirmation sur la signature du joueur, a-t-on appris du côté de la direction.
-----------------------

Attendu ces jours à Alger
Kamel Yesli récupère son passeport

Comme nous l’avons déjà annoncé, le sociétaire du FC Paris qui évolue en division Nationale, en l’occurrence Kamel Yesli, est attendu dans les prochains jours à Alger pour rencontrer les dirigeants kabyles pour la première fois. Et c’est en compagnie de son agent que le Franco-Algérien devrait faire le déplacement. A ce sujet, nous venons d’apprendre que Yesli a retiré mardi dernier son passeport au niveau du consulat d’Algérie à Paris. Yesli a dû prolonger son passeport de 6 mois, vu qu’il venait d’expirer. Pour le moment, les dirigeants kabyles sont sur le point de faire une offre intéressante au joueur. Son profil correspond au critère recherché du moment que Kamel évolue comme milieu de terrain offensif. Les dirigeants restent convaincus qu’il pourrait constituer la paire idéale avec Mokdad dans le compartiment offensif. D’après la même source, la venue de Yesli se décidera cette semaine.
-----------------------

Le contact a été renoué le week-end dernier
Hannachi joue la carte Osanga

Annoncé par nos soins il y a quelques jours, la piste de l’attaquant nigérian Osanga vient d’être réactivée par le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi. Pour rappel, le boss kabyle a envoyé 2 émissaires à Marseille pour rencontrer le joueur et lui a proposé l’idée de rejoindre le club. Toutefois, cette rencontre n’a pas eu lieu, car l’attaquant sochalien se trouvait dans le nord de la France. Et c’est Christian, son agent, qui se charge désormais des pourparlers. Pour rappel, King Osanga est un attaquant nigérian qui a évolué dans le championnat maghrébin, en passant par la Libye et la Tunisie avant de décrocher un contrat professionnel avec le FC Sochaux. Se trouvant en fin de contrat, Osanga est libre de choisir sa prochaine destination en optant pour la formation de son choix. Dans le cas où l’agent du joueur trouverait un accord sur le montant du salaire, Osanga se déplacera dans les prochains jours pour rencontrer les dirigeants kabyles. Ce qui est néanmoins certain, c’est que Hannachi tient au recrutement d’un attaquant africain de grande envergure, capable de régler le problème de l’inefficacité en attaque. Affaire à suivre.
-----------------------

Ça s’accélère pour Gourmi
La piste Gourmi est toujours d’actualité du côté de la direction kabyle. Contrairement aux autres joueurs pistés, Khaled Gourmi est quasi certain qu’il ne prolongera pas son contrat au profit de Sétif. D’ailleurs, ça fait un bon moment que le joueur n’a plus donné signe de vie. L’occasion pour les responsables kabyles de prendre attache avec le joueur. D’après nos sources, les négociations avancent bien. L’offre de la JSK n’a pas laissé indifférent l’agent du joueur, qui a promis un nouveau tête-à-tête avec les dirigeants dans les prochains jours. Si la venue de Gourmi se concrétise, la JSK aura réalisé une bonne affaire dans le compartiment offensif. Il ne restera plus qu’à convaincre Aoudia et Chalali de signer.
-----------------------

Yaya officiellement contacté
À la recherche d’un attaquant, les dirigeants de la JSK ont officiellement contacté l’attaquant tchadien de l’USM El Harrach, Karim Mhamat Yaya en l’occurrence, avons-nous appris d’une source crédible. Officiellement libéré par l’USMH, après que Charef eut clairement annoncé qu’il n’avait plus besoin de son attaquant Yaya, ce dernier pourrait rejoindre la JSK cet été. Selon nos informations, le manager du joueur a prévu de rencontrer les dirigeants de l’USMH le 15 du mois de juin courant pour récupérer sa lettre de libération et permettre au joueur de signer pour un autre club.

Le Buteur (10/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 10 Juin - 8:35

Retard dans les négociations et manque de liquidité pour assurer les premières tranches…
Le club risque de perdre les meilleures pistes locales !


Cela fait plus de trois semaines depuis l’ouverture du marché estival et à la JSK, seuls deux joueurs ont signé officiellement leur contrat ainsi que l’attaquant oranais. Aouedj qui pour sa part l’a fait d’une manière officieuse, étant toujours la propriété du MCO jusqu’au règlement de son différend d’ordre financier l’opposant à son club. En somme, le recrutement estival à la JSK va à la vitesse de l’escargot, et cela pourrait éventuellement coûter cher aux Canaris. Sachant que les quelques pistes qui font l’actualité du marché estival sont convoitées par de nombreuses formations. Selon des indiscrétions, nous avons appris que la situation actuelle est engendrée par plusieurs paramètres. D’abord, il y a lieu de souligner que le club de la Kabylie ne se porte pas au mieux de sa forme, financièrement parlant, du coup, cela se répercute négativement sur les négociations avec les joueurs ciblés pour ce mercato estival. Aussi, selon un dirigeant, le marché est loin d’être accessible à de nombreuses formations qui se disputent les mêmes pistes en raison des montants jugés excessifs, d’où l’inquiétude de perdre les meilleures pistes ciblées pour cet été. C’est d’ailleurs, l’une des raisons estime une source proche du dossier recrutement à la JSK, qui a fait qu’à ce jour, aucune des pistes annoncées en grande pompe cet été n’a finalisée à l’instar de l’ex-attaquant Aoudia, de l’axial de l’ASMO Belkaroui ou à un degré moindre le milieu de terrain sétifien, Amir Karaoui. Ainsi, devant l’urgence de désigner un nouvel entraîneur et la signature de nouveaux joueurs, la direction kabyle fait face à de nombreuses contraintes, d’où les réunions régulières que convoquent le conseil d’administration afin de faire l’évaluation de la situation et essayer de trouver la meilleure stratégie possible pour ne pas rater une fois de plus cette période ô combien importante de l’été.

Amoros ne fait pas l’unanimité auprès des supporters
Autre sujet qui fait l’actualité de la JSK, c’est bien évidemment la désignation d’un nouvel entraîneur. Depuis des semaines, plusieurs pistes de techniciens étrangers sont citées, la dernière celle du technicien français, Amoros actuellement à la tête de la sélection du Bénin qui a donné la réplique aux Verts hier après-midi. En effet, la piste en question est loin de convaincre les supporters de la JSK, qui estiment que le technicien français n’a pas trop d’expérience en vue de son CV qu’ils ont pu se consulter à travers le net. De l’avis de nombreux supporters, la JSK n’est pas sur une piste très intéressante et pour la plupart d’entre eux, c’est l’aspect financier qui a poussé la JSK à se rabattre sur ladite piste et non pas autre chose.

----------

Afin de couvrir les frais de déplacement et les primes de match pour la saison prochaine
Hannachi exige des membres du CA de verser de l’argent tous les mois

Comme nous l’avons déjà annoncé, le président Hannachi a exigé des membres du conseil d’administration de verser de l’agent régulièrement dans les caisses du club. D’après la même source, cette opération se fera désormais tous les mois et ce, à partir du prochain exercice. Cet argent servira à couvrir les frais des déplacements en championnat, mais aussi les primes de match. De cette manière, tous les membres du conseil d’administration de la SSPA/JSK contribueront en grande partie au financement du club. Pour ce qui est des grosses masses salariales des joueurs, c’est le sponsor officiel qui se chargera de cela, en l’occurrence Nedjma.

Celui qui ne peut rien apporter ne fera pas partie du conseil
Le moins que l’on puisse dire est que beaucoup de choses vont changer cette saison au sein du conseil. Le président de la SSPA/JSK veut que tous ses membres aident le club, du mieux qu’ils peuvent. Celui qui est incapable de mettre la main à la poche ne fera plus partie du conseil. En parallèle, Hannachi n’a jamais manqué l’occasion de remercier ceux qui aident le club dans l’ombre.

---------

Stage d’intersaison
On songe à nouveau à Casablanca

Après avoir fait le tour des propositions, il semblerait que les responsables kabyles n’ont pas trouvé mieux que le Maroc comme lieu pour effectuer le stage d’intersaison. D’après les proches de Hannachi, la principale raison de ce choix est qu’une grande partie du stage tombera à pic avec le mois sacré de Ramadhan. Au départ, la direction a songé à un premier stage avec le mois de Ramadhan et le second juste après. Sauf qu’au fil des jours, il s’est avéré qu’il est quasi impossible de se préparer à l’étranger avant le 10 juillet prochain. Et pour cause, la reprise des entraînements est prévue pour le 1er juillet. Il faudra par la suite compter une semaine pour rassembler tous les joueurs avant de partir à l’étranger. Le calendrier est donc un peu serré pour les Kabyles, qui n’ont plus d’autre choix que de faire leur stage en dehors de l’Algérie en plein mois sacré. Toutefois, si la destination du Maroc se précise, les dirigeants prendront leur précaution, en emmenant un cuisinier avec eux.

Le Buteur (10/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 10 Juin - 10:21

JSK : Yarichène devait faire son offre hier soir à Aoudia

Entretenant de bons rapports avec Aoudia, le président de la section football, Yazid Yarichène, devait lui faire son offre hier soir.

L’attaquant de l’ESS avec lequel on a eu une discussion vendredi dernier nous avait révélé que les responsables de la JSK ne lui avaient fait aucune proposition. Le président Hannachi compte sur Yarichène pour récupérer Aoudia. D’ailleurs, ce n’est qu’après que le président de la section football ait appelé au téléphone l’ex-attaquant vedette du CRB que le président Hananchi a pris le relais en lui disant qu’il est sa première priorité pour la saison prochaine. Les négociations devaient débuter hier soir entre les responsables kabyles et Aoudia. Ayant négocié avec plusieurs clubs, le longiligne avant-centre de l’ESS a refusé les 280 millions de centimes qui lui ont proposés le Mouloudia d’Alger. Les responsables devront lui faire une meilleure proposition, s’ils veulent le récupérer.

L’aveu d’un dirigeant
«Aoudia signera à la JSK, s’il ne part pas à l’étranger»

Bien que la cote de l’attaquant Aoudia ne cesse d’augmenter, un dirigeant nous a confié hier après-midi que si Aoudia ne part pas à l’étranger, il signera à la JSK. Très sûr de lui, ce dirigeant affirme qu’Aoudia est convoité par un club allemand et par des clubs des pays du Golfe. «Aoudia nous a promis de signer à la JSK, s’il ne part pas à l’étranger», affirme ce responsable. L’attaquant Aoudia a négocié avec plusieurs clubs de l’élite et leur a tous promis que s’il ne décroche pas un contrat à l’étranger il s’engagera avec eux. Les Sétifiens ne veulent plus satisfaire ses caprices et il ne lui reste maintenant que la JSK et le MCA et cela en plus bien sûr de quelques touches à l’étranger.

Belkaroui aujourd’hui ou jamais
Les membres du conseil d’administration de la SSPA/ASMO devaient tenir une réunion hier soir afin de trancher sur la prochaine destination de Belkaroui. Ce dernier est sollicité par plusieurs clubs, mais il semble que la JSK et l’USMH insistent pour l’avoir. D’après une source proche de la direction, Belkaroui est attendu aujourd’hui à Dely Ibrahim pour signer son contrat. Toutefois, les dirigeants de l’USMH affirment de leur côté que Belkaroui restera à l’USMH et qu’il renouvellera aujourd’hui son contrat.

Après la signature de Gherbi au MCA
La JSK commence à perdre ses cibles

C’est la JSK qui a lancé cet été le marché des transferts. Non seulement deux joueurs ont opté pour le club kabyle avant l’ouverture du mercato estival, mais presque tous les joueurs de notre championnat ont été contactés par les responsables ou par les émissaires du président Hannachi. D’ailleurs, une liste de pas moins de sept joueurs de notre championnat a été arrêtée par les responsables kabyles, une liste où des poids lourds de notre championnat étaient mentionnés et étaient soi-disant les grandes priorités des dirigeants. Cependant, la moitié de ces joueurs qui figuraient sur cette liste ont signé dans d’autres clubs. Il y a d’abord, Meftah qui a préféré rester à l’USMA. C’est presque la même chose avec Karaoui et Doukha. Néanmoins, ce qui a fait mal aux Kabyles est la perte de Gherbi. Ce n’est un secret pour personne, les responsables des Jaune et Vert ont fait une belle et alléchante proposition à Gherbi et ils étaient meme prêts à casser leur tirelire. De son côté, Hannachi en personne s’est déplacé jusqu’à Relizane, la ville natale du joueur pour essayer de le convaincre. Ni le bon salaire ni le geste de Hannachi n’ont séduit et impressionné Gherbi qui a choisi le MCA. En perdant Gherbi, la JSK commence à perdre aussi les autres cibles en cette période des transferts estivale, ce qui prouve une nouvelle fois que le club le plus titré du pays a perdu son standing sur le marché des transferts.

Yacouba proposé
L’attaquant de l’US Bitam, Yacouba, a été proposé à la direction des Canaris. Cet attaquant, qui a donné du fil à retordre aux défenseurs de l’USMA et de l’ESS, intéresse sérieusement les responsables de la JSK. A la recherche d’un attaquant capable de donner du punch à la ligne offensive des Jaune et Vert, les dirigeants kabyles pensent qu’Yacouba a toutes les qualités requises pour porter le maillot de la JSK.

Les supporters exigent de Hannachi de récupérer Benoufella
Quelques supporters se sont rendus au siège du club afin de demander au président Hannachi de récupérer le gardien Benoufella. Ce dernier a joué à la JSK dans les jeunes catégories avant d’atterrir à Beni Douala. Auteur d’une belle saison avec Beni Douala, Benoufella pourrait revenir à la JSK dans les jours à venir. Le président Hannachi aurait promis aux supporters qui ont fait le déplacement au siège du club de faire de son mieux pour récupérer Benoufella. Estimant que la JSK ne dispose pas de bons gardiens, les supporters qui connaissent bien Benoufella pensent que le président Hannachi ferait mieux de donner la chance au gardien de Beni Douala.

Karaoui s’éloigne des Canaris
Le club phare de Kabylie aura des chances très minimes pour bénéficier des services du milieu de terrain Amir Karoui. En effet, en dépit du fait que la direction a relancé sa piste lors des dernières journées, le joueur en question donne la priorité à l’ESS. N’ayant reçu aucune offre des dirigeants kabyles lors des premières négociations, sa piste a été même écartée par la direction kabyle avant d’être relancé par la suite. Cependant, le joueur attend de voir les dirigeants de l’ESS à qui il donne la priorité. Selon un proche à lui, il doit encore de l’argent à l’ESS et discutera également la possibilité de continuer son aventure avec l’ESS. En d’autres termes, les dirigeants kabyles ont négligé la piste du milieu sétifien, ce qui l’a contraint à prendre les offres sérieuses qu’il avait reçus. Selon une source autorisée, au cas où Karaoui ne trouve pas un terrain d’entente avec l’ESS, la priorité sera donnée au MCA ou au CSC. Notre source nous a précisé que le joueur est très intéressé par l’offre de ces deux clubs, et tout porte à croire qu’il optera pour l’un d’eux s’il ne rempile pas pour son club employeur actuel, l’ESS.

Hannachi abandonnera-t-il sa piste définitivement ?
Ainsi, tout porte à croire que le milieu de l’ESS ne sera pas Canari pour la saison prochaine, et tout porte à croire qu’il choisira entre l’ESS, le MCA ou le CSC. La question qui mérite d’être posée, Hannachi tentera-t-il de le convaincre de venir à la JSK ? Abandonnera-t-il sa piste définitivement ? Réponse à toutes ses questions dans les toutes prochaines journées.

Compétition (10/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 10 Juin - 10:23

Gourmi : «Je vais rencontrer Hannachi mercredi ou jeudi»

Le milieu de terrain de l’ESS, Khaled Gourmi, est l’un des joueurs convoités par la JSK lors de cette intersaison. Même s’il est convoité par plusieurs club, Gourmi nous a affirmé qu’il est prêt à jouer avec la JSK s’il trouve un terrain d’entente avec les dirigeants. Joint hier après-midi par nos soins, il a révélé qu’il rencontrera le président Hannachi mercredi ou jeudi pour négocier son probable recrutement à la JSK pour la saison prochaine.

- Comment se passe le stage avec l’EN A’ ?
- Le stage se déroule dans de bonnes conditions. Il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe et c’est tous les joueurs qui travaillent d’arrache-pied pour préparer les prochains rendez-vous pour réaliser les meilleurs résultats possibles.

- Sur le plan personnel, vous êtes en contact avec les dirigeants kabyles pour un probable recrutement pour la saison prochaine, où en sont arrivés les pourparlers ?
- Effectivement, j’ai eu une discussion avec les dirigeants kabyles lors des précédentes journées et ils m’ont informé de leur intérêt de me recruter pour la saison prochaine. Pour cette raison, j’ai un rendez-vous avec le président Hannachi mercredi ou jeudi. On discutera sur tout et on verra après. J’attends l’arrivée de mon frère et de mon manager et on partira tous les trois pour négocier avec le président Hannachi.

- Etes-vous intéressé de tenter une expérience avec la JSK ?
- Pour ce qui me concerne, jouer à la JSK est un challenge intéressant. Cependant, je dois d’abord rencontrer le président Hannachi et si on trouve un terrain d’entente, pourquoi ne pas être kabyle la saison prochaine.

- Cela signifie que tout dépendra des négociations…
- Personnellement, je donne une grande importance au challenge sportif qui est très important en plus du volet financier bien sûr. Ce sont des points que je discuterai avec les responsables kabyles et si on arrive à trouver un terrain d’entente, pourquoi alors ne pas endosser le maillot jaune et Vert lors du prochain exercice.

- Mais il y a aussi l’ESS, l’USMA et la JSMB qui vous veulent aussi…
- Pour l’instant, je ne sais quelle sera l’offre de chacun de ces clubs. Ce qui est sûr, c’est que j’étudierai toutes les propositions et je choisirai la meilleure d’entre elles. Comme je vous l’ai déjà dit, le challenge sportif m’intéresse beaucoup et je choisirai ma prochaine destination selon l’offre qui m’arrangera.

Compétition (10/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 10 Juin - 10:24

Hannachi-Amoros : Les discussions débuteront aujourd’hui

Après avoir tourné la page Walemme, les responsables kabyles ont jeté leur dévolu sur le sélectionneur du Bénin, le Français Amoros. Le contact a été déjà établi, mais vu qu’il était occupé par la préparation de la rencontre du Bénin devant l’Algérie, il n’a pas pu aborder les détails de son contrat avec les dirigeants jaune et vert. De sources proches du club kabyle on apprend que le président de la JSK compte entamer les discussions avec Amoros aujourd’hui. Il lui parlera en présence du manager de l’entraineur français.

A la JSK, on reste très confiants concernant la venue de cet entraîneur. D’abord, sur le plan financier, les hauts décideurs de la JSK ne trouveront pas de difficultés à convaincre Amoros qui touche un salaire de 5 000 euros au Bénin alors qu’eux étaient prêts à offrir 20 000 euros par mois à Dennis Lavagne. Les Kabyles ne seront donc pas appelés à casser leur tirelire afin d’assurer les services de l’entraîneur français du Bénin. Sur un autre plan et pour cause de raisons sécuritaires, Amoros souhaite quitter le Bénin et travailler dans un pays stable. Voilà pourquoi il a accepté sur-le-champ de travailler en Algérie. Certes, Amoros a déjà parlé avec le manager mandaté par Hannachi, néanmoins, aucun responsable du club n’a pris attache avec lui avant-hier. Selon une source très proche de la direction, Hannachi devait l’appeler hier soir, c'est-à-dire à l’issue de la rencontre Bénin-Algérie, pour officialiser sa venue. Les choses seront plus claires à l’issue de cette conversation téléphonique.

Amoros ne nie pas : «La JSK sera pour plus tard»
En dépit de sa déception suite à la défaite inattendue de son équipe face aux Verts, Manuel Amoros n’a pas nié ses contacts avec les responsables de la JSK. Il a confirmé implicitement ses négociations avec la direction kabyle en déclarant qu’il reparlera de la JSK plus tard. Décriés par ses responsables et les supporters du Bénin, le coach français n’a pas voulu aggraver son cas en se contentant de dire que jusqu’à preuve du contraire, il est toujours le coach de la sélection béninoise. Ses négociations avec les responsables kabyles ont été révélées par la presse dans la journée, ce qui l’a mis dans une situation embarrassante. Mais malgré ça, il a reconnu indirectement que la JSK sera sa prochaine destination. «La JSK, on reparlera après. Pour le moment, je suis toujours l’entraîneur du Bénin», a répondu Amoros. Si dans l’entretien accordé à notre journal vendredi dernier, le sélectionneur du Bénin a affirmé qu’il n’y a aucun contact entre lui et les responsables kabyles, hier, il n’a pas nié, surtout qu’une personne proche du dossier a annoncé à la presse que le futur entraîneur de la JSK n’est autre que Manuel Amoros. On ne sait pas encore si ce dernier accompagnera son équipe au Mali, mais ce qui est certain, c’est qu’après la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde prévue pour la mi-juin, Amoros viendra à Alger afin de régler les derniers détails concernant sa venue à la JSK. Il s’est entendu avec le président Hannachi pour signer un contrat de deux saisons, mais avec la défaite concédée hier face aux Verts, il ne serait pas surprenant que le président de la JSK lui propose un bail d’une année. Les responsables kabyles s’étaient entendus avec lui pour travailler à long terme, mais il faut reconnaître qu’avec l’anarchie qui règne actuellement à la JSK, il ne serait pas étonnant que la direction change d’avis d’un moment à l’autre. D’ailleurs, d’après les échos qui nous sont parvenus, le président Hannachi a piqué une vive colère en apprenant que la presse d’hier matin a révélé ses contacts avec Manuel Amoros.

Compétition (10/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 10 Juin - 23:39

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 20130615
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 11 Juin - 9:50

JS Kabylie : Qui recrute qui ?

À la JSK, c’est le flou total concernant la désignation d’un entraîneur. Il ne se passe pas un jour sans qu’on évoque un nom d’un entraîneur, convoité par les dirigeants kabyles, pour succéder à Nacer Sandjak, limogé depuis plusieurs semaines. En effet, après Hubert Velud et Denis Lavagne, qui ont préféré continuer leur aventure respectivement avec l’ES Sétif et l’ES Sahel, trois autres entraîneurs ont été contactés par les dirigeants de la JSK. Il s’agit de Jean Guy Walleme sur lequel le président, Hannachi, a insisté, mais sa venue est tombée à l’eau. Juste après, ils ont contacté le portugais Mariano Barreto. Ce dernier est venu en Algérie, mais il a rejoint son pays au lendemain de son arrivée. Les négociations ont échoué avant même de commencer et l’entraîneur en question n’était pas le bienvenu dès le début. Les négociations, qui ont duré que quelques heures où peut-être quelques minutes, en est preuve de l’échec. Un autre entraîneur à savoir Christian Saramagna devrait, lui aussi, rallier Alger, toutefois sa piste a été abandonnée. Le grand différend entre les dirigeants en est la cause de cette situation, chacun veut enrôler celui qu’il estime sauveur de l’équipe. Et la question qui mérite vraiment d’être posée est celle-ci : Qui a contacté qui et qui est vraiment le décideur à la JSK ? Lorsqu’un grand club comme la JSK n’arrive pas à recruter un entraîneur, cela prouve l’inexistence du professionnalisme dont parlent les dirigeants. Les meilleurs exemples du professionnalisme sont plusieurs à l’instar du MCA qui a ramené Geiger et c’est tous les dirigeants qui étaient au courant ou bien l’ESS qui a renouvelé avec Velud sans faire trop de bruit. À la JSK, on ne cesse de parler du professionnalisme alors que les dirigeants n’arrivent même pas à trouver un entraîneur. Le dernier nom pressenti pour devenir le futur patron de la barre technique n’est autre que l’entraîneur actuel du Bénin, Manuel Amoros. Un entraîneur encore en poste et son équipe (le bénin) a deux importantes rencontres lors de ce mois de juin face à l’Algérie, puis face au Mali, le contacter est anormale. Viendra-t-il entraîner la JSK ? La question reste posée. En tous cas, cette histoire d’entraîneur risque de durer plus longtemps et trouver d’autres noms d’entraîneurs à contacter ne sera pas surprenant puisqu’à la JSK, on ne sait pas qui contacte ce grand nombre d’entraîneur. La réponse est chez le président Hannachi qui a déclaré qu’il a désigné une commission de recrutement alors qu’en réalité c’est lui le chef d’orchestre. Ses derniers déplacements à l’ouest du pays pour négocier avec Aouedj (MCO) et Belkaroui (ASMO) en est la parfaite preuve.

Gourmi négociera demain ou jeudi
Par ailleurs, le milieu de terrain de l’ESS, Khaled Gourmi, négociera avec le président, Hannachi, demain mercredi ou jeudi prochain. « J’ai eu une discussion avec les dirigeants kabyles et on s’est entendu qu’on se rencontrera mercredi ou jeudi prochain. Je verrai leur offre et si on trouve un terrain d’entente pourquoi pas jouer pour la JSK. Je donnerai la priorité au challenge sportif et si celui de la JSK est convainquant, je pourrai opter pour ce club », nous a déclaré Gourmi qu’on avait joint dans l’après-midi d’avant-hier.

DDK (11/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 11 Juin - 13:56

Belkaroui n’a rien encore signé
Finalement, le jeune défenseur de l’USMH Hichem Belkaroui n’a rien signé encore à la JSK. Contrairement à ce que l’on avait annoncé hier dans notre article, le joueur a simplement rencontré le président de la section football, Yazid Yarichène mais n’a rien encore signé d’officiel.

La rédaction du site js-kabylie.fr présente ses excuses aux internautes et aux supporters de la JSK et fera que, dans l’avenir, ce genre d’erreur soit évité.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 11 Juin - 13:59

JSK : Alain Michel à nouveau ciblé

Suspense, suspense ! Quel entraîneur drivera la JSK la saison prochaine ? Après avoir pris attache avec pas moins de trois coachs, les responsables kabyles sont loin de trancher. Après Denis Lavagne, Hubert Velud, Mariano Barreto et Jean-Guy Wallemme, le président Hannachi voulait surprendre tous les supporters en s’attachant les services de l’actuel sélectionneur du Bénin, Manuel Amoros. Alors que nous avons rapporté que ce dernier pourrait être le futur coach de la JSK, une source bien informée nous a révélé que la piste du technicien français pourrait être désactivée prochainement. Malgré le fait que nous n’ayons pas encore les vraies raisons de cette décision, nous avons appris que le président Hannachi s’intéresse à nouveau à Alain Michel. L’ex-coach du Mouloudia d’Alger et de la JSM Béjaïa que nous avons sollicité récemment, nous a fait savoir qu’il était prêt à travailler à la JSK si le challenge est
intéressant.

Amoros se concentre actuellement sur le Bénin
Ce qui peut retarder les négociations avec l’actuel sélectionneur du Bénin, Manuel Amoros, c’est le prochain match de son équipe contre le Mali prévu dimanche prochain. Lorsque nous lui avons demandé de nous parler de la JSK, Amoros a préféré prolonger le suspense en nous disant qu’il est plus concentré sur le Bénin actuellement. Donc, il ne pourra pas négocier avec les dirigeants kabyles avant la semaine prochaine, sauf s’il est remercié. Affaire à suivre.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Son nom revient avec instance dans l’entourage du club
Benattia : « J’ai des touches avec la JSK, mais pas de contact officiel »

Le milieu récupérateur de l’USMBA, Madjid Benattia, suscite un grand intérêt aux yeux des dirigeants kabyles. Joint par nos soins, le joueur n’a pas démenti : «Effectivement, j’ai eu des touches avec la JSK. C’est un agent proche du club qui m’a appelé au téléphone. Il m’a fait savoir que les dirigeants kabyles veulent s’attacher mes services cet été. De mon côté, je n'y vois aucun inconvénient. Toutefois, je tiens à dire qu’aucun dirigeant de la JSK ne m’a contacté directement».

« Ça fait 5 mois que je n’ai pas été payé »
A propos de sa situation administrative à l’USMBA, le joueur nous dira : «La situation n’est pas confortable. Pour cause, ça fait 5 mois que je n’ai pas été payé. Je déposerai un recours au niveau de la LFP pour obtenir gain de cause. Je m’attends à récupérer ma lettre de libération avant la fin du mois. De cette manière, je pourrais choisir ma prochaine destination».

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Au moment où le joueur s’apprêtait à venir négocier
Des proches déconseillent Yesli à Hannachi

Est-ce un revirement de situation dans l’affaire Yesli ? C’est en tous cas ce qu’affirment les proches de Moh Cherif Hannachi qui auraient déconseillé au président de recruter le Franco-Algérien du FC Paris. D’après l’entourage du boss kabyle, Yesli n’est qu’une arnaque à leurs yeux. Les dirigeants en question ont expliqué à Hannachi que le joueur serait d’un niveau limité. Les choses ne s’arrêtent pas là puisque des sources de France ont confié que Yesli est un joueur moyen. Les conseillers de Hannachi préfèrent mettre le paquet pour un autre élément connu que de se jeter dans l’inconnu. Dans l’entourage de Hannachi, on est très pessimiste sur le cas Yesli, surtout que la JSK n’a pas réussi de bonnes affaires ces derniers temps avec les émigrés. Pour l’instant, le président est hésitant et n’a toujours pas donné son avis final.

C’est un défenseur franco-algérien
Sofiane Benbraham proposé

Même si les responsables kabyles sont à la recherche d’un milieu de terrain et d’un attaquant, cela n’a pas empêché certains agents de joueurs de proposer un défenseur central à Hannachi. D’après la même source, il s’agit d’un Franco-Algérien qui a pour nom Sofiane Benbraham. Le joueur en question évolue en National sous les couleurs du Red Star. Pour le moment, les dirigeants ne semblent pas très chauds à l’idée de recruter un axial, du moins pas avant d’avoir tranché sur le cas Belkaroui.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Futur préparateur physique de la JSK
Driss Labane avant la fin du mois à Alger


C’est dans l’après-midi d’hier que nous avons pris attache avec le futur préparateur de la JSK, Driss Labane. Se trouvant en France, où il réside depuis des années, Labane nous a confirmé l’information parue il y a quelques jours sur nos colonnes. L’ex-préparateur du MCO nous a fait savoir qu’il a tout conclu avec les dirigeants kabyles, pour assurer la prochaine préparation estivale de la JSK. Et c’est par le biais de son agent que le premier contact a eu lieu. Par la suite, le CV du technicien a convaincu le premier responsable du club, et c’est à partir de là que les négociations ont eu lieu. Désormais, il ne reste que la signature du contrat. Labane sera avant la fin du mois en cours à Alger pour officialiser sa venue. Si tout se passe comme prévu, il entamera sa mission le 1er juillet prochain. Bien évidemment, il restera quelques détails à régler avec le futur entraîneur en chef. Le nouveau préparateur effectuera une réunion de travail avec le nouveau staff avant de commencer son travail.

Diplômé de l’ISTS,il a poursuivi ses études
en France pour l’obtentiondu Master 2

Driss Labane est un diplômé de l’ISTS, où il a obtenu son DES en sport. Le préparateur physique en question ne s’est pas contenté de son titre de conseiller en sport puisqu’il a poursuivi ses études en France, pour l’obtention du Master 2 en préparation physique. Par la suite, Labane a effectué son stage pratique à Troyes à la tête de l’équipe première. Ce n’est qu’après avoir obtenu ses diplômes qu’il est revenu pour une nouvelle expérience en Algérie, à l’USM Alger, sous l’ère Ali Fergani. Son dernier passage fut au MCO, l’été dernier, lorsqu’il a assuré la préparation estivale, avant de s’envoler à nouveau pour la France où il était retenu par des obligations personnelles.

C’est le frère de Tahar,le handballeur international
Driss Labane est issu d’une famille sportive, puisque ses deux frères sont des sportifs de haut niveau. Le premier n’est qu’autre que le handballeur international algérien Tahar, qui a porté durant des années le brassard de capitaine de la sélection. Quant au second, Habib, il a occupé durant des années le poste de secrétaire général de la Fédération algérienne de handball.

«J’ai tout conclu avec les dirigeants et il ne reste que la signature de mon contrat»
«C’est un agent qui m’a proposé à la JSK. par la suite, j’ai discuté avec les dirigeants et on a trouvé un accord. J’ai tout conclu avec eux. il ne reste que la signature du contrat. Je serai à Alger avant la fin du mois de juin pour tout régler. En principe, je commence mon travail en juillet.»

«On s’est arrangés pour un poste permanent»
«Normalement, j’occuperai le poste de préparateur physique permanent. Ce sera pour l’ensemble de la saison, et pas seulement pour l’été. D’ailleurs, c’est ce qu’on m’a proposé la saison dernière au MCO, mais je ne pouvais rester car j’étais retenu par des obligations personnelles. Mais cette saison, je suis disponible. J’ai déjà travaillé à l’USMA avec Fergani et ça s’est bien passé. Idem au MCO. J’espère que ce sera le cas à la JSK.»


Fiche technique
Nom : Labane
Prénom : Driss
Date et lieu de naissance : 23 mai 1972 à Alger
Diplôme obtenu :
Diplômé de l’ISTS de Dély Ibrahim (DESS)
Master 2 en préparation physique spécialité football.
Carrière professionnelle
Troyes (équipe première)
2010 – 2011 : USM Alger
2012 – 2013 : MC Oran

Le Buteur (11/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 11 Juin - 14:09

JSK : Bouaïcha et Bouchouk libérables

Alors même que l’opération recrutement n’a pas encore été achevée, les responsables de la JSK ne veulent pas trop tarder à annoncer la liste des joueurs à libérer. Le premier qui n’a pas été invité à renouveler son contrat, n’est autre que le milieu de terrain Hamza Ziad. Après deux saisons passées au club kabyle, l’ex-joueur du MSP Batna est désormais libre de choisir sa prochaine destination. Quelque temps plus tard, un autre joueur a réussi à obtenir sa lettre de libération, qui lui a coûté, rappelons-le, quatre mois de salaires. Il s’agit du défenseur central, Sofiane Khellili. L’ex-Nahdiste qui était bien parti pour réussir à la JSK, s’est retrouvé complètement marginalisé. Pour preuve, il n’a été utilisé que deux fois cette saison. La première c’était face au WAT, et la seconde remonte au dernier match de la saison contre le CAB. N’ayant pas accepté cette situation, le joueur a demandé officiellement ses papiers pour pouvoir changer d’air. Alors que les supporters croyaient qu’aucun autre joueur n’allait être libéré, une source bien informée nous a révélé que la direction n’est pas prête à garder deux autres éléments. Il s’agit de l’attaquant, Saïd Bouchouk et du meneur de jeu, Djamel Bouaïcha. Alors que le premier est sommé de payer pour obtenir sa lettre de sortie, du moment qu’il a encaissé un chèque à la signature du contrat, le second, selon nos informations, récupérera sa libération sans verser un sou. Autrement dit, il n’aura qu’à trouver un nouveau club pour pouvoir relancer sa carrière.

Même Camara devrait leur emboîter le pas
La liste des libérés est loin d’être arrêtée ! L’autre élément qui pourrait ne pas poursuivre son aventure avec la JSK, n’est autre que Madani Camara. L’Ivoirien qui est toujours sous contrat avec le club kabyle jusqu’en 2014, pourrait emboîter le pas à Bouchouk et Bouaïcha dans les prochains jours. D’après une personne proche de la direction de la JSK, le milieu de terrain sera prêté à une autre équipe prochainement. La cause ? Le président Hannachi compte casser sa tirelire pour recruter deux Africains qui pourraient apporter un grand plus à l’attaque kabyle.

Bouaïcha : «J’attends toujours un signe de la direction»
N’ayant toujours pas récupéré sa lettre de sortie, Djamel Bouaïcha, que nous avons sollicité hier matin, nous a dit qu’aucun responsable ne l’a encore contacté. Selon lui, il est toujours à la JSK jusqu’à preuve du contraire : «Au moment où je vous parle, je n’ai aucune idée de ce que sera mon avenir. Je ne peux même pas étudier les propositions que j’ai reçues, du moment que je n’ai pas encore récupéré mes papiers. Je me suis entretenu avec le secrétaire du club, qui m’a demandé de patienter encore quelque temps. Je devrais avoir une réponse définitive à propos de mon avenir dans les prochaines heures».

Bouchouk : «Je n’irai nulle part, je suis sous contrat»
Toujours sous contrat avec la JSK, l’attaquant Saïd Bouchouk, que nous avons joint hier matin, nous a fait savoir qu’aucun dirigeant de la JSK ne lui a annoncé sa libération. Pour lui, il est toujours sous contrat avec le club kabyle jusqu’à la saison prochaine : «J’entends parler de ma libération, mais je ne comprends pas pourquoi on m’annonce ailleurs, alors que je suis toujours sous contrat. Je n’irai nulle part, je me sens bien à la JSK».

«Je ne payerai pas un sou pour ma libération»
D’après Bouchouk, si la JSK ne veut plus de lui, elle n’aura qu’à lui donner sa libération : «Je ne suis pas contre de rester à la JSK. D’ailleurs, dans ma tête, je suis toujours Canari. Dans le cas où ils comptent me libérer, ils n’auront qu’à me donner ma lettre de sortie car je ne payerai aucun sou pour l’obtenir».

Les supporters s’inquiètent !
Il ne se passe pas un jour sans que les supporters de la JSK n’évoquent l’actualité du club, notamment l’opération recrutement de nouveaux joueurs. Depuis plus de trois semaines, la JSK n’a pu finaliser qu’avec deux éléments nouveaux seulement, à savoir Chibane et Madi, le troisième joueur visé, l’attaquant du MCO, Aouedj, n’a pour l’instant pas récupéré sa lettre de libération. Les supporters de la JSK qui suivent le dossier dans les moindres détails à travers la presse et dans les réseaux sociaux, sont le moins que l’on puisse dire, très sceptiques. En d’autres termes, les fans du club ne sont pas satisfaits du recrutement opéré jusqu’à présent, les fans ont peur de voir la JSK rater encore son marché lorsqu’on sait que les meilleures pistes locales sont sur le point de signer pour d’autres clubs, dont le MCA qui intéresse la majorité des joueurs sur le marché, par les offres financières très attrayantes que propose la société nationale des hydrocarbures Sonatrach. À travers les réseaux sociaux ou dans la rue, les supporters de la JSK expriment leur mécontentement sur la qualité du recrutement opéré jusque-là et appellent les responsables à revoir leur stratégie et accélérer les négociations avec les grosses pointures afin de les convaincre d’opter pour la JSK avant qu’ils ne rejoignent d’autres équipes. Pour leur part, les responsables du recrutement à la JSK, Yazid Yarichène en particulier, restent optimistes et confiants de pouvoir opérer un recrutement judicieux. Pour l’instant, rien de concret sur le terrain, y aura-t-il des surprises ? En tout cas, à force de temporiser, c’est le marché qui risque d’être raté.

Les Kabyles intéressés par le Gabonais Lionel Yakouya
Comme révélé par nos soins dans l’édition de dimanche, la JSK s’est vue proposer les services du jeune attaquant gabonais, Lionel Yakouya, évoluant sous le maillot de l’US Bitam. En effet, le CV du joueur est sur le bureau du président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, depuis quelques jours, ce dernier est en train d’étudier la proposition en concertation bien entendu avec les autres membres de la société. Aux dernières nouvelles, les Kabyles sont très intéressés par le profil du joueur qu’ils ont même pu suivre à travers des enregistrements vidéo puisque le joueur en question a livré deux confrontations en Algérie, il y a moins d’un mois face respectivement à l’USMA et l’ESS, pour le compte de la coupe de la CAF.

La venue d’un attaquant africain se précise
Ce n’est plus un secret, la JSK tient beaucoup à la venue d’un nouvel attaquant cet été. La piste de l’international Aoudia n’étant pas acquise, sachant que le joueur est beaucoup plus intéressé par une carrière professionnelle en Europe, ce qui est légitime. C’est la venue d’un attaquant africain qui se précise de plus en plus à la JSK. Selon un dirigeant, les Kabyles sont en train d’étudier toutes les propositions qu’ils ont reçues depuis plus d’un mois déjà. Il va sans dire qu’au cas où ça se confirme, il est temps de procéder aux formalités administratives inhérentes, sachant que la reprise est prévue pour le début du mois prochain.

Le Buteur (11/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 11 Juin - 14:45

JSK-Aouedj : «J’espère avoir gain de cause»

Le milieu de terrain du MCO, qui a finalisé le week-end dernier son transfert à la JSK, a été entendu hier par les membres de la CRL, lui qui a saisi officiellement cette instance et qui a déposé son contrat dans le but d’avoir sa lettre de libération. L’enfant d’El-Bahia qui estime qu’il est dans ses droits espère avoir gain de cause et que la réponse sera en sa faveur.

- Hier, vous a été entendu par les membres de la CRL…
- Effectivement, je suis passé devant la commission. Comme tout le monde le sait, j’ai déposé ces derniers jours mon contrat au niveau de la CRL et les membres de cette instance m’ont convoqué hier.

- Et que s’est-il passé par la suite ?
- Les membres de la CRL m’ont bien entendu, ils m’ont posé plusieurs questions et de mon côté, je n’ai pas hésité à bien leur expliquer les choses.

- Donc, vous n’avez pas récupéré votre lettre de libération…
- Non, hier, c’était l’occasion pour répondre aux questions des membres de la CRL et de compléter les informations sur mon dossier. Il y aura dans les prochains jours une étude sur mon cas avant de trancher définitivement.

- Etes-vous optimiste concernant le dénouement de cette affaire ?
- Je suis optimiste et confiant en même temps. Tous les règlements sont de mon côté. Je n’ai reçu aucun salaire depuis plusieurs mois, ce n’est pas normal alors que de mon côté, je n’ai pas boudé l’équipe et je n’ai jamais refusé de jouer. J’ai terminé le championnat et on a assuré le maintien de l’équipe en Ligue une mais par la suite, aucun dirigeant ne m’a appelé pour me rassurer concernant mon dû ou de prendre de mes nouvelles. Je suis confiant et optimiste et j’espère avoir gain de cause dans cette affaire.

- Et concernant la JSK…
- Bon, je pense qu’on a trop parlé sur ce sujet, les choses sont claires sur ce point, dès que j’aurai la lettre de libération entre mes mains, j’officialiserai avec la JSK.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Abdelilah : «Aouedj n’ira nulle part»

Alors que Sid-Ahmed Aouedj affirme mordicus qu’il finira par récupérer sa lettre de libération, Abdelilah affirme que son attaquant n’ira nulle part.

Le cas de votre joueur Sid-Ahmed Aouedj continue de faire parler de lui. Comment avez-vous accueilli la nouvelle de sa signature à la JSK ?
Je ne m’attendais pas de la part des dirigeants de la JSK de faire signer Aouedj, alors que celui-ci est lié au MCO jusqu’à juin 2015. Ils devaient nous appeler au moins pour se renseigner sur la situation administrative du joueur. Ils devaient le faire par respect à notre club.

Mais le joueur aurait reçu des garanties pour qu’il signe à la JSK sans attendre même le verdict de la chambre des résolutions de litiges…
On défendra nos droits jusqu’au bout. Un joueur a des droits, mais aussi des devoirs. Concernant Aouedj, il n’avait même pas effectué le stage d’intersaison. Il n’avait pas aussi pris part au match face au CAB, alors que c’était un match capital pour nous. Avec tout le respect que j’ai pour les dirigeants des autres clubs, je dirai que certains d’entre eux ne sont que des maquignons. Pour les garanties dont vous parlez, le MCO ne se laissera pas faire.

Mais la direction doit 7 mensualités à Aouedj…
Comme je vous l’ai déjà dit, le joueur a des droits et des devoirs. La chambre des résolutions de litiges va trancher et on est sûrs qu’on aura gain de cause. Je peux vous dire qu’Aouedj n’ira nulle part.

Mais il a déjà signé à la JSK…
Je sais, mais il poursuivra son aventure avec le MCO.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Aouedj et Kelaïdji entendus par la CRL
L’attaquant Sid-Ahmed Aouedj a été entendu hier par les membres de la chambre des résolutions de litiges. Idem pour Kelaïdji qui a été convoqué pour défendre les intérêts du MCO. Les responsables de la CRL ont écouté les arguments de l’un comme de l’autre, avant de dire aux deux hommes qu’ils rendront le verdict la semaine prochaine.

Aouedj aura sa libération
Même si la chambre des résolutions de litiges n’a pas encore tranché concernant le conflit opposant Aouedj à ses dirigeants, on a appris d’une source proche du dossier que l’attaquant du MCO ne tardera pas à récupérer sa libération. Nous rappelons qu’Aouedj a signé à la JSK avant même d’être entendu par les membres de la CRL. Il aurait reçu des garanties pour récupérer sa libération depuis bien longtemps.

Compétition (11/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 11 Juin - 14:47

Alors que le recrutement est au point mort
Les supporters commencent à s’inquiéter


Ces derniers jours, les fans des Jaune et Vert s’inquiètent sérieusement sur l’avenir de leur équipe. Certes, les responsables du club n’ont pas hésité à rassurer leurs supporters, néanmoins, ces derniers n’ont rien vu pour le moment. Ce qui inquiète beaucoup plus le public kabyle est le déroulement de l’opération recrutement qui, selon lui, est au point mort. « Au départ, on était contents lorsque les responsables du club ont contacté les Gherbi, Karaoui, Meftah, Doukha, Aoudia…. Mais par la suite, on n’a rien vu. Chaque équipe pourra contacter les meilleurs jours du championnat, mais, le plus important est de finaliser avec ces joueurs et assurer leur venue à la JSK », nous dira un jeune supporter alors que d’autres fans des Jaune et Vert estiment que leur club n’a assuré la venue d’aucun joueur pour le moment. « Même Aouedj n’est pas acquis à 100% vu qu’il n’a pas encore récupéré sa lettre de libération », estiment le public kabyle. Cela prouve que les deux autres joueurs que la JSK a recrutés cet été, à savoir Madi et Chibane, n’ont pas convaincu les supporters qui craignent pour l’avenir de leur équipe, eux qui ne veulent pas jouer la saison prochaine pour assurer le maintien. Alors que la plupart des équipes de notre championnat ne tarderont pas à reprendre le chemin des entraînements, à la JSK on n’a pas encore finalisé l’opération recrutement, ce qui a provoqué la colère des supporters qui n’ont pas hésité à tirer sur leurs responsables sur les réseaux sociaux.

«Après trois mois, on n’a pas encore engagé un entraîneur»
Ce n’est pas seulement le chapitre recrutement qui inquiète les supporters de la JSK, ces derniers n’ont pas cessé de se poser d’autres questions ces derniers temps sur l’affaire de l’entraîneur que la direction du club a mis un temps énorme pour le désigner. « Ce n’est pas normal qu’un grand club comme la JSK ne trouve pas un entraîneur pour son équipe première », commentent les supporters sur les réseaux sociaux.

Hannachi insiste sur le recrutement de deux attaquants étrangers
Alors que sur le marché national les responsables de la JSK n’ont pas pu rivaliser avec le MCA, le CSC ou même l’ESS, le premier responsable du club kabyle a jeté son dévolu sur la piste africaine. Pour Hannachi, la solution viendra des attaquants africains. Ce n’est un secret pour personne, le maillon faible des Canaris la saison passée était la ligne offensive, pour cette raison, les dirigeants des Jaune et Vert veulent recruter au moins deux bons avant- centres. C’est Hannachi en personne qui a chargé plusieurs agents de joueurs pour lui trouver deux attaquants africains.

Un groupe de supporters se solidarise avec Belkacem Khadir
Hier après-midi, plusieurs supporters ont pris attache avec notre rédaction afin de manifester leur colère envers le président Hannachi concernant l’affaire Belkacem Khadir. « Moi, je tiens vraiment à dire la vérité sur ce dossier. L’hiver dernier, on est partis, une vingtaine de supporters, parler à Hannachi sur le joueur Belkacem Khadir qui jouait dans un championnat de l’ex-Europe de l’Est. Hannachi nous a donné son accord pour recruter ce joueur, on a par la suite appelé le joueur qui a abandonné son équipe et qui est descendu avec toute sa famille au pays, mais par la suite, Hannachi nous a trahis en revenant sur sa parole et le joueur a tout perdu. Voilà ce qu’a fait Hannachi, c’est la vérité et je peux vous ramener tous les témoins. C’est grave, et puis, où va la JSK, des jeunes juniors cherchent à quitter le club », nous dira Hacène de la cité Bekkar, le porte-parole de ce groupe de supporters.

Compétition (11/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 9 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum