Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Inter-Saison [2013-2014]

4 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 13:07

Le CSC a proposé 1.2 milliard pour le rachat de sa libération
La JSK pourrait perdre Belkaroui


L’affaire Belkaroui est incontestablement le sujet de la semaine à la JSK ! Mais apparemment, le joueur ne fait pas parler de lui uniquement chez les Kabyles, puisque, même à l’USMH, on reste anxieux vu les nombreuses offres que vient de recevoir le joueur. Et au moment où tout le monde pense que le joueur balance entre l’USMH et la JSK, un autre club vient de rentrer en course pour s’attacher les services de l’international algérien. Il s’agit du CSC qui vient de proposer la somme faramineuse de 1.2 milliard de centimes pour le rachat de la libération du joueur, qui, rappelons-le, est toujours lié à l’ASMO. Et c’est dans la matinée d’hier que les dirigeants constantinois ont pris attache avec leurs homologues de l’ASMO pour les mettre au courant de l’offre financière. Une somme conséquente qui n’a pas laissé les dirigeants oranais indifférents. Aux yeux de nombreux observateurs, la nouvelle offre du CSC risque d’éloigner la JSK de la course. Le club kabyle a de fortes chances de perdre Belkaroui, à moins d’une nouvelle offre supérieure à 1.2 milliard, ce qui est quasi impossible.

Le joueur n’est pas resté insensible à l’offre
En plus de ses dirigeants, Belkaroui semble lui aussi intéressé par l’offre des Constantinois. Aux dernières nouvelles, les dirigeants du CSC ont proposé un salaire très intéressant au joueur, qui ne pourra pas refuser. D’après la même source, le défenseur central qui se trouve en stage chez les A’ a pris attache avec les dirigeants de l’ASMO pour leur faire part de l’offre. Il leur a fait savoir aussi qu’il a pris la décision de jouer au CSC, vu que c’est le club le plus convainquant financièrement.

Les dirigeants de l’ASMO exigent 1.5 milliard
Au moment où nous mettons sous presse, la transaction n’a toujours pas été conclue entre l’ASMO et le CSC et ce, même si l’offre des Constantinois est la plus élevée parmi toutes les offres reçues. Pour le moment, les dirigeants du club oranais veulent temporiser quelque peu, en élevant à nouveau la barre des enchères à 1.5 milliard de centimes en échange de la lettre de libération de Belkaroui. Lorsqu’on voit que la somme a grimpé de 700 millions à 1.2 milliard, l’espace d’une semaine, il y a de quoi temporiser !
---------------------------------

Yarichène a négocié lundi soir avec Aoudia
C’est désormais officiel, les responsables du club ont entamé les négociations avec l’international algérien, Mohamed Amine Aoudia, pour lui proposer l’idée de revenir à la JSK. Et c’est dans la soirée de lundi que le joueur a rencontré Yazid Yarichène dans la capitale, pour lui faire une première offre. D’après la même source d’indiscrétion, c’est lors de la réunion des membres du conseil d’administration organisée dans la même journée que tout a été décidé. C’est Moh Cherif Hannachi qui a ordonné à Yarichène d’entamer les négociations avec Aoudia. Pour le moment, le joueur a demandé un temps de réflexion afin de penser sérieusement à l’offre des Kabyles, avant de trancher. Mais ce qui est certain, c’est que l’intérêt de la direction demeure entier puisque Aoudia est une priorité.

Un salaire de 180 millions/mois lui a été proposé
Contrairement à Karaoui et à Gharbi, il semblerait que les responsables kabyles ont fait un effort pour s’attacher les services de Mohamed Amine Aoudia. Pour cause, la première offre qui a été proposée au joueur s’élève à 180 millions/mois, avec 4 mois de salaire à la signature du contrat. En d’autres termes, si Aoudia accepte l’offre de Yarichène, il empochera un chèque de 720 millions. Une somme conséquente qui élèvera certainement la cote du joueur sur le marché des transferts cet été.

Des proches du joueur affirment qu’il ne viendra pas
Mais même si Yarichène est en négociations très avancées avec l’attaquant en question, les proches d’Aoudia restent pessimistes quant à sa venue à la JSK. Aoudia a même d’déclaré à certains qu’il ne retournerait plus jamais à la JSK, surtout après ce qu’il a vécu en décembre 2010, lorsque Hannachi l’a transféré pour Al Zamalek. Aoudia n’aurait plus confiance en les dirigeants de la JSK, ce qui risque de l’éloigner encore plus.
---------------------------

Laïb : «A 90 % Belkaroui restera à El Harrach »
Malgré les offres alléchantes qu’il a reçues de la JSK et du CSC, Belkaroui devrait rester à l’USMH pour une autre saison. Du moins c’est ce que l’on peut déduire de la discussion que nous avons eue hier avec le président de l’USMH, Mohamed Laïb. En effet, tout au long de notre discussion avec le premier responsable de l’USMH, celui-ci paraissait serein quant à une issue favorable du feuilleton Belkaroui. «Comme je vous l’ai déjà dit, à plusieurs reprises, Belkaroui restera à El Harrach et ne quittera pas l’USMH. C’est vrai qu'il était un peu perturbé par les offres qu'il a reçues de la part de certains clubs, mais au fond c’est à l’USMH qu'il veut rester. La direction de l’ASMO, et à sa tête le président, ne voulait pas céder son joueur sans tenir compte de son choix. Cela s’est fait avant-hier. On a rencontré Belkaroui et celui-ci a confié à son président son choix de rester à l’USMH. De notre côté, nous avons tout conclu avec la direction de l’ASMO, et donc Belkaroui sera très probablement harrachi.»

Le Buteur (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 14:32

JSK : Barreto aussitôt arrivé, aussitôt débarqué

L’entraîneur Mariano Baretto est arrivé hier à Alger en provenance de Madrid. Il a foulé le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene au début de l’après-midi d’hier.

Il a été accueilli à son arrivée par son manager et par le président de la section football Yazid Yarichène. La présence de ce dernier à l’aéroport ne signifie nullement que la direction tient à engager Barreto. D’après les échos qui nous sont parvenus, le président de la section football, qui a négocié avec le manager du coach portugais pendant plusieurs jours, s’est déplacé à l’aéroport par correction. D’habitude, lorsque les dirigeants de la JSK contactent un entraîneur étranger, ils l’accueillent avec des fleurs, mais l’accueil réservé à Barreto était froid, ce qui confirme qu’ils n’ont pas l’intention de finaliser avec lui.

Il est hébergé à l’hôtel Ibis
L’entraîneur Barreto a été conduit à l’hôtel Ibis où son manager lui a réservé une chambre. Le président de la section football, Yazid Yarichène, l’a accompagné, mais il n’a pas discuté avec lui. Dès son arrivée à l’hôtel Ibis, Barreto a rejoint sa chambre pour récupérer un peu de son voyage.

Il n’a pas eu d’accord avec Hannachi hier soir
Le président Hannachi a négocié hier soir avec Barreto à l’hôtel Ibis. Ne voulant pas de cet entraîneur dès le départ, Hannachi a écouté le coach portugais pendant quelques minutes avant de lui faire une proposition qui ferait fuir n’importe quel entraîneur. Le salaire proposé ne dépasserait pas les 5000 euros. Mais un dirigeant kabyle a affirmé que Barreto a été trop gourmant, mais cela ne tient pas la route.

Il devrait rentrer chez lui aujourd’hui
L’entraîneur Barreto devra rentrer chez lui aujourd’hui. Même s’il a fait des concessions sur le plan financier, le président Hannachi lui a fait savoir indirectement qu’il ne veut pas de lui à la JSK.

Sarramagna, Wallemme ou un entraîneur local
Après avoir rencontré Barreto, le president Hannachi songe à Sarramagna, à Wallemme ou un entraîneur local. Il fera son choix aujourd’hui ou au plus tard demain.

Compétition (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 14:33

Barreto : «Je suis venu avec de bonnes intentions»

Le coach portugais que nous avons interrogé à son arrivée à Alger s’est montré un peu gêné lorsqu’on lui a demandé son avis sur les contacts entrepris par les responsables de la JSK avec les autres entraîneurs.

- Vos premières impressions en foulant pour la première fois le sol algérien…
- Je suis déjà venu à Alger. C’était en 2003 avant que je ne prenne la sélection du Ghana. Je suis content d’être là.

- Vous êtes ici pour négocier avec les responsables de la JSK, pensez-vous que vous allez trouver un terrain d’entente avec eux ?
- J’espère trouver un accord avec eux. Je suis là pour négocier et j’espère qu’on parviendra à un accord.

- Si vous êtes là, c’est que vous êtes intéressé à l’idée d’entraîner la JSK…
- Bien sûr, le challenge sportif de la JSK m’intéresse. Je sais que la JSK est un grand club et je serai honoré de l’entraîner, si je trouve un accord avec les dirigeants.

- Le fait que la presse évoque la piste des entraîneurs français, est- ce que cela ne vous a pas perturbé ?
- Tout ce que je sais est que les Français sont de bons entraîneurs. Les dirigeants de la JSK m’ont contacté et je suis là pour négocier. Je suis venu avec de bonnes intentions après, les dirigeants sont libres de faire leur choix

Compétition (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 14:35

Une nouvelle liste des joueurs arrêtée

Lors de la réunion d’hier, les sept personnes qui étaient présentes ont jugé utile d’établir une nouvelle liste concernant le recrutement. Après la montée au créneau des supporters, Hannachi a pris la décision de mettre le paquet afin de satisfaire les exigences des supporters. Ainsi donc, une liste de joueurs composée par des joueurs « poids lourds » de notre championnat a été arrêtée. Hannachi a insisté aussi auprès de ses dirigeants sur la réussite des choses et la concrétisation avec ces joueurs ciblés.

Aoudia, la grande priorité de Hannachi
La priorité des priorités pour Hannachi dans l’opération recrutement est le recrutement d’Aoudia. Certes, ce joueur a rencontré et à maintes reprises les responsables kabyles, or, pour une question d’argent, les dirigeants des Jaune et Vert ont estimé le transfert du buteur sétifien très cher. Or, avec cette réunion et l’apport financier des membres du CA, Hannachi a jugé utile que la venue de l’attaquant international de l’Entente reste possible, surtout que le joueur n’a pas encore signé ni à l’ESS ni au MCA.

L’intérêt pour Derrag confirmé
Comme nous l’avions rapporté depuis plusieurs jours, le jeune attaquant de la JSMB intéresse beaucoup les responsables des Canaris. D’ailleurs, son nom a été mentionné sur la liste établie lundi dernier.

Gherbi, Belkaraoui et Aouedj toujours sur la liste
Trois autres joueurs ont été aussi cités lors de la réunion de lundi dernier. Il s’agit de Belkaraoui, Gherbi et Aouedj. Les deux premiers joueurs cités sont proches de la JSK, alors que le meneur de jeu du MCO tente par tous les moyens de récupérer sa lettre de libération pour signer à la JSK.

Gourmi, la nouvelle cible des Kabyles
Enfin, le jeune joueur de l’ESS, Gourmi, a été mis sur la liste des joueurs à contacter. Après Karaoui, les dirigeants kabyles ciblent un autre joueur de l’Entente. Néanmoins, ce joueur est convoité par d’autres grosses cylindrées de notre championnat, ce qui rendra la mission des Kabyles très difficile pour s’attacher les services de Gourmi.

Afin de ramasser l’argent pour le recrutement
Une grande réunion du CA demain

Une grande réunion du conseil d’administration est prévue pour demain jeudi ou au plus tard pour vendredi. Comme lundi dernier il n’y avait que cinq membres, les décideurs de la JSK ont jugé utile d’organiser une réunion où tous les membres seront appelés à se présenter afin de dégager un budget pour le recrutement. Même les membres qui ne comptent pas mettre la main à la poche seront appelés à assister à cette réunion avant de quitter leurs postes et de laisser leurs places pour des gens qui pourront aider le club sur le plan financier. La réunion du CA de demain sera donc décisive vu l’importance du sujet qui a provoqué cette réunion.

Un attaquant malien et un Franco-Algérien qui joue au Red Star sur les tablettes de HannachiSelon une source très proche de la direction kabyle, un jeune attaquant malien est sur les tablettes du président Hannachi. Proposé par un agent de joueurs, le CV de cet attaquant malien a séduit les responsables des Jaune et Vert, d’ailleurs, selon la même source toujours, cet attaquant malien pourra atterrir à Tizi Ouzou dans les prochains jours. Sur la même piste des joueurs étrangers, un joueur du Red Star est en contact très avancé avec les dirigeants kabyles et comme l’attaquant malien, ce Franco-Algérien pourra lui aussi débarquer à Tizi Ouzou dans les jours à venir.

Compétition (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 14:37

JSK : Derrag rencontrera les dirigeants prochainement

L’attaquant Mohamed Derrag rencontrera les dirigeants kabyles dans les prochaines heures pour négocier son probable recrutement à la JSK.

En effet, les dirigeants kabyles ont appelé son manager hier pour l’informer de l’intérêt que lui porte le club phare de Kabylie qui veut l’enrôler pour la saison prochaine. Au cours de leurs discussions, les deux parties n’ont rien abordé, sauf fixer un rendez-vous pour les prochaines heures pour tenter de trouver un accord sur tous les plans. Ayant reçu un appel des dirigeants de la JSK lorsqu’il était en Tunisie, mais hier les choses sont allées de l’avant. Le joueur en question a été invité à négocier à travers son manager qui s’occupe de son transfert cet été. Ainsi donc, les deux parties se rencontreront dans les toutes prochaines heures afin de tenter de trouver un accord en attendant de voir ce qu’apporteront les négociations

Il est emballé à l’idée de jouer à la JSK
Ce qui pourrait concrétiser la venue de Derrag à la JSK, c’est que le joueur en question est emballé à l’idée de porter le maillot jaune et vert à nouveau. D’ailleurs, le joueur en question était clair en nous déclarant que c’est avec un grand plaisir qu’il retrouvera la JSK s’il trouve un terrain d’entente avec les dirigeants. «Si je trouve un terrain d’entente avec les dirigeants, ce sera avec plaisir que je retrouverai la JSK. Je ne garde que de bons souvenirs et j’ai de bonnes relations avec tout le monde. Je négocierai et incha Allah si on trouve un terrain d’entente, je serai kabyle la saison prochaine.» D’autre part, le joueur ne trouvera pas de problème pour rejoindre la JSK vu qu’il est libre de tout engagement avec la JSMB. En résumé, Derrag pourrait être kabyle à condition que les dirigeants l’estiment à sa juste valeur.

Il est l’une des priorités de la direction
N’arrivant pas à enrôler un grand attaquant pour le moment, les dirigeants misent sur la carte Derrag qui reste l’un des meilleurs attaquants de notre championnat. En d’autres termes, les dirigeants kabyles comptent tout faire pour le convaincre d’endosser le maillot jeune et vert lors de la saison prochaine. A cet effet, on s’attend à ce que Derrag ait une belle offre pour le convaincre de venir. Ce qui est également le souhait des supporters de la JSK qui ne gardent que de bons souvenirs de l’enfant de Bou Ismaïl qui a fait un passage brillant à la JSK lors de son premier passage dans ce club.

Pour Aoudia, Yarichène passe à l’action
L’attaquant Mohamed-Amine Aoudia fait partie des priorités de la JSK en cette intersaison. Le président de la section football, Yazid Yarichène, a pris attache avec lui, il y a quelques jours de cela, mais il a abandonné sa piste avant de la réactiver dans la journée de lundi dernier. Aux supporters qui lui avaient demandé de recruter des joueurs d’expérience comme Aoudia, Yarichène leur avait rétorqué qu’il est prêt à accorder un salaire de 200 millions de centimes par mois à Aoudia.

Même si Aoudia négocie avec le MCA et l’ESS, le président de la section football des Canaris pense qu’il a les moyens de convaincre Aoudia à signer à la JSK. Il s’entend bien avec lui et il lui aurait promis de satisfaire toutes ses conditions financières, s’il revient à la JSK. Le président Hannachi est sur les traces de ce joueur depuis le mois de juin dernier. Bien qu’il ait eu un différend avec les responsables kabyles avant son départ au Zamalek, il a affirmé à Yarichène qu’il est disposé à porter de nouveau le maillot des Jaune et Vert. Le président Hannachi, auquel les supporters exigent de plus en plus le recrutement des grands joueurs, a demandé aux membres de son conseil d’administration de mettre la main à la poche afin de réussir le recrutement. Sachant qu’en l’absence d’un challenge sportif, il devra faire des offres très alléchantes aux joueurs convoités, le président Hannachi est déterminé à casser sa tirelire pour recruter les meilleurs joueurs du championnat. L’attaquant Aoudia fait partie de ses priorités, et c’est pour cela qu’il a demandé à son président de la section football d’accélérer les choses dans l’espoir de faire signer l’un des attaquants les plus convoités en cette intersaison. Ce ne sera pas facile, surtout que le Mouloudia d’Alger le veut aussi à tout prix dans son effectif. Mais son retour n’est pas impossible, vu qu’il n’a rien encore signé ni avec le MCA ni avec l’ESS.

Compétition (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 13:51

JS Kabylie : Suite à l’échec des négociations avec Barreto
Alain Michel entre en lice


Le technicien portugais Mariano Barreto ne sera finalement pas l’entraîneur des Canaris pour la saison prochaine.

En effet, même s’il avait tenu à faire le déplacement jusqu’à Alger, sur invitation de la direction kabyle, Barreto n’est finalement pas tombé d’accord avec Hannachi lors des négociations tenues, avant-hier soir, dans un hôtel à Alger. Une issue prévisible, vu que le président Hannachi n’était pas chaud pour enrôler cet entraîneur, lui préférant un technicien français. En d’autres termes, Barreto s’est déplacé à Alger pour rien et il aurait certainement annulé son voyage s’il avait été au courant de ce qui se passe au niveau du club phare de Kabylie et de l’intention de Hannachi d’engager un autre entraîneur. Ainsi donc, le feuilleton du recrutement de l’entraîneur continue à la JSK. Plusieurs semaines après le limogeage de Nacer Sandjak, les dirigeants kabyles n’arrivent toujours pas à lui trouver un successeur. Après Hubert Velud, Denis Lavagne et puis Mariano Barreto, les dirigeants sont en contact avec d’autres entraîneurs, néanmoins l’on perçoit la peur du président Hannachi de faire le mauvais choix, notamment face à la colère des supporters, très mécontents. Côté joueurs, mis à part Madi et Chibane, aucune nouvelle recrue n’a signé. Ce qui provoque l’inquiétude des supporters quant à l’avenir de leur équipe pour la saison prochaine. Il la voient mal affronter les grandes cylindrés qui ont déjà toutes recruté de bons éléments, à l’instar de l’USMA, du MCA et de l’ESS. Après que les négociations ont échoué avec Mariano Barreto, plusieurs noms sont pressentis pour prendre les rênes de la barre technique des Canaris pour la saison prochaine. En effet, on retrouve les noms de trois Français, à savoir Christian Sarramagna, Jean Guy Walleme et Alain Michel. Sauf rebondissement de dernière minute, l’un de ces trois sera le futur patron de la barre technique des Jaune et Vert. En tous les cas, les dirigeants doivent impérativement décider, s’ils veulent réellement assurer une bonne préparation de la prochaine saison. Sinon le cauchemar risque de continuer pour la quatrième année de suite. Par ailleurs, nous avons appris que l’attaquant Mohamed Derrag, dont le contrat avec la JSMB a expiré, s’approche de plus en plus de la JSK. Contacté par les dirigeants kabyles, avant-hier, l’ex-pensionnaire de la JSMB négociera dans les toutes prochaines heures son probable recrutement. Ayant montré sa disponibilité à jouer à nouveau à la JSK, en nous déclarant que ce serait avec un grand plaisir qu’il reviendrait au club, s’il trouve toutefois un terrain d’entente avec les dirigeants, Derrag attend néanmoins de connaître la proposition des dirigeants kabyles. Selon une source proche de la direction, Hannachi est prêt à lui faire une bonne offre, en attendant de connaître ce qu’apporteront les négociations.

DDK (06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 13:57

Comme prévu, le Portugais Barreto n’a pas été retenu par les dirigeants kabyles
La JSK toujours à la recherche de l’entraîneur providentiel !


Comme prévu, l’entraîneur portugais, Mariano Barreto, qui avait débarqué avant-hier à Alger pour négocier avec les dirigeants de la JSK, n’a pas été finalement retenu et devait repartir hier matin chez lui.

Certes, les dirigeants kabyles ont prétexté que des points de discorde ont apparu entre les deux parties à l’issue des négociations entamées mardi en cours de soirée à l’hôtel Ibis de Dar El-Beïda, mais il semble bien que les dirigeants de la JSK n’étaient guère intéressés par le profil et surtout le palmarès du coach portugais.Aux dernières nouvelles, c’est un manager algérien qui l’a ramené à ses frais et qui voulait l’imposer aux dirigeants de la JSK, mais ces derniers ont poliment refusé cette offre.

Partant de là, le président Hannachi et ses proches collaborateurs exploitent depuis hier d’autres pistes d’entraîneurs français notamment l’ex-Stéphanois, Christian Sarramagna, qui est en fin de contrat avec le club tunisien de Hammam-Lif, l’ex-coach de l’AJ Auxerre, Jean-Guy Wallemme, ou encore Denis Lavagne l’actuel entraîneur de l’Étoile du Sahel qui serait toujours intéressé de venir travailler en Algérie.

Dans tous les cas de figure, les dirigeants de la JSK ne veulent pas précipiter les choses et semblent prendre tout leur temps pour recruter un entraîneur d’envergure pour la saison prochaine, surtout que les CV ne manquent pas sur le bureau du président Hannachi et que les managers se bousculent au portillon.

Ceci dit, les dirigeants de la JSK semblent soucieux d’investir plutôt tout leur temps et leur argent dans le recrutement de nouveaux joueurs pour renforcer leur équipe pour la saison prochaine.

Après avoir fait signer deux joueurs à vocation offensive, en l’occurrence Youcef Chibane de la JSM Chéraga et Aymen Madi du Nasr Hussein-Dey, les contacts avec les deux joueurs oranais Belkaroui et Aouedj seraient en bonne voie, alors que trois anciens Canaris, en l’occurrence Aoudia, Derrag et Tedjar seraient eux aussi très intéressés de revêtir le maillot “vert et jaune” de la JSK.

Liberté (06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 14:30

JSK : Claude Le Roy et Amoros contactés !

L’entraîneur portugais, Mariano Barreto, annoncé à la JSK, est sitôt arrivé sitôt reparti. L’ex-entraineur d’Al Qadissia du Koweït ne prendra pas les destinées techniques de la JSK, ce qui était bien entendu prévisible, compte tenu du manque d’engouement affiché par les responsables avant même qu’il ne pose les pieds à Alger. Ainsi, le dossier du nouvel entraîneur a été du coup relancé et les responsables ont réactivé plusieurs pistes annoncées depuis le début du marché estival. Selon des sources proches du dossier, le président de la SSPA/JSK Mohand-Cherif Hannachi avait confié à son entourage qu’il réservait une grosse surprise, sans donner plus de détails sur l’identité du probable futur entraîneur, et ce, de peur de voir d’autres clubs entrer en contact avec lui. Selon une source digne de foi, le technicien en question n’est autre que l’ex-sélectionneur de plusieurs équipes africaines, le Français Claude Le Roy. Selon une source crédible, ce dernier a été officiellement contacté par la JSK, et sa venue en Algérie est imminente, nous a-t-on confié aussi. Reste que le Sorcier Blanc, comme on le surnomme en Afrique noire, n’est pas le seul éventuel candidat au poste d’entraîneur de la JSK. D’après toujours notre source, Hannachi a eu aussi une discussion avec Manuel Amoros, le sélectionneur du Bénin.

Hannachi l’avait en tête depuis longtemps
Si depuis plusieurs semaines, ils sont des dizaines de techniciens étrangers à être annoncés à la JSK, un dirigeant kabyle nous a confié que le président Hannachi l’avait en tête depuis bien longtemps et un intérêt particulier est accordé à cette piste.

Les Kabyles intéressés par son CV
Pour ce qui est du CV de l’ex-sélectionneur du Cameroun et de plusieurs autres sélections africaines, il est sans commentaire. Le technicien en question, dont l’administration de la SSPA/JSK se dit, selon nos informations, prête à casser sa tirelire pour l’avoir, possède un riche palmarès tant au sein des clubs que dans les différentes sélections qu’il a entrainées. En 1988, Le Roy remporte la CAN avec les Lions Indomptables du Cameroun, trois ans plus tard, en 1991, il remporte la Coupe de l’Afrique de l’Ouest avec la sélection des Lions de la Téranga (Sénégal) et en 2009, il remporte la Coupe du Golfe des nations avec Oman.

Les négociations sont en bonne voie et Le Roy est attendu à Alger
Toujours dans le même contexte et concernant les négociations avec l’entraîneur français, on a appris, d’une source sûre, que les Kabyles sont en négociation avancée avec le technicien ciblé. En tout cas, l’entraineur cité fait l’unanimité au sein de tous les membres du conseil d’administration, ce qui n’a pas été le cas avec Barreto.

Wallemme, c’est toujours d’actualité
Par ailleurs, dans l’entourage du club kabyle, on laisse entendre que jusqu’à hier, la question de la désignation du nouvel entraîneur est toujours d’actualité. Même si le contact avec Claude Le Roy est établi, on croit savoir que la piste de Jean Guy Wallemme n’est pas écartée et que la JSK est toujours intéressée par la proposition. Enfin, de source de la direction de la JSK, nous apprenons que les membres du CA prévoient de tenir une réunion de travail aujourd’hui à Alger afin de parler des questions d’actualité, notamment les dossiers de recrutement du nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs.

Amoros, décision après Bénin-Algérie
On l’écrivait tout haut, Moh-Chérif Hannachi a tenté, tout récemment, la piste menant au sélectionneur du Bénin, Manuel Amoros, avec l’incertitude que ce premier contact aboutisse. Pourtant, à en croire notre source, le technicien serait plus ou moins intéressé, mais s’est gardé de donner de suite à son contact avec la JSK tant que le match Bénin-Algérie n’est pas joué. Comme il se peut que l’aventure d’Amoros avec les Ecureuils s’arrête après cette rencontre, ce dernier a jugé bon de garder l’option JSK sous le coude.

Le Buteur (06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 14:31

Aouedj à la JSK, la balle est dans le camp de Hannachi

Et si la JSK perdait Aouedj ? L’attaquant oranais, qui a été annoncé très proche des Canaris, pourrait changer de destination dans les prochaines heures. En effet, nous avons appris que l’international Olympique, qui s’est rendu mardi matin à Alger, pour rallier le siège de la Ligue nationale de football pour récupérer sa lettre de libération, lui qui n’a pas touché six mois de salaire, n’attendrait pas éternellement la JSK. Malgré le fait qu’il l’ait officiellement contacté, le président kabyle hésite toujours à faire une nouvelle offre au joueur. La raison ? Personne ne la connaît. Pourtant, Aouedj est un élément pétri de qualités qui a déjà fait ses preuves avec le MCO ou l’Equipe nationale. Renseignements pris, Aouedj, qui est toujours sous contrat avec le MCO, est confiant d’avoir gain de cause et récupérer sa lettre de libération très prochainement.

L’Entente et le CSC lui font les yeux doux
A ce rythme, les responsables de la JSK n’arriveront jamais à recruter les meilleurs joueurs. Pour preuve, Sid Ahmed Aouedj, qui est à leur portée actuellement, pourrait à n’importe quel moment opter pour l’Entente qui lui fait les yeux doux depuis très longtemps. Si le président kabyle n’accélère pas les négociations, Aouedj, qui a déjà négocié avec Hammar, filera vers les Hauts-Plateaux. Toutefois, il faut dire que le CSC compte devancer tous les prétendants pour recruter Aouedj, en remplacement à Nabil Hemani, annoncé partant.

-------------

Hannachi- Gourmi, RDV ce dimanche
Toujours dans le cadre du recrutement estival, les dirigeants kabyles insistent beaucoup sur le recrutement de l’attaquant de l’ESS, Gourmi. Selon une source proche du dossier, le président de la SSPA/JSK a programmé de rencontrer le joueur ce dimanche, afin de lui renouveler l’intérêt que lui porte la JSK. Pour rappel, ce n’est pas le premier contact avec Gourmi cet été, sachant qu’il a déjà été approché et qu’une offre lui avait été faite.

-------------

Bouterbiat approché
Toujours dans la perspective des recrutements, les dirigeants de la JSK qui, depuis la fin de saison, ont approché plus de 10 joueurs, sont en contact avec le milieu de terrain du MCO, Sofiane Bouterbiat. Ce dernier, qui est libre de choisir sa prochaine destination, est désormais ouvert à étudier l’offre des Kabyles, lesquels veulent concrétiser avec lui, dans le cas où la piste de Sabri Gharbi serait écartée.

«Oui, mon manager m’a parlé de la JSK»
Interrogé par nos soins, hier soir, Sofiane Bouterbiat, qui a été crédité d’une saison acceptable avec le MCO, nous a fait savoir que la JSK l’a contacté par le biais de son manager. Au moment où nous mettons sous presse, le joueur n’a toujours pas pris de décision sur sa future destination : «Effectivement, j’ai appris par le biais de mon manager que la JSK me veux pour la saison prochaine. Actuellement, je suis libre de tout engagement et je n’ai pas encore pris de décision quant à mon avenir. Une offre de la JSK ne se refuse pas, du moment qu’il s’agit de l’une des plus grandes équipes d’Algérie. Mais je préfère prendre tout mon temps, avant de décider.»

Le Buteur (06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 14:32

Le scandale «Barreto» fait le buzz sur les réseaux sociaux

Désormais, rien ne va à la JSK. Si les supporters sont inquiets, c’est parce qu’ils sont conscients que l’avenir de leur équipe est flou. Après avoir déclaré publiquement que le futur entraîneur sera connu très prochainement, le président Hannachi est loin de tenir sa promesse. Cela a provoqué la colère des fans qui se sont même déplacés au siège de l’équipe pour demander des explications. Pour eux, le club est en train de couler devant des responsables incapables de bouger le petit doigt. Comme rapporté par nos soins, la direction de la JSK, qui a été en contact avec le manager du Portugais, Mariano Barreto, a décidé de lui envoyer une invitation pour lui permettre d’obtenir un visa. Effectivement, l’ex-coach d’Al Qadissiya a été accueilli, mardi après-midi, par le président de section football, Yazid Yarichène. Ce que les gens n’arrivent pas à comprendre, c’est que le président Hannachi était, dès le départ, contre le recrutement de cet entraîneur. Cela a irrité les supporters qui se demandent pourquoi envoyer une invitation à un coach, sachant qu’il n’allait jamais entraîner la JSK. Si les responsables ont invité Barreto à négocier, c’est pour calmer les inconditionnels et leur prouver que la direction est en train de faire de son mieux pour trouver le meilleur coach pour la JSK. Mais la vérité est toute autre. toujours concernant le cas Barreto, les administrateurs des pages de la JSK sur Facebbok ont profité de l’occasion pour dénoncer la mauvaise gestion du président ainsi que ses pseudos adjoints. Pour eux, la JSK est devenue une agence de voyage qui paie des séjours aux entraîneurs pour visiter l’Algérie puis s’en vont.

On lui a proposé un salaire de 5 000 euros/mois
Ce qui prouve que la direction de la JSK n’ait pas été chaude à recruter Mariano Barreto, c’est la proposition financière qui lui a été faite, en fin de soirée. Selon une source fiable, le président Hannachi aurait proposé un salaire de 5 000 euros/mois au Portugais. Un salaire que l’ex-sélectionneur du Ghana n’a pas accepté, lui qui a récemment reçu une offre très intéressante de la part d’un club saoudien, en lui proposant 22 000 euros/mois. Nul doute que les responsables kabyles ont essayé de placer la barre au plus bas pour refroidir l’entraîneur et déclarer aux médias qu’ils n’ont pas trouvé un terrain d’entente avec lui.

Les supporters très en colère contre la direction
Depuis quelque temps, les joueurs de la Ligue 1 ne s’impatientent plus à opter pour la JSK. Pour preuve, aucun des joueurs contactés n’a donné une réponse favorable pour défendre les couleurs de ce prestigieux club. Les supporters de la JSK, dont la majorité est contre la gestion du président Hannachi, est en colère contre la direction. Cette fois-ci, si le recrutement n’est pas à la hauteur, les fans ne seront pas prêts à pardonner au président. Ce dernier est désormais dans l’obligation de casser sa tirelire pour convaincre ses cibles.

La cassure entre les dirigeants, l’autre cas
Ce que les gens doivent savoir, c’est que les dirigeants de la JSK ne s’entendent pas entre eux. La nouvelle saison n’a pas encore commencé et ça sens déjà la cassure. Déjà que le torchon brûle entre le président Hannachi et Yazid Yarichène, le secrétaire du club, Saïd Boukhari, qui n’a pas apprécié l’acharnement des supporters à son encontre, a déposé sa démission. La commission de recrutement, composée au départ de Boukhari et Yarichène, est désormais amoindrie jusqu’à nouvel ordre.

Le Buteur (06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 14:38

Il est en négociations avec plusieurs clubs…
Aoudia aurait donné des garanties aux Kabyles


Le nom de l’attaquant international des A’, Mohamed Amine Aoudia, est évoqué dans plusieurs formations de notre championnat. Le joueur en question étant en négociation avec plusieurs clubs, MCA, JSK, CSC, ESS, pour ne citer que ceux-là, n’a encore pas tranché quant à son avenir. Libre de tout engagement, Aoudia, qui a acquis maintenant une certaine expérience, se donne le temps qu’il faut pour prendre la bonne décision. Après avoir négocié avec le manager du MCA, Kaoua, auquel il a demandé un temps de réflexion, Aoudia a, selon une source proche du dossier recrutement de la JSK, rencontré le membre de la commission de recrutement et du conseil d’administration, Yazid Yarichène, dans la soirée de lundi dernier. Notre source nous a confié que l’ex-Canari auquel les Kabyles ont fait une offre, et qui aurait donné des garanties de revenir, a également demandé un temps de réflexion pour étudier l’offre. Ce qui suppose que le joueur optera pour le mieux disant, c’est une évidence. Au-delà du challenge sportif que cherche Aoudia, ce qu'il y a de plus logique pour un international, il est clair que sur le plan financier Aoudia veut opter pour la meilleure proposition.

Certains craignent la surenchère
Dans l’entourage de la JSK, c’est le flou total à propos du retour de l’international Aoudia à Tizi. Certains pensent qu’avec la rencontre qu’il a eue lundi soir avec Yarichène, le joueur est presque acquis, tandis que d’autres craignent une volonté du joueur de faire de la surenchère et que le fait d’être régulièrement annoncé à la JSK enflamme davantage le marché.

Le Buteur (06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 14:44

JSK : Yarichène a renégocié hier soir avec Aouedj

Le président de la section footbal, Yazid Yarichène, a reçu hier dans son bureau à Dely Ibrahim l’attaquant du MCO, Sid Ahmed Aouedj. Ce dernier avait donné vendredi dernier au président Hannachi son accord de principe. Ainsi, il s’est rendu hier à Dely Ibrahim pour régler certains détails relatifs à son transfert à la JSK.

Quand Hannachi ne veut pas d’un entraîneur
Le cas de l’entraîneur Mariano Barreto confirme encore une fois que la seule stratégie de l’actuelle direction est celle du bricolage. Le fait de ramener un entraîneur du Portugal, lui réserver une chambre dans un hôtel situé à un hectomètre de l’aéroport pour le renvoyer quelques heures seulement après son arrivée à Alger est une chose inimaginable. Tout le monde savait que Barreto ne sera pas engagé. Les dirigeants nous ont d’ailleurs confié même avant le simulacre de réunion des négociations ayant regroupé Hannachi, Bechohra, Yarichène et Barreto que ce dernier ne sera jamais l’entraîneur des Canaris. Les supporters se demandent ainsi pourquoi le président Hannachi a voulu faire croire aux gens qu’il a sérieusement négocié avec Barreto ? Ce dernier s’est vite rendu compte que le président de la JSK n’avait nullement l’intention de le recruter. Il était prêt à faire des concessions financières pour trouver un accord avec Hannachi, mais pas sur son honneur. Le président de la JSK lui a proposé une mensualité de 5 000 euros et on se demande quelle aurait été sa réaction si Barreto avait dit oui. Dans ce cas-là, Hannachi aurait usé d’un autre subterfuge pour se «débarrasser» de cet entraîneur qui a acheté lui-même son billet d’avion pour venir en Algérie. Le président Hannachi s’est renseigné sur lui, mais il a mal géré le dossier de Barreto. C’est lui-même qui avait demandé à Boukhari de lui envoyer l’invitation et c’est lui-même qui lui a demandé par la suite de ne pas lui acheter de billet d’avion avant de négocier avec lui à l’hôtel Ibis. Cela ne se passe qu’à la JSK et ce n’est pas avec ces pratiques que le club kabyle retrouvera son lustre d’antan.

Le manager Makhlouf Zoubir rassure Hannachi concernant l’entraîneur
L’agent de joueurs, Makhlouf Zoubir, qui s’occupait des affaires de plusieurs anciens joueurs de l’EN, a rassuré mardi soir Hannachi concernant l’histoire de l’entraîneur. Comme ce manager était présent à l’hôtel Ibis lors des négociations avec l’entraîneur portugais, Mariano Barreto, il a promis à Hannachi qu’il se chargera en personne de ramener un entraîneur pour la JSK, surtout que le temps ne joue pas en faveur des responsables kabyles et que ces derniers veulent engager un entraîneur qui a déjà fait ses preuves.

«Vous aurez un bon entraîneur dans quatre jours»
«Je m’engage à vous ramener un bon entraîneur qui correspond parfaitement au profil que vous cherchez. Il faut juste me donner quelques jours pour ne pas se tromper sur mon choix. D’ici quatre jours, vous aurez un bon entraîneur», a déclaré Makhlouf Zoubir en direction des responsables kabyles.

La piste de Wallemme tient toujours
Jusqu’à hier soir, la direction n’a pas tranché concernant l’entraîneur qui drivera la JSK la saison prochaine. D’après les échos qui nous sont parvenus, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme tient la corde. Mais les dirigeants n’ont pas encore entamé les négociations, vu que celui-ci a un empêchement familial. C’est ce qu’on a appris d’une source proche de la direction. Le président Hannachi s’intéresse à Wallemme depuis l’échec des négociations avec Denis Lavagne. Il n’est pas le seul sur la liste, puisque la piste de Sarramagna est toujours d’actualité. On parle aussi de Claude Leroy. Toujours indécis quant au choix de l’entraîneur, le président Hannachi veut prendre tout son temps avant de choisir celui qui succédera à Nacer Sandjak.

Dominique Pijotat proposé
Alors que les managers ne cessent d’envoyer les CV de leurs entraîneurs à la direction, les dirigeants affirment qu’ils prendront tout leur temps avant de faire leur choix. Hier, c’est l’entraîneur Dominique Pijotat qui a été proposé au président Hannachi. Le CV de cet entraîneur est intéressant, mais on ne sait pas s’il intéresse ou pas les responsables de la JSK.

Compétition (06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 14:49

JSK-Hannachi à Aoudia au téléphone : «Tu es ma première priorité»

Mardi dernier, le premier responsable des Jaune et Vert a appelé Aoudia au téléphone. C’est en fin de journée que Hannachi a eu une conversation téléphonique avec le joueur le plus convoité sur le marché des transferts.

Certes, Aoudia a rencontré ces derniers temps et à maintes reprises le président de section de la JSK. Néanmoins, Hannachi a jugé utile d’entrer en lice afin d’avancer les choses sur ce dossier, la preuve, le président kabyle n’a pas caché ses intentions, en déclarant à Aoudia ses ambitions de le faire revenir au club : «Tu es ma première priorité dans l’opération recrutement. Vu ce que tu à réalisé avec nous, tout le monde au club souhaite ton retour et on fera le nécessaire pour réussir ton transfert.» Hannachi a tenté en utilisant ce discours de séduire le meilleur buteur de l’Entente. Certes, dans un premier temps et pour des raisons financières, Hannachi a jugé utile d’écarter cette piste, mais, après la montée au créneau des supporters qui ont exigé un recrutement judicieux cet été, le numéro un des Jaune et Vert a pris la décision de casser sa tirelire pour enrôler l’attaquant de l’ESS.

«Les supporters m’appellent chaque jour pour demander ton retour»
Hannachi a parlé aussi à Aoudia du souhait des supporters de le voir de nouveau sous le maillot jaune et vert. «Chaque jour, les supporters du club m’appellent pour me demander de faire le nécessaire afin de te recruter. Ils ont même exigé ton retour cet été. Moi, de mon côté, je ferai le nécessaire pour te recruter d’abord, et satisfaire les exigences des fans par la suite.» Hannachi a fait savoir à Aoudia aussi que s’il ne revient pas cet été à la JSK, les supporters seront très en colère contre les responsables du club.

Il lui a fait une belle offre
Sur un autre plan et selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, le premier responsable des Canaris a fait une belle offre à Aoudia. Ce dernier qui est très convoité par les plus grosses cylindrées de notre championnat qui tourne autour de 250 millions/mois et les responsables kabyles ont cassé leur tirelire afin de convaincre Aoudia de revenir au club. Selon toujours la même source, Hannachi aurait proposé un salaire de deux millions de dinars au joueur.

Ses bons rapports avec Yarichène pourront peser dans son choix
Sur un autre plan, Yazid Yarichène entretient de très bons rapports avec Aoudia et les deux hommes sont de bons amis. A la JSK, on compte aussi sur ces bons rapports entre les deux hommes afin de convaincre Aoudia de revenir à la JSK, un club où il a brillé de mille feux, surtout lors de l’aventure de la formation du Djurdjura en Ligue des champions africaine.

Kaoua l’a appelé aussi mardi soir
Hannachi n’était pas le seul responsable de club qui convoite le joueur, puisque même le manager général du Mouloudia a appelé mardi soir l’ancien baroudeur du CRB et de l’USMAn. Comme Kaoua a fait une proposition financière à Aoudia, il voulait avoir sa réponse et faire pression sur lui pour signer au Doyen, surtout après que l’ancien entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale a su que Hannachi est prêt à tout faire pour enrôler l’attaquant vedette de l’Entente. Aoudia tranchera concernant son avenir dimanche prochain

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Derrag trop cher pour la JSK
Les chances de voir Derrag revenir à la JSK sont très minimes. Et pour cause, le président de la section football, Yazid Yarichène, a confié à l’un des proches de l’attaquant de la JSMB que la direction de la JSMB n’a pas les moyens de le recruter. Et dire que ce joueur fait partie des priorités des dirigeants kabyles. Les supporters souhaitent vivement le retour de Derrag qui n’écarte pas son come-back pour peu que la direction de la JSK satisfasse ses conditions financières. Le président de la section football, Yazid Yarichène, a rencontré dernièrement le manager du joueur, mais les négociations n’ont pas avancé d’un iota. Le responsable kabyle ne lui a fait aucune offre, mais dès qu’il a appris les exigences financières du joueur, il lui a rétorqué qu’il n’est pas en mesure de les satisfaire. Derrag exige un salaire de plus de 170 millions de centimes pour signer à la JSK. Il a reçu plusieurs offres, et il semble que pour le moment, c’est le CSC qui lui a fait la meilleure proposition. Auteur d’une belle phase retour avec la JSMB, Derrag est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Son retour semble irréalisable, si on se fie aux aveux de Yarichène.

Compétition (06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 14:51

Gourmi : «Hannachi m’a appelé, mais tout dépendra de son offre»

Le milieu sétifien confirme ses contacts avec les dirigeants kabyles. Il avoue qu’il rencontrera le président Hannachi ce samedi ou dimanche. La JSK l’intéresse, mais il souligne qu’il a reçu plusieurs offres et qu’il prendra tout son temps avant de trancher sur son avenir.

- On a appris que les dirigeants de la JSK vous ont officiellement contacté…
- Effectivement, un dirigeant kabyle m’a appelé au début de la semaine pour me dire que fais partie des joueurs sur lesquels il mise pour la saison prochaine.

- Pouvez-vous nous citer le nom de ce dirigeant qui vous a contacté ?
- C’est le président Hannachi en personne qui m’a appelé au téléphone pour me faire part de l’intérêt qu’il me porte.

- Selon un responsable kabyle, vous avez promis au président Hannachi de le rencontrer samedi ou dimanche, qu’en est-il au juste ?
- Oui, je rencontrerai le président Hannachi ce samedi ou dimanche. Actuellement, je suis en équipe nationale A’ et je profiterai du quartier libre de 24 heures pour négocier avec le président de la JSK.

- D’après les échos qui nous sont parvenus, vous êtes intéressé à l’idée de porter le maillot des Canaris…
- Bien sûr, la JSK est un grand club et elle fait toujours rêver les joueurs. En ce qui me concerne, je verrai ce que me proposera le président Hannachi avant de décider quoi que ce soit.

- Privilégiez-vous l’aspect financier au challenge sportif ?
- Non, le challenge sportif importe beaucoup pour moi. Je verrai son projet sportif et son offre financiere avant de trancher.

- Votre décision sera tributaire de l’offre de Hannachi…
- Absolument, la JSK fait partie des meilleures équipes en Algérie pour ne pas dire la meilleure, mais ma venue à la JSK dépendra de l’offre de Hannachi. J’insiste aussi pour vous rappeler que le challenge sportif sera l’un des critères sur lequel je me baserai dans mon choix.

- La présence de Chalali vous encourage à opter pour la JSK, n’est ce pas ?
- Oui, Chalali n’arrêtait pas de me dire de signer à la JSK. Je suis en contact en permanent avec lui et l’idée de le rejoindre n’est pas à écarter.

- On dit que le président Hannachi était sur vos traces avant que vous ne signeriez à l’ESS, est-ce vrai ?
- Effectivement avant que je ne signe à l’ESS, je l’ai rencontré au siège de la chaine Berbère Télévision et c’est là qu’il m’avait proposé de signer à la JSK, mais j’ai opté pour l’ESS à cause de la richesse de l’effectif de la JSK. Maintenant tout dépendra de l’offre que me fera Hannachi. Je dois vous dire que seulement le nom de la JSK fait rêver tout joueur.

- Vous avez réalisé une belle saison avec l’ESS, on présume que vous avez reçu plusieurs offres…
- En plus de l’ESS qui veut me garder, la JSMB et l’USMA m’ont également contacté.

- Est-il vrai que vous avez des touches à l’étranger ?
- J’ai quelques contacts, mais c’est mon manager qui s’en occupe.

Compétition (06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 22:31

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 20130613
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par idir321 Ven 7 Juin - 13:30

rachid_as a écrit:Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 20130613

excellente affaire si ça confirme Cool
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 7 Juin - 19:37

idir321 a écrit:
rachid_as a écrit:Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 20130613

excellente affaire si ça confirme Cool

oui surtout qu'il n'a que 21 ans !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 7 Juin - 19:52

Deux joueurs seulement ont paraphé leur contrat à la JSK : Semaine décisive pour Hannachi !

Cela fait exactement plus de deux semaines depuis que le championnat est terminé. Tous les clubs sont à la recherche d’un renforcement de leurs effectifs en prévision de la saison prochaine. Le marché estival s’enflamme. Certains joueurs libres de tout engagement et d’autres encore sous contrat sont annoncés un peu partout jusqu’à retrouver un nom de joueur dans pas moins de cinq clubs qui se bousculent pour s’attacher ses services, tels Aoudia, Belkaroui, Aouedj entre autres. Pour la JSK, c’est le statu quo. Depuis l’entame de la période des transferts, deux joueurs seulement ont paraphé officiellement leur contrat, en l’occurrence Chibane (ex-JSMC) et Madi (ex-NAHD). Le dossier du recrutement est toujours ouvert et de nombreux joueurs sont toujours annoncés. Alors que lors de la dernière réunion tenue en extrême urgence en début de semaine, le conseil d’administration avait bien pris la décision de faire en sorte que le nombre de joueurs recrutés cet été s’élève à quatre jusqu’à aujourd’hui, finalement aucun autre nouvel élément n’a finalisé. C’est ce qui témoigne, si besoin est, de la complexité du dossier et de la difficulté que rencontrent les chargés du recrutement à la JSK de convaincre les joueurs pistés. La raison, pour ceux qui maitrisent bien le sujet, est relative à l’aspect financier. En termes plus clairs, chacun des joueurs retenus dans les priorités par chacune des formations en course, essaye d’avoir la meilleure offre tant sur le plan sportif que financier. Du côté de la direction kabyle, un certain optimisme se dégage chez quelques dirigeants qui confient que la JSK saura profiter pour réussir un bon coup. On laisse entendre que des joueurs de gros calibre vont devoir finaliser, sachant, selon toujours la confidence d’un dirigeant, que plusieurs d’entre ces éléments ont donné leur accord de principe à Yarichène qui s’occupe désormais seul du dossier, du moins depuis que Boukhari a annoncé publiquement son recul des affaires de la commission. Ainsi, après une semaine qui n'a vu aucun joueur nouveau officialiser sa venue en Kabylie, tout porte à croire que la semaine prochaine sera des plus décisives pour la direction kabyle appelée à passer à la vitesse supérieure. Selon les confidences d’un dirigeant, le président Hannachi s’est adressé à ses collaborateurs auxquels il a demandé d’accélérer l’opération avant de passer à autre chose, la préparation du prochain stage estival en particulier.

La démission de Boukhari freine la cadence
Il n’est un secret pour personne que Boukhari était impliqué dans le dossier du recrutement, notamment sur le plan administratif lui qui avait la charge de préparer les contrats. Son expérience dans le domaine était d’un apport non négligeable pour la direction kabyle qui se retrouve désormais sans secrétaire de section. Si d’un côté, c’est Yazid Yarichène ou Hannachi en personne qui négocie avec les joueurs, notamment sur le plan financier, la démission de Boukhari aura freiné considérablement le dossier recrutement. Désormais, l’administration de la SSPA/JSK devrait faire appel à une autre personne qui s’occupera de la préparation des contrats et autres dossiers administratifs. Certaines indiscrétions attestent que c’est l’ex-DG, Tahar Khouas, qui sera de retour.

La surenchère, l’autre paramètre qui bloque
Il ne suffit pas d’annoncer que des joueurs de gros calibre vont arriver cet été. Car tous les joueurs pistés par la JSK sont également portés sur les listes des joueurs à recruter des autres formations et non des moindres, surtout les clubs se portant au mieux de leur forme, financièrement parlant. Justement, la surenchère est un autre paramètre qui freine, pour ne pas dire bloque, la venue de certains joueurs convoités.

Et Yarichène devrait se mettre à l’action dès le début de semaine
Comme c’est lui qui s’occupe des négociations avec les joueurs d’une manière officielle au nom de l’administration de la SSPA/JSK puisqu’il faut tout de même souligner que d’autres personnes interviennent implicitement dans le dossier, le membre du conseil d’administration Yazid Yarichène devrait, selon une source digne de foi, passer à l’action dès le début de la semaine pour finaliser avec certains joueurs avec qui il a déjà discuté bien avant, à l’instar de l’attaquant du MCO, Aouedj.

Le Buteur (07/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 7 Juin - 20:05

JSK : Wallemme, le préféré de Hannachi

Après avoir écarté définitivement la piste Barreto, le premier responsable du club kabyle, Mohand Cherif Hannachi, s’est rabattu à nouveau sur la piste du technicien français Wallemme. D’après la même source, c’est le technicien en question qui a le plus convaincu Hannachi. Il faudrait dire que ce n’est pas la première fois que Hannachi parle de Wallemme, puisque avant même la venue de Barreto, le boss kabyle a fait savoir à ses proches qu’il fera tout pour conclure avec le technicien français. Pour ce qui est des contacts, les dirigeants de la JSK avaient déjà entamé les pourparlers il y a quelques jours à Marseille, mais sans pour autant aborder le projet du club. Les émissaires de Hannachi voulaient simplement connaître les intentions de Wallemme à l’idée de prendre en main le staff technique de la JSK la saison prochaine. Cependant, d’après la même source, tout sera relancé dès ce week-end.

Le technicien français est pour l’instant pris par une affaire personnelle
Toutefois, un proche du technicien français nous a fait savoir que Wallemme ne peut en aucun se déplacer à Alger pour négocier, car il serait pris par une affaire personnelle qui l’empêche pour le moment de quitter la France. D’ailleurs, Wallemme aurait demandé à son agent de temporiser quelque peu avant de rencontrer Hannachi. Une demande qui n’a pas gêné les responsables kabyles, du moment que Wallemme a donné son accord de principe.

Les négociations la semaine prochaine
A en croire certaines sources, les négociations avec Wallemme seront entamées au plus tard la semaine prochaine. Dans un premier temps, les responsables de la JSK feront une première offre financière pour le technicien français avant d’attendre sa réponse. A en croire certains, le salaire de Wallemme tournerait dans les 12 à 14 000 euros par mois. Si les deux parties trouvent un arrangement, Wallemme sera officiellement nommé nouvel entraîneur de la JSK.
--------------------

Bonetti et Hadzibegic proposés
Pas plus tard qu’hier matin, 2 entraîneurs ont été proposés à la JSK. Il s’agit de l’Italien Dario Bonetti et du Bosniaque Faruk Hadzibegic. C’est Yarichène qui a discuté avec l’agent des deux entraîneurs en question. Néanmoins, il serait intéressant de savoir si la direction du club kabyle a les moyens de se payer l’un de ces deux entraîneurs, surtout lorsqu’on sait que leur salaire moyen n’est pas en dessous des 25 000 euros. Toutefois, et aux yeux de certains, Bonetti et Hadzibegic sont assez cotés. Si les dirigeants kabyles veulent les avoir, il faudra casser la tirelire pour pouvoir se payer l’un d’eux. Aucune démarche n’a été entreprise pour le moment, du moins pas avant d’en avoir parlé à

Fiche technique
Nom : Bonetti
Prénom : Dario
Date et lieu de naissance : 05/08/1961 à San Zeno Naviglio (Italie)
Carrière professionnelle 1999–2000 : Sestrese (Italie)
2000–2002 : Dundee FC (Ecosse)
2005 : Potenza (Italie)
2006–2007 : Sopron (Hongrie)
2007–2008 : Gallipoli (Italie)
2008–2009 : SS Juve Stabia (Italie)
2009 : Dinamo Bucarest (Roumanie)
2009-2010 : Valle del Giovenco (Italie)
2010-2011 : Equipe nationale de Zambie
2012 : Dinamo Bucarest (Roumanie)

Fiche technique
Nom : Hadzibegic
Prénom : Faruk
Date et lieu de naissance : 07/10/1957
à Bosnie-Herzégovine
Carrière professionnelle
1995-1998 : FC Sochaux
1999 : Sélection de Bosnie-Herzégovine
2000-2001 : Betis Séville
2002-2004 : ES Troyes AC
2004-décembre 2005 : Gaziantepspor (Turquie)
mars 2006-mai 2006 : Diyarbakirspor (Turquie)
juin 2006-janvier 2007 : Denizlispor (Turquie)
janvier 2007-2007 : Chamois Niortais (France)
janvier 2008-juin 2009 : Dijon FCO
décembre 2009-mai 2010 : SC Bastia
octobre 2010-22 novembre 2011 : Arles-Avignon
Palmarès
1997-1998 : Accession en Ligue 1 avec Sochaux.
2000-2001 : Accession en Ligue A avec le Real Bétis de Séville.

Le Buteur (07/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 7 Juin - 20:06

Aouedj aurait signé

Et si Aouedj serait la surprise de cette semaine ? Au fil des jours, la piste de l’attaquant oranais devient de plus en plus crédible, surtout après les négociations de mercredi dernier. Pour rappel, ce soir-là, Yarichène avait rencontré le joueur à Alger afin de parler des modalités du contrat, y compris le montant du salaire que percevra le joueur à la JSK. D’après certaines indiscrétions, le joueur s’est montré très intéressé par l’offre de Yarichène, au point de lui garantir qu’il ne signera qu’à la JSK. Apparemment, les négociations se sont déroulées dans de très bonnes conditions et les deux parties sont parvenues à un arrangement. Le fait que Sid-Ahmed ait affiché son souhait de porter le maillot kabyle, la saison prochaine, a beaucoup facilité les négociations. Aouedj a fait savoir aux responsables kabyles que la JSK est un club qui pourrait redonner une autre dimension à sa carrière, lui qui espère percer davantage. Des paroles qui se sont concrétisé, nous diton par la signature d’un contrat, avant-hier soir.
est déjà acquis à 80 %.

Il aurait même encaissé une avance
Sid-Ahmed Aouedj est, si la signature de son contrat venait à se confirmer, la troisième recrue estivale de la JSK. D’après un membre du conseil d’administration de la JSK, le joueur aurait non seulement signé son contrat, mais il a encaissé, en sus, une avance. Reste après à régler le problème de sa libération, puis qu’officiellement, l’ailier droit est toujours lié au MCO.

------------------------
La direction à la recherche d’un entraîneur des gardiens de but
Ce n’est plus une surprise. Le président Hannachi a chargé ses dirigeants de trouver un bon successeur à Hamid Souibès au poste d’entraîneur des gardiens, et ce, même avant de nommer l’entraîneur en chef. C’est la direction qui choisira le futur entraîneur des gardiens. A ce sujet, nous avons appris que 2 techniciens viennent d’être proposés à la direction, dont Belmellat. Bien évidemment, c’est Hannachi qui tranchera à lui seul la question.

Le Buteur (07/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 7 Juin - 20:21

JSK : Aouedj, troisième recrue

Dans notre édition d’hier on a rapporté que le jeune milieu de terrain du MCO était chez le président de section de la JSK à Dély Ibrahim.

Aouedj a rencontré et à maintes reprises Yarichène à Alger et même Hannachi a appelé le joueur plusieurs fois. Il était inutile pour les deux hommes de se rencontrer une autre fois pour juste parler ou pour renégocier surtout qu’ils ont tout réglé déjà. Or, le passage d’Aouedj mercredi dernier aux bureaux d’Yarichène était très précieux, puisqu’il a signé le contrat qui le liera à la formation du Djurdjura. Certes, le joueur n’a pas encore récupéré sa lettre de libération de la direction de son club, néanmoins, il a rassuré les responsables kabyles sur ce point, lui qui a déposé son contrat à la CRL et qui compte ramener lui-même ses papiers dans les prochains heures. D’ailleurs, à la JSK, on n’a pas voulu annoncer ce transfert pour cette raison. Les responsables kabyles préfèrent attendre le dénouement dans cette histoire de lettre de libération avant d’annoncer la bonne nouvelle à leurs supporters qui attendent avec impatience la signature de joueurs de qualité cet été dans leur club et le nom du meneur de jeu du MCO a enflammé le public kabyle qui estime qu’Aouedj est un bon joueur et qui pourra apporter un plus à leur équipe.

Okbi convoité
Toujours à la recherche de bons joueurs afin de renforcer leur équipe cet été, les dirigeants de la formation du Djurdjura ont pensé au jeune joueur de l’ESS, Okbi, en l’occurrence. Des personnes ont été chargées d’entrer en contact avec l’ancien pensionnaire du NAHD, lui qui est très convoité sur le marché des transferts. Or, le lutin sétifien se trouve sous contrat avec son équipe, ce qui rendra la mission des Kabyles très difficile, surtout que Hammar ne veut pas perdre pour tout l’or du monde ses cadres cet été.

Réunion du CA hier à Alger
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les membres du CA se sont réunis une nouvelle fois hier à Alger. Une réunion qui a duré plusieurs heures et qui a été consacrée à deux points très importants aux yeux de tous les présents : la question de l’entraîneur et l’opération recrutement. Comme tout le monde le sait, les responsables de la JSK cherchent à engager un entraîneur pour leur équipe première depuis plus de deux mois et ce chapitre est devenu plus qu’une urgence. Meme l’opération recrutement, les dirigeants veulent réussir un bon renfort cet été, surtout après la monté au créneau des supporters.

Zoubir Makhlouf était présent et l’histoire de l’entraîneur a été réglée
Pour l’affaire de l’entraîneur, le manager Zoubir Makhlouf était présent hier lors de la réunion du CA et l’histoire de l’entraîneur a été réglée à l’issue de cette réunion.

Le montant que chaque membre doit verser arrêté
Pour le recrutement, les membres du CA se sont mis d’accord sur la somme d’argent que chaque membre doit mettre dans les prochaines heures sur la table afin de réussir l’opération recrutement.

Sa seule exigence est de toucher huit mois de salaire à l’avance :
Gherbi, la balle est dans le camp de Hannachi

Convoité par plusieurs formations de notre championnat, le jeune milieu de terrain de l’ASO n’a pas encore pris une décision finale concernant sa future destination. Cependant, le joueur était clair avec tous les responsables des clubs qui ont négocié avec lui. « Pour des raisons strictement personnelles, je veux une avance de huis mois de salaire », a déclaré Aouedj à Hannachi, Kaoua, Boulahbib… et les autres dirigeants de clubs de notre championnat. Alors qu’à la JSK on fait de ce transfert l’une des grandes priorités du club cet été, les choses sont très claires pour les Kabyles. Hannachi n’a qu’accepter les conditions de Gherbi et ce dernier sera kabyle pour les deux prochaines saisons. Concernant Gherbi, la balle est désormais dans le camp de Hannachi, sauf si les responsables de la JSK estiment que la condition de l’avance de huit mois de salaire est une chose exagérée de la part du joueur, là c’est une autre histoire, mais lorsqu’on insiste sur un bon joueur, on sera prêt à tout faire…

Les responsables de l’ASMO ont trop attendu Hannachi
La JSK risque de perdre Belkaroui

Selon les responsables de l’ASMO, le président Hannachi a mis beaucoup de temps pour rendre une réponse définitive concernant la lettre de libération de Belkaraoui alors que la priorité a été donnée dès le départ pour la JSK. Jeudi passé, le président Hannachi a rencontré les responsables de l’ASMO qui ont rassuré leur interlocuteur concernant les papiers du joueur. Néanmoins, les décideurs du club de M’dina J’dida ont demandé de convaincre d’abord le joueur et sa lettre de libération ne sera qu’une simple formalité par la suite. Chose que Hannachi a réalisée le lendemain puisqu’il a rencontré le joueur vendredi dernier. Néanmoins, depuis cette date, Hannachi n’a pas appelé les responsables de l’ASMO qui commencent à s’impatienter, eux qui ont reçu plusieurs propositions ces derniers jours concernant leur jeune prodige. En résumé, la JSK risque de perdre Belkaraoui, lui qui était pourtant très proche de Tizi Ouzou.

Kaoua et Boulahbib prêts à finaliser le transfert à tout moment
La grande pression que les dirigeants du MCA et du CSC ont exercée ces derniers jours sur leurs homologues de l’ASMO est derrière toute cette histoire. Non seulement les offres du MCA et du CSC étaient meilleures, Boulahbib et Kaoua sont prêts à descendre sur Oran à tout moment afin de finaliser le transfert. Là aussi, la belle est dans le camp de Hannachi.

Compétition (07/06/2013)


Dernière édition par rachid_as le Ven 7 Juin - 20:25, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 7 Juin - 20:23

JSK : Walleme nouvel entraîneur

Les responsables de la JSK ont tout réglé mercredi soir concernant la question de l’entraîneur de l'équipe seniors.

C’est le Français Walleme qui succédera donc à Sandjak. Après plus de deux mois, les dirigeants des Jaune et Vert ont jeté leur dévolu sur l'ancien coach de l'AJ Auxerre, pourtant, ce dernier figurait sur leur liste d’entraîneurs depuis le début de cette opération. Les décideurs de la JSK ont jeté dans un premier temps leur dévolu sur Denis Lavagne, or, ce dernier a refusé l'offre des Kabyles. Par la suite, les Kabyles ont négocié avec Velud et le coach de l'ESS a préféré rester à Sétif, club avec lequel il a remporté le titre de champion d'Algérie et réussi aussi à se positionner dans les huit équipes concernées par le tour des poules de la coupe de la CAF. Entre tout ce temps, la piste Wallemme était toujours d'actualité, cependant, les responsables kabyles ont jugé utile de prendre attache avec l’entraîneur portugais, Barreto. Mais au moment où ce dernier était entre terre et ciel, Hannachi a changé d'avis et les dirigeants de la JSK ont opté pour l'ancien driver de l'AJ Auxerre. Ce dernier qui a réglé tous les détails avec les responsables des Jaune et Vert sera le successeur de Sandjak à la tête de la barre technique de la JSK.

Il sera à Alger mardi
L’entraîneur français que les responsables kabyles ont choisi pour entraîner leur équipe a quelques empêchements familiaux et quelques affaires familiales aussi à régler chez lui. Toutefois, ce dernier sera au milieu de la semaine prochaine à Alger pour la signature du contrat. Wallemme est même attendu mardi prochain à Alger.

Khelili, Bouchouk, Ziad, Camara, Mazari et Boulaincer libérés
Lors de la réunion du CA qui s'est déroulée à Alger, les responsables du club ont pris la décision de libérer pas moins de six joueurs. Alors que les noms de Khelili, Bouchouk, Camara, Ziad étaient dès le départ sur la liste des libérés, ceux de Boulaincer et Mazari ont été ajoutés hier.

Bouaïcha en ballottage
alors qu'il était dans un premier temps sur la liste des joueurs à libérer, les responsables kabyles ont préféré attendre quelques jours de plus avant de prendre une décision finale concernant la libération ou le maintien de Bouaïcha, ce dernier n'a pas trop joué certes la saison passé, or, il démontré de bonnes qualités, comme le rendement qui a séduit tout le monde à Chlef, pour cette raison, les dirigeants des Jaune et Vert préfèrent encore temporiser concernant Bouaïcha.

Derrag a demandé 150 millions/mois
La JSK veut récupérer Derrag, or, la venue de ce dernier coûtera de grosses sommes d’argent pour la trésorerie du club. Selon une source très proche du joueur, ce dernier a demandé un salaire de 150 millions aux dirigeants kabyles. Ces derniers ont jugé cette somme un peu exagérée, eux qui veulent tout mettre sur la table pour assurer les services de Mohammed-Amine Aoudia, la grande priorité de Hannachi cet été. Néanmoins, les contacts pourront reprendre dans les prochains jours, si bien sûr les deux parties décident de faire des concessions.

Gharbi : «Jouer à la JSK ? Oui pourquoi pas»
Le milieu de terrain Sabri Gharbi n’a pas encore tranché quant à sa prochaine destination. En effet, ayant négocié avec la JSK lors des précédentes journées, le joueur en question n’a pas encore décidé s’il viendra ou pas. Ayant entamé des négociations avec d’autres clubs comme le MCA, Gharbi préfère attendre encore avant de rendre une réponse. Il se donne le temps avant de décider, ce qui est, en soi, tout à fait légitime. Joint hier par nos soins, il nous a affirmé qu’il prendra sa décision d’ici quatre à cinq jours. «En principe, je prendrai une décision finale au milieu de la semaine prochaine, soit dans quatre ou cinq jours. J’ai plusieurs offres, je choisirai la meilleure, c’est évident. En tous les cas, tout sera clair dans les tout prochains jours et vous saurez tout au moment opportun.» Questionné sur les chances de le voir endosser le maillot jaune et vert lors de la saison prochaine, il nous a affirmé qu’il pourrait opter pour la JSK. «Jouer à la JSK ? Oui pourquoi pas. Je ne n’ai pas encore tranché définitivement mais je n’écarte pas cette possibilité. On verra bien dans les jours à venir», nous a déclaré Gharbi. Ainsi donc, on attendra les prochaines journées pour connaître la prochaine destination de Gharbi, l’un des joueurs les plus convoités lors de cette intersaison.

Compétition (07/06/2013)


Dernière édition par rachid_as le Ven 7 Juin - 20:56, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 7 Juin - 20:55

Il a rassuré les supporters
Hannachi: «Deux grands joueurs signeront avant samedi»


Avant-hier, mercredi, un groupe de supporters a eu une discussion franche et à bâtons rompus avec le président Hannachi concernant l’opération recrutement, en prévision de la prochaine saison. Inquiets pour leur club qui n’attire plus les grands noms du football depuis quelques années, ces supporters, invétérés pour la plus part ont interrogé le président kabyle sur le fait que la JSK n’a pas assuré les services d’aucun grand joueur pour le moment. Cependant, le président Hannachi a rassuré ces supporters, en les informant que la JSK ramènera de grands joueurs. Il leur a promis même que deux grands joueurs signeront avant samedi. «Ne vous inquiétez pas, nous recruterons de bons joueurs. D’ici samedi, deux grands joueurs signeront à la JSK en attendant d’autres bien sûr», leur a dit Hannachi, sur un ton empreint de sérénité. Se trouvant soumis à une très forte pression depuis la fin du championnat, le président Hannachi est en train de faire de son mieux pour assurer un recrutement judicieux. Se démenant matin et soir, le président kabyle ne désespère pas de renforcer l’équipe par des joueurs d’un très bon niveau, à même d’apporter un plus à l’équipe. Misant énormément sur la saison prochaine, Hannachi est déterminé à réussir son opération recrutement afin que son équipe joue les premiers rôles après trois saisons cauchemardesques où elle s’était contentée de jouer les seconds rôles quand ce n’était pas carrément pour, juste assurer son maintien en Ligue 1. Hannachi gagnera-t-il son pari de ramener de grands joueurs et de bâtir une grande équipe comme il le promet toujours ? C’est ce qu’on saura très prochainement.

Compétition (07/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 8 Juin - 19:19

Après avoir tout conclu avec la direction
Wallemme, ce mardi à Alger


Le français Jean Guy Wallemme sera en principe le nouvel entraîneur des Jaune et Vert pour la saison prochaine.

C’est la décision prise, mercredi dernier, par les dirigeants kabyles qui ont tout conclu avec le manager de l’ex-entraîneur de l’A J Auxerre. Suite à l’abandon de la piste du portugais Barreto, le choix des dirigeants, à leur tête Hannachi, est tombé finalement sur le français Wallemme. Ce dernier reliera Alger, mardi prochain, pour parapher son contrat et officialiser sa venue au club phare de kabylie. Après plusieurs semaines d’attente, les fans kabyles auront enfin le nouvel entraîneur qui conduira l’équipe la saison prochaine. Une saison que les dirigeants veulent réussir pour redonner l’espoir aux fans qui se sont lassés de voir leur équipe jouer les seconds rôles. D’autre part, on ne sait pas encore le sort de Rezki Amrouche qui a conduit l’équipe lors des dernières rencontres du championnat et s’il travaillera avec le nouvel entraîneur ou non. Ce qui est sûr, c’est que le nouveau coach aura une discussion avec ses dirigeants sur la composante de son staff dès qu’il sera à Alger. Né le10 août 1967, Jean Guy Walemme a évolué au poste de défenseur avant de devenir entraîneur. Il a passé la plupart de sa carrière à Lens, le club de son cœur, et en est devenu l'entraîneur de juin 2008 à décembre 2010. Le 27 mai 2008, il est nommé au poste d'entraîneur du Racing Club de Lens, en compagnie de Christophe Delmotte, un de ses anciens coéquipiers à Lens, et de Michel Ettorre, déjà entraîneur adjoint du RC Lens sous l'ère Joël Muller. Quelques fois décrié, il mena cependant son groupe vers la remontée immédiate et le titre de champion de Ligue2, son premier trophée en tant qu'entraîneur. Pendant la saison 2009/2010, il réussit à maintenir le RC Lens parmi l'élite. Suite aux résultats décevants de Lens et au match nul contre Bordeaux, souligne Gervais Martel, et la volonté de Wallemme d'être désengagé, il est remplacé le 2 janvier 2011 par László Bölöni. Le 20 janvier 2011, il est nommé recruteur pour le RC Lens. Le 28 août 2011, il devient sélectionneur du Congo. Fin octobre 2012, il démissionne de son poste de sélectionneur, laissant place à son adjoint en sélection comme en club, Kamel Djebour, afin de se consacrer uniquement à l'AJ Auxerre. Le 2 décembre 2012, il quitte le club bourguignon en raison d'un début de championnat raté.

Aouedj signe son contrat sans la lettre de libération
L’attaquant vedette du MCO, Sid Ahmed Aouedj, est la troisième recrue des Canaris après avoir signé un contrat de deux saisons mercredi passé. Accueilli par le président de section, Yazid Yarichene, Aouedj a opté pour le club phare de la Kabylie après des négociations qui ont duré plusieurs journées. Cependant le joueur en question doit récupérer sa lettre de libération dans les toutes prochaines heures auprès de son club le MCO. C’est ce qu’il a promis au président de section des Canaris, lors de leur discussion. Ainsi, après le jeune attaquant Youcef Chibane et le milieu offensif, Aymen Madi, qui ont signé précédemment, Aouedj est le troisième joueur qui signe pour la JSK en attendant d’autres à partir d’aujourd’hui.

Belkaroui prêt à venir mais…
Concernant le cas du défenseur Hichem Belkaroui tout dépendra des négociations avec l’USMH ce dimanche. C’est ce qu’il nous a affirmés, hier matin. « C’est fort possible que je signe à la JSK, toutefois je dois d’abord voir les dirigeants de l’USMH, ce dimanche. La priorité sera pour l’USMH, mais si on ne trouve pas un accord, il n’y a pas d’inconvénients de jouer à la JSK à condition qu’on m’estime à ma juste valeur. Je suis en stage avec l’EN et tout sera clair après la fin du stage », nous a déclaré Belkaroui hier. On attendra encore quelques heures pour voir si Belkaroui viendra à la JSK ou bien il optera pour un autre club.

DDK (08/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 8 Juin - 19:51

JSK : Aouedj signe pour deux ans mais…

Le milieu de terrain offensif du MC Oran, Sid-Ahmed Aouedj, est la troisième recrue de la JS Kabylie en vue de la saison prochaine, a-t-on appris vendredi auprès du club kabyle. Aouedj (22 ans) s'est engagé jeudi soir pour un contrat de deux saisons, précise la même source. Toujours lié par un contrat avec le MCO, Aouedj compte saisir la Chambre de résolution de litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football (FAF), pour exiger le paiement de ses salaires.

Le joueur se considère libre de tout engagement, pour ne pas avoir touché une partie de ses salaires. D'autres joueurs, à l'image de Belkaroui (USM El-Harrach) et Aoudia (ES Sétif), sont cités comme probables futures recrues.

Liberté (08/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 8 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum