Inter-Saison [2013-2014]

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 11 Aoû - 20:59

JS Kabylie : Le stage délocalisé à Alger

Alors qu’il était prévu que les Canaris repartent dès demain à Hammam Bourguiba en Tunisie, voilà qu’ils restent en Algérie.

En effet Aït Djoudi a été contraint de rappeler ses troupes pour aujourd’hui à 18h30 au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou pour la reprise post-fête de l’Aîd. Selon des sources concordantes proches du club, il est évoqué la détérioration de la situation sécuritaire en Tunisie, plus précisément au mont Chaâmbi qui est à quelque 150 km à vol d’oiseau de la région de la wilaya de Jendouba, d’où relève la localité de Hammam Bourguiba. Par ailleurs, la solution de rechange qui consistait à effectuer le stage à Casablanca, comme cela se faisait dans un passé récent, ne pouvait être concrétisée en raison de problèmes de réservation tant tous les vols entre Alger et Casa afficheraient complet, et ce, jusqu’au mois de septembre.

A moins que l’une des deux compagnies aériennes desservant cette liaison leur trouve une solution, les Canaris se voient donc dans l’obligation de rester en Algérie. A ce propos et selon des échos, c’est finalement au niveau de l’hôtel Mouflon d’Or, à Ben Aknoun, que les Canaris éliront domicile en perspective de cet ultime stage précompétitif, qui devrait être entamé mardi prochain et qui s’étalera jusqu’à la veille du coup d’envoi du championnat, prévu pour rappel pour le 24 de ce mois, qui verra la formation kabyle entamer la compétition officielle avec un déplacement à El Eulma pour y affronter le Mouloudia local, en match de la première journée du championnat de la saison 2013/2014.  

El-Watan (11/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 11 Aoû - 21:05

Après l’annulation du stage en Tunisie
Les Kabyles se prépareront au Mouflon d’Or


Après un premier stage de préparation au centre de Hammam-Bourguiba, la direction de la JSK, qui a été satisfaite des conditions d’hébergement, a décidé d'y programmer un second stage d’autant plus que les matchs amicaux ne poseront aucun problème. Seulement, et à la dernière minute, le président Mohand Cherif Hannachi a décidé d’annuler cette préparation pour des raisons sécuritaires. Pour éviter aux joueurs la pression, les responsables de la JSK ont décidé de programmer le stage dans la capitale. Comme l’hôtel le Mas des Planteurs affiche complet du moment que les Usmistes y ont déjà réservé des chambres, nous avons appris d’une source bien informée que la JSK séjournera à l’hôtel Mouflon d’Or. Un établissement que les Kabyles connaissent bien. Désormais, il ne reste que le lieu des entraînements, qui nous sera communiqué dans les prochaines heures.
-------------------------------

Rial rétabli
Depuis le retour de la délégation kabyle à Tizi Ouzou, le capitaine Ali Rial ne s’est entraîné aucune fois. Il a d’ailleurs même fait l’impasse sur le huitième match amical, disputé contre l’USM Blida. Comme révélé par nos soins, le défenseur qui a été remplacé par Abdelmalek Merbah, souffrait de douleurs dorsales intenses. Selon le médecin de l’équipe, le défenseur central reprendra aujourd’hui les entraînements du moment qu’il ne ressent plus aucune douleur. Il sera, en effet, d’attaque lors du prochain match amical.

Reprise aujourd’hui à 18h00 au 1er-Novembre
La phase précompétitive débutera ce soir

C’est ce soir que les joueurs reprendront le travail au stade du 1er-Novembre. La séance est prévue à 18h. Evidemment, tous les joueurs sont concernés, après avoir bénéficié de 3 jours de repos. D’après le staff technique, celle d’aujourd’hui sera différente des autres, du moment que les joueurs entameront une nouvelle phase de préparation, l’étape précompétitive, qui consiste à augmenter le volume sur le plan technico-tactique et psychologique, afin d’aider les joueurs à s’adapter au premier match de championnat. Toutefois, et contrairement au programme tracé, les Kabyles ne quitteront pas le pays. Ils se contenteront d’un stage à Alger, à défaut de l’étranger. Du côté du staff, on n’y voit aucun inconvénient, du moment que l’équipe sera en regroupement et disposera de toutes les commodités pour la réussite de la préparation.

La charge de travail va baisser considérablement
Même le rythme de l’entraînement sera différent. D’après le préparateur physique, Boujenane, qui nous a accordé des déclarations il y a quelques jours, la charge physique va considérablement baisser. Il ne reste qu’aux joueurs d’améliorer leur jeu. On s’attend à ce que le plus gros volume de travail soit consacré au technico-tactique.

Le Buteur (11/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 11 Aoû - 21:13

JSK : Dernière ligne droite avant le championnat

Après trois jours de repos, les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à 18h au stade du 1er-Novembre. Le lendemain, ils entreront en stage à Alger pour peaufiner leur préparation en prévision de la nouvelle saison.

Après Hammam Bourguiba, l’équipe effectuera le dernier stage à partir de demain avant le début du championnat prévu le 24 août prochain. Le moins que l’on puisse dire est que les Canaris sont sur la bonne voie et la meilleure preuve c’est les belles prestations et le bon rendement lors des différentes joutes amicales disputées jusqu'à présent. Ainsi, c’est la dernières ligne droite pour les Canaris qui veulent assurer un bon début en championnat, ce qui passe par du bon boulot lors de ce dernier stage. A cet effet, Benlamri et ses équipiers comptent tout faire pour que ce stage soit une totale réussite comme ça été le cas pour le premier effectué à Hammam Bourguiba, en Tunisie

Travail physique et joutes amicales au menu
Pour le programme de travail, le premier responsable de la barre technique Aït Djoudi axera son travail sur le plan physique. En effet, il nous a affirmé que ce volet est très important et que les joueurs doivent cravacher dur pour débuter le championnat en superforme. Ainsi, on s’attend à ce que Remache et ses équipiers soient soumis à une grande charge de travail, ce qui leur permettra d’atteindre leur forme optimale d’ici le début du championnat. En plus du volet physique, l’équipe disputera quelques joutes amicales devant des adversaires qui restent à déterminer. Ces matchs permettront au patron de la barre technique des  Jaune et Vert d’avoir une idée plus précise sur la forme de chacun de ces éléments et de choisir son 11 qui disputera la première journée face au MCEE.

Les Canaris déterminés à réussir leur préparation
Les équipiers d’Ebossé sont déterminés à réussir une grande saison. A cet effet, ils comptent tout faire réussir une bonne préparation. Lors d’une discussion avec certains d’entre eux, ils nous ont affirmé que ce stage sera très important pour être prêts à entamer le championnat. Pour cette raison, ils promettent de tout faire pour réussir leur stage et d’entamer le championnat dans de très bonnes conditions. Ainsi, ils comptent cravacher dur pour terminer le travail et entamer le championnat en force le 24 août prochain face au MCEE pour le compte de la 1re journée de Ligue une.

Les supporters rêvent du titre
Pour leur part, les supporters attendent avec impatience de voir leur équipe dans la compétition officielle. Séduits par le rendement de Merbah et ses équipiers lors de cette période de préparation, les amoureux du club commencent à rêver du titre après avoir vécu un cauchemar qui a duré trois saisons. Ainsi, la balle est dans le camp des poulains d’Aït Djoudi qui doivent bien se préparer et, pourquoi pas, entamer la saison par une victoire face au MCEE afin de satisfaire les milliers de fans.

Asselah rencontrera Djadjoua aujourd’hui
Le gardien Malik Asselah rencontrera le docteur Djadjoua aujourd’hui. Le gardien kabyle consultera son médecin pour savoir quand il enlèvera son plâtre. Souffrant d’une entorse à la cheville, Asselah attend d’avoir le feu vert pour enlever le plâtre et entamer la préparation avec son équipe après avoir raté le premier stage effectué à Hammam Bourguiba.

Bencherifa enlèvera le plâtre d’ici la fin de la semaine
Concernant Bencherifa, il enlèvera le plâtre d’ici la fin de la semaine, selon le docteur Djadjoua. L’ex-pensionnaire du RCK promet de tout faire pour retrouver sa forme optimale et réaliser une grande saison.

Rial reprendra aujourd’hui
Le capitaine des Canaris, Ali Rial, reprendra le chemin des entraînements aujourd’hui. Souffrant du dos, Rial a raté la joute amicale de son équipe face à l’USMB, mardi passé. Son retour donnera plus de solutions au coach Aït Djoudi lors du stage qu’effectuera le club à partir de demain.

Reprise des entraînements à 18h
Après trois jours de repos, les Canaris reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à 18h au stade du 1er-Novembre. Le lendemain, l’équipe entrera en stage à Alger afin de peaufiner la préparation en prévision de la nouvelle saison.

compétition (11/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Dim 11 Aoû - 22:45

Match amical : JSK-CRB prochainement
Nous venons d’apprendre que la JSK jouera en cette semaine un autre match amical contre le CR Bélouizdad. La JSK qui sera en stage de préparation à Alger, affrontera le CRB au stade du 20 août. La date de cette rencontre n’est pas encore fixée.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 12 Aoû - 12:35

12 jours avant la première journée de championnat
Les supporters s’organisent pour le déplacement à El Eulma


Le temps passe vite et le championnat national ne tardera pas à reprendre. En effet, après plusieurs semaines de repos et de préparation, les joueurs de la Ligue 1 s’apprêtent à rechausser leurs crampons et préparer d’ores et déjà la nouvelle saison. Dans le but de préparer une équipe concurrente, la direction de la JSK a décidé d’effectuer un stage de deux semaines en Tunisie, où l’équipe s’est donnée vraiment à fond en livrant pas moins de sept matchs amicaux. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a réussi à dégager son équipe type, deux semaines avant la reprise officielle du championnat. De leur côté, les supporters de la JSK, qui suivaient l’actualité de leur équipe à travers les journaux, ont eu l’occasion d’assister à une rencontre amicale contre l’USMB. Ils étaient, en effet, plus de 7 000 fans dans les gradins du stade du 1er-Novembre. Une ambiance que les joueurs n’oublieront pas de sitôt. Dans le but de soutenir leur équipe lors des matchs officiels, on a appris que les fans kabyles s’organisent pour envahir la ville d’El Eulma, le 24 août prochain. Pour eux, gagner le premier match motivera les joueurs pour surclasser l’USMA, lors de la deuxième journée à Tizi Ouzou.

Ils sont satisfaits du rendement de l’équipe lors des matchs amicaux
Les victoires acquises lors du stage de Hammam Bourguiba ont inspiré confiance aux supporters qui commencent petit à petit à croire en cette équipe. Malgré le fait qu’il ne s’agissait que de matchs amicaux, les fans kabyles sont plus que jamais optimistes de voir leur équipe dominer de nouveau le championnat national. Donc, pour espérer réaliser ce rêve, ils doivent être tout le temps derrière leur équipe, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Aït Djoudi leur inspire confiance
Depuis quelques temps, les supporters de la JSK ne parlent que rarement de leur équipe sur les réseaux sociaux. La cause ? La JSK ne gagnait même pas ses matchs à domicile. Les fans avaient décidé de boycotter leur équipe jusqu’à nouvel ordre. Cette saison, et avant l’entame de la première journée, les supporters s’apprêtent à envahir le stade Messaoud-Zougar. Cela explique que l’entraîneur Aït Djoudi leur inspire confiance. Ils sont persuadés qu’avec lui, la JSK retrouvera son lustre d’antan.

-------

Hannachi rend visite aux joueurs
Après les trois jours de repos que la direction a accordés aux joueurs, les Canaris ont repris, hier soir, le chemin des entraînements. En effet, le président Hannachi, qui a fait un saut au stade, a tenu à rendre visite aux joueurs et aux membres du staff technique, pour leur souhaiter bonne fête de l’Aïd.

Rial réintègre le groupe
N’ayant pas été autorisé à affronter l’USMB, le capitaine Ali Rial, qui souffrait d’une blessure au niveau du dos, a repris les entraînements. Il a directement réintégré le groupe.

Plusieurs supporters présents
Apparemment, les supporters de la JSK ont décidé de soutenir à fond leur équipe cette saison. Après avoir rempli le stade du 1er-Novembre, lors de la rencontre contre l’USMB, les fans kabyles étaient nombreux hier, dans les gradins. Ils ont tenu à assister à la séance de reprise.

Asselah, Benlameri, Mekaoui, Yesli, Beziouen, Maroci et Aouadj absents
La séance d’hier a été caractérisée par l’absence de plusieurs joueurs, entre autres Asselah, Benlameri, Mekaoui, Beziouen, Yesli, Maroci et Aouadj. Alors que le gardien de but n’a toujours pas ôté le plâtre, les autres doivent présenter des excuses valables pour pouvoir reprendre.

Chibane : «Profiter au maximum de ce deuxième stage»
A la veille de l’entame du second stage, qui aura lieu à Alger, plus exactement à l’hôtel Mouflon d’or, nous avons pris attache avec le nouvel attaquant, Youcef Chibane. Ce dernier nous a fait savoir que les joueurs doivent profiter au maximum de ce deuxième stage pour être prêts la première journée et ajoute : «Après le repos que la direction nous a accordé, nous allons reprendre les entraînements à Tizi Ouzou, avant d’entamer la préparation à Alger. Le deuxième stage sera une occasion pour nous de corriger toutes les lacunes et préparer sereinement la première journée. Les joueurs sont décidés à se donner à fond et sortir le grand jeu.»

Le Buteur (12/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 12 Aoû - 12:37

Les Espoirs concernés par le stage du Mouflon d’Or

C’est dans l’après-midi de demain que les joueurs de la JSK entameront leur second et dernier stage de préparation, avant le début du championnat. La délégation prendra place à l’hôtel Mouflon d’Or. Elle quittera Tizi l’après-midi, après la séance matinale.

D’après nos sources, le technicien Azzedine Aït Djoudi veut avoir tout son groupe, les 25 seniors et les 4 espoirs, le même qui a fait le déplacement à Hammam-Bourguiba. Du coup, Ihadjadene, Oukal, Amara et Aïboud ne réintégreront les U21 qu’à la fin de ce regroupement, pour prendre part au premier match du championnat espoirs face au MC El Eulma.

Les entraînements auront lieu à Chéraga et à Tikesraïne
Pour ce qui est du lieu des entraînements, deux endroits ont été prévus, le stade de Chéraga ou Tikesraïne. Apparemment, la seconde destination est la plus plausible, puisque les joueurs ne seront qu’à
15 minutes du stade. Les dirigeants attendent toutefois la confirmation du créneau d’entraînement.

Les Canaris sollicités pour des matchs amicaux
Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur Aït Djoudi est favorable pour deux matchs amicaux seulement. Il estime que ce sera amplement suffisant, avant le premier match de Ligue 1, face au MCEE. Pour cela, il nous a confié que son équipe vient de recevoir plusieurs offres des clubs. Mais pour le moment, aucune confirmation n’a été donnée. Le coach tranchera les noms de ses futurs adversaires en amical une fois le stage entamé.

Fin du regroupement le 21 août
Les Kabyles séjourneront durant une dizaine de jours à Alger. Et cette mission prendra fin le 21 août prochain. Les joueurs auront droit par la suite à 24 heures de repos, avant d’effectuer le déplacement à l’est du pays.

Départ à Sétif le vendredi
D’après le programme tracé, les joueurs iront à Sétif vendredi. Ils se retrouveront à Tizi dans la matinée. Et l’habituelle mise au vert aura lieu à l’hôtel Zidane. Et ce n’est que le jour du match que les joueurs se déplacement à El Eulma.

Le Buteur (12/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Lun 12 Aoû - 12:45

JSK-CRB ce mercredi
Les Canaris disputeront au moins deux matches amicaux avant la reprise du championnat. Le premier sera face au CRB ce mercredi sur le terrain du 20-Août. L’entraîneur Aït Djoudi profitera de cette joute amicale pour faire tourner son effectif. Mais sa première priorité est de travailler les automatismes de son groupe. Son équipe a montré de belles choses lors des rencontres disputées à Hammam Bourguiba, mais il a aussi décelé des lacunes. Il tentera de les combler avant d’affronter le MCEE le 24 de ce mois pour le compte de la première journée du championnat. Il profitera aussi de ce match de ce vendredi pour tester de nouveau Yesli et Bezioune. Le premier n’est pas encore au top de sa forme, mais le second a prouvé lors de la rencontre amicale jouée face à l’USMB qu’il a des qualités. Il est fort probable qu’il arrête son onze titulaire à l’issue du match de ce vendredi face au Chabab.

JSK-JSMC le 17 de ce mois
Pour permettre à ses joueurs de gagner en confiance avant de disputer leur premier match de la saison face au MCEE, l’entraîneur Aït Djoudi a programmé un deuxième match amical pour le 17 de ce mois face à la formation de Chéraga. Cette rencontre servira d’un bon galop d’entraînement pour les joueurs notamment pour les attaquants qui sont appelés à retrouver leur efficacité avant la reprise du championnat. Les Ebossé et Messaâdia devront confirmer la confiance placée en eux.

Un troisième match pour l’équipe B
En plus du CRB et de la JSMC, la JSK pourrait disputer une troisième rencontre amicale lors de son séjour à Alger. Mais l’entraîneur Aït Djoudi ne fera jouer que les jeunes et les remplaçants lors de la troisième rencontre pour leur permettre de bénéficier d’un temps de jeu. Voulant disposer d’un effectif compétitif, l’entraîneur Aït Djoudi n’a pas oublié les jeunes et les remplaçants puisque, même à Hammam Bourguiba, il les a fait jouer.

Reprise des entraînements hier
Les poulains d’Aït Djoudi ont repris le chemin des entraînements hier à 18h au stade du 1er-Novembre. Après trois jours de repos, place au travail pour peaufiner la préparation et être prêts pour le début du championnat prévu le 24 août prochain

Compétition (12/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 13 Aoû - 13:45

Hannachi et Aït Djoudi ont usé de tout leur tact pour convaincre les joueurs de rejoindre le lieu du stage
Le Mouflon d’or contesté


Le choix de la direction d’effectuer le second stage de préparation à l’hôtel Mouflon d’Or n’était pas du goût des joueurs qui ont contesté cette décision.

Selon une source autorisée, les équipiers de Remache n’étaient pas contents du choix de cet endroit. Ce qui les a contraints de réclamer auprès des dirigeants. En effet, ils ont expliqué au président Hannachi et au coach Azeddine Aït Djoudi que cet endroit est un peu isolé et loin même de la plage et qu’ils souhaitent qu’ils effectuent ce stage dans un autre endroit. Cela démontre que même les joueurs ont leur parole alors que ce genre de décision, à savoir la désignation du lieu de stage est la prérogative de la direction et du staff technique. Certes, les joueurs ont raison vu que cet hôtel ne comprend pas les modalités du bon déroulement de la préparation. D’ailleurs, l’équipe a déjà changé d’hôtel par le passé en optant pour le Samitel. Cependant, la direction devait tout préparer à l’avance, afin d’éviter toute mauvaise surprise, car les joueurs ont besoin de maximum de concentration pour assurer une bonne préparation. Ce qui est sûr c’est que le bricolage n’arrangera pas les affaires du club et les dirigeants doivent tirer des leçons pour que l’équipe évite le cauchemar des trois dernière saison où elle a joué la relégation à deux reprises et en se contenant d’une place au milieu de tableau, la saison écoulée. Devant cette situation, le coach, Aït Djoudi, et le président, Hannachi, se sont adressés aux joueurs. Aït Djoudi les a informés qu’il a programmé deux matchs amicaux face au CRB et à la JSM Chéraga et qu’ils doivent se déplacer pour les jouer. De sa part, le président Hannachi a même consulté les joueurs. Il les a informés que s’ils veulent partir qu’ils partent sinon ils chercheront une autre solution. Cependant, les camarades de Remache ont décidé de rallier le lieu de stage malgré qu’au fond ils étaient mécontents quant au choix de ce lieu pour effectuer le second stage de préparation. Ainsi donc, le stage débutera, aujourd’hui, et le premier responsable de la barre technique, Aït Djoudi, fera de son mieux pour que son équipe assure une bonne préparation et d’entamer le championnat dans de bonnes conditions.

Entraînement hier après-midi
Les équipiers de Remache rallieront Alger finalement aujourd’hui pour effectuer le second stage de préparation. Hier, ils devaient faire une dernière séance d’entraînement au stade du 1er Novembre. À signaler que plusieurs joueurs ont raté la séance de la reprise effectuée avant-hier, à savoir Benlamri, Mekaoui, Maroci, Aouadj, Yesli et Bezouine. En plus, bien sûr, du gardien, Malik Asselah et du milieu de terrain, Walid Bencherifa, qui suivent les soins vu qu’ils ne sont pas encore rétablis de leurs blessures.

DDK (12/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 13 Aoû - 13:50

Alors que le second stage de Hammam-Bourguiba a été officiellement annulé
La JSK en regroupement dès aujourd’hui à Alger


Après l’annulation du second stage de préparation estivale à Hammam-Bourguiba pour des raisons sécuritaires et l’impossibilité de rallier le Maroc pour des difficultés de réservation d’avions et d’hôtels en cette période touristique de haute saison, les dirigeants de la JS Kabylie étaient quelque peu indécis entre l’envie de garder leurs joueurs à Tizi Ouzou ou l’éventualité de poursuivre la préparation d’avant-saison en dehors de la région. Finalement, la direction du club kabyle de concert avec les responsables du staff technique ont opté pour un regroupement d’une dizaine de jours à Alger.

Les Canaris seront logés à l’hôtel Mouflon d’or où ils ont l’habitude de préparer leurs grands rendez-vous de la saison et projettent de s’entraîner au stade de Tixeraïne où ils comptent de nombreux supporters parmi la communauté kabyle. Après avoir disputé un match amical qui a drainé une foule record pour la saison face à l’USM Blida (1-0) puis effectué quelques séances d’entraînement, les joueurs kabyles comptent donc rallier la capitale dès aujourd’hui pour affûter leurs armes en prévision de leur premier match de la saison prévu le 24 août à El-Eulma.

“Après l’annulation de notre second stage en Tunisie, nous avons décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur et si nous nous sommes rabattus sur Alger, c’est parce que nous sommes persuadés que nous ne manquerons de rien et que nous aurons toute latitude de peaufiner au maximum notre préparation spécifique de précompétition. À moins de quinze jours de la compétition, il faut savoir que nous entrons dans une phase délicate où il va falloir procéder tel qu’il se doit aux derniers réglages de la machine pour être prêts au premier coup de gong de la compétition”, dira le coach de la JSK Azzedine Aït Djoudi qui compte organiser trois matchs tests durant ce dernier regroupement contre le CR Belouizdad, la JSM Chéraga et probablement le RC Arba. Hormis le gardien de but Malek Asselah et le milieu de terrain Walid Bencherifa qui sont toujours en convalescence et rateront certainement les premiers matchs de la saison, tout l’effectif kabyle respire la bonne santé et la grande sérénité pour aborder ce dernier regroupement de l’intersaison qui mène tout droit vers  la mise en orbite de la nouvelle couvée kabyle en vue d’une nouvelle saison aux prémices plutôt prometteurs. “Je pense que nous avons travaillé très dur durant tout cet été et les joueurs ont adhéré pleinement au plan de charge proposé. Tous ces sacrifices ont donné lieu à un bon rendement sur le terrain tant au niveau du jeu collectif que sur le plan des résultats”, dira encore Azzedine Aït Djoudi qui a l’air d’investir de gros espoirs sur son équipe à l’orée de la nouvelle saison. “J’estime que nous avons une bonne équipe qui peut réaliser un excellent parcours cette année et le public aura certainement senti qu’il y a là un bon coup à jouer puisqu’ils étaient près de 15 000 supporters à venir porter à bout de bras leur équipe favorite lors du dernier match amical face à la coriace formation de l’USM Blida. C’est là un signe encourageant pour augurer une ère nouvelle pour la JSK qui a réellement besoin de redorer son lustre d’antan”, conclut le coach kabyle qui semble décidé à débuter la saison sur les chapeaux de roue même si le premier déplacement de la saison à El-Eulma s’annonce des plus périlleux.

Liberté (13/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 13 Aoû - 13:54

JSK : Aït Djoudi secoue ses joueurs

Encore une fois, l’entraînement de la JSK s’est déroulé sans la présence de plusieurs joueurs. En effet, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi s’est retrouvé dans l’obligation de travailler avec un groupe amoindri par pas moins de cinq éléments clés de son échiquier. A la veille de l’entame du deuxième stage de préparation, certains éléments ont encore une fois brillé par leur absence. Il est vrai que la direction avait autorisé les joueurs à prendre trois jours de repos pour leur permettre de fêter l’Aïd en famille, mais ces derniers, des professionnels, rappelons-le, ne se sont pas présentés à la reprise. Une manie qui commence à gaver l'entraîneur, qui avait déjà juré d’être très strict avec les retardataires. Les Benlamri, Mekaoui, Maroci, Aouedj, Beziouen et Yesli devraient tous avoir de solides justifications pour pouvoir reprendre les entraînements. Aït Djoudi, qui communique bien avec ses poulains, n’a pas manqué de s’entretenir avec eux, hier soir. Il ne s'est évidemment pas empêché de les secouer, d’autant plus que moins de deux semaines seulement nous séparent de la première journée du championnat. Après une bonne préparation en Tunisie, les joueurs doivent faire preuve de plus de professionnalisme. Les supporters attendent beaucoup de cette équipe. Donc, inutile de les décevoir !

Les émigrés ont quitté Paris à 17h30
Alors que le gardien de but, Malik Asselah, a été autorisé à faire l’impasse sur la séance de reprise, plusieurs autres joueurs n’ont pas répondu présents à la reprise. En effet, nous avons appris que les deux émigrés, Farid Beziouen et Kamel Yesli, sont arrivés à Tizi Ouzou, tard dans la soirée. Les deux joueurs avaient quitté la capitale française vers 17h30.

Plus aucun retard ne sera toléré
Nous avons appris que l’entraîneur Azzedine Aï Djoudi n’a pas hésité à rappeler à ses joueurs, qu’aucun retard ne sera dorénavant toléré. Le joueur qui ratera une seule séance d’entraînement sans justification ou bien autorisation, n’aura qu’à assumer ses responsabilités. Le règlement intérieur n’a pas encore été communiqué, mais sans le moindre doute, les coupables écoperont d’une amende financière.
--------------------------

Lors d’un match d’application dimanche soir
Madi, Chibane, Messaâdia et Merbah confirment

Après deux semaines de préparation en Tunisie, au centre de Hammam Bourguiba, les Canaris qui avaient bénéficié de quelques jours de repos, ont repris vendredi dernier. En effet, Azzedine Aït Djoudi ne voulait pas diminuer la charge de travail, pour que les joueurs gardent leur forme jusqu’à la première journée de championnat. Et comme c’était la fête de l’Aïd, la direction kabyle avait pris la décision d’accorder trois jours de repos à tout le monde. Comme annoncé précédemment, Azzedine Aït Djoudi, qui ne voulait pas retourner en Tunisie, pour un deuxième stage de préparation, a préféré l’hôtel Mouflon d’or. La veille du déplacement à Alger, l’entraîneur a décidé de mettre en place un match d’application en scindant son équipe en deux groupes. Cette rencontre a été l’occasion pour plusieurs joueurs de s’illustrer sous l’œil vigilant des responsables. L’équipe du meneur de jeu, Aymen Madi, auteur d’un joli doublé, a su s’imposer (5-4) contre l’équipe de l’attaquant Ahmed Messaâdia, buteur lui aussi. En l’absence de sept éléments, les nouvelles recrues en particulier se sont illustrées de fort belle manière. En plus de Madi et Messaâdia, le jeune Youcef Chibane a confirmé son statut de buteur en inscrivant un but. A moins de quelques jours du début du championnat, Azzedine Aït Djoudi n’a toujours pas dégagé son équipe type, préférant temporiser jusqu’à la dernière minute.

Rial signe son retour avec un but
N’ayant pas été retenu pour le huitième match amical disputé avant l’Aïd contre l’USMB, le défenseur et capitaine d’équipe, Ali Rial, a été autorisé à reprendre les entraînements. Pour preuve, il a été aligné dimanche soir, lors du match d’application où il a même réussi à inscrire un joli but. Pour sa part, l’ex-joueur de la JS Saoura, Abdelmalek Merbah, s'est montré à la hauteur. Après la belle prestation fournie contre l’USMB, Merbah a été encore une fois décisif, en inscrivant son deuxième but avec la JSK.

Messaâdia : «Cette saison, je serai encore meilleur»
Après la séance d’entraînement, nous nous sommes entretenus avec le brillant attaquant, Ahmed Messaâdia, qui contrairement à la saison passée, affiche une éblouissante forme. Auteur d’un autre but en préparation, le meilleur buteur kabyle, l’an dernier, dira : «Tout d’abord, Saha Aïdkoum. On a repris les entraînements normalement et on a pris part à un petit match d’application. Je pense que les joueurs se sont pas mal débrouillés. En ce qui me concerne, je commence à retrouver ma forme. Je me sens plus à l’aise par rapport à l’an dernier. Cette saison, je serai encore meilleur».

--------------------------------

Samedi, dernier match amical
Comme il fallait s’y attendre, la formation kabyle disputera deux matchs amicaux cette semaine. Le premier est programmé pour ce mercredi face au CRB, et le second samedi prochain face à la JSMC. D’après la même source, la rencontre amicale de samedi sera la dernière en cette période de stage. Au total, les Kabyles auront disputé 10 rencontres amicales depuis le début de la préparation estivale.
--------------------------------

Repos dimanche prochain
Au lendemain du match amical face à Chéraga, les hommes de Azzedine Aït Djoudi bénéficieront d’une journée de repos. Tous les joueurs seront autorisés à quitter leur lieu d’hébergement, avant de revenir lundi après-midi. C’est pour accorder un break que le staff technique a jugé bon de libérer les joueurs. Une manière pour eux de décompresser.
--------------------------------

Le départ à Sétif avancé à jeudi
Prévu initialement pour le vendredi, nous avons appris que la délégation kabyle quittera l’hôtel le Mouflon d’or jeudi matin en direction de Sétif. Une fois sur place, les Kabyles s’entraîneront probablement sur un terrain gazonné avant d’affronter, le samedi, la formation d’El Eulma. Il est donc prévu que la JSK séjourne pendant 48 heures à l’hôtel Zidane au lieu de 24 heures.
--------------------------------

20 joueurs seront du voyage
D’après la même source, vingt joueurs seulement effectueront le voyage à Sétif. Déjà, Azzedine Aït Djoudi va libérer les 4 espoirs, à savoir Amara, Ihadjadene, Aïboud et Oukel pour qu’ils évoluent en catégorie inférieure. Il n'aura par la suite qu’à écarter 5 autres joueurs avant d’établir la liste finale. 2 autres  seront à nouveau écartés, pour ne garder que 18 joueurs, le jour de la rencontre.

Le Buteur (13/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mar 13 Aoû - 23:43

JSK-CRB annulé, la JSK jouera la JSMC
Finalement le match amical contre le CRB n’aura pas lieu demain comme prévu. La JSK affrontera à la place, une autre équipe algéroise, le JSM Chéraga. Le mach se jouera au stade des Frères Lamali de Chéraga à 17h30, ce Mercredi 14 août 2013.

Pour rappel, la JSK se trouve à Alger pour un stade d’une dizaine de jours avant de jouer la première journée du championnat prévue le 24 août prochain contre le MC El-Eulma.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 14 Aoû - 9:35

JSK : Hannachi veut prolonger le contrat de certains joueurs

Au moment où la saison n’a pas encore commencé, nous avons appris que le président Moh Cherif Hannachi songe à prolonger le contrat de certains joueurs. Cela concerne bien évidemment les éléments qui ont signé pour 2 saisons l’été dernier, comme le prévoyait la réglementation. Il faudrait dire que, dans l’entourage de la JSK, personne n’est surpris de la décision de Hannachi qui a toujours procédé ainsi. Pour preuve, en 2010, Hannachi avait proposé à Remache, qui venait d’arriver, de lui prolongé d’une saison. Le boss en a fait de même la saison dernière avec Benlamri qui a prolongé à son tour jusqu’en 2015. Sauf que cette formule ne fonctionne pas à tous les coups. En effet, certains joueurs préfèrent attendre la fin de saison avant de rempiler pour une nouvelle. Tout le monde se souvient du conflit opposant le boss à Hanifi qui avait refusé de prolonger à la JSK. Cette fois, le président de la SSPA/JSK devra convaincre ses cadres de rempiler avec pour seul but préserver la stabilité de l’équipe.

8 cadres concernés
Le moins que l’on puisse dire est que la liste des cadres en fin de contrat est bien plus longue que  le pensent certains. Pour preuve, pas moins de 8 éléments sont concernés par le prolongement de leur contrat. En effet, les contrats de Asselah, Bellakhdar, Bencherifa, Maroci, Messaâdia, Remache, Rial et Sedkaoui expireront au mois de juin 2014. On comprend mieux  ainsi la préoccupation de Hannachi sur la question. Le boss, qui cherche à maintenir l’ossature de l’équipe, sait qu’il faudra battre le fer tant qu’il est chaud. Le raisonnement de Hannachi est clair, un contrat prolongé maintenant égale un souci de moins en juin prochain !

---------

Entraînement hier à 17h30
Le second stage de préparation a débuté hier et les joueurs de la JSK ont effectué leur première séance d’entraînement. En effet, les coéquipiers de Belkacem Remache se sont entraînés à Tixeraine. La séance a observé la présence de pratiquement tous les joueurs mis à part les blessés.

Quelques supporters présents
Les supporters de la JSK ont décidé de bien soutenir leur équipe. Malgré le fait que la première séance d’entraînement se soit déroulée à Birkhadem, les fans kabyles n’ont pas manqué l’occasion de se déplacer pour encourager leur équipe favorite.

Asselah entame le travail spécifique
Après presque deux semaines de convalescence, le gardien de but Malik Asselah, qui a ôté l’attelle dernièrement, a entamé, hier, son programme spécifique. Il s’est contenté de quelques tours de piste avant de rentrer à l’hôtel.

Le reste des salaires bientôt dans les caisses
Certains joueurs n’ont toujours pas encaissé le reste de leurs mensualités de la saison dernière ainsi qu’une partie des primes de matchs. A ce sujet, le président Hannachi compte prendre les choses en mains en régularisant tout le monde avant l’entame du championnat. D’après la même source, il est fort probable que les arriérés de chacun soient versés à la banque au cours de la semaine prochaine. Une nouvelle qui devrait rassurer les camarades du capitaine Ali Rial à la veille de la reprise de la Ligue1.
 
Le Buteur (14/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 14 Aoû - 9:45

JSK : Le deuxième stage a débuté hier

Plus que dix jours avant la première journée de championnat et les Kabyles poursuivent toujours leur préparation. Après deux semaines passées en Tunisie, au centre de Hammam Bourguiba, les Canaris ont poursuivi la préparation à Tizi Ouzou, avant de s’envoler une seconde fois vers la Tunisie, pour les derniers réglages. Seulement, et à la dernière minute, le président Hannachi ainsi que l’entraîneur Aït Djoudi ont décidé d’annuler ce déplacement pour des raisons sécuritaires. Et pour appliquer le programme tracé, les responsables de la JSK ont jugé bon d’effectuer un second stage à Alger. Alors qu’ils allaient réserver à l’hôtel le Mas des Planteurs, les Kabyles ont finalement opté pour le Mouflon d’or, un établissement situé à Ben Aknoun. Le but de cette préparation est de dégager l’équipe type, qui sera alignée le 24 août prochain contre le MC El Eulma. Donc, les joueurs kabyles n’auront qu’à sortir le grand jeu pour décrocher une place de titulaire. Le moins que l’on puisse dire est que les places seront chères et que la concurrence sera rude.

Les joueurs d’Alger, les premiers arrivés
A la fin de l’entraînement de lundi soir, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, a réuni ses joueurs pour leur communiquer le programme du stage. En effet, les joueurs algérois étaient les premiers arrivés à l’établissement. Il était midi lorsque Youcef Chibane et Aymen Madi ont débarqué. Les deux joueurs ont directement pris possession de leur chambre avant d’enfiler la tenue du club et se diriger vers le restaurant pour le déjeuner. Par la suite, c’était au tour des joueurs de Tizi Ouzou d’arriver. Ces derniers ont été chaleureusement accueillis par les responsables de l’hôtel avant d'être dirigés vers le restaurant. Après le déjeuner, les coéquipiers de Merbah ont préféré piquer une sieste avant la première séance d’entraînement, qui a été programmée à 17h.

Ihadjadene, Hammar et Aïboud non retenus
Contrairement au stage de Hammam Bourguiba, où tous les joueurs ont été convoqués, nous avons remarqué que trois éléments n’ont pas été retenus pour ce deuxième stage. Il s’agit d’Ihadjadene, Hammar et Aïboud. Mis à part ces derniers, Aït Djoudi a préféré compter sur tout son effectif quelques jours avant la reprise officielle du championnat.

Hamenad s’est occupé de la répartition des chambres
Une fois arrivé à l’hôtel, l’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamenad s’est occupé de la répartition des chambres. Il a même accompagné les joueurs au restaurant pour pouvoir tout contrôler d’autant plus que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, ainsi que ses adjoints sont arrivés tard dans la soirée.

La Wifi indisponible dans l’hôtel
Si les dirigeants n’ont pas opté pour l’hôtel Riadh, c’est parce que ce dernier ne dispose pas de toutes les commodités, qui permettent aux joueurs d’effectuer un bon stage. Donc, les dirigeants kabyles ont décidé de réserver des chambres à l’hôtel Mouflon d’or. Malheureusement, les joueurs ainsi que le staff n’ont pas été satisfaits des conditions d’hébergement. En effet, le réseau Wifi est indisponible dans tout l’établissement. Pis encore, même le réseau mobile n’existe pas dans les chambres.

----------

JSK - JSM Chéraga aujourd’hui à 17h30
Après avoir livré sept matchs amicaux en Tunisie, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a décidé de programmer un huitième match, la veille de l’Aïd, contre l’USMB, une rencontre qui a vu les coéquipiers d’Ahmed Messaâdia décrocher leur cinquième victoire en préparation. Pour rester sur la lancée, d’autant plus que la première journée de championnat approche, les Canaris livreront, aujourd’hui, un autre match amical à Alger. L’adversaire sera la JSM Chéraga et la rencontre aura lieu à Ben Aknoun.

Le match face au CRB reporté à samedi
Prévue initialement pour aujourd’hui, la rencontre amicale contre le CR Belouizdad a été en fin de compte reportée. En effet, nous avons appris que le club kabyle affrontera le club algérois, samedi prochain. Apparemment, les Rouge et Blanc avaient demandé à décaler la rencontre pour permettre aux coéquipiers de Salim Hanifi de reprendre leur souffle.

Aït Djoudi : «Nous affronterons la JSMC aujourd’hui»
Dès son arrivée à l’hôtel, Azzedine Aït Djoudi nous dira que son équipe affrontera la JSM Chéraga, aujourd’hui, et que la préparation permettra à l’équipe d’être prête d’ici la première journée de championnat : «Le stage se déroule dans les meilleures conditions. Comme vous le savez, notre but est de programmer quelques matchs amicaux. D’ailleurs, nous allons affronter, aujourd’hui, la JSM Chéraga. Ce sera une occasion pour les joueurs de se donner à fond et de renouer avec la compétition».

--------

Hannachi rend visite aux joueurs
N’ayant pas accompagné son équipe en Tunisie, le président Hannachi, qui a l’habitude de se déplacer partout avec son équipe, a fait une virée à l’hôtel Mouflon d’or, pour s’assurer que tout se passait bien.

« Les joueurs ne manqueront de rien »
D’après le chairman kabyle, les joueurs ne manqueront de rien : «Si nous avons décidé d’effectuer le second stage au Mouflon d’or, c’est parce que nous sommes convaincus que les joueurs n’y manqueront de rien. J’espère que la préparation se déroulera dans les meilleures conditions».

---------

Benlamri reprend
Comme tout le monde le sait, la direction de la JSK a accordé trois jours de repos aux joueurs pour leur permettre de fêter l’Aïd en famille. Seulement, à la reprise, plusieurs joueurs n’ont pas répondu présent. Il s’agit de Mekaoui, Benlamri, Yesli, Beziouen, Aouedj et Maroci. Alors que la plupart ont repris le lendemain, le défenseur central, Djamel Benlamri, a encore une fois brillé par son absence. Seulement, le joueur a été l’un des premiers joueurs à rallier l’hôtel Mouflon d’or hier. Selon nos sources, le joueur souffrait d’une forte grippe.

« Je souffrais d’une forte grippe »
Interrogé par nos soins hier après-midi, Djamel Benlamri nous a fait savoir qu’il souffrait d’une forte grippe et qu’il ne pouvait pas reprendre avec le groupe : «Effectivement, je ne me suis pas entraîné lors des deux derniers jours. Je ne pouvais pas reprendre car je souffrais d’une forte grippe. Actuellement, je me sens beaucoup mieux et je suis prêt à rechausser mes crampons».

Sedkaoui et Asselah absents
Victime d’un accident de la circulation, lundi soir, à Tizi Ouzou, le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, qui ne souffre d’aucune blessure, ne s’est pas présenté, hier, à l’hôtel. Selon nos sources, il a été autorisé à reprendre aujourd’hui. Par ailleurs, le gardien de but, Malik Asselah, n’a toujours pas eu le feu vert pour réintégrer le groupe.

Sedkaoui : « Je suis toujours sous le choc »
«Sincèrement, je suis toujours sous le choc. Heureusement que je n’ai rien de grave. Je n’ai pas pu rallier le Mouflon d’or, pour des raisons personnelles. J’espère que je serai prêt à reprendre demain avec mes coéquipiers.»

Le Buteur (14/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 14 Aoû - 11:23

Le second stage a débuté
Les Canaris depuis hier au Mouflon d’Or


Comme prévu, le second et dernier stage avant le début du championnat a débuté hier pour les Jaune et Vert. En effet, les camarades de Madi sont descendus à hôtel Mouflon d’Or hier après-midi pour entamer leur stage de préparation. Pour cette première journée, le staff technique a programmé une séance d’entraînement effectuée dans l’après-midi.  Ayant effectué du bon boulot lors du stage de Hammam Bourguiba, les Canaris peaufineront leur préparation à l’occasion de ce stage. Le coach Aït Djoudi n’a pas cessé de demander à ses capés de faire le maximum pour que ce stage soit une totale réussite. L’équipe travaillera jusqu’au 22 du mois en cours, c’est-à-dire à 48 heures seulement du début du championnat.

Travail physique et deux matchs amicaux au menu
Pour ce qui concerne le programme de préparation, les équipiers de Remache seront soumis à un travail physique pour améliorer leur forme. Le coach Azzedine Aït Djoudi a affirmé que ce volet est très important pour que l’équipe soit au top au début de la compétition officielle. En plus du volet physique, les camarades de Madi disputeront deux joutes amicales. La première est prévue pour cette après-midi face à la JSM Chéraga et la seconde face au CRB samedi prochain. Deux bons tests pour les joueurs pour combler les lacunes et entamer le championnat en force. Les Canaris ont disputé plusieurs joutes amicales depuis l’entame de la préparation, ce qui a permis au staff technique d’avoir une idée précise sur chacun de ses éléments.  Après le match du CRB, Aït Djoudi décidera de la liste des 11 joueurs qui affronteront le MCEE le 24 du mois en cours.

Les joueurs veulent réussir le stage
Les joueurs comptent tout faire pour réussir leur préparation. En effet, lors d’une discussion avec certains d’entre eux, ces derniers nous ont affirmé que ce stage est très important pour peaufiner la préparation. Ils comptent ainsi faire tout leur possible pour réussir ce stage et être prêts le jour J. Ainsi donc, le défi est relevé par les camarades de Mekaoui qui promettent de réaliser une grande saison et de satisfaire leurs fans qui attendent beaucoup de leur équipe.

Entraînement hier à Tixeraïne    
Comme rapporté précédemment par nos soins, les Canaris se sont entraînés hier après-midi sur le terrain de Tixeraïne. L’entraîneur Aït Djoudi s’est adressé à ses joueurs avant l’entame de la séance.

Hannachi rend visite aux joueurs
Fidele à ses habitudes, le président Hannachi s’est rendu dans l’après-midi d’hier à l’hôtel Mouflon d’Or pour s’assurer des conditions d’hébergement de son équipe. Il s’est entretenu avec son entraîneur et quelques joueurs avant de quitter les lieux.

Mekaoui et Benlamri reprennent
Absents lors des deux premières séances de la reprise, les arrières latéraux Zinedine Mekaoui et Djamel Benlamri ont repris hier le chemin des entraînements. A l’exception de Malik Asselah toujours blessé, tous les autres joueurs ont réintégré, y compris Beziouène. 26 joueurs ont pris part à la séance d’hier qui a eu lieu sur le terrain de Tixeraïne.

Compétition (14/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 14 Aoû - 11:26

Le stage d’Alger a débuté hier
La semaine des derniers réglages


C’est hier que les coéquipiers du capitaine Rial ont commencé leur second stage de préparation, un stage qui se déroulera à Alger. Certes, au départ, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert souhaitait aller à l’étranger afin de mettre ses joueurs dans de très bonnes conditions de concentration, néanmoins, pour des raisons de sécurité, le stage de Hammam Bourguiba a été annulé, et pour cause d’absence de places sur les vols Alger-Casa, les Canaris n’ont pu aller au Maroc. Bref, ce stage d’Alger sera très important et pour les joueurs et pour le staff technique. Aït Djoudi et ses adjoints misent beaucoup sur ce stage pour apporter les derniers réglages à l’équipe. Certes, un gros travail a été réalisé dans ce sens lors du stage de Hammam Bourguiba, puisque non seulement le staff technique a dégagé l’ossature de l’équipe mais Aït Djoudi a arrêté aussi le schéma tactique de base de l’équipe. Le coach des Canaris a trouvé un bon équilibre à son équipe en choisissant le 4-2-3-1. L’équipe-type a joué pas moins de quatre matchs amicaux lors du précédent stage et les joueurs ont bien répondu sur tous les plans. Toutefois, Aït Djoudi cherchera la perfection lors de ce stage d’Alger, lui qui aura devant lui dix jours pour effectuer les derniers réglages sur son équipe avant le match face au MCEE.

Aït Djoudi confirmera l’équipe-type lors de ce stage
Pour l’équipe-type, les choses sont claires comme l’eau de roche. Certes, entre Belakhdar et Madi, Aït Djoudi n’a pas encore fait son choix. D’ailleurs, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert profitera de ce stage pour confirmer l’équipe-type. D’ailleurs, le onze qui sera appelé à jouer le second match devant la JSMC sera probablement reconduit à El-Eulma. Une rude concurrence régnera lors de ce stage d’Alger, puisque, à quelques jours du coup d’envoi du championnat, chaque joueur veut gagner sa place dans le onze d’Aït Djoud

Des proches veulent faire revenir Aït El-Hocine au mercato hivernal
Des proches du club kabyle comptent faire le maximum pour faire revenir le jeune Aït El-Hocine au club lors du prochain mercato hivernal. Ce jeune joueur qui jouait avec Saïb de temps en temps en 2008 a été libéré par la suite d’une manière bizarre, lui qui était pourtant l’un des meilleurs joueurs formés au club. Ces proches du club, qui n’ont pas compris comment des joueurs qui n’ont pas le niveau de la JSK et qui n’ont rien à voir avec le foot sont actuellement à la JSK alors qu’un jeune pétri comme Aït El-Hocine joue ailleurs et dans une division qui n’est pas la sienne.

Compétition (14/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 14 Aoû - 11:32

Les Canaris depuis hier au Mouflon d’or
La JSM Chéraga au menu aujourd’hui à 18H


Les Jaune et Vert disputeront, cette après-midi à 18h, une joute amicale face à la JSM Chéraga (club amateur évoluant en 3ème division), au stade militaire de Ben  Aknoun. Cette rencontre sera un bon test pour les camarades de Remache pour garder le rythme de la compétition et corriger les lacunes, avant le début de la compétition officielle. Même si le staff technique a déjà dégagé l’ossature de l’équipe, le coach Aït Djoudi aura ainsi une idée plus précise sur la forme de chacun de ses éléments. Autrement dit, le coach des Canaris pourrait apportait quelques changement lors de la rencontre de la première journée qui les opposera au MCEE. Pour le jeune attaquant Youcef Chibane, cette rencontre sera très bénéfique pour eux : «  ce match face à mon ancienne équipe sera un très bon test pour nous. Nous devons profiter de l’occasion pour corriger nos lacunes et être plus performants dès le début du championnat. Personnellement je reste confiant. Après le second match face au CRB, nous serons prêts pour débuter le championnat. A noter que le second match, programmé dans le cadre du stage qui se déroule au Mouflon d’or, aura lieu samedi prochain face au CRB. Le coach Aït Djoudi fera tourner son effectif ce qui permettra à tous les joueurs de montrer leur talent et capacité à défendre les couleurs du club la saison prochaine.

DDK (14/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 14 Aoû - 12:26

Match amical : JSK-CRB reprogrammé pour Samedi
Prévu pour aujourd’hui Mercredi, le match amical entre la JSK et le CRB a été finalement reprogrammé pour ce Samedi 17 août 2013. C’est sur demande des Algérois que cette rencontre a été décalée. Elle sera surement le dernier match amical avant le premier match officiel contre le MCEE prévu une semaine après.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 14 Aoû - 18:11

Un troisième match amical prévu avant l’entame du championnat
Le coach de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a programmé une autre joute amicale pour ses joueurs avant le début du championnat. Soucieux de mettre ses poulains dans de meilleures conditions avant le match d’El-Eulma, la JSK affrontera l’ES Ben Aknoun. Le match devrait avoir lieu Lundi prochain 19 août 2013 au stade de Ben Aknoun.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Mer 14 Aoû - 22:20

Match amical : JSK 4 – JSMC 1
Le match amicale entre la JSK et la JSM Chéraga s’est achevé sur le score de quatre buts à un en faveur des Canaris. Les buts de la JSK étaient inscrits par Bellakhdar (22’), Ebossé (35’ sp, 55’) et Bouziouen (73’). Le buteur de la JSMC était Fouklache (25’).

Les deux équipes avaient entamés la rencontre avec les compositions suivantes :
JSK : Amara , Rial, Remache, Hikam; Oukal, Maroci, Yesli , Aouedj, Madi , Ebosse, Belkhdar.
JSMC : Slimani, Tahar, Rezig, Keli, Hamidouche, Nayet, Bendebka ,Fouklache ,Bouchiba ,Abdou, Ait Tahar.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 15 Aoû - 8:20

JS Kabylie : Les Jaune et Vert depuis avant-hier au Mouflon d’or
Les choses sérieuses commencent


Les Canaris sont depuis mardi au Mouflon d’Or, où ils effectuent leur second stage de préparation, après celui effectué à Hammam Bourguiba. Le staff technique a programmé une seule séance d’entraînement, avant-hier, et une deuxième pour hier matin, en plus du match amical face à la JSM Cheraga dans l’après-midi. La séance de la matinée, effectuée sur un terrain se trouvant à proximité de l’hôtel, a été consacrée au volet technique. Les camarades de Chibane ont effectué une séance d’échauffement suivie de quelques exercices avec ballon. Côté effectif, la séance a été caractérisée par l’absence du milieu de terrain, Kaci Sadkaoui, qui n’a pas encore rejoint le lieu du stage. Ayant eu un accident, l’ex-pensionnaire du NAHD devrait réintégrer le groupe prochainement. Dans l’après-midi, les Jaune et Vert devaient affronter la JSM Chéraga en amical. C’est le premier test  pour les poulains d’Aït Djoudi lors de ce stage, avant de croiser le fer, ce samedi, face au CRB. Lors de ce match, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert dégagera l’équipe type qui affrontera le MCEE, le 24 du mois en cours, pour le compte de la 1ère journée de ligue Une. Le défenseur Djamel Benlamri estime que ce stage sera très bénéfique pour son équipe : « l’équipe est en train de cravacher pour réussir ce stage. Nous travaillons d’arrache pied aux entraînements pour être prêts pour le début du championnat. Personnellement je reste optimiste. Nous réaliserons un bon parcours », nous a déclaré le solide défenseur des Jaune et Vert. Ainsi donc les choses sérieuses ont commencé pour les Canaris qui veulent réussir leur préparation. Le coach Aït Djoudi est tout déterminé à préparer de véritables guerriers pour entamer le championnat en force, le 24 Août prochain, face au MCEE.

Mazari jouera le premier match face au MCEE
Comme tout le monde le sait, le gardien numéro 1, Malik Asselah, ne jouera pas le premier match de son équipe, vu qu’il ne sera pas prêt pour ce rendez-vous. Souffrant d’une entorse à la cheville, l’ex-pensionnaire du NAHD continue de subir des soins, mais il ne pourra pas prendre part à la première confrontation de son équipe.  C’est le gardien Nabil Mazari qui sera incorporé. Ayant montré de belles choses lors de la période de préparation, Mazari nous a affirmé qu’il sera prêt pour entamer le championnat : « je travaille d’arrache pied et in chaalah je serai prêt pour débuter le championnat. Mon objectif est de réaliser une grande saison ce qui exige du bon boulot. Je ne lésinerai pas sur les efforts et je ferai tout pour réaliser une grande saison avec mon équipe », nous a-t-il déclaré, hier après-midi.

DDK (15/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 15 Aoû - 8:28

JSK 4 - JSMC 1 : L’attaque crache le feu !


Stade : Ben Aknoun
Affluence : faible
Buts : Bellakhdar (22’), Ebossé (sp) (35’, 55’), Beziouen (76’)
(JSK) ; Fouklache (23’) (JSMC)

JSK (1re mi-temps) : Amara, Remache, Rial, Hikem, Oukal, Maroci, Yesli, Aouedj, Madi, Ebossé, Bellakhdar.
(2e mi-temps) : Amara, Meftah, Mekkaoui, Benlamri, Merbah, Sedkaoui (Kernouf 76’), Ferguene, Lamhene, Beziouen, Chibane, Ebossé (Raïah 65’).
Entraîneur : Aït Djoudi

JSMC : Slimani, Tahar, Rezig, Koli, Hamidouche, Nabet, Ben Debka, Fouklache, Bouchiba, Abdou, Aït Tahar.
Entraîneur : Angelisco
Poursuivant sa série des matches amicaux prévus dans le programme de la préparation estivale, la JSK a livré, hier après-midi, sa neuvième rencontre depuis le début du mois de juillet dernier, face à la formation de la JSMC. C’était la deuxième rencontre, après l’USMB, que les camarades du capitaine Rial ont livré au pays, depuis le retour de Tunisie où ils ont effectué la première partie du stage. Au-delà du résultat technique, la partie a été une fois de plus une occasion pour l’entraîneur kabyle de faire une évaluation globale et s’assurer que l’équipe est en progression, à quelques jours seulement du coup d’envoi de la nouvelle saison.

22’, Bellakhdar débloque la situation
S’il y a bien un joueur kabyle pour qui le stage estival est sur le point d’être une réussite totale, c’est bien le milieu de terrain offensif Fayçal Bellakhdar qui est en train de réaliser de belles prouesses. Longtemps mis à l’écart du groupe lors de la précédente saison, pour des raisons que tout le monde connaît, Bellakhdar confirme avoir tout rayé de sa mémoire et ne pense qu’à réaliser une grande saison avec la JSK, cette année. Après un peu plus d’un quart d’heure de jeu, Bellakhdar parvient à débloquer la situation en profitant d’une erreur monumentale de la défense de la JSMC pour battre le jeune portier Slimani (22’). Au début de la partie, les Canaris avaient bénéficié de deux occasions franches de scorer par le biais toujours de Bellakhdar (7’, 11’) ainsi que par Aouedj dont le tir bien enveloppé a été dégagé difficilement en corner (12’).

23’, Fouklache remet les pendules à l’heure
La joie des Canaris n’a été que de courte durée, du moment que la JSMC est revenue dans le match, trois minutes plus tard, par le biais de Fouklache qui, d’un tir puissant, a surpris le keeper kabyle.

Ebossé redonne l’avantage aux Canaris...
Juste après l’égalisation, le jeu est devenu intéressant, dès lors que même si la JSMC est un club évoluant en division inférieure, ses joueurs étaient déterminés à produire une très bonne prestation face à la JSK. L’attaquant camerounais, Ebossé, qui a été déstabilisé à l’intérieur de la surface de réparation, a bénéficié d’un penalty et s’est lui-même qui le transforme, redonnant l’avantage à son équipe (35’).

... puis signe son doublé...
De retour de la pause-citron, l’entraîneur Aït Djoudi a apporté de nombreux changements dans le onze, afin de donner sa chance à tout le monde de gagner du temps de jeu et rester sur la dynamique de la compétition jusqu’au premier match de la saison face au MCEE. Les Canaris, qui affichent une appréciable fraîcheur en cette deuxième phase de la préparation, sont parvenus à inscrire un troisième but par le biais du Camerounais Ebossé qui signe là son doublé du jour, le troisième pour lui depuis le début du stage, suite à une passe lumineuse de Ferguène (55’).

.... et Beziouen pour clôturer le festival
La domination des Kabyles était totale, notamment après le deuxième but d’Ebossé. Les jeunes de la JSMC, pleins de qualités, n’ont finalement tenu que quelques minutes, avant de laisser la JSK faire le jeu. Les nouvelles recrues continuent toujours de donner le meilleur afin de séduire le coach, sachant que la concurrence cette année sera des plus rudes. Le jeune milieu de terrain Beziouen, aligné en seconde mi-temps, parvient à marquer le quatrième but (76’) et c’est sur cette large victoire que les deux équipes se sont séparées dans un fair-play total.

-----------------


Ebossé : «J’ai hâte de faire comme ça en match officiel»
Très content d’avoir inscrit un doublé, l’attaquant camerounais nous a révélé : «Je suis heureux de mes deux buts cet après-midi, ça me motivera à me donner encore à fond et marquer davantage. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de faire comme ça en match officiel, notamment le premier prévu le 24 du mois en cours. J’ai bien envie de débuter la saison par une victoire.»

Aït Djoudi : «Je suis satisfait et notre travail se poursuivra jusqu’au 24»
A l’issue de la partie, l’entraîneur Aït Djoudi s’est dit satisfait du rendement des joueurs, sans trop parler du résultat. Le coach kabyle dira : «Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs ce soir face à la JSMC, surtout qu’ils reviennent d’une période de congé courte, à l’occasion de l’Aïd. J’ai essayé de les mettre en difficulté, chose qui m’a poussé à apporter plusieurs changements. J’ai tiré beaucoup de satisfactions. Notre travail se poursuivra jusqu’au 24 de ce mois et nous ferons tout pour être prêts.»

-----------------

Messaâdia blessé au genou
L’attaquant kabyle Ahmed Messaâdia a été le seul joueur que l’entraîneur Aït Djoudi n’a pas aligné face à la JSMC, en raison d’une légère blessure contractée la matinée du match au genou. N’ayant pas voulu prendre de risque, Aït Djoudi a préféré carrément ne pas le faire entrer, même si le joueur s’est présenté sur la pelouse en tenue. Ahmed Messaâdia devra aujourd’hui être examiné par Dr Djadjoua, afin de connaître exactement la nature de la blessure ainsi que la durée de son rétablissement.

Hannachi n’a pas assisté à la rencontre
Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, n’a pas assisté à la rencontre JSK-JSMC. Selon ses proches collaborateurs présents à Ben Aknoun, notamment Azouaou et Ben Abderrahmane, Hannachi  est resté à Tizi pour s’occuper de certaines affaires liées à la préparation de la nouvelle saison.

Amara, Hikem et Oukal dans le onze
Les trois jeunes Espoirs, produits du cru de la JSK, Amara, Hikem et le jeune Oukal, ont été alignés par Aït Djoudi dans le onze de départ. Il faut dire que depuis le début du stage estival, les jeunes promus cet été se donnent à fond pour gagner la confiance de leur entraîneur et promettent de se défoncer pour pouvoir s’imposer.

Yesli et Maroci à la récupération
En l’absence de Sedkaoui pas encore prêt de reprendre avec le groupe, l’entraîneur Aït Djoudi a opté pour la paire Yesli-Maroci à la récupération. Ce qui confirme, une fois de plus, les intentions du technicien kabyle de compter sur le jeune émigré Yesli à la récupération.

Quelques supporters présents
Les supporters de la JSK n’étaient pas très nombreux à se rendre au stade de Ben Aknoun pour suivre le 9e match amical des Canaris cet été, le deuxième depuis que la JSK est revenue de Tunisie où elle a effectué son stage estival.

Organisation parfaite de la rencontre
La rencontre qui a opposé la JSK à la JSMC s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Les responsables de Ben Aknoun ont également veillé sur tous les détails concernant l’organisation, notamment l’accès des supporters à la tribune ainsi que l’accueil des journalistes venus assurer la couverture de la rencontre.

Madi a salué ses ex
La nouvelle recrue des Canaris, Youcef Chibane, était très heureux, hier après-midi, de retrouver ses anciens partenaires de la JSMC. Avant le coup d’envoi de la rencontre, Chibane s’est longuement entretenu avec les dirigeants de la JSMC qui n’ont pas manqué de souhaiter à leur ex-coqueluche bonne chance avec la JSK.

-----------------

Sedkaoui a rejoint le groupe hier
Victime d’un accident de voiture, il y a quelques jours, à l’entrée sud de Tizi, le milieu récupérateur Sedkaoui n’a rejoint le groupe en stage à Alger qu’hier soir. Ce dernier a été autorisé par la direction du club ainsi que le staff technique à prolonger son retour de quelques jours supplémentaires. Faut-il préciser que Sedkaoui n’a rien eu de grave.

Il s’est contenté de travailler en solo
Pour une première séance, le milieu kabyle Kaci Sedkaoui s’est contenté de travailler en solo, au moment où ses partenaires disputaient le match amical face à la JSMC. Selon le staff médical de la JSK, Sedkaoui reprendra aujourd’hui avec le groupe.

-----------------

Mazari déclare forfait à la dernière minute
Le portier kabyle, Nabil Mazari, n’a pas été retenu par l’entraîneur Aït Djoudi pour la rencontre amicale face à la JSMC. En effet, Mazari, qui a bien travaillé depuis le coup d’envoi du stage estival, a contracté une légère blessure à l’adducteur lors de la séance d’entraînement. À la dernière minute, Mazari a déclaré forfait pour cette joute amicale.

Il a été remplacé par le jeune Amara
Pour pallier la défection de Mazari, l’entraîneur Aït Djoudi a fait appel aux services du jeune portier Espoir, Mohamed Amara, promu cet été par la direction en catégorie seniors. Le jeune Amara, fils de l’ex-international canari, Mourad, a démontré lors du stage estival toutes ses qualités et promet de travaillet dur pour s’imposer. Pour rappel, le portier Asselah poursuit les soins.

Mohamed Alik, Yarichène et Benabderahmane ont rendu visite à l’équipe
Le président de la section football, Yazid Yarichène, Nacim Benabderahmane ainsi que Mohamed Alik ont tenu à rendre visite aux joueurs, mardi soir. En effet, le frère de l’ex-président de l’USMA a même invité les Kabyles à une collation dans l’hôtel. Un geste que les Kabyles ont beaucoup apprécié.
-----------------------------

La piscine pour se détendre
Tard dans la soirée, les coéquipiers de Djamel Benlamri ont fait un tour à la piscine pour se détendre. Il faut dire qu’une bonne ambiance règne dans le groupe.
-----------------------------

La JSK affrontera Ben Aknoun, lundi
Lors de ce deuxième stage qui se déroule à l’hôtel Mouflon d’or, la direction de la JSK a réussi à programmer trois matchs amicaux. Alors que le premier s’est déroulé, hier, contre la JSM Chéraga à Ben Aknoun, le deuxième, et comme annoncé précédemment par nos soins, aura lieu samedi, contre le CRB. Par ailleurs, nous avons appris qu’un troisième match aura lieu, ce lundi, contre la formation de Ben Aknoun. Ce sera, en effet, l’occasion pour l’équipe B de gagner du temps de jeu, avant le 24 août prochain.
-----------------------------

L’hôtel Mouflon d’or, un endroit très calme
Le moins que l’on puisse dire est que les dirigeants de la JSK sont très satisfaits des conditions d’hébergement à l’hôtel Mouflon d’Or. Selon eux, cet établissement est situé dans un endroit tranquille, qui permettra aux joueurs de bien garder leur concentration.
-----------------------------

La connexion rétablie
Mardi après-midi, les joueurs de la JSK étaient très déçus lorsqu’ils ont appris que la connexion Wifi ne fonctionnait pas. Donc, pour passer le temps, ils n’ont pas trouvé mieux que de rejoindre leurs chambres pour une sieste de deux heures. Seulement, le problème a été vite réglé. En effet, la connexion a été rétablie dans la réception et cela a permis aux joueurs de se connecter.

Le Buteur (15/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 15 Aoû - 8:39

JSK 4 – 1 JSMC : Ebossé confirme

Le match disputé hier après-midi sur le terrain de Ben Aknoun (Al-Mokrani) face à la JSMC a été un bon galop d’entraînement pour les Canaris. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi en a profité pour faire tourner son effectif.

Sans forcer, les Canaris se sont imposés par 4 buts à 1. La première mi-temps s’est terminée sur le score de deux buts à un pour les équipiers de Rial. Profitant d’une bévue des défenseurs de la JSMC, Belakhdar ouvre le score à la 22e minute. Jouant sans aucun complexe devant la JSK, les joueurs de la JSMC parviennent à égaliser quelques instants seulement après l’ouverture du score. Mais Ebossé réussit à donner l’avantage à son équipe à la 35e minute sur penalty. Le reste de la première mi-temps n’a apporté aucun changement au score, et ce, malgré la domination totale des Canaris. De retour des vestiaires, l’entraîneur Aït Djoudi a aligné pratiquement une autre équipe, à l’exception d’Amara et Ebossé, qui ont joué tout le match. A la 55e minute, Ebossé inscrit son doublé et le troisième pour son équipe. Ne pouvant plus tenir physiquement, les joueurs de la JSMC se sont contentés de limiter les dégâts, mais sans compter sans Beziouène qui parvient à ajouter un quatrième but à la 77e minute. Ce match a permis à l’entraîneur Aït Djoudi d’avoir une idée sur la forme de chacun de ses joueurs. Cette victoire permettra à son groupe de gagner en confiance à quelques jours seulement de la reprise du championnat. Il faut dire, néanmoins, que le test sérieux est pour samedi prochain face à l’équipe du CRB.

Equipe alignée
1re mi-temps : Amara, Remache, Oukal, Rial, Hikem, Maroci, Yesli, Aouedj, Madi, Belakhdar, Ebossé
2e mi-temps : Amara, Meftah, Mekaoui, Benlamri, Merbah, Sedkaoui, Fergane, Lamhane, Chibane, Beziouène, Ebossé
Buts : Belakhdar (22’), Ebossé (35’ sp ; 55’), Beziouène (77’)

Aït Djoudi : «C’est un bon test pour nous»
«C’est un match de préparation et le résultat importe peu. C’est un bon test avant la reprise du championnat.»

Compétition (15/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 15 Aoû - 8:42

L’équipe a affronté la JSM Chéraga hier
Les choses sérieuses ont commencé pour les Canaris


Les Jaune et Vert ont entamé le travail lors de ce second stage qui se déroule au Mouflon d’Or à Alger. Après la séance d’entraînement d’avant-hier, les coéquipiers de Remache se sont entraînés hier matin en plus d’un match qu’ils ont disputé contre la JSM Chéraga dans l’après-midi. En d’autres termes, les Canaris sont vite entrés dans le vif du sujet et le staff technique n’a pas perdu beaucoup de temps pour entamer l’application de son plan de travail. Vu qu’il ne reste que quelques jours avant l’entame du championnat, le coach Aït Djoudi veut profiter le maximum pour préparer ses guerriers pour l’entame du championnat. Pour ce dernier stage de préparation, les équipiers de Mohamed Amara travailleront le volet physique en plus de deux matchs amicaux face à la JSM Chéraga et le CRB. Ainsi donc, le travail  a commencé et le staff technique compte tout faire pour assurer une bonne préparation. Les choses sérieuses ont commencé pour les Jaune et Vert qui promettent de tout faire pour réussir leur stage et d’entamer le championnat en force.

Aït Djoudi motive ses poulains
Le premier responsable de la barre technique, Azeddine Aït Djoudi, ne cesse de motiver ses joueurs pour qu’ils se donnent à fond. En effet, le coach des Canaris communique beaucoup avec les coéquipiers d’Aouadj, ce qui les a mis très à l’aise. En d’autres termes, le coach des Canaris compte tout faire pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles. Ayant réussi à effectuer du bon boulot lors du stage de Hammam Bourguiba, Aït Djoudi veut que son équipe soit prête à 100% le jour J.  Ainsi donc, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert attend une belle réaction de ses joueurs lors de la première journée du championnat afin de réaliser un bon résultat et de continuer le parcours dans de bonnes conditions.

Les joueurs promettent de tout faire pour réussir
De leur part, les coéquipiers de Mekkaoui travaillent durement pour réussir leur stage afin d’être prêts pour le début du championnat. Cela démontre leur grande volonté de réussir une grande saison et de satisfaire leurs nombreux supporters. En résumé, les les Bencherifa et consorts promettent de tout faire pour être à la hauteur en réalisant une grande saison. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.

Du technique hier matin
Les camarades de Saïd Fergane se sont entraîné hier matin sous la houlette du coach Aït Djoudi. Cette séance a été consacrée au volet technique où les équipiers de Chibane ont effectué quelques exercices avec ballon.

Tours de piste pour  Mazari
Le gardien numéro deux, Mazari, ne s’est pas entraîné avec le groupe. Un peu fatigué, il s’est contenté de quelques tours de piste, avant de quitter le terrain. Il  est en train de cravacher dur pour être prêt pour le début du championnat.

Sedkaoui absent
Le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, n’a pas encore rejoint le lieu du stage. Cela doit se faire dans les toutes prochaines heures. Sedkaoui a fait du bon boulot pour le moment et compte tout faire pour réussir une grande saison.

Compétition (15/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Jeu 15 Aoû - 10:49

En stage précompétitif depuis avant-hier dans la capitale
La JSK prépare sa rampe de lancement


Après plusieurs séances d’entraînement au stade du 1er-Novembre et un stage de préparation estivale de deux semaines en Tunisie, plus précisément à Hammam Bourguiba où ils ont disputé six matchs amicaux, les joueurs de la JSK devaient repartir initialement dans le même fief de Hammam Bourguiba, mais les dirigeants kabyles se sont finalement ravisés pour effectuer un dernier stage précompétitif à Alger depuis avant-hier

C’est ainsi que les camarades de Ali Rial, qui devaient s’installer initialement dans leur hôtel habituel Mas des planteurs d’Ouled Fayet, ont fini par prendre leurs quartiers depuis mardi à la mi-journée à l’hôtel Mouflon d’or, situé entre Ben Aknoun et Birkhadem, et ce, pour reprendre le chemin de l’entraînement en fin d’après-midi au stade tout proche de Tixeraine. “C’est un stage important qui va nous permettre de peaufiner notre préparation estivale et procéder aux derniers réglages, à queqlues jours du début du championnat. L’équipe-type commence à se dessiner, et je reste persuadé que les deux matchs-tests que nous avons programmés à Alger face à la JSM Chéraga puis contre le Chabab de Belouizdad constitueront deux ‘répétitions générales’ très bénéfiques avant le premier match de championnat, prévu le 24 août à El-Eulma, que nous préparons avec beaucoup de sérieux et de détermination”, dira le coach kabyle Azzedine Aït Djoudi.

Et si la JSK avait projeté de rencontrer, hier en match amical le CR Belouizdad, elle a fini par décaler ce match pour samedi prochain pour avancer à hier en fin d’après-midi l’autre match amical face à la coriace formation de la JSM Chéraga à huis clos au stade militaire de Ben Aknoun.

En fait, les Canaris et leur staff technique semblent déterminés à bien débuter le championnat 2013/2014, en prenant carrément le taureau par les cornes pour tenter d’éviter le scénario catastrophe de la saison dernière, où ils avaient complètement raté leur début de saison sous la houlette du coach italien Enrico Fabbro.

Apparemment, c’est le spectre de l’exercice écoulé que la formation kabyle veut absolument éviter, ce qui explique d’ailleurs le fait que même le président Mohand-Chérif Hannachi rend visite quotidiennement à ses poulains. Hormis le milieu de terrain Walid Bencherifa, qui doit se débarrasser de son plâtre dans une semaine après son récent passage sur le billard, et le gardien de but Malek Asselah, qui semble avoir retrouvé le moral et surtout la confiance puisqu’il s’est remis à marcher depuis quelques jours pour trottiner progressivement, tout l’effectif kabyle est bon pour le service, y compris le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui, qui est encore sous le choc, après le grave accident de la circulation dont il a été victime samedi sur le tronçon routier menant de Tizi Ouzou à Draâ Ben-Khedda où il réside avec ses parents. Une chose est sûre, Aït Djoudi investit beaucoup d’espoirs sur ce dernier regroupement précompétitif dans la capitale pour affûter ses armes et arrêter son équipe-type, qui aura la lourde tâche d’aller défier dans son fief la redoutable équipe du Mouloudia d’El-Eulma, avec l’intime conviction de ne pas rater le premier coup de gong de la nouvelle saison, surtout que les supporters kabyles qui sont revenus en masse la veille de l’Aïd, à l’occasion du match amical JSK-USMB, semblent flairer les prémices d’un éventuel renouveau du côté du stade du 1er-Novembre.

Liberté (15/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as le Ven 16 Aoû - 11:16

JSK-CRB : Aït Djoudi alignera l’équipe type

Quelques jours après le premier stage de Hammam-Bourguiba, les Canaris abordent désormais le dernier virage, huit jours avant la reprise officielle du championnat. Après avoir livré sept rencontres en Tunisie, le premier responsable de la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a décidé de garder le même rythme, même à Tizi Ouzou. Donc, il a programmé un match amical contre l’USMB. Sans surprise, les Kabyles, qui affichent une belle forme, avaient remporté la partie par la plus petite des marges. Et pour apporter les derniers réglages avant l’entame officielle du championnat, la JSK se trouve depuis lundi dernier, à Alger, plus exactement à l’hôtel Mouflon d’Or. L’objectif de ce deuxième stage et de préparer la première journée de championnat contre le MCEE. Dans le but de permettre à ses joueurs de tester encore leur niveau, l’entraîneur a mis en place quelques matches amicaux, à Alger. Alors que le premier a eu lieu, mercredi soir, à Ben Aknoun, contre la JSM Chéraga, le deuxième  se tiendra, ce samedi, contre le CR Belouizdad. D’après ce que nous avons appris, l’entraîneur en chef de la JSK compte aligner son équipe type et ce, pour avoir une bonne idée sur son groupe, d’autant plus que l’adversaire affiche une belle forme depuis quelque temps. Autrement dit, le match face au CRB sera très important pour le staff technique.

A 90%, il reconduira les mêmes joueurs face au MCEE
A la fin de la rencontre face à la JSM Chéraga, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi pour qu’il nous communiquer le programme du stage. Après nous avoir livré ses impressions concernant la victoire de quatre buts à un contre Chéraga, il a tenu à nous dire que son équipe affrontera le CRB, samedi, et qu’il compte aligner l’équipe type pour pouvoir juger le niveau de chaque élément. Cela explique que le onze qui se mesurera au CRB sera reconduit le 24 août contre le MCEE.

Le match face à Ben Aknoun maintenu lundi
Quelques jours avant la fin du stage, la direction kabyle a programmé un dernier test contre l’équipe de Ben Aknoun. En effet, cette rencontre sera l’occasion pour l’équipe B d’avoir plus de temps de jeu. D’ailleurs, l’entraîneur compte faire appel à d’autres jeunes pour avoir un effectif complet. 

--------

Messaâdia : «Je ressens des douleurs au genou»
Ayant ressenti des douleurs au genou, l’attaquant, Ahmed Messaâdia n’a pas été aligné contre la JSM Chéraga. Interrogé par nos soins à la fin de la rencontre, l’ex-joueur du CAB dira : «Comme vous le constatez, je n’ai pas été aligné contre la JSM Chéraga à cause d’une légère blessure au genou. Je vais suivre quelques séances avec le médecin de l’équipe. J’espère que je serai de retour avant le match face au MCEE.»

Mazari : «Je n’ai rien de grave»
Après avoir été laissé sur le banc des remplaçants contre la JSMC, le gardien de but, Nabil Mazari, a repris hier matin, le chemin de l’entraînement : «Je n’ai rien de grave. J’ai ressenti quelques douleurs aux adducteurs, mais rien de méchant. Pour preuve, j’ai repris l’entraînement avec mes coéquipiers. Je suis prêt pour le championnat.»

Djadjoua : «Messaâdia et Mazari n’ont rien de méchant»
Sollicité par nos soins, le médecin de la JSK nous a révélé qu’Ahmed Messaâdia et Nabil Mazari ont été ménagés pour ne pas compliquer leur tâche. Après les avoir consultés, il nous a fait savoir que les deux joueurs n’ont rien de méchant : «On a préféré ménager les deux joueurs pour qu’ils n’aggravent  pas leur blessure. Après les avoir consultés, ils ne souffrent de rien de grave. Ils reprendront progressivement.»

--------

Ebossé s’illustre et gagne la confiance des supporters
Trois jours après le début du stage d’Alger, les joueurs de la JSK ont déjà livré leur premier match contre la JSM Chéraga. Pour donner une chance à tout le monde, l’entraîneur Aït Djoudi a décidé de mixer son équipe. La preuve, plusieurs cadres étaient restés sur le banc des remplaçants à l’image de Mekaoui, Benlameri, Mazari et Sedkaoui. Par ailleurs, il faut dire que les titulaires ont donné satisfaction. L’un des joueurs, qui a su gagner la confiance des fans n’est autre que l’attaquant Albert Ebossé. Auteur d’un doublé, le Camerounais a d’ores et déjà assuré sa place dans le onze rentrant kabyle. Le fait qu’il s’entende parfaitement bien avec Aouadj et Messaâdia, cela a beaucoup soulagé Aït Djoudi, qui attend avec impatience le début du championnat pour juger convenablement son équipe.

Beziouen s’est libéré en attaque
Laissé sur le banc des remplaçants en première mi-temps, le jeune émigré, Farid Beziouen, a été incorporé en début de la seconde période. Recruté quelques jours après le début du stage de Hammam Bourguiba, l’ex-joueur de Sedan commence à se libérer. Pour preuve, il a été crédité d’une belle prestation contre la JSM Chéraga. Avec plus de matches dans les jambes, il ne sera que meilleur.

Maroci, Aouadj  et Chibane confirment
Si les supporters de la JSK étaient nombreux à Ben Aknoun, c’est pour voir à l’œuvre les nouvelles recrues, Aouadj, Ebossé, Chibane et Madi. Le moins que l’on puisse dire est que l’ex-Oranais a été encore une fois, à la hauteur. Il a su en l’espace d’une mi-temps prouver qu’il était capable d’assumer son rôle sur le terrain. Les deux autres éléments, qui étaient aussi bons, sont Maroci et Chibane. Le milieu de terrain et l’attaquant ont vraiment convaincu les spectateurs, qui n’arrêtaient pas de les applaudir.

Benlameri capitaine
Après la sortie de Rial en première mi-temps, le défenseur central, Djamel Benlameri, a hérité du brassard de capitaine en seconde mi-temps. L’entraîneur Aït Djoudi a décidé de responsabiliser son joueur sur le terrain d’autant plus qu’il s’agit d’un bon et exemplaire élément.

Les joueurs ont suivi le match Algérie-Guinée
A la fin de la rencontre contre la JSMC, les joueurs de la JSK n’ont pas quitté leurs chambres et ce, pour suivre en direct le match Algérie-Guinée. Ils auraient certainement aimé voir leur ex-coéquipier, Essaïd Belkalem, jouer. Dommage, il n’a pas été aligné fois-ci !

Le président de Tixeraine invite la JSK
Nous avons appris que le président de Tixeraïne, Mohamed Alik, ainsi que le président de la section football, Samir Amis, ont invité la délégation kabyle à un diner, ce soir, à Ben Aknoun (un restaurant situé à proximité de l’hôtel Mouflon d’Or). En effet, le président Hannachi, honoré par cette invitation ainsi que les dirigeants, seront tous présents.

-----------

Biquotidien hier
Au lendemain de la rencontre amicale face à la JSMC, les Canaris ont effectué du biquotidien. Aït Djoudi a décidé de maintenir intacte cette bonne dynamique affichée par ses poulains jusqu’à la veille de la première sortie officielle en championnat. L’ambiance est très positive, ce qui rassure l’entourage du club.

Boudjenane a programmé des exercices physiques
Dans la matinée d’hier, les joueurs ont été pris en charge par le préparateur physique, Boudjenane, qui a proposé plusieurs exercices. A deux semaines de la première sortie en championnat, Kamel Boudjenane met les bouchées doubles et insiste beaucoup sur la rigueur à l’entraînement, pour terminer le programme dans les délais.

La séance de l’après-midi pour le technique
Le staff a naturellement baissé la charge l’après-midi, en proposant des exercices techniques. Le premier responsable technique tient également à l’application du programme tracé pour qu’à l’entame de la compétition, l’équipe sera au top.

Asselah et Sedkaoui absents
Le portier, Malik Asselah, et le milieu récupérateur Sedkaoui étaient absents à la séance du matin. Il semblerait qu’ils ont été autorisés à s’absenter.

Maroci, Aouedj et Messaâdia ont passé un contrôle médical
Hier matin, les trois Canaris qui trainent quelques petits bobos, Maroci, Aouedj et Messaâdia, ont passé un contrôle médical pour s’assurer de leur état de santé. Selon nos informations, ça ne suscite pas d’inquiétude et les joueurs devaient travailler avec le groupe hier après-midi.

Hannachi assistera à la dernière semaine du stage
Le président de la SSPA JSK, Mohand-Cherif Hannachi, qui a finalisé avec la société Cosider un contrat de sponsoring mercredi dernier, a décidé de suivre de près la dernière semaine du stage de son équipe qui se déroule depuis quelques jours à Alger. Le président compte motiver tout le monde, les joueurs et les membres du staff technique, en prévision de la première journée du championnat, face au MCEE, le 24 août prochain.

Sedkaoui a repris avec le groupe
Pour sa part, le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, qui ne s’est pas présenté à la séance matinale a repris normalement avec le groupe et a pris part à tous les exercices.

Asselah a travaillé avec le kiné
Absent à la séance de la matinée, le portier canari, Malik Asselah, s’est présenté dans l’après-midi pour effectuer des soins sous la houlette du kiné du club, Lounis. Le gardien Asselah se porte de mieux en mieux et ne cache pas son souhait de se remettre totalement très prochainement afin de pouvoir reprendre les entraînements avec ses partenaires.

Tours de piste pour Aouedj et Messaâdia
Les deux autres canaris souffrant de douleurs au genou, en l’occurrence Aouedj et Messaâdia, n’ont pas été autorisés de reprendre avec le groupe. Le médecin qui a jugé qu’ils ne sont pas encore aptes à cent pour cent leur a demandé d’effectuer seulement des tours de piste.

Le Buteur (16/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum