Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

International -News (Part 2)

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Ven 8 Aoû - 17:23

Bosnie-Herzégovine : Spahic annonce sa retraite internationale

International -News (Part 2) - Page 13 1525679_FULL-LND

Le capitaine de la Bosnie et défenseur du Bayer Leverkusen Emir Spahic, bientôt 34 ans, a annoncé jeudi soir qu'il prenait sa retraite internationale, un mois avant le début des qualifications pour l'Euro-2016.

"C'est fini. Je me retire de la sélection", a déclaré Spahic, un des piliers de l'équipe bosnienne depuis plus de dix ans, dans une interview diffusée en ligne par le quotidien local Dnevni Avaz.

"Je ne suis plus tout jeune et c'est avec de plus en plus de difficultés que je supporte les efforts", a expliqué Spahic qui aura 34 ans 18 août.

Le sélectionneur bosnien Safet Susic a dit qu'il respectait la décision de Spahic, tout en ajoutant qu'il n'avait pas "un vrai remplaçant" pour son défenseur central.

"Après avoir longuement réfléchi, il a décidé de quitter la sélection pour laisser la place aux plus jeunes et parce qu'il est très occupé dans son club qui évolue en Ligue des champions et auquel il souhaite se consacrer", a dit Susic, cité par la presse locale.

Ancien du Séville FC et de Montpellier notamment, Spahic a disputé 77 matches pour la Bosnie depuis juin 2003, inscrivant trois buts.

Lors des qualifications à l'Euro-2016, la Bosnie affrontera à partir du 9 septembre dans le Groupe B, la Belgique, Israël, le pays de Galles, Chypre et Andorre.

Fifa.com (08/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Ven 8 Aoû - 17:27

Allemagne, Schweinsteiger : "Beaucoup peuvent être capitaine"

International -News (Part 2) - Page 13 1536957_FULL-LND

Favori pour assurer la succession de Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger attend toutefois la décision du sélectionneur car "beaucoup de joueurs" peuvent assurer le capitanat de l'équipe nationale d'Allemagne, a-t-il déclaré dans une interview vendredi au quotidien Bild.

"Je crois que nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent être capitaine. Le sélectionneur décidera et on verra", souligne "Basti", vice-capitaine de la Mannschaft jusqu'au sacre mondial le 13 juillet dernier au Brésil contre l'Argentine (1-0).

Lahm, 30 ans, a surpris tout le monde en annonçant sa retraite internationale cinq jours après le triomphe brésilien. Jeudi, il a exclu l'idée de revenir sur cette décision "mûrement réfléchie".

Selon un sondage du magazine Stern paru fin juillet, 35% des fans allemands estiment que Schweinsteiger serait le successeur idéal de Lahm, contre 27% favorables au portier Manuel Neuer, 15% pour l'attaquant Thomas Müller et 3% seulement pour le milieu défensif Sami Khadira.

Une décision devrait intervenir avant la première sortie post-Mondial de l'équipe de Joachim Löw le 3 septembre à Düsseldorf contre... l'Argentine.

Dans sa première interview depuis la conquête du titre mondial, Schweinsteiger assure ressentir "une pointe de rajeunissement" en dépit du 30e anniversaire célébré le 1er août.

"Ca surprend de voir d'un coup un "3". Mais à dire vrai, je me sens un peu plus jeune même si cela ne se voit pas, affirme le Bavarois, estimant que "c'est un bel âge doté d'une bonne expérience" pour atteindre "les nombreux objectifs" qu'il s'est encore fixés avec le Bayern Munich et la sélection.

Fifa.com (08/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Sam 9 Aoû - 22:24

Ukraine : Décès de l'ancien international Bal

International -News (Part 2) - Page 13 2326266_FULL-LND

L'ancien international soviétique du Dynamo Kiev Andrei Bal est mort subitement à l'âge de 56 ans, alors qu'il disputait un match de vétérans, a annoncé son ancien club samedi.

Bal avait joué pour le Dynamo Kiev de 1981 à 1990, remportant quatre titres de champion d'URSS. Il avait été sélectionné vingt fois dans l'équipe d'Union soviétique.

Après sa retraite de joueur, il avait entraîné plusieurs clubs en Israël, et chez lui Vorskla Poltava, Chernomorets Odessa, et le Dynamo Kiev comme adjoint. Il avait aussi assuré un intérim à la tête de l'équipe d'Ukraine en octobre 2012.

Fifa.com (09/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Dim 10 Aoû - 14:22

France : Nasri confirme qu'il arrête avec les Bleus

International -News (Part 2) - Page 13 1670525_FULL-LND

Samir Nasri a confirmé dans une interview au Guardian qu'il arrêtait sa carrière internationale, comme il l'avait déjà laissé entendre il y a une semaine.

"Quand j'y vais, il y a toujours des problèmes. Je fais l'objet d'accusations et ma famille en souffre, or je ne veux pas la faire souffrir. C'est mieux que je m'arrête et que je me concentre sur ma carrière en club", a déclaré le Français au quotidien britannique.

"J'ai pris ma décision. J'y pensais depuis 2012 après l'Euro et c'est une confirmation de ce que je pensais. J'ai 27 ans et pour être honnête, tant que Deschamps sera sélectionneur, je n'aurai pas ma chance après tout ce qui s'est passé", a ajouté Nasri, qui n'a pas été retenu pour le Mondial-2014.

"Je n'aurai que 29 ans en 2016 et j'aurais pu jouer l'Euro (en France) mais l'équipe de France ne me rend pas heureux", a encore dit le milieu de terrain de Manchester City.

Fifa.com (09/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Lun 11 Aoû - 15:09

Supercoupe d'Europe
James et Bale en vedettes


International -News (Part 2) - Page 13 2209888_FULL-LND

James Rodriguez, révélation du Mondial-2014, pourrait faire ses grands débuts avec le Real Madrid, mardi à Cardiff contre le FC Séville en Supercoupe d'Europe, mais le Colombien devra partager la vedette avec Gareth Bale, le héros local.

Ce match de prestige ne devrait pas, a priori, échapper au Real et à sa constellation de stars, vainqueurs de Ligue des champions. Même si les Sévillans, couronnés en Europa League, se battront jusqu'à la dernière minute pour tenter d'ajouter un deuxième trophée à celui enlevé en 2006.

"Mon équipe a les capacités et les ressources pour profiter d'une grande finale, et la remporter", a souligné l'entraîneur sévillan Unai Emery.

Mais le Real semble sur une autre planète. Avec sa "BBC", le trio d'attaquants Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo, le club madrilène possédait déjà l'un des meilleurs potentiels offensifs du monde. Son recrutement à l'intersaison l'a rendu encore plus impressionnant.

Outre James Rodriguez, débarqué de Monaco pour 80 millions d'euros après avoir terminé meilleur buteur du Mondial brésilien, le Real a attiré deux autres sensations mondialistes: Keylor Navas, le gardien du Costa Rica qui a emmené son pays jusqu'en quart de finale, et Toni Kroos, champion du monde avec l'Allemagne et bourreau du pays-hôte en demi-finale.

Par manque de temps de jeu, les trois joueurs pourraient cependant ne pas être alignés d'entrée, Rodriguez et Navas n'ayant qu'une semaine d'entraînement à leur actif.

"Nous avons dû donner des vacances allant jusqu'au 5 août à certains joueurs", a expliqué leur entraîneur Carlo Ancelotti.

En revanche, il y a moins de doute concernant la présence de Gareth Bale dans le onze de départ. Natif de Cardiff, l'attaquant qui vaut (presque) 100 millions d'euros espère certainement briller dans le Cardiff City Stadium, situé à six kilomètres à peine de l'école où il avait étudié.

"Quand je suis venu au Real, je me disais en rêvant que si nous gagnions la Ligue des champions, nous pourrions jouer à Cardiff, expliquait Bale dans le quotidien madrilène Marca. Maintenant, ce rêve est devenu réalité."

De leur côté, les Sévillans, vainqueurs aux tirs au but en finale de l'Europa League contre le Benfica Lisbonne, ont perdu à l'intersaison leur meneur de jeu, le Croate Ivan Rakitic, parti au Barça, ainsi que leur attaquant Stéphane Mbia, retourné aux Queens Park Rangers.

L'attaquant espagnol Iago Aspas, prêté pour une saison par Liverpool, pourrait en revanche faire ses débuts.

Fifa.com (11/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Lun 11 Aoû - 15:11

Colombie, James : "Pour l'éternité"

International -News (Part 2) - Page 13 2417971_full-lnd

Dans les années 1990, la sélection colombienne a participé trois fois de suite à la Coupe du Monde de la FIFA™ : Italie 1990, États-Unis 1994 et France 1998. Durant l'édition française de la grand-messe du football mondial, un petit Colombien donnait ses premiers coups de pied dans le ballon. Le gamin né à Cúcuta ne pouvait évidemment pas imaginer que 16 ans plus tard, pour la participation suivante de son pays à l'épreuve, il allait inscrire son nom en lettres d'or dans les annales du tournoi.

Après avoir pris part aux versions U-17 et U-20 de la Coupe du Monde, en 2007 et 2011 respectivement, James Rodríguez a fait ses débuts avec les seniors colombiens à l'occasion de la première sortie des Cafeteros dans les qualifications pour Brésil 2014. Dans ce qui est à ce jour la meilleure prestation de la Colombie dans l'histoire de la compétition préliminaire sud-américaine, le néo-Madrilène a disputé 15 rencontres et marqué trois buts. Il a ouvert le score lors du premier match gagné après l'arrivée de José Pekerman à la tête de l'équipe, face au Pérou. Lors de l'exercice 2013/14, tout va s'accélérer pour le milieu de terrain. En équipe nationale, il prend le mythique numéro 10 à jamais associé à Carlos Valderrama. Après être arrivé à Monaco en provenance de Porto, il effectue une saison remarquable sur le Rocher et se présente plus affûté que jamais à Brésil 2014.

La blessure de Radamel Falcao, meilleur buteur (9 réalisations) de la Colombie pendant les qualifications mondialistes, plonge momentanément dans le doute l'équipe dirigée par Pekerman. James va vite l'en sortir, en trouvant le chemin des filets au moins une fois dans chacune des cinq parties disputées par son pays dans la dernière Coupe du Monde.

Du plat du pied, de la tête, sur penalty, sur reprise de volée (ce but a d'ailleurs été élu "But du tournoi"), la nouvelle recrue du Real Madrid a fait mouche de toutes les façons possibles et imaginables. Il a remporté le Soulier d'Or adidas devant des pointures comme Thomas Müller (récipiendaire de ce trophée à Afrique du Sud 2010), Lionel Messi ou encore Neymar.

Quelques minutes après la remise de la récompense tant convoitée, FIFA.com s'est entretenu en exclusivité avec James Rodríguez à Madrid. Le jeune Colombien donne son avis sur la performance de son pays au Brésil, sa prestation personnelle et les récompenses individuelles.


James, deux mois après le coup d'envoi de Brésil 2014, avec un peu de recul, réalisez-vous l'ampleur de ce que vous avez réussi ?
Oui, nous avons fait fort. Je suis content d'avoir pu aider la Colombie à atteindre les quarts de finale. Nous voulions aller plus loin, mais le Brésil possède de grands joueurs. Le rêve s'est arrêté là.

Vous avez marqué six buts. Lequel préférez-vous et pour quelle raison ?
J'ai marqué six buts. Tous ont été importants au sens où ils ont à chaque fois aidé l'équipe à gagner. Chacun d'entre eux a été particulier, car marquer un but dans une compétition de ce niveau est toujours quelque chose d'exceptionnel.

Les internautes de FIFA.com ont élu votre première réalisation contre l'Uruguay "But du tournoi". Combien de fois l'avez-vous revu ?
(Il sourit puis réfléchit.) J'ai dû le revoir une vingtaine de fois. C'est un geste que je travaille beaucoup à l'entraînement. Sur cinq frappes, j'en mets peu près deux au fond. J'ai essayé et le ballon est allé sous la barre. Mais personnellement, je préfère mon but contre le Japon. Je pense qu'il avait plus de classe, plus de magie. C'est un but superbe.

L'absence de Radamel Falcao, buteur attitré de la Colombie, vous a forcé à prendre plus de responsabilités en attaque, n'est-ce pas ?

Même avec Falcao, je tente ma chance et j'essaie de marquer des buts. Son absence a été une grosse perte, car il est extrêmement important pour nous tous. Mais j'ai toujours été attiré par le but. Je ne veux pas me contenter de faire des passes.

Vous avez mentionné le match contre le Brésil. Après le coup de sifflet final de cette rencontre, David Luiz est venu vers vous pour vous consoler. Il a demandé au public de vous applaudir. Que vous a-t-il dit à cet instant précis ?
J'étais convaincu que nous pouvions aller en demi-finales et même en finale. Il est venu me consoler. C'est normal entre joueurs et collègues. Je n'oublierai jamais son geste.

Quand vous avez vu la manière dont le Brésil a été battu par l'Allemagne, regrettez-vous encore plus l'élimination de la Colombie ?
Non. C'est le football. Chaque jour est différent. Aujourd'hui peut être un bon jour, demain un mauvais. Les défaites comme celle du Brésil contre l'Allemagne font partie des choses qui arrivent.

Selon vous, l'Allemagne mérite-t-elle son titre mondial ?
Oui, c'est mérité. L'Allemagne possède d'excellents joueurs. Les quatre équipes qui ont atteint les demi-finales méritaient de gagner.

La Colombie n'avait plus participé à la Coupe du Monde depuis 1998. Vous aviez alors six ans. Avez-vous des souvenirs de ce tournoi ?
Je ne me souviens pas bien de France 1998. Le rêve de toute la Colombie et de toute notre équipe était d'aller au Brésil et d'écrire une page d'histoire. Nous y sommes parvenus. C'est là pour l'éternité.

Comment avez-vous suivi le tournoi après l'élimination de la Colombie ? Avez-vous surveillé en particulier Thomas Müller et Lionel Messi, qui ont été en course jusqu'au bout pour le Soulier d'Or ?
J'ai essayé de ne pas trop y faire attention, mais c'était impossible, car je voulais absolument le gagner. Le Soulier d'Or est un rêve devenu réalité.

Où allez-vous mettre ce Soulier d'Or adidas ?
Chez moi. Il sera toujours prêt de moi. C'est quelque chose pour toute la vie.

Fifa.com (11/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Lun 11 Aoû - 15:19

Le Croate Vladimir Beara décède à 85 ans

International -News (Part 2) - Page 13 2419520_FULL-LND

L'ex-gardien croate Vladimir Beara, qui a remporté la médaille d'argent avec l'équipe de Yugoslavie aux JO de 1952, est décédé à l'âge de 85 ans, a annoncé lundi son ancien club, Hajduk Split.

Beara s'est éteint à Split, sur la côte croate, après une série de crises cardiaques.

Surnommé "Great Vlad" après avoir arrêté le pénalty de l'attaquant hongrois Ferenc Puskas lors de la finale olympique de 1952, Beara a remporté sept titres nationaux entre 1947 et 1960, lorsque à cette époque le Hajduk (Croatie) et le Red Star Belgrade (Serbie) étaient encore yougoslaves.

Fifa.com (11/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Lun 11 Aoû - 15:24

Allemagne : Retraite internationale et hommage pour Klose

International -News (Part 2) - Page 13 2419537_FULL-LND

Miroslav Klose, meilleur buteur de son équipe nationale (71) et recordman des buts en Coupe du monde (16), a annoncé sa retraite internationale lundi, à 36 ans, recevant l'hommage unanime de l'Allemagne.

Le joueur de la Lazio Rome explique avoir "réalisé un rêve d'enfant avec le titre au Brésil" et se réjouit d'avoir pu vivre des "moments inoubliables avec l'équipe nationale", dans un communiqué de la Fédération allemande de football (DFB).

"Danke Miro!" (Merci Miro!), lit-on sur le site internet de la DFB qui a annoncé la nouvelle.

"J'ai utilisé ces dernières semaines pour (...) savourer encore une fois ces moments et, pour moi, il ne peut pas y avoir de meilleur moment pour clore le chapitre de l'équipe nationale", ajoute l'attaquant.

L'âge du joueur, conjugué à la victoire au Mondial, avait rendu quasi-certaine l'hypothèse d'une proche retraite.

Klose est le deuxième joueur de la Mannschaft à annoncer sa retraite internationale depuis la Coupe du monde victorieuse. Le capitaine Philipp Lahm, 30 ans, avait annoncé la sienne, à la surprise générale, cinq jours après la finale face à l'Argentine (1-0 a.p.) le 13 juillet.

Le buteur allemand a marqué à deux reprises pendant la Coupe du monde brésilienne, égalant (face au Ghana, le 21 juin) puis dépassant (le 8 juillet, face au Brésil) le record de buts dans cette compétition, jusqu'alors détenu par le Brésilien Ronaldo (15 buts).

"Pour Miro, c'était toujours un honneur d'être appelé en équipe nationale. Il a tout donné pour l'Allemagne", a souligné le sélectionneur national Joachim Löw, ajoutant avoir "le plus grand respect pour sa décision et pour son incroyable carrière en équipe nationale, qui sera difficilement dépassable".

'Dans les livres d'histoire'
Sportivement et "humainement, Miro va nous manquer", conclut Löw, cité sur le site de la DFB. Le président de la fédération, Wolfgang Niersbach, a estimé que Klose était "non seulement un joueur exceptionnel mais également un homme absolument exemplaire".

"Avec ses 71 buts en équipe nationale et ses 16 réalisations en Coupe du monde, il a établi deux records phénoménaux qui lui assurent une place d'honneur dans les livres d'histoire", a-t-il souligné.

Ses anciens partenaires en équipe nationale ont également salué sa carrière. "Merci pour tous tes buts, Miro, tu es déjà une légende", a publié sur son compte Twitter le milieu de terrain d'Arsenal, Mesut Özil, tandis que son coéquipier sous le maillot londonien, Lukas Podolski, écrivait: "Respect Miro et merci pour ces super années, devant toi on ne peut que tirer son chapeau".

La carrière internationale de Klose avait débuté le 24 mars 2001, face à l'Albanie. En 13 ans, il a joué 137 matches sous le maillot de l'Allemagne. Seul Lothar Matthäus a fait mieux (150). Au Brésil, c'était son quatrième Mondial.

Il avait inscrit cinq buts, tous de la tête, en 2002 en Corée du Sud et au Japon, où l'Allemagne avait atteint la finale face au Brésil. En 2006, il avait récidivé avec cinq buts, terminant meilleur buteur de la Coupe du monde en Allemagne, où la Mannschaft avait pris la troisième place. Quatre ans plus tard en Afrique du Sud, il avait ajouté quatre nouveaux buts, égalant son compatriote Gerd Müller avec un total de 14. L'Allemagne avait également terminé troisième.

Fifa.com (11/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mar 12 Aoû - 15:08

Allemagne : Klose, onze de légende

International -News (Part 2) - Page 13 2154238_FULL-LND

"Ce titre mondial remporté au Brésil représente l’aboutissement d’un rêve d’enfant. Il n’y a pas de meilleur moment pour moi pour décider de mettre fin à mon histoire avec l’équipe nationale." C’est par ces mots que Miroslav Klose a annoncé sa retraite internationale. Le triomphe de l'Allemagne à Rio de Janeiro marque le point d’orgue d’une carrière riche en succès pour l’attaquant d’origine polonaise, qui s’est imposé au fil des ans comme un pilier de la Nationalmannschaft.

Il y a 14 ans, Miro faisait ses grands débuts professionnels avec Kaiserslautern. Dès l’année suivante, il endossait pour la première fois le maillot de la sélection. La suite de son parcours l’a mené successivement au Werder Brême, au Bayern Munich et à la Lazio de Rome. Après avoir collectionné les succès en club, il a enfin obtenu la reconnaissance qu’il souhaitait au niveau international.

FIFA.com revient en 11 chiffres sur la carrière exceptionnelle du numéro 11 de l’Allemagne.

360
 degrés. Pendant de nombreuses années, Klose a ponctué chacun de ses buts d’un magnifique saut périlleux. Plus récemment, l'Allemand avait renoncé aux acrobaties. "On sent que je commence à me faire vieux", avait confié l’intéressé à FIFA.com après un atterrissage difficile suite à son ultime tentative, réalisée pendant la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

137
 capes. Treize années se sont écoulées entre son premier match international, le 24 mars 2001, et le dernier, disputé le 13 juillet 2014. Au cours de cette période, Klose a remporté 87 victoires avec l’Allemagne, soit autant que Lothar Matthäus en 150 sélections. À cette occasion, il a disputé son 137ème avec la Nationalmannschaft, ce qui faisait de lui le joueur le plus expérimenté en finale. Comme Pelé, Klose a en outre disputé sa deuxième finale de Coupe du Monde 12 ans après la première.

71
 buts sous le maillot de l'Allemagne. En septembre 2013, Klose a égalé le record de Gerd Müller (68 buts en sélection) à l’occasion d’un match de qualification pour l’épreuve suprême contre l’Autriche. Depuis juin et une nouvelle réalisation lors d’un carton 6:1 contre l’Arménie, il possède seul le titre de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale. "On ne peut en aucun cas me comparer à lui. Il était incomparable. Il a inscrit un nombre incroyable de buts en très peu de matches. Il reste le meilleur et j’ai tenu à le lui dire en personne" assure-t-il avec humilité, lorsqu'on l'interroge sur ses rapports avec le Bomber Gerd Müller.

16
 buts en Coupe du Monde. Au Brésil, Klose a inscrit ses 15ème et 16ème en Coupe du Monde. Il devance désormais le Brésilien Ronaldo au classement des buteurs historiques de la compétition. Par une curieuse ironie du sort, l’Allemand a dépassé le Brésilien sur ses terres. Lors de la fameuse demi-finale contre la Seleçao, Miro est entré dans la légende en trompant le malheureux Julio Cesar. Un but qui n’est pas sans rappeler celui inscrit par Ronaldo contre l’Allemagne, en finale de l’édition 2002.

15
  minutes. Il ne lui aura fallu qu’un quart d’heure pour inscrire son premier but en équipe nationale. Entré à la 73ème minute d’un match de qualification pour la Coupe du Monde contre l’Albanie, Klose a annoncé son arrivée sur la scène internationale en signant le but du 2:1 à la 88ème minute.

11
 comme son numéro fétiche. Klose a débuté sa carrière internationale avec le numéro 18 mais, après avoir récupéré le numéro 11, il ne l'a plus jamais abandonné. Curieusement, les trois numéros 11 des précédentes équipes allemandes championnes du monde, Karl-Heinz Metzner (1954), Jupp Heynckes (1974) et Frank Mill (1990), n’étaient pas des internationaux de premier plan. Il se murmure que le numéro 11 pourrait être retiré, en hommage à ses exploits.

5
 buts en une Coupe du Monde. En 2006, le conte d’été de l’Allemagne a connu une fin abrupte, en demi-finale contre l’Italie. Klose est néanmoins reparti avec le Soulier d’Or adidas, grâce à ses cinq réalisations au cours du tournoi.

5
 buts de la tête. En 2002, Klose est devenu le premier joueur à inscrire cinq buts de la tête en Coupe du Monde. Toutes ces réalisations sont intervenues au premier tour.

4
 Coupes du Monde. La carrière de Klose a été jalonnée de quatre participations à l'épreuve reine. À chaque fois, l’Allemagne a au moins atteint les demi-finales. Aucun joueur n’avait jamais réussi un tel exploit. Finaliste en 2002, l’ancien attaquant international a terminé troisième en 2006 et 2010, avant de décrocher le titre au Brésil. Il compte par ailleurs quatre triplés en équipe nationale, ce qui constitue un autre record.

3
 buts en un match. Pour ses débuts en Coupe du Monde, Miro s’est offert un triplé contre l’Arabie Saoudite au premier tour de l’édition 2002. Il rentre de République de Corée et du Japon avec le Soulier d’Argent adidas, tandis que l’Allemagne atteint la finale du tournoi.

1
 sacre en Coupe du Monde. Le triomphe de la Nationalmannschaft au Brésil représente le premier titre de Klose au niveau international. Auparavant, il a notamment remporté le championnat et la Coupe d’Allemagne, ainsi que la Coupe d’Italie. Ce sacre mondial vient consacrer une carrière extraordinaire, placée sous le signe de la réussite.

Fifa.com (12/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mar 12 Aoû - 20:10

Copa Libertadores
San Lorenzo favori pour une "première"


International -News (Part 2) - Page 13 2417549_FULL-LND

San Lorenzo, seul grand club d'Argentine à ne pas avoir remporté la Copa Libertadores, sera mercredi en position de force pour enlever le trophée devant les Paraguayens du Club Nacional.

Après le nul 1-1 lors de la finale aller à Asuncion, le club dont le pape François est socio rêve de gagner la compétition la plus prestigieuse d'Amérique latine que 7 clubs argentins ont déjà remportée.

Dans leur stade du Nuevo Gasometro, ses supporteurs ne pardonneraient pas un échec, si près du but, face à une équipe réputée plus faible. Jeudi matin, une file d'attente s'étirait sur plus d'un kilomètre devant les guichets du stade Nuevo Gasometro pour les 44.000 billets de la finale retour, vendus en quelques heures.

"Ce seront les 90 minutes les plus importantes de l'histoire du club et nous allons l'écrire de la meilleure façon possible", promet l'entraîneur Edgardo Bauza, vainqueur de la Libertadores en 2008 à la tête du club équatorien Liga de Quito.

"San Lorenzo va mieux jouer (qu'à Asuncion), avec le soutien de son public", redoute Gustavo Morinigo, l'entraîneur du Club Nacional.

Aucune de ces deux équipes n'a encore gagné la Copa Libertadores, sorte de Ligue des Champions d'Amérique latine, qui rassemble les meilleures équipes sud-américaines et mexicaines.

Le Club Nacional, qui a conquis 9 titres nationaux, est actuellement 5e de son championnat.

Il s'appuiera mercredi soir en attaque sur Julio Santa Cruz, frère de Roque Santa Cruz (ex-Bayern), entré en jeu lors de la finale aller et auteur du but paraguayen.

Si le Nacional s'impose, ce sera le second club paraguayen à décrocher la Libertadores, après Olimpia, le plus grand club du pays.

Le pape, 12e homme
Pour se qualifier, le Nacional a notamment éliminé les Argentins de Velez Sarsfield et Arsenal et les Uruguayens du Sporting defensor, des équipes modestes. En revanche, San Lorenzo a dû écarter de grosses cylindrées brésiliennes, le Gremio Porto Alegre et Cruzeiro.

Absent à l'aller sur blessure, le pilier de la défense de San Lorenzo Mauro Cetto (ex-Toulouse, Nantes, Lille) espère tenir sa place. En revanche, l'attaquant Ignacio Piatti, présent à l'aller, ne sera plus là: il a été transféré au Montréal Impact (MLS), qui a refusé de le libérer.

En championnat d'Argentine, San Lorenzo a conquis 12 titres, et, en 2002, la Copa Sudamericana, avant une éclipse. Et depuis l'élection du pape, en février 2013, miracle ou non, l'équipe s'est remise à gagner, enlevant en juin 2013 son premier titre depuis 2007.

Les supporteurs se demandent s'ils pourront compter sur leur 12e homme. "J'en doute, mais je veux bien croire que le pape n'a pas regardé la finale du Mondial. Mais il sera devant la TV mercredi, même si c'est la nuit à Rome, San Lorenzo qui gagne la Libertadores... Il ne peut pas rater ça", assure Pablo Zarate, un boucher de 37 ans qui vibre pour le club de l'ouest de Buenos Aires.

San Lorenzo ou le Nacional, opposés dans une finale surprise, mettront fin à 4 ans d'une hégémonie brésilienne à quatre vainqueurs: Internacional Porto Alegre (2010), Santos (2011), Corinthians (2012), Atletico Mineiro (2013).

Fifa.com (12/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mer 13 Aoû - 11:23

Supercoupe d'Europe
Les étoiles du Real restent au sommet


International -News (Part 2) - Page 13 2420265_FULL-LND

Le Real Madrid et ses vedettes James Rodriguez, Toni Kroos, Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, auteur des deux buts, ont remporté la Supercoupe d'Europe en battant le FC Séville (2-0) sans trembler, mardi soir à Cardiff.

"Nous savions que ce serait un match compliqué, mais nous avons bien joué et nous nous sommes créé de nombreuses occasions de but", a commenté "CR7", désigné l'homme du match.

Si l'arrière-garde a semblé parfois manquer de rythme, l'attaque du Real, renforcée par les arrivées estivales de James Rodriguez et Toni Kroos, a paru évoluer sur une autre planète. Le Colombien, débarqué de Monaco après avoir terminé meilleur buteur du Mondial brésilien, et le champion du monde allemand, transféré du Bayern Munich, n'ont pas dépareillé, pour leur première apparition sous le maillot blanc, dans le dispositif "galactique" d'Ancelotti.

"Ils représentent deux joueurs cruciaux pour nous. Ils ont bien joué et aidé l'équipe à gagner ce trophée important", a ajouté Cristiano Ronaldo à propos des deux recrues vedettes. Gareth Bale, le natif de Cardiff, a été le premier Madrilène à se mettre en avant, faisant feu de tout bois devant son public. Il a d'abord vu ses frappes contrées (12, 14), avant de manquer sa reprise de volée (18). Le Gallois se rattrapait à la demi-heure de jeu, déposant un long centre dans la course de Cristiano Ronaldo pour l'ouverture du score (1-0, 30).

"C'était génial de revenir dans ma ville. C'est un rêve devenu réalité de gagner un trophée ici", a réagi Bale, ajoutant vouloir "continuer à gagner des titres".

Casillas assure
Avant ce but, où le Portugais n'a eu qu'à mettre son pied droit en opposition, le Ballon d'or 2013 avait lui aussi buté sur la défense andalouse. Il avait vu son coup franc passer juste au-dessus (13) et mis le gardien Beto en valeur d'une frappe du droit (20).

Ronaldo s'est ensuite fait définitivement pardonner en alourdissant la marque. Servi en profondeur par Benzema, il croisait une surpuissante frappe du gauche (2-0, 49). Beto était bien sur la trajectoire du ballon, mais le gardien sévillan n'avait pas les mains assez fermes pour s'opposer au boulet de canon du Portugais. Si le Real a pris le contrôle du match dès les premières minutes, sa défense a connu quelques ratés, même si Casillas a su limiter les dégâts.

A la 20e minute, l'arrière droit Carvajal relançait dans l'axe, offrant ainsi un bon ballon de récupération à Victor Vitolo. Le Sévillan slalomait et tirait, mais Casillas repoussait. Plus tard, c'est James qui se faisait subtiliser le ballon dans la surface, mais Daniel Carriço échouait à bout portant sur le gardien espagnol (34).

Le Colombien a pu ensuite montrer tout son talent avant de sortir à la 72e minute au profit d'Isco. L'ancien Monégasque a décoché une superbe demi-volée du gauche, non moins brillamment détournée par Beto. Casillas montrait une dernière fois que le Real pouvait compter sur lui cette saison. Le portier avait le réflexe sûr sur un tir soudain de Krychowiak en fin de match (89).

Fifa.com (12/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mer 13 Aoû - 11:27

Martino sélectionneur de l'Argentine

International -News (Part 2) - Page 13 2333163_FULL-LND

Gerardo Martino, entraîneur du FC Barcelone pendant la saison 2013-2014, dirigera à nouveau Lionel Messi: il vient d'être nommé à la tête de l'Argentine, avec le Mondial-2018 en point de mire.

Gerardo "Tata" Martino, 51 ans, restait sur une retentissante déconvenue. A la tête de Barcelone, malgré les Messi, Neymar ou Iniesta, il avait échoué en championnat, en Coupe d'Espagne et en Ligue des champions et avait été remercié à l'issue de la première saison sans titre majeur 2008.

"L'entraîneur Gerardo Daniel Martino prendra jeudi ses fonctions comme directeur technique de la sélection nationale, il succède à Alejandro Sabella dont le contrat avec l'AFA arrivait à échéance après la Coupe du monde au Brésil", indique la Fédération argentine dans un communiqué diffusé sur son site internet.

La nomination à la tête de l'Albiceleste de Gerardo Martino, originaire de Rosario comme Messi, était pressentie depuis le refus d'Alejandro Sabella de prolonger son contrat. Après avoir conduit l'Argentine en finale du Mondial, l'AFA souhaitait qu'il reste aux commandes de la sélection.

Pour le milieu de terrain de Barcelone Javier Mascherano, pilier de la sélection Argentine, Gerardo "Martino est la personne indiquée pour diriger l'Argentine. C'est un gros travailleur et un fou de football, il sait ce qu'il veut".  "Il sait qu'il a le soutien de l'équipe parce que les leaders, Messi et Mascherano, le veulent au poste que Sabella a laissé vacant", selon le quotidien sportif argentin Olé.

Déjà l'an passé, l'appui de l'attaquant vedette du FC Barcelone a semble-t-il pesé dans la balance au moment de recruter Gerardo Martino au poste d'entraîneur du club catalan. "Je n'ai aucun doute sur le fait que Jorge (ndlr: le père de Lionel Messi) et Lionel ont eu une influence. On leur a sûrement demandé leur avis. Dans quelles proportions, je ne le sais pas", avait indiqué lui-même le technicien argentin, peu après avoir signé au Barça.

Première contre l'Allemagne

Avant Newell's, Martino avait déjà été aux commandes d'une sélection, celle du Paraguay (2007-2011). Sous sa houlette, le Paraguay s'était qualifié en quarts de finale de la Coupe du monde en 2010, une première dans son histoire, échouant de peu face à l'Espagne (0-1), future championne du monde. Un an plus tard, l'équipe avait atteint la finale de la Copa América, s'inclinant face à l'Uruguay. Il a aussi entraîné divers clubs en Argentine (Almirante Brown, Platense, Instituto de Cordoba) comme au Paraguay (Libertad, Cerro Porteno).

Disciple de son compatriote Marcelo Bielsa - actuellement à l'OM - il prône un style de jeu offensif, fait de possession, de jeu au sol et de pressing intense pour récupérer le ballon. Discret, il se définit comme un anti-José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, dans ses relations avec ses joueurs. "Je suis en total désaccord avec le fait que les entraîneurs puissent être plus importants que les joueurs, avait-t-il confié l'an passé. Il y a longtemps que l'on nous a installés, nous, les entraîneurs, à une position trop privilégiée."

Technicien réputé, Martino est également un ancien joueur ayant évolué au poste de milieu de terrain offensif. Devenu professionnel à l'âge de 17 ans, il réalise quasiment l'ensemble de sa carrière au Newell's Old Boys, le club de sa ville natale. Fait unique, il remporte le titre de champion d'Argentine en 1987-1988 avec une équipe constituée uniquement de joueurs formés au club. En 2003, il est élu "joueur de l'histoire" du Newell's Old Boys, pour avoir disputé 505 matchs avec ce club - un record - et inscrit 35 buts.

La première sortie pour le sélectionneur Martino sera une revanche de la finale du Mondial, le 2 septembre à Dusseldorf, contre l'Allemagne.

Fifa.com (12/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mer 13 Aoû - 11:34

Copa Libertadores
Romagnoli, emblème d'une obsession


International -News (Part 2) - Page 13 2305040_FULL-LND

Certains campent dans la rue depuis deux jours, d'autres sont entassés dans une file d'attente d'un kilomètre de long depuis douze heures, dans les intempéries hivernales de Buenos Aires. Tout cela pour acheter un billet qui leur donnera le droit d'assister à un match de football. De la folie ? Pour certains, peut-être. Pour les supporters de San Lorenzo de Almagro, sûrement pas. Le match en question est une finale retour de Copa Libertadores face aux Paraguayens du Nacional de Paraguay, c'est-à-dire en réalité non pas un simple match de football, mais l'obsession de toute une vie.

"J'attends ce match depuis que je suis né", affirme au micro de FIFA.com Leandro Romagnoli, figure emblématique d'El Cuervo (le corbeau). Le joueur de 33 ans résume parfaitement l'obsession de San Lorenzo, seul club parmi les "cinq grands" d'Argentine à ne jamais avoir gagné l'épreuve suprême du football de clubs en Amérique du Sud. Dans un pays où la rivalité entre les différentes équipes est l'une des plus fortes au monde, ne pas avoir ce trophée dans sa vitrine est synonyme d'humiliation.

"Cela faisait tellement longtemps que le club et ses supporters attendaient de jouer cette finale. Il y a aujourd'hui un mélange d'angoisse et de nervosité que l'on sent partout." Depuis qu'il a revêtu le maillot de San Lorenzo pour la première fois, à l'âge de sept ans, le numéro 10 azulgrana a toujours rêvé de gagner LA Copa. Vainqueur avec le club du championnat d'Argentine en 2001 et 2013, de la Copa Mercosur en 2001 et de la Copa Sudamericana en 2002, Romagnoli n'est pas rassasié. Et pour cause : il n'a pas encore gagné la compétition la plus prestigieuse du football de clubs sur son continent natal.

"Les triomphes dans la Mercosur et la Sudamericana ont été très importants. Cela dit, ça ne change pas grand-chose au fait que ce que les gens veulent vraiment nous voir gagner, c'est la Libertadores. Pour moi, gagner la Libertadores serait comme gagner la Coupe du Monde. Je n'ai jamais eu la possibilité de jouer un Mondial, mais je le ressens de cette manière," confie-t-il.

Une vie azulgrana
Les supporters de San Lorenzo s'identifient totalement à celui que sa sœur Natalia, alors qu'elle avait trois ans, avait surnommé Pipi (variante du mot "pibe", "gosse" en espagnol), car elle n'arrivait pas à prononcer "Leandro". Entre son père Atilio, supporter et ancien joueur de Huracán, rival historique de San Lorenzo, et sa mère Rita, fanatique du Ciclón, c'est Œdipe qui a gagné…

"C'est grâce à ma mère et à mon oncle que je suis supporter de San Lorenzo, car tous les deux m'ont emmené au stade dès mon plus jeune âge", raconte-t-il. Après avoir pris sa première licence dans le club de quartier Franja de Oro, Romagnoli s'inscrit à l'âge de 10 ans à San Lorenzo et ne le quittera plus jusqu'à ce qu'il devienne footballeur professionnel. La légende raconte que le public était déjà nombreux pour voir le petit prodige en action. Il était capable de marquer des buts venus d'ailleurs, à tel point qu'un spectateur âgé avait un jour exigé de payer une nouvelle fois son billet, sous prétexte que le spectacle auquel il venait d'assister en valait la peine.

Oscar Ruggeri, ancien international argentin reconverti au poste d'entraîneur, lui donne l'occasion de découvrir la première division Argentine en 1998, à l'âge de 17 ans. En 2001, Romagnoli est champion du monde U-20 avec l'Argentine, après quoi sa carrière est interrompue par deux blessures graves, deux ruptures des ligaments du genou. En 2004, il émigre au Mexique, puis au Portugal, avant de revenir dans son club de toujours. "J'ai fait la plupart de ma carrière dans ce club. J'ai tout connu, toutes les divisions, les titres et les pires moments. Je crois que les gens s'identifient à cela."

Les "pires moments" datent de 2012, lorsque le Cuervo s'est retrouvé à un match de descendre en deuxième division pour la deuxième fois de son histoire. San Lorenzo n'était même plus maître de son destin, mais les autres résultats ont tourné en sa faveur. "Je crois que pour moi comme pour San Lorenzo, ç'a été le moment le plus dur à vivre. Il fallait renverser la situation et nous n'avions pas le droit à l'erreur. Les joueurs les plus expérimentés de l'équipe se sont réunis, et j'ai dit des choses que vous n'auriez pas le droit d'imprimer ici", avait révélé à l'époque Romagnoli dans un entretien accordé au magazine El Gráfico.

Changement radical
Avec l'arrivée à la direction du club, au poste de vice-président, du fameux présentateur de télévision Marcelo Tinelli en septembre 2012, San Lorenzo connaît une véritable métamorphose. "L'équipe a été complètement reconstruite et le club a énormément changé sur le plan économique et sportif. Tout le monde s'est remonté les manches pour que San Lorenzo redevienne le grand club qu'il avait été. Aujourd'hui, San Lorenzo est là où il aurait toujours dû être."

Fin 2013, avec Juan Antonio Pizzi au poste d'entraîneur, San Lorenzo est champion d'Argentine. Aujourd'hui, c'est Edgardo Bauza qui est aux commandes. Deux ans après avoir flirté avec la descente en deuxième division Argentine, le club est à 90 minutes de monter sur le toit de l'Amérique du Sud. Dans la présente édition de la Copa Libertadores, San Lorenzo s'est ouvert les portes des huitièmes de finale in extremis, comme quinzième équipe sur les 16 qualifiées. Dans son dernier match de groupe, contre Botafogo, El Ciclón a décroché la qualification en inscrivant un but à quatre minutes du coup de sifflet final.

"Nous n'avons pas commencé de la meilleure des manières, mais nous nous sommes améliorés au fur et à mesure", affirme Romagnoli, qui rend hommage au travail effectué par Bauza. "Il nous a appris qu'en Libertadores, on ne joue pas comme en championnat d'Argentine."

Après le nul 1:1 dans la finale aller à Asunción, le travail n'est pas terminé pour Romagnoli et San Lorenzo. Dans le cas d'un dénouement positif, la fête sera évidemment inoubliable, même si pour El Pipi, il risque d'y avoir un brin de mélancolie. "J'ai signé un contrat à Bahia, au Brésil, et je dois m'y tenir. Je suis un homme de parole et je vais la tenir. Mon intention est de revenir à San Lorenzo avant de prendre ma retraite."

En cas de sacre dans la Libertadores et donc de qualification pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2014, pourrait-il éventuellement revenir à temps afin de disputer l'épreuve suprême des clubs à l'échelle mondiale ? "Ce serait au mois de décembre. J'ai un contrat au Brésil, mais on ne sait jamais. On verra." La porte n'est pas fermée.

Fifa.com (13/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 14 Aoû - 12:55

Allemagne : Klose mise sur Gomez et Volland pour sa succession

International -News (Part 2) - Page 13 2419538_FULL-LND

Deux jours après sa retraite internationale, le champion du monde Miroslav Klose mise sur Mario Gomez et le jeune Kevin Volland pour assurer sa succession à la pointe de l'équipe d'Allemagne, mercredi dans les colonnes du quotidien Bild.

"Mario Gomez reviendra, c'est sûr et c'est ce que je lui souhaite", déclare Klose, persuadé que l'attaquant de la Fiorentina "aurait été aussi champion du monde" sans une année marquée par les blessures.

Gomez, 29 ans, n'avait pas été retenu par le sélectionneur Joachim Löw au sortir de sa première saison en Série A durant laquelle il n'avait disputé que 9 matches en raison d'une blessure à un genou. Il totalise 24 buts en 59 sélections dont celles pour l'Euro-2008 et 2012 et le Mondial-2010.

Concernant Volland, 22 ans, l'attaquant d'Hoffenheim retenu dans les 30 mais pas dans les 23 pour le Brésil, "il m'a bien plu même s'il n'est pas un pur avant-centre", souligne Klose, estimant que "l'équipe des -20 ans possède aussi une paire de bons attaquants de pointe".

A 36 ans, le meilleur buteur de la Mannschaft (71 buts) et en Coupe du monde (16) réitère que sa "décision est définitive" même si "les regroupements et l'ambiance dans les vestiaires" vont lui manquer.

"Ne vous faites pas de souci les jeunes, je serai souvent dans les tribunes", assure toutefois "Miro", à l'orée du premier regroupement de la Mannschaft depuis le sacre mondial, le 31 août à Dusseldorf en vue d'une revanche amicale le 3 septembre contre l'Argentine, finaliste malheureuse au Brésil (1-0).

Fifa.com (13/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 14 Aoû - 12:58

Allemagne : Neuer bientôt élevé au rang de "cire"

International -News (Part 2) - Page 13 2419437_FULL-LND

Champion du monde et joueur allemand de l'année, le gardien Manuel Neuer va bientôt faire son entrée au musée de cire Madame Tussaud de Berlin, a annoncé mercredi la direction de l'établissement.

"Manuel Neuer est l'un des joueurs de football les plus populaires, et depuis le Mondial il est la figure la plus demandée par nos visiteurs", explique la directrice, Sandra Schmalzried, regrettant de ne pas pouvoir présenter toute l'équipe championne du monde: "mais à 200.000 euros par joueur, ce n'est pas possible".

Le portier du Bayern et de la Mannschaft doit se soummettre prochainement aux multiples prises de mensurations et photos sous tous les angles. Une vingtaine d'artistes oeuvreront ensuite durant quatre mois dans les studios de la maison-mère, à Londres.

Au musée berlinois, Neuer rejoindra notamment d'illustres compatriotes comme Oliver Kahn, son prédecesseur dans les buts du Bayern et de l'équipe nationale, Mesut Özil, autre champion du monde 2014, et Jürgen Klinnsmann.

Fifa.com (13/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 14 Aoû - 13:03

France : Ribéry renonce aux Bleus

International -News (Part 2) - Page 13 2353510_FULL-LND

Franck Ribéry a pris tout le monde de court mercredi 13 août en faisant ses adieux à l'équipe de France dans un entretien accordé au magazine allemand Kicker, deux mois après son forfait pour le Mondial-2014 en raison d'une lombalgie.

A 31 ans, l'attaquant du Bayern Munich tire donc un trait sur sa carrière internationale après 81 sélections (16 buts) et laissera comme dernière image en bleu sa sortie en catimini de Clairefontaine, le 6 juin, quelques heures après avoir dû renoncer, la mort dans l'âme, à la Coupe du monde au Brésil.

"J'arrête. J'ai réalisé que le moment était venu, a déclaré Ribéry. Je veux consacrer plus de temps à ma famille, me concentrer sur mes taches avec le Bayern Munich et aussi laisser ma place aux nombreux jeunes de talent de l'équipe nationale. Il faut savoir s'arrêter, le moment est venu d'aller de l'avant", a expliqué celui qui a porté pour la dernière fois le maillot frappé du coq le 5 mars contre les Pays-Bas, en amical au Stade de France (2-0).

Même si la France, en atteignant les quarts de finale du Mondial, a montré au Brésil qu'elle pouvait parfaitement se débrouiller sans lui, la nouvelle est tout de même une énorme surprise à deux ans de l'Euro-2016 organisé à la maison et prive Didier Deschamps d'un joueur de dimension internationale, une denrée rare dans le paysage bleu malgré le beau parcours de 2014. Troisième du FIFA Ballon d'Or et élu meilleur joueur de l'année par l'UEFA en 2013, Ribéry était la pièce maîtresse des Tricolores depuis le départ à la retraite de la légende Zinédine Zidane en 2006.

Cassure

Sa défection, trois jours avant le départ pour le Brésil pour des douleurs dorsales, avait causé une nouvelle cassure avec les Bleus que les bons résultats des Français en Amsud n'ont fait qu'accentuer. Son remplaçant, Antoine Griezmann, sans avoir le même impact, a bien rempli son rôle et incarne désormais l'avenir à tout juste 23 ans. "On a vu pendant le Mondial qu'il n'y avait pas de soucis à se faire pour le futur de l'équipe de France", a d'ailleurs reconnu Ribéry auprès de Kicker.

Ironie du sort, la retraite internationale de Ribéry intervient trois jours après celle de Samir Nasri. Didier Deschamps va se lancer à partir de septembre dans une campagne de matches amicaux pour préparer le Championnat d'Europe, va ainsi pouvoir se consacrer entièrement à la promotion d'une nouvelle génération ayant commencé à faire ses preuves au Brésil.

Une page se tourne avec le départ de Ribéry. Le milieu offensif du Bayern laissera le souvenir d'un feu follet sur son côté gauche, adepte de fulgurances balles au pied, amuseur de vestiaire. Le vide causé par son absence a déjà été partiellement comblé et Deschamps, pourtant pressé de questions à son sujet durant la Coupe du monde, s'est toujours refusé à évoquer son cas depuis deux mois. En quittant les Bleus, Ribéry a mis lui-même définitivement les choses au point.

Fifa.com (13/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 14 Aoû - 13:11

Copa Libertadores
San Lorenzo au paradis


International -News (Part 2) - Page 13 2421121_FULL-LND

San Lorenzo, le club argentin cher au pape François, a remporté mercredi à Buenos Aires la Copa Libertadores, pour la première fois de son histoire, en battant en finale les Paraguayens du Club Nacional d'Asuncion.

San Lorenzo s'est imposé 1 à O lors de la finale retour, grâce à un but sur penalty inscrit par Nestor Ortigoza à la 36e minute. A l'aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un match nul 1 à 1 mercredi dernier à Asuncion.

Le défenseur Mauro Cetto (ex-Toulouse, Nantes et Lille) et ses co-équipiers ont pourtant souffert face à des Paraguayens survoltés qui ont dominé la rencontre et concédé un but contre le cours du jeu. Ils ont eu aussi de la chance: dès la première minute, un tir paraguayen s'écrasait sur le poteau droit.

Tout le contraire de la finale aller, où San Lorenzo avait maîtrisé le match, avant d'encaisser un but à la 90+3e minute.

Le vice-président du club argentin et animateur-vedette de télévision, Marcelo Tinelli, a annoncé durant les célébrations d'après-match qu'une délégation se rendrait la semaine prochaine au Vatican pour présenter la Coupe au pape François, supporteur depuis son enfance de San Lorenzo, club fondé par un prêtre.

Avant de s'envoler pour la Corée du Sud mercredi, François avait lâché: "aujourd'hui est un jour spécial", en référence à la finale.

Si c'est une première pour San Lorenzo, il s'agit d'une récidive pour l'entraîneur Edgardo Bauza, déjà vainqueur de la Libertadores en 2008 à la tête du club équatorien Liga de Quito. Il devient le premier entraîneur à enlever la coupe avec deux clubs de pays différents.

Ce succès permettra à San Lorenzo d'affronter le Real Madrid lors du Mondial des clubs, au Maroc en décembre.

C'est la 23e fois qu'un club argentin remporte la compétition, équivalent latino-américain de la Ligue des champions, et San Lorenzo est le 8e club argentin à la gagner.

Fifa.com (14/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 14 Aoû - 13:13

Brésil : Bastos rejoint Kaka au Sao Paulo FC


International -News (Part 2) - Page 13 2145972_FULL-LND

L'ancien attaquant international brésilien Michel Bastos a signé mercredi au Sao Paulo FC, a annoncé le club six fois champion du Brésil (1977, 1986, 1991, 2006, 2007 et 2008) où il rejoint Kaka, arrivé en juin.

Bastos, 31 ans, avait été prêté la saison dernière par le club émirati d'Al-Ain à la Roma en Italie. Sa carrière européenne, entamée en 2001 à Feyenoord, l'a conduit également en Allemagne à Schalke, mais il l'a essentiellement accomplie en France, à Lille de 2006 à 2009 et ensuite à Lyon jusqu'en 2013.

Il avait été sélectionné par Dunga dans l'équipe du Brésil au Mondial 2010 en Afrique du Sud, mais n'a plus retrouvé la Seleçao depuis.

Fifa.com (14/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 14 Aoû - 13:19

France : Ribéry, sept pages bleues

International -News (Part 2) - Page 13 2196504_FULL-LND

Après Philip Lahm, Steven Gerrard, Didier Drogba, Xavi, et autre Miroslav Klose, c’est au tour de Franck Ribéry d’avoir annoncé sa retraite internationale, ce 13 août 2014. "Je veux me consacrer davantage à ma famille", a expliqué le joueur de 31 ans au magazine allemand Kicker. "Vous devez savoir quand arrêter. J'ai vécu tant de choses. Il est maintenant temps que d'autres se mettent en avant et nous avons vu à la Coupe du Monde qu'il n'y a pas à se soucier de l'avenir de la France."

Présent dans la liste des 23 joueurs retenus par Raymond Domenech pour la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, Ribéry fait ses débuts internationaux à l’occasion d’un match de préparation contre le Mexique (1:0). Il signe le premier de ses 16 buts en 81 sélections un mois plus tard face à l’Espagne, en huitièmes de finale d’Allemagne 2006 (3:1). La France devient dès lors dépendante de son joyau.

Présent à Afrique du Sud 2010, il conservera ensuite son statut de cadre sous les ordres de Laurent Blanc, successeur de Domenech. A partir de 2012, Didier Deschamps aux commandes de l’équipe de France en fera son leader technique, Jusqu'à sa blessure au dos et son forfait pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

"Il y a eu des hauts et des bas, mais maintenant le moment est venu pour un nouveau chapitre dans ma vie" résume le légendaire numéro 7 de la France. Pour l’occasion, FIFA.com revient sur sept pages bleus qu’il a écrit lui-même, de son pied droit.

27 mai 2006 : France 1:0 Mexique (match amical)
Elu "Meilleur Espoir" du championnat de France lors de la saison 2005/2006 avec l’Olympique de Marseille, Franck Ribéry est convoqué par le sélectionneur de la France Raymond Domenech pour participer à la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.  Une dizaine de jours plus tard, le 27 mai 2006, le Boulonnais fête sa première sélection en Bleu face au Mexique, en match de préparation pour l’épreuve reine.  Sous l’ovation du public, il fait son entrée à la 75ème minute à la place de David Trézéguet et se distingue déjà par quelques dribbles chaloupés dont il a le secret.

. 27 juin 2006 : France 3:1 Espagne 2006 (Coupe du Monde de la FIFA 2006, huitièmes de finale)
La France s’entiche définitivement de son Ch’ti un mois plus tard et un huitième de finale de Coupe du Monde contre l’Espagne. La Roja mène depuis la 28ème minute de jeu, quand Ribéry déclenche un une-deux avec Patrick Vieira. Parfaitement lancé, Ti’Franck se présente seul face Iker Casillas. Il l’élimine d’un crochet, et enchaîne avec une frappe que la France entière craint de voir repoussée in extremis par Mariano Pernia et Carles Puyol revenus défendre. Ce premier but en sélection de Franck Ribéry reste le plus mémorable pour les supporters des Bleus. Il permettra de relancer la France dans cette partie,  a fortiori dans ce Mondial dont elle finira finaliste.

. 20 juin 2010 : L’affaire Knysna
Co-capitaine de la France avec Patrice Evra lors d’Afrique du Sud 2010, Franck Ribéry connaît l’épisode le plus sombre de sa carrière avec les Bleus ce 20 juin 2010. Suite à l’exclusion du groupe de Nicolas Anelka, il participe au boycott de l’entraînement de l’équipe de France à quelques heures de leur dernière rencontre de la phase de groupes face à l’hôte de la compétition. Considéré comme un des meneurs de cette fronde, Ribéry sera suspendu trois matchs par la Fédération française de football.

. 27 mai 2012 : France 3:2 Islande (match amical)
Voilà trois ans que Franck Ribéry n’a plus marqué avec les Bleus. Il met fin à sa période de disette face à l’Islande en match de préparation de l’UEFA EURO 2012 d’un petit ballon lobé, suite à un une-deux avec Olivier Giroud. Quatre jours plus tard, il signera sa neuvième réalisation face à la Serbie (2 :0) avant d’atteindre la barre des 10 lors du match amical contre l’Estonie (4 :0), dans la foulée, le 5 juin 2012.

. 10 septembre 2013, Biélorussie 2:4 France (match de qualification pour Brésil 2014)
Après cinq matches sans victoire, la France est au pied du mur dans la course à la qualification pour Brésil 2014. Elle doit impérativement s'imposer en Biélorussie pour assurer sa place en barrages et mettre fin à une inefficacité qui dure depuis plus de 500 minutes. Longtemps incertain en raison d'une blessure au fessier, Ribéry va endosser le costume de héros par ses dribbles, sa vitesse, et ses initiatives. Il obtient d'abord un penalty qu'il transforme puis il reprend victorieusement le centre de Mathieu Valbuena pour égaliser une deuxième fois (64ème). Ce premier doublé sous le maillot de l'équipe de France permet aux Tricolores de se réconcilier avec la victoire (4:2) et de se relancer pour de bon sur la route vers le Brésil.

. 15 octobre 2013, France 3:0 Finlande (match de qualification pour Brésil 2014)
Pour le dernier match de qualification pour Brésil 2014, Franck Ribéry sort le grand jeu au Stade de France. Il inscrit ce qui restera son plus joli… et son dernier but en Bleu. Décalé sur l’aile gauche, il repique au centre, élimine d’un dribble son vis-à-vis, et arme une frappe chronométrée à 90 Km/h qui termine sous la barre de Niki Mäenpää, le gardien finlandais. "C'est mon plus beau but en équipe de France, même l'un des plus beaux depuis que je joue au foot" confiera-t-il après coup. Ce jour-là, il agrémentera sa prestation de deux passes décisives pour Olivier Giroud et Karim Benzema.

.19 novembre 2013 : France 3:0 Ukraine (Barrages pour Brésil 2014)
Ribéry est à son zénith lorsque la France affronte l’Ukraine en match de barrages retour pour Brésil 2014. Omniprésent, il est impliqué sur les deux buts de Mamadou Sakho, et provoque également le carton rouge de l’Ukrainien Yevhen Khacheridi. Sa magnifique prestation est le point d’orgue d’une année 2013 parfaite qui s’achève par une nomination parmi les finalistes pour le FIFA Ballon d’Or 2013. 2014 est moins gai pour un Kaiser Franck, moins performant, et davantage blessé. Sa dernière sélection chez les Bleus restera un match amical remporté contre les Pays-Bas, en mars 2014 (2:0).

Fifa.com (14/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 14 Aoû - 13:24

France : Après Ribéry, Abidal annonce la fin de sa carrière internationale

International -News (Part 2) - Page 13 2296969_FULL-LND

Après son compatriote Franck Ribéry, le défenseur français Eric Abidal a annoncé qu'il ne jouera plus en équipe de France, confiant avoir été "très affecté" de ne pas avoir été sélectionné pour le Mondial-2014 au Brésil.

"C'est fini. Je n'ai pas fait de conférence de presse et je n'ai rien dit. Aujourd'hui c'est la première fois que je le dis. Mais je suis plus que certain que je ne jouerai plus avec la sélection" française, a déclaré mercredi soir l'ex-Barcelonais et Monégasque de l'Olympiakos à la radio catalane Rac1.

Pour Abidal, greffé du foie en mars 2012, ne pas avoir été sélectionné pour le Mondial-2014 a sonné comme un coup de grâce. Le sélectionneur Didier Deschamps "m'a appelé pour me dire que je n'étais pas dans la liste. J'ai été très affecté", a-t-il confié.

Il avait déjà été profondément touché lorsque le Barça avait décidé, à la fin de la saison 2012-2013, de ne pas prolonger son contrat.

Deschamps l'avait rappelé en équipe de France à la surprise générale un an après sa greffe du foie, mais il a décidé de se passer de ses services au Mondial-2014.

International français à 67 reprises, Abidal avait effectué 26 apparitions en Ligue 1 la saison dernière avec Monaco mais avait dû laisser sa place de titulaire au Tunisien Aymen Abdennour dès la seconde partie du championnat.

Il a signé en juillet un contrat de deux ans à l'Olympiakos, quittant Monaco où il évoluait depuis 2013 après son départ du FC Barcelone.

Alors qu'il portait le maillot du Barça en 2011, Abidal avait dû quitter les terrains durant de longs mois afin de combattre une tumeur au foie et de recevoir une greffe.

Abidal a payé ses prestations en dents de scie, notamment avec les Bleus lors du barrage aller en Ukraine (défaite 2-0, le 15 novembre), montrant ensuite des difficultés à enchaîner les matches de haut niveau aussi bien en équipe de France qu'avec Monaco.

Fifa.com (14/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Ven 15 Aoû - 10:43

France : La vie sans Ribéry

International -News (Part 2) - Page 13 2194419_FULL-LND

La retraite internationale de Franck Ribéry prive l'équipe de France d'un élément de dimension mondiale à deux ans de l'Euro-2016 mais arrange aussi quelque peu Didier Deschamps puisque les Bleus ont montré à la Coupe du monde qu'ils pouvaient vivre sans lui.

Du haut de ses 81 capes, l'attaquant du Bayern Munich était encore jusqu'à mercredi le joueur le plus expérimenté à la disposition du sélectionneur.

Troisième du Ballon d'Or et désigné meilleur joueur par l'UEFA en 2013, "Francky" faisait partie du gotha international, une denrée rare pour une nation qui a envoyé au Brésil un groupe jeune (26 ans et demi de moyenne d'âge) et sans gros vécu (trois Bleus seulement à plus de 50 sélections). Mais en atteignant les quarts de finale, les Tricolores avaient déjà tourné la page Ribéry, prouvant que le Bavarois n'était plus aussi indispensable.

Certes, un Ribéry en pleine possession de ses moyens physiques aurait fait beaucoup de bien aux Français face aux futurs champions du monde allemands (1-0). Percutant, capable de monopoliser plusieurs défenseurs adverses et donc de libérer des espaces pour ses coéquipiers, "Kaiser Franck", grand artisan de la qualification, aurait peut-être pu faire basculer le destin des Bleus, finalement trop tendres pour bousculer vraiment la Nationalmannschaft.

Ce n'est pas un hasard si Deschamps a attendu le tout dernier moment avant de se résoudre à se passer de ses services, à trois jours du départ pour le Brésil, en raison de cette fichue lombalgie.

'Encore de belles années'
Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët s'est d'ailleurs dit "persuadé" jeudi que l'attaquant Franck Ribéry "reconsidèrera sa position", "s'il retrouve son meilleur niveau".

"Ce genre de réflexion, pour un joueur aussi talentueux, ne peut être le fruit d'une analyse individuelle et ne peut être prise de manière définitive, alors que sa carrière professionnelle lui réserve encore de belles années, souligne M. Le Graët. Cette décision appartient également au sélectionneur, garant des intérêts de l'équipe de France."

Mais le sélectionneur est là aussi pour préparer l'avenir et surtout ce championnat d'Europe à la maison, rendez-vous capital pour le football français. Ribéry aura 33 ans en 2016 et ses soucis physiques récents (hématome à une fesse, lombalgie, genou) jettent un voile sur sa capacité à redevenir le joueur virevoltant de 2013, auteur d'un fabuleux quintuplé avec le Bayern (Ligue des champions, Championnat, Coupe, Supercoupe d'Europe, Mondial des clubs).

De par son statut et son passé en bleu, Ribéry aurait été difficilement déboulonnable, quelle que soit sa forme, causant forcément un véritable casse-tête au sélectionneur. L'annonce de la fin de sa carrière internationale a le mérite de clarifier les choses et de permettre à Deschamps de poursuivre le renouvellement dans l'optique de l'Euro.

Griezmann, le successeur ?
L'absence du Boulonnais a déjà ouvert les portes du onze de départ à Antoine Griezmann. A 23 ans, l'attaquant (9 sélections, 3 buts) a pleinement profité du vide laissé par son ainé en étant titularisé trois fois au cours de la Coupe du monde sur le côté gauche, trois mois à peine après ses débuts en équipe de France, le 5 mars contre les Pays-Bas (2-0) au Stade de France en amical.

Sa prestation d'ensemble, ajoutée à sa belle saison en Liga (16 buts), a en tout cas sauté aux yeux du champion d'Espagne et du vice-champion d'Europe, l'Atletico Madrid, qui a déboursé 30 millions d'euros pour le faire venir de la Real Sociedad, son club formateur.

Derrière Griezmann, Rémy Cabella, tout juste recruté par Newcastle, peut lui aussi rêver d'une promotion après avoir intégré la liste des 23 au moment de la défection de Ribéry (lombalgie). Quelques Espoirs (Thauvin, Ntep, Martial...) pourraient aussi avoir leur mot à dire dans le futur.

Durant le Mondial, Deschamps avait également testé l'option à deux attaquants mais la mésentente chronique, sur et en dehors des terrains, entre Karim Benzema et Olivier Giroud, limite la portée de cette configuration.

Au-delà de l'aspect technique et tactique, le départ de Ribéry peut se voir aussi comme une étape de plus dans l'entreprise de rachat entamée par les Bleus auprès de leur public au Brésil. Le natif de Boulogne-sur-Mer avait certes commencé à reconquérir les coeurs après le fiasco de Knysna en 2010, mais son image restait étroitement associée à ce football "bling-bling" nettement rejeté par l'opinion.

Fifa.com (14/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Ven 15 Aoû - 10:44

Belgique : Van Buyten met fin à sa carrière

International -News (Part 2) - Page 13 2374748_FULL-LND

L'international belge Daniel Van Buyten, sollicité par plusieurs clubs, a décidé à 36 ans de mettre fin à sa carrière de joueur, a-t-il annoncé dans une lettre dont l'AFP a pris connaissance jeudi.

Depuis son départ du Bayern Munich où il était arrivé en fin de contrat en juin dernier, "Big Dan" faisait l'objet d'approches de formations de Ligue 1, de Bundesliga et surtout d'Anderlecht, champion de Belgique qui lui a proposé un contrat d'un an et un salaire d'un million d'euros.

"Lorsque je m'engage dans un projet, je le fais à 100%. (...) Mon corps me dit que ce n'est pas possible. Je ne veux pas décevoir les attentes d'un club comme Anderlecht", a écrit Van Buyten, l'un des meilleurs Belges lors de la dernière Coupe du monde.

"Je me suis préparé avec le plus grand professionnalisme pour ce grand rendez-vous. Mon corps en a certainement souffert", a-t-il expliqué.

Professionnel depuis 1998, Daniel Van Buyten a porté les maillots de Charleroi, du Standard de Liège, de Marseille, de Manchester City, d'Hambourg et du Bayern Munich où il est resté de 2006 à 2014, y remportant quatre titres de champion d'Allemagne, quatre Coupe d'Allemagne ainsi que la Ligue des champions (2013) et la Coupe du monde des clubs (2013).

Défenseur central athlétique (1,96 m), Van Buyten était aussi brillant devant le but adverse: en 586 matches en clubs, il a inscrit 71 buts.

International à 83 reprises, il a inscrit 11 buts pour les Diables Rouges, disputant en outre les Mondiaux 2002 et 2014. Il aura donc disputé son dernier match face à l'Argentine (0-1) en quarts de finale du récent Mondial brésilien.

Fifa.com (14/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Ven 15 Aoû - 10:44

Meilleur joueur UEFA
Neuer, Robben et Ronaldo finalistes


International -News (Part 2) - Page 13 2325938_FULL-LND

Le gardien des champions du monde allemands Manuel Neuer, les attaquants néerlandais Arjen Robben et portugais Cristiano Ronaldo sont les trois finalistes du prix du meilleur joueur UEFA de la saison 2013-14, a annoncé jeudi l'instance européenne.

Le vainqueur, qui sera désigné le 28 août en marge du tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions, succédera au Français Franck Ribéry, qui vient de prendre sa retraite internationale.

C'est la 4e édition de ce prix créé à l'initiative du président de l'UEFA Michel Platini, dont le vainqueur sera élu par vote d'un jury composé de journalistes issus des 54 fédérations européennes.

Neuer, impressionnant durant la Coupe du monde, fait figure de favori à la succession de Ribéry. Ronaldo, qui n'a pas brillé au Brésil en étant éliminé dès le 1er tour avec le Portugal, mais a été un grand artisan de la victoire en Ligue des champions du Real Madrid, demeure aussi un candidat crédible. Le supersonique Robben a de son côté conduit les Pays-Bas à la 3e place du Mondial mais son palmarès s'est limité cette saison à un doublé championnat-Coupe d'Allemagne avec le Bayern Munich.

Le quadruple Ballon d'Or Lionel Messi, meilleur joueur de la Coupe du monde malgré sa défaite en finale avec l'Argentine, ne figure en revanche pas parmi le trio de finalistes.

L'UEFA décernera aussi, pour la 2e fois, le prix de la meilleure joueuse, un trophée qui départagera 3 pensionnaires de Wolfsburg, la Suédoise Nilla Fischer et les Allemandes Nadine Kessler et Martina Muller.

L'Allemande Nadine Angerer avait remporté ce prix pour sa première édition la saison passée.

Fifa.com (14/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Ven 15 Aoû - 10:50

Chico et Hernandez quittent Swansea pour le Qatar

International -News (Part 2) - Page 13 2277955_FULL-LND

Les Espagnols Chico Flores et Pablo Hernandez ont quitté le Championnat d'Angleterre et Swansea pour le Qatar, a annoncé jeudi le club de première division anglaise sans donner de détails sur le montant du transfert.

Le milieu de terrain Chico va retrouver l'ancien manageur de Swansea Michael Laudrup à Lekhwiya, champion du Qatar, alors que le milieu de terrain Hernandez, 29 ans, portera le maillot d'Al-Arabi.

Les deux joueurs étaient arrivés à Swansea en 2012 et ont remporté la Coupe de la Ligue en 2013 avec le club gallois. Hernandez, recruté à Valence pour 6,9 millions d'euros, établissait alors le record des transferts pour Swansea.

Fifa.com (14/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Ven 15 Aoû - 10:56

Italie : Conte nommé sélectionneur

International -News (Part 2) - Page 13 2341572_FULL-LND

Antonio Conte, ancien entraîneur de la Juventus Turin, a été nommé sélectionneur de l'Italie en remplacement de Cesare Prandelli, a annoncé jeudi la Fédération italienne de football. Conte, 45 ans, était le favori pour succéder à Cesare Prandelli après l'élimination au premier tour du Mondial-2014 de la Squadra Azzurra. Selon le nouveau président de la fédération Carlo Tavecchio, Conte, sera présenté à la presse mardi à Rome.

Engagé pour deux ans, jusqu'au 31 juillet 2016, le nouveau sélectionneur aura pour mission de "relancer l'équipe nationale et de former de nouveaux joueurs à travers les centres de formation fédéraux", indique la Fédération italienne dans un communiqué.

Le contrat prévoit également différents bonus pour le technicien italien en cas de qualification pour l'Euro-2016, d'accession à la finale, et de progression d'au moins cinq places au classement de la Fifa. L'Italie pointe actuellement à un triste 14e rang.

Conte, arrivé sur le banc de la Juve en 2011, a quitté la Vieille Dame mi-juillet avec un bilan en or sur le plan national: trois titres de champion d'Italie en trois ans (2012, 2013, 2014) et deux Supercoupes d'Italie (2012, 2013). "J'ai prouvé que j'étais un gagnant", avait-il déclaré dans un message vidéo posté sur le site internet du club.

Il affiche cependant des résultats décevants sur la scène européenne avec notamment une élimination de la dernière Ligue des champions dès la phase de poule avant de sortir de l'Europa League en demi-finales contre le Benfica Lisbonne. Le technicien italien, qui aurait signé pour deux ans selon les médias, aura pour lourde tâche de reconstruire un vestiaire miné par des tensions entre jeunes et tauliers de la sélection après l'élimination précoce au Brésil.

"On entend souvent dire qu'il faut du changement, que Buffon, Pirlo, De Rossi, Chiellini et Barzagli sont vieux, mais la vérité c'est que quand il faut pousser le chariot, ceux-là sont toujours au premier rang", avait notamment déclaré le gardien et capitaine de la Squadra Gianluigi Buffon.

Conte retrouvera d'ailleurs de nombreux joueurs qu'il a dirigés comme entraîneur de la Juve. Peut-être sortira-t-il Pirlo de sa retraite internationale, qui avait annoncé qu'il quittait la Squadra, avant d'ajouter qu'il "reviendrait volontiers (...) si le nouveau sélectionneur devait faire appel à (lui)", selon des propos rapportés par le Corriere dello Sport.

Vice-champions d'Europe en titre, l'Italie démarre sa campagne de qualification pour l'Euro-2016 en France par un déplacement en Norvège le 9 septembre. Ils retrouveront également dans le groupe H l'Azerbaïdjan, la Bulgarie, la Croatie et Malte.

Fifa.com (14/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 13 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum