Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

International -News (Part 2)

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Ven 5 Déc - 21:36

Allemagne : Quand l'Est rencontre l'Ouest...

International -News (Part 2) - Page 23 2487069_FULL-LND

Nous sommes le 30 septembre 1989. Sur le balcon de l'ambassade d'Allemagne à Prague, le ministre des Affaires Étrangères Hans-Dietrich Genscher s'adresse à la foule : "Nous sommes venus vers vous pour vous dire qu'aujourd'hui votre départ..." Le reste de ses paroles sont immédiatement couvertes par l'explosion de joie des innombrables réfugiés en provenance d'Allemagne de l'Est.

Cette citation tronquée est sans doute l'une des plus célèbres de l'histoire allemande. Il s'agit d'un tournant historique. Cet événement constitue une étape importante sur le chemin de la réunification de la RFA et de la RDA. Pour les habitants de l'Allemagne de l'Est, il représente une véritable révolution. 

Le football n'est évidemment pas en reste. Les joueurs de l'est retrouvent des stars mondiales comme Lothar Matthäus, Rudi Völler, Andreas Brehme et Jürgen Klinsmann au sein d'une sélection unifiée. Son entraîneur, Franz Beckenbauer, prédit que cette nouvelle Allemagne sera invincible pendant des années. Les faits ne lui ont pas donné raison. Au contraire, des différences criantes n'ont pas tardé à apparaître au grand jour. Après 25 ans à l'ombre du Mur, la réunification a pris du temps.

Schneider : "Il y avait déjà des différences"
Cette occasion historique a eu une influence décisive sur le cours de la carrière de Bernd Schneider. "Bien entendu, nous en parlions entre nous au sein de l'équipe", raconte-t-il dans un entretien exclusif accordé à FIFA.com. "La perspective d'une seule Bundesliga est tout à coup devenue une réalité tangible pour beaucoup de monde." 

Le futur milieu de terrain international n'a que 15 ans à l'époque. Il porte les couleurs de Carl Zeiss Jena. En 1998, il rejoint l'Eintracht Francfort. Tout au long de sa carrière, Schneider a honoré 81 sélections en équipe d'Allemagne. Il a également été vice-capitaine de la Mannschaft. En 2006, il a eu l'honneur de porter le brassard lors de l'entrée en lice du pays hôte en Coupe du Monde de la FIFA™.

Schneider a fait ses gammes à l'est, où son superbe toucher de balle lui a rapidement valu d'être surnommé le "Brésilien blanc". Pourtant, l'influence de l'ouest dans son développement est indéniable. "J'ai travaillé très jeune avec des entraîneurs qui venaient de l'ouest. Il y avait déjà des différences. Ils insistaient davantage sur la technique et la tactique. En RDA, on misait plus sur le physique. Les exercices étaient plutôt basés sur la force et l'endurance. De chaque côté du mur, le football s'était développé de manière très différente."

Kirsten : "Il a fallu s'habituer"
Ulf Kirsten a vécu la période historique qui s'étend de fin 89 au début de l'année 1990 encore plus intensément. L'attaquant international a une vingtaine d'années et joue au Dynamo Dresde. Plus tard, son passage à l'ouest lui vaut de s'imposer comme l'un des meilleurs footballeurs de sa génération. "Des agents et des entraîneurs d'autres clubs assistaient régulièrement aux matches. Nous étions davantage sollicités, ce qui était nouveau pour nous. Durant la deuxième partie de la saison 1989/90, les contacts se sont multipliés et nous avons compris que nous intéressions beaucoup de monde", explique Kirsten lorsqu'on l'interroge sur cette époque charnière de l'histoire allemande.

"Les médias, qui sont encore plus présents aujourd'hui, étaient très discrets à l'est. Il y avait une caméra et peu d'interviews. À l'ouest, il y avait beaucoup plus d'activité et les journalistes étaient partout", se souvient l'intéressé. "Il a fallu s'habituer. Ce n'était pas évident, car nous ne nous attendions pas à un tel remue-ménage." Quelques semaines avant la chute du Mur, les clubs d'Allemagne de l'Est ont vécu un premier choc culturel lorsque la Fédération est-allemande de football a demandé aux formations de première et de deuxième division de conclure des contrats avec leurs joueurs. Cet événement était le signe avant-coureur des bouleversements politiques à venir.

Il existait aussi d'autres différences entre l'est et l'ouest, comme le rappelle Kirsten. "À l'est, nous nous entraînions davantage. Nous avions deux séances par jour. Le concept de jour de repos n'existait pas. À l'ouest, on faisait simplement un décrassage le lendemain du match et le jour suivant était libre. Nous étions dans un autre monde."

La gloire de Sammer
Quelques mois après l'ouverture du Mur, Kirsten s'engage au Bayer Leverkusen. Grand admirateur de Gerd Müller, l'international est-allemand y retrouve son ancien coéquipier Andreas Thom, parti chercher fortune à l'ouest dès 1989. Entre 1989 et 1991, une vingtaine de pensionnaires de l'élite d'Allemagne de l'Est s'engagent en Bundesliga. D'autres futurs grands noms du football allemand comme Thomas Doll, Matthias Sammer ou encore Steffen Freund emboîtent rapidement le pas au célèbre duo du Werkself.

"Peu de gens ont vécu ce que j'ai vécu sur le plan sportif et humain", confiait Sammer dans un entretien accordé à dpa. Le natif de Dresde, qui occupe aujourd'hui les fonctions de directeur sportif du Bayern Munich, a remporté trois titres de champion d'Allemagne, une Ligue des champions de l'UEFA et l'UEFA EURO 1996 avec la Mannschaft.

"Je me demande souvent ce qui se serait passé si le Mur n'était pas tombé. J'ai beaucoup de chance d'avoir pu avancer sur ce chemin, à titre professionnel et privé. C'est pratiquement un don de Dieu." En décembre 1990, Sammer est devenu le premier Allemand de l'Est à s'imposer sous le maillot de l'équipe d'Allemagne, à l'occasion d'un match contre la Suisse (4:0).

Une question d'habitude
Si le Mur n'était pas tombé, il est vraisemblable que la sélection est-allemande aurait connu un nouvel âge d'or, compte tenu des talents qui se sont révélés dans les années suivantes. En 1987 et 1989, la RDA a pris part à deux Coupes du Monde U-20 de la FIFA. Lors de la première de ces deux éditions, disputée au Chili, les jeunes Allemands de l'Est ont même décroché la troisième place, derrière la Yougoslavie et la RFA. Toujours en 1989, la RDA s'était également qualifiée pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA.

"Nous aurions eu une très bonne équipe, qui n'aurait pas eu à rougir de la comparaison avec les meilleurs. Pour autant, je ne sais pas jusqu'où nous aurions pu aller. Tout ce que je peux dire, c'est que si nous avions eu la chance de disputer des qualifications pour l'Euro ou la Coupe du Monde, nous aurions sûrement validé notre billet", assure Kirsten. Il sait de quoi il parle : avec 34 réalisations en 100 matches internationaux (49 avec la RDA, 51 avec l'Allemagne), Kirsten comptait parmi les références à son poste en Europe.

"L'équipe d'Allemagne était beaucoup plus professionnelle. En RFA, nous allions toujours dans les meilleurs hôtels et nous bénéficions d'un excellent encadrement. Aujourd'hui, c'est encore plus poussé. Les joueurs n'ont pratiquement plus rien à faire. En équipe d'Allemagne de l'Est, les choses étaient bien différentes", poursuit Kirsten. "C'est aussi une question d'habitude. Ce que l'on ignore ne nous manque pas. Les internationaux est-allemands étaient contents de leur sort. Ça se passait un peu comme dans les clubs. De toute façon, nous ne nous posions pas trop de questions. Ce n'est qu'en passant à l'ouest que nous avons pris la mesure de ce qu'était vraiment l'insouciance." 

Entre différences et points communs
Eduard Geyer, le dernier sélectionneur de la RDA, confiait dans une interview au magazine autrichien Ballesterer qu'il aurait souhaité que "le Mur tombe un trimestre plus tard. J'aurais aimé participer à la Coupe du Monde." Quelques semaines après que le rêve d'une deuxième participation (seize ans après RFA 1974) à l'épreuve suprême se soit envolé pour les Allemands de l'Est, l'Allemagne s'emparait du Trophée le plus convoité de la planète football en Italie. Par la suite, Geyer a entraîné l'Energie Cottbus plusieurs saisons de suite en Bundesliga. Il a également fait un passage à la tête d'Al Nasr à Dubaï. 

Bien entendu, les écarts n'ont pas disparu du jour au lendemain. Sur les 14 clubs qui composaient l'élite est-allemande en 1990/91, seul le champion Hansa Rostock et son dauphin le Dynamo Dresde ont intégré la Bundesliga. Six autres formations ont rejoint la deuxième division. Aujourd'hui, aucune de ces équipes ne figure plus parmi les deux premiers échelons du football allemand.

"Les raisons sont multiples", explique Kirsten. "Sur le plan économique, les clubs de l'est n'étaient pas au niveau. Les directions et les encadrements reposaient sur des bases fragiles. Des écarts se sont creusés pendant la séparation et il n'a pas été facile de les combler." 

Kroos et le Brésil : la boucle est bouclée ? 
Dans ces conditions, il ne faut sans doute pas s'étonner si les footballeurs les plus doués n'hésitent pas à quitter très jeunes les nouveaux länder pour rejoindre des grands clubs de l'ouest. "Ainsi va le football. Quand on voit les moyens, notamment financiers, dont disposent les équipes de première division, on ne peut pas reprocher à un jeune d'opter pour le cadre qui lui offre les meilleures conditions. C'est dommage, mais on ne peut rien y faire", soupire Kirsten. 

En tout, 37 professionnels formés dans des clubs de l'est sont passés dans les rangs de l'équipe d'Allemagne au cours des 25 années qui ont suivi la chute du Mur. Parmi eux, on trouve même un champion du monde en titre : Toni Kroos. De son propre aveu, le fait d'être né dans l'un des nouveaux länder n'a rien d'exceptionnel, ni même de remarquable. En fait, le sujet n'a pas grande importance, car les enfants de cette génération n'ont pas beaucoup de liens avec le temps de leurs parents.

Le Mur est définitivement sorti de l'actualité il y a 25 ans de cela. Il a cependant fallu beaucoup de temps pour faire tomber un autre Mur, celui qui s'était érigé dans les mentalités. Depuis, l'Allemagne a retrouvé son unité, dans tous les sens du terme. C'est bien là l'essentiel.

Fifa.com (05/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Sam 6 Déc - 14:52

Japon : Gamba Osaka champion

International -News (Part 2) - Page 23 2488375_FULL-LND

Le Gamba Osaka, qui faisait cette saison son retour en première division japonaise, a été sacré champion du Japon samedi.

C'est le deuxième titre de champion du Japon du club, après 2005. Osaka, tenu en échec (0-0) samedi par Tokushima Vortis, termine la saison avec un point d'avance sur son dauphin, les Urawa Reds, défaits (2-1) par Nagoya Campus lors de l'ultime journée.

Le Gamba Osaka, également vainqueur cette saison de la Coupe de la J-League, a l'occasion de réaliser un triplé s'il s'impose le 13 décembre en finale de la Coupe de l'Empereur contre Montedio Yamagata, une équipe de deuxième division.

Fifa.com (06/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Sam 6 Déc - 14:53

Allemagne : Deux millions d'euros pour la chaussure de Götze

International -News (Part 2) - Page 23 2405007_full-lnd

La chaussure gauche de Mario Götze, qu'il portait lorsqu'il a marqué le but de la victoire de l'Allemagne au Mondial-2014, a rapporté 2 millions d'euros, a annoncé samedi l'association "un coeur pour les enfants", bénéficiaire de l'enchère.

"Deux millions, c'est une somme énorme! La bonne chose c'est que c'est pour une bonne cause, pas juste pour la chaussure", a déclaré le jeune (22 ans) milieu offensif de la Mannschaft au quotidien Bild.

"Elle est dans le même état que lorsque j'ai quitté le stade de Rio, il y a encore de l'herbe sous la chaussure. Je ne l'ai jamais remise", avait-il assuré en se séparant de sa paire de chaussures.

Götze avait marqué du pied gauche l'unique but à la 113e minute de la finale mondiale contre l'Argentine, offrant à l'Allemagne son quatrième titre mondial.

Fifa.com (06/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Lun 8 Déc - 18:35

Allemagne, Mustafi : "Difficile d'imaginer plus belle année"

International -News (Part 2) - Page 23 2407205_FULL-LND

À 22 ans, Shkodran Mustafi a déjà beaucoup voyagé. Né en Allemagne de parents albanais, il a quitté le centre de formation de Hambourg à 17 ans pour rejoindre Everton. Après trois années passées en Angleterre, il s'est engagé avec la Sampdoria. Dès sa première saison à Gênes, il a contribué à la remontée du club en Serie A. 

Si ce début de carrière fulgurant a de quoi laisser rêveur, l'année 2014 dépasse tout ce que l'on aurait pu imaginer. Très vite, le jeune défenseur central s'est imposé comme un élément essentiel au sein de sa nouvelle équipe. Auteur de prestations remarquables parmi l'élite italienne, le champion d'Europe U-17 2009 n'a pas tardé à éveiller l'intérêt du sélectionneur Joachim Löw. 

Régulièrement convoqué par l'Allemagne depuis les U-16, Mustafi a été appelé pour la première fois en équipe nationale en février. Au mois de mai, il a honoré sa première sélection à l'occasion du match nul concédé à la Pologne en amical (0:0)… à Hambourg. À la surprise générale, Löw n'a pas hésité à inscrire son nom dans sa liste élargie de 30 joueurs retenus pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

Ce solide défenseur d'1,84 mètre aurait pu croire que la chance l'avait abandonné au plus mauvais moment. Malgré une évidente bonne volonté, il n'a pas réussi à s'imposer au sein de la Mannschaft. Toutefois, la blessure de Marco Reus lui a permis d'arracher l'un des derniers billets pour le Brésil. La suite, tout le monde la connaît. Entré en jeu à deux reprises, Mustafi a débuté le huitième de finale contre l'Algérie en tant que titulaire, contribuant ainsi au sacre de l'Allemagne.

Dans la foulée, le jeune prodige a quitté Gênes pour rejoindre le FC Valence, où il n'a pas tardé à faire son trou. Dans un entretien exclusif accordé à FIFA.com, il revient sur une année 2014 riche en surprises et en émotions. 


Shkodran, comment se passe votre nouvelle vie à Valence ?
Très bien, je me sens enfin chez moi. Les débuts ont été un peu difficiles, à cause de la blessure contractée pendant la Coupe du Monde. Mais depuis, tout va pour le mieux. Je suis vraiment très bien ici.

Vous avez vécu une année 2014 assez chargée. Avec le recul, quel regard portez-vous sur les 12 derniers mois ?
À chaque fois que j'y pense, je me dis que j'ai vécu plus de choses en une année que la plupart des footballeurs dans toute leur carrière. En général, il faut du temps pour accumuler tant de souvenirs. Dans mon cas, tout s'est enchaîné très rapidement. C'était une année incroyable et pleine de succès. J'ai énormément progressé, en tant que joueur et en tant qu'homme. On peut difficilement imaginer meilleure année.

Avez-vous le sentiment d'avoir changé ?
On ne peut pas vivre de telles expériences, remporter tous ces titres, et rester le même. Les médias et le public en général font soudain beaucoup plus attention à vous. Tout le monde vous sollicite. Il faut apprendre à gérer cette situation. C'est aussi comme ça que l'on devient adulte.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour prendre la mesure de votre victoire en Coupe du Monde et de votre transfert à Valence ?
Pour être franc, je n'ai pas encore intégré tout ça. Tout s'est passé à toute vitesse et je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir. Les événements se sont succédé très rapidement. Après la finale, j'ai eu deux semaines de vacances pour penser à mon avenir. À cette époque, j'étais encore lié à la Sampdoria et je devais également traiter d'autres questions urgentes. Mais la vie suit son cours. Chaque week-end, il y a un nouveau match sur lequel je dois et je veux me concentrer. J'ai donc dû apprendre à faire abstraction de ce titre de champion du monde, pour consacrer toute mon énergie à Valence. Je crois qu'il me faudra encore du temps avant de réaliser pleinement ce qui s'est passé au Brésil.

Qu'avez-vous ressenti, en apprenant que vous ne faisiez pas initialement partie de la liste de 23 joueurs retenus pour la Coupe du Monde ?
Pour être tout à fait franc, je ne pensais même pas figurer parmi les 30. J'avais été sélectionné pour le match contre le Chili en mars et je me suis dit : "Bon, c'est bien d'être là ; ça prouve que le sélectionneur pense à toi. Voyons ce que l'avenir nous réserve". Puis, j'ai vu mon nom parmi les 30 présélectionnés. Tout à coup, je me suis pris à rêver. À ce stade, c'était difficile de ne pas penser à la Coupe du Monde. Pourtant, je me répétais sans cesse qu'avec cette première sélection, j'avais déjà obtenu beaucoup plus que prévu cette année. Mon objectif était surtout de gagner mes galons de titulaire à la Sampdoria. Cette convocation, c'était du bonus. D'un autre côté, il est impossible de ne pas ressentir une certaine déception lorsqu'on voit son rêve vous passer sous le nez. Heureusement, j'ai une bonne mentalité et ma famille m'a soutenu. Je n'ai donc eu aucun problème à accepter cette décision. 

Si vous ne deviez retenir que deux choses de l'année écoulée, quelles seraient-elles ?
En premier lieu, la Coupe du Monde, sans hésiter. En second lieu, ma montée en puissance à la Sampdoria. Avec l'arrivée de Sinisa Mihajlovic au poste d'entraîneur, je suis devenu titulaire à part entière. C'est ce qui m'a permis de faire mes débuts en sélection.

Quelle expérience vous a le plus marqué pendant la Coupe du Monde ? Votre entrée en jeu contre le Portugal, votre arrivée sur le terrain en tant que titulaire contre l'Algérie ou la finale et la remise du Trophée ?
Le moment le plus fort a sans doute été celui où j'ai pris le Trophée entre mes mains et où je l'ai soulevé vers le ciel. Mais ce n'est pas le seul bon souvenir que je garderai de ce tournoi. Ma première entrée en jeu, ma première titularisation… ce sont aussi des expériences uniques. J'ai eu la chance de débuter un huitième de finale de Coupe du Monde avec l'Allemagne à 22 ans. Ce sont des choses qu'on n'oublie pas. Pourtant, aucun de ces magnifiques souvenirs ne peut être comparé à ce que l'on ressent en touchant le Trophée pour la première fois.

Fifa.com (08/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mar 9 Déc - 17:39

Brésil : Pelé va quitter l'hôpital

International -News (Part 2) - Page 23 2486971_FULL-LND

Le légendaire footballeur brésilien Pelé va quitter mardi l'hôpital de Sao Paulo où il est soigné depuis deux semaines pour un problème rénal, a déclaré lundi un porte-parole de l'établissement.

"Le patient Edson Arantes do Nascimento (Pelé) poursuit une bonne évolution clinique, sans signe d'infection. Compte tenu de sa bonne récupération, l'équipe médicale a prévu de le faire sortir demain (mardi)", a indiqué l'hôpital Albert-Einstein dans un communiqué.

Le "roi Pelé", âgé de 74 ans, avait quitté mardi dernier l'unité de soins intensifs après y avoir passé cinq jours pendant lesquels son état de santé a suscité l'inquiétude au Brésil et dans le monde entier.

Des dizaines de journalistes montaient la garde depuis devant l'hôpital Albert-Einstein, l'un des plus réputés du Brésil.

Opéré le 13 novembre de calcul rénaux, l'ex N.10 avait dû être de nouveau hospitalisé le 24 à cause d'une infection urinaire qui avait nécessité son placement sous dialyse rénale et un traitement antibiotique puissant. L'établissement avait un moment indiqué que l'idole se trouvait "dans un état clinique instable", puis son état s'était progressivement amélioré.

Guitare et remerciements
Vendredi, se sentant bien mieux, Pelé avait publié une vidéo dans laquelle on le voyait jouer de la guitare et remercier ses fans, depuis sa chambre d'hôpital, pour leurs messages de soutien.

"Je veux tous vous remercier dans le monde entier de vous être inquiétés de ma santé. Grâce à Dieu, je vais bien, je me rétablis, je suis ici avec ma famille. Je sais que des gens du monde entier se sont inquiétés de mon état", avait dit Edson Arantes do Nascimento, son vrai nom.

Pelé n'a qu'un rein depuis l'époque où il était encore joueur. Une côte cassée pendant un match avait endommagé son rein droit qui avait fini par être retiré, a expliqué récemment son agent, José Fornos, alias Pepito, à l'AFP.

Le joueur est célébré comme l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire. Il a marqué 1.281 buts en 1.363 matches au cours d'une carrière qui s'est étendue des années 1950 aux années 1970.

Né le 23 octobre 1940 dans un foyer modeste de la ville de Tres Coraçoes, dans l'Etat de Minas Gerais (sud-est du Brésil), Pelé a gagné trois titres mondiaux avec la sélection brésilienne en 1958 (alors qu'il n'avait que 17 ans), en 1962 et en 1970. Il a passé presque toute sa carrière au club de Santos (1956-1974), avant de terminer au Cosmos de New York (1975-1977).

Fifa.com (08/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mer 10 Déc - 18:38

Hongrie : Dardai confirmé comme sélectionneur

International -News (Part 2) - Page 23 2444482_FULL-LND

Le sélectionneur par intérim de la Hongrie, Pal Dardai, a été confirmé dans ses fonctions au moins jusqu'à la fin des matches qualificatifs pour l'Euro-2016, après un début de campagne réussi, a annoncé la Fédération hongroise de football mardi.

Embauché pour trois matches qualificatifs après le limogeage de son prédécesseur Attila Pinter mi-septembre, l'ancien international est prolongé après avoir engrangé 7 points dans le Groupe F, avec deux victoires contre la Finlande et les Féroé (1-0 à chaque fois) et un nul face à la Roumanie (1-1).

Dardai, 38 ans, a obtenu un congé du Hertha Berlin où il entraîne l'équipe seconde après avoir porté durant de nombreuses années les couleurs du club en Bundesliga.

La Hongrie, troisième de son groupe, affrontera la Grèce pour son prochain match qualificatif, le 29 mars. Le pays ne s'est plus qualifié pour une grande compétition internationale depuis le Mondial-1986 au Mexique.

Fifa.com (09/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 11 Déc - 18:03

Copa Sudamericana
River Plate sacré


International -News (Part 2) - Page 23 2490898_FULL-LND

Le club argentin de River Plate a conquis un nouveau titre mercredi en remportant la Copa Sudamericana en battant 2 à 0 l'équipe colombienne du Nacional Medellin lors de la finale retour.

Marcelo Gallardo, ancien meneur de jeu du PSG et de Monaco, a été nommé en juillet à la tête de son club formateur et a aussitôt rendu ses lettres de noblesse à un club en phase de reconquête après une relégation en deuxième division: du beau jeu offensif et un titre continental.

L'équipe des beaux quartiers du nord de Buenos Aires n'avait pas connu de sacre sud-américain depuis 17 ans.

Devant 60.000 spectateurs au stade Monumental de Buenos Aires, les joueurs de Marcelo Gallardo ont dominé les débats. En première période, l'attaquant international colombien Teo Gutierrez a eu 5 occasions de but mais le salut est venu des lignes arrières.

En début de seconde mi-temps, les défenseurs de River Plate Gabriel Mercado (54) et German Pezzella (59) ont assuré la victoire argentine, de la tête.

Lors de la finale aller, les deux équipes avaient fait match nul à Medellin.

Après la rétrogradation sportive en 2011, River Plate a remporté le tournoi de clôture du championnat d'Argentine en juin 2014, sous la direction de Ramon Diaz, nommé la semaine dernière sélectionneur du Paraguay.

"Je suis fier d'avoir réussi cela, d'être venu dans ce club comme joueur, et maintenant, vivre cette joie depuis le banc", a déclaré Marcelo Gallardo, avant de soulever la coupe.

En arrivant à River, Gallardo, 38 ans, n'avait entraîné qu'une saison, en Uruguay, gagnant le championnat 2012 avec le Nacional de Montevideo.

River jouera dimanche la dernière journée du tournoi d'ouverture en espérant rattraper le Racing Club d'Avellaneda, en tête du classement avec deux points d'avance.

La Copa Sudamericana, qui se joue d'août à décembre, équivalent de la Coupe de l'UEFA, était particulièrement relevée cette année, avec 4 vainqueurs de la Copa Libertadores en demi-finales.

Avec le succès de River Plate, le football argentin conforte sa domination sur les coupes continentales. En 2014, San Lorenzo, autre club de Buenos Aires, a gagné la Copa Libertadores, équivalent de la Ligue des champions, alors que Lanus, banlieue de Buenos Aires avait remporté l'an dernier La Copa Sudamericana.

Fifa.com (10/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Ven 12 Déc - 17:44

Etats-Unis : Mexique, Allemagne et Pays-Bas au programme

International -News (Part 2) - Page 23 2313767_FULL-LND

Les Etats-Unis auront un programme chargé et relevé de matches amicaux en 2015 pour préparer la Gold Cup avec notamment le Mexique, l'Allemagne et les Pays-Bas, a annoncé cette semaine la Fédération américaine de football.

La sélection américaine dirigée par Jürgen Klinsmann débutera 2015 contre le Chili le 28 janvier puis affrontera le 8 février Panama. Team USA, 8e de finaliste de la dernière Coupe du monde au Brésil, se rendra ensuite au Danemark et en Suisse les 25 et 31 mars.

Les 15 avril, les Etats-Unis affronteront le Mexique, puis finaliseront leur préparation pour la Gold Cup, compétition continentale de la zone Concacaf, avec des duels contre les Pays-Bas le 5 juin et contre l'Allemagne, championne du monde 2014, le 10 juin à Cologne.

"Nous voulons constamment nous mesurer aux meilleures équipes du monde et donner de nouveaux objectifs à nos joueurs. Ce programme permettra à notre équipe de progresser", a expliqué Jürgen Klinsmann.

"Notre objectif en 2015 est de remporter la Gold Cup et de nous qualifier ainsi pour la Coupe des confédérations en 2017", a-t-il poursuivi. La Gold Cup, dont les Etats-Unis sont les tenants du titre, aura lieu du 7 au 26 juillet aux Etats-Unis

Fifa.com (11/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Ven 12 Déc - 18:41

France : Deschamps a envie de rester sélectionneur après l'EURO

International -News (Part 2) - Page 23 2473310_FULL-LND

Didier Deschamps a évoqué vendredi auprès de l'AFP son envie de poursuivre sa mission de sélectionneur de l'équipe de France au-delà de l'Euro-2016, partageant le souhait émis par son président Noël Le Graët, avec lequel les discussions sont déjà en cours.

A la question "vous voyez-vous poursuivre votre mission en Bleu au-delà de l'Euro-2016 ?", le sélectionneur a répondu que "c'est une possibilité, oui, bien évidemment".

"Noël Le Graët en a envie et moi aussi, donc c'est clair, la volonté est partagée. Moi à partir du moment où je suis très heureux et où ça me convient très bien... On en a discuté et on va en rediscuter, il souhaite que je poursuive", a expliqué DD.

Interrogé sur le moment d'une éventuelle annonce de prolongation de contrat, Deschamps n'a pas révélé de date, arguant toutefois que "si on discute là maintenant, ce n'est pas pour finir les discussions après l'Euro-2016, ce n'est pas le but".

"Après, le timing d'une annonce, à communiquer ou pas, c'est du ressort du président", a-t-il conclu.

A la tête des Bleus depuis l'été 2012 où il a succédé à Laurent Blanc, Didier Deschamps est sous contrat jusqu'à l'Euro-2016 disputé dans l'Hexagone.

Fifa.com (12/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Dim 14 Déc - 19:42

Bosnie : Bazdarevic nouveau sélectionneur

International -News (Part 2) - Page 23 1594982_FULL-LND

Le Bosnien Mehmed Bazdarevic, qui a entraîné plusieurs formations françaises, dont Sochaux, a été nommé samedi sélectionneur de l'équipe bosnienne de football, qui a encore une très maigre chance de se qualifier pour l'Euro-2016.

Bazdarevic, 54 ans, vient remplacer son compatriote Safet Susic, premier entraîneur à avoir qualifié ce pays pour un Mondial, au Brésil, mais qui a été licencié en novembre après un départ médiocre dans les qualifications à l'Euro.

La candidature de Bazdarevic a été approuvée à l'unanimité lors d'un vote des quinze membres du comité exécutif de la Fédération bosnienne de football, a précisé cette dernière dans un communiqué. "Je suis très heureux et fier de pouvoir être le nouveau sélectionneur", a déclaré Bazdarevic au site d'information Sportsport.ba. "La situation est difficile et je pense que tout le monde en est conscient. Nous devons créer une bonne ambiance au sein de la sélection pour lui redonner une mentalité de vainqueur", a-t-il ajouté.

Après la défaite le 16 novembre en Israël (3-0), qui s'ajoute à celle contre Chypre (1-2) et à deux nuls contre le pays de Galles (0-0) et la Belgique (1-1), la Bosnie occupe la 5e et avant-dernière place du groupe B des qualifications pour l'Euro-2016 avec 2 points, à 7 longueurs du leader Israël.

Ancien international yougoslave (54 sélections) puis bosnien (11 sélections), Bazdarevic a fait sa carrière internationale de joueur en France - à Sochaux (de 1987 à 1996) et à Nîmes (1996-97) -, après avoir évolué de 1978 à 1987 au Zeljeznicar Sarajevo.

Il a débuté sa carrière d'entraîneur avec l'équipe réserve de Sochaux, avant de devenir entraîneur-adjoint de l'équipe première (1998-2003). Passé par Istres (2003-05), l'Etoile du Sahel au Maroc (2005-06) et Al Wakrah au Qatar (2006-07), Bazdarevic avait repris en main les destinées de Grenoble en 2007, avant d'être limogé en septembre 2010.

Il est ensuite revenu à Sochaux de juin 2011 à mars 2012, avant d'être de nouveau licencié.

Fifa.com (13/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Lun 15 Déc - 18:36

Argentine : Le Racing de Milito enlève le titre

International -News (Part 2) - Page 23 2492645_FULL-LND

Le Racing Club d'Avellaneda, un des cinq grands du football argentin, mené par le vétéran Diego Milito, a renoué dimanche avec un titre en championnat d'Argentine, 13 ans après le dernier trophée national, conquis par une équipe où figurait déjà Milito.

En quittant l'Inter de Milan, Diego Milito, 35 ans, avait des propositions pour aller marquer des buts au Qatar et aux Etats-Unis, mais il a choisi en juillet de retourner dans son club formateur. "Tout ceci est un rêve, je suis heureux, a-t-il réagi après la victoire. C'est la récompense après beaucoup de travail. Le Racing, c'est ma vie. Je suis revenu ici pour vivre ça."

En gagnant dimanche 1-0 contre Godoy Cruz lors de la 19e et dernière journée, "l'Académie" a conservé ses deux points d'avance sur River Plate, sacré mercredi vainqueur de la Copa Sudamericana.

Le Racing, dont les joueurs portent un maillot à rayures bleu ciel et blanc, s'est assuré le titre en gagnant 8 des 9 derniers matches de la compétition, baptisée Tournoi de transition, car le championnat argentin passera de 20 à 30 clubs en février 2015. River Plate, tenant du titre, avait pris le meilleur départ avant de s'essouffler et de se faire dépasser par le Racing. Boca Juniors a terminé à la 5e place, à 10 points du Racing, à l'issue d'une année 2014 en demi-teinte, au cours de laquelle son entraîneur Carlos Bianchi a été licencié. San Lorenzo, vainqueur de la Copa Libertadores et qui participera au Mondial des clubs au Maroc, est 8e, à 15 points du champion.

Le Racing, un des clubs les plus populaires d'Argentine avec Boca Juniors, River Plate, Independiente et San Lorenzo, a notamment construit sa notoriété dans les années 1960 en remportant la Copa Libertadores (1967) et la Coupe intercontinentale contre le Celtic de Glasgow. Mais depuis 50 ans, le club d'Avellaneda, banlieue sud de Buenos Aires, n'a remporté que deux titres nationaux (2001 et 2014).

Avec ce 8e titre national pour le Racing, l'entraîneur Diego Cocca, promoteur de beau jeu, sera certainement pardonné après des déclarations polémiques au sujet du grand rival Independiente, autre club d'Avellaneda. "Je préfère perdre contre Independiente, mais jouer le titre", avait-il dit après avoir perdu le derby, des propos inaudibles pour les supporteurs, tant la rivalité est grande entre les deux équipes.

Outre Milito, le Racing a notamment révélé l'attaquant Lisandro Lopez (ex-Lyon), puis Diego Simeone y a débuté sa carrière d'entraîneur, après y avoir terminé sa carrière de joueur.

Fifa.com (14/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Lun 15 Déc - 18:38

Mexique : L'América remporte son 12ème titre national

International -News (Part 2) - Page 23 2492639_FULL-LND

América a remporté le tournoi d'Ouverture-2014 après sa victoire 3-0 contre les Tigres, dimanche lors de la finale retour du championnat du Mexique jouée au stade Aztèque de Mexico.

Avec ce 12e titre (1965-1966, 1970-1971, 1975-1976, 1983-1984, 1984-1985, Prode-1985, 1987-1988, 1988-1989, Eté-2002, Fermeture-2005, Fermeture-2013 et Ouverture-2014), le club de la capitale devient le plus titré du championnat du Mexique.

A l'aller, les Tigres de Monterrey s'étaient imposés 1-0 et América a pris le dessus dimanche grâce à l'Equatorien Michael Arroyo (36e), au Paraguayen Pablo Aguilar (61e) et à Oribe Peralta (78e) pour un score cumulé de 3-1.

Fifa.com (15/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Lun 15 Déc - 20:26

Suisse : Embolo opte pour la Nati

International -News (Part 2) - Page 23 2460804_FULL-LND

Le jeune attaquant camerounais du FC Bâle, Breel Embolo, considéré comme un futur prodige et qui a été naturalisé suisse début décembre, a choisi de jouer pour la sélection helvète, a-t-il annoncé lundi.

Agé de 17 ans, il s'était donné plusieurs mois de réflexion, estimant "avoir besoin de temps" pour y réfléchir, avant de choisir finalement de s'aligner avec la Nati.

"Malheureusement, je ne peux pas jouer pour deux équipes nationales", a déclaré Embolo au site de la Fédération suisse de football où on le voit serrant la main du sélectionneur Vladimir Petkovic, qui fonde de grands espoirs sur lui.

"Après mûre réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que je jouerai pour la Suisse à l'avenir, le pays dans lequel j'ai passé la plus grande partie de ma jeunesse", a-t-il expliqué, précisant qu'il ne s'agissait pas "d'une décision contre le Cameroun mais pour la Suisse".

Embolo n'a reçu son passeport suisse que la semaine dernière à Bâle. Avec ce document, il a perdu la citoyenneté du Cameroun, son pays natal qui ne reconnaît aucune double nationalité.

Bien que l'attaquant soit possesseur d'un passeport helvétique, il n'est pas encore sélectionnable pour la Suisse, étant donné qu'il n'a aucune parenté née en Suisse. C'est seulement lorsqu'il aura atteint ses 18 ans révolus et une durée de séjour de cinq ans en Suisse, qu'il pourra revêtir le maillot de l'équipe nationale. Le processus ne pourra être lancé que le 14 février, jour de son anniversaire.

Fifa.com (15/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mar 16 Déc - 16:36

Etats-Unis : Beasley prend sa retraite internationale

International -News (Part 2) - Page 23 2493060_FULL-LND

Le footballeur américain DaMarcus Beasley, qui a participé à quatre Coupes du monde, a annoncé à 32 ans sa retraite internationale lundi sur son compte Instagram.

Beasley, seul Américain à avoir vu quatre Mondiaux (2002, 2006, 2010, 2014), est le cinquième joueur le plus capé de l'histoire de son pays avec 121 sélections, ainsi que le neuvième meilleur buteur avec 17 réalisations.

Beasley a débuté en sélection en 2001, jouant la plupart du temps à l'aile avant de glisser au poste d'arrière gauche avant le Mondial 2014, et a été titulaire lors des quatre rencontres disputées par les Etats-Unis au Brésil.

Beasley, qui a évolué au PSV Eindhoven, aux Glasgow Rangers, à Hanovre et à Puebla, au Mexique, avant de revenir jouer dans son pays, d'abord au Chicago Fire puis à Houston, n'a pas dit quand il comptait mettre fin à sa carrière en club, et devrait encore jouer la saison prochaine au sein de la franchise texane, qui évolue dans la Major League Soccer.

Fifa.com (15/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mar 16 Déc - 16:38

France : Thierry Henry annonce sa retraite

International -News (Part 2) - Page 23 2320324_FULL-LND

L'ex-international français Thierry Henry (123 sélections) a annoncé mardi sur son compte Facebook sa décision de quitter le football pour devenir consultant auprès de la chaîne de télévision britannique Sky Sports.

"Après 20 ans sur le terrain, j'ai décidé de quitter le football professionnel", explique le désormais ex-attaquant des New York Red Bulls, son dernier club. "Ce fut un voyage incroyable", ajoute "Titi" Henry, en remerciant les supporteurs et ses anciens partenaires des clubs de Monaco, de la Juventus Turin, d'Arsenal et du FC Barcelone.

"Il est temps pour moi de prendre un chemin différent dans ma carrière et je suis heureux d'annoncer que je vais retourner à Londres et rejoindre Sky Sports", avec qui "je vais partager (...) mon expérience avec vous les gars au cours de ces années", ajoute Thierry Henry dans son communiqué.

Pas de dernière pige sur le terrain donc pour Henry, déjà privé d'une apothéose en championnat nord-américain (MLS) avec une élimination en demi-finale face aux New England Patriots, fin novembre. L'attaquant de 37 ans n'aura donc jamais remporté la MLS Cup, le titre suprême aux Etats-Unis où depuis son arrivée chèrement monnayée en 2010, il a inscrit 51 buts en 122 matchs, avec 41 passes décisives.

Vu son attachement viscéral à Arsenal, le club où il est toujours révéré pour avoir marqué 226 buts entre 1999 et 2007 et deux de plus lors d'une pige en 2012, il aurait pu s'offrir une dernière séance sur la pelouse de l'Emirates Stadium londonien, voire y préparer une éventuelle reconversion comme entraîneur. Mais ce sera donc la télévision pour le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, sacré champion du monde en 1998 et roi d'Europe en 2000.

"J'espère que vous avez autant pris de plaisir à me regarder que j'en ai pris à jouer, rendez-vous de l'autre côté", conclut l'ancien N.14 d'Arsenal sur sa page Facebook, qui répond donc aux sirènes des chaînes de télévision britanniques où il retrouvera des journalistes avec qui ses relations n'ont pas toujours été des plus sereines, notamment après cette fameuse main volontaire contre l'Irlande qui avait qualifiée l'équipe de France pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Fifa.com (15/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mar 16 Déc - 16:40

France : Henry, sang bleu mais roi loin de France

International -News (Part 2) - Page 23 1355901_FULL-LND

Thierry Henry, désormais retraité du foot et toujours incompris en son pays: Arsenal lui a érigé une statue alors que la France, qui aurait dû le sacrer roi pour son record de 51 buts marqués en Bleu, lui a bien chichement accordé sa reconnaissance.

Combien de joueurs ont eu une statue de leur vivant ? "Titi", lui, a inauguré la sienne en décembre 2011, juste devant l'Emirates Stadium, antre des Gunners, ce club qui lui a permis de devenir un des plus grands joueurs de la planète, au sein des "Invincibles" d'Arsenal sous la direction de celui qu'il appelle toujours le "Boss", Arsène Wenger.

Cette oeuvre massive en bronze le montre à genoux, en fin de glissade rageuse, poings serrés, après avoir marqué. Des buts ? Le tatoué barbu a dépassé la barre des 400 dans sa carrière, 411 pour être précis, dont 228 avec Arsenal. Mais des démonstrations de joie, il en a trop peu livrées aux yeux d'un exigeant public français. Les gradins d'Arsenal, eux, ont toujours scandé son nom, même quand leur longiligne (1,88 m) attaquant restait de marbre en faisant trembler les filets.

"Je ne montre pas souvent mes émotions, la presse me l'a souvent reproché, mais la voilà mon émotion, je la montre pour le club que j'aime": c'est avec ces mots, écharpe rouge et blanche du club autour du cou, que le natif des Ulis (Essonne) a remercié Arsenal il y a trois ans pour cette statue, écrasant quelques larmes.

Main contre l'Eire
Voilà résumé le paradoxe Henry qui, après une dernière pige en championnat nord-américain (MLS) à New-York, a mis fin à 37 ans à une carrière immense, mais que la France a trop souvent remise en questions.

Des titres de champion ? L'Antillais, fils d'un Guadeloupéen et d'une Martiniquaise, en a gagné à Monaco (club de ses débuts professionnels en 1994), à Arsenal, où il a été déifié (1999-2007) ou encore à Barcelone. La Ligue des champions ? Il l'a remportée avec le Barça de Pep Guardiola. L'équipe de France ? Il a battu le record de buts d'un certain Michel Platini (51 en 123 sélections, contre 41 en 72 capes pour "Platoche"), a été sacré champion du monde en 1998 (il ne reste plus que deux joueurs de cette épopée en activité, David Trezeguet et Robert Pirès) et d'Europe en 2000.

Mais c'est comme s'il avait toujours manqué quelque chose aux yeux de ses détracteurs: en vrac, sa relation a été trop timide avec Zinédine Zidane (une seule passe décisive de "Zizou" pour "Titi" en Bleu), il n'a pas remporté le Ballon d'Or (2e en 2003; 3e en 2006) et la fin de l'histoire en équipe de France a épousé la trajectoire du crash des Français en Afrique du Sud.

Son épisode footballistique le plus douloureux aura évidemment été cette passe de la main qui a permis à William Gallas de marquer et aux Bleus de se qualifier pour ce maudit mondial sud-africain, un soir de novembre 2009 en barrage contre l'Eire.

La 'spéciale'
Au delà de la polémique planétaire née de ce geste, il gardera toujours en lui la brûlure de n'avoir pas été assez soutenu dans son pays. "Lorsqu'on compare la tempête qu'il a endurée et le quasi pardon dont le coup de tête de Zidane a fait l'objet, on a un peu de mal à comprendre", écrit son sélectionneur de l'époque Raymond Domenech, dans son "Dico passionné du foot".

Ce qui restera, c'est surtout l'image d'un joueur d'une élégance folle et de sa "spéciale" qui a écoeuré tant de gardiens: déboulé sur le flanc gauche, percée dans l'axe et enroulé divin du droit dans le côté opposé. Du grand art. "C'est l'un des meilleurs buteurs au monde. Il est si lucide face au but", admirait le "Kaiser" Franz Beckenbauer. "La meilleure chose à faire avec Thierry Henry, c'est de le regarder jouer, pas d'en parler", a souvent dit Wenger.

Henry est un passionné de sport, du tennis --il idolâtrait Stefan Edberg-- à la NBA dont il s'est régalé à New-York. Mais c'est avant tout une bible du foot et il va maintenant livrer sa bonne parole, sur les écrans de télévision, pour la chaîne de télévision Sky Sports. En Angleterre, à Londres, tout un symbole.

Fifa.com (16/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mar 16 Déc - 16:43

France : Henry, un monument tire sa révérence

International -News (Part 2) - Page 23 2493127_FULL-LND

Thierry Henry, monument du football français et meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51), a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière pour devenir consultant auprès de la chaîne de télévision britannique Sky Sports.

Champion du monde en 1998, champion d'Europe en 2000, Henry a été l'un des acteurs principaux de l'âge d'or de l'équipe de France dont il a porté le maillot à 123 reprises.

C'est donc une page glorieuse de la discipline qui se tourne avec la retraite de "Titi", exilé aux Etats-Unis depuis 2010 aux New York Red Bulls après avoir écrit la légende d'Arsenal entre 1999 et 2007 et un court passage au FC Barcelone (2007-2010) lui ayant permis de soulever la Ligue de champions en 2009.

"Après 20 ans sur le terrain, j'ai décidé de quitter le football professionnel. Ce fut un voyage incroyable", a expliqué sur Facebook Henry, l'homme aux 411 buts qui n'a pas oublié de remercier les supporteurs et ses anciens partenaires à Monaco (1993-décembre 1998), la Juventus Turin (janvier 1999-juillet 1999), Arsenal et au FC Barcelone.

A 37 ans, Henry, fidèle à son amour du jeu, ne va toutefois pas trop s'éloigner des pelouses. "Il est temps pour moi de prendre un chemin différent dans ma carrière et je suis heureux d'annoncer que je vais retourner à Londres et rejoindre Sky Sports", avec qui "je vais partager (...) mon expérience avec vous les gars au cours de ces années. J'espère que vous avez autant pris de plaisir à me regarder que j'en ai pris à jouer, rendez-vous de l'autre côté", a-t-il ainsi ajouté dans son communiqué.

Pas de dernière pige sur le terrain pour Henry, déjà privé d'une apothéose en championnat nord-américain (MLS) avec une élimination en demi-finale face aux New England Patriots, fin novembre. Le désormais ex-attaquant n'aura jamais remporté la MLS Cup, le titre suprême aux Etats-Unis où depuis son arrivée chèrement monnayée, il a inscrit 51 buts en 122 matchs, avec 41 passes décisives. Le seul peut-être qui manquera à son prestigieux palmarès.

Sa statue à Londres
Vu son attachement viscéral à Arsenal, le club où il est toujours révéré pour avoir marqué 226 buts entre 1999 et 2007 et deux de plus lors d'une pige en 2012, il aurait pu s'offrir une dernière séance sur la pelouse de l'Emirates Stadium londonien, voire y préparer une éventuelle reconversion comme entraîneur.

Arsène Wenger, son mentor chez les Gunners, avait d'ailleurs déclaré le 2 décembre que Henry avait "Arsenal chevillé au corps" et qu'il "reviendra certainement un jour". "Dans quel rôle ? Je ne sais pas. C'est ce à quoi il doit penser maintenant : quelle direction il veut donner à sa nouvelle vie", avait-il poursuivi.

En attendant de retrouver l'Emirates Stadium, ce sera la télévision pour le meilleur artificier des Bleus avec qui l'histoire d'amour s'est mal terminée. Il y a d'abord eu cette main contre l'Eire en barrage retour du Mondial en novembre 2009, dont il a gardé une certaine amertume, s'étant senti insuffisamment soutenu par les instances après ce triste épisode, puis le fiasco sud-africain de 2010 qu'il n'a pas eu les moyens, ni la réelle volonté, d'empêcher.

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a voulu retenir "l'image d'un attaquant hors-norme, talentueux, faisant partie du cercle très fermé des joueurs d'exception" avant de "féliciter et remercier Thierry Henry pour sa carrière remarquable".

Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a lui avoué que le joueur "n'a pas toujours été reconnu à sa juste valeur" en France mais qu'il "restera pourtant une légende" et un "attaquant d'exception".

Si son entrevue à l'Elysée avec Nicolas Sarkozy dès l'élimination des hommes de Raymond Domenech au 1er tour de la Coupe du monde 2010 avait un peu plus brouillé son image, celle-ci est restée intacte en Angleterre et surtout à Londres où trône une statue à son effigie aux abords de l'Emirates Stadium depuis décembre 2011.

Pas étonnant donc que ce soit de l'autre côté du Channel qu'il entame sa seconde vie.

Fifa.com (16/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mar 16 Déc - 16:56

France : Après la reconquête, Deschamps veut s'inscrire dans la durée

International -News (Part 2) - Page 23 2491466_FULL-LND

L'année 2014 a été celle de la reconquête pour l'équipe de France et son sélectionneur Didier Deschamps, déjà la tête tournée vers l'Euro-2016 et même au-delà avec la ferme intention d'inscrire son action dans la durée.

Le bilan des Bleus sur les 12 derniers mois se passe de commentaire (10 victoires, 4 nuls et une défaite) et seule l'élimination en quart de finale du Mondial contre le futur vainqueur allemand (1-0) vient quelque peu ternir le tableau.

Un revers "qui gène, qui fait mal", comme l'a expliqué Deschamps à l'AFP, mais qui n'est pas de nature à occulter l'essentiel: après une longue période de vaches maigres, la France a repris sa place dans le concert des nations qui comptent.

L'engouement et l'élan populaire suscités par le parcours au Brésil ont également effacé pour de bon le mauvais roman de 2010 et cette grève de l'entraînement en pleine Coupe du monde en Afrique du Sud qui avait fait des Bleus la risée de la planète.

Autant de réussites à mettre au crédit de Deschamps, la véritable star de cette équipe de France, partie au Mondial avec un groupe très jeune (un peu plus de 26 ans de moyenne d'âge, 3 joueurs seulement à plus de 50 sélections) et qui a donc suivi un apprentissage du plus haut niveau en accéléré.

'Première grande compétition'
"Pour beaucoup de joueurs, c'était leur première grande compétition, rappelle le sélectionneur à l'AFP. On a passé plus de 50 jours ensemble, c'est du 24h sur 24 avec une aptitude à vivre ensemble. Cela a été un plaisir pour mon staff et moi parce qu'il y a des joueurs qui sont arrivés avec les bonnes prédispositions, l'envie de faire quelque chose ensemble sur un objectif commun. Ce Mondial leur a permis de se construire. Il y a désormais un vécu."

Le forfait de Franck Ribéry (lombalgie), l'atout offensif N.1, sur fond de polémique entre l'encadrement des Bleus et celui du Bayern, aurait pu déstabiliser les Français. Mais l'absence de la star bavaroise ne s'est quasiment pas faite sentir, même si Deschamps aurait sans doute bien aimé avoir sous la main un joueur de sa trempe face aux Allemands.

"Francky" a senti qu'il n'était plus indispensable et plus autant désiré en sélection et a officialisé dès le 13 août sa retraite internationale. Pas de quoi traumatiser Deschamps et sa troupe, qui ont démarré tambour battant en septembre leur longue campagne de matches amicaux sur la route du Championnat d'Europe organisé en 2016 à la maison.

Les succès de prestige décrochés contre l'Espagne (1-0) ou le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-1) ont montré que la flamme, née un soir de barrage retour de Mondial contre l'Ukraine le 9 novembre 2013 au Stade de France (3-0), était toujours vivace et que la jeune génération bleue, incarnée par les deux prodiges Paul Pogba et Raphaël Varane, était prête à voler de ses propres ailes et à écrire sa propre histoire.

Cap sur 2018 ?
L'année qui vient de s'écouler, avec en point d'orgue la Coupe du monde, a permis aux Français de retrouver une colonne vertébrale et à une équipe-type de se dégager (Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Matuidi, Cabaye, Pogba - Valbuena, Benzema, Griezmann), bien que quelques cas, entre méforme chronique et blessures à répétition, restent problématiques (Sakho, Cabaye).

Pas assez en tout cas pour décourager Deschamps. Au contraire. Fort des acquis de 2014 et de sa parfaite entente avec le président de la FFF Noël Le Graët, le sélectionneur, nommé en 2012, n'est pas pressé de passer la main et souhaite poursuivre l'aventure après l'Euro.

Après le temps de la reconstruction, Deschamps, en bon dépositaire de la "culture de la gagne" héritée des années Jacquet, veut désormais récolter ce qu'il a semé avec la Coupe du monde 2018 en Russie comme horizon.

"Noël Le Graët en a envie et moi aussi, donc c'est clair, la volonté est partagée, a-t-il indiqué à l'AFP. Moi à partir du moment où je suis très heureux et où ça me convient très bien... On en a discuté et on va en rediscuter, il souhaite que je poursuive".

Le message est clair: celui qui a tout gagné avec les Bleus en tant que joueur (champion du monde et d'Europe) espère maintenant laisser une trace similaire en tant que technicien. Un challenge à la hauteur du personnage.

Fifa.com (16/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mar 16 Déc - 16:57

Développement à grande vitesse à Guam

International -News (Part 2) - Page 23 2104632_FULL-LND

"Quand nous avons été reconnus comme association membre de la FIFA, en 1996, le football n’était pas grand-chose ici. Nous n’étions que le cinquième sport en terme de pratique sur l’île, loin derrière le baseball, le basket, le football américain, le volleyball. On avait beau être la plus faible de toutes les sélections nationales de football du monde à l’époque, nous étions persuadés qu’il y avait du potentiel pour le football à Guam". Le temps a donné raison à Richard Lai, président de la fédération de football de Guam (GFA).

Car moins de 20 ans plus tard, le football est aujourd’hui le sport numéro 1 sur cette petite île du Pacifique, et la fédération de football est la mieux organisée, et la plus solide des organisations sportives du pays. Un simple coup d’œil autour du centre technique national le confirme : les installations sportives semblent comme neuves et ses bureaux bourgeonnent d’activité.

Surtout, c’est la succession de panneaux de sponsors sur l’ensemble du site qui étonne. Marques de voitures, de télécommunications, et même une grande ligne aérienne internationale revendiquent fièrement leur partenariat avec la fédération. Un traitement commun dans le football, mais qu’on attend plus dans les clubs professionnels, pas dans une fédération dont l’équipe nationale n’a encore jamais dépassé les tout premiers tours de qualification pour la Coupe du Monde.

Des revenus, pour le football

"On ne veut pas se fixer de limites. Et ce n’est pas parce que nos résultats sur le terrain ne peuvent pas se traduire en revenus que nous allions garder les bras croisés" ,explique Cherri Stewart, directrice exécutive de l’administration. "Si la qualité de notre football n’est pas encore à ce niveau - et nous travaillons d’arrache-pied pour y arriver -, nous avions d’autres atouts à faire valoir : la place que nous avons gagnée auprès des communautés de l’île, les valeurs du football, mais aussi notre propre organisation, notre crédibilité. Tout cela mis ensemble donne une image que nos partenaires apprécient et à laquelle ils veulent s’associer."

La création de diverses sources de revenus est une constante priorité pour la GFA. "Notre seule source de revenus, à l’origine, c’était l’assistance financière de la FIFA", explique Richard Lai. "Alors ma première préoccupation lorsque je suis devenu président a été d’en trouver d’autres. Je me suis demandé comment nous pouvions utiliser nos atouts pour générer des revenus. Par exemple, notre centre technique. Nous avons les meilleures infrastructures de l’île. Alors on les loue. La FIFA a toujours dit que le soutien financier qu’elle apporte doit permettre aux fédérations de devenir autonomes. Nous avons pris ça au pied de la lettre. Les projets Goal nous ont donné des fondations, mais nous utilisons ces fondations nous-mêmes pour générer nos propres fonds".

Tant et si bien que lorsque la FIFA a lancé le programme Win-Win de création de revenus, Guam était le candidat idéal pour un tel projet. "A Guam, personne ne joue la journée, il fait trop chaud et les joueurs travaillent, alors on joue la nuit... Il faut donc de l’éclairage puissant. L’électricité est chère, car nous n’avons pas de production nucléaire ou hydroélectrique dans le pays. En revanche, nous avons le soleil !  Nous avons donc demandé à la FIFA de financer l’installation de panneaux solaires. Avant, nous consacrions plus de 5 000 USD par mois à nos dépenses d’électricité. Maintenant, cela ne nous coûte que la maintenance de l’installation. Nous pouvons alors utiliser ces 5 000 dollars ailleurs : payer un entraîneur, acheter des équipements, organiser des tournois, bref : développer le football".
 
Pour tirer le niveau du football de Guam vers le haut, Gary White a également été recruté. "Nous voulons viser plus haut et nous n’avons pas peur de le faire. Même si nous sommes petits, nous avons une grande confiance en nous, et nous pensons que nous pouvons atteindre le top 5 dans notre région et le top 100 mondial", assure le technicien anglais qui double sa fonction d’entraîneur national avec celle de directeur technique. "Nous avons déjà réussi beaucoup, ce que personne ne croyait possible, mais nous pouvons faire encore mieux et plus".

Mieux, c’est-à-dire continuer à grimper au Cclassement Mondial FIFA/Coca-Cola, au-delà de la 165ème place que Guam occupe aujourd’hui. Plus, c’est d’attirer toujours plus de joueurs de football. Et de joueuses. "C’est là où nous avons fait la plus grande différence. Avec les femmes," explique Valentino San Gil, secrétaire général de la fédération. "Aujourd’hui, parmi l’ensemble de la population de footballeurs de Guam, 40 % sont des femmes, alors qu’il n’y en avait quasiment pas il y a 20 ans".
 
Soccer moms
Et c’est là aussi que l’esprit innovant de la fédération de Guam saute aux yeux. Bien entendu, la fédération a développé sa ligue féminine nationale, et s’occupe résolument du football féminin jeune, notamment avec les écoles, pour alimenter les futures sélections nationales. Mais la fédération ne s’arrête pas là et, du propre aveu de ses représentants, essaie de "retourner toutes les pierres possibles pour trouver plus de nouvelles joueuses", comme le raconte San Gil.

C’est ainsi qu’une nouvelle ligue a été créée pour une catégorie de joueuses très spéciales : "Nous avions le sentiment qu’il existait un vide, entre les compétitions de jeunes, et notre ligue compétitive. On voulait pouvoir offrir des opportunités de jeu récréative, à ces femmes qui cherchent à être actives à travers une activité sportive amusante", explique Cherri Stewart. "Dans la culture américaine, les soccer moms sont ces mères de famille qui emmènent leurs enfants jouer au football, les accompagnent, assistent aux matchs et préparent les rafraîchissements avant de les ramener à la maison. C’est une sorte d’institution. Et nous avons eu cette idée : 'Et si on faisait participer ces soccer moms ?' Ces femmes veulent être actives et elles connaissent le football à force de voir leurs enfants. Alors on a commencé à les attirer sur le terrain, et nous avons rencontré un énorme succès, bien plus que ce qu’on attendait".

Aujourd’hui, plus de 300 soccer moms participent à la ligue de football récréative qui leur est dédiée. Une autre démonstration de la force d’innovation de la fédération de Guam de football, qui à coup sûr, ne s’arrêtera pas là.

Fifa.com (16/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mer 17 Déc - 19:28

Allemagne : Hanke annonce sa retraite

International -News (Part 2) - Page 23 2335856_FULL-LND

L'ancien attaquant international allemand Mike Hanke, qui restait sur une expérience dans la Super Ligue en Chine, a annoncé mercredi sa retraite sportive à l'âge de 31 ans.

"J'y ai pensé durant les six dernières semaines et me suis rendu compte que le football ne me manquait pas vraiment", a déclaré Hanke à la chaine Sky Sport News.

L'attaquant à la coiffe blonde compte 12 sélections en équipe nationale dont une lors du Mondial-2006 que la Mannschaft avait terminé à la troisième place.

En Bundesliga, Hanke a inscrit 57 buts en 283 matches avec Schalke, Wolfsburg, Hanovre, Mönchengladbach et Fribourg.

Cet été, il était parti en Chine pour évoluer au Guizhou Rehe.

Fifa.com (17/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Mer 17 Déc - 19:34

Bulgarie : Petev nouveau sélectionneur

International -News (Part 2) - Page 23 2181395_FULL-LND

Le Bulgare Ivaylo Petev, ancien entraîneur du Levski Sofia et de l'équipe chypriote de Limassol, a été nommé mercredi sélectionneur de la Bulgarie, a annoncé la fédération nationale (BFU).

Petev, 39 ans, s'était fait connaître en menant le Ludogorets Razgrad à deux titres nationaux.

Il remplace son compatriote Liuboslav Penev, remercié en novembre.

La Bulgarie est actuellement quatrième du groupe H de qualification à l'Euro-2016, derrière la Croatie, l'Italie et la Norvège.

Fifa.com (17/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 18 Déc - 15:03

France : Clap de fin attendu pour Eric Abidal

International -News (Part 2) - Page 23 2296969_FULL-LND

Eric Abidal devrait selon toute vraisemblance officialiser vendredi la fin de sa carrière, à 35 ans, lors d'une conférence de presse dans son club grec d'Olympiakos.

L'entraîneur de l'ancien défenseur des "Bleus", l'Espagnol Michel, a donné un peu plus de certitude à cette tendance mercredi soir, après la victoire du club du Pirée face à Panionios (2-0) en championnat, en déclarant au micro de la chaîne Nova TV qu'Abidal "avait pris sa décision de quitter l'Olympiakos il y a deux mois".

"Je suis fier d'avoir été son entraîneur cette saison. Les décisions personnelles prévalent sur celles du terrain", a-t-il ajouté. Abidal a joué l'intégralité de la rencontre. Aucune manifestation particulière en son honneur n'a été organisée avant ou après le match.

"Abi", 67 sélections en équipe de France, n'a pas précisé pourquoi il souhaitait s'exprimer vendredi, mais son annonce a relancé les spéculations sur son avenir. Le quotidien espagnol El Mundo Deportivo avait en effet titré en Une le 12 novembre qu'Abidal pourrait revenir au FC Barcelone, où il a évolué de 2007 à 2013, pour y occuper le poste de directeur de la formation en charge de l'international.

Knysna
L'ancien joueur de Monaco (2000-2002), Lille (2002-2004), Lyon (2004-2007) et du Barça avait quitté la Catalogne en 2013 après avoir subi deux opérations au foie pour une tumeur. Il était ensuite revenu à Monaco avant de prendre l'été dernier la direction de la Grèce, où il a le plus souvent fait des apparitions épisodiques en championnat, tout en étant allègrement utilisé en Ligue des champions (6 fois).

Triple champion de France avec Lyon et finaliste de la Coupe du monde 2006 avec l'équipe de France, Abidal a largement complété son palmarès sous le maillot du Barça avec 2 Ligues des champions, 4 Ligas, 2 Supercoupes d'Europe, 2 Coupes du monde des clubs, 2 Coupes d'Espagne, 3 Supercoupes d'Espagne.

Outre son combat contre la maladie, le nom d'Abidal restera cependant étroitement associé au fiasco de Knysna et à la grève de l'entraînement de l'équipe de France lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Considéré comme l'un des meneurs de la fronde déclenchée après l'éviction de Nicolas Anelka pour des insultes proférées contre le sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique au 1er tour, il avait ensuite refusé de disputer le dernier match des Bleus contre les "Bafana Bafana". Mais il n'avait pas été sanctionné par la Fédération française de football.

Fifa.com (18/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Ven 19 Déc - 10:26

Autriche : Hinterseer dévale la pente du succès

International -News (Part 2) - Page 23 2494396_FULL-LND

Wir kommen von den Bergen ("Nous venons des montagnes") est le titre d'une chanson de Hansi Hinterseer. Elle s'applique parfaitement à son neveu, l'attaquant Lukas Hinterseer, qui caracole en tête de la deuxième division allemande avec Ingolstadt. Pourtant, l'Autrichien n'était absolument pas prédestiné à devenir joueur professionnel, à en juger par son arbre généalogique.

Outre les talents de skieur de son oncle, son père, lui aussi, a fait ses preuves les bâtons à la main, comme en témoigne la médaille d'or obtenue au Championnat du Monde Junior 1982. Enfin, le grand-père n'est pas en reste : avec une médaille de bronze en slalom géant et une médaille d'or en slalom aux Jeux Olympiques d'Hiver 1960 de Squaw Valley, il est même le sportif le plus titré de la famille. Alors, comment expliquer que Lukas porte des chaussures à crampons plutôt que des skis ?

Né à Kitzbühel, l'un des hauts lieux du ski autrichien, il a bien évidemment dévalé les pistes pendant une bonne partie de son enfance. Il a même disputé quelques compétitions. "Pourtant, tout jeune, je ne pensais qu'au ballon. Je me souviensque j'ai cassé pas mal de lampes à la maison !", raconte l'intéressé à FIFA.com. Sa mère s'est finalement décidée à l'inscrire dans un club. "La question du ski a alors été définitivement réglée. Je ne voulais plus y aller."

Depuis, il n'a jamais eu à regretter son choix. Le grand attaquant d'1m92 a fait ses débuts en sélection en novembre 2013, à l'occasion d'un match amical remporté 1:0 face aux États-Unis. Toute sa famille se réjouit de son parcours. "J'ai toujours été très entouré. Papy est très content pour moi", assure-t-il. "Si on le laissait faire, il assisterait à chaque match. Je pense même qu'ils préfèrent me voir sur un terrain de football, car le ski est un sport qui peut être dangereux. Ils sont plus tranquilles en me voyant balle au pied."

Un avenir au soleil

Seul problème, la famille Hinterseer doit maintenant voyager loin pour suivre les performances de Lukas. En début de saison, il a quitté le Wacker Innsbruck pour rejoindre Ingolstadt. Avec sept réalisations en 18 sorties, il a été l'un des artisans de l'excellent parcours des Schanzer. Confortablement installé dans son fauteuil de leader, Ingolstadt peut même rêver de promotion en Bundesliga, et éventuellement, de rivaliser avec son oncle en termes de notoriété.

En attendant, ses excellentes performances lui valent d'être régulièrement convoqué en équipe nationale. Après quatre journées, les Autrichiens occupent actuellement la première place de leur groupe de qualification pour l'UEFA EURO 2016 et ont toutes les chances de participer à leur première grande compétition internationale depuis l'EURO 2008 organisé sur ses terres. Et Hinterseer espère en être, malgré le fait d'évoluer en deuxième division. "Beaucoup de joueurs autrichiens ont tenté leur chance en Bundesliga et le succès n'a pas toujours été au rendez-vous", justifie-t-il, avant de préciser que ce n'est qu'une question de temps. "Mon rêve serait de jouer en première division au pays des champions du monde. Si possible avec Ingolstadt."

Son entraîneur et compatriote Ralph Hasenhüttl partage la même ambition. "Lukas a envie d'apprendre et peut aller très loin. Il a énormément progressé depuis qu'il est chez nous et il n'a pas fini de s'améliorer. S'il travaille dur, il a un bel avenir devant lui", prévoit-il.

L'avenir proche justement, c'est la trêve hivernale. Pour passer Noël en montagne ou sur les pistes ? Pas vraiment... Il a déjà prévu de partir au soleil et à la mer, même si son oncle clame haut et fort que les Hinterseer "viennent des montagnes"…

Fifa.com (19/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Ven 19 Déc - 17:14

France : Abidal dit stop

International -News (Part 2) - Page 23 2296969_FULL-LND

Eric Abidal, l'ancien international français du FC Barcelone, défenseur à l'Olympiakos en Grèce, a annoncé vendredi qu'il arrêtait sa carrière professionnelle "pour raisons personnelles", indiquant avoir des propositions du Barça et de l'Olympiakos pour la suite.

"J'ai pris la décision officielle d'arrêter ma carrière professionnelle ici à l'Olympiakos", pour "des raisons personnelles", a indiqué en conférence de presse le défenseur de 35 ans qui avait quitté le Barça en 2013 après avoir subi avec succès une greffe du foie.

Abidal a indiqué n'avoir pas encore de projet précis. Il compte d'abord "prendre des vacances et s'occuper de sa famille" et "après, réfléchir à ce (qu'il allait faire) dans le futur", a-t-il poursuivi.

Il a reconnu avoir "deux propositions". D'une part, à propos d'une possible arrivée dans l'équipe de formation du Barça, comme la rumeur en a couru, il a répondu : "Effectivement il y a deux ans j'ai eu une sollicitation du FC Barcelone, mais concrètement il n'y a pas d'offre de contrat".

Il a estimé aussi "que l'histoire entre l'Olympiacos et (lui-même) allait continuer de s'écrire dans le futur". Il a ajouté "avoir parlé avec le président" du club du Pirée d'une collaboration l'équipe: "Je suis ouvert à toute proposition mais il n'y a rien d'arrêté", a-t-il ajouté.

Abidal, chemise blanche et gilet bleu marine, a essuyé une larme en annonçant ses adieux. Il était entouré de deux autres anciens internationaux, le Sud-Africain Pierre Issa, directeur sportif, et le Français Christian Karembeu, conseiller du club.

Fifa.com (19/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par rachid_as Dim 21 Déc - 17:12

Inde : L'Atletico de Calcutta champion de "Super League"

International -News (Part 2) - Page 23 2248097_FULL-LND

L'Atletico de Kolkata (Calcutta) a remporté la première "Indian Super League" en battant samedi les Kerala Blasters par 1 à 0 en finale à Mumbai.

Quelque 40.000 spectateurs ont assisté à cette première finale de l'histoire de cette nouvelle compétition, soldée par un but du milieu Mohamed Rafique, 22 ans, qui a trompé à la 90e minute le gardien-entraîneur anglais David James.

Calcutta s'est imposé sans son joueur vedette, l'Espagnol Luis Garcia, ancien milieu de l'Atletico Madrid, de Liverpool et du FC Barcelone, blessé aux ischio-jambiers mais a pu compter sur un sauvetage déterminant de son portier arménien Apoula Edel à la 83e minute.

Bâtie sur le modèle de la ligue indienne de cricket, l'ISL réunit huit franchises établies dans de grandes villes et dotées chacune d'un "marquee player", une recrue étrangère de dimension internationale, disputant un mini-championnat sur deux mois.

On y retrouve des anciennes gloires comme les Italiens Alessandro del Piero (FC Delhi Dynamos) et Marco Materazzi (Chennai), le Suédois Freddie Ljungberg (Mumbai City FC) et les Français Nicolas Anelka (Mumbai City FC), David Trezeguet (Pune City) et Robert Pirès (Goa).

Fifa.com (20/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News (Part 2) - Page 23 Empty Re: International -News (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum