Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Equipe Nationale A

+7
winna
le fumeur
amcum_ni
Fennec
rachid_as
adsm
idir321
11 participants

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par rachid_as Dim 7 Mar - 12:15

C'est du n'importe quoi ça ??? confused
Au lieu de travailler à améliorer le jeu de Hachicha, il se lance dans le ridicule !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Dim 7 Mar - 12:27

rachid_as a écrit:C'est du n'importe quoi ça ??? confused
Au lieu de travailler à améliorer le jeu de Hachicha, il se lance dans le ridicule !

Je me demande par force cet enérgumene est déclaré entraineur, choisi comme sélectionneur et maintenu à la tête de l'EN ...Franchement, on aurait du le convertir déjà en 85/86 dans un autre métier ...
Aucune de ses décisions n'est comprise, aucune !!!
On embarque les Zaoui.Raho pour jouer la CAN ......etc pour les larguer en plein vol !!On sélectionne des joueurs qui n'ont même pas joué depuis des lustres et on les impose ....enfin la liste est longue ..l'EN c'est une boite commerciale dont les différentes parties , réclament, chacune ses choix.
Pathétique ..
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par amcum_ni Dim 7 Mar - 16:13

adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:C'est du n'importe quoi ça ??? confused
Au lieu de travailler à améliorer le jeu de Hachicha, il se lance dans le ridicule !

Je me demande par force cet enérgumene est déclaré entraineur, choisi comme sélectionneur et maintenu à la tête de l'EN ...Franchement, on aurait du le convertir déjà en 85/86 dans un autre métier ...
Aucune de ses décisions n'est comprise, aucune !!!
On embarque les Zaoui.Raho pour jouer la CAN ......etc pour les larguer en plein vol !!On sélectionne des joueurs qui n'ont même pas joué depuis des lustres et on les impose ....enfin la liste est longue ..l'EN c'est une boite commerciale dont les différentes parties , réclament, chacune ses choix.
Pathétique ..

dayen it xedmaḍ att afaḍ
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Dim 7 Mar - 16:29

amcum_ni a écrit:
adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:C'est du n'importe quoi ça ??? confused
Au lieu de travailler à améliorer le jeu de Hachicha, il se lance dans le ridicule !

Je me demande par force cet enérgumene est déclaré entraineur, choisi comme sélectionneur et maintenu à la tête de l'EN ...Franchement, on aurait du le convertir déjà en 85/86 dans un autre métier ...
Aucune de ses décisions n'est comprise, aucune !!!
On embarque les Zaoui.Raho pour jouer la CAN ......etc pour les larguer en plein vol !!On sélectionne des joueurs qui n'ont même pas joué depuis des lustres et on les impose ....enfin la liste est longue ..l'EN c'est une boite commerciale dont les différentes parties , réclament, chacune ses choix.
Pathétique ..

dayen it xedmaḍ att afaḍ

cheers cheers

Ait Hamouda (loi de finances 2010)
envoyé par tezdeg. - L'info video en direct.
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Dim 7 Mar - 21:49

Mecherara tacle Saâdane
PUBLIE LE : 07-03-2010 | 00:00 | PAR F. A. S.


Equipe Nationale A - Page 11 4925414939247_article13729mecherraaa

«La rencontre face aux Emirats n’aura pas lieu à Alger, car Saâdane ne supporte pas la pression»

Dans son intervention hier à la Chaîne II, pendant l’émission animée par Noueddine Saïdani, Mohamed Mecherara, président de la ligue nationale de football, après s’être expliqué sur quelques affaires courantes du championnat national, s’est penché par la suite, en tant que vice-président de la Fédération algérienne de football, sur l’actualité de la sélection nationale, en confirmant d’abord que le match du 5 juin contre les Emirats Arabes Unis n’aura pas lieu à Alger. «C’est sur demande de l’entraîneur national qu’on a décidé de reprogrammer cette rencontre ailleurs. On s’est engagé auprès pour lui réunir toutes les conditions nécessaires à la bonne marche de l’équipe, et on doit tenir nos engagements», a-t-il indiqué. Est-ce à cause de l’état du terrain du stade 5-Juillet ? «Encore un prétexte du terrain ! Non, pas à cause de cela. C’est parce que Saâdane ne supporte pas la pression d’Alger, il ne peut pas travailler dans des conditions comme celles qui ont entouré le match de la Serbie, il veut fuir cette pression et mettre son équipe dans de meilleures conditions», a répondu le vice-président de la FAF.

«Pourquoi avoir fait jouer Gaouaoui ? »

Revenant sur le match contre la Serbie, Mohamed Mecherara n’a pas trop compris certains choix de Rabah Saâdane, la participation d’éléments blessés entre autres. «Je n’ai pas trop compris l’alignement de Gaouaoui. Il revient d’une blessure et n’avait joué qu’un seul match. Il aurait pu opter pour un autre choix. Et puis, quand on a des joueurs blessés, on doit faire appel à d’autres qui sont en possessions de tous leurs moyens physiques.»

«Meftah et Metref doivent avoir leurs chances »

Et parmi les sujets abordés, celui du renforcement de l’Equipe nationale. Mecherara n’a donné aucun nom, mais il a souligné que «le match face à la Serbie a démontré que l’équipe a besoin de renfort. Cela est évident, d’autant qu’il y a des éléments aptes à répondre favorablement aux attentes. Un gars comme Rabie Meftah devrait avoir sa chance, tout comme Hocine Metref, il n’y a qu’à les voir chez les A’. En tout cas, un renforcement de l’effectif s’impose.»


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/mecherara-tacle-saadane#ixzz0hWfORO7j


Enfin un officiel qui ose répondre même à demie teinte !!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Dim 7 Mar - 23:58

Algérie : Saâdane ne fait pas de quartier


Le sélectionneur de l’Algérie a décidé de se passer de sept joueurs pour la Coupe du monde 2010

DIMANCHE 7 MARS 2010 / PAR NICHOLAS MC ANALLy- AFRIK-FOOT

L’Afrique du Sud se fera sans eux. Rabah Saâdane a tranché dans le vif : Ousserir, Raho, Babouche, Samir, Bouazza, Zemmamouche et Bezzaz peuvent faire une croix sur le Coupe du monde 2010, la faute à un niveau en deçà et un professionnalisme en dedans.
La lourde défaite des Fennecs face à la Serbie a laissé des traces. L’Algérie qui se voyait sans doute plus belle qu’elle ne l’était est revenue sur terres et Rabah Saâdane a tranché dans le vif. Invité sur une radio locale, le sélectionneur de la Khadra n’a pas fait dans le détail, en annonçant que sept joueurs pouvait d’ores et déjà faire une croix sur l’Afrique du Sud.

Pour le technicien de 61 ans, ces sept éléments, pourtant présents lors de la campagne d’Angola, n’ont pas le niveau pour représenter l’Algérie au niveau international. Et Saâdane a donc décider de se passer de ces sept sacrifiés : le gardien Nassim Ousserir, les deux latéraux Slimane Raho et Réda Babouche, le défenseur central Zaoui Samir, ainsi que les deux attaquants Hameur Bouazza et Yacine Bezzaz. "Raho, Babouche, Zaoui, Ousserir, et Bezzaz ne seront pas avec nous en Coupe du monde, en constatant que ces joueurs ne pourront pas être prêts d’ici ce rendez-vous important qui nécessite un joueur apte sur tous les côtés", a indiqué samedi le technicien sur les ondes de la radio nationale chaîne Une.

Sept joueurs sur le carreau

"Ces joueurs sont à féliciter car ils ont tout donné pour la sélection. C’est vrai qu’ils seront déçus de ne pas figurer sur la liste des partants, mais je suis persuadé qu’ils vont comprendre ma décision. Les responsables de la Fédération comptent les honorer pour les services rendus à l’équipe nationale", a précisé Saâdane.

Au lendemain de l’amical face à la Serbie (0-3), le patron des Fennecs avait déjà cerné les manques de son équipe, évoquant son besoin "de renforts", précisant souhaiter un gardien de but, deux défenseurs latéraux ainsi qu’un milieu défensif, malgré l’apport, jugé "très bénéfique" de Mehdi Lacen. Quant au septième joueur, il pourrait bien s’agir de Zemmamouche, si Chaouchi devait être rappelé prochainement, à condition qu’il se calme, comme l’a expliqué Saâdane.. "La rencontre face à la Serbie nous a permis de tirer beaucoup d’enseignements. On accuse certes encore des insuffisances, mais rien ne sert de dramatiser les choses. Il nous reste encore 3 mois pour bien se préparer et être au top pour ce Mondial. Il est certain qu’on va montrer un tout autre visage et représenter dignement le pays. Certains joueurs qui n’ont pas vraiment le niveau et qui ne sont pas actuellement en possession de leurs moyens sont écartés de l’équipe", a affirmé Saâdane.

Des nouveaux ?

Reste à savoir quels joueurs Rabah Saâdane pourrait convoquer prochainement en lieu et place des exclus. Plusieurs noms reviennent avec insistance. En premier lieu, celui du milieu défensif de Wolverhampton, Adlène Guédioura. Prêté cet hiver par Charleroi, le Franco-algérien enchaîne les titularisations convaincantes dans l’entrejeu des Wolves.

Un autre "Carolo" pourrait séduire Saâdane, le latéral droit Mohamed Chakouri (23 ans), sélectionné par le passé à deux reprises avec les Espoirs français. Sur le flanc gauche, Walyd Cherfa, pensionnaire du Nastic Tarragone, fait partie des joueurs gardés à l’œil par le staff des Verts. Enfin, les milieux offensifs Sofiane Feghouli (Grenoble) et Ryad Boudebouz (Sochaux), ex-Bleuets eux aussi, ont également le profil. Il reste donc des places à prendre sur la liste des 23 Algériens pour l’Afrique du Sud.



Que du ZH rabbit rabbit rabbit
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Lun 8 Mar - 0:02

Il a supervisé le premier adversaire des verts
Laroum : “L’Algérie pourrait battre la Slovénie”
Par : Rédaction Sportive
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=131773&titre=Laroum%20:%20%93L%92Alg%E9rie%20pourrait%20battre%20la%20Slov%E9nie%94&

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Mar 9 Mar - 11:58

Lemmouchia lâche une bombe : «On m’a renvoyé pour placer Lacen»
PUBLIE LE : 09-03-2010 | 00:00 | PAR N. R.

Equipe Nationale A - Page 11 3387551630958_article13872lemmouchia2

«Voilà pourquoi j’ai insulté Saâdane»

Le sociétaire de l’Entente de Sétif, Khaled Lemmouchia, a demandé à rencontrer le sélectionneur national afin de discuter de leur malentendu, qui a eu lieu lors de la CAN d’Angola et qui avait engendré sa mise à l’écart de l’Equipe nationale. Le milieu de terrain ententiste a fait savoir qu’il n’avait rencontré ni Saâdane ni Raouaroua après cet incident, alors qu’il veut avoir l’occasion de se défendre. Le joueur est même allé plus loin dans ses déclarations au site de CNN en arabe, en affirmant qu’on l’avait renvoyé de l’Equipe nationale pour préparer la venue de Lacen, qui a répondu dernièrement à la convocation de Saâdane en prenant part à son premier match avec les Verts.
Une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d’encre et fera sûrement réagir plus d’un.

«Raouraoua et Saâdane devaient me donner l’occasion de me défendre»
Au sujet de sa mise à l’écart par Raouraoua, Lemmouchia avait révélé que personne ne lui avait annoncé la mauvaise nouvelle encore moins le président de la FAF ou Saâdane. «La moindre des choses et qu’ils prennent attache avec moi et me permettent de me défendre afin de leur révéler les raisons qui m’ont poussé à donner libre court à ma colère avant le match du Mali. Mais rien de cela n’est arrivé et je n’ai appris ma mise à l’écart qu’à travers la presse», dira Lemmouchia qui semble très affecté par cette nouvelle. Il pense d’ailleurs avoir été lésé dans ses droits.

«Voilà pourquoi j’ai insulté Saâdane»


Lemmouchia affirme que c’est lui qui a pris la décision de quitter l’Angola et qu’il n’avait pas été renvoyé par le sélectionneur ou le président de la FAF suite à son altercation avec Saâdane. «Je n’ai pas pu supporter la situation dans laquelle la sélection et moi-même on se trouvaient», dira le joueur en question, avant d’ajouter : «Je n’allais tout de même pas insulter l’entraîneur sans avoir été poussé à le faire ! J’ai complètement pété les plombs. Personnellement, j’ai pris part à toutes les rencontres des éliminatoires, notamment ce très heurté match au Caire où mon sang a coulé pour les Verts. Tout le monde m’a félicité pour mon courage et mon abnégation au cours de ce match. Comment voulez-vous que j’accepte de passer du statut de titulaire indiscutable à celui de remplaçant sans demander des explications ? Lorsque je l’ai fait, ils m’ont qualifié de traître et de fauteur de troubles. Cela ne vous rendra-t il pas fou ? »

«C’est à cause de Lacen qu’on m’a écarté»
Pour ce qui est des raisons qui ont poussé Raouraoua et Saâdane de se passer de ses services, Lemmouchia n’a pas eu besoin de creuser ses méninges pour expliquer cette décision, convaincu que la seule et unique raison qui a poussé les responsables de l’écarter est relative à la venue de Lacen. Le joueur a même révélé que certains joueurs de la sélection avaient refusé Lacen, n’était la pression de Raouraoua, Saâdane et certains organes de presse qui les ont poussés à changer d’avis. Lemmouchia affirme n’avoir rien contre le joueur de Santander, à qui il souhaite bonne chance avec les Verts.

«Je garde espoir de retourner chez les Verts»

Bien qu’il ait fait des déclarations fracassantes, Lemmouchia garde l’espoir de revenir à la sélection nationale. «Je suis optimiste quant à mon retour à la sélection nationale. Je n’ai jamais refusé de porter les couleurs de la sélection de mon pays. Mais je dois accepter ce que le destin me réserve», annonce le joueur qui a aussi évoqué son avenir : «J’avais plusieurs touches durant le marché hivernal, notamment avec des clubs français de Ligue 1, mais j’avais choisi de rester à l’ESS afin de me concentrer sur la Coupe du monde. Après tout ce qui s’est passé, je dois attendre la fin de saison pour y voir clair.»


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/lemmouchia-lache-une-bombe-on-ma-renvoye-pour-placer-lacen#ixzz0hfxFiTVA



Humm, on déballe Laughing Laughing Laughing Laughing
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Sam 13 Mar - 23:00

13/03/2010 - Eliminatoires CHAN 2011: Algérie- Libye (1-0)

L’équipe nationale A’ (des joueurs locaux) s’est imposée samedi après midi à Koléq (1-° face à la Libye pour le compte du match aller des éliminatoires de la CHAN 2011.Le but algérien a été inscrit par Ghezzali à la 46’ suite à une passe en profondeur de Bougueche.
Ce but est certes important mais il risque d'être insuffisant, en prévision de la manche retour.

Lors de la première mi-temps, les deux équipes ont fait jeu égal.

Dès la reprise, les Algériens, plus entreprenants, ouvrent la marque par Ghezzali -- très remuant en attaque -- qui trompe la
vigilance de Samir Aboud, sur une belle passe de Bougheche.

La rencontre a été très disputée et très engagée comme en témoignent les neuf avertissements, suivi d'une expulsion de Metref, dont cinq adressés aux Libyens par l'arbitre marocain Lahrech Bouchaib.
Le match retour se déroulera en Libye le 17 avril prochain



Abdelhak Benchikha (Entraîneur Algérie):On a joué face à une coriace et bonne équipe libyenne, constituée de joueurs très physiques et un gardien
de but très expérimenté. Nous avons imprimé notre style de jeu court, fait de petites passes.
Nous avons eu deux occasions de marquer mais nous n'avons pas pu les concrétiser Il faudra gérer ce résultat au retour. L'essentiel c'est de ne pas
avoir encaissé de but lors de ce mach. On va préparer la seconde manche avec sérénité.

Branko Ivankovic (Entraîneur Libye) : Nous avons montré deux visages différents durant ce match. En première mi-temps, nous n'avons pas montré grand chose et nous avons mal joué. Les joueurs ont perdu beaucoup de balles au milieu du terrain. Il faut dire aussi que l'adversaire a bien joué la ligne.
En seconde mi-temps, les choses se sont améliorées malgré le but algérien. Nous avons bien réagis et nous nous sommes procurés de belles occasions d'égaliser, notamment celle de Omar Dawoud.
L'équipe algérienne recèle d'excellentes individualités. Elle est disciplinée sur le plan tactique. En dépit de cette défaite, je reste optimiste pour le match retour. je pense que nous avons les moyens de nous qualifier.

FAF.DZ
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Dim 14 Mar - 11:42

Alors que Bencheikha avait déclaré que le gardien ne figure pas sur sa liste
Chaouchi purgera sa suspension face à la Libye
Par : M. A. H.


L’entraîneur de la sélection nationale des A’ des joueurs locaux avait déclaré, dans une conférence de presse, que le gardien international Fawzi Chaouchi ne figurait pas sur la liste des joueurs envoyée à la CAF concernant l’équipe alignée pour les éliminatoires du CHAN 2011.
La Confédération africaine de football a publié la liste des joueurs qui participeront à ces éliminatoires et le nom du gardien sétifien y figure, ce qui veut dire que Chaouchi a été mis sur cette liste afin de purger sa suspension de trois matches infligée par la CAF à la suite de son expulsion, lors de la demi-finale de la CAN 2010 face à l’Égypte, le 28 janvier dernier. Il faut savoir que le gardien de but international a purgé déjà un match et ce, face au Nigeria, le 30 janvier dernier, comptant pour la finale de la CAN ; il ne lui reste maintenant qu’un seul match (si l’on considère le match d’hier joué par la sélection A’ face à la Libye ), et ce match sera purgé le 17 avril prochain à l’occasion de la rencontre retour face aux Libyens à Tripoli.

La FAF espérait beaucoup de la réduction de la suspension de son gardien international qui a amplement aidé les Verts pour la qualification au Mondial, même après ce qui s’est passé en demi-finale de la CAN face aux Égyptiens.
Par ailleurs, l’autre joueur lourdement sanctionné, à savoir le défenseur Nadir Belhadj, pourrait manquer les débuts du Mondial vu qu’il ne pourra pas participer avec la sélection des locaux, surtout que les règlements de la CAF stipulent que les joueurs locaux peuvent purger leur suspension lors des matches de leur sélection A’. Le joueur de Portsmouth suspendu pour deux matches peut manquer les deux premières rencontres de l’Algérie au Mondial si la FIFA maintient la suspension du joueur algérien sur indication de la CAF. En tout cas, la FAF espère appliquer les sanctions sur les joueurs algériens que lors des compétitions africaines et ce, afin de permettre à Chaouchi et Belhadj de jouer confortablement le Mondial dès son début face aux Slovènes, le 13 juin prochain.

Signalons que Halliche a purgé sa suspension (un match) lors de la finale où il n’a pas participé face au Nigeria et sera prêt au Mondial dès le premier match face à la Slovénie.
Liberté-14-02-2010
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par amcum_ni Dim 14 Mar - 19:23

adenisurmer a écrit:Alors que Bencheikha avait déclaré que le gardien ne figure pas sur sa liste
Chaouchi purgera sa suspension face à la Libye
Par : M. A. H.


L’entraîneur de la sélection nationale des A’ des joueurs locaux avait déclaré, dans une conférence de presse, que le gardien international Fawzi Chaouchi ne figurait pas sur la liste des joueurs envoyée à la CAF concernant l’équipe alignée pour les éliminatoires du CHAN 2011.
La Confédération africaine de football a publié la liste des joueurs qui participeront à ces éliminatoires et le nom du gardien sétifien y figure, ce qui veut dire que Chaouchi a été mis sur cette liste afin de purger sa suspension de trois matches infligée par la CAF à la suite de son expulsion, lors de la demi-finale de la CAN 2010 face à l’Égypte, le 28 janvier dernier. Il faut savoir que le gardien de but international a purgé déjà un match et ce, face au Nigeria, le 30 janvier dernier, comptant pour la finale de la CAN ; il ne lui reste maintenant qu’un seul match (si l’on considère le match d’hier joué par la sélection A’ face à la Libye ), et ce match sera purgé le 17 avril prochain à l’occasion de la rencontre retour face aux Libyens à Tripoli.


J'ai passe au moins une vingtaine de minutes sur cafonline, et il n'y a absolument aucune info sur ce sujet. Ni Fouzi, ni chaouchi existent dans leur moteur de recherche.
D'où vient cette information alors?
Ce gardien est un bon gardien de melon de canari "afaqus awragh" entre laɛziv et bordj menail! Qu'il retourne aux sources!
















Very Happy
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Dim 14 Mar - 21:55

J'ai passe au moins une vingtaine de minutes sur cafonline, et il n'y a absolument aucune info sur ce sujet. Ni Fouzi, ni chaouchi existent dans leur moteur de recherche.
D'où vient cette information alors?
Ce gardien est un bon gardien de melon de canari "afaqus awragh" entre laɛziv et bordj menail! Qu'il retourne aux sources!
Le site Caf-online est aussi aux abonnés absents parfois ! donc ce genre d'infos ne peut y apparaitre !!
Ce qui est dommage c'est que Le buteur ou autre ne cite pas la source de l'info ...mais comme l'Afrique ou l'Afrique du foot fonctionne plus avec la rumeur !! alors ...attendons ...

alien alien alien
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Mar 16 Mar - 12:42

Benchikha compte récupérer Tedjar pour le match retour de l’équipe A’
PUBLIE LE : 16-03-2010 | 00:00 | PAR LYÈS AOUICHE

Equipe Nationale A - Page 11 15575942509974_article5759tedjar010820092

N’ayant pas tari d’éloges sur le milieu de terrain de la JSK


Le milieu de terrain de la JSK, Issaâd Tedjar, pourrait faire l’objet d’un retour à la sélection A’, lors du prochain stage qui se déroulera à Alger à partir du 26 du mois en cours. Ayant participé à plusieurs regroupements de la sélection nationale A’ rentrant dans le cadre de la participation des Verts locaux aux éliminatoires du championnat d’Afrique des nations des locaux, particulièrement le premier match officiel qu’ont joué les poulains de Abdelhak Benchikha samedi dernier sur la merveilleuse pelouse du stade de El Koléa, Issaâd Tedjar a été étonné de voir son nom, et contre toute attente, retiré de la liste des joueurs retenus pour le dernier stage effectué à Alger, quelques semaines avant le premier match face à la Libye. Benchikha, qui a adressé de nouvelles convocations à d’autres joueurs de clubs de Division 1, s’est sacrifié de deux joueurs de la JSK, Seguer et Tedjar en l’occurrence. Si pour le premier cité, la décision est purement d’ordre technique, du moment que l’ex-Sétifien accusait un retard sur le plan physique, surtout qu’il a été longtemps mis sur le banc des remplaçants avant son arrivée l’hiver dernier en provenance de Sétif. Benchikha aurait tenu un langage clair avec Seguer à qui il a affirmé que les portes de la sélection lui resteront toujours ouvertes, à condition pour la nouvelle recrue kabyle de revenir à son meilleur niveau dans les plus brefs délais. Concernant Tedjar, la décision a été on ne peut plus sévère pour un joueur qui occupe un statut de titulaire dans son club, la JSK, dans lequel il joue un rôle prépondérant. Avant-hier, le sélectionneur national de l’équipe A’, qui s’exprimait en direct sur le plateau de Canal Algérie, a évoqué les qualités techniques de l’ex-Paciste. «C’est un joueur plein de qualités», a déclaré Benchikha. Ce dernier sait pertinemment que l’actuel sociétaire de la JSK, et au vu de toutes les performances avec la JSK, a beaucoup à apporter à l’équipe A’ qui est appelée le 17 avril prochain à conserver la maigre avance d’un but à zéro, acquise difficilement devant une coriace équipe de Libye. Tout porte à croire que l’actuel sélectionneur rappellera Tedjar pour défendre sa place en A’. C’est dire que sa présence en Libye ne pourra être que bénéfique pour un milieu de terrain déjà handicapé par la suspension de Hocine Metref expulsé au match aller.

le bitouuuuur

_______________
Il n'a absolument rien à envier à ceux qui ont le statut de "Cadre" en EN. A, au contraire, il faut le prendre en A et non en A', une telle force merite sa place.
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Mer 17 Mar - 11:46

adenisurmer a écrit:Benchikha compte récupérer Tedjar pour le match retour de l’équipe A’
PUBLIE LE : 16-03-2010 | 00:00 | PAR LYÈS AOUICHE

Equipe Nationale A - Page 11 15575942509974_article5759tedjar010820092

N’ayant pas tari d’éloges sur le milieu de terrain de la JSK


Le milieu de terrain de la JSK, Issaâd Tedjar, pourrait faire l’objet d’un retour à la sélection A’, lors du prochain stage qui se déroulera à Alger à partir du 26 du mois en cours. Ayant participé à plusieurs regroupements de la sélection nationale A’ rentrant dans le cadre de la participation des Verts locaux aux éliminatoires du championnat d’Afrique des nations des locaux, particulièrement le premier match officiel qu’ont joué les poulains de Abdelhak Benchikha samedi dernier sur la merveilleuse pelouse du stade de El Koléa, Issaâd Tedjar a été étonné de voir son nom, et contre toute attente, retiré de la liste des joueurs retenus pour le dernier stage effectué à Alger, quelques semaines avant le premier match face à la Libye. Benchikha, qui a adressé de nouvelles convocations à d’autres joueurs de clubs de Division 1, s’est sacrifié de deux joueurs de la JSK, Seguer et Tedjar en l’occurrence. Si pour le premier cité, la décision est purement d’ordre technique, du moment que l’ex-Sétifien accusait un retard sur le plan physique, surtout qu’il a été longtemps mis sur le banc des remplaçants avant son arrivée l’hiver dernier en provenance de Sétif. Benchikha aurait tenu un langage clair avec Seguer à qui il a affirmé que les portes de la sélection lui resteront toujours ouvertes, à condition pour la nouvelle recrue kabyle de revenir à son meilleur niveau dans les plus brefs délais. Concernant Tedjar, la décision a été on ne peut plus sévère pour un joueur qui occupe un statut de titulaire dans son club, la JSK, dans lequel il joue un rôle prépondérant. Avant-hier, le sélectionneur national de l’équipe A’, qui s’exprimait en direct sur le plateau de Canal Algérie, a évoqué les qualités techniques de l’ex-Paciste. «C’est un joueur plein de qualités», a déclaré Benchikha. Ce dernier sait pertinemment que l’actuel sociétaire de la JSK, et au vu de toutes les performances avec la JSK, a beaucoup à apporter à l’équipe A’ qui est appelée le 17 avril prochain à conserver la maigre avance d’un but à zéro, acquise difficilement devant une coriace équipe de Libye. Tout porte à croire que l’actuel sélectionneur rappellera Tedjar pour défendre sa place en A’. C’est dire que sa présence en Libye ne pourra être que bénéfique pour un milieu de terrain déjà handicapé par la suspension de Hocine Metref expulsé au match aller.

le bitouuuuur

_______________
Il n'a absolument rien à envier à ceux qui ont le statut de "Cadre" en EN. A, au contraire, il faut le prendre en A et non en A', une telle force merite sa place.





JSK, Tedjar : «Je reste à la disposition de Benchikha»

PUBLIE LE : 17-03-2010 | 00:00 | PAR DJOUDI SAÏD

le milieu de terrain Saâd Tedjar, auteur d’un bon match et d’une passe décisive, nous parle de cette belle qualification aux quarts de finale .

Dans cet entretien qu’il nous accordé à la fin de la rencontre qui a mis aux prises le CR Belouizdad avec la JS Kabylie, le milieu de terrain Saâd Tedjar, auteur d’un bon match et d’une passe décisive, nous parle de cette belle qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

Tout d’abord, pouvez-vous nous parler de cette belle victoire acquise face au CRB ?

On est très heureux, quoi. Vous savez, on voulait à tout prix remporter ce match, afin de nous rendre en Tunisie avec un bon moral. On a entamé la partie avec beaucoup de sérieux et on a réussi à faire tomber le CRB chez lui dans sa «cuisine». Mais le CRB reste une grande équipe.
Cette qualification vous aidera à réaliser un bon résultat, vendredi, face au Club Africain…

Exactement. Cette victoire est bonne pour le moral. Le fait de se déplacer en Tunisie avec une qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie est une bonne chose. Inch’Allah, nous reviendrons de Tunisie avec un résultat positif qui nous permettra de disputer la deuxième manche à l’aise.
Vous avez été l’auteur d’une passe décisive à Aoudia ; un commentaire ?

En effet, j’étais bien placé lorsque Hamiti m’a donné le ballon. Par la suite, j’ai bien vu Aoudia au deuxième poteau et je n’ai pas hésité une seconde à lui glisser le ballon qu’il transformera en but.

Savez-vous que le sélectionneur des A’, Benchikha, compte vous rappeler ?

Non, vous venez de me l’apprendre. Je ne vous cache pas que j’aimerais bien retrouver l’Equipe nationale. Personnellement, je travaille dur pour retrouver ma place et je reste toujours à la disposition de Benchikha.


le bitour
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par idir321 Mer 17 Mar - 16:09

Un reportage sur le foot Algérien juste avant la coupe du monde 1982

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Mer 17 Mar - 19:21

Il joue au FC Santos avec Robinho : Neymar, l’Algéro-Brésilien qui fait parler de lui
PUBLIE LE : 17-03-2010 | 00:00 | PAR M. A.Saâdane compte le convoquer


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/il-joue-au-fc-santos-avec-robinho-neymar-lalgero-bresilien-qui-fait-parler-de-lui#ixzz0iSVSQvzq
*********************
Et voila un gros canular...ce joueur est 100% Brésilien et n'a rien d'Algerien .....il a juste fallu qu'un commentateur Egyptien dise que ce joueur est Algero-bresilien pour que les Journaleux-trompettes du BITOUR poussent la porte plus loin, au point d'annoncer que la FAF entreprend de le faire appeler ................de la pure invention, de la part de journaleux incompétents.. un gros n'importe quoi !!




Equipe Nationale A - Page 11 Img-19152808jlf
Ce petit prodige est Brésilien alors Mrs les Bitouristes-journaleux, arretez vos conneries et vos salades, inventez au moins des histoires qui valent 10Da le prix de votre torchon cheers Shocked
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Ven 19 Mar - 11:38

Les Verts n’intéressent pas Zizou

L’ancienne star du football mondial d’origine algérienne, Zinedine Zidane, ne veut pas d’une responsabilité technique avec l’équipe nationale algérienne de football qualifiée pour le Mondial sud-africain prévu l’été prochain.


« Devenir entraîneur d’une équipe, cela ne m’intéresse pas. Je ne veux pas vraiment ça » a déclaré Zinedine Zidane à Canal+. Zidane n’a pas cependant démenti l’information selon laquelle il avait été approché pour prendre les destinées des Verts. Une proposition faite par le président de la République Abdelaziz Bouteflika. Au terme d’une réception organisée à Alger en l’honneur du joueur le 3 mars dernier, le chef de l’Etat a souhaité voir Zidane prendre le staff technique de l’équipe d’Algérie. « Je peux quand même aider l’équipe algérienne à ma façon, lui donner des conseils par exemple », souligne encore le champion du monde 1998 avec l’équipe de France sur le plateau de Canal+ où il a été invité, mercredi soir, comme consultant à l’occasion d’une soirée de la Ligue des champions d’Europe. La parenthèse est désormais fermée, mais Zidane restera toujours un proche de la sélection nationale de son pays d’origine.


Par Kamel Y.El Wattan



Et voila qui est clair !la Hchicha n'interesse pas Zidane Laughing Laughing Laughing Ce qui l'interesse c'est son business florissant en Algerie, c'est les portes et les facilités qui lui sont accordées par sa Fakhamatouhou ERreis.................au suivant Basketball
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Lun 22 Mar - 12:19

Les égyptiens risquent une lourde sanction dans l’affaire du caillassage du bus des verts
Voilà comment la FIFA a piégé Samir Zaher


Par : Samir Lamari



Les Algériens avides de connaître le verdict de la FIFA dans l’affaire du caillassage du bus de l’EN au Caire, le 12 novembre dernier, juste avant la dernière rencontre des éliminatoires du Mondial 2010, doivent encore patienter. Le verdict de la puissante fédération mondiale ne sera connu que dans une quinzaine ou une vingtaine de jours, affirme une source digne de foi, proche du dossier. Pourquoi donc ce nouveau délai, sachant que, dans un premier temps, la sentence de la FIFA était attendue pour ce début de semaine ? Selon notre source, la commission de discipline de la FIFA, qui a auditionné les deux parties, algérienne et égyptienne, il y a une dizaine de jours à Zurich, en Suisse, au siège de la fédération mondiale, et écouté leurs arguments respectifs, a décidé de programmer pour une autre date, dans une quinzaine de jours environ, une séance de plaidoirie qui ne concerne que la partie égyptienne afin de lui permettre de préparer une nouvelle fois sa défense. Cette séance n’est pas du reste obligatoire et les Égyptiens peuvent s’en abstenir dans le cas où ils estimeraient qu’ils ont tout dit à la commission de discipline. Ce n’est qu’à l’issue donc de cette séance de plaidoirie que les membres de la commission de discipline vont se réunir une nouvelle fois, le jour suivant, pour délibérer et arrêter le verdict dans cette affaire qui aura tenu le football africain en haleine. Selon notre source, il est aujourd’hui quasi certain que la Fédération égyptienne sera sanctionnée.

Il reste juste à trouver la formule pour ces sanctions qui peuvent aller du simple blâme à la défalcation de points pour les prochaines éliminatoires de la CAN ou même du Mondial 2014. D’ailleurs, la FIFA entend bien faire de ce cas un exemple pour l’avenir afin que de tels incidents graves ne se reproduisent plus. Parmi les arguments qui plaident pour une sanction sévère contre la Fédération égyptienne, le fait que la commission de discipline de la FIFA est parvenue, lors de l’audition du 10 mars dernier, à piéger le président Samir Zaher. Cette commission a réussi à lui soutirer un aveu important, reconnaissant implicitement que le bus des Verts a été bel et bien caillassé, ce que les Égyptiens ont refusé d’admettre pendant longtemps. En effet, Samir Zaher a lâché durant l’audition cette phrase lourde de sens. “Ce n’est pas parce que des enfants ont caillassé le bus de l’équipe d’Algérie que les relations entre les deux fédérations vont être détériorées.” Ce qui implique qu’il y a eu bel et bien attaque contre la délégation algérienne. C’est un aveu important qui pèsera lourd dans la balance au moment de la prise de décision finale, car il est clair que la sécurité des Algériens au Caire était de la responsabilité exclusive des Égyptiens. Pour rappel, sitôt arrivé à hauteur de l’Iberotel, lieu de résidence des Verts au Caire le 12 novembre dernier, l’autocar transportant la délégation nationale a ainsi été, au moment même où il avait ralenti devant le portail de l’hôtel étrangement fermé, pris sous un déluge de grosses pierres lancées à bout portant par un groupe d’ultras égyptiens, qui s’étaient scindés en deux pour occuper les deux parties de la chaussée et ne rater aucune “cible”, en l’absence énigmatique d’un quelconque cordon sécuritaire.

Suite à ces coups de boutoir sous forme d’une violente et incessante rafale de grosses pierres, presque toutes les vitres de l’autocar des Verts volèrent en éclats.

Dénombrant quatre blessés, mais surtout paniquée et sous le choc d’une telle attaque par surprise, l’équipe nationale venait d’avoir un réel avant-goût de ce que sera son séjour en terre égyptienne.
Au black-out imposé par l’impossibilité d’accéder à l’intérieur de l’hôtel et de s’enquérir de visu de l’état ou de la gravité des blessures des sociétaires de l’EN “sur décision de votre fédération”, insistera la “garde” égyptienne, les représentants et envoyés spéciaux des différents organes de presse seront dans le même cadre spatio-temporel confrontés, pour leur part, à l’inflexibilité du service de sécurité local, subitement redevenu efficace, sitôt “l’attaque préméditée” contre les coéquipiers de Mourad Meghni exécutée.

Bilan de l’offensive égyptienne : quatre blessés que sont le milieu de terrain Khaled Lemmouchia (trois points de suture derrière la tête), le défenseur central Rafik Halliche (deux points de suture au front), l’attaquant Rafik Saïfi au bras, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Salem Belhadj.

Liberté
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Mar 23 Mar - 11:12

Mohamed Raouraoua: “Les Égyptiens doivent d’abord s’excuser…”
Par : Samir L.

Dans une déclaration à Liberté, le président de la FAF Mohamed Raouraoua a réitéré, une nouvelle fois, que toute démarche visant à “normaliser” les relations entre la Fédération algérienne et la Fédération égyptienne passe par des excuses de la part des Égyptiens, suite au caillassage du but des Verts le 12 novembre au Caire.Au-delà du verdict de la Fifa qui est attendu pour les prochains jours dans l’affaire du caillassage du bus de l’équipe nationale au Caire, nous estimons que les Égyptiens doivent nous présenter des excuses officielles pour les graves préjudices causés à l’équipe nationale. C’est pour nous une condition majeure pour la normalisation des relations entre les deux Fédérations”, martèle Raouraoua. Il faut savoir que depuis l’incident du 12 novembre dernier, Raouraoua a toujours refusé de rencontrer le président de la Fédération égyptienne Samir Zaher et a surtout toujours refusé un arrangement à l’amiable dans l’affaire du caillassage du bus, aujourd’hui entre les mains de la Fifa. Cela au moment où les Égyptiens ont tenté à maintes reprises le dégel des relations. Les Égyptiens ont, du reste, été jusqu’à inventer des informations faisant état d’une première action de la FAF pour rétablir les relations.

C’est ainsi que la presse égyptienne a annoncé récemment la levée de la sanction contre l’entraîneur Brahim Hassan, suspendu par l’Unaf, suite à son comportement scandaleux lors du match JSMB - El-Masry, la saison dernière. Raouraoua, président de l’Unaf, a tenu à démentir cette information qu’il a qualifiée d’une vue de l’esprit. Pour rappel, le verdict de la Fifa concernant les incidents du Caire, attendu pour ce début de semaine, sera prononcé dans une quinzaine de jours. Comme rapporté par Liberté Foot dimanche, la puissante instance mondiale qui a auditionné les deux parties, algérienne et égyptienne, il y a de cela une dizaine de jours à Zurich, a décidé de programmer pour une autre date, dans une quinzaine de jours environ, une séance de plaidoirie qui concerne que la partie égyptienne afin de lui permettre de préparer une nouvelle fois sa défense. Cette séance n’est pas du reste obligatoire et les Égyptiens peuvent s’en abstenir dans le cas où ils estimeraient qu’ils ont tout dit à la commission de discipline. Ce n’est qu’à l’issue donc de cette séance de plaidoirie que les membres de la commission de discipline vont se réunir une nouvelle fois, le jour suivant, pour délibérer et arrêter le verdict dans cette affaire. Il est aujourd’hui quasi certain quela Fédération égyptienne sera sanctionnée. Il reste juste à trouver la formule pour ces sanctions qui peuvent aller du simple blâme à la défalcation de points pour les prochaines éliminatoires de la CAN ou même du Mondial 2014.

D’ailleurs, la Fifa entend bien faire de ce cas un exemple pour l’avenir afin que de tels incidents graves ne se reproduisent plus. Parmi les arguments qui plaident pour une sanction sévère contre la Fédération égyptienne, le fait que la commission de discipline de la Fifa est parvenue, lors de l’audition du 10 mars dernier, à piéger le président Samir Zaher. Cette commission a réussi à lui soutirer un aveu important, qui reconnaît implicitement que le bus des Verts a été bel et bien caillassé, ce que les Égyptiens ont refusé d’admettre pendant longtemps.
En effet, Samir Zaher a lâché durant l’audition cette phrase lourde de sens : “Ce n’est pas parce que des enfants ont caillassé le bus de l’équipe d’Algérie que les relations entre les deux fédérations vont être détériorées.” Ce qui implique qu’il y a eu bel et bien attaque contre la délégation algérienne. C’est un aveu important qui pèsera lourd dans la balance au moment de la prise de décision finale, car il est clair que la sécurité des Algériens au Caire était de la responsabilité exclusive des Égyptiens.

Liberté/23/03/2010
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par rachid_as Jeu 25 Mar - 13:08

L'Algérie a encore perdu une place au classement FIFA, elle pointe actuellement à la 32ème place avec 803 points (+19)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Jeu 25 Mar - 17:45

rachid_as a écrit:L'Algérie a encore perdu une place au classement FIFA, elle pointe actuellement à la 32ème place avec 803 points (+19)

Ay rythme des bléssés et des inactifs , des suspendus, faudrait il encore envoyer cette EN A en AFS?Ou bien, devrait on préparer l'EN A' à ce challenge?
Laughing Laughing
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Lun 29 Mar - 8:51

Après avoir choisi Coverciano dans un premier temps
La FAF opte pour le centre de Tignes (Suisse)
Par : M. A. H.

L’entraîneur national Rabah Saâdane, après avoir supervisé le match Istres- Clermont, s’est déplacé au cœur de la Savoie, plus précisément à la station d’hiver de Tignes afin de voir de plus près les installations sportives qui peuvent accueillir les Verts lors du stage d’avant le Mondial sud-africain. En effet, selon une source généralement bien informée, on croit savoir que le sélectionneur national et le président de la FAF ont visité l’un des centres les plus connus à Tignes, là ou les Bleus se préparent avant chaque grande compétition. Il faut dire que la commune de Tignes culmine à plus de 2 142 mètres d’altitude, ce qui fait d’elle la plus haute commune d’Europe. D’après notre source, les responsables de la FAF ont déjà réservé dans ce centre de préparation après avoir visité celui de Coverciano et d’autres en Italie. Par ailleurs, les deux hommes rallieront la Suisse aujourd’hui afin de superviser le centre de CransMontana vu que ce dernier a une chance d’accueillir la préparation des Verts avant la Coupe du monde. Ce centre, rappelons-le, a déjà accueilli les Verts avant le mondial mexicain en 1986. Toujours selon notre source, il semblerait que le stage de l’EN, s’il a lieu en Suisse, se déroulera à 1 400 mètres d’altitude, et non pas au sommet de la station surtout que même en mai, la neige sera au rendez-vous. La Fédération algérienne de football avait souligné dans un communiqué que l’entraîneur national a souhaité changer le lieu du stage de préparation avant la Coupe du monde et d’opter pour l’altitude suite à une étude scientifique et médicale. Il faut signaler que l’Algérie évoluera lors du prochain Mondial dans deux villes qui se situent en altitude. Le 13 juin prochain face à la Slovénie à Polokwane, à 1 310 mètres d’altitude, et le 23 du même mois face aux USA à Pretoria à 1 214 mètres d’altitude, alors que le match Algérie-Angleterre du 18 juin est prévu à Cap Town, au bord de l’océan. Côté effectif, le sélectionneur national s’envolera demain pour le Doubs, plus précisément à Sochaux afin de superviser un autre joueur et cela dans le cadre de sa tournée européenne. Il s’agit du milieu de terrain Riad Boudebouz qui affrontera l’OM. Il est à rappeler que Saâdane a supervisé vendredi dernier le duo de Clermont, à savoir Brahimi et Fabre, ainsi que l’attaquant d’Istres Rafik Saïfi, sans oublier hier au Parc-des-Princes le joueur de Boulogne-sur-Mer Habib Belaïd.

Liberté
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par adsm Mer 31 Mar - 9:02

Alors que le stage aura lieu dans les alpes (Autriche)
Saâdane retient Boudebouz, Feghouli, Belaïd et Guedioura
Par : RACHID ABBAD


Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a clôturé hier sa tournée européenne qui l’a mené dans plusieurs villes de l’Hexagone, où il a pu superviser plusieurs joueurs susceptibles d’endosser le maillot national. “J’ai pris toutes mes dispositions, ce n’est pas évident que ceux qui sont retenus par mes choix soient convoqués pour le prochain stage, moi, je travaille pour le long terme, ceux qui ne seront pas avec nous lors du prochain stage seront convoqués après le mondial, car ce sont des jeunes qui ont de l’avenir et qui peuvent donner beaucoup au football algérien”, dira Saâdane qui a officiellement ficelé la liste des cinq joueurs qui renforceront les rangs des Verts dès le prochain stage prévu le 20 mai prochain. Selon une source digne de foi, les joueurs qui ont convaincu le sélectionneur national sont au nombre de quatre et sont de facto convoqués pour le stage qui précédera le match amical face à l’Irlande le 28 mai à Dublin, on retrouve Ryad Boudebouz, 20 ans (FC Sochaux) milieu offensif, Sofiane Feghouli, 21 ans, (FC Grenoble) milieu de terrain, Yacine Brahimi, 20 ans (Clermont-foot Auvergne) milieu de terrain et Saâdane a profité de sa présence la semaine passée en France pour assister à la rencontre de Ligue 2 entre Istres et Clermont (1-3) et a apprécié la prestation du milieu Yacine Brahimi, auteur d’un but marqué au cours de ce match remporté par son équipe sur le score de trois buts à un et enfin le jeune Habib Belaïd, 20 ans (Boulogne-sur-Mer), qui a laissé une grosse impression chez le sélectionneur national. Aux quatre joueurs, notre source révèle que Adlène Guedioura pourrait faire partie de ce contingent : “Saâdane n’a pas pu le voir, mais il a visionné des DVD qui lui ont donné un large aperçu sur le talent de ce joueur. Il est inclus dans la liste des joueurs convoqués prochainement.”

Fabre n’a pas convaincu

En revanche, le gardien de but de Clermont-Ferrant, Michaël Djamal Fabre, supervisé par Saâdane et Hacen Belhadji, l’entraîneur des gardiens de but des Verts, n’a pas donné satisfaction, d’où le recours à l’option locale qui sera composée de Lounès Gaouaouai, Faouzi Chaouchi et Med Lamine Zemmamouche. Par ailleurs, le staff technique en étroite collaboration avec Mohamed Raouraoua et Walid Sadi, ont visité plusieurs sites susceptibles d’abriter le prochain stage des camarades de Ghezzal, finalement, le choix s’est porté sur une ville frontalière entre l’Autriche et l’Italie, qui se situe dans le territoire autrichien, plus exactement dans les alpes italiennes mais côté Autriche. Cette paisible localité se situe à une altitude de près de 1 800 mètres, le centre offre toutes les commodités d’une excellente préparation et dispose de très bonnes installations sportives : terrain réplique de football, salle de musculation, salle de visionnage des DVD et vidéo et autres accessoires, en plus de la tranquillité et la sérénité dont il dispose, car il est très loin et très isolé. L’équipe d’Angleterre des Steven Gerrard, Lampard et autre Rooney s’est déjà préparée sur les mêmes lieux. Il est donc clair que le voyage effectué par toute l’équipe technique et administrative des Verts fut fructueux et aura permis de mettre les ultimes retouches sur la préparation des Verts pour le stage du 20 mai, tout a donc été minutieusement préparé. Saâdane, qui est rentré hier au pays, devra en principe dans les prochains jours tenir une conférence de presse pour annoncer plusieurs affaires, dont son départ de la sélection nationale après le mondial.

Liberté
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par rachid_as Mer 31 Mar - 14:39

Classement FIFA : l’Algérie à la 27eme place mondiale

L’Algérie gagne cinq places pour figurer à la 27eme position du dernier classement mondial de la FIFA, publié mercredi 31 mars sur le site Internet de l'instance internationale de football. Au niveau africain, les Verts restent à la cinquième place, derrière l’Egypte, le Cameroun, le Nigeria et la Côte d’Ivoire.

Les futurs adversaires de l’Algérie au Mondial sud-africain sont classés 7eme (Angleterre), 16eme (Etats-Unis) et 29eme (Slovénie).

TSA (31/03/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par rachid_as Jeu 1 Avr - 18:34

Stage de préparation au Mondial 2010 : la FAF opte pour la Suisse

Les Verts ont choisi la Suisse pour effectuer leur dernier stage de préparation pour le Mondial 2010 en Afrique du sud, a indiqué, jeudi 1er avril, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua. Ce stage en altitude aura lieu du 20 au 28 mai.

La FAF a opté pour la Suisse, après avoir visité plusieurs sites de préparation en Autriche et en France, a précisé M. Raouraoua. Durant ce stage, l’équipe nationale disputera un match amical contre l’Eire, le 28 mai à Dublin.

Les joueurs auront ensuite deux jours de récupération avant d’entamer la seconde phase de cette préparation qui se déroulera dans un lieu non encore défini. L’équipe nationale terminera sa préparation par un match amical contre les Emirats Arabes Unis, le 4 juin, probablement en Autriche.

Au Mondial 2010, l’Algérie évoluera dans le groupe C, avec l’Angleterre, la Slovénie et les Etats-Unis. Les Verts disputeront leur premier match contre les Slovènes le 13 juin à Polokwane, qui se trouve à 1310 m d’altitude. Ils affronteront les Etats-Unis le 23 juin à Tshwane (Pretoria), située à 1214m d’altitude. L’Algérie rencontra enfin l’Angleterre le 18 juin à Cap town.

TSA (01/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Nationale A - Page 11 Empty Re: Equipe Nationale A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum