Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[7] Sid Ali Yahia Chérif

+5
amcum_ni
REBELLE18
rachid_as
adsm
Fennec
9 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par rachid_as Mar 15 Juin - 11:10

Victime d’une agression physique la semaine dernière : Yahia-Chérif «Je l’ai échappé belle»

Le virevoltant attaquant de la JSK, Sid-Ali Yahia- Chérif, ne profite pas de ces trois semaines de vacances accordées par la direction du club avant de reprendre le travail dans quinze jours. Et pour cause, à peine deux jours après la fin de la saison, il a été victime d’une agression physique par des inconnus pour des raisons que lui-même avoue ne pas savoir. Le plus important, c’est que Sid-Ali actuellement en convalescence de vingt-et-un jours va beaucoup mieux et il affirme qu’il sera bel et bien à la reprise des entraînements.

Alors Sid-Ali, quelles sont vos nouvelles depuis que vous aviez été sérieusement atteint à l’arme blanche il y a de cela une semaine ?
Merci de m’avoir appelé. Franchement, je vais beaucoup mieux. Dieu soit loué que la blessure n’ait pas été profonde. J’ai été agressé par des individus, à l’arme blanche, pour des raisons que j’ignore. Pourtant, je n’ai pas pour habitude de côtoyer des inconnus. Enfin, je suis actuellement chez moi, je me soigne et je profite de ces moments de répit pour être d’ici la reprise prêt physiquement.

Justement, quelle a été la durée de l’arrêt de travail que votre médecin traitant vous a-t-il prescrit ?
Figurez-vous, mine de rien je suis bon pour trois semaines de repos. C’est-à-dire toute la période de congé. Vraiment, je ne suis pas chanceux du tout, dommage. Sinon, rassurez tout le monde, mon cas ne suscite pas l’inquiétude. Pour preuve, je vais enlever ce jeudi les points de suture et après c’est à moi de contrôler l’ouverture pour ne pas effectuer de gestes pouvant la rouvrir.

Allez-vous rater quelques jours de la préparation qui, selon les échos de la direction, débutera le 21 juin ?
C’est vrai que je pourrai rater trois ou quatre séances d’entraînement, qui auront lieu en Algérie. Avant notre départ au Maroc, d’ici le 28 juin, je serai complètement rétabli.

Suivez-vous l’actualité de votre club qui s’attelle ces derniers jours au renforcement de l’effectif ?
Heureusement que je suis quotidiennement tout ce qui touche à la JSK. J’ai même appris que quatre nouvelles recrues sont déjà arrivées. Je leur souhaite la bienvenue parmi nous, nous allons les aider à s’intégrer rapidement dans le groupe surtout que nous avons un match international qui nous attend.

Le buteur (15/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par REBELLE18 Dim 25 Juil - 9:00

SID ALI a émerveillé plus d'un durant ce match amical à croire la presse il est dans le viseur des responsables de ISTRES.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par REBELLE18 Dim 1 Aoû - 9:55

sid ali a prouvé une éniéme fois qu'il est un fin technicien , il va briller encore sous les couleurs de la JSK je pense qu'un contrat pro. est plus que jamais assuré .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par rachid_as Dim 1 Aoû - 9:59

REBELLE18 a écrit:sid ali a prouvé une éniéme fois qu'il est un fin technicien , il va briller encore sous les couleurs de la JSK je pense qu'un contrat pro. est plus que jamais assuré .

Pour qu'il passe pro, il lui faut d'abord une place chez l'EN A !!!!! Sinon, il se contentera des milliards de Da mouh !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par adsm Lun 9 Aoû - 10:03

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 10960978722507_article23338chrif


JSK : Yahia Chérif : «Croyez-moi, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit»
PUBLIE LE : 09-08-2010 | 00:00 | PAR SAÏD DJOUDI

«Cette équipe d’Al Ahly n’est pas celle des années précédentes»


Une semaine avant le grand rendez-vous qui opposera la JSK à Al Ahly du Caire, nous avons jugé nécessaire de contacter l’attaquant Sid Ali Yahia-Chérif afin de connaître le déroulement des entraînements de son équipe. Toutefois, nous avons profité de l’occasion pour lui poser quelques questions sur son coéquipier Farès Hamiti qui a provoqué un accident mortel avant-hier à Tizi-Ouzou.

Tout d’abord, quelles sont les nouvelles Alilou ?

Que puis-je vous dire ? Nous sommes toujours sous le choc après le grave accident que Hamiti a provoqué avant-hier. Croyez-moi, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit. Je n’ai pas pu trouver le sommeil. J’espère que tout ira mieux pour lui Inch’Allah.

Avez-vous rencontré Hamiti ?

Non, je ne suis pas à Tizi-Ouzou, je suis à la maison du fait que la direction nous a accordé une journée de repos. Mais je suis en contact permanent avec Khoutir-Ziti, car il se trouve avec Farès.

Comment avez-appris cette mauvaise nouvelle ?

Je n’ai pas voulu y croire, lorsque j’ai entendu cette mauvaise nouvelle. Comme vous le savez, nous étions sur le point de jouer une joute amicale face à Réghaïa, afin de nous bien préparer pour la prochaine rencontre face à Al Ahly. Seulement, tout a été annulé à la dernière minute à cause de l’accident.

Mais vous avez eu une séance d’entraînement quand même…

C’est vrai, nous nous sommes contentés d’une séance d’entraînement, mais avec aucun goût et aucune ambiance. C’est dur de se concentrer, alors que notre camarade est toujours sous le choc.

Vous allez reprendre les entraînements aujourd’hui à 18h, êtes-vous prêts ?
Evidemment, c’est vrai qu’on n’est pas vraiment bien, mais place au travail. Il y a une place en demi-finale de la Ligue des champions qui nous attend. J’espère que nous nous remettrons de ce choc, afin de glaner les trois points de la rencontre. Toutefois, nous allons faire de notre mieux pour qu’on atteigne notre objectif et pouvoir dédier la victoire à Farès et à la famille du défunt. Il nous reste encore une semaine devant nous. Nous allons sortir le grand jeu.

Vous allez affronter l’équipe la plus titrée en Afrique, êtes-vous capables de les surprendre ?

Tout à fait, nous en sommes persuadés même. Il ne faut pas oublier qu’Al Ahly de cette année n’est pas celui des années précédentes. C’est vrai que cette équipe renferme dans ses rangs les meilleurs joueurs égyptiens, à l’image de Abou Trika et Barakat, mais nous avons les moyens de les arrêter.

Dernièrement, les dirigeants d’Al Ahly ont motivé leurs joueurs en leur offrant une forte prime pour vous battre. Qu’en pensez-vous ?
Qu’ils les encouragent ou pas, l’essentiel est que nous nous sommes prêts à les surprendre et que les trois points de la rencontre resteront à Tizi. Nous avons l’avantage des supporters de la JSK qui vont sans doute envahir les gradins. J’espère qu’on ne va pas les décevoir.

Un dernier mot ?Après une journée de repos, nous allons reprendre les entraînements demain soir. Nous allons cravacher dur pour atteindre notre objectif. Je profite de l’occasion pour faire appel à tous les fans de la JSK pour qu’ils soient présents en force le jour du match. Je tiens aussi à leur dire que les trois points de la rencontre resteront à Tizi.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-yahia-cherif-croyez-moi-je-nai-pas-ferme-loeil-de-la-nuit#ixzz0w672R0tG
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par rachid_as Jeu 26 Aoû - 11:22

S.A.YAHIA CHERIF :« Au Caire pour la gagne »

L’attaquant de la JS Kabylie, Sidi Ali Yahia Chérif (25 ans), est certainement une bénédiction pour son entraîneur. Sa polyvalence au milieu et en attaque est précieuse. Remarquable technicien, provocateur balle au pied, doté d’une bonne vision du jeu, le joueur ne rechigne peut également évoluer en milieu défensif. Celui que les fans surnomment « Cristiano », en référence au galactique Ronaldo, a énormément progressé depuis son arrivée en Kabylie en juillet 2009 en provenance du RC Kouba. Propos rafraîchissants d’une étoile en formation.

Ali, lors du match aller de Ligue des Champions contre Al-Ahly (1-0), vous aviez rendu une copie parfaite. Peut-on dire que vous êtes devenu un élément clé de la JS Kabylie ?
Pas plus qu’un autre. Je fais mon travail avec sérieux, enthousiasme et générosité. Il faut comprendre que la force actuelle de la JS Kabylie réside dans le collectif. Nous formons un vrai groupe, cohérent et solidaire. Je ne suis qu’un élément du système.

Vous êtes un produit de la fameuse école koubéenne. À vingt ans, vous étiez un titulaire incontestable de l’équipe première. C’était une belle expérience ?
Certainement. En Algérie, le RC Kouba est vraiment un club à part dans le domaine de la formation. De nombreux joueurs vedettes dans leurs clubs actuels y ont été formés. C’est une école qui privilégie le beau jeu et l’excellence technique. Pour moi, le symbole de cette école restera à jamais l’attaquant Salah Assad. L’un des héros, avec Madjer et Belloumi, de la belle aventure algérienne au Mondial 1982.

La JSK a eu du mal à vous extraire de votre cocon algérois. Le club kabyle a dû patienter et faire jouer les bonnes relations entretenues avec le patron du conglomérat Cevital, Issad Rebrab, sponsor et président du RC Kouba. Vous étiez un gros poisson ?
(Amusé). J’avais tout simplement une année de contrat a respecter et le RC Kouba avait encore besoin de mes services. Le club en avait sans doute assez de se faire dépouiller chaque saison. Cela dit, je n’étais pas ingrat au point d’essayer de forcer le barrage. Les dirigeants ont négocié sagement et tout le monde y a trouvé son compte.

Vous aviez besoin de changer d’air ?
De grandir, oui. C’est une ambition naturelle pour chaque footballeur. La JS Kabylie était une belle opportunité.

Les supporters de Kouba vous ont-il tenu rigueur ?
Je ne crois pas. Il m’arrive de retourner dans mon quartier et les gens n’ont que des mots gentils pour moi. On me félicité, on m’encourage. C’est gratifiant.

Pour les fans du RCK, vous étiez « Cristiano », en référence à la star portugaise de Manchester United puis du Real Madrid. Plutôt flatteur, non ?
(Rieur et étonné). Franchement, je n’ai jamais compris pourquoi les supporters sont allés chercher cette comparaison. Certes, je reconnais faire preuve d’une bonne maîtrise technique et aimer conserver le ballon. Mais de là à me comparer au Portugais…J’en suis bien loin. Mais bon, si cela plaît aux fans, tant mieux.

C’est peut-être aussi cette petite ressemblance physique ?
(Gêné). Si vous le dites…

Vous reconnaissez tout de même avoir franchi un pallier depuis que vous évoluez avec la JS Kabylie ?
C’est une évidence. Ici, je profite de la forte concurrence au sein de l’effectif et de conditions de travail optimales. On parle quand même de l’un des meilleurs clubs passé et présent du football algérien.

Avant de signer en Kabylie, vous auriez été approché par des clubs français. Des noms avaient été avancés dans les médias : Monaco, Metz, Istres. Vous confirmez ?
Le FC Istres m’a effectivement observé à l’époque où j’évoluais à Kouba. Et a confirmé son intérêt lors de mon dernier stage avec la JSK dans le Sud de la France.

Vous êtes partant pour une expérience professionnelle en Europe ?
Comme tout joueur ambitieux. Mais je ne suis pas pressé et je ne ferai pas n’importe quoi. Pour le moment, toute mon énergie est consacrée à mon club actuel. La saison qui démarre s’annonce exceptionnelle et je veux en profiter au maximum.

Vous avez effectivement entamé la Ligue des Champions à cent à l’heure…
Je crois que l’on ne mesure pas encore la qualité de la performance accomplie. Aligner trois victoires consécutives dans la plus belle des épreuves continentales face à des adversaires de haut niveau n’est pas banal. Mais nous restons prudents. Le travail n’est pas fini.

Justement, vous vous rendez au Caire où vous attend un match difficile dimanche face au Ahly. Vous craignez ce déplacement ?
Pas spécialement. Sur le plan sportif, nous sommes prêts à relever le défi. Nous montrerons que notre place de leader du groupe B n’est pas usurpée et que notre succès devant Al-Ahly à Tizi Ouzou était mérité et logique.

À l’aller, vous aviez bien maîtrisé les Cairotes. N’avez-vous l’impression d’avoir été pris de haut par les Egyptiens ?
Ce n’était pas une impression, mais une réalité. Cela dit, nous avons affronté un club légendaire.Sur la pelouse, du stade du 1er novembre, nous avions une brochette de stars en face de nous. C’était comme si nous avions affronté l’équipe nationale d’Egypte (neuf titulaires en puissance).

Les Egyptiens affirment avoir été mal reçus par la JS Kabylie. Craignez vous des représailles au Caire ?
C’est un débat fatigant. Je préfère le laisser aux journalistes et aux observateurs. Je sais que notre club et que notre ville ont fait le maximum pour recevoir dignement leurs visiteurs. Les caméras des télévisions présentes du début à la fin de l’événement témoignent de la chaleur de cet accueil.

Sur le plan sportif, dans quel état d’esprit aborderez-vous la rencontre de dimanche ?
C’est très clair dans nos têtes, nous allons au Caire pour gagner. L’objectif est de valider sans attendre notre billet pour les demi-finales.

Désormais, la JSK ambitionne d’aller au bout du rêve, c’est-à-dire gagner le titre continental ?
Nous n’en parlons pas du matin au soir. Mais l’idée trotte dans la tête de chacun d’entre nous : joueurs et dirigeants.

Maintenant qua vous avez affronté au moins une fois chacun de vos trois adversaires, lequel vous a impressionné ?
(Sans hésitation). Heartland FC. Les Nigérians sont vraiment forts. Excellents techniciens et très bien organisés. Nous avons vraiment souffert avant de les battre (1-0).

Pour finir, revenons à vous. Etes-vous déçu de ne pas faire (encore) partie des plans du staff technique des Fennecs, alors que tous les observateurs louent votre talent et soulignent votre progression ?
Il faut reconnaître que nous avons aujourd’hui une grande équipe nationale. Je sais que la concurrence y est vive. Je ne m’inquiète ni désespère. Je vais continuer à travailler pour n’avoir rien à regretter. Mon tour arrivera un jour peut-être, inchallah !

www.footafrica365.fr (26/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par REBELLE18 Dim 29 Aoû - 8:10



Yahia-Cherif : «On trouvera la faille devant»

«Ceux qui pensent que nous allons nous contenter de défendre lors de ce match retour se trompent énormément. Notre équipe privilégie beaucoup le jeu de l’attaque. On jouera face à cette équipe d’Al Ahly comme on l’a fait à Tizi Ouzou. Je suis persuadé qu’on trouvera la faille devant. On fera en sorte de revenir avec la qualif’ du Caire avant le prochain match face à Al Ismaïly.»

lebuteur
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par REBELLE18 Mar 31 Aoû - 23:04

REBELLE18 a écrit: SID ALI a émerveillé plus d'un durant ce match amical à croire la presse il est dans le viseur des responsables de ISTRES.


LES PERFORMANCES DE YAHIA CHERIF EN C.L ONT RASSUREES LES RESPONSABLES DE ISTRES , CLUB DE D2 FRANCAISE IL PARAIT QU' ILS VEULENT L'ENGAGER .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par REBELLE18 Ven 3 Sep - 6:16

SID ALI A RECU UNE INVITATION DE ISTRES POUR DES TESTS DE RECRUTEMENT ? IL SERA EN FRANCE APRES LE MATCH DE HEARTLAND SOIT LE DERNIER MATCH DE POULES DE LA C.L .

CROISONS LES DOIGTS POUR LE TERRIBLE ATTAQUANT DE LA JSK .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par amcum_ni Ven 3 Sep - 6:21

REBELLE18 a écrit:SID ALI A RECU UNE INVITATION DE ISTRES POUR DES TESTS DE RECRUTEMENT ? IL SERA EN FRANCE APRES LE MATCH DE HEARTLAND SOIT LE DERNIER MATCH DE POULES DE LA C.L .

CROISONS LES DOIGTS POUR LE TERRIBLE ATTAQUANT DE LA JSK .

Collectionneur de carton rouges!! Laughing
Il doit encore mûrir pour espérer l'outre mer.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par adsm Ven 17 Sep - 13:45

JSK : Yahia-Cherif «Gagner face au Heartland pour débuter en force les demi-finales»
PUBLIE LE : 17-09-2010 | 00:00 | PAR Mourad Lahlah

"Je prouverai que Yahia-Cherif est revenu en force. Je veux contribuer au succès de mon équipe."



Avant de prendre place dans l’avion, nous nous sommes entretenus avec l’attaquant Sid Ali Yahia-Cherif qui estime que cette rencontre est loin d’être une partie de plaisir. Il a fait la promesse de se montrer très prudent pour éviter de prendre des cartons, afin de ne pas être privé de la grande demi-finale prévue pour le 1er octobre prochain.

Avant de prendre place dans l’avion qui vous conduira au Nigeria, décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Comme vous le voyez, tout le monde est souriant. Nous sommes très à l’aise. Nous avons retrouvé le moral, après avoir assuré la première place du groupe. Nous allons affronter maintenant une équipe qui est quasiment éliminée du groupe. Ce ne sera certainement pas une partie de plaisir comme le pensent certains, car les Nigérians vont essayer de terminer la compétition avec les honneurs.

C’est dire qu’on assistera à un match très serré...
Je n’en doute pas un seul instant de la difficulté de notre mission. Le Heartland, qui aura la chance de jouer devant ses supporters, tentera de les convaincre. De plus, il ne faut pas oublier qu’ils accueilleront le leader. Nous sommes devenus l’équipe à battre. C’est dire que les Nigérians sont à la recherche d’une victoire. De notre part, on ne les laissera pas faire, car nous voulons absolument gagner cette rencontre.

Pourquoi, puisque cela ne changera rien au classement final ?
Nous voulons revenir avec les trois points, pour la simple raison que cela nous ouvrira encore plus l’appétit en préxvision des demi-finales. Ce sera une préparation pour nous. N’oublions pas aussi que nous avons un match de championnat le 24 face au Khroub. C’est une double préparation pour nous.

Pensez-vous d’ores et déjà à la demi-finale ?

Bien évidemment qu’on y pense. Depuis le jour où nous avons battu Al Ismaïly. Toutefois, on ne doit pas trop se focaliser sur ce match, le temps au moins de connaître notre adversaire du jour. Ce n’est pas chaque année que nous avons l’opportunité de jouer une demi-finale de la Ligue des champions. On doit savourer ce moment et en profiter pour marquer l’histoire du club.

Entre le TP et l’Espérance, quelle formation préférez-vous ?

Personnellement, je n’ai aucune préférence, pour la simple raison qu’aucune formation n’est facile à négocier. Les clubs que vous avez cités ont prouvé qu’ils ont un excellent niveau en Ligue des champions. Ils font désormais partie des quatre meilleures équipes d’Afrique de cette édition. Nous sommes capables d’affronter n’importe quelle équipe. On saisira l’opportunité de disputer le match aller à l’extérieur pour se mettre à l’abri, en attendant le retour.

Vous qui avez raté le match face à Al Ismaily, comment appréhendez-vous votre retour à la compétition africaine ?
Pour en revenir à ma sanction, je tiens à redire que je regrette mon geste. Et je me montrerai très prudent face au Heartland, afin de ne pas rater la demi-finale. Je prouverai que Yahia-Cherif est revenu en force. Je veux contribuer au succès de mon équipe.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-yahia-cherif-gagner-face-au-heartland-pour-debuter-en-force-les-demi-finales#ixzz0zn3elY9l
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par rachid_as Mar 5 Oct - 10:23

Yahia Chérif (JSK) : «On se rachètera à Tizi Ouzou»

-La JSK a concédé une lourde défaite face au TP. Vous attendiez-vous à un tel score ?
Personne ne pouvait prévoir un tel scénario, surtout au vu de la physionomie du match. On a vraiment cru avoir fait l’essentiel en inscrivant le but de l’égalisation, mais la suite n’a pas été comme souhaitée. On est vraiment très affecté par la manière d’encaisser deux buts dans les cinq dernières minutes. Nous devons maintenant tourner la page et nous concentrer sur le match-retour. Nos chances de qualification demeurent intactes malgré cette défaite et je suis persuadé que le but qu’on a inscrit aura son pesant d’or.

-Selon vous, qu’est-ce-qui n’a pas marché face au TP Mazembé et pensez-vous que l’arbitre a faussé la partie en accordant le 3e but ?
Mis à part les 5 premières minutes où on a encaissé, la JSK était largement supérieure. Nous avons dominé la première mi-temps et nous avons eu plus d’occasions. Les choses ont changé en seconde période et les cinq dernières minutes ont été fatales pour nous. Le plus important à mon sens est d’oublier rapidement et se concentrer sur le match retour. Pour ce qui est de l’arbitre, j’estime qu’il a été correct sur l’ensemble de la rencontre. Reste ce but litigieux dans les ultimes moments de la partie, sur lequel je ne peux me prononcer puisque je n’ai pas vu la position du ballon par rapport à la ligne de but.

-Comment voyez-vous désormais vos chances de qualification ?
Nos chances sont intactes. On évoluera sur notre terrain et devant notre public. On fera le maximum pour inscrire les deux buts nécessaires à la qualification afin de donner encore de la joie à nos fans et à tous les Algériens. Rien n’est encore joué et comme je vous l’ai dit, le but de Yalaoui aura son pesant d’or. On arrachera la qualification à Tizi Ouzou et la JSK disputera cette finale de ligue des champions.

-Votre sortie au début de la seconde partie a surpris plus d’un. Un commentaire ?
Je n’ai pas à commenter ma sortie, pour la simple raison que c’est le staff technique qui en décide. Cela dit, je ne vous cache pas que je voulais poursuivre la rencontre jusqu’au bout et donner peut-être ce plus en attaque. Mes coéquipiers ont fait du mieux qu’ils pouvaient et personne n’est à plaindre.

El-Watan (05/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par rachid_as Mar 5 Oct - 12:32

Yahia Chérif : «Tout le monde a vu que j’ai bien joué.»

Le virevoltant milieu de terrain Yahia Chérif dit que cette défaite est vraiment amère, car ils avaient largement les moyens de gagner devant un adversaire qui n’était pas vraiment fort.

... Il n’a pas apprécié son changement et estime qu’il a bien joué et aurait aimé continuer tout le match. Il reste plus qu’optimiste pour le match retour et il est certain de marquer plus de deux buts se qualifier en finale et remporter ce titre.



- Une défaite amère ?
- La défaite nous est restée en travers de la gorge, car la victoire ou au moins un match nul étaient à notre portée. Ils nous ont surpris par un but dès le début du match, mais on s’est ressaisis et on a égalisé. On aurait pu marquer d’autres buts, mais la chance était plutôt de leur côté. Ils ont eu trois occasions nettes pour scorer et ils les ont mises dedans. C’est vraiment décevant, car on aurait pu gagner et revenir avec un bon résultat au pays.

- Pourtant, l’adversaire n’était pas vraiment fort ?
- Oui, l’adversaire n’est pas vraiment redoutable et n’a pas le statut d’un champion d’Afrique. Ils ont un gardien faible et une défense fébrile et je suis sûr qu’on leur marquera plus de deux buts au retour incha Allah.

- Ne pensez-vous pas que vous avez raté le match tactiquement et que vous n’avez pas su comment gérer le match nul ?
- On aurait bien aimé préserver ce score de match nul qui nous arrange et essayer de marquer un deuxième but, mais malheureusement, c’est le contraire qui est arrivé. On n’a fait qu’appliquer les consignes du staff technique.

- Vous n’avez pas apprécié votre changement ?
- C’est normal que je m’énerve. Tout le monde a vu que j’ai bien joué pendant les minutes que j’ai jouées, mais c’était la décision du coach, c’est lui qui décide de faire sortir et d’incorporer les joueurs. Franchement, j’aurais bien aimé continuer à jouer, car j’ai bien joué et j’aurais pu donner un plus à l’équipe, mais l’entraîneur a décidé autrement.

- Le troisième but était sévère et l’arbitre était vicieux ?
- Je n’en sais pas trop, je n’ai pas vu l’action et je laisse le soin à ceux qui ont vu bien le match de juger, mais le fait que l’arbitre avait trop hésité, ça veut dire qu’il y a quelque chose d’anormal. Sincèrement, l’arbitre était correct dans l’ensemble et il ne faut pas chercher les prétextes de la défaite. On est tous responsables de la défaite et ce n’est ni X ni Y qui était la cause de la défaite.

- Leur défense est trop faible, vous pouvez marquer plus de deux buts au retour n’est-ce pas ?
- Bien sûr que oui. On a largement les moyens pour marquer plus de deux buts au match retour à Tizi. On a le temps pour bien se préparer et je pense qu’il faut mettre cette défaite aux oubliettes et en tirer les leçons. On est tous confiants, on peut marquer et gagner avec un score lourd, car leur défense est lourde et commet beaucoup d’erreurs derrière. On va profiter de tout cela pour gagner et se qualifier en finale.

- Vos supporters, qui ont vu le match, sont déçus et souhaitent le rachat au retour.
- On est tous déçus par cette défaite qui était amère, mais on promet à notre public de se racheter au match retour et de marquer plus de deux buts pour aller en finale incha Allah. On lui demande de nous soutenir toujours, de nous encourager et de venir en masse le jour du match et faire une terrible pression sur l’adversaire, comme nous l’a fait la galerie de Mazembe, pour aller en finale et remporter ce titre auquel nous tenons beaucoup.

Compétition (05/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par adsm Mar 5 Oct - 13:06

rachid_as a écrit:Yahia Chérif : «Tout le monde a vu que j’ai bien joué.»

(05/10/2010)

Durant une trentaine de minutes oui, avec un gachis sur son action, ou il aurait pu servir Aoudia au second poteau au lieu de tirer !
Les options individuelles sont souvent mal récompensées à ce niveau !
Il faudra qu'il s'y mette plus à favoriser le collectif!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par rachid_as Mar 5 Oct - 13:10

Il faut surtout qu’il arrête ses gamineries ! son égoïsme associé à celui de Tedjar nous coutent souvent des buts tous faits
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par amcum_ni Mer 6 Oct - 0:15

Il doit savoir qu'a ce stade de compétition il ne suffit pas de bien jouer, il ne faut surtout pas rater toute occasion qui se pressente.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par REBELLE18 Mer 6 Oct - 14:12

aucun tir cadré et il ose parler , celui qui a bien joué , a marqué un but qui va qualifier la JSK .et qu'il arrête de tomber dans la surface de reparation Twisted Evil
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par REBELLE18 Dim 10 Oct - 6:30

le buteur:


Yahia-Cherif : «On ne pense qu’au TP Mazembe»
A la fin du match amical de l’EN A’, nous avons croisé le milieu de terrain Sid-Ali Yahia-Cherif qui nous a donné ses impressions. «Ce n’est pas grave, même si j’aurais aimé jouer. Le staff technique de la sélection va nous libérer à partir de demain afin de pouvoir intégrer notre équipe (entretien réalisé vendredi, ndlr). C’est une bonne chose, car cela nous permettra de nous concentrer uniquement sur le prochain match. Je ne vous cache qu’on ne pense qu’au TP. C’est un match capital pour nous. Mais je sais qu’on va se rattraper», a dit Yahia-Cherif.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par REBELLE18 Dim 24 Oct - 6:23

LE BUTEUR:


JSK : Yahia-Cherif : «Cette victoire fera beaucoup de bien à l’équipe»
PUBLIE LE : 24-10-2010 | 00:00 | PAR Saïd Djoudi

Yahia-Cherif nous a fait savoir que les joueurs étaient déterminés à retourner à Tizi avec les trois points...

Interrogé par nos soins, après le coup de sifflet final de la rencontre ayant mis aux prises le CABBA avec la JSK, l’attaquant Yahia-Cherif nous a fait savoir que les joueurs étaient déterminés à retourner à Tizi avec les trois points de la victoire, surtout après l’élimination en Champion’s League. `
Après votre élimination en Champion’s League, vous replongez dans le championnat en décrochant un beau succès à l’extérieur ; que pouvez-vous nous dire sur cette rencontre ?
C’était un match très difficile contre une équipe de Bordj qui est toujours en quête d’une première victoire. Nous les joueurs avons décidé de rebondir en championnat. Hamdoullah, je pense qu’on a prouvé aujourd’hui qu’on ne méritait pas l’élimination en Ligue des champions. Je pense que ces trois points récoltés aujourd’hui (Entretien réalisé après le match) feront beaucoup de bien à l’équipe.
On vous a vu entamer la partie en force ; un commentaire ?
Effectivement, nous avons entamé la partie à cent à l’heure, dans le but d’ouvrir la marque dès le début. On a raté trois occasions nettes en première mi-temps pour cause de précipitation. Heureusement que nous avons fait preuve d’efficacité en seconde période, du moment que nous sommes parvenus à inscrire deux buts. Comme je viens de vous le dire, cette victoire est très motivante.
Avec cette victoire à l’extérieur, peut-on dire que le championnat est désormais votre objectif ?
Ecoutez, la JSK est habituée à jouer les premiers rôles en championnat. Nous allons donc faire le maximum pour terminer champions d’Algérie cette saison et nous ressaisir de la meilleure des façons, après notre élimination en Coupe d’Afrique.
Vous allez accueillir, mardi prochain, l’ASO au stade du 1er-Novembre ; un mot sur cette rencontre ?
Cette rencontre sera celle de la confirmation, après la victoire enregistrée face au CABBA. Autrement dit, ce sera l’occasion pour nous de récolter 3 autres points, d’autant plus que nous allons accueillir, après notre déplacement à Béjaïa, le CR Belouizdad.

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par rachid_as Mer 3 Nov - 9:46

Yahia-Cherif : «Les dirigeants étaient au courant de mon absence»
L’absence de Sid-Ali Yahia-Cherif lors de la séance d’entraînement de dimanche a inquiété beaucoup de monde du moment que ce dernier restait injoignable sur son portable. Finalement, le joueur était bel et bien du voyage avec l’équipe qui a fait le déplacement à Oran et il n’a eu aucune sanction puisqu’il a averti qu’il allait s’absenter pour se ressourcer auprès des siens après un parcours marathon en Coupe d’Afrique et en championnat du moment que la JSK a disputé trois matches en espace d’une semaine. A ce sujet, Sid Ali nous dira : «Il n’y a rien d’inquiétant, j’avais besoin d’un petit repos, alors j’ai fait l’impasse sur la séance de décrassage de dimanche avant de prendre le vol à destination d’Oran. »

Le buteur (03/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par REBELLE18 Sam 6 Nov - 6:10

le mouloudia va le recruter au mercato , quant au projet pro en éxagone il peut l'enlever de ces petites neurones .
la technique ne suffit pas ici en europe il faut de la discipline et de la perséverance sans parler de la perspicacité devant les buts adverses.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par REBELLE18 Dim 7 Nov - 5:26

le buteur:

JSK : Yahia-Cherif : «Ce n’est pas par hasard que la JSK compte six internationaux en EN A’ »
PUBLIE LE : 07-11-2010 | 00:00 | PAR Lyès A.
« Le CHAN 2011 est une occasion à ne pas rater»

Depuis hier soir, juste après la rencontre face à l’USMAn, ils étaient pas moins de six internationaux kabyles à quitter Tizi pour rejoindre le regroupement de l’Equipe nationale A’. Il s’agit de Asselah, Rial, Aoudia, Tedjar, Belkalem et Yahia-Cherif. Ce dernier que nous avons rencontré avant-hier à sa sortie du vestiaire à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement nous a parlé de cette convocation : «Mes camarades et moi sommes très fiers de porter les couleurs nationales, c’est l’objectif de tout joueur ambitieux. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour l’EN et nous prouverons la valeur du joueur local. Aussi, nous sommes fiers que la JSK compte à elle seule six éléments en Equipe nationale. Cela prouve que nous avons beaucoup travaillé, et je crois que tout le monde aura constaté que nous avons défendu comme il se doit les couleurs du club et du pays en Champions League.»

« Le CHAN 2011 est une occasion à ne pas rater»
Pour l’attaquant de la JSK, le prochain championnat d’Afrique des nations qu’abritera le Soudan en février prochain, et pour lequel l’Algérie est qualifiée, sera une occasion à ne pas rater pour redonner au football national et au joueur local son lustre d’antan. A ce titre, Yahia-Cherif nous a dit : «Vous ne pouvez pas imaginer à quel point nous sommes motivés à prendre part à cette compétition continentale. Elle constituera une opportunité pour nous de prouver que le football local n’est pas aussi malade et que le championnat national recèle effectivement des talents. Ceux qui seront appelés à défendre les couleurs nationales au Soudan le feront avec les honneurs et réaliseront de bons résultats».

Shocked drôles d'internationnaux et .................de l' E . N [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 540178
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par rachid_as Lun 8 Nov - 14:53

Yahia Chérif : «Ce succès est bon pour le moral»

Accosté à la fin du match contre l’USM Annaba, l’attaquant de la JSK, Sid Ali Yahia Chérif, s’est dit très content du succès décroché par son équipe, un succès qui permettra au groupe de remonter le moral et souffler un peu avant d’aborder la suite du parcours qui les attend.

Une précieuse victoire acquise face à l’USM Annaba. Ça doit faire du bien, n’est-ce pas ?
Comme vous le savez, nous avions abordé ce match dos au mur après les derniers revers concédés à Béjaïa et à domicile face à l’ASO Chlef. Nous avons fourni une prestation avec une belle victoire à la clé. Bien sûr que cette victoire a fait du bien à tout le groupe. Sachez que c’est toujours agréable de reprendre du service après un succès qui est bon pour le moral, car un autre faux pas nous aurait mis KO.

Un but a été suffisant pour vous. N’aviez-vous pas peur que votre adversaire revienne au score ?
Le plus important c’était de gagner, peu importe la façon, et le score. Nous avons souvent bien joué. On avait besoin de ces trois points. En battant l’USM Annaba, nous avons réalisé le plus important. Personnellement, j’ai fait de mon mieux pour garder notre avantage. C’est le cas aussi de mes coéquipiers, nous nous sommes montrés solidaires. C’est un bon signe pour l’avenir.

Le moral est au beau fixe maintenant, n’est-ce pas ?
C’est certain, cette belle victoire acquise aujourd’hui (ndlr : samedi) nous a permis de souffler car nous étions tous sous pression. Il nous faut maintenant la mettre de côté et penser à l’avenir.

Cette équipe de l’USM Annaba n’était pas du tout facile à manier, qu’en pensez-vous ?
Nous savions que les choses allaient être très compliquées devant cette équipe réputée pour bien négocier ses matchs en déplacement. Les joueurs adverses se sont battus sur tous les ballons et nous sentions qu’ils voulaient réaliser une belle performance au 1er-Novembre.

Pensez-vous avoir fait ce qu’il faut dans ce match ?
Je pense, honnêtement, que nous avons fait le match qu’il faut et raté de nombreuses occasions en première période. Toute l’équipe s’est bien battue et les sacrifices consentis n’ont pas été vains.

Vous serez en stage dès aujourd’hui (ndlr : samedi) avec l’équipe nationale A’ quel est votre sentiment ?
Vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est pas ma première convocation en équipe nationale A’ des joueurs locaux ; maintenant, je dois prouver encore une fois lors de ce stage, et aussi travailler d’arrache-pied pour pouvoir gagner la confiance du coach.

Un autre rendez-vous important vous attend cette semaine. Comment voyez-vous votre prochain match contre l’USMH qui reste sur un nul à domicile ?
L’équipe reste sur une belle victoire. Nous sommes donc contraints de confirmer notre bonne santé. Ce sera difficile face à une équipe qui va chercher de se racheter auprès de ses supporters. Donc, un match pareil, l’équipe la plus volontaire, celle qui en voudra le plus, a de fortes chances de l’emporter. Mais croyez-moi, nous sommes dans l’obligation de revenir avec un résultat probant, et ce, afin de rester sur cette lancée et retrouver pourquoi pas la tête du tableau.

Pensez-vous que vous serez au rendez-vous, pour réussir un bon résultat ?
Je pense qu’on doit se préparer pour attaquer la suite du parcours en force. Je crois qu’on est tous animés d’une volonté de fer, pour revenir en force en championnat. Donc, l’erreur n’est pas permise pour nous. On est tous conscients de la lourde tâche qui nous attend, et on saura comment y procéder pour refaire surface et repartir du bon pied. Mes coéquipiers et moi sommes animés d’une grande volonté, et le bon état d’esprit, qui règne au sein du groupe, plaide pour un retour en force de la JSK. Ce prochain match qui nous attend est aussi très important, et on n’a pas droit à l’erreur. Seul un bon résultat nous intéresse, et on fera tout ce qui est de notre possible, pour engranger les trois points du match.

Comment voyez-vous la suite du parcours de votre équipe ?
Ce sera certes difficile, on doit continuer à travailler d’arrache-pied pour atteindre nos objectifs cette saison, on n’est qu’en début de saison, l’avenir se présente sous de bons auspices, et je suis sûr et certain que la suite du parcours sera meilleure. On fera tout pour réaliser de très belles performances et on finira par être récompensés par un titre en fin de saison (rires), c’est une promesse et on la tiendra inch’Allah.

Maracana (08/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par REBELLE18 Mar 9 Nov - 15:30

IL FAUT DIRE QU' IL EST A L' ORIGINE DU PENO
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par adsm Lun 22 Nov - 10:16

JSK : Yahia Cherif : «Cette 8e position au classement n’est pas de la trempe du club»

PUBLIE LE : 22-11-2010 | 00:00 | PAR Lyès Aouiche

«On va redonner au club sa suprématie»




Après Rial et El Orfi, c’est l’attaquant Sid Ali Yahia Cherif qui nous a confirmé toute la détermination qui règne dans l’équipe, à la veille de la reprise de la Ligue 1. Il estime que la victoire est importante pour l’aspect mental, car les joueurs ont besoin de reprendre confiance.

A 24 heures du match face au CRB, peut-on dire que la préparation est définitivement achevée ?
Même s’il nous reste une séance d’entraînement, je peux dire que nous sommes prêts pour la reprise du championnat. Contrairement aux précédentes rencontres, nous avons eu suffisamment de temps pour préparer ce match. Le fait de bénéficier de plus de quatre séances est réconfortant. Pour preuve, nous avons travaillé l’aspect physique et tactique. Donc, la préparation est une totale réussite.
Avez-vous trouvé des difficultés à la séance de reprise, en entamant directement par un travail physique ?
Effectivement, nous avions les jambes lourdes jeudi dernier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le staff technique nous a programmé un travail purement physique. Cela nous a permis de nous dégourdir les jambes après quatre jours de repos. On peut s’estimer heureux d’avoir eu suffisamment de temps de préparation, car il nous serait impossible de jouer le samedi.
Ce match face au CRB est-il décisif pour vous ?
Il est important, mais pas décisif. Toutefois, je ne vous cache qu’on ne pense pas trop aux conséquences car on ne vise que les trois point. Cela ne servira à rien de penser aux statistiques. Le championnat est encore long et le plus endurant remportera le titre à la fin de saison. Notre objectif pour mardi est de gagner à Tizi car on ne cédera plus aucun point à domicile. Si on parvient à cela, on aura réalisé plus de 50% à la course au titre.
Quel est le sentiment des joueurs en voyant la JSK à la 8e position du classement ?
Nous avons un sentiment de culpabilité, car cette place n’est pas de la trempe de la JSK. On mérite mieux. On fera en sorte de rendre au club sa suprématie en championnat et ce à commencer par mardi prochain face au CRB. On sait que ça ne sera pas facile, mais nous n’avons guère d’autre choix que de
gagner.
Pensez-vous que les supporters seront nombreux dans les gradins ?
Je le souhaite de tout mon cœur. Le seul souci est que le match se joue au milieu de la semaine, ce qui risque d’être difficile pour les supporters. C’est mieux de jouer le week-end. Toutefois, je ne perds pas espoir de les voir en force face au CRB car nous avons besoin d’eux. Ils sont notre source de motivation. On tâchera de se réconcilier avec eux et leur offrir la victoire qu’ils espèrent lors de ce classico.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-yahia-cherif-cette-8e-position-au-classement-nest-pas-de-la-trempe-du-club#ixzz1607hhelS
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 3 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum