Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[13] Mourad Berrafane

+5
JSK_A_MORT
REBELLE18
adsm
rachid_as
Fennec
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[13] Mourad Berrafane - Page 2 Empty Re: [13] Mourad Berrafane

Message par REBELLE18 Ven 27 Aoû - 16:00

BERREFENE EST BIEN PARTI POUR DEFENDRE L' HONNEUR DE LA JSK AU CAIRO STADIUM .C'EST UN GARDIEN QUI NE LESINE PAS SUR L'EFFORT. IL SAIT TRES BIEN QU' IL N'Y A QUE LE TRAVAIL QUI PRIME . AU VU DU MATCH ALLER JE LE VOIS TITULAIRE INDISCUTABLE .
REBELLE18
REBELLE18

Revenir en haut Aller en bas

Message par REBELLE18 Dim 12 Sep - 8:31

Berrefane titulaire face au FC Heartland

Le gardien de but, Mourad Berrefane, aura l’aubaine de jouer un autre match officiel. Ce sera donc, lors du match comptant pour l’ultime journée de cette phase des poules qui aura lieu le 19 de ce mois au Nigeria, face au FC Heartland. En l’absence de Malik Asselah suspendu, Alain Geiger alignera dans les bois, Mourad Berrefane. Même si Asselah n’a pas été suspendu, le staff technique kabyle aurait fait confiance à Berrefane, dans la mesure où l’équipe s’est qualifiée au dernier carré et à la tête du groupe
REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as Mar 21 Sep - 13:15

Football Entretien avec Mourad Berrefane gardien de la JSK : «On aurait pu faire mieux»

Titularisé pour la deuxième fois dans cette phase des poules, le portier de la JSK, Mourad Berrefane, qui a fait une bonne partie face au FC Heartland dimanche passé, estime que son équipe aurait pu faire mieux lors de cedernier match. Berrefane, que nous avons contacté hier, nous a déclaré que le premier match du championnat ne doit pas leur échapper, et ce, pour rester sur leur bonne lancée.

La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous sur ce résultat ramené du Nigeria contre le FC Heartland ?
Mourad Berrefane : On aurait pu faire mieux et revenir au pays avec les trois points. On a encaissé un but en première période sur un penalty, mais on est restés concentrés durant toute la partie, la preuve : on est arrivé à remettre les pendules à l’heure en seconde mi-temps. On a raté plusieurs occasions de scorer. Ceci dit, un point à l’extérieur est toujours bon à prendre.

Vous avez réalisé une bonne partie, un commentaire ?
C’est encourageant pour moi et pour l’équipe. Cette bonne production n’est rien par rapport à ce que je peux réellement faire, lorsque je suis en forme. J’ai besoin d’un peu plus de confiance pour étaler ma classe.

Et si on revenait à ce nul concédé contre le FC Heartland, comment l’avez-vous vécu ?
C’était une rencontre très disputée. On a abordé ce match avec la ferme motivation de revenir au pays avec un bon résultat, on a su maîtriser notre adversaire tactiquement, on a su nous montrer dangereux mais on n’a pas su comment concrétiser nos occasions.

C’est quand même un bon résultat ?
Oui, bien sûr, un point ramené de l’extérieur est toujours bon à prendre. On ne fait pas la fine bouche, mais on a quelques regrets par rapport à ces occasions ratées en deuxième mi-temps. Maintenant, nous devons nous concentrer sur notre prochain rendez-vous, qui nous attend face à l’AS Khroub, pour le 1er match du championnat.

Elle se présente comment pour vous cette rencontre ?
C’est une empoignade qui s’annonce très difficile. Elle le sera parce que nous sommes dans l’obligation de gagner pour débuter le championnat en force et aussi confirmer notre bonne santé. L’AS Khroub qui se déplacera à Tizi-Ouzou, aura à cœur de nous accrocher pour prouver sa valeur. Nous non plus, ne sommes pas prêts à céder le moindre point.

D’après vous, la JSK a-t-elle les moyens de continuer sur cette bonne série ?
On a une très bonne équipe cette saison. A mon avis, on ne possède pas d’individualité, mais on a un bon groupe. Je pense qu’on a les moyens de continuer sur cette lancée, parce que l’entraîneur a beaucoup de choix cette saison. Il faudra seulement garder les pieds sur terre et gérer les matchs un par un. Il ne faut pas trop s’enflammer.

DDK (21/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Message par rachid_as Lun 11 Oct - 13:39

Asselah a encaissé 5 buts en 2 matchs
Berrefane sera-t-il titulaire ce samedi ?

Le gardien titulaire de la JSK, Malik Asselah, a encaissé cinq buts en deux matchs seulement, deux contre l’ASK en championnat et trois contre le champion d’Afrique en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Le félin kabyle n’était pas bien concentré sur son sujet ce jour-là et a encaissé trois buts, et sur le troisième il assume toute sa responsabilité, car il aurait pu le stopper. Même s’il ne faut pas l’accabler ou lui faire endosser cette défaite amère, le sympathique Malik est passé à côté de la plaque et n’a pas fait le match qu’on attendait de lui, comme nous l’a déclaré le coach des gardiens Mahrez. Par ailleurs, son remplaçant Mourad Bereffane a joué deux matches contre respectivement Al Ahly et Heartland au Nigéria et n’a encaissé qu’un seul but sur penalty. L’enfant de Beni Douala a fait étalage de superbes qualités techniques et a sauvé son équipe de plusieurs buts, et de ce fait, il mérite bien qu’on lui donne sa chance ce samedi, lui qui est animé d’une volonté de fer pour battre le TP Mazembe et se qualifier à la finale de la plus prestigieuse compétition africaine pour la première fois dans l’histoire glorieuse du club phare de la Kabylie. Reste à savoir maintenant si le staff technique et l’entraîneur des gardiens de but, Mahrez, renouvelleront leur confiance à Asselah ou bien lui préféreront-il son remplaçant Berrefane Mourad ? Wait and see et la réponse on l’aura samedi ou avant le match même.

«L’essentiel, c’est la qualif’»
Le portier kabyle, Mourad Berrefane, estime que la défaite de l’aller est complètement oubliée et leur concentration ne se base que sur ce match retour ce samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. «La défaite de l’aller est oubliée dès le coup de sifflet final. On a un match important ce samedi, tout le monde est motivé pour prendre la revanche et se qualifier à la finale Incha Allah, et je pense qu’on a les moyens pour se qualifier à la finale, car ce n’est pas le TP Mazembe qui nous barrera la route pour la finale.» Même si son camarade Asselah a encaissé cinq buts en deux matchs seulement, son remplaçant estime qu’il ne faut pas lui tirer dessus, car cela peut arriver à n’importe quel joueur et dans n’importe quel match. «Il ne faut pas faire endosser la défaite de l’aller à Asselah ou à la défense, on est tous responsables de cette amère défaite. Ça arrive à n’importe quel joueur de ne pas faire un bon match. Il faut juste tirer les conséquences de la défaite et rectifier les erreurs commises et se remettre en cause.» Le gardien Berrefane a joué deux matchs et a su tirer son épingle du jeu en sauvant son équipe surtout face au Ahly au match aller à Tizi. A notre question de remplacer Asselah ce samedi, l’enfant de Beni Douala n’a pas voulu trop polémiquer, il s’est contenté seulement de dire : «Je ne veux pas entrer dans ce genre de détail. Il y a un staff technique qui décide et je respecterai toujours les décisions qu’il prendra. Peu importe celui qui gardera la cage ce samedi, l’essentiel pour moi est de nous qualifier en finale et rendre la joie à notre merveilleux public qui mérite cette coupe. On va faire le maximum pour remporter cette coupe qui nous tient en haleine et rentrer dans l’histoire.» Le gardien du TP Mazembe sera suspendu pour le match retour ce samedi à Tizi.

«Oui, c’est une bonne chose pour nous. C’est le gardien titulaire du TP Mazembe et a fait un bon match à l’aller et sauvé son équipe de plusieurs buts. Son absence est bénéfique pour nous, mais on ne donne pas beaucoup d’intérêt à ces petits détails, ce qui nous importe, c’est de marquer plus de deux buts et nous qualifier à la finale Incha Allah. J’espère de tout mon cœur aller en finale de cette prestigieuse compétition africaine», a conclu le portier kabyle, Mourad Berrefane.

Compétition (11/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 Lun 11 Oct - 18:12

sans être mechant avec ASSELAH qui reste un grand gardien , il faut se rendre à l'évidence , le lion BERREFENE travaille dur aux entrainnements et a déja assuré comme titulaire alors je vote pour qu'il le soit contre le T.P et même aprés pour se montrer juste avec lui et le autres( les bosseurs ), aussi je veux que malik se pose des questions qu'on encaisse pas 5 buts en 2 matchs surtout en demi-finale de la C.L . IL NOUS A COUPE LES JAMBES . il n'a pas le mental pour le moment .
REBELLE18
REBELLE18

Message par REBELLE18 Lun 11 Oct - 18:46

COMPETITION/

Publié le : 11-10-2010 / 11h22 par : Kader K.
Asselah a encaissé 5 buts en 2 matchs
Berrefane sera-t-il titulaire ce samedi ?

Le gardien titulaire de la JSK, Malik Asselah, a encaissé cinq buts en deux matchs seulement, deux contre l’ASK en championnat et trois contre le champion d’Afrique en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Le félin kabyle n’était pas bien concentré sur son sujet ce jour-là et a encaissé trois buts, et sur le troisième il assume toute sa responsabilité, car il aurait pu le stopper. Même s’il ne faut pas l’accabler ou lui faire endosser cette défaite amère, le sympathique Malik est passé à côté de la plaque et n’a pas fait le match qu’on attendait de lui, comme nous l’a déclaré le coach des gardiens Mahrez. Par ailleurs, son remplaçant Mourad Bereffane a joué deux matches contre respectivement Al Ahly et Heartland au Nigéria et n’a encaissé qu’un seul but sur penalty. L’enfant de Beni Douala a fait étalage de superbes qualités techniques et a sauvé son équipe de plusieurs buts, et de ce fait, il mérite bien qu’on lui donne sa chance ce samedi, lui qui est animé d’une volonté de fer pour battre le TP Mazembe et se qualifier à la finale de la plus prestigieuse compétition africaine pour la première fois dans l’histoire glorieuse du club phare de la Kabylie. Reste à savoir maintenant si le staff technique et l’entraîneur des gardiens de but, Mahrez, renouvelleront leur confiance à Asselah ou bien lui préféreront-il son remplaçant Berrefane Mourad ? Wait and see et la réponse on l’aura samedi ou avant le match même.

«L’essentiel, c’est la qualif’»
Le portier kabyle, Mourad Berrefane, estime que la défaite de l’aller est complètement oubliée et leur concentration ne se base que sur ce match retour ce samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. «La défaite de l’aller est oubliée dès le coup de sifflet final. On a un match important ce samedi, tout le monde est motivé pour prendre la revanche et se qualifier à la finale Incha Allah, et je pense qu’on a les moyens pour se qualifier à la finale, car ce n’est pas le TP Mazembe qui nous barrera la route pour la finale.» Même si son camarade Asselah a encaissé cinq buts en deux matchs seulement, son remplaçant estime qu’il ne faut pas lui tirer dessus, car cela peut arriver à n’importe quel joueur et dans n’importe quel match. «Il ne faut pas faire endosser la défaite de l’aller à Asselah ou à la défense, on est tous responsables de cette amère défaite. Ça arrive à n’importe quel joueur de ne pas faire un bon match. Il faut juste tirer les conséquences de la défaite et rectifier les erreurs commises et se remettre en cause.» Le gardien Berrefane a joué deux matchs et a su tirer son épingle du jeu en sauvant son équipe surtout face au Ahly au match aller à Tizi. A notre question de remplacer Asselah ce samedi, l’enfant de Beni Douala n’a pas voulu trop polémiquer, il s’est contenté seulement de dire : «Je ne veux pas entrer dans ce genre de détail. Il y a un staff technique qui décide et je respecterai toujours les décisions qu’il prendra. Peu importe celui qui gardera la cage ce samedi, l’essentiel pour moi est de nous qualifier en finale et rendre la joie à notre merveilleux public qui mérite cette coupe. On va faire le maximum pour remporter cette coupe qui nous tient en haleine et rentrer dans l’histoire.» Le gardien du TP Mazembe sera suspendu pour le match retour ce samedi à Tizi.

«Oui, c’est une bonne chose pour nous. C’est le gardien titulaire du TP Mazembe et a fait un bon match à l’aller et sauvé son équipe de plusieurs buts. Son absence est bénéfique pour nous, mais on ne donne pas beaucoup d’intérêt à ces petits détails, ce qui nous importe, c’est de marquer plus de deux buts et nous qualifier à la finale Incha Allah. J’espère de tout mon cœur aller en finale de cette prestigieuse compétition africaine», a conclu le portier kabyle, Mourad Berrefane.

REBELLE18
REBELLE18

Message par REBELLE18 Mar 2 Nov - 16:57

il a fait un match de haute facture , on peut compter sur lui desormais.
REBELLE18
REBELLE18

Message par idir321 Mar 2 Nov - 17:00

mérite sa place de titulaire Cool
idir321
idir321

Message par adsm Mar 2 Nov - 18:42

idir321 a écrit:mérite sa place de titulaire Cool
Atass aya ....................on met des garçons courageux, travailleurs et sérieux sur le banc......pour offrir d'Office une place de titulaire à une danseuse ..........(Malika Menroe)
adsm
adsm

Message par REBELLE18 Sam 6 Nov - 6:16

adsm a écrit:
Atass aya ....................on met des garçons courageux, travailleurs et sérieux sur le banc......pour offrir d'Office une place de titulaire à une danseuse ..........(Malika Menroe)

qui nous a couté gros .........l'élimination en C.L et l'humiliation historique face un club moyen la JSMB . je crois que le lion berrefene est bien parti pour etre titulaire indiscutable , sauf revirement de situation .
REBELLE18
REBELLE18

Message par adsm Sam 6 Nov - 13:07

REBELLE18 a écrit:
adsm a écrit:

qui nous a couté gros .........l'élimination en C.L et l'humiliation historique face un club moyen la JSMB . je crois que le lion berrefene est bien parti pour etre titulaire indiscutable , sauf revirement de situation .

Oui et en plus de ce qu'il coute à la trésorerie du club, certainement, 4ou 5fois plus cher que Berrefane !
Il n'est pas le seul ...............
Mais au delà, il faut pointer du doigt la philosophie du club prônée par Muhuc qui impose ce genre de choix ! Wink
Les échecs de de ce début de saison doivent lui servir à réfléchir à laisser le staff faire la part des choses et composer l'équipe sans directives ni complaisance ........ drunken
adsm
adsm

Message par rachid_as Mar 9 Nov - 9:09

Berrefane : «Maintenir cette dynamique face à l’USMH»

Titulaire lors des deux dernières rencontres face au MCO et l’USMAn, Mourad Berrefane a su comment tirer son épingle du jeu en gagnant la confiance de son entraîneur qui compte lui renouveler sa confiance pour laisser le temps à Asselah de se reposer du moment que ce dedrnier a joué pratiquement toutes les rencontres en Ligue des Champions et en championnat.

Bonsoir Mourad, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien Dieu merci. Nous sommes au repos du moment que la direction nous a accordé deux jours afin de se ressourcer avant de reprendre les entrainements demain (entretien réalisé hier ndlr) en prévision de la prochaine rencontre.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire enregistrée face à l’USMAn ?
Après le match nul enregistré mardi dernier à Oran, nous étions dans l’obligation de renouer avec la victoire. Je crois qu’on a assuré l’essentiel en décrochant les trois points de la partie. Cette victoire fera beaucoup de bien à l’équipe qui cherchait un résultat positif depuis le match face au CABBA.

Encore une fois, le staff technique vous a renouvelé sa confiance, que pouvez-vous dire là-dessus ?
Je sais et je suis très heureux. Maintenant, je dois fournir des efforts pour contribuer à chaque fois à un résultat positif. Il nous reste encore un match important dans cinq jours, il faut bien le négocier pour maintenir la même dynamique.

Deux matchs sans encaisser, ça doit vous faire beaucoup de bien, n’est-ce pas ?
Tout à fait, garder la cage vierge est très important pour un gardien. D’ailleurs, à chaque fois je communique avec les défenseurs pour ne pas tomber dans le piège et encaisser des buts. J’espère qu’on maintiendra cette bonne forme lors des prochaines rencontres.

Un autre déplacement vous attend samedi prochain à El Harrach pour y affronter l’USMH, comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est une rencontre très difficile contre une équipe qui est en train d’enregistrer de bons résultats. En ce qui nous concerne, nous sommes obligés de confirmer la victoire enregistrée face à l’USMAn pour enchaîner avec d’autres résultats positifs.

Le buteur (09/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as Jeu 30 Déc - 9:31

Berrefane : «Sedrata, une équipe à prendre très au sérieux»

Le gardien Mourad Berrefane, que nous avons joint hier après-midi, estime que la rencontre de coupe contre Sedrata est importante pour l’équipe qui espère garder la dynamique de la gagne après le dernier succès enregistré à domicile contre l’USM Alger. Selon le keeper, les matchs de coupe sont tous difficiles, et il y a souvent des surprises. Cela veut dire qu’il est nécessaire de prendre très au sérieux l’adversaire de demain.

Alors Mourad, quelle sont les nouvelles ?
Bien, Hamdoulilah. Nous sommes en pleine préparation pour le match de coupe qui nous opposera à Sedrata vendredi (demain, ndlr). Les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend, car il faudra coûte que coûte confirmer la dernière victoire contre l’USMA.

Face à l’USMA, on a remarqué que l’équipe commence à retrouver son efficacité…
Avec la venue de Rachid Belhout à la tête de la barre technique, les joueurs se sont libérés psychologiquement. Ce technicien est un vrai bosseur qui pourrait apporter un plus pour cette équipe qui reviendra tôt ou tard en force dans le championnat. Nous, les joueurs, essayons chaque jour de redoubler d’efforts pour être plus performants, car il est temps pour nous de retrouver notre efficacité.

Une rencontre abordable vous attend contre Sedrata en Coupe d’Algérie ; que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Les matchs de coupe apportent souvent des surprises, du moment que toutes les équipes ont les mêmes chances de se qualifier. Cela veut dire qu’il faut se méfier de cette équipe de Sedrata. Nous allons faire de notre mieux pour assurer la qualification et prouver que l’équipe a retrouvé son meilleur niveau. Toutefois, une victoire convaincante nous aidera moralement à bien préparer le prochain match du championnat, contre l’Entente, qui s’annonce difficile.

Dernièrement, Aoudia a paraphé un contrat de deux ans et demi avec le Zamalek, un commentaire ?
Amine est un bon attaquant qui mérite de décrocher un contrat professionnel. Je lui souhaite de la réussite avec son nouveau club, le Zamalek. Je pense qu’il a passé de bons moments avec nous, maintenant il a changé d’air car il veut donner une autre dimension à sa carrière. Comme je viens de le dire, je lui souhaite beaucoup de réussite.

Le buteur (30/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 Ven 31 Déc - 20:43

IL SERA LE FUTUR PORTIER DE L' E.N
REBELLE18
REBELLE18

Message par REBELLE18 Mar 4 Jan - 20:57

la bourde d'aujourd-hui va le relgué au rang des remplaçant , j'espere que le coach donnera la chance ( contre le MCEE ) à MAZARI et ou PREPARER UN JUNIOR .
REBELLE18
REBELLE18

Message par amcum_ni Mar 4 Jan - 23:09

REBELLE18 a écrit:la bourde d'aujourd-hui va le relgué au rang des remplaçant , j'espere que le coach donnera la chance ( contre le MCEE ) à MAZARI et ou PREPARER UN JUNIOR .

Ow! Tu as déjà enterré Malika?
amcum_ni
amcum_ni

Message par REBELLE18 Jeu 6 Jan - 20:54

amcum_ni a écrit:
REBELLE18 a écrit:la bourde d'aujourd-hui va le relgué au rang des remplaçant , j'espere que le coach donnera la chance ( contre le MCEE ) à MAZARI et ou PREPARER UN JUNIOR .

Ow! Tu as déjà enterré Malika?

non juste une chance pour un autre gardien. quant à malik il reviendra doucement et surement .
REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as Lun 17 Jan - 9:09

Berefane rend visite à la JF Tadmaït

JS Kabylie Répondant à une invitation du club
L’enfant du club phare de la Kabylie, le portier Mourad Berefane, que nous avons accosté hier, au stade d’Ahcene Iboud de Tadmait, lors d’une visite au club formateur de la JF Tadmaït.

Le gardien, après la remise des cadeaux, nous a déclaré «Je suis très honoré par cette invitation inattendue, je dirai aussi que c’est un plaisir pour moi d’être ici aujourd’hui pour encourager ces jeunes talent.» Avant de conclure «Je tiens à remercier tous les dirigeants de ce club, à sa tête bien sûr le premier responsable, à savoir le président Karim Mekiri, pour leur accueil, sincèrement je suis très heureux et même content ». Et d’ajouter, «je tiens à souhaiter bon courage pour ce club formateur de la JF Tadmaït.» Et pour terminer, on a profité pour parler aussi du reste du parcours de la JSK.

«On a les moyens de se ressaisir»

Tout en minimisant les effets des échecs, il a également fait part de son optimisme quand aux capacités de son équipe : «ça arrive à toute les équipes du monde de perdre des matches. Nous devons oublier ces échecs et bien nous préparer pour l’avenir. Je suis convaincu que l’équipe a les moyens de se ressaisir. Nous, les joueurs, avons à plusieurs reprises prouvé nos capacités.»

«Le reste du parcours s'annonce difficile»
Concernant l’avenir de la JSK en championnat, Berrefane nous dira : « Nous avons terminé la première partie à une position qui n’est pas confortable. On aurait pu faire mieux si on avait eu de la chance. Mais bon, on doit tourner la page et voir l’avenir. La phase retour s’annonce plus difficile que l'aller, nous devons faire une entrée en force, dés le retour à la compétition, afin de nous mettre définitivement à l’abri et d’entrevoir un meilleur classement. Cela passera par une bonne préparation durant cette période de trêve», nous dira l’enfant du club.
Pour le portier Kabyles, lui et ses coéquipiers doivent se concentrer sur la reprise, qui s’annonce plus difficile, et essayer de faire sortir leur équipe de cette mauvaise situation. «Maintenant on doit mettre la phase aller dans le placard et bien préparer la suite du championnat. Nous avons un groupe solidaire déterminé à en finir avec ses échecs répétés et replacer la JSK dans une bonne position… » Souhaite-t-il. Les Oussalah, Naïli et consorts doivent consentir des efforts pour retrouver la place qu’ils méritent au classement général.

DDK (17/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm Mar 22 Fév - 11:15

Publié le : 22-02-2011 / 10h52 par : Mohamed A. et l'Entretien réalisé par J. Moumeni

Vers la titularisation de Berrefane face au MCA ?

«Je suis prêt à reprendre ma place»

Le keeper Mourad Berrefane a de fortes chances d’être titularisé lors de la prochaine rencontre face au Mouloudia d’Alger. Même si le staff technique entretient toujours le suspense quant à celui qui gardera les bois lors de la prochaine journée, on peut avancer d’ores et déjà que Berrefane est bien parti pour récupérer son «bien».

Les deux buts encaissés par Asselah samedi dernier face à la formation d’El- Eulma lui seront sans nul doute fatals, d’autant que le staff technique a instauré un système de rotation. Autrement dit, celui qui encaisse cédera automatiquement sa place à son concurrent. Il est clair donc que l’ancien pensionnaire des Sang et Or payera pour les deux buts encaissés lors des deux matches précédents. Cependant, le coach Rachid Belhout s’abstient d’affirmer quoi que ce soit, en disant qu’il a trois bons gardiens. Mais il ne faut pas être un expert en communication pour comprendre qu’il y aura un changement dans les bois, si on se réfère à sa déclaration faite à la Chaîne II, juste après le coup de sifflet final. Il a déclaré, en effet, qu’il verra avec son entraîneur des gardiens Lyes Izri pour voir si Asselah est responsable des deux buts encaissés par l’équipe avant d’ajouter que son gardien n’a pas encore retrouvé toutes ses marques. Ses propos signifient que l’ex-keeper du NAHD n’est pas encore au top de sa forme.

Le système de rotation sera appliqué
La titularisation d’Asselah face au MCEE était prévisible et cela malgré la belle forme de Berrefane. N’arrêtant pas d’affirmer qu’il a été injustement mis sur le banc, Asselah a eu sa chance lors du premier match de la reprise du championnat, mais il n’a pas su l’exploiter. Même si c’est vrai que l’axe central était totalement défaillant samedi dernier, il faut reconnaître que le gardien a eu une grande responsabilité sur le deuxième but. Cela lui coûtera certainement sa place, surtout que son concurrent direct, Berrefane en l’occurrence, est au top de son niveau. Conscient de la rude concurrence existante dans les bois depuis l’arrivée de l’entraîneur des gardiens Lyes Izri, Berrefane redouble les efforts aux entraînements. La prestation d’Asselah devant la formation d’El-Eulma plaide pour le retour de l’enfant d’Ath Douala dans les bois. Mais même le troisième gardien, à savoir Nabil Mazari, aura sa chance vu que lui aussi a retrouvé sa confiance. Il a montré de belles choses lors des rencontres amicales disputées par son équipe durant la trêve hivernale.

«Je suis prêt à reprendre ma place»

Le gardien de but des Canaris, qui a aligné les bonnes performances depuis plusieurs semaines, a perdu sa place de titulaire qu’il avait ravie à Asselah en début de saison. L’enfant de Béni Douala n’entend pas, pour autant, baisser les bras, il affirme clairement qu’il continuera à travailler d’arrache-pied afin de redevenir le N°1 dans les bois de la JSK.

- Le coach vous a mis sur le banc des remplaçants lors de la dernière rencontre face au MCEE, comment avez-vous pris la chose ?

- J’accepte la décision du coach, il a décidé de ne pas me faire jouer, ça reste son choix que je respecte entièrement. J’ai discuté avec M. Belhout et M. Izri et je peux vous assurer qu’il n’y a rien d’alarmant concernant ma situation. La concurrence fait partie du football, et moi, j’accepte cela, pourvu qu’elle soit loyale. J’ai travaillé très dur pour atteindre mon niveau actuel, maintenant c’est au staff technique de choisir les joueurs à aligner le jour du match.

- Le fait de ne pas avoir pris part à ce match a-t-il atteint votre moral ?
- Pas du tout, je continuerai à donner le meilleur de moi-même à l’entraînement. Sincèrement, je ne suis pas de ce genre de joueur qui boude pour un oui ou un non. Le fait de ne pas être aligné face au MCEE ne constitue pas une fatalité pour moi. En tant que joueur professionnel, je garderai toujours le même sérieux et le même comportement lors des prochaines séances d’entraînement. Je suis à la JSK depuis plusieurs saisons, ce n’est pas aujourd’hui que je ferai du chantage ou je ne sais quoi. Dans ma tête, c’est bien clair, il n’y a que le travail qui compte.

- On parle avec insistance de votre retour à la compétition ce vendredi face au MCA, serez-vous prêt à jouer ?
- Personnellement, personne au club n’a abordé ce sujet avec moi, mais je suis compétitif et je me sens en forme. Donc, je reste à l’entière disposition du coach, je suis prêt à tenir ma place à l’occasion de n’importe quel match, mais comme je vous l’ai dit auparavant, le dernier mot revient au coach.

- Revenons à la rencontre précédente, quelle analyste en faites-vous ?
- Dans l’ensemble, nous avons fait un bon match, ce n’était pas évident de rejouer après plusieurs semaines de trêve. Je pense que cela n’est jamais arrivé auparavant de rester deux mois sans compétition officielle. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait sur le terrain, on a réussi à empocher trois précieux points qui nous permettent de remonter au classement. Maintenant, il faut rester sur cette dynamique de la victoire en allant chercher des points face au MCA même si ça ne sera pas du tout un match facile.
- Justement, comment se présente cette rencontre face au MCA ?
- Sincèrement, ça sera une rencontre difficile, le Mouloudia d’Alger est une équipe de qualité en dépit de sa position dans le classement général. Ajouter à cela que le MCA a perdu le choc de la journée précédente face à l’USMH, ses joueurs seront remontés à bloc pour nous battre, mais nous aussi on a des atouts à faire valoir, on ira chez eux pour réaliser un bon résultat, car on vise une place sur le podium. De toute façon, on est prêts à tout donner face aux Mouloudéens.

compétition
adsm
adsm

Message par REBELLE18 Mar 22 Fév - 20:18

berrefene contre le MCA et MAZARI contre l'ESM .
REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as Mar 1 Mar - 9:23

Mourad Berrefane Portier de la JSK
«La qualification est primordiale»

Accosté hier, le portier de la JSK, Mourad Berrefane, a bien voulu nous livrer ses impressions sur le match de Coupe qui attend son équipe vendredi prochain à Mostaganem, face à l’ESM locale, tout en revenant sur le dernier nul obtenu face au MC Alger.

La Dépêche de Kabylie : Que pensez-vous du dernier résultat face au MCA ?
Mourad Berrefane : Je pense que c’est un résultat positif et mérité, au vu des efforts que nous avons fournis lors de cette rencontre, notamment en seconde période. Nous voulions à tous prix, remporter ce match, pour confirmer notre dernier succès. Nous avons tout fait pour engranger les trois points de la victoire, mais en vain. Mais toujours est-il qu’un nul à l’extérieur reste un résultat positif.

Toutefois, vous avez trouvé des difficultés lors de cette rencontre face au Doyen ?
Effectivement, mais il faut dire que le Mouloudia d’Alger, n’est pas n’importe quelle équipe et qu’il dispose de joueurs d’expérience, capables de bouleverser n’importe quel match, En plus, ils étaient dans l’obligation de gagner, après leur dernier semi-échec à domicile.

Pensez-vous être libérés, maintenant après ces deux bons résultats ?
Je pense qu’on est, en effet dans une situation plus confortable, qu’en ce début de cette saison, après deux probants résultats consécutifs. Les joueurs ont retrouvé la joie de jouer et restent toujours déterminés à continuer sur la même lancée pour atteindre notre objectif tracé par la direction, à savoir le podium.

Comment appréhendez-vous ce match des 16e de finale de Dame Coupe face à l’ES Mostaganem ?
C’est un match comme les autres, que l’on va aborder avec un seul objectif, celui de gagner. Certes, notre mission s’annonce très difficile devant une équipe qui a fait déjà ses preuves dans le championnat de la Ligue II. De notre côté, nous devons confirmer les deux résultats enregistrés en championnat, en essayant de rester sur notre lancée. De toutes les façons, nous allons préparer comme il se doit cette rencontre avec la ferme intention de nous qualifier au prochain tour.

Mais les Mostaganémois ne comptent pas lâcher prise ?
Il est vrai que rares sont les équipes qui ont réussi à vaincre cette équipe à domicile et devant ses supporters. Mais cela ne veut nullement dire que nous allons perdre. La JSK est un grand club qui a toujours réalisé de bons résultats, que ce soit à domicile ou en dehors de ses bases. Alors, à nous les joueurs de perpétuer cette tradition en confirmant notre bonne santé et nos deux derniers bons résultats, la rencontre sera difficile pour les deux équipes, mais nous saurons comment arracher cette qualification.

DDK (01/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as Mer 2 Mar - 9:07

Berrefane : «Il faut se méfier de cette équipe de Mostaganem»

Pour le portier kabyle, Mourad Berrefane, le résultat positif de son équipe face au MCA qu’ils ont arraché samedi dernier, ne leur a fait que du bien. Pour lui, une qualification est impérative face à l’ES Mostaganem, et ce pour poursuivre cette dynamique de victoire qui anime le groupe. Ce dernier est très optimiste et pense que son équipe peut revenir à Tizi avec le billet qualificatif dans les poches.

Parlez-nous de l’ambiance qui règne au sein du groupe après ces deux bons résultats enregistrés ?
Après avoir réussi à arracher le point du nul face au Mouloudia d’Alger, samedi dernier au stade de Rouiba, comptant pour la dernière journée de la phase aller du championnat, l’entraîneur nous a accordé une journée de repos, ce qui nous a permis de savourer ce résultat positif. Maintenant, place au travail.

Pour ce qui est de l’ambiance qui règne au sein du groupe, je peux vous dire elle est plus que parfaite et les joueurs sont libérés sur le plan psychologique. Nous sommes en train de travailler d’arrache-pied pour aborder la phase retour avec beaucoup plus d’assurance et de confiance.

Avec un peu de recul, vous êtes revenus avec le point du nul du stade de Rouiba, face au MCA, un commentaire là-dessus ?
Je pense que tous les joueurs ont tenu leur promesse en négociant comme il se doit ce déplacement difficile. Il ne faut pas oublier que le Mouloudia d’Alger jouait gros lors de cette rencontre importante et se devait même de nous battre pour nous rejoindre. Dieu merci, le groupe a tenu bon et peu importe ce que les autres disent.

Sur le plan personnel, que pensez-vous de votre rendement jusqu’à présent ?
Moi, à chaque fois que je rentre sur le terrain, je fais tout pour aider mon équipe. Je travaille toujours pour améliorer mon niveau et jusqu’à présent, je suis satisfait de mon rendement. Toutefois, je dois progresser encore et le meilleur est à venir.

L’ES Mostaganem, votre prochain adversaire en coupe d’Algérie, que pensez-vous ?
La formation de l’ES Mostaganem est une bonne équipe qu’il ne faut pas sous-estimer et qu’on doit préparer sérieusement, la JSK, aussi, elle a un nom à défendre et elle est capable de relever le défi à n’importe quelle équipe. Nous les joueurs, on est déterminés à aller de l’avant et continuer sur notre lancée pour atteindre notre objectif tracé par la direction, à savoir le sacre final.

Maintenant, on doit rester concentrés pour aborder le match des 16es de finale avec tous nos atouts.

Vous paraissez optimiste, mais vous rendez-vous compte da la difficulté de votre tâche en affrontant cette équipe mostaganémoise qui n’est plus à présenter ?
Ecoutez, nous allons jouer un match de foot et nous serons onze dans chaque camp.

Personnellement, j’ai une grande confiance en les capacités de mon équipe, de faire un grand match et il est certain qu’on fera un bon résultat pour revenir à Tizi Ouzou avec la qualification.

Pensez-vous que vous êtes en mesure de battre l’ESM sur son jardin et devant son public ?
Certes, notre mission sera des plus délicates, devant cette coriace équipe de l’ESM qui n’est plus à présenter. Pour nous, une qualification ne doit en aucun cas nous échapper, alors on doit tout faire pour l’arracher et ce, pour aborder la suite du parcours dans de bonnes conditions. On n’a pas le droit à l’erreur, donc il est utile de revenir avec le billet qualificatif dans les poches.

Un dernier mot ?
On n’a pas d’autre choix que de revenir avec la qualification pour le prochain tour des 8es de finale de Dame Coupe.

Nous avons les capacités de le faire, on doit continuer à travailler d’arrache-pied et ce, pour pouvoir atteindre notre objectif.

Maracana (02/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as Mer 6 Avr - 12:47

Berrefane : «On ne se contentera pas d’éliminer le CRB, on veut la coupe»

La JSK peut se targuer d’avoir au sein de son effectif deux gardiens de haut niveau, mais aussi aux grandes qualités morales. Mourad Berrefane,...

... qui a toujours affirmé que la concurrence saine ne le dérangeait pas, bien au contraire, il a toujours estimé que c’est un véritable stimulant pour lui, nous avoue que malgré la fatigue engendrée par le voyage en Mauritanie, lui et ses coéquipiers sont prêts à se donner à fond ce samedi en quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au CRB.

- Quel effet ça fait de retrouver son pays après ce fatigant voyage en Mauritanie ?
- C’est un véritable soulagement que de remettre les pieds sur notre sol, on a vécu un voyage vraiment difficile. On a, certes, l’habitude de voyager sur le continent africain où les conditions sont à la limite de l’acceptable, mais la chaleur qui a sévi en Mauritanie et le fait de ne pas avoir profité de plus d’heures de sommeil durant les deux derniers jours nous ont vraiment fatigués.

- Mais la qualification que vous avez ramenée vous fait oublier quelque peu cette fatigue, n’est-ce pas ?
- En effet, grâce à cette qualification, le moral du groupe est au beau fixe, ce qui nous a permis d’oublier quelque peu tout cette fatigue engendrée par ce voyage harassant et fatigant.

- Vous n’avez pas le temps de souffler, vous reprenez l’entraînement mercredi (aujourd’hui) et vous affronterez le CRB samedi, ça ne va pas un peu trop vite pour vous ?
- Il est vrai que les choses vont vite pour nous en ce moment, on aurait aimé que ce match face au CRB soit reporté de quelques heures, mais on doit faire avec. Le plus important est qu’on fera en sorte d’être prêt le jour du match.

- Comment se présente ce quart de finale de coupe d’Algérie pour vous ?
- On s’attend à une rencontre difficile, le CRB nous a déjà accrochés à domicile cette année en championnat, on fera donc en sorte de ne pas commettre les mêmes erreurs. On part, certes, avec l’avantage du terrain, mais en coupe d’Algérie tout est possible, et on sait parfaitement que le Chabab viendra à Tizi Ouzou pour réaliser un grand coup. A nous de gérer cette situation, on doit d’abord récupérer nos forces et préparer au mieux ce match. On compte aussi sur l’apport de nos fans, dans ce sens je leur lance un appel afin de les inviter à venir en grand nombre au stade. Dans les grands rendez-vous, le soutien de nos supporters est plus qu’indispensable.

- Les Chababistes joueront très certainement avec un esprit de revanche, vu que vous les aviez éliminés l’an passé à ce même stade de la compétition ?
- Qu’ils viennent avec un esprit de revanche ou pas, notre objectif reste le même, celui de se qualifier au prochain tour. Il nous tient à cœur d’aller le plus possible dans cette compétition et on fera tout ce qui est en notre possible afin de remporter ce match.

- Ce match est-il le plus important pour la JSK depuis le début de la saison ?
- Je pense surtout que c’est la première fois depuis le début de la saison qu’on jouera un match déterminant, car notre sort dans cette compétition se jouera lors de cette partie. Vu aussi notre position au classement en championnat, je pense que cette coupe d’Algérie représente la dernière chance pour nous de remporter un titre national cette saison.

Compétition (06/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as Jeu 21 Avr - 9:04

En plus des joueurs pas encore qualifiés, deux autres blessés
Berrefane est resté à Tizi

Le gardien de but de la JSK, Mourad Berrefane, aligné dans le onze rentrant lundi dernier face au MCO en Coupe d’Algérie, n’est pas parti avec la JSK au Gabon. C’est la décision qu’a prise le staff technique. L’équipe s’est envolée ce matin vers 2h45 à destination de Frankfurt avec les deux gardiens Asselah et Mazari. Si, pour le dernier déplacement en Mauritanie, la JSK, qui n’a encore pas bénéficié des services de ses nouvelles recrues, pas encore qualifiées, a retenu les trois gardiens de but, il n’en a pas été de même pour le déplacement au Gabon sachant que les frais de déplacement coûtent à la trésorerie du club des sommes colossales. Aussi, le staff technique, qui envisage la titularisation de Asselah face au FC Missiles, comptant pour le match aller, a pensé accorder plus de jours de repos à Berrefane qui vient tout juste de jouer un match de Coupe d’Algérie. Il ne sera pas soumis à un repos total il faut bien le préciser, mais il devra, lui comme tous les autres joueurs qui seront appelés à rester à Tizi pour diverses raisons, poursuivre un programme de travail tracé par le staff technique et qui sera dirigé par Le DTS, M. Sitouh, en collaboration avec l’entraîneur des juniors B, Monaïm. L’occasion sera aussi offerte au staff technique de préparer du mieux possible le troisième gardien de but, Nabil Mazari, lequel souhaite faire preuve de toute son expérience et de sa forme de l’heure à mettre au service de la JSK.
---------------------------

«Je souhaite bonne chance au groupe rendez-vous à Alger le 1er mai»

Pas du tout affecté par la décision prise par le staff technique de le garder à Tizi, le temps que la JSK dispute son match aller face au FC Missiles (Gabon) comptant pour les huitièmes de finale de la CAF, le gardien de but de la JSK, Mourad Berrefane, nous a confié qu’il a pris la chose du bon côté et qu’il poursuivra les entraînements au stade du 1er-Novembre jusqu’au retour des Canaris de Libreville, lundi prochain.

Vous ne serez pas du déplacement avec la JSK au Gabon, le confirmez-vous ?
C’est exact, pour ce match aller face aux FC Missiles du Gabon, je ne suis pas concerné. Le staff m’en a informé et je respecte sa décision. Je reste donc à Tizi Ouzou pour continuer ma préparation et ce, jusqu’au retour de l’équipe de Libreville car, juste après, nous entamerons notre préparation de la finale de Coupe d’Algérie.

Vous allez donc poursuivre les entraînements à Tizi ?
C’est ce qui nous a été signifié par la direction et le staff technique. Nous allons nous présenter quotidiennement au stade pour continuer à travailler jusqu’au retour de l’équipe de Libreville où la JSK jouera le match aller des huitièmes de finale face au club gabonais du FC Missiles. Mes partenaires sont très motivés pour réaliser un résultat positif, nous essayerons de profiter de notre état de forme actuel pour tenir en échec les Gabonais chez eux et nous assurer une bonne marge de sécurité en prévision du match retour qui aura lieu deux semaines plus tard à Tizi.

Vous avez réussi une qualification historique face au MCO ; pensez-vous déjà à la finale ?
On gère nos rendez-vous étape par étape. Pour l’instant, l’équipe se prépare pour le rendez-vous de samedi en coupe de la CAF. Par la suite, on ouvrira la page de la finale. Ce que je peux vous dire, c’est que le match de la finale est particulier, la majorité de nos joueurs découvriront l’événement pour la première fois. On a réussi un merveilleux parcours jusque-là, il n’y a pas de raison de lâcher.

Ce sera l’USMH ; appréhendez-vous la finale ?
Elle opposera deux anciens clubs de l’élite qui se connaissent assez bien pour avoir eu à se croiser souvent. La motivation changera et le match n’aura aucune ressemblance avec celui du championnat. A ce tour de la compétition, tout le monde rêve de la coupe. Je sais de quoi je parle pour l’avoir jouée en 2004, malheureusement, on a perdu aux tirs au but. On fera tout pour remporter ce trophée à offrir à ces milliers de supporters avides de ces moments de joie. La Kabylie en a vraiment besoin.

Le buteur (21/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as Mar 3 Mai - 9:54

Quand Berrefane demande des explications !
Juste après la victoire contre l’USMH, les joueurs de la JSK, qui ont partagé leur joie avec les supporters, ont directement regagné le bus pour rallier l’hôtel le Mas- des-Planteurs afin de prendre le dîner avant de rentrer sur Tizi Ouzou, tard dans la soirée. Profitant de l’occasion, le gardien Mourad Berrefane, qui a été laissé sur le banc, a longuement discuté avec son entraîneur Rachid Belhout pour avoir des explications de sa non-titularisation, lui qui avait pris part à toutes les rencontres. Le premier responsable de la barre technique, qui voulait accorder plus de temps de jeu à Malik Asselah, relégué remplaçant depuis la défaite contre la JSMB, lui a rétorqué : «Il est vrai que tu étais titulaire dans toutes les rencontres, mais juste cette fois-ci je voulais donner plus de temps de jeu à Asselah afin qu’il retrouve ses repères.» Berrefane ne manquera pas de nous balancer : «Bien que je n’aie pas été titularisé, l’essentiel c’était la Coupe d’Algérie. Je dédie ce trophée à tous les supporters de la JSK et à la famille du défunt Matoub Lounès.»

Le buteur (03/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant