Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[1] Malik ASSELAH

+7
tamar
azulman93
amcum_ni
adsm
idir321
REBELLE18
rachid_as
11 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par siberian84 Mar 4 Mar - 15:25

JSK : Asselah sera fixé aujourd’hui

Auteur d’un comportement condamnable lors du match face à la JSMB, le gardien Malik Asselah s’est rendu en compagnie du président Hannachi hier au siège de la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football pour défendre sa cause.

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Asselah-1393884823

Même s’il n’a pas été officiellement convoqué, il a jugé utile de se rendre à la LFP, histoire de faire amende honorable et espérer une clémence de la commission de discipline. Mesurant la gravité de son geste (bras d’honneur envers le public de la JSMB et le renvoi des projectiles en direction des supporters), le portier Asselah s’est rendu de son propre chef à la commission de discipline. Il a relaté aux membres de cette instance tout ce qu’il a enduré avant qu’il ne perde son sang-froid dans le temps additionnel. Ensuite, c’était au tour de son président de le défendre en rappelant aux membres de la CD les conditions dans lesquelles s’est déroulé le derby. De peur que son gardien n’écope d’une lourde suspension, d’autant que l’arbitre a mentionné sur la feuille de match le comportement violent d’Asselah, le président Hannachi a accompagné son gardien au siège de la commission de discipline de la LFP. Il a, bien sûr, pris la défense de son gardien, qui, a ses yeux, avait vécu l’enfer samedi dernier à Béjaïa.

On parle de 2 matches de suspension

Même si la commission de discipline de la LFP ne rendra son verdict qu’aujourd’hui, on croit savoir que la suspension d’Asselah ne dépassera pas deux matches. C’est ce que nous avons appris hier après-midi de l’entourage du club. Le gardien des Canaris aurait confié à certains proches du club que sa suspension ne sera que deux matches. Malgré notre insistance pour confirmer ou infirmer cette information, le membre de la CD de la LFP que nous avons joint au téléphone, s’est contenté juste de nous dire que le verdict tombera ce mardi matin et que la sanction sera conforme au règlement en vigueur. Il faut souligner néanmoins que dimanche après-midi, un autre membre de la commission de discipline nous a certifié que la sanction qu’encourt le gardien de la JSK sera de 4 à 10 matches. Si celle-ci ne sera que de deux matches, comme le laissent croire quelques proches du club kabyle, Asselah aura échappé à une lourde sanction et cela malgré la gravité de son geste. A noter que le président de l’USC, Yahi, et le président du RC Arba, Djamel Amani, ont été entendus par la CD de la LFP. Le second pour tentative d’agression sur l’arbitre lors de la rencontre de son équipe face à l’ESS.

Compétition (04/03/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Mar 4 Mar - 20:36

[1] Malik ASSELAH - Page 15 20140319
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Mer 5 Mar - 14:11

JSK : Le verdict est tombé : Asselah suspendu six matchs ferme !

Comme tout le monde le sait, le derby entre la JSMB et la JSK s’est terminé en queue de poisson. En effet, de graves incidents sont survenus en deuxième mi-temps lorsque les supporters béjaouis n’arrêtaient pas de lancer des sortes de projectiles sur le terrain, mettant la vie des joueurs en danger. Le gardien de but de la JSK, qui a balancé une grosse pierre en direction des gradins de l’équipe adverse, a été expulsé par le directeur du jeu qui a mentionné dans son rapport que le keeper kabyle s’est illustré par un comportement antisportif. Après avoir été auditionné par les membres de la commission de discipline, lundi matin, le gardien numéro un de la JSK était dans l’obligation de patienter encore 24 heures, pour connaître son sort. Malik Asselah, qui a été maltraité par les supporters et les ramasseurs de balles lors du derby kabyle, a écopé de six matchs de suspension ferme. Une décision qui a plus que jamais inquiété le joueur qui espérait être gracié par les membres de la commission. Apparemment, le rapport de M. Necib n’a pas épargné le joueur du moment qu’il a tout mentionné sans oublier le moindre détail. Rappelons que tout le monde attendait une lourde sanction d’autant plus qu’on parlait de dix matchs ferme, après tout ce qui s’est passé lors du derby.

Il ratera l’ASO, l’ESS, le MCA, le CRBAF, le RCA et le CABBA
Ayant écopé de six matchs ferme, Malik Asselah fera donc l’impasse sur les six prochains matchs de son équipe respectivement  contre l’ASO, l’Entente de Sétif, le MC Alger,  le CRBAF (demi-finale de la Coupe d’Algérie prévue le 28 mars prochain), le RCA et le CABBA. Le retour de Malik à la compétition coïncidera avec la 27e journée de la Ligue 1, contre l’USMH. Devant cette situation, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, comptera sur les services de Nabil Mazari qui revient  de blessure.

«J’accepte cette sanction, je n’ai pas le choix !»
Certes, Malik Asselah n’a pas su garder son sang-froid lors du derby kabyle contre la JSMB. Après avoir été provoqué par les supporters et les ramasseurs de balles, le gardien kabyle, pourtant calme et professionnel, est tombé dans le piège des Béjaouis qui ont réussi à le déconcentrer et le sortir du match. La méthode des Rouge et Vert a porté ses fruits car Malik s’est distingué par un comportement antisportif, avant d’être expulsé dans le temps additionnel de la rencontre. Malgré le fait qu’il ait regretté son geste, Malik s’est présenté à la Ligue pour assister à la réunion de la commission de discipline. Une fois le verdict de six matchs ferme tombé, nous avons joint par téléphone le keeper kabyle qui estime accepter cette sanction et préfère ne rien dire pour ne pas compliquer sa situation : «J’ai raconté à tout le monde ce que j’ai vécu à Béjaïa. J’ai passé une sale soirée. Je me suis présenté à la Ligue pour assister à la réunion de la commission de discipline. J’ai défendu mon statut de gardien de la JSK et j’ai raconté tout ce qui s’est passé. Aujourd’hui, le verdict est tombé et je l’accepte. Je ne veux rien dire de plus pour ne pas compliquer ma situation.»

«Déçu de rater autant de matchs !»
Malgré le fait qu’il ne voulait pas trop s’exprimer par rapport à sa suspension, Malik Asselah s’est montré déçu de rater six importantes rencontres dans un moment où la JSK aura plus que jamais besoin de ses services : «Comme je viens de le dire, je n’ai pas à commenter la décision de la commission de discipline. Si elle juge que je mérite six matchs ferme, je n’ai qu’à accepter. Il faut dire que je suis en même temps déçu de rater autant de matchs. J’espère que mes coéquipiers seront à la hauteur et surtout décrocheront le billet de la qualification à la finale de la Coupe d’Algérie.»

Hannachi : «En sanctionnant Asselah de six matchs, c’est la JSK qui sera pénalisée»
Une fois le verdict tombé, nous avons pris attache avec le président Hannachi qui estime que la sanction est trop lourde, du moment que son gardien a été provoqué et qu’avec six matchs, c’est la JSK qui sera pénalisée : «Au début, je tablais sur quatre matchs, donc ça me paraissait logique, après tout ce qui s’est passé à Béjaïa. Mais avec une suspension de six matchs ferme, je crois que c’est exagéré. Avec une telle sanction, c’est la JSK qui est pénalisée.»

------------

Abdelmadjid Yahi  (pdt US Chaouia) : «Asselah doit avoir sa chance en Equipe nationale»
Invité de l’émission El Djazaïria Foot, le président de l’US Chaouia, Yahia en l’occurrence, a profité de l’occasion pour parler de plusieurs sujets relatifs au championnat, notamment son équipe qui joue l’accession en Ligue 1. Toutefois, il en a profité pour encenser le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, qui se trouvait lui aussi présent sur le plateau. Selon le premier responsable de l’US Chaouia, Asselah mérite une convocation en Equipe nationale, vu son grand talent : «Sincèrement, Malik Asselah est un très bon gardien de but. Il doit avoir sa chance en Equipe nationale. Tout le monde sait qu’il possède d’énormes qualités. Alors qu’on lui accorde une chance.»

Le Buteur (05/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par siberian84 Mer 5 Mar - 15:44

Asselah : 6 matches de suspension ferme

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu dans la soirée d’hier son verdict concernant l’affaire JSMB-JSK.

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Asselah-1393973123

Dans un communiqué publié sur le site de la LFP aux environs de 20h15, l’instance dirigée par Hadadj a fait part des sanctions de la semaine, notamment celles relatives au derby kabylo-kabyle. Le gardien Malik Asselah a écopé d’une suspension de 6 matches fermes et d’une amende de 60 000 DA. Cette sanction paraît lourde, mais elle aurait pu l’être davantage surtout lorsqu’on sait que la CD de la Ligue de football professionnel comptait au départ lui infliger une sanction de 10 matches fermes. Mais, comme il s’est présenté dans la journée de lundi dernier en compagnie du président Hannachi au siège de la commission de discipline de la LFP pour défendre sa cause, l’instance dirigée par Hadadj a pris en considération les conditions dans lesquelles s’est déroulé le derby JSMB-JSK. Evidemment, son comportement a choqué plus d’un. Non seulement il a fait un bras d’honneur au public béjaoui, mais il s’est permis aussi de renvoyer en direction des supporters de la JSMB les projectiles qui s’abattaient sur le terrain. Toutefois, il faut reconnaître qu’il n’avait pas bénéficié de protection, car le délégué du match et l’arbitre n’auraient pas dû autoriser les ramasseurs de balles à rester derrière la cage du gardien de la JSK, ni les remplaçants de la JSMB à s’échauffer près des bois d’Asselah. Le président Hannachi a fait de son mieux pour défendre son gardien, mais vu que l’arbitre Necib a mentionné sur la feuille de match «comportement violent et provocation du public de la part d’Asselah», la commission de discipline de la LFP lui a infligé une sanction de 6 matches fermes. Ainsi, contrairement à ce qui a été annoncé par les proches du club kabyle dans l’après-midi de lundi comme quoi la suspension d’Asselah ne dépassera pas deux rencontres, la CD de la LFP l’a sanctionné pour qu’il serve d’exemple aux autres joueurs.

Il ratera le match de l’ASO, de l’ESS, du MCA, du RCA, du CABBA et celui de la coupe

En écopant d’une sanction de 6 matches fermes, le gardien Malik Asselah ne retrouvera pas la compétition avant la 27e journée prévue le 26 avril prochain. Il ratera le match de l’ASO, de l’ESS, du MCA, du RCA et du CABBA ainsi que celui de la coupe face au CRBAF programmé pour la fin de ce mois. Il devra attendre le match de l’USMH comptant pour la 27e journée pour rejouer. Sa longue absence est un coup dur pour l’équipe de la JSK qui a besoin de tous ses cadres en cette fin de saison pour atteindre ses objectifs.

La direction compte faire un recours

Malgré la gravité du geste d’Asselah lors de la rencontre face à la JSMB, la direction de la JSK ne s’attendait pas à une telle sanction, d’autant que les poulains d’Aït Djoudi n’étaient pas protégés ce jour-là. Elle va certainement adresser un recours à la CD de la LFP pour que la sanction de son gardien soit revue à la baisse.

Compétition (05/03/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Jeu 6 Mar - 9:12

JSK : Les Kabyles ont fait appel !

La décision de suspendre le portier numéro un de la JSK en l’occurrence Malik Asselah pour six matchs fermes est venue tel un couperet dans la soirée de mardi. Les dirigeants de la JSK, en particulier le président Hannachi qui a été présent à l’audition, n’ont pas apprécié que leur équipe soit privée des services de Malik Asselah pour autant de matchs. Sachant que la JSK est actuellement en course sur deux fronts, coupe et championnat. Pour les dirigeants kabyles, notamment ceux qui ont fait le déplacement avec l’équipe, cette décision est trop lourde. Ainsi, on a appris hier d’un dirigeant que la direction a formulé son recours hier et l’a transmis dans la matinée à la commission de discipline. Notre interlocuteur nous a fait savoir que la JSK a demandé la révision immédiate de la sanction. Sachant que le portier Asselah ne mérite pas une telle sanction, lui qui a été la cible d’une galerie de supporters acharnés depuis le coup d’envoi du match.

Les ramasseurs de balles ont prémédité l’expulsion, selon les présents à Béjaïa
Dans le rapport transmis hier à la commission de discipline de la LFP, on a appris que les Kabyles ont informé les responsables que les ramasseurs de balles de la JSMB ont prémédité l’expulsion d’Asselah et ce, en lui proférant toutes sortes d’injures et d’obscénités depuis le coup d’envoi du match. Selon nos informations, le délégué du match a été même tenu informé de ces comportements, mais a fait la sourde oreille.

Qui a autorisé les remplaçants de la JSMB à s’échauffer derrière Asselah ?
La suspension d’Asselah continue de faire parler d’elle à Tizi comme partout ailleurs en Kabylie. Pour de nombreux observateurs, le pire a été évité de justesse notamment lorsqu’il y a eu prise de bec entre joueurs des deux équipes notamment les remplaçants de la JSMB avec les joueurs de la JSK se trouvant sur la pelouse. La question que tout le monde se pose, c’est qui a autorisé les remplaçants à s’échauffer derrière Asselah ce qui confirme qu’il y a eu préméditation de faire sortir le gardien de but du match et le pousser à provoquer son expulsion.

Le Buteur (06/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Jeu 6 Mar - 14:15

La JSK a introduit un appel contre la suspension de son gardien de but
Hannachi : “Asselah doit bénéficier des circonstances atténuantes !”


Ainsi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a finalement tranché dans l’affaire des incidents qui ont émaillé le derby kabyle ayant mis aux prises samedi dernier à Béjaïa la formation locale de la JSMB avec la JS Kabylie, et a décidé une suspension de six matchs ferme contre le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, pour conduite violente, et un match à huis clos contre la JSMB pour jets de projectiles. Et comme il fallait bien s’y attendre, les dirigeants de la JSK n’ont pas accepté la sanction infligée à leur gardien de but, qu’ils estiment très sévère et fortement démesurée.

C’est à ce titre qu’ils ont décidé d’introduire une demande de recours auprès de la LFP, car ils estiment que leur gardien de but a fait l’objet de manœuvres extra-sportives qui dépassent le cadre footballistique.

“Même si nous regrettons son acte que le joueur lui-même a déjà profondément regretté, lui qui est d’une éducation exemplaire, nous estimons que Asselah doit bénéficier de circonstances atténuantes, car tous les gens qui l’ont approché et connu savent pertinemment que c’est un fils de famille et qu’il n’a rien d’un voyou, comme ont voulu le taxer certains gens malintentionnés”, dira Mohand-Chérif Hannachi, président de la JSK, visiblement courroucé par une telle sentence.

“Une chose est sûre, nous n’allons pas nous taire, car Asselah est une valeur sûre du football algérien et n’a pas à être sacrifié de la sorte. Toute l’Algérie a vu que Asselah était exposé au danger de mort au stade de Béjaïa, même derrière sa cage. Autrement dit, on l’a jeté en pâture aux lions, et c’est lui qui a payé les pots cassés,  surtout que l’arbitre du match n’a rien fait pour le protéger, puisqu’il a fermé carrément les yeux sur les projectiles qui pleuvaient sur lui durant toute la partie et il s’est permis le comble de tolérer l’échauffement des joueurs remplaçants de la JSMB derrière les buts de Asselah, qui a été honteusement provoqué et fortement déconcentré”, dira encore Hannachi. “Les membres de la commission de discipline de la ligue n’ont pas été indulgents avec le joueur incriminé, qu’ils avaient pourtant longuement auditionné lundi, au moment de traiter cette affaire d’incidents malheureux auxquels nous ne nous attendions pas du tout face à un club frère de la région”, enchaîne le président Hannachi, dont le club a transmis hier le dossier de recours réglementaire auprès de la LFP.

Pour sa part, Asselah était visiblement abattu par le verdict qui lui est tombé sur la tête.

“Je reconnais que j’ai fauté et j’ai regretté mon geste devant les membres de la commission de discipline auxquels j’ai dit que j’ai vécu l’enfer durant tout le match. J’estime que j’ai été victime d’un véritable traquenard et l’arbitre du match a laissé faire”, dira Asselah.

“J’ai tenu à attirer l’attention de M. Necib sur la pluie de projectiles qui s’abattait sur moi et les provocations des ramasseurs de balle et des pseudo-stadiers massés derrière moi et surtout des joueurs remplaçants de la JSMB qui sont venus s’échauffer volontairement derrière mes buts pour me déconcentrer, mais l’arbitre était visiblement dépassé par les événements. Je suis avant tout un être humain, et si je reconnais que j’ai disjoncté, c’est que j’étais réellement en danger. Bien évidemment, je me soumets à la décision de la ligue, mais j’estime que j’ai été victime d’une grave injustice. Je veux juste dire à tous les sportifs algériens que je suis un fils de famille et que je n’ai rien d’un voyou”, conclut Asselah, visiblement déprimé après le cauchemar qu’il a vécu samedi passé à Béjaïa et le coup de massue qui lui est tombé sur la tête mardi soir.

Liberté (06/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Sam 8 Mar - 9:56

Cas Asselah : Hannachi dépose un recours et attend toujours la réponse

La commission de discipline qui s’est réunie au cours de la semaine a sanctionné Malik Asselah de six matchs après les incidents survenus lors du derby kabyle entre la JSMB et la JSK. Une décision qui n’a pas été du goût du président Hannachi, lequel estime que son gardien ne mérite pas une telle sanction du moment qu’il a été provoqué par les supporters. Devant cette situation, le chairman kabyle a déposé un recours auprès de la commission de discipline, dans l’espoir de revoir la sanction à la baisse. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise et Malik Asselah ne sera de retour à la compétition qu’à l’occasion du match face à l’USMH prévu fin avril. A ce sujet, Hannachi nous confie : «Je le redis encore une fois, Asselah ne mérite pas une telle sanction. J’ai déposé un recours pour que les responsables revoient cette sanction à la baisse. J’espère qu’ils seront compréhensifs, car le gardien n’a rien fait de mal. Au contraire, il a été provoqué. A ce rythme, chaque équipe qui souhaite remporter son match n’aura qu’à jeter des projectiles sur l’équipe adverse et gagner les trois points du moment que la sanction ne sera que d’un match à huit clos.»

Décision lundi ou mardi
Selon une source proche, la commission de discipline devrait se réunir ce dimanche ou lundi dans le but d’étudier les cas d’indiscipline des rencontres de la 22e journée. Ce sera en effet l’occasion pour eux, d’étudier le cas de Malik Asselah. Le président Hannachi espère que la commission diminuera de la suspension. D’ailleurs, c’est le cas des supporters, lesquels souhaitent le retour de leur gardien dans les plus brefs délais.

Le Buteur (08/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par siberian84 Lun 10 Mar - 14:34

JSK-Recours : Asselah sera fixé aujourd’hui

Estimant que la sanction de 6 matches ferme prise à son encontre par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, le gardien Malik Asselah a introduit un recours auprès de la FAF pour que sa suspension soit revue à la baisse. C’est le président Hannachi qui a adressé l’appel à la commission de recours de la Fédération algérienne de football.

[1] Malik ASSELAH - Page 15 As-1394409863

Evidemment, il s’est appuyé sur l’enfer vécu par son gardien à Béjaïa pour tenter de le défendre. Le comportement d’Asselah a choqué plus d’un, car il a failli semer la pagaille dans les dernières minutes du derby en répondant aux provocations des ramasseurs et des supporters de la JSMB. Mais le président Hannachi pense qu’aucun joueur n’aurait pu maîtriser ses nerfs, s’il était confronté à la même situation dans laquelle se trouvait son gardien. C’est pour cela qu’il a saisi la commission de recours de la FAF dans l’espoir que cette dernière lui accorde des circonstances atténuantes en réduisant sa sanction.

Hannachi confiant

Surpris par la suspension de 6 matches ferme infligée à son gardien, le président Hannachi n’a pas hésité un seul instant à introduire un recours auprès de la FAF. Il est persuadé que la sanction de son gardien sera revue à la baisse, car, pour lui, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’a pas pris en compte les conditions dans lesquelles s’est déroulé le derby. Il s’est basé dans son recours sur l’attitude passive du délégué de la rencontre, lequel n’a pas daigné intervenir pour assurer la protection au portier de la JSK, victime des provocations des remplaçants de la JSMB et des ramasseurs de balles dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Même si la prestation de Mazari l’a rassuré, le président Hannachi espère récupérer son Asselah le plus vite possible pour parer à toute mauvaise surprise, d’autant que son deuxième gardien peut rechuter à tout moment. Il ne va certainement pas se taire, si la sanction d’Asselah ne sera pas revue à la baisse.

Compétition (10/03/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par siberian84 Mar 11 Mar - 11:21

JSK : Suspension de Asselah : Ce sera 4 matches au lieu de 6

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Article-80850-malik

Le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, n’oubliera pas de sitôt le derby ayant opposé son équipe à la JSM Béjaïa, il y a deux semaines. En effet, l’ancien joueur du NAHD a été provoqué par les supporters béjaouis, lesquels l’avaient complètement déstabilisé avec des insultes et des jets de projectiles, a été suspendu six matchs ferme après avoir répondu aux provocations. La décision de le sanctionner six matchs n’a pas été du goût du président Mohand Chérif Hannachi. Le boss kabyle a introduit un recours au niveau de la commission de discipline pour revoir cette sanction à la baisse. Alors que l’on s’attendait au verdict hier soir, la décision finale de la suspension de Malik sera connue aujourd’hui. Autrement dit, c’est ce matin que le joueur saura si sa suspension sera maintenue. Selon les échos qui nous sont parvenus dans la soirée, Asselah serait sanctionné quatre matchs ferme, soit deux en moins par rapport à l’ancienne sanction. Affaire à suivre…

Le président l’a défendu convenablement
Hier matin, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, ainsi que le gardien de but, Malik Asselah, se sont présentés à la Fédération algérienne de football dans le but d’apporter d’autres arguments concernant les incidents qui ont eu lieu lors du derby JSMB-JSK. D’après le chairman kabyle, aucun joueur au monde n’aurait pu résister à la pression que son joueur a subie au stade de l’Unité-Maghrébine. Autrement dit, la suspension de six matchs ferme est exagérée vu les circonstances dans lesquelles s’est déroulée la rencontre.

Asselah a même présenté des excuses
Présent au côté de son président à la FAF, Malik Asselah, qui, faut-il le dire, regrette amèrement son geste envers les supporters béjaouis, a tenu à présenter des excuses, regrettant ainsi son acte. De leur côté, les responsables du football algérien lui ont promis de réétudier convenablement son dossier avant de prendre une décision. En sortant de la salle de réunion, Malik a souhaité encore une fois revoir sa suspension réduite dans l’espoir de reprendre la compétition dans les plus brefs délais.

Hannachi : «On a défendu notre joueur»
Le président Hannachi n’arrête pas de déclarer que son joueur ne mérite pas une sanction de six matchs après tout ce qui s’est passé à Béjaïa. Selon lui, le joueur a été traité de tous les noms d’oiseau et que c’était difficile pour lui de résister à une telle pression. Hier, dès qu’il a quitté le siège du déroulement de la commission de discipline, nous avons réussi à prendre attache avec le chairman kabyle qui nous a révélé qu’il a défendu son joueur dans l’espoir de sensibiliser les responsables de la commission et lui réduire sa peine : «Je l’ai déjà déclaré, Asselah ne mérite pas une telle sanction. Il n’était pas le seul fautif du moment qu’il a été provoqué par le public de la JSMB. Ils l’ont complètement déconcentré. Donc, on a décidé d’introduire un recours auprès de la commission de discipline. Aujourd’hui (hier, ndlr) nous nous sommes présentés et nous avons défendu convenablement notre joueur. J’espère que la durée de sa suspension sera réduite.»

Le Buteur (11/03/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par siberian84 Mar 11 Mar - 11:41

JSK : Asselah auditionné hier à la FAF

Comme rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi s’est présenté hier en compagnie de son gardien Malik Asselah au siège de la commission de recours de la Fédération algérienne de football.

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Asselah-1394487828

Jugeant que la sanction de son gardien est très lourde, le président Hannachi, après avoir introduit un recours, s’est rendu dans la matinée d’hier à la FAF en compagnie d’Asselah pour rappeler aux membres de la commission de recours les conditions dans lesquelles s’est déroulé le derby, tout en demandant des circonstances atténuantes à Asselah. Ce dernier s’est présenté de son propre chef dans l’espoir de voir sa suspension revue à la baisse. Suspendu pour 6 matches ferme pour avoir fait un bras d’honneur aux supporters de la JSMB, avant de renvoyer vers eux les projectiles qui s’abattaient sur le terrain, le gardien de la JSK a relaté aux membres de la commission de recours l’enfer qu’il a vécu à Béjaïa. Il a regretté son comportement, mais il leur a réaffirmé qu’il ne méritait pas une telle sanction.

Sa sanction sera revue à la baisse

La commission de recours de la FAF devait rendre son verdict hier soir, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, c’est-à-dire vers 21h, aucune décision n’a été communiquée. Les dirigeants kabyles croient dur comme fer que leur recours ne restera pas sans suite. D’après une source proche de la direction, la sanction d’Asselah sera sans nul doute allégée, arguant que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’a pas pris en compte les conditions dans lesquelles s’est déroulé le match face à la JSMB. Les responsables ajoutent même que leur gardien n’était pas protégé et que si le délégué de la rencontre avait pris les mesures qui s’imposaient, Asselah n’aurait jamais vécu un tel calvaire. Espérant retrouver les terrains avant le match face à l’USMA, Asselah sera fixé finalement sur son recours en principe aujourd’hui.

Compétition (11/03/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par siberian84 Mer 12 Mar - 14:17

JSK : Asselah : «Je ne retomberai plus jamais dans ce piège. Promis, juré !»

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Article-80879-0000000000

Suspendu six matchs fermes après le match JSMB-JSK, le gardien de but, Malik Asselah, pourrait voir sa suspension allégée de deux matchs après un recours qui a été déposé auprès de la commission par la direction de la JSK. Le Kabyle, qui s’impatiente de retrouver les terrains, estime qu’il a appris la leçon et qu’il ne refera plus jamais ce coup à l’avenir.

Alors Malik, comment vous sentez-vous loin des terrains ?
Je suis loin des terrains à cause de la suspension que j’ai écopée. Je vais reprendre quand même les entraînements avec le groupe pour garder la forme.

Récemment, vous avez déposé un recours auprès de la commission de discipline dans l’espoir de revoir votre suspension à la baisse. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Effectivement, la direction de la JSK a déposé un recours auprès de la commission de discipline dans l’espoir de revoir ma suspension à la baisse. Comme tout le monde le sait, malgré le fait que j’ai fauté à Béjaïa, il faut reconnaitre que je ne pouvais plus jouer. J’ai passé un après-midi cauchemardesque. J’ai vraiment souffert, il faut aussi le reconnaitre. C’était impossible de jouer dans de telles conditions.

Malgré le fait que le verdict du recours n’ait pas encore été dévoilé, une source nous a révélé que vous aviez été gracié de deux matchs. Un commentaire ?
J’aimerais bien que cela soit vrai. Sincèrement, je me suis rendu, avec le président, au siège de la Fédération et j’attends une réponse favorable. Je regrette mon acte qui ne me représente pas vraiment. Je reconnais que j’ai été piégé à Béjaïa. Je ne retomberai plus jamais dans le même piège. Promis.

Tout à fait, mais si notre source est fiable, quelle serait votre réaction ?
Je serai très content car j’ai déjà raté un match. Donc, je serai de retour après trois journées seulement. J’ai hâte de reprendre la compétition. Je sais bien que mon équipe a besoin de mes services dans cette période de championnat.

Le Buteur (12/03/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Mer 12 Mar - 14:19

Commission d’appel de la FAF
Réduction de sanction pour Asselah

La commission d’appel de la Fédération algérienne de football (FAF), dirigée par Ahmed Bendaoud et quelques juristes, a réduit de six à quatre matchs de suspension la peine infligée au gardien de la JS Kabylie, Malik Asselah, en première instance par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) que préside Hamid Haddadj.

La JSK et Malik Asselah ont usé du droit que leur confère la réglementation pour introduire un appel afin d’atténuer la sanction (six matchs), dont a écopé le joueur cité. Ce dernier et ses dirigeants ont été reçus en audience le 10 mars dernier par les membres de la commission d’appel qui ont pris connaissance des arguments présentés par la délégation. A l’issue de cette rencontre, la commission d’appel a prononcé son verdict. Quatre matchs de suspension au lieu de six.

La commission a motivé sa décision par les attendus suivants : « Après visionnage des images de la télévision, considérant que Malik Asselah a fait l’objet de provocations de la part de la galerie adverse (JSM Béjaïa), absence d’antécédent, et après la présentation d’excuses et de regrets de la part de l’intéressé pour les faits qui lui sont reprochés, la commission décide de réduire sa sanction de six à quatre matchs.» Et l’affaire est pliée ! Cette décision appelle quelques remarques. D’abord, elle offense le sacro- saint principe du «rapport de l’arbitre est opposable à tous».

Ensuite, elle jette le doute sur les appréciations de l’arbitre et enfin elle discrédite la commission de discipline à travers la réduction de la sanction, ce qui laisse supposer que cette dernière n’a pas apprécié à leur juste valeur les faits et arguments présentés par toutes les parties en première instance.

A priori, la commission d’appel a tenu compte de la bonne foi du joueur. Malik Asselah a de la chance parce qu’habituellement, cet argument ne trouve jamais grâce aux yeux de ceux qui prononcent les sentences (à la tête du client et à l’envergure de son club ?). A moins que…

El-Watan (12/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par siberian84 Mer 12 Mar - 14:26

JSK-Asselah : «Je me rachèterai à mon retour à la compétition»

Même s’il a souhaité que sa sanction ne dépasse pas deux matches, Malik Asselah est soulagé un peu après sa réduction à 4 rencontres au lieu de 6.

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Asselah-1394577597

Aux supporters qui l’ont appelé dans la journée d’hier pour voir si le recours introduit auprès de la commission de recours de la Fédération algérienne de football a porté ses fruits, Asselah leur a confié qu’il aurait aimé que sa suspension ne dépasse pas deux matches fermes. «Je me suis défendu auprès de la commission de discipline de la LFP et la commission de recours de la FAF. Ma sanction a été réduite de 2 matches, c’est-à-dire de 6 à 4. J’aurais souhaité qu’elle soit moins, mais 4, c’est mieux que 6. J’ai fauté face à la JSMB, mais je vous promets que je me rachèterai à mon retour à la compétition», leur a-t-il déclaré.

«Je ne reprendrai que la semaine prochaine, car j’ai besoin de me reposer»

Très affecté après tout ce qui s’est passé lors du derby face à la JSMB, le portier numéro 1 des Canaris n’a toujours pas repris les entraînements. Aux fans lui ayant demandé s’il reprendra les entraînements avant le match face à l’ESS, Asselah a avoué que cela n’est pas possible. «J’ai besoin de me reposer. Je ne reprendrai les entraînements que la semaine prochaine.»

«Je remercie tous les supporters qui m’ont apporté leur soutien»

Si certains fans ont condamné son comportement face à la JSMB, d’autres lui ont apporté leur soutien pour tenter de lui remonter le moral. «Votre soutien m’a fait beaucoup de bien. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé dans ces moments difficiles», a-t-il ajouté.



Rial : «Je suis un joueur qui mouille son maillot»

Réconforté à la fin de la séance d’entraînement d’hier par quelques supporters, le capitaine Ali Rial a retrouvé le sourire après avoir été la cible d’un groupe de fans. Il leur a déclaré que le public de la JSK le connaît bien. «Je suis un joueur qui mouille son maillot. Je ne m’absente jamais aux entraînements et je donne le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi. Les supporters qui me connaissent savent que je ne triche pas et que je ne rechigne pas à l’effort», leur a-t-il dit.

«Que Dieu pardonne à ceux qui m’ont insulté»

Bien qu’il ait été pris pour cible par un groupe de supporters la veille de la rencontre face à l’ASO à l’hôtel Amraoua et le jour du match, Rial ne garde pas de la rancune contre eux. Il a fait savoir aux fans présents hier au stade que ceux qui s’en sont pris à lui ne le connaissent pas. «Que Dieu pardonne à ceux qui m’ont insulté.»

Compétition (12/03/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Mer 12 Mar - 14:27

[1] Malik ASSELAH - Page 15 1394630845-20140312
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Ven 14 Mar - 10:36

Asselah reprendra les entraînements ce lundi

Titulaire indiscutable dans l’effectif depuis l’entame de la saison, le gardien Malik Asselah traverse des moments assez difficiles après les incidents survenus lors du derby kabyle contre la JSMB. Comme tout le monde le sait, le portier kabyle a été suspendu six matchs ferme après avoir été coupable d’un geste antisportif envers les supporters béjaouis. Et après l’intervention du président Hannachi, lequel avait adressé un recours auprès de la commission de discipline pour revoir la suspension à la baisse, le joueur a été gracié de deux matchs. Ayant déjà raté la dernière rencontre contre l’ASO, il sera de retour à la compétition à l’occasion du déplacement de la JSK à Bordj Bou-Arréridj. En effet, une source généralement bien informée nous a confié que Malik Asselah reprendra ce lundi les entraînements. L’ancien Nahdiste qui a préféré rester chez lui pour s’éloigner de la pression reviendra au bon moment du moment que l’entraîneur aura besoin de tous ses atouts d’autant plus que la JSK aura une demi-finale de la Coupe d’Algérie à préparer contre le CRBAF.

Le repos lui a permis de soigner son genou
Profitant de la sanction qui lui a été infligée, Malik Asselah qui ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers à Tizi Ouzou est resté à Alger dans le but de soigner convenablement sa blessure au niveau du genou, d’autant qu’il avait besoin d’un peu de repos pour récupérer ses forces, lui qui a été titularisé pratiquement toute la phase aller.

Il est impatient de retrouver la compétition
Après avoir appris que sa sanction a été réduite de deux matchs, Malik Asselah était l’homme le plus heureux de la planète. D’ailleurs, il nous a confié que cette décision le soulage et qu’il était prêt à donner l’exemple à l’avenir. Asselah brûle d’envie de rechausser ses crampons et contribuer aux succès de son équipe. Rappelons que Nabil Mazari assure convenablement son rôle, lui qui a été à la hauteur contre l’ASO.

Le Buteur (14/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Mer 19 Mar - 8:54

N’ayant pas encore repris les entraînements avec le groupe
Asselah poursuit des séances de musculation à Alger


Le portier numéro 1, Malik Asselah, n’a jusqu’à hier pas repris les entraînements avec le groupe à Tizi. Suspendu pour quatre matches ferme par la LFP, le gardien de but kabyle profite pour se soigner de sa blessure au genou. A l’heure qu’il est, le joueur sent une nette amélioration et devra reprendre bientôt avec le groupe. Depuis quelques jours, Asselah poursuit un programme de musculation à Alger. Il évite de faire les déplacements à Tizi au quotidien afin d’écourter son indisponibilité et revenir en forme dès son premier match après la lourde suspension prononcée contre lui.

Il doit encore passer un examen avant de reprendre avec le groupe
Avant de reprendre avec le groupe, le portier Asselah ne souhaite prendre aucun risque. Du coup, et selon l’avis médical qui lui a été notifié à Alger, Asselah devrait subir un autre examen de contrôle chez le professeur Zemmouri. Suite à quoi, le joueur aura le OK pour reprendre les exercices et bien entendu prendre part à la compétition. La JSK attend son retour avec impatience sachant qu’elle est engagée sur deux fronts.

En attendant son retour, le trio Mazari-Amara-Messaoudi fait du bon boulot
Certes la suspension d’Asselah pour quatre matches a fait craindre le pire aux Kabyles. Néanmoins, et en attendant son retour à la compétition, il est utile de mentionner que le portier Mazari et les deux jeunes Amara et Messaoudi font du bon travail et rassurent le staff technique. Le portier Mazari est totalement rétabli et il est en train de donner beaucoup d’assurance à la défense qui reste jusque-là solide.

«Je souhaite bonne chance à mon équipe ce samedi contre le Mouloudia»
Contacté par nos soins, le portier Asselah nous a révélé ceci : «Je poursuis toujours un programme de musculation. Mon état de santé s’améliore beaucoup, toutefois j’ai un autre examen de contrôle à passer avant de reprendre les entraînements. Je profite de l’occasion pour souhaiter à mon équipe bonne chance ce samedi face au MCA et j’espère que cette lancée sera maintenue et qu’on pourra concrétiser nos objectifs.»

Le Buteur (19/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par tamar Sam 22 Mar - 15:39

Bon gardien mais à mettre en concurrence avec les jeunes (Amara...). Asselah aime sa Kabylie et c'est un bon point...

tamar

Messages : 280
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 68
Localisation : Haute Kabylie

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Lun 24 Mar - 17:21

[1] Malik ASSELAH - Page 15 20140358
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Mar 25 Mar - 12:03

Asselah nie avoir proposé ses services au Mouloudia

Le portier numéro un de la JSK, Malik Asselah, poursuit toujours les soins tout en effectuant des examens médicaux à Alger. Depuis le dernier match face à la JSMB lors duquel il a été expulsé et suspendu pour  six matchs, avant que la sanction ne soit revue à quatre rencontres de suspension ferme, Asselah est en train de se faire soigne du genou. Jusqu’à hier, le portier kabyle n’a pas repris l’entraînement avec le groupe à Tizi. Par ailleurs, concernant la polémique qui a éclaté la veille du dernier Clasico JSK-MCA sur des prétendus contacts entrepris par le manager général du MCA, Kaci-Saïd, Asselah avoue qu’il est resté imperturbable,  préférant ne pas s’impliquer ni s’exprimer  sur un dossier qui risque d’être mal interprété. Selon les proches du portier kabyle, ce dernier a nié en bloc les déclarations de Kaci-Saïd qui a révélé qu’au cours d’une rencontre amicale, Asselah a proposé ses services, dans le cas où Chaouchi décidait de ne pas revenir.

Il est soumis à des soins intensifs
Hier, le portier Asselah a effectué plusieurs séances de soins tout en s’adonnant à de la musculation. Son état de santé s’améliore et il ne devra pas tarder à reprendre le chemin de l’entraînement collectif à Tizi, en prévision de la reprise de la compétition. Aussi, avec le report de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, Asselah en profitera pour peaufiner sa préparation avec le groupe et revenir à son meilleur niveau. La JSK, qui est engagée sur deux fronts, aura bien évidemment besoin de ses services. En attendant, le staff technique est rassuré par les bonnes prestations de Mazari qui, faut-il le rappeler, reste sur trois matchs sans encaisser le moindre but.

Asselah heureux de voir son équipe sur le podium
Pour ce qui est des résultats qu’enregistre la JSK depuis quelques matchs, le portier Asselah avoue que malgré son absence des terrains, il est resté en contact permanent avec ses coéquipiers qu’il n’a pas arrêté d’encourager. Le retour de la JSK sur le podium est, selon le portier kabyle, logique, grâce à la détermination de tout le groupe, lui qui promet de faire de son mieux pour revenir le plus tôt possible sur les terrains et contribuer à la réalisation d’autres résultats positifs en coupe comme en championnat.

Il sera de retour, après le match de coupe face au CRBAF
La sanction du portier Asselah, qui a été réduite à quatre matchs, prendra fin le week-end prochain, soit après le match des demi-finales de Coupe d’Algérie face au CRBAF. Suite à quoi, Asselah purgera sa suspension et sera de retour face au RCA. Il faut dire que le staff technique est soulagé de disposer de l’ensemble de son groupe en cette fin de saison surtout que la JSK ambitionne de remporter la Coupe d’Algérie et de terminer à la seconde place  qualificative à la C1.

Le Buteur (25/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Jeu 27 Mar - 12:50

Asselah évite de polémiquer

Depuis quelques jours, les déclarations de Kaci- Saïd concernant Asselah font l’objet de discussions dans les milieux des supporters du club kabyle qui attendent avec impatience la réaction du joueur et, bien entendu, connaître sa version des faits. Le portier kabyle, soucieux de préserver la sérénité du groupe qui prépare un match important, ce vendredi face au CRBAF, pour le compte de la première demi-finale, mais surtout pour ne pas envenimer encore les choses, après les récentes déclarations des deux président Hannachi de la JSK et Boumella du MCA, a décidé de ne faire aucune déclaration ni polémiquer sur le sujet. Selon des indiscrétions, Asselah, qui sera en fin de contrat au mois de juin prochain, accorde la priorité à la JSK, lui qui prône toujours la stabilité. Autrement dit, l’avenir d’Asselah à la JSK passera inévitablement par une série de négociations avec le patron du club kabyle, Mohand Cherif Hannachi. Suspendu pour quatre matchs, après les incidents qui se sont produits à Béjaïa face à la JSMB, le portier numéro un de la JSK purgera sa sanction demain et sera de retour face au RCA, à l’occasion de la reprise du championnat, le 19 avril prochain.

Il a repris l’entraînement
Le portier Malik Asselah a repris l’entraînement avec le groupe, après plusieurs jours d’absence. Il s’est contenté de quelques tours de piste, suivis d’une séance de renforcement musculaire en salle. Pour rappel, le portier kabyle purgera sa suspension ce vendredi, en match de coupe. Il réintégrera le groupe lors de la mini-trêve pour préparer la prochaine sortie en Ligue 1 Mobilis face à la formation du RCA.

Le Buteur (27/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Lun 31 Mar - 17:41

Asselah : «J’ai souhaité que le MCA se qualifie»

Invité de l’émission Studio foot sur la chaîne satellitaire, Echourouk TV, le gardien de la JSK, Malik Asselah, est revenu sur plusieurs sujets.

Evoquant la finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe avec le MCA, le portier kabyle déclare : «La finale est ouverte à tous les pronostics. En ce qui nous concerne, on va tout faire pour remporter le trophée. Le MCA est une équipe respectable et on sait parfaitement qu’elle veut sa revanche, bien sûr sportive, dans le match de la finale. Mais on va faire le maximum pour arracher la coupe. Je souhaite que cette finale soit une fête. J’étais déjà un supporter et j’ai toujours aimé voir du spectacle sur le terrain. Alors, j’espère que, nous les joueurs, nous serons à la hauteur pour offrir ce spectacle aux supporters des deux équipes et que le meilleur gagne, bien que je souhaite que ce soit mon équipe qui ait le dernier mot.»

Souhait. Asselah ne cache pas avoir souhaité que le MCA remporte la rencontre des ½ finales de la coupe face à la JSMC : «En toute sincérité, j’ai souhaité que ce soit le MCA qui gagne contre la JSMC. J’aime beaucoup ce genre de matches où il y a tellement de pression et beaucoup de supporters. Il y a des joueurs qui souhaitent jouer ces rencontres au moins une fois dans leur vie.»

Médias «Je souhaite une chose, que les médias jouent leur rôle et n’empirent pas davantage les choses afin de ne pas influer sur les supporters des deux clubs. J’espère qu’elle sera une fête dans les tribunes, car entre nous les joueurs, il n’y a aucun problème. Juste après la fin du match, on va se rencontrer et discuter amicalement.»

Béjaïa Revenant sur ce qu’il a enduré lors du match de championnat entre la JSMB et la JSK au stade de l’Unité maghrébine arabe, Asselah relate : « Si j’ai agi de la sorte lors du match contre la JSMB, c’est qu’il y avait des choses qui m’ont poussé à le faire. Je reconnais que mon comportement  est condamnable. J’ai accepté ma sanction à laquelle je m’attendais, en réalité. Je suis un acteur du football et je me dois de servir d’exemple, notamment pour les jeunes qui suivent les matches. Je reconnais avoir fauté, mais il faut savoir qu’il y avait des pseudo- supporters de la JSMB vêtus en stadiers qui étaient derrière moi et qui m’insultaient. Chose que j’accepte malgré que cela ne doive pas arriver. Mais par la suite, ils ont commencé à tirer sur moi avec des projectiles et je n’arrivais plus à me concentrer sur mon match. Je suis parti voir l’arbitre et il m’a demandé de poursuivre la rencontre, mais, on tirait toujours sur moi. C’est à partir de là que je me suis révolté. Croyez-moi que je ne pouvais plus me retenir. Je répète que j’ai fauté. La Ligue et la FAF ont compris ma situation. Ils savent parfaitement que je n’ai pas d’antécédents. Ça me servira de leçon, et j’ai décidé de ne plus commettre ce genre d’erreurs car je suis un joueur professionnel et je dois accepter tout ce que se passe autour du terrain.»

Mazari «Il m’a remplacé de la meilleure des manières. Je le remercie pour le travail qu’il a fait, car ce n’était pas facile pour lui qui ne jouait pas de matchs. Quant à ma place de titulaire, je n’ai pas peur de la perdre, car je suis une personne qui travaille. En plus, lorsqu’il y a une concurrence loyale dans un club, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.  Le plus important pour moi, c’est d’avoir appris après tout ce qui s’est passé lors du match contre la JSMB et de récupérer surtout mes capacités après ma blessure au tendon. Maintenant, je me sens mieux et je vais reprendre avec l’équipe en effectuant de la musculation», dira-t-il.

Priorité En fin de contrat, Malik Asselah ne se voit pas quitter Tizi l’été prochain. «Je ne suis pas à l’origine de la polémique entre la JSK et le MCA, disant plutôt que j’étais le sujet. Maradona a dit autrefois : tant qu’on parle de moi, cela fait que j’existe, alors tant mieux. Je ne vais pas parler de ce sujet et dire comment on est arrivés là, mais j’ai une chose à dire, ma priorité est pour la JSK, j’ai un engagement moral avant qu’il soit écrit. Alors je donne la priorité pour mon équipe et je ne peux jamais négocier ailleurs», martèle le portier des Canaris.

Kaci Saïd «Les déclarations de «Cheikh» Kamel Kaci Saïd, qui était mon entraîneur en équipe nationale militaire, sont dues à l’impact du résultat du match contre le MCA où on avait gagné sur le score de 3 buts à 0. Il faisait de la manipulation et il voulait m’endosser toute la responsabilité.  Moi, j’ai une seule chose à lui dire, chacun d’entre nous connaît la vérité et il viendra un jour où je vais te répondre avec des preuves. Ce qu’il avait dit est illogique. J’ai un nom et je peux signer où je veux. J’ai plusieurs contacts, il n’y a pas que le MCA qui veut bénéficier de mes services», répondra Asselah à la question relative aux dernières déclarations du manager général du MCA.

Hannachi A la fin, Asselah a accepté de parler de sa relation avec son président après que Kaci Saïd ait révélé sa version des faits. «Il n’y a aucun problème entre le président Hannachi et moi. Il sait ce qui s’est passé. Maintenant, on doit continuer à se préparer dans la sérénité car il y a un match de la finale de la coupe qui nous attend ainsi que des matchs difficiles en championnat», conclut-il.

Compétition (31/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Ven 4 Avr - 8:41

JSK : Asselah reprend du service

Bonne nouvelle pour le staff technique de la JSK. Le portier Malik Asselah a repris du service à l’occasion de la séance d’entraînement matinale d’hier. Le portier qui vient de purger ses 4 matchs de suspension s’est entraîné le plus normalement du monde avec l’ensemble de ses partenaires. Le plus rassurant est que le portier n°1 kabyle semble avoir mis fin à sa blessure au genou. Le fait qu’il effectue des sauts sans ressentir de douleurs prouve qu’il est quasiment rétabli. La séance d’hier matin fut un test pour lui, qui a quitté l’entraînement avec le sourire. Il faudrait dire que sa blessure au genou avait failli le freiner, lui qui reste sur une bonne lancée. Aux dernières nouvelles, le staff technique et médical se sont réjouis de son retour. Toutefois, cela n’empêche pas le préparateur physique de le soumettre à un programme spécifique dans le but d’améliorer sa condition physique. En attendant, le joueur rassure qu’il sera opérationnel pour la prochaine journée de championnat, même s’il sait qu’un gros travail reste à faire en cette période
de stage.

Il poursuivra les soins en parallèle
D’après le staff médical, Malik Asselah s’entraînera tout en poursuivant les soins. L’objectif de ce programme spécifique est d’éviter au portier une éventuelle rechute. Tout le monde sait pertinemment que Asselah doit être bien pris en charge en cette période de la saison, du moment qu’il est d’un grand apport pour l’équipe. La JSK ne peut plus se permettre de se priver de ses services, en prévision des prochaines échéances importantes qui attendent l’équipe, dont la finale de la Coupe d’Algérie.

Boujenane s’occupera du volet physique
Comme il fallait s’y attendre, Asselah devra aussi améliorer sa condition physique après un mois sans la moindre compétition. Pour rappel, le portier kabyle a dû faire face à la blessure au genou qui, rappelons-le, l’avait privé des doubles confrontations face au MCO en championnat et en coupe. C’est dire que cette mini-trêve tombe vraiment a bon moment pour le portier kabyle, qui fera de son mieux pour être à 100% de ses moyens d’ici le 19 avril, date qui coïncide avec la reprise de la Ligue 1 Mobilis.

Il est concerné par le match amical de demain
Aux dernières nouvelles, Asselah sera concerné par le match amical de demain face à la formation de l’IRB Lakhdaria. Pour cause, le second portier Mazari n’a toujours pas repris les entraînements et le staff technique n’a à présent que deux portiers dans l’effectif. C’est donc Asselah et Amara qui devront être mis à l’essai lors de ce premier test.
 
-----------------------------

«Il me reste encore du travail à faire»

Afin d’en savoir davantage sur son état de santé, nous nous sommes entretenus avec le portier kabyle Malik Asselah qui nous dira : «J’ai repris les entraînements avec mes partenaires aujourd’hui et cela me rassure. Je ne ressens plus de douleurs au genou. Je sais que je suis à présent sur la bonne voie. Toutefois, je tiens à dire qu’il me reste encore du travail à faire. Je dois redoubler d’efforts pour être au top à quelques semaines de la fin de la saison.»

«En principe, j’aurai suffisamment de temps d’ici la fin du stage»
Comme c’est le cas de ses partenaires, Malik Asselah estime que c’est lors de ce stage qu’il doit en profiter pour se refaire une santé. D’ailleurs, c’est sur ce point-là que l’entraîneur en chef a assisté auprès de ses joueurs. Asselah nous apprend à ce sujet : «Lorsque nous sommes en pleine période de compétition, nous n’avons pas vraiment le temps de bien se préparer et d’améliorer notre condition physique. En règle générale, le staff se focalise sur le volet technico-tactique. Cette fois-ci, nous avons bénéficié d’un arrêt de trois semaines. C’est donc l’occasion pour chacun de nous d’améliorer certaines choses. Pour ma part, j’estime que j’ai suffisamment le temps d’ici la reprise de la compétition pour être à 100% de mes moyens et être ainsi à la disposition de mon équipe.»

«La compétition me manque, mais je reviendrai en force»
Après quatre matchs de suspension, le portier Asselah n’a pas caché le fait que la compétition lui manque. Il a conclu : «Il est clair que la compétition me manque, car c’est ce qui a de plus important pour un joueur. Je ferai de mon mieux pour retrouver ma place. Je dois dire que ça n’a pas été facile pour moi de rester sans jouer. Mais comme je vous l’ai dit précédemment, l’important est que cette trêve du championnat me donne l’occasion de revenir en force, car le plus dur reste à faire. D’autres matchs importants nous attendent dans les prochaines semaines.»

Le Buteur (04/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Ven 4 Avr - 9:07

JSK : Asselah reprend du service

Le gardien de but de la JS Kabylie, Malik Asselah, a repris hier matin les entraînements après plusieurs jours d’absence. Ayant purgé sa suspension face au CRB Aïn Fekroun, le gardien numéro un des Canaris reprendra la compétition à partir de la prochaine journée de championnat face au RC Arba. Après plusieurs journées de travail seul à Alger, l’ex-pensionnaire du NAHD a rejoint le groupe avec lequel il s’est entraîné hier matin.

Son retour avec le groupe prévu le 9 avril prochain
Lors de la séance d’entraînement d’hier, Malik Asselah s’est contenté de faire des tours de piste ainsi qu’une séance de musculation. Victime d’une inflammation au tendon rotulien, il reprendra le plus normalement du monde avec le groupe lors du début du stage des Canaris à partir du 9 avril prochain, assez de temps donc pour  être prêt à temps pour la reprise du championnat. Il faut dire que son retour ne sera que bénéfique pour son club, qui disputera d’importants matchs prochainement, y compris la finale de la coupe d’Algérie le 1er mai prochain face au MCA. Etant passé par des moments très difficiles après ce qui lui est arrivé lors du match face à la JSMB, le gardien de but kabyle compte tout faire pour revenir en force pour la suite de la compétition. Il promet de faire de son mieux pour aider son équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles, et pourquoi pas, gagner un titre à la fin de la saison en cours.

La concurrence dans les bois sera très rude.

Avec le retour d’Asselah, une grande concurrence est attendue dans les bois. Vu la belle forme affichée par Mazari, on s’attend à une grande concurrence pour les prochaines rencontres. Reste à savoir si Asselah reprendra sa place ou si le coach, Aït Djoudi, continuera à compter sur Mazari. Ce qui n’est pas évident tant Asselah pèse dans l’échiquier de la formation kabyle.

Compétition (04/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Dim 13 Avr - 13:03

Asselah rassure : «J’attends seulement le feu vert!»

Le portier n°1 de la JSK, Malik Asselah, ne tardera pas à reprendre l’entraînement. A présent, il poursuit sa préparation en solo et selon les membres du staff technique, il aura le feu vert pour s’entraîner avec le groupe, avant la fin du stage. La bonne nouvelle, c’est que Asselah sera opérationnel pour le prochain match face au RCA, ce qui rassure l’entraîneur Aït Djoudi. Accosté à l’issue du dernier match amical face à l’ESM Koléa, Asselah s’est confié à nous. Entretien !

Vous n’avez pas pris part au match amical face à l’ESMK. Peut-on en savoir davantage sur votre état de santé ?
Je tiens à vous rassurer que ça va mieux. Certes, je n’ai pas encore repris l’entraînement avec le groupe, mais je vous informe que cela ne va pas tarder à se faire. Je suis en passe de finir avec le programme qui m’a été tracé. Dieu merci, je ne ressens plus aucune douleur et cela me rassure davantage.

Quand allez-vous reprendre avec le groupe ?
Je ne peux pas vous le confirmer tout de suite, car cela dépend du staff médical. C’est vrai que je ne ressens plus aucune douleur, mais je reprendrai, une fois qu'on m’aura donné le feu vert. Je garde espoir de retrouver le groupe, avant la fin de cette semaine.

La JSK se trouve depuis une semaine à Blida, comment se déroule votre préparation ?
Jusqu’à maintenant, on n’a vraiment pas à nous plaindre. Les choses, comme vous le constatez, se déroulent dans une très bonne ambiance. Avec l’arrêt forcé de la compétition, nous sommes venus à Blida pour travailler et préparer la reprise de la compétition. Le staff technique a tracé tout un programme que nous appliquons avec beaucoup de sérieux. Les conditions sont favorables et je peux vous dire que nous serons au top d’ici au match contre le RCA.

La finale face au MCA est sur toutes les lèvres des supporters, est-ce le cas pour vous les joueurs ?

Non, nous ne pensons pas encore à la finale parce qu’il y a d’abord un autre match non moins important face au RCA à jouer. Je comprends bien les supporters qui attendent avec impatience ce jour, mais nous en tant que joueurs, on n’a pas le droit de griller les étapes. On veut aussi terminer le championnat à une place qui nous qualifiera à la LDC. La coupe reste aussi un objectif, nous sommes en prériode de préparation pour réaliser nos objectifs.

Votre suspension étant purgée, allez-vous reprendre face au RCA ?
Je l’espère bien. Pour l’instant, je continue de me préparer assidûment et d’ici à la reprise je serai entièrement rétabli. Je serai en principe opérationnel. Je ne vous cache pas que pendant ma suspension, j’en ai profité pour me soigner. En fait, depuis l’entame de la phase retour, je ne devais pas prendre part à la compétition en raison de mes douleurs au genou ressenties lors du stage de Tunisie. Dieu merci, en ce moment, je me sens beaucoup mieux et je pourrai être utile à mon équipe en cette fin de saison.

On vous laisse le soin de conclure…

Je demande à nos supporters de rester toujours mobilisés. Je vous assure qu’ils ont joué un rôle important cette saison. Il nous reste des matches très importants, on aura vraiment besoin de leur soutien. Pour la finale, j’espère que la fête sera totale et que le fair-play règnera entre les supporters des deux équipes. Nous concernant, on donnera le meilleur de nous-mêmes pour que la JSK remporte sa 6e coupe dans l’histoire.

Le Buteur (13/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Jeu 17 Avr - 19:10

Asselah titulaire face au MCA

Même si l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad a déclaré lundi dernier  sur Berbère Télévision que le choix sur celui qui gardera les bois  lors de la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger n’a pas été encore fait, on a appris d’une source digne de foi que c’est Malik Asselah qui sera titularisé le 1er mai à Blida. La  titularisation de celui-ci est certaine, étant donné qu’il s’est remis  totalement de sa blessure. En plus de cela, Nabil Mazari qui a fourni de belles prestations lors des derniers matchs, non seulement il souffre d’une otite, mais il a contracté aussi une blessure au genou. Il a été dispensé de la rencontre amicale disputée lundi dernier à Médéa face à l’équipe locale, mais il a été aussi ménagé lors des  dernières séances d’entraînement. Bien que le staff technique soit  opposé à son départ en Espagne avant la finale de la coupe d’Algérie,  cela ne veut nullement dire qu’il compte le titulariser le 1er mai  prochain face au Mouloudia d’Alger. Il veut juste prendre ses précautions pour éviter toute mauvaise surprise, vu qu’Asselah, lui aussi, revenait aussi d’une blessure. Le staff technique affirme qu’il n’a pas encore arrêté le onze qui affrontera le Mouloudia d’Alger, mais il a déjà l’équipe type en tête. Mais pour ne pas démotiver les  remplaçants, il déclare qu’il attendra la veille de la rencontre pour arrêter son onze titulaire.

Compétition (17/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 15 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum