Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Entraineur] Moussa SAÏB

+2
adsm
rachid_as
6 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Lun 25 Juil - 22:30

REBELLE18 a écrit:
adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:


on a failli le faire jouer à gauche ....
mais il en demeurre qu'a la JSK il y a 7 gauchers dont un gardien de buts .tout compte fait il a oublié HEMANI .
yella waya nagh khati

La polyvalence n'est pas donné à n'importe qui , non?
En plus, il a pu dépanner en tant que joueur, c'est de ma faute si la JSK des mucucus est décimée? Wink
Le mal c'est les autres yak !Ahlil


aanigh thatchidh atas netkarmousth.... j'ai mis a defaut le journaliste et SAIB .... ils ont declaré 3 gauchers au de 5 + 2 ( berrefene et oussalah . à la rigeur HEMANI et BERCHICHE .

au fait chedhhagh thakermousth netmourth.
@Taxna ............ya winnath


Berrefane est un gardien de but pas un latéral gauche ......... No
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Lun 25 Juil - 22:32

au fait chedhhagh thakermousth netmourth.
inass i Muhuc, il va t'en ramener pour le stage de début septembre ! Very Happy
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Jeu 28 Juil - 8:50

Saïb : «On doit honorer les couleurs du pays»

A la veille du coup d’envoi de la seconde journée du groupe B de la Coupe de la CAF, le responsable du staff technique nous a tracé les contours de ce match, mais aussi parlé des conditions dans lesquelles son équipe s’est préparée. Moussa Saïb dira que la préparation a été insuffisante, du moment qu’il a eu beaucoup de mal à mettre en place un programme adéquat vu la courte durée entre chaque rencontre de la phase des poules. Toutefois, Moussa Saïb estime que ses joueurs doivent faire de leur mieux, car il ne s’agit pas seulement d’honorer les couleurs de la Kabylie, mais de l’Algérie tout entière. Un discours qui devrait motiver ses hommes, à la veille de ce nouveau RDV africain.

«Les joueurs sont conscients de leur mission»
Dans un premier temps, nous avons voulu connaître l’état d’esprit de ses joueurs, à quelques heures de la rencontre face à Sunshine Stars. A ce sujet, Saïb a tenu à rassurer en nous déclarant : «Les joueurs sont dans le bain depuis un bon bout de temps. Ils sont très concentrés pour ce RDV. Ils savent qu’ils ne doivent en aucun cas perdre le moindre point à domicile afin de rester en course pour la qualification. Je leur ai tenu un message clair, sans trop leur mettre la pression. Le fait de savoir qu’ils sont conscients de leur tâche me rassure. Il s’agit des couleurs de l’Algérie en plus de celles de la JSK. On ne peut que se défoncer.»

«Une fois de plus, la préparation a été insuffisante»
Quant à la durée de la préparation, le responsable du staff technique reste convaincu qu’elle est insuffisante. Il nous lancera : «Je ne vous cache que j’ai eu beaucoup de mal à mettre en place un programme de préparation lors de cette phase. Les joueurs ne sont pas au top de leur forme physique, et l’enchaînement des matchs peut s’avérer fatal. Nous n’avons pas suffisamment de temps pour augmenter la charge de travail, vu que nous jouons un match tous les 15 jours. J’ai élaboré un programme basé sur la récupération, car on doit gérer la forme physique de chacun d’eux.»

«El Orfi est toujours incertain»
A propos de la peu probable participation du milieu récupérateur Hocine El Orfi, l’entraîneur kabyle estime que la participation de son joueur n’est toujours pas une certitude. Il dira : «El Orfi ne s’entraîne pas avec le groupe. C’est moi qui ai demandé à le mettre au repos. Il est soumis à un programme spécifique et je ne veux pas trop le forcer. Quant à sa participation, je prendrai la décision le jour de la rencontre. J’en discuterai avec Guillou avant. Il serait inutile de prendre des risques et le perdre pour une longue durée.»

«On s’est entendus sur tout avec Sayeh»
Concernant le tête-à-tête avec Sayeh, le préparateur physique, Saïb nous dira : «L’entretien avec Sayeh s’est effectué dans les meilleures conditions. On s’est entendus sur tout. J’ai une grande confiance en lui. Je sais qu’il sera à la hauteur de la tâche qui lui sera confiée. Maintenant, il reste certains points à régler avec l’administration».

«Il ne reste que l’accord de Hannachi»
«Il ne reste que l’accord de Hannachi. Les deux hommes doivent se voir dans les prochaines heures. Je pense que cela devrait aboutir. J’attends donc la décision de Hannachi, même si je pense que la rencontre entre le président et Sayeh ne sera qu’une simple formalité. La direction est à la recherche d’un préparateur physique et je suis convaincu que Sayeh répond le mieux au profil demandé par la direction», conclut Moussa Saïb.

Le buteur (28/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Jeu 28 Juil - 9:57

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 86087 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 86087
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par tamar Sam 30 Juil - 9:54

Saib est en danger après ce premier match (et première défaite).


Nb: Un ami à moi qui a fait stage avec lui à Batna est étonné par la bas niveau des anciennes internationnaux, y compris Saib (Mon ami est d'ailleurs le major de promotion, même s'il n'exerce nullement dans le foot : il est Directeur des Ressources Humaines dans une entreprise national). Avec ce nouveau diplôme et la retraite qu'il peut prendre à tout moment, je le vois arriver dans un club. Il ne me l'a pas dit mais je le devine néanmoins. Wait and See

tamar

Messages : 280
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 68
Localisation : Haute Kabylie

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Sam 30 Juil - 10:37

tamar a écrit:Saib est en danger après ce premier match (et première défaite).


Nb: Un ami à moi qui a fait stage avec lui à Batna est étonné par la bas niveau des anciennes internationnaux, y compris Saib (Mon ami est d'ailleurs le major de promotion, même s'il n'exerce nullement dans le foot : il est Directeur des Ressources Humaines dans une entreprise national). Avec ce nouveau diplôme et la retraite qu'il peut prendre à tout moment, je le vois arriver dans un club. Il ne me l'a pas dit mais je le devine néanmoins. Wait and See
L’apprenti !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Dim 31 Juil - 9:12

Saïb a contacté Cheklam
Selon une source digne de foi, l’entraîneur de la JSK, Moussa Saib, bien avant son départ en France, a contacté l’axial usmiste Cheklam. Pas très satisfait du rendement de la paire axiale Rial et Assami alignée face au Sunshine Stars, Saib songe sérieusement à renforcer le compartiment défensif, l’axe plus précisément, d’autant plus que le jeune émigré est loin d’être prêt sur le plan physique alors que Berchiche est annoncé partant pour le WAT, cela sans oublier l’axial Belkalem qui poursuit encore des soins au Qatar et dont le retour à la compétition n’est pas encore évoqué. Dans le cas où la piste Cheklam se concrétise, la direction kabyle se verrait dans l’obligation de se passer des services d’un autre joueur, l’effectif étant limité à 25 joueurs.

Le buteur (31/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Dim 31 Juil - 9:18

rachid_as a écrit:Saïb a contacté Cheklam
Selon une source digne de foi, l’entraîneur de la JSK, Moussa Saib, bien avant son départ en France, a contacté l’axial usmiste Cheklam. Pas très satisfait du rendement de la paire axiale Rial et Assami alignée face au Sunshine Stars, Saib songe sérieusement à renforcer le compartiment défensif, l’axe plus précisément, d’autant plus que le jeune émigré est loin d’être prêt sur le plan physique alors que Berchiche est annoncé partant pour le WAT, cela sans oublier l’axial Belkalem qui poursuit encore des soins au Qatar et dont le retour à la compétition n’est pas encore évoqué. Dans le cas où la piste Cheklam se concrétise, la direction kabyle se verrait dans l’obligation de se passer des services d’un autre joueur, l’effectif étant limité à 25 joueurs.

Le buteur (31/07/2011)
athan wanda tudhen Exclamation
On libère des joueurs qui connaissent bien la maison(mondialiste) pour en ramener un autre boxeur en la personne de Cheklam !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par idir321 Dim 31 Juil - 13:05

Saib agui a la même mentalité que Hannachi.
ça me dégoute du foot et de la JSK.
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Dim 31 Juil - 13:09

S'il dépasse la 5ème journée du championnat ça serait un exploit
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par amcum_ni Mar 2 Aoû - 15:12

Je trouve que Saib est opportuniste ipisitu.
Je le vois bien au Qatar dans les prochains jours.
Qui vivra verra.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Mar 2 Aoû - 18:12

amcum_ni a écrit:Je trouve que Saib est opportuniste ipisitu.
Je le vois bien au Qatar dans les prochains jours.
Qui vivra verra.

Il partira dès qu'il a ses diplômes en poche, donc d'ici deux mois maximum !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Mer 3 Aoû - 12:58

Il rentre aujourd’hui de France
Saïb reprend les choses en main


Après un séjour de 4 jours en France, l’entraîneur Moussa Saïb reprendra son travail ce soir avec la JSK. Il aura certainement une réunion de travail avec le président Moh-Chérif Hannachi avant l’entame de l’entraînement. Les deux hommes vont sûrement évoquer ce qui n’a pas marché lors de la rencontre précédente face à Sunshine. Ce sera une occasion pour eux d’aborder les forces et les faiblesses de l’équipe

Cela dit, ils feront le bilan de ces deux premiers matches en coupe de la CAF. Alors que Saïb affirme que l’équipe a besoin d’être renforcée, le président Hannachi rétorque que le recrutement est clos. Le cas de Lyès Izri sera aussi abordé lors de cette réunion. L’entraîneur des gardiens bénéficié de la confiance de son président et il sera confirmé à son poste.

Déçu par la prestation de certains joueurs, Saïb compte faire sa révolution à partir d’aujourd’hui. Il a engagé un préparateur physique, lequel devait commencer son travail hier. Il sera ce soir à ses côtés et il fera certainement suer ses joueurs. A moins de dix jours du troisième match des ¼ de finale de la coupe de la CAF face au représentant congolais, Saïb a décelé les lacunes de son équipe. Il s’attellera à apporter les solutions dès son retour de France. Il ne veut pas rater le prochain match et il fera tout pour que son groupe soit prêt pour ce troisieme rendez-vous africain.

Compétition (03/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Ven 5 Aoû - 12:21

Saïb : «Il ne sert à rien de se mettre la pression»

Dès son retour de France, le premier responsable du staff technique de la JSK, Moussa Saïb, nous a fait le point sur la situation de son équipe. En réalité, Saïb a voulu revenir sur le match face à Sunshine Stars et sur la pression qui a pesé sur lui, avant et après le match. Nul doute que le coach kabyle a été critiqué par certains à la fin de la rencontre, accusant son équipe de passivité. Le nouveau coach kabyle semblait quelque peu agacé par ces critiques, jugeant qu’il n’y a aucune raison de faire de la pression, vu que dès le début, cette Coupe de la CAF n’était pas l’objectif de la direction du club. L’entraîneur de la JSK a argumenté en évoquant à nouveau les conditions difficiles de préparation de cette Coupe de la CAF, du moment qu’il dispose toujours d’un effectif réduit. Saïb nous a fait savoir dans l’entretien qu’il nous a accordé qu’il était temps de prendre une décision sage et collective et ce, dans les plus brefs délais. Il s’attend à ce que ses dirigeants fassent définitivement l’impasse sur cette compétition. Il s’attend aussi à ce que les supporters comprennent que la JSK n’est pas prête pour cette CAF et qu’ils doivent se montrer patients avec leur équipe qui vise le championnat.

«Que tout le monde sache qu’il est impossible de jouer la CAF avec 13 joueurs»
Interrogé sur la seconde sortie ratée de son équipe face à Sunshine Stars, le premier responsable du staff technique de la JSK nous dira : «Avant de parler de la défaite face à Sunshine, il faut avant tout faire savoir que nous préparons cette Coupe de la CAF avec seulement 13 joueurs. Que tout le monde sache maintenant qu’il nous est impossible de préparer une telle compétition africaine avec un nombre aussi réduit. Entre les joueurs suspendus, les blessés et les moins en forme, je n’ai pas grand-chose pour jouer. De plus, je ne vois pas pourquoi certains mettent de la pression, alors que ce n’est même pas nécessaire. Maintenant, je pense qu’il est temps de le dire. Il ne sert à rien de cacher aux gens que nous ne sommes pas préparés pour cette CAF».

«On est obligés de jouer la Coupe de la CAF»
Par la suite, Moussa Saïb nous a fait savoir que la JSK est victime de la programmation, mais aussi de sa qualification en Coupe de la CAF. Il estime que tant que la JSK est qualifiée à la phase des poules, les joueurs doivent jouer pour se faire plaisir, mais sans pour autant prendre les choses à la légère. «Nous nous sommes qualifiés pour la phase des poules, donc on doit la jouer. Mais je n’ai jamais dit qu’on allait prendre les choses à la légère. Au contraire, je dis à mes joueurs de se donner à fond et de laisser les choses venir. J’estime qu’ils font de leur mieux pour faire bonne figuration. Je reste donc convaincu que cela ne servira à rien de leur mettre de la pression.»

«Face à Sunshine, je n’avais que 2 joueurs valides sur le banc»
Revenant aux deux derniers matchs de la Coupe de la CAF, l’entraîneur de la JSK estime que depuis le début de la compétition, il n’a fait que repêcher les joueurs et combiner dans l’espoir d’avoir au moins 12 à 13 joueurs en forme. «Depuis le premier match face au MAS de Fès, je gère mon équipe comme je peux. Je n’ai pas réussi à rassembler l’ensemble de l’effectif en un seul match.
Déjà que l’effectif est réduit, je me retrouve confronté à plusieurs obstacles. Face à Sunshine, je n’avais que 2 joueurs valides, à savoir Nessakh et Mazari. El Orfi revenait de blessure, Khelili était rentré du Brésil 48 heures avant le match et Lamhene était lui aussi blessé».

«Il ne faut pas oublier que la JSK a joué le bas du tableau il y a 20 jours de cela»
En plus du fait que l’effectif est réduit len cette période de la Coupe de la CAF, Moussa Saïb a mis l’accent sur le fait que la JSK ne jouit pas d’une excellente forme en cette période de la saison, une équipe qui vient tout juste d’assurer à la dernière journée son maintien en Ligue 1. «Je ne vais pas les tuer, ils sont carbonisés et je ne peux augmenter la charge de travail. Je tiens à dire qu’il ne faut pas avoir la mémoire courte, car cette équipe, qui joue la Coupe de la CAF, est la même que celle qui luttait pour le maintien, il y a 20 jours de cela. Il me faudra plus de temps pour que ces mêmes joueurs puissent retrouver la joie de jouer.»

«Dès le début, on s’est entendus pour préparer l’équipe pour le championnat»
En revenant une nouvelle fois sur l’objectif de son équipe, l’entraîneur de la JSK n’a pas mâché ses mots à ce sujet en nous tenant un discours clair. «Je ne suis pas venu pour jouer la Coupe de la CAF, mais pour préparer l’équipe pour le championnat. L’objectif était clair dès le début entre moi et la direction. La compétition locale débutera vers la mi-septembre, et d’ici là, les nouvelles recrues seront au top. C’est à partir de là que nous pourrons juger le rendement de la JSK.»

«Si on veut bien entamer le championnat, on doit faire l’impasse sur la CAF»
«On ne peut pas jouer la CAF et préparer le championnat dans de telles conditions. Il est clair que si on veut bien entamer le championnat, il va falloir faire l’impasse sur cette Coupe de la CAF. Dans le cas contraire, on devra gérer nos matchs et sacrifier le début du championnat. Personnellement, je dirai qu’une décision sage doit être prise dans les jours à venir, afin de tirer les choses au clair. Il faut voir la réalité en face. Lorsqu’on n’est pas prêt, ce n’est pas la peine de trouver des excuses.»

«Lamhene, Hezil et Saïdi sont toujours convalescents»
Moussa Saïb nous a parlé de la préparation pour le prochain match face au DCMP. «J’ai trouvé un groupe assez motivé à la reprise. Nous avons 8 séances d’entraînement à effectuer, avant d’affronter la formation du DCMP. La charge de travail sera maintenue pour certains joueurs. Le nouveau préparateur physique Sayeh s’en occupe. Pour ma part, je vais devoir trouver la solution, car une fois de plus, l’effectif est réduit. Lamhene, Hezil et Saïdi sont toujours convalescents. Sur le plan tactique, on essayera de combler certaines lacunes pour retrouver l’efficacité devant.»

«Asselah ne sera de retour qu’à la veille de la rencontre»
En plus des joueurs de champs, l’autre souci pour Saïb concerne les gardiens de but. Sélectionné pour le prochain stage de la sélection première, Asselah ne sera de retour que le 11 de ce mois, soit la veille de la rencontre. «Asselah va revenir de sélection la veille du match. Je dois donc préparer l’équipe avec un seul gardien de but. Je sais que je ne peux faire grand-chose aux entraînements. De plus, je ne sais pas dans quel état je vais récupérer mon joueur. Je dois donc attendre la veille du match pour savoir s’il sera apte à jouer ou pas. C’est vous dire que l’effectif est réduit.»
----------------------------------


Le buteur (05/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Ven 5 Aoû - 12:22

JSK : Le coach trace les grandes lignes, avant le DCMP

L’entraîneur en chef de la JSK, Moussa Saïb, a regagné Tizi Ouzou, avant-hier dans la soirée. Ce dernier est arrivé en compagnie du joueur émigré, le défenseur Assami, qui a été aussi autorisé par la direction à se rendre auprès de sa famille, après le dernier match disputé face aux Sunshine Stars. Ainsi et comme il a été convenu, Saïb a réuni son staff avant-hier, avant l’entame de la séance. Etaient présents, Izri, Guillou Adghigh ainsi que le nouveau préparateur physique, Dahmane Sayeh. D’emblée, Saïb a présenté à ses assistants le programme de la semaine dont une partie est prévue à Tizi Ouzou, alors que la seconde étape de la préparation de l’équipe se poursuivra à Alger. La JSK poursuivra donc son plan de travail jusqu’à samedi et le staff technique songe à accorder une journée de repos dimanche prochain, avant de reprendre le travail le lendemain lundi, au Samitel. Saïb a tenu à expliquer à ses assistants la nécessité de reprendre les choses en main, ne serait-ce que pour faire baisser la pression des supporters qui commence vraiment à se faire sentir, car même si les dirigeants ont déjà déclaré que la Coupe de la CAF n’était pas l’objectif numéro 1 du club, Saïb commence déjà à ressentir une certaine pression sur ses épaules. Par conséquent, il lui tient à cœur de remporter son premier match, vendredi prochain, face au DCMP.

Sayeh lui fait un rapport sur le groupe
Il faut rappeler que l’un des souhaits majeurs de Saïb était de s’entourer d’un préparateur physique. Et c’est sur Sayeh que son choix s’est porté. Suite à quoi, Hannachi officialisera sa venue. Après avoir assuré déjà une séance, Sayeh a rédigé un rapport à Saïb avec lequel il a fait le point sur la situation physique du groupe.

Il a aussi discuté avec Izri…
L’entraîneur en chef de la JSK, Saïb, a aussi rencontré l’entraîneur des gardiens de but, Lyès Izri. En fait, selon les quelques informations qui ont filtré de la réunion, Saïb aurait tenu un langage clair à Izri qu’il souhaite avoir à plein temps. Pour rappel, Izri occupe aussi le même poste au sein de la sélection nationale militaire et se voit souvent empêché d’assurer sa mission à la JSK. Ce qui semble contrarier Saïb. A rappeler que le président Hannachi a déjà rassuré Izri de sa confiance, lui faisant savoir qu’il n’était pas question qu’il quitte la barre technique.

… et les joueurs
Lors de la réunion qui a eu lieu entre les membres du staff technique et qui a duré une vingtaine de minutes, les joueurs étaient déjà sur la pelouse. L’entraîneur Saïb leur a demandé de rejoindre le vestiaire pour leur parler sur un certain nombre de points liés directement à la rencontre de vendredi prochain et de la mobilisation de tout le monde pour permettre à la JSK de remporter sa première victoire en phase des poules.

Le buteur (05/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Ven 5 Aoû - 12:23

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 86087 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 86087
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par amcum_ni Ven 5 Aoû - 15:05

Saib Ben Muhuc Laughing
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Ven 5 Aoû - 15:15

amcum_ni a écrit:Saib Ben Muhuc Laughing

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 131772 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Jeu 11 Aoû - 9:59

Saïb : «Il ne faut pas trop se focaliser sur la Coupe de la CAF»

Un jour seulement nous sépare du troisième match de Coupe de la CAF qui verra la JSK accueillir, au stade du 5-Juillet, les Congolais du DCMP. Une partie très importante pour les deux formations qui n’ont toujours pas goûté à la victoire. Pour en savoir plus sur la préparation de l’équipe, nous avons joint, hier matin, le premier responsable de la barre technique, Moussa Saïb, qui n’a pas hésité à répondre à nos questions. C’est ainsi qu’il nous a fait savoir que le match face au Congolais sera difficile, du moment que l’équipe sera amoindrie de plusieurs joueurs. Toutefois, il n’a pas manqué de nous faire savoir que cette compétition servira de bien préparer le championnat national qui débutera au mois de septembre prochain : «Il est vrai qu’il ne nous reste pas beaucoup de temps. Je pense qu’on n’a pas le choix, on doit disputer cette partie. Même si nous serons amoindris, nous allons faire de notre mieux pour gérer cette partie. Seulement, je tiens à vous dire qu’il ne faut pas trop se focaliser sur la Coupe de la CAF. J’ai toujours dit que cette compétition nous servira de bien préparer le championnat national.»

«Le préparateur physique travaillera avec nous pendant toute la saison»
Le deuxième point abordé avec le responsable de la barre technique était celui ayant trait au préparateur physique, Dahmane Sayah, qui a entamé sa mission la semaine dernière. D’après Saïb, la direction a bien fait de recruter un préparateur physique qui travaillera avec les joueurs tout au long de la saison, contrairement aux précédentes années où l’équipe avait l’habitude d’engager un préparateur pour une courte période seulement. A ce sujet, il nous dira : «On voulait renforcer le staff technique, donc on a décidé de recruter un préparateur physique qui pourra travailler pendant toute l’année avec les joueurs. Vous savez, engager un préparateur pour toute la saison sera beaucoup plus utile à l’équipe. Autrement dit, Sayah sera avec nous pendant toute l’année.»

«N’oubliez pas que j’ai sous la main 12 joueurs seulement»
Cette partie contre les Congolais verra l’absence de plusieurs éléments qui ne seront pas d’attaque. D’ailleurs, cela inquiète beaucoup Moussa Saïb qui se retrouve à chaque fois devant une situation compliquée. Lors du premier match, Moussa s’est retrouvé avec 14 joueurs. Pour le second, 12 éléments seulement étaient bons pour le service. Malheureusement, ce sera également le cas pour la partie de demain. Une situation qui compliquera davantage la tâche à l’entraîneur. Dire que l’équipe aura plus que jamais besoin des trois points de la victoire pour sauver la face. «Ecoutez, n’oubliez pas qu’à chaque fois, je me suis retrouvé obligé de travailler avec un effectif réduit. Lors des deux précédentes parties, l’équipe était amoindrie de plusieurs éléments. Alors que je m’attendais à travailler avec un groupe plus ou moins au complet contre le DCMP, voilà que je bosse avec 12 joueurs seulement, dont deux gardiens de but», a-t-il ajouté.

«Hezil et Saïdi sont out, seul Lamhene pourrait être incorporé»
Parmi les joueurs qui ne figurent pas sur la liste des convoqués, le premier responsable de la barre technique, Moussa Saïb, nous a révélé que l’arrière gauche Okba Hezil et le milieu de terrain Ilyès Saïdi sont officiellement out contre le DCMP. Le seul joueur qui pourrait prendre sa place est le jeune Mokhtar Lamhene. Ce dernier, qui a dû attendre la séance d’entraînement d’hier pour retaper dans le ballon, sera l’une des cartes gagnantes de l’entraîneur, demain vendredi. «En plus de Assami qui souffre d’une blessure, deux autres joueurs ne seront pas concernés par le match de demain. Il s’agit de Hezil et Saïdi qui sont toujours en convalescence. A propos de Lamhene, ce dernier, qui travaillait en marge de groupe, se remettra au travail avec le groupe ce soir (entretien réalisé hier matin). D’ailleurs, il sera présent sur le banc des remplaçants.»

«L’absence de Tedjar tombe au mauvais moment»
En plus de Hezil, Assami et Saïdi, le milieu de terrain Saâd Tedjar, qui avait écopé d’un carton contre les Sunshine Stars, ne sera pas de la partie demain. Son Absence a beaucoup inquiété le staff technique, d’autant plus qu’il affiche une belle forme ces derniers jours. En évoquant le sujet avec Saïb, ce dernier n’a pas manqué de lancer : «L’absence de Tedjar est tombée au mauvais moment. En plus des autres joueurs, nous avons perdu un autre joueur qui pourrait apporter un plus à l’équipe, d’autant plus qu’il affiche une éblouissante forme ses derniers jours. La preuve, il a été à la hauteur lors des deux précédentes parties. Maintenant, nous devons lui trouver un successeur.»

«J’espère que Ziad saisira sa chance»
Le successeur de Tedjar est désormais connu. Il s’agit de l’ex-joueur du MSPB, Hamza Ziad. Ce milieu de terrain, qui a été incorporé d’entrée contre les Sunshine Stars, aura une lourde mission, d’autant plus que le coach compte beaucoup sur lui pour pallier l’absence de Saâd Tedjar. Lorsque nous avons interrogé le coach, il n’a pas hésité à nous dire : «Ce sera Hamza Ziad qui jouera à la place de Tedjar qui est suspendu. J’espère qu’il saura comment saisir sa chance et marquer des points.»

«Il viendra le jour où on gagnera, mais battre le DCMP fera du bien aux joueurs»
Depuis l’entame de la compétition africaine, la JSK n’a pas gagné le moindre match en concédant deux défaites consécutives. Avec zéro point, les Canaris sont à la recherche de leur première victoire dans cette Coupe de la CAF. En demandant à Saïb si l’équipe était prête pour renouer avec les succès, ce dernier nous a répondu : «Vous savez, il viendra le jour où on gagnera, mais battre le DCMP fera beaucoup de bien aux joueurs. Psychologiquement, mes poulains ont besoin d’une victoire pour oublier les deux échecs.»

«On n’ira pas à Dubaï»
Nous avons appris, avant-hier, que la JSK a été destinatrice d’une invitation officielle de la part des responsables du club de Dubaï, El Aïn, pour prendre part au Tournoi des quatre qu’organisera le club qatari entre les 13 et 19 août à Dubaï. Lorsque nous avons demandé au coach kabyle si le voyage à Dubaï était maintenu, il nous a déclaré que l’équipe ne pourra pas prendre part à ce stage : «Je ne crois pas que nous pourrons prendre part à ce mini stage. Il est vrai que nous avons reçu une invitation, mais nous ne pourrons pas participer.»

«Le stage s’effectuera à Tizi»
Avant de conclure notre entretien avec l’entraîneur de la JSK, nous avons jugé utile de connaître le lieu du stage de la JSK pour préparer le match retour contre le DCMP, prévu le 28 août. D’après Saïb, la JSK poursuivra la préparation à Tizi, non pas ailleurs. «Après le match de vendredi, nous allons poursuivre la préparation des autres matchs à Tizi Ouzou, pas ailleurs. On aura le temps de préparer une bonne équipe d’avenir», a-t-il conclu.

Le buteur (11/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Ven 12 Aoû - 12:51

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Moussa-Sa%C3%AFb-300x170

Saib : «Ce sera une partie difficile…»

Il ne reste que 24h avant le match JSK-DCMP. Après une bonne préparation effectuée à Tizi-Ouzou, les coéquipiers du capitaine Ali Rial sont dans de bonnes conditions physiques et psychologiques pour battre les Congolais du DC Motema Pembe, à l’image du coach Moussa Saïb, qui a mis en garde ses joueurs sur la valeur de cette équipe : «Ce sera un match difficile, car le DCMP demeure une bonne équipe qui sera, à coup sûr, difficile à manier, vu qu’elle dispose des bons éléments.» De son discours, on comprend bien que le coach kabyle ne veut prendre aucun risque dans ce match en préparant son team de la meilleure des façons.


«Il est hors de question de ne pas gagner»

Le premier responsable technique du club phare de la Kabylie, en l’occurrence Moussa Saïb est revenu sur la rencontre de demain, qui opposera son équipe au DC Motema Pembe. Il s’est dit très optimiste pour cette confrontation. Il nous déclarera à ce sujet : «La préparation s’effectue dans les meilleures conditions. Il n’y aucune raison pour passer à côté. Sans mettre de pression sur les épaules de mes joueurs, on doit gagner ce vendredi.»

«Mes joueurs doivent rester concentrés tout au long du match»

Moussa Saïb, qui a bien préparé ses joueurs pour ce rendez-vous important, n’a rien laissé au hasard, car ne voulant en aucun cas voir son équipe passer à côté lors de ce match : «Après une bonne préparation effectuée durant deux semaines, mes joueurs doivent se concentrer davantage sur ce match qui va nous opposer au DC Motema Pembe.»

Et d’avertir ses joueurs : «Vous devez rester concentrés de la première minute jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Il faudra rentrer dans le vif du sujet dès le coup d’envoi de la rencontre afin de pouvoir gérer les débats à votre guise, car en face vous aurez un adversaire qui ne va pas entrer sur le terrain pour faire de la figuration, mais pour tenter de repartir avec la victoire. Vous êtes donc avertis et vous devez faire très attention de cette redoutable équipe du DCMP.»

maracana
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par tamar Sam 13 Aoû - 9:44

On ne cessera jamais de répêter que Saib ne fera pas entraineur dans l'élite, encore moins à la JSK. Mais avec Hannachi .....

tamar

Messages : 280
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 68
Localisation : Haute Kabylie

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Sam 13 Aoû - 15:15

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Saib_b10

Les choses commencent à devenir sérieuses !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Sam 13 Aoû - 15:28

rachid_as a écrit:[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Saib_b10

Les choses commencent à devenir sérieuses !
C'est le mouton de l'Aid !!
Muhuc l'a recruté pour s'en débarrasser de cette coupe de confédération en douce !!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Sam 13 Aoû - 15:31

Maximum 5ème journée du championnat
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Dim 14 Aoû - 10:16

Fin de mission pour Saïb
Les jours de Moussa Saïb à la tête de la JS Kabylie seraient comptés, selon une source proche du club. La défaite (0-2) face au Motema Pembe (RD Congo), la 3e de rang en 3 matches de la coupe de la Confédération, complique davantage la situation de l’entraîneur des Canaris. La réflexion sur le changement à la tête de la barre technique serait très avancée, confie la même source. La direction serait à la recherche d’un nouvel entraîneur pour aborder la nouvelle saison qui débutera le 10 septembre prochain. La JSK a complètement raté ses 3 matches de la phase de poules aller de la coupe de la Confédération. La fin de mission pour Moussa Saïb serait une question d’heures.

EL-Watan (14/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 5 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum