Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Entraineur] Moussa SAÏB

+2
adsm
rachid_as
6 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Mer 13 Juil - 13:21

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
idir321 a écrit:
et la, le batman interviendra comme à son habitude pour défendre ses caniches

Et saib quittera le navire ...

et batman déclarera que superman nous a cassé....
Et la saga continue...........un épisode de consommé !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Jeu 14 Juil - 22:14

Saïb : «Demain, ce sera mon premier test d’évaluation»

A la fin de la séance de décrassage de mercredi soir, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, qui nous a expliqué en gros ce qu’il a l’intention de faire lors des deux séances d’entraînement précédant le match, ainsi que du onze de départ qu’il mettra en place face au MAS de Fès pour le compte du premier match du groupe B. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le responsable du staff technique s’est aussi étalé sur certains points délicats, tels que le manque de l’effectif et l’insuffisance sur le plan physique. Il nous a aussi donné pour la première fois son point de vue sur l’adversaire en nous faisant savoir par la même occasion que le match de demain sera le premier vrai test physique technique et tactique pour son équipe.

«Les conditions d’hébergement et climatiques sont excellentes»
Dans un premier temps, Moussa Saïb a brièvement parlé des conditions d’hébergement et d’accueil qui ont été réservées à son équipe dès son arrivée à l’aéroport international de Fès. Le coach nous dira : «Les Marocains nous ont toujours bien accueillis. Ils n’ont rien changé à leur tradition. Les conditions d’hébergement sont excellentes. Le climat est, lui aussi, extra. Pourvu qu’il en soit ainsi jusqu’à samedi. Pour l’instant, on ne se plaint de rien».

«Avec 13 joueurs de champ, je n’ai vraiment pas le choix»
Par la suite, Moussa Saïb a parlé technique en évoquant la forme de ses joueurs. En premier lieu, il estime que son équipe est amoindrie lors de ce premier match de Coupe de la CAF avec des joueurs suspendus, à l’image de Rial et Douicher : «A vrai dire, nous nous sommes déplacés avec un effectif réduit à Fès. Parmi les 15 éléments présents, 13 sont des joueurs de champ. Je n’ai vraiment pas le choix. Au risque de me répéter, je vais aligner le onze avec les moyens du bord. C’est difficile mais c’est comme ça. Maintenant que nous sommes ici, on fera en sorte d’honorer les couleurs de la JSK.»

«Ce n’est que ce soir que je mettrai en place mon onze de départ»

Interrogé par la suite sur le onze de départ qui sera aligné demain face au MAS, Moussa Saïb s’est montré quelque peu distant par rapport à cela, estiment qu’il doit avant tout attendre la dernière séance d’entraînement prévue ce soir afin de se faire une meilleure idée sur le niveau de chaque élément : «Je ne peux pas trop m’avancer à ce sujet. Il nous reste encore deux séances d’entraînement le soir avant d’y voir plus clair (entretien réalisé mercredi soir). Ce n’est que vendredi soir que j’aurai ma propre idée sur le onze.»

«Si on évoque le professionnalisme, les joueurs ne doivent plus parler de fatigue physique»
A une question sur le manque de fraîcheur physique auquel sont confrontés ses joueurs, Moussa Saïb rétorque : «Vous savez, l’Algérie s’apprête à entamer sa deuxième année dans le championnat professionnel. Je dois dire qu’on ne doit plus parler de fatigue physique. Les joueurs sont les premiers concernés par cela. Ils sont là pour jouer au football et sont payés pour ça. Maintenant, il est clair que le cumul de matchs est une chose difficile à gérer, mais ils doivent s’y faire. Nous avons effectué une séance de décrassage afin de permettre aux joueurs de mieux récupérer. Maintenant, on doit penser au match.»

«Pas besoin de deviner le niveau de l’adversaire, puisqu’il a terminé 2e au classement»
Même s’il se focalise beaucoup plus sur le rendement de ses joueurs, Moussa Saïb nous parlera de l’adversaire. Il estime que le MAS de Fès est une équipe qui a effectué une excellente saison et que sa place de dauphin en championnat derrière le Raja est révélatrice : «Nous n’avons pas besoin de deviner le niveau de l’adversaire. Le MAS de Fès s’est classé 2e au classement en championnat derrière le Raja, champion. Il est donc qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. C’est par conséquent une équipe qui n’est plus à présenter. Toutefois, je ne me focalise pas trop sur ça, car le plus important est le rendement de mes joueurs».

«N’oublions pas qu’il nous reste encore cinq journées»
Ce premier match du groupe B n’est que le premier et ce ne sera qu’un test à ses yeux. C’est ce que nous a dit le coach kabyle dans la déclaration qui suit : «N’oublions pas que le match de samedi n’est que le premier et que nous aurons cinq autres à jouer. Je considère ce match comme étant le premier vrai test pour mon équipe. Ce sera un test physique et tactique, car sur le plan de la cohésion, je sais qu’un gros travail nous attend».

«Je serai exigeant avec mes joueurs»
En dernier lieu, l’entraîneur des Canaris nous a fait savoir que ce n’est pas une raison pour ses joueurs de verser dans la facilité, bien au contraire : «Je serai très exigeant envers mes joueurs. Ce match sera un test pour moi, et mes joueurs doivent se donner à fond. Ce n’est pas une raison d’aborder le match avec facilité. On a une réputation à défendre.»

Le buteur (15/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Ven 15 Juil - 12:53

«Si on évoque le professionnalisme, les joueurs ne doivent plus parler de fatigue physique»
A une question sur le manque de fraîcheur physique auquel sont confrontés ses joueurs, Moussa Saïb rétorque : «Vous savez, l’Algérie s’apprête à entamer sa deuxième année dans le championnat professionnel. Je dois dire qu’on ne doit plus parler de fatigue physique. Les joueurs sont les premiers concernés par cela. Ils sont là pour jouer au football et sont payés pour ça. Maintenant, il est clair que le cumul de matchs est une chose difficile à gérer, mais ils doivent s’y faire. Nous avons effectué une séance de décrassage afin de permettre aux joueurs de mieux récupérer. Maintenant, on doit penser au match.»

Enfin, quelqu’un qui dit des choses sensées !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Ven 15 Juil - 19:09

lui aussi il doit être pro . avec un groupe pareil la coupe de la CAF est en route vers la kabylie .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Ven 15 Juil - 19:35

REBELLE18 a écrit:lui aussi il doit être pro . avec un groupe pareil la coupe de la CAF est en route vers la kabylie .
Lui, Il est depuis longtemps !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Sam 16 Juil - 18:30

j'espere qu'il le restera pour la suite ....on verra bien sa composition et le systéme de jeu adopté .
avec un effectif pareil pas de questions y a que des solutions pour gagner .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Lun 18 Juil - 9:34

Saïb : «Les deux prochains matchs au 5-Juillet seront décisifs»

Dès le retour des joueurs à l’hôtel, l’entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, a tenu un point conférence de presse au cours duquel il est revenu sur les raisons de la défaite de son équipe et des difficultés rencontrées par ses joueurs lors de cette première sortie en Coupe de la CAF. Toutefois, et à l’image de Hannachi, Saïb garde une bonne impression de son groupe et conserve l’espoir pour ce qui reste comme parcours, du moment qu’il y aura encore 5 matchs à jouer dans ce groupe B. Il estime que les deux prochaines rencontres au 5 Juillet seront décisives pour son équipe.

«On savait que le MAS avait une avance sur nous»
Dans sa première déclaration, le coach kabyle dira : «Je m’attendais à ce que la rencontre soit difficile, car je connais dans quelles conditions s’est effectuée la préparation. N’oublions pas que nous avons joué le vice-champion du Maroc. Je savais aussi que le MAS de Fès avait une avance sur nous, vu la grande période de préparation dont ils ont bénéficié. Personnellement, je suis satisfait de mes joueurs. Ils ont fait de leur mieux, dommage de perdre de cette manière car le nul, voire la victoire, était à notre portée.»

«Jouer plus de 35 minutes en infériorité numérique nous a été fatal»
Par la suite, Moussa Saïb est revenu sur la physionomie de la rencontre. Il dira à ce sujet : « En première période, nous avons raté pas mal d’occasions. Mais les joueurs ont bien géré le match. En seconde période, Boulemdaïs a même raté un but tout fait par manque d’efficacité. Par la suite, l’expulsion de Naïli était fatale. Jouer plus de 35 minutes en infériorité numérique était difficile à gérer. Sans ça, je suis persuadé qu’on serait revenus au moins avec le nul. Par la suite, nous avons encaissé un but sur une erreur de marquage. On n’y peut rien, c’est ça le football.»

«Pourtant, j’avais averti Naïli à la pause»
En évoquant l’expulsion de Naïli, Moussa Saïb estime que son joueur devait faire preuve de plus de prudence du moment qu’il était sous la menace après avoir pris un premier avertissement à peine dix minutes de jeu : «Naïli aurait du faire preuve de plus de prudence, car il avait déjà pris un carton. Pourtant, je l’avais averti à la pause. Je lui ai conseillé de faire très attention. Mais il n’a jamais été question de le faire sortir. Ziad devait rentrer, mais pas à la place de Naïli. Dommage, car son expulsion a permis à l’adversaire de trouver la faille. Maintenant, il doit faire plus attention à l’avenir.»

«La plus grande faille était sur le plan physique»
En plus de l’expulsion de Naïli, nous avons demandé à Saïb où résidait la plus grande faille dans ce match. Le coach nous déclare sans hésitation aucune : «Je dirais incontestablement sur le plan physique. Les joueurs n’étaient pas dans leurs jambes vers la fin de la rencontre. La plupart d’entre eux avaient du mal à terminer le match. C’est difficile, vu le programme qu’ils ont eu. N’oublions pas aussi que certains viennent tout juste de se marier, à l’image de Younès et Remache. Physiquement, ils sont fatigués. Je dirais que nous devons oublier au plus vite ce match.»

«Je préfère perdre par 1 à 0 que par 3 ou 4 à 0»
En parlant du résultat final, Saïb explique : «Même si cette défaite fait mal car nous avons encaissé dans les dernières minutes, je préfère perdre par 1 but à 0 que par un score lourd de 3 ou 4 buts. Sur le plan mental, c’est encourageant vu ce que nous avons enduré cette semaine. C’est ce que j’ai expliqué à mes joueurs qui gardent le moral.»

«Je suis satisfait des nouveaux»
Malgré la défaite, le technicien kabyle se veut positif en estimant que la plus grande satisfaction est venue des nouvelles recrues : «En évoquant en gros le rendement, je dirais que le groupe a fait de son mieux. En voyant la prestation de Assami et Camara qui jouent pour la première fois ensemble, je suis rassuré. Hezil et Boulemdaïs ont bien bougé sur le terrain. Leur prestation aujourd’hui entretient un grand espoir. Je suis satisfait de leur rendement. Maintenant, avec une bonne préparation physique et un gros travail tactique, ils seront encore meilleurs à l’avenir.»

«Il faudra gagner les deux prochains matchs»
Quant aux chances de son équipe de se qualifier aux demi-finales de cette Coupe de la CAF, Moussa Saïb nous dira clairement : «Nous n’avons plus de calcul à faire. Les deux prochains matchs, il faudra les gagner, ni plus ni moins. Mais je pense qu’après les deux prochains matches, on aura une idée sur notre avenir dans ce groupe. Si on gagne, on la jouera à fond. Dans le cas contraire, on se rabattra sur autre chose, à savoir le championnat. En cas de faux pas, on classera de côté le dossier de la Coupe de la CAF.»

«Je ne peux toujours pas augmenter la charge de travail»
Par la suite, nous avons voulu savoir davantage sur la préparation pour le prochain match face aux Sunshine Stars du Nigeria. Le coach kabyle nous dira : «Ce sera aussi difficile que la préparation pour le match du MAS. Le seul avantage, c’est de jouer à domicile. Mais je dois dire que je ne peux toujours pas augmenter la charge de travail, du moment qu’on joue le 29. On ne dispose que d’une dizaine de jours devant nous, ce qui est insuffisant. Je vais axer mon programme sur la récupération. La charge ne sera augmentée que pour certains joueurs.»

«J’attends de voir l’état physique de Rial, Douicher, Khelili et Saïdi à leur retour»
Avant d’ajouter : «Je suis rassuré de voir que nous allons récupérer les suspendus et les internationaux militaires. Reste maintenant à savoir dans quel état je vais les récupérer. Je dois me faire une meilleure idée à ce sujet. A leur retour, je discuterai avec Rial, Douicher, Khelili et Saïdi pour être fixé. Si les blessés sont à l’arrêt, les internationaux militaires sont quant à eux compétitifs. Ils auront donc besoin de plus de temps de récupération.»

Le buteur (18/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Lun 18 Juil - 14:09

je pense que SAIB aurait du remplacer NAILI par ZIAD ou LEMHENE à la reprise du 2 éme half. surtout que le MAS est tout juste moyen .
IL connait gatuso et son jeu agressif . il a pris un carton , a cet effet il fallait prevoir un 2 éme .c' est tout à fait logique pour un entraineur prof.

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par amcum_ni Lun 18 Juil - 17:30

REBELLE18 a écrit:je pense que SAIB aurait du remplacer NAILI par ZIAD ou LEMHENE à la reprise du 2 éme half. surtout que le MAS est tout juste moyen .
IL connait gatuso et son jeu agressif . il a pris un carton , a cet effet il fallait prevoir un 2 éme .c' est tout à fait logique pour un entraineur prof.


Et pourtant Saib a averti la bête de ne pas être agressive.
Ula d-Saib mazal it da niya.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Lun 18 Juil - 18:49

amcum_ni a écrit:
REBELLE18 a écrit:je pense que SAIB aurait du remplacer NAILI par ZIAD ou LEMHENE à la reprise du 2 éme half. surtout que le MAS est tout juste moyen .
IL connait gatuso et son jeu agressif . il a pris un carton , a cet effet il fallait prevoir un 2 éme .c' est tout à fait logique pour un entraineur prof.


Et pourtant Saib a averti la bête de ne pas être agressive.
Ula d-Saib mazal it da niya.
yiweth ighissi dilmuxis ! Crying or Very sad
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Mer 20 Juil - 9:28

Saïb : «En mon absence, c’est Adghigh et Guillou qui s’occuperont du programme»

Comme déjà rapporté par nos soins, l’entraîneur de la JSK, Saïb, est concerné par le stage de formation organisé par la FAF pour l’obtention du diplôme FAF2 qu’organisera la Ligue régionale de Batna à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 27 juillet courant. Ainsi, durant toute cette période, l’entraîneur kabyle compte confier son programme déjà tracé au duo Adghigh-Guillou car il ne sera de retour que deux jours avant la rencontre face au Sunshine, soit le 29 juillet. A ce propos, il nous dira : «C’est vrai que je suis concerné par le stage de Batna et je dois vous dire que tout a été pris en charge en matière de préparation de l’équipe pour le prochain match. Le programme est connu et sera confié à Adghigh et Guillou pour son accomplissement jusqu’à mon retour.» Pour rappel, Saïb fera partie des 96 anciens internationaux retenus pour cette deuxième partie du stage de formation.

«Face au Sunshine, je compte énormément sur le retour des joueurs absents face au MAS»
Pour sa première sortie officielle depuis son retour aux affaires techniques de la JSK, l’entraîneur kabyle Saïb n’a pas eu l’embarras du choix pour composer son onze type face au MAS de Fès, il a même été contraint de faire appel à toutes les nouvelles recrues en dépit du manque de cohésion et cela est dû à de nombreuses défections enregistrées avant le départ au Maroc pour des raisons bien connues de tous, suspension et joueurs — au nombre de quatre — mis à la disposition de la sélection militaire. Après la courte défaite d’un but à zéro à l’extérieur, il est évident que la JSK cherchera à gagner lors de la deuxième confrontation prévue la fin du mois courant face au Sunshine du Nigeria. Pour cette rencontre, le staff technique se réjouit déjà du fait qu’il pourra récupérer un certain nombre de joueurs, ceux qui étaient absents face au MAS. Saïb nous apprend : «Lors de notre premier match, on a été contraints, pour des raisons connues, de composer avec un effectif très réduit. Pour cette deuxième sortie, je compte énormément sur le retour des absents face au MAS. Je citerai, à titre d’exemple, le défenseur axial Rial sans oublier bien sûr les internationaux militaires (qui seront de retour le 24 juillet, ndlr).

«La première partie du programme aura lieu à Tizi, l’autre à Alger»
De retour de Fès, Saïb a déjà établi son programme de travail d’ici le prochain match face au Sunshine. Ainsi, on a pu apprendre qu’il est scindé en deux étapes. La première sera effectuée à Tizi et l’autre à Alger au même hôtel du Mas-des-Planteurs de Ouled Fayet. Saïb nous éclaire davantage : «C’est exact, nous avons tracé un programme de travail réparti en deux parties. La première aura lieu à partir de ce jeudi à Tizi Ouzou. Le matin nous travaillerons à la forêt de Harouza surplombant la ville des Genêts, et le soir on organisera des séances sur la pelouse du 1er-Novembre. La seconde partie se déroulera à partir de lundi prochain à Alger et durera jusqu’à la veille du match face au Sunshine du Nigeria.»

«J’espère récupérer mes militaires en bon état»
L’autre souhait de Saïb consiste évidemment à pouvoir récupérer ses internationaux militaires dans un état de forme appréciable pour le prochain match face au Sunshine. Il nous confie : «J’espère récupérer les internationaux militaires en forme pour ce deuxième match. Je compte énormément sur leurs services.»

«Nous allons continuer à gérer la suite des poules par étape et sans pression aucune»
Après la courte défaite, l’entraîneur Saïb reste optimiste de voir son groupe réapprendre à gagner et reprendre goût à jouer. La longue saison parcourue cette année n’a pas été sans conséquence sur le groupe. «Ne paniquons pas, le groupe vient juste d’entamer l’échéance africaine. On va gérer la compétition intelligemment et sans pression. Si nous avons dit que ce n’est pas notre objectif, ce n’est pas pour autant nous laisser faire. On cherchera évidemment le moyen de permettre à nos joueurs de reprendre goût à jouer au football et à gagner des matches. La saison écoulée a beaucoup fatigué les joueurs. A présent, il faut opérer par étape et intelligemment.»

«Je ne trouve aucun inconvénient à travailler avec un staff élargi à un préparateur physique»
La question qui revient le plus ces derniers temps, concerne l’éventuel recrutement d’un préparateur physique qui sera chargé de préparer l’équipe pour ces sorties en Coupe de la CAF et probablement pour la nouvelle saison dont le coup d’envoi est prévu pour septembre. Saïb dira dans cette optique : «Moi, personnellement, je ne trouve aucun inconvénient à travailler avec un staff technique élargi. La présence d’un préparateur physique ne fera que compléter un staff technique déjà en place et nous travaillerons tous en étroite collaboration pour un objectif commun : la préparation et la prise en charge technique de l’équipe.»

«Il n’y a que la direction qui est habilitée à vous confirmer la clôture du recrutement»
A propos du recrutement, Saïb nous a révélé que seule la direction est habilitée à confirmer s’il est clos ou pas encore du moment qu’il est opéré en fonction du nombre de joueurs qui doivent figurer dans l’effectif, à savoir 23 joueurs en plus des deux juniors qui seront promus : «Lorsque je suis arrivé, l’opération a déjà débuté. Ainsi, la direction est seule habilitée à vous donner plus de précisions sur ce dossier. Que je sache, la réglementation algérienne exige des clubs d’avoir 23 joueurs seniors et 2 juniors pour faire en tout 25 éléments qualifiés à jouer à la JSK la saison prochaine.»

Le buteur (20/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Mer 20 Juil - 16:38

Moussa Saib est depuis aujourd'hui, à Batna pour préparer son diplôme d'entraineur FAF 2. Adghigh assure la reprise des entrainements !
Par ailleurs, avec l'inscription au stage FAF 3, Saib bénéficiera d'une dérogation qui lui permettra d’être sur le banc ....en attendant les licences CAF !

source: compétition !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Jeu 21 Juil - 11:53

Moussa Saïb en stage depuis hier

L’entraîneur en chef de la JSK, Moussa Saib, n’assurera pas la reprise de son équipe prévue pour ce matin au niveau de la forêt de Harouza. L’ancien capitaine des Verts sera, apprend-on, absent en raison de sa participation, depuis hier, à un stage d’entraîneurs qui se déroule à Batna. C’est donc Rachid Adghigh et Guillou qui ont été chargés de prendre en main l’équipe, en attendant le retour de Saib qui devrait rejoindre directement son groupe à Ouled Fayet où la JSK sera en regroupement à partir de lundi prochain. Un regroupement de quatre jours qui sera mis à profit pour peaufiner la préparation de l’équipe, en prévision du match qui l’attend face aux Nigérians de shunshine pour le compte de la deuxième journée des poules de la coupe de la CAF.

DDK (21/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Ven 22 Juil - 9:34

En vue de renforcer le staff
Longue discussion entre Saïb et Sayeh

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, la direction du club kabyle songe à recruter un préparateur physique. Dans un premier temps, le staff technique avait décidé d’assurer lui-même la préparation avant de changer d’avis. A ce sujet, nous avons appris que Moussa Saïb a eu une longue discussion avec Sayeh, l’ex-préparateur de la JSMB, qui vient de quitter le staff béjaoui. Le premier responsable du staff technique a voulu en savoir davantage sur les intentions de Sayeh et s’il serait vraiment chaud à l’idée de rejoindre le nouveau staff technique des Canaris. D’après la même source, ce dernier aurait donné son accord de principe.

Tout sera plus clair au retour de Saïb
Toutefois, le départ de Saïb pour Batna afin d’effectuer son stage de la licence CAF, a retardé les choses. Saïb et Sayeh auraient reporté leur tête à tête pour après le stage qui prendra fin le 26 de ce mois. D’après la même source, la nomination de Sayeh comme préparateur physique devrait se finaliser après la seconde journée de la Coupe de la CAF face aux Sunshine Stars. Affaire à suivre…

Le buteur (22/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Lun 25 Juil - 10:33

«Je verrai Asselah et El-Orfi avant de décider de les faire jouer ou pas»
Saïb : «Avec moi, pas d'intouchables»


[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Saib02

A la veille du regroupement à l’hôtel Samitel, le coach kabyle a accepté volontiers de s’exprimer sur la préparation pour le match face à Sunshine. Il s’est prononcé aussi sur les nouvelles recrues ainsi que sur les joueurs blessés. Avec son franc-parler, l’ancien Auxerrois fait le point sur son groupe. Ecoutons-le.

- L’équipe entrera en regroupement à partir d’aujourd’hui à l’hôtel Samitel en prévision du match face à Sunshine, sur quoi allez-vous axer votre travail ?
- On fera de notre mieux pour préparer le rendez-vous de ce vendredi. On dispose d’un effectif très réduit en raison de la blessure de certains éléments et la suspension de Remache. Lors de la préparation effectuée à Tizi Ouzou, l’équipe s’est retrouvée avec un seul gardien. Il était impossible de programmer même une opposition entre les joueurs. Malgré tous ces aléas, on doit faire avec.

- Vous espérez certainement récupérer El-Orfi, Asselah et Lamhane pour le match de ce vendredi…

- J’espère bien, mais il ne faut pas oublier que ces trois joueurs n’ont pas intégré le groupe depuis le match face au MAS de Fès. Je vais voir dans quel état ils sont avant de trancher sur leurs cas. Je dois vous dire que pour El-Orfi, c’est un peu compliqué, puisqu’il a contracté des blessures après chaque match.

- Vous n’allez pas prendre de risques avec lui…

- Si pour le perdre pour une longue période, je préfère le ménager. Je verrai sa réaction lors du stage qu’on effectuera à partir d’aujourd’hui au Samitel et ensuite je trancherai.

- Les internationaux militaires regagneront le pays ce mardi, comptez-vous faire jouer Khelili qui a joué tous les matches de la Coupe du monde avec l’EN militaire ?

- On ne va pas griller Khelili. Il a disputé tous les matches avec l’EN militaire et on doit le préserver pour les matches à venir.

- Dans l’axe, vous n’aurez pas des soucis, puisque Rial sera de retour…

- Effectivement, on va récupérer Rial qui a purgé sa suspension.

- Asselah ne s’est pas totalement remis de sa blessure, va-t-il jouer s’il ne guérit pas d’ici ce vendredi ?

- S’il ne se remet pas de sa blessure, je ne prendrai aucun risque avec lui. Je préfère qu’il rate un match que de le perdre pour toute la saison.

- Ne pensez-vous pas que la défection de Remache tombe au mauvais moment ?

- Bien sûr, la suspension de Remache tombe mal au point. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit faire avec.

- Vous allez sûrement faire jouer Saïdi au poste d’arrière pour combler l’absence de Remache…

- C’est une option à ne pas écarter, mais je dois d’abord voir dans quel état il est. Lui et les autres internationaux ne rallieront le pays que ce mardi, et avec le décalage horaire et le long voyage, je ne peux rien dire pour l’instant.

- Mourad Berrefane a fait une belle Coupe du monde, vous êtes content pour lui…

- Bien sûr, je suis content pour lui et pour tous les autres joueurs. L’EN militaire a remporté ce trophée et je pense que c’est de bon augure pour le football algérien.
- Avez-vous des informations précises sur l’équipe nigériane de Sunshine ?
- Je sais que c’est une bonne équipe et on doit se méfier d’elle. Toutefois, ce qui compte pour moi, c’est mon équipe. On fera de notre mieux pour bien préparer ce rendez-vous.
- Le milieu Kaci Sedkaoui a paraphé son contrat samedi après-midi, que pensez-vous de ce joueur ?
- La balle est dans le camp de Sedkaoui. On va le mettre dans le bain et c’est à lui de faire le nécessaire pour mériter sa place.

- La JSK a recruté 10 joueurs en cette intersaison, pouvez-vous nous donner votre avis sur les nouvelles recrues qui sont qualifiées pour la coupe de la CAF ?
- Comme je vous l’ai déjà dit, le président Hannachi a fait un bon recrutement. Cela dit, les nouveaux joueurs sont bons. Notre recrutement est clôturé et on fera le maximum pour faire plaisir à nos fans.

- Assami a joué à Fès, qu’avez-vous à dire sur lui ?

- C’est un bon joueur.
- Et sur Hezil…
- Je dois vous dire que Hezil était au MSPB avant d’être reconverti en arrière gauche. Il est bon offensivement et il n’est pas mal aussi en défense.
- Et Ziad…
- Il n’a joué que 10 minutes lors du premier match de la phase des poules face au MAS de Fès. J’aurai l’occasion de le voir à l’œuvre lors des jours à venir, mais je dirai qu’il a des qualités.
- Boulemdaïs a eu deux balles de match face au MAS de Fès, mais il n’a marqué aucun but…
- Certes, il a eu deux balles de but, mais il ne faut pas omettre qu’il a donné aussi une balle de but. Il lui faudra du temps pour avoir ses repères, mais il a d’énormes qualités.
- Ne croyez-vous pas qu’il y a une rude concurrence dans tous les compartiments cette saison ?

- Absolument, il y a une rude concurrence. Mais je dois vous dire qu’il n’y aura pas d’intouchables. Celui qui mérite sa place joue, et celui qui veut jouer, il n’a qu’à confirmer sur le terrain.

- Ne pensez-vous pas que la satisfaction cette saison est d’avoir trois gauchers dans l’équipe, à savoir Metref, Hezil et Nessakh ?

- Oui, c’est une bonne chose d’avoir trois gauchers dans l’équipe.

- Pouvez-vous nous dire quand est-ce que le préparateur physique Dahmane Sayah débutera sa mission avec l’équipe ?

- On doit d’abord finaliser avec lui. Une fois que c’est fait, je pourrai dans ce cas-là vous dire quand est-ce qu’il commencera avec nous.

- Les supporters de la JSK pensent que la priorité est de jouer le titre et que cette coupe de la CAF ne servira que de préparation pour le championnat…

- Si on avait un effectif riche, on aurait fait de la CAF notre objectif. Mais vu la situation actuelle, la compétition continentale ne sera qu’un bonus. On fera de notre mieux pour satisfaire nos supporters, mais je leur dirai d’être derrière l’équipe.


Compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Lun 25 Juil - 19:15

est d’avoir trois gauchers dans l’équipe, à savoir Metref, Hezil et Nessakh ?

drôle de journaliste et un coach qui connait pas son groupe...... [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 544905

il y a 6 gauchers à la JSK ... BERREFENE ...BERCHICHE .....NESSAKH....METREF...HEZIL...HEMANI

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Lun 25 Juil - 19:17

REBELLE18 a écrit:est d’avoir trois gauchers dans l’équipe, à savoir Metref, Hezil et Nessakh ?

drôle de journaliste et un coach qui connait pas son groupe...... [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 544905

il y a 6 gauchers à la JSK ... BERREFENE ...BERCHICHE .....NESSAKH....METREF...HEZIL...HEMANI


ET ENCORE J' AI OUBLIE ..... OUSSALAH mais comme il est en fin de contrat ? sinon 7
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Lun 25 Juil - 19:20

REBELLE18 a écrit:est d’avoir trois gauchers dans l’équipe, à savoir Metref, Hezil et Nessakh ?

drôle de journaliste et un coach qui connait pas son groupe...... [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 544905

il y a 6 gauchers à la JSK ... BERREFENE ...BERCHICHE .....NESSAKH....METREF...HEZIL...HEMANI

Ahlil @rebelle ...........thawledh latay wakila !

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 645359 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 645359 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 645359 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 645359
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Lun 25 Juil - 19:28

adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:est d’avoir trois gauchers dans l’équipe, à savoir Metref, Hezil et Nessakh ?

drôle de journaliste et un coach qui connait pas son groupe...... [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 544905

il y a 6 gauchers à la JSK ... BERREFENE ...BERCHICHE .....NESSAKH....METREF...HEZIL...HEMANI

Ahlil @rebelle ...........thawledh latay wakila !

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 645359 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 645359 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 645359 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 645359


J' AI PAS COMPRIS
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Lun 25 Juil - 19:29

REBELLE18 a écrit:
adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:est d’avoir trois gauchers dans l’équipe, à savoir Metref, Hezil et Nessakh ?

drôle de journaliste et un coach qui connait pas son groupe...... [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 544905

il y a 6 gauchers à la JSK ... BERREFENE ...BERCHICHE .....NESSAKH....METREF...HEZIL...HEMANI

Ahlil @rebelle ...........thawledh latay wakila !

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 645359 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 645359 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 645359 [Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 645359


J' AI PAS COMPRIS
Relis toi ! No
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Lun 25 Juil - 19:32

j'ai ecris 6 gauchers avec oussalah 7 aani c'est faux ....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Lun 25 Juil - 19:37

REBELLE18 a écrit:j'ai ecris 6 gauchers avec oussalah 7 aani c'est faux ....
Berrefane joue à gauche? ou tu veux nous faire montrer qu'il centre avec son pied gauche?
Parceque jusque là , il y'a Hezil, Metref, Nessax, Himani

Berchiche est un axial gauche !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Lun 25 Juil - 19:42

adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:j'ai ecris 6 gauchers avec oussalah 7 aani c'est faux ....
Berrefane joue à gauche? ou tu veux nous faire montrer qu'il centre avec son pied gauche?
Parceque jusque là , il y'a Hezil, Metref, Nessax, Himani

Berchiche est un axial gauche !


on a failli le faire jouer à gauche ....
mais il en demeurre qu'a la JSK il y a 7 gauchers dont un gardien de buts .tout compte fait il a oublié HEMANI .
yella waya nagh khati
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Lun 25 Juil - 19:45

REBELLE18 a écrit:
adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:j'ai ecris 6 gauchers avec oussalah 7 aani c'est faux ....
Berrefane joue à gauche? ou tu veux nous faire montrer qu'il centre avec son pied gauche?
Parceque jusque là , il y'a Hezil, Metref, Nessax, Himani

Berchiche est un axial gauche !


on a failli le faire jouer à gauche ....
mais il en demeurre qu'a la JSK il y a 7 gauchers dont un gardien de buts .tout compte fait il a oublié HEMANI .
yella waya nagh khati

La polyvalence n'est pas donné à n'importe qui , non?
En plus, il a pu dépanner en tant que joueur, c'est de ma faute si la JSK des mucucus est décimée? Wink
Le mal c'est les autres yak !Ahlil
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Lun 25 Juil - 19:55

adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:
adsm a écrit:
Berrefane joue à gauche? ou tu veux nous faire montrer qu'il centre avec son pied gauche?
Parceque jusque là , il y'a Hezil, Metref, Nessax, Himani

Berchiche est un axial gauche !


on a failli le faire jouer à gauche ....
mais il en demeurre qu'a la JSK il y a 7 gauchers dont un gardien de buts .tout compte fait il a oublié HEMANI .
yella waya nagh khati

La polyvalence n'est pas donné à n'importe qui , non?
En plus, il a pu dépanner en tant que joueur, c'est de ma faute si la JSK des mucucus est décimée? Wink
Le mal c'est les autres yak !Ahlil


aanigh thatchidh atas netkarmousth.... j'ai mis a defaut le journaliste et SAIB .... ils ont declaré 3 gauchers au de 5 + 2 ( berrefene et oussalah . à la rigeur HEMANI et BERCHICHE .

au fait chedhhagh thakermousth netmourth.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 4 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum