Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

+3
amcum_ni
adsm
rachid_as
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 21 Juin - 11:01

Il s’est engagé, hier, pour une saison
Enrico Fabbro nouvel entraîneur des Canaris


C’est officiel, Enrico Fabbro est le nouvel entraîneur de la JSK. Le technicien italien s’est engagé pour une saison en paraphant son contrat aux environs de 17h30, juste après avoir fait une virée au stade pour visiter les infrastructures du club, en compagnie d’un dirigeant de la JSK. Attendu pour aujourd’hui ou demain, l’entraîneur Italien Enrico Fabbri, qui était pressenti depuis quelques jours pour prendre les destinées de la barre technique de la JSK, est finalement arrivé hier à Tizi-Ouzou. L’ex entraîneur du MCA s’est rendu au siège de la JSK où il s’est entretenu avec Hannachi. Les deux hommes, qui ont évoqué plusieurs points liés à la vie du club, n’ont pas tardé à aboutir à un accord.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je suis à la JSK pour gagner le titre de champion»

Accosté au moment où il revenait du stade qu’il venait de visiter, Fabbro a bien voulu nous livrer ses premières impressions

La Dépêche de Kabylie : Vous venez de vous engager pour une saison avec la JSK, le confirmez-vous ?
Enrico Fabbio : Tout à fait. Je me suis engagé officiellement avec la JSK et je signerai mon contrat dans un petit quart d’heure.

Vous n’avez, apparemment, pas mis beaucoup de temps pour trouver un accord avec le président Hannachi ?
Nous avons déjà discuté, au téléphone, avec le président, des grandes lignes, et aujourd’hui, il ne restait que de petits détails à relever et c’est fait. J’étais emballé de driver la JSK. J’étais prêt à signer un contrat à blanc (rire), et pour cela, il me fallait juste voir le président physiquement. Maintenant que cela a été fait, je n’ai pas hésité un seul instant à donner mon accord.

Vous a-t-on fixé des objectifs ?
Non. Mais je suis venu pour gagner le titre de champion. C’est mon ambition et je ferai tout pour concrétiser cet objectif. J’ai déjà eu à entraîner le MCA, donc je connais bien le football algérien. La JSK est un bon challenge pour moi et j’espère que les dirigeants ne regretteront pas de m’avoir recruté.

Que pensez-vous de l’effectif du club?
Je ne connais pas encore la composante du club, mais je pense que j’ai suffisamment de temps devant moi pour découvrir les joueurs. Nous allons reprendre les entraînements et nous allons effectuer deux stages, le premier à Tunis et le second au Maroc, qui interviendra cinq jours après notre retour de Tunisie.
Ces deux stages vont me permettre de découvrir les joueurs. J’ai prévu de disputer, à Casablanca, quelques petits matchs afin de permettre à l’équipe de débuter le championnat dans de bonnes conditions.

Vous venez de visiter le stade, comment le trouvez-vous ?
C’est juste une ballade que j’ai fait pour prendre un peu d’air. Je connais bien le stade du 1er novembre car j’ai eu déjà l’occasion de le découvrir lorsque j’étais au MCA. On avait disputé sur ce terrain la demi finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Blida.

DDK (21/06/2012)


Dernière édition par rachid_as le Mar 20 Nov - 8:16, édité 2 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 21 Juin - 11:04

Le coach italien a finalement signé hier un contrat d’un an au profit des canaris
Enrico Fabbro : “C’est un honneur d’entraîner la JSK !”


Comme annoncé dans nos précédentes éditions, l’entraîneur italien Enrico Fabbro est le nouvel entraîneur de la JSKabylie. Arrivé hier à la mi-journée à l’aéroport international Houari- Boumediene, le coach romain a été accueilli personnellement par le président de la JSK Mohand-Chérif Hannachi.
Après le déjeuner, les deux hommes avaient aussitôt rallié le siège de la JSK à Tizi Ouzou pour engager des négociations et les deux parties n’ont finalement pas tardé à accorder leurs violons puisque l’ex-entraîneur du MCA, club avec lequel il a remporté la Coupe d’Algérie en 2007 au détriment de l’USMA, a finalement accepté de signer un contrat d’une année au profit de la JSK avec des objectifs de résultats en championnat et en Coupe d’Algérie. “C’est un réel plaisir de revenir en Algérie, un pays dont je garde d’excellents souvenirs. Après avoir entraîné un grand club comme le Mouloudia d’Alger avec lequel j’ai vécu des moments fabuleux, voilà que l’on m’offre l’occasion de driver un club aussi prestigieux et aussi populaire que la JSK. Les Algériens sont passionnés de football comme les Italiens et j’espère que les supporters kabyles retrouveront bientôt le vrai visage de leur cher club la JSK qui a besoin de retrouver son lustre d’antan”, a déclaré le nouvel entraîneur de la JSK juste après avoir signé son contrat d’entraîneur au profit de la formation kabyle.

De son côté, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi était visiblement satisfait d’avoir recruté un technicien de renom qui a l’avantage de connaître parfaitement le football algérien. “Enrico Fabbro est un entraîneur sérieux qui maîtrise bien les caractéristiques du football moderne et connaît bien le football algérien pour avoir déjà entraîné le Mouloudia d’Alger et nous sommes satisfaits d’avoir recruté un technicien de son envergure. Nous lui avons expliqué que la JSK a réussi un bon recrutement cet été et ce en fonction des besoins attendus dans tous les compartiments de jeu et je pense qu’il a apprécié la qualité de l’effectif qu’il aura sous la main”, dira Hannachi. “Nous avons tracé le programme de préparation d’intersaison jusqu’au premier match de championnat puis nous avons convenu des objectifs à atteindre et j’espère que nos supporters seront bien servis cette saison. Nous allons réunir ce jeudi les actionnaires du club pour passer en revue toutes les questions de l’heure et arrêter officiellement les dates des stages d’été en Tunisie puis au Maroc et envisager certainement un troisième stage en Europe avant d’entamer le championnat pour redonner à la JSK toute sa notoriété”, conclut le président Hannachi qui semble avoir été soulagé par ce dénouement, lui qui était à la recherche d’un coach qui réponde au profil de la JSK.

Il est à noter que Fabbro aura comme adjoint Mourad Karouf mais ramènera avec lui un préparateur physique italien.

Liberté (21/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 21 Juin - 11:05

JS Kabylie : Fabbro signe pour une saison

«Je suis heureux de revenir travailler en Algérie et retrouver la chaleur des stades algériens.

D’autant que je reviens dans une grande équipe comme la JSK », c’est en ces termes que le nouveau coach de la JSK, l’Italien Enrico Fabbro Enrico, a exprimé sa satisfaction de revenir en Algérie après avoir signé son contrat d’une année avec la formation des canaris.
Une équipe de la JSK qui, toujours selon le technicien italien, offre «une beau challenge».

Fabbro, qui effectue là son come-back en Algérie grâce à un confrère de l’APS avec lequel il entretient de bonnes relations, a aussi déclaré vouloir «jouer les premiers rôles en championnat et faire en sorte de gagner une nouvelle coupe d’Algérie».Par ailleurs, l’Italien qui entamera son travail dès le 7 juillet prochain directement en Tunisie aura à ses côtés Mourad Karouf comme adjoint, mais aussi un préparateur physique, qui ne serait autre que son complice, Gianluca Foglio, qu’il se chargera de ramener lui.

El-Watan (21/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 21 Juin - 11:08

JSK : Fabbro débarque à Tizi et signe son contrat

Au moment où son arrivée était prévue pour aujourd’hui ou demain, le technicien italien Enrico Fabbro a débarqué plus tôt que prévu à Alger. Contre toute attente, l’ex-coach du MCA est arrivé dans la matinée d’hier à Alger où il a rencontré le président Hannachi. Il faut dire que les choses ont beaucoup évolué depuis mardi dernier. D’un côté, Hannachi, qui était pressé de régler la question de l’entraîneur, a fait de son mieux pour envoyer l’invitation à Fabro dans les délais et le plus rapidement possible. Et de l’autre, un technicien, qui était très chaud de retravailler en Algérie, et surtout à la tête d’un aussi prestigieux club telle que la JSK. D’après la plupart des observateurs, le fait que les deux parties étaient convaincues avant même de se voir a beaucoup facilité les choses. En l’espace de 24 heures, Fabro a rencontré pour la première fois Hannachi afin de négocier son contrat. En prenant place au siège du club, il aurait fallu environ 2 heures pour que les deux hommes trouvent un accord, avant que Enrico Fabro signe officiellement son contrat au profit de la JSK.

Il a obtenu son visa mardi après-midi
Lorsque nous l’avons joint par téléphone mardi après-midi, le technicien italien nous avait affirmé qu’il n’avait toujours pas obtenu son visa pour rentrer en Algérie. Mais apparemment, les choses ont changé quelques minutes plus tard, puisque Fabro a pu récupérer son passeport à temps au niveau du consulat d’Algérie à Rome. Après avoir réglé ce détail administratif, le technicien italien a pris attache avec un proche du club pour l’aviser de son arrivée dans la journée d’hier. Fabro n’a pas jugé utile de temporiser davantage. Il a donc pris place dans le premier avion en direction d’Alger.

12h, Hannachi l’a accueilli à l’aéroport
Fidèle à ses habitudes, le président Moh Cherif Hannachi a tenu à se déplacer en personne pour accueillir l’entraîneur. Et c’est vers les coups de 11h que le boss kabyle était arrivé à l’aéroport Houari-Boumediène. Une heure plus tard, l’avion en provenance de Rome a atterri sur le tarmac de l’aéroport. Dès qu’il a été aperçu au niveau de la PAF, Hannachi est allé saluer le coach italien qui a fait le voyage seul.

14h, déjeuner à Tizi Ouzou
D’après certaines indiscrétions, les négociations entre Hannachi et Fabro devaient avoir lieu à Alger, plus précisément au Mercure. Mais par la suite, le président kabyle a pris la décision de les délocaliser à Tizi Ouzou, jugeant que le nouvel entraîneur devait signer son contrat au siège du club, et nulle part ailleurs. Aussitôt, les deux hommes ont pris la route de Tizi Ouzou. D’après certaines indiscrétions, Hannachi a invité Fabro pour un déjeuner vers les coups de 14h.

14h45, direction le siège du club et début des négociations
Ce n’est qu’après ce déjeuner que les choses sérieuses ont commencé entre le président kabyle et le technicien italien. Pour preuve, Hannachi est arrivé seul avec Fabro à bord de son véhicule au siège du club vers les coups de 14h45. Les deux hommes ont pris place au niveau du siège pour entamer les négociations. Quelques minutes plus tard, nous avons aperçu l’arrivée du secrétaire général Hocine et du président de section, Khelifa Chioukh.

16h30, Fabro est nommé officiellement entraîneur en chef
Il aurait fallu près de deux heures pour que Hannachi et Fabro tombent d’accord sur l’ensemble des modalités du contrat. Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, Fabro a évoqué tous les points liés à son contrat, à savoir le montant du salaire, les objectifs tracés ainsi que la question du staff technique. Au cours de ce tête-à-tête, Hannachi a fait savoir à son interlocuteur que Mourad Karouf sera son futur adjoint, mais qu’il lui laissait le soin de choisir son préparateur physique. Convaincu du challenge qui lui a été proposé, Fabro a fini par signer officiellement son contrat d’une saison. Aussitôt, les dirigeants du club ont officialisé la venue de l’entraîneur en animant un point de presse au siège du club, où le nouvel entraîneur nous a accordé les premières déclarations.

Il est reparti en Italie
En effectuant le déplacement à Tizi Ouzou, Enrico Fabro avait un objectif précis en tête, parapher son contrat à la JSK et repartir à Rome. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait à la fin de la conférence de presse. Le désormais, nouvel entraîneur de la JSK a pris la route pour Alger, afin de se préparer pour le vol de ce matin en direction de Rome. Après avoir officialisé sa venue à la JSK, Fabro pourra partir tranquillement en vacances avant d’assurer la reprise des entraînements.

Il reviendra en fin du mois avec un préparateur physique
Attendu pour la fin du mois en cours à Tizi, Enrico Fabro ne viendra pas seul. D’après la même source d’indiscrétion, le technicien italien sera accompagné du futur préparateur physique du club. On parle de son compatriote Nico Surego, qui a pour habitude de faire partie du staff de Fabro. Quant à l’entraîneur des gardiens du but, Fabro a laissé le soin à Hannachi de nommer un technicien à ce poste. Même si on parle de la venue de Tifour, au moment où nous mettons sous presse, rien n’est officiel.

Le Buteur (21/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 21 Juin - 11:10

Fabbro : «J’ai remporté la coupe avec le MCA, maintenant je veux le championnat avec la JSK»

Après près de 2 heures de négociations, vous avez fini par parapher votre contrat à la JSK. Peut-on connaître la durée ?
Je viens de signer un contrat de deux ans à la JSK. Tout s’est fait de façon rapide et normale. J’ai discuté avec le président sur l’ensemble des modalités du contrat avant de lire une seule fois mon contrat. J’ai signé et je souhaite réussir à la JSK.

Comment avez-vous trouvé le projet du président Hannachi ?
Je dois d’abord dire que Hannachi est une grande personnalité sportive en Algérie. C’est un ancien joueur de la JSK et il a beaucoup donné au football algérien. C’est l’un des plus anciens présidents dans ce pays et c’est un honneur de travailler avec lui. Je dirai que la JSK est un grand club et le projet est toujours intéressant. Tout ce que je souhaite, c’est d’être à la hauteur des attendes des dirigeants et de son public.

Que représente pour vous ce nouveau challenge ?
Je dirais qu’être entraîneur de la JSK est une lourde responsabilité à porter. Mais j’ai toujours aimé les défis. Ce qui est certain, entraîner un aussi grand club est toujours intéressant pour un entraîneur ambitieux.

Après avoir travaillé déjà au MCA, que pouvez-vous nous dire sur le football algérien ?
Je dirai qu’en Algérie, les gens ont cette ferveur du football qui me plaît énormément. Ici, le football est très technique et il faut un travail de fond pour améliorer le jeu de l’équipe. J’essayerai de bâtir une grande équipe.

Quel est l’objectif fixé avec le président Hannachi ?
A la JSK, pas besoin de parler des objectifs, car il est clair qu’au aussi grand club joue toujours les premiers rôles. J’ajouterai que je suis ici pour gagner des titres. J’ai déjà remporté la Coupe et la Supercoupe d’Algérie avec le MCA, je veux désormais remporter le championnat avec la JSK. C’est mon rêve. Ce grand club a les moyens pour être toujours au sommet et on fera en sorte à rendre à ce club ce qui lui appartient.

Etes-vous resté en contact avec le football algérien ?
Oui, car j’ai la chance d’avoir Canal Algérien et A3 à la maison. Je suis chaque week-end l’actualité du football algérien que ce soit la vie des clubs ou de la sélection algérienne.

Le Buteur (21/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 21 Juin - 11:17

Fabbro signe une saison pour 9000 €/mois

C’est officiel, Enrico Fabbro est le nouvel entraîneur de la JSK. Il a paraphé hier un contrat d’une saison au siège du club sis à Tizi Ouzou.

Il a suffi au président Hannachi seulement quelques minutes pour faire décider Fabbro à prendre en main l’équipe kabyle. Les deux hommes se sont déjà entendus sur tout au téléphone et l’entrevue d’hier n’a été qu’une simple formalité pour conclure la transaction. Selon une source proche de la direction kabyle, la mensualité du coach italien est de 9 000 euros. Il aura pour mission de remettre l’équipe sur orbite. Il faut dire que sa venue ne constitue pas une surprise dans la mesure où le président Hannachi, après avoir négocié avec plusieurs entraîneurs, se devait de trouver un coach avant la reprise des entraînements prévue pour le 1er juillet. En plus de sa décision de ne pas dépenser plus de 10 000 euros par mois pour un entraîneur, le choix de Fabbro est motivé par le fait que ce dernier connaît déjà le championnat algérien.

Il a pris tout le monde à contre-pied en débarquant hier matin à Alger
Sur instruction du président Hannachi, le coach italien avait annoncé aux journalistes qu’il ne viendrait que jeudi. Alors qu’il avait déjà reçu son billet d’avion ainsi que son visa, Fabbro que nous avons eu dans la soirée de mardi nous avait confié qu’il ne rallierait Tizi Ouzou que ce jeudi. La vérité est qu’il est arrivé à Alger, hier, à 10h. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene par le président Hannachi ainsi que par l’avocat du club. Il faut reconnaître qu’il a pris tout le monde à contre-pied en débarquant hier à Alger.

Il a été emmené directement à Tizi
L’ex-driver du Mouloudia d’Alger s’attendait à négocier avec Hannachi à Alger, mais il a été conduit directement à Tizi Ouzou où il a poursuivi ses négociations au siège du club. Les deux hommes ont d’abord déjeuné ensemble avant de se rendre au stade du 1er-Novembre où se trouve le siège du club. Les négociations n’ont pas duré longtemps, puisqu’en moins d’une heure, ils ont tout conclu avant que Fabbro n’annonce aux journalistes qu’il est officiellement l’entraîneur de la JSK.

Il devait y passer la nuit d’hier
Bien qu’il ait signé son contrat hier, l’ancien coach du MCA devait passer la nuit d’hier à Tizi Ouzou. Afin de faire la connaissance de ses futurs collaborateurs, il a été invité à rester à Tizi Ouzou. Il devait profiter de l’occasion pour visiter la ville des Genêts.

Il retournera aujourd’hui en Italie et il ne reviendra que le 7 juillet
Après avoir officialisé sa venue à la JSK, l’entraîneur Enrico Fabbro retournera aujourd’hui en Italie. Il ne reviendra que le 7 juillet, c’est-à-dire, la veille du départ à Hammam Bourguiba où l’équipe effectuera son premier stage d’intersaison. Il s’accordera quelques jours de vacances avant de revenir pour entamer sa mission avec sa nouvelle équipe.

Il rencontrera Karouf avant de s’envoler pour l’Italie
N’ayant pas eu l’occasion de s’entretenir hier avec son adjoint Mourad Karouf, Fabbro aura une discussion avec lui ce matin avant de retourner en Italie. Cette entrevue permettra au coach italien d’avoir une idée sur son effectif et sur le programme de préparation de l’équipe. L’entraîneur Karouf a participé à l’opération recrutement et il va certainement parler à Fabbro des qualités de chaque élément.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je veux gagner le championnat»
Quelques instants seulement après la signature de son contrat, le nouvel entraîneur des Canaris, Enrico Fabbro, promet de faire le maximum pour remettre la JSK sur orbite. Son ambition est de gagner le titre de champion d'Algérie.

Ayant remporté la coupe d'Algérie avec le MCA, le coach italien ne cache pas son souhait de gagner le championnat avec le club phare de la Kabylie. "Mon objectif est de jouer les premiers rôles en championnat et d'aller le plus loin possible en coupe d'Algérie. J'ai remporté le trophée de la coupe d'Algérie avec le MCA et cette fois, je veux gagner le championnat avec la JSK. Je ferai de mon mieux pour que l'équipe redevienne ce qu'elle était auparavant. Ce qui est certain est que je ne rechignerai pas sur l'effort pour atteindre les objectifs qui m'ont été assignés par la direction du club", a-t-il déclaré après la signature de son contrat.

«Karouf est dans mon staff»
Comme prévu, l'entraîneur Mourad Karouf a été maintenu dans le staff technique de la JSK. Le président Mohand-Chérif Hannachi n'a pas cessé de dire que Karouf sera reconduit à son poste. Il l'a rappelé à Fabbro qui n'a pas vu d'inconvénient à ce qu'il soit secondé par un enfant du club. "Karouf est dans mon staff", a-t-il confirmé hier après-midi. La reconduction de Karouf au poste d'entraîneur adjoint permettra à coup sûr à Fabbro d'avoir une idée précise sur chaque joueur. Cela lui facilitera la tâche vu que Karouf a été derrière le recrutement de plusieurs joueurs.

«Je ramènerai un préparateur physique»
Comme annoncé dans notre dernière édition, le coach italien n'a été autorisé à ramener qu'un préparateur physique. Il voulait au départ travailler avec son staff, mais le président Hannachi lui a clairement signifié qu'il n'assurera que le salaire du préparateur physique et que s'il veut ramener son staff, il n'a qu'à le payer. Les deux hommes ont vite trouvé un accord. "Je ramènerai un préparateur physique", a-t-il dit. A noter que Fabbro ne ramènera pas l'ancien préparateur physique qui a travaillé au MCA vu que celui-ci est sous contrat.

«Je suis content de revenir en Algérie»
Fabbro se dit très content de faire son come-back en Algérie. Il a entraîné le MCA en 2007 avec lequel il a gagné la coupe d'Algérie et cette saison il est appelé à prendre les rênes de la JSK. "Je suis content de revenir en Algérie. La JSK est un grand club et son challenge m'intéresse énormément. Hannachi est un grand président et je ferai tout pour atteindre les objectifs qui m'ont été assignés par la direction du club", a-t-il conclu.

Les objectifs assignés
Même si la plupart des observateurs s'accordent à dire que le président Hannachi n'a pas fait un recrutement judicieux en cette intersaison, il n'en demeure pas moins qu'il ambitionne de jouer le titre la saison prochaine. Il l'a d'ailleurs fait savoir à son nouvel entraîneur en lui disant que la JSK possède un bon effectif capable de remporter le championnat. En coupe d'Algérie, il ambitionne d'aller le plus loin possible dans cette compétition. Ses ambitions sont grandes pour l'exercice à venir, mais tiendra-t-il sa promesse d'offrir à la Kabylie un autre titre de champion d'Algérie ? Cela, on ne le saura qu'à la fin de la saison prochaine. Ce qui est certain pour le moment est que le coach italien s'est engagé à jouer les premiers rôles et pourquoi pas remporter le championnat. Ce n'est pas la première fois que le président Hannachi promet le titre, mais cela n'a pas empêché l'équipe de frôler la relégation à deux reprises ces deux dernières années. La mission de Fabbro semble herculéenne, car non seulement Hannachi n'a pas recruté des joueurs d'expérience, mais il n'a pas pu aussi garder les cadres de l'équipe.

Compétition (21/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 21 Juin - 12:43

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO 1340279195-20120621
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 25 Juin - 12:19

JSK : Fabbro veut au moins 4 matchs amicaux au Maroc

Comme tout le monde le sait, la JSK connaît, et ce, avant même la nomination de son nouvel entraîneur, Enrico Fabbro, les deux villes retenues pour les premiers stages d’intersaison, à savoir la Tunisie et le Maroc. La direction, parallèlement avec l’opération recrutement, s’est attelée à préparer les deux stages, laissant la possibilité d’un troisième et dernier stage pour plus tard. En effet, lors de la signature du contrat par le technicien italien Enrico Fabbro, la semaine dernière, au siège du club, le président Mohand-Cherif Hannachi a beaucoup parlé avec son entraîneur sur le dossier, tout en lui présentant les choix de la direction. Le sentiment de ce dernier a été, le moins que l’on puisse dire, positif puisqu’il a vite donné son accord. Selon le programme établi par l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, avant même l’arrivée de Fabbro, on croit savoir qu’il a été décidé que l’équipe se consacre uniquement à la préparation physique durant les deux semaines du mois de juillet et qu’aucun match amical ne sera programmé en Tunisie. L’aspect physique étant prioritaire, avant le mois sacré, les Kabyles veulent mettre le paquet lors du premier stage en Tunisie. A cet effet, l’entraîneur en chef reviendra à Tizi au début du mois de juillet, en compagnie du préparateur physique avec qui il a l’habitude de travailler. Les matchs amicaux, selon les informations recueillies, auront lieu au Maroc. À ce sujet, nous avons appris d’une source proche de la direction que le technicien italien aurait, au cours de son entretien avec Hannachi, souhaité arrêter dans le programme du Maroc au moins quatre matchs amicaux. On croit savoir que le président Hannachi a rassuré Fabbro que dans le programme, tout a été pris en charge et qu’au Maroc, la JSK ne sera pas dépaysée et que trouver des sparrings-partners ne sera pas une mission compliquée, au vu du respect dont jouit la JSK au Royaume Chérifien.

L’occasion de mieux connaître les profils et qualités de ses poulains
Étant nouvellement installé à la barre technique de la JSK, le technicien italien, qui a déjà pris connaissance des nouvelles recrues arrivées cet été et des cadres qui ont rempilé, souhaite connaître le plus vite possible son groupe, autrement dit les profils et qualités de chacun de ses joueurs. Au cours des premières séances qui seront programmées la semaine prochaine à Tizi Ouzou, Fabbro, avec l’aide de Karouf, fera tout pour connaître mieux les profils et qualités de chacun d’eux, avant de prendre la route au centre de Hammam Bourguiba. Aussi, Fabbro, qui mise beaucoup sur les matches amicaux face à des clubs de Ligue 1 marocaine, veut avoir une idée sur son groupe avec lequel il fera tout pour atteindre l’objectif principal assigné, à savoir gagner le titre de champion d’Algérie.

Les dernières retouches, ce sera lors du 3e stage
Pour ce qui est du troisième et dernier stage, la direction n’a pour l’instant pas encore décidé si l’équipe se déplacera encore à l’étranger ou restera à Alger. En tout cas cette dernière étape servira le coach pour apporter les derniers réglages avant d’entamer la compétition face à l’USMH le 8 septembre prochain au stade Lavigerie.

Le Buteur (25/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 26 Juin - 13:01

Fabbro nommera le futur entraîneur des gardiens de but
C’est officiel, en plus du préparateur physique, le nouvel entraîneur kabyle, Enrico Fabbro, choisira lui-même l’entraîneur des gardiens de but. Après lui avoir proposé plusieurs techniciens algériens, finalement le futur entraîneur des portiers sera un compatriote de Fabbro. Si ce dernier fait appel à la même personne qui a exercé par le passé au MCA, il s’agira alors de Foglia qui occupe le même poste au sein de la seconde équipe de la Lazio de Rome.
--------------------------

Le Buteur (26/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 26 Juin - 13:05

Fabbro : les primes des titres à la JSK
15 000 € pour le championnat et 10 000 € la coupe d'Algérie


L’entraîneur Enrico Fabbro ambitionne de remporter le championnat dès sa première saison avec la JSK.

Il ne connaît pas la valeur réelle de son effectif, mais cela ne l’empêche pas de se montrer ambitieux. Il sait qu’une équipe comme la JSK joue à chaque fois les premiers rôles et c’est pour cela qu’il voit grand avant même d’entamer sa mission avec cette équipe. Malgré sa méconnaissance de l’effectif kabyle, le coach italien veut mettre tout son savoir-faire pour offrir à la Kabylie un autre titre de champion d’Algérie. Sa tâche semble herculéenne en raison de la qualité de son effectif, mais comme il est convaincu de ses compétences, il a pour ambition de gagner le championnat. D’après une source proche de la direction, Fabbro aura droit à une belle récompense dans le cas où il parviendrait à remporter le titre de champion d’Algérie. En effet, on parle d’une prime de 15 000 euros en cas de consécration en championnat. La saison dernière, la direction avait promis 100 millions de centimes à Ighil, si l’équipe remportait son 15e titre de champion d’Algérie. Mais cette saison, le président Hannachi a revu à la hausse la prime d’objectif, car il sait parfaitement que l’effectif de l’année dernière est mieux étoffé que celui de cette année. En plus, Ighil avait droit à une mensualité de 180 millions de centimes, alors que Fabbro a signé pour une mensualité de 9000 euros. Il était prévu qu’il signe pour un salaire de 10 000 euros par mois, mais il a finalement fait des concessions. En contrepartie, Hannachi a augmenté les primes d’objectifs. Si pour le championnat la prime est de 15 000 euros, pour la coupe d’Algérie, elle est fixée à 10 000 euros.

Il aura droit à une double prime pour les matches
Tout en acceptant de faire des concessions sur son salaire, Fabbro a exigé de percevoir une double prime pour les matches. Cela dit, il gagnera beaucoup au change s’il réussit à enregistrer de bons résultats avec les Canaris. Il a consenti à signer son contrat pour 9000 euros au lieu de 10 000 euros comme prévu, mais s’il multiplie les performances avec l’équipe, il percevra un bon pactole à la fin de chaque mois. Il a su comment négocier son contrat et s’il a accepté de driver la JSK, c’est pour tenter de réaliser le meilleur parcours possible. Il est ambitieux et malgré la difficulté de sa tâche, il est déterminé à améliorer l’image de l’équipe, laquelle a frôlé la relégation ces deux dernières années.

Son objectif est de jouer les premiers rôles en championnat et d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie
L’objectif assigné à l’entraîneur Enrico Fabbro est de jouer les premiers rôles et non pas de gagner le championnat et d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Mais à la signature de son contrat, le coach italien a affirmé qu’il veut gagner le titre de champion d’Algérie avec les Canaris après avoir remporté la coupe d’Algérie avec le Mouloudia d’Alger en 2007. Il ne peut s’engager à le gagner vu qu’il ne connaît même pas son effectif. Mais, comme le président Hannachi a déclaré qu’il a ramené Fabbro pour gagner des titres, l’ex-driver du MCA est obligé de dire qu’il veut gagner le championnat, mais à aucun moment il n’a dit qu’il va à 100% le remporter. Il est utile de rappeler que tous les entraîneurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique des Canaris ont eu tous comme objectif de jouer les premiers rôles en championnat et d’aller le plus loin en coupe d’Algérie. Fabbro ne déroge donc pas à la règle.

Il sera le 5 juillet à Tizi Ouzou
Comme rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’entraîneur Enrico Fabbro n’assurera pas la reprise des entraînements. Et pour cause, il ne rejoindra la ville de Tizi Ouzou que le 5 juillet, c’est-à-dire, 48 heures avant le départ de l’équipe à Hammam Bourguiba où elle effectuera son premier stage d’intersaison.
Reparti en Italie au lendemain de la signature de son contrat, l’ex-coach du MCA a été autorisé à ne rejoindre sa nouvelle équipe que le 6 juillet prochain. Il a déjà discuté avec le président Mohand-Chérif Hannachi sur les objectifs de l’équipe pour la saison prochaine, mais il n’a pu rencontrer l’entraîneur Mourad Karouf comme il le souhaitait. Il tiendra sûrement une réunion avec lui dès son arrivée à Tizi Ouzou pour lui dire ce qu’il attend de lui et pour lui demander son avis sur chaque joueur. Il ne connaît pas son effectif et il compte beaucoup sur Karouf pour avoir une idée précise sur chaque élément.

Azzone Vito sera, en principe, le préparateur physique
Chargé par le président Hannachi de ramener un préparateur physique compétent, le nouvel entraîneur des Canaris fera sûrement appel à Azzone Vito, lequel a réalisé un bon travail avec le Mouloudia d’Alger. Même si le souhait de Fabbro est d’avoir un préparateur physique permanent dans son staff, il n’aura certainement pas d’autre choix que de ramener Azzone Vito qui est déjà dans la sélection italienne des moins de 20 ans. D’après une source proche de la direction, le coach italien a sollicité plusieurs préparateurs physiques, mais comme ils sont tous sous contrat, il a décidé de contacter Azzone Vito.

Il n’assurera que la préparation d’intersaison
Lié par contrat à la sélection italienne des moins de 20 ans, Azzone Vito ne pourra pas travailler d’une manière permanente à la JSK. Toutefois, il est prêt à assurer la préparation d’intersaison en attendant le stage hivernal. Le recrutement d’un préparateur physique pour toute la saison coûtera vraisemblablement cher à la direction du club, laquelle n’est pas du tout disposée à débourser une somme colossale pour un préparateur physique. En principe, Vito sera à Tizi Ouzou le 5 juillet avant d’accompagner l’équipe en Tunisie. La saison dernière, l’équipe a raté sa préparation d’intersaison et pour éviter de tomber dans les mêmes erreurs, le président Hannachi compte mettre tous les moyens pour que la JSK réussisse son stage d’intersaison.

Compétition (26/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mer 27 Juin - 12:09

Fabro : «Ce premier stage me permettra de connaître mes joueurs»

Après avoir signé son contrat, mercredi dernier, le technicien italien Enrico Fabro s’est exprimé pour la première fois sur la formation kabyle. Dans l’entretien qu’il nous a accordé hier matin, l’Italien nous a parlé des objectifs de sa nouvelle formation, du stage d’intersaison, mais aussi du recrutement. Fabro nous a fait savoir par la même occasion qu’il accorde une grande importance aux deux prochains stages d’intersaison, qui auront lieu en Tunisie puis au Maroc. Quant au choix du préparateur physique, il nous a fait savoir qu’il est sur la piste de quatre techniciens italiens et qu’il n’a toujours rien décidé.

«Je serai à Tizi le 5 juillet prochain»
Dans un premier temps, nous avons interrogé le technicien italien sur la date de sa venue. Fabro, qui est reparti chez lui le lendemain de la signature du contrat, sera de retour au pays la première semaine du mois de juillet. Il nous dira à ce sujet : «En principe, je serai de retour à Tizi le 5 juillet prochain. J’aurais l’occasion de discuter avec mon nouveau staff avant d’entamer le travail. Pour le moment, je me trouve chez moi à Rome où je passe quelques jours de vacances.»

«Le stage commencera le 7 juillet»
Fabro ne passera que 48 heures à Tizi Ouzou, avant de partir en stage avec la JSK, la délégation kabyle devant prendre ses quartiers le 7 juillet prochain au centre de Hammam Bourguiba. A ce sujet, le nouvel entraîneur de la JSK nous dira : «On aura environ 2 jours pour préparer le stage de Tunisie. Officiellement, il débutera le 7 juillet à Hammam Bourguiba. C’est là où on commencera le vrai travail de préparation.»

«Je n’ai pas encore choisi le préparateur physique»
Depuis que le président Hannachi lui a donné la responsabilité de choisir le futur préparateur physique, tout le monde veut connaître le nom de celui qui se chargera de préparer l’équipe lors des 3 prochains stages. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu en savoir davantage en interrogeant Fabro qui nous lancera : «Pour le moment, je n’ai pas encore tranché la question du futur préparateur physique. J’ai quatre noms en tête et j’en choisirai un dans les prochains jours. Il sera en principe avec nous le 5 juillet prochain.»

«On fera de ce stage une réussite»
Par la suite, le nouvel entraîneur de la JSK nous a parlé pour la première fois du prochain stage en Tunisie. Fabro reste convaincu que cette phase est extrêmement importante pour les joueurs. Il insiste pour que ce stage soit une totale réussite : «On connaît tous l’importance du stage d’intersaison. C’est là où les joueurs devront développer leurs qualités physiques. Ce stage de Tunisie doit être une totale réussite car cela mettra plus en confiance les joueurs. J’ai établi mon programme de préparation et il sera appliqué comme il se doit lors de ce stage.»

«Ce sera l’occasion de connaître mes nouveaux joueurs»
Ce stage sera l’occasion pour le technicien italien de connaître ses joueurs, mais aussi d’avoir une meilleure idée sur le niveau de chacun. Il ajoutera à ce sujet : «Il est vrai que je n’ai pour l’instant aucune idée sur le niveau technique ou physique des joueurs. Ce stage sera pour moi l’occasion de connaître chaque joueur, que ce soit les anciens ou les nouveaux. Je dois me familiariser avec le groupe. Je vais effectuer plusieurs réunions avec eux pour mieux les connaitre. J’aurais l’occasion de discuter avec chacun d’entre eux».

«Il n’y aura pas de matchs amicaux en Tunisie»
Comme d’habitude, ce premier stage de préparation sera beaucoup plus axé sur le volet physique. D’ailleurs, Fabro nous a fait savoir qu’il n’y aura pratiquement aucun match amical en Tunisie. Il estime : «Ce premier stage sera axé sur le volet physique. Les matchs amicaux, ce sera au Maroc. Nous avons élaboré un programme qui s’étalera sur plusieurs semaines et chaque étape aura son importance.»

«Le stage du Maroc sera axé sur le technico-tactique»
Quant au second stage de Casablanca, Fabro nous dira : «C’est lors du second stage au Maroc que nous allons axer notre travail sur le volet technico-tactique. On aura l’occasion de disputer pas mal de matchs amicaux, et ce sera l’occasion pour nous tous de mieux connaitre le niveau technique de chaque joueur. On essayera par la même occasion de mettre en place une stratégie afin de la développer par la suite.»

«Le lieu du troisième stage reste inconnu»
Désormais, pour Fabro, il ne reste qu’à déterminer le lieu du troisième stage d’intersaison. Prévu initialement à Evian, tout porte à croire que le lieu risque de changer. Le coach kabyle nous dira : «Pour l’instant, il n’y a que deux stages qui sont confirmés. Quant au troisième, le lieu n’est toujours pas connu. On tâchera d’en fixer la date et le lieu plus tard. Le 3e stage nous permettra d’apporter les retouches nécessaires au sein de l’effectif, avant l’entame du championnat au mois de septembre.»

«Je suis à la JSK pour jouer les premiers rôles»
Revenant aux objectifs tracés avec Hannachi, Enrico Fabro a été très clair. Il estime qu’à la JSK, l’objectif est quasiment le même chaque saison : «Même si je ne connais pas les joueurs, je sais que la JSK est un club qui joue tout le temps le haut du tableau. Lors de mon tête-à-tête avec le président, j’ai tout de suite su ce qu’on attendait de moi. Je suis ici pour gagner des titres. Tout est clair. Maintenant, il faut beaucoup travailler.»

«La gagne est une culture à la JSK»
Connaissant parfaitement le football algérien pour avoir travaillé au MCA, Fabro estime que la culture de la gagne est propre à la JSK. Il s’est même permis de dire : «Je sais aussi que la JSK a un grand public en Kabylie. La gagne est une culture dans ce grand club. La JSK est habituée aux titres à l’échelle nationale et internationale. Avant même d’entamer mon travail, je mesure déjà la grande responsabilité que j’ai. J’espère réussir ma saison avec la JSK. Je dirais que le président a mis tous les moyens pour qu’on réussisse notre saison et il n’y a aucune raison de passer à côté.»

«Inch’Allah, on fera une bonne saison»
Qui a dit que Fabro ne parlait pas un mot d’arabe ? En évoquant les objectifs, il a souhaité réaliser une bonne saison à la manière des musulmans en nous disant : «Inch’Allah, comme on dit chez vous, on fera une bonne saison (sourire). J’ai pu apprendre quelques mots d’arabe lors de mon passage au Mouloudia.»

«Les problèmes du Mouloudia ne m’intéressent pas»
Etre entraîneur de la JSK n’empêche pas Fabro de suivre en détails ce qui se passe au sein de son ex-formation, le MCA. A ce sujet, nous avons invité l’Italien à commenter la crise que traverse le Doyen depuis des semaines. Et contre toute attente, Fabro nous dira : «Ce qui se passe au MCA ne m’intéresse pas. Je suis l’entraîneur de la JSK et je parlerai uniquement de mon équipe. Le MCA, c’est du passé pour moi.»

«On battra les Allemands en demi-finale de l’Euro par 1 but à 0»
Et pour le mot de la fin, nous avons demandé à Fabro de nous donner son pronostic pour la prochaine demi-finale de l’Euro qui opposera la sélection de son pays à la Mannschaft. Fabro reste très optimiste pour la Squadra Azzura en nous déclarant : «On battra les Allemands sur le score de 1 but à 0. L’Italie a sorti une grande rencontre face à l’Angleterre et je suis persuadé qu’on passera en finale de l’Euro. Je suis très optimiste.»

Le Buteur (27/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 8 Juil - 15:46

Fabbro : «Fini les vacances, l’heure est au travail»

Deux heures après l’arrivée de la JSK au centre de préparation de Hammam Bourguiba, nous nous sommes entretenus avec le premier responsable de la barre technique, Enrico Fabbro, qui nous a révélé que la délégation est bien arrivée au centre où elle passera sa première partie du stage estival et que les choses sérieuses vont devoir commencer dès aujourd’hui avec la programmation de deux séances par jour. Fabbro estime que les joueurs ont bénéficié de suffisamment de vacances et qu’il va falloir maintenant se mettre au travail : «Je crois que les joueurs sont assez mûrs et savent bien quelle genre de mission les attend une fois arrivés ici. Les vacances sont terminées et place maintenant au travail ; nous avons arrêté un programme de travail que nous suivrons à la lettre jusqu’au jour de notre retour au pays.»

«Le voyage n’a pas été fatigant et les joueurs vont récupérer vite»
Pour ce qui est du voyage, Fabbro s’est dit satisfait qu’il n’a pas été trop long et que ses joueurs ne sont pas très fatigués surtout que le trajet sur Annaba s’est fait par vol et que le centre de préparation n’est qu’à une dizaine de kilomètres de nos frontières avec la Tunisie : «Je suis satisfait que mes joueurs ne soient pas trop fatigués ; ils récupéreront vite du voyage et se mettront directement au travail. Les conditions sont favorables et on nous a rassurés de la disponibilité de tout ce qui pourra servir notre programme de travail.»

«L’absence de quelques joueurs ne va pas influer sur le début du stage»
La JSK s’est déplacée, hier, sans trois quatre joueurs, à savoir Belkalem, qui a bénéficié de quelques jours supplémentaires lui qui était avec la sélection nationale, Asselah, pas totalement rétabli, et enfin Khellili et Camara pour des raisons administratives et qui sont, d’ailleurs, attendus aujourd’hui au centre de préparation. Ces absences ne risquent pas d’influer sur le début du travail, nous a confié Fabbro qui estime que les joueurs cités auront suffisamment de temps pour rattraper le retard : «Je ne pense pas que les absences vont nous empêcher de démarrer notre programme, et ils vont bientôt nous rejoindre. Nous avons devant nous plus de deux mois d’ici le coup d’envoi du championnat, et ils auront, donc, tout le temps pour se préparer et se mettre à niveau avec les autres partenaires. »

«Le programme de travail est complet et il s’étalera jusqu’au 19 juillet»
Concernant le programme tracé, Fabbro nous a indiqué : «Nous avons arrêté un programme de travail complet qui s’étale jusqu’au 19 juillet, jour de notre retour en Algérie. Il est riche et varié entre travail physique et tactique, et on fera tout pour que les joueurs le suivent d’une manière correcte.»

«Je ne prévois pas de matches amicaux, et seules des oppositions entre les joueurs sont retenues»
Au cours de cette première partie du stage, la JSK ne disputera aucun match amical. Fabbro nous l’a même rappelé tout en affirmant que des exercices d’application entre les joueurs sont retenus dans le programme : «Nous n’avons pas prévu de jouer des matches amicaux avec d’autres équipes ici en Tunisie ; nous commencerons, d’abord, par préparer les joueurs sur le plan physique et donner une attention à l’aspect tactique. Je tiens, par ailleurs, à vous informer que nous avons prévu de faire des matches d’application entre les joueurs, car ça nous permettra de dégager une idée de chaque élément.»

«J’ai déjà parlé avec Karouf sur notre effectif et je veux connaître vite tout le monde»
Etant nouvellement installé dans ses nouvelles fonctions, le technicien italien nous a confié qu’il s’est déjà entretenu avec son adjoint Mourad Karouf sur son nouveau groupe : «Même si je suis nouvellement installé, j’ai déjà une petite idée sur mon effectif. Je me suis entretenu avec Karouf qui connaît bien la maison. Néanmoins, je compte connaître tout le monde dès la première séance de prise de contact et dès demain (aujourd’hui), on attaquera notre travail directement.»

«Avec moi, aucun joueur n’aura le statut de titulaire d’avance et seul le travail compte»
Parlant de sa méthode de travail, Fabbro estime qu’elle sera très simple et qu’avec lui les joueurs seront mis sur le même pied d’égalité et que seul le travail sur le terrain déterminera les joueurs sur lesquels il comptera la saison prochaine : «Je ne connais pas encore les qualités de chacun de mes joueurs, mais cela va se faire une fois les entraînements commenceront. Je ne change jamais ma politique de travail, et avec moi, jamais un joueur n’est sûr de jouer à l’avance. Tout le monde sera mis sur le même pied d’égalité. »

«Si je n’ambitionne pas de jouer le titre, j’aurai mieux fait de rester à Rome»
A propos de l’objectif principal assigné par la direction kabyle, à savoir le titre de champion, le technicien italien semble lui aussi très motivé et ambitionne de renouer avec les consécrations après avoir remporté une coupe et une supercoupe avec le MCA. A ce propos, il nous dira : «Je ne connais pas d’entraîneur qui n’ambitionne pas de terminer la saison avec un titre. Par nature, j’aime les défis et si je n’ambitionne pas le titre avec la JSK, j’aurai mieux fait de rester chez moi, car je suis venu avec l’idée de gagner et je mettrai toute mon expérience au profit de mon équipe pour parvenir à ce résultat.»

Le Buteur (08/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 12 Juil - 11:51

Fabbro : «Avec 24 joueurs d’un même niveau, je jouerai le titre»

Comme il nous l’avait promis, le premier responsable du staff technique de la JSK, Enrico Fabbro, a tenu, hier après-midi, sa conférence de presse dans l’une des salles du centre de préparation Hammam Bourguiba. Le technicien italien est revenu sur cette première semaine de travail. En gros, Fabbro s’est dit satisfait des conditions de travail, mais aussi de la vitesse avec laquelle ses joueurs réagissent. Il estime qu’ils se trouvent sur une courbe ascendante et les fruits du travail ne tarderont pas à se voir. Pour ce premier stage, l’objectif de Fabbro ne change pas, il est impératif de prendre une légère avance sur la préparation, afin d’entamer en force le second stage qui débutera en plein mois de Ramadhan à Casablanca.

«Je suis très satisfait de la première semaine de travail»
Pour un premier bilan du stage, Fabbro estime que «les joueurs réagissent parfaitement à la charge de travail. Je suis très satisfait de la première semaine, car les choses avancent bien. Si tout se passe comme prévu, nous allons largement atteindre notre objectif avant la fin de ce premier stage. Il est vrai que les joueurs souffrent mais cela ne peut qu’être bénéfique pour eux. Et c’est, d’ailleurs, ce que j’ai essayé de leur faire comprendre. L’autre avantage est que ce centre de Hammam Bourguiba nous offre toutes les commodités pour effectuer une bonne préparation».

«A cinq jours de travail, les joueurs donnent déjà 80% de leurs capacités ; c’est très important»
En parlant des joueurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour améliorer leur condition physique, Enrico Fabbro enchaîna avec ceci : «Avant l’entame du stage, j’ai expliqué à mes joueurs l’importance de cette préparation d’intersaison. Je me réjouis que mon message soit parfaitement assimilé par l’ensemble du groupe. Pour preuve, ils se donnent à 80% de leurs capacités. Et c’est très important, car de cette manière, la préparation sera réussie. J’ai aussi constaté que la plupart d’entre eux perdent du poids, car ils passent tous les jours sur la balance. Le travail avance bien et c’est excellent.»

«Les premières blessures sont normales, ça va s’améliorer d’ici les jours à venir»
Revenant aux petits bobos dont souffrent certains, à l’image de Mekkaoui et de Mazari, Fabbro est loin d’être inquiet. Il nous dira clairement : «Les premières blessures sont normales. Il faut savoir que les joueurs se sont reposés durant une longue période, et le fait de travailler à un rythme élevé les a quelque peu perturbés. Mais je sais que ça va s’améliorer d’ici les jours à venir. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Tout se fait de façon étudiée, et il n’y a absolument rien à craindre.»

«Les joueurs doivent résister encore, la saison exige une grande préparation»
Fabbro ajoute : «J’ai en main des joueurs professionnels qui ont compris à quel point cette préparation est importante pour eux. La saison est très longue et avoir une grande capacité physique est une obligation de nos jours. Le football a beaucoup évolué et il est devenu trop physique. Nous avons suffisamment le temps de nous préparer et il n’y a aucune excuse pour rater cette période de la saison.»

«Sur le plan technique, j’ai décelé beaucoup de belles choses et cela me rassure»
Après avoir fait le point sur la préparation physique, le technicien italien nous a parlé, pour la première fois, du niveau technique des joueurs, et ce, grâce aux matchs d’application : «Même si j’aurais besoin de beaucoup plus de temps pour mieux connaître mes joueurs, je dirais que j’ai décelé beaucoup de belles choses grâce aux matchs d’application. Je ne vous cache pas que cela me rassure quelque peu, car je sais qu’avec plus de travail, on aura une excellente équipe d’ici le championnat.»

«Nous sommes venus avec un double objectif : recharger les batteries et créer la cohésion entre tous les joueurs»
Avant d’ajouter : «Ce stage ne sera pas consacré uniquement au volet physique, puisque nous essayons de créer une certaine cohésion entre les joueurs. En plus du fait de recharger les batteries des joueurs, on profite, lors des séances du soir, pour travailler l’aspect technico-tactique y compris la cohésion entre les joueurs, et ce, même si le volume tactique sera augmenté au Maroc. Nous devons prendre de l’avance afin d’aborder dans les meilleures conditions le stage au mois de Ramadhan. Mais ce qui est certain, c’est qu’au Maroc, on travaillera à plus de 80% l’aspect tactique.»

«Fabbro n’est pas un adepte du jeu défensif, nous jouerons la carte offensive»
Le technicien italien nous a dévoilé, pour la première fois, sa conception tactique. Il nous dira clairement : «Fabbro n’est pas un adepte du jeu défensif. Je bâtirai une équipe à vocation offensive. Même en Italie, le football Catenacio n’est plus utilisé. On se base plus sur la défensive. Le football moderne demande d’être toujours offensif et défendre en optant pour un pressing haut. C’est ce que j’essaye d’inculquer à mes joueurs.»

«Camara a reçu un programme détaillé, le même que ses partenaires en stage»
Evoquant le cas de Camara qui n’a pu rejoindre ses partenaires faute de visa, le coach kabyle nous apprend : «Concernant Camara, il ne pourra malheureusement pas rejoindre le groupe ici à Hammam Bourguiba. Mais nous avons essayé de régler ce problème en lui envoyant le programme de préparation. Il sera soumis à la même charge que ses partenaires. Il y aura un entraîneur à Tizi Ouzou qui s’occupera de lui en attendant notre retour en Algérie.»

«Je préfère, pour le moment, parler du groupe et non pas des joueurs individuellement»
Interrogé sur le niveau technique de certains joueurs, Fabbro s’est contenté de parler du groupe, en général : «Ecoutez, il est encore trop tôt pour parler du niveau de chaque joueur. A l’heure actuelle, je préfère évoquer le niveau global du groupe. Au risque de me répéter, je suis satisfait du niveau. Il y a du talent, mais il doit être parfaitement bien exploité.»

«Les joueurs de la saison passée font de leur mieux pour intégrer vite les nouveaux»
Par la suite, nous avons voulu connaître davantage sur les nouvelles recrues qui s’intègrent progressivement au sein de leur nouvelle formation. De ce côté-là, Fabbro semble serein : «Les joueurs de la saison dernières font de leur mieux pour intégrer rapidement les nouveaux. De ce côté-là, je ne peux pas me plaindre. C’est cette ambiance qui crée un esprit de groupe.»

«Il y a une très bonne entente entre tous les membres du staff technique»
Apparemment, la bonne entente ne concerne pas uniquement les joueurs : «Même au sein du staff, le courant passe parfaitement bien. On communique beaucoup et on s’est entendus sur la méthode de travail. Les choses avancent bien et c’est rassurant. J’espère que la bonne humeur continuera le plus longtemps possible.»

«Rial jouera bien son rôle de capitaine»
Dans l’une de ses déclarations, Fabbro a tenu à rendre hommage au capitaine Ali Rial : «Rial est un capitaine au sens propre du mot. Il fait d’énormes efforts pour encadrer les jeunes joueurs. Il leur parle beaucoup. Il donne aussi l’exemple en matière de discipline. Il n’arrive jamais en retard à l’entraînement. Sa ligne de conduite me plaît beaucoup. Il accomplit parfaitement son rôle de capitaine. C’est vraiment encourageant.»

«J’attends beaucoup des jeunes promus»
S’exprimant sur les jeunes joueurs promus en seniors, Fabbro nous confie : «J’attends beaucoup d’eux. Dans la plupart des clubs, on y trouve du talent. Je sais que c’est le cas à la JSK. Je vais les lancer dans le bain, mais ils doivent beaucoup travailler. Ils doivent comprendre qu’ils ont la chance d’être promus en seniors. Chacun doit saisir sa chance pour travailler. Et le plus méritant aura l’occasion de beaucoup jouer cette saison.»

«Avec 24 joueurs du même niveau, je jouerai le titre»
Afin d’atteindre son objectif, qui est de gagner le titre cette saison, Fabbro estime qu’il doit avoir un groupe composé de 24 joueurs d’un même niveau : «Jouer le titre n’est pas une chose facile. Aujourd’hui, plusieurs clubs algériens peuvent prétendre à jouer les premiers rôles. Pour gagner le championnat, j’aurai besoin de 24 joueurs d’un même niveau. Je ferai en sorte à mettre en place une équipe compétitive en l’espace d’un mois et demi de préparation.»

«La JSK est comme l’Inter, le Milan et la Juventus, elle est réputée pour jouer les titres»
Avant d’achever la conférence de presse, Fabbro nous a parlé une fois de plus de la culture du club kabyle. Il n’a pas hésité à faire une comparaison avec les plus grands clubs italiens : «La JSK, c’est comme l’Inter, le Milan et la Juventus de Turin. Ce club est réputé pour jouer les titres et cela fait partie de la culture kabyle. Il va falloir rester avec cet état d’esprit pour être toujours au top.»

Le Buteur (12/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 12 Juil - 14:03

Fabbro : «La JSK, c'est comme l'Inter, Milan et la Juve»

Hier, après le déjeuner, le premier responsable de la barre technique des Canaris a animé un point de presse dans l'une des salles de conférences de l'hôtel El-Mouradi. Pour Fabbro, la JSK doit toujours jouer les premiers rôles et qu'il est là pour jouer carrément le titre.

«Comme l'Inter, le Milan ou la Juventus, la JSK est un grand club qui ne change jamais de mentalité et d'objectifs, elle joue toujours les premiers rôles. Elle débute chaque saison avec la même mentalité : jouer pour gagner un titre.» En ce qui concerne l'objectif principal cette saison, Fabbro avoue : «Lorsque le président du club m'a appelé, il m'a directement parlé du titre. Et bien, moi aussi je suis là pour jouer le titre.»


«Oui, l'équipe a les moyens de jouer le titre»
Entre prendre la décision de jouer le titre et avoir les moyens pour le faire, il y a une grande différence. Pour cette raison, on a posé la question au coach kabyle qui reste très confiant : «Après ce que j'ai vu lors des premiers jours de ce stage, je peux vous dire que les joueurs sont très bons techniquement et physiquement aussi. J'ai un effectif de 25 joueurs, soit deux éléments par poste. L'équipe a donc les moyens de jouer le titre.»

«Après une semaine de travail, je suis satisfait»
Cinq jours après le début du stage, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert fait un premier bilan : «D'une manière générale, je suis satisfait du déroulement de ce stage. Pour le moment, tout va bien. Les joueurs se portent bien, il y a une bonne ambiance au sein de groupe et on n'a signalé aucun problème. Je ne peux être que satisfait.»

«L'objectif de ce stage est de bien préparer les joueurs physiquement et techniquement»
Pour ce qui est des objectifs de ce stage, Fabbro explique : «L'objectif principal de ce stage est de bien préparer le groupe sur le plan physique. On est là pour travailler le foncier et donner un bon niveau physique aux joueurs. Cela dit, je profite aussi de ce stage pour bien travailler le côté technique. Voilà les deux principaux objectifs de ce stage.»

«Ça sera aussi l'occasion pour moi de connaître les joueurs et de former un groupe homogène»
Fabbro profite aussi de ce stage pour bien connaître les joueurs : «Comme on est là pour un stage de plusieurs jours, je profite de cette occasion pour bien connaître les joueurs. Même sur le plan de la conduite des joueurs dans le groupe, je remarque tout. Comme il y a de nouveaux joueurs dans le groupe, on essayera de former un groupe homogène avec les anciens dès ce premier stage de préparation.»

«On baissera automatiquement la charge durant le mois de Ramadhan»
L'entraîneur de la JSK a fait aussi ses calculs concernant l'après-stage de Hammam Bourguiba : «Comme je vous l'ai déjà dit, je dois faire un bon travail sur le plan physique ici à Hammam Bourguiba. Après ce stage, c'est le mois de Ramadhan, on ne pourra pas exiger beaucoup d'efforts des joueurs. D'ailleurs, il n'y aura qu'une seule séance d'entraînement par jour durant ce mois.»

«Le volet tactique aura la part du lion après ce stage»
Pour ce qui concerne le volet tactique, Fabbro compte mettre le paquet sur ce plan lors des prochains jours : «Le volet tactique est le plus important ici en Algérie, car les joueurs algériens sont très bons techniquement. Cependant, sur le plan tactique, il faut faire un grand travail. En ce qui nous concerne, on réalisera beaucoup de choses à l'issue de ce stage sur le plan tactique.»

«Certes, je suis Italien, mais j'aime le football offensif»
Le football italien est connu pour sa vocation défensive, néanmoins, Fabbro rassure les Kabyles en ce concerne le jeu de l'équipe : «Si j'ai de bons attaquants et un bon meneur de jeu, je ne peux pas fermer le jeu à chaque fois. Non, moi j'aime le football offensif.»

«Chaque match aura son propre caractère et je changerai de tactique souvent»
Toujours sur ce même plan, Fabbro affirme : «Un match ne ressemble jamais à un autre et chaque rencontre a son propre caractère. Pour cette raison, je vais changer de tactique souvent. On commencera bientôt à travailler ce chapitre et je vais mettre plusieurs dispositifs tactiques en place.»

«Moi, je suis un gagneur, je vise toujours la victoire»
Concernant sa devise, Fabbro estime qu'il est un gagneur : «Je joue toujours pour la gagne et je vais inculquer cette mentalité à mes joueurs. Moi, je suis un gagneur et je ne choisis pas mes matchs. Cela dit, on fera le maximum pour gagner nos matchs à domicile, mais aussi pour jouer avec le même état d'esprit à l'extérieur.»

«Techniquement, j'ai remarqué de belles choses chez mes poulains»
Pour ce qui est des satisfactions de ce stage sur le plan sportif, le coach des Jaune et Vert commence à parler du volet technique : «Déjà, dès le premier jour du stage, j'ai noté une bonne technique chez la plupart des joueurs. Après cinq jours de stage, je peux vous dire que les joueurs sont bons techniquement, et puis, c'est connu le joueur algérien est doué techniquement.»

«Physiquement, les joueurs travaillent à 80% de leurs moyens»
Même sur le plan physique, Fabbro est satisfait : «Pour le moment, les joueurs travaillent à 80% de leurs moyens. C'est l'ordinateur qui dicte tout sur ce plan. On travaille avec les nouvelles méthodes de préparation physique. Grâce à la puce qu'on place dans le corps des joueurs, on peut lire toutes les données le soir sur un micro. Pour cette première semaine, on a travaillé beaucoup. Les joueurs passent sur la balance chaque matin et on est satisfaits pour le moment.»

«Quelques nouveaux ont du mal à supporter la charge»
Concernant quelques nouveaux joueurs qui n'arrivent pas à suivre le rythme, Fabbro explique : «Oui, il y a quelques nouveaux joueurs qui patinent un peu, ils trouvent des difficultés à suivre le rythme. C'est logique, car ils sont venus d'équipes d'un autre niveau, mais, d'ici la fin de ce stage, tout le monde sera sur un pied d'égalité sur le plan physique.»

«Pour l'instant, on n'a aucun blessé»
Côté blessures, Fabbro est très satisfait : «Pour le moment, on n'a aucun blessé, quelques courbatures pour certains joueurs seulement. J'espère terminer ce stage sans aucune blessure comme j'espère aussi ne pas avoir trop de blessés durant toute la saison.»

«La blessure de Mazari ne perturbe pas mon stage»
En ce qui concerne Mazari, Fabbro dira : «Comme c'est un gardien de but et qu'on est en train de travailler le côté physique, sa blessure ne perturbe pas mon stage.»

«Moi, je préfère parler du groupe, non des joueurs»
Pour ce qui est des joueurs, certains ont déjà séduit Fabbro. Or, il ne veut pas parler de noms : «Moi, j'ai toujours parlé du groupe. Je gère un groupe et non un ou deux joueurs. Et puis, la JSK repose sur 25 joueurs et non sur un ou deux seulement.»

«Camara sera soumis à la même charge de travail que les autres»
Pour les autres joueurs qui ne sont pas venus à ce stage, Fabbro confirme : «On a envoyé un programme de travail à Camara, il va subir la même charge de travail que les joueurs qui sont ici. Pour les autres joueurs, ils pourront être avec nous à tout moment.»

«Rial joue bien son rôle de capitaine»
Le comportement de Rial au sein du groupe a impressionné apparemment Fabbro : «Il joue bien son rôle de capitaine. Il n'hésite pas à orienter ses jeunes équipiers et c'est une très bonne chose pour la réussite d'une équipe. Même les autres cadres ont fait des efforts pour faciliter l'intégration des nouveaux et je salue leur geste.»

«J'attends beaucoup des jeunes promus cet été»
«Partout, dans les grands clubs du monde, les jeunes qui ont fait toutes leurs classes dans l'équipe apportent toujours par la suite un grand plus en équipe première. Moi, j'attends de ces jeunes promus cet été en seniors beaucoup de choses.»

Compétition (12/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par adsm Jeu 12 Juil - 20:30

Site Officiel de l'entraineur en question :

http://www.enricofabbro.com/index.php


adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par adsm Jeu 12 Juil - 20:33

adsm a écrit:Site Officiel de l'entraineur en question :

http://www.enricofabbro.com/index.php



[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Phoca_thumb_l_3
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par adsm Jeu 12 Juil - 20:37


Tiré ce cette ITW :http://www.enricofabbro.com/fr/enrico-fabbro.html

Qu’est-ce-que tu n’aimes pas dans le football ?

La convoitise, l’hypocrisie, l’improvisation et le manque de culture générale qui bien souvent caractérisent certains personnages dans le milieu footballistique. Je n’aime pas les entraineurs qui s’énervent contre les arbitres ou contre leurs propres joueurs lorsqu’ils perdent. Je n’aime pas les personnes qui se prennent trop au sérieux quand elles parlent de football.


Iil sera bien servi avec Muhech [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO 540178 [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO 540178

Les paris sont ouverts!!!!!!!!!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 19 Juil - 12:03

JSK : Fabbro dresse un premier bilan et rassure

La veille du retour de la JSK à Tizi Ouzou, l’entraîneur en chef kabyle a animé un point de presse à la salle des conférences du centre de préparation de Hammam Bourguiba. Pour une première, l’Italien qui est en train d’impliquer tous ses assistants dans ses actions, a été accompagné de ses proches collaborateurs, le préparateur physique Mauro à sa droite, son adjoint Karouf et l’entraîneur des gardiens de but Souibès à sa gauche. Il était donc question de revenir devant les journalistes présents depuis le début du stage sur le premier bilan fait de la préparation, notamment la forme qu’affichent les Canaris après la fin du premier cycle, et sur plusieurs autres points qui le concernent directement. D’emblée, Fabbro a tenu à dire que le stage de Hammam Bourguiba a été une réussite totale : «Voilà, après douze jours de labeur, nous arrivons à notre dernier jour de stage. Je considère que nous avons beaucoup travaillé, les joueurs ont sué. Pour moi c’est une réussite. Nous avons trouvé dans ce site les conditions de travail idéales, notamment la qualité de la pelouse des stades. Place maintenant à la suite du programme qui débutera dans quatre jours à Alger».

« Je ne pourrai parler de l’état physique qu’après quinze jours »
Invité à nous parler de l’état physique actuel de ses poulains, Fabbro explique : «Depuis le premier jour, le préparateur Mauro a mis en place un programme détaillé concernant la préparation physique, il s’est appuyé évidemment sur les tests effectués le premier jour par l’ensemble des joueurs, à partir de là nous avons établi une feuille de route. Pour l’instant, je pense que les joueurs vont dans le bon sens, mais ne je pourrai évaluer le taux de leur résistance qu’après deux semaines. Au moment de la charge et de la fatigue, les calculs peuvent ne pas être fiables».

« La charge de travail est très élevée, ce qui nous sera utile pour bien démarrer la saison »
La plupart des joueurs ont souffert de la charge imposée. «Je sais que la charge de travail a été intense durant toute cette période, elle est plutôt normale pour une équipe qui a bénéficié de longues vacances. Ce volume de travail nous sera d’une grande utilité pour l’exercice prochain», a donc affirmé Fabbro.

« Excepté Messaâdia, les autres terminent en bonne santé »
«Mon autre satisfaction après ce stage c’est de retourner en Algérie avec un effectif en bonne santé. Excepté Messaâdia qui a contracté une petite blessure à la cuisse et qui sera pris en charge médicalement une fois à Alger, les autres joueurs vont bien, même les blessés signalés cette semaine se sont rétablis très vite.»

« Notre programme est déjà connu jusqu’à la fin du mois d’août »
Dans trois jours la JSK enchainera avec le second stage d’Alger avant de rallier le Maroc pour une quinzaine de jours, Fabbro nous dira : «Nous travaillons sur la base d’un programme établi au préalable, je vous fais savoir qu’il s’étalera jusqu’à la fin du mois d’août prochain. La deuxième partie est prévue à Alger, la troisième au Maroc».

« Il n’y aura pas de biquotidien au Ramadhan, le rythme baissera »
Questionné sur le volume de travail dès dimanche qui coïncide avec le mois sacré, Fabbro dira : «Je m’appuie sur l’expérience de mon assistant Karouf au sujet du programme à préparer pour cette période. Je vous annonce dès maintenant que nous ne ferons pas de biquotidien, nous proposerons des exercices de musculation avant 18h, cela avant de continuer après la rupture du jeûne».

« D’ici le début du championnat nous devons jouer au moins 7 matches amicaux »
«À Hammam Bourguiba nous nous sommes contentés de travailler le physique beaucoup plus. Les matches entre joueurs m’ont permis également de connaître tous mes éléments. Pour les deuxième et troisième stages, je pense que la direction a déjà tout arrangé. Avant le départ pour le Maroc, nous jouerons quelques matches amicaux. Une fois à Casablanca, nous poursuivrons notre travail.»

« Je cherche à passer un message tactique polyvalent aux joueurs »
Au cours de ce premier stage, Fabbro a organisé en tout quatre oppositions. L’objectif est de connaître les joueurs, d’une part, et varier les systèmes tactiques en fonction du potentiel humain qu’il a sous la main, d’autre part; il dira à ce sujet : «Je n’ai pas encore l’équipe type en tête, pour l’instant je cherche à faire passer un message tactique polyvalent aux joueurs. En championnat, la JSK aura à appliquer plusieurs systèmes par les joueurs que je considérerai les meilleurs après la semaine de travail à l’entraînement».

« Fini le temps du préparateur physique de 15 jours, Mauro restera avec nous »
Autre point évoqué dans cette rencontre, celui du préparateur physique. Le technicien italien estime que Mauro est en train de faire son travail avec doigté et il ne compte pas se séparer de lui une fois la saison entamée, en d’autres termes il restera à la JSK jusqu’à la fin de saison : «Mauro est en train de travailler avec des moyens modernes, il a pour l’instant toutes les données physiques sur l’ensemble des joueurs, la préparation est un travail continu durant toute la saison. En football moderne, fini le préparateur qui vient travailler pour deux semaines et puis s’en va. Mauro reste avec nous dans l’intérêt général de l’équipe».

« Jamais je ne fais d’un joueur un leader après deux semaines »
Pour ce qui est des joueurs qui sortent du lot, Fabbro n’a pas voulu individualiser le bilan, préférant parler du groupe en général : «J’ai travaillé avec un groupe agréable, tous veulent récupérer le plus vite leur forme physique après de longues vacances. Néanmoins, pour vous parler d’un joueur, moi je ne suis pas le genre d’entraîneur qui fait d’un joueur un leader après seulement deux semaines de travail».

« La JSK ne jouera pas avec un seul système de jeu, chaque match aura sa spécificité »
Lors des matches d’application, Fabbro a testé plusieurs variantes tactiques. Interrogé s’il a déjà en tête une stratégie qui corresponde à son potentiel, il dira : «Non, je n’aurai pas un seul schéma tactique pour toute la saison, la JSK jouera avec plusieurs choix tactiques, et ce, en fonction de l’adversaire et selon que le match se jouera à domicile ou à l’extérieur. Ce que je sais pour l’instant c’est que je dispose d’un groupe riche».

« Le recrutement est satisfaisant, il y a des doublures à chaque compartiment »
Pas trop gêné de n’avoir pas été associé à l’opération recrutement, l’Italien est arrivé après la signature de plusieurs nouveaux joueurs. Karouf a toutefois assuré la mission avec le président Hannachi. L’entraîneur Fabbro ajoute : «Je sais que Karouf maitrise bien le sujet, s’il a fait appel à ces joueurs c’est qu’il sait qu’ils sont talentueux. Je considère que l’opération est positive, à chaque poste on retrouve des doublures».

« Avoir 4 axiaux dans l’équipe ne me posera aucun problème de choix »
A propos de la présence de quatre axiaux dans son groupe, Fabbro dira : «Avoir 4 défenseurs axiaux dans mon groupe me facilitera beaucoup plus la tâche. J’aurais toute latitude pour adopter un schéma en fonction des matches, que ce soit lorsqu’on se produit à domicile ou en dehors de Tizi. Entre Belkalem, Khellili, Rial et Benlamri, il y aura une concurrence loyale. Le même cas concerne les autres compartiments. Pour moi il n’y a pas de titulaire indiscutable, c’est le travail de la semaine qui tranchera».

« Je ne fais pas d’un joueur une star après seulement 12 jours de travail »
Invité à se confier et dire s’il y a un joueur qui l’aura séduit durant le stage, Fabbro a été clair dans ses propos : «Je viens de démarrer mon programme avec ma nouvelle équipe. Grâce à Karouf, je suis arrivé à connaître les détails de chacun d’eux. Néanmoins, pour désigner celui qui m’a tapé dans l’œil, je considère qu’il est encore trop tôt pour y répondre, je ne ferai jamais d’un joueur une star après seulement une douzaine de jours de travail».

« Mauro m’a donné toutes les données sur les compétences de chaque joueur »
Sur le plan physique, Fabbro est arrivé à avoir toutes les données sur chaque joueur et qu’il actualise en fonction des séances d’entraînement. Le préparateur physique s’est déplacé à Hammam Bourguiba avec un important matériel de pointe qui permet d’effectuer une préparation de haute facture : «J’arrive à connaître tout le monde sur le plan physique, le micro de Mauro où sont stockées les informations de chaque élément me donne au quotidien des évaluations à la base desquelles j’établis mon plan d’attaque».

« Rial sera le capitaine, les autres seront choisis par les joueurs »
Beaucoup de polémique autour du capitanat de la saison prochaine. Fabbro annonce de Hammam Bourguiba qu’il ne compte pas changer les choses et c’est Rial qui sera confirmé : «Pour moi, c’est clair, c’est Ali Rial qui portera le brassard de capitaine la saison prochaine, il a servi d’exemple pour ses partenaires durant tout le stage. Pour ce qui est des autres, les deuxième et troisième capitaines, ces derniers seront choisis par leurs camarades».

« Par leur professionnalisme et leur comportement, les joueurs ont passé un message direct pour la saison »
Très satisfait du rendement de ses joueurs, Fabbro reste très optimiste pour un très bon début de saison : «Je suis rassuré. Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme durant tout le stage. Aucun retard à l’entraînement, aucun écart disciplinaire, les joueurs se respectent mutuellement et c’est ce qui me laisse optimiste de connaître un bon début de saison».

« J’entretiens d’excellentes relations avec mes collègues de la barre technique »
Comme Karouf, l’entraîneur en chef Fabbro confirme que les membres du staff technique travaillent en étroite collaboration : «Nous sommes un staff technique complet, moi le premier responsable, Karouf mon assistant, Souibès l’entraîneur des gardiens de but, Mauro le préparateur physique, sans oublier bien sûr les deux membres du staff médical, le kiné et le médecin, qui ont travaillé avec toute la disponibilité voulue pour que les joueurs ne ratent pas leur stage. Nous travaillons en harmonie. Pour ce qui est de nos relations je peux vous assurer qu’elles sont excellentes».

Le Buteur (19/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 19 Juil - 12:05

Ce qu’ont dit les autres membres du staff technique
Mauro : «La charge élevée permettra à l’équipe de bien démarrer le championnat»


Présent au point de presse, le préparateur physique Mauro s’est exprimé lui aussi sur ces deux semaines de travail en Tunisie, lui qui a été, faut-il le dire, le premier concerné par l’aspect physique. Le premier point sur lequel il est revenu est la charge de travail qui a beaucoup surpris les joueurs, Mauro dira : «La charge ne sort vraiment pas de l’ordinaire, le football moderne exige de tout joueur une préparation de haut niveau. C’est ce que je souhaiterais faire passer comme message aux joueurs. Le volume répond au besoin de préparer l’équipe pour une saison, non pas pour un match, et pour mieux démarrer la compétition, il faut bien passer par cette étape».

« Il est encore trop tôt pour donner des résultats pour chaque joueur »
Pour ce qui est des résultats obtenus après douze jours de travail, le préparateur italien dira : «Personnellement je suis très satisfait du rendement des joueurs. J’ai constaté qu’ils ont bien répondu à la charge de travail à laquelle ils ont été soumis. Pour les résultats, il est difficile de les évoquer à l’heure qu’il est, il faut encore attendre quelques jours de plus pour mieux maîtriser la situation individuelle de chaque élément. Avec la charge et la fatigue il est difficile d’avoir des résultats fiables. J’ai en ma possession des données pour chaque élément et c’est sur la base de ces informations que la suite du programme sera effectuée».

« À Alger nous adapterons le programme avec le mois de Ramadhan »
Pour le deuxième stage, Mauro sait que la charge va nettement baisser à l’occasion du mois de jeûne, ce qui a fait que lors du stage de Hammam Bourguiba le programme a été intense : «Au cours du deuxième stage, le programme de travail est tracé en tenant compte du mois de jeûne, la charge va baisser, les joueurs travailleront moins qu’en Tunisie».

« Khellili et Belkalem ont encore besoin de quatre séances pour rattraper leur retard »
Enfin, pour les deux joueurs qui ont rejoint le groupe avec une semaine de retard, Mauro reste convaincu qu’ils rattraperont leur retard très vite : «Deux joueurs nous ont rejoint cinq jours après notre arrivée au centre, en l’occurrence Khellili et Belkalem. Ces deux joueurs ont beaucoup travaillé aussi et il leur manquera en tout quatre séances d’entraînement pour se mettre au niveau de leurs partenaires».

Karouf (entr. adjoint) : «Le meilleur est à venir»
«Nous avons travaillé dans les meilleures conditions, les joueurs ont répondu positivement à la charge de travail bien que les débuts étaient difficiles à supporter. Maintenant, nous allons passer à l’autre étape qu’est le stage d’Alger. Il reste encore du chemin à parcourir ensemble cet été, je reste optimiste, le meilleur est à venir.»

Souibès (entr. des gardiens) : «Fabbro désignera le numéro un avant le début du championnat»
«Me concernant, les gardiens de but ont bien travaillé eux aussi. Comme vous le savez, Asselah est resté en Algérie pour suivre des soins appropriés pour son genou. Je sais qu’il a une force mentale qui lui permettra de revenir très vite. En Tunisie, nous avons eu sous la main Mazari et Merzouki. Le premier revient d’une blessure, l’autre est jeune et profite de l’expérience de ses aînés. Nous continuerons à les préparer et c’est Fabbro le seul habilité à désigner le numéro 1 avant le coup d’envoi de la saison», a déclaré Souibès.

Mauro s’est exprimé en italien
Parlant peu le français, le jeune préparateur physique Mauro s’est exprimé au cours du point de presse d’avant-hier en italien. Heureusement qu’à ses côtés il y avait Fabbro qui lui a servi d’interprète.

Ultime séance hier matin
Les Canaris ont effectué hier matin leur ultime séance d’entraînement. Le staff technique a scindé l’équipe en deux groupes. La charge de travail n’a pas été élevée d’autant plus que l’équipe avait un voyage à effectuer l’après-midi.

Légère opposition entre les joueurs
Avant de terminer le programme, l’entraîneur Fabbro a organisé une légère opposition entre les joueurs sur une moitié de terrain.

Hanifi écourte la séance
L’attaquant Salim Hanifi n’est pas allé au terme de la séance d’hier matin. Le buteur kabyle a ressenti des douleurs à l’estomac. Hanifi a directement rejoint sa chambre. En fait, Hanifi n’est pas le seul joueur de la JSK à se plaindre de douleurs gastriques.

Photo du groupe avant le départ
Comme jeudi dernier lorsque le président kabyle Mohand Cherif Hannachi était présent à Hammam Bourguiba, hier les Canaris ont pris une photo du groupe.

Ambiance festive avant le départ
Après l’entraînement d’hier matin, les Canaris avaient sauté de joie. Vivement le retour, disaient la plupart d’entre eux. Les camarades de Rial vont devoir profiter de trois jours de repos avant de reprendre dimanche à 22h.

Le départ reporté à 14 h
Alors que la délégation kabyle devait quitter le centre de Hammam Bourguiba hier après l’entraînement, le départ a été reporté à 14h. Ce changement est motivé par le fait que le vol à bord duquel la JSK a rallié Alger a décollé de Annaba à 21h.

Fabbro a signé le livre d’or du centre
Avant de quitter l’hôtel de Hammam Bourguiba, l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, a été sollicité par le directeur du centre Morjane pour signer le livre d’or. Fabbro a tenu à travers son message à féliciter l’ensemble des personnels du centre pour avoir veillé sur tout et que son équipe a effectué un stage sans contrainte.

Le Buteur (19/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 19 Juil - 13:15

Fabbro : «Je suis très satisfait de ce stage»

Mardi soir, soit la veille du retour de la délégation kabyle au pays, les quatre membres du staff technique ont animé un point de presse à la salle des conférences de l'hôtel El-Mouradi.

C'est Fabbro qui a pris la part du lion lors de cette conférence. Avant de commencer à répondre au jeu des questions-réponses, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a tenu à se féliciter du rôle joué par la presse lors de ce stage de préparation de son équipe. «Je vous remercie tous pour votre professionnalisme. C'est clair, la JSK a besoin de la presse et la presse a besoin de la JSK. J'espère que ces bonnes relations continueront durant toute la saison.»

Par la suite, le coach italien de la JSK est passé directement aux choses sérieuses, c'est-à-dire au bilan général de ce stage de préparation : "D'une manière générale, je suis très satisfait du déroulement de ce stage. C'est une grande réussite pour nous. Ce stage m'a permis aussi de me faire une bonne idée des qualités techniques et physiques des joueurs. On a trouvé tous les moyens à notre disposition à Hammam Bourguiba. Personnellement, j'ai été impressionné par la pelouse des stades de ce centre. On a bien travaillé durant tout le stage."

«J'ai noté le bon travail du staff médical»
L'une des autres satisfactions de ce stage est l'état de santé des joueurs qui n'ont pas souffert de blessures méchantes : "Mis à part Messadia qui souffre d'un petit point au niveau de la cuisse, tous les autres joueurs sont en bonne santé. Je suis très satisfait du travail du staff médical. Le médecin du club et le kiné ont fait un bon boulot ici à Hammam Bourguiba."

«Pour la charge de travail, c'est le micro qui commandait tout»
Questionné sur la grande charge de travail que les joueurs ont subie durant ce stage, notamment les premiers jours, Fabbro avoue : "Pour être prêts pour la premiere journée du championnat, il fallait bien travailler durant les premiers jours. Je n'ai pas travaillé au hasard. Je n'ai pas forcé les joueurs sans penser à leur santé ou à leurs capacités, c'est le micro qui commandait tout le travail. S'il y avait quoi que ce soit, le micro aurait tout signalé. On a utilisé des méthodes très modernes sur le plan de la préparation physique lors de ce stage."

«La préservation du ballon est le premier principe du jeu»
En plus du volet physique, Fabbro a donné une grande importance au volet technique : "On a bien travaillé sur le plan physique. On a profité aussi de ce stage pour mettre en place le premier principe de jeu. Tous les joueurs sont très bons sur le plan technique. Pour cette raison, j'ai insisté sur les passes courtes. La préservation du ballon est notre premier principe de jeu et on a bien travaillé sur ce plan lors de ce stage."

«Les schémas tactiques dépendront de l'adversaire et du lieu des rencontres»
Lors de ce stage, Fabbro n'a pas beaucoup travaillé le côté tactique. Il a toutefois essayé plusieurs schémas lors des matchs d'application. "Pour les schémas tactiques, on aura encore le temps de bien préparer le groupe. Les choses seront simples, les schémas tactiques dépendront de l'adversaire. On ne jouera pas aussi avec le même schéma à domicile qu'à l'extérieur. Je vais préparer le groupe à tous les schémas tactiques."

«Rial, Belkalem, Benlamri et Khelili : les plus en forme joueront, c'est simple»
Selon les connaisseurs, la JSK ne pourra jouer cette saison qu'en 3-5-2, vu la présence de Benlamri, Belkalem et Rial. Fabbro n'a pas voulu répondre directement à cette question : "Pour le moment, on n'a pas encore arrêté notre schéma tactique. Et puis, comme je vous l'ai déjà dit, on aura plusieurs schémas lors de la saison. En plus des trois joueurs que vous avez cités, il y a aussi Khelili qui pourra prétendre à une place de titulaire. Les plus en forme joueront avec moi, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque."

«Les responsables du club ont fait un bon recrutement»
Même s'il n'y a pas participé, Fabbro estime que les dirigeants ont fait un très bon recrutement : "Le recrutement a été bien fait. A la JSK, il n'y a que des joueurs de qualité et, puis, j'ai au minimum deux joueurs par poste. Cela dit, les responsables ont réalisé une bonne opération de recrutement."

«Rial sera le premier capitaine, les deux autres seront choisis par les joueurs»
Lors de ce point de presse, Fabbro a confirmé l'histoire de brassard qui sera donné à Rial : "Le capitaine de l'équipe sera Rial. Je laisse le soin aux joueurs de choisir le deuxième et le troisième capitaine. On organisera un vote dans les prochains jours afin de désigner les deux autres capitaines."

«Moralement, les joueurs m'ont impressionné»
En ce qui concerne les qualités morales de ses joueurs, Fabbro est très impressionné : "C'est vrai, pour jouer le titre, les joueurs doivent avoir un fort caractère, on fera un bon travail sur ce plan le moment opportun. Sinon, j'ai été impressionné par les qualités morales des joueurs. Durant tout le stage, on n'a noté aucun écart de discipline, aucun retard aux entraînements, aucun accrochage entre les joueurs… c'est une autre satisfaction."

«J'ai de très bons rapports avec mes adjoints»
Sur les relations de travail avec ses adjoints, Fabbro avoue : "Je m'entends à merveille avec mes adjoints. Karouf, Souibes, Mauro et moi-même on forme un bon staff. On parle tout le temps du programme, des séances d'entraînements, des joueurs… ce qui a facilité d'ailleurs mon travail sur le terrain. Je suis satisfait du travail de Mauro et je souhaite qu'il reste avec nous toute la saison"

«Pour le Ramadhan, on tracera un programme de travail spécial»
Pour ce qui concerne le plan de travail lors du mois de Ramadhan, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert nous confie : "Je dois d'abord me réunir avec Karouf qui a une grande expérience sur ce plan. On doit d'abord parler et on tracera par la suite un bon programme, un programme spécial pour ce mois. D'ailleurs, j'ai une bonne idée de ce programme. Il y aura des jours où les joueurs effectueront une séance juste avant la rupture du jeûne et autre séance après. Comme il y aura des jours où les joueurs n'effectueront qu'une seule séance par jour. On fera un travail alternatif qui permettra aux joueurs de bien travailler et de ne pas se fatiguer beaucoup durant ce mois."

«Trois matchs amicaux au Maroc est l'idéal pour nous»
Pour le programme des matchs amicaux au Maroc, Fabbro explique : «Jouer trois matchs amicaux au Maroc est l'idéal pour nous. Pour le moment, on a fixé un seul match amical, le 4 août face au Raja. Les dirigeants sont en train de travailler dans le sens de fixer deux autres matchs. On jouera aussi un quatrième match contre le Mouloudia et, d'ici le début du championnat, les joueurs auront un bon nombre de matchs amicaux dans les jambes.»

Karouf : «Le meilleur est à venir»
«Ce premier stage de préparation est une totale réussite pour nous, en plus des objectifs qu'on a atteint sur les plans physique et technique aussi. Ce stage a permis au staff technique d'avoir une idée sur les qualités de chaque joueur. Le groupe est devenu homogène et soudé et on est très contents. Il y avait une excellente entente entre les membres du staff technique et une bonne ambiance au sein du groupe. Le meilleur est à venir, incha Allah, puisque on compte réussir nos prochains stages aussi et être prêts pour le premier match de la saison.»

Maoro : «Les joueurs ont bien répondu à la charge de travail»
«D'abord, on a fait un gros travail sur le plan physique lors de ce stage. Les joueurs ont bien supporté la charge et le rythme de travail. Chaque joueur a travaillé et chaque joueur a une fiche au micro, car les capacités d'un joueur diffèrent bien entendu. Les joueurs sont un peu fatigués après ce stage, après quelques jours de repos, on pourra avoir une bonne idée sur le pourcentage de capacités de chaque élément.»

Souibes : «Pour le premier gardien, c'est à Fabbro de décider»
«Bon, pour ce stage de préparation, Asselah est resté à Alger pour les raisons que tout le monde connaît. Je connais bien Malik, c'est un vrai bosseur, il ne trouvera pas de difficultés pour rattraper le retard. Mazari a, certes, débuté le stage avec une petite blessure au niveau de l'épaule, néanmoins, il a bien récupéré par la suite. Le jeune Merzouki a bien travaillé lors de ce premier stage. Il y aura une grande concurrence pour le poste de gardien de but et le dernier mot pour le choix du portier numéro un reviendra à Fabbro.»

Djadjoua : «Le stage s'est déroulé dans de très bonnes conditions»
«Encore une fois, je remercie le président Hannachi qui m'a confié la responsabilité de veiller sur la délégation lors de son séjour à Hammam Bourguiba. Toutes les conditions ont été réunies pour réussir ce stage, et aujourd'hui, on est très contents et satisfaits en même temps. Sur le plan médical, mis à part Messadia qui souffrait d'un point à la cuisse, tous les autres joueurs ont terminé le stage sans blessure. On a utilisé la méthode de prévention lors de ce stage et ça a fonctionné à merveille. On est très optimistes pour l'avenir de l'équipe.»

Compétition (19/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 24 Juil - 12:36

Suite à l’information disant que le coach n’est pas satisfait du travail de son entraîneur des gardiens
Fabbro rassure Souibès


Comme tout le monde le sait, quelqu’un a fait circuler une rumeur disant que l’entraîneur en chef, Enrico Fabro, n’est pas satisfait de l’entraîneur des gardiens de but Souibès. Voyant que cela l’a perturbé, voire démoralisé, Fabro est allé lui parler et surtout le rassurer quant à sa satisfaction du travail qu’effectue Suibès à la JSK.

Il cherche la taupe...
Fabbro ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a décidé de mener une petite enquête pour démasquer la personne qui a fait sortir cette information qui, rappelons-le, a paru dans plusieurs journaux locaux. Interrogé à la fin de la séance d’entraînement sur ce cas, Fabbro a refusé de faire la moindre déclaration et nous a donné rendez-vous après le match amical du 28 juillet face au Mouloudia pour éclairer cette situation. Néanmoins, l’Italien a laissé apparaître sa colère quand on a évoqué ce sujet et nous a fait savoir qu’il n’y a vraiment rien de vrai dans cette histoire et qu’il est satisfait du travail de Souibès et de tous ses adjoints.

… et devient méfiant
Même s’il a essayé de montrer des signes de sérénité et de tranquillité devant la presse, le staff et les joueurs, il était visible que l’entraîneur des gardiens de but de la JSK, qui est un enfant du club, était touché dans son amour-propre. Peu bavard, contrairement à ses habitudes, Souibès s’est isolé du groupe et a préféré rester avec Meftah et les autres jeunes de l’équipe. Ce qui était frappant et révélateur, c’est que Souibès n’a pas accompagné les autres membres du staff technique qui étaient allés en premier au stade. Fabbro, Maoro, Guillou, Samir le garde- matériel, le médecin de l’équipe ainsi que quelques dirigeants sont allés une demi-heure à l’avance au stade pour préparer les ateliers de travail. Souibès était le seul du staff à être resté à l’hôtel. Il est allé avec les joueurs et une fois au stade, il est resté tout le temps avec eux. Le seul avec lequel il a échangé quelques mots était Mourad Karouf, son ami de toujours. Souibès devient méfiant, c’est sûr car il sent que le coup lui était adressé de l’intérieur.

Compétition (24/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par adsm Mar 24 Juil - 18:22

Ahhhhhhhhhhhhh !
Ay wa3rent tnudhin..........................
What a Face clown
Avec Un journalisme de toilettes..............Ou les infos sont donnés par Qamar ennahar !!!!!!!!!!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 30 Juil - 10:16

Fabbro : «Il n’y aura pas de titulaire indiscutable avec moi»

A l’issue de la rencontre amicale contre l’OM, nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur de la JSK, Enrico Fabbro, pour nous faire un bilan sur le second stage qui s’est déroulé à Alger et qui a été suivi par un match test. L’Italien, qui était dans l’ensemble satisfait, nous a fait savoir que le rendement de ses joueurs était appréciable même s’ils avaient les jambes un peu lourdes, après une semaine d’entraînement en plein mois de ramadhan. A ce sujet, il dira : «Travailler en plein mois de ramadhan, ce n’est pas facile pour les joueurs. Quand même, nous avons réussi à suivre le programme tracé. Toutefois, nous avons aussi livré un match amical, qui était très important pour nous. Je pense que le rendement des joueurs fut acceptable même s’ils avaient les jambes un peu lourdes à cause de la charge du travail. Avec le temps et grâce au stage du Maroc, nous serons encore meilleurs.»

«Benlamri est un joueur polyvalent talentueux. L’Algérie pourra profiter de ses qualités»
Pour permettre à tous les joueurs de prendre part au match contre l’OM, l’entraîneur en chef de la JSK a scindé son groupe à deux équipes équilibrées. En plus de Mokdad et de Belakhdar, qui ont donné entière satisfaction, le défenseur central, Djamel Benlameri, qui, en une seule partie, a occupé deux postes différents (défenseur central en première mi-temps et arrière droit en seconde mi-temps) s’est vraiment distingué sous les regards de son entraîneur, qui a tenu à déclarer à la fin du match : «Benlamri est un joueur polyvalent qui renferme des qualités très intéressantes. En plus de l’axe central, Djamel pourrait même occuper le poste d’arrière droit, comme il l’a déjà fait avec la sélection nationale. C’est un joueur d’avenir qui pourrait servir son pays.»

«Je discute chaque soir avec Asselah. Ne vous inquiétez pas, il va mieux»
Comme tout le monde le sait, le gardien de but Malik Asselah, qui a raté le premier stage de préparation pour blessure au niveau de son genou, en a fait la même chose avec le ministage d’Alger. Malik ne s’est pas entraîné une seule fois avec ses coéquipiers, se contentent de quelques soins seulement. Interrogé sur ce sujet et le fait qu’il ait effectué un stage sans ses trois gardiens, Fabbro répondra : «Je ne suis pas inquiet sur le cas d’Asselah, qui reprendra officiellement les entraînements avec nous au Maroc. Je discute tout le temps avec lui et je sais bien qu’il sera apte à réintégrer le groupe très prochainement.»

«Le fait qu’on ait terminé le stage sans blessés, est déjà une bonne chose»
Mis à part quelques blessures dues à la charge de travail, aucun joueur de la JSK n’a contracté de méchante blessure qui nécessiterait un repos pendant ce second stage. D’ailleurs, Enrico Fabbro, qui croise les doigts à chaque séance d’entraînement, dira à ce sujet : «Le fait qu’on ait terminé le stage d’Alger sans aucune blessure est déjà une bonne chose pour nous. Nous allons nous envoler au Maroc avec un effectif au complet. Les blessures que les joueurs ont contractées récemment sont dues à la charge du travail seulement.»

«Nous allons prendre part à trois matchs amicaux au Maroc»
Comme annoncé par nos soins dans l’une de nos précédentes éditions, les responsables de la JSK ont programmé trois matchs amicaux pendant le stage du Maroc, qui débutera le 31 juillet prochain et qui s’étalera jusqu’au 15 août. L’ex-entraîneur du Mouloudia, qui nous a confirmé l’information, a tenu à ajouter : «Nous allons prendre part à trois matchs amicaux pendant le stage du Maroc. Ce sera, en effet, l’occasion pour nous d’apporter quelques réglages dans l’effectif afin qu’on soit prêt pour le championnat.» Avant-hier, les jeunes joueurs de la JSK, à l’image de Fergane, Rayah, Meftah, Ihadjadène, Ould Hadj et Lamhène ont tous eu la chance de jouer quelques minutes. Le technicien, qui était satisfait du rendement de ses poulains, nous a fait savoir qu’ils auraient pu mieux faire n’était la charge qui leur a été imposée dernièrement. Toutefois, il a tenu à dire qu’ils auront tous une chance de prouver à l’avenir : «Je suis satisfait du rendement des jeunes joueurs qui possèdent beaucoup de qualités. Avec moi, tout le monde aura sa chance et il n’y aura pas de titulaire indiscutable.»

«Blessé, Merzouki n’a joué que dix minutes»
En l’absence de Malik Asselah, qui n’a pas encore repris les entraînements, Enrico Fabbro a aligné pendant presque tout le match, Nabil Mazari, qui n’a cédé sa place à Merzouki que dans les dix dernières minutes. Lorsque nous avons cherché à connaître la raison : «On n’a aligné Merzzouki que dans les dix dernières minutes pour cause d’une blessure au niveau du genou» nous dira Fabbro.

«Fergane est un joueur talentueux qui renferme beaucoup de qualités»
Avant de conclure, Fabbro a encensé Fergane qui, selon lui, renferme des qualités impressionnantes : «Fergane est un joueur talentueux qui renferme beaucoup de qualités. Pour réussir, il faudra, d’abord, travailler et ne pas brûler les étapes.»

Le Buteur (30/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 30 Juil - 10:41

Fabbro fait le point

A la fin du match qui a vu la JSK battre l’OM deux buts à zéro, Enrico Fabbro avait l’air satisfait et content de ses joueurs et de l’issue de ce match. On l’a approché pour nous faire le point sur ce stage de Staouéli et aussi sur plusieurs autres sujets qui font l’actualité à la JSK.

«Vu les conditions, je suis satisfait»
«J’ai aligné aujourd’hui deux équipes équilibrées. J’ai fait en sorte à ce que tous les joueurs prennent part à ce match. Je suis content de leurs réactions. Vous savez, le Ramadhan change beaucoup les réactions des joueurs. Il y a ceux qui réagissent bien, d’autres non. Vu ces conditions, je suis satisfait.»

«La tête voulait, mais le physique ne répondait pas»
«Les joueurs ont voulu faire des choses que leur physique ne leur permettait pas de le faire. On est en pleine préparation et les joueurs ont les jambes lourdes. Même s’ils veulent réussir quelque chose, un dribble, une accélération ou autre, le physique ne répond pas et c’est tout à fait compréhensible en cette fin de saison.»

«Asselah ne m’inquiète pas et Mazari et Merzouki sont rassurants»
Interrogé sur le cas Asselah, il dira : «Le cas Asselah ne m’inquiète pas. Il est venu nous parler et je pense qu’il va beaucoup mieux. Il va commencer avec nous au Maroc et on verra bien ce que ça donnera. Et puis, nous avons Mazari et Merzouki qui sont bons et qui se sont montrés rassurants. Je ne suis pas inquiet en ce qui concerne ce point-là.»

«J’ai besoin de la polyvalence de Benlamri»
Fabbro a fait jouer Benlamri comme libero avant de le mettre à droite. A ce propos, il dira : «Benlamri est un bon défenseur axial. Mais on m’a dit qu’il a joué latéral avec la sélection U23, alors je l’ai essayé pour le voir et je suis content de ce que j’ai vu. Je pense que ce genre de défenseur nous sera utile au cours de la saison. Benlamri a peu joué dans l’axe, à droite ou à gauche. C’est un polyvalent, un vrai.»

«Fergane est un très bon joueur, mais…»
Appelé à donner son avis sur les jeunes de la JSK qui ont montré un meilleur visage que les recrues, Fabbro dira : «Fergane est un très bon joueur. Il a beaucoup de qualité. Aussi, il a très bien joué aujourd’hui, mais il faut que ces jeunes joueurs restent tranquilles et gardent les pieds sur terre s’ils veulent réussir. Parce qu’avec moi, ils peuvent jouer 18 ou 20 matchs cette saison, comme ils peuvent passer la saison sur le banc ou dans les tribunes.»

«Le cas Belkalem me dépasse»
Embarrassé quand on a évoqué l’incident de Belkalem, Fabbro s’est contenté de dire : «Belkalem n’a pas refusé de porter le brassard, il ne restait que 10 minutes de la fin du match», avant d’ajouter : «Il a signé ou pourquoi il refuse de le faire, voyez ça avec une autre personne, parce que moi, je m’occupe du technique, ces choses là, c’est la direction, pas moi.»

«On a du mal à marquer des buts»
«J’ai remarqué que nos attaquants ont du mal à marquer. En première période, on est arrivés 4 fois devant les buts mais on n’en a marqué aucun et ce n’est pas normal. On doit travailler cet aspect-là…»

«Le 11 ? Il est trop tôt pour le décider»
On a essayé de savoir si Fabbro avait déjà son 11 en tête. «Il reste 45 jours avant le 1er match ! Au Maroc, on va travailler la vitesse et le technico-tactique. On jouera 3 matches amicaux importants. Après cela, il pourrait y avoir 1 ou 2 autres stages et ce n’est qu’à la fin que le onze sera décidé. Les places sont encore à prendre et tous peuvent y avoir droit.»

«Merci Maoro»
«Je dirais encore une fois ouf, car on n’a pas de blessés. Pour cela, je dois dire un grand merci à Maoro qui fait un excellent travail. Il est méthodique et il a ramené avec lui un matériel qui nous a été très utile.»

Compétition (30/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par adsm Lun 30 Juil - 18:12

«On a du mal à marquer des buts»
«J’ai remarqué que nos attaquants ont du mal à marquer. En première période, on est arrivés 4 fois devant les buts mais on n’en a marqué aucun et ce n’est pas normal. On doit travailler cet aspect-là…»

Bonjour les dégâts !

La série va continuer à première vue.....
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum