Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

+3
amcum_ni
adsm
rachid_as
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 24 Sep - 11:10

Fabbro revient sur le dernier échec et révèle
«Asselah n’est pas du tout responsable de la défaite»


Après avoir déploré les conditions dans lesquelles s’est joué le match et qui, selon lui, ont beaucoup influencé l’arbitre Achouri, qui aurait perdu le contrôle de la partie, l’entraîneur en chef kabyle, Enrico Fabbro, revient pour expliquer techniquement la défaite. Selon lui, le dispositif mis en place face à la JS Saoura, à savoir le 3-5-2, n’a pas aussi bien fonctionné que le traditionnel 4-4-2 qui, selon toujours Fabbro, est le meilleur. «Le 4-4-2 nous réussit bien ; je le considère même meilleur que le 3-5-2 avec lequel nous avons entamé le match. Après un début de match raté, je pense que nous avons mieux développé notre jeu en seconde mi-temps avec les changements opérés», a déclaré Fabbro.

«En deuxième mi-temps, j’étais obligé de sacrifier un défenseur pour revenir dans le match»
Mené au score, l’entraîneur italien a cherché la meilleure formule avec laquelle il pouvait revenir dans le match. C’est ainsi qu’il a opéré un changement dans son dispositif en replaçant Benlamri axial par Belakhdar milieu de terrain. «Je n’avais pas d’autres choix que de réduire le nombre d’axiaux et privilégier le jeu offensif dans l’optique de revenir dans le match. J’étais donc obligé de faire sortie Benlamri qui a cédé sa place à Belakhdar. Nous sommes même parvenus à remettre les pendules à l’heure, n’était ce manque de concentration qui nous a coûté le second but de la part des locaux. C’est dommage», a ajouté Fabbro.

«Je suis séduit par les qualités de Maroci ; Bencherifa a confirmé son talent»
Commentant le rendement de ses joueurs, Fabbro affirme avoir été séduit par les qualités de son récupérateur, Maroci, qui fait un énorme travail sur le terrain ainsi que Bencherifa qui, selon l’Italien, confirme son talent. «C’est vraiment de la chance d’avoir un joueur comme Maroci dans mon effectif. Croyez-moi que je suis séduit par ses qualités : il apporte un grand plus à l’équipe. Un autre joueur, à savoir Bencherifa, n’arrête pas de confirmer son talent. J’espère que sa blessure n’est pas grave et qu’il reviendra vite aux entraînements», a indiqué Fabbro.

«L’énorme pression a pesé sur les joueurs»
Une fois de plus, Fabbro persiste et signe que n’était les intimidations des locaux son équipe pouvait revenir avec un résultat positif. «Il y avait une énorme pression. A la mi-temps, les supporters ont bombardé les joueurs de toute sorte de projectile ; au vestiaire aussi, on ne nous a pas épargnés et bon nombre de mes joueurs n’ont pas su résister. Par ailleurs, je tiens à vous révéler que le gardien de but Asselah n’est pas responsable de la défaite», a conclu Fabbro.

Le Buteur (24/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 24 Sep - 11:18

Alors que la question de son limogeage a été évoquée hier
JSK : Fabbro se réfugie en Italie


L’entraîneur Enrico Fabbro est rentré hier à Rome pour se ressourcer auprès des siens. Il ne reviendra que ce mardi à l’occasion de la reprise des entraînements.

Il est parti en compagnie de son compatriote Mauro, le préparateur physique des Canaris. Son départ en Italie au lendemain de la défaite concédée face à la JSS a été mal interprété par la direction du club.

Certes, les dirigeants lui ont réservé depuis bien longtemps, mais certains d’entre eux pensaient qu’avec la deuxième défaite en trois matches, le coach italien annulerait son départ. Plusieurs joueurs accusent un retard sur le plan physique, entre autres Bouaïcha, Mokdad et Hadiouche, pour ne citer que ceux-là, et les responsables estiment que l’entraîneur aurait dû s’occuper d’eux. Mais celui-ci est parti en Italie hier matin et il ne rentrera que demain. En son absence, la question de son limogeage a été évoquée, et selon certaines indiscrétions, un autre sursis lui a été accordé. Bien que la direction ne soit pas satisfaite par les résultats enregistrés lors des trois premières journées du championnat, elle a décidé de n’opérer aucun changement à la barre technique. Mais cela ne veut pas dire que Fabbro bénéficie de la confiance du président Hannachi. Les prestations de l’équipe inquiètent de plus en plus et il est quasi certain qu’en cas d’un éventuel faux pas face au MCO, le coach italien sera prié de préparer ses valises.

Mokdad est resté sans entraînement pendant plusieurs jours
La gestion du cas de Mokdad n’a pas du tout plu aux dirigeants kabyles. Indisponible pendant les trois premiers matches pour cause de blessure, il a besoin d’un programme spécifique pour espérer rattraper le retard qu’il accuse par rapport à ses équipiers. Mais avec le départ de Fabbro et de Mauro, il devra attendre mardi pour reprendre les entraînements. Il lui sera impossible d’être en possession de tous ses moyens physiques. Il n’y a pas que lui, puisque plusieurs autres joueurs ne sont pas au top de leur forme. Il est fort probable qu’à son retour d’Italie, le président Hannachi tienne une réunion avec son entraîneur pour voir ce qui ne va pas dans l’équipe. Les résultats obtenus jusqu’à maintenant ne l’ont pas rassuré et il ne tardera pas à mettre les points sur les «i» avec son entraîneur.

Le coach grille son ultime joker
En concédant sa deuxième défaite consécutive à l’extérieur, Enrico Fabbro, se rapproche de la porte de sortie. Ses jours sont comptés et le seul moyen qu’il lui reste pour sauver sa tête, c’est d’enchaîner avec de bons résultats. Son bilan jusqu’à maintenant est très négatif. Sur les 9 points possibles, la JSK n’a récolté que trois. C’est très peu pour une équipe qui joue le titre. Le comble est que les Canaris n’ont pas encore affronté de gros calibres pour le moment. Lors de la première journée, ils ont joué contre l’USMH, laquelle était handicapée par l’absence de plusieurs joueurs avant de recevoir une équipe de Tlemcen humiliée chez elle par le MCA. Samedi dernier, ils se sont rendus à Béchar pour jouer contre la JSS, une équipe créée seulement en 2008 et qui a perdu ses deux premiers matches en Ligue 1. La responsabilité n’incombe pas à l’entraîneur tout seul, mais lorsque les résultats ne suivent, c’est toujours l’entraîneur qui saute. Fabbro s’est engagé à jouer le titre et cela en dépit de sa méconnaissance de l’effectif de la JSK. Et comme son bilan n’est pas satisfaisant, il risque d’être limogé à tout moment. Il jouera sa tête face au MCO. Un éventuel échec lors de la prochaine journée pourrait lui coûter sa place. Avec un départ aussi mauvais, il sera difficile pour l’équipe d’aspirer à remporter le titre. Elle a mal engagé la course au titre et il lui faudra qu’elle enchaîne avec plusieurs performances pour rattraper son retard.

Compétition (24/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par amcum_ni Mar 25 Sep - 1:58

«Je ne ressens aucune pression, car les
dirigeants sont pour la stabilité»

En dépit de tout ce qui se dit sur lui, Fabbro
n’accorde aucun intérêt aux informations faisant
état de son départ de la JSK. «En toute sincérité,
je ne ressens aucune pression. La défaite face
à la JSS est amère, mais les dirigeants présents
à Béchar ont vu dans quelles conditions l’équipe
a évolué. Les dirigeants sont pour la stabilité
et j’avoue qu’aucun responsable n’a mis de
pression sur moi.»

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 540178 Il n'a rien compris a l'antifouisme!

Oui la seule constante est la stabilité de changement!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 25 Sep - 9:56

JSK : Premier tête-à-tête Fabbro–Hannachi depuis le début de la saison

Parti pour 48 heures en Italie, l’entraîneur de la JSK, Enrico Fabbro sera de retour dès ce matin à Tizi Ouzou pour assurer la reprise des entraînements. Mais avant, il devra rencontrer son président, Moh Cherif Hannachi, pour une réunion de travail. C’est ce que nous a fait savoir une source très proche du premier responsable du club. A vrai dire, c’est le premier tête-à-tête entre le président et son entraîneur depuis le coup d’envoi de la Ligue 1. Pour cause, Hannachi n’était pas en Algérie ni lors de la 1re ni la 2e journée de Ligue 1. Il n’est rentré de France que le soir du match face au WAT, soit mardi dernier. Même s’il a fait une virée à l’hôtel où se trouvaient les joueurs, Moh Cherif Hannachi s’est entretenu brièvement avec les membres du staff technique. D’après la même source, Hannachi provoquera une réunion aujourd’hui avec Fabbro afin de revenir en détail sur la dernière sortie ratée de la JSK à Béchar face à la JS Saoura. Les proches du président nous ont fait savoir que Hannachi était hors de lui à la fin de la rencontre, surtout après avoir constaté que son équipe venait de perdre bêtement le match. Il a confié à certains que désormais, les choses ne pourraient plus continuer ainsi. C’est la raison pour laquelle Hannachi a décidé de prendre les choses en main, et d’agir au plus vite. Il s’entretiendra en premier avec son entraîneur avant de rencontrer les joueurs.

Beaucoup de choses à revoir dans la gestion du groupe
Hannachi compte dire les 4 vérités à Fabbro lors de ce tête-à-tête, car d’après la même source d’indiscrétions, le boss kabyle n’est pas très satisfait du rendement de l’équipe en ce début de saison, alors qu’il a mis tous les moyens nécessaires pour la réussite de la préparation d’intersaison. Tout porte à croire que le président veut exiger une meilleure gestion du groupe. Sans vouloir trop se mêler des affaires techniques du staff, Hannachi demandera à Fabbro de revoir sa copie et donner la chance aux joueurs qui n’ont jusque-là pas été utilisés en ce début de championnat. Enfin, Hannachi exigera certainement une victoire pour le prochain match face au MCO, histoire de rectifier le tir. Désormais, la JSK est appelée à gagner toutes ses rencontres à domicile. Le moindre faux pas est interdit.

Le Buteur (25/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 25 Sep - 10:00

Ils vont se réunir aujourd’hui
JSK : Hannachi convoque Fabbro


Le président de la JSK n’a pas fait le déplacement avec l’équipe à Béchar, néanmoins, Hannachi est au courtant de tout ce que s’est passé sur le terrain et en dehors du stade.

Après le retour de l’équipe à Tizi Ouzou, le président des Canaris a essayé de comprendre les raisons de la défaite de samedi dernier, lui qui misait sur un bon résultat de son équipe devant la JSS. Hannachi n’a pas mis beaucoup de temps pour se réunir avec les dirigeants qui ont fait le déplacement à Béchar et avec quelques membres du staff technique. Comme le premier responsable de la barre technique est parti en Italie, Hannachi n’a pas pu rencontrer son entraîneur pour parler de la rencontre de samedi dernier et essayer d’avoir les raisons de cette défaite. Or, ça ne sera que partie remise, puisque Hannachi compte se réunir avec Fabbro aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements.

Il devrait aussi lui renouveler sa confiance
Hannachi qui devrait rencontrer son entraîneur aujourd’hui afin de revenir sur le match de samedi dernier devrait aussi renouveler sa confiance à son entraîneur. Ce n’est un secret pour personne, Fabbro a fait l’objet de quelques critiques acerbes après la défaite de l’équipe devant la JSS. Comme après le match de l’USMH, Hannachi a soutenu son entraîneur et ce dernier a gagné devant le WAT. Le président kabyle veut donc assurer la stabilité au niveau de son équipe.

L’Italien jouera sa tête devant le MCO
Toutefois, Fabbro qui a bénéficié du soutien de son président sera appelé à gagner le prochain match de l’équipe en championnat, celui de samedi prochain devant le MCO. Lors de cette rencontre, l’Italien n’aura aucun droit à l’erreur. Un autre résultat mis à part la victoire coûtera les yeux de la tête à Fabbro.

La rumeur Geiger
Depuis la défaite concédée face à la JSS, on ne parle que de l’éventuel retour de Geiger à la JSK. Bien que le président Hannachi ait décidé d’accorder un autre sursis à Fabbro, certaines personnes spéculent toujours sur le sort du coach italien.

Compétition (25/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 25 Sep - 10:02

Fabbro : «Pourquoi parle-t-on de mon limogeage ?»


L’entraîneur Enrico Fabbro est imperturbable. En dépit des deux défaites consécutives concédées en déplacement en autant de rencontres, le coach italien se montre serein. Il se dit même surpris qu’à chaque veille de match, la presse évoque son probable limogeage. En trois rencontres, la JSK n’a glané que trois points.

Autrement dit, la moyenne d’un point par match. Interrogé sur les informations faisant état de son éventuel licenciement en cas d’un autre faux pas samedi prochain devant le MCO, Fabbro dira : «J’ai disputé trois matches en une semaine, et à la veille de chaque rencontre, on parle de mon éventuel limogeage. Je ne comprends pas pourquoi on rapporte de telles informations, alors que j’ai la confiance de mes dirigeants. Je suis serein, et dès aujourd’hui, je me remettrai au travail afin de préparer le match face au MCO dans de meilleures conditions.»

«J’ai la confiance de Hannachi et des autres dirigeants»
Au moment où certaines gens affirment que les jours de Fabbro à la tête de la barre technique sont comptés, ce dernier se dit serein. Non seulement il est étonné que la presse parle à chaque fois de son limogeage, mais il ajoute aussi qu’il bénéficie de la confiance du président Hannachi. «J’ai la confiance de Hannachi et de tous les autres dirigeants. Mon poste n’est pas menacé et je ne vois pas pourquoi on se met déjà à spéculer sur mon avenir. Je le dis et je le redis, on n’a pas joué un match de football à Béchar, et au vu de tout ce qui s’est passé, il est impossible d’aspirer à un bon résultat», soulignera Fabbro.

«Je suis en contact permanent avec le président»
Sur la probable réunion qu’il devra tenir aujourd’hui avec le président Hannachi, Fabbro s’explique : «Je suis en contact permanent avec le président Hannachi. On parle à chaque fois de l’équipe.»
Déçu par la défaite concédée à Béchar, le président Hannachi devra convoquer son entraîneur aujourd’hui afin de voir ce qui ne marche pas dans l’équipe. Il s’attendait à de meilleurs résultats, surtout qu’il a mis tous les moyens pour que la JSK joue le titre cette saison.

«Je ne ressens aucune pression, car les dirigeants sont pour la stabilité»
En dépit de tout ce qui se dit sur lui, Fabbro n’accorde aucun intérêt aux informations faisant état de son départ de la JSK. «En toute sincérité, je ne ressens aucune pression. La défaite face à la JSS est amère, mais les dirigeants présents à Béchar ont vu dans quelles conditions l’équipe a évolué. Les dirigeants sont pour la stabilité et j’avoue qu’aucun responsable n’a mis de pression sur moi.»

«En Europe, la JSS aurait perdu le match et écopé de lourdes sanctions»
L’entraîneur des Canaris est convaincu que sans le recours aux moyens extra-sportifs, la JSS n’aurait pas gagné son match. «La veille de la rencontre, des énergumènes sont venus à l’hôtel où mon équipe était logée pour proférer des menaces. Le jour du match, des énergumènes sont entrés dans le vestiaire pour menacer les joueurs. Si c’était en Europe, la JSS aurait perdu son match et écopé de lourdes sanctions. On n’a pas joué à un match de football à Béchar et les dirigeants sont au courant de tout ce qui s’est passé.»

«Je suis en Italie pour renouveler mon visa»
Au cours de la discussion que nous avons eue avec le coach kabyle, celui-ci a tenu à s’expliquer sur son départ le lendemain de la rencontre en Italie : «Je suis en Italie pour renouveler mon visa.»
Fabbro regagnera Alger en compagnie de son compatriote Mauro en fin de matinée avant de se rendre à Tizi Ouzou pour assurer la séance de la reprise des entraînements.

«On a remis un programme à Mokdad qu’il devra suivre avant la reprise»
Le départ de Fabbro et de Mauro en Italie a été différemment interprété par les dirigeants. Certains sont allés jusqu’à dire que Mauro aurait dû rester à Tizi Ouzou pour s’occuper de Mokdad qui revient d’une blessure. A cet effet, Fabbro précise : «On a remis un programme à Mokdad et je suis à Rome pour renouveler mon visa.»

«Asselah a commis des erreurs, mais il a été bombardé par des bouteilles d’urine» Shocked [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 540178
Reconnaissant que le gardien Malik Asselah a commis des erreurs lors du match précédent, ce qui a valu à son équipe d’être battue par la JSS, mais Fabbro lui accorde des circonstances atténuantes. «Asselah a été bombardé par des bouteilles d’urine tout au long de la rencontre. Il a perdu sa concentration, et c’est pour cela qu’il a commis des erreurs», indiquera Fabbro. Voulant savoir s’il compte vraiment le laisser sur le banc samedi prochain face au MCO, le coach italien souligne : «La reprise des entraînements est fixée pour aujourd’hui, et je ne comprends pas pourquoi on parle d’un changement dans les bois, alors que je n’ai pris aucune décision pour le moment.»

Compétition (25/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 27 Sep - 11:25

Fabbro hausse le ton et sermonne ses joueurs :
«Le président est déçu, ce n’est pas le début de saison qu’il espérait, on doit réagir»


Comme il fallait s’y attendre, la reprise des entraînements d’avant-hier soir ne pouvait commencer sans que Fabbro ne fasse un speech d’une extrême importance dans le vestiaire. Comme il n’avait pas l’occasion de s’adresser aux joueurs après la rencontre, Fabbro a profité de la reprise pour parler du match perdu face à la JS Saoura, match qui a provoqué la colère de Hannachi. Fabbro expliquera aux joueurs que le premier responsable du club est déçu des résultats enregistrés et donc qu’une réaction de leur part est vivement souhaitée et attendue. «Notre dernière défaite à Béchar ne peut passer sous silence, nous avons perdu un match qui était à notre portée. Nous ne pouvons plus continuer comme ça et nous devons tous nous mobiliser pour améliorer la situation», a déclaré Fabbro.

«Certes, il y a eu des paramètres extra-sportifs qui ont beaucoup influé, mais… »
Revenant sur les scènes désolantes qui ont eu leur influence sur la rencontre, Fabbro dira : «Je sais que nous avons fait face à des paramètres extra-sportifs, vous avez subi une terrible pression sur le terrain comme à l’extérieur, ce qui a certainement influé sur votre rendement, mais cela ne peut expliquer la défaite. Vous auriez pu prendre sur vous et répondre sur le terrain en vous montrant plus entreprenants que l’adversaire du jour.»

«Le président Hannachi a placé en nous toute sa confiance, vous devez mouiller davantage le maillot !»
Ne voulant pas responsabiliser uniquement ses joueurs sur les mauvais résultats, Fabbro utilise même la première personne au pluriel (nous) : «Le président Hannachi a investi en nous toute sa confiance, vous auriez dû remarquer cela depuis un moment, nous devons donc mobiliser toute notre énergie pour récupérer les points perdus. Le prochain match ne doit pas nous échapper, et je ne parlerai pas des matchs en déplacement, nous devons les négocier en notre faveur.»

«Le manque d’efficacité doit disparaître de notre langage»
Commentant les moult occasions de but inexploitées par ses attaquants lesquelles auraient pu donner une autre tournure au match, notamment après l’égalisation de Bencherifa, Fabbro ajoute : «Il est anormal de passer autant de fois devant les buts sans pouvoir mettre le cuir au fond des filets, je considère qu’il est urgent de retrouver l’efficacité. Ça devrait même disparaître de notre langage, ce manque d’efficacité.»

«On ne peut pas attendre uniquement les victoires à Tizi, à l’extérieur aussi on doit gagner !»
Pour terminer, Fabbro a aussi mis l’accent sur l’importance de récolter le maximum de points hors de Tizi et ne pas attendre uniquement les victoires à la maison. «C’est vrai que nous sommes dans l’obligation de gagner à domicile, c’est même une évidence pour plusieurs considérations, mais sachez qu’on ne peut attendre uniquement les victoires à Tizi pour prétendre jouer les premiers rôles, les matches en déplacement sont aussi importants et on se doit de bien les négocier», a conclu Fabbro qui espère avoir fait passer son message aux joueurs tout en attendant un réaction de leur part, ce samedi, face aux Hamraoua.

Le Buteur (27/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 30 Sep - 10:29

JSK : Ciao Fabbro !

Sur un siège éjectable depuis la défaite inattendue concédée face à la JSS, Enrico Fabbro a grillé hier son dernier joker après le semi-échec concédé face au MCO.

Le président Hannachi devrait se séparer de lui dans les heures qui viennent. Il lui a certes renouvelé sa confiance mardi dernier, mais il lui clairement fait savoir qu’il n’admettra aucun autre faux, notamment à domicile. Mais non seulement l’équipe ne s’est pas ressaisie, mais elle s’est fait aussi accrocher par le MCO, une équipe en proie au doute. Elle n’a glané qu’un seul point avant son déplacement à Tizi Ouzou, mais cela ne l’a pas empêchée de viser les trois points. Le limogeage de Fabbro devra être officialisé incessamment. Sur les 12 points possibles, la JSK n’en a glané que 4. Un bilan catastrophique pour une équipe qui joue le titre.

Hannachi en colère
Présent hier au stade où il a suivi le match de son équipe à partir de la loge officielle, le président Hannachi a rejoint directement son bureau à la fin de la rencontre. Il ne s’est pas rendu aux vestiaires comme il a l’habitude de le faire. Il a été pris à partie par les quelques supporters présents dans les gradins et la réaction hostile du public précipitera le départ de l’entraîneur Fabbro. Le mal est très profond et il faut une thérapie de choc pour que la JSK revienne à la place qui lui sied.

On parle de Geiger et Taleb
Dans l’entourage du club, on a laissé entendre à la fin de la rencontre face au MCO que le président Hannachi aurait déjà pris sa décision de démettre Fabbro de ses fonctions. Certains responsables ont même évoqué les noms des entraîneurs qui pourraient succéder au coach italien. En plus de Geiger dont le nom revient avec insistance ces derniers jours, on parle aussi de Taleb, l’ancien entraîneur du MCEE qui vit actuellement au Canada.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«On a tout fait pour gagner, mais...»

L’entraîneur Enrico Fabbro a reconnu que son équipe a raté l’entame de la rencontre. La JSK était méconnaissable durant les 45 premières minutes et elle a eu de la chance de terminer la première mi-temps sur un score vierge. Le MCO s’est créé une multitude d’occasions et cela contrairement à l’équipe locale qui a eu du mal à développer son jeu. «On a mal joué en première mi-temps», dira le coach kabyle au coup de sifflet final.

«La blessure de Mazari a déstabilisé peut-être le groupe»
Incapable d’expliquer la piètre prestation de son équipe en première période, le coach italien n’a pas trouvé mieux que de dire que la blessure de Mazari a peut-être déstabilisé son groupe. C’est vrai que le gardien a contracté une blessure dès la deuxième minute de jeu, mais cela ne l’a pas empêché de terminer la première mi-temps. «La blessure de Mazari a déstabilisé peut-être le groupe», s’est-il justifié en fin de rencontre.

«Je suis satisfait de la prestation de mon équipe en deuxième mi-temps»
En dépit du semi-échec concédé devant le MCO qui n’a récolté qu’un seul point lors des trois premières journées du championnat, Fabbro se dit satisfait de la réaction de son équipe en deuxième mi-temps. «On est revenus en force en deuxième mi-temps, malheureusement on n’a pas trouvé le chemin des filets. Je suis satisfait de la prestation de mon équipe en deuxième période.»

«La chance nous a tourné le dos»
Bien que les Canaris n’aient pas été convaincants face à une équipe qui n’a réussi aucun bon résultat depuis l’entame de la saison, l’entraîneur Fabbro justifie le semi-échec de la JSK devant son public par la malchance. «On s’est créé plusieurs occasions en deuxième mi-temps, mais la chance nous a tourné le dos.»

«Je vais axer mon travail sur le volet psychologique, car on doit trouver des solutions»
L’entraîneur Fabbro n’est pas inquiet pour son avenir. Au moment où on évoque son limogeage avec insistance, notamment après le semi-échec concédé devant le MCO, Fabbro parle déjà de son programme pour la reprise des entraînements. «Je vais axer mon travail sur le volet psychologique. On a poussé en deuxième mi-temps, mais on a joué de malchance. On doit trouver les solutions.»

«On doit sortir vite de cette zone»
Conscient de la situation peu reluisante dans laquelle se trouve l’équipe après le nul concédé à domicile face au MCO, l’ancien entraîneur du MCA avoue que l’urgence est de sortir de la zone de turbulences. «On doit vite sortir de cette zone. On a une semaine pour préparer notre match et je vais m’entretenir avec mes joueurs pour voir ce qui ne va pas.»

«Ce n’était pas le match de Mokdad et Bouaïcha»
Interrogé sur la non-incorporation de Mokdad et Bouaïcha en deuxième mi-temps, Fabbro explique : «Ce n’était pas le match de Mokdad et Bouaïcha. Je les alignerai le moment opportun.»

Compétition (30/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 30 Sep - 11:38

....limogé....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 30 Sep - 14:11

Je viens d'écouter son intervention sur dzwebtv, un vrai c.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 30 Sep - 14:38

JSK: Réunion décisive Hannachi-Fabbro damain

Le président de la JS Kabylie (Ligue 1 algérienne de football), Moh Chérif Hannachi, tiendra lundi une réunion décisive avec son entraîneur, Enrico Fabbro, pour discuter de l’avenir du technicien italien, a-t-on appris dimanche auprès de la direction du club phare de Djurdjura.

Cette réunion intervient après la contre-performance concédée par la JSK samedi à domicile face au MC Oran (0-0), en match comptant pour la la 4e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1.

Contacté par l’APS, le premier responsable du club kabyle a affirmé que Fabbro “est toujours en poste”, même si son avenir reste incertain. “Fabbro est toujours en poste, mais tout est envisageable.

Tout dépendra de la discussion que j’aurai avec lui”, a-t-il souligné. “Je ne peux pas affirmer si Fabbro va rester ou non, tout se décidera dans les prochaines heures”, a ajouté Hannachi.

Enrico Fabbro s’est engagé avec la JSK en juin dernier, pour un contrat d’une saison, rappelle-t-on. Avec un bilan d’une victoire, un match nul, et deux défaites, la JSK occupe la 12e place au classement avec 4 points.(Aps)

Compétition (30/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 1 Oct - 11:18

Il est convoqué par Hannachi à une réunion d’urgence ce matin
Fabbro face à son sort


Le sort de l’entraîneur Enrico Fabbro à la barre technique de la JS Kabyle devrait être connu aujourd’hui, à l’issue de la réunion à laquelle le technicien italien a été convié par le président du club, Moh Chérif Hannachi, à partir de 10 heures au siège du club.

Une réunion décisive, indique-t-on du côté de la direction du club Kabyle, qui a convoqué, dans la matinée d’hier, le coach Fabbro pour un tête-à-tête avec la président Hannachi et pour évoquer son avenir à la barre technique. Selon nos informations, c’est Hamid Illoul, un membre du bureau de la JSK, qui a été chargé d’informer Fabbro de la réunion d’aujourd’hui. Ce dernier, qui devait rencontrer, hier, son entraîneur a finalement décidé d’ajourner le rendez-vous pour la matinée d’aujourd’hui. Hier matin, Hannachi s’est contenté d’une discussion avec l’entraîneur-adjoint, Mourad Karouf, dans le but de le préparer à une éventuelle prise en main de l’équipe dans le cas du limogeage de Fabbro. Un limogeage qui revient sur toutes les lèvres du coté des supporters, au lendemain du semi-échec concédé par l’équipe Kabyle, à domicile, face au MCO. Mais jusque dans l’après-midi d’hier, Fabbro était toujours en poste, comme l’avait si bien indiqué, d’ailleurs, le président Hannachi dans un entretien à l’APS. « Fabbro est toujours en poste, mais tout est envisageable. D’ailleurs, il est à côté de moi en ce moment (hier matin, ndlr), et tout dépendra de la discussion que j’aurai avec lui », a affirmé le premier responsable du club phare de la kabylie. « Je ne peux pas affirmer si Fabbro va rester ou non, tout se décidera dans les prochaines heures », a-t-il ajouté. Une déclaration qui en dit long sur les intentions de Hannachi quant au sort qu’il semble déjà réserver à son coach. Voulant certainement sauver la face, mais surtout la forme, car Hannachi sait très bien que Fabbro est signataire d’un contrat FIFA le protégeant d’un éventuel licenciement abusif, la direction de la JSK semble vouloir trouver la meilleure formule pour une séparation à l’amiable. C’est, d’ailleurs, également le souhait de Fabbro qui ne voulait aucunement se prononcer sur son éventuel départ de la barre technique, malgré les mauvais résultats enregistrés avec les Canaris depuis le début du championnat. « Je suis toujours en poste et je ne veux aucunement parler de mon départ de la JSK, tant que la direction ne m’en informe pas», avait confié le coach italien à l’issue du match d’avant-hier face au MCO. Fabbro, qui s’est engagé, pour rappel, pour une saison avec la JSK, veut donc à tout prix négocier son éventuelle sortie, avec moins de dégâts sportifs et surtout beaucoup de gains financiers, lui qui semble connaître les mœurs de la gestion de notre football pour avoir déjà coaché le MCA dans un passé récent, avant de se voir signifier la porte de sortie sans aucun ménagement de la part des dirigeants du Doyen. D’ailleurs, sachant très bien qu’il ne fait pas l’unanimité chez les supporters de la JSK et ce, depuis sa prise en main de l’équipe, Fabbro ne veut aucunement jeter l’éponge de son propre gré. Même la dernière sortie de Hannachi, à travers le site officiel du club, où le boss Kabyle avait ouvertement averti Fabbro dans le cas où l’équipe enregistrerait un autre faux pas, n’a pas pour autant fait réagir le technicien transalpin. Mais au vu de la situation dans laquelle se trouve l’équipe Kabyle, on ne voit pas d’autre issue, à la réunion d’aujourd’hui entre Hannachi et Fabbro, que celle d’une séparation à l’amiable, ou du moins d’un sursis jusqu’à la prochaine journée où la JSK ira rendre visite à l’ASO Chlef. Entre temps, il se murmure du côté de Tizi-Ouzou que des proches de Hannachi ont déjà pris attache avec le successeur de l’italien. Il s’agirait du technicien Suisse Alain Geiger, qui avait déjà coaché la JSK il y a deux saisons et qui vient juste de se faire limoger par son nouveau club Saoudien d’Al Itiffak après six journées seulement de championnat et ce, pour insuffisance de résultats.

DDK (01/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 1 Oct - 11:28

Fabbro se confie au Buteur et révèle : «Personne ne m’a signifié mon limogeage»

24 heures après le match nul concédé à Tizi face au MCO, nous avons jugé utile de revenir avec l’entraîneur en chef de la JSK, Enrico Fabbro, sur tout ce qui n’a pas marché la veille pour son équipe qui a perdu, face au MCO, deux précieux points à domicile. Il a été ausi question surtout du sujet qui a défrayé l’actualité sportive tant à Tizi qu’ailleurs en Kabylie, à savoir son avenir à la barre technique. Annoncé limogé par le président kabyle, Fabbro a tenu à nous livrer sa version : «Je tiens à vous faire savoir que personne ne m’a signifié que je ne suis plus l’entraîneur en chef de la JSK. Après le match, nous avons, un groupe de joueurs et moi-même, regagné l’hôtel où nous sommes logés. Ce matin, j’ai discuté avec mes joueurs qui sont ici à l’hôtel et avons refait tous ensemble le match. C’est uniquement dans les journaux que j’ai lu l’information faisant état de mon limogeage. Je vous informe, par ailleurs, que je suis convoqué par le manager général du club à une réunion de travail à 10h30, ce lundi, avec le président du club, monsieur Hannachi, avec qui je parlerai de tout ce qui touche à l’équipe.»

«Le président a les pleins pouvoirs pour convoquer une réunion avec l’entraîneur en chef, surtout après un mauvais résultat»
«Je vous assure que je ne suis pas perturbé du fait que je sois convoqué à une réunion de travail avec le président Hannachi. Je la considère, d’ailleurs, normale. Le président a les pleins pouvoirs pour convoquer l’entraîneur en chef et parler de tout ce qui a trait à l’équipe, surtout lorsque les résultats ne suivent pas. Je vais me présenter comme prévu à la réunion et je vais tout expliquer au président», a-t-il affirmé.

«Voilà pourquoi nous avons mal débuté notre match face au MCO»
Ses joueurs s’étant montrés méconnaissables en première mi-temps, le technicien italien nous a fait part, en tant que premier responsable technique, des principales raisons qui ont fait que la JSK rate son début de match : «C’est vrai que nous avons mal débuté le match. Les joueurs ont pénétré sur le terrain sous une forte pression. Aussi, la blessure de Mazari à la 2’ a complètement perturbé le groupe qui craignait de prendre un but dans le premier quart d’heure. Cette situation a donné l’occasion aux visiteurs pour nous dominer», a expliqué Fabbro.

«Les joueurs ont préparé le match sous une forte pression et l’incident du jeune supporter avec Asselah a perturbé mes joueurs»
Et d’ajouter : «Même la semaine de travail ne s’est pas déroulée dans de bonnes conditions. Les joueurs ont travaillé sous une pression terrible, après la défaite face à la JS Saoura. Ce qui a été dit au sujet du portier Asselah les a perturbés. Aussi, l’incident du jeune supporter venu insulter Asselah a déstabilisé mon groupe. Le match contre le MCO n’a donc pas été préparé dans un climat favorable», déplore Fabbro.

«En deuxième mi-temps, nous avons été meilleurs, mais l’inefficacité hante nos esprits»
Reconnaissant le début de match raté, Fabbro nous a ajouté : «La deuxième mi-temps a été meilleure sur tous les plans. Après la rentrée de Bellakhdar à la place de Hadiouche, il y a eu une amélioration sur le plan offensif et de la récupération. Je déplore par contre l’inefficacité qui nous fait poursuit et qui hante nos joueurs. C’est une lacune qu’on doit beaucoup travailler, car il est anormal de passer devant le but et ne pas marquer.»

«On a joué 18’ en 2e mi-temps, le portier oranais ressemble à un portier congolais de 8e Division» Shocked
«Le gardien de but du MCO a beaucoup perturbé mes joueurs. Imaginez bien qu’en tout et pour tout, nous avons joué 18’ sur les 45 de la deuxième mi-temps. A chaque fois qu’on menaçait notre adversaire, il se mettait à terre et ne se relevait qu’après plusieurs minutes sous les yeux de l’arbitre qui n’est pas intervenu. Ce qui m’a fait rappeler un gardien de but congolais de 8e Division», a-t-il ajouté.

«L’arbitre de la rencontre devait l’expulser à la mi-temps, pas à une minute de la fin du temps additionnel»
«L’arbitre de la rencontre a beaucoup tardé avant d’expulser le portier oranais. Il a bien remarqué depuis le début de match qu’il était en train de jouer la comédie. Il aurait dû l’expulser en début de seconde mi-temps, pas à la dernière minute du temps additionnel. C’était déjà trop tard !»

«Aucun joueur ne souffre de déchirure musculaire, il n’y a rien à dire sur le travail estival»
«Je reste confiant et rassuré par le travail accompli depuis mon installation à la tête de la barre technique de la JSK. Pour l’instant, Dieu merci, aucun joueur n’a contracté de déchirure musculaire. Les blessures signalées sont sans gravité et ne sont pas dues à une charge de travail. Il n’y a vraiment rien à dire sur le travail estival auquel a grandement contribué Mauro, le préparateur physique», a tenu à ajouter Fabbro.

«Je ne marginalise aucun membre de mon staff, la décision finale me revient en tant qu’entraîneur en chef»
Pour ce qui est de ses relations avec les autres membres du staff technique, Fabbro nous dira : «Que tout le monde sache que le travail se fait en harmonie entre nous les membres du staff technique. Je ne marginalise aucun membre de mon staff. Je m’entends à merveille avec mon adjoint Mourad Karouf que je consulte souvent. Toutefois, je tiens à préciser que c’est moi l’entraîneur en chef. Lorsqu’il s’agit de prendre une décision, c’est moi qui la prend, c’est moi le premier responsable du volet technique», a précisé Fabbro.

«Que Bouaïcha se rassure, il n’est pas écarté, il doit juste comprendre que son heure n’est pas encore venue»
Un joueur n’a pas caché sa colère, après le match contre le MCO. Il s’agit de Djamel Bouaïcha qui est allé exprimer sa déception par rapport au traitement que lui réserve Fabbro, après quatre matches. Le technicien italien nous livre son point de vue : «Que Bouaïcha se rassure, il n’est pas écarté de mon groupe. Il fait bien partie de mes calculs et je le traite sur un même pied d’égalité par rapport aux autres joueurs, sauf qu’il doit comprendre que son heure n’a pas sonné encore et qu’il doit savoir qu’un attaquant doit aussi être utile dans la récupération. Pour le moment, il n’a pas ce profil», a expliqué Fabbro.

«Je devais incorporer Mokdad dans les 20 dernières minutes, mais la sortie de Mazari a chamboulé mes plans»
Tant attendu par le public kabyle, le meneur de jeu Mokdad n’a pas joué face au MCO. Fabbro nous explique ses choix en déclarant : «J’ai discuté avec Mokdad avant le match et je l’ai informé qu’il allait jouer au moins 20 minutes de la deuxième mi-temps. Il s’est montré compréhensif d’autant plus que l’urgent est de lui faire gagner du temps de jeu. Or, la blessure de Mazari, qui a été remplacé par Asselah, a chamboulé mes calculs. L’entrée de Bellakhdar et Lamhene en deuxième mi-temps ont apporté un grand changement, il ne manquait que des buts.”

«Je comprends la déception des dirigeants et des supporters, l’équipe n’est pas en crise, les résultats positifs seront de retour»
Pour terminer, l’entraîneur italien dira : «A la sortie du stade, j’ai pu lire toute la déception sur les visages des dirigeants et des supporters. Je les comprends. Moi-même, je suis déçu de ce match nul concédé à la maison. Néanmoins, je peux vous dire que l’équipe n’est pas plongée dans une crise, nous jouons juste de malchance en ce début de saison. Je suis convaincu que les résultats positifs seront de retour.»

-------------------

Hannachi-Fabbro, réunion ce matin à 10h30
Fabbro est-il toujours l’entraîneur de la JSK ? C’est la question que se sont posés les nombreux supporters kabyles durant toute la journée d’hier. Jusqu’à hier matin, personne n’avait la réponse exacte du moment qu’aucun dirigeant ne s’est exprimé officiellement sur ce cas. Il fallait attendre la fin de la journée pour avoir certains échos de la maison kabyle, soit quelques heures après l’intervention du président Hannachi sur les ondes de la chaîne III. Après une longue réflexion, ce dernier a décidé de programmer une réunion avec son entraîneur pour la matinée d’aujourd’hui, afin de tirer les choses au clair. C’est à 10h30 qu’ils se rencontreront en tête-à-tête au siège du club. Il faut s’attendre à une longue discussion entre les deux parties. Ainsi, le dernier semi-échec face au MCO a complètement bouleversé l’entraîneur des Canaris. A l’heure actuelle, deux propositions l’attendent, soit il accepte les conditions de Hannachi, soit il quitte la barre technique.

Fabbro voulait le rencontrer hier matin, mais…
De son côté, le technicien italien n’a pas attendu la journée d’aujourd’hui pour rencontrer le boss de la JSK, puisque à la première heure d’hier, il s’est présenté à son bureau. Etant occupé par les affaires du club, Hannachi a invité le technicien à revenir vers 10h30. Ainsi, Fabbro et Mauro, le préparateur physique, se sont dirigés directement vers l’hôtel.

Les exigences de Hannachi
D’après certaines indiscrétions, il semblerait que le président des Jaune et Vert n’est pas chaud pour limoger l’Italien, car cela n’est pas dans l’intérêt du club, après seulement 4 journées de championnat. Toutefois, le président des Canaris devrait poser certaines conditions à son entraîneur, afin que les choses aillent mieux dans ce club, entre autres, le droit de regard de l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, sur l’équipe ainsi que sur le onze rentrant. Sans vouloir bousculer la hiérarchie, il lui exigera, aussi, de faire le travail en groupe, et, désormais, toute décision devra être prise avec le consentement des autres éléments, soit d’une façon collective.

Fabbro sera-t-il présent à la reprise ?
D’après certains observateurs, l’Italien n’assisterait pas à la séance de reprise des entraînements de ce soir, car, désormais, il n’a plus les coudées franches. Ainsi, cet entraîneur a perdu toute crédibilité envers ses responsables, lesquels préfèrent Karouf pour le choix tactique le jour du match. Au moment où nous mettons sous presse, l’Italien est maintenu en sursis. Les choses pourraient évoluer rapidement, dans le cas où Fabbro remettrait lui-même le tablier, en demandant, à l’amiable, la résiliation de son contrat. Affaire à suivre.

Le Buteur (01/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 1 Oct - 11:49

Son licenciement coûterait une fortune
JSK : le limogeage de Fabbro pose problème


Il était prévu que le président Hannachi annonce hier à Fabbro sa fin de mission à la tête des Canaris. Mais il ne l’a pas fait. Ce changement d’attitude de Hannachi est dû au fait qu’il redoute les conséquences du limogeage de son coach. Fabbro a signé un contrat FIFA et son renvoi coûterait près de 1,5 milliard de centimes à la direction de la JSK.

Il n’a pas donc intérêt à le limoger surtout en cette période de vaches maigres. C’est pour cela qu’il hésite à passer à l’acte. Pourtant, à la fin de la rencontre face au MCO, un responsable a juré que Fabbro ne sera pas maintenu à son poste et que le match face à la formation d’Oran était son dernier à la tête de la barre technique des Canaris. La déclaration faite hier par Hannachi à la presse n’a fait que donner du crédit à l’information rapportée par la presse concernant l’éventuel limogeage de Fabbro. «Je ne peux pas vous dire pour le moment s’il restera ou non à la JSK», a déclaré le président de la JSK. Mais quelques heures plus tard, il rectifie le tir en disant à ses proches qu’il ne limogera pas son entraîneur, mais il donnera plus de pouvoirs à Karouf. Il s’est rendu compte qu’en résiliant le contrat de Fabbro d’une manière unilatérale, il sera dans l’obligation de le payer jusqu’au dernier centime. Même s’il n’est pas satisfait du travail de son entraîneur, le président Hannachi a décidé de le garder pour ne pas l’indemniser. Ce n’est pas donc pour ses beaux yeux qu’il l’a maintenu à son poste après le semi-échec concédé face au MCO.

Fabbro ne partira pas sans ses indemnités
Possédant un contrat FIFA, le coach Fabbro sera indemnisé par la direction de la JSK en cas de son renvoi. Même si le président Hannachi tente de trouver un accord avec lui, il ne se contentera jamais d’une mensualité ou deux surtout qu’il est protégé par le contrat qu’il a signé à l’intersaison. Si par le passé le président Hannachi avait toujours trouvé la meilleure formule pour se séparer de ses entraîneurs sans les indemniser, cette fois il ne peut renvoyer son coach sans lui accorder ses indemnités. Il l’attendra sûrement au tournant, car si on se fie à ce qui se dit dans l’entourage du club, le président Hannachi est déterminé à changer d’entraîneur. Mais il faut reconnaître que le problème de la JSK n’est pas uniquement celui de l’entraîneur, car au vu de ce qu’à montré l’équipe jusqu’à maintenant, l’effectif kabyle est loin de répondre aux espérances des supporters.

Fabbro convoqué aujourd’hui par le boss
Convoqué au bureau de Hannachi, Enrico Fabbro sera fixé sur son sort ce matin. L’éventualité de le voir démis de ses fonctions à l’issue de la réunion qu’il aura avec son employeur est envisageable. Déçu par le semi-échec concédé devant le MCO, le président Hannachi n’écarte pas la possibilité de se séparer de son coach. D’ailleurs, dans une déclaration faite hier à l’APS, Hannachi a confié que la question du maintien ou pas du coach italien à la barre technique n’a pas été encore tranchée.

«Fabbro est toujours en poste, mais tout est envisageable. Je ne peux pas affirmer si Fabbro va rester ou non, tout se décidera dans les prochaines heures. Tout dépendra de la discussion que j’aurai avec lui», a déclaré à l’APS le président Hannachi. En attendant la réunion d’aujourd’hui, le premier responsable des Canaris a laissé entendre que le limogeage est envisageable.

Il s’est réuni hier avec Karouf avant de recevoir Fabbro
Selon une source autorisée, le président Hannachi s’est réuni pendant une demi-heure avec Karouf avant de recevoir le coach italien. Rien n’a filtré sur la discussion qui a eu lieu entre le président de la JSK et l’entraîneur adjoint, mais d’après notre source, Hannachi aurait demandé à Karouf de s’impliquer davantage dans la gestion de l’équipe, notamment dans le choix des joueurs, car jusqu’à hier, Fabbro est toujours en poste. C’est une manière pour lui de limiter ses pouvoirs afin de le pousser à la porte de sortie.

Voilà ce qu’a dit Fabbro à Hannachi hier
Ne s’attendant nullement à ce que son président se retourne contre lui, d’autant qu’il n’a pas cessé de l’encenser à l’intersaison en susurrant à chaque fois que Fabbro est compétent et que c’est l’entraîneur qui convient pour la JSK, Fabbro a été surpris que son interlocuteur remette en cause ses choix. Il lui a parlé de l’échec de sa tactique avant que le coach italien ne lui rétorque que la JSK a besoin de sérénité. «Le problème n’était pas dans la tactique adoptée. L’équipe a des matches difficiles dans les jours à venir et elle a besoin de sérénité pour bien les négocier.» C’est ce que nous a confié un responsable kabyle ayant assisté à la discussion qui a eu lieu entre Hannachi et son entraîneur. Celle-ci n’a pas duré longtemps avant qu’un dirigeant n’annonce à Fabbro qu’il est convoqué pour aujourd’hui pour s’expliquer sur le mauvais départ de l’équipe en championnat.

Hannachi : «Fabbro est maintenu, mais plus de pouvoirs à Karouf»
Même si certains affirment que le sort du coach Enrico Fabbro ne sera connu qu’aujourd’hui, le président Hannachi a confié à quelques-uns de ses proches que l’entraîneur Fabbro est maintenu à son poste en leur ajoutant que Mourad Karouf sera associé à toutes les décisions qui seront prises par le coach italien. Sa réunion avec Karouf hier au siège du club a tourné essentiellement sur cette question. Il lui a demandé de s’impliquer dans la gestion du groupe et aussi dans le choix des joueurs. Bénéficiant de carte blanche avant le semi-échec concédé devant le MCO, Fabbro verra désormais ses pouvoirs se rétrécir comme peau de chagrin et cela jusqu’à ce que le président Hannachi trouve le moyen pour le démettre de ses fonctions. Le fait qu’il ait décidé de limiter les prérogatives de son entraîneur en chef, cela prouve qu’il ne lui fait pas confiance. «Fabbro est maintenu à son poste, mais Karouf bénéficiera de plus de pouvoirs qu’auparavant», a déclaré Hannachi à ses proches. Connaissant le groupe mieux que quiconque, Karouf fera de son mieux pour aider Fabbro dans sa mission. Etant associé au recrutement de l’intersaison, l’entraîneur adjoint connaît la valeur de chaque joueur. Il donnera son avis sur tout ce qui touche l’équipe, mais on se demande ce que fera Hannachi dans le cas où l’équipe ne réussirait pas à remonter la pente.

Compétition (01/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 7:37

Fabbro reste à la tête du staff technique
Les vraies raisons d’un maintien


La réunion annoncée par la direction de la JS Kabylie, entre le président Hannachi et son entraîneur Fabbro, n’aura finalement débouché sur rien, si ce n’est un flop qui assène un coup à l’autorité de l’équipe dirigeante, qui s’est dégonflée face à la résistance d’un Fabbro qui n’a pas cédé à la pression.

«Dans l’intérêt de la JSK, le problème ne doit pas être posé en matière de limogeage ou de maintien de l’entraineur en chef », c’est que dit un communiqué rendu public sur le site du club, hier après-midi, soit après la réunion qui a regroupé le président Hannachi à son coach. L’insinuation est claire : Ce serait donc les médias qui ont posé le problème du limogeage de Fabbro, parce que, du côté de la rue, l’équipe ne subi aucune pression, c’est plutôt une frustrante indifférence. Pour la petite histoire, le dernier match qui a tout déclenché, à savoir celui du MCO, s’est joué devant à peine quelques dizaines de supporters. Le stade était, en effet, affreusement vide. L’enceinte rappelait les moroses ambiances des stades des pays du golf. Excusez la comparaison, car là-bas au moins, quand un coach ne plait pas, ils ont de quoi le convaincre pour repartir d’où il est venu… Des sous, bien sûr. Et c’est ce qui semble manquer aux actionnaires de la JSK pour avoir le courage d’affronter un entraineur qu’ils ne cessent pourtant de dénoncer publiquement. Il est vrai qu’on ne peut vraiment pas attendre plus d’actionnaires à 30 000 DA. Sinon, c’est bien la direction du club qui a laissé entrevoir une telle opportunité. Celle du limogeage. En effet, y a-t-il plus clair que lorsqu’un président s’exprime ouvertement sur le site du club pour dire que « c’est à l’entraîneur de prendre ses responsabilités (…). A l’avenir, je n’admettrai aucun faux pas ». Ce sont là les propos de Hannachi, au lendemain de la défaite concédée à Béchar. Plus clair que ça tu meurs. N’est-ce pas là une déclaration synonyme de rupture pour tout nouveau faux-pas à venir ? Voyons ! Certes, ce n’est pas dit dans un langage italien, mais un italien, tout juste initié au français, en comprendrait le sens sans problème… Mais, visiblement, Fabbro fait semblant de ne pas saisir. Ou du moins, fait de la résistance. Et puis, depuis le temps qu’il est en Algérie, il semble s’être bien imprégné… Alors, il est encore là, attendant qu’on lui dise « t’es limogé », pour empocher ses indemnités. Voilà ce qui fait réfléchir Hannachi et lui fait prendre la décision de tenter d’imposer à l’italien, au nom de la « sagesse », de consulter…Karouf, son adjoint, avant de trancher une quelconque décision. Rien que ça ! Le chef qui demande conseil à son adjoint… « La solution la plus sage consiste à dresser un bilan critique du début de championnat et d’en déceler les failles pour y remédier rapidement. Pour le moment, il a été convenu, d’un commun accord, que l’entraîneur-adjoint s’implique davantage dans tout le processus décisionnel aux côtés l’entraîneur en chef», lit-on plus loin dans le même communiqué. Il est vrai qu’à chacun sa sagesse, mais là, ce n’est pas du tout logique comme recommandation. Car c’est là une conclusion qui remet davantage en cause la capacité de Fabbro à manager l’équipe. Pire, on semble lui préférer Karouf… Mais au nom de la « sagesse », Hannachi le garde. Drôle de sagesse !

DDK (02/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 7:40

Enrico Fabbro revient sur sa réunion avec Hannachi
«Tout est rentré dans l’ordre»


Rencontré hier matin au stade du 1er novembre, le premier responsable de la barre technique des Canaris, Enrico Fabbro, est revenu sur sa rencontre avec le président Hannachi.
Sur ce point, il a affirmé que le président lui a renouvelé sa confiance et qu’il continuera sa mission le plus normalement du monde. Sur un autre registre il est revenu sur les raisons qui ont empêché son équipe d’enregistrer un bon début en championnat avec au compteur 4 points seulement sur 10 possibles


La Dépêche de Kabylie : Le président Hannachi vous a convoqué pour une réunion, pourriez-vous nous parler de votre tête à tête avec le président ?
Enrico Fabbro : J’ai rencontré le président Hannachi hier soir ( ndlr entretien réalisé hier lundi matin) et nous avons discuté sur tout ce qui concerne le club. Après les mauvais résultats enregistrés, c’est tout à fait normal que le président cherche des explications. Nous en avons discuté longuement et tout est rentré dans l’ordre. Hannachi m’a renouvelé sa confiance et je continuerai le travail que j’ai entamé. C’est pour vous dire que je continuerai ma mission le plus normalement du monde en dépit du grand bruit qui a suivi le faux pas concédé devant le MCO.

Mais on croit savoir que votre adjoint Karouf aura plus de prérogatives lors de la suite du parcours …
Sur ce point je vous dirai tout simplement que rien ne changera et tout restera tel qu’il était. Nous avons travaillé ensemble depuis le début et nous continuerons à le faire pour le reste du parcours. J’ai un staff technique en place et chacun connaît la mission qui lui est confiée. Nous continuerons à travailler pour faire sortir l’équipe de sa situation, ce qui passe par de bons résultats lors des prochaines confrontations.

Mais vos choix sont critiqués et on vous reproche de ne pas avoir fait tourner l’effectif à l’image du joueur Bouaicha qui ne joue plus…
Sur ce point, laissez-moi vous dire que j’utilise ce que j’ai entre les mains lors des différentes rencontres. Pour le cas de Boucaicha, je ne le fais pas jouer car pour moi il n’est pas encore prêt. Pour ce qui est de Mokad, il accuse un retard par rapport à ses coéquipiers et je préfère faire jouer un joueur en forme.J’ai fait tourner l’équipe selon les données de chaque rencontre en prenant en considération la forme des joueurs et l’état des éléments blessés bien évidemment.

Mais l’équipe a raté son début de saison en dépit du fait que l’équipe a effectué trois stages de préparation…
Sur ce point, je vous dirai que nous avons perdu des points bêtement. Pour revenir juste à la rencontre de la Saoura, ce match s’est déroulé dans des conditions électriques et c’était impossible de revenir avec un bon résultat. Nous avons subi une pression terrible ce qui nous a coûté la perte des points de la rencontre. Pour le match du MCO, la blessure de Mazari a eu ses effets négatifs sur le moral des joueurs ce qui leur a fait perdre la concentration. Quant au match face à l’USMH, l’équipe a bien tourné, toutefois nous avons manqué de chance. L’équipe souffre sur le plan psychologique et nous devons trouver les solutions pour les matchs à venir.

DDK (02/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 7:42

JSK : Fabbro maintenu sous conditions

La réunion Hannachi – Fabbro a finalement eu lieu dans la soirée de dimanche. C’est le président Hannachi qui a avancé le tête-à-tête de 24 heures du moment qu’il était attendu lundi matin au MJS. Et c’est autour d’une table que Hannachi a tout déballé. Dans un premier temps, le président a voulu connaitre les raisons du semi-échec de samedi dernier face au MCO. Fabbro, en présence de Karouf et Mauro, a essayé de défendre ses choix tactiques. L’Italien estime que son équipe a fait une nouvelle fois preuve d’inefficacité devant les buts, mais que la situation n’est pas critique. Par la suite, le président Hannachi a fait savoir à son interlocuteur qu’il était maintenu à la tête du staff technique, mais sous conditions. Le boss kabyle a préféré jouer la carte de la stabilité afin de ne pas perturber ses joueurs. Même s’il le fait contre son gré, le président de la JSK sait que c’est le meilleur choix à quatre jours du match face à l’ASO.

Il n’est plus seul le maître à bord
Le moins que l’on puisse dire est que cette réunion entre Hannachi, Fabbro et Karouf aura changé des choses, puisque le président a signifié à l’entraîneur italien qu’il n’est plus seul maître à bord. Parmi les conditions posées, Hannachi exige que les choix tactiques soient étudiés et discutés entre les membres du staff technique. Plus de carte blanche donc pour Fabbro, qui jusque-là est loin d’atteindre les objectifs tracés par le club, à savoir jouer les premiers rôles. Le président a aussi mis l’accent sur le fait que le club a effectué un recrutement de qualité l’été dernier, et qu’il n’était pas question de revoir les objectifs à la baisse.

Désormais, Karouf aura son mot à dire sur le choix des titulaires
Constatant que les conseils de l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, n’étaient pas pris en considération par Fabbro, Hannachi a décidé d’intervenir pour la première fois. Le boss a clairement fait savoir que les affinités entre Fabbro et le préparateur physique Mauro ne faisaient que nuire à la stabilité. Hannachi estime que l’entraîneur adjoint a un grand rôle, que ce soit durant la semaine ou le jour de la compétition. A présent, tout se fera à deux, à savoir le contenu des séances et le choix du onze rentrant le jour du match. Fabbro n’est plus le seul décideur à la tête du staff.

L’Italien a perdu toute crédibilité aux yeux des joueurs
Après 48 heures sous tension, nul doute que les joueurs ne sont pas restés insensibles sur la question de l’avenir de leur entraîneur. Pour preuve, la plupart n’ont pas arrêté de s’interroger sur la décision qu’allait prendre Hannachi et ce quelques heures après le semi-échec face au MCO. Fabbro est-il maintenu ou pas ? Cette question revenait avec persistance chez les joueurs qui semblaient quelque peu inquiets. Aux yeux de certains cadres de l’équipe, Fabbro a perdu toute crédibilité maintenant que la direction lui a limité ses prérogatives. Une chose est certaine, Fabbro a été affaibli de nouveau, ce qui pourrait nuire à son autorité au sein du groupe.

En cas de limogeage, Fabbro saisira la FIFA
Et si le président Hannachi hésitait à limoger Fabbro, uniquement pour une question de salaires ? Cette thèse n’est pas à écarter lorsqu’on sait que l’Italien veut recourir à la FIFA en cas de limogeage. On ignore pour l’instant si cette décision d’imposer Karouf est une première étape afin de pousser Fabbro vers la porte de sortie, mais ce qui est certain, c’est que le technicien italien n’en est plus très loin.

Hannachi ne dira pas non à une séparation à l’amiable
D’aucuns, plus sévères dans leurs critiques, estiment qu’il ne faut surtout pas se faire d’illusion. Fabbro reste accroché à son poste pour une simple question d’argent, car dans le cas où il demande à partir, il ne touchera aucun sou. Aux yeux de certains observateurs, Fabbro restera accroché à son poste le plus longtemps possible, du moins tant que son argent n’est pas menacé. Reste à savoir jusqu’à quand cette situation va durer, car au train où vont les choses, on se dirige tout droit vers un clash Hannachi – Fabbro !

Le Buteur (02/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 7:47

Fabbro : « Les dirigeants ont privilégié la stabilité, c’est mieux pour l’équipe en ce moment »

Prévue pour hier matin, la réunion du président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, avec son entraineur en chef, Enrico Fabbro, a finalement eu lieu la veille à 20 h à l’hôtel Itourar où est logée l’équipe depuis le début de saison. Ce changement a été décidé car Hannachi a pris part hier aux travaux d’une réunion qui a regroupé les présidents de club avec le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports. La réunion qui a été convoquée pour demander des explications à Fabbro sur le mauvais départ en championnat, mais surtout pour lui demander d’impliquer un peu plus Karouf dans la gestion des affaires techniques de l’équipe, a débouché sur un accord commun qui consiste à maintenir Fabbro à la barre technique avec plus d’implication de Karouf dans les décisions. Sur cette rencontre, Fabbro nous dira : «J’ai effectivement rencontré le président hier vers 20h à l’hôtel Itourar (dimanche). Nous nous sommes entretenus sur plusieurs points qui concernent le quotidien de l’équipe après quatre journées de championnat. Je vous annonce que la décision qui a sanctionné notre entrevue a conforté la stabilité au niveau de la barre technique, les dirigeants ont privilégié cette option dans l’intérêt général de l’équipe, notamment en ce moment».

« Je me suis entretenu avec le président Hannachi dans une totale sérénité »
A propos de l’ambiance qui a régné au cours du tête-à-tête, Fabbro se dit surpris de lire ici et là que la tension montait entre lui et Hannachi. Pour preuve il a tenu à préciser : «Je suis étonné de lire dans la presse qu’entre moi et le président Hannachi rien ne va plus, je vous assure qu’on s’est rencontrés en responsables dans un cadre très serein et nous avons traité de tout ce qui se rapporte à l’équipe première de la JSK en ce moment, dont l’intérêt passe au dessus de tout autre considération».

« En pareille situation, l’équipe a besoin de réconfort mental pas de perturbation »
Pour revenir à la situation que traverse la JSK en ce début de saison, le responsable technique nous dira que c’est d’un réconfort mental dont ont besoin le plus les joueurs. «Je sais que l’équipe a raté des points précieux en cette entame de championnat, ce n’est pas le début que tout le monde avait espéré, notamment nous qui avons fait une préparation adéquate. Les joueurs sont trop affectés et ils ont besoin de soutien psychologique pas d’être perturbés au milieu de saison. Avec un peu plus de concentration et de travail, les résultats reviendront», a indiqué Fabbro.

« J’ai expliqué au président que je n’ai aucun problème avec Karouf »
Sur ce qui a été dit entre lui et le président Hannachi, Fabbro nous confie : «Outre la situation de l’équipe qui a été passée en revue, j’ai tenu également à expliquer au président Hannachi un détail très important qui porte sur ma relation de travail avec mon assistant Karouf. Je me suis senti dans le droit de lui dire que je n’ai aucun problème avec Karouf et que notre collaboration est très étroite».

« Je reste l’entraîneur en chef, Karouf est mon adjoint »
Concernant la décision de la direction qui a été rendue publique via un communiqué publié sur le site officiel du club, à savoir donner plus de prérogatives à Karouf, Fabbro n’ira pas par quatre chemins : «Je viens de vous le dire, je n’ai aucun problème avec Karouf, nous travaillons ensemble depuis le mois de juillet passé et la concertation a été toujours présente, néanmoins je reste l’entraîneur en chef et Karouf mon adjoint».

« Tous les présidents de club à travers le monde exigent des résultats, il n’y a rien d’anormal dans la rencontre avec Hannachi »
Considérant la normalité de la réunion entre lui et Hannachi et qu’il n’y a vraiment pas lieu de polémiquer autour, Fabbro explique : «Tous les présidents de club à travers le monde exigent des résultats de leurs entraineurs. Je me suis entretenu avec le président Hannachi sur le début de saison et les raisons qui ont retardé notre départ. Il n’y a rien d’anormal dans l’entrevue, c’est tout ce qu’il y a d’ordinaire dans la vie d’un club de football».

« Je reconnais la richesse de mon effectif, je dois le gérer »
Critiqué de n’avoir pas encore réussi à trouver des solutions en dépit de la richesse de son effectif, l’entraîneur de la JSK se défend : «Je reconnais la présence de plusieurs joueurs valables dans mon effectif, il y a même des doublures dans chaque compartiment, je suis l’entraîneur en chef et je dois gérer intelligemment mon groupe, l’idée de marginaliser tel ou tel élément n’a jamais effleuré mon esprit, l’équipe type est choisie en fonction du travail de la semaine et en fonction aussi des caractéristiques de matches».

« Mauro reste le préparateur physique, il fait du bon boulot »
L’entraîneur Fabbro n’a également pas omis de citer, dans l’entretien qu’il nous a accordé, son compatriote Mauro que lui-même a ramené en juillet dernier en tant que préparateur physique : «Mauro est avec nous, il reste le préparateur physique de l’équipe, il fait du bon travail et sa présence dans le staff est bénéfique».

« Dans ma tête je suis à la JSK jusqu’à la fin de saison »
Et pour mettre un terme à toute cette vive polémique concernant son départ après le faux pas à domicile, Fabbro nous dira : «J’espère qu’on ne parlera plus de ça. Dans ma tête, je suis toujours à la JSK jusqu’à la fin de saison. L’exercice vient de démarrer, nous allons continuer le travail avec comme seul objectif de récupérer d’abord les points perdus et retrouver le haut du tableau».

« Je n’ai aucun problème de visa, j’ai une carte de séjour de quatre ans en Algérie »
Des rumeurs ont circulé hier à Tizi à propos d’un déplacement qu’effectuera cette semaine Fabbro en Italie pour régler un problème de visa, l’ex-entraineur du MCA précise : «Non, je ne me rendrai pas en Italie, je suis en situation régulière en Algérie, j’ai le visa et, pour vous rassurer, j’ai une carte de séjour en bonne et due forme de quatre ans».

« Il faut vite oublier les faux pas, il faut penser au match face à l’ASO »
Évoquant la situation actuelle de son groupe, Fabbro confie : «Nous avons consommé quatre journées de championnat, il faut vite tourner la page des derniers faux pas, on pense maintenant à l’avenir et au prochain match face à l’ASO. Il va falloir nous remobiliser et vite, nous avons une semaine pour retaper le moral du groupe et préparer ce déplacement, qui, j’espère, va être moins périlleux que celui de la JS Saoura. Notre principale mission est de réussir cette épreuve pour nous relancer en championnat».

« Le programme des matches qui nous attend est important, il faudra bien se concentrer »
Commentant le programme qui attend son équipe à partir du week-end prochain avec au menu une série de matches intenses face aux occupants des premières loges du classement, Fabbro dira en conclusion : «Devant ce programme de matches intenses, il faudra bien se concentrer pour récolter le maximum de points. Ce n’est pas le mauvais départ qui nous empêchera de revenir dans la course, nous avons les moyens de soigner notre situation, nous les utiliserons à bon escient».

Le Buteur (02/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 7:48

Ce Fabbro n'est pas venu à la JSK pour travailler mais pour se sucrer. Il a compris qu'il a affaire à des incultes alors il en profite !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 7:50

Alors que Hannachi a donné plus de prérogatives à Karouf
Fabbro : «Rien ne changera»


Sans vouloir polémiquer avec son président, l’entraîneur Enrico Fabbro que nous avons accosté hier, à sa sortie du siège du club, a bien voulu répondre à certaines de nos questions.

Il a évité certaines d’entre elles pour que ses propos ne soient mal interprétés par le président de la JSK, mais il s’est expliqué sur sa réunion avec son employeur, sur ses choix et sur la question de la répartition des tâches.
Très gêné par la question de la répartition des tâches, surtout que le président Hannachi a clairement déclaré que Mourad Karouf est appelé à s’impliquer davantage dans la gestion de l’équipe, Fabbro s’est contenté juste de dire que chaque membre du staff technique connaît sa tâche. «La situation restera la même. Chaque membre connaît sa tâche et rien ne va changer dans les jours à venir», a répondu le coach italien.

«Je fais jouer pratiquement les mêmes joueurs»
L’un des griefs retenus par le président Hannachi contre son entraîneur est le changement constant dans le onze de départ. A cet effet, Fabbro précise : «Je fais jouer pratiquement les mêmes joueurs, mais parfois je suis obligé de changer pour combler l’absence d’un joueur pour une raison ou une autre. En plus, les matches ne se ressemblent pas. Il faut gérer match par match.»

«Bouaïcha n’est pas encore prêt pour jouer»
Sur le choix des joueurs, le premier responsable de la barre technique a réaffirmé qu’il ne fait jouer que les meilleurs. Interrogé sur la non-titularisation de Bouaïcha lors de la dernière rencontre face au MCO, le coach italien répond : «Bouaïcha n’est pas encore prêt pour jouer.»
Ayant célébré son mariage à quelques jours de la reprise du championnat, l’ex-pensionnaire du MCEE n’est pas au top de son niveau. Fabbro l’a aligné en deuxième mi-temps lors de la première journée face à l’USMH, mais son rendement n’était pas satisfaisant. C’est pour cela que l’entraîneur n’a pas composé avec lui lors des matches précédents.

«Hannachi m’a renouvelé sa confiance»
Tout en apportant un démenti concernant les informations parues dans la presse ces derniers jours, Fabbro confie que le président Hannachi lui a renouvelé sa confiance au cours de la réunion qu’il a tenue avec lui dimanche soir. «Je suis toujours en poste. Le président Hannachi m’a renouvelé sa confiance et je continuerai ma mission. Je ferai de mon mieux pour que l’équipe remonte la pente.»

«Voilà pourquoi la JSK a raté son départ»
Reconnaissant que les résultats obtenus par la JSK en ce début de saison sont en dessous des espérances des supporters des Canaris, le coach italien pense qu’avec un peu plus de chance, la JSK aurait aspiré à de meilleurs résultats. «Face à l’USMH, on ne méritait pas de perdre. On s’était créé plusieurs occasions, malheureusement l’efficacité nous avait fait défaut. A Béchar, comme je l’ai déjà déclaré, il nous était impossible de prétendre à un bon résultat. Il y avait une pression terrible sur l’équipe et c’est pour cela qu’on avait perdu. Enfin, face au MCO, on avait fait une belle deuxième mi-temps, mais la chance n’a pas été de notre côté. Je suis persuadé que l’équipe va revenir en force dans les jours à venir. Il faut que le groupe travaille dans la sérénité, car on a des matches difficiles à jouer dans les semaines à venir.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Mauro avait toujours pris la part du lion dans la préparation de l’équipe : Le technico-tactique, l’urgence du staff technique
Lors des quatre matchs qu’elle a joués en championnat, l’équipe n’a rien démontré sur le plan technique, mais aussi sur le plan tactique. D’ailleurs, à la JSK, on reproche aujourd’hui à Fabbro d’avoir axé beaucoup plus son travail sur le plan physique. D’ailleurs, pour le moment, c’est Mauro qui prenait à chaque fois la part du lion dans la préparation de l’équipe.

Certes, le volet physique est très important aujourd’hui dans le football moderne, néanmoins, la préparation physique a généralement sa période. Aujourd’hui, les joueurs de la JSK ont besoin de travailler beaucoup plus sur le plan technico-tactique. A chaque match, Fabbro change sa stratégie de jeu et, pour le moment, aucun schéma ne s’est révélé efficace pour l’équipe. Même sur le plan du jeu, l’équipe ne développe pas du beau football, pis, elle ne possède pas un fond de jeu. Alors, les choses son très claires pour le staff technique des Jaune et Vert. Désormais, Fabbro et Karouf doivent axer beaucoup plus leur travail sur le volet technico-tactique. D’ailleurs, lors de sa réunion avec Fabbro, en présence de Karouf, Hannachi n’a pas hésité à aborder ce sujet. Le président kabyle, qui n’est pas satisfait ni des résultats de son équipe ni du rendement des joueurs, était clair avec ses entraîneurs en leur demandant de revoir plusieurs choses.

Compétition (02/10/2012)[/b]


Dernière édition par rachid_as le Mar 2 Oct - 7:54, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 7:51

Tout sur la réunion qui l’a maintenu

Le premier responsable du club phare de la Kabylie n’a pas mis beaucoup de temps pour régler la question de l’avenir de Fabbro à la tête de la barre technique de l’équipe première. Contrairement à ce qui a été avancé un peu partout, Hannachi n’a pas attendu la journée d’hier pour se réunir avec son entraîneur en chef. Juste après son retour d’Alger, dimanche soir, le premier responsable du club le plus titré du pays a convoqué Fabbro pour une réunion d’urgence. Même Mourad Karouf, l’entraîneur adjoint, a assisté à cette réunion.

D’ailleurs, à l’issue de ladite réunion, Hannachi a maintenu Fabbro à son poste. Cependant, il a demandé à Karouf et devant Fabbro de s’impliquer beaucoup plus dans le staff technique. Hannachi était clair, il a donné plus de prérogatives à son entraîneur adjoint et il a demandé à son entraîneur en chef de travailler en nette collaboration avec son assistant. D’ailleurs, lors de cette réunion, les deux principaux responsables du staff technique ont eu une brève discussion entre eux concernant le travail au sein du staff technique à l’avenir.

1. Encore une autre chance pour Fabbro
Comme nous l’avions annoncé dans notre édition d’hier, Hannachi a fini par maintenir Fabbro à son poste, lui, pourtant, qui n’est pas satisfait du début de l’équipe en championnat. Hannachi a opté pour la sagesse, lui qui sera obligé de payer une grosse somme d’argent à Fabbro en cas de limogeage. Certes, Fabbro a été maintenu à son poste, mais cela ne veut pas dire qu’il terminera la saison à la JSK, lui qui est protégé par un contrat en béton. Les dirigeants kabyles n’accepteront plus de faux pas, notamment à Tizi Ouzou. Autrement dit, Fabbro pourra sauter d’un moment à l’autre.

2. Karouf aura son mot à dire sur le choix des joueurs
Pour ce qui concerne l’entraîneur adjoint des Jaune et Vert, il aura plus de prérogatives à l’avenir. Hannachi a donné plus de pouvoirs à Karouf qui devra s’imposer au sein du staff technique. D’ailleurs, c’est devant Fabbro que Hannachi a demandé à Karouf de s’impliquer dans toutes les décisions, notamment dans le choix des joueurs.

3. Il aura aussi son mot à dire sur la stratégie de jeu et sur le programme d’entraînement
Karouf ne s’impliquera pas uniquement dans le choix des joueurs et de l’équipe type. Il aura aussi son mot à dire sur la stratégie qui sera adoptée lors de chaque match de l’équipe. L’entraîneur adjoint des Jaune et Vert aura aussi son mot à dire sur le programme de préparation de l’équipe durant la semaine qui précédera chaque rencontre. En résumé, Mourad Karouf, qui a assuré plusieurs fois l’année passée l’intérim, après le départ de Saïb et de Meziane Ighil, pourra travailler avec plus de liberté, lui qui a assuré le maintien de l’équipe la saison passée dans des conditions très difficiles, pour ne pas dire catastrophiques.

Compétition (02/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 12:49

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 1349178518-20121002-2
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mer 3 Oct - 11:29

Fabbro hausse le ton : «Je suis l’entraîneur en chef et personne ne s’immiscera dans mon travail !»

Comme prévu, Enrico Fabbro s’est présenté à la séance de reprise de l’entraînement de lundi dernier, après qu’il a rencontré le président la veille et tiré les choses au clair. Et comme d’habitude, le technicien italien a entamé sa séance par une longue réunion avec ses joueurs dans le vestiaire, qui aura duré plus longtemps que prévu. Normal, après les 48 heures mouvementées concernant son avenir à la tête du staff technique, Fabbro a senti le besoin de reparler de tout ce qui a été dit et écrit à son sujet, afin que ses joueurs comprennent mieux ce qui s’est réellement passé entre lui et le président. Et pour n’oublier aucun point, Fabbro a tout mentionné sur un bout de papier. Dès qu’il est rentré au vestiaire, il a commencé à lire son texte, tout en chargeant un joueur de faire la traduction. Même si nous n’avons pas eu les détails de ce qui a été dit entre le coach et ses joueurs, nous savons toutefois que Fabbro a essayé tant bien que mal de prouver à ses joueurs qu’il est toujours l’entraîneur en chef et qu’il n’a rien perdu de son autorité. L’Italien a lancé ceci à ses hommes : «Depuis que je suis venu à la JSK, j’ai toujours eu de bonnes relations avec vous, même si nous ne sommes pas d’accord sur tout. Je tiens à vous dire que je suis toujours l’entraîneur en chef et que personne n’a le droit de s’immiscer dans mon travail !».

« Le président a son travail, moi j’ai le mien ! »
Il faut dire que depuis samedi soir, l’entraîneur de la JSK est soumis à une énorme pression, surtout après les critiques du président Hannachi qui a remis en cause le travail de l’Italien après le rendement médiocre de l’équipe face au MCO. De son côté, et même s’il estime que la réaction de Hannachi était légitime, Fabbro n’a pas manqué de dire à ses joueurs : «Chacun connait ses tâches. Moi j’ai les miennes et le président, les siennes. Que les choses soient claires de ce côté. Maintenant, si le président exige des résultats, c’est son droit car il est le premier responsable du club. L’important à mes yeux est que le groupe se porte bien et il va falloir continuer à travailler en prévision du prochain match face à Chlef».

« Si on gagne, c’est moi. Si on perd, c’est moi. J’assume tout ! »
D’après la même source d’information, l’entraîneur italien a expliqué clairement à ses joueurs qu’il était prêt à assumer ses responsabilités en cas d’une contre-performance à l’avenir. Il leur a lancé : «En tant qu’entraîneur en chef, je n’ai jamais fui mes responsabilités. Je suis prêt à les assumer pleinement. A partir d’aujourd’hui, si on gagne, c’est moi, et si on perd, c’est moi. En tant que premier responsable du staff technique, il est normal que j’assume pleinement mes responsabilités devant la direction. Je vous demande seulement de travailler davantage afin d’améliorer notre position au classement, car c’est le moment de se ressaisir».

« Je ne veux plus voir d’interviews de joueurs dans les journaux jusqu’à nouvel ordre »
Et juste avant de terminer son intervention, l’entraîneur de la JSK a interdit bizarrement à ses joueurs d’accorder la moindre déclaration aux médias. Il leur dira : «Pour le moment, évitez les interviews dans les journaux jusqu’à nouvel ordre, le temps que les choses se calment. Beaucoup de choses ont été écrites dans les journaux ces jours-ci. Il va falloir prendre du recul par rapport aux médias pour préserver le groupe». Ainsi, il est clair que Fabbro nourrit de la rancœur envers la presse spécialisée qui n’a pas été tendre avec lui après la rencontre de samedi dernier.

------------------------------------------
Karouf a pris la parole
Cette réunion a vu aussi l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, prendre la parole. D’après la même source, Karouf a tenu un tout autre langage que Fabbro, puisqu’il s’est focalisé beaucoup plus sur l’aspect technique et psychologique que sur sa propre personne. Karouf a mis l’accent en premier lieu sur le fait que certains joueurs manquent de combativité sur le terrain et qu’ils sont appelés à redoubler d’effort et surtout mouiller leur maillot pour l’intérêt de la JSK. Par la suite, Karouf a fait savoir à ses joueurs qu’à partir de cette semaine, les choses ne seront plus comme avant et que le meilleur jouera.

« Vous devez donner plus que ça ! »
Dans son discours, Karouf n’est pas allé par quatre chemins. Il lancera : «A partir du prochain match, le meilleur d’entre vous jouera. Je demande à chacun de se donner à fond à l’entraînement et de travailler sérieusement. Vous devez donner plus que ça. Les joueurs qui marchaient sur le terrain face au MCO doivent se remettre en question et faire de leur mieux pour se ressaisir. Il va falloir aussi faire très attention à votre hygiène de vie. Ce n’est pas un paramètre à négliger».

----------------------------------------
Mauro s’est envolé à 2h du matin vers Roma pour un renouvellement
Le visa de Fabbro a bel et bien expiré

Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, l’entraîneur italien Enrico Fabbro ainsi que le préparateur physique Mauro se sont déplacés dans la journée de lundi dernier au siège du club pour préparer le dossier du renouvellement des visas. D’après une source proche de la direction kabyle, un des deux Italiens se devaient de se déplacer en Italie pour déposer un dossier de renouvellement. Comme Fabbro est l’entraîneur en chef, c’est Mauro qui s’est chargé de cette mission. En effet, c’est vers les coups de 2 heures du matin que le préparateur physique de la JSK devait prendre place dans le vol en direction de Rome. D’après la même source, Mauro sera de retour dans la journée d’aujourd’hui, plus précisément vers les coups de 16h.

Le Buteur (03/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mer 3 Oct - 11:43

Fabbro marque son territoire : «C’est toujours moi le chef»

En raison de tout ce qui a été dit ces derniers jours sur la limitation de ses pouvoirs, notamment après le communiqué publié sur le site du club par le comité directeur dans lequel il a été rapporté que l’entraîneur adjoint va s’impliquer davantage dans tout le processus décisionnel aux côtés de l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, ce dernier s’est réuni avec ses joueurs lundi soir pour leur dire que c’est toujours lui l’entraîneur en chef.

«Je suis toujours le premier responsable de la barre technique et c’est moi le chef. Il ne faut pas croire à ce qui a été rapporté dans la presse. Le président Hannachi m’a renouvelé sa confiance et la priorité est de remonter la pente», leur a déclaré avant l’entame de la séance. Il a tenu à marquer son territoire dès la reprise des entraînements, car il sait qu’avec tout ce qui a été dit après le faux pas concédé devant le MCO, il fallait qu’il rappelle à ses joueurs que c’est lui le premier responsable de la barre technique. Au moment où certains s’attendaient à ce que le coach italien se fasse tout petit, d’autant que le président Hannachi a déclaré dimanche soir sur les ondes de la Chaîne I qu’il a décidé d’accorder à Karouf plus de prérogatives, Fabbro a provoqué une réunion avec son groupe pour dire à tout le monde qu’il a toujours les pleins pouvoirs.

«Pas de déclaration à la presse»
Suite à la montée au créneau de certains joueurs, l’entraîneur Enrico Fabbro a interdit à ses joueurs toute déclaration à la presse. Quelques éléments s’en sont pris à lui, notamment après le semi-échec concédé devant le MCO et pour préserver la sérénité du groupe, le coach italien est allé jusqu’à interdire à ses joueurs de s’adresser aux journalistes. «Celui qui fera la moindre déclaration à la presse sera sévèrement sanctionné», les a-t-il menacés. Certains joueurs que nous avons eu hier au téléphone ont refusé poliment de répondre à nos questions arguant que Fabbro leur a interdit de parler à la presse. Il faut dire que les remplaçants ne cessent de remettre en cause les choix de leur entraîneur. Ils l’ont tenu pour l’unique responsable du mauvais parcours enregistré par l’équipe en ce début de saison. Même certains titulaires n’ont pas été tendres avec lui en déclarant qu’ils ne comprennent rien à ce qui arrive à l’équipe. Pour eux, la JSK possède un bon groupe et que c’est l’entraîneur qui n’a pas su comment utiliser les joueurs.

«Il faut qu’on se ressaisisse à Chlef»
L’entraîneur Fabbro sait que la confiance qui lui a été accordée par le président n’est qu’un sursis de plus. Et pour conforter sa position, il sait qu’il doit revenir avec un résultat probant de son déplacement à Chlef. Il veut non seulement faire taire ses détracteurs, mais aussi confirmer que le nul concédé devant le MCO n’était qu’un accident de parcours. «Il faut oublier le faux pas du week-end face au MCO et ne penser qu’au prochain match face à l’ASO. Ce qui est fait est fait et ce qui compte pour nous c’est le présent et l’avenir. On a raté notre départ, mais rien n’est encore perdu. Il faut qu’on se ressaisisse dès la prochaine journée face à l’ASO pour rendre le sourire à nos fans. Il faut qu’on donne le maximum pour ne pas perdre à Chlef, car la défaite est interdite», leur a-t-il dit.
Jouant sa tête lors de la prochaine journée face à l’ASO, Fabbro ne veut pas perdre à Chlef. Il sait que le meilleur moyen pour diminuer la pression sur lui est de renouer avec les bons résultats.

Compétition (03/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par adsm Dim 7 Oct - 18:31

Son limogeage coûterait 2fois + à Muhuc que son maintien..................

Quant à Karouf qu'il apprenne plutot les techniques de coaching que ecouter les directives de son maitre, car en 2 reprises il a bien montré qu'il n'est pas un Coach encore.......
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 3 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum