Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

+3
amcum_ni
adsm
rachid_as
7 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 11 Oct - 16:24

Fabbro dépassionne les débats : «La JSMB, c’est le match qu’il ne faut pas rater, c’est tout»

Hier matin, les Canaris ont effectué leur deuxième séance d’entraînement de la semaine, en prévision du prochain derby qui les opposera à la JSMB, sur la pelouse du 1er-Novembr de Tizi Ouzou. L’état d’esprit des joueurs, et comme on a pu le constater sur place, est agréable, notamment après la précieuse victoire ramenée de Chlef, samedi dernier. Fabbro et Karouf sont en train de mettre en place le programme de travail pour préparer ce match mais surtout arrêter un plan d’attaque, à même de permettre de glaner la totalité des points du derby. A la fin de la séance, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur en chef, Fabbro, qui nous a parlé d’emblée du mauvais souvenir qu’il garde de son premier face-à-face avec la JSMB, en 2007. A ce propos, Fabbro nous déclarera : «Honnêtement, je n’ai aucune revanche à prendre sur la JSMB. Ce qui s’est passé en 2007, lorsque j’étais au MCA, fait partie de l’histoire ancienne. Actuellement, je suis à la JSK dont je le dois de défendre les couleurs. Je me concentre sur la préparation du match de mardi prochain qui, je pense, ne doit pas sortir de l’ordinaire. Je sais qu’il est particulier, le plus important pour nous est de le gagner, un point c’est tout.»

«Aucune préparation spéciale pour ce derby»
Considérant l’importance du derby pour la JSK et la JSMB, l’entraineur italien a tenu toutefois à dire : «Je sais ce que représente ce match pour les deux équipes issues de la même région. N’empêche que nous n’allons pas subir une pression négative qui pourrait perturber notre sérénité. J’estime qu’il n’y a pas lieu d’arrêter une préparation spéciale, notre programme de cette semaine ne sera pas différent de nos précédentes préparations.»

«Récupérer les points perdus, c’est notre objectif immédiat»
Parlant de ses objectifs immédiats, Fabbro nous explique : «Le championnat est très long, nous n’en sommes qu’à la 6e journée. Pour l’instant, notre objectif principal est de récupérer les points perdus en ce début de parcours. Je pense particulièrement aux deux points face au MCO et les deux défaites à l’extérieur. Je sais que 7 points sur 15, c’est insuffisant, néanmoins nous gardons notre concentration. La victoire face à l’ASO est précieuse, c’est celle qui a remis les joueurs en confiance et les motivera à aller encore de l’avant.»

«J’aurais aimé avoir le groupe au complet, mais la sélection passe avant tout»
Concernant l’absence de plusieurs joueurs, dont les deux axiaux internationaux convoqués par leurs sélections respectives, Belkalem avec les A et Khellili chez les militaires, Fabbro nous dira : «C’est vrai que j’aurais aimé avoir tous les joueurs présents, mais la sélection passe avant tout. Au contraire, je suis content que mes joueurs soient sélectionnés.»

«Les blessures de mes joueurs ne sont pas graves, j’attends le retour de tout le monde»
Pour ce qui est des trois joueurs qui ont été accompagnés par le médecin du club pour effectuer une échographie, à savoir le portier Merzouki, l’axial Benlamri et le meneur de jeu Mokdad, Fabbro reste optimiste : «Je ne suis pas trop inquiet, je pense que les blessures contractées par ces joueurs ne sont pas graves et qu’ils pourront s’en remettre vite.»

«La JSK mérite un grand public, les supporters doivent venir en force mardi»
S’attendant à un public record à l’occasion du prochain derby, tant la rencontre constitue l’attraction de la 6e journée, Fabbro nous dira : «Oui, je suis au courant que les supporters de la JSK attendent ce match depuis un moment, je sais même qu’il est particulier pour les deux équipes dès lors qu’elles sont de la même région. Je peux vous dire que la JSK mérite un grand public, les joueurs n’attendent que sa présence en force pour se libérer.»

«La pression existe dans tous les clubs, il faut savoir la gérer»
Au sujet de la grande pression vécue la semaine dernière, avant la victoire à Chlef, Fabbro a tenu à rappeler : «Je ne crains pas la pression, elle existe dans tous les clubs, ce n’est pas spécifique à la JSK. Seulement, il faut savoir la gérer.»

«Il n’y a aucune raison de polémiquer sur la nature de nos relations de travail au sein de la barre technique»
Revenant sur la question qui a défrayé la chronique pendant plusieurs jours, à propos de la nature de ses relations de travail avec l’entraîneur adjoint, Karouf, Fabbro dira : «Je vous assure qu’il n’y a aucune raison de polémiquer sur la nature de mes relations de travail avec mon adjoint Karouf, car nous travaillons ensemble depuis le début. Chacun consulte l’autre et l’équipe marche bien. Il n’y a qu’à venir assister aux entraînement pour confirmer mes dires.»

«Même Capello et Ancelloti consultent leurs adjoints, pourquoi ne le ferai-je pas ?»
Fabbro ajoutera : «La barre technique n’est pas composée d’un seul homme, ce sont plusieurs personnes qui travaillent pour de bâtir une équipe compétitive et conquérante. Mes deux compatriotes, Fabio Capello et Carlo Ancelloti, qui sont des entraîneurs en chef, consultent régulièrement leurs adjoints, c’est un travail de complémentarité à la barre technique, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas avec Karouf.»

«Jouer deux fois de suite à domicile est un atout, il faut en tirer profit au maximum»
Commentant le programme de son équipe qui recevra deux fois de suite, la JSMB le 16 octobre et le CRB, une semaine plus tard, avant de poursuivre avec deux déplacements, à Bologhine face à l’USMA et à Constantine pour affronter le CSC, Fabbro nous dira : «Recevoir deux fois de suite est une aubaine à ne pas rater, nous aurons l’occasion d’éviter de nous déplacer, mais surtout de gagner les deux matches pour améliorer notre classement. Néanmoins, il ne faut pas encore anticiper sur les événements, nous avons un match face à la JSMB à préparer et nous continuerons à gérer notre parcours match par match.»

«Face à l’ASO, le 4-4-2 a été une totale réussite»
Expliquant ses choix tactiques pour chaque match, Fabbro ajoute : «Le jeu de la JSK ne repose pas sur un seul dispositif tactique, nous avons la chance de posséder un groupe de joueurs polyvalents et des doublures de qualité. Face à l’ASO, ce n’est pas le 4-3-3 qui a été adopté c’est plutôt le 4-4-2 avec deux excellents latéraux qui ont fait leur travail convenablement. Je salue le rendement de tout le monde car tactiquement, on a été supérieurs et nous méritions les trois points.»

Le Buteur (11/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 15 Oct - 12:15

Fabbro s’est longuement entretenu avec ses joueurs avant-hier soir

«Maintenez votre concentration, nous ne sommes qu’à quelques encablures du derby»
À quelques heures du derby de la Kabylie, la mobilisation est de mise. L’entraîneur en chef des Canaris, Enrico Fabbro, est appelé à vivre, pour la première fois, les sensations d’un match derby. C’est ainsi qu’il a tenu à réunir, avant-hier, ses poulains, peu avant l’entame de la séance d’entraînement. D’emblée, Fabbro a insisté sur l’importance de maintenir la concentration. «La semaine de préparation arrive à terme ; nous avons encore deux séances à travailler avant le jour J. Je vous appelle à garder votre concentration maximale jusqu’au jour du match, c’est très important», a expliqué Fabbro.

«Nous devons gagner et remonter au classement général»
Le technicien italien ne souhaite pas rater l’opportunité de recevoir le leader pour gagner et signer par là même le véritable départ de son équipe qui a connu un début difficile. Considérant l’importance de gagner cette confrontation, Fabbro dira aux joueurs : «Nous devons gagner ce match et améliorer notre classement général. Je compte énormément sur votre mobilisation et surtout sur votre état d’esprit, après le dernier succès ramené de Chlef. Jouez sans pression, croyez en vos capacités ; je suis convaincu que nous atteindrons notre objectif», a tenu à ajouter Fabbro à ses joueurs.

«Les supporters seront au rendez-vous ; ils attendent de vous une confirmation»
Un autre point sur lequel Fabbro a insisté avec ses joueurs, celui relatif à la présence attendue des supporters en grand nombre cette fois. Fabbro a appelé ses poulains à donner le meilleur d’eux-mêmes sur la pelouse, car les fans kabyle viendront pour voir les Jaune et Vert confirmer : «Les supporters seront au rendez-vous ; ils seront même plus nombreux que d’habitude. Le match est assez particulier pour tout le monde et l’on souhaite qu’il soit une réussite totale pour nous. Ils attendent de vous une bonne réaction sur le terrain. Gagner serait un joli cadeau que vous leur offrirez», a-t-il lancé à l’adresse des joueurs qui ont reçu son message 5/5.

Le Buteur (15/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 18 Oct - 6:53

Fabbro appelle les supporters à envahir le 1er-Novembre mardi prochain : «Je veux le même décor face au CRB et les joueurs feront le reste»

Au moment où les joueurs fêtaient à leur manière leur prouesse d’avoir battu le leader sur la pelouse du 1er-Novembre, l’entraîneur italien, Fabbro, nous a livré ses impressions à chaud, après cette belle victoire qui propulse la JSK en haut du tableau : «Ce soir, je vous assure que la victoire est collective, tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur la pelouse pour venir à bout du leader que nous avons battu proprement. Je n’omettrai pas le soutien fort de nos supporters, franchement, ils ont été à la hauteur et je veux le même décor, voire plus face au CRB, et les joueurs feront le reste sur le terrain.»

«Tactiquement, nous étions supérieurs, mais il y a encore des lacunes à combler»
Analysant pour nous les moments forts de la rencontre, particulièrement ce début en trombe des Canaris couronné par deux buts avant la pause, Fabbro nous dira : «Nous étions supérieurs sur tous les plans, tactiquement, nous avons prouvé que les joueurs commencent à maîtriser les nouvelles dispositions. La semaine dernière, on a beaucoup parlé de Bouaïcha, qui a été excellent face à la JSMB. Tous les joueurs se sont investis corps et âme pour garder les points à Tizi. Je les félicite pour tous leurs efforts. Je sais qu’il reste encore des insuffisances à combler, car le parcours est encore long.»

«Le retour de Bouaïcha, Bencherifa et éventuellement Mokdad renforcera nos rangs»
Parlant de la préparation du match contre le CRB, Fabbro nous a confié que celui-ci connaîtra le retour des absents au derby : «Les absents du match contre la JSMB, Bouaïcha blessé, Bencherifa suspendu, seront de retour et j’attends aussi Mokdad. Leur retour renforcera nos rangs, et nous serons encore meilleurs».

«La tranquillité et la sérénité nous seront d’une grande utilité, le message est bien saisi de tous»
Un autre point sur lequel a insisté Fabbro, c’est le climat dans lequel s’est déroulé la préparation du derby, lequel, selon lui, a été favorable : «Nous avons préparé le derby dans d’excellentes conditions, la tranquillité et la sérénité étaient d’une grande utilité pour nous ; d’ailleurs, j’ai constaté que le message est bien compris de tous, ce qui augure d’un bel avenir.»

«Merci aux dirigeants qui ont prôné la stabilité»
Avant de terminer, Fabbro n’a pas manqué de remercier les dirigeants du club, lesquels lui ont renouvelé leur confiance dans les moments difficiles en début de saison : «Je remercie les dirigeants qui ont prôné la stabilité, une condition sine qua non pour toute réussite.»

Le Buteur (18/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 21 Oct - 8:24

JSK : Fabbro décortique le jeu du CRB et prépare son plan d’attaque

Les Canaris, qui ont repris les entraînements, jeudi soir, dans une b onne ambiance, ont effectué, hier matin, leur troisième séance de la semaine sous la coupe du duo Fabbro-Karouf. A quarante-huit heures du match face au CRB, les joueurs kabyles affichent une grande détermination à même d’espérer réussir une autre belle performance, mardi prochain, à domicile. D’ailleurs, la nouvelle de jouer à 18h, qui permettra aux supporters d’être encore plus nombreux, a soulagé tout le monde, particulièrement les joueurs. Par ailleurs, l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, a profité du report du match de l’USMA, prévu hier, pour effectuer un déplacement sur Alger, au stade du 5-Juillet où il a suivi le match qui a opposé le CRB au MCA, pour le compte de la 7e journée du championnat. En se rendant à Alger, Fabbro a voulu décortiquer de près le jeu des deux équipes, mais surtout celui du CRB, prochain adversaire des Kabyles à Tizi Ouzou. Considérant qu’il n’a pas encore toutes les données sur cette équipe qui a réalisé, il faut le dire, un bon début, Fabbro a jugé nécessaire de voir de près cette équipe et préparer son plan d’attaque avec comme seule et unique ambition de gagner.

Il a en tête le plan anti-Slimani
Depuis qu’il a pris les commandes de la barre technique, l’entraîneur Fabbro a beaucoup entendu parler de l’attaquant Islam Slimani qui a même été annoncé à la JSK l’été dernier. L’attaquant international du CRB ne cesse de faire parler de lui, notamment après ses performances en sélection, la dernière en date face à la Libye. L’entraîneur Fabbro prépare déjà un plan pour museler cet élément dangereux qui doit être surveillé de très près durant les 90’ de la partie.

Il prépare aussi la venue du MCA, dans moins d’un mois
Il n’y a pas que le CRB que le technicien italien a supervisé, hier, puisqu’il a même pris des notes sur les Vert et Rouge du MCA, qu’il a déjà drivés par le passé. Fabbro prépare, certes, la venue du CRB dans deux jours à Tizi mais, également, le MCA qui donnera la réplique à la JSK, à l’occasion de la 10e journée, toujours à Tizi. D’une pierre deux coups, puisque Fabbro essaye de collecter le maximum d’informations sur le CRB qu’il veut battre, mardi prochain, pour signer sa troisième victoire de suite, la quatrième depuis le début de la saison. Le technicien italien, qui s’est exprimé pour nous, hier matin, à l’issue de l’entrainement, (lire déclarations) nous a révélé qu’une victoire face au CRB placerait la JSK sur le podium et qu’il serait vraiment très difficile pour ses prochains adversaires de la reléguer au second palier.

Les joueurs ont aussi tiré profit de la retransmission du match
La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée dans la matinée et à l’issue de laquelle les joueurs ont été tous libérés pour rentrer chez eux. Les Canaris ont eux aussi tiré profit du report du match face à l’USMA pour suivre en direct le match CRB-MCA sur le petit écran. Les camarades de Maroci ont certainement une idée sur leur adversaire qui s’est, souvent, montré dangereux à Tizi. Mardi prochain, les Canaris devraient revenir sur la pelouse avec la même détermination et volonté de gagner que celle affichée face à la JSMB.

«Le podium passe par une victoire face au CRB»
Après un début de saison difficile, la JSK a amélioré sa situation et les deux dernières victoires successives, face à l’ASO et la JSMB, ont propulsé la formation kabyle en haut du tableau, une performance qui a fait revenir l’espoir mais, surtout, réconcilier les supporters avec leur équipe. En témoigne leur présence en force lors du dernier derby. Hier matin, Fabbro et Karouf ont dirigé la 3e séance de la semaine, en prévision du match face au CRB, celui de l’USMA étant reporté au 30 novembre prochain. A la fin de la séance, nous nous sommes entretenus avec le technicien italien Fabbro qui a tenu, d’emblée, à nous révéler : «La dernière victoire nous a fait du bien, les joueurs sont libérés après un début difficile. Nous avons tenu à les féliciter. Par ailleurs, nous leur avons expliqué l’importance de rester lucides et sereins, car nous avons encore un long chemin à parcourir.» Fabbro n’a pas manqué d’évoquer le prochain test face au CRB : «Le match de mardi prochain face au CRB sera également un test difficile. Nous le préparons, Dieu merci, dans des conditions favorables. Il nous faut continuer sur notre belle lancée, le podium n’est pas si loin et il passera par une victoire face au CRB.»

«J’ai insisté auprès des joueurs pour garder les pieds sur terre»
Parlant de l’euphorie qui a envahi les joueurs après leur éclatante victoire face au leader, Fabbro a signalé qu’il a tenu à avertir les joueurs contre tout excès de confiance : «C’est vrai que les joueurs sont hyper contents d’avoir battu le leader. Néanmoins, j’ai tenu à leur faire savoir qu’il faut garder les pieds sur terre et ne pas tomber dans le piège de la facilité. Ce n’est pas parce que nous avons battu le leader que nous allons lâcher. Il nous reste des tests encore plus durs et il faut garder la mobilisation de tout le monde.»

«C’est pour mieux voir le jeu du CRB que j’ai suivi son match face au MCA»
Le technicien italien connaît le CRB qu’il a affronté lorsqu’il était entraîneur du MCA, néanmoins, depuis quelques années, toute l’équipe des Rouge et Blanc a changé et de nouveaux joueurs sont arrivés. Pour mieux décortiquer le jeu de son prochain adversaire, Fabbro s’est déplacé, hier, au 5-Juillet : «Je connais le CRB et c’est une bonne équipe. Néanmoins, pour mieux comprendre son jeu et préparer éventuellement un plan d’attaque, j’ai profité de notre repos de l’après-midi pour me rendre au 5-Juillet.»

«Le retour de Bouaïcha et Bencherifa est bénéfique et Belkalem a bien récupéré»
Cette semaine, Fabbro se dit soulagé de récupérer les absents face à la JSMB, à savoir Bouaïcha totalement rétabli, et Bencherifa qui a purgé sa suspension. «Je suis soulagé par le retour de Bouaïcha et de Bencherifa cette semaine. C’est très important de travailler avec un effectif au complet. D’ailleurs, même Belkalem qui a joué 48 heures avant le derby un match international, nous lui avons accordé une journée de plus pour mieux récupérer. Il se sent mieux maintenant et sera prêt pour le match suivant. Vous constatez sur place que tout se déroule dans une bonne ambiance. Les joueurs sont solidaires et c’est la chose qui fait notre force en ce début de saison. J’espère qu’on saura maintenir tout cela le plus longtemps possible», a ajouté Fabbro.

«À un ou deux joueurs près, l’équipe qui a battu le leader sera reconduite face au CRB»
Parlant des retours dans le groupe, on a demandé à Fabbro s’il songe à opérer quelques changements dans son équipe type lors du match face au CRB. Il nous dira : «Il n’y aura pas beaucoup de changements dans le onze. A un ou deux joueurs près, l’équipe qui a battu le leader, mardi dernier, sera reconduite face au CRB.»

«Nous avons axé notre travail sur la concentration»
Le staff technique a axé son travail cette semaine sur la concentration. Le but de la JSMB, inscrit dans le temps additionnel, aurait pu avoir des conséquences fâcheuses, si la JSK s’est contentée d’une courte avance, raison pour laquelle Fabbro et Karouf insistent sur la concentration jusqu’au coup de sifflet final. A ce propos, Fabbro nous a confié : «Je n’ai pas aimé la manière ou plutôt la facilité avec laquelle nous avons encaissé un but dans le temps additionnel. C’est vraiment à éviter. Nous axons notre travail, cette semaine, sur la concentration. Les joueurs doivent rester lucides et attentifs jusqu’au coup de sifflet final.»

«Les supporters ont beaucoup contribué à la réussite face à la JSMB, je veux la même chose face au CRB»
En conclusion, Fabbro a rappelé l’apport précieux du public dans le dernier succès face au leader et appelle les supporters à revenir en force ce mardi : «Je savais que les supporters allait nous prêter main-forte. Ils aiment leur équipe et sont derrière elle. Les joueurs ont tenu à leur offrir une belle victoire. Ils ont beaucoup contribué, les supporters et ils doivent être plus nombreux, mardi soir, pour une troisième victoire d’affilée.»

Le Buteur (21/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 21 Oct - 11:47

Fabbro : «Mon ambition est d’être sur le podium à la fin de la saison»

L’entraîneur Enrico Fabbro a animé un point de presse à la fin de la séance d’hier. Il est revenu, bien sûr, sur la victoire acquise devant la JSMB lors de la précédente journée et sur l’objectif qui lui a été assigné par la direction du club.

Si, lors de sa prise en main de l’équipe, le coach transalpin n’a pas hésité à dire que son objectif est de gagner le championnat, hier, il a confié que son ambition est de figurer sur le podium à la fin de l’exercice actuel. Sa déclaration va certainement étonner plus d’un, surtout que, pas plus tard qu’au début de ce mois, il a déclaré à la chaîne italienne Sky Sport 24 que le titre reste l’objectif principal de la direction. «Mon ambition est de finir la saison sur le podium», a-t-il déclaré hier à la fin de l’entraînement. On ne sait pas encore si Fabbro veut mettre ses joueurs à l’abri de la pression en évitant de parler du titre où il craint ne pas atteindre l’objectif de la direction. Quoi qu’il en soit, au moment où l’équipe affiche une belle forme avec deux victoires consécutives, le coach de la JSK confie que son objectif est de finir l’exercice sur le podium. S’il avait fait cette déclaration lors des premières journées de championnat, ses propos n’auraient suscité aucune polémique.

«Les joueurs doivent garder les pieds sur terre»
Malgré les victoires consécutives enregistrées par son équipe lors des deux dernières journées, Fabbro ne cède pas à l’euphorie. Il réaffirme que le championnat est encore long et qu’en football, il faut confirmer à chaque match. Il a mis d’ailleurs en garde ses joueurs contre la déconcentration. «Les joueurs doivent garder les pieds sur terre. On a enregistré deux victoires consécutives, mais on doit garder notre concentration afin d’enchaîner avec une victoire lors de la prochaine journée face au CRB. Je n’ai pas cessé de sensibiliser les joueurs depuis la reprise des entraînements, car le moindre relâchement lors du prochain match pourrait nous être fatal. On prépare notre prochain rendez-vous avec beaucoup de sérieux et j’espère qu’on aura les trois points.»

«Le CRB est une bonne équipe, mais la victoire ne nous échappera pas»
Tout en confiant qu’il ne connaît pas bien le CRB, Fabbro avoue qu’il doit se méfier de son prochain adversaire. «Je sais que le CRB possède une bonne équipe. Toutefois, je n’ai pas d’informations précises sur lui. Je ne sous-estime aucune équipe et on va préparer notre match avec beaucoup de sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. La victoire ne doit pas nous échapper. On évoluera devant notre public et, de ce fait, on doit impérativement battre le CRB. Ce ne sera pas facile, mais on doit enchaîner avec un succès.»

«Je vais changer 1 ou 2 joueurs face au CRB»
L’entraîneur Fabbro n’apportera pas de grands changements lors du prochain rendez-vous face au CRB. Récupérant Bouaïcha et Bencherifa, lesquels n’ont pas participé au derby face à la JSMB pour des raisons différentes, l’un pour cause de blessure et l’autre pour cause de suspension, le coach transalpin va certainement composer avec eux mardi prochain. D’ailleurs, il a déclaré à la fin de la séance d’hier qu’il ne va changer qu’un à deux joueurs par rapport au onze aligné lors de la dernière rencontre face à la JSMB. «Je ne vais changer qu’un à deux joueurs face au CRB», a-t-il souligné. L’entraîneur de la JSK a entièrement raison de ne pas chambouler son équipe type, car les joueurs alignés lors des deux dernières journées ont donné entière satisfaction, comme en témoignent les deux victoires consécutives.

«Le public est notre 12e joueur sur le terrain et j’espère qu’il reviendra en force ce mardi»
N’ayant pas caché son contentement après le déplacement en force des supporters lors du dernier match face à la JSMB, Fabbro espère que le stade sera archicomble ce mardi face au Chabab. «Le public est le 12e joueur sur le terrain. La présence massive des supporters lors du derby face à la JSMB a stimulé les joueurs. Je pense que si les fans se déplacent en force ce mardi au stade pour soutenir l’équipe, on aura les trois points de la rencontre. La JSK a besoin de son public et on fera tout pour le satisfaire. Le match face au CRB ne sera pas facile, mais avec le soutien de nos supporters, on enchaînera avec une victoire», conclura Fabbro.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Il a supervisé hier le CRB
l Afin de superviser le CRB, son prochain adversaire en championnat, Enrico Fabbro a programmé la séance d’hier à 10h avant de prendre la route d’Alger afin d’assister au derby CRB-MCA. Il a tenu à étudier le jeu de son adversaire pour pouvoir concocter un plan lui permettant d’enregistrer sa troisième victoire consécutive. Il a avoué à la fin de la séance d’hier qu’il ne connaît pas bien le Chabab et c’est pour cela qu’il l’a supervisé dans la soirée.
En organisant hier un match d'application, l'entraîneur a aligné 2 équipes équilibrées

Le coach insiste sur la concurrence
Hier matin, le coach des Jaune et Vert a programmé un match d'application entre ses joueurs. Généralement, l'entraîneur kabyle profite de ces matchs d'application pour mettre sa stratégie en place en alignant le onze de départ dans la même équipe. Néanmoins, hier, Fabbro et Karouf ont jugé utile d'aligner deux équipes équilibrées afin de ne pas déstabiliser le groupe, surtout qu'il reste deux séances d'entraînement avant le match. Même sur un autre plan, le staff technique de la JSK ne veut pas dévoiler ses cartes à deux jours de la rencontre, surtout que le match de ce mardi sera beaucoup plus tactique. Cela dit, Fabbro a voulu aussi installer la concurrence au sein du groupe à la veille de la rencontre, car il est très important d'avoir tous les joueurs motivés et tous les joueurs qui veulent jouer, cela permettra à l'équipe de bien aborder la rencontre.

Compétition (21/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 23 Oct - 7:31

Fabbro : «7 buts impossible, 3 pts oui»

Le coach des Canaris ne croit qu’à la victoire face au CRB. Il a supervisé son adversaire samedi dernier face au Mouloudia d’Alger et il avoue que, contrairement à ce que pensent certains, le CRB reste un adversaire coriace et cela même sans Slimani

- Vous avez supervisé le CRB samedi dernier au 5-Juillet face au Mouloudia d’Alger, que pensez-vous de cette équipe ?
- C’est une équipe très solide. Elle ne viendra pas à Tizi Ouzou en victime expiatoire. Je l’ai vu jouer samedi dernier face au MCA et je m’attends à ce que le match soit difficile. Toutefois, notre seul mot d’ordre est de glaner les trois points afin de confirmer notre bonne santé.

- Slimani, le joueur vedette du CRB, ne jouera pas ce soir, ne pensez-vous pas que sa défection arrange vos affaires ?
- Certes, le CRB sans Slimani n’est pas le même, mais il faut reconnaître que le CRB ne repose pas uniquement sur Slimani. C’est une équipe très solide et bien au point physiquement.

- C’est pour cela que vous n’avez pas cessé de demander à vos joueurs de garder les pieds sur terre…
- Oui, le match face au CRB ne sera pas une sinécure. Il a concédé un nul devant le MCA, mais il a montré de belles choses au 5-Juillet. Notre mission ne sera pas facile, mais on doit à tout prix gagner.

- Le CRB a déjà battu la JSK par 7 à 1 au 20-Août et les supporters espèrent que leur équipe prendra sa revanche ce soir. Croyez-vous que la JSK est capable d’inscrire 7 buts devant le Chabab ?
- Je sais que les supporters ne parlent que de revanche puisque, pas plus tard que ce matin, certains d’entre eux m’ont demandé de vaincre le CRB par un score lourd. Mais je pense que ce n’est pas possible de marquer autant de buts contre une équipe comme le CRB. Le plus important pour nous est d’empocher les trois points de la rencontre afin de confirmer notre bonne santé.

- Après un mauvais départ en championnat, la JSK est revenue en force lors des deux dernières journées, à quoi est dû ce regain de forme ?
- Je crois que la chance nous a fuis lors des premières journées du championnat. On a perdu face à l’USMH, qui occupe aujourd’hui la première place au classement général. Face au MCO, on a concédé un semi-échec, mais j’estime que, si la chance était de notre côté, on aurait gagné. L’important est que l’équipe marche bien en ce moment.

- Est-il vrai qu’il y aura un plan spécial anti-CRB ce soir ?
- On jouera comme on a l’habitude de jouer. On s’est préparés avec beaucoup de sérieux et j’espère qu’on aura les trois points. Ce ne sera pas aisé, mais on est déterminés à enchaîner avec une victoire.

- Maroci a contracté une légère blessure lors de la séance de dimanche, sera-t-il apte à jouer aujourd’hui face au CRB ?
- Maroci n’a rien. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec nous avant-hier.

- Mokdad n’a toujours pas réintégré le groupe, vous avez sûrement hâte de le récupérer ?
Bien sûr, Mokdad est un joueur pétri de qualités. Il suivra un plan de récupération après l’Aïd pour qu’on puisse le récupérer le plus vite possible.

- Benlamri a joué au poste d’arrière droit lors des deux derniers matches, vous êtes sûrement satisfait de son rendement…
- Il a rempli comme il se doit sa mission. Il est jeune, mais il est polyvalent. Dans l’axe, j’ai Rial et Belkalem, deux joueurs importants sur mon échiquier et pour le football algérien. C’est pour cela que j’ai fait jouer Benlamri à droite et il a donné entière satisfaction.

- Certains éléments, à l’image de Khelili et Hanifi, commencent à s’impatienter…
- Ecoutez, personne n’a signé un contrat pour être titulaire indiscutable. Je ne léserai personne, mais je continuerai à aligner les plus en forme.

- Il y a une rude concurrence dans certains postes, comment arrivez-vous à gérer cette situation ?
- Au risque de me répéter, je fais jouer les plus en forme. Je ne peux pas faire jouer 18 joueurs. Celui qui veut jouer n’a qu’à confirmer aux entraînements.

- Le gardien Nabil Mazari confirme d’un match à l’autre…
- Effectivement, Mazari est en train de réaliser de belles prestations. Il a gagné en confiance et il a envie de réussir dans sa carrière.

- Bencherifa fera son retour ce soir après avoir purgé sa suspension, jouera-t-il d’entrée ?
- Je n’arrêterai le onze qu’aujourd’hui. Bencherifa a réalisé de belles prestations lors des premières journées du championnat et son retour ne fera que du bien au groupe.

Compétition (23/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 25 Oct - 16:36

Fabbro : «Face au CRB tout y était sauf l’efficacité»

Difficile d’accepter une défaite après avoir fourni des efforts remarquables tout au long de la partie. C’est le cas de la JSK avant-hier contre le CRB. Les Kabyles qui avaient dominé de la tête et des épaules leur adversaire, ont été surpris à la fin en encaissant un but dans les toutes dernières minutes. Quelques instants après le coup de sifflet final, nous nous sommes entretenus avec Enrico Fabbro. Ce dernier a tenu à nous dire que son équipe avait tout fait pour gagner mais l’efficacité offensive leur a fait défaut : «Sincèrement, je ne sais pas trop quoi dire du moment que vous avez tous vu le match. A mon avis, tout y était sauf l’efficacité. Nous avons développé un très beau football sans que l’on puisse marquer le moindre but. C’est ça le football quand on ne marque pas on encaisse».

« Je ne blâme pas mes joueurs qui ont fourni un grand match »
A propos des joueurs, qui, faut-il le dire, n’ont pas démérité malgré la défaite, Fabbro ajoutera : «Pour être sincère avec vous, je ne vais pas blâmer mes joueurs qui ont été vraiment à la hauteur. Ils ont tous fait pour gagner, mais dommage ! J’espère qu’on va se ressaisir prochainement».
« Le CRB n’a rien fait pour gagner »
L’adversaire de la JSK n’a rien fait pour gagner. Autrement dit, les Belouizdadis ont vraiment réussi le hold-up parfait dans les dernières minutes de la rencontre. «Aujourd’hui, nous avons eu affaire à une équipe qui ne voulait pas faire le jeu. Ils se sont repliés derrière. Je le répète, l’équipe qui ne marque pas encaisse.»

« J’ai aligné cinq attaquants en seconde période, mais… »
Après une très belle première mi-temps où la JSK aurait pu inscrire au moins trois buts, Fabbro a cru bon de renforcer le compartiment offensif en seconde période en jouant toutes ses cartes en attaque. D’ailleurs, il a vraiment joué l’attaque à outrance en alignant Hadiouche, Hanifi et Bencherifa. A ce propos, il dira : «En seconde période et pour débloquer la situation, j’ai décidé de jouer le tout pour le tout. J’ai aligné Hadiouche, Bencherifa et Hanifi. On a joué avec cinq attaquants mais le score n’a pas changé. Cela prouve qu’on a été malchanceux».

« On aurait aimé offrir une autre victoire à nos supporters »
Avant de conclure, l’Italien de la JSK n’a pas tari d’éloges sur les supporters de la JSK qui ont répondu à l’appel du cœur en remplissant les gradins du stade du 1er-Novembre : «Difficile de décevoir un tel public. On aurait aimé leur offrir une troisième victoire de suite, mais la chance nous a tourné le dos. J’espère que nous allons vite nous racheter».

Le Buteur (25/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 25 Oct - 16:47

JSK : Des dirigeants tirent sur Fabbro

Il a suffi que le coach Enrico Fabbro perde un match à domicile pour qu’il essuie de nouveau des critiques de la part des dirigeants.

Certes, ces derniers ne l’ont pas critiqué ouvertement, mais ils l’ont fait en présence des journalistes, lesquels attendaient à l’entrée des vestiaires pour recueillir les impressions d’après-match. «C’est à cause de l’entraîneur qu’on a perdu», ne cessait d’affirmer un responsable qui a ajouté que les joueurs ont fait de leur mieux pour empocher les trois points. «C’est un match largement à notre portée, malheureusement on a perdu à cause du mauvais coaching de l’entraîneur.»

Il faut dire qu’à chaque contre-performance, le coach italien est mis à l’index. Il a été d’ailleurs traîné dans la boue après le semi-échec concédé devant le MCO avant que le président Hannachi ne lui renouvelle sa confiance à l’issue de la réunion qu’il a tenue avec les membres de son staff technique. Les deux victoires consécutives acquises respectivement face à l’ASO et la JSMB ont été salvatrices pour Fabbro. D’ailleurs, le président Hannachi l’a encensé à la fin du derby face à la JSMB en affirmant que Fabbro et Karouf sont en train de réaliser du bon travail. Mais il a suffi que l’équipe chute à Tizi Ouzou pour que le coach transalpin fasse l’objet d’acerbes critiques.

Ses changements remis en cause
Si l’équipe avait gagné face au CRB, personne n’aurait dit quoi que ce soit sur l’entraîneur. Mais comme celle-ci a encaissé un but assassin dans les arrêts de jeu, certains dirigeants ne se sont pas privés de dire que les changements de Fabbro ont été fatals pour l’équipe. «Il ne fallait pas qu’il fasse sortir Benlamri.

La sortie de ce dernier nous a coûté cher puisque le but du CRB est venu du côté droit», a confié un responsable auquel on a demandé les raisons de cette défaite inattendue concédée face au CRB. D’autres griefs ont été retenus contre le coach Fabbro. Certains responsables lui ont reproché d’avoir trop attendu pour apporter des changements dans son onze. Pour eux, il n’a pas pu trouver des solutions face à une équipe qui s’est contentée seulement de défendre tout au long de la rencontre. Le milieu n’a pas bien fonctionné avant-hier.

Le duo Sedkaoui-Maroci n’a pas eu le rendement escompté et Fabbro a attendu la deuxième mi-temps pour remplacer le premier par Bencherifa. Maroci n’était pas en possession de tous ses moyens physiques, puisque la veille il a été ménagé vu qu’il ressentait des douleurs aux adducteurs. Son rendement n’a pas été à la hauteur. Même Bouaïcha n’a pas pu rééditer la prestation fournie face à l’ASO. Hadiouche, pour sa part, n’a pas apporté le plus attendu de lui.

Fabbro de nouveau sous pression
La défaite inattendue concédée devant le Chabab a relancé le débat sur l’avenir de Fabbro à la tête de la barre technique de la JSK. Même si le président Hannachi n’a fait aucune déclaration à la fin de la rencontre face au CRB, le coach italien n’a pas été épargné par certains responsables. Certes, ce n’est pas une défaite qui va tout remettre en cause, mais si l’équipe ne se ressaisit pas dans les matches à venir, l’entraîneur italien pourrait être évincé de son poste. Il faut reconnaître que quelques supporters l’ont aussi tenu responsable pour la défaite d’avant-hier.
D’autres, par ailleurs, estiment que ce sont les dirigeants qui n’ont pas recruté un attaquant de métier à l’intersaison. Quoi qu’il en soit, lorsque les résultats ne suivent pas, c’est toujours l’entraîneur qui paye les pots cassés. Et comme Fabbro n’a jamais fait l’unanimité et cela malgré le soutien de façade du comité directeur, rien ne garantit qu’il ira jusqu’au bout de son contrat. Lui-même l’a reconnu lors de l’interview accordée à la chaîne italienne Sky Sport 24 dans laquelle il a déclaré qu’en Algérie, à chaque match, l’entraîneur est soumis à la pression.
Trois matches difficiles attendent l’équipe et si Fabbro ne trouve pas les solutions, il sera soumis à une terrible pression. Ce mardi, la JSK se rendra à Bologhine pour jouer son match retard face à l’USMA avant de se rendre le match d’après à Constantine pour affronter le CSC. Ensuite, elle recevra le Mouloudia d’Alger à Tizi Ouzou. Le sort de Fabbro pourrait être scellé lors des trois prochaines rencontres.

Compétition (25/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 28 Oct - 9:28

JSK : Hannachi-Fabbro, réunion imminente

C’est un véritable désastre que la JSK a connu dernièrement. Après avoir enchaîné avec deux victoires consécutives, les Kabyles sont tombés dans leurs travers contre le CR Belouizdad. Malgré la bonne prestation des joueurs, aucun but n’a été inscrit pendant les 90 minutes. Au contraire, au moment où les supporters attendaient l’ouverture du score dans les dernières minutes, les Belouizdadis arrivent à crucifier Mazari et offrir à leurs rares supporters présents une belle victoire. Absent lors de la séance de reprise qui a eu lieu jeudi matin au stade du 1er-Novembre, car se trouvant en Italie, Enrico Fabbro devrait rencontrer dans les prochaines heures le président Hannachi pour revenir en détail sur la première défaite concédée à domicile depuis l’entame de la saison. Certainement que Hannachi lui demandera des explications, qui devraient être valables, pour qu’il lui puisse lui faire de nouveau confiance d’autant plus que deux périlleux déplacements attendent l’équipe prochainement, respectivement contre l’USMA et le CSC.

Fabbro attendu aujourd’hui
A Rome depuis mercredi dernier, Enrico Fabbro est attendu pour ce matin à Tizi Ouzou. Profitant des deux jours de l’Aïd, l’Italien est allé faire un saut chez lui. Toutefois, il a préféré prolonger son séjour de 24h, puisque l’équipe a repris hier soir. Et c’est tout naturellement que Mourad Karouf qui a pris en charge le groupe.

Le Buteur (28/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 28 Oct - 11:18

Il regagnera cet après-midi Tizi Ouzou
Fabbro reprendra les commandes ce soir


Rentré à Rome le lendemain de la défaite concédée devant le CRB afin de profiter des deux jours de repos accordés aux joueurs à l’occasion de l’Aïd pour rendre visite à sa famille, Enrico Fabbro, devrait regagner la ville de Tizi Ouzou aujourd’hui. Il devrait diriger la séance d’entraînement prévue ce soir sur le terrain du 1er-Novembre. En son absence, c’est Mourad Karouf, qui a assuré la reprise des entraînements.

Fabbro attendu ce matin à Alger
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a profité de cette mini-trêve de championnat pour rentrer chez lui en Italie. Fabbro est attendu ce matin à l’aéroport d’Alger.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Qui veut la tête du coach ?

A chaque contre-performance de la JSK à domicile ou à l’extérieur, certains dirigeants n’hésitent pas à désigner Fabbro comme l’unique responsable de tous les malheurs de l’équipe. Le comble est que ces mêmes dirigeants n’arrêtaient pas d’encenser le coach transalpin à l’intersaison. Ils le présentaient comme un coach expérimenté qui a fait ses preuves à la Lazio de Rome, mais ils ont vite changé de discours en l’accablant à chaque fois que l’équipe concède un faux pas. Le président Hannachi ne s’est pas exprimé sur la défaite concédée devant le CRB pour préserver la sérénité du groupe, mais son silence prouve qu’il n’est pas du tout satisfait. Mais, comme, une semaine auparavant, il avait déclaré que la JSK fera mal cette saison, il préfère temporiser avant de décider quoi que ce soit. Mais le fait que certains de ses proches critiquent Fabbro, cela veut dire que le président de la JSK n’est pas content du travail réalisé jusqu’à maintenant. D’ailleurs, après la défaite concédée face à la JSS, il est monté au créneau pour descendre en flammes le gardien Asselah tout en demandant à Fabbro d’assumer ses responsabilités. Le hasard a voulu que le match d’après face au MCO, l’équipe se contente seulement du point du match nul. Le président Hannachi avait convoqué son entraîneur afin de mettre les points sur les i avec lui avant de lui faire savoir qu’il doit consulter Karouf sur le choix des joueurs et la méthode de travail. Le coach italien n’avait pas tardé à réagir en annonçant dans la presse qu’il restait le chef. Les deux victoires consécutives enregistrées face à l’ASO et la JSMB l’avaient conforté dans sa position, mais ses détracteurs sont revenus à la charge après la défaite de mardi dernier face au CRB.

Il ne partira pas sans ses indemnités
Evitant d’entrer en polémique avec qui que ce soit, Fabbro a toujours affirmé qu’il entretient de bons rapports avec ses dirigeants et son adjoint. Mais la vérité est autre, puisque certains responsables ne se privent jamais de le critiquer. La question qui mérite d’être posée est pourquoi ces mêmes dirigeants ont tenté de faire croire aux supporters, à l’intersaison, que Fabbro est l’entraîneur qu’il faut pour la JSK ?

Sans défendre X ou Y, il est clair que Fabbro ne partira pas sans ses indemnités. Il a signé un contrat en béton et même en cas de séparation à l’amiable, la direction du club serait dans l’obligation de l’indemniser. Le président Hannachi le sait et c’est pour cela qu’il temporise toujours. Il attend le moment propice pour prendre la décision qui s’impose. Toutefois, certains supporters pensent que le problème de la JSK n’est pas l’entraîneur. L’équipe s’est créé une multitude d’occasions face au CRB et s’il y avait un attaquant de métier dans l’effectif, elle aurait gagné avec un score lourd. Mais, comme chez nous, l’entraîneur est toujours le bouc émissaire, on le tient pour responsable de tous les malheurs de l’équipe avant de l’évincer de son poste. Le salaire de Fabbro est de 10 000 euros et, pour recruter un entraîneur de renom, il faudra dépenser au moins 16 000 euros par mois.

Compétition (28/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 29 Oct - 12:18

Il est rentré d’Italie hier…
Dernière cartouche pour Fabbro face à l’USMA


Au lendemain de la rencontre face au CRB et après avoir assuré la séance de décrassage de jeudi matin, l’entraîneur en chef de la JSK s’est rendu en compagnie du préparateur physique, Mauro, à Rome. C’est hier en début d’après-midi que les deux techniciens italiens devaient regagner le pays. D’ailleurs, la séance de reprise des entraînements a été dirigée par Karouf. Il faut dire que la défaite concédée face au CRB est venue freiner la JSK qui était sur une courbe ascendante, ce qui n’a pas été du goût des responsables kabyles qui ont misé sur cette empoignade pour permettre à la JSK de se replacer dans le haut du tableau. Par ailleurs, après l’échec difficilement digéré par l’entourage du club, l’avenir du coach italien revient une nouvelle fois au-devant de la scène. Il est vrai que ce n’est pas pour la première fois que Fabbro est annoncé sur le départ, avant que la direction n’intervienne pour couper court à toutes les spéculations, plaçant la sérénité du groupe au-dessus de toute autre considération. Il n’en demeure pas moins que la situation risque de changer dans le cas où les choses ne s’améliorent pas. L’entraîneur Fabbro, qui restait du moins jusqu’à jeudi dernier optimiste de poursuivre sa mission, ne sait pas encore si la direction lui renouvellera sa confiance, en cas d’un autre faux pas. D’ailleurs, selon certaines indiscrétions, on croit savoir que Fabbro est sommé de revenir de Bologhine avec un résultat probant, faute de quoi sa mission à la barre technique des Canaris prendra fin.

Il devait se réunir avec Hannachi hier
Selon des indiscrétions, le président de la SSPA, Mohand-Cherif Hannachi, qui n’avait pas encore eu l’occasion de s’entretenir avec Fabbro sur la dernière défaite, devait le convoquer hier pour une réunion de travail durant laquelle plusieurs points devaient être débattus. On croit savoir que Hannachi, qui ne s’est pas encore remis de la défaite contre le CRB, ne tolérera plus aucun faux pas. Il est aussi décidé à mettre Fabbro devant ses responsabilités.

Le Buteur (29/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par idir321 Lun 29 Oct - 12:24

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 30 Oct - 10:33

JSK : Fabbro en danger

L’entraîneur Enrico Fabbro est sur un siège éjectable. La preuve, malgré tout ce qui a été dit sur lui après la défaite inattendue concédée devant le CRB, le comité directeur ne lui a pas apporté son soutien

Les dirigeants n’ont même jugé utile de démentir toutes les informations faisant état d’un éventuel limogeage du coach transalpin, s’il ne remet pas l’équipe sur les bons rails lors des journées à venir. D’habitude, ils s’empressaient à apporter des démentis sur le site du club, mais cette fois, ils ont opté pour le silence, ce qui a ouvert la voie à toutes les supputations. Ne sachant plus quoi faire devant cette situation, le coach italien a préféré, lui aussi, ne pas parler dans la presse pour éviter d’être interrogé sur certains sujet. D’ailleurs, il a déclaré à l’issue de l’entraînement d’hier effectué sur le terrain du 1er-Novembre qu’il n’accordera aucune déclaration avant la rencontre face à l’USMA. Jamais un entraîneur n’a été soumis à une pression pareille. A la veille de chaque rencontre, on évoque son limogeage en cas d’une contre-performance. Il est difficile à n’importe quel entraîneur de travailler dans des conditions pareilles surtout lorsque certains dirigeants usent de tous les moyens pour minimiser sa valeur. Ainsi, pour ne pas verser dans la polémique ou plutôt ne pas être entraîné sur un terrain qu’il veut à tout prix éviter, Fabbro a pris la ferme intention de ne faire aucune déclaration avant le match retard de ce soir face à l’USMA. Il sait qu’il lui suffit de renouer avec les bons résultats pour faire taire ses détracteurs, lesquels tentent de convaincre le président Hannachi de changer d’entraîneur le plus vite possible. Il faut dire que face au CRB et malgré toutes les critiques dont il a fait l’objet de la part de certains responsables, Fabbro n’avait rien à se reprocher. Son équipe s’était créé une multitude d’occasions, malheureusement ses joueurs étaient maladroits devant les buts. A Béchar, son gardien Malik Asselah avait encaissé deux buts bêtes. Un autre gardien n’aurait jamais encaissé des buts pareils et la responsabilité de la défaite incombait à Asselah. A El- Harrach, la JSK n’avait pas bien joué, mais elle s’était créé quelques occasions en seconde période. Quoi qu’il en soit, Fabbro n’a d’autre alternative pour sauver sa tête que d’enchaîner avec de bons résultats, sinon, il pourrait être éjecté à tout moment. Mais la question que se posent les supporters est la suivante : est-ce que le départ du coach transalpin va arranger les choses ? Evidemment, non, car l’équipe a besoin de stabilité et du renforcement de son effectif par un attaquant racé pour espérer atteindre ses objectifs.

Compétition (30/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 30 Oct - 21:27

Lu sur le net.....

Fabro annonce sa démission Oralement et Hannachi la Refuse !!!
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par adsm Mar 30 Oct - 22:39

rachid_as a écrit:Lu sur le net.....

Fabro annonce sa démission Oralement et Hannachi la Refuse !!!

Ih [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 131772 [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 131772 [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 30 Oct - 22:42

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Lu sur le net.....

Fabro annonce sa démission Oralement et Hannachi la Refuse !!!

Ih [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 131772 [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 131772 [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 131772

Pour une fois que Hannachi tombe sur un entraineur incompétent, il refuse sa démission..... l'antifou .... [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 645359
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par adsm Mar 30 Oct - 22:46

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Lu sur le net.....


Ih [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 131772 [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 131772 [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 131772

Pour une fois que Hannachi tombe sur un entraineur incompétent, il refuse sa démission..... l'antifou .... [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 645359

Je crois pas à cette fausse démission !
C'est l'entourage pourri de la pomme Muhech qui orchestre cela§§§§§§§§
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mer 31 Oct - 12:57

JSK : Fabbro démissionne, Hannachi s'y oppose

En raison de la pression terrible exercée sur lui depuis plusieurs jours, Enrico Fabbro a annoncé sa démission à son président à la fin de la rencontre face à l’USMA.

Craignant que ses détracteurs ne reviennent à la charge surtout après cette deuxième défaite consécutive, le coach transalpin n’a pas hésité à dire à son employeur qu’il est partant. Mais comme il sait que le problème de la JSK n’est pas l’entraîneur, Hannachi a fait de son mieux pour le convaincre de rester. D’après un responsable des Canaris, le président Hannachi a usé de tout son pouvoir de persuasion pour faire changer d’avis à Fabbro. Il faut dire que certains dirigeants ne ratent aucune occasion pour le descendre en flammes et pour éviter de se retrouver dans une situation qu’il ne pourra pas supporter dans les semaines à venir, il a annoncé sa démission à Hannachi. En 8 matches, l’équipe n’a glané que 10 points. Un maigre bilan pour une équipe qui prétend jouer pourtant le titre.

«Je l'ai difficilement convaincu de rester»
Le président Hannachi a confié à certains de ses proches qu'il a dû insister auprès de son entraîneur pour qu'il revienne à de meilleurs sentiments. «Je l'ai difficilement convaincu de rester. Il voulait partir, mais je l'ai retenu», leur a-t-il révélé.


Compétition (31/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mer 31 Oct - 20:33

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 20121011
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 1 Nov - 7:34

Fabbro : «En tant qu’étranger, je m’abstiens de critiquer les arbitres, mais il y a des limites à ne pas franchir»

Avec du recul, un peu moins de vingt-quatre heures après le match perdu à Bologhine, nous avons sollicité l’entraîneur Fabbro pour nous expliquer les raisons de cet énième échec. D’emblée, Fabbro a tenu à nous dire : «En tant qu’entraîneur étranger exerçant en Algérie, je m’abstiens du mieux possible de faire la moindre déclaration sur le niveau de l’arbitrage. Ma mission consiste à diriger un club sur un plan technique. Néanmoins, je vous assure qu’il y a des limites à tout, ce que nous avons constaté à Alger est loin d’être accepté, nous avons été privés d’un bon résultat. Je n’ai pas pour habitude de chercher des excuses à mes défaites, j’assume pleinement mes responsabilités, mais à ce rythme, je crains le pire.»

«Je remercie Hannachi de m’avoir renouvelé sa confiance »
Pour ce qui est de l’attitude de Hannachi qui ne lui a pas imputé la responsabilité de la défaite, et mieux encore, lui a accordé son entière confiance, Fabbro nous confie : «Je suis content que le président m’ait renouvelé sa confiance, nous avons discuté au vestiaire avant même de quitter le stade de Bologhine, je lui ai dit que si c’est moi le problème, je suis prêt à partir. Sa confiance m’encourage à surmonter cette épreuve et travailler pour chercher des résultats positifs.»

«J’ai revu le match à la télé, on a été trop passifs sur le but»
De retour à Tizi, l’entraîneur Fabbro a revu le match à la télé. Il nous dira : «J’ai eu l’occasion de revoir le match dans son intégralité à la télé. Je vous assure qu’on pouvait revenir d’Alger avec un résultat positif, l’équipe a bien développé son jeu. Le seul point que je regrette, c’est que nous avons été trop passifs sur l’action du but, j’ai même expliqué aux joueurs en réunion ce matin qu’il ne faillait pas perdre la concentration à l’intérieur de la surface de réparation.»

«J’ai visionné quelques matchs du CSC, j’ai donc mon idée sur l’adversaire»
À notre question de savoir comment l’équipe préparait le match du CSC de ce samedi, Fabbro ajoutera : «Nous devons tourner la page et préparer le CSC. Les joueurs ne sont pas démobilisés, au contraire, ils se préparent à se déplacer en conquérants. J’ai visionné plusieurs matches du CSC cette saison, j’ai donc une idée sur l’adversaire. Nous mettrons en place un plan qui nous permettra de revenir avec un résultat positif.»

«Notre effectif est de qualité, je suis convaincu de pouvoir redresser la barre»
A propos du dernier match et beaucoup plus du parcours de son équipe depuis le début de la saison, Fabbro nous dira : «Notre effectif est de qualité, je ne pense pas qu’il y ait un problème à ce niveau-là, je suis même convaincu que tous ensemble, nous saurons améliorer la situation, redresser la barre n’est pas impossible.»

«Je ne marginalise personne, je gère bien mon vestiaire»
A la question de savoir comment il gérait les mécontents, notamment les joueurs qui ne jouent pas souvent, le technicien italien dira : «Je ne marginalise personne, je mets les joueurs sur un pied d’égalité. Je gère bien le vestiaire, et les joueurs savent bien qu’ils sont là pour travailler dans l’intérêt de l’équipe.»

«Hannachi a été satisfait du rendement de l’équipe, en dépit de la défaite»
A l’issue de la défaite amère concédée contre les Rouge et Noir de Soustara, et après avoir récolté les déclarations du président Hannachi, nous nous sommes entretenus avec le premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro, pour nous expliquer cet échec immérité. D’après l’Italien, son équipe était supérieure à l’USMA, laquelle n’a eu qu’une seule occasion nette, durant les 90 minutes de la partie. Néanmoins, il a dit que le président Hannachi a été très satisfait du rendement de son équipe, malgré la défaite. A ce sujet, il dira : «Contre l’USMA, tout a bien fonctionné, sauf les buts. Nous avons largement dominé notre adversaire qui n’a eu qu’une seule occasion pendant toute la partie. Le peu que je puisse vous dire, c’est que le président Hannachi a été satisfait du rendement global de l’équipe. Il a compris que nous n’avons pas été chanceux encore une fois. C’est le plus important.»

«Même si je n’aime pas critiquer les arbitres, nous avons été lésés contre l’USMA»
Sans doute, l’arbitre Zouaoui n’a pas été à la hauteur. Les responsables de la JSK l’ont pointé du doigt, car il les a privés d’un penalty valable en seconde mi-temps. Selon eux, même le coup-franc, qui a été derrière le premier but des Usmistes n’était pas valable. Poursuivant ses déclarations, Fabbro ajoutera : «Même si je n’aime pas trop critiquer les arbitres, cette fois-ci, nous avons été lésés contre l’USMA. En plus du coup-franc douteux qui leur a été accordé sur l’action du but, le directeur du jeu nous a privés d’un penalty valable. N’oubliez pas aussi que le vestiaire qui nous a été réservé ressemble à une écurie. Si cela continue ainsi, le football demeurera toujours dans l’amateurisme.»

«Tous les matchs sont difficiles, pas seulement celui du CSC»
Avant de conclure, Enrico Fabbro a reconnu la difficulté de tous les matches de championnat, pas seulement du CSC : «Vous savez, je ne pense pas qu’il existe des matches faciles en championnat. Notre prochain match s’annonce d’ores et déjà difficile contre le CSC. Pour cela, nous devons bien le préparer. J’espère qu’on sera efficaces cette fois.»

Le Buteur (01/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 1 Nov - 7:35

Retour sur l’annonce de démission de Fabbro

Affecté par cette défaite de trop, le technicien italien, Enrico Fabbro, a annoncé sa démission devant l’ensemble des joueurs, des membres de son staff, des dirigeants et du président Moh Cherif Hannachi. Le coach kabyle n’a pas attendu le lendemain pour le déclarer, puisque dès qu’il est rentré dans le vestiaire, il a provoqué une réunion où tout le groupe était présent. Fabbro a expliqué au président qu’il n’avait plus les capacités morales pour mener à bien sa mission. Après deux défaites de suite en championnat, l’Italien n’arrive plus à trouver les solutions pour obtenir des résultats. Aux yeux de plusieurs observateurs, Fabbro a tout simplement craqué après une semaine sous pression. De retour de Rome dimanche dernier, l’Italien savait qu’il n’avait plus le droit à l’erreur. Certains pensent aussi que Fabbro a été très intelligeant en crevant l’abcès en premier, histoire de sortir par la grande porte. Il savait que tôt ou tard, le clash allait avoir lieu. Cette fois-ci, Hannachi a agi avec prudence, en refusant la démission de son entraîneur. Il lui a renouvelé sa confiance, du moins jusqu’à samedi prochain face au CSC.

Le coach soupçonne un dirigeant de vouloir le pousser à partir
Depuis le fameux match nul face au MCO au stade de Tizi Ouzou, l’Italien sait qu’il est sous pression et qu’il ne bénéficie plus du soutien de l’ensemble des dirigeants. D’ailleurs, un membre influent au sein de la direction avait même déclaré le lendemain dans les médias que la JSK avait mis fin aux fonctions de Fabbro, chose qui a soulevé la colère de Hannachi. Cette même personne avait laissé entendre que l’Italien allait gérer son dernier match face à l’USMA, chose qui n’a pas été du goût de Fabbro. Même s’il ne l’a pas déclaré officiellement, Fabbro soupçonne ce dirigeant de vouloir à tout prix le pousser à partir, du moment que c’est un membre influent au sein de la direction et proche de Hannachi.

«Si c’est moi le problème, je pars»
Lors de cette réunion d’après- match, Fabbro n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. C’est en présence des joueurs que l’Italien a annoncé sa démission. Il a dit clairement au président ceci : «Cela fait quatre mois que j’entraîne l’équipe et j’ai tout fait pour que la JSK réapprenne à gagner. Ce soir, je suis affecté par cette seconde défaite de suite. Nous jouons bien, mais nous n’arrivons pas à inscrire des buts. Je n’ai plus l’énergie de continuer. Si c’est moi le problème, je pars. J’ai décidé de démissionner de mon poste d’entraîneur en chef. Je ne connais que vous (président, ndlr) et je tenais à vous le dire devant l’ensemble des joueurs et des membres de mon staff. Je n’ai de problème avec personne, ni avec Karouf, ni avec un autre membre de mon staff ou mes joueurs. Je n’ai connu que des hommes à la JSK.» Ce n’est qu’après l’annonce de la démission de Fabbro que le président Hannachi a pris la parole à son tour en rejetant cette décision. Hannachi a expliqué à son entraîneur que ce n’était pas le meilleur moment d’annoncer sa démission et que l’équipe avait encore besoin de ses services. L’Italien devrait donc poursuivre sa mission jusqu’à samedi prochain face au CSC.

-------

En refusant la démission de Fabbro
Hannachi joue la carte de la stabilité
[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 540178
Il y avait de la tension dans l’air, au coup de sifflet final de la rencontre qui a opposé la JSK à l’USMA. L’entraîneur en chef de la JSK, Fabbro, qui a perdu son match aurait, selon des indiscrétions, déposé sa démission au vestiaire expliquant à son président Mohand-Cherif Hannachi qu’il ne pouvait plus travailler dans un environnement pourri, à savoir un arbitrage qui ne cesse de se distinguer par un niveau très bas. Travaillant sous une forte pression depuis le début de la saison, l’entraîneur Fabbro a toujours dépassionné les débats, restant toujours persuadé qu’avec le temps, son équipe allait trouver sa vitesse de croisière. Devant l’obligation de résultat, c’est l’avenir de Fabbro qui a été mis en jeu en cas de faux pas. Par ailleurs, ni la défaite d’hier ni celle face au CRB, quelques jours plus tôt, n’ont précipité son départ. Mieux, le président Hannachi a déclaré en fin de match qu’il refusait catégoriquement le départ de Fabbro et qu’il favorisait la carte de la stabilité au niveau de la barre technique. En réagissant de la sorte, Hannachi n’a pas imputé la responsabilité de la défaite à son entraîneur encore moins aux joueurs, dès lors qu’il a pointé un doigt accusateur senvers l’arbitre Zouaoui qui, selon lui, a privé la JSK d’un meilleur résultat. Conforté dans son poste d’entraîneur en chef des Canaris, Fabbro a devant lui trois jours pour remobiliser ses troupes et préparer du mieux possible le périlleux déplacement à Constantine qui attend son équipe ce samedi. Un match que d’aucuns estiment difficile. Fabbro, qui a été soutenu par Hannachi, trouver les solutions à même de débloquer sa ligne d’attaque et revenir à Tizi avec un résultat positif, le moindre faux pas reléguerait la JSK en bas de l’échelle, ce qui rendra sa tâche beaucoup plus complexe.

Le Buteur (01/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Jeu 1 Nov - 7:36

JSK : Les 3 remarques de Fabbro aux joueurs

C’est dans une ambiance morose et sous un temps pluvieux que les Canaris ont repris l’entraînement, hier matin, au lendemain de la défaite face à l’USMA. Comme il fallait s’y attendre, Fabbro a tenu à discuter avec ses joueurs au cours d’une réunion qui aura duré plus de trente minutes au vestiaire. En effet, Fabbro, qui a revu le match à la télé, a retenu plusieurs remarques. Ainsi, il a voulu remobiliser ses troupes tout en revenant sur les principales remarques.

1- «Le but est venu dans un moment de déconcentration, il faut y remédier»
Le premier sujet qu’a abordé Fabbro avec ses poulains est le but encaissé par les Usmistes. À ce propos, il expliquera aux joueurs que malgré tout ce qui a été dit, les Canaris ont une part de responsabilité. En revoyant les images à la télé, Fabbro a constaté qu’il y avait une certaine déconcentration de ses joueurs qui ont laissé pas moins de trois joueurs sans marquage : «On a pris un but qu’on pouvait éviter, je considère que vous avez manqué de concentration. Dans ce genre de situation, il ne faut jamais laisser l’adversaire libre sans couverture devant le gardien de but, on a trop facilité la tâche à leur joueur qui ne s’est pas gêné pour envoyer le ballon au fond des filets. J’exige de vous plus de vigilance dans la surface de réparation.»

2- «Vous développez un meilleur jeu que l’adversaire, il vous manque l’efficacité»
Le deuxième point que le technicien italien a jugé nécessaire de développer avec les Canaris porte sur la qualité du jeu que la JSK développe depuis le début de saison, laquelle, selon Fabbro, est meilleure que celle des clubs qu’il a déjà affrontés. «Pour ce qui est de votre jeu, je n’ai vraiment rien à vous reprocher, vous faites de votre mieux et vous développez un jeu acceptable. Pour preuve, il n’y a qu’à voir le nombre d’occasions qu’on se crée durant le match pour confirmer mes dires. Je suis persuadé que nous avons les moyens de revenir en haut du tableau, pourvu que vous gardiez votre mobilisation», a ajouté Fabbro.

3- «Arrêtez de discuter les décisions de l’arbitre, les cartons nous pénalisent»
La troisième et dernière remarque, plutôt recommandation, de Fabbro est relative aux cartons dont les joueurs écopent souvent gratuitement, notamment en discutant les décisions de l’arbitre. Pour Fabbro, il est inutile de parler lorsque l’homme en noir a sifflé et que les avertissements ne sont pas faits pour arranger les affaires de l’équipe. «J’ai remarqué aussi que certains d’entre vous discutent beaucoup les décisions de l’arbitre, les cartons dont vous écopez ne nous arrange pas, pis encore, ça nous prive de vos services en cas de cumul. Et c’est embêtant», a déclaré Fabbro.

Le Buteur (01/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 4 Nov - 7:40

Fabbro : «Je dédie cette victoire à Hannachi»

A l’issue de la rencontre contre le CSC qui a été l’occasion pour les Canaris d’enregistrer leur seconde victoire à l’extérieur cette saison, nous nous sommes entretenus avec l’Italien Enrico Fabbro. Ce dernier, qui était très content, lui qui se trouvait sur un siège éjectable, n’a pas manqué de dédier la victoire au président Hannachi qui lui a renouvelé sa confiance en le maintenant dans son poste : «Vous savez, je suis très content d’avoir réussi notre déplacement à Constantine. Je dédie cette victoire au président Hannachi.»

«Je suis désormais soulagé»
Poursuivant ses déclarations, le premier responsables à la barre technique, qui a traversé une semaine très délicate suite à la défaite contre l’USMA, s’est dit très soulagé après avoir réussi à renouer avec les bons résultats : «Je ne vous cache pas que je suis vraiment soulagé. Cette victoire est tombée vraiment à pic. Je profite aussi de l’occasion pour remercier nos fidèles supporters qui nous ont vraiment soutenus ces derniers temps. Bravo !»

«Les joueurs ont appliqué à la lettre mes consignes»
Quant au système de jeu appliqué, l’Italien nous a fait savoir que la JSK a mis un nouveau dispositif tactique qui a finalement apporté ses fruits. Ainsi, il a tenu à dire que les joueurs ont appliqué à la lettre ses consignes pendant toute la rencontre : «Aujourd’hui, on a mis en place un nouveau schéma tactique qui au final a été bénéfique du moment qu’on a réussi le plus important. Je remercie mes joueurs qui ont appliqué à la lettre mes consignes.»

«Asselah a contribué à la victoire»
Nul doute que le gardien de but Malik Asselah a été vraiment à la hauteur malgré le fait qu’il ait encaissé un but en début de match. La preuve, Enrico Fabbro n’a pas manqué d’encenser son portier en disant : «En plus du schéma tactique et des joueurs sur le terrain, je tiens à vous dire que Malik Asselah a été vraiment à la hauteur. Il a largement contribué à la victoire qui nous fera beaucoup du bien pour le reste du parcours.»

«Malgré l’expulsion de Benlameri, on a su résister»
A quelques minutes de la fin de la rencontre, le directeur du jeu, Bichari, n’a pas hésité une seconde à expulser le défenseur Djamel Benlameri après avoir écopé d’un second avertissement. En infériorité numérique, la JSK est parvenue toutefois à doubler la mise. «Malgré l’expulsion de Benlameri à quinze minutes de la fin de la partie, on a su résister aux attaques des Constantinois. Aujourd’hui, on a fait le match qu’il fallait. Pourvu que ça dure», ajoutera le coach.

«Il faudra confirmer maintenant»
Avant de conclure, Fabbro espère confirmer cette victoire lors du prochain match contre le Mouloudia au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou : «Après cette victoire, nous devons confirmer prochainement contre le Mouloudia. Désormais, il faudra enchaîner avec d’autres bons résultats et essayer de se rattraper.»

Le Buteur (04/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 5 Nov - 16:05

JSK : Fabbro conforté dans son poste d’entraîneur en chef

«Je sais qu’en Algérie, il est difficile, parfois impossible, de renouveler confiance à un entraîneur qui collectionne les mauvais résultats. Le président Hannachi a privilégié la stabilité et il avait vu juste.» C’est en ces termes qu’a entamé l’entraîneur italien, Enrico Fabbro, son intervention devant les journalistes qui ont sollicité ses impressions sur l’éclatante victoire face au CSC (1-2). L’entraîneur italien, qui avait demandé lui-même à partir il y a moins d’une semaine après la défaite de l’USMA, semble avoir changé d’avis. Même les joueurs qui, rappelons-le, sont contre son départ, ont tout fait sur le terrain pour arracher cette victoire qu’ils ont dédiée à leur entraîneur et prouvé, une fois de plus, que la situation ne suscite pas autant de polémiques, et qu’ils ont les moyens de revenir en haut du classement pour peu que la sérénité soit de mise. Après le précieux succès arraché face à un prétendant au titre, l’entraîneur Fabbro est conforté dans son poste d’entraîneur en chef et les révélations de Hannachi après la rencontres sont le moins que l’on puisse dire limpides : «Fabbro est avec nous et il a toute ma confiance.» Ce qui est certain, c’est que Fabbro sera présent à la reprise des entraînements, lui comme son compatriote Mauro. Au menu du programme, la préparation du match face au MCA, un RDV qui va polariser encore toute l’actualité cette semaine.

«Il a battu Roger Lemerre, s’il vous plaît ! »
Ils n’étaient pas nombreux ceux qui ont parié sur une victoire de la JSK à Constantine. Après deux défaite de suite, le déplacement d’avant-hier a été très redouté par les supporters kabyles qui craignaient le pire. Certains fans que nous avons rencontrés à Tizi, hier, ne pouvaient cacher leur joie, même s’il existe encore beaucoup de choses à faire. Un supporter nous lança ceci : «C’est une belle victoire. Franchement, je ne m’attendais vraiment pas à ce résultat tant les joueurs sont affectés, ces derniers jours, par les mauvaises passes. Ce qui a est plus satisfaisant, c’est que notre entraîneur Fabbro a battu Roger Lemerre qui n’est plus à présenter. Ce résultat va donner encore des ailes à nos joueurs qui doivent confirmer.»

La stabilité, source de réussite
De l’avis de tous les spécialistes en football, la stabilité à la barre technique est une condition essentielle de la réussite d’une équipe. Les va-et-vient des entraîneurs n’amènent aucune solution. En renouvelant la confiance à Fabbro dans les moments les plus difficiles cette saison, le président Hannachi a vu juste et le temps a fini par lui donner raison. Reste, maintenant, à savoir si cette confiance sera consolidée. Fabbro sait que seuls les résultats positifs l’éloigneront de toute polémique.

Quand le coach encourage Asselah !
Le peu que l’on puisse dire est que le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, a été crédité d’une très belle prestation avant-hier contre le CSC. L’ex-Nahdiste, qui a été relégué sur le banc des remplaçants après la défaite enregistrée contre le nouveau promu de la Ligue 1, la JSS en l’occurrence, commence à retrouver ses repères. En effet, le premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro, qui a été satisfait de la prestation de son portier, n’a pas manqué l’occasion de s’entretenir avec lui pendant quelques minutes, après le match. On croit savoir que l’Italien a tenu à encourager son gardien en lui renouvelant sa confiance même lors des prochaines journées. Cela prouve que Malik Asselah pourrait être encore une fois titulariser la semaine prochaine contre le MCA. Un match dans lequel l’ex-Nahdiste devrait étaler toute sa classe pour permettre à ses coéquipiers d’enchaîner avec une autre victoire qui serait certainement bénéfique pour la suite du parcours.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Maintenant, je veux battre le MCA !»

C’est un entraîneur fou de joie que nous avons rencontré à la fin de la rencontre. Le technicien italien Enrico Fabbro mesurait l’importance de cette éclatante victoire qu’ont réalisée ses poulains face au CSC dans la douleur. Personne parmi les présents à Hamlaoui ne s’était attendu à un tel scénario même, s’il faut l’avouer, le rendement de la JSK en deuxième mi-temps a été largement supérieur à la première. Interrogé par nos soins juste après sa sortie du vestiaire, Fabbro nous confia : «Franchement, je suis très heureux pour cette belle victoire ; elle est très importante pour plusieurs raisons. C’est vrai, j’avoue que nous avons mal géré les premières vingt minutes, néanmoins, la qualité s’est améliorée au fil du temps. Nous avons connu quelques moments d’hésitation mais la suite a été meilleure. Honnêtement, c’est une victoire qui apportera beaucoup au mental des joueurs touchés après les deux dernières défaites. Après le CSC, maintenant je veux battre le MCA devant nos supporters.»

«En deuxième mi-temps, l’équipe a mieux développé son jeu»
Analysant pour nous la rencontre, Fabbro dira : «L’état psychologique avec lequel les joueurs se sont présentés sur la pelouse n’a pas été au top. Tout le monde connaît les séquelles qu’ont laissées les deux dernières défaites. Je m’attendais à un tel début timide de leur part. Nous n’avons pas pris le contrôle lors des vingt premières minutes mais la suite on l’a bien gérée. Nous avons même eu une belle opportunité de revenir dans le match avant la pause n’était le ratage de Messaâdia. L’équipe en deuxième mi-temps a mieux développé son jeu.»

«Mis à part son but, le CSC n’a rien montré»
Pour ce qui est de l’adversaire qui a montré de belles dispositions depuis le début de saison, Fabbro affirme : «Je ne vous cache pas que l’adversaire ne m’a guère impressionné. Mis à part l’unique but qui nous surpris en début de match, le CSC n’a pas montré grand-chose. Nous avons mieux joué et tactiquement nous étions supérieurs.»

«La JSK joue mieux que ses adversaires»
En dépit des mauvais résultats que le club a enregistrés, il y a quelques semaines, Fabbro reste optimiste et convaincu plus que jamais que son équipe a les moyens de relever le défi : «Je dois vous dire que moi, personnellement, je n’ai jamais douté des capacités de mon groupe de faire une grande saison et, pourquoi pas, décrocher un titre. Qu’on le dise encore : la JSK joue mieux que ses adversaires. C’est un constat que j’ai fait depuis que le championnat a démarré, du moins après les matches que nous avons joués jusque-là. »

«Je remercie le président pour sa confiance après la défaite de l’USMA»
Parlant de la confiance qui lui a été renouvelée par son employeur avant même le déplacement à Constantine, Fabbro avoue : «Je tiens à remercier vivement le président Hannachi pour la confiance qu’il m’a renouvelée. Je sais bien qu’en Algérie, il est très difficile de garder un entraîneur après une série de mauvais résultats. Le président Mohand Cherif Hannachi a privilégié la stabilité et le temps lui a donné raison. Les choses ont mieux marché, ce soir, face au CSC et les joueurs sont déterminés à aller encore de l’avant pour améliorer notre classement. »

«J’ai dit aux joueurs que nous devons garder les pieds sur terre»
Sur ce qui a été dit au vestiaire avec les joueurs, Fabbro reconnaît : «Certes, j’ai félicité les joueurs pour leur réaction en deuxième mi-temps. En parvenant à renverser complètement la situation en notre faveur, les joueurs ont prouvé qu’ils ont une forte force mentale. Même battus par un but à zéro, nous sommes revenus en seconde mi-temps avec l’esprit de reprendre les choses en main. J’ai dit aux joueurs qu’il faut garder les pieds sur terre, ce qui nous attend est encore plus dur. Donc, il faut continuer à travailler. »

«L’expulsion de Benlamri est sévère et elle aurait pu nous être fatale»
Revenant sur l’expulsion de son latéral droit à un quart d’heure de la fin, Fabbro nous a confié : «L’expulsion de Benlamri a été très sévère. J’ai redouté la fin du match. La sortie de Benlamri aurait pu nous être fatale. Heureusement que nous avons bien géré la situation et le changement opéré avec l’entrée de Khellili est justement dicté par la sortie de Benlamri.»

«Le stade Hamlaoui n’a rien à envier à ceux d’Europe»
S’exprimant à la fin sur la qualité de la pelouse du stade Hamlaoui, Fabbro ajoute : «Franchement, nous avons joué ce soir sur une pelouse d’une excellente qualité. En sortant du terrain, je me suis entretenu avec mon compatriote, le préparateur physique Mauro. Je lui ai dit que cette pelouse n’a rien à envier aux stades d’Europe. Honnêtement, j’aurais aimé que tous les stades d’Algérie soient dotés de la même pelouse.»

Le Buteur (05/11/2012
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 6 Nov - 10:38

Après la victoire de la JSK à Constantine : La chance avec Fabbro

Enrico Fabbro est comme un chat, il a sept vies ! À chaque fois qu’on le pensait qu’il est cuit, l’entraîneur italien de la JSK parvient à desserrer l’étau et à se mettre dans une position moins inconfortable.

Il n’y a rien à dire, l’Italien a du bol. Sinon, cela fait longtemps que la porte se serait refermée derrière lui, connaissant les habitudes du président de la JSK, Moh-Chérif Hannachi qui a tendance à nommer et à dénommer les entraîneurs au gré de son humeur du jour. Alors, un technicien qui enchaîne avec trois faux-pas de suite dont deux à domicile, il faut coacher sous une bonne étoile pour échapper à la sentence. Plutôt deux fois qu’une, Enrico Fabbro était prêt à partir. Il enchaîne avec trois faux-pas de suite et au moment qu’on disait qu’il jouait gros, il s’en ira battre l’ASO Chlef chez lui et faire naître chez son président un enthousiasme béat qui lui fait dire que son groupe est capable de jouer le titre. Carrément ! Pourtant, deux journées après, la JSK retombe dans ses travées. Trois autres faux pas, dont un à domicile (défaite face au CRB) qui a ressuscité un sentiment de crise chez d’aucuns. Défait par l’USMA (1-0) Enrico Fabbro fait son mea-culpa et demande à partir. Niet ! Hannachi s’y oppose, car afféré à tout mettre sur le dos de l’arbitre, qui selon lui, est responsable de la défaite, la JSK ayant « bien joué », à son goût. Mais comme l’indulgence de Hannachi a ses limites, on s’attendait naturellement au départ de l’Italien en cas de défaite à Constantine. Et le début du match faisait miroiter les contours d’un divorce sans réémission de Fabbro et la JSK, d’autant plus que Hannachi a fait comprendre que le futur entraîneur de la JSK ne peut être qu’un étranger, du moment que la plupart des entraîneurs locaux ont failli dans leur mission», fait-il remarquer. Pourtant samedi, la chance était du côté d’Enrico Fabbro qui a réussi à renverser la vapeur. Résultat : une victoire nette et sans bavure de la JSK qui la replace dans le bon couloir, faisant ressusciter de nouveau l’espoir à Tizi Ouzou. Comme pour jouer les taquins, sans tartuferie aucune cela étant dit, Fabbro dédie la victoire au président.

A la bonheur ! En guise de gratitude, ce dernier précise qu’il ne « retiendra pas Fabbro s’il demande encore une fois à partir», un aveu de taille qui fait comprendre que l’ancien coach du MCA ne devrait pas faire long feu à Tizi Ouzou. S’il a de la chance, il finira la phase aller. Car en interne, il y a trop de méli-mélo qui favorise des immixtions des uns dans les prérogatives des autres. Des foyers de tension ont été signalés ça et là. A la longue, certains finissent pas en pâtir. Le coach en premier lieu.

El-Moudjahid (06/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 4 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum