Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

+3
amcum_ni
adsm
rachid_as
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Dim 18 Nov - 18:23

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 20121124
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 19 Nov - 8:35

La JSK se sépare de Fabbro à l’amiable

Comme il fallait s’y attendre, la direction kabyle a décidé, suite à la défaite de la JSK face à l’USMBA, de signifier à l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, qu’il ne poursuivra plus sa mission à la barre technique des Canaris. A la fin de la rencontre, alors qu’une ambiance morose régnait dans le vestiaire, le président Hannachi a déclaré à la presse que la situation ne peut plus durer ainsi et que des mesures allaient être prises dans la soirée d’avant-hier de concert avec les autres dirigeants du club kabyle. Ainsi, il n’y est pas allé par trente-six chemins pour annoncer que Fabbro a failli à sa mission et du coup, la direction ne lui renouvellera pas sa confiance. Néanmoins, Fabbro, qui n’a pas voulu commenter le match perdu à son président ni donner les raisons de cet échec, n’a pas annoncé sa démission comme il l’a déjà fait lorsque son équipe a été battue face à l’USMA à Bologhine. C’est justement ce qui a quelque peu étonné les responsables kabyles. Par ailleurs et à travers un communiqué officiel publié sur le site du club, la direction a bel et bien annoncé la séparation à l’amiable avec Fabbro suite aux mauvais résultats qu’il a enchaînés depuis le début de la saison. Pour rappel, la JSK a perdu deux fois de suite à domicile face respectivement au CRB et au MCA et a été tenue en échec par le MCO. A l’extérieur, Fabbro a aussi perdu des points précieux contre l’USMH, la JSS, l’USMA et avant-hier face à l’USMBA.

Hannachi s’est réuni hier avec lui
Comme il l’avait annoncé peu avant le retour de la délégation kabyle de Bel Abès, le président de la SSPA, Mohand Cherif Hannachi, a convoqué, hier matin, son désormais ex-entraîneur en chef Fabbro à une réunion au siège du club. Selon les quelques informations qui ont filtré de ladite rencontre, on croit savoir que Hannachi, qui était toujours dépité par la défaite de la veille, a signifié à Fabbro qu’il a failli dans sa mission et que la direction ne pouvant plus lui renouveler sa confiance et se voit dans l’obligation de se séparer avec lui.

L’Italien aurait justifié la défaite par le rendement négatif de ses joueurs
Le président Hannachi n’a pas attendu la réunion d’hier avec Fabbro pour demander de vive voix les raisons de l’échec face à l’USMBA. Selon une source digne de foi, au vestiaire déjà, Hannachi a demandé à son entraîneur le pourquoi de cette piètre prestation qui, selon ses propos tenus en fin de match, «déshonore la JSK». On a appris que Fabbro n’a sur-le-champ pas réservé de réponse, ce qui a mis Hannachi hors de lui alors que lors de la réunion d’hier, le coach aurait tout simplement imputé la responsabilité aux joueurs qui, selon lui, n’ont rien fait sur le terrain pour espérer terminer le match avec un résultat positif.

Mauro a refusé de rester
Par ailleurs, nous avons appris d’une source sûre que le président de la JSK a eu une brève discussion avec le préparateur physique, l’Italien Mauro, à qui il a demandé de rester toujours à la barre technique s’il le souhaitait bien sûr. Selon nos informations, Mauro, même s’il a demandé un temps de réflexion, n’est pas très emballé à l’idée de rester, lui qui a été proposé par Fabbro. En d’autres termes, Mauro partira avec Fabbro.

Les deux Italiens ont récupéré leurs valises du vestiaire hier matin
Très tôt, dans la matinée d’hier, les deux techniciens italiens, Fabbro et Mauro, se sont rendus au vestiaire réservé au staff technique pour récupérer leurs effets personnels. C’était quelques minutes seulement avant de s’entretenir avec le président Hannachi au siège du club. C’est dire que Fabbro et Mauro savaient bien avant ladite réunion que le président Hannachi allait leur signifier officiellement la séparation.

Ils ont fait les adieux aux quelques supporters présents à la cafétéria du stade
De passage du terrain en allant vers le siège de la JSK, les deux techniciens italiens n’ont pas manqué l’occasion de saluer les employés de l’OPOW qu’ils ont remerciés de les avoir servis depuis qu’ils sont arrivés à la JSK. Aussi, Fabbro et Mauro ont profité de la présence de quelques supporters à la cafétéria du stade pour leur faire leurs adieux non sans souhaiter à la JSK bonne chance dans les jours qui viennent. Malgré le climat de tristesse qui a régné hier au stade, les supporters ont quand même apprécié le geste de Fabbro et Mauro.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Fabbro : «Si je l’avais voulu, j’aurais été payé jusqu’à la fin de la saison»

Enrico Fabbro, après avoir été limogé par le président de la JS Kabylie, avant-hier, a improvisé hier soir une rencontre avec la presse à l’hôtel Mercure où il est revenu sur les circonstances et les modalités de son départ du club kabyle. Voici une synthèse succincte de ses principales déclarations, en attendant d’y revenir plus en détails dans notre prochaine édition : «J’ai résilié le contrat qui me liait à la JSK. On m’a ramené le document ce matin et je l’ai fait, après avoir trouvé un accord à l’amiable avec le président Hannachi. On s’est entendus pour qu’il paye un mois de salaire comme indemnité de fin de contrat. Si je l’avais voulu, j’aurais appelé mon avocat en Italie pour entamer une action en justice et encaisser la totalité des salaires jusqu’à la fin de la saison, comme le stipule mon contrat, mais je n’ai pas voulu aller jusque-là par respect aux supporters de la JSK qui ont toujours été corrects avec moi. Je veux laisser ma place propre.»

«Il y a trois personnes qui pourrissent l’entourage de la JSK»
«Le problème à la JSK n’est ni les joueurs ni les supporters, plutôt l’entourage du club qui est pourri. Il y a trois personnes qui gravitent autour du président qui sont très nuisibles au club. Lors de ma rencontre ce matin avec Hannachi, je lui ai donné les noms de ces personnes. C’est à lui de faire le nécessaire pour nettoyer l’entourage de la JSK. A part cela, il y a tout pour réussir.»

«Ce lundi, je négocierai avec un club de Serie A»
«Demain, je me rendrai à Rome, car dans la soirée, vers 18h30, j’ai rendez-vous avec des dirigeants d’un club de Serie A italienne pour négocier mon éventuel engagement. Je ne peux pas vous donner le nom de ce club car on en est seulement au stade des discussions. De plus, c’est à ce club d’annoncer les négociations. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est un club qui a perdu encore aujourd’hui sur le score de 1-0 (le seul club de la Serie à avoir perdu hier sur ce score est Pescara, battu à Sienne, ndlr) .»

«Les joueurs étaient anormalement déconcentrés la veille du match»
«La JSK a très mal joué à Sidi Bel-Abbès face à l’USMBA. Déjà, le préparateur physique m’avait signalé la veille que les joueurs étaient anormalement déconcentrés. Je ne peux pas dire que c’était délibéré de leur part, mais on a remarqué cela. De plus, l’équipe a passé la nuit à Oran. Le déplacement de 120 kilomètres le jour du match vers Sidi Bel-Abbès les a fatigués. On aurait mieux fait de passer la nuit à Tizi Ouzou et aller à Sidi Bel-Abbès le jour du match.»

«J’avais confiance en Karouf, mais il n’y a pas eu de résultat»
«Mes rapports avec Karouf étaient ordinaires. Certes, c’est Mauro qui faisait la préparation physique et c’est moi qui m’occupais du volet tactique durant la semaine, mais j’avais confiance en lui. Malheureusement, ça n’a pas trop marché puisqu’il n’y a pas eu de résultat.»

Le Buteur (19/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 19 Nov - 16:07

JS Kabylie - Fabbro débarqué, Sandjak pressenti

L’Italien Fabbro aura tenu l’espace d’un trimestre avant de se voir débarquer pour mauvais résultats.

Une fois de plus c’est l’entraîneur qui saute du fait de la politique à la hussarde menée au sein de la formation kabyle. Pour l’Italien, qui s’est muré dans son silence, celui-ci aurait déclaré à ses proches que «la JSK est un club atypique». Ces mêmes proches nous avaient même annoncé son départ à la veille de cette rencontre face à l’USMBA. «Quel que soit le résultat de la rencontre, c’est là le dernier match de Fabbro», nous a-t-on dit. Fabbro s’en va d’une équipe à laquelle il ne s’est pas adapté. Une équipe qu’il a prise en cours de route et qu’il n’a jamais été associé dans le recrutement de la douzaine de joueurs qui ont remplacé la douzaine d’autres libérés. Une chose est certaine, la stabilité de la barre technique au sein de la JSK est un mot qui sonne creux.

Par ailleurs, Fabbro, qui a rencontré le président de la SSSPA/JSK dans l’après-midi, a perçu un mois de salaire comme indemnité de «licenciement», soit un peu plus de 120 millions de centimes. Pour sa part, Mauro, le préparateur physique, s’est vu proposé de rester au sein de l’équipe avec une rallonge de 50% de son salaire en plus des primes. A propos de primes nous avons appris que Fabbro aurait réclamé les siennes sans trouver un écho favorable auprès de la direction du club. Pour succéder à l’Italien, on évoque le nom de l’enfant de Noisy-le-Sec, Nasser Sandjak, qui a déjà présidé par deux fois aux destinées de l’équipe kabyle avant de claquer la porte, mais aussi celui du Suisse Alain Geiger qui a fait un excellent travail même s’il a été à son départ fustigé sur un plateau de télévision. Il reste que des deux coaches, Sandjak est celui qui tient la corde dans la mesure où il était même prévu qu’il rencontre dans la soirée d’hier le président du club. Le coach italien compte quant à lui organiser une conférence de presse à l’hôtel Mercure d’Alger pour évoquer les raisons de son départ.

El-Watan (19/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Lun 19 Nov - 16:08

Allez !

Quelques mots pour le coach italien avant la fermeture de ce topic!


Bonne chance à lui et meilleure réussite à l'avenir
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par idir321 Lun 19 Nov - 16:19

bon courage pour la suite ....
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 20 Nov - 8:17

La direction répond à Enrico Fabbro
«Vous n’avez jamais demandé de de ne pas travailler avec Karouf»


Dans un communiqué rendu public, hier, sur son site, la direction de la JSK a tenu à répondre aux déclarations de l’ex entraineur Enrico Fabbro qui avait évoqué lors de sa conférence de presse, tenue avant-hier à Alger, ses relations avec l’entourage du club, notamment son adjoint Mourad Karouf. « C’est hier, dimanche, que M. Fabbro a paraphé l’acte de résiliation à l’amiable du contrat l’ayant lié à la JSK depuis le début de la saison. Il n’a exprimé aucune opposition à cette procédure, puisqu’elle était déjà prévue au paragraphe 2 de l’article 8 du contrat d’engagement, en vertu duquel une séparation était possible en cas de mauvais résultats… C’est une fois à Alger qu’il a organisé une conférence de presse, où il a fait part de certaines observations et critiques, qui méritent quelques éclaircissements de la part de la direction du club. Par loyauté envers le club employeur, M. Fabbro aurait dû les exprimer pendant qu’il était en place, pas après son départ. A aucun moment, il a demandé de se passer des services de l’entraineur adjoint. Si c’était le cas, la direction aurait accepté sa demande, rien que pour éviter de faire partager la responsabilité de l’échec à un adjoint, d’une part, et parce qu’aussi, M. Karouf, enfant du club, aurait pu être utile au club, en lui confiant d’autres responsabilités, d’autre part. A aucun moment, il ne s’est plaint des dirigeants ou du personnel du club. C’est manquer d’élégance que d’en parler une fois en route vers l’Italie, pays de l’élégance par excellence. », lit-on dans ledit communiqué.

DDK (20/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 20 Nov - 8:24

Fabbro : « En Europe, si l’entraîneur est limogé, le staff lui emboîte automatiquement le pas»

Quelques heures seulement après son limogeage, le désormais ex-entraîneur de la JSK, Enrico Fabbro, a tenu à rencontrer les journalistes à l’hôtel Mercure pour un point de presse, qui n’a pas dépassé les vingt minutes, dans lequel il est revenu en détail sur son passage à la JSK, qu’il juge positif malgré les quelques mauvais résultats enregistrés en début de saison. Alors que nous n’avons rapporté que quelques déclarations lors de notre précédente livraison du moment que le point de presse a débuté à 20h10, nous vous livrons la suite de la conférence dans cette nouvelle édition. Après avoir déclaré qu’il était même capable d’attaquer la JSK en justice pour toucher son argent jusqu’au dernier centime, Fabbro a tenu à déclarer que le président Hannachi devrait apporter un changement au niveau du staff en recrutant d’autres personnes. Selon lui, lorsqu’un entraîneur est limogé, son staff doit aussi partir. «En Europe, si l’entraîneur est dans l’obligation de quitter son poste, son staff le suit automatiquement.». Selon lui, après son départ, le président Hannachi devrait faire le ménage et recruter un autre staff technique pour permettre au nouvel entraîneur de débuter convenablement sa mission. «Je pense qu’après mon départ, le président Hannachi devrait apporter des changements au niveau du staff. Si l’entraîneur cède sa place, le président devrait faire le ménage. Autrement dit, nouvelle équipe nouveau staff.»

«La JSK voulait garder Mauro pour poursuivre sa mission, mais…»
Après lui avoir annoncé la nouvelle de son limogeage, les responsables de la JSK, qui ont beaucoup apprécié le travail accompli par le préparateur physique, voulait garder l’Italien Mauro. Seulement, ce dernier ainsi que Fabbro ont tous deux décliné cette offre. Selon eux, le préparateur physique suit son entraîneur là où il va. «Les responsables de la JSK se sont entretenus avec Mauro pour qu’il poursuive sa mission, mais ce n’est pas possible. Mauro est venu avec moi donc on repart ensemble en Italie. Ce n’est pas logique qu’il travaille avec un autre entraîneur.»

«L’équipe n’accuse aucun retard sur le plan physique»
Selon Enrico Fabbro, la JSK n’accuse aucun retard dans le volet physique. Autrement dit, le travail accompli par Mauro est satisfaisant. «Sincèrement, les joueurs de la JSK répondent bien sur le terrain. Que tout le monde soit soulagé, l’équipe n’accuse aucun retard sur le volet physique. Par ailleurs, il n’ y a eu jamais une charge de travail sur les joueurs. La preuve, l’équipe n’a pas connu trop de blessés jusqu’à présent».

«Avec un tel effectif, la JSK jouera facilement le titre, mais il faudrait d’abord recruter un vrai chasseur de buts»
D’après plusieurs personnes qui suivent l’actualité du club, la JSK ne pourra pas rattraper son retard ni même jouer les premiers rôles. Seulement, et selon Fabbro, la JSK possède un effectif riche qui lui permet de continuer à espérer jouer les premiers rôles malgré ce début mi-figue mi-raisin. «Malgré ce difficile début de championnat, la JSK renferme un effectif très riche qui lui permet de jouer le titre. Seulement, il faudrait d’abord recruter un vrai chasseur de buts pour régler ce problème en attaque.»

«Ce n’est pas normal qu’on négocie avec un entraîneur alors que je suis toujours en Algérie»
Avant même qu’il ne s’envole à destination de Rome, les dirigeants de la JSK, qui ne voulaient pas perdre trop de temps, ont directement pris attache avec Nacer Sandjak dans le but de prendre l’équipe en main. Cela n’a pas été du goût d’Enrico Fabbro qui n’a pas hésité à dire : «Je pense que ce n’est pas normal que la JSK me limoge et débute les négociations avec un autre entraîneur, cinq heures après. Déjà, je n’ai pas aimé la manière dont j’ai appris la nouvelle de mon limogeage. J’aurais aimé que le président Hannachi me le dise en face et non par le biais d’un dirigeant.»

«Si j’étais resté, j’aurais proposé à Hannachi un attaquant brésilien de haut niveau»
La JSK souffre de l’attaque. Tout le monde a constaté que le compartiment offensif de la JSK est devenu stérile et ce, depuis l’entame de la saison. En évoquant ce sujet, l’Italien à tenu à nous dire qu’il allait proposer à Hannachi un attaquant international brésilien qui pourrait apporter un grand plus à l’équipe. «Je ne vous cache pas, que si j’étais resté, j’aurais proposé à Hannachi un attaquant international brésilien qui renferme des qualités indéniables. J’avais même sur mon calepin un autre joueur argentin, talentueux aussi. Je pense que ces joueurs sont meilleurs que les Africains qui ont tous des managers profiteurs», a-t-il ajouté.

«L’entraîneur des gardiens de but de la JSK manque seulement d’expérience, sinon…»
Nul doute qu’Enrico Fabbro avait déjà pensé à se séparer de l’entraîneur des gardiens, Hamid Souibes, avant que tout ne rentre dans l’ordre, soit quelques semaines avant l’entame de la saison. Interrogé par nos soins sur le fait que les gardiens de but de la JSK ne travaille pas beaucoup, Fabbro estime que Souibes s’est rattrapé par la suite et qu’il ne lui manquait que de l’expérience pour être à la hauteur : «Le niveau des gardiens à la JSK est équilibré entre Asselah et Mazari. En ce qui concerne Souibes, je pense qu’il a effectué un bon travail même s’il manque un peu d’expérience.»

«Je suis content pour Rial qui a été convoqué en EN à l’âge de 32 ans»
Après Essaïd Belkalem qui a été convoqué en Equipe nationale où il a été titularisé pour la première fois lors du match barrage contre la Libye, un autre joueur de la JSK a été vite récompensé par Vahid Halilhodzic qui l’a retenu pour le match contre la Bosnie. Il s’agit de l’ancien capitaine, Ali Rial. Selon Fabbro, la convocation de l’ex-Usmiste chez les Verts est totalement méritée. Il dira à ce sujet : «Sincèrement, la convocation de Rial en Equipe nationale est méritée. Je suis vraiment content pour lui, de décrocher une convocation à l’âge de 32 ans».

«Le cas Belkalem aurait pu être réglé s’il y avait un directeur sportif dans l’équipe»
A l’issue de la défaite concédée à domicile contre le MCA, le défenseur Essaïd Belkalem a eu une prise de bec avec un défenseur avant de s’en prendre aux dirigeants. Pour nous donner des explications à ce sujet, Fabbro dira : «Je vais tout dire sur le cas de Belkalem. Le joueur s’est accroché verbalement avec un supporter proche des dirigeants et des joueurs avant d’insulter tout le monde. Si la JSK possédait un directeur sportif, ce cas aurait pu être vite réglé car la communication joue un très grand rôle dans une équipe».

«Que les supporters soient patients. Surtout qu’ils ne lâchent pas leur équipe»
S’il n’a pas voulu aller plus loin pour son argent avec la direction de la JSK, c’est par respect aux supporters kabyles qu’il estime beaucoup. Pendant ce point de presse, Enrico Fabbro a pris un temps d’arrêt pour s’adresser aux supporters de la JSK : «Je profite de cette occasion pour m’adresser aux supporters de la JSK qui ont toujours été à la hauteur. J’espère qu’ils seront tout le temps derrière leur équipe».
-----------------------------------

A propos des joueurs
«Mis à part le match de la JSS, Asselah a toujours été à la hauteur»

Titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison, le gardien de but, Malik Asselah, s’est retrouvé contraint de céder sa place à son concurrent direct, Nabil Mazari, après les deux buts gags qu’il a encaissés lors de la troisième journée contre la JS Saoura. En effet, Enrico Fabbro, qui a tenu à nous donner une appréciation sur chaque joueur, a commencé par dire que mis à part sa prestation contre la JSS, Asselah a toujours été à la hauteur : «Comme je l’ai dit tout à l’heure, le niveau des gardiens de but de la JSK est équilibré. Seulement, je tiens à préciser que mis à part sa mauvaise prestation contre la JSS, Asselah a toujours été à la hauteur.»

«Khellili est talentueux, il est victime de la concurrence»
Sous l’ère Enrico Fabbro, le défenseur central, Sofiane Khellili, n’a enregistré que quelques apparitions depuis l’entame de la saison. Après avoir encensé tous ses défenseurs, Fabbro n’a pas manqué d’évoquer la situation de Khellili qui a toujours été sur le banc des remplaçants. D’après l’Italien, Sofiane possède des qualités certaines, mais il a été victime de la concurrence : «En ce qui concerne le défenseur Sofiane Khellili qui n’a pas trop joué sous ma coupe, je tiens à dire que c’est un élément talentueux qui a tout l’avenir devant lui. Qu’il soit patient, il finira par s’imposer. Il a été victime de la concurrence.»

«Il manque un autre arrière gauche à la JSK»
D’après le constat d’Enrico Fabbro par rapport à la qualité des joueurs et les postes qui devraient être renforcés prochainement, la JSK doit recruter un autre arrière gauche qui sera la doublure de Mekaoui qui reste tout de même un excellent joueur : «Le seul problème dans l’équipe, c’est qu’il y a un seul gaucher en défense. Il est vrai que Bencherifa est un gaucher, mais ce n’est pas un défenseur. Donc, il faudrait renforcer ce poste.»

«Remache est très sérieux, il a un potentiel incroyable»
En plus de l’arrière gauche Zinedine Mekaoui qui, selon Fabbro, est un très bon joueur, Belkacem Remache possède un incroyable potentiel qui lui a permis de gagner une place de titulaire. Autrement dit, l’ex-Annabi a toujours été sérieux pendant les entraînements : «Parmi les joueurs qui possèdent un énorme potentiel, je vous cite l’arrière droit, Belkacem Remache. Ce dernier est un joueur talentueux qui s’est toujours donné à fond pendant les entraînements.»

«Benlamri est une révélation»
Tantôt à droite tantot dans l’axe, en l’espace de quelques journées seulement, le défenseur Djamel Benlamri n’a pas trop tardé à gagner la confiance de son entraîneur qui a souvent compté sur ses services. Selon Fabbro, Benlamri est une révélation. D’ailleurs, il a à plusieurs reprises attiré l’attention de Vahid Halilhodzic : «Il n’y a pas de problème de défenseurs à la JSK. Pour le cas Benlamri, je pense que c’est une révélation, ce joueur. Il a toujours été à la hauteur. La preuve, il a su attirer l’attention de Vahid Halilhodzic à plusieurs reprises.»

«Maroci et Sedkaoui sont deux milieux de terrain d’un niveau très élevé»
Flamboyants tous les deux à la récupération, la JSK possède l’un des meilleurs milieux de terrain de notre championnat. D’ailleurs, c’est ce que Fabbro a déclaré avant-hier en disant : «Au milieu, la JSK possède Maroci et Sedkaoui qui sont des joueurs très coriaces. Ils renferment tous les deux des qualités techniques incroyables.»

«Lors des deux derniers matchs, Bouaïcha n’a rien apporté à l’équipe»
Ayant raté tout le stage de Béjaïa pour célébrer son mariage, le meneur de jeu, Djamel Bouaïcha, a dû patienter plusieurs journées avant de connaître une première titularisation contre l’ASO au cours de laquelle il a inscrit un joli doublé. Depuis, le joueur n’a rien montré d’impressionnant, selon l’Italien, qui a même déclaré que son joueur était passé à côté lors des deux derniers matchs : «Ce joueur, qui a réussi à inscrire deux buts contre l’ASO, n’a rien montré par la suite. Il n’a pas été à la hauteur dernièrement contre le MCA. Je l’ai reconduit face à Bel-Abbès, mais son rendement fut en dessous de la moyenne.»

«Messaâdia est un bon attaquant, mais il doit s’améliorer techniquement»
Buteur de la JSK jusqu’à présent avec trois réalisations seulement, l’attaquant Ahmed Messaâdia n’a pas été trop chanceux devant les buts, selon Fabbro. L’ex-Batnéen, qui a été titularisé lors des quatre derniers matchs, devrait s’améliorer techniquement pour devenir un joueur complet. «Tout le monde critique Messaâdia que je considère comme un bon attaquant. Il travaille très sérieusement aux entraînements mais il n’a pas eu trop de chance. A mon avis, il n’est pas encore complet sur le plan technique. Il lui faudra un travail spécifique individuel pour s’améliorer encore plus.»

«Hanifi est un bon joueur, mais»
Le dernier joueur dont Fabbro a parlé est l’attaquant Salim Hanifi. Le meilleur buteur de l’équipe la saison écoulée avec 12 réalisations n’a pas trop eu de chance avec Fabbro. D’ailleurs, l’Italien a tenu à déclarer que Hanifi, qui est un bon joueur, n’a pas été efficace à chaque fois qu’il a été incorporé : «Tout le monde parle de Hanifi. Je sais que c’était le meilleur buteur de l’équipe avec 12 réalisations, mais dommage qu’il n’ait pas eu suffisamment de temps de jeu avec moi ! Peut-être que je comptais beaucoup plus sur Belakhdar qui est très rapide.»
-------------------------------------

A propos de sa relation avec Karouf
De Rome, Fabbro s’explique : «Je n’ai jamais eu de problème avec Karouf. Au contraire, j’ai toujours eu besoin de lui»
Après avoir animé un point de presse à l’hôtel Mercure, l’ex-entraîneur de la JSK, Enrico Fabbro n’a pas trop tardé pour rallier Rome et ce, pour entamer les négociations avec un club de Serie A, qui l’a récemment approché. Le désormais ex-coach kabyle a évoqué à partir de la capitale italienne sa relation avec l’entraîneur adjoint Mourad Karouf. Alors qu’on parle d’une mésentente entre les deux hommes, Fabbro a tenu à mettre les choses au point en disant : «Ecoutez, peut-être que certaines personnes ne m’ont pas bien compris lors de la conférence. Pour être sincère avec vous, je n’ai en aucun cas évoqué une mésentente avec Karouf. J’ai juste déclaré que quand un entraîneur cède sa place, son staff doit impérativement lui emboîter le pas. En Europe c’est comme ça que ça se passe. A propos de ma relation avec Karouf, je tiens à dire qu’elle a toujours été bonne. La preuve, j’ai toujours eu besoin de lui du moment qu’il connaissait les joueurs ainsi que tous nos adversaires. C’était important de travailler avec lui.»

Le Buteur (20/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 20 Nov - 9:11

Fabbro : «Je n’avais aucun problème avec Karouf»

Hier matin, le désormais ex-entraîneur en chef des Canaris, qui était pourtant en Italie, tenait à apporter une précision concernant ses rapports avec Mourad Karouf : «A mon arrivée à la JSK, j’ai trouvé Mourad Karouf en place. Il était l’entraîneur en chef de l’équipe la saison passée. Avec lui, je n’avais pas de problème et cela durant tout mon passage à la tête de la barre technique de la JSK.»

«Je ne regrette pas d’avoir travaillé avec lui»
«Après mon départ de la JSK et sur un plan personnel, je suis content que Karouf reste au club. Comme je ne regrette pas aussi d’avoir travaillé avec lui.»

Pescara, le club dont a parlé Fabbro
Au cours de la conférence de presse animée avant-hier à l’hôtel Mercure, Enrico Fabbro, a parlé d’une offre d’un club de première division en Italie. Ce n’est qu’après son départ qu’il a révélé le nom de ce fameux club. Il s’agit de Pescara qui occupe la 18e place au classement général. En outre, on a appris que l’Olympique de Béja est également sur les traces du désormais ancien entraîneur de la JSK.

Compétition (20/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 20 Nov - 10:51

Lors d’une rencontre avec la presse
Enrico Fabbro : “La JSK est victime de ses dirigeants”


Avant de partir en Italie, l’ex-coach kabyle, Enrico Fabbro, a improvisé dimanche soir un point de presse à l’hôtel Président en présence de six journalistes de la presse nationale. Liberté était présent et reproduit pour ses lecteurs les principales questions et réponses de l’intéressé.

Peut-on dire que vous n’êtes plus l’entraîneur de la JSK ?
Enrico Fabbro : J’ai signé officiellement la résiliation du contrat avec le président Hannachi. Nous nous sommes séparés à l’amiable. Il m’a payé un seul mois supplémentaire. J’ai accepté cela pour éviter la justice et les ennuis à un club que je respecte énormément, vu son passé glorieux et ses formidables supporters. Je ne vous cache pas que j’aurais pu exiger le payement de mes salaires jusqu’à la fin de la saison car mon contrat court jusqu’à juin 2013. Or, j’ai préféré trouver un compromis qui arrange les deux parties.

Votre départ de la JSK était dans l’air depuis plusieurs semaines, cela n’a-t-il pas influencé négativement sur votre travail ?
Cette situation ne m’a pas déstabilisé. En revanche, elle a influencé négativement sur le rendement de l’équipe. Mon départ a polarisé l’attention. La preuve, les joueurs étaient perturbés par cette situation. Moi, je suis habitué à ce genre de pression.

Est-ce que les résultats enregistrés sont l’unique raison de votre départ précipité ou bien y a-t-il autre chose ?
Possible que je n’étais pas sympathique avec un ou deux dirigeants. C’est tout à fait normal, on ne peut pas plaire à tout le monde. Je sais qu’un dirigeant avait contacté un entraîneur pour me pousser à la porte de sortie. Je l’ai su cinq minutes après et j’avais même le montant qu’on lui a proposé. C’est pour vous dire que  j’étais au courant de tout de ce qui se passait. Mais ce n’est pas correct et ce n’est pas une démarche honnête.

Il y a donc des gens qui pourrissent l’environnement du club ?
J’ai parlé avec le président avant de partir. Il faut que ce dernier fasse attention à l’entourage du club. La JSK est victime de ses dirigeants. Je lui en ai parlé directement, en donnant même les noms et prénoms de deux personnes qui travaillent pour l’intérêt personnel et non pas pour aider la JSK.Il faut que le président fasse le grand ménage pour relancer la JSK sur de nouvelles bases.

Peut-on connaître les noms de ces personnes qui nuisent à la JSK ?
Je ne m’entendais pas avec certains dirigeants. Même à l’intérieur du staff, il y avait plusieurs malentendus. Peut-être que j’ai commis l’erreur de garder Karouf dans mon staff.

Donc, le courant ne passait plus entre vous et Karouf ?
J’avais une relation correcte avec Karouf. Nos tâches étaient bien réparties. C’est moi qui remettais le programme de travail de la semaine, Mauro (le préparateur physique/ndlr) faisait le sien sur le plan physique sous ma supervision. Concernant Karouf, celui-ci n’était là que pour servir de traducteur. Karouf m’a donné une idée sur le football algérien et les caractéristiques de certains joueurs, c’est tout.

Il n’y avait donc aucune complémentarité de travail entre vous et Karouf ?
C’est difficile d’avoir une complémentarité de travail car Karouf vient d’une école différente de la mienne. Nos mentalités sont très différentes.

Si vous étiez à la place de Hannachi et que vous ayez un entraîneur qui ne réalise pas de bons résultats, que feriez-vous ?
À la place de Hannachi, je recruterai un directeur sportif, pas forcément un ancien joueur ou un nom célèbre. Le mieux est de placer une personne qui connaît très bien le football et qui saura parler aux joueurs tout en aidant l’entraîneur dans sa tâche. Désormais, ça se passe comme ça dans tous les grands clubs.

Prenez l’exemple du PSG, c’est Leonardo qui fait ce boulot alors que Anceloti s’occupe de l’aspect purement technique.

À ce que je sache, c’est le directeur sportif qui recrute. Donc, ce n’est pas normal que Hannachi s’occupe de tout à la JSK ! 

Lors de la rencontre face à l’USMBA, n’avez-vous pas soupçonné vos joueurs d’avoir levé le pied tellement leur rendement était catastrophique ?
Je pense que personne n’a levé le pied à Bel-Abbès. J’entretiens de bons rapports avec mes joueurs et je leur fait confiance. Je crois qu’il y a des problèmes de l’extérieur qui ont influencé sur le rendement de l’équipe. J’ai vu des choses à Bel-Abbès et même mon préparateur physique, Mauro, avait remarqué quelque chose d’anormal. À l’échauffement déjà, les joueurs n’étaient pas concentrés comme d’habitude. Il y a des personnes qui travaillent contre l’équipe et qui ont réussi à déstabiliser les joueurs. Il y a toujours une guerre à l’intérieur et à l’extérieur du club. Des personnes qui veulent la tête du président, cela tout le monde le sait. En fin de compte, c’est moi qui paye les frais de toute cette situation, je suis très déçu.  

Selon vous, qu’est-ce qui manque à la JSK, sur le plan technique pour se ressaisir ?
Au mercato, il faut que la JSK recrute un bon avant-centre. Avec ce renfort, je suis sûr que l’équipe remontera dans le classement du championnat.

Pensez-vous que le titre est toujours possible pour la JSK ?
La JSK peut encore jouer le titre à condition de renforcer l’attaque avec un bon avant-centre, comme je viens de vous le dire. Je ne dis pas cela pour pénaliser les attaquants qui jouent actuellement, c’est  juste un constat que j’ai fait depuis que je suis à la tête de cette équipe.

D’ailleurs, j’allais proposer à Hannachi de recruter un avant-centre brésilien que j’ai déniché moi-même et qui ne coûte pas cher. Il y avait même un autre qui est argentin, je suis capable si j’étais le directeur sportif de cette équipe de prendre l’avion et aller les chercher. Mais là, ce n’est pas possible puisque je pars.

Liberté (20/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rezkicc Mar 20 Nov - 21:18

alors y a t il du nouveau con cernant sandjak?

rezkicc

Messages : 156
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mar 20 Nov - 21:22

Je suis entrain de confirmer une information.

Apparemment il ne viendra pas car il a demandé à ne pas travailler avec Karouf mais de constituer son propre staff chose que Hannachi aurait refusé

J'attends une confirmation pour publier Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rezkicc Mar 20 Nov - 21:28

Merci mon frére s4

rezkicc

Messages : 156
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par rachid_as Mer 21 Nov - 11:51

La direction répond à Fabbro :
«Tu as détruit le peu d’estime qu’on avait à ton égard !»


Les récentes déclarations de l’Italien Enrico Fabbro à l’encontre de certains dirigeants n’ont pas laissé la direction kabyle de marbre. Pour preuve, cette dernière a répondu à travers un communiqué sur le site officiel du club remettant en cause le travail de l’Italien. Voici ce qui a été mentionné dans le communiqué en question : «Sous le titre, Enrico Fabbro : «La JSK victime de ses dirigeants», un quotidien national a publié sous la forme d’entretien le contenu de la conférence de presse qu’a animée M. Fabbro, avant son départ en Italie. Si tant est qu’il s’agit d’une synthèse fidèle des propos de l’ex-entraineur de la JSK, nous nous sentons en devoir envers nos supporters d’apporter les éléments de clarification suivants :
1. Neuf défaites sur dix-neuf entre matchs amicaux et officiels, aucun onze titulaire n’a été dégagé à l’issue de la 11e journée du championnat. Tel est le bilan de M. Fabbro. Malheureusement, et au lieu de s’imposer une modestie, M. Fabbro s’est découvert une autre fonction, autre que celle pour laquelle il a été recruté, en dénigrant les dirigeants de la JSK.
2. A la question pertinente de savoir qu’aurait-il fait à la place de M. Hannachi, après d’aussi lamentables résultats, et au lieu de rester sur la même posture que celle qu’il avait adoptée lors de la résiliation de son contrat, M. Fabbro a esquivé à l’anglaise pour parler du directeur sportif, de Léonardo, d’Anceloti et du PSG.
3. Que M. Fabbro minimise son échec en l’imputant à certains facteurs ou à certaines personnes, il aurait certainement été ménagé, mais qu’il use de contre-vérités et de mensonges, comme celle d’affirmer défendre certains joueurs qu’il a été le premier à critiquer auprès des dirigeants, il a réussi la performance de détruire le peu d’estime qu’il a laissé à son départ.
Dommage.

La direction

Le Buteur (21/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-Entraineur] Enrico FABBRO - Page 6 Empty Re: [Ex-Entraineur] Enrico FABBRO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum