Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Entraineur] Moussa SAÏB

+2
adsm
rachid_as
6 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Dim 10 Juil - 11:37

JS KABYLIE
Saïb : «Je garde nos 3 gardiens»






Le nouvel entraîneur des Canaris affirme qu’une nouvelle page s’ouvrira pour la JSK à partir d’aujourd’hui. Il précise que la Coupe de la CAF ne sera qu’un bonus et que l’objectif de l’équipe est le championnat




- Le championnat est terminé, peut-on dire que c’est une nouvelle ère qui commence pour la JSK ?


- C’est ce que j’ai dit aux joueurs à la fin de la rencontre face au MCA. Je leur ai dit qu’ils doivent fermer la page de cette saison et ne penser qu’à l’exercice à venir. Je dois souligner que jouer la quatrième place ou le maintien, c’est presque la même chose, étant donné qu’il n’y a que les trois premiers qui participeront aux compétitions continentales.

- Vous allez entamer la préparation aujourd’hui à Alger pour le match face au MAS de Fès, Ce ne sera pas facile de préparer un match pareil avec un effectif réduit…

- Absolument, on a trois joueurs suspendus pour ce match et quatre autres sont convoqués en équipe nationale militaire. En tout, on dispose d’un effectif de 15 joueurs. Metref n’est pas qualifié pour la Coupe de la CAF ; Remache, parti en voyage de noces, ne réintégrera le groupe que le 12 de ce mois. Younès n’est rentré lui aussi qu’hier de son voyage de noces.

- Vous êtes certainement content du recrutement effectué jusqu’à maintenant…

- Pour ce qui est des nouveaux joueurs, sincèrement, je ne connais que Metref et Boulemdaïs. Je crois que les autres ne sont pas compétitifs. Camara est resté inactif pendant plusieurs semaines, alors que Hanifi, Hezil, Ziad ont arrêté de jouer depuis la mi-juin.

- Vous allez donc à Fès pour limiter les dégâts, vu que vous n’avez pas assez de temps pour préparer le premier match de la Coupe de la CAF…

- Oui, je ne sais pas dans quel état d’esprit sont les joueurs. Pour ce premier match, on essayera de limiter les dégâts, mais, par la suite, on tentera de bien préparer les autres matches. La Coupe de la CAF ne sera qu’un bonus pour nous.

- On a appris que vous avaiez eu une discussion avec Oussalah ?

- Oussalah nous a dit qu’il a défendu le maillot de la JSK pendant plusieurs saisons et il veut changer d’air maintenant.

- Votre adjoint va-t-il réintégrer la barre technique aujourd’hui ?

- On va attendre notre retour de Fès pour renforcer la barre technique. Pour le moment, il y a Adghigh et on verra bien après le match face au représentant marocain. J’ai toujours dit que je ne suis pas contre le renforcement de la barre technique.

- Depuis que vous avez donné votre accord pour succéder à Belhout, on ne cesse de parler de la licence CAF d’entraîneur. Est-ce que cela ne commence pas à vous déranger ?

- Pas du tout, comme je l’ai déclaré à votre collègue, cela ne m’empêchera pas d’être l’entraîneur de la JSK. En plus, j’aurai la licence CAF avant l’entame du championnat.

- On annonce avec insistance la venue de Hemani. Ce sera un bon renfort pour l’équipe, n’est-ce pas ?

- Effectivement, Hemani va apporter un plus à l’équipe. Je l’ai déjà entraîné et ce sera un bon renfort pour nous.

- Avez-vous parlé avec lui ?

- Je n’ai pas encore discuté avec lui. Ce sont les responsables qui négocient avec lui et je leur fais confiance.

- Beaucoup a été dit sur les gardiens de but, qu’avez-vous décidé pour le moment ?
- On va garder les trois gardiens, à savoir Asselah, Berrefane et Mazari. La concurrence sera loyale et le meilleur joue. D’ailleurs, j’ai discuté avec Berrefane et je lui ai fait savoir qu’on a besoin de lui.

- Quand allez-vous signer votre contrat ?

- Je me suis entendu avec Hannachi sur tout et il ne reste que la signature du contrat.
- Où s’entraînera l’équipe lors de son regroupement à Alger ?
- On entrera en regroupement aujourd’hui à Alger et on s’entraînera sur le terrain du CREPS de Ben Aknoun. C’est Lyes Izri qui s’occupe de ce volet.

- Votre message pour les fans kabyles…
- Je sais que les supporters seront exigeants avec nous, mais ils doivent être derrière l’équipe. Leur soutien nous sera capital et on fera tout pour les satisfaire.


Compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Lun 11 Juil - 8:39

Il aura lieu à Batna du 20 au 27 juillet
Saïb en stage pour le FAF 2

C’est officiel, le nouvel entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, est retenu pour effectuer un stage de formation d’entraîneur qui lui permettra de décrocher le diplôme FAF 2. Selon les informations recueillies d’une source officielle, la FAF a chargé la Ligue régionale de Batna de chapeauter le déroulement du stage qui s’étalera, selon la même source, sur deux semaines. Ainsi, l’entraîneur kabyle, qui s’envolera avec la JSK ce mercredi à Fès, devra rejoindre Batna dès son retour et suivre sa formation. Deux autres ex-internationaux figurent dans la liste des 50 entraîneurs concernés par la formation. Il s’agit de Arezki Amrouche, ex-entraîneur de Dar El Beïda, et Dziri Billel.

Le buteur (11/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Lun 11 Juil - 11:14

rachid_as a écrit:Il aura lieu à Batna du 20 au 27 juillet
Saïb en stage pour le FAF 2

C’est officiel, le nouvel entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, est retenu pour effectuer un stage de formation d’entraîneur qui lui permettra de décrocher le diplôme FAF 2. Selon les informations recueillies d’une source officielle, la FAF a chargé la Ligue régionale de Batna de chapeauter le déroulement du stage qui s’étalera, selon la même source, sur deux semaines. Ainsi, l’entraîneur kabyle, qui s’envolera avec la JSK ce mercredi à Fès, devra rejoindre Batna dès son retour et suivre sa formation. Deux autres ex-internationaux figurent dans la liste des 50 entraîneurs concernés par la formation. Il s’agit de Arezki Amrouche, ex-entraîneur de Dar El Beïda, et Dziri Billel.

Le buteur (11/07/2011)

Et voila ! c'est bientot réglé pour Moussa !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Lun 11 Juil - 11:17

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Il aura lieu à Batna du 20 au 27 juillet
Saïb en stage pour le FAF 2

C’est officiel, le nouvel entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, est retenu pour effectuer un stage de formation d’entraîneur qui lui permettra de décrocher le diplôme FAF 2. Selon les informations recueillies d’une source officielle, la FAF a chargé la Ligue régionale de Batna de chapeauter le déroulement du stage qui s’étalera, selon la même source, sur deux semaines. Ainsi, l’entraîneur kabyle, qui s’envolera avec la JSK ce mercredi à Fès, devra rejoindre Batna dès son retour et suivre sa formation. Deux autres ex-internationaux figurent dans la liste des 50 entraîneurs concernés par la formation. Il s’agit de Arezki Amrouche, ex-entraîneur de Dar El Beïda, et Dziri Billel.

Le buteur (11/07/2011)

Et voila ! c'est bientot réglé pour Moussa !

c'est bien pour lui
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Lun 11 Juil - 13:15

LE PRESIDENT HANNACHI L' AVAIT RASSURE... il aura sa licence d'entraineur il ne lui reste qu'à travailler ...
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Mar 12 Juil - 9:23

JSK : Saïb met les points sur les i avant le départ au Maroc

Pas de temps pour profiter des vacances, les Canaris, du moins la majorité d’entre eux, n’ont eu droit qu’à une seule journée de récupération après le match du MCA, le dernier de la saison avant de prendre la destination d’Alger. En effet, depuis avant-hier, le groupe est entré en stage bloqué d’une courte durée à Alger, à l’hôtel le Mas-des-Planteurs en prévision de leur premier match de la phase des poules face au MAS de Fès. Un rendez-vous qui intervient dans un moment très crucial où la fatigue a eu raison de la santé des joueurs dont nombreux sont ceux qui n’ont encore pas bien récupéré. Cependant, la nouveauté avant-hier, c’est la prise officielle des fonctions du nouvel entraîneur kabyle, en la personne de Moussa Saïb, rappelé à la JSK suite au départ de Belhout. S’étant déjà fait une petite idée du groupe qu’il aura à gérer la saison prochaine, lors des deux rencontres de championnat face à l’USMA et le MCA, Saïb a pris avant-hier les commandes techniques du groupe non sans prévoir une réunion durant laquelle il est revenu sur plusieurs questions, prise de contact, objectifs tracés, manière de travailler entre autres. En d’autres termes et avant même de se mettre au travail de manière effective, Saïb a tenu un langage franc à ses joueurs qu’il veut bien préparer sur tous les plans avant d’entrer dans le bain de la compétition, le premier match étant prévu dans moins d’une semaine.

«Vous devez vite retrouver la joie de jouer»
Le premier constat qu’a établi Saïb en arrivant à la JSK, c’est d’avoir trouvé une équipe atteinte physiquement et moralement en fin de saison où les résultats ne suivaient pas. La débauche d’énergie durant une longue saison a eu raison de la santé des joueurs jusqu’à leur faire perdre l’envie de jouer au football, c’est dans ce sens d’ailleurs qu’il a commencé son intervention en leur disant ceci : «J’ai eu l’occasion de vous suivre de plus près lors de deux matches, respectivement face à l’USMA et le dernier face au MCA, j’ai constaté que la majorité d’entre vous ont perdu la joie de jouer et de gagner même, c’est justement sur cet aspect-là, celui psychologique, que nous devons axer notre plan d’action dès le départ. Ensemble, on doit remettre l’équipe sur pied et œuvrer pour que toutes les lacunes constatées soient corrigées.»

«Je ne tolérerai pas un cas d’indiscipline»
Un autre point sur lequel a insisté Saïb et non des moindres, celui ayant trait à la discipline. A ce propos, Saïb n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour avertir ses joueurs qu’il ne saurait tolérer le moindre écart disciplinaire et celui qui s’en rendra coupable n’aura qu’à assumer les conséquences : «Vous portez les couleurs d’un club réputé pour ne pas badiner avec la discipline, je veux trouver en vous des successeurs à ceux qui ont perpétué la tradition. Je vous informe que je serai très proche des joueurs, je n’accepterai pas les cas d’indiscipline, chacun de vous doit accomplir sa tâche et honorer dignement le contrat qu’il a signé. Chaque cas d’indiscipline signalé sera sévèrement sanctionné.»

«Vous aurez tous votre chance, à vous de la saisir»
Comme Saïb qui vient de revenir à la maison, la JSK a connu cet été l’arrivée de pas moins de huit nouveaux joueurs. En d’autres termes, l’effectif kabyle s’est enrichi de nouvelles recrues au moment où d’autres joueurs vont devoir changer d’air. Pour Saïb, il est clair qu’avec la richesse du potentiel humain, chacun aura le droit de faire valoir ses qualités. C’est pour lui une procédure légale et légitime et une manière de rassurer chacun d’entre eux : «Vous formez tous un groupe qui visera le même objectif, tous les joueurs seront traités sur un pied d’égalité et chacun aura un temps de jeu pour confirmer.»

«La JSK a une réputation à défendre en Afrique»
Ne voulant pas mettre d’ores et déjà la pression sur ses joueurs, Saïb leur a quand même fait savoir que la Coupe de la CAF ne saurait être prise à la légère et qu’ils devront la jouer comme la JSK a toujours eu l’habitude de défendre les couleurs nationales en Afrique : «Je sais qu’on n’a pas eu suffisamment de temps pour préparer du mieux possible cette première sortie face au MAS de Fès, mais cela ne veut pas dire qu’on ira au Maroc la fleur au fusil. Nous ne diminuerons pas de l’importance du match face au MAS de Fès ni des autres, la JSK a une réputation à défendre en Afrique et tous vous devez confirmer.»
-------------------------------

Première séance d’entraînement hier à la forêt de Bouchaoui
L’ère Saïb a déjà commencé !

Deux jours seulement après la fin du championnat, la direction de la JSK a décidé de programmer un mini stage de trois jours en prévision du premier match de la Coupe de la CAF qui aura lieu 16 juillet contre le Mas de Fès. Un stage qui permettra au premier responsable de la barre technique de connaître davantage son groupe qui est composé de six nouvelles recrues et qui seront tous mis dans le bain à partir de la première sortie africaine. Malgré le fait que cette compétition ne soit pas un objectif pour les Canaris qui feront de cette participation une préparation pour la saison prochaine, Moussa Saïb, qui a tenu une conférence de presse, hier après-midi, à l’hôtel Le Mas-des-Planeurs nous a révélé que le club kabyle ne compte pas faire de la figuration dans cette phase des poules du moment qu’il y aura pas moins de six matchs à disputer. Ce sera donc une bonne occasion pour préparer la saison prochaine où le titre en championnat est déjà le premier objectif de la direction.

Prise de contact avec les joueurs
Alors que l’équipe s’est regroupée avant-hier soir à l’hôtel Samitel, et que la séance de décrassage a été annulée à la toute dernière minute, le premier responsable de la barre technique ainsi que tous les joueurs étaient présents, hier matin, à la forêt de Bouchaoui pour débuter la préparation. C’était donc le premier entraînement sous la houlette de Moussa Saïb qui en a profité pour avoir une première idée sur son effectif.

Un autre entraînement était prévu à 19h
Après avoir effectué une prise de contact avec les joueurs, Moussa Saïb, qui ne voulait pas perdre trop de temps sachant que le départ pour le Maroc est programmé pour le 13 juillet, a décidé de programmer une seconde séance en fin d’après-midi. Cet entraînement a eu lieu au stade militaire de Ben Aknoun à 19h. D’ailleurs, c’est le premier biquotidien de Saïb à la JSK.

Le buteur (12/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Mar 12 Juil - 9:29

Saïb : «Le retour de Saïb ne signifie pas que la JSK sera championne»

Après avoir dirigé sa première séance d’entraînement d’hier matin, le nouvel entraîneur de la JSK a animé une conférence de presse à l’hôtel Le Mas-des-Planteurs. Moussa Saïb est revenu en gros sur cette première séance qu’il considère comme une prise de contact avec ses joueurs. Par la suite, le coach kabyle s’est étalé sur la préparation du premier match de Coupe de la CAF face au Mas de Fès, mais aussi sur l’état physique de ses joueurs dont la plupart viennent tout juste de terminer la saison. Saïb a évoqué aussi les joueurs libérés, le nom du futur adjoint, et les objectifs du club.

«Avant de doser la charge de travail, je dois d’abord connaître l’état physique de chacun»
En premier lieu, nous avons tenu à avoir les premières impressions du coach sur l’effectif 2011/2012 après cette première séance d’entraînement. Le technicien algérien a estimé que ce n’était qu’une «séance de prise de contact avec les joueurs. La saison est toujours en continuité par rapport à ce qui a été fait l’année dernière. Nous avons fait une séance légère en forêt. Je dois attendre 2 ou 3 jours avant de me faire une meilleure idée sur l’ensemble des joueurs. Avant de doser la charge de travail, je dois connaître l’état physique de chacun de mes joueurs. J’ai besoin de plus de temps pour cela.»

«Le travail sera beaucoup plus axé sur le mental»
Par la suite, nous avons cherché à en savoir davantage sur la préparation d’intersaison qui coïncide avec la préparation pour le match de Coupe de la CAF. Moussa Saïb nous dira : «Le travail sera beaucoup plus axé sur le mental. Nul doute que nous avons 6 nouveaux joueurs qui sont concernés par la compétition africaine. On a Boulemdaïs qui est toujours en activité. Camara, lui, est depuis un bon moment à l’arrêt. C’est la même chose pour Assami, Hanifi Hezil et Ziad. Les nouvelles recrues auront le temps de s’intégrer progressivement et le mental joue un grand rôle.»

«Je n’ai toujours pas de charnière centrale»
En évoquant le prochain match de Coupe de la CAF, Moussa Saïb n’a pas caché ses appréhensions vu la courte durée de préparation. Il nous dira : «J’ai des joueurs qui sont avec la sélection militaire, tandis que d’autres sont suspendus. De plus, il est clair que la préparation pour le match face au Mas de Fès est insuffisante. Notre adversaire a bénéficié de plus de temps de récupération que nous. Plusieurs paramètres me poussent à ne pas trop m’avancer sur ce match. On le jouera avec les moyens du bord. Il faut savoir que je n’ai toujours pas de charnière centrale. Le seul joueur dans l’axe, c’est Assami. Camara joue dans l’axe, mais ce n’est pas son poste de prédilection. C’est dire que les choses ne sont pas aussi simples que ça.»

«Ce sera l’occasion de mieux connaître mon groupe»
Et d’ajouter : «Maintenant que la JSK s’est engagée en Coupe de la CAF, on ne peut plus revenir en arrière. On essayera donc de bien gérer cette compétition africaine. J’ai expliqué à mes joueurs qu’ils devraient jouer sans pression. S’il y a réussite, c’est bien, dans le cas contraire, ce ne sera pas un drame. Les dirigeants sont eux aussi d’accord sur ce point-là. Cette rencontre face au Mas sera l’occasion pour moi de mieux connaître mon groupe. Les matchs de Coupe d’Afrique ne seront qu’une préparation pour la nouvelle saison.»

«Il ne sera prêt qu’en début septembre»
«Pour les joueurs qui ne sont pas concernés par la compétition africaine, tel Metref, on va les récupérer vers la fin du mois de juillet. Dans ma tête, je sais que le groupe ne sera prêt qu’en début du mois de septembre. La préparation va s’étaler sur 45 jours pour les joueurs en question. On fera en sorte à ce que tout le groupe soit prêt pour l’entame du championnat qui va être encore une fois décalée. L’occasion de se préparer convenablement.»

«Officiellement, quatre joueurs ne seront pas avec nous la saison prochaine»
Concernant les départs, Moussa Saïb n’a pas voulu trop anticiper les choses. Il s’est simplement contenté de dire : «Pour le moment, nous avons quatre noms qui ne seront pas avec nous la saison prochaine. Cela concerne Hamiti, Ziti, Yahia Cherif et Oussalah. En contrepartie, nous avons recruté officiellement huit joueurs. Je pense que l’opération recrutement touche à sa fin. Tout sera clos avec le recrutement d’un ou de deux joueurs de plus.»

«Hemani m’a dit qu’il est très intéressé de revenir à la JSK»
Evoquant la venue de Hemani à l’hôtel le Mas-de-Planteurs dimanche soir, Moussa Saïb nous a fait savoir qu’il a eu une brève discussion avec l’ex-attaquant de la JSK : «J’ai parlé avec Hemani et il m’a fait savoir qu’il est très intéressé de revêtir le maillot de la JSK. Maintenant, vous savez qu’il attend l’offre des Emirats. Je lui ai fait savoir que la JSK n’allait pas le retenir s’il venait à conclure avec un club des Emirats. Je souhaite qu’il soit avec nous. Je connais très bien sa valeur. Je l’ai eu auparavant comme joueur et je sais qu’il apportera un plus.»

«La licence CAF n’est qu’une affaire administrative. Je l’aurai avant le début du championnat»
En parlant du prochain stage qu’il effectuera à Alger dans le but d’obtenir une licence CAF au même titre que les ex-internationaux, Moussa Saïb estime que les médias ont trop souvent rapporté le fait que le coach kabyle ne bénéficie pas de licence A. Il nous éclaire : «Je ne vois pas pourquoi on me reparle souvent de cette licence CAF, alors que c’est une affaire purement administrative. J’aurai cette licence prochainement du moment que je dispose de près de deux mois avant l’entame du championnat. J’ai parlé avec des gens qui sont à l’intérieur qui m’ont rassuré. De notre côté, on est prêt à passer des stages.»

«Je me suis engagé pour une saison à la JSK»
Interrogé sur la durée de son contrat avec la JSK, Moussa Saïb nous dira : «Je me suis engagé pour une saison avec la JSK. Même si je n’ai pas encore signé mon contrat, je me suis engagé moralement avec le club. J’ai trouvé un accord sur tous les points avec Hannachi. Nous avons tout conclu le lendemain du match face à l’USMA.»

«En 2008, nous avons remporté le championnat, car il y avait un travail de groupe»
En parlant de la prochaine saison, Moussa Saïb nous répondra clairement : «Le retour de Saïb ne sous-entend pas que la JSK sera championne d’Algérie la saison prochaine, car pour gagner des titres, il faut un travail de groupe. En 2008, c’est de cette manière que nous avons été champions. Maintenant, c’est tout le monde qui doit apporter son aide au club. Le président n’a pas besoin de me dire que la JSK joue le podium ou le titre car cela fait partie des traditions du club.»

«Ma conception des choses n’a pas changé, le plus en forme jouera»
«Mon premier rôle est de donner cette joie de jouer aux joueurs. Je suis là pour les aider. Si on veut, on peut. Ce qui est certain, c’est que ma conception des choses n’ a pas changé. Le plus en forme jouera et chacun aura la chance de faire ses preuves», dira Saïb en guise de conclusion.
-----------------------------------

Il parle de son futur staff
«En plus de Adghigh, j’ai émis le vœu que Moussouni soit à mes côtés»
«En plus de Rachid Adghigh, j’ai porté mon choix sur Moussouni. Il sera avec nous. Je souhaite qu’il soit à mes côtés. Maintenant, il reste à discuter une nouvelle fois avec le président pour tirer tout ça au clair.»

«Pour l’instant, on n’a pas songé à un préparateur physique»
«Nous allons établir un programme de préparation une fois que j’aurai en main l’ensemble de mes joueurs. Comme je l’ai dit précédemment, cela devrait se faire avant la fin du mois en cours. Nous n’avons pas songé à un préparateur physique pour le moment car on est appelés à jouer un match tous les 15 jours.»

«Pour l’entraîneur des gardiens, je dois d’abord discuter avec Izri»
«Pour le poste d’entraîneur des gardiens, Izri est toujours en place, mais je ne sais pas s’il est disponible ou pas du moment qu’il occupe le poste avec la sélection militaire. Tout dépend de lui. Je dois d’abord discuter avec lui en privé avant de me fixer.»

LE buteur (12/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Mar 12 Juil - 10:50

rachid_as a écrit:JSK : Saïb met les points sur les i avant le départ au Maroc

Pas de temps pour profiter des vacances, les Canaris, du moins la majorité d’entre eux, n’ont eu droit qu’à une seule journée de récupération après le match du MCA, le dernier de la saison avant de prendre la destination d’Alger. En effet, depuis avant-hier, le groupe est entré en stage bloqué d’une courte durée à Alger, à l’hôtel le Mas-des-Planteurs en prévision de leur premier match de la phase des poules face au MAS de Fès. Un rendez-vous qui intervient dans un moment très crucial où la fatigue a eu raison de la santé des joueurs dont nombreux sont ceux qui n’ont encore pas bien récupéré. Cependant, la nouveauté avant-hier, c’est la prise officielle des fonctions du nouvel entraîneur kabyle, en la personne de Moussa Saïb, rappelé à la JSK suite au départ de Belhout. S’étant déjà fait une petite idée du groupe qu’il aura à gérer la saison prochaine, lors des deux rencontres de championnat face à l’USMA et le MCA, Saïb a pris avant-hier les commandes techniques du groupe non sans prévoir une réunion durant laquelle il est revenu sur plusieurs questions, prise de contact, objectifs tracés, manière de travailler entre autres. En d’autres termes et avant même de se mettre au travail de manière effective, Saïb a tenu un langage franc à ses joueurs qu’il veut bien préparer sur tous les plans avant d’entrer dans le bain de la compétition, le premier match étant prévu dans moins d’une semaine.

«Vous devez vite retrouver la joie de jouer»
Le premier constat qu’a établi Saïb en arrivant à la JSK, c’est d’avoir trouvé une équipe atteinte physiquement et moralement en fin de saison où les résultats ne suivaient pas. La débauche d’énergie durant une longue saison a eu raison de la santé des joueurs jusqu’à leur faire perdre l’envie de jouer au football, c’est dans ce sens d’ailleurs qu’il a commencé son intervention en leur disant ceci : «J’ai eu l’occasion de vous suivre de plus près lors de deux matches, respectivement face à l’USMA et le dernier face au MCA, j’ai constaté que la majorité d’entre vous ont perdu la joie de jouer et de gagner même, c’est justement sur cet aspect-là, celui psychologique, que nous devons axer notre plan d’action dès le départ. Ensemble, on doit remettre l’équipe sur pied et œuvrer pour que toutes les lacunes constatées soient corrigées.»

«Je ne tolérerai pas un cas d’indiscipline»
Un autre point sur lequel a insisté Saïb et non des moindres, celui ayant trait à la discipline. A ce propos, Saïb n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour avertir ses joueurs qu’il ne saurait tolérer le moindre écart disciplinaire et celui qui s’en rendra coupable n’aura qu’à assumer les conséquences : «Vous portez les couleurs d’un club réputé pour ne pas badiner avec la discipline, je veux trouver en vous des successeurs à ceux qui ont perpétué la tradition. Je vous informe que je serai très proche des joueurs, je n’accepterai pas les cas d’indiscipline, chacun de vous doit accomplir sa tâche et honorer dignement le contrat qu’il a signé. Chaque cas d’indiscipline signalé sera sévèrement sanctionné.»

«Vous aurez tous votre chance, à vous de la saisir»
Comme Saïb qui vient de revenir à la maison, la JSK a connu cet été l’arrivée de pas moins de huit nouveaux joueurs. En d’autres termes, l’effectif kabyle s’est enrichi de nouvelles recrues au moment où d’autres joueurs vont devoir changer d’air. Pour Saïb, il est clair qu’avec la richesse du potentiel humain, chacun aura le droit de faire valoir ses qualités. C’est pour lui une procédure légale et légitime et une manière de rassurer chacun d’entre eux : «Vous formez tous un groupe qui visera le même objectif, tous les joueurs seront traités sur un pied d’égalité et chacun aura un temps de jeu pour confirmer.»

«La JSK a une réputation à défendre en Afrique»
Ne voulant pas mettre d’ores et déjà la pression sur ses joueurs, Saïb leur a quand même fait savoir que la Coupe de la CAF ne saurait être prise à la légère et qu’ils devront la jouer comme la JSK a toujours eu l’habitude de défendre les couleurs nationales en Afrique : «Je sais qu’on n’a pas eu suffisamment de temps pour préparer du mieux possible cette première sortie face au MAS de Fès, mais cela ne veut pas dire qu’on ira au Maroc la fleur au fusil. Nous ne diminuerons pas de l’importance du match face au MAS de Fès ni des autres, la JSK a une réputation à défendre en Afrique et tous vous devez confirmer.»
-------------------------------

Première séance d’entraînement hier à la forêt de Bouchaoui
L’ère Saïb a déjà commencé !

Deux jours seulement après la fin du championnat, la direction de la JSK a décidé de programmer un mini stage de trois jours en prévision du premier match de la Coupe de la CAF qui aura lieu 16 juillet contre le Mas de Fès. Un stage qui permettra au premier responsable de la barre technique de connaître davantage son groupe qui est composé de six nouvelles recrues et qui seront tous mis dans le bain à partir de la première sortie africaine. Malgré le fait que cette compétition ne soit pas un objectif pour les Canaris qui feront de cette participation une préparation pour la saison prochaine, Moussa Saïb, qui a tenu une conférence de presse, hier après-midi, à l’hôtel Le Mas-des-Planeurs nous a révélé que le club kabyle ne compte pas faire de la figuration dans cette phase des poules du moment qu’il y aura pas moins de six matchs à disputer. Ce sera donc une bonne occasion pour préparer la saison prochaine où le titre en championnat est déjà le premier objectif de la direction.

Prise de contact avec les joueurs
Alors que l’équipe s’est regroupée avant-hier soir à l’hôtel Samitel, et que la séance de décrassage a été annulée à la toute dernière minute, le premier responsable de la barre technique ainsi que tous les joueurs étaient présents, hier matin, à la forêt de Bouchaoui pour débuter la préparation. C’était donc le premier entraînement sous la houlette de Moussa Saïb qui en a profité pour avoir une première idée sur son effectif.

Un autre entraînement était prévu à 19h
Après avoir effectué une prise de contact avec les joueurs, Moussa Saïb, qui ne voulait pas perdre trop de temps sachant que le départ pour le Maroc est programmé pour le 13 juillet, a décidé de programmer une seconde séance en fin d’après-midi. Cet entraînement a eu lieu au stade militaire de Ben Aknoun à 19h. D’ailleurs, c’est le premier biquotidien de Saïb à la JSK.

Le buteur (12/07/2011)

Voila qui est bien ..........remettre de l'ordre dans le club....
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Mar 12 Juil - 10:52

C'est noté Saib, on en reparlera dans quelques mois.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Mar 12 Juil - 10:59

rachid_as a écrit:C'est noté Saib, on en reparlera dans quelques mois.....
Il a deja instauré une discipline en 2008 avec les Benratage, Herkat etc .....meme si Muhuc vient toujours defendre ses chevres auprès de lui ..
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Mar 12 Juil - 16:54

avec un effectif de haute facture il va jouer les yeux fermées . il aura l'embarras du choix ou tous les compertiments sont renforcés et bien ajustés .

le batman kabyle a fait fort ................
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par idir321 Mar 12 Juil - 17:06

REBELLE18 a écrit: avec un effectif de haute facture il va jouer les yeux fermées . il aura l'embarras du choix ou tous les compertiments sont renforcés et bien ajustés .

le batman kabyle a fait fort ................

composé de joueurs de Boufarik et de Batna lol!
c'est ça la haute facture
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Mar 12 Juil - 17:13

idir321 a écrit:
REBELLE18 a écrit: avec un effectif de haute facture il va jouer les yeux fermées . il aura l'embarras du choix ou tous les compertiments sont renforcés et bien ajustés .

le batman kabyle a fait fort ................

composé de joueurs de Boufarik et de Batna lol!
c'est ça la haute facture

khiar nass ....
n'avancez pas des mechancetés gratuitements à ce que je sache c'est avec ces grands joueurs que la JSK a gagné 3 coupes de la CAF CONSECUTIVES et devant 100 000 algeriens au temple du 5 juillet....au moment ou ceux d'autres regions ont humiliés et continues d'humilier la nation .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Mar 12 Juil - 17:16

@IDIR, personnellement je préfère que l'on recrute des jeunes inconnus et les faire signer 03 ou4ans..........que toutes ces chèvres stars pour 01année en plus il faudra casser la tirelire ...........pour jouer avec eux le maintien .....

Il y'a de bons joueurs qui viennent de D2 et qui peuvent prendre des places ....Droueche, el Orfi etc sont peut-etre des exemples !

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par idir321 Mar 12 Juil - 17:19

REBELLE18 a écrit:
idir321 a écrit:
REBELLE18 a écrit: avec un effectif de haute facture il va jouer les yeux fermées . il aura l'embarras du choix ou tous les compertiments sont renforcés et bien ajustés .

le batman kabyle a fait fort ................

composé de joueurs de Boufarik et de Batna lol!
c'est ça la haute facture

khiar nass ....
n'avancez pas des mechancetés gratuitements à ce que je sache c'est avec ces grands joueurs que la JSK a gagné 3 coupes de la CAF CONSECUTIVES et devant 100 000 algeriens au temple du 5 juillet....au moment ou ceux d'autres regions ont humiliés et continues d'humilier la nation .

C'est toi qui juge déjà les joueurs recrutés en disant qu'on a fait un recrutement de haute facture avant même d'avoir vu la nouvelle équipe à l'oeuvre ...
Tu postes tout le temps les mêmes phrases pour louer le batmane Kabyle qui a battu tous les records de la médiocrité de la JSK dans le sens négatif.
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Mar 12 Juil - 17:20

REBELLE18 a écrit:
idir321 a écrit:
REBELLE18 a écrit: avec un effectif de haute facture il va jouer les yeux fermées . il aura l'embarras du choix ou tous les compertiments sont renforcés et bien ajustés .

le batman kabyle a fait fort ................

composé de joueurs de Boufarik et de Batna lol!
c'est ça la haute facture

khiar nass ....
n'avancez pas des mechancetés gratuitements à ce que je sache c'est avec ces grands joueurs que la JSK a gagné 3 coupes de la CAF CONSECUTIVES et devant 100 000 algeriens au temple du 5 juillet....au moment ou ceux d'autres regions ont humiliés et continues d'humilier la nation .

Wa Rebelle il faut arrêtez avec ce genre de descriptifs à tout va !

Les recrues on les jugera en fin ou en cours de saison ...........
sinon on a pas des Xavi, Iniesta, Messi non ? rabbit
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par REBELLE18 Mar 12 Juil - 17:36

adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:
idir321 a écrit:

composé de joueurs de Boufarik et de Batna lol!
c'est ça la haute facture

khiar nass ....
n'avancez pas des mechancetés gratuitements à ce que je sache c'est avec ces grands joueurs que la JSK a gagné 3 coupes de la CAF CONSECUTIVES et devant 100 000 algeriens au temple du 5 juillet....au moment ou ceux d'autres regions ont humiliés et continues d'humilier la nation .

Wa Rebelle il faut arrêtez avec ce genre de descriptifs à tout va !

Les recrues on les jugera en fin ou en cours de saison ...........
sinon on a pas des Xavi, Iniesta, Messi non ? rabbit


DHAWEL NASSWAV....ON VERRA BIEN SUR LE TERRAIN quant à xavi , niesta et messi il faut d'abord passer par le real , chelsea arsenal e M.U et autres clubs milliardaires aprés la JSK avec metref ..boulemdais.. camara ..et autres suffiront pour notre plaisir la saison prochaine....
la coupe de la CAF et le doublé dz sinon ...
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Mar 12 Juil - 18:15

REBELLE18 a écrit:
adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:

khiar nass ....
n'avancez pas des mechancetés gratuitements à ce que je sache c'est avec ces grands joueurs que la JSK a gagné 3 coupes de la CAF CONSECUTIVES et devant 100 000 algeriens au temple du 5 juillet....au moment ou ceux d'autres regions ont humiliés et continues d'humilier la nation .

Wa Rebelle il faut arrêtez avec ce genre de descriptifs à tout va !

Les recrues on les jugera en fin ou en cours de saison ...........
sinon on a pas des Xavi, Iniesta, Messi non ? rabbit


DHAWEL NASSWAV....ON VERRA BIEN SUR LE TERRAIN quant à xavi , niesta et messi il faut d'abord passer par le real , chelsea arsenal e M.U et autres clubs milliardaires aprés la JSK avec metref ..boulemdais.. camara ..et autres suffiront pour notre plaisir la saison prochaine....
la coupe de la CAF et le doublé dz sinon ...

Ceux la ils sortent du ventre du Barca ....... drunken

accu tevghidh ayadarghal?

Faut pas trop crier victoire avant l'heure, tout le monde veut une JSK compétitive et dominatrice mais cela se fait avec des impératifs autres que les noms, soient: la stabilité, la discipline , le respect des couleurs, le travail ...etc..
Serrar n'a rien fait avec tous les noms qu'il a raflé, mais l'ASO avec des joueurs moyens a été régulier et a gagné haut la main, la chemma...
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Mer 13 Juil - 12:58

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 7790098352256_cs_test_0025
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Mer 13 Juil - 13:00

pourvu que ça dure !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Mer 13 Juil - 13:02

rachid_as a écrit:pourvu que ça dure !
Il faut commencer , dès à présent .......
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Mer 13 Juil - 13:03

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:pourvu que ça dure !
Il faut commencer , dès à présent .......

Les problèmes surgiront lors du championnat quand les joueurs non alignés commenceront à pleurnicher.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par idir321 Mer 13 Juil - 13:05

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:pourvu que ça dure !
Il faut commencer , dès à présent .......

Les problèmes surgiront lors du championnat quand les joueurs non alignés commenceront à pleurnicher.
et la, le batman interviendra comme à son habitude pour défendre ses caniches
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par adsm Mer 13 Juil - 13:14

idir321 a écrit:
rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
Il faut commencer , dès à présent .......

Les problèmes surgiront lors du championnat quand les joueurs non alignés commenceront à pleurnicher.
et la, le batman interviendra comme à son habitude pour défendre ses caniches

Et saib quittera le navire ...
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par rachid_as Mer 13 Juil - 13:15

adsm a écrit:
idir321 a écrit:
rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
Il faut commencer , dès à présent .......

Les problèmes surgiront lors du championnat quand les joueurs non alignés commenceront à pleurnicher.
et la, le batman interviendra comme à son habitude pour défendre ses caniches

Et saib quittera le navire ...

et batman déclarera que superman nous a cassé....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur] Moussa SAÏB - Page 3 Empty Re: [Entraineur] Moussa SAÏB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum