Articles de la presse nationale et internationale

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Lun 8 Mar - 19:12



Maracana



Après le nul concédé contre la JSMB Faut-il encore croire au titre ?

La formation phare de la Kabylie est en nette régression en championnat. Avant-hier, les coéquipiers de Mohamed Rabie Meftah, qui étaient décidés à rafler la mise, se sont finalement contentés d’un petit point.


Un résultat qui n’arrange guère leurs affaires, car leurs chances sont réduites de jour en jour. Certes, l’arbitre Bichari a faussé la partie, pour ne pas avoir accordé un penalty valable à la 28’ aux Jaune et Vert, et pour leur avoir refusé un limpide but en seconde période, sachant qu’Azuka n’était guère en position de hors jeu, mais rater autant de buts, c’est impardonnable et ça se paye cash. Les camarades de Yahia Chérif Sid Ali, qui ont raté leur sortie face aux Mouloudéens, en concédant un nul sur leur terrain et devant leurs supporters, viennent de céder deux autres points et de surcroît à Tizi Ouzou, devant le dauphin la JSMB. C’est la 3e fois de la saison que les Lions du Djurdjura cèdent des points at home. Six points perdus, c’est trop pour une équipe qui prétend jouer pour le titre de champion d’Algérie.

La JSK, qui renferme au sein de son effectif des joueurs de valeur et d’expérience, aurait pu faire mieux, mais ça n’a pas été le cas, et là où vont les choses les coéquipiers de Lamara Douicher risquent de dégringoler encore dans le classement. La mission des Canaris s’annonce ardue, et ils auront vraiment du pain sur la planche pour pouvoir faire partie du trio de tête, ou pour s’adjuger le sacre final. Plusieurs matchs difficiles attendent les Kabyles, et avec le parcours du combattant qui les attend, il leur est difficile de tenir le coup. Engagés dans trois compétitions confondues, les protégés de Geiger auront à souffrir le martyre, et afin d’espérer garder le contact avec la JSMB et le MCA, ces derniers doivent sortir le grand jeu et élever beaucoup plus le rythme de jeu pour pouvoir terrasser tout sur leur passage. Une chose qui ne sera guère aisée ou de tout repos, bien au contraire, il faut que les joueurs soient plus costauds moralement, physiquement et techniquement. Alors faut-il encore croire au titre ? Cela va se vérifier lors des prochaines sorties des Kabyles en championnat.
Récupérer les points perdus contre le MCA et la JSMB

Pour que les Jaune et Vert puissent prétendre au sacre final, il est demandé à ces derniers de faire preuve de plus de rigueur, de sérieux et d’abnégation, pour gagner des matchs soit à domicile ou à l’extérieur. Tenus en échec en l’espace de deux semaines at home par le leader et le dauphin, en leur cédant quatre point en tout, les coéquipiers de Nassim Oussalah commencent à perdre du terrain et à marquer le pas. Une situation qui n’est pas du tout faite pour arranger leurs affaires.

Les joueurs sont appelés désormais à se serrer les coudes et à travailler davantage pour pouvoir refaire surface et rebondir en championnat. La saison est encore longue, et les Yahia Chérif, Tedjar, Coulibaly, Meftah et consorts doivent croire en leurs chances, en ne baissant pas les bras. Pour parvenir à se relancer dans la course au titre, les Kabyles devront aller chercher des points à l’extérieur, en remportant des victoires, et ce, afin de récupérer les points perdus à domicile contre le leader, le MC Alger et le dauphin la JSM Béjaïa. Les partenaires de Fares Hamiti l’ont déjà prouvé en s’imposant à l’extérieur. Donc, tout reste possible pour les Lions du Djurdjura et ces derniers peuvent largement remporter des succès en dehors de Tizi Ouzou. Avec l’effectif actuel, la JSK est en mesure de bousculer n’importe quelle équipe en championnat, et ce, quelque soit son rang dans le classement. Les joueurs sont déterminés à récupérer ces quatre points perdus en terre kabyle, et ce, quelque soit le prix à payer.

Tout reste jouable, mais…

Les joueurs ne désespèrent pas et croient dur comme fer en leur bonne étoile. Ils sont décidés à ne pas lâcher du lest, car à leurs yeux, tout reste jouable, il leur suffit juste d’enchaîner avec trois ou quatre victoires consécutives pour s’offrir le fauteuil de leader. L’entraîneur aussi garde l’espoir et il est confiant quant à l’avenir de son club. Malgré ces deux faux pas et ces quatre points perdus à domicile, les chances de la JSK sont toujours intactes, car à ses yeux, le championnat est encore long, et les équipes du haut du tableau, peuvent elles aussi trébucher at home ou à l’extérieur. Le titre reste jouable, et la grande famille de la JSK croit dur comme fer que le sacre final ne se dessinera que vers la fin de cet exercice footballistique.

La bataille sera, certes, ardue et palpitante, mais vu le bon état d’esprit qui anime la bande à Alain Geiger, le rêve est désormais permis. Avec un match au moins face au Widad de Tlemcen, les Kabyles du Djurdjura peuvent se ressaisir et se racheter, mais à condition qu’ils se montrent plus réalistes et surtout percutants face à leurs prochains adversaires, afin de repartir sur un bon pied. Les Maroci, Douicher, Hadjaoui, Meftah et consorts ne comptent pas lâcher du lest, et affichent une volonté de fer pour le reste du parcours. Le rêve est toujours permis, mais il faut vraiment suer et cravacher dur, pour le réaliser.

Aomar Moussi/Maracana


Dernière édition par adenisurmer le Mar 9 Mar - 15:36, édité 1 fois
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Mar 9 Mar - 11:38

JSK :Meftah ne ratera pas le match de la sélection A’
PUBLIE LE : 09-03-2010 | 00:00 | PAR LYÈS A.




Victime d’un sérieux télescopage avec Zafour

Tenus en échec par la JSMB à domicile samedi dernier, les Canaris ne reprendront la compétition que lundi 16 mars, à l’occasion du déroulement du match avancé comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Ayant décroché leur qualification face aux Pompiers d’Alger, dans un match qui s’est joué à Tizi Ouzou, les Canaris du Djurdjura auront cette fois-ci dur à faire face au détenteur de la Coupe, le CRB, qui aura été gâté par le tirage au sort, lui qui n’aura pas à se déplacer, puisque le match se jouera au stade de Laâkiba en début de soirée, soit à 18 heures. Ainsi donc et en raison de la minitrêve qu’observera le week-end prochain le championnat national, en raison du match officiel que disputeront les poulains d’Abdelhak Benchikha samedi prochain à Koléa face à la Libye, les Canaris se voient bénéficier d’une minitrêve d’une semaine venue à point nommé pour leur permettre de bien se préparer pour ce big match de la Coupe d’Algérie, d’une part, et pouvoir récupérer l’ensemble des joueurs, notamment ceux qui se trouvent actuellement à l’infirmerie, à l’image des attaquants Aoudia et Seguer dont le retour à la compétition est vivement souhaité par le staff technique, d’autre part. Pour cette énième confrontation entre le Chabab de Belcourt et laJeunesse spotive de Kabylie, le premier responsable à la barre technique de la JSK, Alain Geiger, aura devant lui suffisamment de temps pour remobiliser ses troupes et leur permettre de se remettre de la déception, après avoir laissé filer une belle opportunité de rester collés au leader. Un travail énorme, sur le plan psychologique notamment, attend le staff technique qui devra trouver les ressources nécessaires pour parvenir à faire revenir les camarades de Meftah à la réalité du terrain. Rien n’est encore joué lorsqu’on sait que plusieurs rencontres restent encore à gérer et d’ici la fin de saison, le classement pourrait bien connaître des changements. Les Kabyles sont donc conscients que le prochain match face au CRB sera une belle opportunité de redémarrer la machine, à la veille de leur déplacement en Tunisie où leur mission s’avère d’ores et déjà difficile face au Club Africain décidé lui aussi à aller aux poules. C’est toutefois ce qui ressort des déclarations des poulains de Pierre Lechantre à l’issue de leur confrontation face aux Nigériens.


Jouer l’offensive, seule solution

«Nous allons essayer de trouver des solutions pour arriver à marquer des buts». Voici ce qu’avait dit Geiger à la fin de la rencontre face à la JSMB. Il faut dire que l’absence de Aoudia et Seguer a lourdement pesé dans le choix de Geiger qui aura à compter sur leurs services lors du le prochain match face au CRB. Le kiné de la JSK, Guillou, s’est dit hier optimiste quant au retour de ces deux pièces essentielles à la compétition, ce qui donnera plus de choix aux Canaris qui seront dans l’obligation d’aller au 20-Août jouer la carte de l’offensive.



Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-meftah-ne-ratera-pas-le-match-de-la-selection-a#ixzz0hft7ScTP
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Mar 9 Mar - 11:42

JSK :La minitrêve pour préparerle CRB
PUBLIE LE : 09-03-2010 | 00:00 | PAR LYÈS A.




Jouer l’offensive, seule solution.

Tenus en échec par la JSMB à domicile samedi dernier, les Canaris ne reprendront la compétition que lundi 16 mars, à l’occasion du déroulement du match avancé comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Ayant décroché leur qualification face aux Pompiers d’Alger, dans un match qui s’est joué à Tizi Ouzou, les Canaris du Djurdjura auront cette fois-ci dur à faire face au détenteur de la Coupe, le CRB, qui aura été gâté par le tirage au sort, lui qui n’aura pas à se déplacer, puisque le match se jouera au stade de Laâkiba en début de soirée, soit à 18 heures. Ainsi donc et en raison de la minitrêve qu’observera le week-end prochain le championnat national, en raison du match officiel que disputeront les poulains d’Abdelhak Benchikha samedi prochain à Koléa face à la Libye, les Canaris se voient bénéficier d’une minitrêve d’une semaine venue à point nommé pour leur permettre de bien se préparer pour ce big match de la Coupe d’Algérie, d’une part, et pouvoir récupérer l’ensemble des joueurs, notamment ceux qui se trouvent actuellement à l’infirmerie, à l’image des attaquants Aoudia et Seguer dont le retour à la compétition est vivement souhaité par le staff technique, d’autre part. Pour cette énième confrontation entre le Chabab de Belcourt et laJeunesse spotive de Kabylie, le premier responsable à la barre technique de la JSK, Alain Geiger, aura devant lui suffisamment de temps pour remobiliser ses troupes et leur permettre de se remettre de la déception, après avoir laissé filer une belle opportunité de rester collés au leader. Un travail énorme, sur le plan psychologique notamment, attend le staff technique qui devra trouver les ressources nécessaires pour parvenir à faire revenir les camarades de Meftah à la réalité du terrain. Rien n’est encore joué lorsqu’on sait que plusieurs rencontres restent encore à gérer et d’ici la fin de saison, le classement pourrait bien connaître des changements. Les Kabyles sont donc conscients que le prochain match face au CRB sera une belle opportunité de redémarrer la machine, à la veille de leur déplacement en Tunisie où leur mission s’avère d’ores et déjà difficile face au Club Africain décidé lui aussi à aller aux poules. C’est toutefois ce qui ressort des déclarations des poulains de Pierre Lechantre à l’issue de leur confrontation face aux Nigériens.

Jouer l’offensive, seule solution

«Nous allons essayer de trouver des solutions pour arriver à marquer des buts». Voici ce qu’avait dit Geiger à la fin de la rencontre face à la JSMB. Il faut dire que l’absence de Aoudia et Seguer a lourdement pesé dans le choix de Geiger qui aura à compter sur leurs services lors du le prochain match face au CRB. Le kiné de la JSK, Guillou, s’est dit hier optimiste quant au retour de ces deux pièces essentielles à la compétition, ce qui donnera plus de choix aux Canaris qui seront dans l’obligation d’aller au 20-Août jouer la carte de l’offensive.
--------------------------------------------------------------
Départ pour la Tunisie le 17 mars prochain
nn Nous avons appris que la délégation kabyle s’envolera pour la Tunisie le 17 du mois en cours. C'est-à-dire au lendemain du match de Coupe d’Algérie qu’elle jouera à Alger face au CRB.

Face au Club Africain, le vendredi 19 mars
nnC’est officiel ! Le match aller de la JSK face au Club Africain, qui se jouera au stade d’El Menzah, aura bien lieu le vendredi 19 mars. C’est le premier responsable de la JSK qui nous l’a affirmé juste à l’issue du derby kabyle. C’est par le biais d’un fax envoyé à la JSK que nos homologues tunisiens ont communiqué aux Kabyles la date et le lieu de la rencontre.

Les internationaux avec les A’
nnLa reprise des entraînements de la JSK hier après-midi a eu lieu au stade de Tizi Ouzou sans la présence des trois internationaux Meftah, Cherif El Ouazzani ainsi que Yahia-Cherif. Et pour cause, tous les trois se trouvent en regroupement avec la sélection nationale A’ à Alger pour préparer le prochain match face à la Libye.

ASK-JSK reporté à une date ultérieure
nnLa rencontre des Kabyles face au Khroub pour le compte de la 25e journée du championnat face à l’ASK a été tout simplement décalé par la LNF. Le motif du report s’explique par le fait que les Kabyles seront à la même date en terre tunisienne où ils devront jouer le match aller face au Club Africain de Tunis comptant pour le second tour de la Champion’s League.

La JSK tiendra son AGO ce mois-ci
nnNous avons appris que la direction de la JSK est sur le point de tenir son assemblée générale ordinaire. Cela pourrait bien intervenir avant même la fin de ce mois de mars. Il sera bien entendu question de présenter aux membres de l’assemblée générale les bilans moral et financier de la saison précédente. Une saison qui a vu la JSK occuper la seconde position du classement général derrière l’ESS, une place qualificative à la Champion’s League qu’elle dispute actuellement. Notre source a ajouté que le président Hannachi saisira cette occasion pour porter à la connaissance de toute la famille de la JSK que l’ex-entraîneur du Jumbo-Jet, Mahieddine Khalef, occupera le poste de président d’honneur. Il est vrai que ces derniers temps, le natif d’Ath Yenni se présente régulièrement aux matchs et ne rate pas l’occasion de donner des conseils au staff technique.

Le projet du stade sera aussi soulevé
nnLors de cette AGO, il sera aussi question de discuter du projet du stade de 50 000 places de Tizi Ouzou et dont les travaux n’ont pas encore démarré. Le président de la JSK apportera à coup sûr à la connaissance des membres de l’AG les nouveautés qu’il détient pour le moment concernant le dossier du futur stade de Tizi Ouzou.

L’entraînement a failli ne pas se dérouler
nn Les Canaris avaient de la chance : quelques minutes seulement avant le début de la séance d'entraînement, des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de Tizi, au point où la séance avait été sur le point d'être déprogrammée où à défaut de travailler à la salle omnisports. Finalement, le ciel s'est vite dégagé pour permettre aux Kabyles de s'entraîner sur une pelouse regorgée d'eau.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-la-minitreve-pour-preparerle-crb#ixzz0hftYKec5
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Mar 9 Mar - 11:50

Et si Lamhane avait tiré le dernier coup franc face à la JSMB ?

La JSK jouait la 89' face à la JSMB lorsque l'entraîneur en chef des Canaris Geiger avait incorporé le jeune juniors promu en seniors, Mokhtar Lamhane, à la place de Isu Asuka. Le choix n'a pas été fortuit. Alain Geiger avait senti que ce jeune joueur plein de talent et dont il faudrait retenir le nom, pouvait faire quelque chose durant cette rencontre. En effet, à une minute de la fin du temps additionnel, l'arbitre Bichari avait accordé à la JSK un coup franc à la limite de la surface de réparation que le jeune juniors, devenu presque le spécialiste, avait émis le vœu de le tirer. On devinait que le président Hannachi, qui suivait la partie depuis le tunnel, attendait de voir son jeune juniors botter le cuir, tout le monde avait vraiment senti qu'il allait le mettre au fond des filets. Lamhane s'est finalement rétracté devant son capitaine qui lui aussi avait une énorme envie d'en finir avec les Béjaouis. Le coup sera tiré dans les décors et le score en restera comme à la mi-temps, c'est-à-dire 1 à 1. Ce n'est que partie remise pour Lamhane qui a marqué, pour rappel, de la même position face à l'USMA en Coupe d'Algérie juniors, il a bien voulu récidiver face à la JSMB.

Les Canaris ont repris les entraînements hier après-midi

Les Canaris ont repris hier après-midi le chemin des entraînements après avoir bénéficié d'une journée de récupération suite aux énormes efforts fournis face à la JSMB. L'entraîneur Geiger a opté pour une séance très légère avant de commencer à partir d'aujourd'hui la préparation du prochain match de coupe face au CRB, prévu lundi 15 mars.

Seguer, Saïdi et Ech Chergui avec Guillou

Bien qu'ils aient commencé le travail hier avec le groupe, puisque ils ont couru pendant une dizaine de minutes sous un rythme moyen, l'attaquant kabyle Seguer et les deux milieux de terrain Ech Chergui et Saïdi ont été rappelés par Guillou qui leur a proposé d'autres exercices spécifiques. Guillou que nous avons joint hier nous a affirmé qu'il fera de son mieux cette semaine pour remettre tous les joueurs d'attaque avant le match de coupe et le déplacement de la JSK en Tunisie.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-maroci-je-vous-avais-bien-dit-que-je-retrouverai-mon-meilleur-niveau#ixzz0hfvcqTFK



Avec des "" SI"" ...............
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 10 Mar - 9:10

En prévision des deux matchs importants contre le CRB et le Club Africain
La JSK affûte ses armes


Malgré l’amertume et surtout la grosse frustration engendrées par les deux semi-échecs consécutifs et à domicile face à ces deux autres candidats potentiels au titre que sont le MC Alger (0-0) et la JSM Béjaïa (1-1) où elle a laissé filer stupidement quatre précieux points qui auraient pu la remettre confortablement sur orbite, la JS Kabylie s’est quand même remise à la besogne depuis lundi après-midi puisque les camarades de Hadjaoui ont donc repris le chemin de l’entraînement au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, et ce, malgré les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville des genêts. Il est vrai que les Canaris tenteront de profiter de la mini-trêve de ce week-end imposée par la sortie officielle de l’équipe nationale A’ contre son homologue libyenne pour préparer leurs deux échéances importantes de la semaine prochaine.

Et pour cause, la formation kabyle aura d’abord à rencontrer mardi prochain au stade du 20-Août à Alger à 18h le CR Belouizdad pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Algérie, et ce, avant de s’envoler le lendemain même en direction de Tunis pour préparer tel qu’il se doit le fameux derby maghrébin comptant pour la phase aller des 16es de finale de la Ligue des champions africaine et qui mettra donc aux prises le Club africain de Tunis avec la JSK le vendredi 19 mars au stade d’El-Minzah pour une affiche certainement très alléchante. Malgré l’absence des trois joueurs retenus par le sélectionneur de l’équipe nationale A’ Abdelhak Benchikha, en l’occurrence Meftah, Chérif El-Ouazani et Yahia Chérif, la bande à Geiger a repris le chemin de l’entraînement afin de se concentrer de nouveau sur la compétition officielle et de préparer minutieusement ces deux échéances délicates qui constituent certainement deux virages décisifs pour la suite de la saison dans la mesure où les Canaris comptent investir énormément cette année dans ces deux épreuves très prisées que sont la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions africaine qui leur tournent affreusement le dos depuis quelques années déjà. Si l’infirmerie kabyle s’est heureusement vidée puisque Echergui, Saïdi et Seguer ont réintégré le groupe depuis lundi après-midi, le coach suisse Alain Geiger et tout son staff technique s’efforceront de remobiliser leurs troupes et surtout de procéder aux réglages nécessaires de la machine kabyle notamment au niveau du compartiment offensif où l’efficacité fait encore défaut malgré tout l’énorme volume de jeu déployé par le groupe et la multitude d’occasions de but créées durant ces deux derniers matchs. Les exemples les plus frappants relèvent des deux dernières confrontations décisives contre le MC Alger puis la JSM Béjaïa où les camarades de Hamiti se sont plantés alors qu’ils auraient pu prétendre aisément à des victoires indiscutables qui auraient pu les propulser vers les hautes cimes du classement. “Il n’y a pas de secret à tout cela. Il faudra continuer à travailler d’arrache-pied à l’entraînement pour améliorer notre efficacité devant les buts”, dira Alain Geiger qui semble déterminé à aller au fond des choses pour tenter de guérir la JSK de cette stérilité offensive qui lui colle à la peau cette saison du fait qu’elle a quand même concédé trois matchs nuls à domicile (MCO, MCA et JSMB) et n’a remporté qu’une seule victoire à l’extérieur, plus précisément à Oran face au Mouloudia local.

Liberté (10/03/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 10 Mar - 9:18

JSK : Coulibaly déçu
«Nous sommes venus en Algérie participer à la promotion du football»


Le Malien de la JSK, Idrissa Coulibaly, a affiché une énorme déception en raison de sa non- participation à la rencontre face à la JSMB. Même en étant sur le banc, il a été longuement ovationné par les supporters kabyles qui ont réclamé son incorporation lorsque les Béjaouis avaient inscrit leur but. Il est vrai que le Malien est devenu une pièce maîtresse dans la défense kabyle. Seulement pour le précédent match, l’entraîneur Geiger, qui n’avait pas trop de solutions en attaque, a sacrifié Coulibaly pour faire jouer le Nigérian Asuka. La nouvelle loi de la FAF oblige un seul étranger à être sur le terrain. Cette situation inquiète beaucoup l’entraîneur qui se trouve dans une situation embarrassante comme lors du match contre le MCA quand Geiger voulait faire jouer Asuka en fin de partie, mais il ne voulait pas non plus prendre le risque de déstabiliser sa défense en faisant sortir le Malien auteur d’une prestation remarquable.

«Nous sommes venus en Algérie participer à la promotion du football»
«Je suis vraiment déçu de cette nouvelle mesure prise par la FAF qui nous empêche de participer à la promotion du football, ça devient difficile pour moi et mon partenaire Asuka de s’adapter. C’est vraiment dommage pour nous et pour la JSK aussi. Nous voulons bien participer en même temps pour aller de l’avant. Espérons que ça changera», nous a dit Coulibaly sur un ton plein d’amertume.

La chaîne El Hora réalise un reportage sur la JSK
Hier, la chaîne de télévision irakienne, El Hora, était présente à Tizi Ouzou. En effet, une équipe technique de ladite chaîne s’est rendu au stade du 1er-Novembre dans l’optique de réaliser un long reportage sur la JSK. Le président Hannachi et son président de section, Doudène, ont d’ailleurs été interviewés par Fouad, un journaliste, qui s’est aussi approché de l’entraîneur Geiger auquel il a posé des questions. Le Suisse est revu sur son parcours à la JSK depuis son arrivée mais aussi sur le prochain déplacement de son équipe en Tunisie pour le compte du match aller du second tour de la Ligue des champions africaine face au Club Africain.

Il sera diffusé la veille du match face au Club Africain
Le journaliste de la chaîne El Houra, algérien d’origine faut-il le préciser, nous fera savoir que le reportage entre dans le cadre de la couverture médiatique de l’ensemble des clubs africains participant à la prestigieuse Ligue des champions africaine. Le reportage réalisé sur la JSK sera diffusé sur la même chaîne, la veille du match de la JSK face au C. Africain, soit le 18 mars.

La préparation se poursuivra jusqu’à vendredi
Les Canaris poursuivront la préparation du prochain match de Coupe d’Algérie jusqu’à vendredi prochain. En effet, les camarades de Douicher bénéficieront d’une seule journée de repos. Par la suite, la JSK reprendra le travail samedi à Tizi Ouzou, avant de se rendre à Alger, le lendemain dimanche, la veille du match, face aux Rouge et Blanc de Laâquiba.

Pas de match amical au menu
Même si la compétition ne reprendra que lundi prochain pour les Kabyles, le staff technique de la JSK n’a pas jugé utile de disputer de rencontre amicale ce week-end, préférant suivre uniquement le programme tracé à Tizi. Ce qui a poussé le staff technique à ne pas opter pour une joute amicale, de crainte de faire courir le risque de voir des joueurs contracter des blessures.

Le Buteur (10/03/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Mer 10 Mar - 20:13

Seconde infraction et 50 000 DA d’amende pour la JSK

PUBLIE LE : 10-03-2010 | 00:24 | PAR Lyès A. et M. L.



Voilà donc ce qu’a notifié au club kabyle la Commission de discipline de la LNF suite au rapport établi par l’arbitre international, Bichari, à l’issue du derby qui a opposé la JSK à la JSMB samedi dernier à Tizi Ouzou. La LNF vient de rendre donc son verdict en annonçant une série de mesures prises à l’encontre de la JSK et trois de ses joueurs avertis ce jour-là. Parmi ces derniers, seul Yahia Cherif sera suspendu pour le prochain match face au CRB pour cumul de cartons, tandis que Meftah l’a échappé belle alors qu’il y avait à craindre pour lui de le voir écoper d’un match de suspension pour contestation de décision si l’arbitre en avait fait mention dans son rapport. Heureusement pour le capitaine kabyle que Bichari s’est contenté de signaler un comportement anti-sportif. Pour la JSK, la sanction est lourde. Un seul fumigène lancé depuis la tribune suite au but égalisateur inscrit par Yahia Cherif à la 36’ expose la JSK à la menace d’un huis clos dans le cas où la Ligue aurait à traiter encore une affaire similaire, c'est-à-dire à la troisième infraction. Ce qui serait un coup dur pour la JSK de devoir jouer son prochain match à domicile sans la présence de ses supporters, surtout que l’adversaire a pour nom l’Entente de Sétif.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/seconde-infraction-et-50-000-da-damende-pour-la-jsk#ixzz0hnpLzVrb
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Jeu 11 Mar - 10:11

Djiar : «La JSK aura son dû et sera assistée en Ligue des champions»
PUBLIE LE : 11-03-2010 | 00:00 | PAR LYÈS



A.Hannachi chez Djiar aujourd’hui

Bonne nouvelle pour la JSK ! Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hachemi Djiar, serait sur le point de répondre favorablement aux doléances du club phare de la Kabylie qui, par le biais de son président Hannachi, a sollicité du MJS une attention particulière au moment où la JSK défend les couleurs du pays. Hannachi qui, il y a quelques jours, menacait de recourir jusqu’à rencontrer Son Excellence Monsieur le président de la République, avait insisté sur les aides financières que le ministre de la Jeunesse et des Sports se devait d’apporter à la JSK pour permettre au club de faire face aux dépenses engendrées par ses participations aux différentes compétitions continentales chaque année. Apparemment, l’appel de Hannachi vient d’avoir un écho favorable de la part du ministre de la Jeunesse et des Sports. C’est ainsi qu’un fax envoyé il a deux jours à la direction de la JSK aurait rassuré Hannachi quant à la disponibilité du MJS de se montrer disponible à apporter toute sa contribution aux clubs qui participent à des compétitions engageant le pays. C’est dire qu’à la veille du déplacement de la JSK en Tunisie, cette nouvelle devrait réconforter un tant soit peu la formation kabyle. Il faut reconnaître que la JSK dépense des sommes colossales lors de ses différentes participations en Coupe d’Afrique. Il est utile de rappeler que l’an dernier, le premier responsable de la JSK, au moment de la présentation des bilans moral et financier, a avancé un montant de pas moins de 26 milliards de centimes que la JSK a dépensé au cours d’un seul exercice. La plus grande partie de cet argent a été dépensée, selon Hannachi, lors des multiples déplacements du club en Afrique noire. C’est ce qui a donc amené la direction du club à solliciter à maintes reprises l’intervention des pouvoirs publics pour une aide financière. Hannachi avait même rappelé, lors d’un entretien qu’il nous a accordé la veille du départ de la JSK en Gambie, le 10 janvier dernier pour affronter les Forces militaires gambiennes, que la JSK n’avait reçu aucun centime après les trois Coupes d’Afrique décrochées d’affilée. A présent, les choses semblent évoluer dans le bon sens, du moment que le ministre de la Jeunesse et des Sports a montré toute sa disponibilité à apporter son aide à la JSK et à tous les autres clubs qui vont représenter l’Algérie.

Hannachi chez Djiar aujourd’hui

D’après certaines indiscrétions, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, devrait rencontrer ce matin le ministre de la Jeunesse et des Sports Mr Hachemi Djiar. L’objet de cette entrevue concerne bien évidement les subventions que le MJS doit
octroyer à la JSK.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/djiar-la-jsk-aura-son-du-et-sera-assistee-en-ligue-des-champions#ixzz0hrDwKr4Y
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Dim 14 Mar - 11:31

JSK : Geiger veut récupérer tout le monde avant la coupe



PUBLIE LE : 14-03-2010 | 00:00 | PAR LYÈS A.

Pas de repos pour ceux qui cumulent un léger retard par rapport au reste du groupe. Avant-hier, comme nous l’avions déjà annoncé, l’entraîneur en chef de la JSK a profité de la seule journée de repos accordée à l’équipe, après une semaine de labeur sur la pelouse du 1er-Novembre, pour se consacrer uniquement à l’autre groupe, jusque-là pris en charge par Guillou, le kiné. En effet, si la préparation physique des joueurs qui reviennent de blessures semble connaître son épilogue, c’est le kiné lui-même qui nous l’a confié, il n’en demeure pas moins que l’aspect technique semble connaître quelques insuffisances. Ce qui a donc amené Geiger à réunir avant-hier dans la matinée certains joueurs, dans l’optique de les remettre à niveau, avant même le déplacement de la JSK demain après-midi à Alger où elle disputera le lendemain un match de Coupe d’Algérie face au CRB, au stade du 20-Août de Belcourt. Avant l’entame de la séance, l’entraîneur suisse aurait tenu un discours on ne peut plus franc, à l’adresse des ses joueurs auxquels il a demandé davantage d’efforts pour qu’ils puissent rattraper leurs coéquipiers mais aussi lui démontrer qu’ils sont aptes à prendre leur place parmi l’effectif. Les joueurs, qui ont pour noms Aoudia, Ech Chergui, dont la participation au prochain match se précise de plus en plus, ainsi que Seguer et Saïdi qui, aux dernières nouvelles, ont reçu le OK du staff médical de rejoindre le groupe hier samedi, ont été très heureux d’apprendre qu’ils font l’objet d’une attention particulière de la part de leur coach. Un geste qui aura fait beaucoup de bien à ces joueurs dont le retour à la compétition est souhaité, notamment ceux à vocation offensive. Il faut dire que le compartiment de l’attaque demeure le souci majeur du staff technique, comme l’a si bien laissé entendre Geiger lors de son dernier point de presse organisé au siège de la JSK : «Mon souci actuel, c’est d’arriver à récupérer l’ensemble des joueurs à vocation offensive. Les absences à répétition me rendent la tâche difficile, d’autant qu’il nous faudra trouver le chemin des filets le plus vite possible», a-t-il dit. Quoi qu’il en soit, les choses évoluent dans le bon sens dans l’effectif de la JSK qui aura aussi à récupérer à partir de cet après-midi le trio international, à savoir Yahia-Cherif, Cherif El Ouazzani ainsi que Meftah retenus par le match de l’EN A’ qui a joué, hier après-midi, son match qualificatif au CHAN 2011.



-----------------


Saïdi : «Content d’avoir réintégré le groupe»

L’un des milieux récupérateurs de la JSK, Lyès Saïdi, a été finalement autorisé à reprendre les entraînements depuis hier avec le groupe. Ayant contracté une inflammation au niveau des adducteurs, Saïdi a été soumis à un repos total pendant huit jours, avant de reprendre le travail sous la coupe de Guillou. Vendredi dernier, il a même fait partie du groupe qui travaillait avec Geiger pour un supplément d’exercices visant à rattraper le retard accusé depuis quelques semaines. Le natif de Sidi Aïch se montre optimiste, quant à convaincre le staff technique. «Je suis soulagé déjà du fait que j’ai réintégré le groupe. Le repos que j’ai observé m’a fait énormément de bien. La reprise sous la houlette de Guillou s’est effectuée dans de très bonnes conditions. Maintenant que j’ai eu le feu vert pour travailler avec Geiger, je tâcherai de saisir cette opportunité pour attirer son attention. Je vais faire preuve de patience et à la moindre occasion qui se présentera à moi, je saisirai ma chance», a tenu à nous déclarer Saïdi.

----------------------

Douicher incertain face au CRB

Le milieu de terrain kabyle, Douicher, a retrouvé sa place parmi le onze face à Béjaïa. En dépit d’un léger manque de compétition, Lamara Douicher a su tirer son épingle du jeu en tenant le rôle qui lui a été assigné par son staff technique. Ayant été chargé de la récupération, Douicher a fait ce qu’il fallait. Mais voilà que dans les dernières minutes de la partie, il baissera de régime à cause de douleurs ressenties au niveau du thorax, à la suite d’une chute dangereuse. Il faut dire que le natif de Beni Douala revenait à peine d’une méchante blessure au niveau de la clavicule qui lui a valu plusieurs semaines d’indisponibilité. Douicher avait pourtant insisté à terminer la partie. Actuellement, il essaye de ne pas trop forcer lors des séances d’entraînement, car même s’il a eu le privilège de s’entraîner avec le groupe, il n’en demeure pas moins, et c’est lui-même qui nous l’a déclaré, que sa participation à la rencontre face au CRB est tributaire de l’aval du staff médical qui aura à le consulter une dernière fois, avant le déplacement sur Alger aujourd’hui pour pouvoir trancher sur son cas. Quoi qu’il en soit, Douicher ne souhaite pas rater les deux prochaines échéances qui attendent la JSK, que ce soit le match de Coupe d’Algérie ou en Ligue des champions africaine face au Club Africain. Toutefois, il espère voir le staff médical l’autoriser à figurer dans l’effectif kabyle.

«Je vais mieux, mais… »

«A l’heure actuelle, je vais beaucoup mieux. Je dois rappeler que j’ai été quand même sérieusement touché face à la JSMB, suite à une chute à l’issue de laquelle j’ai ressenti de grosses difficultés pour respirer. Actuellement, les douleurs sont toujours présentes. D’ailleurs, je me retiens de me donner à fond pour justement éviter tout risque de complication. Il est vrai que je n’ai pas envie de rater les deux prochains matchs, face au CRB en Coupe d’Algérie et au Club Africain, à l’occasion du match aller du second tour de la Ligue des champions, mais tout se décidera demain lors de l’ultime séance d’entraînement, (entretien réalisé hier, ndlr) avec le kiné qui aura à me consulter. Je reste toutefois optimiste de faire partie du groupe», nous a déclaré Douicher.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-geiger-veut-recuperer-tout-le-monde-avant-la-coupe#ixzz0i95X2Z7K
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Dim 14 Mar - 23:50

Geiger a rassuré Belabès

On a appris hier que l’entraîneur en chef de la JSK a eu un entretien avec son défenseur, Farid Belabès. L’objet de rencontre a été purement technique. L’entraîneur de la JSK a tenu à rassurer son défenseur qu’il compte aussi sur ses services et qu’il n’a jamais songé à le marginaliser. Bien au contraire, lui a-t-il répété, tout le monde aura à prouver dans l’équipe qui compte énormément sur l’ensemble de ses joueurs pour la suite du parcours.

21 joueurs retenus

Le staff technique a finalement jugé bon de retenir vingt et un joueurs pour le match de cet après-midi face au CRB, et tout porte à croire que c’est le même groupe qui ralliera, demain à partir de 8 heures, la capitale tunisienne, Tunis, où la JSK est appelée à jouer le match aller face au Club Africain. Le centre avant de la JSK, Mohamed Seguer, même s’il a été déclaré out pour le match de cet après- midi, pourrait revenir dans le groupe ce vendredi face au Club Africain.

CRB-JSK retransmis en direct

Bonne nouvelle pour les nombreux supporters des deux équipes à travers les quatre coins du pays. Le match qui va opposer cet après-midi les gars de Belouizdad aux Kabyles de la JSK, pour le compte des huitièmes de finale, l’attraction des adeptes de la balle ronde, sera retransmis en direct à travers les deux chaînes de télévision, terrestre et A4.

Le Bitouuur
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Mer 17 Mar - 11:28

JSK : Les Kabyles depuis hier à Tunis
PUBLIE LE : 17-03-2010 | 00:00 | PAR ABDELATIF AZIBI

Les joueurs ont tous paru animés d’une bonne volonté pour revenir avec un résultat positif.


Pour les Kabyles, il n’y avait absolument pas de temps pour savourer la brillante qualification aux quarts de finale face au CRB lundi dernier, puisque les Canaris se sont levés tôt hier pour rejoindre dès les premières heures de la journée l’aéroport international d’Alger qui n’est qu’à quelques encablures de leur lieu de mise au vert en prévision de ce dernier match de coupe. Comme il fallait s’y attendre, l’ambiance était telle qu’on l’a souhaitée du côté du staff technique ainsi que les joueurs qui ont juré de se racheter des deux derniers faux pas concédés en l’espace de deux semaines devant leurs supporters qui reviennent à chaque fois que l’heure africaine sonne. Il y a à peine quelques semaines, les supporters de la JSK n’étaient que quelques dizaines à garnir les travées du stade du 1er-Novembre, mais le constat est tout autre actuellement où les fans kabyles sont de plus en plus nombreux à suivre les rencontres de leurs favoris, et ce n’est point une surpris pour un club qui retrouve la compétition continentale. Hier, c’est le président de section, Karim Doudène, qui, en l’absence de Hannachi retenu par des obligations, a conduit la délégation en terre tunisienne. Les joueurs ont tous paru animés d’une bonne volonté pour revenir avec un résultat positif, histoire de ne pas se compliquer les choses pour le match retour qui aura lieu deux semaines plus tard à Tizi Ouzou.
---------------
Benchikha était là !

L’entraîneur de l’EN A’ était du voyage avec la JSK. Voulant se rendre vraisemblablement chez lui, Abdelhak Benchikha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, suivra certainement le match de vendredi prochain face au Club Africain.

«La JSK a un bon coup à jouer»

«Si je me fie à la prestation de la JSK face au CRB, un match dont j’ai eu l’occasion de suivre sa première mi-temps, je peux vous rassurer que la JSK a un bon coup à jouer ce vendredi face au Club Africain. Elle a laissé une bonne impression chez tous ceux qui ont eu la chance de suivre cette belle affiche. Avec un moral aussi gonflé, ils pourront récidiver.»

Il demande après Segeur

Le sélectionneur national des A’ a aussi demandé à rencontrer son ex-joueur en sélection, l’attaquant de la JSK, Mohamed Seguer. Pour rappel, le joueur a été écarté récemment de la liste des éléments retenus pour le dernier match face à la Libye. Son retour à la compétition avec la JSK pourrait bien plaider en sa faveur pour réintégrer son poste en équipe nationale. C’est du moins le souhait de Benchikha qui compte renforcer davantage la sélection.

Et discute en aparté avec Doudène

L’entraîneur de l’EN A’ a profité de sa présence hier dans le hall de l’aéroport international d’Alger pour discuter avec le président de section de la JSK, Karim Doudène. Les deux hommes ont eu une longue conversation autour de l’actualité du football. Benchikha a dû certainement refiler quelques tuyaux à Doudène.
-------------------------
La police des frontières tunisienne demande après Chaouchi
Nos voisins tunisiens restent constamment branchés sur tout ce qui concerne l’actualité de notre sélection nationale, le seul représentant du Grand Maghreb en Coupe du monde en juin prochain au pays de Mandela. Hier aussi, les policiers des frontières tunisiens ont tenu à avoir des nouvelles de l’ex-gardien de but de la JSK, Faouzi Chaouchi, qu’ils connaissent bien, lui qui a déjà évolué sous le maillot de la JSK en Tunisie. Les Tunisiens souhaitent que la sanction de Chaouchi soit revue à la baisse, mais aussi qu’elle ne touche pas la compétition planétaire, ce qui ne privera pas Chaouchi de partir en Afrique du Sud.
-------------------------
Arrivée à Tunis à 9h30 La délégation kabyle a atterri hier vers 9h30 sur le tarmac de l’aéroport international de Tunis. Plusieurs joueurs gardent de bons souvenirs des passages de la JSK en Tunisie. Les nouveaux ne trouveront aucun souci à se sentir à l’aise en étant bien entourés.
-------------------------
L’attaché culturel à l’accueil
La délégation kabyle a été accueillie hier matin à son atterrissage à l’aéroport de Tunis par le représentant de notre ambassade en Tunisie, Mustapha Bayad, qui n’est autre que l’attaché culturel de notre représentation diplomatique.
-------------------------
Hadjaoui et Tedjar, les premiers arrivésLe portier de la JSK, Hadjaoui, et le milieu de terrain, Tedjar, ont été hier matin les premiers à se présenter dans le hall de l’aéroport d’Alger. Les deux Canaris n’ont pas mis beaucoup de temps pour apercevoir d’autres coéquipiers qui arrivaient quelques minutes après.
-------------------------
Nessma présente à l’aéroport
La chaîne de télévision du Grand Maghreb installée en Tunisie a dépêché hier matin un des ses reporters sportifs pour couvrir l’arrivée de la JSK en Tunisie. Le reporter en a profité pour se rapprocher de certains joueurs à qui il a demandé leurs impressions sur leur match contre les Tunisiens.

Amrouche très sollicité

S’il y a bien un élément de la JSK qui n’est pas passé inaperçu hier à l’arrivée de la JSK sur le sol tunisien, c’est bien l’entraîneur adjoint, Amrouche. Le natif de Mekla a toujours la cote en Tunisie, et plusieurs personnes l’ont approché pour avoir de ses nouvelles. Amrouche, à titre de rappel, a déjà porté les couleurs du Club Africain.

Ruée vers Le Buteur


Comme à chaque voyage que les Kabyles effectuent à l’étranger pour y disputer un match de Coupe d’Afrique, les joueurs se bousculent pour avoir le maximum de journaux ou autres revues pour pouvoir passer le temps à bord de l’appareil. Hier, ce fut la ruée vers Le Buteur où ils ont trouvé la couverture de leur qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au CRB.
Doudane chef de délégation
Comme à l’accoutumée, c’est le président de section de la JSK, Karim Doudane, qui a été désigné pour conduire la délégation des Canaris en Tunisie. Doudane, qui vient juste de perdre sa grand-mère paternelle, a tenu quand même à assurer la tâche qui lui a été confiée par son président.

le bitour
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 22 Mar - 13:21

Après la douche froide face au Club Africain

Les Kabyles cherchent désespérément responsable
Le match nul enregistré par la JSK vendredi dernier au stade El Menzah face au Club Africain, en match aller des 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique, n’en finit pas de faire jaser au sein de la formation kabyle et de ses supporters. En effet, ce match nul, qui reste un bon résultat récolté en terre tunisienne face à une équipe comme le Club Africain, a les relents d’une défaite pour des Canaris qui auraient pu, pour ne pas dire dû, revenir avec une victoire, au vue d’une rencontre où les poulains du Suisse Alain Geiger ont évolué, presque 70 minutes durant, en supériorité numérique, suite à l’expulsion par l’arbitre marocain de deux joueurs du côté tunisien en début de partie. Mais au-delà de cette supériorité numérique, qui aurait dû valoir un succès aux Canaris, d’autant plus que la JSK a mené au score depuis le premier half, jusqu'à ces dernières minutes fatidiques, c’est la prestation du onze kabyle qui laisse à désirer. Une prestation ratée, c’est le moins que l’en puisse dire, mais qui vient de déclencher une vive discussion pour définir les véritable raisons de cette sortie. Et pour cause. Si d’aucuns n’hésitent pas à tirer à boulets rouges sur les joueurs, les accusant d’avoir failli à leur mission, ayant sous-estimé l’adversaire en raison de son infériorité numérique et n’ayant su préserver leur avantage au score, à cause d’une certaine nonchalance sur le terrain, et d’avoir crié victoire avant le coup de sifflet de l’arbitre, d’autres pointent un doigt accusateur sur l’entraîneur Geiger qui fait face à de nombreuses critiques, d’ordre technique notamment, pour les changements opérés au cours de la rencontre. Des critiques compréhensibles même s’il faut être un peu logique et dire que la responsabilité est partagée par toute l’équipe et à tous les niveaux.

Circonstances atténuantes et rachats attendus
Trois jours après cette rencontre, tout le monde essaie de refaire le match et de trouver des justificatifs après une telle occasion gâchée par les Canaris, même si le résultat en lui même reste une bonne opération. Mais il faut croire que, quelque part, les appréhensions de Geiger à la veille de cette confrontation étaient justifiées. En effet, le coach kabyle a insisté sur la nécessité d’inscrire au moins un but, et son team a atteint ce premier objectif. Il avait exprimé à la veille de cette même rencontre des appréhensions au sujet de la récupération qui a visiblement fait défaut. Geiger avait en effet mis en exergue la grosse dépense d’énergie de ses poulains trois jours auparavant à l’occasion du match de Coupe disputé et remporté face au CRB la veille même du déplacement en terre tunisienne. Des circonstances atténuantes aussi bien pour Geiger que pour ses poulains, eux qui fournissent depuis quelque temps de belles prestations avec des résultats qui suivent. Un accident de parcours comme l’expliquent les plus optimistes au sein de la formation de la JSK et dont le team kabyle sous la conduite de son entraîneur suisse devra convaincre, en allant chercher un bon résultat ce vendredi à Tlemcen pour faire taire les mauvaises langues d’une part et retrouver une certaine sérénité, essentielle pour la suite d’un parcours des plus chargés pour une équipe de la JSK engagée dans plusieurs fronts à la fois.

Reprise des entraînements cet après-midi
Rentrés samedi soir de Tunis, les joueurs de la JSK, après une journée de repos bien mérité suite à deux matchs consécutifs sans récupération, reprendront le chemin des entraînements cet après-midi au stade du 1er -Novembre de Tizi Ouzou avec, en ligne de mire, ce périlleux déplacement à Tlemcen pour affronter le Widad local, en match retard du championnat.

Plus de peur que de mal pour Khoutir-Ziti
Victime d’une légère entorse à la cheville, contractée en fin de match vendredi dernier face au Club Africain, le jeune défenseur reprendra le chemin des entraînements cet après-midi, le staff médical des Canaris n’ayant décelé aucune blessure grave. Khoutir-Ziti, qui devrait donc reprendre du service, sera d’attaque et opérationnel face au WAT ce vendredi.

Planète Sport (22/03/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 23 Mar - 11:48

Coulibaly : «Le match nul face au Club Africain m’a causé des insomnies»

Nous nous sommes approchés des joueurs de la JSK pour connaître leur état d’esprit, après le nul concédé face au Club Africain. Le défenseur Coulibaly semble encore sous le choc, lui qui savait bien que l’équipe avait raté la victoire. Hier encore, il ne pouvait oublier le scénario des ultimes instants de la partie qui a vu son compatriote, Mohamed Traouré, chiper d’une tête décroisée la balle qu’il a mise aux fond des filets de l’infortuné Hadjaoui. Accosté à l’issue de la séance d’entraînement, Coulibaly nous a dit : « Ce serait vous mentir si je disais que le moral est au beau fixe. Personnellement, j’ai du mal à dormir, à chaque fois que je ferme les yeux, il y a toutes ces actions qui me reviennent à l’esprit. Franchement, ce nul m’est resté en travers de la gorge et m’a causé des insomnies. On fait de notre mieux pour dégager ça de nos têtes pour ne penser qu’au match de championnat. Mais on a pu tirer les enseignements du match aller et on offrira la qualification à nos supporters ici même en Kabylie.»

Renforcement en salle pour Ziti
Ressentant toujours des douleurs au niveau de la cheville droite, le latéral droit, Mohamed Khoutir Ziti, s’est contenté d’une séance de renforcement musculaire, hier matin. Selon le kiné du club Guillou, le joueur a été soumis à un programme spécifique de 5 jours. Il s’ajoute donc à la liste des joueurs qui rateront la prochaine rencontre de championnat face au WAT.

«Je reprendrai la semaine prochaine avec le groupe»
Afin d’en savoir davantage sur sa blessure, nous avons pris attache avec le défenseur Ziti qui nous dira : «Je me suis contenté ce matin d’une séance de renforcement musculaire, (entretien réalisé hier, ndlr). Guillou m’a préparé un programme spécifique de 5 jours. Ce qui me rend triste, c’est de savoir que je vais rater le match de vendredi face au WAT. Je souhaite seulement que Rabie Meftah puisse reprendre ses forces d’ici là. Pour ma part, je devrais réintégrer l’ensemble de mes partenaires d’ici dimanche prochain. Il se pourrait même que j’aille poursuivre mes soins à Sétif, si la direction m’accorde son autorisation. Dans le cas contraire, je resterai à Tizi.»

Tours de piste pour Oussalah
Après avoir débuté la séance d’entraînement avec l’ensemble de ses partenaires, le latéral gauche Nassim Oussalah a dû interrompre la séance. S’en suivra une petite discussion avec Guillou qui lui conseillera d’effectuer quelques tours de piste, avant de rejoindre les vestiaires.

Travail physique au menu… (On a augmenté la charge Very Happy )
Au cours de cette séance de reprise, le staff technique a jugé utile de débuter la semaine par un travail purement physique. Les camarades de Saâd Tedjar ont été soumis à un travail d’endurance-force, avant d’enchaîner un travail technique de contrôle de balle.

et sixte vers la fin
Par la suite, l’entraîneur en chef ainsi que son adjoint ont programmé un sixte de 15 minutes. Ce fut l’occasion pour Geiger de se faire une première idée sur les joueurs les plus en forme, en prévision du match de vendredi.

Le Raja se neutralise

Le Raja de Casablanca s’est neutralisé, hier face à la formation angolaise, le Club Athlétique de Petroléos, sur le score d’un but partout, pour le compte du match aller du second tour de la Ligue des champions. A noter que l’une des deux formations qui se qualifiera au prochain tour affrontera le vainqueur de JSK-Club Africain.

Karouf absent
Depuis qu’il a été promu au niveau du staff des seniors, c’est la première fois que Mourad Karouf rate une séance d’entraînement. Il faut dire que cette absence a suscité des interrogations. Certains ont même parlé d’un problème entre lui et l’entraîneur en chef, Geiger. Ce que Mourad Karouf démentira catégoriquement. «Mon absence est due à un simple problème personnel. Je reprendrai mon travail demain», nous dira-t-il

«Ce n’est qu’une affaire personnelle»
Afin d’en savoir davantage sur cette absence, nous nous sommes approchés de Mourad Karouf qui nous dira tout simplement : «Il ne s’agit d’aucun problème lié au club. Mon absence est due à une affaire personnelle. J’ai des trucs urgents à régler. D’ailleurs, j’ai discuté à ce sujet avec le président de section, Karim Doudène, qui en a été avisé. Je reprendrai en principe mercredi (entretien réalisé hier)».

Le Buteur (23/03/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Mer 24 Mar - 15:21

JSK: A J -2 de WAT- JSK, Les joueurs veulent se racheter à Tlemcen


Date : 24-03-2010/12h24
Réalisé par : A. Haddad




Après avoir bénéficié d’un jour de repos à leur retour au pays, les coéquipiers de Maroci ont repris le chemin des entraînements lundi dernier. La première séance de la semaine, celle de la reprise, a été un peu lourde.



Les joueurs, qui avaient les visages crispés, n’avaient pas encore digéré leur piètre prestation de vendredi dernier devant le Club Africain. Pour la séance d’hier, les Jaune et Vert ont commencé à retrouver le sourire. Ils se concentraient bien sûr sur leur sujet. Le staff technique bénéficiera aujourd’hui d’une autre séance à Tizi Ouzou avant le départ de l’équipe à Tlemcen. Il profitera de cette séance, pour mettre sa stratégie en place. De leur côté, les joueurs sont motivés plus que jamais. Ils veulent se racheter à Tlemcen et se réconcilier avec leur public, surtout qu’ils seront appelés une semaine après leur match retard en championnat à jouer le match retour de la Champions League.
A. H.

Oussalah : «A Tlemcen pour renouer avec le succès»


Le latéral gauche des Canaris n’a pas encore oublié le match de vendredi dernier devant le Club Africain. L’enfant de Béjaïa estime que son équipe a raté une bonne occasion pour revenir au bercail avec une belle victoire. Sur le match de vendredi prochain à Tlemcen, Oussalah confirme les ambitions de ses coéquipiers, qui veulent une victoire pour se racheter de leur mauvaise prestation de vendredi passé.

- Comme s’est déroulée la reprise des entraînements ?

- A notre retour de Tunis, on a bénéficié d’un jour de repos, cela nous a permis non seulement de se reposer et de récupérer nos forces mais aussi de faire le vide et de décompresser. On a repris le chemin des entraînements lundi dernier et on travaille avec beaucoup de sérieux afin d’être prêts vendredi prochain pour le match devant le WAT.

- La reprise était un peu lourde, cela prouve que le groupe a été affecté par cette mauvaise prestation en Ligue des champions d’Afrique…

- Les joueurs sont les premiers affectés par cette prestation. On a raté une bonne occasion pour revenir au pays avec une belle victoire. Cela dit, il faut qu’on tourne cette page, car on a un match important vendredi devant le WAT.

- Un résultat positif vendredi permettra aux joueurs de retrouver la joie de jouer, non ?

- D’abord, on ira à Tlemcen pour réussir un bon résultat afin de se racheter vis-à-vis de nos supporters. Et puis, un résultat positif nous relancera en championnat et permettra aussi aux joueurs de retrouver le moral.

- De la coupe d’Algérie au championnat en passant par la Champions League, cela ne perturbe pas les joueurs ?

- Le plus important à mes yeux est la concentration. On est payés pour jouer sur tous les fronts, il suffit juste de savoir comment récupérer et bien se concentrer sur son sujet.

- Pensez-vous au match retour de la Ligue des champions ?

- Pour le moment, on se concentre sur ce match retard devant le WAT. On est appelés à faire un bon résultat à Tlemcen pour les raisons que j’ai déjà citées. Et puis, un bon résultat en championnat nous permettra aussi de bien préparer le match de coupe d’Afrique, car, on aura toute une semaine devant nous pour préparer ce rendez-vous continental comme il se doit.

- Sur un plan personnel, seriez-vous prêt pour le match de vendredi devant le WAT ?

- Moi je suis toujours prêt. Je ne suis qu’un employé du club qui reste à la disposition du staff technique. A la JSK, seul l’intérêt de l’équipe prime.

A.H.

De la musculation pour Ziti
Le jeune défenseur des Canaris a été touché vendredi dernier à Tunis, au niveau de la cheville. Ziti n’a pas repris le chemin des entraînements lundi dernier avec le groupe. Pis encore, l’ex-joueur de l’ESS a raté la séance d’hier. Guillou a pris en charge le joueur et ce dernier n’a effectué que quelques exercices de musculation, au moment où le reste du groupe s’entraînait sur le rectangle vert du stade 1er-Novembre.

Il sera incertain devant le WAT
Comme le jeune Ziti a raté déjà deux séances d’entraînement, il ne pourrait pas donc récupérer la totalité de ses moyens physiques et techniques avant le match de vendredi prochain. Ziti donc est incertain devant le WAT pour ne pas dire qu’il est out pour cette rencontre.

L’échographie confirme l’élongation de Hamiti
Le centre-avant des Canaris n’est pas allé au bout de la partie de vendredi dernier, pour cause d’une blessure au niveau de la cuisse. Sur place, Guillou, qui suspecta une élongation, a recommandé au joueur de passer une échographie. Ce dernier a eu les résultats de ladite échographie qui a confirmé le diagnostic de Guillou.

Il sera out devant le WAT

Hamiti ratera donc le match de vendredi prochain devant le WAT à Tlemcen. Pour un petit rappel, l’ex-attaquant de l’USMB a déjà raté plusieurs matchs de son équipe en championnat, pour cause de suspension. Cette fois, c’est pour blessure qu’il ratera le match de vendredi prochain.

Guillou le prépare pour le Club Africain

Vu le poids de Hamiti dans l’équipe et son grand apport à la ligne d’attaque, Guillou est appelé à remettre sur pied le joueur au début de la semaine prochaine afin qu’il puisse préparer avec le groupe le match retour de la Champions League devant le Club Africain.
A. H.

Belkalem suspendu devant le WAT
Hamiti ne sera pas le seul joueur qui ratera le match de vendredi prochain devant le WAT. Belkalem, lui aussi, ratera cette rencontre pour cause de suspension. Voilà donc deux défections de taille pour Geiger.

Geiger pourrait opter pour une défense à trois
Le technicien suisse de la JSK pourrait changer son système de jeu vendredi prochain pour contrecarrer le WAT, à cause de l’absence de deux de ses cadres. En l’absence de Belkalem et Hamiti, Geiger pourrait aligner Belabes et Berchiche aux côtés de Coulibaly dans l’axe de la défense.
A. H.

Dans le cas où Geiger jouerait avec deux attaquants à Tlemcen, Yahia Chérif pour remplacer Hamiti
Dans le cas où Geiger déciderait de jouer avec deux attaquants de pointe à Tlemcen, il ferait appel à Yahia Chérif pour épauler Aoudia. L’ex-star du RCK n’a pas joué comme titulaire depuis le match de son équipe à Tizi Ouzou devant la JSMB.
A. H.

Karouf n’a pas encore repris
Le coach adjoint de la JSK n’a pas encore repris le boulot. Retenu par une affaire personnelle, Karouf a raté la séance de la reprise ainsi que celle d’hier. L’absence de l’ex-arrière droit de l’équipe nationale pourrait se prolonger jusqu’au retour de l’équipe de Tlemcen.

Séance mixte hier
La séance d’hier a été consacrée au volet physique ainsi qu’au volet technique. Geiger voulait recharger les batteries de ses poulains mais aussi améliorer leur niveau technique à la veille de leur déplacement à Tlemcen.

Guillou s’est occupé du physique…

Comme d’habitude, c’est Guillou qui s’est occupé du volet physique. Ce dernier a fait suer les joueurs qui ont été soumis à un circuit de force.

… Et Geiger du technique

De son côté, l’entraîneur en chef de la JSK s’est occupé du technique. Geiger a programmé plusieurs ateliers technique à ses capés.

Nessakh toujours absent
Autorisé à sécher la séance de la reprise, Nessakh a raté aussi la séance d’hier. Comme il devait régler une affaire personnelle à Oran, il a bénéficié de l’autorisation de ses dirigeants.

Meftah réintègre le groupe
La capitaine kabyle, qui a bénéficié d’un jour de plus de repos par rapport à ses coéquipiers, a repris hier le chemin des entraînements. Meftah a réintégré le groupe et il sera prêt pour le match de vendredi prochain devant le WAT.

Compétition
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Jeu 25 Mar - 10:48

JSK : Geiger : «L’équipe a bien récupéré du voyage à Tunis»

PUBLIE LE : 25-03-2010 | 00:00 | PAR ELYÈS A.

«La stratégie à adopter face à Tlemcen sera connue aujourd’hui .»

Les Canaris ont enchaîné hier avec leur troisième séance d’entraînement de la semaine en prévision du match de mise à jour qui les mettra aux prises demain après-midi avec le WAT. Une séance qui a vu le retour au travail de l’entraîneur adjoint Mourad Karouf qui aura raté les deux premières séances pour des raisons personnelles, comme nous l’évoquions dans nos précédentes éditions. A l’issue de la séance, le premier responsable technique de la JSK, Alain Geiger, a tenu un point de presse au siège du club dans lequel il est revenu avec plus de précisions sur certains détails touchant directement l’actualité de son équipe, et surtout du match de demain face au WAT. Geiger nous fera savoir que les joueurs qui reviennent d’une participation africaine ont bien récupéré du dernier déplacement à Tunis. «L’équipe se trouve en bonne santé, on a mis en place un programme visant à permettre aux joueurs de bien récupérer du dernier voyage et aussi les préparer au match face au WAT. Le travail s’est déroulé comme vous l’avez dû le constater dans de bonnes conditions. Nous sommes mis dans une situation favorable, à nous d’enchaîner avec un autre bon résultat à l’extérieur», a dit Geiger.

«La stratégie à adopter face à Tlemcen sera connue aujourd’hui»

A l’exception de Hamiti victime d’une élongation à la cuisse et Ziti touché à la cheville, l’entraîneur a pu disposer de l’ensemble de ses joueurs depuis la reprise des entraînements dimanche dernier à Tizi Ouzou. Geiger a mis en place plusieurs variantes dans l’optique d’arrêter d’une manière effective la stratégie à adopter à Tlemcen face à l’équipe locale. Jusqu’à hier, le coach n’avait pas tranché quant à la tactique avec laquelle son équipe évoluera face à Tlemcen, tout en rassurant qu’il avait plusieurs plans. «Plusieurs formules peuvent être utilisées, tout sera décidé lors de l’ultime séance. On pourra jouer avec une défense à quatre, comme on pourra adopter une défense à cinq», a laissé entendre Geiger.

«Rester attentifs devant Djalit et Ghezzal»

S’agissant de son adversaire du jour, battu mardi dernier à Batna part le CAB par trois buts à un, Geiger n’est pas sans savoir que le WAT disposait en plus d’une paire axiale qui a déjà fait ses preuves à la JSK, Hebri-Boudjakdji qui, à l’occasion, profitera de sortir le grand jeu et empêcher leur ancienne formation de repartir avec un résultat positif. Il y a aussi les deux avant-centres internationaux évoluant en équipe A’ que l’arrière-garde kabyle devra surveiller de près, le duo Djalit-Ghezzal en l’occurrence. «Je sais que l’équipe adverse renferme deux talentueux avants-centres qui pourraient créer le danger. Pour cela je demanderai à mes défenseurs, surtout qui seront chargés d’assurer l’arrière-garde, de rester attentifs durant tout le temps que va durer le match», a dit Geiger.

«Le retour de Meftah me soulage»


L’entraîneur Geiger n’a pas caché son soulagement d’avoir récupéré cette semaine son latéral droit, l’international Meftah en l’occurrence. Il a tenu à confirmer que son absence se fait sentir à chaque fois, car non seulement il apporte un plus à la défense, mais avec ses remontées en attaque il donne du soutien à la ligne offensive kabyle. «Naturellement, je suis content d’avoir récupéré mon latéral droit qui a été absent pour le dernier match face au Club Africain. Sa présence face au WAT sera positive pour toute l’équipe, car il apporte un grand plus, au point même où il a déjà marqué des buts. Souvent par penalty mais il faut toutefois admettre que lorsque nous marquons sur une action, souvent il est à l’origine de la dernière passe. Donc le retour de Meftah donnera du punch à la JSK face au WAT», a expliqué Geiger.

«Après le WAT, on pensera au match retour face au Club Africain»

A notre question de savoir s’il pensait déjà au match retour, qui verra la JSK accueillir le Club Africain à Tizi Ouzou vendredi prochain (la première manche s’est soldée sur un score de parité 1-1), l’ex-international suisse nous a avoué : «Non ! Je n’y pense même pas pour le moment. Je préfère d’abord préparer le match de championnat puis à la reprise des entraînements, au début de la semaine prochaine, on tracera un programme en conséquence. Certes, j’ai déjà une idée sur mon adversaire maintenant il ne nous reste qu’à bien jouer pour nous qualifier.»
-------------------------
Départ ce matin à Oran
C’est tôt ce matin, à 6h30, que les Canaris ont pris la route vers l’aéroport international Houari-Boumediène, d’où ils rallieront la capitale de l’Ouest, Oran. Le vol étant prévu à 9h.

Ultime séance sur place
Le staff technique compte organiser une ultime séance d’entraînement cet après-midi à Oran. L’occasion d’arrêter la stratégie avec laquelle la JSK évoluera demain face au WAT.

Les Canaris rallieront Tlemcen demain
Les Jaune et Vert passeront la nuit d’aujourd’hui à Oran. Le départ vers Tlemcen est prévu par route, demain matin.

Nessakh rejoindra le groupe sur place
Le latéral gauche Nessakh a été autorisé par la direction à prolonger son séjour à Oran, sa ville de résidence. Nessakh n’est pas resté inactif depuis que la JSK est revenue de Tunis, du moment qu’il a retrouvé avec plaisir son ex-formation, l’ASMO, avec laquelle il s’est entraîné tout au long de la semaine. D’ailleurs, le staff technique a jugé utile de le retenir parmi les 18.

Equipe probable
Hadjaoui, Meftah, Oussalah, Coulibaly, Berchiche, Belabès, (Maroci), Cherif El Ouazzani, ECh Chergui, Teadjar, Aoudia, Yahia Cherif.

JSK-Club Africain, le 2 avril, en diurne
Alors que tout portait à croire que le match retour JSK-Club Africain pourrait avoir lieu en nocturne, du moins en semi-nocturne, c'est-à-dire à 17h, on a appris du premier responsable technique de la JSK, Alain Geiger, que le match était programmé pour le vendredi 2 avril, à 15h. L’entraîneur a même souhaité rencontrer son président pour lui faire part de cette option qui arrangera son équipe en premier lieu, étant donné que les Tunisois sont habitués à jouer en nocturne.

18 joueurs retenus
Pour le déplacement d’aujourd’hui à Oran, le staff technique a arrêté une liste de 18 joueurs. Les non concernés par le match sont Berrefane, Hamiti, Ziti, Saïdi et Belkalem.

Coach-supporters, le courant passe très bien
Hier matin, ils étaient nombreux les supporters de la JSK venus à la rencontre de l’entraîneur Alain Geiger. En effet, à sa sortie des vestiaires, Geiger, qui a rejoint la direction du siège du club via les tribunes, a été retenu par de nombreux supporters qui lui ont demandé tout simplement de qualifier la JSK aux poules de la League des champions. Visiblement, ils ont tenu à encourager le coach qui aura découvert encore une fois à quel point les amoureux de la JSK aimaient leur équipe. Geiger leur a promis de réussir une belle performance à Tizi, qui verra la JSK l’emporter face aux Tunisois. Une réponse qui a fait plaisir aux supporters qui ont profité de l’occasion pour prendre quelques photos souvenir avec le coach.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-geiger-lequipe-a-bien-recupere-du-voyage-a-tunis#ixzz0jBDvulrd[b]
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Jeu 25 Mar - 14:26

Division une: Mise à jour, WAT – JSK, La JSK : retrouver le sourire en championnat

Date : 25-03-2010/14h10
Réalisé par : Abdellah Haddad




La formation du Djurdjura renouera avec les affaires du championnat demain après-midi à l’occasion de la mise à jour du calendrier. Les Canaris sont appelés à croiser le fer avec les Blanc et Bleu du WAT. Après leur mauvaise prestation vendredi dernier à Tunis, les coéquipiers du capitaine Meftah seront appelés à faire un bon résultat, voire un grand match afin de se racheter vis-à-vis de leurs supporters.


Mieux encore, cela fait longtemps que les Kabyles n’ont pas gagné en championnat, la dernière victoire de la JSK a été réalisée à Oran. Par la suite, les Jaune et Vert ont fait deux matchs nuls à domicile. Ceci dit, les Kabyles seront encore appelés à ramener un résultat positif de leur déplacement à Tlemcen afin de rester en contact avec le peloton de tête pour ne pas dire se relancer pour la course au titre. Mieux encore, les équipiers de Maroci seront aussi appelés à réaliser un bon match et de retourner au bercail avec un résultat positif afin de préparer leur rendez- vous africain dans de très bonnes conditions. Pour toutes ces raisons donc, les Canaris sont appelés à frapper fort demain soir.
A. H.

GEIGER : «A Tlemcen pour gagner»
«On jouera demain après-midi un match très difficile en dehors de nos bases et devant une bonne équipe. On a bien préparé ce rendez-vous. Moi, je joue à chaque fois pour gagner, donc, on ira à Tlemcen pour chercher les trois points de la victoire», a déclaré Geiger.

«Il y aura des changements dans le onze rentrant»
«Au sujet de la stratégie que je devrais adopter à Tlemcen, les choses ne sont pas encore claires, il y aura des changements dans le onze rentrant et peut-être même sur le plan de jeu.»
A. H.

Doudane met une nouvelle fois les points sur les i

Depuis le retour de l’équipe de Tunis, plusieurs choses ont été avancées un peu partout. Cela n’a pas été du goût du président de section de la JSK. Connu pour son sérieux et son professionnalisme, Doudane est intervenu encore une fois afin de mettre les points sur les i et cette fois, Karim est allé loin.





«Karouf a été autorisé à s’absenter»
Le premier sujet entamé par Doudane concerne Karouf. «Je tiens à préciser une chose, Karouf a demandé à la direction, après le retour de l’équipe, de s’absenter pour régler une affaire personnelle, il n’avait pas besoin de dire publiquement ce qu’il avait à faire, certaines personnes ont profité de l’occasion pour semer la zizanie, Karouf était tout simplement au chevet de son fils malade.»

«Il n’a de problème, ni avec l’entraîneur ni avec les dirigeants»
«Contrairement à ce qui a été dit un peu partout, Karouf n’a de problème ni avec Geiger ni avec les dirigeants. Certaines personnes, que je qualifie de perturbateurs, veulent casser le groupe ; plus grave encore, ces personnes, au lieu de s’occuper de leur travail, vendent à chaque fois la mèche. On a grandi à la JSK et on a appris le sérieux et l’honnêteté de nos aînés dirigeants. Avec moi, il n’y aura pas de place pour les mouchards.»

«Tant que je suis à la JSK, il ne partira pas»
«Pour clore ce sujet, je dirai que Karouf ne partira pas de la JSK, c’est un pur produit de l’école de la JSK, un enfant du club, il a fait un excellent boulot avec les jeunes catégories et c’est lui qu’on a trouvé après le départ de Lang ; à la JSK, on ne lâche pas ses enfants.»

«Nessakh avait une affaire judiciaire à régler»
Le jeune défenseur des Canaris a raté toutes les séances de son équipe cette semaine. Sur cette affaire, Doudane tient à mettre l’opinion sportive au courant. «Que les gens arrêtent de dire n’importe quoi, Nessakh avait une affaire judiciaire à régler lundi dernier, il ne l’a pas fait lundi, il a demandé une nouvelle fois l’autorisation de rester à Oran pour la régler, ni plus ni moins, tout ce qui a été dit est faux, je suis au courant même de cette affaire.»

«On ne jouera pas mardi devant l’ASK»
En ce qui concerne la programmation de leur match retard devant l’ASK, Doudane nous avoue : «On jouera demain à Tlemcen, par la suite on aura une semaine pour préparer notre match de coupe d’Afrique, on ne va pas jouer notre match retard devant l’ASK avant le match de la Champions League.»

«Je souhaiterais jouer le RAJA au prochain tour de la Champions League»
Pour conclure, Doudane nous déclare : «Certes, on n’a pas encore arraché notre billet qualificatif pour le prochain tour de la Ligue des champions, mais, je souhaiterais affronter le RAJA.»
A. H.

Karouf a repris hier
Absent des séances de lundi et mardi pour s’occuper de l’état de santé de son fils, Karouf a repris le boulot hier matin.

Il sera du voyage aujourd’hui à Tlemcen
L’ex-arrière droit de l’équipe nationale et de la JSK, qui a repris le boulot hier, fera le voyage ce matin avec l’équipe à Tlemcen.

Aoudia : «On respecte le WAT, mais on est appelés à gagner»
«Après notre retour de Tunis, on a bénéficié d’un jour de repos, cela a permis aux joueurs de décompresser. On a repris les entraînements dans de bonnes conditions et on a bien préparé notre match de demain après-midi. La rencontre sera difficile pour nous, car, en face, il y aura une coriace équipe du WAT. On sera appelés à faire un bon résultat pour se racheter vis-à-vis de nos supporters et pour renouer avec le succès et comme on a un match important à jouer en Champions League, il faut qu’on retrouve la joie de jouer et qu’on renoue avec le succès. De mon côté, je jouerai toujours pour l’équipe, mon métier est de marquer, je n’hésiterai pas donc à secouer les filets adverses, j’espère seulement qu’on sera dans notre jour.»
A. H.

Berchiche et Yahia Chérif à la place de Belkalem et Hamiti
Pour le match de demain après-midi, le coach de la JSK sera appelé à replacer deux cadres de son équipe. Suspendu, Belkalem laissera un grand vide dans la défense. De son côté, Hamiti, qui a été touché à la cuisse à Tunis, manquera à Aoudia. Comme Geiger est un adapte du 4-4-2, le schéma tactique ne devrait pas être changé. Geiger fera appel à Yahia Chérif pour remplacer Hamiti et probablement à Berchiche pour meubler le vide laissé par Belkalem.
A. H.

Ultime séance hier matin à Tizi
Les coéquipiers du capitaine Meftah ont effectué hier matin leur dernière séance d’entraînement avant le départ aujourd’hui à Tlemcen.

Départ ce matin à Tlemcen
Comme nous l’avons déjà rapporté dans nos précédentes éditions, la formation du Djurdjura quittera ce matin à 9H00 Alger pour rallier la ville de Tlemcen.

18 joueurs retenus
Le staff technique des Canaris a retenu 18 éléments pour ce déplacement à Tlemcen. Nessakh, Ziti, Hamiti, Belkalem, Berrefane, Hamili, Flici, Lamhane et Benhocine ne sont pas concernés.

Le match en direct sur TV Tamazight
La rencontre qui opposera demain après-midi le WAT à la JSK sera transmis en direct. Les supporters de la JSK pourront donc suivre cette rencontre sur la Chaîne berbère.

JSK - Club Africain le 2 avril à 16h
La JSK jouera le Club Africain le 2 avril à Tizi Ouzou. La rencontre débutera à 16H00.

USMAn - JSK le 9 avril à 18h
Le match de coupe d’Algérie qui opposera les Kabyles aux Bônois est programmé pour le 9 du prochain mois. La rencontre se jouera en semi- nocturne et débutera à 18h.

Compétition
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Dim 28 Mar - 15:31

Ligue des champions africaine 16es de finale retour Ce vendredi au stade du 1er-Novembre à 16h : JS Kabylie-Club Africain de Tunis

Les Canaris ne jurent que par la qualification

Par : Mohamed Haouchine


Après la sortie en demi-teinte de la semaine dernière au stade d’El-Minzah de Tunis, où elle a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras, la JS Kabylie tentera d’effacer la grosse amertume de ce match aller devant son fidèle public qui exigera certainement, à l’occasion, un vif sursaut d’orgueil et bien évidemment une réaction salutaire pour prendre en défaut le Club Africain qui lui a posé tant de problèmes lors de la première manche disputée en terre tunisienne.

S’il faut rappeler qu’au match-aller la JSK avait réussi à ouvrir le score dès le premier quart d’heure de jeu par l’ex-Nîmois Driss Echergui face à une formation clubiste, qui était terriblement handicapée car ayant évolué à neuf depuis la 24’ de jeu, suite aux expulsions de Alexis (12’), puis de Souissi (24’), avant de se faire incroyablement remonter en fin de partie sur une égalisation signée de l’attaquant malien Mohamed Traoré, il est clair que les supporters kabyles, toujours aussi exigeants, n’ont pas digéré cette sorte d’humiliation. Ils demandent que leur équipe favorite puise carrément au fond de ses tripes pour mettre à genoux le onze tunisois et aspirer ainsi à une qualification pour les 8es de finale de l’épreuve.

Faillite tactique ou excès de confiance de la JSK au match aller à Tunis, les supporters kabyles n’ont rien compris à cette culbute et continuent de s’interroger sur un tel ratage, surtout que les coéquipiers de Tayeb Maroci ont plus ou moins bien carburé en première mi-temps avant de laisser étrangement l’initiative à l’adversaire et sombrer totalement dans le chaos en seconde période pour se faire finalement épingler par les Clubistes en fin de partie (1-1).

C’est dire que les regrets sont restés en travers de la gorge car, au risque de le répéter et de remuer certainement le couteau dans la plaie, le onze kabyle pouvait se permettre de se payer une avance confortable lors de cette première manche et entrevoir ainsi cette seconde manche avec un capital confiance beaucoup plus conséquent. Mais comme on ne peut pas refaire un match et que cela ne sert à rien de trop se lamenter sur le passé – fut-il amer en tous points de vue ! –, les Kabyles ont décidé de faire le vide autour d’eux et de se concentrer sur ce deuxième round avec l’idée suprême de vaincre sans péril et de se racheter au plus vite devant leurs fidèles supporters, et ce, dans la double perspective de prendre leur revanche face à ce vieux rival maghrébin qu’est le Club Africain et envisager de passer en 8es de finale de la Ligue des champions pour négocier ensuite en toute sérénité le dernier virage qui mène aux fameuses poules de l’épreuve. En cas de qualification pour le prochain tour, les Canaris voulaient rencontrer à tout prix une autre vieille connaissance qui a pour nom Raja de Casablanca, mais pour le moment rien n’est moins sûr encore car le Club Africain ne se présentera pas ce vendredi à Tizi Ouzou en victime expiatoire, alors que le Raja, lui, est plutôt en mauvaise posture après le semi-échec concédé la semaine dernière au stade Mohamed-V de Casablanca (1-1) face aux Angolais de Petro Atletico de Luanda, devenus de grands habitués de l’épreuve.

Qu’à cela ne tienne, les Canaris du Djurdjura ne veulent guère verser dans des calculs complexes et évitent ainsi de se compliquer l’existence car l’important est surtout de se qualifier à tout prix ce vendredi face au représentant tunisien pour se permettre ensuite de spéculer éventuellement sur le reste du parcours africain, car de toutes les manières le dernier passage en force au stade crucial des 8es de finale n’a jamais été une sinécure même pour les grosses cylindrées de l’épreuve.

En se passant des services de leur milieu de terrain récupérateur Chérif-El-Ouazani, suspendu pour cumul de cartons, mais en alignant leur vaillant capitaine Mohamed Rabie Meftah, qui a brillé par son absence au match aller en raison d’un gros surmenage, les Kabyles vont certainement renforcer leur dispositif d’attaque face à une équipe du Club Africain qui, de son côté, récupérera aussi à l’occasion son attaquant international El-Meliti, de retour de suspension mais qui sera, par contre, handicapé par l’absence de trois joueurs titulaires qui seront suspendus pour ce match retour, en l’occurrence Alexis et Souissi, expulsés lors de la première manche à Tunis, mais aussi Messadi, lui aussi suspendu pour cumul de cartons.

Chez nous à Tizi Ouzou, nous n’aurons aucune excuse à avancer si ce n’est de jouer notre va-tout pour aller chercher une qualification qui ne doit guère nous échapper”, dira à juste titre l’attaquant Amine Aoudia qui, à l’image de ses coéquipiers, ne jure que par la victoire car tout compte fait, ce score de 1-1 obtenu à l’extérieur vaut bien mieux qu’un 0-0 du fait que le précieux but inscrit par Echergui à Tunis vaut certainement son pesant d’or, n’est-ce pas ?

Liberté foot
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Lun 29 Mar - 10:06

JSK : Hamiti reprend
PUBLIE LE : 28-03-2010 | 20:10 | PAR LE BUTEUR



Soumis à un repos qui aura duré une semaine suite à l’élongation à la cuisse dont il a été victime lors du match aller que la JSK a joué il y a moins de dix jours à Tunis face au Club Africain, l’attaquant de la JSK, Farès Hamiti, a repris hier après-midi le chemin des entraînements. Pour un début, le joueur kabyle a été soumis à un travail spécifique en solo consistant à effectuer des tours de piste, en marge du groupe, qui a, au départ, effectué une légère course en petites foulées, avant de rejoindre la salle de musculation pour de légers exercices de renforcement musculaire. Hamiti devra encore attendre le OK du staff médical pour rejoindre le groupe. Sa participation au prochain match reste tributaire de l’état de sa blessure. Du côté du staff technique, on reste optimiste de pouvoir récupérer Hamiti.

Meftah remet le trophée au premier classé
C’est le latéral droit de la JSK, Rabie Meftah, qui a été choisi par les organisateurs de cette manifestation sportive pour remettre le trophée aux vainqueurs du tournoi et qui ne sont finalement que les Bambins de la JSK emmenés par Tahar Lamhène.

Forte prime en cas de qualification contre le Club Africain
Dans le souci de motiver son équipe en prévision du prochain match face au Club Africain de Tunisie dans le cadre du match retour du second tour de la Ligue des champions, on a appris de source proche du club kabyle que le président Moh Cherif Hannachi compte ne pas lésiner sur les moyens dans l’optique de pousser ses joueurs à travailler encore plus pour arracher la qualification au dernier match avant les poules, vendredi prochain à Tizi. C’est ainsi qu’une forte prime sera donnée aux joueurs en cas de qualification. Mieux, Hannachi songe à régulariser dès aujourd’hui toutes les situations de ses joueurs, entre salaires et primes des derniers résultats positifs, de quoi gonfler le moral des joueurs.

Les Clubistes qualifiés aux demi-finales de la Coupe de Tunisie
Hier après-midi, le Club Africain de Tunis a disputé les quarts de finale de la Coupe de Tunisie. Les camarades du Malien Traoré ont frappé fort en se qualifiant au carré d’as aux dépens de la formation de la Marsa évoluant aussi en Ligue 1, par un score sans appel de trois buts à un, la partie s’étant achevée par un score de parité d’un but partout. Les Tunisois ont pris le dessus lors des prolongations. Les trois buts ont été inscrits par Sellami, Bacha et Traoré.

Fin du championnat du fair-play
La séance d’entraînement de la JSK a coïncidé hier avec le déroulement des finales du championnat poussins placé sous l’égide du fair-play organisé conjointement par la Ligue des sports pour tous et la DJS de Tizi Ouzou. Plusieurs formations ont pris part à cette manifestation sportive. Les Canaris, avant le coup d’envoi de leur séance de reprise, ont longuement apprécié les qualités des bambins.

Ziti reprend avec le groupe
Victime d’une entorse à la cheville contractée lors du match aller face au Club Africain, le jeune latéral droit de la JSK, Khotir Ziti, a pu hier reprendre les entraînements avec le groupe. Sa blessure, comme il a tenu à nous le confier hier, fait partie du passé.

Douicher autorisé à s’absenter
Le milieu de terrain de la JSK, Lamara Douicher, qui vient de perdre accidentellement son cousin, a demandé hier auprès de son entraîneur l’autorisation de rater la séance de reprise, une demande qui a été accordée à Douicher.

Maroci n'a pas rallié Tizi
Le milieu de terrain, Tayeb Maroci, était hier absent à la reprise. Renseignements pris, Maroci, qui a été libéré pour rejoindre sa famille à l'ouest du pays à l'issue du match face au WAT, n'a pas encore rallié la ville des Genêts.

Les Tunisiens arriveront jeudi
On a appris que l’adversaire de la JSK en Coupe de la ligue arrivera à Alger jeudi prochain. Du coup, la délégation du Club Africain ralliera la ville des Genêts et séjournera à l’hôtel Amraoua. Les Clubistes auront au menu du programme une séance d’entraînement sur la pelouse du 1er-Novembre à l’heure du match, soit à 16h, avons-nous appris.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-hamiti-reprend#ixzz0jYRjGAXX
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 29 Mar - 11:07

Douicher rebondit à Tébessa

Vous vous souvenez sans doute de Douicher Takfarinas, l’ancien ailier gauche de l’USMH et de la JSK. Le joueur, qui est passé depuis par le SAM et l’ABS entre autres, a connu un coup d’arrêt l’été dernier. Après une phase aller blanche, le joueur a rejoint Tébessa cet hiver et fait depuis les beaux jours du NRBC dont il est le capitaine. L’ex-Canari a joué sept matchs et marqué cinq buts, dont deux samedi face à El Ouenza, en championnat de Régionale I. Takfarinas Douicher reste donc la dernière trouvaille de Hadj Ghelab, l’actuel président du NRBC, qui avait dirigé par le passé Telidjane, un club qui avait fait signer dans les années 90 un ex-Canari, Lyès Izri en l’occurrence.

Le Buteur (29/03/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Lun 29 Mar - 11:51

Js Kabylie : Le Club Africain en ligne de mire

Les Canaris qui ont digéré leur énième échec en championnat face au WAT vendredi dernier en match de mise à jour de la 23e journée, en concédant leur 3e match nul de suite en championnat qui les éloigne de plus en plus de la course au titre, se sont remis au travail hier après-midi, avec désormais la compétition africaine, et ce match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions qui les mettra aux prises aux Tunisiens du Club Africain.


En effet, visiblement plus concerné par le titre du championnat, la JSK, et à sa tête son boss Mohand Chérif Hannachi, avait clairement annoncé que l’objectif et la priorité de l’équipe restaient cette Ligue des champions africaine et la qualification à la phase des poules. A cet effet, l’effectif de la JSK, sous la conduite de son entraîneur suisse, a repris le chemin des entraînements hier après-midi du côté du stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, avec comme mission de préparer la joute retour face aux Tunisiens du Club Africain, avant-dernière étape avant cette phase des poules que vise la JSK. La mission sera visiblement sans embûches pour les Canaris, après le nul ramené de Tunis il y a une dizaine de jours. L’entraîneur des Canaris, qui a déjà récupéré certains de ses blessés, à l’image de ses deux défenseurs centraux, Essaïd Belkalem et Mohamed Khoutir-Ziti, devrait récupérer dans les prochaines jours son buteur maison, Fares Hamiti, qui s’était contenté de quelques tours de piste hier. Un effectif qui sera au grand complet d’ici vendredi prochain, à l’exception de Chérif El Ouzzani suspendu pour cumul de cartons, et qui devrait rassurer les Canaris avant de donner la réplique aux Tunisiens pour se qualifier aux 8es de finale de cette Ligue des champions, dernier tour préliminaire sur le chemin des Vert et Jaune pour se hisser à la phase des poules.


Par T. A. S.
El Wattan
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Lun 29 Mar - 12:20


Shocked 3milliards pour une fausse piece pareille? Evil or Very Mad


avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 29 Mar - 12:28

adenisurmer a écrit:
Shocked 3milliards pour une fausse piece pareille? Evil or Very Mad



Et oui mon ami !!
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 29 Mar - 13:38

JSK : Après le nul enregistré vendredi face au WAT


Hannachi ne croit plus au titre
Le nul engrangé par la formation des Canaris avant-hier face au WAT, pour le compte du match de mise à jour de la 23e journée du championnat, a eu l’effet d’une défaite pour toute la famille de la JSK à sa tête son boss, Mohand Chérif Hannachi, qui ne croit désormais plus aux chances de son team de concourir pour le titre de champion. En effet, le nul de vendredi enregistré à Tlemcen, le troisième de suite en championnat pour les Canaris, après les deux nuls concédés at home, face respectivement au MCA et à la JSMB, éloigne de plus en plus les Canaris du titre, qui était pourtant en tête de liste des objectifs assignés à l’équipe en début de saison. Les Canaris, qui tablaient sur une victoire à Tlemcen pour se remettre dans la course, laissent ainsi filer deux autres points et voient leur écart avec le leader mouloudéen s’élargir à dix points. Un écart assez conséquent à huit journées du baisser de rideau de la compétition nationale, malgré les deux matchs en retard qui restent à l’actif des Canaris face à l’ASK et à l’ESS. Dix points de retard qui n’ont pas manqué de faire réagir le chairman de la JSK, qui a reconnu à l’issue de la confrontation de vendredi à Tlemcen, que le titre s’est éloigné. «On a beaucoup de regrets à l’issue de la rencontre face au WAT. On était venu pour gagner, malheureusement on n’a réussi qu’un match nul. Je peux dire que le titre est sérieusement compromis, il s’éloigne de nous, même si l’on a encore deux matchs en retard à disputer», avait déclaré le chairman de la JSK, allant même jusqu'à féliciter le Mouloudia d’Alger pour un titre qui devrait, selon Hannachi, lui revenir, annonçant ainsi l’échec de la JSK dans cette course.

«Notre objectif est la Ligue des Champions africaine»
Le boss des Canaris, voyant le titre de champion s’éloigner de son team, ne manquera pas de minimiser cet échec, en estimant que le titre de champion n’a jamais été le premier objectif de la JSK, que l’objectif principal est tout autre. «Il est vrai qu’on avait l’intention de jouer le titre, mais je tiens à faire savoir qu’il n’a jamais été notre premier objectif. Cette saison, la JSK s’est fixé un objectif bien précis, qui est la Ligue des Champions africaine», annoncera Hannachi qui justifiera à l’occasion le match nul concédé face au WAT, par le fait que son équipe était beaucoup plus préoccupé par la compétition africaine et ce match programmé pour vendredi prochain face à la formation tunisienne du Club Africain, en match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine. «Mes joueurs étaient très préoccupés par ce match face au Club Africain, c’est ce qui explique qu’il n’étaient pas totalement concentrés sur cette rencontre face au WAT. L’équipe pense beaucoup à ce match retour face au Club Africain où il est question de se racheter devant nos supporters après ce qui s’est passé à Tunis, il y a un peu plus d’une semaine, où l’on se devait de remporter le match. Donc, notre objectif est cette Ligue des champions et je suis persuadé que l’équipe fera plaisir à nos supporters vendredi prochain, en leur offrant la qualification», explique le boss des Canaris.


«La programmation ne favorise pas les équipes engagées en Coupe d’Afrique»
Ne manquant pas de revenir sur la participation de son équipe en Coupe d’Afrique, le boss de la JSK trouvera là l’occasion de justifier cet échec de son team à reconquérir son titre de champion perdu la saison dernière au profit de l’ESS, en invoquant notamment la programmation démentielle qui attend son team. Une programmation qui serait selon lui défavorable aux équipes comme la JSK et l’ESS pour jouer le titre, contrairement au Mouloudia. «Ce ne sera pas facile pour mon équipe de gérer cette fin de saison, avec la programmation du championnat, sans oublier qu’on est encore engagés en Coupe d’Algérie et en Ligue des Champions africaine. C’est une fin de saison difficile qui nous attend. Mais le constat est là, avec une telle charge, des équipes comme la JSK et l’ESS, contrairement au Mouloudia qui ne participe à aucune compétition africaine, ne sont pas avantagées pour disputer le titre», déclarera le boss des Canaris, Hannachi. Une déclaration qui se veut surtout une sorte de justification après cet énième match nul concédé par la JSK qui voit ses chance de consécration en championnat sérieusement compromises, au point que Hannachi lui-même n’y croit désormais plus.

Planète Sport (28/03/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Lun 5 Avr - 10:33

Après le succès remporté face à la formation tunisienne
Hannachi : “Nous avons déjà la tête à… Annaba”

Par : Mohamed Haouchine


Comme tous les joueurs, les supporters et les dirigeants de la JS Kabylie, le président du club kabyle Mohand-Chérif Hannachi affichait un visage radieux qui rappelait parfaitement l'ambiance des grandes épopées africaines des Canaris du Djurdjura. Il est vrai que cette double confrontation entre la JSK et le Club Africain de Tunis lui tenait à cœur, et ce, pour plusieurs raisons. Primo, ce grand derby maghrébin avait quand même un gros enjeu que ce précieux billet pour les 8es de finale de cette Ligue des champions africaine dans laquelle le président Hannachi a misé tant d'argent et surtout d'espoirs. Secundo, un tel derby est toujours une belle bataille de prestige entre deux grands clubs maghrébins, surtout que Mohand-Chérif Hannachi, en tant qu'ancien stoppeur de la JSK, garde un long et pénible souvenir de la défunte Coupe maghrébine des années 1970 où le prestigieux Club Africain de la belle époque des Attouga, M'rad et autres R'tima constituait la bête noire de la JSK.

Et aujourd'hui que les temps ont changé, c'est une JSK beaucoup plus expérimentée sur le plan international et beaucoup plus conquérante dans les joutes africaines qui s'est payée un malin plaisir à damer le pion au club tunisois et à l'écarter du chemin sinueux de la prestigieuses Ligue des champions africaine. “C'est toujours un bonheur et surtout un honneur de représenter dignement les couleurs algériennes et contribuer ainsi à la crédibilité du football algérien. Battre un grand club comme le Club Africain de Tunis et se qualifier au dernier tour éliminatoire de la Ligue des champions africaine est une grosse performance qui vient conforter la bonne santé actuelle du football algérien, parfaitement symbolisée cette année par la qualification historique de notre équipe nationale en Coupe du monde. Ce qui, il faut l'espérer, augure des lendemains prometteurs pour le sport roi en Algérie”, nous dira le président Hannachi à l'issue de cette belle victoire de la JSK où il était difficile de se frayer un passage dans les vestiaires kabyles gagnés par une euphorie indescriptible. “C'est vrai que la victoire nous a échappé au match aller à Tunis, mais il fallait positiver à tout prix ce précieux match nul ramené du stade d'El-Minzah et le fructifier davantage lors de cette seconde manche décisive dans notre propre fief. Je crois que nous avons dominé aisément l'adversaire lors de ce match retour et notre victoire est largement méritée. D'ailleurs, même les dirigeants tunisiens, et à leur tête le président du Club Africain, qui était assis à mes côtés, ont fait preuve d'un grand fair-play et ont reconnu en toute sportivité la victoire de la JSK, ce qui est tout à leur honneur. Nous avons toujours eu d'excellentes relations avec le Club Africain et tous les clubs tunisiens, et je pense que cette double confrontation entre les deux clubs n'a fait que raffermir davantage les liens fraternels qui unissent nos deux clubs, et par là même nos deux pays, même si quelques supporters tunisiens ont failli gâcher la fête en lançant un nombre considérable de fumigènes sur le terrain, ce qui a conduit l'arbitre à arrêter, malheureusement, la partie pendant une bonne dizaine de minutes peu avant la fin du match”, dira encore Hannachi. À propos de ce regrettable incident, le président Hannachi a tenu à minimiser quelque peu son ampleur pour ne pas accabler davantage les dirigeants clubistes qui étaient navrés et visiblement abattus en fin de match par le comportement condamnable de leurs supporters, qui avaient envahi le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou par centaines et ont été accueillis chaleureusement dans la ville des Genêts, mais ils se sont laissé aller à des jets de fumigènes qui ont sérieusement endommagé le tartan et la piste d'athlétisme en gomme du stade de Tizi Ouzou. Ce qui a failli craindre l'arrêt définitif de la partie par l'arbitre libyen Adel El-Raay qui n'a fait qu'appliquer la réglementation en vigueur et avait toute latitude de mettre fin prématurément à la partie aux torts exclusifs du club tunisien. “C'est quand même malheureux pour une grande association comme le Club Africain, qui possède un public en or, mais certains de ses supporters excités ont malheureusement terni l'image de leur club qui ne méritait certainement pas un tel dérapage qui risque de lui coûter cher au niveau de la CAF, car cet incident n'a pas échappé aux yeux de l'arbitre et du délégué de match. Je dois vous dire que, durant la réunion technique qui a précédé le match, nous avons tenu à attirer l'attention des officiels sur le fait que les supporters tunisiens avaient acheté, le jour même à Tizi Ouzou, une quantité de fumigènes à bon marché et que cette pluie de projectiles dangereux peut nuire au bon déroulement de la partie. C'est un phénomène dangereux qui existe dans de nombreux stades et qu'il va falloir combattre à tout prix. Mais pour ce qui nous concerne, nous sommes obligés d'évaluer les nombreux dégâts occasionnés au stade et saisir la CAF pour exiger les dédommagements qui s'imposent”, ajoutera le président Hannachi, qui continue de savourer cette qualification en Ligue des champions africaine sans pour autant verser dans une euphorie démesurée. “Se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions est déjà une bonne chose, mais le chemin est encore long et parsemé d'embûches. Il faut bien se dire que nous avons déjà la tête à Annaba où nous attend cette semaine un important match des quarts de finale de la Coupe d'Algérie. Ce sera un match très difficile pour les deux équipes, mais je peux vous dire qu'en cas de victoire à Annaba, Dame Coupe va nous tendre sérieusement les bras”, conclut le président de la JSK.

Liberté foot
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 5 Avr - 10:44

JSK : L’adversaire des Kabyles sera Petro Atlético de Luanda

Désormais, les Canaris connaissent leur futur adversaire au 3e tour de la Ligue des champions de la CAF. C’est la formation angolaise de Petro Atlético de Luanda. Cette dernière s’est qualifiée sans surprise face au Raja de Casablanca. Après un nul précieux d’un but partout lors du match aller au Maroc, les Angolais ont réussi à préserver leur avance. Les locaux ont démarré de la plus belle des manières la première mi-temps qui s’est soldée sur le score de zéro partout, ce qui leur a donné plus de confiance. En seconde période, le Raja a évolué à dix après l’expulsion de Salehi, à la 61’, ce qui a arrangé les affaires des Angolais. Pour preuve, quelques minutes plus tard, plus précisément à la 65’, l’attaquant Osfaldou Balana Djouka a ouvert la marque pour son équipe. Ce qui a été amplement suffisant pour qualifier son équipe au 3e tour. Le score s’est achevé en faveur des locaux 1 but à 0. Du coup, les joueurs de la JSK pourront se concentrer sur le match aller du 3e tour programmé les 25, 26 ou 27 avril. Il faudrait faire le plein à la maison avant de repartir une nouvelle fois à la conquête africaine. Les Canaris devront effectuer un long voyage en Angola qui ne sera pas très avantageux, d’où la nécessité d’assurer la qualif’ en Algérie.
-------------------------------

Vers un remaniement de l’effectif face au MCEE
Après un match intense vendredi dernier face au Club Africain, le staff technique songe à apporter quelques changements dans le onze de départ, qui sera appelé à affronter
El Eulma demain. Pour cela, plusieurs solutions de rechange s’offrent à Geiger et ses deux adjoints Karouf et Amrouche et ce, dans les trois compartiments de jeu. Il faudrait dire que c’est le match de coupe de vendredi prochain face à l’USMAn qui a poussé les responsables du staff technique à prendre de telles dispositions, vu son enjeu. En effet, une place en demi-finale se jouera face à une formation qui aura l’avantage de jouer chez elle. De plus, les responsables de la JSK ne veulent surtout pas laisser entendre parler que le titre de champion d’Algérie est définitivement perdu. L’objectif de jouer sur les 3 fronts est maintenu. D’où la nécessité de réaliser un bon résultat demain et rester en course derrière le Mouloudia qui prend de l’avance.

Ziti sur le flanc droit
Les changements concerneront le compartiment défensif. Sur le flanc droit, c’est Mohamed Khoutir Ziti qui pourrait retrouver sa place de titulaire. Après une excellente prestation face au Club Africain, le joueur en question a prouvé qu’il était en mesure d’assurer cette mission avec brio. Dans ce cas de figure, Rabie Meftah pourrait soit être préservé pour le match de coupe, soit jouer en milieu droit, comme ce fut le cas face à l’ASAPC, lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Concernant le duo axial Coulibaly-Belkalem, il est fort probable qu’il soit maintenu. De même pour Oussalah sur le flanc gauche.

Cherif El Ouazzani reprendra sa place au milieu
Pour ce qui est du milieu de terrain, c’est Si Abdennour Cherif El Ouazzani qui effectuera son retour à la compétition, après avoir fait l’impasse sur le match de vendredi passé pour cause de suspension. Toutefois, le joueur, qui devrait l’épauler à ce poste, n’est toujours pas connu. Entre Maroci, Douicher et Saïdi, c’est le second qui est en pole position. Douicher a réalisé le match qu’il fallait face au Club Africain, ce qui lui a fait gagner des points. En milieu offensif, et comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, Saâd Tedjar sera préservé pour le match de coupe. C’est donc Yahia-Cherif ou Meftah qui devront assurer l’intérim.
Akkouche pourrait débuter la partie

Dans le compartiment offensif, là aussi plusieurs changements sont attendus. L’attaquant Mohamed Amine Aoudia pourrait lui aussi être préservé, comme Tedjar. On s’attend à un retour de Yacine Akkouche dans le onze. Concernant Hamiti, qui a fait l’impasse sur les deux précédentes rencontres de son équipe, il pourrait débuter ce match dans la peau d’un titulaire afin d’augmenter son temps de jeu ; même si d’après des indiscrétions, il est en ballottage avec Seguer.

Le Buteur (05/04/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum