Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 5 Aoû - 11:46

Reprise sans Nessakh et Saïdi

La reprise des entraînements des Canaris, avant-hier après-midi à Tizi Ouzou, a été marquée par l’absence du latéral gauche Nessakh et du milieu de terrain Saïdi. Ces deux joueurs devaient rejoindre le groupe hier à 18 heures.

El Orfi rejoint le groupe des quatre
Hier encore, l’entraîneur en chef a soumis les joueurs Naïli, Younès, Azuka et Remache à un travail spécifique. Un cinquième joueur a rejoint ce groupe hier matin. Il s’agit de l’ex-milieu de terrain paciste Hocine El Orfi. Un travail d’une heure a été effectué avant que les cinq Canaris ne soient autorisés à rentrer chez eux.

Une heure réservée au volet physique
Avant que l’équipe ne regagne le pays juste après la fin de son stage à Marseille, le préparateur physique n’a pas manqué de remettre au staff technique un plan de travail à suivre durant ces deux semaines de travail à Tizi Ouzou, en prévision du troisième match face Al Ahly. C’est ainsi que pour une première séance d’entraînement qui a eu lieu avant-hier à 18 heures, le staff technique a réservé une heure de temps au volet physique, avant de passer au volet technique.

Exercice de tirs au but
Ayant sans doute constaté l’importance des tirs au but de l’extérieur de la surface de réparation et dans l’optique de travailler davantage cet aspect, à deux semaines du match face à Al Ahly, Geiger a proposé aux Canaris un exercice de tirs au but que les joueurs ont effectué pendant une vingtaine de minutes. Geiger a insisté sur l’efficacité dans l’exécution.

Match d’application au menu
Pour clôturer la première séance d’entraînement, le staff technique a jugé utile d’organiser un match d’application entre les joueurs. Ce fut l’occasion pour ceux qui n’ont pas encore joué de match officiel de taper dans l’oeil de l’entraîneur. En tout cas, ils étaient tous ravis que la JSK ait pu arracher cette deuxième victoire. Ce qui dénote de l’esprit de groupe qui règne actuellement.

La blessure de Coulibaly désormais oubliée
La condition physique dont jouit Coulibaly a été pour beaucoup dans son retour aux entraînements, deux jours après avoir contracté une blessure au niveau du front, suite à un télescopage avec un joueur nigérian. Avant-hier, Coulibaly a pris part normalement à la séance d’entraînement sans sentir la moindre douleur. Ce qui lui permettra d’être disponible le 15 août prochain face Al Ahly.

Le buteur (05/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 5 Aoû - 11:49

La JSK affrontera le NRB Reghaïa samedi en amical


Comme arrêté dans le programme de préparation du match face à Al Ahly, les Canaris disputeront un match amical. C’est ce que nous a déclaré le président Hannachi, une information rapportée d’ailleurs par nos soins hier. C’est donc la formation du NRB Reghaïa qui donnera la réplique en amical ce samedi à 19h, à Tizi Ouzou. Une information que nous a confirmée hier le président de section Doudene. Ce match viendra ponctuer une semaine de préparation du match face à Al Ahly du Caire, en attendant la deuxième phase qui se déroulera en nocturne à l’heure du match, nous a-t-on affirmé du côté de la JSK.

Mourad Rahmouni retrouvera ses ex
Le match amical de ce samedi sera marqué par le retour au bercail de l’ex- international canari Mourad Rahmouni actuellement premier responsable de la barre technique de la formation de Reghaïa. Pour rappel, Mourad a eu par le passé à diriger la barre technique de la JSK aux côtés de Moldovan, avant d’être appelé à occuper d’autres missions.

Doudene : «Le match face à Reghaïa permettra aux joueurs d’être compétitifs»
Pour le président de la section football Karim Doudene, qui est justement derrière les contacts établis avec les responsables de la formation de Reghaïa pour l’organisation d’un match amical à Tizi face à la JSK, ce genre de rencontre est très important en pleine préparation, car elle permettra aux joueurs de conserver l’esprit de la compétition : «C’est dans notre programme de jouer un match amical cette semaine. Nous avons, au départ, voulu que ce soit un club de D1, mais comme vous le savez, presque la totalité des clubs ne sont pas disponibles. Nous avons donc opté pour le NRB Reghaïa, un club qui mérite tout le respect.»

«Les joueurs sont plus que jamais concentrés sur le match face à Al Ahly»Par la suite, nous avons demandé à Doudene de nous parler de l’état d’esprit des joueurs, après leur brillante victoire face au Heartland : «Les joueurs ont bénéficié de 48 heures de repos. A mon avis, c’est suffisant pour bien savourer la victoire. Maintenant que les entraînements ont repris, on se concentre sur le prochain match face à Al Ahly.»

«Je n’ai jamais songé à partir»
Au lendemain de la rumeur faisant état de son départ de la JSK, le président de la section football Doudene, a tenu à réagir : «Je n’ai pas compris comment des gens ont pu me donner comme étant démissionnaire de mon poste, alors que j’assume mes missions le plus normalement du monde à la JSK. Vous voyez bien que les choses sont bien claires. Je n’ai jamais songé à partir et je ne le ferai jamais.»

Le buteur (05/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 5 Aoû - 11:54

JSK : On oublie le Heartland, place au match face à Al Ahly !


Avant-hier, le staff technique de la JSK a prévu de rencontrer les joueurs avant d’entamer la première séance de reprise des entraînements. Bien entendu, le staff technique a communiqué aux joueurs le nouveau programme de travail qui s’étalera jusqu’à la veille de la troisième rencontre de cette phase des poules qui verra la JSK jouer un match capital qui déterminera à coup sûr ses chances d’atteindre le carré d’as. Au préalable, l’entraîneur en chef, épaulé par l’ex- Paciste Bouhellal dont la présence à la JSK commence sérieusement à porter ses fruits, a tenu à féliciter les joueurs un par un pour les efforts fournis avant même le match face au Heartland, mais surtout pour cette belle victoire offerte au public de la JSK qui est reparti satisfait. Une victoire qui vient, selon Geiger et ses assistants, récompenser un travail de longue haleine qui commence au fur et à mesure que la compétition avance à donner des lueurs d’espoir à la JSK qui aspire pour la première fois de son histoire à atteindre les demi-finales de la Champion’s League dans sa nouvelle version. Usant de mots réconfortants, Geiger et Bouhelal ont, par ailleurs, insisté auprès des joueurs pour oublier cette victoire et faire en sorte que la mobilisation soit de mise en permanence, et ce durant toute cette période qui précède la venue d’Al Ahly à Tizi.

Objectif : corriger les lacunes
Lors du précédent match face au Heartland, outre la victoire que le staff technique a accueillie avec beaucoup de satisfaction, des lacunes ont été notées par le staff technique kabyle. A cet effet, et lors du discours qui a été prononcé à la reprise, Geiger a informé ses joueurs que cette semaine sera réservée à la correction de certaines lacunes décelées face au Heartland afin qu’elles ne se reproduisent pas à l’avenir. A titre d’exemple, le technicien suisse a reproché à ses attaquants de trop se précipiter. C’est ainsi qu’il a demandé aux joueurs du compartiment offensif de faire preuve de calme et d’intelligence devant le but adverse.

Respecter l’adversaire oui, mais pas au point de le craindre
L’entraîneur en chef de la JSK, Alain Geiger, et son adjoint Bouhellal ont profité du repos accordé aux joueurs avant-hier pour suivre en direct le match Al Ahly-Al Ismaily qui concerne à plus d’un titre la JSK. Le duo Geiger- Bouhellal a même pris des notes qu’ils étudieront durant la semaine en cours. Geiger a constaté, selon son discours aux joueurs, que la formation d’Al Ahly est une équipe qui mérite tout le respect mais qui n’est pas imbattable. Toujours selon le technicien suisse, Al Ahly possède un jeu offensif de qualité fait de longues passes très rapides qui trouvent avec des attaquants vifs et percutants. Par ailleurs, le technicien suisse a demandé à ses joueurs de ne pas trop se focaliser sur l’adversaire. Il ne manquera pas de leur demander de travailler davantage pour s’assurer une troisième victoire à Tizi Ouzou.

----------------------
Conférence de presse aujourd’hui à 17 heures
Plusieurs points chauds à l’ordre du jour

Comme nous l’avons donc annoncé dans notre édition d’hier, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, animera aujourd’hui un point de presse à 17 heures, au siège de la JSK. Le président Hannachi profitera de cette occasion pour revenir certainement sur la dernière victoire de la JSK face au représentant nigérian du Heartland, un succès venu propulser la JSK en tête du classement du groupe B devant Al Ahly qu’elle devance de deux points et qu’elle recevra le 15 août prochain à Tizi Ouzou. Aussi, il est attendu que le chairman kabyle revienne en détails sur toute cette polémique née au lendemain de la rencontre face au Heartland concernant la domiciliation du prochain match face Al Ahly. Toutefois, le président Hannachi, que nous avons rencontré en personne dans son bureau au siège du club, nous a rassurés en nous affirmant que le match face Al Ahly se jouera à Tizi. Il est certain que le président kabyle parlera des mesures prises, particulièrement sur le plan sécuritaire. Une réunion entre les responsables de la sécurité au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou ainsi que les responsables de la JSK et de l’OPOW de Tizi Ouzou est imminente, afin d’organiser dans les meilleures conditions possibles la prochaine rencontre. Enfin, le président de la JSK profitera de cette rencontre avec la presse pour faire appel encore une fois aux industriels de la région et leur demander de venir en aide à la JSK qui est en train de faire du porte à porte pour qu’on lui vienne en aide face aux exigences de la compétition continentale. Sa qualification en demi-finale nécessitera des moyens encore plus gros.

Remache : «Je ferai tout pour m’imposer rapidement»
Alors qu’il n’avait pu rejoindre ses partenaires pour prendre part à la séance d’entraînement qui a eu lieu dans la matinée, l’ex-Annabi Remache est arrivé dans l’après-midi d’avant-hier à Tizi. Il a d’ailleurs pris part à la séance d’entraînement. Hier, il a été soumis à un travail spécifique. Approché hier par nos soins, Remache nous a dit : «En venant à la JSK, j’ai constaté toute la grandeur de ce club que je suivais de loin. Là, je suis dedans et mon adaptation s’est faite grâce à mes nouveaux partenaires de manière très rapide. Ils m’ont montré le chemin à suivre et je tâcherai de m’imposer le plus rapidement possible.» Concernant la possibilité de le voir aligné lors du prochain match, Remache nous a ajouté : «Je ne veux griller les étapes. Je continuerai à travailler jusqu’au jour où l’entraîneur me fera signe. Ce jour-là, je prouverai de quoi je suis capable de faire sur un terrain.»

Al Ahly à Tizi le 12 août
C’est officiel, la délégation égyptienne d’Al Ahly, prochain adversaire de la JSK pour le compte de la 3e journée de la phase des poules, arrivera en Algérie le 12 août prochain. Les gars de la chapelle rouge seront reçus par les responsables de la JSK à l’aéroport international Houari-Boumediène, avant d’être conduits à Tizi.

Ils seront hébergés à l’hôtel Amraoua
Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, nous a fait savoir que l’équipe d’Al Ahly ralliera, dès son arrivée à Alger, la ville des Genêts. Hannachi nous a affirmé que la délégation égyptienne sera hébergée à l’hôtel Amraoua.

Le buteur (05/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Sam 7 Aoû - 14:24

d'aprés la presse DZ une grande sociéte étrangere future actionnaire de la JSK .cette firme ne peut depasser 49% des actions et que le capital sera revu à la HAUSSE . dhayen ilhan
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 8 Aoû - 15:45





AUJOURD'HUI A 20 H 30 en direct sur canal algerie
....FINALE DE LA COUPE DE L'UNAF
ES.SETIF( ALGERIE) vs CS.SFAX (TUNISIE)


•20h00 : Journal télévisé ( Edition du 20h00)

•20h30 : Matche coupe UNAF(es.setif-cs.sfax)

BONNE CHANCE A L'ESS. ésperant une victoire c005
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Lun 9 Aoû - 13:22

competition:
Publié le : 09-08-2010 / 09h14 par : Entretien réalisé par N. Boumali

Hossam El-Badri (ent. Al-Ahly) :
«Je suis sûr que Tizi nous accueillera bien»
«Tout est à l’honneur de Hannachi»
«Ce qui s’est passé entre l’Algérie et l’Egypte est oublié»


A quelques jours de la venue du représentant égyptien en Algérie, l’entraîneur du Ahly se livre à notre journal pour parler de ce rendez-vous tant attendu des deux côtés.


- Vous allez rallier la ville de Tizi Ouzou le 12 de ce mois, votre voyage en Algérie vous fait-il peur ?

- Pourquoi aurait-on peur, alors qu’on s’apprête à se rendre dans un pays frère. Le peuple égyptien et son homologue algérien ont eu de tout temps des rapports de fraternité. Il y a un respect entre eux et ce n’est pas ce qui s’est passé lors des rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde qui va tout remettre en cause. La preuve, la JSK, lors de son dernier déplacement en Egypte, a eu droit à un accueil chaleureux et j’avoue que je suis heureux de me rendre en Algérie.

- Est-il vrai que vous avez saisi l’ambassadeur d’Egypte en Algérie pour exiger la sécurité lors de votre séjour en Algérie ?

- Ce n’est pas vrai. On n’a exigé aucune sécurité et on n’a pas saisi notre ambassadeur en Algérie. Au risque de me répéter, on vient dans un pays frère et je suis convaincu qu’on sera accueillis chaleureusement à Tizi Ouzou. Il y a un respect mutuel entre les deux peuples et je ne vois pas pourquoi on demanderait la sécurité.

- Justement, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, ne cesse d’affirmer depuis le dernier match face à Heartland qu’un accueil chaleureux sera réservé à la délégation du Ahly du Caire…

- Je remercie le président Hannachi pour ses déclarations dans lesquelles il affirme que la délégation sera très bien accueillie. Tout est à son honneur et je pense que s’il est à la JSK depuis longtemps, ce n’est pas pour rien. Je savais pertinemment qu’on sera bien accueillis en Algérie.

- Les autorités algériennes ont pris toutes les décisions pour que la délégation du Ahly du Caire soit sécurisée avant, pendant et après le match…

- On sait que les autorités algériennes prendront toutes les mesures pour que notre séjour soit agréable en Algérie. Comme je vous l’ai déjà dit, on ne doute à aucun moment de la qualité de l’accueil qui nous sera réservé. L’Algérie est on pays frère et c’est avec beaucoup de joie qu’on s’apprête à se rendre à Tizi Ouzou à l’occasion de la troisième journée de la Champions League africaine.

- La plupart des joueurs du Ahly qui ont joué face à l’équipe nationale d’Algérie au Caire et à Khartoum n’ont-ils pas peur de faire ce déplacement après tout ce qui s’est passé entre les deux pays ?

- Non, pas du tout. Au contraire, ils sont très contents de se rendre en Algérie pour prouver que ce qui s’est passé n’était qu’un malentendu. La fraternité qui existe entre les deux peuples ne doit pas être altérée à cause d’un match de football.

- Plusieurs voix en Algérie et en Egypte appellent à la réconciliation et à oublier ce qui s’est passé au Caire et à Khartoum…

- Je dis et je répète, les deux pays ont de tout temps entretenu de très bons rapports. L’amitié, la fraternité et le respect ont toujours caractérisé les relations entre les deux pays et ce n’est pas match de football qui va tout remettre en cause.

- Allez-vous être hébergé à Alger ou à Tizi Ouzou à votre arrivée en Algérie ?

- On séjournera à Tizi Ouzou.

- L’ambassadeur d’Egypte en Algérie sera à Tizi Ouzou pour veiller à ce que votre équipe ne manque de rien…

- Je ne sais pas. Tout ce que je peux vous dire est qu’on est contents de se rendre en Algérie.

- Comment voyez-vous le match face à la JSK ?

- La rencontre opposera le premier au second du groupe et elle sera difficile pour les deux équipes. Les deux clubs entretiennent de bons rapports et que le meilleur l’emporte. J’avoue que la JSK est un grand club comme en témoignent ses deux victoires consécutives dans cette compétition.

- Que pensez-vous de l’équipe de la JSK ?

- J’ai vu le match de la JSK face à Heartland et j’ai pu déceler les forces et les insuffisances de cette équipe. La JSK est un grand club et si elle occupe la première place à l’issue de la deuxième journée de la Champions League africaine, ce n’est pas un pur hasard.

- Quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe ?

- Je les garde pour moi.

- Allez-vous jouer pour la victoire ou le nul ?

- On jouera pour gagner. On sait que ce ne sera pas facile, mais on a les moyens de s’imposer à Tizi Ouzou. Je reconnais tout de même que la JSK est une grande équipe, mais si elle se contente de défendre, elle finira par encaisser contre nous.

- Ne pensez-vous pas que la pression sera sur vous et non pas sur la JSK ?

- Certes, on abordera ce match avec la ferme intention de gagner, mais on ne va pas se mettre la pression . Notre objectif est de se qualifier aux ½ finales et de gagner le trophée. Maintenant peu importe si on se classera premier ou deuxième du groupe.

- Ne croyez-vous pas que la JSK et le Ahly du Caire sont bien partis pour se qualifier ?

- Effectivement, la JSK et le Ahly sont bien partis pour se qualifier aux ½ finales.

- Beaucoup a été dit sur votre match face à l’Ismaïly, qu’avez-vous à répondre aux dirigeants de cette équipe ?

- Notre victoire ne souffrait d’aucune ambigüité. On s’est créé une multitude d’occasions, mais on n’a réussi à inscrire le but de la victoire que dans les ultimes minutes de la partie.

- Les dirigeants de l’Ismaïly ont accusé l’arbitre d’avoir faussé la partie en validant un but entaché d’une faute…

- Notre deuxième but était valable. Les dirigeants d’Ismaïly ne cherchaient que des prétextes pour leur défaite.

- Ils ont ajouté que l’arbitre malien s’est entraîné avec le Ahly…

- Il s’est entraîné sur notre terrain, mais pas avec l’équipe. Voulaient-ils que l’arbitre s’entraîne dans la rue. Je crois que cette histoire c’est du n’importe quoi.

- Le Ahly a été tenu en échec vendredi dernier par Ittihad Shorta, ne pensez-vous pas que ce nul va influer sur l’équipe ?

- Non, le nul concédé devant Ittihad Shorta ne va pas influer sur nous. On méritait de gagner, malheureusement on n’avait pas su concrétiser les multiples occasions créées. Face à la JSK, on saura comment se montrer efficaces.

- Avez-vous suivi les matches de l’EN en Afrique du Sud ?

- Bien sûr, l’Algérie était le seul représentant arabe en Afrique du Sud, et évidemment, je l’ai supportée.

- Quel est votre avis sur les résultats des Verts au Mondial ?

- C’était des résultats moyens.

- Le joueur algérien, Amir Sayoud, qui joue au Ahly, sera-t-il convoqué pour le match face à la JSK ?

- Non, il ne sera pas du voyage à Tizi Ouzou.

- Le président de la FEF, Samir Zaher, sera-t-il du voyage ?

- Je n’ai aucune information là-dessus.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 10 Aoû - 10:22

JSK : Hamiti remis en liberté provisoire


C’est vraiment difficile pour un joueur de vivre une situation aussi délicate, à moins d’une semaine de la rencontre de Ligue des champions face à Al Ahly. C’est le cas de l’attaquant Farès Hamiti qui a provoqué hier après-midi un grave accident de la circulation, causant la mort d’un homme de 52 ans, à l’entrée de la ville de Tizi-Ouzou. Raison pour laquelle les Canaris ont dû annuler la rencontre amicale face à la formation de Réghaïa à la dernière minute. Toutefois, ils se sont contentés d’une légère séance d’entraînement afin de pallier l’annulation de la joute amicale. En effet, personne ne peut imaginer l’ambiance qui régnait au sein de l’effectif kabyle. Tous les joueurs étaient sous le choc du fait que l’un des leurs ait causé un accident qui a coûté la vie à un citoyen. Autrement dit, le moral était à plat et personne ne pouvait se concentrer sur son travail. D’ailleurs, c’était le cas de Sid Ali Yahia-Cherif que nous avons contacté hier après-midi. D’un air triste, il nous a déclaré : «Nous sommes tous avec Farès. J’espère que tout ira bien pour lui. Sans vous mentir, la séance d’entraînement d’hier était vraiment très lourde. On va reprendre les entraînements aujourd’hui avec un bon moral je l’espère.»

La JSK s’occupe du transfert du corps de la victime
Hier, les responsables de la JSK , à leur tête le président Hannachi, étaient à l’hôpital Nedir Mohammed de Tizi Ouzou. Les responsables kabyles ont pris en charge le transfert du corps de la victime décédée lors de l’accident de voiture que conduisait l’attaquant de la JSK, Farès Hamiti. Une fois les formabilités d’usage effectuées et l’autopsie effectuée, la dépouille mortelle a été acheminée vers le domicile de sa famille sis à la Nouvelle-Ville.

Veillée funèbre hier soir
C’est hier soir qu’a eu lieu la veillée funèbre au domicile de la victime. Les responsables de la JSK ont tenu à être présents aux côtés de la famille du défunt pour leur apporter leur soutien en ce douloureux événement.

Enterrement aujourd’hui
La victime sera inhumée aujourd’hui au cimetière de M’douha. En cette douloureuse circonstance, l’ensemble des dirigeants de la JSK présente à la famille du défunt leurs sincères condoléances priant Allah le Tout Puissant de lui accorder Sa Miséricorde.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons

--------------------------------------------------
Hamiti remis en liberté provisoire
Aussitôt entendu par les services de police de Tizi Ouzou, avant-hier sur les circonstances de l’accident qui a causé la mort d’un homme d’une cinquantaine d’années, le joueur de la JSK, l’avant centre, Hamiti, a été remis en liberté provisoire avons-nous appris de sources proches du club kabyle. Entouré de tous ses partenaires à la JSK, Farès Hamiti, complètement atteint sur le plan psychologique, essaye tant bien que mal de surmonter cette pénible épreuve.

Le buteur (10/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 11 Aoû - 10:12

JSK : Hanitser contacté par la JSK


Deuxième meilleur buteur du championnat national de la précédente saison, Sofiane Hanitser était en fin de contrat avec l’USM El Harrach. Cependant, par respect pour ce club qui lui a permis de se relancer, il a effectué la préparation de la nouvelle saison avec les Harrachis tout en entamant des négociations avec la direction du club pour un renouvellement de contrat. Cependant, les discussions ont abouti à l’impasse, si bien que le joueur pense à signer pour un autre club. Une situation d’autant plus plausible qu’elle est favorisée par la prorogation des délais de signature au 30 août.

Zerzour (son manager) : «Il n’y a pas eu d’accord avec l’USMH»
Contacté à ce sujet, son manager, Chabane Zerzour, connu pour son professionnalisme, a confirmé que «les négociations ont capoté concernant les modalités de paiement. Dès le départ, Hanitser ne voyait pas d’inconvénient à rempiler à l’USMH, d’autant plus que ce club s’est montré très correct envers lui, à commencer par son président, M. Mohamed Laïb, un homme très compétent et que je considère comme l’un des présidents de club les plus honnêtes en Algérie. Or, il n’y a pas eu accord sur certains points. De ce fait, Hanitser étudiera les offres qui se présenteront à lui, tout en ne fermant pas la porte à une éventuelle évolution de la situation avec l’USMH», nous a-t-il expliqué.

«Prêt à discuter avec Hannachi»
Déjà, il y a une offre intéressante qui lui est parvenue. Selon des informations sûres, Hanitser a reçu un coup de fil d’un membre du staff de la JS Kabylie, chargé de s’enquérir de sa situation vis-à-vis de l’USMH. Le joueur a manifesté son intérêt pour cette piste, tout en renvoyant son interlocuteur à son manager. Ce dernier, questionné par nos soins, s’est dit prêt à discuter avec la direction de la JSK : «Mohand Cherif Hannachi est un ami. Je ne vois aucun inconvénient à ce que Hanitser rejoigne un club prestigieux comme la JSK, pour peu que la proposition du club kabyle soit conforme à la valeur du joueur. Nous sommes ouverts au dialogue.» Les supporters de la JSK, qui voient grand depuis que le club a pris une dimension continentale et se met à bousculer les grands d’Afrique, sont déjà emballés à l’idée de voir un attaquant aussi prolifique et talentueux rejoindre leur club.

Le buteur (11/08/2010)

======================================================

La place de Hamiti est à prendre ! Twisted Evil
Hanister a 32 ans Sleep et veut rejouer au MCO !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Mer 11 Aoû - 13:23

à confirmer la veracité de cette info . toujours est-il le joueur reste un élément valable mais je ne pense pas qu'il va jouer à la JSK .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 15 Aoû - 0:43

maraca foot:

USMH Hanitser : «Tout va s’éclaircir aujourd’hui»L’attaquant harrachi Sofiane Hanitser se trouve actuellement chez lui à Oran. Joint par nos soins, le centre avant des Jaune et Noir, estime que ce n’est guère du chantage, mais il est de son droit de penser à son intérêt. Hanitser nous déclare que son manager est en négociation avec les responsables du club, afin de trouver une issue favorable qui arrangera les deux parties, et ce soit aujourd’hui ou au plus tard demain dimanche.

Alors qu’en est-il de vos nouvelles avec la direction du club ?

J’ai un manager qui s’occupe des mes affaires. Donc, c’est à lui de voir avec l’administration du club, et de régler ce problème. Quant à moi j’attends un signe de mon manager pour trancher quant à mon avenir. Même si je suis corps et âme avec l’USMH, mais je dois penser à mes intérêts. Mias je suis persuadé que tout va se régler incessamment, ce n’est qu’une question de jours et tout va s’arranger entre les deux parties.


Vous ne confirmez les contacts que vous avez eus avec quelques clubs de l’élite ?

Oui j’ai été approché par les dirigeants de la JSK et ceux du MCO, et il y a même un club des pays du Golf, qui a pris attache avec mon manager, en lui demandant des cassettes vidéos des rencontres que j’ai disputé avec l’USMH la saison dernière. Mais comme je vous ai déclaré, c’est grâce à l’USMH que j’ai pu rebondir et revenir à mon meilleur niveau. Le président Laib était un homme avec moi, surtout dans les moments difficiles (suspension). Donc, je ne peux oublier tout ça.

Donc vous pensez que ce ne sont de pures spéculations ?

C’est le cas de le dire, si j’ai décidé de changer d’air, je n’aurai jamais repris les entraînements avec mon club. Mais ça n’a pas été le cas, pour vous dire que je voulais bien continuer l’aventure avec l’USMH, un club où je me sens très bien. Je pense qu’on a trop focalisé sur ma personne et de mon éventuel départ. Tout va s’arranger dans les prochains jours, et la direction du club va trouver terrain d’entente avec mon manager. Tout va s’éclaircir d’ici quelques jours.

Vous avez un rendez vous avec Laib ?

Tout à fait j’ai un rendez-vous avec le président du club Mohamed Laib, samedi ou dimanche. On va tirer tout au clair et inchallah on va trouver un terrain d’entente qui va arranger les deux parties. Je suis bien à l’USMH et je compte continuer l’aventure, et contribuer à d’autres bons résultats de mon équipe.

Qu’en pensez-vous de l’effectif de cette saison de l’USMH ?

Je pense que notre effectif est composé de jeunes joueurs pleins de qualités et qui sont armés d’une grande volonté et leur seul objectif, c’est de réaliser de belles choses avec le club. J’estime que l’entraîneur Charef a fait du bon boulot, et l’ensemble des joueurs s’est acquitté de sa tâche, en répondant convenablement aux attentes du coach. Malgré le départ de plusieurs joueurs considérés comme cadres de l’équipe, on saura inchallah comment relever le défi, et permettre à l’USMH de réaliser un bon parcours, et être à la hauteur des aspirations de la grande famille harrachie.

Entretien réalisé par Lotfi Salhi
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Dim 15 Aoû - 15:28

HANITSER , 32ans peut-être à la JSK?

Iguerrez oui ! Muhuc ferait mieux d'aller déterrer BOURAHLI ou il se trouve, il ferait mieux l'affaire
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 15 Aoû - 16:11

SELON ECHIBEK IL NE VEUT PAS PROLONGER AVEC L USMH AINSI IL ATTEND UNE RETRAITE DOREE DU COTE DE LA KABYLIE
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Lun 16 Aoû - 15:18

un autre scoop de la presse DZ .
SELON ELHEDAF YOUCE SAIBI A TOUT OU PRESQUE REGLE AVEC LE PRESIDENT HANNACHI, AINSI DONC IL SIGNERA SON RETOUR A LA JSK EN REMPLACEMENT DE HAMITI INDESIRABLE ET QUI EST PASSIBLE D' UN EMPRISONNEMENT . A SIGNALER QUE LE CENTRE AVANT SAIBI NE PARTICIPERA PAS A LA L.D.C ETANT DEJA TITULAIRE D'UNE LICENCE CAF AVEC LE CRB AU MEME TITRE QUE SON CAMARADE YOUNES.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni Lun 16 Aoû - 18:15

REBELLE18 a écrit:un autre scoop de la presse DZ .
SELON ELHEDAF YOUCE SAIBI A TOUT OU PRESQUE REGLE AVEC LE PRESIDENT HANNACHI, AINSI DONC IL SIGNERA SON RETOUR A LA JSK EN REMPLACEMENT DE HAMITI INDESIRABLE ET QUI EST PASSIBLE D' UN EMPRISONNEMENT . A SIGNALER QUE LE CENTRE AVANT SAIBI NE PARTICIPERA PAS A LA L.D.C ETANT DEJA TITULAIRE D'UNE LICENCE CAF AVEC LE CRB AU MEME TITRE QUE SON CAMARADE YOUNES.

Le "Facteur" sonne toujours deux fois! Laughing
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 16 Aoû - 19:41

amcum_ni a écrit:
REBELLE18 a écrit:un autre scoop de la presse DZ .
SELON ELHEDAF YOUCE SAIBI A TOUT OU PRESQUE REGLE AVEC LE PRESIDENT HANNACHI, AINSI DONC IL SIGNERA SON RETOUR A LA JSK EN REMPLACEMENT DE HAMITI INDESIRABLE ET QUI EST PASSIBLE D' UN EMPRISONNEMENT . A SIGNALER QUE LE CENTRE AVANT SAIBI NE PARTICIPERA PAS A LA L.D.C ETANT DEJA TITULAIRE D'UNE LICENCE CAF AVEC LE CRB AU MEME TITRE QUE SON CAMARADE YOUNES.

Le "Facteur" sonne toujours deux fois! Laughing


Yeqwa ussurdi ar Muhuc !!
Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 7102325976372_bbbbbb
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Lun 16 Aoû - 20:55

el watan:

Ligue des champions. JSK 1 - Ahly 0 : Ziti enflamme Tizi
Les Kabyles ont réussi à mater l’équipe du Ahly. Ils ont surtout fait un match de haute facture, particulièrement en première période. Il faut dire qu’ils ont remporté la bataille du milieu grâce au dispositif mis en place.




En évoluant en 4-5-1, les Canaris ont verrouillé le dispositif ahlaoui. Avec un Coulibaly impérial dans l’axe et bien couvert par Belkalem, les Egyptiens avaient tenté de contourner la défense kabyle par les ailes, surtout la gauche, mais sans résultat. Mieux, Berrefane, le portier remplaçant de Asselah, forfait à la dernière minute suite à une angine, a réussi lui aussi à tirer son épingle du jeu. Quant à Oussalah et Ziti, ils ne se sont pas contentés de défendre, ils ont porté le danger dans cette défense du Ahly. Mieux, Ziti a été l’auteur de l’unique but de la partie en reprenant à la 24’ un coup franc fuyant de Tedjar au second poteau.

Le dispositif mis en place par Geiger et Bouhellal avait contraint le coach, El Badry, à revoir sa copie. Ainsi au retour des vestiaires, il fera sortir Jédo, puis 10 mn plus tard, Aboutrika, sur lesquels ils avaient basé leur dispositif offensif. Deux changements qui ont été porteurs sur le plan du volume de jeu de leur équipe, mais point au tableau d’affichage. Les Cairotes étaient plus présents.

Les Egyptiens pensaient avoir tenu le bon bout à la 88’ lorsque la balle avait franchi la ligne de Berrafane. Mais c’était sans compter sur le bon jugement de l’arbitre assistant qui invalida le but pour position d’hors-jeu. C’était suffisant pour les Egyptiens pour transformer leur impuissance sur le terrain à dominer la JSK en une mêlée générale en s’attaquant à tout ce qui se trouve sur leur chemin. A Commencer par les arbitres, puis les policiers en survêtement en charge de la protection du trio togolais avant de s’en prendre aussi au public et au coach, Geiger, qui est resté stoïque devant leurs provocations. Des provocations qui ont courroucé le public qui s’en est pris à eux-mêmes en dehors du terrain.

La partie avait été ainsi arrêtée pendant au moins 6 mn avant qu’elle ne reprenne mais sans Hossam Ghali, expulsé par l’arbitre. Par désespoir, les Ahlaouis se sont jetés corps et âme dans la bataille par de longues balles dans l’axe kabyle, mais c’était sans résultat puisque le staff kabyle avait cadenassé sa défense par l’incorporation de Berchiche, El Orfi et Remache venus renforcer l’axe défensif. La JSK avait bien tenu le match et sa victoire lui ouvre grandes les portes de la qualification aux demi-finales.

Fiche technique :
Stade du 1er Novembre (Tizi Ouzou)
Arbitres : Koko, Jakouri, Mathias (Togo)
But : Ziti (23’) (JSK)
Averts : Hossam Achour, Gomaâ, Hossam Ghali, Ahmed Fathi (Al Ahly)
Expuls : Hossam Ghali (90’) (Al Ahly)
JSK : Berrefane, Oussalah, Ziti, Coulibaly, Belkalem, Naïli, Douicher (El Orfi 80’), Yahia-Cherif (Berchiche 90’+6), Tedjar (Remache 80’), Nessakh, Aoudia
Entr : Geiger
Ahly : Akram, Abdelfadil, Barakat, Al Sayad, Gedou (Talaât 46’), Moawad, Hossam, Aboutrika (Hassan 52’), Fathi, Achour, Gomâa
Entr : Badri

Echos de Tizi :
Les services de l’ADE ont servi des sachets d’eau à profusion à tous les fans. Que ce soit hors de l’enceinte ou à l’intérieur, l’eau coulait à flots si bien que parfois elle se retrouvait sur la pelouse comme projectiles.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, a dépêché son conseiller, Saïd Bouamra, pour le représenter dans cette rencontre JSK-Ahly. C’est d’ailleurs lui qui avait salué les deux équipes en présence du wali et de l’ambassadeur d’Egypte en Algérie.

Ni la FAF ni la LNF n’ont daigné envoyer, à défaut de leurs présidents respectifs MM. Raouraroua et Mechrara, ne serait-ce qu’un seul délégué pour les représenter dans cette joute internationale. Une absence remarquée et des interrogations qui n’ont pas cessé de fuser.

Mathias Ayéna, le second assistant, est journaliste sportif de profession. En effet, il est chef du département des sports de la Radio nationale du Togo et correspondant sportif de la BBC. L’autre assistant, Biagui, est professeur alors que les deux frères Kokou sont l’un (arbitre central) cadre au niveau d’un ministère et l’autre (4e arbitre) est avocat.

A l’issue de la rencontre, le président de la JSK a déclaré qu’au cas où son équipe reviendrait avec le nul du Caire, l’entrée au stade pour la rencontre JSK-Ismaïly sera gratuite.

« On se croirait à Omdurman », nous dira un confrère ayant vécu l’ambiance de Khartoum en voyant tous les drapeaux aux couleurs nationales agités dans les gradins. Il faut dire que pour beaucoup, c’est un remake du 18 novembre 2009. Preuve en est que le but victorieux des Algériens a été inscrit par un défenseur.

Les Egyptiens refusent toute déclaration à la presse algérienne. Mauvais perdant qu’ils sont, ils n’ont parlé qu’aux envoyés spéciaux ramenés dans leurs bagages.

Malgré toute l’attention dont ils avaient joui tout au long de leur séjour à Tizi Ouzou, certains joueurs et leur coach du Ahly ont promis l’enfer à la JSK.

Par Mohamed Rachid
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 17 Aoû - 9:30

Concernant l'entrée gratuite au stade. La CAF ne permet pas ce genre de comportement lors de ses compétitions officielles. study
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 17 Aoû - 11:02

3 matchs en Ligue des champions, 3 victoires
La JSK épate les Verts


Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 1058720217390__lzm0014


Les joueurs de l’EN ont été épatés par l’exploit de la JSK qui s’est imposée face au Ahly d’Egypte

(1 à 0) avant-hier, du moins ceux que nous avons pu joindre. Le défenseur des Rangers, Madjid Bougherra, ou encore l’ex-portier des Canaris, Lounès Gaouaoui, n’ont pas caché leur joie. Bougherra, actuellement en Ecosse, n’a pas raté l’occasion de suivre le match, il est fier de la prestation des Kabyles. JSK-Ahly nous a tous fait rappeler le match Algérie-Egypte à Oum Dourman. L’esprit de combat, le cœur et la victoire, tout a été reproduit par la JSK dimanche dernier. Cet exploit des Canaris face aux internationaux d’Al-Ahly (champions d’Afrique en Angola) donne un élan particulier au football algérien local. Avant cela, c’est comme si on ne faisait plus confiance au joueur algérien qui évolue en championnat national. Yahia Chérif, Tedjar et les autres ne déméritent pas. Bougherra, à l’image des autres joueurs algériens internationaux évoluant à l’étranger, le confirme.

Competition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 17 Aoû - 11:41

Plusieurs supporters étaient présents hier à l’entrée de l’aéroport : Les Egyptiens quittent Alger sous les «One, two, three, viva l’Algérie !»


C’est hier en milieu de matinée que la délégation égyptienne a quitté l’aéroport international d’Alger en direction du Caire. Les Ahlaouis sont arrivés dans la capitale en provenance de Tizi Ouzou vers les coups de 11h30 à bord de deux bus. Le premier transportait les dirigeants, à leur tête le président du club, tandis que le second avait à son bord les joueurs et leur entraîneur, Al Badry. Ce qui a caractérisé l’arrivée des Egyptiens, c’est le bain de foule qui a été improvisé à l’entrée de l’aéroport Houari-Boumediène. Dès qu’ils les ont vus descendre du bus, les supporters ont commencé à scander : «One, two, three, viva l’Algérie», afin de manifester leur fierté suite au résultat réalisé par la JSK. Les joueurs égyptiens étaient manifestement très déçus, après avoir perdu, la veille, une rencontre très mouvementée.

Service sécuritaire renforcé
Afin d’assurer une totale sécurité à la délégation étrangère, un service d’ordre impressionnant a été déployé de Tizi Ouzou jusqu’à l’aéroport d’Alger. Plusieurs véhicules de police blindés ont escorté les deux bus de la délégation égyptienne. Une fois sur place, l’accès à l’aéroport devenait presque impossible. En effet, l’entrée des voyageurs a été bloquée, le temps pour les camarades d’Abou Trika de rejoindre la salle d’embarquement.

L’ambassadeur d’Egypte présent
Afin de s’assurer que tout se déroulait normalement, l’ambassadeur d’Egypte a fait le déplacement à l’aéroport pour souhaiter bon voyage à la délégation de son pays. Ce n’est qu’une fois les démarches administratives réglées que l’ambassadeur a quitté les lieux.

---------------------------------------------
Hassan Hamedy : «On en reparlera au match retour !»
Avant de prendre place au niveau de la salle d’embarquement, le chef de délégation, Hassan Hamedy, nous dira : « Je ne ferai aucun commentaire sur ce qui s’est passé hier soir sur le terrain. Tout ce que j’ai à dire, c’est que les Algériens seront traités de la même manière. On en reparlera au retour !»

Il va déposer un recours au niveau de la CAF
D’après la même source d’information, Hassan Hamedy compte déposer un recours auprès de la Confédération africaine de football, avec des vidéos témoignant de l’incident du bus à Tizi Ouzou. Il affirme être en possession d’un dossier en béton pour espérer obtenir gain de cause

Le Buteur (17/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni Mer 18 Aoû - 6:20

Aussi, pour pallier le départ de Hamiti qui paie là son accident mortel, la direction du club lorgne du côté de Sétif. Il est, en effet, question d’un retour au bercail de Shocked Nabil Hemani Shocked . Ce dernier aurait déjà consulté ses proches qui lui ont conseillé de reprendre du service au stade du 1er Novembre. Comme il a été aussi pris langue avec Saïbi du CRB et Hanitser de l’USMH, deux joueurs qui seraient eux aussi très intéressés de porter les couleurs des Canaris.
>>>source<<<


Vaut mieux faire appel a Dabo dans ce cas la et plaider son cas aupres de La FAF!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 18 Aoû - 9:31

amcum_ni a écrit:
Aussi, pour pallier le départ de Hamiti qui paie là son accident mortel, la direction du club lorgne du côté de Sétif. Il est, en effet, question d’un retour au bercail de Shocked Nabil Hemani Shocked . Ce dernier aurait déjà consulté ses proches qui lui ont conseillé de reprendre du service au stade du 1er Novembre. Comme il a été aussi pris langue avec Saïbi du CRB et Hanitser de l’USMH, deux joueurs qui seraient eux aussi très intéressés de porter les couleurs des Canaris.
>>>source<<<


Vaut mieux faire appel a Dabo dans ce cas la et plaider son cas aupres de La FAF!

Et ça recommence ! un peu d'argent dans les caisses et Dda Mouh reprend son bazar Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 544905
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mer 18 Aoû - 12:16

rachid_as a écrit:
amcum_ni a écrit:
Aussi, pour pallier le départ de Hamiti qui paie là son accident mortel, la direction du club lorgne du côté de Sétif. Il est, en effet, question d’un retour au bercail de Shocked Nabil Hemani Shocked . Ce dernier aurait déjà consulté ses proches qui lui ont conseillé de reprendre du service au stade du 1er Novembre. Comme il a été aussi pris langue avec Saïbi du CRB et Hanitser de l’USMH, deux joueurs qui seraient eux aussi très intéressés de porter les couleurs des Canaris.
>>>source<<<


Vaut mieux faire appel a Dabo dans ce cas la et plaider son cas aupres de La FAF!

Et ça recommence ! un peu d'argent dans les caisses et Dda Mouh reprend son bazar Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 544905



Les Canaris veulent le récupérer
Hemani : «J'ai RDV avec Hannachi»

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 9975450785157_bbbbbb


«Je suis prêt à revenir»
Apparemment, les responsables de la JSK n’ont pas encore mis fin à l’opération recrutement.

Après avoir recruté Younès, les dirigeants des Jaune et Vert veulent renforcer leur ligne d’attaque avec un autre attaquant de métier, surtout que Hamiti est sur le départ. A cet effet, les dirigeants des Jaune et Vert ont jeté leur dévolu sur Hemani, l’attaquant vedette de l’ESS. Ce dernier, qui a joué à la JSK pendant trois longues saisons, a réussi même à décrocher le titre du champion d’Algérie avec le club le plus titré du pays. Hemani, qui a joué deux saisons à l’Entente, n’a pas encore renouvelé au sein du club d’Aïn El Fouara. Vu la crise qui règne ces derniers jours à l’ESS et la menace de Serar de quitter le navire sétifien, Hemani veut changer d’air et opter pour un club plus stable. L’enfant de Ruisseau connaît bien la maison kabyle. Ce dernier a gardé une bonne image de Tizi Ouzou malgré son départ à l’ESS.

Il devait rencontrer Hannachi hier soir
Les responsables kabyles ont pris attache avec le buteur sétifien depuis plusieurs jours, mais vu l’engagement des dirigeants des Jaune et Vert en Ligue des champions, ces derniers étaient occupés par le match de leur équipe devant Al-Ahly.
Maintenant que cette rencontre est terminée, les responsables du club phare de la Kabylie se sont penchés sur ce dossier. Selon le joueur, ce dernier devait rencontrer Hannachi hier soir.

Le buteur de l’ESS nous confirme, dans cet entretien, ses contacts avec les responsables kabyles. L’ex-joueur de l’OMR ne cache pas son vœu de retourner à la JSK.

Ces derniers jours, votre nom est cité du côté de la JSK…

(Rires) Voir citer mon nom à la JSK, ce n’est pas étonnant, car j’ai joué dans ce club durant trois longues saisons. Je n’ai laissé que des amis à Tizi Ouzou. J’ai gagné un titre du champion d’Algérie avec la JSK et je ne garde que de bons souvenirs de mon passage à la JSK.

Votre nom a été cité dans le sens d’un éventuel retour…-

(Il hésite dans un premier temps) Bon, ces derniers jours, les responsables kabyles m’ont contacté, mais ils étaient beaucoup plus occupés avec le match de leur équipe face au Ahly. On n’a pas approfondi le sujet. Maintenant, on peut parler tranquillement du sujet.

Donc, vous avez fixé un rendez-vous avec les dirigeants kabyles ?

Je devais rencontrer Hannachi hier soir. A l’issue de notre rencontre, tout sera clair pour moi.

Donc, vous êtes prêt pour retourner à la JSK ?

Oui, je suis prêt à retourner à la JSK. Mieux encore, je veux retourner à la JSK. J’espère qu’on va trouver un accord avec Hannachi pour qu’on puisse officialiser mon retour chez les Canaris.

Pour terminer, avez-vous suivi la rencontre de la JSK face au Ahly dimanche dernier ?

Bien sûr que j’ai suivi cette rencontre. Cette saison, la JSK renferme un bon groupe avec de jeunes joueurs pétris de qualités.

Compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 18 Aoû - 12:25

Hannachi va maintenant vider l'ESS ! il renvoie l'ascenseur à son pote Si-Rare !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mer 18 Aoû - 12:38

rachid_as a écrit:Hannachi va maintenant vider l'ESS ! il renvoie l'ascenseur à son pote Si-Rare !

Il y'a rien de bon à prendre à l'ESS, Franchement, mis à part, le jeune Djabou !! Laughing
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 18 Aoû - 14:32

La défense kabyle à l’italienne

Belkalem : «Il faut qu’on gagne au Caire»
Naïli, le Gattuso kabyle : «Vous n’avez encore rien vu»
Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 540178

La défense kabyle a fait un excellent match dimanche soir en annihilant toutes les tentatives des Ahlaouis qui n’étaient pas vraiment nombreuses. La défense de la JSK était conduite par le duo de charme Coulibaly-Belkalem et Naïli avec Ziti et Oussalah sur les deux côtés droit et gauche. En évoluant en 4-5-1,les coéquipiers du jeune Mohamed Khotir Ziti, qui était le héros, dimanche soir, par son important but, ont verrouillé le dispositif du coach Al Badry. La défense kabyle a joué à l’italienne et n’a encaissé aucun but sur les trois matchs joués dans la plus prestigieuse compétition continentale, ce qui confirme sa solidité. En effet, Avec Coulibaly impérial dans l’axe, bien couvert par Belkalem et épaulé par l’ex-Harrachi Naïli, les Ahlaouis avaient tenté, par tous les moyens, de contourner la défense kabyle par les ailes, surtout l’aile gauche, et de les surprendre, mais en vain, car la défense kabyle, qui était comme la muraille de Chine, a bien résisté et a fait preuve d’une combativité rageuse. Même le portier Mourad Berrefane, appelé à la dernière minute pour remplacer le gardien titulaire Asselah, qui était cloué au lit par une angine, a réussi lui aussi à tirer son épingle du jeu par ses parades agiles. Quant à Oussalah et Ziti, ils ne se sont pas contentés de défendre, ils ont porté le danger dans cette défense du Ahly qui était fébrile face aux offensives répétés. La preuve, c’est le jeune Ziti qui a été l’auteur de l’unique but de la partie, en reprenant à la 24’ un coup franc fuyant de Tedjar au second poteau. Le dispositif tactique en défense mis en place par le duo Geiger-Bouhlel, avait contraint le coach, El Badry, à revoir sa copie, il fera sortir en deuxième période Gedo, puis 10 minutes plus tard, Aboutrika, sur lesquels il avait basé son dispositif offensif. Mais cela n’a rien changé au score final, vu la solidité et la combativité de la défense kabyle qui a tenu le coup durant tout le match.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Belkalem : «Il faut qu’on gagne au Caire»


Le jeune défenseur des Canaris affirme que la JSK est capable de gagner au Caire. Il ajoute que la pression sera sur les joueurs du Ahly du Caire et non pas sur son équipe.


- Dans moins de deux semaines, vous allez vous rendre au Caire où vous jouerez le match retour face au Ahly du Caire, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
- On ira au Caire avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la partie. Il faut qu’on batte Al Ahly chez lui et je crois qu’on a les moyens de le faire. Cela dit, on n’ira pas en Egypte pour jouer le nul, mais pour revenir avec les trois points de la partie.

- Il y aura une grande pression sur vous au Caire ?
- La pression sera sur les joueurs du Ahly du Caire et non pas sur nous. On a besoin seulement d’un petit point pour assurer la qualification aux ½ finales, alors que les Ahlaouis doivent impérativement gagner pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualification. Je crois qu’on a les moyens de les surprendre chez eux.

- Certains joueurs ahlaouis promettent l’enfer à la délégation de la JSK, cela ne vous fait pas peur ?
- On n’a rien à craindre. On est des joueurs et on se déplacera au Caire pour jouer au football. En ce qui concerne le volet de la sécurité, ce n’est pas à moi d’en parler. Nous, on se contentera seulement de faire notre travail sur le terrain.

- Comment avez-vous vécu la victoire devant le Ahly ?
- On a fait une belle première mi-temps, ce qui nous a permis d’ouvrir la marque, mais en deuxième période, on a essayé de préserver beaucoup plus le score. Dans l’ensemble, je crois qu’on a fait un match plein et je suis très satisfait de notre précieux succès devant le Ahly.

- Que pensez-vous de l’absence de Rial ?
- On aurait aimé que Rial fût avec nous, mais je dirais que le plus important était de gagner. C’était un match primordial pour nous et on a su comment le négocier.

- Comment voyez-vous la suite du parcours ?
- On a fait un grand pas vers la qualification, mais je pense que rien n’est encore acquis. A 99%, on est qualifiés aux ½ finales, mais on doit confirmer dans les matches à venir pour éviter toute mauvaise surprise.


<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Naïli, le Gattuso kabyle : «Vous n’avez encore rien vu»


Dimanche dernier, la formation du Djurdjura a réussi à battre Al-Ahly du Caire (pardon, la sélection d’Egypte).

Les Kabyles ont réalisé un match d’hommes. Courage, volonté et cœur, ces trois atouts ont fait la différence. Une grande volonté animait les coéquipiers de Tedjar. Ces derniers ont dépensé beaucoup d’énergie sur le terrain. Or, un joueur kabyle s’est distingué du reste du groupe par sa rage de vaincre et sa grande débauche d’énergie. Il s’agit de Naïli, l’ex-capitaine de l’USMH. Ce dernier, et pour sa deuxième titularisation, a réalisé un grand match. En plus d’avoir accompli son rôle de récupérateur sur le terrain, le numéro deux des Canaris était présent dans toutes les phases de jeu de la rencontre, il était toujours derrière le ballon. Naïli, qui était présent dans les gradins à Oumdourman le 18 novembre passé, a joué cette rencontre à 1000%. Par son grand engagement physique et sa rage de vaincre, le Harrachi a gagné l’estime de tous les Kabyles.
Ces derniers le comparent déjà au milieu de terrain italien du Milan AC, Gattuso en l’occurrence, surtout que ce dernier laisse pousser lui aussi une petite barbe.


Pour son deuxième match titulaire avec la JSK, l’ex-milieu de terrain de l’USMH a réussi à faire un grand match. Naïli revient dans cet entretien sur la victoire de son équipe dimanche dernier, comme il nous parle aussi de sa prestation et du match retour qui aura lieu dans quelques jours.


- Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur la victoire de votre équipe dimanche dernier ?
- On mérite amplement notre victoire. On est très content, car on a donné de la joie à tout le peuple algérien lors de cette soirée ramadhanesque. On est aussi contents, car avec cette victoire, on a ajouté trois autres précieux points à notre compte. Avec neuf points, on est sur le point de réaliser notre objectif de passer au carré d’as de la Champions League.

- Vous avez souffert toutefois pour venir à bout de cette formation égyptienne…
- N’oubliez surtout pas qu’on a joué la sélection égyptienne. Devant toute cette armada de joueurs, on a réalisé une bonne premiere mi-temps, on pouvait même tuer le match lors de ce premier half. A mes yeux, le plus important, c’était la victoire.

- Les Egyptiens promettent dès maintenant l’enfer à la JSK au Caire…
- Ce que les Egyptiens sont en train de dire ne nous intéresse pas. On ira au Caire jouer un match de football. On se concentre sur notre match, ni plus ni moins.

- Sur un plan personnel, vous avez réalisé un bon match dans l’ensemble...
- C’est mon deuxième match comme titulaire avec la JSK. J’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai joué sans faire de calculs. Avec un peu plus de temps et quelques matchs en jambes, je serai meilleur.

Compétition (18/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 19 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum