Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par JSK_A_MORT Dim 4 Juil - 21:55

JS-Kabylie.fr a écrit:Hannachi membre du conseil par deux fois : Une fois pour représenter la JSK et une autre fois pour représenter sa propre personne.

affraid
JSK_A_MORT
JSK_A_MORT

Messages : 319
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 Dim 4 Juil - 22:22

Hannachi a encore frappé trop fort. Une SPA avec 1.000.000 DA, une SPA symbolique qui lui permettra de continuer son bricolage avec ses copains qu'il vient de nommer dans le conseil d'administration.
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Dim 4 Juil - 22:35

JS-Kabylie.fr a écrit:Hannachi a encore frappé trop fort. Une SPA avec 1.000.000 DA, une SPA symbolique qui lui permettra de continuer son bricolage avec ses copains qu'il vient de nommer dans le conseil d'administration.

Il fallait pas s'attendre à un changement , le seul, à noter, c'est le passage du statut d'une association sportive à celui d'une SPA juste pour être conforme aux directives de la FAF .....d'ailleurs tous les clubs s'en pressent de faire pareil parce qu'il y'a à boire et à manger ...

Cela dit, le professionnalisme c'est une mentalité avant tout, une manière pragmatique de gestion, on n'en est trop trop loin en Algerie, surtout en Algerie du foot, mais encore plus à la JSK ...
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Lun 5 Juil - 13:50

Aprés les 3 coupes de la C.A.F consécutives , le projet du complexe de 50 000 places ABDELKADER KHALEF ....l'histoire retiendra que la J.S.KABYLIE PASSE EN S.P.A. sous la présidence de mr HANNACHI .
IL reste la ligue des champions d'afriques pour cloturer l'exception historique .
vive la JSK rebelle imazighen imazighen imazighen imazighen imazighen imazighen
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 Lun 5 Juil - 13:56

REBELLE18 a écrit:Aprés les 3 coupes de la C.A.F consécutives , le projet du complexe de 50 000 places ABDELKADER KHALEF ....l'histoire retiendra que la J.S.KABYLIE PASSE EN S.P.A. sous la présidence de mr HANNACHI .
IL reste la ligue des champions d'afriques pour cloturer l'exception historique .
vive la JSK rebelle imazighen imazighen imazighen imazighen imazighen imazighen

retiendra surtout un projet imaginaire qui ne verra jamais le jour et surtout un passage vers une SPA effectué pour la somme de 100 million de centimes, ... mais je pense que la JSK vaut cette somme réellement sous l'ère Hannachi.

L'histoire retiendra également que la JSK jadis concurrente en ligue des champions qu'elle a gagné en 1981 et 1990 et est passée progressivement sous l'ère Hannachi de la C2 1995 vers la C3 2000, 2001, 2002 ... et maintenant rien.
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 18 Juil - 4:52

LA JSK ENTAMERA LA C.L AVEC UNE NOUVELLE TENUE ET ....SPONSOR LE TEMPS DES ETS HADDAD.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Lun 19 Juil - 14:00

lors de l'entretien accordé au journal competition le président HANNACHI n'est pas passé par 36 chemins pour exprimer son ras-le-bol du foot dz encadré, orchestré par des responsables qui veulent ou.... couramment ont ménés le foot vers la dérive sans retour, une entrée plus que fracassante que dechirante du doyen des presidents du foot algerien alors suivez-en bien:


Hannachi fixe les objectifs
«Les 1ers rôles en championnat et en Ligue des champions»


Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre de son équipe qui s’est déroulée hier soir devant l’Ismaïly, le boss des Canaris qu’on a rencontré à la réception de l’hôtel Mercure a accepté une nouvelle fois de répondre à nos questions.

D’emblée, Hannachi est revenu sur la participation de son équipe en Ligue des champions : «La JSK participe chaque saison à la Ligue des champions. On a honoré le pays par le passé et nos six coupes d’Afrique sont la meilleure preuve. Cette saison, on honorera aussi le pays en Ligue des champions, on a un bon groupe soudé qui peut rivaliser avec n’importe quelle équipe sur le continent. Moi, j’ai une grande confiance en ce groupe, d’ailleurs, je peux vous dire que la JSK jouera les premiers rôles cette saison en Ligue des champions, mais aussi en championnat. On a entamé la préparation les premiers au pays, on a toujours joué les premiers rôles en championnat et on continuera de le faire.»


«Dans l’ensemble,
je suis satisfait de l’accueil»
«Pour ne pas tourner auteur du pot, je dirai que, de manière générale, je suis satisfait de l’accueil que les Egyptiens ont réservé à la délégation kabyle. De notre côté, on réservera le même accueil aux Egyptiens lors du match retour, cependant, on a nos propres méthodes et nos coutumes dans l’accueil des adversaires. On a toujours réservé un accueil chaleureux à nos adversaires et on le fera aussi avec les Egyptiens.»


«Je n’accepterai jamais qu’on touche à nos martyrs»
«Ce qui m’a beaucoup touché lors de cette crise entre l’Algérie et l’Egypte, c’est ces insultes envers nos honorables martyrs. Moi, je ne peux pas oublier ça. Dans le foot, on accepte les insultes, mais toucher aux monuments et symboles de notre pays je ne l’accepterai jamais. N’est-ce pas ces martyrs qui ont donné leur sang et leur vie pour le pays. Moi, je suis un Kabyle, nationaliste et j’ai le nif.»


«Je n’oublierai jamais juin 2010»
«Gérer un club comme la JSK n’est pas une mince affaire. La région est pauvre et les personnes en Kabylie n’aident pas la JSK. J’ai souffert pendant le mois de juin, car j’étais appelé à payer les joueurs, recruter et prendre en charge l’équipe en stage de préparation au Maroc. Cela, sans oublier le projet de SPA qu’on a mis sur place et le déplacement en Egypte. Aujourd’hui, on est à Ismaïlia et, malgré tout ce que s’est passé entre les deux pays, personne n’a appelé pour prendre des nouvelles de nous. C’est grave, moi, j’en ai ras-le-bol.»


«Rebrab nous a aidés par le passé et Haddad est libre de choisir son équipe»
«Pour la situation financière, je me débrouille toujours pour assurer le bon fonctionnement du club. Vous avez parlé de Rebrab et Haddad. Le premier nous a aidés par le passé, il nous a donné 10 millions de dinars en 2009. Pour ce qui concerne Haddad, je lui ai fait une proposition alléchante. Je lui ai demandé de venir prendre la majorité des actions. Je ne peux pas le forcer à venir à la JSK, il est libre de choisir l’équipe dans laquelle il veut investir.»


«Un championnat professionnel sans Africains ne vaut rien»
«Encore une fois, je vais parler de cette histoire d’Africains. Le championnat algérien est le seul au monde qui interdit aux clubs les étrangers. La JSK est un club professionnel, je paye deux joueurs, Coulibaly et Asuka, et l’un deux ne joue pas. Je suis perdant sur toute la ligne. Dans un mois, on lance le championnat professionnel, un championnat sans étrangers, c’est vraiment bizarre, c’est du n’importe quoi. Les responsables de notre football doivent refaire leurs calculs.»


«Pourquoi je suis le premier à parler»
«Tout le monde se pose la question : pourquoi Hannachi parle toujours et défends les intérêts des clubs. Je suis le doyen des présidents. J’ai passé toute ma vie dans le football, c’est tout à fait normal donc que je parle toujours le premier et que je défende toujours les intérêts de notre football.»


«Les contrats d’un an, le CRB est en train de payer cher…»
«Il y a aussi un autre point très important que les responsables de notre football doivent prendre en considération. Il faut éliminer ces contrats d’un an. On ne peut pas progresser avec ces méthodes, il faut assurer la stabilité aux clubs. Le CRB s’est déplacé au Mali avec 15 joueurs à cause de ce problème de contrat d’un an.»


«L’Etat doit aider les clubs qui participent aux coupes d’Afrique»
«L’Algérie est un pays très riche, mais c’est le seul pays qui n’aide pas les équipes qui participent aux compétitions continentales. Les Angolais et les Tunisiens se sont déplacés en Algérie sur des vols spéciaux alors qu’on a souffert pour rallier Luanda. Je suis sûr que le président de la République n’est pas au courant de tout ça et je suis sûr qu’il aurait aidé les clubs s’il était au courant de nos misères.»


«On attend toujours les billets d’avion du MJS»
«Le ministre de la Jeunesse et des Sports nous a promis de l’aide en achetant les billets d’avion. Aujourd’hui, la JSK attend toujours ces billets. Entre les billets de l’Angola et ceux de l’Egypte, le montant atteint les 6 millions de dinars. Je vous assure qu’on n’a pas encore payé cette somme et l’agence nous met une pression terrible, cela pour dire à monsieur le ministre qu’on attend toujours ses billets.»


«Pour la SPA, on aurait dû donner plus de temps aux clubs»
«Les responsables de notre football ont exigé de nous de déposer les dossiers de la SPA avant le 30 juin. Nous, à la JSK, on a déposé le dossier dans les temps. Par la suite, on a prolongé le délai. L’idéal était de donner le temps aux clubs jusqu’à la fin de l’année.»


«Notre budget passe à 30 milliards et l’APW ne nous donne qu’un milliard»
«Notre budget passe à 30 milliards de centimes et l’APW ne nous donne qu’un milliard, les chiffres parlent d’eux-mêmes, je vous laisse le soin de juger.»


«Cela fait 10 ans qu’on n’a rien reçu de l’APC»
«Si j’étais à la place du maire, je ne pourrais pas me regarder dans un miroir le matin. Cela fait dix ans que l’APC n’a pas donné le moindre centime à la JSK, c’est grave, c’est une honte pour cette APC.»


«C’est Raouraoua qui a qualifié l’EN»
«Pour moi, c’est Raouraoua qui a qualifié l’équipe nationale au Mondial et personne d’autre, il a fait un grand travail sur tous les plans, je tiens d’ailleurs à le féliciter et le remercier.»


«Je le redis, Saâdane ne doit pas rester»
«Je le redis encore une fois, Raouraoua doit éliminer Saâdane de l’équipe nationale. Des sélectionneurs ont atteint les ¼ de finale et ont démissionné, Saâdane n’a pas réussi à passer au second tour, l’équipe n’a marqué aucun but et il veut rester, c’est grave, je n’y comprends rien.»


«J’étais en Libye lorsque ma première fille est née»
«Je vais vous faire une confidence. J’ai joué le premier match de la JSK en coupe d’Afrique. Je me souviens bien, c’était à Benghazi en Libye, juste après le match, ils m’ont appelé pour m’annoncer la naissance de ma premiere fille.»


«Mes 171 matchs
en coupes d’Afrique résument ma carrière»
«Joueur, dirigeant et président, j’ai participé à tous les matchs de la JSK en coupes d’Afrique. Aujourd’hui, la JSK est le club qui détient le plus grand nombre de participations en coupes d’Afrique et mes 171 matchs résument, je pense, ma carrière.»

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 27 Juil - 12:57

La vérité qui vient d’un abruti !


En lisant un article sur le journal Liberté, où l’on rapporte une déclaration de Lamouchia sur le journal égyptien Al-Ahram, j’ai eu comme un sentiment de fierté de plus ! Au faite, ce mec là, aurait déclaré qu’il souhaite voir une finale de la ligue des champions 100% arabe !!!! Car selon lui, il y a 4 clubs arabes engagés dans cette compétition !

Faisons le calcul : Il y a deux clubs égyptiens (Al-Ismaily, Al Ahly du Caire), un club tunisien (Espérance de Tunis)…… en plus de L’ESSétif ! Et on a nos 4 clubs arabes !

Et la JSK !!??? ah oui, la JSK ! Je l’ai complètement oublié … ou plus tôt l’abruti de Lamouchia ne l’avait pas pris dans son petit calcul ! Quelle mouche avait piqué ce Lamouchia pour ne pas prendre en compte la JSK ? Mais bien sur, la JSK n’est pas un club arabe, et cette mouche de Lamouchia ne veut pas surement voir la JSK en finale face à ses frères arabes ! Lui, il ne veut pas d’une finale maghrébine, voir même d’une finale algérienne – trop dangereuse pour l’unité du peuple unique algérien et pour la stabilité de la nation et de ses constantes.

En attendant qu’un jour « ses » frères arabes du Nil lui présentent ces excuses qu’il réclame sur un journal égyptien, nous les supporters de la JSK nous n’avons qu’un seul souhait : une victoire 100% kabyle que l’on dédiera à tout ses frères arabes que l’on aura écrasé au passage !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 28 Juil - 11:49

Mohammedi «A 8 ans, j’ai dit à mon père qu’un jour je travaillerai en EN»


Il était 12h lorsque Boudjemaâ Mohammedi nous a appelé au téléphone pour nous confirmer le RDV, vers 13h30. Une heure et demie plus tard, on a découvert sa première qualité qu’est la ponctualité. Au début de l’interview, nous avons posé nos dictaphones pour un enregistrement d’une trentaine de minutes. Sans se rendre compte, nous avons passé plus de 2 heures à table tellement la discussion était sincère, spontanée et agréable. Entre le rêve et la réalité, il y a une promesse d’enfance et des larmes qui ont coulé. «Après cet appel de l’EN, je n’ai plus aucun autre but important dans ma carrière professionnelle.» Nous sommes partis à la connaissance d’un préparateur physique, nous avons découvert un nationaliste qui n’a qu’un seul but, servir son pays.

Parlez-nous un peu de vos origines…
Mon père est né à l’ouest de l’Algérie et ma mère est née au centre. Dès mon jeune âge, j’allais souvent en Algérie où j’ai visité plusieurs villes. D’ailleurs, je descends souvent au pays car mes parents habitent actuellement à Tlemcen.

Retracez-nous votre carrière professionnelle…
J’ai été formé à Dijon. Plus précisément dans un centre d’expertise de la performance où j’ai passé un diplôme d’Etat. Par la suite, j’ai eu plusieurs diplômes dans différentes spécialités car je pense que la préparation physique touche plusieurs domaines. Ensuite, j’ai j’ai travaillé aux Emirats arabe unis, puis avec Jean Tigana au Besiktas pendant 2 ans comme préparateur physique. Je suis revenu après pour une année en France avant de repartir au Qatar, où j’ai travaillé à Al Gharrafa.

Comment s’est établi le contact avec JSK ?
Le président Hannachi m’a contacté avant la fin de la saison, dès mon retour de l’équipe olympique. Et comme je suis toujours lié pour un contrat avec la FAF, j’ai demandé l’autorisation. Les responsables de la fédération n’ont pas vu d’inconvénient étant donné que la JSK représente l’Algérie en Ligue des champions. Et depuis, tout se passe parfaitement bien.

Quelle a été votre mission exactement chez les Canaris ?
Ma mission était très claire. Il fallait préparer l’équipe pour les deux premiers matchs de la Ligue des champions face à Al Ismaily et Heartland. Maintenant, l’équipe doit poursuivre sa préparation jusqu’au début du championnat. Mais je pense que la JSK est une équipe assez solide. Elle a son mot à dire en Ligue des champions.

Et votre contact avec la sélection A’ ?
Après une année à Al Gharrafa, j’ai été contacté par Benchikha pour travailler avec les A’. Vu qu’il s’agissait de mon pays, j’ai aussitôt quitté mon poste au Qatar.

Pourtant, vous aviez eu plusieurs offres à cette période…
Oui, exact. J’ai refusé plusieurs offres du Qatar car il s’agit de mon pays. C’est un rêve de travailler en sélection depuis ma tendre enfance.

Connaissiez-vous Benchikha auparavant ?
J’entendais beaucoup parler de lui de par son passé footballistique. Il y a beaucoup d’Algériens au Qatar qui m’avaient parlé de lui. Je n’ai entendu que du bien sur Benchikha. Et après avoir travaillé avec lui, j’ai constaté que c’est une personne extrêmement compétente en football. C’est quelqu’un qui ne badine pas avec la discipline. Il a vraiment une forte personnalité.

Vous avez reçu dernièrement un appel du sélectionneur Saâdane pour intégrer le staff technique. Parlez-nous de ce sujet…
Comme vous le savez, le sélectionneur m’a appelé il y a quelques jours pour me proposer l’idée d’intégrer le staff technique de la sélection A. Et comme je suis toujours sous contrat avec la fédération, je n’ai vu aucun inconvénient.

Quel a été votre sentiment à ce moment-là ?
C’est un immense honneur. Déjà enfant, je rêvais de travailler en Equipe nationale. Vous savez, lorsque j’avais 8 ans, j’ai dit à mon père qu’un jour je travaillerai en EN. Le jour où on m’a appelé pour travailler avec les A’, je l’ai appelé et il m’a dit qu’il était fier de moi. De plus, lorsque j’étais à Dijon on me disait toujours que pour un Arabe il est très difficile de réussir. Cette phrase me donne la rage jusqu’à aujourd’hui. Hamdoulallah j’ai réussi et prouvé que l’Algérien a des compétences.

Parlez-nous de votre expérience avec les A’ ?
Tout se passe bien. C’est très intéressant de travailler avec les A’. D’abords cette équipe est composée des meilleurs joueurs algériens. Et secundo il y a du grand potentiel physique et technique. Je souhaite d’ailleurs y poursuivre ma tâche.

En intégrant les A, pourriez-vous poursuivre cette mission ?
Oui. On m’a signifié que je prendrai en main les 3 sélections. A savoir les A, les A’ et l’équipe olympique.

Parlez-nous des joueurs de la sélection A ?
Je préfère ne rien dire à ce sujet, pour la simple raison que je ne suis pas le mieux placé pour l’instant. Je préfère débuter mon travail avec eux avant de parler du niveau de chacun.

Quand allez-vous commencer votre nouvelle mission avec les A ?
Le 8 août prochain. Maintenant que j’ai terminé mon travail à la JSK, je vais me reposer une semaine avec ma famille avant de repartir en Algérie, le mois prochain.

Parlez-nous du profil physique du joueur algérien ?
Il existe beaucoup de carences à ce niveau. Les lacunes résident dans la qualité de détente et l’endurance. Par contre, j’ai constaté qu’ils sont assez bons dans la vitesse avec et sans ballon.

Quelle est la principale raison de ces lacunes, à votre avis ?
Je pense que cela relève du travail de base. Il y a des qualités qui se développent dès le jeune âge. Lorsqu’on dépasse un certain âge, on ne peut rien faire.

Quelle solution proposez-vous ?
Il faut au minimum 7 ans de préparation physique pour un jeune joueur qui débute à 13 ans. Je pense aussi que dans chaque club, il doit y avoir un préparateur physique permanent, pour la simple raison que les joueurs passent plus de temps dans leurs clubs qu’en sélection. Il y a des entraîneurs très compétents en Algérie, comme ceux de l’ISTS qui sont parfaitement bien formés. Je pense qu’ils doivent avoir leur chance.
Quel est, d’après vous, le profil physique idéal d’un football moderne ?
D’abord il y a la taille qui dépend de son poste de jeu. Par la suite, il doit être puissant, rapide, très musclé et assez endurant. Aujourd’hui, en football, tout est basé sur la vitesse d’exécution et de réaction.

Quel est votre objectif à présent ?
Maintenant que je mets mes compétences au service du pays, je n’ai plus aucun objectif dans ma carrière professionnelle si ce n’est donner le maximum en sélection. Tout mon savoir je le mettrai au service de l’EN. Croyez-le ou pas, mais à mes yeux l’Equipe nationale algérienne, c’est le sommet.

-------------------------------------------
Il a déjà entraîné M’Bolhi en intersaison
Comme le monde est petit ! Au cours de notre entretien, Boudjemaâ Mohammedi nous a fait savoir qu’il avait entraîné par le passé l’actuel portier de la sélection, Raïs M’bolhi. A cette époque-là, M’bolhi venait de quitter l’OM pour aller en Bulgarie. Mohammedi l’avait pris en charge pendant un mois, le temps qu’il trouve un club en pleine période des transferts. Les deux hommes auront cette fois-ci le privilège de se retrouver dans un contexte complètement différent. Ils entameront leur travail sous les couleurs de leur pays.

Il a reçu une offre de l’OM
Après avoir quitté le club turc du Besiktas, Mohammedi avait reçu une offre très intéressante de l’OM, afin de s’occuper de la préparation physique de cette équipe. Mais quelques jours plus tard, il s’est envolé pour une expérience au Qatar, à Al Gharrafa plus précisément.

Il a refusé une somme alléchante du Qatar pour travailler chez les A’
Mohammedi n’a finalement passé qu’une seule saison au Qatar, car il avait été sollicité par Benchikha ; lui qui tenait tant à travailler pour la sélection. Le jour où il est allé déposer sa démission, le président d’Al Gharrafa (un prince héritier) lui avait proposé une somme très alléchante, qui dépasse les 10.000 €/mois. Mohammedi a choisi de mettre son expérience au service de son pays.

Il s’est montré solidaire après le limogeage de Tigana du Besiktas
Après 2 ans au Besiktas, le technicien Jean Tigana a été limogé de son poste alors que Mohammedi était maintenu. Par solidarité avec le coach avec qui il entretient d’excellents rapports, Mohammedi a déposé quelques jours plus tard sa démission pour rentrer en France.

Il n’a pu retenir ses larmes en parlant de l’Algérie
En parlant de l’appel de Benchikha puis de celui de Saâdane il y a moins d’une semaine, Boudjemaâ Mohammedi n’a pu retenir ses larmes. Il revoit à travers cette réussite toute son enfance passée en Algérie, mais surtout un rêve qui vient de se réaliser. Une promesse donnée à son père alors qu’il n’était qu’un enfant, et qui a été tenue.

Le buteur (28/07/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Jeu 29 Juil - 0:26

JSK : Aoudia «Nous n’avons aucune excuse pour rater la victoire»
PUBLIE LE : 28-07-2010 | 00:00 | PAR MOURAD LAHLAH


«Je dis toujours à mes partenaires qu’il ne suffit pas de gagner, mais d’avoir la culture de la gagne»


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-aoudia-nous-navons-aucune-excuse-pour-rater-la-victoire#ixzz0v1Resiv0

_______________

Culture de la gagne: une expression composée de deux mots fort de sens"" Culture" et " Gagne".....ouf, je me demande si primairement, ce joueur connait le moinde sens............???
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 29 Juil - 11:04

JSK : Les Canaris ont regagné leur nid


Les Vert et Jaune sont depuis hier matin de retour en Algérie. Ainsi, après une laborieuse semaine au sud de la France, à Marseille plus exactement, où la direction a jugé utile d’effectuer le deuxième stage de préparation de la JSK entrant toujours dans le cadre de leur participation à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, les camarades de Douicher ont bouclé avec beaucoup de réussite leur stage ponctué par deux matchs amicaux dont ils ont gagné le premier et perdu le second. Tout au long de la semaine, le staff technique de la JSK, épaulé par le préparateur physique Mohammedi, a travaillé sans relâche afin d’apporter quelques réglages supplémentaires au sein du groupe qui, rappelons-le, est revenu avec une précieuse victoire d’Egypte face à Al Ismaily et qui s’apprête à disputer son deuxième match officiel face aux Nigérians du Heartland, samedi prochain à Tizi Ouzou.

Mustapha Ouaked à l’accueil
C’est le premier vice-président de la JSK, Mustapha Ouaked, qui a été chargé hier par le président Hannachi d’accueillir à Alger, le prochain adversaire de la JSK en Ligue des champions, en l’occurrence le Heartland du Nigeria. Alors que le vol des Nigérians accusait un retard considérable, Ouaked a profité de sa présence pour assurer aussi l’accueil des poulains de Geiger qui sont arrivés un peu plus tôt.

30 minutes d’attente à l’aéroport d’Alger
Les joueurs de la JSK ont dû attendre trente minutes dans le hall de l’aéroport international pour pouvoir récupérer leurs bagages, une attente qui n’a pas été du goût des joueurs qui avaient vraiment hâte de rejoindre leur domicile, d’autant plus qu’ils rentrent d’une laborieuse semaine dans le cadre de leur préparation au match de ce samedi face à Heartland.

Départ d’Aix-en-Provence à 6h30
Les camarades de Yahia-Cherif ont quitté très tôt hier matin le centre de préparation d’Aix-en-Provence pour prendre la direction de l’aéroport de Marseille. C’est à 6h30 que le chef de la délégation Karim Doudane a réuni l’ensemble de ses joueurs ainsi que le staff technique autour d’un petit déjeuner qui leur a été servi à l’hôtel avant de prendre le bus.

Reprise aujourd’hui à l’heure du match
Les Canaris ont bénéficié de la journée d’hier pour récupérer des efforts fournis tout au long de la semaine de préparation au centre d’Aix-en-Provence de Marseille. L’entraîneur en chef devrait ressembler tout son effectif aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour la reprise des entraînements prévue à l’heure du match, soit à 21 heures.

Yalaoui a rallié Tlemcen
Alors que les joueurs de la JSK résidant à Alger ont aussitôt ont rejoint leur domicile et ceux de Tizi ont été transportés par le bus du club vers la ville des Genêts, le milieu de terrain de la JSK, Nabil Yalaoui, a pour sa part pris un autre vol vers Tlemcen. Il a été autorisé par ses responsables de se rendre chez lui avant de rallier Tizi aujourd’hui.

Ambiance parfaite au cours du vol
Ce qui a vraiment caractérisé le temps qu’a duré le vol d’hier Marseille-Alger, c’est cette parfaite ambiance qui régnait au sein de l’effectif kabyle. Les joueurs n’ont pas arrêté un instant de s’amuser, ce qui prouve si besoin est le bon état d’esprit qui anime la bande à Geiger à 48 heures du second match de Ligue des champions, mais aussi confirme la réussite du stage de Marseille.

Un supporter algérien aux côtés d’Aoudia
L’attaquant de la JSK ne s’est nullement ennuyé durant le temps qu’a duré le voyage d’hier de Marseille à Alger. Et pour cause, Aoudia a pris place aux côtés d’un amoureux de la balle ronde, les deux hommes n’ont fait que parler de l’actualité footballistique de notre pays. Le passager a eu beaucoup de plaisir à faire rappeler à Amine la belle épopée de la balle ronde algérienne qu’il souhaiterait retrouver de nos jours.

Le buteur (29/07/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Ven 30 Juil - 12:14

JSK : La JSK sur le point d’officialiser avec un attaquant émigré
PUBLIE LE : 30-07-2010 | 00:00 | PAR A.Y. ET C. K.

Kerrouche : «Des clubs algériens m’ont contacté.»

Selon certaines indiscrétions le club kabyle est sur le point d’officialiser la venue d’un jeune attaquant. Notre source nous a fait savoir qu’il s’agit d’un émigré algérien, Mehdi Kerrouche en l’occurrence, évoluant au championnat portugais. Ce joueur a été proposé au président de la JSK par le manager Ousmail, après avoir eu écho du voeu de la direction des Canaris d’enrôler un attaquant racé qui pourrait apporter un soutien précieux à l’effectif de la JSK à partir du coup d’envoi de la prochaine édition du championnat national. Le président Hannachi accorde, ajoute notre source, toute son attention au match de ce samedi face au Heartland pour donner ensuite son point de vue sur cet élément. Par ailleurs, nous avons appris que le contact entre le manager du joueur et le président Hannachi n’a jamais été coupé depuis le début du stage de la JSK à Marseille ; ce qui confirme tout l’intérêt que porte la direction à cette transaction qui viendra s’ajouter aux sept nouvelles recrues qui ont déjà officialisé avec les Canaris.

Kerrouche ralliera Tizi prochainement
Selon les premières informations en notre possession, le jeune attaquant émigré devrait rallier dans les prochains jours la Ville des genêts. Kerrouche viendra justement en compagnie de son manager Ousmail, qui est derrière les contacts établis avec la JSK.

Il sera soumis à des tests au préalable
Notre source ajoute que la direction kabyle a déjà eu affaire à ce genre de recrutement de jeunes émigrés. Cette fois, elle fera subir à Kerrouche des tests avant d’officialiser sa venue à la JSK.

L’accord aurait été trouvé il y a longtemps
Ce qui confirme encore cette information et le souhait du jeune algérien émigré au Portugal de porter les couleurs de la JSK la saison prochaine, sont les déclarations accordées au Buteur et El Heddaf il y a quelques jours. En effet, Kerrouche avait affirmé avoir reçu des offres de clubs algériens de D1 jouant les premiers rôles chaque année, sans pour autant divulguer l’identité du club pour garder les contacts secrets.


Un attaquant pour clôturer le recrutement
Tout le monde se rappelle des déclarations faites par le président Hannachi à l’issue du match amical face à Marseille Consolat, à travers lesquelles il a affiché l’intérêt que porte la JSK au recrutement d’un avant-centre émigré. Au départ le nom de Lyes Agrit, de Marseille Consolat justement, a été avancé avant de constater que la JSK n’était pas satisfaite de son profil. Suite à quoi, Hannachi a renoué les contacts avec Ousmail pour lui demander de rencontrer Kerrouche. Le moins que l’on puisse dire, dans le cas où la JSK officialiserait avec ce joueur, est qu’il sera la dernière recrue kabyle cette année.
-----------------------------------------------------

Kerrouche : «Des clubs algériens m’ont contacté»

Mehdi Kerouche revient dans cet entretien sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le club portugais de Naval. En contact avec quelques clubs européens et d’autres algériens, il réfute catégoriquement les prétextes avancés par le directeur du club qui a signifié à notre correspondant au Portugal que c’est la direction de l’équipe portugaise qui a préféré se séparer de l’attaquant algérien.

Quelles sont vos nouvelles ?

Je suis en France avec ma famille où je profite pleinement de ces quelques jours de vacances en attendant les nouvelles provenant de mon manager qui s’occupe de mon transfert. Normalement, cela ne devrait pas trop tarder à se dénouer quant à ma future destination.

Si on a bien compris, vous avez quitté votre club, Naval ?

Oui, c’est bien cela, j’ ai pris la décision de quitter ce club. J’ai eu beaucoup de problèmes l’année passée avec cette équipe et croyez-moi que je n’avais plus aucune envie de continuer l’aventure avec cette formation tant la vie est devenue insupportable.
Notre correspondant s’est déplacé au Portugal pour vous rencontrer lors du match amical joué, mais finalement, il a trouvé Bellagra…
Vous voulez parler d’Omar Bellagra. C’était mon coéquipier. Lui aussi vient de quitter Naval pour les mêmes raisons qui m’ont incité à changer de club. Ce dernier traverse une crise financière aiguë, c’est ce qui explique le départ de ses meilleurs éléments. Au fait, j’ai appris à travers votre journal que mon club a refusé de reconduire mon contrat, chose qui n’est pas du tout logique.

Comment cela ?

Trouvez-vous normal que les responsables de Naval puissent se séparer de leur meilleur buteur du championnat ? Ça ne semble pas du tout évident. En réalité, les dirigeants m’ont proposé une prolongation de contrat le mois de décembre passé. Trouvant leur offre peu convaincante, j’ai refusé. Ensuite, ils sont revenus à la charge en février, et j’ai encore une fois décliné leur proposition. Dès lors, leur comportement a changé envers ma personne. J’ai été juste après relégué au poste de remplaçant. On a mal digéré mon refus de reconduire mon bail.

Qu’allez-vous faire maintenant que vous êtes sans club ?

Je suis en train d’étudier les offres qui m’arrivent ces derniers temps. Excusez-moi, mais n’insistez surtout pas, je ne suis pas en mesure de vous donner les noms des clubs qui me veulent.
Ce sont des contacts de France ou du Portugal, ou d’un tout autre championnat ; on a appris que Celta Vigo serait sur vos traces...
Celta Vigo ne m’a pas relancé depuis. Le manager qui m’a mis en contact avec cette équipe a refusé de collaborer avec mon manager officiel. Le championnat de France, ce n’est pas une éventualité car je ne suis pas motivé de revenir là-bas. J’ai des offres en Europe et même en Algérie que je tâcherai de bien étudier avant de prendre une décision. C’est pour vous dire que je ne veux pas me lancer dans l’aventure comme ça, sans bien réfléchir sur mon avenir sportif.

Seriez-vous prêt à revenir en Algérie ?

Pourquoi pas ? Evoluer en Algérie est une bonne opportunité qui reste envisageable, mais ce ne sera pas sans conditions. Je veux jouer pour une équipe qui a de l’ambition et qui participe à la Champion’s League africaine. Se distinguer dans le championnat algérien pourrait constituer un bon challenge pour frapper aux portes de la sélection.

L’Equipe nationale est donc votre objectif ?

Oui, c’est certain. C’est pour ça que j’aimerais bien intégrer un club ambitieux à même de m’offrir les moyens d’exprimer mes qualités et taper dans l’œil du sélectionneur Rabah Saâdane. Je ne cache pas que la sélection reste mon unique objectif.

Peut-on connaître les clubs algériens qui vous ont sollicité ?

Je ne peux pas vous répondre. Par respect aux clubs qui m’ont sollicité, je dois d’abord attendre que les choses deviennent plus sérieuses pour pouvoir le faire. J’attends le moment opportun pour en parler. J’espère que vous comprendrez.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-la-jsk-sur-le-point-dofficialiser-avec-un-attaquant-emigre#ixzz0vAARoljw
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni Ven 30 Juil - 13:45

adenisurmer a écrit:JSK : La JSK sur le point d’officialiser avec un attaquant émigré
PUBLIE LE : 30-07-2010 | 00:00 | PAR A.Y. ET C. K.

Kerrouche : «Des clubs algériens m’ont contacté.»

Kerrouche?Shocked
Mais Hannachi l'a déjà envoyé en prison.
Rien que pour son nom, même s'il est Messi, muhuc ne lui donnera jamais une chance.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Ven 30 Juil - 15:46

amcum_ni a écrit:
adenisurmer a écrit:JSK : La JSK sur le point d’officialiser avec un attaquant émigré
PUBLIE LE : 30-07-2010 | 00:00 | PAR A.Y. ET C. K.

Kerrouche : «Des clubs algériens m’ont contacté.»

Kerrouche?Shocked
Mais Hannachi l'a déjà envoyé en prison.
Rien que pour son nom, même s'il est Messi, muhuc ne lui donnera jamais une chance.

Que non, Muhuc a la particularité de faire signer ceux qui ont échoué en Dz (Kerrouche est passé par l'Usma) et dans cet art de la confusion, muhuc en est un prince.

Par ailleurs, le vrai Kerrouche dont on dit qu'il est en prison est libre comme le vent! La machine judiciero-politique fonctionne rapidement à Tizi, lorsque, ceux qui entretiennent le regime et sa politique sont menacés juste pour mettre sur la touche les menaces eventuelles.
C'est de la poudre aux yeux ....je reviens dun bled ou il y'a ni foi ni loi..............el khorti fi khorti.....
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 1 Aoû - 9:25

sur initiative du président HANNACHI la JSK leader du groupe B des poules de la C.L sera en stage bloqué, le 3 éme à ALGER pour préparer le ahly du caire . A rappeler que ce match se deroulera le 15 de ce mois à 22 H au stade du 1 er nov de tizi. ça promet , la ferveur des supporters augmente d'intensité le carré d'AS est plus que jamais un REVE mais une....REALITE.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 1 Aoû - 10:53

Kerrouche pourrait être la surprise de Hannachi
L’ex-attaquant du club portugais de Naval, Mehdi Kerrouche, pourrait atterrir à la JSK d’ici la fin de semaine. En effet, le joueur en question vient de résilier son contrat avec son club, avant de prendre quelques jours de vacances au Portugal. D’après son manager que nous avons joint par téléphone hier, le joueur devrait conclure d’ici jeudi prochain avec le président Mohand Cherif Hannachi. Après un passage raté en 2007 à l’USM Alger, le joueur est à deux doigts de tenter une nouvelle aventure au pays.

Le buteur (01/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 1 Aoû - 15:01

competition:

Mohammedi, le nouveau préparateur de l’EN
Un CV impressionnant


> Il a bossé avec Tigana au Besiktas > Il a été le préparateur de Mohamed Nadjib, champion de France de boxe > Il a travaillé avec la sélection nationale des Emirats > Il a été le préparateur physique d’arbitres français


Né à Aix-en-Provence, dans le Sud de la France, il est originaire de Tlemcen. Il a effectué son troisième cycle (préparateur physique et musculation) à l’université de Dijon ainsi qu’au sein du centre d’expertise de la performance. Ce n’est pas tout, puisque notre technicien a arraché pas moins de 4 autres diplômes dans le domaine, à savoir une maîtrise Staps (ergonomie du sport et performances motrices), le brevet d’Etat d’éducateur sportif, activité physique pour tous, le brevet d’Etat d’éducateur sportif (spécialité natation), le brevet d’Etat d’éducateur sportif, métier de la forme, sans oublier le brevet national de surveillance et de sauvetage aquatique (Bnssa).
D’ailleurs, le jeune diplômé n’avait pas encore ces titres en poche quand il avait fait étalage de ses compétences en exerçant au sein de la mairie de Gardanne, en qualité d’éducateur sportif en 1999, à laquelle il a été fidèle jusqu’en 2007. En 2001, Mohammedi Boudjemaâ est le préparateur physique du boxeur d’origine algérienne, Mohamed Nadjib, alors champion de France de la catégorie des supers moyens. Une année plus tard, il est engagé auprès du technicien français René Exbrayat, à Dubaï, pour s’occuper du volet physique des joueurs d’Al Nasr. De là, il a été engagé par la sélection nationale de football des Emirats arabes unis, c’était un pas qui a été franchi par notre technicien au «physique» racé. Aux Emirats, Mohammedi est resté deux années durant avant d’exercer en Turquie, et plus précisément au sein du club de Besiktas, sous la coupe d’un entraîneur très fin du nom de Jean Tigana, durant la saison 2006-2007. Puis, c’est du côté du Qatar qu’on retrouvera notre préparateur physique. Là, il faut ouvrir une petite parenthèse pour dire que c’est suite à une très large prospection effectuée par les Qataris en France et en Belgique que finalement Mohammedi a été choisi parmi les 25 techniciens, dont 4 préparateurs physiques pour ce dernier poste. Ainsi, notre technicien se retrouve au sein du club d’Al-Gharafa, détenteur du championnat et de la coupe de l’Emir chez les seniors.
Il ne faut surtout pas oublier qu’il a également été le préparateur physique des arbitres centraux des ligues 1 et 2 de la Ligue Méditerranée PACA (Province, Alpes Côte d’Azur) et du club d’Endoume Catalans Marseille (CFA). Soit la deuxième équipe de la ville de Marseille après l’OM. Et le voilà notre préparateur physique tant recherché qui démontre au fil des années qu’il est bien «l’homme» qu’il faut à l’équipe nationale algérienne A.


«Quand Saâdane m’a appelé, j’ai dit oui, sans aucune hésitation»
- Mohammedi, vous êtes le nouveau préparateur physique de l’équipe nationale, quel est votre sentiment ?
- Je suis très fier. C’est toujours un plaisir de servir son pays. J’espère que je serai à la hauteur de la confiance placée en moi par Saâdane.
- Qui vous a contacté au juste ?
- C’est le sélectionneur national, Saâdane, qui m’a appelé au téléphone. Il m’a donné le poste de préparateur physique et j’ai accepté sans aucune hésitation. J’étais très surpris et je n’ai pas réfléchi une seconde.
- Normalement, dans ce genre d’affaire, on s’assoit autour d’une table et on discute…
- Je suis un Algérien, mon pays m’a sollicité, de quoi voulez-vous que je parle ? Ça a toujours été mon rêve de servir ma patrie, Benchikha m’a donné la chance en me demandant d’être le préparateur physique des A’ et des espoirs, et maintenant c’est Saâdane qui m’offre cette chance. C’est un honneur et un devoir de travailler à ses côtés. Je ferai tout pour faire profiter la sélection algérienne de mon expérience et de mon savoir-faire.
- Donc, vous n’avez pas parlé de votre contrat ?
- Non, Saâdane m’a demandé d’être présent le 8 août prochain à Alger pour le regroupement d’avant-match face au Gabon, et j’ai répondu : oui, j’y serai. Et puis, je dois ajouter une chose…
- Allez-y…
- J’étais préparateur physique d’El Gherrafa au Qatar quand Benchikha m’a appelé. J’étais très bien payé dans ce club. Je ne manquais de rien. Quand j’ai décroché mon téléphone, j’ai dit tout de suite oui à Abdelhak. L’Algérie nous a tellement donné, je ne pouvais pas dire non, encore moins négocier pour servir mon pays.
- Quelle sera votre mission avec les A ?
- Vous savez, je ne suis pas un entraîneur et je n’en serai jamais un. Je suis un préparateur physique. Je l’ai toujours été et je le resterai pour toujours. J’ai fait des études pour devenir ce que je suis. Si je voulais devenir coach, j’aurais fait d’autres études et formations. Pour revenir à votre question, je dis que je serai le préparateur physique de l’EN. C’est mon travail.
- Vous avez travaillé au Qatar (El Gherrafa), alors vous pouvez nous dire quelque chose sur Al-Sadd, le nouveau club de Belhadj…
- Contrairement à ce que disent certains, Belhadj n’est pas allé dans un cimetière. C’est vrai que le niveau du championnat qatari n’est pas comme la Premier League, mais côté structuration, moyens et infrastructures, c’est le très haut niveau. Rares les clubs en Europe qui possèdent les moyens d’Al-Sadd. Croyez-moi, je sais de quoi je parle, ce club fait partie des équipes les mieux structurées au monde. Et puis, ils ont un staff médical et technique de haut niveau. Le reste c’est à Belhadj de le faire.
- Donc, vous pensez que Nadir restera le même, même s’il joue au Qatar ?
- Tout dépendra de lui. S’il garde la même mentalité de professionnel qu’il avait quand il jouait à l’OL et à Portsmouth, il n’y aura pas de problèmes, parce à Al-Sadd, il trouvera des moyens qu’il n’avait pas à Portsmouth.
- Parlez-nous maintenant de votre expérience avec la JSK ?
- Ce fut un plaisir de travailler avec des gens comme Geiger, Bouhlel et surtout Hannachi. J’avais une mission et je pense l’avoir réussie.
- Pourquoi avez-vous dit «surtout Hannachi» ?
- C’est un président amoureux de son club. Je n’ai jamais vu ça. Il est tout le temps présent. Il suit à la seconde tout ce qui se passe autour de son club. Il a consacré tout son temps au club, et ça, c’est rare. Surtout pour un président d’un club de la trempe de la JSK. Il est à l’entraînement, au restaurant, à l’hôtel, il veut tout savoir, il s’informe de tout et ne laisse rien au hasard, il est vraiment exceptionnel.
- Que pensez-vous des joueurs de la JSK ?
- Ce sont des garçons sérieux de bonne famille. Ils sont attentifs à ce qu’on leur demande. Je pense qu’ils veulent vraiment réussir.
- Ont-ils suivi votre programme ?
- Vous savez, c’est le mental qui contrôle tout. Si vous êtes prêt mentalement à travailler, alors le physique suivra. Dans le cas contraire, vous ne réussirez rien. J’avais un mois pour préparer le match de l’Ismaïlia, donc le programme que j’ai fait était spécialement constitué par rapport aux temps et conditions qui étaient à notre disposition. J’estime qu’on a fait du bon travail.
- Quels sont les joueurs qui sont sortis du lot sur le plan physique, bien sûr ?
- Sans hésiter, je dirai Belkalem. En plus de sa condition physique impressionnante, c’est un joueur professionnel au sens propre du mot. C’est l’exemple. Il a les qualités d’un vrai joueur de haut niveau. Il y a aussi d’autres joueurs comme Naïli qui est très sérieux, avec une grande volonté. Douicher aussi est très bon sur le plan physique. Aoudia…
- A 33 ans, vous êtes préparateur physique de la sélection algérienne…
- Je suis parti en France quand j’avais 3 ans. Mais je passais les trois mois de vacances d’été à Tlemcen auprès de ma famille. J’ai appris le respect, la langue, les traditions, la religion… L’Algérie m’a vraiment donné beaucoup de choses, alors quand Benchikha m’a appelé, c’était vraiment l’extase, sans exagérer, je dirai que c’était l’un des moments les plus forts de ma vie.

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 1 Aoû - 15:40

C'est quoi sa mission à la JSK ? son role ? son status ? la durée de son contrat ????
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 1 Aoû - 20:53

fin de mission pour mr MOHAMMEDI .le preparateur physique fort de ses experiences et de son savoir faire a rejoint saadane et l'EN A . DESORMAIS IL EST DANS LE STAFF de l' EN A ET A' . l'originaire de tlemcen a fait du bon boulot à la JSK ce qui lui a valut un contrat avec LA FAF de...... HADJ RAOURAOUA .




REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Dim 1 Aoû - 20:56

REBELLE18 a écrit:fin de mission pour mr MOHAMMEDI .le preparateur physique fort de ses experiences et de son savoir faire a rejoint saadane et l'EN A . DESORMAIS IL EST DANS LE STAFF de l' EN A ET A' . l'originaire de tlemcen a fait du bon boulot à la JSK ce qui lui a valut un contrat avec LA FAF de...... HADJ RAOURAOUA .





Et qui va assurer l'intérim à la JSK?
Guillou comme d'habitude?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 2 Aoû - 11:31

JSK : Tous avec les Canaris pour une place en demi


Quoi de mieux à servir aux nombreux supporters de la JSK qui ont fait avant-hier le déplacement au stade de Tizi Ouzou, que cette belle victoire face aux Nigérians qui place les Canaris au poste de commandement du groupe B, sachant que l’autre match de la deuxième journée devait avoir lieu hier soir entre les deux formations égyptiennes, le Ahly et Al Ismily. Pour en revenir à la rencontre face au Heartland, il faut dire que ce fut un match pas du tout facile, face une équipe farouche déterminée à repartir avec un résultat positif comme le confirme si bien le schéma tactique adopté par Siasia qui a misé sur l’offensive durant la majorité du temps de jeu.

Un début de match raté
Alors que les locaux devaient s’imposer dès le coup d’envoi de la partie, on a assisté à un début de rencontre trop mitigé, ce qui fera les affaires des visiteurs qui gagneront du terrain au point même où ils sont parvenus à inquiéter à plusieurs reprise le portier Asselah, qui a su heureusement faire preuve de sang-froid. Les Canaris avaient eu du mal à démarrer le match comme si les joueurs étaient entrés sur le terrain avec la peur de mal faire devant leurs supporters qui exigeaient la victoire à n’importe quel prix. Il y eut aussi ces scènes de violence survenues durant le premier quart d’heure, et qui ont été pour beaucoup dans la déstabilisation du groupe kabyle.

Manque de concentration devant et un milieu hésitant
Pour Bouhellal, l’entraîneur adjoint de la JSK, deux lacunes principales ont été constatées lors du premier half du match face au Heartland et auxquelles des correctifs ont été apportés à la mi-temps. Il s’agit du manque de concentration dans les duels offensifs ayant fait que le but a tardé à venir. De même que le second de Geiger a relevé une autre tare au milieu se caractérisant par certaines hésitations dans cette zone, ce qui a eu pour effet de faciliter la tâche aux attaquants adverses pour s’en aller inquiéter l’arrière garde kabyle. Toutefois, le staff technique a su profiter de la pause pour apporter les correctifs nécessaires notamment au niveau de l’entrejeu où on a assisté à plus de fluidité dans les mouvements des locaux avec une meilleure circulation du cuir, et cela s’est répercuté aux avant-postes avec à la clé ce but qui permet au club kabyle de réaliser un sans-faute jusque-là en occupant la première place du groupe B.

Une gestion intelligente de l’unique but
Comme ce fut le cas face à Al Ismaily, la JSK a bien géré la maigre avance d’un but et aurait pu même la fructifier en ayant eu plusieurs opportunités d’aggraver la marque. L’entrée de Ziti à la place de Coulibaly et le bon placement des autres joueurs a fait que les Nigerians se sont heurtés à deux murailles infranchissables. C’est là aussi un signe des progrès réalisés en matière de cohésion comme en témoigne cette façon intelligente de gérer l’avance, si maigre soit-elle, prise au tableau d’affichage. Pour l’heure, tout se passe bien pour les Kabyles qui sont depuis avant-hier leaders du groupe B ; une place que les camarades du jeune capitaine Douicher tenteront de consolider lors du prochain match face au Ahly du Caire dans deux semaines.

----------------------------------------------------
Le président du PAC était présent avant-hier à Tizi
Zetchi «La JSK nous appartient à tous»

Parmi les invités de la JSK, à l’occasion de son second match de la Champions’ league, on a noté la présence de l’actuel président du PAC, Kheireddine Zetchi, venu spécialement donner, lui aussi, de la voix avec les centaines de supporters venus se retremper dans l’ambiance des soirées à l’africaine que la JSK offre en ce moment au pays. Zetchi, à peine arrivé, a pris place dans la tribune d’honneur d’où il a suivi la prestation des Canaris couronnée par une belle prouesse. Sur le rectangle vert, il y avait deux personnes du PAC qui apportent actuellement un plus à la JSK, Tedjar sur le terrain et Bouhelal sur la main courante en attendant bien sûr l’entrée en la matière de El Orfi qui, lui aussi, aura son mot à dire. Abordé à la fin de la partie, Zetchi nous a livré ses impressions. «En ma qualité de supporter de la JSK, je me voyais dans l’obligation de venir à Tizi suivre ce match qui concerne tout Algérien, puisque la JSK défend les couleurs du pays. Aujourd’hui, je suis content qu’elle ait pu décrocher sa deuxième victoire de suite. A ce rythme elle n’est pas loin de son objectif, un peu plus de temps et vous allez remarquer que cette équipe est bien partie pour honorer dignement l’Algérie. Je suis très content, et je félicite tout le monde, Hannachi en premier. Il est avant tout un ami et à chaque fois qu’il a besoin de nous, nous saurons nous montrer disponibles, la JSK nous appartient à tous», a dit Zetchi.

------------------------------------------------------
Reprise mardi matin
Juste à la fin du match face au Heartland qui a vu les Canaris l’emporter par la plus petite des marges (1 à 0), un résultat qui place désormais la JSK en solo en tête du groupe B, le staff technique a décidé d’accorder deux jours de repos aux joueurs. Ainsi donc, les camarades de Douicher vont reprendre les entraînements demain dans la matinée, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Le stage d’Alger annulé
Alors que la JSK devait rentrer en stage bloqué à Alger, le troisième après celui de Kahrama (Maroc) puis Aix-en-Provence (France), on a appris de la bouche même du premier responsable du club, Moh Cherif Hannachi, que la JSK ne quittera pas Tizi et qu’elle préparera son troisième match face au Ahly au stade de Tizi Ouzou.

Pas de français pour parler de la défaite pour Siasia
S’il y a bien une personne très affectée par la défaite du Heartland face à la JSK, c’est bien son entraîneur en chef, l’ex-international nigérian Samson Siasia qui n’avait plus les mots pour nous livrer ses impressions d’après match, au point qu’il avait perdu son français. Etant le seul membre de la délégation nigériane à parler la langue de Molière, Siasia nous a surpris en nous disant : «Excusez-moi je ne parle que l’anglais. Je ne peux trouver les mots justes en français pour vous parlez de la défaite.» Siasia enchaîna avec la langue de Shakespeare.

Le buteur (02/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 3 Aoû - 10:51

JSK : Les Kabyles préparent un accueil chaleureux à Aboutrika

PUBLIE LE : 03-08-2010 | 00:00 | PAR SAÏD D.+L. A.

Le Ahly réduit l’écart à deux points de la JSK.Un arbitrage scandaleux, les Darawiches dénoncent la «hogra»

En prévision du prochain match qui mettra aux prises la JS Kabylie avec Al Ahly d’Egypte, le 15 août prochain, au stade du 1er-Novembre les responsables de la JSK, a leur tête le président Mohand Cherif Hannachi, sont en train de tout mettre en œuvre pour préparer un accueil chaleureux au joueur emblématique du football égyptien, arabe et africain, Mohamed Aboutrika. Connu pour sa modestie et ses qualité morales, le numéro 5 des Pharaons sera accueilli comme un roi en Algérie. Toutefois, ce sera le cas pour toute la délégation égyptienne à présent que les relations entre les deux pays frère commencent à se normaliser, après les malheureux incidents du Caire.

Ils lui réservent une surprise
On a appris dernièrement qu’une grande surprise attend Mohamed Aboutrika lorsqu’il arrivera à Tizi-Ouzou. En effet, les responsables de la JSK ont réservé une belle surprise pour ce grand joueur. Seulement, on n’en sait rien pour le moment de cette surprise.

Cette initiative prouve que la JSK entretient de bonnes relations avec Al Ahly
La rencontre JSK-Al Ahly pourrait être l’occasion d’enterrer la hache de guerre de manière définitive entre l’Algérie et l’Egypte depuis le fameux match du 14 novembre 2009. Comme tout le monde le sait, la JSK entretient de bonnes relations avec les dirigeants ahlaouis, depuis que les Canaris ont affronté Al Ahly en 2006. L’on se rappelle que la délégation kabyle avait été chaleureusement accueillie par les responsables
d’Al Ahly. Au match retour, au stade du 5-Juillet, les responsables kabyles en avaient fait de même en accueillant les Egyptiens comme il se doit en Algérie. Les Pharaons retrouveront donc l’Algérie quatre ans après, pour disputer une rencontre très importante pour le compte du troisième match de la Ligue des champions africaine qui aura lieu dans moins de quinze jours.
---------------------
Le Ahly réduit l’écart à deux points de la JSK

Les regards de tous les Algériens, des supporters de la JSK en particulier, étaient rivés avant-hier soir du côté du Cairo-stadium, un stade qui a été, l’espace de quatre-vingt-dix minutes le théâtre d’une superbe affiche. Un derby qui a mis aux prises le Ahly d’Egypte et son rival l’Ismaily, deux formations égyptiennes qui figurent dans le groupe B (avec la JSK) en phase des poules de la champions league. Ayant ramené un précieux point du match nul du Nigeria, le 18 juillet passé, le Ahly se devait de prendre la totalité des points à domicile même s’il s’agissait de l’autre représentant égyptien, battu par les Canaris le même jour, histoire de ne pas se voir distancé par la JSK qui a pris seule les commandes du groupe B avec un total de six points. Le résultat du match concernait directement la JSK, autrement dit un match nul entre les deux formations aurait été l’idéal pour la JSK qui allait prendre une avance de quatre unités avant de recevoir le Ahly dans moins de deux semaines, à Tizi.

Gomaâ assomme les Darawiches au temps additionnel
Au moment où l’on attendait le coup de sifflet final que l’arbitre international, le Malien Koman Coulibaly, avec comme score final de la partie un match nul d’un but partout, l’international égyptien Gomaâ est venu de nulle part inscrire le deuxième but pour son équipe, synonyme de victoire. Un coup de tonnerre qui a frappé les Darawiches à la 94’ de la partie, un but qui a été longuement contesté par les visiteurs de la chapelle rouge pour une faute qu’a commise, devant les yeux du Malien de surcroît, Ahmed Hassen sur Hadjazi d’Al Ismaïly. Ce qui a permis donc à Gomaâ d’en profiter pour lober de la tête le gardien ismailite.

Un arbitrage scandaleux, les Darawiches dénoncent la «hogra»
Outre l’arbitrage catastrophique qui a caractérisé la rencontre JSK-Heartland, on aura assisté le lendemain au même scénario lors du match Ahly-Ismaily. L’arbitre international malien, Koman Coulibaly, pourtant élu par la FIFA parmi les meilleurs arbitres du continent africain en le retenant même parmi ceux qui ont officié lors du dernier mondial, a été sévèrement critiqué par les Ismaélites, ont rapporté hier la majorité des titres parus en Egypte, Coulibaly se trouvait juste devant l’action lorsqu’une faute a été commise sur un joueur d’Al Ismaily, avant que le Ahly ne parvienne à corser la marque et arracher par la même occasion une victoire à la quatrième minute du temps additionnel.

L’entrée de Guedou a changé le cours du match
S’il y a un élément qui aura brillé par son talent avant-hier, pourtant laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi de la partie, c’est bien l’international Guedou auteur de l’unique but qui a permis à l’Egypte de remporter face au Ghana son septième trophée continental en Angola. Guedou a, dès son entrée sur le rectangle vert, mis en difficulté l’équipe d’Al Ismaily et a été derrière plusieurs actions dangereuses. Ce joueur possède d’énormes qualités techniques, et lors du prochain match le staff technique de la JSK devra tenir en considération cet élément qu’il faut surveiller de près.

Geiger et Bouhelal auraient étudié leur prochain adversaire
Le duo Geiger-Bouhelal aurait sans doute profité des deux jours de repos accordés au groupe après la victoire face au Heartland pour suivre en direct cette affiche qui, nous le disons plus haut, concerne directement la JSK. Les deux techniciens de la JSK auraient sûrement pris note des points forts et points faibles du Ahly, qu’ils essayeront d’étudier cette semaine en fonction du programme arrêté à l’occasion. Une étude très importante dans la mesure où, à l’issue de ce troisième match et en cas de victoire, les portes du carré d’as s’ouvriront grandement pour les Canaris.



Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-les-kabyles-preparent-un-accueil-chaleureux-a-aboutrika#ixzz0vXDzww00
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 4 Aoû - 9:30

JSK. L’équipe à la recherche de sparring-partner

La formation de Kabylie, qui a décidé de rester à la maison pour préparer son prochain match face au Ahly d’Egypte, semble rencontrer des petits soucis.


En effet, la JSK n’a pas trouvé de sparring-partner à même de lui donner la réplique pour augmenter son volume de jeu et densifier sa cohésion. Les équipes de l’élite ayant toutes opté pour une préparation à l’étranger, il est difficile à la direction du club de dénicher un adversaire qui jouerait le jeu sans pour autant provoquer de blessures.

Il reste que Karim Doudène, le président de section, aurait trouvé – aux dernières nouvelles – un accord avec ses homologues du NRB Réghaïa pour un match, dont la date reste à déterminer entre samedi ou dimanche prochains. En attendant, Geiger et Bouhellal poursuivent leur travail pour présenter une équipe des plus compétitives le jour J face au Ahly.

El-Watan (04/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 4 Aoû - 10:05

Rameche rate la séance de la matinée
Attendu au stade du 1er-Novembre pour prendre part à la séance matinale avec ses trois coéquipiers Naïli, Azuka et Younès sous la houlette de Geiger, la nouvelle recrue estivale des Canaris, Belkacem Rameche, a fait l’impasse sur cette séance. Toutefois, la raison de son absence est due certainement à un retard sur le vol Alger-Annaba.

Biquotidien aujourd’hui
Pour le deuxième jour de la reprise des entraînements, le technicien suisse de la JSK, Alain Geiger, a programmé pour aujourd’hui deux séances d’entraînement pour élever un peu la cadence. La première séance est prévue à 9h, tandis que la deuxième se déroulera à 18h.

Travail spécifique pour le trio Asuka-Younès-Naïli hier matin
Alors que la séance de reprise des entraînements a eu lieu hier à 18 heures, trois joueurs de la JSK ont effectué un travail spécifique. Il s’agit bien entendu de la nouvelle recrue Younès, qui a entamé officiellement le travail à Tizi, Asuka et Naïli. Le trio canari a été conduit par Geiger avec pour but de faire travailler davantage leur condition physique. Une première pour Younès qui vient tout juste de parapher un contrat d’une année avec la JSK.

Début du championnat égyptien ce week-endAl Ahly reçoit l’Union de la Police ce vendredi
Al Ahly d’Egypte, le prochain adversaire de la JSK en Coupe de la Ligue des champions africaine, débutera le championnat national ce vendredi soir. Les camarades de Gomaâ, auteur du but de la victoire face à Al Ismaily, auront l’avantage de disputer un match avant de se déplacer en Kabylie. Leur premier adversaire qui viendra leur donner la réplique au Cairo-Stadium est l’Union de la Police.

Imminent point de presse au siège de la JSK
Afin d’apporter plus d’éclaircissements à propos de certains points que le président Hannachi juge très importants à porter à la connaissance des supporters de la JSK, un point de presse sera organisé ces jours-ci au niveau du siège de la JSK.

-----------------------------------------------
Les Canarispassent à l’étape supérieure
Après leur succès samedi dernier face au club nigérian de Heartland au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou où les coéquipiers de Sid Ali Yahia- Cherif ont assuré l’essentiel dans cette importante rencontre, le staff technique des Jaune et Vert, à leur tête le technicien suisse Alain Geiger, ont jugé utile d’accorder aux joueurs deux jours de repos, dimanche et lundi, afin que tout le monde puisse récupérer un peu. Ce fut donc l’occasion pour les capés de Geiger de regagner leur domicile, afin de rendre visite à leurs parents. A titre d’exemple, Nessakh a rallié sa ville natale juste après avoir pris sa douche. Après quoi, les Canaris ont été appelés hier à reprendre le chemin des entraînements au stade de Tizi-Ouzou, en prévision de la prochaine rencontre qui aura lieu dans moins de quinze jours. En revanche, Geiger n’a pas accordé de repos aux joueurs Billel Naïli, Izu Azuka et Sofiane Younes. Les deux premiers cités, qui ont pris part à la dernière rencontre face à Heartland, ont effectué quelques exercices physiques sous l’œil vigilant de leur coach. Younès, pour sa part, a été soumis à un travail physique plus poussé. A signaler que l’ex-sociétaire du CRB s’est entraîné pour la première fois sous le maillot des Jaune et Vert depuis son arrivée au club phare du Djurdjura.

Le buteur (04/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Mer 4 Aoû - 16:15

un point de presse et des interrogations , donc à suivre minutieusement ...
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum