Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Ven 11 Juin - 1:15

MCA : Meftah a négocié

Rabie Meftah ne restera pas à la JSK. En fin de contrat, l’enfant prodige a fait savoir qu’il ne rempilerait pas. Pris par des envies d’ailleurs, le joueur est donné comme quasi acquis à la JSMB , même si c’est le MCA qui l’a reçu hier à la Villa de Chéraga pour négocier. Le club champion d’Algérie veut faire signer le Kabyle et pour ce faire, les dirigeants ont tenté d’user de leur sens de persuasion pour le convaincre. Selon des indiscrétions, les deux parties se sont quittées très satisfaites de la tournure de l’entrevue. Mais à l’heure qu’il est, on ne peut jurer de rien, du moment qu’aucun contrat n’a été signé. Comme chez nous, généralement, la vérité d’un soir n’est pas forcément celle du lendemain, rien n’est moins sûr. Du coup, wait and see.

Le buteur (11/06/2010)

Sleep Sleep
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Ven 11 Juin - 9:31

JSK : Meftah et Maroci n’ont pas rempilé

PUBLIE LE : 11-06-2010 | 00:00 | PAR Abdelatif Azibi

"Beaucoup d’encre a coulé concernant les cadres de l’équipe qui n’ont toujours pas renouvelé leur contrat. Après Aoudia, Tedjar, Oussalah et Douicher, qui ont choisi de poursuivre leur mission chez les Canaris, on attendait Meftah et Maroci."



Beaucoup d’encre a coulé concernant les cadres de l’équipe qui n’ont toujours pas renouvelé leur contrat. Après Aoudia, Tedjar, Oussalah et Douicher, qui ont choisi de poursuivre leur mission chez les Canaris, on attendait Meftah et Maroci. Pour Meftah, nul doute qu’il est plus proche de Yemma Gouraya que du Djurdjura. Le latéral droit, qui a rencontré Hannachi il n’y a pas longtemps, a obtenu une offre très alléchante de son président avant de partir négocier à Béjaïa. D’après certaines indiscrétions, Hannachi lui aurait proposé une somme qui dépasse le milliard de centimes avec en plus un lot de terrain. Du côté de Béjaïa, c’est presque la même chose, puisque le président Tiab lui a proposé un appartement ainsi qu’une prime de signature qui dépasse 1,4 milliard de centimes. C’est donc une question de 300 à 400 millions qui aurait fait la différence. Tout aurait été conclu avec la JSMB. D’autres sources parlent d’un autre contact très avancé avec le Doyen, mais rien n’a été conclu pour l’instant. Fallait-il changer de club pour une question de millions et laisser ainsi tomber la Ligue des champions ? Telle est la question que se posent de nombreux observateurs, qui estiment qu’à la JSK, le challenge est nettement plus intéressant pour un jeune joueur comme Meftah. Pour le cas de Tayeb Maroci, il semblerait que ce soit la direction qui ait décidé de se séparer de lui cette fois. Après un premier round de négociations entre les deux parties qui n’ont abouti à aucune issue, les relations entre le joueur et son président se sont détériorées. Assistons-nous à une affaire Achiou bis ? Ce qui est certain, c’est que le comportement de Maroci, qui a fait du chantage en début de semaine, a irrité ses responsables.
----------------
----------------------------------------------------
Il a rencontré Hannachi hier à Marseille

Boudjemaâ Mohammedi s’occupera de la préparation physique

La JSK vient d’engager un préparateur physique. Comme nous l’avions déjà rapporté sur ces mêmes colonnes il y a plus de deux mois maintenant, la direction kabyle s’est dépêchée de boucler l’arrivée de Boudjemaâ Mohammedi pour la période précompétitive. Ledit préparateur physique a tout bouclé avec Hannachi qu’il a rencontré hier en début d’après-midi à Marseille. L’actuel préparateur physique de l’EN des A’ et U23 ans s’occupera de préparer l’équipe, physiquement cela s’entend, lors de ses deux stages au Maroc et à Marseille.
En engageant Mohammedi, la JSK a réussi un gros coup en la matière, sachant le vécu de ce préparateur physique qui a roulé sa bosse un peu partout, notamment au Besiktas aux côtés de Jean Tigana. Boudjemaâ Mohammedi est attendu pour le 26 de ce mois-ci à Tizi pour la reprise des entraînements. L’équipe s’envolera deux jours plus tard pour Casablanca où elle effectuera sa première partie de stage précédant le premier match des poules de la Ligue des champions africaine face à Al Ismaily, le 17 juillet prochain.
-----------------------------------------------------

Pour des raisons personnelles Mahrez pourrait quitter le staff

En plus du recrutement des joueurs, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, cherche toujours à renforcer la barre technique. Après le départ de l’entraîneur adjoint Mourad Karouf pour des raisons personnelles, c’est Karim Bouhelal qui devrait lui succéder dans les prochains jours. Toutefois, ce n’est apparemment pas le seul changement opéré à ce niveau. En effet, même l’entraîneur des gardiens de but, Sid-Ahmed Mahrez, n’est pas sûr de rester. Le natif de Boufarik souhaite se retirer pour des raisons personnelles lui aussi. D’après certaines indiscrétions, l’ancien gardien de la JSK est pris par les études. Possédant un magistère en sport, il souhaite passer son doctorat, ce qui risque de lui prendre tout son temps. Il lui serait donc très difficile de jumeler les deux, entre les entraînements à Tizi et les études qui se déroulent à Alger. En discutant avec le président Hannachi, Mahrez a expliqué en détail sa situation. Pour sa part, Hannachi lui a laissé le temps de réfléchir avant de trancher. D’après la même source, la direction veut se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. On songe à pas mal d’entraîneurs dont Abderazak Harb. Affaire à suivre.

Yahia-Cherif agressé
L’attaquant de la JSK, Sid-Ali Yahia-Cherif, a été agressé au couteau avant-hier soir par un individu dans la capitale. Même s’il l’on ignore pour l’instant les raisons de cette agression, l’information a choqué plus d’un, notamment les supporters de la JSK. Sid-Ali, connu pour sa bonne éducation, a été transféré en urgence vers l’hôpital Aïn Naâdja. Heureusement pour lui, il s’en est sorti avec seulement trois points de suture, vu que la blessure était superficielle. Toutefois, nous n’avons pas pu l’avoir au téléphone, car il est depuis hier injoignable.

Le buteur



03 remarques :

Un nouveau préparateur physique qui fera les frais prochainement ....de la nullité de l'effectif et du coup de la politique mise en place...
Encore un membre du staff qui va s'éloigner, quitter le navire en plein débandade pour des raisons personnelles hein ???
La main de Muhuc dans les ecrits du journaleux ....oriente sciemment le débat sur le different qui oppose Meftah à la JSK vers l'argent ...toooooooooozzz[b]


Dernière édition par adenisurmer le Ven 11 Juin - 11:50, édité 1 fois
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Ven 11 Juin - 11:31

Hannachi et la calculette !

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 TopCalculettePro
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Sam 12 Juin - 1:47

En prenant part à un match amical à Ath Yenni : Hocine Metref a arboré, pour la première fois, le maillot des Canaris

Un événement aussi particulier à Ath Yenni l’on ne s’y attendait vraiment pas ! C’est la première fois de sa vie que l’actuel milieu de terrain ententiste, Hocine Metref, rend visite aux siens dans son village d’origine d’Ath Yenni à l’occasion d’un match gala qui a été organisé en marge de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement. Outre Dziri Bilel, qui venait à peine de jouer le dernier match de sa carrière face au CABBA, et Harket Sofiane, champion d’Algérie avec le MCA, d’autres joueurs ont donc été le week-end dernier les hôtes de la capitale du bijou où ils ont pris part à un match gala. A ces jeunes joueurs toujours en activité se sont joints les anciens de la Jumbo Jet, Irathni, Iboud, Tchipalo et les autres figures du foot. L’espace d’une heure, ils ont produit du spectacle sur une modeste superficie très loin de contenir toute cette foule venue découvrir pour la première fois certaines figures qui jusque-là n’ont pas eu l’occasion de les rencontrer. On le disait plus haut, ce qui a apporté un plus à l’événement, c’est la présence de Hocine Metref. En effet, les supporters de la JSK ont toujours rêvé de voir l’enfant originaire de Kabylie défendre les couleurs de la JSK un jour. Ce message a été bien saisi par Hocine qui a, dans la foulée, donné sa promesse de jouer à la JSK. Pour le moment, il est encore signataire à l’ESS. On verra de quoi sera fait demain !

Moussouni rencontre Iboud
L’ex-Canari Fawzi Moussouni a été, lui aussi, parmi les invités au match gala organisé à Ath Yenni. Il a eu beaucoup de plaisir à rencontrer Iboud, l’ex-joueur et président de la JSK. Les deux hommes ont joué l’un contre l’autre. Sans surprise, Moussouni a donné du fil à retordre à son vis-à-vis qui avait du mal à le maîtriser. A rappeler que Fawzi est toujours en activité, tandis que Iboud a raccroché depuis longtemps.

Nazef, Issad, Harkat, Moussouni et Capsula retrouvent le Djurdjura
Bien que les deux premiers cités aient l’habitude de se rendre à chaque fois que l’occasion se présente à Tizi dont il sont originaires, Harkat Sofiane (MCA) et Fawzi Moussouni (USOA) ont retrouvé, après plusieurs années, les sites du Djurdjura qu’ils ont pas vus depuis longtemps. En tout cas, quoi de mieux pour se ressourcer après une longue et harassante saison ! Une chose est sûre, Harket en a profité.

«Dziri, pourquoi tu n’as jamais joué à la JSK ?»
Grande fut la surprise des supporters de la JSK à Ath Yenni lorsqu’ils se sont rendu compte que Dziri parle parfaitement le kabyle. Ces derniers l’ont interpellé en ces termes : «Dziri, pourquoi tu n’as jamais joué sous le maillot de la JSK ?»

Le buteur (12/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 15 Juin - 11:16

JSK : Meftah «Je signerai à la JSMB dimanche prochain»

Rabie Meftah est sur le départ. Le désormais ex-capitaine des Canaris quitte le club avec un sentiment mitigé. Il se dit, en des termes mesurés, avoir été floué. Il a promis de tout déballer au moment voulu. Pour le moment, il préfère se taire, du moins se contenter d’en parler à moitié. Entretien.

Vous êtes allé au bureau de la JSK dimanche, quel était l’objet de votre visite ?
Je suis allé voir le président pour mon dû. Le club me doit toujours de l’argent. Plus de 60% de ma prime de signature.

Cet argent, vous l’avez perçu ?
Non, le président n’a pas voulu me recevoir.

Pourquoi ?
Sous prétexte que je n’avais pas pris rendez-vous.

Il a été dit que vous êtes allé négocier un nouveau contrat ?
Faux ! Je ne sais pas d’où est sortie cette info, il n’en a jamais été question. Ma décision est prise. Je quitte la JSK ! Je vous l’ai déjà dit en Libye, je ne renouvellerai pas mon contrat. Il y a trop de choses qui m’ont fait dégoûter. L’atmosphère est devenue irrespirable.

A ce point ?
On reparlera de tout ça le moment voulu. Car j’ai envie que les supporters comprennent les raisons de mon départ.

Où allez-vous jouer la saison prochaine ?
Je ne le sais pas encore. En fait, je n’ai pris aucune décision. Je suis en train de réfléchir tranquillement aux offres qui me sont parvenues.

On sait que la JSMB et le MCA sont sur les rangs, vous êtes même allé négocier ; avez-vous une préférence pour l’un des deux ?
Je suis allé me renseigner sur leurs propositions. On en a parlé. Pour être honnête, je suis très tenté par l’offre de Béjaïa. Si tout se passe bien, je signerai dimanche.

C’est décidé ?
Oui ! Il ne reste plus qu’à finaliser…

Le buteur (15/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 15 Juin - 11:17

Je vous l’ai déjà dit en Libye, je ne renouvellerai pas mon contrat. Il y a trop de choses qui m’ont fait dégoûter. L’atmosphère est devenue irrespirable.

Claire, net et précis
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 15 Juin - 19:30

rachid_as a écrit:JSK : Meftah «Je signerai à la JSMB dimanche prochain»

Rabie Meftah est sur le départ. Le désormais ex-capitaine des Canaris quitte le club avec un sentiment mitigé. Il se dit, en des termes mesurés, avoir été floué. Il a promis de tout déballer au moment voulu. Pour le moment, il préfère se taire, du moins se contenter d’en parler à moitié. Entretien.

Vous êtes allé au bureau de la JSK dimanche, quel était l’objet de votre visite ?
Je suis allé voir le président pour mon dû. Le club me doit toujours de l’argent. Plus de 60% de ma prime de signature.

Cet argent, vous l’avez perçu ?
Non, le président n’a pas voulu me recevoir.

Pourquoi ?
Sous prétexte que je n’avais pas pris rendez-vous.

Il a été dit que vous êtes allé négocier un nouveau contrat ?
Faux ! Je ne sais pas d’où est sortie cette info, il n’en a jamais été question. Ma décision est prise. Je quitte la JSK ! Je vous l’ai déjà dit en Libye, je ne renouvellerai pas mon contrat. Il y a trop de choses qui m’ont fait dégoûter. L’atmosphère est devenue irrespirable.

A ce point ?
On reparlera de tout ça le moment voulu. Car j’ai envie que les supporters comprennent les raisons de mon départ.

Où allez-vous jouer la saison prochaine ?
Je ne le sais pas encore. En fait, je n’ai pris aucune décision. Je suis en train de réfléchir tranquillement aux offres qui me sont parvenues.

On sait que la JSMB et le MCA sont sur les rangs, vous êtes même allé négocier ; avez-vous une préférence pour l’un des deux ?
Je suis allé me renseigner sur leurs propositions. On en a parlé. Pour être honnête, je suis très tenté par l’offre de Béjaïa. Si tout se passe bien, je signerai dimanche.

C’est décidé ?
Oui ! Il ne reste plus qu’à finaliser…

Le buteur (15/06/2010)
________
Bon vent sinon Il faudrait battre le fer tant qu'il est chaud!!
Aller Tchico livres-nous tes vérités !!
Tout le monde sait aujourd'hui, qu'il faudrait insulter la JSK pour y etre conforté et chouchouté(comme certains) alors, à un moment ou la Saga des Ath -Hennachi commence, il serait interessant de voir une vraie ITW concernant l'atmosphere qui y régne de nos jours à la JSMuhuc... Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 435291 Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 435291
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Mar 15 Juin - 19:47

meftah trouvera la confrérie dont il est un disciple acharné....
Bon vent et à la saison prochaine avec l'atmosphére qui te sied trés trés bien , en attendant ton remplaçant jouera la L. D. C imazighen
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 15 Juin - 20:52

REBELLE18 a écrit:meftah trouvera la confrérie dont il est un disciple acharné....
Bon vent et à la saison prochaine avec l'atmosphére qui te sied trés trés bien , en attendant ton remplaçant jouera la L. D. C imazighen

La confrerie de quoi?
On ignore des choses sur ce forum, peux-tu etre plus explicite ! Ou est-ce une formule toute faite propre aux Ath-Muhuc?
""Limmer yuttughal lxir, adyughal iwezgger"
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 16 Juin - 11:09

REBELLE18 a écrit:meftah trouvera la confrérie dont il est un disciple acharné....
Bon vent et à la saison prochaine avec l'atmosphére qui te sied trés trés bien , en attendant ton remplaçant jouera la L. D. C imazighen

Je suis sur que le mot confrérie dont tu abuses un peu trop ces derniers temps fait référence à Hamlaoui et Zafour. Tout comme eux, je suis enfant de Tizi-ouzou (pas la ville mais la Wilaya) Alors je te conseille gentiment d'arrêter de son usage. Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mer 16 Juin - 11:26

rachid_as a écrit:
REBELLE18 a écrit:meftah trouvera la confrérie dont il est un disciple acharné....
Bon vent et à la saison prochaine avec l'atmosphére qui te sied trés trés bien , en attendant ton remplaçant jouera la L. D. C imazighen

Je suis sur que le mot confrérie dont tu abuses un peu trop ces derniers temps fait référence à Hamlaoui et Zafour. Tout comme eux, je suis enfant de Tizi-ouzou (pas la ville mais la Wilaya) Alors je te conseille gentiment d'arrêter de son usage. Wink

Arnuyass Djamel, Meddane, Harb ...parcontre Rebelle n'explique pas trop le but de cette confrerie et n'apporte pas de précisions sur son Grand Maitre !!
Seulement la vraie et la seule confrerie qui existe s'appelle "JSM"" avec un vrai GOUROU nommé Muhuc et une vraie politique de destruction""R.M.B"!

Les enfant de la JSK sont toujours donnés à la vindicte, eux seuls doivent souffrir et crever....c'en est une habitude, une culture et ceux qui refusent de jouer ce role sont vite evincés, descendus en flammes ...
""iwumi tzemredh @ammar nagh , i malha nagh""
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Jeu 17 Juin - 9:07

La JSK sera-t-elle capable de relever le défi ?

17 Juin 2010 /A. C. /DDK


Ligue des champions Avec un effectif remanié et rajeuni

Les Canaris du Djurdjura s’apprêtent à faire leur rentrée des classes dés la semaine prochaine, plus précisément le 21 juin, à l’occasion de la reprise des entraînements en prévision de la prochaine saison.

Les Jaune et Vert qui ont bénéficié de trois semaines de repos, au lendemain du baisser du rideau du championnat 2009-2010, devront donc rechausser les crampons dés ce 21 juin , date choisie par le staff technique, en concertation avec la direction du club, pour la reprise des entraînements. Les joueurs kabyles entameront donc le travail aussitôt, car un challenge important les attend dans un mois. Il s’agit de la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique, en sa phase des poules, avec le premier match qui les mènera en Egypte pour y croiser le fer avec le vice-champion des Pharaons, Al Ismaily en l’occurrence, le 17 juillet prochain, pour le compte de la première journée du groupe B. Afin de bien négocier cette compétition continentale, la direction de la JSK a déjà recruté cinq nouveaux joueurs. Il s’agit du gardien du NAHD, Asselah, du latéral droit de Cassis (France), Amiri, du milieu offensif du WAT, Yalaoui , du milieu récupérateur du PAC, El Orfi et du milieu défensif Djaid Kasri, formé au FC Nantes. Cinq nouveaux joueurs qui s’ajoutent aux éléments déjà en place et dont la majorité ont renouvelé leur bail avec le club, à l’instar de Oussalah, Douicher, Tedjar et Aoudia, alors que le gardien Hadajoui fut jusque-là, le seul élément en fin de contrat à avoir officiellement quitté le club. Reste le cas Maroci, que la direction kabyle n’a pas encore réglé, puisque le joueur dont le contrat est arrivé à terme ne s’est pas encore manifesté, quand à son avenir au sein du club. A ce propos, beaucoup d’indices plaident pour le départ du joueur sous d’autres cieux, à l’instar d’ailleurs de l’international Rabie Meftah qui semble définitivement acquis par le club voisin de la JSMB. Deux éléments clés qui vont certainement manquer sur l’échiquier kabyle, estiment la plupart des supporters ainsi que de nombreux observateurs car, disent-ils, on ne peut se passer de deux joueurs qui font partie de l’ossature de l’équipe, surtout en prévision de la Ligue des champions. Une compétition de très haut niveau qui demande non seulement une très bonne préparation, mais aussi des joueurs de talent et d’expérience. Et lorsqu’on sait que Meftah et Maroci ont déjà acquis une certaine expérience dans cette compétition, eux qui ont pris part à de nombreuses rencontres, en Ligue des champions et en Coupe de la CAF, il sera difficile de trouver des éléments capables de les remplacer en l’espace d’un mois. En effet, quelle que soit la valeur intrinsèque des deux joueurs recrutés en ce début de saison, à savoir Amiri et El Orfi, il leur sera difficile de remplacer au pied levé ces deux joueurs. La question que se posent de nombreux supporters est celle de savoir quel sera l’objectif de la JSK dans cette Ligue des champions, surtout après avoir pris connaissance des nouveaux joueurs recrutés par le club. Jusque-là, la direction kabyle n’a ramené que quatre éléments, pas très connus sur la scène footballistique et dont la moyenne d’age ne dépasse pas les 23 ans. Ces joueurs vont-ils apporter un souffle nouveau pour l’équipe, en prévision de cette phase des poules de la Ligue des champions, ou bien seront-ils juste bons pour le championnat national ? La question reste posée et la réponse nous sera donnée dés le 17 juillet, avec l’entrée en lice de la JSK, face aux égyptiens d’Al Ismaily.
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Sam 19 Juin - 22:57

D1: Interview de Djaid Kasri (JS Kabylie)
Samedi, 19 Juin 2010

La nouvelle recrue de la JS Kabylie, Djaid Kasri, a bien voulu accorder une interview à djazairSport.com. Il nous parle de son parcours et de son choix de signer à la JSK.


Bonjour Djaid. Avant de commencer, pouvez-vous présenter aux internautes de djazairSport.com ?


J'ai 23 ans, je suis né en France de parents originaires de Tansaout dans la Wilaya de Bejaia. J'ai commencé le football comme tout le monde, dans mon quartier, précisément à Valenton (94).
A 12 ans, j'ai signé au FC Nantes où je suis resté 8 ans. A la sortie du centre de formation, j'ai rejoins Saragosse en Espagne pendant deux saisons où j'ai pu cotoyer des joueurs comme Diego Milito, Pablo Aimar, Roberto Ayala, Peter Luccin et j'en passe.


Comment avez-vous atterri à la JS Kabylie ?


Des personnes proches de la JSK ont parlé de ma situation aux responsables du club. De façon très professionnelle, Karim Doudène a pris contact avec moi et m'a invité à venir à Tizi Ouzou en mai dernier. Pendant mon court séjour, j'ai été reçu par le président et par l'entraîneur.
Comme dans les plus grands clubs, l'accueil a été merveilleux. Les dirigeants m'ont alors fait une proposition que je viens d'accepter après avoir réfléchi avec mon entourage.


Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de la JSK ?


Le point le plus important a été l'unanimité de la direction à l'entraîneur sur le fait de m'engager. C'est vraiment essentiel pour un joueur de sentir désiré. Ensuite, le challenge sportif, avec notamment la Ligue des champions africaine, est très attrayant et excitant. Enfin, la fibre patriotique a parlé : il faut savoir que même si je suis né en France, je reviens depuis tout petit au pays pendant les vacances. Aussi, la ferveur populaire et la passion autour de la JSK ne me sont pas étrangères. Tout le monde connaît la JSK, le plus grand club du pays. En France, nous comparons souvent la JSK à l'Olympique de Marseille. Et quand je vois les larmes de mon père quand il a appris ma signature...


Kasri (à gauche), à l'entrainement avec Saragosse


Quels sont vos objectifs ?


D'un point de vue collectif, il s'agit naturellement de briller dans toutes les compétitions que nous disputerons, principalement la coupe d'Afrique, où il faudra porter haut les couleurs de la JSK et de l'Algérie. Au niveau personnel, il s'agit en priorité de bien m'intégrer auprès de mes coéquipiers. Je ne ménagerai aucun effort dans le travail pour progresser et donner le meilleur de moi même, pour rendre au club la confiance qu'il m'accorde.


Quel est votre poste de prédilection ?


J'ai été formé comme milieu défensif axial mais j'ai plus souvent évolué comme milieu relayeur ou bien en soutien des attaquants. Je suis un joueur axial mais je jouerai là où l'entraîneur me le demande dans l'intérêt de l'équipe.


Que peut-on vous souhaiter ?


De réussir une saison pleine à la hauteur des espoirs placés en moi.


On vous laisse le soin de conclure.


Je vous remercie de me donner l'occasion de m'exprimer. Je dis aux supporters de continuer à soutenir leur équipe qui aura besoin de ses encouragements pour toujours repousser ses limites. Enfin, je tiens à rendre hommage à ceux qui ont cru en moi et me soutiennent depuis toujours : mes parents, mes frères et soeurs, notamment mon frère Locif qui me suit depuis toujours. Sans oublier Abdeslam Tighlit envers qui je suis reconnaissant pour son soutien inépuisable mais aussi Foued et Morad qui ont contribués a ma venue en Kabylie.

Propos recueillis par Mourad H.L. - djazairSport.com
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Dim 20 Juin - 10:34

JSK : Après Akkouche, Benhocine serait partant

PUBLIE LE : 20-06-2010 | 00:00 | PAR A. Y. L. A.

"Le deuxième joueur qui pourrait bien emboîter le pas à Akkouche n’est autre que le produit du cru de la JSK, le latéral droit Mohamed Benhocine, sur lequel les prédécesseurs de Geiger ont beaucoup misé, lui qui dispose de qualités techniques à même de constituer l’avenir du club kabyle dans un avenir proche."


Après avoir signifié au centre avant de la JSK, Yacine Akkouche, qu’il est porté sur la liste des joueurs à libérer cet été, un autre joueur serait, si l’on se fie à certaines informations qui nous sont parvenues de sources sûres, lui aussi sur le point de s’ajouter à cette liste qui pour rappel n’a pas été encore rendue publique officiellement par les dirigeants kabyles qui ont préféré d’abord plier le dossier des recrutements.
Le deuxième joueur qui pourrait bien emboîter le pas à Akkouche n’est autre que le produit du cru de la JSK, le latéral droit Mohamed Benhocine, sur lequel les prédécesseurs de Geiger ont beaucoup misé, lui qui dispose de qualités techniques à même de constituer l’avenir du club kabyle dans un avenir proche. Pour rappel, le latéral droit Benhocine a été promu pour la première fois en catégorie seniors alors qu’il était encore juniors par l’ex-coach des Canaris, Moussa Saïb. Benhocine ralliera officiellement les seniors lors de la saison 2008-09, une promotion venue, selon certains proches de la JSK, en guise de récompense à sa fidélité aux couleurs du club durant plusieurs années où il a toujours voulu briller de mille feux. Par ailleurs, on aura appris que le joueur aurait reçu des offres de plusieurs clubs de la D1 et D2. Mais pour le moment, il accorde toujours la priorité à la JSK, le club qui l’a vu naître et grandir.

Maroci signe ce matin à la JSMB

C’est officiel, le désormais ex-milieu de terrain de la JSK, Tayeb Maroci, ne portera plus le maillot de la JSK. Le natif de Meghnia est attendu aujourd’hui dans la vallée de la Soummam pour apposer sa signature officiellement sur le contrat qui le liera à la JSMB. On croit savoir que depuis qu’il a hésité à rempiler au club du Djurdjura, les dirigeants de la JSK se sont rabattus sur d’autres pistes, laissant Maroci choisir de lui-même sa future destination. Ainsi, Maroci sera le deuxième joueur kabyle à rejoindre la JSMB cet été, après Meftah qui a même révélé à travers nos colonnes qu’il signera ce dimanche (aujourd’hui, ndlr). En plus de ces deux joueurs, en fin de contrat avec la JSK depuis le mois de juin dernier, un autre joueur pourrait lui aussi atterrir dans un autre club le mois de septembre prochain. Il s’agit du défenseur axial, Farid Bellabbès.
-----------------------------------------------------

Yahia-Cherif manquera la reprise

N’étant pas encore rétabli à cent pour cent, l’attaquant de la JSK, Sid-Ali Yahia-Cherif, ne sera pas parmi le groupe à la reprise. Pire, il pourrait même rater la traditionnelle cérémonie qu’organise la direction à chaque retour des vacances. On a appris de la bouche même du joueur qu’il n’a pas encore retiré les points de suture, alors que ça devait se faire jeudi dernier. Yahia-Cherif nous a confié que son médecin traitant à Alger lui a révélé que la blessure ne s’est pas totalement cicatrisée et de ce fait il devrait encore patienter encore quelques jours. Yahia-Cherif se rendra encore demain ou après-demain à la clinique pour voir s’il pourra les enlever ou pas. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Yahia-Cherif sera par la suite soumis à un travail spécifique jusqu’à la cicatrisation de sa blessure.
------------------------------------------------
Alors que l’opération recrutement est close
Sid-Ali Belkadi proposé aux Canaris

Alors que les recrutements ont été opérés à la JSK en fonction de la disponibilité des licences africaines, en bouclant l’opération jeudi dernier en faisant signer le dernier arrivé, en l’occurrence l’axial Ali Rial (ex-USMA), on croit savoir, de sources sûres, qu’un autre jeune joueur répondant au nom de Belkadi Sid-Ali, qui a évolué la saison dernière au club d’El Achour (Régionale), aurait été proposé au responsables de la JSK. Il est vrai que ces derniers songent sérieusement à poursuivre ce chapitre en faisant signer d’autres joueurs, au minimum un, à condition que l’élément qui sera proposé répondrait parfaitement aux exigences recherchées. Toutefois, dans le cas où cette piste viendrait à se concrétiser, le nouvel arrivé ne pourra donc pas participer à la compétition africaine étant donné que le nombre de recrutements a été effectué en fonction du nombre de licences africaines disponibles et, du coup, il ne pourra participer qu’au championnat et à la Coupe d’Algérie.
Il sera à Tizi aujourd’hui ou demain
La même source nous a révélé que ce jeune joueur, qui a été proposé à la JSK, sera à Tizi aujourd’hui à l’occasion du retour des joueurs des congés, ou au plus tard demain à l’occasion de la reprise des entraînements sous la houlette de Geiger qui va arriver dans la soirée d’aujourd’hui à l’aéroport international Houari-Boumediène.

Un contrat d’une longue durée en cas d’essais concluants

Ce que notre source nous a par ailleurs précisé, c’est que les dirigeants de la JSK souhaiteraient faire signer ce joueur. En cas d’essais concluants, la JSK lui fera signer un contrat d’une longue durée, on a même parlé d’un bail de cinq années.

Le buteur
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 21 Juin - 11:44

JSK : Les trois semaines de vacances terminées : C’est la rentrée des classesPUBLIE LE : 21-06-2010 | 00:00 | PAR LYÈS A. [/b]


Fini les vacances ! C’est aujourd’hui que les Canaris reprendront du service après avoir bénéficié de trois semaines de repos bien mérité, après une débauche d’énergie pendant une longue et laborieuse saison durant laquelle la JSK a été, comme le veut la tradition, engagée sur trois fronts. Si en Coupe d’Algérie la JSK a pu atteindre la demi-finale, en championnat les Canaris ont terminé sur la troisième place, qualificative à une participation en Coupe d’Afrique, la Coupe de la CAF en l’occurrence. La Champions league, que la JSK place parmi ses priorités cet été, les camarades de Douicher pressenti à hériter du brassard de capitaine, ont décroché quelques jours avant leur départ en vacances une place dans les deux groupes appelés à se mesurer à partir du mois de juillet prochain pour une place au dernier carré. Ainsi donc, durant toute cette période qui a précédé la reprise prévue normalement demain après-midi, les responsables kabyles ont fait appel à six nouvelles recrues qui viendront s’ajouter à l’ossature de l’équipe maintenue dans sa grande majorité. En effet, plusieurs joueurs en fin de contrat ont tout simplement placé le challenge sportif au-dessus de tout même si d’autres clubs leur ont proposé monts et merveilles. En revanche, il seront nombreux les joueurs de la JSK qui ne figureront pas dans le nouvel effectif saison 10-11. Justement, c’est aujourd’hui que cette fameuse liste devrait être annoncée par le premier responsable du club, Moh Cherif Hannachi, même si certains ont été déjà avisés afin qu’ils pensent à une future destination.

Belabès n’a pas renouvelé
Certains joueurs qui se trouvaient en fin de contrat avec la JSK depuis le mois de juin ont renouvelé dès la première semaine de leurs vacances, à l’image de Aoudia, Tedjar, Oussalah, Douicher, Mazari. D’autres dans la même situation ont tout simplement changé de destination comme Meftah (JSMB), Maroci qui devait le rejoindre et Hadjaoui qui a préféré retourner au bercail. Seulement, l’on ignore toujours si le défenseur axial Belabès a déjà la tête quelque part, lui qui n’a pas renouvelé son contrat à la JSK. Une source proche de la direction aurait même avoué que les responsables de la JSK ne songent pas à le garder pour le prochain exercice, et le recrutement de Rial est la preuve édifiante que les chances de retrouver Belabès à Tizi sont réduites presque à néant. Dans ce cas, il ne sera pas aujourd’hui au siège.

RDV au siège cet après-midi
Comme de coutume, les responsables de la JSK ont convié les joueurs appelés à défendre le maillot kabyle la saison prochaine à une cérémonie cet après-midi, à partir de 18h au siège du club. Il sera donc question de souhaiter la bienvenue aux six nouvelles recrues, qui auront aujourd’hui l’occasion de faire connaissance pour certains d’entre eux. Aussi, il est attendu que le président Hannachi prononce à l’occasion un court discours dans lequel il reviendra sur le précédent exercice, mais aussi sur les défis qui attendent la JSK la saison prochaine, à commencer par ce match aller face à l’Ismaili. Le président Hannachi informera aussi les joueurs des dispositions à prendre en prévision de leur prochain déplacement au Maroc, la semaine prochaine, dans le cadre du stage de préparation. Les joueurs seront informés aussi que quelques séances d’entraînement seront effectuées à Tizi afin de se préparer convenablement.
---------------------------------------------------
Meftah a signé à la JSMB

Douicher capitaine
Après l’officialisation du départ de l’ex-capitaine Meftah Rabie à la JSMB, tout porte à croire que les responsables kabyles n’auront pas de difficultés pour trouver celui qui conduira l’équipe la saison prochaine. C’est le natif de Beni Douala, Lamara Douicher, qui héritera sans grande surprise du brassard lui qui s’est vu à plusieurs reprises attribuer cette lourde mission. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lamara Douicher mérite de devenir le premier capitaine de l’équipe, lui qui est le produit du cru de la JSK. Il a été promu officiellement en catégorie seniors fin 98, lorsque la Bulgare Guilov était responsable de la barre technique. Depuis qu’il a débuté à la JSK, Douicher a été de tout temps un élément sérieux et assidu ; jamais la direction ne lui a reproché un quelconque écart disciplinaire. Ça mérite non !

Douicher : «Capitaine de la JSK ! Une lourde responsabilité et aussi une fierté»
Joint par nos soins hier, le milieu de terrain qui figure chaque année parmi les premiers Canaris à renouveler son contrat à la JSK a commenté pour nous cette éventualité de le voir devenir le premier capitaine de la JSK la prochaine saison, après que son désormais ex-partenaire ait opté pour la JSMB. «Que voulez-vous que je vous dise, devenir un jour le capitaine d’équipe est une fierté pour chaque joueur, surtout à la JSK qui est un grand club. J’ai déjà eu l’occasion de porter le brassard, donc je sais que c’est une très lourde responsabilité. Si on me confie cette mission, je tâcherai de servir mon club avec beaucoup d’abnégation.»
--------------------------------------------------
Départ le 26 au Maroc
Les Canaris qui sont attendus à partir d’aujourd’hui au siège de la JSK, où ils se retrouveront à nouveau, n’auront que quatre jours à passer en Algérie. En effet, la délégation kabyle partira au Maroc le 26 juin.

Retour le 9 juillet
Nous avons pu apprendre que les Canaris rentreront en Algérie le 9 juillet, avant de se rendre en Egypte en prévision du match aller face à l’Ismaili. Autrement dit, les Canaris séjourneront au Maroc pendant treize jours avant de regagner le pays.
La préparation du match face à l’Ismaili se poursuivra à Tizi
Les joueurs de la JSK, qui regagneront Tizi le 9 juillet prochain, poursuivront pendant deux ou trois jours la préparation du premier match de la phase des poules à Tizi. Des séances seront axées sur les derniers réglages du groupe, à quelques jours du départ en Egypte annoncé pour le 13 ou le 14 juillet prochain.

JSK – Errea vers la séparation
Les responsables de la direction kabyle, et le président Hannachi en particulier, songent à mettre fin au contrat les liant à l’équipementier Errea, nous a appris une source proche de la JSK. La procédure sera entamée juste après le retour de la JSK du premier stage d’intersaison, qui se déroulera à partir de la fin du mois en cours au Maroc. A l’heure qu’il est, l’on ignore les raisons qui ont poussé les Kabyles à résilier le contrat signé, pour rappel, l’an dernier.


Le Buteur
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Sam 26 Juin - 23:42

La JS Kabylie se met à la mode du… Paradou
El-Orfi sur les traces de Tedjar

Par : Mohamed Haouchine



Ainsi donc, la JSK a réussi à incorporer dans son effectif 2010/2011 un autre joueur du Paradou, cette école de football exemplaire qui a malheureusement raté une fois de plus l’accession en DI. Après Saâd Tedjar qui a réussi une saison exceptionnelle en terre kabyle, voilà qu’un autre joueur du PAC, en l’occurrence Hocine El-Orfi, vient de rejoindre les rangs kabyles tout en caressant le rêve fou de suivre les traces de son ex-coéquipier qui est certainement pour beaucoup dans ce transfert. Et pour cause, la venue de Tedjar à la JSK la saison dernière à l’âge de 23 ans pour s’imposer de fort belle manière dans la zone médiane de l’échiquier kabyle, dans le cadre d’un prêt d’une année conclu entre les présidents Hannachi et Zetchi, a beaucoup influencé sur la décision du jeune El-Orfi qui a pratiquement le même âge que son ami et complice (23 ans) et qui joue au même poste, même si Tedjar est un peu plus offensif. Fortement rassuré par un tel choix et conforté par la présence de son ancien coéquipier, Hocine El-Orfi n’a eu donc aucune peine à s’adapter à sa nouvelle vie kabyle. Ayant rejoint le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou le premier jour de reprise des entraînements lundi dernier, le néo-Kabyle donne l’impression de s’être rapidement intégré au sein de l’effectif kabyle, surtout que la convivialité est toujours de mise au sein de la maison JSK.

C’est vrai que je comptais énormément sur la présence de mon ami Tedjar pour me faciliter mon intégration au sein du groupe, mais j’avoue avoir été accueilli très chaleureusement par tous les autres joueurs de la JSK, qu’ils soient anciens ou nouveaux comme moi. En fait, je savais que la JSK était quand même un grand club professionnel et je savais que, de ce côté-là, j’allais être très bien servi”, dit spontanément Hocine El-Orfi qui s’est donc payé l’honneur d’enfiler pour la première fois de sa vie le fameux maillot vert et jaune de la JS Kabylie. Autre similitude dans la trajectoire d’El-Orfi avec son ami Tedjar, c’est qu’il vient d’opter pour la JSK avec la même option de prêt d’une année concédée par ses dirigeants du PAC qui espèrent toujours un retour parmi l’élite reprogrammé encore pour la saison prochaine.

Comme Tedjar, je suis venu à la JSK sous la forme d’un prêt, mais je peux vous affirmer que je me donnerai à fond pour réussir une grande saison, et le destin décidera de la suite de ma carrière”, dit encore la nouvelle recrue de la JSK qui s’est envolée hier en direction de Casablanca avec son nouveau club pour effectuer la traditionnelle préparation estivale avec la particularité d’affûter ses armes en prévision des prochaines poules de la Ligue des champions africaine. “Je suis terriblement motivé pour réussir, inch’Allah, mes débuts à la JSK, surtout avec ces poules de la Champions League africaine qui est le rêve de tout joueur algérien et africain”, précise encore El-Orfi, lui qui livrait bataille la saison dernière sur les terrains abrupts de la DII et qui est appelé à fouler les grands stade d’El-Ismaïlia, du Caire et de Lagos, pour espérer vivre une aventure fabuleuse sous les couleurs de la prestigieuse JSK qui a tant donné de bonheur et de fierté au peuple algérien dans les joutes continentales.

L’avantage est que je me retrouve au milieu d’une équipe très jeune à la JSK où tout un chacun peut prétendre à une place de titulaire. Je sais qu’il y aura une très grande concurrence au sein de l’équipe, mais je suis persuadé que l’émulation sera saine et que seul le travail sur le terrain tranchera. Je sais que la charge de travail sera encore plus importante pour moi cette année, mais je connais mes capacités physiques et je suis prêt à me défoncer durant ce stage de préparation estivale à Casablanca pour entamer la nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles”, conclut Hocine El-Orfi qui, même s’il ne le dit pas tout haut, semble aussi rassuré et conforté par l’arrivée au sein du staff technique de son ancien coach du PAC, Mohamed Bouhellal, qui connaît parfaitement bien son poulain. Comme quoi, la JSK s’est réellement mise à la mode du… Paradou !


Liberté foot
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Ryles Mer 30 Juin - 9:34

JSK : Yahia-Cherif à Casa depuis avant-hier

PUBLIE LE : 30-06-2010 | 00:00 | PAR Lyès Aouiche

«J’ai dit à Asselah et Rial que la JSK est le club idéal.»


L’attaquant Sid-Ali Yahia-Cherif est depuis avant-hier à Casa. Il est arrivé, comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, en fin d’après-midi en provenance d’Alger. L’attaquant kabyle, qui a été accueilli devant l’entrée du centre de Kahrama par le président de section, Karim Doudane, était tout heureux de retrouver ses partenaires qui de leur côté étaient arrivés sur les lieux du stage trois jours auparavant.
Il a déjà entamé le travail
A peine après avoir déposé ses bagages dans la chambre qu’il sera appelé à partager avec Aoudia et Tedjar, Sid-Ali Yahia-Cherif a vite enfilé sa tenue d’entraînement. Alors que ses coéquipiers effectuaient des exercices technico-tactiques sous la houlette de Geiger,
l’ex-Koubéen a effectué quelques tours de piste en solo avant de passer sous la coupe de Doudane qu’il l’a vraiment fait suer en lui demandant d’augmenter le rythme.

Un travail spécifique depuis hier

A son arrivée au centre de Kahrama, le centre avant kabyle s’est vu remettre par Guillou un programme spécial de préparation qu’il tâchera de suivre à la lettre jusqu’à ce qu’il puisse retrouver sa forme habituelle.

Il sera absent aujourd’hui face à Tadela

Pour ce qui est de la participation de Yahia-Cherif aujourd’hui face à Tadela, on peut d’ores et déjà affirmer que le staff technique ne comptera pas sur lui. Ce sera sans doute le même cas pour le deuxième match que la JSK disputera trois jours plus tard face au Raja. Le staff médical devrait soumettre d’abord le joueur à un travail spécifique avant de l’autoriser à rejoindre le groupe une fois qu’il sera parfaitement d’aplomb.
--------------------------------------------------------------
«Tout pour être de la partie face à Al Ismaily»
Cela doit vous faire plaisir d’avoir enfin pu rejoindre le reste de vos coéquipiers, n’est-ce pas ?


C’est exact, vous ne pouvez pas savoir toute ma frustration d’avoir raté le début du stage pour une histoire de passeport qui a expiré. Avec toutes ces tracasseries administratives pour le renouveler, j’ai donc dû rater le départ. Enfin, maintenant, je suis très content d’avoir rejoint le groupe.
Et à propos de votre blessure, comment vous portez-vous actuellement ?
Ça va mieux maintenant, la blessure commence progressivement à se cicatriser et je me sens de mieux en mieux. Je dois maintenant vite reprendre le travail pour rattraper le retard car cela fait plus d’un mois que je suis sans activité. A présent, je dois redoubler d’efforts pour retrouver la forme.

A votre arrivée, on a constaté que le kiné s’est longuement entretenu avec vous, que vous a-t-il dit au juste ?
Guillou voulait connaître l’évolution de ma guérison et quand je lui en ai parlé, il s’est montré très optimiste et cela m’a beaucoup réconforté. Je pense que je ne suis pas très loin de ma forme et je vais avec le travail revenir le plus vite possible.
Quelle a été votre première impression à votre arrivée au centre ?
J’ai trouvé que l’équipe a changé un peu. Enfin, je savais que plusieurs joueurs sont arrivés et que d’autres étaient partis, à l’image de Hadjaoui, Bellabès, Akkouche, Meftah, Maroci et Seguer. Concernant les autres qui sont là, et hormis les deux émigrés Kasri et Amiri, je connais presque tout le monde, comme par exemple Rial et Asselah que je côtoie en Equipe nationale A’.

Quel est selon vous le joueur qui saura se faire distinguer ?
je ne peux pas vous le dire, Mais le fait que la direction leur ait fait appel, c’est qu’elle attend d’eux qu’ils apportent un plus la saison prochaine. Autrement dit, chacun fera de son mieux pour se faire une place dans l’équipe. En revanche, je peux uniquement vous parler des joueurs que je connais, à l’instar de Rial et Asselah dont je reste persuadé qu’ils trouveront en la JSK le club idéal.


Et à propos de ceux qui étaient sur le point de signer et qui ne l’ont pas fait pour diverses raisons, quel est le joueur que vous auriez voulu qu’il vous rejoigne cet été ?

Messaoud de l’ASO, lui-même voulait venir, sauf que cette histoire de contrat l’a empêché de venir cette année.

Et si l’on revenait à vous, pensez-vous être prêt d’ici le jour du match face à Al Ismaily ?
Je ferai de mon mieux pour pouvoir être de la partie à l’occasion de ce match que je ne voudrais absolument pas rater. C’est une rencontre dont les gens parlent depuis plus d’un mois maintenant, depuis le tirage au sort, et ils ne cessent de nous interpeller en nous exhortant à partir en conquérants en Egypte.

Ne craignez-vous pas la pression en Egypte ?
Non pas du tout, au contraire, nous avons la chance de jouer le premier match à l’extérieur, avant de revenir jouer deux fois de suite à domicile. Maintenant que nous avons franchi le cap des poules, on doit penser à aller en demi-finales.

Où souhaiteriez-vous recevoir les matchs de Ligue des champions d’Afrique, à Tizi ou à Alger ?
Même si je suis très mal placé pour répondre à cette question qui relève des prérogatives de mes responsables, en tant que joueur, je vous dis que nous souhaitons que les matches se jouent chez nous à Tizi pour plusieurs raisons. D’abord il y a le public qui pourra venir en force nous soutenir, et ensuite la maîtrise du terrain. Nous avons largement les moyens de réaliser un bon parcours, il suffit de croire en nos capacités, voilà tout.
--------------------------------------------------

La JSK veut opter pour le huis clos

Les séances d’entraînement de la JSK qui se poursuivent au centre de préparation de Kahrama se déroulent depuis samedi dernier sous une forte présence de supporters, particulièrement ceux du Raja de Casablanca. Une situation qui semble gêner quelque peu les joueurs ainsi que le staff technique. C’est pour cette raison qu’ils se sont adressés aux responsables du centre à qui ils ont demandé de ne plus autoriser l’accès au stade, ceci afin de garantir le minimum de concentration pour les joueurs.

Un seul supporter kabyle autorisé à y assister

Un fan de la JSK résidant au Maroc est le seul à pouvoir suivre à partir de la main courante l’évolution de son équipe fétiche. Il s’agit d’un bambin originaire de Kabylie, d’Assif El Hammam plus précisément, dans la wilaya de Béjaïa. Ses parents résident au Maroc depuis plusieurs années.

Coulibaly marque à Asselah et saute de joie

Asselah a encaissé son premier but. C’est le Malien Idrissa Coulibaly qui, d’un tir à bout portant, n’a laissé aucune chance au nouveau portier. On pouvait entendre de loin les cris de joie d’Idrissa qui s’est mis à sauter comme s’il venait de marquer un but en match officiel. Mais c’est tout ce qu’il y a de normal pour des joueurs qui sont actuellement en concurrence.

Le Raja cède le centre à la JSK

Avant que les Canaris n’atterrissent au Maroc, les gars du Raja de Casablanca venaient alors d’entamer leur premier cycle de préparation au centre de Kahrama en prévision de la reprise du championnat marocain le 1er août prochain. Ayant appris que les Kabyles avaient souhaité effectuer leur préparation pour leur match de Ligue des champions dans le même centre, les Rajaouis ont préféré changer de site en ralliant le centre de Boussekoura à quelque 30 kilomètres de Casa, un geste qui ne peut que consolider davantage les bonnes relations entre les deux clubs.

Travail de musculation hier matin

Les Canaris ont effectué leur séance d’hier matin en salle de musculation. Le préparateur physique a beaucoup insisté auprès des joueurs pour qu’ils donnent beaucoup plus d’importance à ce genre d’exercices qui leur permettront de renforcer leurs muscles et par là même éviter toute blessure pouvant les éloigner des terrains.

Les gardiens de but ont rejoint le stade

Après avoir effectué quelques mouvement de renforcement musculaire en salle, les trois gardiens de but ont rejoint par la suite le stade où ils ont poursuivi leur programme matinal sous la conduite de Mahrez qui devait bien trancher hier quant à celui des trois qui fera son entrée aujourd’hui face à Tadela.

Les dirigeants démentent tout contact avec Ghazi

ll Suite à l’information qui a été publiée concernant le contact établi entre les dirigeants de la JSK et le milieu de terrain de l’USMA, Karim Ghazi, les responsables du clubs du Djurdjura ont tenu à la démentir catégoriquement estimant que le recrutement au sein de la direction est définitivement clos. A aucun moment on aurait donc songé au service de Ghazi, d’autant plus que les Canaris bénéficient d’assez d’éléments à ce poste.

Le passage en SPA, c’est fait

Dans le cadre de la nouvelle loi mise en place par la FAF concernant le passage obligatoire au professionnalisme, les responsables de la JSK se sont mis à jour. En effet, c’est hier que le club est officiellement devenu une société par actions. Les dirigeants kabyles sont allés chez le notaire pour effectuer les démarches administratives nécessaires. Pour sa part, le président de l’association, Mohand Cherif Hannachi, s’est montré très satisfait en respectant les délais.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-yahia-cherif-a-casa-depuis-avant-hier#ixzz0sK5x9ezH
Ryles
Ryles

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 78
Localisation : Idurar Lqvayel

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mer 30 Juin - 9:39



Le passage en SPA, c’est fait

Dans le cadre de la nouvelle loi mise en place par la FAF concernant le passage obligatoire au professionnalisme, les responsables de la JSK se sont mis à jour. En effet, c’est hier que le club est officiellement devenu une société par actions. Les dirigeants kabyles sont allés chez le notaire pour effectuer les démarches administratives nécessaires. Pour sa part, le président de l’association, Mohand Cherif Hannachi, s’est montré très satisfait en respectant les délais.

El Mux a opté pour une SPA ?
On verra bien les contours de cette SPA à la lecture des Statuts !!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 4 Juil - 8:38

ce n'est qu'une simple formalité , la JSK a toujours été professionnelle depuis ainsi l'accompagnement vers le professionnalisme en termes legal s'ajoutera aux actions historiques menées par le president HANNACHI et son équipe , je cite : le maintient de la JSK AU SOMMET - LES 3 COUPES CONSECUTIVES DE LA CAF - LE PROJET DU COMPLEXE DE 50 000 PLACES ET UN CENTRE D' ENTRAINNEMENTS DES EN.

bonne continuation c005
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 Dim 4 Juil - 13:08

el vodka yetsdhourou mlih a REBELLE18
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par JSK_A_MORT Dim 4 Juil - 20:28



Ça y est la JSK est un club pro ... thighrathin a thilawine ayya far7 negh dda MoH yughal pro Cool cheers s6

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Jskk
JSK_A_MORT
JSK_A_MORT

Messages : 319
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 Dim 4 Juil - 21:18

you you you youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

thighrathine
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par JSK_A_MORT Dim 4 Juil - 21:35

Wa idhir, l'action coute un peu moisde 10 000 €, iyad adnegh yiweth 50-50 nek idhek Very Happy
JSK_A_MORT
JSK_A_MORT

Messages : 319
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 Dim 4 Juil - 21:45

JSK_A_MORT a écrit:Wa idhir, l'action coute un peu moisde 10 000 €, iyad adnegh yiweth 50-50 nek idhek Very Happy

santa
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 Dim 4 Juil - 21:45

Hannachi membre du conseil par deux fois : Une fois pour représenter la JSK et une autre fois pour représenter sa propre personne.
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum