Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Sam 6 Nov - 5:20

le buteur:

JSK : Geiger « Après trois matches sans victoire, aujourd’hui on doit gagner »
PUBLIE LE : 06-11-2010 | 00:00 | PAR Lyès A.
« On ne veut prendre aucun risque avec Coulibaly, je préfère le garder pour l’USMH »

L’entraîneur en chef des Canaris, le technicien helvète Alain Geiger, sait bien quel genre de mission l’attend cet après-midi face à l’USMAn, une obligation de vaincre pour plusieurs raisons. En effet, le premier responsable de la barre technique de la JSK estime que le match d’aujourd’hui constitue une opportunité à même de permettre auclub de reprendre les choses en main en championnat, d’autant plus que cela fait exactement trois matchs sans victoire où un seul point seulement a été glané face au MCO. Parlant justement de la rencontre et de son enjeu, Geiger, sur les ondes de la Chaîne 2 où il intervenait hier matin, a dit : «Je suis très optimiste, les joueurs ont bien récupéré du précédent déplacement à Oran et aujourd’hui face à l’USMAn il n’y a pas d’autre alternative que de remporter le match et soigner un tant soit peu notre position au classement général, après trois matches consécutifs sans victoire. l’heure est venue pour se relancer, on doit gagner !».

« On ne veut prendre aucun risque avec Coulibaly, je préfère le garder pour l’USMH »
Evoquant la question relative au potentiel humain avec lequel la JSK se présentera cet après-midi à Tizi, de Coulibaly plus exactement puisqu’on l’attendait pour ce match, Geiger atteste : «C’est vrai qu’il se sent au mieux de sa forme en ce moment, sa blessure relève actuellement du passé mais je vous assure que je ne veux prendre aucun risque avec lui. Je préfère le garder pour le prochain match, comme ça il aura plus de temps pour se préparer».

Remache est totalement apte, pour Naïli on tranchera à l’ultime séance »
Poursuivant la revue sur l’état de forme de ses poulains, Geiger ajoute : «Le latéral droit Remache est complètement rétabli, il sera donc de la partie face à l’USMAn. Pour Naïli, la décision finale on la prendra tous ensemble demain après l’ultime séance d’entraînement.» (ndlr : hier après- midi). Pour rappel, Cherif El Ouazzani est toujours au repos.
--------------------------------------
Ultime séance hier
Les Canaris se sont entraînés hier, à 15h, pour la deuxième et ultime séance avant le match de cet après-midi face à l’USMAn. Une séance qui aura duré une heure de temps.

Deux matchs d’application au menu
Le staff technique de la JSK a réservé la séance d’hier au volet technico-tactique en organisant deux matchs d’application. Ce qui lui a permis de passer en revue son effectif, et par là même essayer la meilleure formule à adopter face à l’USMAn.

Exercice de vivacité
Par ailleurs, le kiné Guillou s’est chargé de l’exercice de vivacité qui a concerné tous les éléments, y compris le défenseur axial Coulibaly qui s’y est exercé le plus normalement du monde.

Les coups francs et corners travaillés
Hier, le staff technique a aussi accordé une importance particulière aux balles arrêtées, coups francs et corners notamment, qui ont été beaucoup travaillés lors des deux matchs d’application.

Une poignée de supporters a créé l’ambiance
Une poignée de supporters, relevant du nouveau groupe de fans kabyles qui s’est constitué récemment pour encourager la JSK cette saison, s’est présentée hier après-midi et a pris place sur les travées du 1er-Novembre, d’où ils encourageaient les joueurs en pleine préparation du match de cet après-midi.

L’équipe probable
Berrefane, Remache, Oussalah, Rial, Belkalem, El Orfi, Tedjar, Yahia-Cherif, Younès, Aoudia,
Hamiti.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 7 Nov - 10:05

Yahia-Cherif : «Ce n’est pas par hasard que la JSK compte six internationaux en EN A’ »


Depuis hier soir, juste après la rencontre face à l’USMAn, ils étaient pas moins de six internationaux kabyles à quitter Tizi pour rejoindre le regroupement de l’Equipe nationale A’. Il s’agit de Asselah, Rial, Aoudia, Tedjar, Belkalem et Yahia-Cherif. Ce dernier que nous avons rencontré avant-hier à sa sortie du vestiaire à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement nous a parlé de cette convocation : «Mes camarades et moi sommes très fiers de porter les couleurs nationales, c’est l’objectif de tout joueur ambitieux. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour l’EN et nous prouverons la valeur du joueur local. Aussi, nous sommes fiers que la JSK compte à elle seule six éléments en Equipe nationale. Cela prouve que nous avons beaucoup travaillé, et je crois que tout le monde aura constaté que nous avons défendu comme il se doit les couleurs du club et du pays en Champions League.»

« Le CHAN 2011 est une occasion à ne pas rater»
Pour l’attaquant de la JSK, le prochain championnat d’Afrique des nations qu’abritera le Soudan en février prochain, et pour lequel l’Algérie est qualifiée, sera une occasion à ne pas rater pour redonner au football national et au joueur local son lustre d’antan. A ce titre, Yahia-Cherif nous a dit : «Vous ne pouvez pas imaginer à quel point nous sommes motivés à prendre part à cette compétition continentale. Elle constituera une opportunité pour nous de prouver que le football local n’est pas aussi malade et que le championnat national recèle effectivement des talents. Ceux qui seront appelés à défendre les couleurs nationales au Soudan le feront avec les honneurs et réaliseront de bons résultats».

Le buteur (07/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 8 Nov - 9:07

Aoudia regrette son geste et présente ses excuses à Hannachi


L’attaquant Amine Aoudia semble avoir regretté le comportement dont il s’est rendu coupable avant-hier, à la fin de la rencontre. Selon ce qu’il a confié à plusieurs de ses proches, le joueur compte saisir le président Hannachi et lui présenter des excuses officielles, ainsi qu’au staff technique et l’ensemble des ses partenaires dès son retour du regroupement avec l’Equipe nationale A’. Aoudia aurait même joint Hannachi au téléphone, et lui aurait affirmé avoir regretté son geste. Pour rappel, Aoudia a exprimé son mécontentement suite à son remplacement par Douicher, le capitaine d’équipe, à la mi-temps. Il faut dire aussi que la période de disette que traverse l’attaquant kabyle, qui ne marque plus depuis plusieurs matchs, est en train de lui porter un sale coup au moral.

----------------------------------------------
Hannachi «Aoudia n’avait aucun droit de contester les décisions du staff technique»
Bien qu’il eut affiché son satisfecit total quant au résultat final, la victoire d’un but à zéro obtenue face à l’USMAn avant-hier au stade de Tizi Ouzou, un succès qui vient à point nommé mettre un terme à trois matchs sans victoire, Moh Cherif Hannachi n’aura pas été tendre envers son avant-centre international Amine Aoudia, qui a exprimé son mécontentement lors de son changement par Douicher à la mi-temps. En effet, Aoudia aurait tout simplement failli à la discipline du groupe en contestant de vive voix, au vestiaire, son remplacement allant jusqu’à se faire entendre par ses responsables présents sur place. Une réaction qui n’a pas plu du tout au président du club qui avait même, pour rappel, fait le déplacement la semaine dernière à Oran pour amener le groupe à respecter la vie interne de l’équipe après les quelques remous qui ont succédé la défaite face à la JSMB. Ainsi, à sa sortie Hannachi nous a confié qu’il était on ne peut plus irrité de la manière avec laquelle Aoudia a réagi en apprenant qu’il n’allait pas reprendre à la mi-temps, une décision prise par le staff technique. «Ce qu’a fait tout à l’heure Aoudia est inadmissible, on ne réagit pas de la sorte lorsqu’on est appelé à céder sa place à un partenaire. Certes, il traverse des moments difficiles lui qui ne marque plus depuis quelques semaines mais arriver au point d’insulter toute l’équipe… Jamais de la vie ! Je ne vais pas passer cela sous silence, il doit assumer pleinement ses responsabilité», a clamé Hannachi tout en affirmant que des sanctions sévères seront prises et qu’aucun autre écart ne sera toléré à l’avenir.

«Je suis content que l’équipe ait réalisé une victoire aujourd’hui»
Revenant sur le match qui a vu la JSK prendre à l’arraché les trois points, le président Hannachi dira : «Je suis largement satisfait du résultat final, qui voit notre équipe remporter les trois points. C’était en quelque sorte une obligation pour nous après une série de trois matchs sans victoire. C’est très important pour le moral du groupe qui est en quête de succès.»

«Après une débauche d’énergie en Champions league c’est légitime de trébucher en début de championnat»
Hannachi est revenu sur les derniers faux-pas concédés en affirmant : «C’est tout à fait normal qu’après une débauche d’énergie en Champions league on rate le début de la compétition. Cela s’est même produit en 95 lorsque nous avions remporté la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs des coupes ; on avait perdu les six matchs qui ont suivi en championnat national. Je suis optimiste de voir les joueurs revenir au top de leur forme lors des prochaines journées.»

« Enfin, on aura six jours pour préparer notre prochain match face à l’USMH»
La JSK aura cette fois largement le temps, six jours au total, pour préparer son déplacement à Alger pour y affronter l’USMH après avoir multiplié les rencontres lors de ces deux dernières semaines. A ce propos Hannachi ajoutera : «C’est un grand soulagement de savoir que l’équipe va bénéficier de plusieurs jours avant d’affronter l’USMH. Nous allons nous y préparer convenablement, car ce sera un match
difficile.»

«Coulibaly sera bientôt en fin de contrat. Je vais encore lui parler, sinon il a le droit de choisir son avenir»
Sur la question d’un éventuel départ de son défenseur axial Coulibaly, le président Hannachi apporte la précision suivante : «Tout ce que je peux dire pour le moment c’est que Coulibaly est avec nous. Pas plus tard que ce matin, (entretien réalisé après le match face à l’USMAn) je me suis entretenu avec lui et je vais encore le revoir. Comme vous le savez, Coulibaly sera en fin de contrat en décembre prochain, naturellement il sera libre de choisir son avenir.»
Propos recueillis par

---------------------------------------------------
Suite au rapport de l’arbitre du match JSK – TP Mazembe
Un match à huis clos et 20.000 dollars d’amende

Pour jet de projectiles sur la pelouse et utilisation de fumigènes, 20.000 dollars d’amende et un match à huis clos. Tel est le verdict qu’a rendu la commission de discipline de la Confédération africaine de football suite à l’étude du rapport présenté par l’arbitre international sud-africain, Jérôme Damon qui a officié le dernier match de Champions league comptant pour la demi-finale retour JSK-TP Mazembe, qui s’est joué le 16 octobre dernier en nocturne au stade de Tizi Ouzou. Ainsi, les responsables de la JSK se sont étonnés d’un verdict aussi lourd que ça puisqu’ils attestent qu’aucun incident grave n’a été signalé avant, durant et même après la fin de la partie, qui pourrait motiver un match à huis clos pour la JSK qui reprendra avec la compétition continentale le mois de mars prochain à l’occasion du coup d’envoi de la nouvelle édition de la coupe de la CAF. Aussi, même le président de la Fédération congolaise de football présent le 16 octobre dernier a tenu avant le départ de la délégation du TP Mazembe de Tizi Ouzou à présenter solennellement ses félicitations au président de la JSK Moh Cherif Hannachi pour avoir assuré une bonne organisation du match, qui n’a connu aucun incident pouvant entraver la réussite de l’événement.

-----------------------------------------
Reprise des entraînements cet après-midi
Le staff technique de la JSK a accordé 24 heures de repos aux joueurs après la rencontre de samedi face à l’USMAn. La reprise des entraînements est donc prévue pour cet après-midi. Les Canaris auront quatre jours pour préparer convenablement leur prochain déplacement à Alger, où ils donneront la réplique à l’USMH à l’occasion de la 8e journée du championnat.

Les internationaux reprendront mercredi
Convoqués en Equipe nationale A’ les six internationaux de la JSK, Yahia Cherif, Aoudia, Tedjar, Rial, Asselah et Belkalem ne seront de retour que mercredi prochain, soit deux jours avant le déplacement du club à Alger. Le staff technique devra donc préparer le match avec un effectif amoindri.

Cherif El Ouazzani a passé une échographie
Samedi dernier, le milieu de terrain Cherif El Ouazzani a passé une échographie afin de connaître l’état de guérison de la blessure, contractée à la cuisse droite le 19 septembre dernier au Nigeria. Selon les résultats, l’Oranais devra encore s’astreindre au repos pendant toute cette semaine avant d’espérer retrouver ses partenaires aux entraînements. Cela se fera naturellement d’une manière graduelle, c'est-à-dire il sera soumis à un programme spécial avant de retaper dans le ballon. Son retour à la compétition est donc reporté à plus tard, nous a affirmé Cherif El Ouazzani samedi dernier, à la fin du match que son équipe a joué face à l’USMAn.

Khelifa Chioukh (président des jeunes catégories) : «Le limogeage de Gass fait suite aux résultats médiocres réalisés»
Le président des jeunes catégories de la JSK, Khelifa Chioukh, a tenu hier à réagir à propos du limogeage de l’entraîneur en chef de la catégorie juniors et à apporter certaines précisions. Alors que certaines informations ont fait état d’un souci financier, le président des jeunes catégories a tenu à donner des précisions. «Le limogeage de l’entraîneur en chef des juniors n’est pas dû à un problème financier. Tout simplement le staff en place, Gass en particulier et l’entraîneur des gardiens de buts ont été limogés par apport aux mauvais résultats enchaînés depuis l’entame de la saison. Nous en sommes à notre sixième match et l’équipe ne compte qu’une seule victoire. Donc, nous avons décidé de mettre fin à leurs fonctions. En d’autres termes, il n’ y a aucun différend financier entre la JSK et l’entraîneur Gass», a précisé Chioukh.

Le buteur (08/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 8 Nov - 13:16

Après un parcours euphorique en Ligue des champions
Les Canaris se cherchent toujours en championnat


Après avoir réalisé un bon parcours en Ligue des champions, la JSK, qui a renoué avec le championnat après son élimination en demi-finale devant le TP Mazembe, peine à retrouver ses marques.

Les Canaris qui restaient sur une défaite et deux nuls de suite, ont renoué, certes, avec la victoire samedi dernier devant l’USM Annaba, mais les camarades de Douicher n’ont pas convaincu leurs nombreux supporters.

Dans ce match face aux Tuniques rouges, considéré par la direction du club comme celui du vrai départ de l’équipe, les hommes de Geiger – lequel a opté pour l’offensive à outrance en alignant pas moins de quatre attaquants – ont fait preuve d’inefficacité devant les buts adverses. Une situation qui perdure et dont le staff technique – qui recherche encore son Onze type –, devrait trouver rapidement une solution afin de permettre à l’équipe d’entrevoir la suite du parcours avec moins de pression. Pour ce faire, le staff technique devait d’abord imposer une rigueur sans faille au sein de son groupe en sanctionnant les écarts de certains éléments qui se considèrent comme des titulaires à part entière et qui refusent tout autre statut.

Les exemples ne manquent pas, à l’image de Aoudia qui a récidivé samedi dernier, en n’admettant pas son changement en seconde période. C’est dire tout le travail qui attend le technicien helvétique qui devrait sévir pour mettre fin aux attitudes peu sportives de certains de ses joueurs. Un comportement qui risque de se propager et de porter atteinte au groupe. Les Kabyles, qui ambitionnent de jouer pour la consécration suprême cette saison, doivent rapidement se remettre en question pour espérer remonter la pente et se frayer le chemin qui mène vers les cimes. Les coéquipiers de Belkalem qui accusent déjà pas moins de sept points de retard sur le leader sétifien, sont condamnés non seulement à faire le plein à la maison mais de récolter un maximum de points à l’extérieur. Ce n’est qu’en procédant de la sorte que le club le plus titré du pays pourrait espérer remporter un quinzième titre de champion sachant que les prétendants à la couronne ne manquent pas. Cela devrait pousser les Canaris à réapprendre à gagner à l’extérieur et en faire la démonstration dès samedi prochain à El-Harrach face à l’équipe locale. Une sortie qui sera d’un grand enjeu pour les camarades de Younès qui ont grandement besoin de reprendre confiance en prévision de la suite du championnat. Geiger qui n’est pas sans mesurer toute l’importance d’enchaîner un bon résultat, a encore cinq jours pour trouver la solution idoine pour concrétiser cet impératif. Le coach kabyle a tout intérêt à armer son groupe, car un faux pas risque de précipiter son départ. En effet même si du côté de la direction du club on continue à faire confiance au staff en place, un revirement n’est pas à exclure en cas d’échec. A signaler que la reprise des entraînements est prévue pour demain. Une reprise qui s’effectuera sans les cinq internationaux retenus en équipe nationale A’ qui ne retrouveront le reste du groupe que mercredi soit deux jours avant le déplacement a Alger ou ils auront à croiser le fer avec l’USMH pour le compte de la huitième journée du championnat de Ligue 1.

Info-Soir (08/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 8 Nov - 14:54

Les Kabyles cherchent un meilleur football

Malgré la victoire arrachée face à l’USM Annaba, les camarades de Nassim Oussalah n’ont pas été à la hauteur des aspirations du public présent au stade avant-hier. Les coéquipiers de Berrefane, qui se sont contentés de deux nuls et d’une défaite, se sont rachetés face aux Annabis, mais leur prestation laisse à désirer.

Aucun fond de jeu, des joueurs en méforme, sans oublier des écarts d’indiscipline de certains joueurs, lesquels affichent à chaque fois que l’entraîneur les remplace leur mécontentement. Les joueurs de la JSK sont passés à côté de leur sujet et les supporters qui ont tenu à suivre les débats sont repartis déçus, et ce malgré cette petite victoire remportée face à un adversaire qui n’avait rien d’un foudre de guerre. Les Lions du Djurdjura, qui ont réussi de belles prestations en Ligue des champions africaine, surtout lors de la phase des poules, damant le pion à des équipes de haut calibre, comme Al Ahly du Caire, Al Ismaïly et le FC Heartland, ne savent plus jouer, et même la manière avec laquelle ils gagnent leurs matches laisse à désirer. Cette situation n’est pas faite pour arranger les affaires du club, Si les joueurs continuent dans ce sens, ils risquent de perdre le contrôle du championnat et se retrouver à une place peu reluisante. Malgré les changements opérés par l’entraîneur, à chacune des sorties de son équipe, le onze kabyle n’arrive plus à produire du beau jeu, comme ce fut le cas d’ailleurs lors des quatre derniers ma-tches contre, respectivement, l’ASO, la JSMB, le MCO et, avant-hier, les Annabis.

Trop de déchets dans le jeu
Tous ceux qui ont suivi la JSK lors de ces quatre derniers matches de championnat estiment que les joueurs ne développent plus ce beau jeu présenté en compétition africaine. Les Aoudia, Tedjar, Naïli, Rial et autres sont en baisse de forme et ne font plus peur à leurs adversaires. D’ailleurs, les Kabyles ont eu des difficultés à venir à bout de cette modeste équipe de l’USM Annaba. C’était le cas aussi face au MCO, à l’ASO et à la JSMB, ils se sont contentés de deux petits points. Il y a trop de défaillances dans les trois compartiments : fébrilité de la défense, manque d’animation au milieu du terrain et une attaque en perte de vitesse. Le staff technique kabyle, qui a opéré à maintes reprises des remaniements dans la composante de l’équipe, n’est pas parvenu à trouver de solutions. Le groupe ne tourne pas bien et toute la famille kabyle est inquiète de la situation dans laquelle se trouve son club favori. Face aux Annabis, il y a eu du flottement au niveau de l’axe central kabyle et des mésententes entre Belkalem et Rial. Les attaquants Boukhlouf et Benchabane auraient pu marquer à maintes reprises n’étaient les sauvetages de Berrefane. C’est le cas aussi du milieu de terrain, où Saâd Tedjar est passé à côté de la plaque. La seule satisfaction, c’est El-Orfi, qui confirme de match en match, et Younès, en nette progression. Concernant les attaquants alignés, Yahia Chérif, Aoudia et Hamiti, ils n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Certes, Yahia Chérif a provoqué le penalty et Aoudia l’a exécuté avec succès, mais ces derniers sont une nouvelle fois passés à côté de leur sujet. En un mot, la bande à Geiger déçoit de match en match, et ce malgré cette petite victoire.

Un grand travail attend le staff technique et les joueurs
Le staff technique et l’ensemble des joueurs sont appelés à se remettre au travail afin d’entrevoir le reste du championnat avec force et sous de bons auspices.

Geiger, qui est critiqué de toutes parts, doit trouver des solutions et secouer ses joueurs afin de permettre à la JSK de retrouver son football. Les camarades de Belkacem Remache, qui ne savent plus jouer, doivent se ressaisir dans les plus brefs délais afin d’attaquer le reste de leur parcours avec tous les atouts.

Les supporters, inquiets de cette mauvaise passe de leur équipe, ne comprennent rien et se demandent pourquoi leurs favoris n’arrivent plus à reproduire ce beau jeu et ces belles prestations fournis contre des ténors de l’Afrique, comme Al Ahly, Al Ismaïly et Heartland, pour ne citer que ces trois clubs. L’absence du public en est la meilleure illustration du mécontentement de ce dernier, lequel ne reconnaît plus son équipe, une équipe en perte de vitesse et qui ne fait plus peur à ses adversaires.

Maracana (08/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 8 Nov - 14:55

Hamiti, Tedjar et Aoudia…s’y sont écartés
METTRE LE HOLÀ À L’INDISCIPLINE


Apparemment, c’est la débandade à la JSK. Des cas d’indiscipline surgissent match après match. Des joueurs, qui se considèrent comme des intouchables au sein de l’équipe, se révoltent à chaque foi que l’entraîneur les remplace.

Cela s’est vérifié avant-hier lors du match comptant pour la 8e journée du championnat national de Ligue 1 professionnelle ayant opposé la JSK à l’USM Annaba. En effet, ces trois joueurs, en petite forme, et qui sont passés à côté de leur sujet, n’ont pas apprécié leur changement. Aoudia, qui a certes inscrit l’unique but de l’équipe sur penalty, a été remplacé juste à la pause par Douicher Lamara. Le rendement de l’attaquant laisse à désirer ces derniers temps, comme l’illustrent d’ailleurs son inefficacité et son mutisme devant les bois. Ce joueur, qui s’est illustré par ses absences à répétition aux entraînements avant les matches de l’ASO et de la JSMB, s’est retrouvé d’ailleurs contre toute attente titulaire lors du derby de la Kabylie. Cet élément, qui s’est fait un nom avec la JSK et qui vient d’être convoqué en équipe nationale, devait donner l’exemple d’un vrai professionnel, mais cela n’a pas été le cas. Aoudia, qui a eu selon nos sources un comportement indigne d’un joueur professionnel, insultant et ses partenaires et la JSK, a surpris plus d’un. Deux autres joueurs, et non des moindres Hamiti et Tedjar, ont eux aussi affiché leur mécontentement quand ils ont été remplacés face à l’USM Annaba. Ces deux joueurs ont gesticulé à leur sortie. Des comportements qui ne font que nuire à la bonne marche du club phare de la Kabylie. Hamiti et Tedjar n’en sont pas à leur première, bien au contraire, ils ont déjà contesté par le passé les décisions de l’entraîneur. Tout le monde au stade a vu que ces joueurs n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes et leur remplacement était logique, mais les écarts d’indiscipline se multiplient, ce qui ne pourra que se répercuter négativement sur le rendement général de l’équipe et salir l’image et de ses joueurs et de la JSK.

Hannachi est appelé à mettre de l’ordre
Le président Hannachi, déçu par les résultats enregistrés par son équipe, est aussi en colère contre certains joueurs, comme le trio Aoudia, Hamiti et Tedjar, qui affichent à chaque fois leur mécontentement envers leur entraîneur. Ces cas d’indiscipline ne sont pas passés inaperçus, et la direction du club, à sa tête le premier responsable Moh Chérif Hannachi, doit frapper d’une main de fer afin de mettre de l’ordre dans la maison avant que ce soit trop et que la situation explose.

Au train où vont les choses, la JSK risque de connaître d’autres cas d’indiscipline, ce qui ne fera pas les affaires de cette équipe donnée par le passé comme un exemple de discipline pour les autres clubs.

Ces joueurs, qui se sont faits des noms grâce à la JSK, doivent s’estimer heureux de porter les couleurs des Jaune et Vert. Hannachi doit mettre fin à cette débandade afin de mettre de l’ordre et d’attaquer la suite du parcours avec un moral au beau fixe et avec beaucoup plus d’assurance et de confiance.

Maracana (08/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 9 Nov - 9:08

Bouhellal : «On a tant attendu cette semaine de récupération»
L’entraîneur adjoint de la JSK, Kamel Bouhellal, a affiché sa satisfaction à l’issue de la rencontre qui a vu son équipe remporter les trois points de la victoire, tout en déclarant que la JSK avait beaucoup attendu ce moment de relaxe avant de disputer un autre match de championnat. Ayant enchaîné une série de matchs officiels en Ligue 1, c’est la première fois que la JSK bénéficie de six jours pour préparer son déplacement à El Harrach. «Vivement les six jours de récupération, on en avait vraiment besoin. On a à peine terminé la compétition africaine, avec une grande débauche d’énergie, que nous voilà en pleine compétition nationale. On a enchaîné deux matchs en une semaine et cela nuit beaucoup à la fraîcheur physique des joueurs. Cette semaine est donc salutaire, elle nous permettra de bien nous préparer pour le match de l’USMH.»

Une reprise sans les internationaux...
Après deux jours de repos que la direction kabyle a accordé aux joueurs après la victoire enregistrée samedi dernier face à l’USMAn sur un score d’un but à zéro, les coéquipiers du capitaine Laâmara Douicher reprendront cette après-midi le chemin des entraînements pour entamer la préparation de leur prochaine sortie, à Lavigerie où ils seront appelés à affronter l’USMH pour le compte de la huitième journées du championnat. Une rencontre très importante pour l’équipe qui compte enchaîner avec d’autres succès pour occuper dès maintenant une place dans les premières loges du classement. Pour revenir à la séance de reprise de cet après-midi, elle connaîtra l’absence des six internationaux kabyles qui se trouvent en stage avec l’Equipe nationale A’ depuis le 6 novembre. Un stage qui durera jusqu’au 9 du même mois. Autrement dit, la JSK entamera la préparation pour le prochain match sans Asselah, Aoudia, Yahia Chérif, Rial, Tedjar et Belkalem.

… Qui seront demain avec le groupe
Les internationaux rallieront la ville des Genêts demain, soit le jour de la fin du mini stage de l’EN A’. Donc, l’entraîneur Alain Geiger pourra travailler avec un effectif au complot dès demain. Contrairement aux précédentes rencontres où l’équipe n’avait que deux jours pour préparer un match, cette fois le staff technique aura quatre jours pour bien préparer les joueurs qui seront appelés à affronter l’USMH le 13 novembre. Nul doute que quatre jours de préparation ne feront que du bien pour les joueurs qui n’ont pas connu de repos depuis belle lurette.

Coulibaly enfin de retour
Bonne nouvelle pour les supporters des Jaune et Vert, Idrissa Coulibaly est enfin prêt pour retrouver sa place à partir de la rencontre face à l’USMH. Le joueur qui souffrait d’une entorse à la cheville n’a pas rechaussé ses crampons depuis la demi-finale de la Champion’s league contre le Tout Puissant Mazembe. Avec le retour de l’international malien, Geiger sera dans l’obligation d’effectuer quelques changements dans la défense pour permettre au joueur de retrouver sa place. Autrement dit, l’un des défenseurs sera sacrifié pour que Couly reprenne sa place dans le onze rentrant.

Le buteur (09/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 9 Nov - 9:12

JSK : Intérêt pour Ghazali


Comme tout le monde le sait, la JSK songe déjà au recrutement hivernal. A l’approche de la période des transferts, les responsables de la JSK se préparent déjà pour le renforcement de l’ossature actuelle par quelques joueurs déjà ciblés du moins à l’échelle locale et bien entendu en fonction des besoins de l’équipe pour la suite du championnat mais aussi en prévision de la prochaine sortie continentale prévue le mois de mars prochain. La première piste qui pourrait bien se concrétiser serait l’avant-centre sétifien Ghazali. Ne se sentant plus à son aise à l’ESS qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du WAT, d’autant plus qu’il ne joue pas souvent, Ghazali aurait même confié à ses proches qu’il souhaite vraiment changer d’air, et Tizi Ouzou serait pour lui une destination appropriée. L’on se rappelle même que la JSK a émis les vœux de le recruter l’été dernier avant que l’ESS ne devance tout le monde.

----------------------------

La JSK ne compte pas introduire de recours à la CAF
En sanctionnant la JSK d’un match à huis clos et de 20 000 dollars d’amende, la commission de discipline de la CAF n’a pas été clémente envers le club kabyle, comme elle l’a été avec d’autres clubs où sélections dont les affaires étaient beaucoup plus graves. Par ailleurs, nous avons pu apprendre que la direction du club, à sa tête le président Hannachi, ne compte pas introduire de recours tout en qualifiant la sentence de sévère et d’injuste d’autant plus qu’à la JSK, arguments à l’appui, on atteste que le match n’a pas connu d’actes de violence ni moins de dégâts pouvant motiver la CAF à prendre une telle décision.

----------------------------

Coulibaly n’a reçu aucune offre d’un club étranger
Le défenseur axial de la JSK, en fin de contrat au mois décembre prochain, fait l’actualité de la JSK ces derniers temps. Plusieurs agents de joueurs se bousculent pour pouvoir trouver des offres intéressantes à Idrissa Coulibaly qui, grâce à ses performances avec la JSK en Ligue des champions, a pu réintégrer la sélection nationale A de son pays. Certaines informations font état d’offres que le Malien aurait reçu ces derniers temps, ce qui n’a pas été pour le moment confirmé, du moins par les responsables de la JSK qui nient tout contact officiel avec Coulibaly.

----------------------------

Geiger est à la JSK et y restera jusqu’à la fin de son contrat
L’avenir de l’entraîneur en chef de la JSK, le Suisse Alain Geiger, revient avec insistance ces derniers temps, notamment avec les deux échecs consécutifs face à l’ASO et la JSMB. Or, la direction kabyle ne semble pas prête à se séparer des services de son technicien qui, selon certaines indiscrétions, bénéficie du soutien total du premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi. Alain Geiger est sous contrat avec la JSK jusqu’à juin 2011, et à la JSK, on veut bien respecter les clauses dudit contrat.

Le buteur (09/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 9 Nov - 10:34

Il l’a confié à un proche
JSK : Geiger veut


Le coach suisse de la JSK veut renforcer les rangs de son équipe par trois joueurs lors du prochain mercato hivernal.

Geiger, qui était absent l’été dernier au moment où les responsables de la JSK s’occupaient du recrutement, souhaite engager lors du prochain mercato trois autres joueurs. Ce n’est un secret pour personne, il y aura des départs cet hiver. La direction kabyle mettra quelques noms sur la liste des joueurs à libérer dans les jours à venir. Pour le moment, aucun nom n’a été cité d’une manière officielle. Mais, les responsables des Jaune et Vert auront encore quelques jours devant eux pour arrêter cette liste des joueurs à libérer. Bref, pour ce qui concerne les joueurs à recruter, le premier responsable de la barre technique des Canaris souhaite engager un arrière gauche, un milieu récupérateur et un bon avant-centre. D’ailleurs, Geiger ne s’est pas privé de confier à un ami très proche de lui son souhait de renforcer les trois postes cités ci-dessus. Reste maintenant à savoir la réaction des dirigeants kabyles et où trouver les bons joueurs qui pourront satisfaire le coach suisse des Canaris.

Le Suisse veut gagner le championnat
Geiger, qui est à la JSK depuis le mois de février, a réussi après sa venue au club le plus titré de pays à redresser la barre en championnat. Lang avait laissé l’équipe en bas du tableau et Geiger a terminé le championnat sur la troisième marche du podium. Par la suite, le coach des Canaris a réalisé un bon parcours en Ligue des champions. Aujourd’hui, à la JSK, on regrette une historique finale de la Ligue des champions, car les Kabyles avaient les moyens d’animer cette finale. Bref, aujourd’hui, Geiger songe sérieusement au titre de champion d’Algérie. Le coach kabyle veut cette fois-ci terminer le championnat à la tête de la caravane.

Boussehaba veut jouer à la JSK
Selon un agent de joueurs, très connu sur la place d’Alger, le centre-avant du CRB, Boussehaba, en l’occurrence, veut endosser le célèbre maillot jaune et vert. Selon toujours cet agent, le joueur en question sera en fin de contrat dès le mois de décembre prochain. Il pourra donc choisir sa future destination sans passer par la direction des Rouge et Blanc. L’agent de joueurs, de son côté, compte proposer le joueur à Hannachi dans les prochains jours.

Aberrane du MCA aussi
Aberrane, un jeune joueur et pur produit du MCA, veut changer d’air. Au Mouloudia, le joueur ne joue pas avec les seniors. Le père du joueur songe sérieusement à l’avenir de son fils et il veut le placer coûte que coûte à la JSK. Selon le père du joueur, le club kabyle offre toutes les conditions de la réussite pour les jeunes joueurs ambitieux. A titre d’information, Aberrane est un milieu récupérateur, et selon les gens du MCA, ce jeune joueur est pétri de qualités.

Le parcours en Ligue des champions excite les joueurs
Ce n’est un secret pour personne, plusieurs joueurs de notre championnat veulent jouer à la JSK et profiter de ce mercato hivernal pour endosser le célèbre maillot jaune et vert. L’excellent parcours des Canaris en Ligue des champions cette saison est derrière cet intérêt que les joueurs de notre championnat portent à la JSK. Aujourd’hui, à la JSK, ce n’est pas les dirigeants qui courent derrière les joueurs, mais c’est bien le contraire.

Compétition (09/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 9 Nov - 10:39

Mekhloufi a entraîné la JSK

Peu de gens le savent, Rachid Mekhloufi, l’ancien sélectionneur national, a bel et bien entraîné la JSK. Cela parait invraisemblable mais l’information est véridique,...

...on la tient de la bouche même de Mouloud Iboud ? En effet, l’ancien libéro de charme du Jumbo-jet nous a fait savoir récemment que l’ex-joueur de la glorieuse équipe du FLN a pris en charge l’équipe de la JSK durant quelques jours. «Cela s’est passé en 1971, deux années après l’accession de la JS Kabylie en première division. On vivait une situation difficile et, durant cette saison-là, dix entraîneurs environ ont transité par la club pour le tirer d’affaire», nous a confié Mouloud Iboud avant d’enchaîner : «Mekhloufi a dû entraîner l’équipe de la JSK durant quatre ou cinq avant de s’en aller. Le fait est qu’il est bel et bien venu à l’entraînement et il a fait de son mieux. L’histoire retiendra que la JSK est le seul club algérien que le grand Rachid Mekhloufi a entrainée.»

Compétition (09/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 9 Nov - 13:43

Reprise hier
Les partenaires de Nassim Oussalah, qui ont bénéficié d’une journée de repos, ont repris le chemin des entraînements hier, lundi. Une reprise en prévision de la prochaine rencontre de Ligue 1 professionnelle qui les attend ce samedi après-midi au stade Lavigerie d’El Harrach face au club local, l’USMH. Alain Geiger et son adjoint Kamel Bouhellal auront devant eux cinq séances de travail pour préparer leur plan d’attaque et dégager le meilleur onze qui aura pour mission de réussir un résultat probant face aux Harrachis

Coulibaly et Yalaoui de retour, Geiger soulagé
Deux joueurs de la JSK sont de retour à la compétition. Il s’agit du libéro de charme l’international malien Idrissa Coulibaly et de l’attaquant Nabil Yalaoui.

Ces deux éléments de valeur ont manqué à l’appel lors de la précédente rencontre qui avait mis aux prises leur équipe à celle de l’USM Annaba. Coulibaly, qui a repris du service avec le reste de ses coéquipiers jeudi dernier, a été ménagé par le staff technique qui a préféré ne pas prendre de risques en le faisant jouer face aux Annabis.

L’international malien, qui a laissé un grand vide durant ces derniers matchs, sera présent ce samedi au stade du 1er Novembre de Mohammadia lors du match comptant pour la 8e journée de Ligue 1 professionnelle, qui va opposer la JSK à l’USMH. Nabil Yalaoui, un attaquant de qualité qui s’est affirmé au cours des différentes sorties de son équipe, que ce soit en Ligue des champions africaine ou en championnat, a manqué à l’appel samedi dernier face à l’USM Annaba, mais il sera d’attaque ce week-end face aux Harrachis de Boualem Charef. Le retour de ces deux joueurs ne fera que bien à l’équipe, et ils seront certainement d’un grand apport et leur présence ne pourra qu’être utile. Geiger est soulagé par le retour à la compétition de ces deux joueurs, car ils sont capables de contribuer à un bon résultat de la JSK. Les Kabyles, qui sont appelés à confirmer leur dernier succès réalisé face à l’USM Annaba, seront presqu’au grand complet ce samedi. Mis à part Chérif El Ouazzani qui manquera à l’appel, sachant qu’il est toujours en convalescence, les deux autres joueurs, Coulibaly et Yalaoui feront leur retour sur les terrains et à la compétition et seront à coup sûr d’un grand apport pour le club phare de la Kabylie. Geiger et son staff son soulagés et auront donc l’embarras du choix pour composer un onze plus percutant, qui aura pour objectif de revenir à la maison avec un résultat positif face aux gars d’El Harrach. Connaissant la valeur de Coulibaly et son poids dans l’équipe et le sens du but de Nabil Yalaoui, la JSK ne sera que plus forte et aura un visage plus séduisant face à l’USM El Harrach, et la victoire pourra bien lui revenir, et ce, même si sa mission ne sera guère facile

Maracana (09/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 9 Nov - 13:49

A quelques jours du match face à l’USMH Enchaîner avec un autre succès
Les Kabyles ont repris du service, hier, après avoir bénéficié d’une journée de repos que leur a accordé le staff technique juste après le match disputé samedi dernier face à l’USM Annaba. Les camarades de Rial auront devant eux quatre autres séances de travail pour préparer comme il se doit cet important rendez-vous qui va les opposer aux Harrachis, ce samedi dans l’après-midi, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

La bande à Alain Geiger, qui vient de renouer avec le succès, après trois matches sans la moindre victoire, ne compte pas baisser les bras ou revenir à la case départ. Bien au contraire, les joueurs sont tous mobilisés pour enchaîner avec un autre succès afin de se rapprocher des équipes du haut du tableau et d’entrevoir la suite du champion-nat sous de meilleurs auspices et avec beaucoup plus d’assurance. Cette rencontre revêt une grande importance pour les camarades de Lamara Douicher, lesquels auront affaire à une équipe harrachie qui ne va en aucun cas lâcher du lest, surtout après son semi-échec concédé à domicile et devant ses supporters, samedi dernier, face à la JSMB. La JSK, qui vise carrément le titre de champion cette saison, compte terminer cette phase aller sur une bonne note et parmi le trio de tête. Pour réaliser cet objectif, il est donc demandé aux joueurs de travailler d’arrache-pied aux entraînements et de ne pas décevoir, une nouvelle fois, leur large public, lequel attend beaucoup d’eux cette saison. Les Douicher, El-Orfi, Coulibaly, Rial et leurs coéquipiers ont certes renoué avec la victoire mais, question qualité de jeu, cela laisse à désirer, et toutes les personnes présentes au stade sont sorties déçues par la production de leur équipe fétiche. N’étaient les sauvetages de Berrefane et le manque d’efficacité des joueurs annabis, la JSK aurait pu concéder un autre faux pas. Donc, il est demandé aux camarades de Sid Ali Yahia Chérif de retrouver leur football, le plus vite possible, s’ils veulent remporter des victoires. Sinon, avec le niveau présenté samedi dernier, ils risquent de laisser des plumes face à cette coriace équipe de l’USMH. Si la bande au duo Geiger-Bouhellal veut aller de l’avant et remonter la pente au classement, elle n’a qu’à aller chercher des victoires en dehors de ses bases, en commençant par cette rencontre qui va les mettre aux prises dans quelques jours aux capés de Boualem Charef.

Geiger attend une résurrection de ses attaquants
La ligne offensive kabyle ne carbure plus depuis deux matches. Les Hamiti, Aoudia, Yahia Chérif, pour ne citer que ces trois-là, sont restés muets. Mis à part le penalty marqué face à l’USM Annaba, ces joueurs se sont montrés inefficaces devant les bois des équipes adverses.

C’est une situation qui inquiète au plus haut point le staff technique des Jaune et Vert. Geiger et Bouhellal vont certainement axer leur travail sur le volet offensif. Ils auront même à discuter avec les attaquants afin de les secouer pour qu’ils puissent se ressaisir et se révolter dès le prochain match qui les attend dans quelques jours contre l’USMH.

Les attaquants kabyles sont loin du niveau auquel ils nous ont habitué. Donc, ils sont appelés à rebondir et à retrouver leur sens du but. Aoudia, Hamiti, Yahia Chérif, Yalaoui et même Tedjar et Younès devront travailler davantage aux entraînements devant les bois pour renouer avec les filets et chasser cette guigne qui les poursuit depuis quelque temps. S’ils restent muets lors des prochaines sorties de l’équipe, la situation risque de se compliquer pour la JSK qui pourrait de nouveau se retrouver dans l’impasse.

Geiger attend une vraie résurrection de ses attaquants. La balle est dans leur camp, et ils sont appelés tous à retrouver leurs marques et leur punch devant les bois pour permettre à la JSK de gagner et d’enchaîner avec d’autres succès.

Aoudia et Hamiti, qui ne cessent de rouspéter et de contester les décisions du coach, doivent prouver leur talent, en marquant des buts, pour gagner des galons auprès de lui, sinon d’autres joueurs, marginalisés, vont être utilisés, comme c’est le cas pour Azuka et, à un degré moindre, Nabil Yalaloui.

Maracana (09/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 10 Nov - 9:15

JSK : Les 6 internationaux ont joué face à l’USMA


La rencontre amicale ayant opposé, avant-hier, l’USM Alger à l’Equipe nationale des locaux a connu la participation des six internationaux kabyles, à savoir le gardien, Malik Asselah, les deux défenseurs, Saïd Belkalem et Ali Rial, le milieu de terrain, Saad Tedjar, et les deux attaquants, Sid Ali Yahia Chérif et Mohamed-Amine Aoudia. Les Kabyles, qui ont raté la séance de reprise pour cette rencontre, reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui avec le reste du groupe vu que l’équipe a repris le travail hier avec un effectif amoindri. En effet, les choses sérieuses commencent cet après-midi du moment que le match face à El Harrach approche et que les trois points de la rencontre sont très importants pour une équipe qui cherche à confirmer son dernier bon résultat enregistré à domicile face à l’USMAn. Toutefois, le seul joueur qui ne sera pas concerné par la prochaine sortie de l’équipe en championnat sera l’attaquant Mohamed Amine Aoudia qui s’envolera le jour de la rencontre avec l’Equipe nationale à destination du Luxembourg et ce, pour un match amical prévu le 17 novembre. En d’autres termes, l’équipe se déplacera à Lavigerie avec un effectif au complet et même Idrissa Coulibaly, qui souffrait d’une blessure de la cheville, enregistrera son retour.

Un axe central 100% kabyle en première mi-temps
Le seul joueur kabyle qui a joué toute la partie avant-hier face à l’USMA était le défenseur central, Ali Rial. L’ex-joueur des Rouge et Noir, qui a été incorporé en début de rencontre par le coach Abdelhak Benchikha, a assuré son rôle convenablement en épaulant son coéquipier de la JSK, Saïd Belkalem qui, à son tour, a été crédité d’une belle prestation. Toutefois, Belkalem n’a pas terminé la partie. Il a été remplacé par l’Usmiste Chaklam au début de la seconde mi-temps.

Tedjar titulaire
A l’image de ses deux coéquipiers, le milieu de terrain Saâd Tedjar, qui a été choisi pour débuter la rencontre comme titulaire, n’était pas au top. Son rendement était tout juste moyen contrairement aux précédentes rencontres où il avait l’habitude de fournir un grand match. Il faut signaler que Saâd traverse un passage à vide. Espérons qu’il retrouvera son meilleur niveau très prochainement.

Asselah incorporé à la place de Cédric…
Le gardien kabyle, Malik Asselah, qui n’a pas connu de titularisation depuis la lourde défaite que la JSK a enregistrée face à la JSMB lors du derby de la Kabylie, a rechaussé ses crampons avant-hier contre l’USMA pour remplacer le gardien béjaoui, Si Mohamed Cédric, au début de la seconde mi-temps. C’était l’occasion pour le jeune Kabyle de renouer avec la compétition vu que Mourad Berrefane est considéré comme étant le premier gardien de l’équipe, sachant que le staff technique a décidé de laisser Asselah se reposer un peu, lui qui a été aligné dans pratiquement toutes les rencontres que l’équipe a disputées jusqu’à présent.

… Il a encaissé un but
Peut-on dire que Malik a joué de malchance avant-hier face à l’USMA ? Alors que le score final se dirigeait petit à petit vers un nul équitable, le jeune Usmiste, Merbah, ouvre le score sur un coup franc direct des 20 mètres qui a laissé Malik coi. C’est le deuxième coup franc que Malik encaisse en dix jours, après celui de Rabie Meftah, lors du derby contre la JSMB.

Aoudia et Yahia-Cherif ont joué la seconde mi-temps
Par ailleurs, les deux attaquants, à savoir Sid Ali Yahia-Cherif et Mohamed Amine Aoudia, ont été incorporés au début de la seconde mi-temps. Toutefois, le score final n’a pas bougé du moment que l’équipe a concédé une première défaite après un match nul et une victoire contre le Mali. Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente livraison, les six internationaux rejoindront leurs coéquipiers cet après-midi.

---------------------------------
Geiger était à Bologhine
Encore une fois, l’entraîneur suisse de la JSK, Alain Geiger, a suivi l’Equipe nationale des locaux pour voir ses poulains évoluer de près comme ce fut le cas lors de la rencontre amicale des A’ contre le Mali qui s’est déroulée au stade OPOW de Rouïba. En effet, le premier responsable de la barre technique kabyle était présent hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans le but de voir évoluer ses joueurs. Toutefois, il aurait eu une idée du moment que Abdelhak Benchikha a incorporé les six internationaux kabyles. Cela veut dire que Geiger a inscrit sur son calepin toutes les fautes que les joueurs ont commises.

Rial chambré
L’ex-joueur des Rouge et Noir, Ali Rial, a été longuement chambré par les supporters usmistes présents dans les gradins. Apparemment, ces derniers n’ont pas apprécié le choix d’Ali qui a quitté l’USMA pour la JSK.

Le buteur (10/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 10 Nov - 9:29

Réunion staff technique-administration après l’USMH
La réunion déjà retenue dans le programme de la direction kabyle qu’elle organisera avec les membres du staff technique aura lieu juste après le match face à l’USMH avons-nous appris d’une source proche de la direction de la JSK. Plusieurs points seront débattus entre le premier responsable de la JSK, Moh Cherif Hannachi, et ses employés chargés de la barre technique de l’équipe première. Comme point principal inscrit à l’ordre du jour, la direction, d’un commun accord avec le staff technique, débattra de la liste des joueurs à libérer au mercato prochain et en parallèle la présentation des postes à promouvoir, sachant que plusieurs noms de joueurs figurent déjà sur le calepin de Hannachi qui ne souhaite pas les rendre publics afin de ne pas prendre le risque de se voir devancé par d’autres clubs. La direction kabyle fera naturellement un bilan de cette première partie de la phase aller et le rappel bien entendu de l’objectif qu’il faudra atteindre en fin de saison, à savoir un titre national au minimum. Par ailleurs, concernant le stage hivernal, bien qu’il soit encore trop tôt de l’évoquer, fera aussi objet de discussion entre le président et son staff technique.

------------------------------------
Travail spécifique pour les attaquants
Avant de clôturer la première séance de la semaine, l’entraîneur en chef n’a pas manqué d’organiser un exercice spécifique visant à faire travailler davantage la ligne d’attaque lors duquel il n’a pas cessé de demander aux joueurs de faire preuve d’efficacité devant le but.

------------------------------------
Berrefane et Mazari ont travaillé seuls
En l’absence de l’entraîneur des gardiens de but retenu chez lui pour des raisons personnelles avons-nous appris sur place, les deux keepers Mazari et Berrefane ont quand même travaillé pendant deux heures. Les deux portiers, grâce à la riche expérience qu’ils cumulent, ont pu tracer un programme de travail qu’ils ont appliqué à la lettre jusqu’à la fin de la séance d’entraînement.

------------------------------------
Yalaoui reprend
Ayant souffert d’une rage de dents la semaine dernière qui l’a même privé du dernier match, l’ailier gauche de la JSK Nabil Yalaoui se porte mieux, puisque hier, il s’est entraîné le plus normalement du monde, même si sa participation au prochain match est tributaire de la décision du staff technique.

------------------------------------
Programme de récupération au menu
En début de séance d’hier matin, le staff technique a mis l’accent beaucoup plus sur la récupération en proposant une série d’exercices légers avec ballon.

------------------------------------
Reprise hier matin
Comme annoncé, les Canaris, après avoir consommé les deux jours de récupération qui leur ont été accordés par la direction juste après le match face à l’USMAn, ont repris hier matin, à partir de 10 heures, le chemin des entraînements, en prévision de leur prochain match de championnat face à l’USMH.

------------------------------------
Les internationaux aujourd’hui à Tizi
L’effectif de la JSK n’était pas au grand complet hier, puisque six joueurs internationaux étaient convoqués par Benchikha lors du dernier regroupement de l’EN A’ qui a pris justement fin hier, après avoir livré la veille un match amical face à la formation de Soustara qui s’est soldé, pour rappel, par la victoire des Usmistes un but à 0.

------------------------------------
Remache devait rallier Tizi hier après-midi
Outre les internationaux qui devront reprendre aujourd’hui, le latéral droit de la JSK n’a, pour sa part, pas repris avec le groupe hier. Toutefois, il sera de retour aujourd’hui. Ayant rallié la ville du Khroub juste après le match face à l’USMAn, Imad Remache a été autorisé à prolonger son séjour d’une journée.

------------------------------------
Entraînement ce matin
Les Canaris vont enchaîner ce matin avec la deuxième séance d’entraînement de la semaine. Une séance qui sera logiquement caractérisée par la présence de tout le monde, au grand soulagement du staff technique qui pourra donc élaborer un programme conséquent, à 48 heures du départ des Kabyles pour Alger.

------------------------------------
Match d’application par la suite
Par la suite, Geiger a jugé utile d’organiser un match d’application qui a été l’occasion pour lui de demander aux joueurs de garder le ballon tout en s’adonnant à la circulation rapide du cuir entre les trois compartiments.

Le buteur (10/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 10 Nov - 9:31

La JSK attaque le mercato



Un attaquant africain dans le viseur
L’équipe kabyle sera renforcée par au moins trois joueurs comme annoncé déjà dans l’une de nos précédentes éditions. D’autre part, la présence du premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge dans les gradins du stade de Bologhine n’est pas dû au hasard, c’était sans doute pour superviser des éléments qui peuvent renforcer l’équipe lors du prochain mercato.

Selon une source bien informée, un attaquant africain est dans le viseur de la direction kabyle. Même si la période du mercato n’est pas encore arrivée, il semble que la direction des Canaris est déterminée à renforcer ses rangs, notamment le compartiment offensif qui souffre un peu et cette inefficacité persiste. Bref, la direction des Canaris veut frapper un bon coup en ramenant un attaquant performant capable d’apporter un plus à la ligne offensive en prévision de la prochaine coupe de la CAF.

A signaler que si la venue de cet attaquant se confirme, cela voudra dire tout simplement qu’Asuka sera libéré officiellement, sachant que la réglementation permet au club d’avoir deux joueurs africains seulement dans son effectif.


La direction kabyle veut racheter le contrat d'El-Orfi
Ce n’est un secret pour personne, le milieu récupérateur El-Orfi est devenu l’une des pièces maîtresses des Canaris. Cependant, le joueur a été prêté par le PAC. Avec ses belles prestations, il a convaincu les responsables kabyles. Ce qui a poussé ces derniers à songer à racheter définitivement son contrat du PAC. En effet, une proposition sera faite à la direction paciste. Connaissant les bonnes relations entre les deux clubs, on n’écarte pas l’éventualité que la JSK convainque son homologue paciste de lui céder le joueur comme ça a été déjà le cas avec Tedjar.

«Je ne manque de rien à la JSK»
«La JSK et le PAC sont deux clubs que j’admire. Maintenant, si la JSK rachète mon contrat, j’en serai heureux. Je suis un joueur ambitieux et la JSK me permettra de réaliser mes objectifs. Honnêtement, je suis bien ici et je ne manque de rien. D’autre part, j’espère que le PAC réalisera l’accession et retrouvera l’élite dans les plus brefs délais.»

Vers la libération de 4 ou 5 joueurs
La JSK pourrait se séparer des services de 4 ou 5 joueurs lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon une source proche de la direction kabyle, cette dernière compte libérer ces joueurs, vu le riche effectif que possède l’équipe, ce qui n’a pas permis à ces éléments de bénéficier de beaucoup de temps de jeu. Même si la liste des libérés n’est pas encore définitivement établie, çà et là, on parle de la libération du milieu récupérateur Saïdi, Chérif El Ouazzani, l’attaquant Asuka en plus d’un ou de deux autres joueurs dont notre source n’a pas donné les noms.

Compétition (10/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 11 Nov - 10:07

Les internationaux n’ont pas tous repris
Alors qu’ils devaient tous reprendre hier matin le chemin de l’entraînement, les internationaux de la JSK n’étaient pas tous au rendez-vous. Seul le trio Belkalem-Rial-Asselah a rejoint Tizi au lendemain du regroupement de l’Equipe nationale A’. Les trois autres, en l’occurrence Tedjar, Yahia-Cherif, et Aoudia, ont été autorisés par le staff technique à retarder leur retour d’une journée supplémentaire pour avoir pris part au match amical de la sélection nationale A’ lundi dernier. Tedjar et Yahia-Cherif sont attendus pour aujourd’hui, alors que Aoudia est toujours concerné par le déplacement de la sélection nationale A au Luxembourg le 13 novembre.

Séance de décrassage pour le trio Belkalem-Rial-Asselah
Les trois internationaux ayant repris hier les entraînements, à savoir Belkalem, Rial ainsi que le portier Asselah, se sont contentés uniquement d’une légère séance de décrassage. Après avoir effectué quelques tours de piste, ils ont été autorisés à regagner le vestiaire.

Mahrez a repris...
Ayant raté la première séance d’entraînement pour des raisons personnelles, l’entraîneur des gardiens de but, Sid-Ahmed Mahrez, a été, hier, présent au stade de Tizi.

... Remache aussi
Le latéral droit de la JSK, Remache, a regagné Tizi avant-hier après-midi en provenance de la ville de Khroub. Remache nous a fait savoir qu’il était retenu à l’aéroport de Constantine en raison du retard de son vol.

Le buteur (11/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 11 Nov - 10:49

8 buts marqués dont 4 sur penalty…L’attaque doit se réveiller
Depuis l’entame du championnat professionnel pour la saison 2010/2011, la JSK a disputé six rencontres jusqu’à présent, trois à domicile face à l’ASK, l’ASO et l’USMAn et trois autres à l’extérieur face au CABBA, la JSMB et le MCO. Dans toutes ces rencontres, les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Chérif n’ont marqué que huit buts dont quatre à domicile (trois buts contre l’ASK et une réalisation face à Annaba). Cela veut dire que l’attaque n’a toujours pas réagi convenablement du moment qu’à deux reprises, le compartiment offensif n’a rien fait devant l’ASO au stade du 1er-Novembre où la JSK a été tenue en échec, zéro partout, et contre le MCO, à Zabana. D’ailleurs, même après le dernier match que l’équipe a disputé à domicile face à l’USMAn, l’entraîneur, Alain Geiger, a tenu à dire que l’attaque n’a toujours pas explosé. Autrement dit, c’est en jouant beaucoup de matches que l’équipe va finir par montrer son efficacité. Toutefois, sur les six derniers matches que l’équipe a disputés en phase de poules de la Champions League, l’attaque kabyle n’a marqué que six buts. En d’autres termes, la JSK a marqué un seul but par rencontre, ce qui reste peu pour une équipe qui renferme une armada de joueurs en attaque à l’image de Yahia-Chérif, Hamiti, Tedjar, Younès et Yalaoui.

Trois à deux et deux buts à zéro, les scores les plus lourds
La JSK n’est pas encore arrivée à marquer plus de deux buts comme ce fut le cas face au CABBA le 22 octobre dernier où l’équipe est revenue avec un résultat positif de la ville des Bibans. Mise à part la première rencontre du championnat contre l’ASK où les coéquipiers de Chamseddine Nessakh sont parvenus à marquer trois buts et en ont encaissés deux, la JSK n’a pas pu débloquer le compteur buts. Cette situation inquiète le staff technique qui devra effectuer d’autres changements au niveau de l’attaque à partir de la prochaine rencontre et ce, pour apporter de la vivacité à ce compartiment qui ne fonctionne pas correctement.

Hamiti et Aoudia les meilleurs buteurs avec deux réalisations chacun
Par ailleurs, la JSK n’a pas encore de buteur attitré du moment que les deux meilleurs buteurs de l’équipe n’ont marqué que deux buts chacun. Mohamed Aoudia a été l’un des buteurs lors de la première journée face à l’ASK avant qu’il n’inscrive son deuxième but face à Annaba, tandis que Farès Hamiti, qui n’a pas trop joué depuis le match face à Heartland en Ligue des Champions, a marqué un doublé lors du grand derby face à la JSMB. Les autres buts ont été inscrits par Nessakh et Yalaoui contre l’ASK et par Younès et Tedjar contre le CABBA.

Le buteur (11/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Jeu 11 Nov - 11:04

rachid_as a écrit:8 buts marqués dont 4 sur penalty…L’attaque doit se réveiller

Le buteur (11/11/2010)

Inquiétant !!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 11 Nov - 12:02

Ziti et Belkalem convoqués en EN Olympique…
Les deux défenseurs de la JSK, Mohamed Khoutir Ziti et Essaïd Belkalem sont convoqués en équipe nationale olympique, drivée par l’ex-coach des Kabyles, Azzedine Aït Djoudi. Pour rappel, Belkalem qui vient de terminer son stage avec l’EN des locaux, a réintégré le groupe hier. Les deux joueurs sont appelés à disputer la rencontre du championnat qui va mettre aux prises leur équipe à celle de l’USM El Harrach, avant de rejoindre l’EN Olympique juste après. Pour rappel, les jeunes Verts seront en regroupement du 13 au 18 en terre tunisienne.

…Et réintégreront l’équipe le 19 novembre
Les deux internationaux kabyles, qui auront à disputer dans l’après-midi de ce samedi le match de championnat face à l’USMH, rejoindront directement les rangs de l’EN des U 23. Belkalem et Ziti, qui

s’envoleront pour la Tunisie avec l’équipe nationale olympique, ne seront de retour au pays que le 18 de ce mois. Les deux joueurs vont donc réintégrer les rangs de leur équipe le lendemain, c’est-à-dire le 19 de ce mois.

Maracana (11/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 11 Nov - 12:04

Coulibaly rejoindra la sélection malienne en France
L’international malien, Idrissa Coulibaly, qui va retrouver la compétition avec la JSK ce samedi lors du match de la 8e journée du championnat national de Ligue 1 professionnelle face à l’USMH,

s’envolera à destination de la France. Coulibaly est convoqué par le sélectionneur du Mali pour un stage qui aura lieu à Evreux, en France. Les Aigles du Mali disputeront une rencontre amicale face à leurs homologues de la République Démocratique du Congo.

Aoudia dès demain avec les Verts
L’attaquant Mohamed Amine Aoudia, qui n’est pas concerné par le match de ce samedi face à l’USMH, et qui vient de terminer le stage avec l’équipe nationale des locaux, rejoindra les rangs de l’EN A demain vendredi.

L’international kabyle, qui risque une sanction de la part de la direction du club, devait en principe passer en conseil de discipline hier ou au plus tard aujourd’hui, jeudi, avant de s’envoler demain avec les Verts à destination du Luxemburg, où l’EN aura à affronter en amical, le 17 de ce mois, l’équipe du Luxemburg.

Chérif El Ouazzani reprend…
Le milieu de terrain de la JSK Si Abdennour Chérif El Ouazzani quii est éloigné des terrains depuis un bon bout de temps, pour cause de blessure, commence à récupérer de ses forces.

Même si ce joueur ne sera pas concerné par le match de ce samedi, c’est de bon augure pour lui. Il ne tardera pas à retrouver toutes ses capacités et à replonger dans le bain de la compétition.

…Il s’est contenté d’un travail en solo hier
L’Oranais de la JSK qui était mis en repos pendant plusieurs jours, ne tardera pas à être rétabli et à réintégrer le groupe. Chérif El Ouazzani a repris du service hier à l’occasion de la seconde séance de reprise. Le milieu récupérateur kabyle s’est contenté d’un travail en solo en marge du reste du groupe. Le joueur a fait quelques tours de piste, avant de rejoindre les vestiaires.

…Il réintégrera le groupe après le match face à l’USMH
Le milieu de terrain défensif kabyle a repris du service en solo hier mercredi, mais ne pourra pas réintégrer le groupe pour le moment, et ce, pour la simple raison qu’il n’est pas encore totalement rétabli de sa blessure. Même s’il ne souffre plus de douleurs, il était donc préférable pour le joueur de se contenter d’un travail en solo, avant de réintégrer les rangs de l’équipe et retaper dans le ballon, avant de renouer avec les terrains et la compétition. Chérif El Ouazzani va reprendre du service avec l’équipe juste après le match face à l’USMH, lors de la séance de reprise. A. M


Avec le retour des internationaux Les choses sérieuses commenceront aujourd’hui
Le staff technique kabyle aura le groupe au complet aujourd’hui. Les cinq internationaux kabyles entre autres, Rial, Belkalem, Tedjar, Asselah et Yahia Chérif qui ont bénéficié d’une journée de repos, réintégreront le reste du groupe ce matin, pour continuer la préparation en prévision du match de ce samedi qui va les opposer aux Harrachis. Alain Geiger et son adjoint Kamel Bouhellal sont soulagés et pourront ainsi travailler dans de bonnes conditions, et prépareront cette chaude empoignade qui attend leur équipe, avec l’ensemble des joueurs, y compris les internationaux. Vu le poids de ces derniers dans son échiquier, Geiger aura le temps devant lui pour préparer son plan d’attaque qui sera mis en exécution ce samedi. Deux autres séances de travail pour peaufiner la préparation et dégager la composante humaine qui aura pour mission de gagner cette rencontre. Les choses sérieuses vont donc commencer aujourd’hui, et le staff technique à sa tête le Suisse Alain Geiger, est soulagé du retour de ses joueurs, car leur présence ne fera que booster le reste du groupe. Les internationaux se contenteront de deux séances d’entraînement, pour être fin prêts et d’aplomb face aux gars de l’USMH. Une chose est certaine, Geiger qui a récupéré Coulibaly et Yalaoui, aura l’embarras du choix pour composer son onze. Avec le retour des internationaux, tout baigne dans l’huile, et ce match face à l’USMH se présente sous de bons auspices et dans de bonnes conditions.

Maracana (11/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Ven 12 Nov - 14:45

COMPETITION/

Un attaquant, priorité des dirigeants


Les responsables kabyles songent sérieusement au mercato. Il y aura des départs et des arrivées. Comme il ne reste pas beaucoup de temps pour l’ouverture du mercato hivernal, les dirigeants de la JSK commencent à préparer l’opération recrutement.


L’entraîneur en chef des Jaune et Vert, Geiger, a une petite idée sur les postes à renforcer. Ces derniers jours, il a confié à un ami qu’il a besoin d’un bon arrière gauche, d’un avant-centre et d’un milieu récupérateur. Pour l’instant, il n’a pas eu de discussion directe avec le président kabyle sur ce sujet. Or, Hannachi et ses hommes sont en train de travailler sur le dossier. Ils veulent renforcer leur équipe par un bon attaquant, un grand avant-centre. Selon des sources très proches de la direction, cet élément, voire cet oiseau rare, n’est pas disponible sur le marché local. Aucun attaquant de notre championnat n’a impressionné les dirigeants des Jaune et Vert en ce début de championnat.


Zine Dris propose un attaquant burkinabé et un autre sénégalais
L’agent de joueurs, Zine Dris, a beaucoup travaillé avec la JSK. Il était derrière la venue de Demba et de Coulibaly à la JSK et estime énormément le boss des Canaris. Bref, Zine Dris proposera à Hannachi les services d’un attaquant burkinabé et d’un autre sénégalais. Il s’est déplacé ces derniers jours au Niger pour assister à un tournoi international. C’est au Niger que Zine Dris a repéré ces deux joueurs qui, selon lui, sont pétris de qualités et pourraient faire l’affaire dans le championnat national. Le problème est que la JSK ne pourra pas recruter pour le moment des joueurs étrangers vu que Coulibaly et Asuka sont déjà en place. Toutefois, les dirigeants du club phare de la Kabylie sont en train de penser sérieusement au sujet. Autrement dit, ils sont en train de chercher une bonne solution.
----------------------------------


JE PENSE QU' UN VRAI BUTEUR EST PLUS QU' UNE URGENCE A LA JSK car ni aoudia ni hamiti encore moins AZUKA ne font le travail de chasseur de buts de la trempe de BOUICHE , DABO.........
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Dim 14 Nov - 11:53

convoité par la JSK
Kerbadj : «Boussehaba doit acheter sa libération»






Dans l’une de nos précédentes éditions, on a rapporté que le centre-avant du CRB, Boussehaba en l’occurrence, voulait rejoindre le club le plus titré du pays.

Le joueur ne veut plus revenir à son club, et les responsables du CRB ont mis son nom sur la liste des joueurs transférables. Hier matin, un proche de la JSK n’a pas hésité à proposer le nom de Boussehaba au premier responsable de la barre technique des Canaris, Alain Geiger.

Le joueur rêve de jouer à la JSK
Comme on l’a déjà rapporté, le joueur veut rejoindre la JSK dont le parcours en Ligue des champions donne des idées aux joueurs de notre championnat, puisque plusieurs joueurs veulent signer à la JSK lors du prochain mercato hivernal. Cela sans oublier la stabilité de la JSK et les moyens de réussite qu’offre le club phare de la Kabylie aux jeunes joueurs.

Le CABBA et le MCA entrent en lice
En plus de la JSK, le CABBA et le MCA veulent s’attacher les services du jeune attaquant belouizdadi. Les responsables du CABBA, qui cherchent des attaquants afin de régler le problème de l’attaque de leur équipe, insistent beaucoup auprès de l’agent du joueur.

Geiger et les Kabyles s’intéressent au joueur
De son côté, le coach des Canaris s’est montré intéressé par cette proposition. Geiger, qui veut jouer les premiers rôles en championnat, n’a pas caché ses intentions de recruter un avant-centre lors de ce mercato hivernal. Mieux encore, Geiger s’est renseigné hier sur Boussehaba.

Son agent négocie avec Kerbadj
L’agent du joueur ne veut pas avancer dans les négociations avec les dirigeants qui veulent s’attacher les services de son joueur. Par correction, l’agent de Boussehaba veut d’abord négocier la lettre de libération du joueur avec Kerbadj avant d’entamer les négociations avec les clubs qui veulent engager Boussehaba.

Competition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 14 Nov - 16:00

Coulibaly sera de retour mercredi
Pour l’international malien, le libéro de charme de la JSK, Idrissa Coulibaly, qui a raté le match d’hier face à l’USM El Harrach, était avec la sélection malienne, appelée à livrer un match amical.

Coulibaly sera de retour à Tizi-Ouzou ce mercredi, et ce, pour continuer à préparer avec son équipe le reste du parcours.

… Et Aoudia pour vendredi
L’autre international des Canaris, en l’occurrence l’attaquant Mohamed Amine Aoudia, lui aussi est avec l’équipe nationale A, drivée par Abdelhak Benchikha.

Cet attaquant de valeur est appelé à défendre les couleurs nationales lors du match amical contre le Luxembourg, prévu pour le 17 de ce mois, c’est-à-dire ce mercredi. Aoudia, a été autorisé par le premier responsable de ce club, à savoir le président Mohand Chérif Hannachi, qui a déclaré que son attaquant devait reprendre le travail avec le groupe juste après la fête de l’Aïd.

Maracana (14/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 14 Nov - 16:03

Hannachi s’est réuni avec les joueurs
Le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, s’est réuni avant-hier avec les joueurs. Le boss des Canaris a tenu à mobiliser ses joueurs en prévision du reste de leur parcours en championnat, et le match qui les a opposés hier dans l’après-midi, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, contre l’USM El Harrach. C’est ce qu’ a tenu à nous déclarer, avant-hier, le premier responsable du club phare de la Kabylie, lors du point de presse, tenu au siège du club. «J’ai discuté avec les joueurs avant le début de la séance d’entraînement (Ndlr: vendredi matin). Je les ai mobilisés tout en les encourageant à plus d’efforts en prévision des prochaines rencontres du championnat» avant d’ajouter : «Cette sanction ne concerne pas les joueurs qui sont à l’écart. Ils sont là pour préparer leurs matchs, prendre leur douche, et aller dans leurs chambres, ou rentrer chez eux.» Les partenaires de Nassim Oussalah ont bien reçu le massage de leur président et lui ont promis de tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles, et remporter un titre cette saison.

Deux renforts de qualité au mercato
Lors du point de presse qu’il a animé avant-hier au siège du club, le président de la JSK Mohand Chérif Hannachi a annoncé aux présents, le recrutement de deux grands joueurs lors du prochain mercato hivernal. «Je promets aux supporters de recruter deux bons joueurs qui viendront renforcer l’équipe au mercato hivernal» déclare-t-il avant d’ajouter : «Ne me demandez surtout pas des noms, ou le profil dont on aura besoin. Mais une chose est sûre, je suis prêt à mettre le paquet et le prix fort, pour engager deux très bons joueurs.» La JSK, qui a un manque en matière de joueurs, sera renforcée par deux grands joueurs. Hannachi n’a pas voulu divulguer les noms des joueurs qu’il compte engager dès l’ouverture du marché des transferts au mercato hivernal.

La question des joueurs à libérer pas à l’ordre du jour
Concernant la liste des joueurs à libérer, le premier responsable du club a confirmé au parterre de journalistes présents, que « pour le moment rien n’a été décidé, concernant les joueurs qui seront libérés » et d’ajouter : «Pour l’instant, on n’a pas discuté avec le staff technique, si des joueurs seront libérés ou pas. On n’a pris aucune décision concernant cette question.» Hannachi confirme que cette question n’est pas encore à l’ordre du jour, et qu’il faut attendre le début du marché des transferts et la fin de la phase aller pour trancher.

Trois jours de repos pour les joueurs
Les partenaires de Lamara Douicher, qui ont disputé hier un match de championnat au stade du 1er-Novembre d’El Harrach contre le club local l’USMH, bénéficieront de trois jours de repos. C’est ce qu’a décidé le staff technique kabyle. Une décision qui va soulager les joueurs, lesquels vont souffler un peu, avant de replonger dans le bain de la préparation, et entrevoir la suite de leur parcours sous de bons auspices, et dans de bonnes conditions.

Ils passeront les fêtes de l’Aïd en famille
Les joueurs de la JSK, qui ont eu droit à un repos de trois jours que leur a accordé l’entraîneur, vont en profiter. Les Oussalah, Naili, Younes, Hamiti, Belkalem et compagnie passeront les fêtes de l’Aïd en famille. Une bonne chose pour les joueurs qui auront l’occasion de partager cette fête religieuse avec les membres de leur famille.

reprise ce mercredi dans l’après-midi
Pour ce qui est de la reprise des entraînements, cette dernière aura lieu ce mercredi. Les capés de Geiger et Bouhellal, qui vont souffler un peu, replongeront dans le bain de la préparation dans l’après-midi de ce mercredi, pour préparer la suite de leur parcours, et le match qui les attend le 23 de ce mois au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou contre le CR Belouizdad.

Le match face au CRB programmé le 23 novembre
La rencontre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 professionnelle, comptant pour la 3e journée, qui devait opposer la JSK au CRB, aura lieu le 23 de ce mois. Ce match se déroulera au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Ce sera une occasion pour les partenaires de Nassim Oussalah d’arracher les points de la victoire, afin d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices, avec un moral au beau fixe, et avec beaucoup plus de confiance et d’assurance.

Le projet d’un complexe multifonctionnel dans les plans de la direction du club
Un projet ambitieux est dans le plan d’action de la direction du club phare de la Kabylie. Ledit projet est un complexe multifonctionnel. Les dirigeants kabyles à leur tête le président Mohand Chérif Hannachi, ont tenu à nous annoncer la réalisation de ce projet dans le proche avenir: «J’ai acheté un terrain sis à la gare routière de la ville de Tizi Ouzou, pour la somme de 3 milliards de centimes. C’est un terrain qui vaut 70 milliards, et j’aurai pu l’acheter pour moi, mais j’ai préféré l’acheter pour la JSK qui en aura besoin» avant d’ajouter : «On est en contacts avec un investisseur espagnol. On va essayer de s’entendre et de trouver une solution qui va arranger les deux parties. Cet investisseur, qui est un handballeur et qui veut bien investir dans le club, aura à prendre en charge 50% du projet, tandis que les 50% restants c’est la JSK qui les prendre en charge ». Le vice-président Mustapha Ouaked a présenté la maquette du projet. Ce projet est composé de deux tours d’affaires, un hôtel de six étages, et 3 sous-sols pour le parking. Un vrai chef-d’œuvre, qui fera de la JSK un club professionnel au sens propre du mot.

Maracana (14/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 15 Nov - 8:56

metref : “ Plutôt la JSK que l’USMA ” !

Depuis son retour au pays, Hocine Metref ne cesse de s’illustrer dans le championnat algérien. Après un passage éclair en championnat français, plus précisément à Dijon, Metref est revenu à son meilleur niveau, lui, qui est en train de faire le bonheur de l’Entente de Sétif avec lequel il a brandi le trophée de la Coupe d’Algérie et le titre du champion.

Et les prestations de Metref, le néo-international, ne passent pas inaperçues dans la mesure où des formations les plus huppées lui font les yeux doux. Son ancien club formateur l’USMA s’est déjà positionné pour bénéficier de ses services.

Forts “d’une santé financière prospère”, suite à l’intronisation du groupe Haddad, actionnaire majoritaire de la CSA USMA, les dirigeants algérois veulent à tout prix engager les meilleurs joueurs en vue de renforcer un effectif jeune et inexpérimenté.

Et le nom de Metref figure parmi les priorités du club de Soustara. À ce titre, il faut savoir que la nouvelle direction a entamé les démarches nécessaires pour discuter avec le concerné, lequel semble chaud à l’idée d’un éventuel retour au bercail, surtout que le club s’est dit prêt à satisfaire ses exigences financières. D’ailleurs, les Usmistes nourrissent de grands espoirs quand au retour de l’enfant prodige. On parle même avec insistance que Metref est acquis à 90% au club de Soustara et que l’accord sera signé dès l’expiration de contrat prévu à la fin de l’année.

Mais il n’est un secret pour personne que plusieurs gros bras de l’élite veulent s’offrir le néo-international, à l’image de la JSK, dont le premier responsable Moh Chérif Hannachi a annoncé, lors du point de presse tenu vendredi, des surprises en matière de recrutement sans pour autant citer de noms.

D’ailleurs, selon une source proche du joueur, il aurait déjà donné son accord de principe à Hannachi, ce qui constituerait un sérieux revers au propriétaire de l’USMA, Ali Haddad, qui avait declaré que le retour de Metref à l’USMA est une “une question de principe”. C’est dire que le transfert de Metref, l’un des meilleurs joueurs du championnat, de surcroît en fin de contrat, intéresse tout le monde.

Toutefois, l’intéressé ne veut pas se précipiter et s’accorde le temps nécessaire pour prendre une décision définitive, comme il avait tenu à affirmer sur ces mêmes colonnes. “Je suis ici en regroupement avec la sélection nationale que j’ai retrouvée avec joie. Je me concentre donc sur ça, en ayant un œil attentif sur le prochain amical face au Luxembourg. J’avoue que cela me fait énormément plaisir d’être avec les Verts et me donnera plus de confiance et de détermination à aller de l’avant”, a-t-il indiqué. Et d’enchaîner : “Pour le moment, je n’ai encore pris aucune décision pour mon avenir, je me donne le temps nécessaire d’étudier sereinement toutes les propositions pour arrêter ma décision finale.

Il me reste encore un mois et demi avec l’ESS que je finirai convenablement, ensuite je déciderai de mon avenir. Je ne vous cache pas que trois ou quatre grands club algériens sont intéressés par mes services, ce n’est pas encore le moment de prendre la décision. Je n’ai donné mon accord à aucun”, a-t-il précisé.

Liberté (15/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 28 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum