Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 21 Déc - 11:46

idir321 a écrit:Supporters manipulés ... Suspect
dès qu'il y a une réaction réelle, on parle de manipulation, ... tout le monde doit être content, sinon on parle de manipulation ! Le président lui même a déclaré que certains joueurs ne méritent pas de jouer à la JSK ... les supporters l'ont exprimé à leur manière ! c'est tout à Vouhellal

Si ils sont manipulés, qui pourrait le faire sauf lui......(suivez mon regard)..... Razz
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 21 Déc - 12:09

Karouf de retour


Geiger et Bouhlel partis, les responsables de la formation du Djurdjura avaient jeté leur dévolu sur Fouad Bouali, l’ex-coach du WAT. Cependant, pour défaut de diplômes, ce dernier ne pourra pas venir à la JSK, du moins pour le moment.

Devant cette situation, les dirigeants kabyles sont obligés de nommer un entraîneur pour diriger l’équipe durant le reste de la saison. Or, pour trouver un bon entraîneur qui pourra répondre au profil que les dirigeants de la JSK cherchent et qui sera capable de jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions, il ne faut pas précipiter les choses. Ainsi donc, les responsables de la JSK ont pensé à Mourad Karouf. Ce dernier était l’adjoint de Lang, il a assuré l’intérim après le départ de ce dernier et il était aussi l’adjoint de Geiger avant de prendre du recul en fin de saison. Cela dit, ce dernier sera de retour aux affaires du club dans les heures à venir sauf surprise de dernière minute.

Il prendra l’équipe jusqu’à l’installation d’un entraîneur
Karouf sera donc sollicité pour prendre l’équipe premiere en main jusqu’à l’installation d’un nouvel entraîneur. Comme la JSK sera appelée à jouer quatre matchs de suite, en l’espace de quelques jours seulement, les dirigeants kabyles sont obligés de nommer quelqu’un qui connaît bien la maison.

Il sera par la suite dans le staff
Une fois la direction des Jaune et Vert installera un entraîneur, Mourad Karouf ne quittera pas son poste. Ce dernier restera dans le staff technique aux côtés de Rachid Adghigh, deux enfants du club.

Les supporters misent aussi sur l’expérience d’Adghigh
Dans des situations pareilles, l’expérience joue un grand rôle. Pour cette raison, les supporters kabyles ainsi que les dirigeants misent beaucoup sur l’expérience de Rachid Adghigh qui apportera un grand plus à l’équipe, surtout pour ces jeunes joueurs qui n’ont pas une grande expérience.

Compétition (21/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 21 Déc - 12:37

Karouf et Agdhigh comme roues de secours ...
A quand la confiance pour les enfants de la JSK ?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 21 Déc - 14:40

JSK : Adghigh et Izri assurent les entraînements
Bouhellal renvoyé… par un groupe de supporters


Ça bouge énormément à la JSK. Le départ de Geiger, l’arrivée avortée de Bouali et la menace de démission de Bouhellal ont secoué le quotidien du club kabyle la semaine dernière.

Mais l’affaire de l’entraîneur adjoint des Canaris a pris une autre proportion hier. En effet, venu pour assurer la reprise des entraînements, Kamel Bouhellal, a été tout simplement renvoyé avant le début de la séance de reprise. L’ex-coach du Paradou AC a été empêché par un groupe de fans d’exercer et de quitter illico presto les lieux. La scène s’est déroulée devant les vestiaires au moment où les joueurs s’apprêtaient à sortir pour rejoindre le terrain pour la séance d’entraînement quotidienne.

Médusés, les joueurs se sont ensuite entraînés en compagnie de Rachid Adghigh qui a entamé la séance de reprise avec Izri qui était sur place. Ce n’est que dix minutes pus tard que Bouhellal a fait son apparition pour prendre le chemin du tunnel menant vers la sortie. Avant de quitter l’enceinte du stade, Bouhellal a croisé le président qui venait d’arriver.

Les deux hommes se sont contentés de se serrer la main. Selon certains échos que nous avons recueillis sur place, Bouhellal a été renvoyé à la suite de sa déclaration faite la veille à la presse où il faisait état d’un éventuel départ et qu’il n’accepterait pas de travailler sous les ordres de Bouali si ce dernier venait à être nommé à la tête des Jaune et Vert.

Contacté peu de temps après sa sortie du stade pour en savoir un peu plus sur ce qui venait de lui arriver, l’ex-driver du Paradou AC nous dira : «C’est vrai que je viens d’être empêché d’entraîner l’équipe, mais il ne faut pas dramatiser. Si je suis revenu c’est après insistance du président et pour l’amour que j’ai pour cette équipe de la JSK. Aujourd’hui, je pense que le divorce est consommé. Je ne peux pas travailler car les conditions ne s’y prêtent plus.

La saison est terminée pour moi. Je vais me consacrer à ma santé puisque je m’apprête à subir une opération dans peu de temps et cela va demander une assez longue convalescence. Ce sera aussi une occasion de rester auprès de ma famille. Pour ce qui des informations qui m’annoncent au MC El-Eulma, c’est vrai j’ai eu un contact direct avec les dirigeants de ce club, mais comme je vous l’ai déjà dit la saison est terminée pour moi», nous dira Bouhellal. Devant cette situation, ce sont Rachid Adghigh et Izri qui assurent les entraînements après le renvoi de Bouhellal par un groupe de supporters peu avant l’entame de la séance de reprise. Le président Hannachi s’est entretenu quelques minutes avec les deux hommes en présence de Guillou au moment où les joueurs faisaient le tour de piste.

L’on ignore évidemment le contenu exact du discours du président avec ses entraîneurs. Il y a lieu tout de même de signaler que la séance a été perturbée pendant un moment par quelques palabres entre Izri et un fan des Canaris. A noter également que Tedjar, en tenue de ville, ne s’est pas entraîné avec le reste de ses camarades. Renseignement pris l’ex-joueur du Paradou AC aurait été interdit d’entraînement par le même groupe de supporters.

Info-Soir (21/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 Mar 21 Déc - 20:02

les supporters doivent renvoyer Hannachi ...
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 21 Déc - 21:10

idir321 a écrit:les supporters doivent renvoyer Hannachi ...
C'est dur @IDIR, il est maintenu par ceux la même qui l'ont installé à la tête de la JSK .......
La pacification et la dépersonnalisation de la Kabylie est faite aussi par l'instrument qu'est la JSK et cette politique est menée bien entendu par le sieur Muhuc, qui est protégé par les bras longs du pouvoir ....
Les supporters ou le peu qui en reste est incapable de faire face à cette nouvelle donne, il faut pas trop s'attendre à des changements....
Bouder, quitter, etc .........ces méthodes ne servent à rien encore moins la violence qui est recherchée en Kabylie, pour la pousser davantage dans le chaos dans lequel elle se débat depuis des années ................
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 21 Déc - 21:12

idir321 a écrit:les supporters doivent renvoyer Hannachi ...

Sérieusement tu penses que les supporters de la JSK s'en vont encore au stade?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 21 Déc - 21:34

Cette situation m'inspire une chanson de DaSlimane ......

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 21 Déc - 21:47

Il y a quelques années quand je fréquentais, jsk.org ou jskweb, j'avais dit que Hannachi a une mission qu'il va executer au profits de ses maitres d'Alger et c'est chose faite.

ça devrait commencer par mettre la JSK hors de son contexte historique, c'est à dire éloigner le noyau dur des supporters, les montagnards, trop politisés au gout du pouvoir en inventant une nouvelle classe de supporters dite : les algérois de la JSK !
C'est sur cette dernière que hannachi a basé sa stratégie pour dénaturaliser le club

Souvenez-vous en 2001/2002, quand il disait que les supporters le soutiennent, qui était ces supporters ? des algérois qui ont découvert la jsk lors d'un ramadhan ou deux sont devenus le support de MCH pour executer son plan.

le peu de supporters de la kabylie qui resta entre 2004 et 2007 subira la deuxième partie de son plan de clochardisation, les agressions, les vols...etc, ce seront surtout les montagnards encore une fois et les bogiottes qui subiront les conséquences.

Après il passe à la 3ème étape, l'algérianisation du club par l'importation des joueurs voir meme de supporters. "la jsk appartient à toute l'algérie" criait il à l'époque "chabibat al-djazair" lui répondait un certain Hafidh Derradji

La dernière fois au stade contre le TPM, il y avait meme des gens de Msila, boussada venus supporter leur JSK !

Quand je me souviens que cette meme équipe est insultée quelques jours après un peu partout en Algérie par des voyous racistes qui ont la haine du kabyle

Qui sème le vent récolte la tempête !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 21 Déc - 22:03

rachid_as a écrit:Il y a quelques années quand je fréquentais, jsk.org ou jskweb, j'avais dit que Hannachi a une mission qu'il va executer au profits de ses maitres d'Alger et c'est chose faite.

ça devrait commencer par mettre la JSK hors de son contexte historique, c'est à dire éloigner le noyau dur des supporters, les montagnards, trop politisés au gout du pouvoir en inventant une nouvelle classe de supporters dite : les algérois de la JSK !
C'est sur cette dernière que hannachi a basé sa stratégie pour dénaturaliser le club

Souvenez-vous en 2001/2002, quand il disait que les supporters le soutiennent, qui était ces supporters ? des algérois qui ont découvert la jsk lors d'un ramadhan ou deux sont devenus le support de MCH pour executer son plan.

le peu de supporters de la kabylie qui resta entre 2004 et 2007 subira la deuxième partie de son plan de clochardisation, les agressions, les vols...etc, ce seront surtout les montagnards encore une fois et les bogiottes qui subiront les conséquences.

Après il passe à la 3ème étape, l'algérianisation du club par l'importation des joueurs voir meme de supporters. "la jsk appartient à toute l'algérie" criait il à l'époque "chabibat al-djazair" lui répondait un certain Hafidh Derradji

La dernière fois au stade contre le TPM, il y avait meme des gens de Msila, boussada venus supporter leur JSK !

Quand je me souviens que cette meme équipe est insultée quelques jours après un peu partout en Algérie par des voyous racistes qui ont la haine du kabyle

Qui sème le vent récolte la tempête !

C'est la JSK qu'il a batardisé et 3arabisé et non Algerianisé (comme tu le soutiens à Rachid) qui récolte le chaos ............

Algerianité mais de quelle Algerianité parle t'on?
Celle qui occulte ses fondateurs, ses martyrs et les serviteurs de son idéal?

Algérianité de Ceux qui pleurent à chaque mort d'un Palestinien et defilent drapeau levé à la mort d'un Kabyle?
Cette aghiyoulité affichée? qu'ils se la mettent ou on pense.............

je m’arrête la ......sinon je vais vite bifurquer sur les cafards ............
confused
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 21 Déc - 23:58

Hannachi : «Nous sommes en contact avec des entraîneurs locaux»


Au lendemain du départ de Bouhellal de la barre technique, lui qui devait assurer la continuité de la préparation de l’équipe jusqu’à nouvel ordre et qui a été donc, comme rapporté hier, empêché de poursuivre sa mission, la séance d’entraînement, la deuxième de la semaine entrant dans le cadre de la préparation de la prochaine sortie des Canaris à domicile face à l’USMA, c’est le tandem Izri et Adghigh qui s’est chargé de la séance d’hier dans un climat plus serein que la veille puisque même les nombreux supporters présents hier, n’ont causé aucun désagrément, la séance se déroulant dans des conditions plus ou moins favorables. A partir de la main courante, le président Hannachi a suivi l’intégralité de la séance avant d’aller à la rencontre des joueurs vers la fin, les invitant à garder leur concentration pour la prochaine sortie qui verra la JSK dans l’obligation de vaincre pour éviter que la situation actuelle n’empire. Approché par nos soins alors qu’il allait quitter le stade, le président Hannachi, et à notre question sur la situation qui prévaut à la barre technique, et sur l’identité du futur entraîneur qui dirigera l’équipe en prévision des prochains matchs, nous dira : «Nous sommes en ce moment en contact avec plusieurs entraîneurs locaux, je ne pourrai pour le moment avancer les noms. Ce que je peux vous dire, pour le moment, c’est que les contacts avancent bien, et ce poste d’entraîneur en chef ne saurait rester vacant plus longtemps, je pense même que d’ici le match face à l’USMA la question sera définitivement réglée. En attendant, Ce sont Izri et Adghigh qui s’acquittent de cette tâche».

«Ce qui s’est passé à la reprise des entraînements est regrettable»
Revenant sur les incidents qui ont caractérisé la séance de reprise des entraînements, qui ont causé le départ de Bouhellal, Hannachi dira : «Ce qui s’est passé avant-hier est condamnable, on aurait pu ne pas en arriver à cette situation. J’espère que les joueurs sauront dépasser ces moments cruciaux et remonteront la pente prochainement.»

«En dépit de cette situation, la JSK va refaire surface»
Enchaînant toujours sur cette situation peu reluisante qui règne au sein de la formation du Djurdjura et qui pourrait bien avoir des incidences sur le rendement des joueurs dans les matches à venir, Hannachi déclare : «En dépit de la situation qui prévaut en ce moment, je reste toutefois convaincu que le club va refaire surface.»

«Je ne pense pas encore à la CAF, la C1 nous a ruinés»
Et pour finir, nous avons bien voulu connaître les impressions du président de la JSK concernant le dernier tirage au sort de la CAF, où la JSK est également qualifiée à la faveur de la troisième place qu’elle a occupée l’exercice précédent en compagnie du CAB, et qui verra la JSK dispensée du premier tour. «Je ne pourrai vous dire quoi que ce soit. Croyez-moi, je n’ai même pas suivi le tirage au sort, je ne pense pas trop à cette coupe de la CAF… On n’a pas encore récupéré de la C1 qui, honnêtement, nous a ruinés. La CAF est encore loin», a commenté le président Hannachi.

-----------------------------
En un peu plus d’un mois la barre technique de la JSK décimée
Pénible est la situation que vit en ce moment la JSK. Les départs en cascade des entraîneurs qui, il y a à peine deux mois, bénéficiaient du soutien et de l’estime, non pas des supporters de la JSK en Kabylie seulement, mais de tout le peuple algérien compte tenu des résultats enregistrés en Champion’s League. Tout a commencé par le surprenant départ de Mahrez avant que Geiger ne lui emboîte le pas quelques semaines plus tard. Le dernier en date fut celui de Bouhellal, l’entraîneur assistant qui a été empêché de continuer dans ses fonctions. En d’autres termes, tous les membres du staff technique du club le plus titré du pays ont quitté le navire avant même la fin de la phase aller du championnat. Personne en Kabylie ne s’attendait à un tel retournement de situation alors que la même équipe, les mêmes joueurs, pas un seul en plus ni en moins, il y a à peine quelques mois, ont séduit à l’échelle continentale en allant chercher des résultats on ne peut plus extraordinaires en terres africaines. Le même groupe se retrouve, malheureusement, sans commandant à la barre, au moment où le staff provisoire composé de la paire Izri-Adghigh fait de son mieux dans l’optique d’éviter que la situation devienne plus critique encore. La raison de cette situation complexe, c’est qu’en championnat la JSK ne fait plus peur, même à domicile. Et la dernière rencontre livrée face à l’USMB au stade Tchaker a été la goutte qui a fait déborder le vase. Alors que l’ex-entraîneur des gardiens de but, Sid-Ahmed Mahrez est allé exercer en Libye, le technicien helvète Alain Geiger, en Egypte, puis Bouhellal qu’on dit convoité par plusieurs formations, la JSK est à la recherche d’un entraîneur en extrême urgence, Hannachi, qui s’exprimait hier à l’issue de la séance d’entraînement, a laissé penser que ce sera un entraîneur local qui ne saurait tarder à prendre officiellement les destinées techniques du club. Pour l’heure, à la JSK, on ne veut même pas évoquer le dernier tirage au sort de la Coupe de la CAF, ni parler de la préparation hivernale. Alors que la question des recrutements et du probable départ de certains joueurs au mercato prochain est renvoyée aux calendes grecques. Le plus urgent est de sauver l’équipe de la dérive car le moindre faux pas, à commencer par ce prochain match face à l’USMA prévu samedi prochain, est strictement
interdit.

Les joueurs interdits de toute déclaration à la presse
A leur sortie du vestiaire, hier, les joueurs de la JSK nous ont fait savoir que, sur instruction de la direction, ils ne pouvaient accorder aucune déclaration à la presse, sous peine de mesures disciplinaires.

Belkalem et Khoutir-Ziti se sont entraînés seuls
Les deux internationaux espoirs de la JSK, champions de l’UNAF avec les U23, Belkalem et KhoutirZiti en l’occurrence, se sont entraînés hier en marge du groupe. Ayant participé au tournoi organisé il y a quelques jours à Casablanca, les deux internationaux se sont contentés uniquement de quelques tours de piste avant d’être autorisés par le staff technique à regagner le vestiaire.

Berchiche renvoyé par Izri
Le défenseur axial, Koceïla Berchiche, n’est pas allé au terme du match d’application organisé hier par la paire Adghigh-Izri vers la fin de la séance, et ce, pour la simple raison qu’il a été expulsé par ce dernier. Berchiche aurait été l’auteur d’un geste antisportif que Izri n’a pas apprécié, invitant du coup le joueur à quitter ses partenaires avant la fin de l’exercice. Cette mesure prise, bien qu’elle n’aura pas d’incidence sur les prochaines séances pour le joueur, prouve que l’entraîneur des gardiens de but chargé de l’intérim jusqu’à nomination officielle d’un nouvel entraîneur, accorde une attention particulière à la discipline dans le groupe.

Hannachi a rencontré les joueurs aux vestiaires
Présent hier matin au 1er-Novembre où il a assisté à la deuxième séance d’entraînement de la semaine, le président Hannachi a tenu à rejoindre le vestiaire où il s’est brièvement entretenu avec ses joueurs. Selon ce que nous avons pu apprendre, Hannachi aurait demandé aux joueurs de rester loin des remous qui ont été provoqués la veille, et qu’ils devaient se concentrer uniquement sur la préparation du match face à l’USMA. Par ailleurs, les joueurs étaient aussi invités à limiter leurs interventions à la presse.

Maintien de Cherif El Ouazzani ?
Le milieu de terrain de la JSK, Cherif El Ouazzani, ne sait pas pour le moment s’il poursuivra la saison avec la JSK qu’il a rejoint il y a de cela deux ans, ou sera-t-il parmi les joueurs dont la direction se veut passer de leurs services en janvier prochain. C’est vrai que le WAT insiste toujours, alors que pour l’instant la direction n’a rien reçu d’officiel à son sujet. Hier, une autre source nous a fait savoir qu’il est fort probable qu’il reste à la JSK, lui dont le contrat ira jusqu’à juin prochain.

Le buteur (22/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mer 22 Déc - 13:25

Après avoir vécu une reprise sous haute tension
Le calme revient chez les Kabyles



La JSK, qui vit actuellement des moments très difficiles et pour cause, les résultats négatifs enregistrés en championnat, prépare ses prochaines échéances dans une ambiance électrique.

La défaite à Blida a été la goutte qui a fait déborder le vase, les supporters qui ne pouvaient plus supporter cette situation ont exprimé leur colère lundi à la reprise des entraînements. Cependant, on a noté un relatif retour au calme dans la maison kabyle hier matin où les choses semblent être rentrées dans l’ordre. En effet, le calme est revenu après une reprise des entraînements mouvementée. Les Canaris ont pu s’entraîner en toute quiétude hier matin, lors d’une séance d’entraînement dirigée par le duo Izri-Adghigh assistés par Guillou qui s’est occupé de l’échauffement et des exercices physiques. Tout cela sous l’œil attentif du président Hannachi et des autres membres de la direction.

Tedjar absent, Yahia Chérif était là
On a constaté tout de même lors de cette séance l’absence de Saâd Tedjar, un joueur très critiqué en ce moment et qui a subi l’ire des supporters lors de leur intervention avant-hier qui l’a visiblement très affecté, quand on sait que le joueur ne souffre d’aucune blessure. On se demande si l’absence de Tedjar n’est pas définitive. Mais d’un autre côté, on signale la présence de Yahia Chérif, lui aussi pris à partie par les supporters. Le joueur, qui n’a pas boudé la séance d’entraînement, contrairement à son coéquipier, a participé à cette dernière avec le reste du groupe et a quitté le stade du 1er-Novembre sans être embêté, ce qui atteste d’un retour à la normale à la JSK.

Izri booste ses joueurs
Lyès Izri et Rachid Adghigh, qui assurent l’intérim dans cette période délicate que vit le club phare de la kabylie, essayent de maintenir la concentration des joueurs. C’est ainsi qu’Izri donne un maximum de consignes à ses éléments en les exhortant à donner encore plus à chaque mouvement, on pouvait l’entendre depuis les gradins en train de corriger chaque joueur et de les encourager en même temps. L’ex-keeper veut ainsi booster son groupe. Par la même occasion, le duo d’entraîneurs a organisé un travail intensif devant les bois, ce qui montre très clairement ses intentions de donner un nouvel élan à l’attaque kabyle en perspective du prochain match.

Les joueurs, le moral aux chaussettes
Très affectés par la situation que vit leur club en ce moment, les joueurs kabyles paraissent préoccupés par l’avenir de leur équipe, même s’ils continuent à travailler sérieusement à l’entraînement et qu’ils continuent tantôt à se taquiner tantôt à rigoler. Il reste que pour la plupart d’entre eux, le moral n’est pas au beau fixe, ce qui est très compréhensible d’ailleurs. On pouvait lire du désarroi et de l’incompréhension dans les yeux de certains d’entre eux. Ils ont catégoriquement refusé de faire des déclarations à la presse afin de ne pas compliquer davantage leur situation. Ce n’est évidement pas le scénario rêvé pour les Canaris afin de préparer un match qui arrive à grands pas et qui de plus aura lieu face à un adversaire de taille. Mais les Kabyles doivent gérer cette situation compliquée

Compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Jeu 23 Déc - 12:17

Hannachi : «J’ai tout réglé avec Belhout»


Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Pregop10

Le président de la JSK, s’est exprimé à l’issue de la séance d’entraînement qui a eu lieu hier matin au stade du 1er-Novembre. Il est revenu sur la situation critique que vit son club et il a annoncé par la même occasion la nomination de Rachid Belhout au poste d’entraîneur en chef de la JSK.

Selon le premier responsable kabyle, l’arrivée de Belhout était prévue pour hier en début de soirée, pour finaliser le contrat et permettre au nouvel entraîneur de driver l’équipe dès samedi contre l’USMA. Le président de la JSK parlera de la réunion qu’il aura avec Belhout comme d’une simple formalité car tout a été réglé entre eux, nous apprendra-t-il : «Je vous confirme la venue de Belhout à la JSK, au moment où je vous parle (ndlr, hier matin). Une réception est organisée en son honneur dans les locaux du club de l’O Béja», confirmera le boss kabyle. Revenant sur les choix portés sur ce coach, Hannachi l’expliquera par le CV garni de Belhout : «C’est un entraîneur qu’on connait très bien, il n’est plus à présenter. Il a déjà prouvé dans tous les clubs où il est passé comme l’atteste cette coupe de Tunisie qu’il a remportée avec l’O Béja. Nous sommes convaincus qu’il a la compétence pour remettre la machine en marche».



«Il ne sera pas sur le banc contre l’USMA»

Selon la direction de la JSK, Belhout posera ses valises à la résidence du club, au plus tard demain matin, et le jour même il sera présenté aux joueurs et par là même, entamer directement son travail. A la question de savoir si l’ex-entraîneur de l’ESS sera sur le banc pour le match du samedi contre l’USMA, la direction répond par la négative. «Sa licence ne sera pas encore prête et c’est Izri qui dirigera l’équipe pour ce match», dira Hannachi. Le futur entraîneur de la JSK est conscient, pour sa part, que sa nouvelle mission ne sera pas une sinécure, comme il nous l’a déclaré dans l’entretien qu’il nous a accordé. «L’équipe a besoin de reprendre confiance. Je sais que le travail m’attend à la JSK et je sais aussi que ce club renferme des potentialités qui peuvent lui permettre de remonter la pente», dira Belhout, qui semble connaître l’ensemble de ses futurs éléments, pour les avoir suivis en Champions League africaine. D’autre part, on apprend que même s’il ne sera pas sur le banc samedi, Belhout préparera en compagnie d’Izri.



«Geiger a bousillé l’équipe»

En guise de conclusion, Hannachi a profité de cette occasion pour tirer à boulets rouges sur son ancien entraîneur, Alain Geiger, en lui reprochant son manque d’implication juste après la fin de la Champions League. Il dira à ce sujet : «Permettez-moi de vous dire que Geiger a bousillé l’équipe, il a tout fait pour provoquer son départ, il est le principal responsable des mauvais résultats de l’équipe. J’ai remarqué plusieurs irrégularités dans ce travail, les joueurs ne travaillaient pas assez à l’entraînement, certains d’entre eux ont même pris du poids, ce qui est impardonnable dans une période très importante de la saison».

J. M.



«JSK-USMA, on prouvera à Haddad…»

Même si la direction du club était préoccupé à chercher un successeur à Geiger avant de jeter son dévolu sur Belhout, elle n’a toutefois pas perdu de vue le très important derby JSK-USMA de ce samedi. Le président Hannachi a insisté sur les «excellents rapports qui existent entre la JSK et l’USMA». Il a affirme que malgré les déclarations provocatrices de Haddad, les usmistes auront un bel accueil : «Nous entretenons d’excellentes relations avec l’USMA, nos deux clubs sont liés par une grande amitié, et ce ne sont pas les récentes déclarations de Haddad qui vont changer les choses. Je regrette qu’il jette de l’huile sur le feu, il faut qu’il sache que le football ce n’est pas qu’une question d’argent et nous allons le lui prouver sur le terrain».



«Nous avons besoin de nos supporters»

Le boss des Canaris qui avoue ne pas comprendre l’absence des supporters au stade qui ont, selon lui, abandonnés leur équipe à la fin de la campagne africaine, provoquent l’incompréhension de Hannachi : «Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi nos supporters ne viennent plus au stade, c’est dans des moments difficiles comme ceux qu’on vit actuellement que la JSK a besoin d’eux. Je dirais juste que ceux qui aiment la JSK devront être présents ce samedi face à l’USMA, on a besoin d’eux, avec un stade plein à craquer, je suis sûr que l’équipe sera motivée. Les joueurs sont naturellement transcendés par la présence du public, donc, je leur lance un appel et je les invite à remplir le stade», lance-t-il comme appel aux fans de la JSK.

J. M.

«Bon vent à Coulibaly»

Interrogé sur le très probable départ de Idrissa Coulibaly dès la fin de son contrat qui le lie à la JSK, Hannachi dira : «Il est vrai que nous aurions aimé garder Coulibaly dans nos rangs, mais si le joueur veut à tout prix partir, alors je lui souhaite bon vent. J’espère qu’il s’épanouira dans son nouveau club ; ce dont je suis certain, c’est que la JSK continuera à être performante, car le joueur qui le remplacera sera connu dans les prochains jours».

Compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Jeu 23 Déc - 12:22

JSK : Belhout signera son contrat aujourd’hui

PUBLIE LE : 23-12-2010 | 00:00 | PAR Saïd Djoudi

«En principe, je vais entamer mon travail aujourd’hui» .


Depuis dimanche soir, les choses évoluent très vite. Après avoir attendu Bouali dimanche après-midi, plus précisément vers les coups de 15h, voilà que 4 heures plus tard, sa piste a été abandonnée par les dirigeants kabyles, après avoir appris que Fouad Bouali n’était pas en mesure de bénéficier d’une licence CAF. Son diplôme de second degré a donc bloqué sa venue. Le lendemain, c’est Kamel Bouhellal qui suivra les pas du technicien suisse, Alain Geiger, en annonçant sa démission de la barre technique, après avoir été empêché d’assurer la séance de reprise. Deux heures plus tard, soit mardi après-midi, c’est l’ex-entraîneur de l’ESS, de l’USMAn et de l’ASO, Rachid Belhout, qui sera contacté par le président de section Karim Doudène. Comme nous l’avons bien expliqué dans notre précédente édition, Rachid Belhout, le désormais ex-entraîneur de l’Olympique de Béja, a dû résilier son contrat à l’amiable, avant de pouvoir opter pour la JSK. Aussitôt, il s’est entretenu avec le président, Mohand Cherif Hannachi, suite à quoi il lui donnera son accord de principe de rejoindre la JSK. Mieux encore, Belhout a accepté l’idée de passer à la table des négociations avant le week-end. Du coup, il est attendu dans les quelques heures à venir, à Tizi, pour finaliser. D’après la même source d’information, Belhout, qui a effectué une dernière réunion d’adieu avec les joueurs et les supporters de l’Olympique de Béja hier après- midi, a pris la route de Sétif, avant de rallier la ville des Genêts. Joint par téléphone hier après-midi, Rachid Belhout nous a fait savoir qu’il signera dès cette matinée son contrat au profit de la JSK, avant d’entamer les entraînements. Tout porte à croire qu’il sera présent à la séance d’entraînement de ce matin. Toutefois, il n’est pas certain qu’on le voie sur le banc de touche samedi prochain face à l’USMA, faute de dérogation.


«En principe, je vais entamer mon travail aujourd’hui»
Joint par téléphone, Rachid Belhout nous a bel et bien confirmé la résiliation de son contrat avec le club tunisien ainsi que l’entretien qu’il a eu avec le président Mohand Cherif Hannachi concernant l’idée de débuter les négociations aujourd’hui.
Comment ça s’est passé avec les responsables de l’Olympique de Béja ?
Après 4 jours de pourparlers, j’ai enfin obtenu un accord. J’ai pu résilier mon contrat à l’amiable. Je me suis entretenu une énième fois avec le président et j’ai exprimé mon vœu de rentrer en Algérie. Ça n’a vraiment pas été facile, car le président n’était pas le seul à s’y opposer. Même le gouverneur et les supporters m’ont demandé de rester. C’est vraiment dur de partir comme ça.
Quand allez-vous rentrer au pays ?
J’ai juste quelques papiers à légaliser ce matin (entretien réalisé hier, ndlr) avant de rentrer en Algérie. En principe, cela va se faire au plus tard cet après-midi. Je vais d’abord dire au revoir à mes joueurs de Béja, avant de rentrer au pays. Toutefois, je vais d’abord me rendre à Sétif pour ensuite gagner Tizi.
Avez-vous discuté avec le président de la JSK ?
Tout à fait, j’ai eu une discussion hier soir avec lui, après que Karim Doudene m’eut appelé quelques heures auparavant. J’ai donné mon accord de principe au président. J’ai même accepté l’idée de passer à la table des négociations. Si tout se passe dans le bon sens, je devrai signer mon contrat demain, (entretien réalisé hier, ndlr). J’entamerai probablement pas la suite la séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée.
Peut-on dire que les choses avancent dans le bon sens ?
Absolument, car il ne reste que quelques détails du contrat à régler. Je sais qu’après le départ de Geiger, les dirigeants de la JSK étaient à la recherche d’un nouvel entraîneur. Ils ont aussi un match important à préparer face à l’USMA. C’est dire que devrait se faire rapidement et ne pas perdre du temps.
On sait que les responsables du MCEE vous ont contacté, qu’avez-vous décidé ?
J’ai tout simplement poliment décliné l’offre. C’est un honneur qu’on ait pensé à moi. J’ai aussi refusé une offre des pays du Golfe qui m’ont proposé plus de 100 000 $, mais j’ai préféré rentrer chez moi. La JSK est un bon challenge. Pour ma part, j’ai donné mon accord de principe au président.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-belhout-signera-son-contrat-aujourdhui#ixzz18vti9wrH
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Ven 24 Déc - 8:58

JSK : Aoudia en route vers le Zamalek ?

PUBLIE LE : 24-12-2010 | 00:00 | PAR Abdelatif A.

Doudane : «La venue de Belhout redonnera confiance aux joueurs»



Absent hier à la séance d’entraînement, l’attaquant kabyle Mohamed Amine Aoudia n’aurait pas averti ses dirigeants. Pour preuve, personne du côté de la direction n’a pu nous donner une explication. Autrement dit, aucun dirigeant ne l’a autorisé à s’absenter à cette séance matinale. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le joueur agit de la sorte, puisqu’il y a environ un mois de cela, Aoudia avait carrément éteint son portable ne donnant aucun signe de vie. A son retour, il a justifié son comportement par le fait qu’il était sous pression. Une réaction qui a fait rire ses partenaires. Du côté des dirigeants, on a essayé de son montrer compréhensifs en lui accordant une seconde chance. Un mois plus tard, et d’après une source proche de Mohand Cherif Hannachi, les dirigeants kabyles commencent à en avoir ras-le-bol de lui. D’où la décision de le transférer et tirer profit de sa transaction. D’après la même source d’information, Mohand Cherif Hannachi serait sur le point de conclure la transaction avec le club égyptien du Zamalek qui s’est montré très intéressé à l’idée d’enrôler le joueur au prochain mercato. D’ailleurs, il aurait fait une offre très intéressante aux responsables kabyles. En fin de contrat en juin prochain, Hannachi sait que son joueur ne renouvellera pas son contrat, alors autant tirer bénéfice de son transfert. De son côté, la direction du Zamalek a publié hier, sur son site officiel, une information selon laquelle qu’elle était sur le point de conclure avec 3 nouveaux joueurs, dont 2 étrangers. Ce qui confirme nos dires.
--------------------------------
Guillou ne s’occupera plus du maintien de la charge
Après les deux stages de préparation de l’été dernier qui furent d’une grande réussite et ce, sous la coupe de Boudjemaâ Mohammedi, c’est le kiné Guillou qui a pris le relais. Jusqu’à ce jour, c’est lui qui s’est chargé du maintien de la forme physique, en cette période compétitive. Pour preuve, à chaque début de semaine, Guillou prévoit un travail physique aux joueurs, afin de maintenir leur forme. Même s’il n’est pas un spécialiste en la matière, les responsables de la JSK lui ont fait confiance. Mais voilà qu’après la nomination de Rachid Belhout comme entraîneur en chef, Guillou a décidé de ne plus s’occuper de la préparation physique, laissant ainsi cette tâche au nouveau staff pour ne s’occuper que de la sienne.

«Je n’assurerai plus la préparation physique»

Afin d’en savoir davantage, nous nous sommes entretenus avec le kiné Rachid Abdeldjebar plus connu sous le nom de Guillou, qui nous dira : «Je pense que jusque-là, j’ai accompli ma mission comme il se doit. Cela n’a pas été facile de gérer la forme physique des joueurs, après une compétition de haut niveau telle que la Ligue des champions. Il est vrai qu’il y a eu une baisse de régime, mais le blocage réside sur le plan mental, pas sur le plan physique. Maintenant avec la nomination d’un nouvel entraîneur, j’ai pris la décision de ne plus assurer la préparation du groupe pour me contenter uniquement de ma tâche de kiné.»

Doudane : «La venue de Belhout redonnera confiance aux joueurs»
Pour sa part, le président de section, Karim Doudane, s’est montré très réjoui d’avoir pu conclure la venue de Rachid Belhout à la tête du staff technique. Il nous fera savoir à ce sujet : «Je dois dire que la venue de Rachid Belhout redonnera plus de confiance aux joueurs. Nous lui faisons entièrement confiance pour redresser la barre. C’est un entraîneur qui apportera un plus au club. Je souhaite maintenant que la JSK retrouve son vrai niveau, à commencer par ce match de samedi face à l’USMA. Pour l’occasion, je demande aux supportes de venir nombreux soutenir leur équipe dans ces moments difficiles, car leur présence sera d’un apport psychologique important aux joueurs.»


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-aoudia-en-route-vers-le-zamalek#ixzz190uko8KH
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 26 Déc - 9:12

competition:

Publié le : 26-12-2010 / 09h01 par : Amine M.
Il l’a confié à ses proches


Allik : «La proposition kabyle est réelle»

Saïd Allik à la JSK, ce n’est pas de l’intox. La tentative de placer l’ex-numéro un de l’USMA dans la structure de la future SSPA-JSK existe bel et bien, et c’est le concerné lui-même qui l’a confirmé à ses proches.
Ces derniers, qui sont des supporters de l’USMA pour la plupart, et après avoir pris connaissance du compte rendu de Compétition dans lequel il est clairement précisé que les futurs actionnaires de la JSK ont coché le nom de Allik comme un de leurs principaux partenaires au sein de la formation kabyle, ont de suite pris attache avec lui pour vérifier l’information et surtout connaître sa position sur cette question.

Saïd Allik leur a confié que «la proposition d’intégrer la JSK existe.» Elle émane des personnes de sa connaissance qui veulent le revoir sur la scène footballistique, leur a-t-il précisé. Néanmoins, pour l’heure, il veut se donner un temps de réflexion avant de donner une réponse définitive. Saïd Allik n’a pas manqué d’informer ses amis «qu’il n’y a pas que la JSK qui a émis le vœu de le voir dans son organigramme», un autre club, l’USM Blida, qu’il a d’ailleurs cité, est «lui aussi intéressé par ses services», et à ce sujet, l’ex-homme fort de l’USMA a réservé sa réponse pour plus tard.


«Usmiste je suis, Usmiste je resterai», mais Haddad a tout verrouillé !
Une certitude, Saïd Allik ne tardera pas à rebondir dans le milieu du football. Il l’a lui-même affirmé à ses proches, confirmant par la même sa déclaration faite à Compétition il y a quelques jours, mais il lui reste tout de même quelques questions qui l’intriguent et qu’il veut lui-même tirer au clair avant de se prononcer. La première grande question que se pose Allik est de savoir comment faire face à la réaction des supporters de l’USMA qui n’apprécieraient pas de le voir ailleurs que chez eux, lui qui a donné au club ses titres de noblesse et qui se retrouve à présent sans aucun pouvoir décisionnel chez les Rouge et Noir ?
Ensuite, comment peut-il s’adapter à une nouvelle vie, sans foot, lui qui a roulé sa bosse 18 ans dans ce monde dans lequel il a acquis tous ses titres de noblesse ? Et puis, comment osera-t-il dire non aux gens qui veulent le maintenir dans le monde du football et profiter de sa compétence au moment même où l’instauration du professionnalisme exige que ce genre de compétence soit indispensable pour la réussite de l’opération ?


Saïd Allik sait parfaitement que son retour à l’USMA, à l’heure actuelle, est du domaine de l’impossible. Son différend avec Haddad concernant pas mal de questions l’empêche de retourner. Comme annoncé dans notre édition de samedi, Allik ne peut tolérer de faire de la figuration dans un club qu’il a lui-même hissé au sommet de la pyramide du football algérien. Saïd Allik ne feint pas d’ignorer que sa tentative de pousser l’actuel homme fort de l’USMA, Ali Haddad, à reconsidérer le capital du club et par- là, permettre à d’autres actionnaires de faire leur entrée à la SSPA/USMA, est vouée à l’échec. Fort des documents en sa possession, l’actionnaire majoritaire de l’USMA n’est pas près de lâcher ce qui est désormais son bien. Cette situation de blocage ne lui permet plus de satisfaire la demande de ses supporters qui veulent le revoir à l’USMA. A moins d’un coup de théâtre de Haddad qui déciderait de répondre aux doléances de son prédécesseur, il est quasiment sur que Allik ne refera plus partie de son «club de toujours».


«Allik...une compétence à récupérer»
Les actionnaires qui sont intéressés par injecter leur argent dans un club d’envergure comme la JSK, sont également des amoureux du football et veulent contribuer à la réussite du professionnalisme en Algérie, une réussite qui sera la leur également puisqu’elle peut engendrer des retombées financières importantes. Pour cela, ces hommes d’affaires veulent s’entourer de compétences capables de mener à bien leur introduction ou réintroduction dans le monde de football. Allik fait partie de leurs hommes de confiance, pour eux, c’est une compétence à récupérer et à placer dans un grand club pour le servir et continuer à aider le football algérien comme il l’a fait à l’USMA.
A cet appel des industriels et autres personnes au pouvoir décisionnel important, Saïd Allik se trouve dans la gêne pour dire non et rejeter l’offre et la demande…
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni Dim 26 Déc - 17:48

REBELLE18 a écrit:

Allik : «La proposition kabyle est réelle»
«Usmiste je suis, Usmiste je resterai»,


Il se fout de la gueule des gens lui aussi.
S'il veut se prendre a Haddad, qu'on lui prepare un ring.
The Undisputed Heavyweight Championship! Ça va éclipser un certain Cassius Clay - George Foreman
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Dim 26 Déc - 18:32

amcum_ni a écrit:
REBELLE18 a écrit:

Allik : «La proposition kabyle est réelle»
«Usmiste je suis, Usmiste je resterai»,


Il se fout de la gueule des gens lui aussi.
S'il veut se prendre a Haddad, qu'on lui prepare un ring.
The Undisputed Heavyweight Championship! Ça va éclipser un certain Cassius Clay - George Foreman
C'est du donnant donnant sur le dos de la JSK
C'est simplement qu'elle la personne en qui Muhuc a plus confiance pour sauvegarder ses interets mal acquis !
et lui fera de la JSK un strapontin pour essayer de reprendre le dessus sur ceux qui l'ont chassé de l'USMA et du coup essayer de renverser la vapeur ...

La JSK est devenue un nid de serpents et ça date depuis longtemps ...
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 27 Déc - 9:09

Reprise cet après-midi
Les Canaris ont bénéficié de 24 heures de repos. Le staff technique que conduit désormais Belhout a programmé la reprise des entraînements pour cet après-midi, avec comme principale mission la préparation du match de coupe face à Sedrata. Auréolés de leur succès face aux Usmistes, les Kabyles devraient se présenter le moral gonflé à bloc. Ainsi, le staff technique devra mettre en place un programme à même de réussir le premier tour de la Coupe d’Algérie, une épreuve dans laquelle les Canaris veulent atteindre les tours les plus avancés.

Le buteur (27/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 27 Déc - 9:16

Doudane : «La priorité sera accordée à l’attaque»

Le président de la section football de la JSK, Karim Doudane, à sa sortie du vestiaire avant-hier, nous a révélé que la victoire obtenue face à l’USMA aura été celle de la volonté des joueurs et du staff technique qui tenaient à chasser le doute et par là même renouer avec la joie de jouer, après avoir passé une semaine très mouvementée. A notre question qui concerne le recrutement hivernal que comptent opérer les responsables du club, Doudane, sans nous donner des noms, nous dira que le compartiment de l’équipe qui sera le plus touché est celui de l’attaque : «Les choses sont claires, le plus urgent est de renforcer le compartiment de l’attaque bien entendu. Nous avons plusieurs noms et des CV sur le bureau. Nous les étudierons sérieusement, avant de choisir les éléments qui viendront renforcer le secteur de l’attaque», s’est contenté de nous dire Doudane.

«On ne pouvait pas compter sur Coulibaly qui a la tête ailleurs»
A propos de la non-convocation à la dernière minute du défenseur malien Coulibaly qui a quitté le vestiaire, quelques instants avant le coup d’envoi de la rencontre, Doudane s’explique : «Il est vrai qu’il était là en début de match. Mais comme il a reçu des contacts tout récemment, on ne pouvait pas compter beaucoup sur lui. On sait bien qu’il a la tête ailleurs. C’est alors qu’on a préféré faire jouer la paire Rial-Belkalem qui était bien plus concentrée sur le match d’aujourd’hui.»

«Ne pas sous-estimer l’équipe de Sedrata»
Et parlant de la prochaine sortie qui verra les Kabyles retrouver l’épreuve populaire, la Coupe d’Algérie, Doudane enchaîne : «C’est une équipe qui mérite tout le respect. Peu importe le palier où elle évolue. Nos joueurs doivent être vigilants et prudents. Ce match devra nous servir de confirmation et aborder avec un bon moral le match de mise à jour du calendrier face à l’ESS.»

Le buteur (27/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 27 Déc - 9:23

JSK : Asselah demande à partir…

Alors que l’ambiance aurait dû être plus détendue suite à la victoire face à l’USMA, après un long passage à vide, ça n’a pas été le cas dans le vestiaire kabyle, samedi après-midi. En effet, le portier Malik Asselah, qui vit une situation délicate ces derniers temps à la JSK, a pété les plombs à la fin du match. D’après certaines sources, Asselah aurait carrément demandé ses papiers à ses responsables. En plus du fait qu’il soit mis sur le banc des remplaçants depuis le match de Ligue 1 face à la JSMB où il avait encaissé 4 buts, Asselah a piqué une crise car, selon certains, il allait être titularisé face à l’USMA. D’ailleurs, même l’entraîneur des gardiens de but, Lyès Izri, aurait eu une brève discussion avec le staff pour le faire jouer. Asselah, qui en a eu écho, s’est donc préparé avec une grande détermination pour le match du week-end. Après s’être rendu compte que le staff avait décidé de le laisser sur le banc le jour de la rencontre, la déception fut grande pour lui. Même si son geste est mal placé, Asselah traverse un passage à vide. Les contre-performances s’enchaînent pour lui. En perdant son statut de titulaire, Asselah a été écarté par la suite de la liste d’Abdelhak Benchikha. Sa non-titularisation face à l’USMA a été la goutte qui a fait déborder le vase. Reste à savoir quelle sera la décision des responsables, à leur tête le président Hannachi qui rencontrera très certainement le joueur à la reprise des entraînements.

… Remache aussi
Il semble que Malik Asselah ne soit le seul à avoir manifesté sa colère par rapport à sa situation, puisque nous avons appris, d’une source sûre, que le latéral droit Belkacem Remache aurait, lui aussi, réclamé ses papiers pour changer d’air. Il a confié à ses proches qu’il n’était guère satisfait de son statut de remplaçant, d’où son désir de quitter la JSK en janvier prochain. C’est dire que Rachid Belhout aura la lourde tâche, en plus de celle d’améliorer le niveau tactique des joueurs, de remettre de l’ordre dans le groupe kabyle.

Le buteur (27/12/2010)

===============================

Bon débarras !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 27 Déc - 9:25

Le recrutement kabyle est lancé
Opération 5 joueurs


Dans l’une de nos précédentes éditions, le boss des Canaris nous avait déclaré que son équipe retrouvera le haut du tableau dans un mois.

Deux bons joueurs de notre championnat
En général, Hannachi a toujours tenu ses promesses vis-à-vis des supporters. Et l’homme fort de la JSK n’est pas resté les bras croisés. Hannachi a engagé Belhout et ce dernier a débuté son aventure à la tete de la barre technique de la JSK avec une victoire.
Mieux encore, le premier responsable du club le plus titré du pays compte beaucoup sur ce mercato hivernal pour renforcer son équipe par des éléments de valeur. Des éléments qui apporteront un plus à l’équipe phare de la Kabylie.

Cela dit, le boss des Canaris a déjà entamé l’opération recrutement. Cinq licences seront accordées aux clubs de Ligue une par la LNF, Hannachi compte consommer la totalité de ces licences, puisque, sur un autre plan, il y aura plusieurs joueurs qui seront appelés à faire leurs valises cet hiver. Bref, Hannachi compte d’abord recruter deux bons joueurs de notre championnat. Comme la JSK prône toujours la politique des jeunes, le recrutement de Khelili est l’une des priorités du boss kabyle. Ce dernier veut aussi enrôler un bon meneur de jeu et les responsables du club phare de la Kabylie ont jeté leur dévolu sur le meneur de jeu de l’ASMO.

Un bon libero émigré
Afin de meubler le vide qui sera laissé par Coulibaly et de renforcer davantage leur défense, les responsables kabyles sont en train de régler le transfert d’un jeune joueur émigré. Selon des sources très proches de la direction kabyle, ce défenseur, qui ne dépasse pas les 20 ans, possède de grandes qualités physiques et techniques et il peut lui aussi apporter un plus à l’équipe.

Deux excellents attaquants africains
Comme la ligne d’attaque des Canaris n’a pas beaucoup brillé lors de cette phase aller du championnat, les responsables des Canaris misent beaucoup sur la venue de deux attaquants africains qui seront appelés à régler ce problème d’attaque. Coulibaly est partant et c’est presque le même cas pour Asuka. Les dirigeants des Canaris pourront donc recruter deux bons attaquants africains. Pour le moment, Hannachi travaille sérieusement sur les pistes d’un attaquant gabonais et un autre togolais, alors que plusieurs agents de joueurs proposent quotidiennement des joueurs et envoient des CV à la direction kabyle.

Hannachi s’est réuni hier avec ses dirigeants
Le boss des Canaris, qui n’a pas pu suivre le match de son équipe de samedi dernier devant l’USMA pour cause de maladie, était présent hier matin au bureau du club dès les premières heures. Bien qu’il était fatigué, Hannachi s’est présenté au bureau afin de régler plusieurs affaires concernant la vie quotidienne de son équipe. Hannachi s’est réuni d’ailleurs avec tous les dirigeants de la section football.

Le transfert d’Aoudia à l’ordre du jour
Les dirigeants kabyles se sont réunis surtout pour parler du transfert de leur joueur au club égyptien, le Zamalek, en l’occurrence. Les Kabyles devaient régler hier après-midi les derniers détails du transfert de ce joueur.

Compétition (27/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 27 Déc - 11:41

rachid_as a écrit:JSK : Asselah demande à partir…

Alors que l’ambiance aurait dû être plus détendue suite à la victoire face à l’USMA, après un long passage à vide, ça n’a pas été le cas dans le vestiaire kabyle, samedi après-midi. En effet, le portier Malik Asselah, qui vit une situation délicate ces derniers temps à la JSK, a pété les plombs à la fin du match. D’après certaines sources, Asselah aurait carrément demandé ses papiers à ses responsables. En plus du fait qu’il soit mis sur le banc des remplaçants depuis le match de Ligue 1 face à la JSMB où il avait encaissé 4 buts, Asselah a piqué une crise car, selon certains, il allait être titularisé face à l’USMA. D’ailleurs, même l’entraîneur des gardiens de but, Lyès Izri, aurait eu une brève discussion avec le staff pour le faire jouer. Asselah, qui en a eu écho, s’est donc préparé avec une grande détermination pour le match du week-end. Après s’être rendu compte que le staff avait décidé de le laisser sur le banc le jour de la rencontre, la déception fut grande pour lui. Même si son geste est mal placé, Asselah traverse un passage à vide. Les contre-performances s’enchaînent pour lui. En perdant son statut de titulaire, Asselah a été écarté par la suite de la liste d’Abdelhak Benchikha. Sa non-titularisation face à l’USMA a été la goutte qui a fait déborder le vase. Reste à savoir quelle sera la décision des responsables, à leur tête le président Hannachi qui rencontrera très certainement le joueur à la reprise des entraînements.

… Remache aussi
Il semble que Malik Asselah ne soit le seul à avoir manifesté sa colère par rapport à sa situation, puisque nous avons appris, d’une source sûre, que le latéral droit Belkacem Remache aurait, lui aussi, réclamé ses papiers pour changer d’air. Il a confié à ses proches qu’il n’était guère satisfait de son statut de remplaçant, d’où son désir de quitter la JSK en janvier prochain. C’est dire que Rachid Belhout aura la lourde tâche, en plus de celle d’améliorer le niveau tactique des joueurs, de remettre de l’ordre dans le groupe kabyle.

Le buteur (27/12/2010)

===============================

Bon débarras !

+1946
Awer dughalen derya n'Hlima !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni Lun 27 Déc - 18:17

JSK : Malika demande à partir…
Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 170
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 27 Déc - 18:56

amcum_ni a écrit:
JSK : Malika demande à partir…
Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 170

Et oui..............les temps sont durs !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 34 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum