Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Lun 27 Déc - 20:41

il faut preparer mazari et donner la chance à un junior . barre
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 28 Déc - 10:22

Le retour de Tedjar et les adieux d’Aoudia


Les Kabyles ont repris hier les entraînements sous la houlette de leur nouveau coach, Belhout, qui a signé le jour même son contrat d’une année. Une reprise marquée par le retour de Tedjar, mais aussi par les adieux d’Aoudia.


En effet, Tedjar, après une semaine d’absence et son désir de quitter la formation kabyle semble être revenu à de meilleurs sentiments en réintégrant le groupe. Un groupe qui avait reçu la visite de Mohamed Amine Aoudia qui est venu faire ses adieux à ses équipiers avant de s’envoler aujourd’hui pour le Caire, où il intégrera la formation égyptienne du Zamalek.

Par ailleurs, Coulibaly a brillé par son absence, lui qui serait en route pour le club africain de Tunis, annonçant officiellement la fin de son aventure avec les Canaris, où il ne sera pas de la partie ce week-end pour le compte des 32es de finale de Dame coupe.
L’autre absence remarquée à la séance proprement dite est celle d’Asselah.

L’ex-portier du NAHD s’est présenté aux vestiaires, mais ne s’est pas entraîné et serait aussi sur le point de quitter la formation kabyle du fait que son nouveau statut de remplaçant ne semble guère lui convenir. Affaire à suivre...

Plus de subvention de la part de l’APW
Alors que les dirigeants l’attendaient pour soulager les caisses du club, voilà que la subvention de l’APW est supprimée par la commission des finances de cette dernière. Une suppression motivée par le nouveau statut de SPA de la JSK. Ainsi, pour cette commission, le club ayant désormais des capitaux privés, l’APW n’a plus à injecter de l’argent dans une société «privée». De ce fait, la JSK ne bénéficiera pas cette année de l’enveloppe de 1,5 million de DA que lui consacrait l’APW dans son budget primitif. Une suppression qui fera le bonheur des clubs amateurs de la wilaya, puisque ce milliard 500 dans les caisses de ces derniers sera une vraie bouffée d’oxygène une fois réparti. Une telle suppression sera certainement suivie d’une montée au créneau de la direction du club kabyle, d’autant que cette subvention aurait permis de couvrir une partie de la dépense générée par l’arrivée du nouveau coach Belhout, dont la mensualité, selon certaines indiscrétions, tournerait autour du million de DA.

El-Watan (28/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 28 Déc - 10:23

Vers le retour de Berramla à la JSK ?


Il a donné son accord de principe à l’émissaire de Hannachi

L’ex-meneur de jeu de la JSK et actuel sociétaire du Widad de Tlemcen, Tayeb Berramla, est sur le point de faire son come-back chez les Jaune et Vert.

Ayant signé en faveur du WAT au début de cette saison, Berramla n’a jamais retrouvé ses marques et ne se sent pas du tout à l’aise chez les Zianides. Hannachi en homme d’expérience et connaissant les qualités de ce joueur, a chargé un émissaire, lequel a pris attache avec Tayeb Berramla. Les deux hommes se sont rencontrés à l’issue de la précédente rencontre ayant mis aux prises, vendredi passé au stade du 20 Août 55, le CRB au WAT. Berramla a même donné son accord de principe à l’émissaire de Mohand Chérif Hannachi. Au début, le président du Widad, en l’occurrence Yahla était contre le départ de son joueur, en refusant la proposition d’échange avec Chérif El Ouazani, mais aux dernières nouvelles, le boss du WAT est prêt à libérer Berramla au profit de la JSK, à une seule condition : que le joueur lui rembourse la somme qu’il a déjà touchée au début de saison, qui s’élève selon nos sources, à 600 millions de centimes. Tayeb Berramla aura donc à négocier avec Yahla afin de trouver un accord avec ce dernier pour qu’il puisse lui remettre la lettre de libération contre une somme moins que celle que lui a proposée le président du club des Zianides. Berramla est très chaud de revêtir à nouveau le maillot des Lions du Djurdjura, lui qui n’aurait jamais quitté ce club, avec qui il a fait un passage de haute gamme. Une chose est certaine, le retour de Tayeb Berramla à la JSK n’est qu’une question de temps, et tout va s’éclaircir incessamment.

Il est question qu’il assiste au match face au Ahly, prévu ce jeudi
Aoudia au Zamalek, c’est réglé hier

L’attaquant Kabyle Mohamed Amine Aoudia s’est envolé hier à destination de l’Egypte. Le joueur des Jaune et Vert, qui était en contact permanent avec les responsables du Zamalek, a donné son accord de s’engager avec ce grand club, connu à l’échelle africaine. Les dirigeants du Zamalek ont tout conclu avec leurs homologues kabyles, à leur tête le président Hannachi, avec lequel ils ont trouvé un terrain d’entente, concernant le montant de la lettre de libération de Mohamed Amine Aoudia en leur profit. Dans un entretien accordé au site Internet Goolfm avant-hier, Aoudia a déclaré qu’il allait rallier la capitale égyptienne hier lundi, et ce, afin de signer officiellement son contrat avec le Zamalek. Il sera même question pour le désormais ex-joueur kabyle d’assister au big match qui opposera le Zamalek au Al Ahly du Caire, ce jeudi, avant qu’il ne retourne en Algérie le lendemain, pour préparer ses affaires et repartir de nouveau en Egypte, pour entamer son aventure et sa nouvelle expérience avec le Zamalek. Donc, tout devait se régler hier entre Aoudia et le Zamalek. C’est désormais officiel : Aoudia jouera au Zamalek et sera certainement présent dans le groupe dès la prochaine rencontre qui aura lieu la semaine prochaine. Bonne chance à Mohamed Amine Aoudia et grande réussite avec ce grand club qu’est le Zamalek.

DDK (28/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 28 Déc - 10:42

Yahia-Cherif et Belkalem chez les A’
Se trouvant depuis samedi dernier en regroupement juste après le match livré face à l’USMA, avec la sélection nationale A’ emmenée par Benchikha, les deux internationaux kabyles, Yahia-Cherif et Belkalem, n’ont pas repris hier les entraînements. Les deux Canaris participeront cet après-midi au match amical que disputera la sélection face à son homologue du Tchad au stade du 20-Août à partir de 15h 30, entrant dans le cadre de la préparation du CHAN 2012 au Soudan.

Aoudia a rendu visite aux joueurs
Une fois son transfert vers le Zamalak officiellement annoncé, l’attaquant Mohamed Amine Aoudia s’est présenté hier au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour féliciter ses coéquipiers après la dernière victoire contre l’USMA. Ainsi, le joueur a profité de l’occasion pour souhaiter bon courage à ses coéquipiers pour le reste du championnat. A signaler que Aoudia s’envolera ce matin à destination de l’Egypte.

Coulibaly et Asselah absents
Deux joueurs n’ont pas répondu présents lors de la séance de reprise qui a eu lieu hier. Il s’agit du gardien de but, Malik Asselah, et le défenseur central, Idrissa Coulibaly. Le premier cité qui souffre d’une allergie était présent au stade en civil tandis que le second ne s’est même pas présenté.

Meftah Rahim s’est entraîné avec les jeunes
L’ex-défenseur de la JSK, Rahim Meftah, était présent hier au stade du 1er Novembre. Le joueur qui a quitté la JSK en 2008 s’est entraîné avec les jeunes avant la séance de reprise.

Tedjar reprend les entraînements
Tout le monde est au courant que le milieu de terrain Saâd Tedjar ne s’est pas entraîné avec le reste de ses coéquipiers et ce, avant la grande affiche contre l’USMA qui a eu lieu samedi dernier. En effet, le joueur qui a été hué par les supporters kabyles lors de la séance de reprise après la défaite concédée contre l’USMB, n’a pas digéré les critiques des inconditionnels. D’après lui, il n’est pas le seul à avoir une baisse de forme du moment que toute l’équipe n’arrive plus à donner satisfaction. Toutefois, le niveau de l’ex-joueur du Paradou Athlétique club, selon les supporters, est en rétrogradation depuis l’élimination de l’équipe de la Champion’s Ligue. Finalement, Tedjar qui avait songé à quitter le club dès ce mercato hivernal a repris hier les entraînements avec le reste du groupe. Cela veut dire que tout est rentré dans l’ordre et qu’il sera bel et bien présent vendredi prochain contre Sedrata, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.

-----------------------------
Biquotidien aujourd’hui
Le staff technique de la JSK, à leur tête Rachid Belhout, a programmé un biquotidien aujourd’hui. La séance matinale sera consacrée au volet physique, tandis que la séance de l’après-midi, les joueurs travailleront l’aspect tactique. Rappelons que ça fait très longtemps que le staff technique de la JSK n’a pas programmé deux séances par jour.

Izri a raté la reprise
L’entraîneur des gardiens de but, Lyes Izri, n’était pas présent hier lors de la séance de reprise. L’homme qui a assuré l’intérim contre l’USMA, samedi dernier, a été retenu par des obligations qu’il l’ont contraint à faire l’impasse sur la séance d’hier.

A la recherche d’un axial
Domrane contacté

Comme tout le monde le sait, la JSK, depuis l’annonce officielle du départ de son axial Idrissa Coulibaly, est à la recherche d’un successeur. Vendredi dernier, Hannachi avait même rencontré dans sa résidence le jeune international Espoirs axial Kellili du NAHD. Entre-temps, le vice- président de la JSK, Ouaked, a été chargé de prendre attache avec un jeune émigré kabyle évoluant dans l’axe. Après que ce joueur eut été proposé, on attend son arrivée à la JSK au mois de janvier prochain. IL s’agit de Jugurtha Domrane, 21 ans, originaire de Beni Douala évoluant à Pasy sur Eure correspondant à la 3e Division française. Pour ceux qui suivent de près le football national, ce nom ne risque pas de passer pour un inconnu. Et pour cause, Domrane a porté le maillot de la sélection nationale juniors emmenée par Heddane et Ghimouz, puis celui des Espoirs. Mais depuis l’été dernier, il n’a plus été rappelé. Par ailleurs, on a effectué des recherches pour mieux le connaître. C’est ainsi qu’on a su que le natif de Beni Douala a quitté le sol algérien à l’âge de 13 ans. Ses débuts en football, il les a faits dans un club de quartier à Montmaghy Sports, avant de rallier l’Entente SSG. A l’âge de 16 ans, il a évolué en CFA 2. Juste après, il a signé pour deux ans en tant que stagiaire pro avec Le Mans. Tout en jouant avec les nationaux (18 ans) les différentes coupes (capitaine en Coupe de France juniors) depuis l’été dernier, Jugurtha a signé avec la Formation de Pscy sur Eure, (National).

Le buteur (28/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 28 Déc - 11:08

recrutement JSK
2 têtes connues



Le défenseur émigré de Pacy-sur-Eure Domrane : «Je suis en contact avec les Canaris»

Le défenseur de Pacy-sur-Eure confirme dans cet entretien ses contacts avec les dirigeants des Canaris. Il affirme qu’il est très intéressé à l’idée de porter le maillot jaune et vert.

- On sait que votre manager vous a proposé à la direction de la JSK, est-ce que les dirigeants kabyles ont pris langue avec vous ?
- Absolument, je suis en contact avec les dirigeants de la JSK. Ces derniers ont pris attache avec mon manager et les se poursuivent toujours.

- Vous dites que les dirigeants de la JSK vous ont contacté, est-ce que c’est le président Hannachi qui a pris langue avec vous ?
- Ce n’est pas Hannachi, mais ce sont les dirigeants de la JSK. Ils sont en négociation avec mon manager et je ne vous dirais pas davantage pour le moment.

- On croit savoir que vous êtes natif de Béni Douala…
- Oui, je suis originaire d’Ath Douala, plus exactement de Tizi Hibel. J’ai vécu pendant 13 ans au pays avant de venir s’installer ici en France.

- Vous opérez dans quel club au juste en ce moment ?
- Je joue actuellement pour Pacy-sur-Eure avec lequel je suis encore sous contrat pour six mois. Mais je dois vous dire que le président du club nous a assuré qu’en cas d’une offre intéressante, il ne s’opposera à aucun départ. Cela dit, je n’aurai aucun problème pour récupérer ma libération. Je dois vous confier qu’avant que je ne rejoigne Pacy-sur-Eure, j’ai évolué pendant deux ans au Mans.

- Etes-vous intéressé par l’offre de la JSK ?
Bien sûr, la JSK est une très grande équipe et je suis très intéressé de rejoindre ce club que je supporte depuis que j’étais jeune.

- Vous jouez dans quel poste au juste ?
- Je joue dans l’axe et aussi à droite. Je mesure 1,82 m et je pèse 86 kg. Je suis emballé à l’idée de porter le maillot de la JSK.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Une rencontre était prévue hier entre les Asémistes et un manager kabyle
> La JSK intéressée par Mebarki


Le meneur de jeu de l’ASMO que la JSK désire enrôler au prochain mercato n’est autre que l’attaquant Mebarki.

A en croire une source digne de foi, la direction du club kabyle a même touché son homologue asémiste pour lui demander les services de ce joueur qui pète la forme depuis l’entame de la compétition, avec à la clé quatre buts marqués dont un doublé face au PAC. La même source précise que l’intérêt du club de Tizi Ouzou est né suite à une proposition d’un manager résidant à Oran et travaillant pour le compte des Canaris. Notre interlocuteur a ajouté que ce manager a «bien tâté le terrain» pour convaincre les responsables du club de M’dina J’dida de lui céder le numéro 7 asémiste. A l’heure où nous mettons sous presse, ces derniers devaient, selon notre source, rencontrer le manager accompagné d’un représentant de la JSK pour apporter de nouveaux éléments susceptibles de rendre possible ce transfert qui, il faut le préciser, ne se fera que si les Asémistes arrivent à conclure avec deux joueurs de bonne pointure, comme nous le révèle notre source.

Chaouti et Belkeroui également dans le viseur kabyle
Dans cette réunion qui était prévue dans la soirée d’hier, la partie défendant les intérêts de la JSK devait aussi demander les services du milieu Chaouti et du latéral gauche Belkeroui. On croit même savoir que les responsables du club des Jaune et Vert ont un œil fixé sur ces trois éléments qui font partie des meilleurs joueurs actuels d’El-Djamîya. Reste à savoir de quelle oreille la direction asémiste va l’entendre, surtout lorsqu’on sait que son objectif est l’accession. A suivre dans tous les cas.

Compétition (28/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 28 Déc - 11:10

Les dirigeants du Zamalek, hier, chez Hannachi


Les responsables du club égyptien du Zamalek sont arrivés samedi soir en Algérie. Ces derniers ont d’ailleurs rencontré le président de la JSK, le lendemain dimanche.

Les deux parties ont réglé tous les détails du transfert d’Aoudia au téléphone. Cependant, il restait quelques détails à régler et les dirigeants des deux équipes les ont réglés dimanche. Hier matin, les deux dirigeants du Zamalek étaient dans le bureau de Hannachi.

Ils ont réglé définitivement le transfert
Les responsables égyptiens ont viré le montant représentant le coût de la lettre de libération du joueur sur le compte du club. Par la même occasion, les Egyptiens ont récupéré la lettre de libération. Ainsi donc, le transfert d’Aoudia au Zamalek a été réglé hier matin définitivement.

Ils ont déjeuné avec Ouaked et l’avocat du club
Avant de quitter la ville de Tizi Ouzou, les responsables kabyles ont invité leurs homologues égyptiens pour un déjeuner. C’est Ouaked et l’avocat du club qui ont déjeuné avec les deux responsables égyptiens du Zamalek. Le joueur aujourd’hui en Egypte Aoudia devait partir hier en Egypte, cependant, il a reporté son voyage au pays des Pharaons, pour aujourd’hui. Il partira d’ailleurs avec les responsables égyptiens. A son arrivée au Caire, il signera directement son contrat.

Le joueur a fait ses adieux…
Aoudia a appelé hier matin Hannachi, le joueur devait même passer à Tizi Ouzou pour faire ses adieux. Il voulait voir ses coéquipiers et les dirigeants avant son départ au Caire.

Compétition (28/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 28 Déc - 13:28

Alors que Aoudia et Coulibaly quittent les Canaris
Le retour de Berramla se précise



Tayeb Berramla est sur le point de faire son come-back chez les Canaris. En effet, nous avons appris que le président Hannachi a chargé un émissaire qui a pris attache avec le sociétaire du WA Tlemcen. Berramla a donné son accord de principe. La direction kabyle devrait négocier avec son homologue de Tlemcen la lettre de libération du joueur. En attendant, Berramla est très chaud pour revêtir à nouveau le maillot jaune et vert lui qui n’aurait jamais quitté ce club, où il a fait un brillant passage. Une chose est certaine, le retour de l’Oranais n’est qu’une question de temps. Par ailleurs l’attaquant kabyle Mohamed Amine Aoudia s’est envolé hier à destination de l’Egypte. Le joueur des Jaune et Vert, qui était en contact permanent avec les responsables du Zamalek, a donné son accord pour s’engager avec ce grand club. Les dirigeants du club égyptien ont tout conclu avec leurs homologues kabyles avec lesquels ils ont trouvé un terrain d’entente, concernant le montant de la lettre de libération de Mohamed Amine Aoudia à leur profit. Pour sa part le Malien Idrissa Coulibaly annoncé au Ahly de Tripoli, s’est envolé finalement à Tunis afin de parapher un contrat avec le Club Africain. A signaler que les camarades de Berrefane ont repris hier les entraînements au stade de Tizi Ouzou en prévision du match de coupe de vendredi prochain face a l’IRB Sedrata .

Info-Soir (28/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Mer 29 Déc - 4:44

c'est surtout le jeune libero khellili du nahd qui se precise . le joureur aurait proposé une somme pour racheter sa lettre de liberation et son employeur n'est pas contre dans la mesure ou il ( NAHD ) ne peut aussurer les salaires des joueurs . en sachant que la loi donne gain de cause au joueur s' il ne perçoit pas son salaire pendant 3 mois , alors khellili sera libre de signer ou il veut . le pt hannachi est au courant de cette loi .
le nahd doit payer les arriérés de son libero khellili ou il sera libre de signer avec le club de son choix .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 29 Déc - 9:06

JS Kabylie : Un œil en Libye
Vainqueur de son premier match avec la JS Kabylie face à l’USM Alger (1-0), Rachid Belhout souhaite que les Canaris de la Djurdjura renforcent leur ligne d’attaque en perspective de la suite du Championnat et de la prochaine Ligue des Champions Orange. Orphelin de son attaquant vedette Mohamed Aoudia, parti pour le Zamalek du Caire, la JSK serait intéressée par le profil de l’attaquant libyen d’El Nasr Benghazi, Ahmed Abdelkader. Agé de 24 ans et précédemment passé par l’ES Sahel (2001-03), Al-Ahly Tripoli (2004-05), Al Medina (2005-08), l’AS Marsa (2008-09) et l’ES Zarzis (2009-10), cet international a fait bonne impression lors de la défaite des siens en finale de la Coupe de l’UNAF des vainqueurs de Coupe contre l’ES Sétif (3-1 ; 3-2). Ravi par le précédent, Omar Daoud (2005-07), la JS Kabylie pourrait encore une fois trouver son guide en Libye.

www.footafrica365.fr (29/12/2010)
=================================
Il y a une erreur dans l'article, la JSK jouera la coupe de la CAF et non la LC.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 29 Déc - 9:12

Boualem, 1re recrue kabyle du mercato hivernal ?


Les dirigeants de la JSK ont racheté le contrat du joueur de l’ASMO

Le meneur de jeu de l’USM El Harrach, qui est toujours sous contrat avec son équipe l’ASM Oran, serait la 1re recrue kabyle du mercato hivernal.

Ce joueur qui est prêté au club harrachi par les dirigeants de l’ASMO jouera, sauf surprise de dernière minute, chez les Jaune et Vert. Cet élément de valeur, plein de qualités, a déjà affiché son désir de porter le maillot kabyle dans un passé récent avant même qu’il ne soit prêté à l’USMH par son club, l’ASMO. Aux dernières nouvelles et selon une source autorisée des affaires courantes de la maison kabyle, les dirigeants de la JSK ont conclu avec leurs homologues de l’ASMO, dans une totale discrétion. Selon la même source, c’est le président de section de football Karim Doudane, qui a négocié la transaction avec les responsables de l’ASMO. La rencontre entre les deux parties a eu lieu avant-hier à Oran. Tout a été conclu, entre la JSK et l’ASMO, concernant la libération de ce joueur, au profit du club phare de la Kabylie. Maintenant, il reste à savoir si les responsables de l’USMH vont accepter. Dans le même registre, les dirigeants harrachis ne veulent en aucun cas entendre parler du départ de leur métronome. Ils ne l’entendent pas de cette oreille et crient sur tous les toits, que Boualem continuera à endosser le maillot des Jaune et Noir, jusqu’à la fin de cette saison. Affaire à suivre…

Pour palier le départ de Coulibaly : qui de Khelili, Domrane ou Mebarki sera recruté ?
La direction de la JSK est sur les traces de trois joueurs, et ce, dans le but de combler le vide laissé par l’international malien Idrissa Coulibaly. Le libéro de charme de la JSK, qui a signé un précontrat avec Al Ahly de Tripoli, et qui a driblé les dirigeants libyens en signant au Club Africain, sera remplacé par un défenseur qui est déjà dans le viseur des responsables kabyles. Trois joueurs sont pistés, il s’agit de Mebarki, l’axial de l’ASMO ; de l’international espoir du NAHD, Khelili et de l’émigré, Jugurtha Domrane. Les dirigeants de la JSK veulent s’attacher les services de l’un de ces trois joueurs. Même si du côté de la direction du club phare de la Kabylie, on veut bien s’offrir les services de Khelili, mais sachant que ce dernier est sous contrat, il sera donc difficile de racheter sa lettre de libération, surtout si on sait que les dirigeants du NAHD comptent beaucoup sur lui pour le reste de la saison. Mais il n’est pas à écarter que l’administration de la JSK conclue avec Mebarki ou Domrane, ce jeune défenseur qui évolue dans le club de Pacy-sur-Eure de la division 3 française, et ce, depuis l’été dernier. Alors qui de Khelili, Domrane ou Mebarki sera recruté à la place de Coulibaly ? On le saura dans les prochains jours.

DDK (29/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 29 Déc - 9:39

Belhout passe la vitesse supérieure
A l’occasion de la deuxième séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur en chef de la JSK, Rachid Belhout, a passé la vitesse supérieure. En effet, le staff technique a programmé du biquotidien, avant de diminuer à partir de ce matin la charge de travail sachant que dans deux jours, la JSK recevra l’équipe de Sedrata à l’occasion des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.

Programme physique la matinée

Pour la séance de la matinée, Belhout, secondé par Adghigh et Guillou, a axé son travail sur l’aspect physique, avec quelques exercices d’endurance puis de renforcement musculaire.

Match d’application dans l’après-midi
L’après-midi, l’accent a été mis sur l’aspect tactique. Ainsi, Belhout a organisé un match d’application sur toute la surface, pour mieux connaître aussi les qualités de chacun de ses joueurs. Cette rencontre devait lui permettre d’avoir une idée précise sur ceux qui pourraient être alignés ce vendredi face à Sedrata.

Asuka rate l’entraînement
Le Nigérian de la JSK, Izu Asuka, qui s’est présenté hier à l’entraînement en tenue de ville, n’a pas pris part à la séance avec ses coéquipiers. Le joueur, qui avait des affaires à régler, a eu le feu vert du staff technique.

Rial écourte la séanc
Le défenseur Ali Rial n’a pu aller au terme du match d’application qui a été programmé en fin d’entraînement par Rachid Belhout. L’ex-Usmiste a ressenti des douleurs au niveau d’une cuisse. D’après le kiné de l’équipe, Guillou, Rial n’a rien de grave.

Le buteur (29/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 29 Déc - 9:52

JSK : L’APW rejette une proposition de subvention
L’Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Tizi Ouzou a rejeté lundi une proposition de subvention de 15 millions de dinars émise par la direction de l’administration locale au profit du club de football de la Jeunesse sportive de Kabylie. “Une SPA est une société commerciale de droit privé qui a ses propres sources de financement et ne peut prétendre à des subventions étatiques”, ont estimé des élus, intervenus en plénière, pour argumenter le rejet de cette subvention, proposée par la DAL au titre du budget primitif de la wilaya de l’exercice 2011. Ce refus de subvention est considéré par les intervenants comme étant une “conséquence directe de la nouvelle situation de la JSK, qui est passée, dans le cadre de la professionnalisation des clubs d’élite du football, du statut de club sportif amateur (CSA), à celui de société par actions (SSPA) ”, sachant que jusque-là, des subventions ont été toujours octroyées sur le budget de wilaya au club phare du Djurdjura. à l’issue d’une délibération en plénière, l’assemblée a décidé de réaffecter cette subvention au profit des clubs sportifs amateurs évoluant au niveau de la wilaya dans différentes disciplines, dans le but de “contribuer à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes ”, selon le président de l'APW, qui a fait état de la consécration, sur cet exercice budgétaire, d’une dotation financière globale de 25 millions de dinars au profit du mouvement associatif sportif local.

Liberté (29/12/2010)

===========================================

Il y a une chose à préciser !

Les autres disciplines sportives de la JSK (Basket, Handball, Natation....) peuvent toujours toucher ces subventions. Seul la section Football est concernée par le statut de SPA.

Sur ce coup là, l'APW devait se renseigner d'avantage.
Sauf si, cette assemblé adresse plutôt un message à Hannachi qui a toujours délaissé les autres sections, le Handball notamment ......
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 29 Déc - 10:11

ls ont donné leur accord en attendant la signature
Khelili et Mebarki les 1res recrues kabyles



Le défenseur Sofiane Khelili sera Canari dans les tout prochains jours.

Le président Moh-Chérif Hannachi entamera les négociations avec son homologue du NAHD prochainement, et tout porte à croire que les parties parviendront à un terrain d’entente. Bien qu’il soit encore sous contrat jusqu’en juin 2013, le défenseur des Sang et Or veut, à tout prix, changer d’air. Il n’a nullement l’intention de poursuivre son aventure avec le NAHD et son souhait est de rejoindre la formation du Djurdjura. Son profil répond parfaitement à celui que recherche Hannachi et on peut avancer d’ores et déjà qu’il portera le maillot kabyle à la phase retour.

Il n’a pas été payé depuis 6 mois
Même si le président Manaâ déclare que Khelili a été payé, le conseiller du joueur nous a appris que Sofiane n’a pas été payé depuis 6 mois. Il ajoute même qu’il a contracté une blessure lors du derby NAHD-RCK et qu’aucun responsable du club n’a daigné évacuer le joueur à l’hôpital ou le transporter à la maison. «C’est moi-même qui l’ai ramené à la maison. Sa blessure n’est pas grave, mais il a été pris en charge par l’équipe nationale olympique», a-t-il confié, avant de poursuivre : «Le président Hannachi négociera avec les responsables du NAHD, mais dans le cas où ces derniers tenteraient de le bloquer, on enclenchera la deuxième étape. Sofiane n’a pas été payé depuis 6 mois et, de ce fait, il peut partir sans avoir l’autorisation de son club. Mais pour le moment, on privilégie la voie du dialogue», a-t-il conclu.

Compétition (29/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 30 Déc - 9:08

La JSK recrée la sensation et fait vibrer les amateurs de football


De retour du Mondial sud-africain, le football national a entamé sa descente aux enfers. Mais comme une étoile dans un ciel brumeux, la JS Kabylie a commencé à redonner l’espoir à un public algérien en soif de sacres. Engagée dans la Champions League africaine, l’équipe chère à Mohand-Cherif Hannachi a créé une sorte d’exploit au milieu de l’été. Alors que les autres joueurs algériens étaient en train de se reposer après une saison pleine, les poulains de l’entraîneur suisse Alain Geiger sont allés battre, début juillet 2010, l’équipe égyptienne d’El Ismaïly chez elle, avant d’aggraver le score au match retour à Tizi Ouzou quinze jours plus tard.C’était le début d’un parcours fabuleux. L’équipe algérienne, qui évoluait pourtant dans un groupe très difficile constitué essentiellement d’El Ismaïly et d’El Ahly du Caire, a réussi avec brio à se hisser au carré d’as de la plus prestigieuse des compétitions continentales interclubs. Mieux, la JS Kabylie a créé la surprise en allant imposer son style et son résultat au Caire devant El Ahly local.Ce double succès devant les deux clubs égyptiens a été à l’origine d’une nouvelle idylle entre le public algérien et l’équipe fétiche du Djurdjura. Cette dernière a réussi non seulement à se qualifier à la tête de son groupe, mais elle a créé l’exploit, «confirmant» ainsi la victoire de l’équipe nationale, quelques mois auparavant, contre la sélection égyptienne. Une sélection composée essentiellement de joueurs d’El Ahly.

En plus des résultats, l’équipe kabyle avait séduit par son style de jeu. Elle était non seulement performante, mais elle développait un beau jeu, redonnant l’espoir aux supporters et au public algériens.Cet élan a été cependant stoppé lors des demi-finales. La JS Kabylie, composée essentiellement de jeunes joueurs sans expérience sur la scène internationale, a raté sa qualification pour la finale. Elle avait buté sur la solide équipe du TP Mazembé de la République démocratique du Congo qui avait fait l’essentiel à domicile (1-3) avant de venir arracher le nul à Tizi Ouzou.Cette élimination n’a même pas irrité les supporters. Ils savent qu’ils ont gagné une bonne équipe. Des joueurs comme Tedjar, Yahia-Cherif et Belkalem sont sortis du lot. Ils ont, en tout cas, marqué l’année 2010. Merci les gars !

LA Tribune (30/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 30 Déc - 9:10

Domrane sera mis à l’essai
Le jeune défenseur émigré du club de 3e division française Pscy sur Eure Paris, Jugurtha Domrane ,qui est sur les tablettes des dirigeants kabyles, est attendu au début de la semaine prochaine du côté de Tizi-Ouzou. Ce joueur qui a fait un passage chez les réservistes du PSG et de l’AG Auxerre, avant d’atterrir dans les rangs d’un club autrichien, et qui est sociétaire du Pscy sur Eure, intéresse au plus haut point les dirigeants de la JSK et ce, afin de palier au départ de Coulibaly. Ce joueur n’est pas le seul défenseur qui est pisté par la direction du club, sachant que Khellili et Mebarki, ces deux défenseurs du NAHD et l’ASMO, sont aussi sur les tablettes de Hannachi. L’entraîneur Rachid Belhout devra tout d’abord voir à l’œuvre Jugurtha Domrane avant de prendre une quelconque décision concernant son éventuel recrutement. Tout va s’éclaircir au cours des tests que ce joueur effectuera avec le club kabyle la semaine prochaine.

DDK (30/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 30 Déc - 9:35

Hannachi a traité hier soir avec Manaâ


Le président Hannachi a officiellement négocié, hier soir, avec son homologue du NAHD, Manaâ Kenfoud, à l’hôtel Mercure.

L’entrevue a duré plus de deux heures et les deux hommes se sont quittés tout en se promettant de se revoir samedi pour un dernier round des négociations. Sachant que son joueur est déterminé à changer d’air, le président des Sang et Or a clairement déclaré au chairman kabyle qu’il ne voit aucun inconvénient à ce que Khelili rejoigne l’effectif des Jaune et Vert à partir de ce mercato hivernal. Même si les deux parties n’ont pas encore trouvé un accord final, chacune d’elles est prête à faire des concessions pour que la transaction se concrétise dès l’ouverture du marché des transferts.

L’offre de la JSK oscille entre 400 et 500 millions de centimes
Après avoir discuté au téléphone en début de semaine, les présidents Hannachi et Manaâ sont passés aux choses sérieuses hier soir. C’est ainsi qu’ils sont entrés dans le vif du sujet en abordant le volet financier. Le chairman kabyle, qui voit en le défenseur Sofiane Khelili le remplaçant idéal pour Idrissa Coulibaly, n’a pas lésiné sur les moyens afin de convaincre Manaâ de lui remettre la lettre de libération de son international olympique. D’après certaines indiscrétions, son offre oscille entre 400 et 500 millions de centimes. Bien que cette offre soit intéressante, le président Manaâ veut exiger plus. Il a, en effet, déclaré à son interlocuteur que son joueur est jeune, pétri de qualités et il est lié au NAHD jusqu’à juin 2014. Raison pour laquelle il lui a demandé un temps de réflexion avant de lui rendre sa réponse définitive samedi prochain. En attendant que les deux présidents trouvent un accord final, on peut avancer d’ores et déjà que Khelili est acquis à la JSK et il portera le maillot des Jaune et Vert lors de la seconde manche du championnat.

Manaâ : «La proposition de la JSK est bonne, mais...»
Comme nous l’avons rapporté dans l’édition d’hier, le président Manaâ Kenfoud ne s’oppose nullement au départ de Khelili à la JSK.

Contacté par nos soins après sa rencontre avec le premier responsable des Jaune et Vert, Manaâ a bien voulu nous parler de ce qui s’est dit entre lui et son homologue kabyle. «Effectivement, j’ai rencontré Hannachi mercredi en fin d’après-midi et il m’a fait sa proposition. Cette dernière est bonne, mais c’est tout à fait normal qu’on exige plus étant donné que Khelili est sous contrat au NAHD jusqu’en juin 2014 et c’est un international olympique», a indiqué le président hussein-déen.

«On rendra notre réponse à Hannachi ce samedi»
Avouant qu’il ne peut pas prendre une décision tout seul sans consulter les autres dirigeants, Manaâ affirme qu’il se réunira incessamment avec les membres de son bureau avant de rendra sa réponse au président Hannachi. «Comme je vous l’ai déjà dit, l’offre de la JSK est bonne et elle n’est pas loin de nos exigences financières. J’ai promis à Hannachi de lui rendre ma réponse ce samedi, et d’ici là, je consulterai les membres de mon bureau», a-t-il souligné.

«Les négociations sont en bonne voie»
Voulant savoir les chances de Khelili de rejoindre la formation du Djurdjura, le président Manaâ s’est contenté juste de dire que les négociations sont en bonne voie. «L’entrevue s’est bien passée. Je défends les intérêts de mon équipe et c’est pour cela que je trouve l’offre de la JSK moyenne, même si à vrai dire, elle est bonne. Les négociations sont en bonne voie et on tranchera ce samedi», a-t-il ajouté.

«L’offre de Hannachi dépasse 300 millions de centimes»
S’abstenant de révéler le montant de la proposition de Hannachi, le président hussein-déen nous a déclaré quand même que celle-ci dépasse largement les 300 millions de centimes. «Je ne divulguerai pas le montant, mais je peux vous dire qu’il dépasse les 300 millions de centimes. Si c’était pour cette somme, je garderai Khelili à vie à la JSK», a-t-il confié, avant de poursuivre : «Vous me dites que le joueur veut jouer seulement à la JSK et c’est la même déclaration que m’a faite Hannachi. Mais je suis là pour défendre les intérêts de mon club.»

Sadek Benmouhoub : «Khelili ne veut jouer qu’à la JSK»
Le manager de Sofiane Khelili, Sadek Benmouhoub en l’occurrence, nous a avoué hier que le joueur ne veut jouer que pour la JSK. «Khelili a déjà fait son choix. Il ne veut jouer que pour la JSK qui est un grand club. On a donné notre parole à Hannachi et on ne reviendra pas là dessus. Je dois vous dire que je travaille avec Hannachi depuis 1994 et je n’ai jamais eu de problèmes avec lui. Il a toujours été correct avec les joueurs», dira Benmouhoub.

Le père du joueur : «J’ai donné carte blanche à Benmouhoub»
A l’instar du l’oncle du joueur qui est en même temps son conseiller, le père de Sofiane Khelili a déclaré qu’il a donné carte blanche au manager Sadek Benmouhoub pour négocier au nom du joueur. «C’est lui le manager de mon fils et c’est à lui de négocier en son nom. Il a carte blanche pour gérer sa carrière», a-t-il souligné. Il faut dire que certains managers se sont manifestés ces derniers temps pour négocier au nom de l’international olympique du NAHD. L’un d’eux s’est même rendu au bureau de Haddad hier pour tenter de détourner Khelili de la JSK à l’USMA.

Compétition (30/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 30 Déc - 9:38

Abdelkader Ahmed : «La JSK est en contact avec mon manager»



L’international attaquant libyen d’Al-Nasr confirme dans cet entretien ses contacts avec la JS Kabylie. Il affirme que l’entraîneur Rachid Belhout est en pourparlers avec son manager et les négociations sont en bonne voie.

- On a appris que l’entraîneur Rachid Belhout a pris officiellement attache avec vous, confirmez-vous cette information ?
- L’entraîneur Rachid Belhout ne m’a pas contacté personnellement, mais il a pris attache avec mon manager. Il est en train de négocier avec lui et je ne vous cache pas que je suis très emballé à l’idée de rejoindre le championnat algérien.

- C’est l’entraîneur Belhout qui veut vous engager donc ?
- Absolument, Rachid Belhout me connaît bien, puisqu’il m’a vu déjà jouer. J’ai joué en Tunisie de 2008 à 2010 avec la Marsa et Zarzis avant de revenir en Libye. Le coach de la JSK s’intéresse à moi et j’attends l’évolution des négociations.

- Etes-vous toujours sous contrat avec Al-Nasr ?
- Je suis toujours sous contrat, mais je ne trouverai aucun problème pour récupérer ma lettre de libération. Je me suis entendu avec mes dirigeants qu’en cas d’une offre de l’étranger, ils ne s’opposeront pas à mon départ. Je payerai moi-même ma lettre de libération.

- Quelles sont vos chances pour atterrir à la JSK ?
- Je dirais qu’à 60%, je porterai le maillot de la formation du Djurdjura. Pour l’heure, les dirigeants kabyles sont en pourparlers avec mon agent et je serai fixé davantage sur mes contacts dans les jours à venir.

- On croit savoir que vous avez demandé des renseignements à Omar Daoud sur la JSK ?
- Effectivement, j’ai parlé avec Omar Daoud qui a porté le maillot de la JSK par le passé et il ne m’a dit que du bien sur ce club. J’espère que les contacts aboutissent et que je serai le deuxième Libyen à porter le maillot kabyle.

Compétition (30/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Ven 31 Déc - 19:46

aprés hemani et recement metref le jeune libero khellili tirera profit de du duel hannachi JSK / haddad usmal . en finalité le joueur restera au nahd et percevra ses salaires ou il signera au profit d'un club et il empochera une cagnote jamais imaginée ainsi que son club le nahd ?............ et oui ainsi va le foot dz geré par les corrompus les hadj rawrawa et mechrara .
jusqu'à quand le contrat de 3 ans pour mettre fin à ce TROC de footballeurs.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 2 Jan - 8:03

liberté:

Réunion FAF-présidents de club Ligue 1
Raouraoua : “Pas plus de deux étrangers par club”
Par : Rachid Abbad
Lu : (231 fois)

Comme convenu, la réunion des présidents de club avec le patron de la FAF, M. Mohamed Raouraoua, a bel et bien eu lieu jeudi dernier en présence des représentants des 16 clubs formant la Ligue 1 professionnelle. Au cours de cette réunion, plusieurs points ont été débattus dans un climat très détendu.
Le premier point abordé par les présidents avait trait au recrutement des joueurs étrangers et la subvention promise par l’État. Sur ce point précis, le porte-parole des présidents, M. Abdelkrim Medouar, indique que le président de la FAF a maintenu sa décision de permettre seulement à deux joueurs étrangers par club à évoluer dans le championnat national. “Pas plus de deux joueurs étrangers par club”, a déclaré Raouraoua aux présidents de club. “Nous avons demandé au président de nous permettre de recruter plus de deux étrangers pour qu’on puisse faire face aux prochaines compétitions internationales, mais M. Raouraoua n’a rien voulu savoir, il a refusé tout simplement notre proposition, arguant que les joueurs locaux doivent avoir un temps de jeu suffisant. La FAF a même rejeté l’idée d’aligner deux joueurs étrangers lors de chaque match”, nous a déclaré Medouar. Et d’ajouter : “En ce qui concerne la subvention que l’État devrait nous débloquer pour nous accompagner vers le professionnalisme, chacun a développé sa propre idée, finalement on a convenu avec la FAF de faire des propositions conjointes qu’on transmettra bientôt au MJS.” D’autres points ont été abordés, lors de cette réunion, comme la violence dans les stades, les droits de télévision, les matches à huis clos non télévisés.
Signalons qu’au cours de cette réunion, Raouraoua avait dans ses interventions engagé l’instance fédérale à mettre tout en œuvre pour faire avancer le projet du professionnalisme, et que les fruits de ce grand chantier ne seront récoltés qu’à moyen terme. Notons que les clubs de Ligue 2 seront reçus à leur tour à la FAF le 3 janvier pour une réunion similaire.
______________________


pauvre algerie:
UN CORROMPU AUX AFFAIRES DU FOOT ALGERIEN. CONFORTE DANS SON POSTE PAR DES PRESIDENTS DE CLUBS A SA SOLDE .
la médiocrité engendre la mediocrité .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 2 Jan - 11:33

Transfert de Khelili
Hannachi tient le bon bout



Le président Moh-Chérif Hannachi attendait la réponse de son homologue du NAHD, Manaâ Kenfoud, pour hier soir, mais ce dernier ne devra se prononcer sur l’offre de la JSK qu’aujourd’hui.

D’ailleurs, lui-même a confié à la fin de la rencontre de la coupe d’Algérie face à Bendaoud qu’il tranchera sur le cas Khelili d’ici lundi. Le chairman kabyle a négocié mercredi dernier à l’hôtel Mercure avec le président des Sang et Or et ce dernier lui a promis de lui rendre sa réponse le 1er janvier. Mais comme il a fait le déplacement avec son équipe à Oran, Manaâ ne devra appeler le premier responsable des Canaris qu’aujourd’hui. Tout en avouant que la proposition de la JSK est bonne, le président des Sang et Or précise qu’il cédera son défenseur international olympique au plus offrant. Il ajoute que pour l’instant il n’y a que l’USMA et la JSK qui l’ont sollicité pour Khelili. Bien qu’il ait nié la semaine dernière avoir exigé un milliard de centimes pour libérer Khelili, on croit savoir qu’il demande effectivement un milliard de centimes pour laisser partir son joueur.

Le président Hannachi lui a proposé 550 millions de centimes, mais Manaâ a pratiquement demandé le double de ce montant.
L’entrée en course de Haddad a été une occasion pour lui de faire monter les enchères. Pour lui, le joueur est lié au NAHD jusqu’en juin 2014 et s’il exige 300 millions de centimes pour chaque année, la libération de Khelili dépassera un milliard de centimes.

«Si tout va bien, on concrétisera son départ lundi»
A croire les dires du président du NAHD, Manaâ, le feuilleton du départ de l’international olympique, Khelili, devra être élucidé demain. «Si tout va bien, on concrétisera ce lundi», a-t-il indiqué, hier, après le match disputé par son équipe à Bouakeul face au CR Bendaoud pour le compte des 1/32es de finale de la coupe d’Algérie. Selon lui, le joueur a montré son intention de partir. «Vous savez, il est encore jeune, il n’a que 20 ans, et c’est pourquoi on veut le garder, mais il ne veut pas rester. On le laissera partir, ce sera sans problème. C’est un défenseur, on peut le changer. Nous sommes un club formateur. Vous avez vu qu’on vient d’aligner un jeune aujourd’hui.» Poussé à donner la raison pour laquelle la direction qu’il préside a laissé partir ce défenseur qui peut rendre d’énormes services à son équipe en vue de l’accession, le boss nahdiste a répondu : «Nous sommes une société commerciale. On veut tirer profit de ce transfert. On a besoin d’argent, et puis il ne faut pas oublier que le club a investi dans ce jeune depuis l’école.»
Puis prié de révéler le nom des clubs désirant s’offrir les services de ce joueur, Manaâ a répondu : «Pour le moment, nous avons eu deux offres, celle de la JSK et la dernière émane de l’USMA», a-t-il conclu.

El Hadi Khelili (son oncle et conseiller) : «Sofiane ne jouera que pour la JSK»
Après l’entrée en course de l’USMA pour l’acquisition de Khelili, on a jugé utile de prendre attache avec son oncle El Hadi qui est aussi son conseiller pour savoir où évoluera Sofiane lors de la seconde manche du championnat. Celui-ci s’est montré formel en disant que l’international olympique du NAHD portera le maillot de la JSK. «Je vous le dis et je le répète, Sofiane ne jouera que pour la JSK. On a donné notre parole à Hannachi et on ne reviendra pas là-dessus. J’ai lu dans la presse que l’USMA négocie avec Manaâ, mais je tiens à vous dire qu’aucun responsable de ce club n’a pris langue avec moi ni avec Sadek Benmouhoub, qui est le manager du joueur», a déclaré son oncle.

Compétition (02/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Lun 3 Jan - 5:56

el-heddaf: selon ce journal l' international et cap: des U 20 du TOGO est arrivé à tizi .
agé a peine 20 ans et c'est UN buteur de metier , ce qui manque à la JSK. il aura l'occasion de voir le match JSK vs ESS ce mardi au 1 er novembre de tizi à 14 h , rappelons -le retransmi en direct sur CANAL ALGERIE ET LA3.


المهاجم الطوغولي يكون قد وصل أمس إلى تيزي وزو
أكدت لنا مصادر مقربة الشبيبة أن المهاجم الطوغولي الذي كنا قد أشرنا إليه في أعدادنا السابقة يكون قد حل سهرة أمس الأحد بمدينة تيزي وزو من أجل إجراء التجارب حسب الاتفاق بينه وبين إدارة الرئيس حناشي. للعلم فإن هذا المهاجم يلعب في المنتخب الطوغولي ويبلغ من العمر 20 سنة.

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 3 Jan - 9:32

JS Kabylie
KHELILI, UN MENEUR DE JEU ET UN ATTAQUANT AFRICAIN, LES PRIORITÉS


À l’instar des autres pensionnaires de la Ligue 1 professionnelle, la Jeunesse sportive de Kabylie s’active sur le marché des transferts en quête de bons joueurs pour renforcer les trois compartiments de l’équipe. Avec l’avènement de Belhout à la tête de la barre technique des Canaris, le club espère réussir de bonnes affaires en matière de recrutement en vue de former un groupe homogène capable de retrouver les devants de la scène du championnat national et pourquoi pas jouer carrément le titre. Et c’est dans cette perspective que la direction kabyle est en train de ratisser large pour engager les meilleurs joueurs du championnat. La priorité de la formation de Djurdjura est le recrutement d’un défenseur axial pour pallier le départ de la tour de contrôle kabyle, Idrissa Coulibaly. Bien que le marché national n’offre pas autant d’opportunités, les dirigeants de la formation des Genêts ont trouvé l’oiseau rare. Il s’agit de Khelili. Les contacts avec ce dernier sont à un stade avancé et bien que le joueur en question semble plus qu’intéressé à rejoindre la JSK, toujours est-il qu’il est lié par un contrat avec le NAHD d’où la nécessité de négocier sa lettre de libération pour obtenir un bon
de sortie.

Et c’est là où le transfert risque de capoter dans la mesure où l’USMA est également sur le coup. L’équation est donc simple pour Hannachi : faire une meilleure proposition que son homologue Haddad pour attirer Khelili à la JSK. D’autres joueurs figurent sur le calepin de Hannachi qui s’est rendu à l’évidence de la nécessité d’engager un meneur de jeu, un véritable porteur d’eau.

Mebarki (ASMO) semble remplir le profil recherché, mais là aussi le joueur est lié par un contrat avec la formation de M’dina J’dida.
Et même si la direction kabyle avait engagé des pourparlers avec le président asémiste, ce dernier n’est pas près de lâcher Mebarki. Ce qui va obliger les Kabyles à chercher d’autres pistes, à moins que le boss de l’ASMO change d’avis. Le compartiment offensif sera aussi renforcé, notamment après le départ d’Aoudia au club égyptien d’Al Ismaïli. Les Kabyles sont en train de prendre contact avec des éléments libres de
tout contrat.

Mais il semble que Hannachi privilégie la filière africaine pour solidifier les avant-postes de l’équipe, sachant que le club phare de Djurdjura pourra récupérer la licence étrangère de Coulibaly. Une aubaine pour s’offrir les services d’un buteur racé. À ce titre, des CV d’attaquants africains est à l’étude et l’arrivée d’un centre avant étranger est fort plausible.

Liberté (03/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 3 Jan - 9:55

Tours de piste pour Rial et Yahia-Cherif
Avant le coup d’envoi de la séance d’hier après-midi, le défenseur Ali Rial et l’attaquant Sid Ali Yahia-Cherif ont été dispensés de l’échauffement avec ballon. Ils ont effectué des tours de piste pendant une quinzaine de minute.

-----------------------------------
Ils ont réintégré le groupe
Par la suite, les deux joueurs en question ont rejoint le reste de leurs partenaires pour la suite de l’entraînement. La blessure de Rial à l’adducteur et celle de Yahi- Cherif au poignet semblent n’être qu’un mauvais souvenir.

-----------------------------------
Le Togolais Akato devait arriver hier soir
Dans le cadre du recrutement d’un attaquant pour le prochain mercato, un international togolais répondant au nom de Akatodevait arriver hier soir à Alger. Le joueur, qui a reçu une invitation, devrait effectuer des essais à la JSK. Affaire à suivre.

Le buteur (03/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 3 Jan - 9:56

JSK : Salim Hanifi intéresse la JSK


L’on croit savoir d’une source sûre que l’actuel avant-centre de la formation du RCK, Salim Hanifi, intéresserait à plus d’un titre la formation de la JSK qui songerait à le faire venir durant ce mercato hivernal pour renforcer le compartiment offensif. Ce jeune avant-centre, dont on dit beaucoup de bien est pour le moment le meilleur buteur de la Ligue 2 avec neuf réalisations en onze matchs joués, dispose de qualités à même de pouvoir évoluer aisément en Ligue 1. Selon la même source, le joueur serait très emballé à l’idée d’évoluer pour un club de niveau supérieur qui lui ouvrirait les portes de la réussite. Mais le joueur est sous contrat jusqu’en juin prochain et sa venue à la JSK dépendra de la disponibilité des dirigeants kabyles à négocier sa lettre de libération avec leurs homologues koubéens.

«Oui, j’ai été approché par un proche de la JSK»
L’attaquant koubéen Salim Hanifi confirme avoir été approché, il y a quelques jours, par un proche de la JSK qui lui a manifesté l’intérêt que lui porte en ce moment la direction kabyle. Le joueur, que nous avons joint hier matin au bout du fil, s’est très honoré qu’un club de la trempe de la JSK s’intéresse à lui tout en précisant que pour le moment, rien n’a été officialisé : «Effectivement, un proche de la JSK a pris attache avec moi pour connaître d’abord ma situation vis-à-vis du RCK puis m’a informé qu’un autre contact allait être noué ces jours-ci. Pour le moment, c’est tout ce que je peux vous dire.»

-------------------------------
Le RCK refuse de libérer Madi à la JSK
C’est quasiment officiel, la direction du RCK refuse catégoriquement l’idée de libérer le jeune Aymen Madi à la JSK. C’est ce que nous a indiqué une source proche du Raed. Hadj Bouzid ainsi que le président Mecheri auraient pris la décision de maintenir Madi dans l’équipe, d’autant que le RCK jouera l’accession cette saison. Madi, qui sera libre de tout engagement le mois de juin prochain, choisira seul sa prochaine destination.

Le buteur (03/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 3 Jan - 10:02

Il devait arriver hier soir
Hannachi : «L’attaquant togolais est bon»



L’attaquant togolais qui doit renforcer les rangs des Canaris devait arriver hier soir aux environs de 22h à l’aéroport Houari-Boumediène. Le joueur qui, devrait signer son contrat lors des prochaines heures, devait être accueilli par le boss des Canaris, Hannachi. Souffrant dans le compartiment offensif pour cette première phase du championnat, la JSK est à la recherche de bons attaquants pour revenir en force. A cet effet, l’arrivée de cet attaquant togolais dont on dit beaucoup de bien sera certainement très bénéfique pour la formation du Djurdjura. Après le départ d’Aoudia qui a opté pour le Zamalek, Hannachi fera tout son possible afin d’assurer les meilleurs éléments possibles, notamment en attaque, ce compartiment qui était l’un des points faibles des Canaris lors de cette phase aller.

S’étant renseigné sur l’attaquant togolais avant de lui adresser une invitation, le président Moh-Chérif Hannachi affirme que c’est un bon attaquant. Il sera sûrement mis à l’essai avant que la direction de la formation du Djurdjura ne lui fasse signer un contrat.

«On va le voir à l’entraînement»
Bien que le président Hannachi soit séduit par le CV de cet attaquant togolais, il ne veut pas se précipiter pour lui faire signer un contrat. L’entraîneur Rachid Belhout doit d’abord le voir aux entraînements avant d’entamer les négociations avec lui. «C’est un bon attaquant, mais on doit d’abord le voir à l’entraînement», dira le chairman kabyle.

Il s’entraînera avec le groupe aujourd’hui
L’attaquant togolais, qui devait rallier hier l’aéroport Houari Boumediène en provenance de Tripoli, devra effectuer sa première séance d’entraînement avec les Canaris aujourd’hui. Ce sera une occasion pour le coach Rachid Belhout d’avoir une idée sur le joueur avant de le revoir à l’œuvre dans les séances à venir. Il sera certainement retenu dans l’effectif kabyle étant donné que ce joueur répond au profil que recherche le président Moh-Chérif Hannachi.

Asselah ne s’entraînera pas avec l’équipe
Interdit d’entraînement hier, le gardien Malik Asselah est définitivement écarté de l’effectif des Canaris. Il a payé cher son comportement et il ne lui restera qu’à ramener un club pour négocier sa lettre de libération. Son aventure avec la JSK n’a duré que quelques mois avant d’être prié de plier ses bagages.

Compétition (03/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum