Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 30 Nov - 9:57

Belkalem écourte la séance…
Titulaire lors de la dernière rencontre de championnat contre le WAT, le défenseur central Saïd Belkalem n’est pas allé au terme de la séance, du moment que le staff technique a préféré lui laisser suffisamment de temps pour récupérer, lui qui a joué toutes les rencontres depuis l’entame de la saison.

… A l’instar des titulaires qui ont affronté le WAT
Avant la fin de l’entraînement, le staff technique a ordonné aux joueurs qui ont affronté le WAT mardi dernier d’écourter la séance pour leur permettre de récupérer. Toutefois, les autres éléments se sont contentés d’une séance de tirs de loin.

Khoutir-Ziti a saigné du nez
Au milieu de la séance d’entraînement, le latéral gauche kabyle, Mohamed Khoutir-Ziti, n’est pas allé au terme de la séance, après avoir saigné du nez. En effet, il a fallu l’intervention de Guillou pour arrêter l’hémorragie.

Tous les joueurs présents
La séance d’entraînement d’hier a connu la présence de tous les joueurs. Il faut dire que la mise en garde du président Hannachi contre toute absence non justifiée a fait son effet.

Les gardiens se sont entraînés avec les joueurs
En l’absence de Mahrez qui a officiellement démissionné de son poste d’entraîneur des gardiens de but de la JSK, les keepers Asselah, Berrefane et Mazari se sont entraînés avec les joueurs, avant de prendre place dans les bois et travailler.

Yahia-Cherif victime d’un ganglion
Victime d’une blessure à un genou contre le WAT, l’attaquant Yahia-Cherif a eu un ganglion. Même s’il reste encore cinq jours avant le prochain rendez-vous, le staff médical n’a pas encore décidé si Alilou fera partie du groupe qui voyagera à Saïda.

Iratni, entraîneur des juniors
Comme rapporté par nos soins en exclusivité, il y a 15 jours, c’est désormais officiel, l’ex-joueur de la JSK, Hocine Iratni, a été installé officiellement à la barre technique des juniors par Chioukh Khelifa, président des jeunes catégories. Iratni entamera sa nouvelle mission aujourd’hui dans la matinée.

---------------------------------
Mehrez quitte la JSK
L’entraîneur des gardiens de but de la JSK, Sid-Ahmed Mehrez, ne s’occupera plus de la préparation des gardiens de la JSK. C’est ce que nous avons appris hier d’une source sûre. En effet, l’absence de Mehrez à la JSK remonte à la reprise des entraînements de la JSK, jeudi dernier, soit deux jours après le match nul concédé face au CRB à Tizi Ouzou. Une absence qui a été dans un premier temps justifiée par une affaire personnelle que le coach des gardiens de la JSK se devait de régler, comme rapporté dans notre édition de vendredi dernier. Cependant, et alors qu’il était attendu pour le lendemain, vendredi après-midi, à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement avant le match face au WAT, Mehrez a curieusement continué à être aux abonnés absents. Pis encore, il n’était pas sur le banc face au WAT samedi. Selon la même source, l’entraîneur des gardiens aurait tout simplement pris la décision de quitter la barre technique en raison d’un souci
financier.

Izri contacté
Juste après avoir eu écho que Mehrez n’allait pas revenir s’occuper de sa mission à la barre technique de la JSK, la direction, et dans le but de pallier le vide, aurait pris les devants en entrant en contact avec l’enfant de Tizi Rached, Lyès Izri, que le président Hannachi juge apte à apporter son savoir-faire à la JSK. Pour rappel, Izri est actuellement sous contrat avec la sélection nationale militaire menée par Mehdaoui. Dans un premier temps, et répondant à l’appel du cœur, Izri n’aurait pas refusé l’offre tout en expliquant à ses interlocuteurs qu’il devra au préalable attendre l’accord de la tutelle. Néanmoins, l’arrivée de Izri à la barre technique de la JSK en succession à Mehrez n’est pas à écarter et il se peut même qu’il soit installé officiellement dans ses nouvelles fonctions dans les prochains jours.

---------------------------------
Hannachi a rencontré Mourad Amara
Après la venue de l’ex-joueur de la JSK Adghigh, qui a été contacté pour renforcer la direction du club, le président Mohand Cherif Hannachi a rencontré, hier, l’ancien gardien Mourad Amara pour lui proposer de renforcer la direction kabyle. En effet, Mourad, qui a accepté l’offre, débutera son travail dans les prochains jours.

Le buteur (30/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 30 Nov - 12:42

Iratni, Adghigh, Amara....etc, c'est bien de recruter autant de monde, cela dit, Muhuc doit ceder un peu de son pouvoir pour déléguer les autres membres gestionnaires de bien mener leur missions .........
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 30 Nov - 16:01

adsm a écrit:Iratni, Adghigh, Amara....etc, c'est bien de recruter autant de monde, cela dit, Muhuc doit ceder un peu de son pouvoir pour déléguer les autres membres gestionnaires de bien mener leur missions .........

c'est pas clair tout ça, ils viennent comme actionnaires ou juste pour combler un vide administratif ou technique ???
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 30 Nov - 16:12

Après Adghigh, l'ex-portier kabyle sur le retour
La JSK rassemble ses enfants



L’appel lancé par le président Moh-Chérif Hannachi aux anciens joueurs a eu un écho favorable.

après le come-back de Rachid Adghigh, c’est au tour de Mourad Amara de montrer sa disposition à revenir. Il a déjà rencontré Hannachi et il devra le revoir dans les prochains jours pour officialiser son retour. D’autres anciens joueurs pourraient leur emboîter le pas. Même Iboud pourrait réintégrer le bureau pour peu qu’il trouve un terrain d’entente avec le président de la JSK. Il a d’ailleurs confié dernièrement sur les ondes de la Chaîne II que s’il revient aux affaires du football, ce sera avec la JSK et non pas avec un autre club. Autrement dit, il n’écarte pas son retour à la JSK, s’il trouve un accord avec Hannachi sur les conditions de son retour. Estimant que leur club de toujours est menacé plus que jamais, notamment après la suspension de Hannachi par la LNF pour deux ans, les anciens joueurs de la JSK se mobilisent pour lui apporter leur soutien. La meilleure manière pour le faire est d’intégrer le comité directeur pour qu’ils puissent défendre les intérêts de la formation du Djurdjura.

Khalef pour réunir les enfants du club
D’après nos sources, le président Hannachi devra inviter les anciens joueurs à une réunion qui aura lieu dans les prochains jours, durant laquelle il tentera de convaincre certains d’entre eux à rejoindre le bureau. Les anciens joueurs profiteront de l’occasion pour dénoncer la sanction de Hannachi pour une durée de deux saisons et ils saisiront la FAF et le MJS pour que la suspension du chairman kabyle soit levée. Pour eux, celui qui touche à Hannachi touche à toute la famille de la JSK. Raison pour laquelle ils veulent oublier leurs différends et ne penser qu’à l’intérêt de leur club. Mahieddine Khalef, lui aussi, pourrait être chargé de la mission de réunir tous les anciens joueurs autour d’un seul objectif. Il connaît bien la maison et tout le monde lui voue du respect. Il ne trouvera pas en principe beaucoup de difficultés pour convaincre les anciens à rejoindre le bureau.

Iboud aussi pressenti
«Personne ne m'a contacté» Joint par nos soins pour savoir s’il a été contacté par la direction du club pour rejoindre le comité de la JSK, Mouloud Iboud nous a déclaré qu’il n’a eu aucun contact pour le moment. «Personne ne m’a contacté», a-t-il indiqué.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Amara : «J'ai vu Hannachi, je suis disposé à revenir»

L’ex-vice-président de la JSK se dit prêt à faire son come-back. Il affirme que le club a besoin de tous ses enfants. Pour lui, il est temps que les anciens joueurs oublient leurs différends et ne penser qu’à l’intérêt de la JSK qui représente toute une région.

- Le président Moh-Chérif Hannachi a lancé un appel aux anciens joueurs pour qu’ils rejoignent le comité directeur, que pensez-vous de cette initiative ?
- C’est une bonne chose. Je pense qu’il est temps que les anciens joueurs oublient leurs différends pour ne penser qu’à l’intérêt de la JSK. Cette dernière a besoin de tous ses enfants et on doit être tous derrière elle pour faire barrage à ceux qui veulent nuire à notre cher club.

- Adghigh a déjà rejoint la section football, êtes-vous prêt à faire votre come-back ?
- Ecoutez, je n’ai jamais quitté la JSK pour que je revienne. Je me suis retiré pour des raisons que je ne divulguerai pas dans la presse, mais je suis disposé à revenir. D’ailleurs, j’ai gardé le contact avec Hannachi et j’ai de bons rapports avec lui.

- On croit savoir qu’il vous a sollicité officiellement pour revenir ?
- Effectivement, on s’est rencontrés avant l’Aïd El-Adha et il m’a demandé de revenir.

- Quelle a été votre réponse ?
- Je lui ai dit que je reviendrai avec plaisir, d’autant que le club a besoin de ses enfants. Maintenant, on devra se revoir pour approfondir les discussions afin de définir les tâches de chaque responsable.

- Le souhait de Hannachi est que le bureau de la JSK soit renforcé par les anciens joueurs…
- Comme je vous l’ai déjà dit, il est temps que les anciens reviennent. On est dans l’ère du professionnalisme et je pense que la JSK a besoin de tous ses enfants. Même les investisseurs de la région doivent revenir pour qu’on puisse bâtir une grande équipe. Je crois qu’une personne comme Khalef peut réunir toute la famille de la JSK et convaincre les anciens à revenir. Il faut qu’on adresse des invitations aux anciens pour leur demander de revenir.

- Que pensez-vous de la suspension de Hannachi pour deux ans ?
- C’est une suspension injuste et on saisira le MJS pour que cette sanction soit levée. Celui qui touche au président Hannachi touche à la JSK et on ne se laissera pas faire. Je parle sans aucune hypocrisie et si on tient une réunion lors des prochains jours, on demandera au ministre de la Jeunesse et des Sports d’intervenir pour que la sanction de Hannachi soit levée. L’heure est à la mobilisation et on doit penser seulement à l’intérêt de la JSK. J’étais très content du parcours réalisé par l’équipe en Ligue des champions d’Afrique et je suis persuadé qu’elle reviendra en force en championnat. A mon avis, les supporters, les anciens joueurs et les investisseurs doivent être tous derrière leur JSK.

Compétition (30/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 30 Nov - 16:13

Un attaquant africain, Metref et Khelili dans le viseur
La JSK attaque le mercato



A l’instar des autres clubs du championnat, la JSK pense déjà renforcer son effectif par des éléments de qualité dès le prochain mercato.

la direction kabyle compte renforcer ses rangs par des éléments de qualité qui donneront un plus à la formation du Djurdjura qui joue cette saison sur plusieurs fronts. Vu les lacunes constatées par le staff technique lors de cette première phase du championnat, le président Hannachi et ses collaborateurs sont à la recherche des oiseaux rares capables d’apporter le plus souhaité en dépit des difficultés pour les clubs de se séparer de leurs éléments clés. D’ailleurs, lors d’une déclaration qu’il a faite après la fin de la rencontre de son équipe face au WAT, le chairman kabyle a affirmé que l’équipe sera renforcée par trois éléments si, bien sûr, il trouve ce qu’il cherche sans toutefois préciser les compartiments concernés par ce renforcement. Très expérimenté dans ce domaine, Hannachi compte frapper un bon coup en assurant des éléments de qualité, capables de permettre aux Canaris de jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions. Une chose est sûre, Hannachi ne lésinera pas sur les efforts et les moyens afin d’assurer un bon recrutement lors du prochain mercato.

Un défenseur, un meneur de jeu et un attaquant, la priorité de la direction
Ce n’est un secret pour personne, la JSK souffre sur le plan offensif, et ce, depuis le début de la saison. D’ailleurs, les Canaris ont attendu la 9e journée pour gagner avec un score lourd. D’un autre côté, l’inefficacité a coûté au club phare de la Kabylie la perte de plusieurs points lors des dernières journées du championnat.

Une situation qui n’est pas passée inaperçue pour les dirigeants kabyles. Bref, ces derniers comptent renforcer le club par un défenseur, un attaquant et un meneur de jeu, ce dernier pourrait être l’ancienne coqueluche des Rouge et noir, Metref. Le nom de ce dernier revient dans l’entourage de la JSK depuis déjà plusieurs saisons sans toutefois arriver à le ramener jusqu’à présent. En attaque, on parle d’un grand attaquant qui, selon nos informations, sera africain même si on ignore pour le moment la nationalité de celui-ci. Ainsi donc, la direction kabyle veut frapper fort lors de la seconde partie du championnat. Celle-ci sera plus dure vu la grande concurrence entre les clubs, que ce soit pour le titre ou pour éviter l’enfer de la relégation.

… Et un remplaçant à Coulibaly s’il quitte
En plus du renforcement du milieu et de l’attaque, la direction kabyle compte ramener un défenseur axial au cas où Coulibaly quitterait le club lors du prochain mercato. D’après les informations en notre possession, on parle avec insistance du défenseur du NAHD, Khelili. Ce jeune international des moins 20 ans qui est en train de réaliser d’excellentes prestations avec les Sang et Or pourrait succéder à Coulibaly, dans le cas du départ du Malien, même si rien n’est officiel pour le moment. Titulaire à part entière, son départ, s’il se précise, sera une grande perte pour la formation kabyle. Toutefois, Hannachi fera certainement de son mieux pour garder son meilleur défenseur ou dans le pire des cas lui trouver un successeur qui pourrait être le jeune défenseur du NAHD.

Compétition (30/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 30 Nov - 19:36

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:Iratni, Adghigh, Amara....etc, c'est bien de recruter autant de monde, cela dit, Muhuc doit ceder un peu de son pouvoir pour déléguer les autres membres gestionnaires de bien mener leur missions .........

c'est pas clair tout ça, ils viennent comme actionnaires ou juste pour combler un vide administratif ou technique ???

Muhuc fait appel à eux , aujourd'hui qu'il sens se pouvoir se déliter !
Il a besoin de s'entourer pour défendre son règne ! Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 30 Nov - 19:37

rachid_as a écrit:Un attaquant africain, Metref et Khelili dans le viseur
La JSK attaque le mercato




Un Attaquant Africain avec la loi sur les joueurs étrangers?
Coulibaly ne fait pas partie des priorités On dirait ! Shocked
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Mer 1 Déc - 5:19

COULY va revoir ses exigences à la hausse surtout que le sieur haddad le veut , je pense qu'il vaut mieux recruter 2 attaquants africains de qualités au lieu de payer un prix fort pour un defenseur .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 1 Déc - 9:13

Izri ou Amara pressentis pour le remplacer
Mahrez quitte le staff technique



L’entraîneur des gardiens de but de la JSK, Sid Ahmed Mahrez vient de quitter ses fonctions au sein du club Kabyle. Ce membre actif du staff technique de la JSK a décidé de démissionner de son poste, après avoir eu une discussion, dimanche dernier, avec le premier responsable du club phare de la Kabylie, Mohand Chérif Hannachi. La démission du coach des gardiens de but de la JSK serait liée à son souci de poursuivre ses études alors que d’autres sources parlent d’un problème de salaire. D’après nos sources, l’entraîneur des gardiens de but, n’est pas du tout satisfait de son salaire actuel et il souhaitait vivement qu’on revoie son salaire à la hausse, mais en vain. Le premier responsable du club phare de la Kabylie, le président Mohand Chérif Hannachi, n’est pas resté les bras croisés, suite à cette démission de son entraîneur des gardiens de but, Sid Ahmed Mahrez. D’après nos sources proches du club, c’est l’ancien gardien de la JSK des années 1980, ou l’ancien gardien de la JSK et de la JS Bordj Ménaiel, Lyes Izri, qui sont pressentis pour le remplacer. Lyes Izri, qui fait partie de l’équipe nationale militaire, ne peut prendre une décision s’il va rejoindre la JSK ou pas. De toutes les façons, rien d’officiel encore, concernant l’entraîneur des gardiens qui remplacerait Sid Ahmed Mahrez.

DDK (01/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 1 Déc - 9:18

JS Kabylie : Amara de retour


Après Rachid Adghigh, c’est au tour de Mourad Amara de faire son retour aux affaires à la JS Kabylie. L’ancien portier des Canaris et ex-président de la section football, il y a deux saisons, s’occupera, nous dit-on, provisoirement, des gardiens de but suite à la démission de Sid Ahmed Mahrez. A ce propos, la JSK a officiellement pris attache avec Izir, entraîneur des gardiens de la sélection militaire, pour succéder à Mahrez. Mais ce dernier attend toujours une autorisation des responsables de la sélection militaire pour rejoindre les Canaris.

El-Watan (01/12/2010)

=====================================

On n'a jamais su pourquoi il parti, ni pourquoi il va revenir ?
L'occultisme yugh izuran di JSK n-Muhuc.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 1 Déc - 9:27

En attendant la fin de la phase aller, Mission double pour Guillou
Après un grand effort en Ligue des champions, nul doute que les joueurs se sont vidés sur le plan physique. D’ailleurs, le premier responsable du staff technique, ses adjoints ainsi que les joueurs n’ont pas raté l’occasion de le mentionner, après le passage à vide qu’a connu l’équipe lors des trois précédentes journées avant le déclic face au WAT. Pour y faire face, le staff technique n’est pas resté les bras croisés. Un programme spécifique a été tracé pour les joueurs afin de leur permettre de se régénérer au plus vite. Assurant cette mission à plusieurs reprises par le passé, c’est le kiné Rachid Abdeldjebar, connu sous le nom de Guillou, qui a été chargé par le staff technique de s’occuper de la forme physique des joueurs. En plus de sa mission de suivre les blessés, Guillou se chargera en cette période compétitive du maintien de la charge de travail. Une tâche compliquée puisqu’elle consiste à élever à chaque début de semaine le volume de travail. Ce n’est pas toujours évident notamment avec les joueurs qui souffrent d’un cumul de matchs. Pas plus tard qu’hier matin, Guillou a soumis les joueurs à un travail d’atelier d’une trentaine de minutes. D’après lui, les joueurs répondent bien et sont dans un rythme stable. Leur forme face au WAT en est la preuve concrète.

Guillou : «Le maintien de la charge est un travail délicat»
Interrogé à ce sujet, Guillou nous dira : «En cette période compétitive, le maintien de la charge est compliqué. C’est un travail délicat. On n’a pas vraiment le temps de trop charger les joueurs, de peur que cela n’influe négativement sur le technique. J’augmente la charge soigneusement sans trop forcer, d’autant plus que la Ligue des champions était d’un rythme élevé. Mais je suis satisfait jusque-là, car les joueurs répondent bien au travail. Ils commencent à récupérer. Je suis sûr qu’on sera encore meilleurs dans les prochains jours.»

Ce qui l’aurait motivé à quitter la JSK…Mehrez aurait reçu deux offres alléchantes du Qatar et de Libye !
Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, l’entraîneur des gardiens de la JSK, Sid Ahmed Mehrez, a décidé, après trois saisons à la JSK, de présenter sa démission au président Hannachi. Une démission qui en aura surpris plus d’un. Les responsables de la JSK en particulier ne s’attendaient vraiment pas à ce qu’un des membres du staff technique quitte le navire au moment où l’équipe cherche à se relancer dans le championnat. Ainsi, depuis jeudi dernier, le désormais ex-entraîneur des gardiens de la JSK n’assure plus ses fonctions au sein du staff technique. Si, au départ, une source bien informée nous a dit clairement que la raison du retrait de Mehrez est due à un souci financier, voir notre édition d’hier, il n’en demeure pas moins qu’un autre motif, non moins attractif, n’aurait tout simplement pas laissé Mehrez indifférent, d’où son vœu de quitter, et le plus tôt sera le mieux pour lui, la barre technique des Canaris, pour aller découvrir d’autres cieux où il monnayera son savoir-faire. Il s’agit donc de deux contacts, très sérieux, précise notre source, que Mehrez aurait reçus il y a à peine plus d’un mois. Un club qatari l’aurait contacté et, entre temps, une autre personne aurait, pour ne pas dire proposer les services de Mehrez à un club libyen dont on ignore le nom pour le moment. La seule chose que nous avons réussi à découvrir, c’est qu’il s’agit de deux formations, une qatarie et une autre libyenne, évoluant en Ligue 1 dans leurs championnats respectifs.

Les offres alléchantes ne l’ont pas laissé indifférent
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les offres alléchantes, salaire motivant, primes de match, conditions d’accueil assurées, entre autres, n’auraient, selon toujours la même source, pas laissé indifférent le désormais ex-entraîneur des gardiens de la JSK, Sid Ahmed Mehrez qui a, du coup, revu ses ambitions professionnelles à la hausse. Mehrez, qui a connu de merveilleux moments sous les couleurs de la JSK avec, à la clé, une riche expérience acquise durant plusieurs participations à l’échelle nationale et en Coupes du continent C1 et Coupe de la CAF, a voulu donner une nouvelle dimension à sa carrière. C’est ainsi qu’il a donc pris, après mûre réflexion, la décision de quitter officiellement ses fonctions.

Son départ allait avoir lieu juste après la défaite face à la JSMB
En effet, la décision de se retirer de la barre technique des Canaris, le désormais ex-entraîneur des gardiens de la JSK l’aurait, selon les informations en notre possession, prise il y a plusieurs jours. On parle même d’une idée qui a effleuré son esprit juste après la défaite de la JSK à l’occasion du derby kabyle face à la JSMB le 29 octobre dernier. C’est à ce moment-là précisément que lesdits contacts auraient été établis. Or, et compte tenu de la situation complexe qu’a vécue le club phare de la Kabylie juste après son élimination en Champion’s League, ainsi que la difficulté rencontrée pour revenir en championnat national, Mehrez aurait temporisé jusqu’à ce que les choses aillent mieux pour le commando kabyle.

Même l’ex-préparateur physique du club, Merradi, serait concerné par les contacts
Selon notre source, il n’y a pas que Mehrez qui aurait été convoité par ces deux clubs, puisque l’on croit savoir que même l’ex-préparateur physique de la JSK, Ferhat Merradi, aurait lui aussi été contacté. En effet, Merradi a été sollicité pour exercer dans l’un de ces deux clubs, cependant, nous a-t-on dit, il n’aurait encore pas réservé de réponse en raison de quelques soucis personnels qu’il n’a pas encore réglé mais surtout en raison de son contrat avec la Direction de la jeunesse et des sports de Paris où il exerce à l’heure qu’il est en qualité d’éducateur. Notre source précise par ailleurs que les deux hommes pourraient éventuellement atterrir dans l’un des deux clubs dans les prochains jours.

Le maintien de la forme au menu
En début de séance, le staff technique a réparti l’équipe en trois groupes, deux sous la coupe de Geiger et Bouhelal, le troisième chez Guillou qui a proposé une série d’exercices de maintien de la forme à quelques quarante-huit heures du déplacement à Saïda.

--------------------------------
Match d’application sur grand terrain
Après avoir organisé de courts matches d’application sur une demi-surface, le staff technique a prévu un match sur grand terrain. L’équipe fut scindée en deux groupes équilibrés. A la fin, Geiger aura fait le point avec ses joueurs qu’il a réunis au rond central.

Seul Cherif El Ouazzani n’a pas joué
Le seul Canari que le staff technique n’a pas retenu pour ce match d’application, c’est Cherif El Ouazzani. C’est tout ce qu’il y a de plus normal lorsque l’on sait que l’Oranais revient à peine d’une longue période de convalescence. N’ayant voulu prendre aucun risque, le staff technique l’aura tout simplement ménagé, lui, ainsi que les deux autres éléments juniors, Meftah Chabane et Meftah Jugurtha.

Yahia-Cherif va mieux
Bien qu’il soit victime d’une blessure au genou, légère ouverture qui n’a pas tardé à entraîner la formation d’un ganglion, le centre avant de la JSK a joué le match d’hier le plus normalement du monde. A sa sortie, il nous fera la déclaration suivante : «C’est vrai que cette légère ouverture me fait un peu mal mais je ne crois pas qu’elle me privera de participer au match prochain face au MCS.»

Iboud : «Maintenant, la JSK doit confirmer»
Invité lors de l’émission sportive «Iswi» sur la chaîne Algérie 4, l’ex-défenseur de la JSK, Iboud, a déclaré au sujet de la large victoire de la JSK en Ligue 1 contre le WAT de Tlemcen que les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Cherif ont prouvé qu’ils étaient capables de revenir en force dans la compétition après le long parcours de la Ligue des champions. Toutefois, l’ex-Kabyle a ajouté que les Canaris doivent confirmer que la victoire par trois buts à zéro face au club des Zianides n’était pas une coïncidence du moment qu’ils occupent la quatrième place avec 15 points, soit à deux unités seulement du leader. «Après les deux semi-échecs enregistrés à domicile, la JSK n’avait pas le droit à l’erreur contre le WAT. Les joueurs ont fait une belle partie en s’imposant sur un score lourd. Maintenant, ces derniers doivent confirmer que cette victoire n’était pas une coïncidence tout en espérant revenir avec un bon résultat de Saïda pour monter encore au classement. Je tiens à dire aussi que la victoire face au WAT a permis aux Kabyles d’avoir 15 points au classement général, soit à 2 points seulement du leader, sachant que seuls les deux premiers peuvent participer à la Coupe d’Afrique la saison prochaine», a-t-il déclaré.

«Aoudia gagne de plus en plus la confiance du staff technique»
Concernant l’international kabyle, Mohamed Amine Aoudia, auteur d’un doublé face au WAT, Iboud déclarera : «Le staff technique de la JSK lui fait confiance du moment qu’il peut apporter un plus à cette équipe. La preuve, il a signé un doublé face au WAT. Cet attaquant doit se donner à fond et travailler dur afin qu’il puisse gagner la confiance de son coach et du sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, qui comptera sur lui lors des prochaines échéances des Verts.» A signaler que Mohamed Amine a marqué 5 buts en ce début de saison, soit 3 réalisations seulement le séparent de Ramzy Bourekba, le meilleur buteur du championnat jusqu’à présent.

---------------------------------
[/b]Adghigh, Amara, Iratni et les autres…Les acteurs du Jumbo Jet sont de retour[/b]
Après Adghigh, dont le retour à la JSK s’est officiellement fait lors du dernier match face au WAT, c’est au tour de Hocine Iratni d’être installé à la barre technique des juniors. Entre temps, le président Hannachi a établi des contacts avancés avec l’ancien gardien de but, Mourad Amara, pour venir lui aussi prêter assistance à son club de toujours, la JSK. Ainsi, c’est le grand retour des acteurs du Jumbo Jet, le rouleau compresseur comme l’aiment à l’appeler les milliers de supporters du club kabyle qui sont un par un de retour aux affaires d’un club qui les a vu tous naître et s’épanouir. Le président Hannachi ne compte pas s’arrêter là puisque d’autres noms sont annoncés et dont l’arrivée au club est imminente, pour que le grand projet qui attend la JSK soit réalisé par ses propres enfants.

LE buteur (01/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 1 Déc - 9:41

Il entamera sa nouvelle mission aujourd’hui : Izri, nouvel entraîneur des gardiens de but


C’est officiel, Izri Lyès est le nouvel entraîneur des gardiens de but de la JSK. Il entamera ses fonctions aujourd’hui à l’occasion de l’avant-dernière séance d’entraînement avant le déplacement de la JSK à Saïda où elle affrontera le MCS pour le compte de la 10e journée. Comme annoncé dans notre édition d’hier, la direction, après la confirmation du départ de Mehrez de la barre technique, n’a pas tardé à lui trouver un successeur. Le choix s’est porté sur l’enfant du club, le natif de Tizi Rached, Lyès Izri en l’occurrence. Après une belle carrière en tant que joueur aux côtés des Karouf, Benkaci, Adane, Meftah et bien autres, Izri a eu par le passé l’occasion d’assurer la même fonction, celle d’entraîneur de gardien de but.

Il devait rencontrer hier soir Hannachi
Le nouvel entraîneur des gardiens de but de la JSK, Lyès Izri, était hier à Alger où il devait, comme nous l’avons signalé, régler quelques affaires professionnelles, lui qui devait aussi avoir l’aval de sa hiérarchie, puisqu’il occupe en ce moment le poste d’entraîneur de gardien de but de l’Equipe nationale militaire aux côtés de Mehdaoui et Boutadjine. Le successeur de Mehrez à la barre technique des Canaris nous a fait savoir que les pourparlers ont vite abouti à un accord entre les deux parties où une autorisation de venir travailler à la JSK lui a été accordée.


---------------------------------
«Je ne pouvais refuser l’appel du cœur»

Contacté par nos soins hier après-midi, le nouvel entraîneur des gardiens de but de la JSK nous a confirmé son arrivée aujourd’hui à la barre technique en n’omettant pas de remercier au passage sa hiérarchie en Equipe nationale militaire qui lui a accordé l’autorisation de venir à Tizi servir son club qui l’a vu naître et grandir.

Qu’en est-il avec le dernier contact établi avec la JSK après le départ de Mehrez ?
Comme je vous l’ai dit avant-hier, la JSK a certes pris attache avec moi juste après le départ de Mehrez, mais comme je suis tenu en ce moment par d’autres obligations en Equipe nationale militaire notamment, je me devais de consulter ma hiérarchie. Cette dernière n’a trouvé aucun inconvénient à m’accorder l’autorisation de venir servir la JSK. Vous savez bien qu’on ne peut refuser l’appel du cœur, la JSK est dans le besoin d’un entraîneur. Rester deux jours sans un coach est un peu trop, d’autant plus qu’il y a un match à préparer pour ce week-end.

C’est donc officiel, vous entamerez vos fonctions à la JSK…
Tout à fait, je vais débuter ma nouvelle mission à partir de demain matin (NDLR, aujourd’hui), soit deux jours avant le déplacement de la JSK à Saïda. Dès lors que j’ai obtenu le OK, je ne vois pas pour quelle raison je perdrai du temps, il y a bien un besoin pressant qui fait que je dois rallier le club le plus vitre possible. Au passage, je dois remercier la hiérarchie en Equipe nationale, ainsi que les deux entraîneurs Mehdaoui et Boutadjine qui m’ont facilité les choses en m’encourageants aussi.

A la JSK, vous trouverez en plus des dirigeants que vous connaissez parfaitement, trois gardiens de but, la mission ne sera donc pas difficile pour vous, n’est-ce pas ?
C’est exact, à la JSK, c’est chez moi, je connais tout le monde et j’ai aussi, comme vous dites, la chance de connaître les trois gardiens de but qui évoluent sous ses couleurs. Ils ont tous les trois des qualités indéniables qui seront très utiles et que j’exploiterai au maximum pour l’intérêt de l’équipe. On essayera donc d’accomplir une mission commune qui permettra à la JSK de jouer ses objectifs comme elle les a toujours tracés. Il y a aussi un duo dans le staff technique, Bouhellal et Geiger. On travaillera tous main dans la main pour que la JSK soit toujours en haut.

Le buteur (01/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 2 Déc - 9:41

JSK : Christian Kouakou et Nini Fayçal proposés


A l’approche du coup d’envoi de la période des transferts, des offres parviennent quotidiennement au siège de la JSK et qui concernent des joueurs algériens et étrangers. C’est le cas d’un nouvel attaquant ivoirien qui a été proposé récemment à la direction du club du Djurdjura par le manager Merabet Mohamed. Il s’agit de Christian Kouakou Yoa qui est âgé de 19 ans seulement. Ce joueur, selon les informations qui nous sont parvenues, a débuté sa carrière en Côte d’Ivoire, plus précisément à Toumodi, un club de D2. Par la suite, il a évolué en Europe. En 2006, alors qu’il n’avait que 15 ans, ce joueur a tenté une nouvelle expérience au centre de formation du Royal Sporting club d’Anderlecht. Il fera un bref passage au PSG, avant d’atterrir en première Ligue thaïlandaise. Christian évolue depuis 2010 à Muangthong United F.C. Attaquant de pointe avec son 1m82, il a inscrit jusque-là 15 buts en 34 participations. Les responsables de la JSK semblent intéressés par le CV du joueur qui est assez étoffé. Toutefois, il faudrait attendre quelque jours avant d’en savoir plus. Pour notre part, nous nous sommes procuré le numéro de téléphone du joueur qui se trouve en Thaïlande, afin de connaître ses intentions quant à une nouvelle expérience en Algérie. Ce dernier nous a déclaré qu’il n’était pas contre cette idée. En plus de l’Ivoirien, un second attaquant a été proposé à la direction kabyle. Il s’agit d’un Franco-Algérien qui répond au nom de Nini Fayçal. Cet attaquant âgé de 24 ans a débuté sa carrière à Lille OSC (B), avant de tenter une nouvelle expérience en Chypre. Depuis 2009, ce joueur porte les couleurs du Nea Salamina Famagouste. Du côté de la direction kabyle, on semble intéressé par cette piste, surtout que le départ d’Izu Asuka semble imminent.

------------------------------------
Christian Kouakou : «La JSK m’intéresse»

Joint par téléphone à Bangkok, l’attaquant ivoirien Christian Kouakou Yao nous a fait savoir qu’il était au courant du souhait de certains managers de le placer en Algérie. Ayant reçu pourtant plusieurs contacts de seconde division belge, Kouakou préfère attendre du concret, avant de décider de son avenir.

Savez-vous qu’un manager vous a proposé à la JSK récemment ?
Je sais qu’un manager essaye de me placer dans un club maghrébin. J’ai d’ailleurs reçu plusieurs offres. Maintenant que vous me parlez de la JSK, je peux dire que c’est un honneur pour moi qu’on m’ait proposé à ce grand club, pas seulement en Algérie, mais à l’échelle africaine. C’est un excellent challenge pour moi, dans le cas où je ne réussirais pas à embrasser une carrière professionnelle en France.

L’on parle de certains contacts en Belgique ; qu’en est-il au juste ?
J’ai effectivement reçu des offres de clubs de seconde et troisième divisions belges. Mais pour l’instant, je préfère attendre afin d’avoir une offre plus intéressante. Je suis encore jeune. Je n’ai que 19 ans et c’est le moment pour moi de jouer une compétition de haut niveau.

Etes-vous intéressé par l’idée de jouer à la JSK ?
Dans le cas où le club algérien me fait une bonne offre, je viendrai tenter une nouvelle expérience sans le moindre souci. De plus, la JSK est souvent présente en Ligue des champions.

Etes-vous en fin de contrat avec votre club ?
Non, mais j’ai discuté avec le président du club qui m’a fait savoir qu’en cas de contact concret, il serait prêt à me faciliter la tâche. Pour l’instant, j’attends une réponse.
-----------------------------------------------

Fiches techniques des joueurs proposés
Nom : Christian
Prénom : Kouakou Yao
Date et lieu de naissance : 01/03/1991 M’bonoua
Poste : attaquant
Taille : 1m82
Poids : 70 kg
Carrière professionnelle :
2007 : Toumodi FC (D2 Côte d’Ivoire)
2007 – 2009 : Anderlecht (Belgique)
2010 à ce jour : Muangthong United F.C (Ligue 1, Thaïlande)
Sa saison par les chiffres :
Thaï première league (1ère division) :
26 matchs, 10 buts
FA CUP : 3 matchs, 3buts
Ligue des champions asiatique : 5 matchs,
2 buts
Palmarès : Champion de Thaïlande 2010

Nom : Nini
Prénom : Fayçal
Date et lieu de naissance : 13 août 1986 Armentières (France)
Poste : attaquant
Taille : 1m74
Poids : 68 kg
Carrière professionnelle :
2006 – 2009 : Lille OSC (B)
2009 à ce jour : Nea Salamina Famagouste

Le buteur (02/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Ven 3 Déc - 4:52

le buteur:


En prévision du prochain mercato, les responsables de la JSK, à leur tête le président Mohand Cherif Hannachi, ont leur propre idée sur les postes de jeu à pourvoir et qui suscitent un grand intérêt. D’après certaines sources proches du boss kabyle, c’est l’attaque qui importe le plus aux yeux de Hannachi. Normal, vu que la JSK ne dispose toujours pas d’un buteur attitré. En second lieu, c’est le compartiment du milieu de terrain qui devrait être renforcé. Là aussi, la direction songe à recruter un milieu droit ou gauche et un meneur de jeu. Toutefois, et d’après une source fiable, la JSK ne recrutera pas plus de trois joueurs au mercato hivernal. A ce sujet, Mohand Cherif Hannachi, qui depuis l’été dernier a opté pour la stabilité, a aussi jugé utile de ne pas trop chambouler l’équipe qui est en progression. L’idéal serait donc de recruter 2 à 3 pointures, au lieu de ramener 5 éléments moyens. De plus, les prochaines échéances qui attendent l’équipe ne permettront pas aux dirigeants kabyles de rater leur recrutement. Du coup, le nombre des départs devrait être égal à celui des arrivées. Les responsables de la JSK essayent d’entrer en contact avec les joueurs les plus intéressants, comme l’attaquant Kouakou qui semble répondre aux critères recherchés.



REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 5 Déc - 10:30

JSK : Les joueurs devront s’expliquer devant le président

Après une victoire convaincante enregistrée la semaine dernière contre le WAT, les Canaris ont décidé d’enchaîner avec les bons résultats, à commencer par une victoire contre le Mouloudia de Saïda, qui traversait des moments difficiles, surtout après la lourde défaite concédée face à la JSMB. Seulement, les coéquipiers de Mourad Berrefane étaient totalement absents sur le terrain pendant toute la rencontre qui s’est déroulée à sens unique avec une équipe qui attaque et l’autre qui défend. En d’autres termes, la JSK a pratiquement subi tout le match, les joueurs n’ayant fourni aucun effort pour confirmer leurs propos et le déclic qui, selon eux, a eu lieu contre les Zianides. Face au MCS, on a vu certains incapables de tenir leur rôle convenablement tant était décevante leur prestation. La défaite était tellement amère que certains supporters de la JSK ne pouvaient la digérer sans attaquer certains éléments qui, d’après eux, ne méritent pas d’endosser le maillot de la JSK qui reste un club de toute une région. Vous ne pouvez jamais imaginer combien le président Hannachi était furieux contre ses joueurs qui, d’après lui, n’ont pas fait d’efforts pour au moins revenir avec le nul. Selon une source bien informée, le président les a savonnés dans le vestiaire juste après la rencontre. Il les a informés qu’il va les réunir une fois à Tizi Ouzou pour tirer les choses au clair. Rappelons que depuis l’entame de la saison, les Canaris ne possèdent que 15 points, laissant s’échapper 15 autres dans les 3 matchs perdus à l’extérieur et les 2 semi-échecs à domicile.

Deux tentatives de scorer en premièremi-temps…
La rencontre MCS-JSK a vu une équipe kabyle totalement perdue sur le terrain. En effet, les coéquipiers de Chamseddine Nessakh n’ont enregistré que deux occasions de but en première mi-temps, l’une à la 10’ lorsque Saâd Tedjar adressa un tir des 28 mètres qui passa à côté, et la seconde, à cinq minutes de la fin du premier half, par Coulibaly qui tenta un tir de l’extérieur du pied directement dans les bras de Merouane Kial. Pour une équipe qui a atteint la demi-finale de la Ligue des champions et qui n’arrive même pas à se créer quelques occasions dignes de ce nom face à une modeste équipe de Saïda et enregistrer une défaite avec les honneurs ne peut assurément rien faire dans la suite du championnat, à plus forte raison s’il n’y a pas de changements dans cette équipe qui doit absolument retrouver son efficacité et mettre un terme aux mauvais résultats.

… et aucune en deuxième
Le pire dans cette rencontre, c’est qu’en seconde période, les joueurs n’ont pu se créer la moindre occasion de scorer pour sinon prendre l’avantage, au moins remettre les pendules à l’heure. Autrement dit, le gardien saïdi a passé une seconde période tranquille, le moral des attaquants kabyles était resté à Tizi Ouzou. Avec une attaque qui ne fonctionne pas et certains joueurs qui ne mouillent pas le maillot, les supporters kabyles ne comptent pas voir leur équipe favorite jouer le titre. S’il y a deux joueurs qui ont brillé par leur faible prestation, c’est sans doute les attaquants Sid-Ali Yahia-Cherif et Mohamed Amine Aoudia. Le premier, connu pour ses dribbles et sa technicité, n’a pas convaincu, usant et abusant de séries de dribbles stériles. Le second courait dans tous les sens et n’a pas eu la moindre occasion de menacer Merouane Kial. Devant cette prestation, le staff technique doit revoir le onze rentrant du moment que l’équipe renferme des joueurs qui méritent d’avoir leur chance, à l’image d’Izu Asuka et de Nabil Yalaoui.

Seuls Douicher, Naïli et Belkalem ont donné satisfaction
Alors que la majorité des joueurs était out, quatre ont été cependant crédités d’une belle prestation. Il s’agit de Billel Naïli, un vrai combattant au milieu avant qu’il ne cède sa place à Sofiane Younès, le capitaine d’équipe Laâmara Douicher, moteur à la récupération et, enfin, le défenseur central Saïd Belkalem qui, malgré la défaite, est indemne de tout reproche. Autrement dit, seuls trois parmi les onze joueurs ont fait bonne figure, ce qui reste peu pour une formation de l’envergure de la JSK.

Vers la grande lessive !
Le président Hannachi compte réunir les joueurs pour mettre les choses au point. Selon lui, chaque joueur, qui compte changer d’air, n’a qu’à déclarer son envie du moment que la JSK a l’habitude de recruter des joueurs qui mouillent le maillot et qui ont l’habitude aussi de se donner à fond sur le terrain.

Le buteur (05/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 5 Déc - 10:45

JSK : A propos de Kouakou Yao, La direction demande un temps de réflexion


Proposé à la direction de la JSK mercredi dernier, l’attaquant ivoirien, Christian Kouakou Yao, qui évolue en Thaïlande, semble répondre au profil recherché. C’est l’impression donnée par les dirigeants de la JSK en ce début de semaine. A la recherche d’un attaquant de pointe, en prévision de la phase retour de la Ligue 1 et de la prochaine Coupe de la CAF, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, étudie actuellement les différents CV qui atterrissent sur son bureau. Avant-hier soir, un dirigeant kabyle a pris attache avec le manager du joueur ivoirien pour lui demander un temps de réflexion, soit le temps d’étudier les autres offres. D’après la même source, ledit dirigeant a promis de rendre une réponse définitive avant la fin de la semaine.

D’autres clubs entrent en course
D’après certaines indiscrétions, des formations sont entrées en course pour s’attacher les services de l’attaquant ivoirien. Toutefois, le manager souhaiterait connaître la réponse définitive de la JSK. Le joueur, qui nous a accordé un entretien mercredi dernier, nous a déclaré intéressé par l’idée de jouer à la JSK, un club connu à l’échelle africaine, plutôt que d’évoluer dans un club moyen en Algérie. Affaire à suivre.

----------------------------------------
Hannachi : «Je n’ai pas apprécié la non- participation d’El Orfi»
Au sujet des changements opérés par son duo du staff technique, le président Hannachi estime qu’un joueur comme El Orfi aurait pu être aligné au milieu du terrain compte tenu du vide laissé au niveau de ce compartiment après la sortie des milieux récupérateurs Douicher et Naïli en cours de match, remplacés par deux éléments à vocation offensive. «Je n’ai pas aimé qu’El Orfi ne joue pas face au MCS, on avait vraiment besoin de lui au milieu du terrain», a commenté Hannachi les changements opérés par Geiger.

----------------------------------------
Reprise ce mardi
N’étant pas concerné par la prochaine journée, vu que l’ESS jouera la finale de la Coupe de l’UNAF, le staff technique de la JSK a accordé, et ce pour la première fois, cette saison, trois jours de repos aux joueurs, juste de retour de Saïda. Ainsi, les entraînements reprendront ce mardi au stade de Tizi Ouzou.

----------------------------------------
Les internationaux A’ et U23 attendus pour mercredi
La reprise des entraînements de la JSK se fera, comme tout le monde le sait, sans les internationaux convoqués en EN A’ au nombre de cinq, Rial, Yahia-Cherif, Aoudia, Tedjar et Remache, ainsi que l’EN U23 au nombre de trois, Belkalem, Ziti et Lamhene en l’occurrence. Ces derniers qui termineront le stage ce lundi devront naturellement bénéficier de deux jours de récupération avant de rejoindre leur club.

Le buteur (05/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 5 Déc - 10:50

JSK : Hadiouche officiellement contacté


Comme révélé par nos soins dans l’une de nos précédentes éditions, la direction des Canaris, qui s’active ces derniers temps pour dénicher quelques bons attaquants en vue d’un renfoncement d’effectif au prochain mercato d’hiver, a officiellement pris attache avec le buteur du MC Saïda, Abdenour Hadiouche, en lui proposant l’idée de rejoindre le club dès le mois de janvier. Cet ancien sociétaire du Nasr Hussein Dey, qui en est à quatre buts cette saison, n’aurait, selon nos informations, pas refusé cette idée et serait même prêt pour un nouveau challenge avec les Lions du Djurdjura.

Doudane a discuté avec lui
Contacté par nos soins hier après-midi, Hadiouche nous a confirmé l’intérêt que porte à son égard les responsables kabyles. Il nous révélera même que c’est le manager général du club, Karim Doudane, qui l’a appelé récemment au téléphone pour connaître sa motivation à l’idée de rejoindre la JSK lors du mercato. Les discussions n’ont pas connu une avancée concrète puisque, toujours lié par un contrat avec le MCS, le joueur ne peut quitter son club que s’il obtient l’aval de ses dirigeants, ce qui ne semble pas une chose facile.

Les Saïdis refusent de le céder au mercato
Prenant acte de l’intérêt qu’affichent actuellement plusieurs clubs de l’élite (JSK et JSMB notamment) pour leur attaquant vedette, les dirigeants du MCS n’affichent pas leur inquiétude pour autant, du moment qu’ils savent que le joueur est toujours sous contrat avec le club et ce jusqu’à la fin de la saison en cours. D’après nos informations, les responsables saïdis n’envisagent pas du tout à l’heure actuelle de libérer leur meilleur élément et comptent le garder encore pour les six derniers mois afin d’atteindre les objectifs tracés par le club. Ils espèrent même le convaincre de prolonger son bail. Hannachi devra ainsi mettre le paquet s’il veut persuader son homologue saïdi de lui céder Hadiouche.

«Je serai honoré de rejoindre la JSK»
«Oui, je confirme avoir été contacté par la JSK récemment. C’est Karim Doudane qui m’a appelé, et ce, avant le match d’hier (NDLR : vendredi). On a discuté brièvement, et je ne vous cache pas que l’idée de rejoindre la JSK me tente et m’honore beaucoup. C’est un grand club et tout joueur ambitieux souhaiterait y évoluer un jour. Cela dit, il faut savoir que je suis encore lié par un contrat avec le MCS jusqu’à la fin de la saison et qu’en conséquence, je ne suis pas maître de mon destin. On verra ce qu’il en sera dans les jours à venir.»

Le buteur (05/12/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Dim 5 Déc - 10:54

Hannachi va faire le ménage
Des titulaires risquent d’être libérés





Le premier responsable du club phare de la Kabylie était présent vendredi dernier à Saïda. Hannachi a suivi de près cette rencontre. A la fin de ce match,...

...Hannachi n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire les quatre vérités : «Certains joueurs marchaient sur le terrain et ça devient inadmissible


Cela dit, le boss des Canaris prendra des décisions très fermes dans les heures à venir. A l’approche du mercato, quelques joueurs seront appelés à quitter le navire kabyle. Une chose est sûre, il y aura des surprises dans la liste des libérés.

Des têtes vont tomber au mercato
Certes, la direction kabyle n’a pas encore arrêté la liste des joueurs à libérer. Cependant, des noms ont déjà circulé du côté du stade du 1er-Novembre. Mais cette liste pourrait voir des changements, puisque ce n’est pas que des noms de joueurs remplaçants qui pourraient être sur ladite liste.


compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 5 Déc - 10:58

ça ne datte pas d'aujourd'hui !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Dim 5 Déc - 11:05

rachid_as a écrit:ça ne datte pas d'aujourd'hui !
oui Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 131772 Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 131772 Bing bang Muhuc Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 645359 Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 645359 Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 645359
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Lun 6 Déc - 5:11

c'est terrible ce qui arrive à notre chere JSK . je ne trouve pas les mots :

un groupe qui a humilié les ahly du caire et ismaily en C.L
, n'arrive pas à battre le mc saida amoindri de 2 titulaires.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 7 Déc - 18:36

L'USMA veut dépouiller la JSK
Fergani a rencontré Coulibaly




Ce n’est un secret pour personne, les dirigeants de l’USMA font du recrutement du défenseur kabyle, Coulibaly, en l’occurrence, une priorité lors de l’opération recrutement de cet hiver.

Déjà, lors de son départ au Mali pour participer à une rencontre amicale de la sélection malienne, un émissaire usmiste l’avait rencontré à l’aéroport. Depuis ce jour, les choses ont avancé entre l’USMA et Coulibaly. Ce dernier, qui sera libre de tout engagement avec la JSK dans quelques jours, pourra choisir sa future destination sans passer par la direction kabyle. Bref, Fergani, l’homme de confiance de Haddad, a rencontré, les jours précédents, le solide défenseur des Canaris. Selon une source très proche de la direction des Rouge et Noir, l’ex-capitaine des Verts avait comme mission de convaincre Coulibaly à venir jouer à l’USMA dès cet hiver. Sur le champ, le joueur n’avait pas donné de réponse à son interlocuteur, mais, selon toujours la même source, le joueur aurait été impressionné par l’offre des Usmistes.


Rial, Tedjar et Geiger, les autres cibles
L’USMA ne s’intéresse pas seulement à Coulibaly du côté de la JSK. D’abord, la direction usmiste veut coûte que coûte récupérer son ancien défenseur, Rial, en l’occurrence. Cependant, le sort de ce dernier est entre les mains de Hannachi. Tedjar, lui aussi, fait partie des intérêts de l’USMA, cependant, le milieu de terrain des Canaris, qui a prolongé l’été dernier pour deux autres saisons, ne pourra pas quitter le club phare de la Kabylie sans l’aval de Hannachi. Enfin, Geiger, qui était présent à Bologhine à maintes reprises cette saison lors des matchs de l’USMA à domicile, a eu une discussion avec Fergani. Cela dit, les Usmistes veulent déplumer la JSK. Hannachi et son bureau apprécieront.

Saâdi veut Hamiti, la JSK cible Sayeh Vers un échange
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la formation du Djurdjura s’intéresse à un haut point au jeune attaquant de l’USMA, Sayeh, en l’occurrence. Or, ce jeune joueur est toujours sous contrat à l’USMA. Autrement dit, Sayeh ne pourra jamais rejoindre la JSK sans la lettre de libération. De l’autre côté, l’entraîneur de l’USMA, Saâdi, en l’occurrence, veut avoir Hamiti dans son équipe coûte que coûte. D’ailleurs, selon des sources proches de la direction des Rouge et Noir, les dirigeants usmistes comptent contacter Hamiti dans les heures à venir. Dans ce cas, la lettre de libération posera aussi problème, puisque Hamiti est lié lui aussi à la JSK par un contrat qui court jusqu’à la fin de cette saison. Ainsi donc, aucune équipe ne pourra prendre un joueur sans l’aval de l’une des deux directions. Cependant, une solution pourrait faire l’affaire des deux équipes. C’est bien la solution de l’échange. D’ailleurs, un proche des deux directions compte proposer cet échange aux responsables des deux équipes. Pour un petit rappel, les deux équipes ont fait la même chose avec Ouznadji et Boussefiane il y a de ça deux ans.


compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 7 Déc - 18:41

adsm a écrit:L'USMA veut dépouiller la JSK
Fergani a rencontré Coulibaly




Ce n’est un secret pour personne, les dirigeants de l’USMA font du recrutement du défenseur kabyle, Coulibaly, en l’occurrence, une priorité lors de l’opération recrutement de cet hiver.

Déjà, lors de son départ au Mali pour participer à une rencontre amicale de la sélection malienne, un émissaire usmiste l’avait rencontré à l’aéroport. Depuis ce jour, les choses ont avancé entre l’USMA et Coulibaly. Ce dernier, qui sera libre de tout engagement avec la JSK dans quelques jours, pourra choisir sa future destination sans passer par la direction kabyle. Bref, Fergani, l’homme de confiance de Haddad, a rencontré, les jours précédents, le solide défenseur des Canaris. Selon une source très proche de la direction des Rouge et Noir, l’ex-capitaine des Verts avait comme mission de convaincre Coulibaly à venir jouer à l’USMA dès cet hiver. Sur le champ, le joueur n’avait pas donné de réponse à son interlocuteur, mais, selon toujours la même source, le joueur aurait été impressionné par l’offre des Usmistes.


Rial, Tedjar et Geiger, les autres cibles
L’USMA ne s’intéresse pas seulement à Coulibaly du côté de la JSK. D’abord, la direction usmiste veut coûte que coûte récupérer son ancien défenseur, Rial, en l’occurrence. Cependant, le sort de ce dernier est entre les mains de Hannachi. Tedjar, lui aussi, fait partie des intérêts de l’USMA, cependant, le milieu de terrain des Canaris, qui a prolongé l’été dernier pour deux autres saisons, ne pourra pas quitter le club phare de la Kabylie sans l’aval de Hannachi. Enfin, Geiger, qui était présent à Bologhine à maintes reprises cette saison lors des matchs de l’USMA à domicile, a eu une discussion avec Fergani. Cela dit, les Usmistes veulent déplumer la JSK. Hannachi et son bureau apprécieront.

Saâdi veut Hamiti, la JSK cible Sayeh Vers un échange
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la formation du Djurdjura s’intéresse à un haut point au jeune attaquant de l’USMA, Sayeh, en l’occurrence. Or, ce jeune joueur est toujours sous contrat à l’USMA. Autrement dit, Sayeh ne pourra jamais rejoindre la JSK sans la lettre de libération. De l’autre côté, l’entraîneur de l’USMA, Saâdi, en l’occurrence, veut avoir Hamiti dans son équipe coûte que coûte. D’ailleurs, selon des sources proches de la direction des Rouge et Noir, les dirigeants usmistes comptent contacter Hamiti dans les heures à venir. Dans ce cas, la lettre de libération posera aussi problème, puisque Hamiti est lié lui aussi à la JSK par un contrat qui court jusqu’à la fin de cette saison. Ainsi donc, aucune équipe ne pourra prendre un joueur sans l’aval de l’une des deux directions. Cependant, une solution pourrait faire l’affaire des deux équipes. C’est bien la solution de l’échange. D’ailleurs, un proche des deux directions compte proposer cet échange aux responsables des deux équipes. Pour un petit rappel, les deux équipes ont fait la même chose avec Ouznadji et Boussefiane il y a de ça deux ans.


compétition



Coulibaly : «Oui, l’USMA m’a contacté»






Dans cet entretien, le solide défenseur des Canaris, Coulibaly, nous parle de la dernière défaite de son équipe. Il estime qu’ils n’ont rien fait pour gagner,...

...et ce faux pas est logique. Pour son avenir, il avoue qu’il a plusieurs offres, toutefois, il donnera la priorité à un club européen ou alors il continuera son aventure avec les Canaris.


- Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur le dernier échec de votre équipe ?
- C’est une défaite logique du fait qu’on est passés carrément à côté lors de ce match. On doit être réalistes, on n’a rien fait pour gagner et notre adversaire était plus volontaire. Pour cette raison, je dirais que le MCS mérite amplement sa victoire
- Peut-être que c’était dû à l’effet de la fatigue, vous avez fait un long déplacement par route…?
- Il ne faut pas créer des excuses qui n’existent pas. On ne doit pas se cacher dernière la fatigue pour justifier notre faux pas. Comme je vous l’ai déjà dit, on n’a rien fait pour gagner et le résultat final de la rencontre était logique.
- Le président Hannachi était en colère après le match et il n’a pas hésité à dénoncer le rendement de certains joueurs…
- C’est son droit absolu d’être en colère après le mauvais résultat. C’est une réaction d’un responsable qui a mis tous les moyens pour réussir de bons résultats. On doit se remettre au travail pour bien nous préparer en prévision des prochaines rencontres qui seront très importantes pour nous.
- Vous serez dans l’obligation de gérer la trêve du fait que le prochain match qui vous opposera à l’ESS est reporté à une date ultérieure, pensez-vous que cette mini trêve tombe au bon moment pour vous ?
- On doit en profiter pour corriger les erreurs qu’on a commises lors des précédentes journées. On doit travailler durement pour être plus performants et revenir en force lors des prochaines journées.
- Sur le plan personnel, y a-t-il du nouveau concernant votre avenir ?
- Pour le moment, je n’ai pris aucune décision. Je dois encore attendre quelque temps pour prendre une bonne décision que je ne regretterai pas après.
- Mais on a appris que vous rallierez prochainement le Soudan pour négocier avec El Merrikh, comme vous avez une autre offre de la part de l’Espérance…
- Je ne vous cache pas que les clubs que vous avez cités me suivent. Toutefois, je donne une grande importance au challenge sportif. La priorité sera pour un club européen ou la JSK qui m’a permis de me faire un nom.
- Certaines informations parlent aussi d’un accord de principe que vous auriez donné aux dirigeants usmistes…
- A l’instar d’El Merrick et de l’Espérance, j’ai eu des contacts avec l’USMA. Cependant, je n’ai donné l’accord de principe à personne. Je prendrai ma décision au moment opportun.
- Avez-vous rencontré le président Hannachi ?
- Je ne l’ai pas encore rencontré, mais j’attends un signe de lui. En tout cas, la situation sera plus claire dans les jours à venir.

compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Mar 7 Déc - 19:59


au vu des resultats enregistrés par notre chére JSK , aucun joueurs ne me laisse indifferent . celui qui veut partir allah issahel.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Jeu 9 Déc - 6:21

le buteur


JSK : Hannachi, Iboud, Belahcene et d’autres acteurs du Jumbo Jet créent l’événement
PUBLIE LE : 09-12-2010 | 00:00 | PAR L. A.


Hannachi retrouve Iboud
Hannachi : «La journée est pleine d’émotion»

Hier, à l’initiative de la cour de Tizi Ouzou ainsi que l’établissement de rééducation et les différentes structures locales relevant du secteur de la justice, il a été procédé à l’organisation d’un match gala qui a vu les figures emblématiques de la JSK répondre favorablement à l’invitation à rencontrer dans un cadre amical et convivial, mais surtout dans l’émotion la plus totale, une équipe composée de jeunes détenus relevant dudit établissement. A cette rencontre ont donc pris part les Iboud, Belahcene, Aït Tahar, Aït Djoudi, Hamenad, Sadmi, alors que Adghigh, Hannachi et les actuels dirigeants de la JSK, Doudène, Chioukh, Ouaked entre autres, ont suivi la partie avec beaucoup de plaisir sur la main courante, avec, bien entendu, la présence de quatre joueurs représentant la génération actuelle : El Orfi, Berrefane, Berchiche et le capitaine Douicher. La présence des anciens du Jumbo Jet dans ledit établissement a été saluée par l’ensemble des présents qui ont vivement demandé à ce que ce genre de rencontre se reproduise régulièrement, cela pour rapprocher un tant soit peu les locataires des établissements de rééducation du monde extérieur, comme annoncé dans les nouvelles réformes de la justice prononcées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. La présence du premier responsable de la JSK, Moh Cherif Hannachi, ainsi que de nombreux acteurs du Jumbo Jet, aura créé l’événement. Hannachi, dans son intervention à l’occasion de la clôture de la journée et de la remise d’un équipement sportif aux couleurs de la JSK à l’équipe vainqueur, a tenu à rassurer tout le monde que ce genre d’initiative saura être perpétué dans le temps et qu’ils ne ménageront aucun effort, lui en sa qualité de président de la JSK, ainsi que tous ses ex-partenaires du Jumbo Jet présents hier, à apporter leur soutien moral beaucoup plus à chaque fois que l’occasion se présente. Quelques minutes plus tard, son ex-partenaire Iboud, et avec beaucoup d’émotion, a promis de rester à l’écoute de cette frange de la société.
-----------------------------------
Hannachi retrouve Iboud
Cela fait peut-être longtemps que Hannachi et Iboud ne se sont pas rencontrés. Hier, à l’occasion du match gala organisé dans l’établissement de rééducation de Tizi Ouzou, le président Hannachi a rencontré son ex-partenaire de la JSK des années 1970, lui aussi ex-président de la JSK. Les deux hommes se sont salués et ont participé aux activités organisées à l’intérieur de l’établissement. Les deux hommes ont, vers la fin, prononcé chacun un discours. Ils sont prêts à travailler la main dans la main pour que la JSK aille encore de l’avant.
-----------------------------------
Hamenad : «On ne pouvait refuser l’invitation»
«C’est avec un grand plaisir que nous avons tenu à être présents aujourd’hui aux côtés de ces jeunes. Je sais ce que représente un modeste sourire à leur adresse, eux aussi sont contents de nous voir aujourd’hui parmi eux. Nous essayerons de leur rendre visite régulièrement et pourquoi pas organiser à chaque fois des matches de ce genre. Je prie Dieu Tout-Puissant de les soulager et qu’un jour ils retrouveront tous leur place dans la société qui les attend à bras ouverts.»
-----------------------------------
Hannachi : «La journée est pleine d’émotion»
«Les mots sont difficiles à prononcer pour vous dire tout simplement que je suis ravi ainsi que mes partenaires et collègues de la famille de la JSK de partager ce modeste moment de fête avec les locataires de l’établissement pénitentiaire de Tizi Ouzou. Je sais ce que représente pour eux notre présence aujourd’hui parmi eux. Je promets de venir leur rendre visite très souvent.»



REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum