Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 17 Fév - 9:27

JSK 2 - CRB 0 : Les Kabyles se rassurent avant El Eulma


Pour leur dernier match de préparation, la JSK a donné la réplique au CRB, dans une rencontre qui aura été un bon test pour les deux formations. Les Kabyles étaient les premiers à donner l’alerte par le biais de Hamiti, à la 3’, après avoir hérité d’une passe de Yalaoui, mais Ousserir capte le cuir sans difficulté. Cinq minutes plus tard, les locaux ont failli ouvrir le score, suite à un tir de Remache qui s’est écrasé sur le poteau. Les assauts de la JSK finiront par porter leurs fruits. A la 11’, suite à une belle combinaison entre Yalaoui et Younes, ce dernier, bien servi pas son coéquipier dans la surface de réparation, ne laisse aucune chance à Ousserir, donnant l’avantage à son équipe. Par la suite, les Kabyles feront circuler la balle. Les poulains de Gamondi ont toutefois essayé de porter le danger dans le camp adverse. C’est Slimani, à la 30’, qui manque une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure, puisqu’il échoue face à Berrefane qui a sauvé son équipe en repoussant le danger. Cette première période de jeu, qui s’est soldée sur le score d’un but à zéro en faveur de la JSK, a été caractérisée par la prudence de part et d’autre, redoutant certainement les blessures. En seconde mi-temps, les deux entraîneurs remanient leur effectif. Belhout a sans aucun voulu faire reposer ses joueurs titulaires qui disputeront, samedi prochain, un match de championnat face au MCEE. C’est ainsi qu’il a fait tourner son effectif pour donner la chance à tous ses joueurs, mais aussi leur éviter de s’épuiser davantage, après avoir effectué une séance d’entraînement la matinée. Le début de la deuxième période a été marqué par la deuxième réalisation kabyle signée Ziti à la 53’. Le jeu gagnera en intensité, car les deux équipes vont se créer des occasions de scorer, notamment du côté des Belouizdadis qui voulaient réduire la marque. La suite de la rencontre n’apportera rien de nouveau et la partie se terminera par la victoire de la JSK sur le score de deux buts à zéro. C’est dire que Belhout se sent rassuré, avant la reprise du championnat.

----------------------------------
JSK : Equipe de la 1re mi-temps : Berrefane, Remache, Oussalah, Rial, Berchiche, Naïli, Douicher, Younes , Tedjar , Yalaoui, Hamiti
Celle de la 2e mi-temps : Mazari, Ziti, Nessakh, C. Meftah, J. Meftah, Khelili, Saidi, El Orfi, Lemhane, Ouaïl, Amada
----------------------------------
CRB : Equipe de la 1re mi-temps : Ousserir Boukria, Mameri, Aksas, Abdat, Anane, Herida , Rebih, Herrouche, Ammour, Slimani
Celle de la 2e mi-temps : Dahman Maâziz Selimi, Bâa, Boukedjane, Lahmar, Benaldjia, Saïbi (Tafat), Kherbache, Chaouch, Youcef

----------------------------------
Belhout : «Le match de vérité sera ce samedi»
«Je remercie le CRB qui a tenu à faire le déplacement pour jouer, malgré les difficultés rencontrées en cours de route. Je pense que cette rencontre a profité aux deux équipes et le match de vérité pour nous sera ce samedi. Dans l’ensemble, je suis satisfait du rendement de mon équipe, même s’il reste quelques points à peaufiner. On tâchera de le faire à mesure qu’avancera la compétition. Pour ce qui est de Amada, j’espère que ses camarades le feront jouer davantage.»

----------------------------------
Gamondi : «Un test bénéfique pour nous»
«Je pense que mes joueurs étaient fatigués par le voyage, à cause de ce qui s’est produit en cours de route. A titre d’exemple, Herrouche n’avait pas pour habitude de perdre la balle de cette manière, comme il l’a fait sur le premier but. Mais dans l’ensemble, cette rencontre était un bon test pour nous.»

----------------------------------
Hadjaoui rend visite à ses ex-coéquipiers
Profitant de sa présence à Alger, le portier du WAT, Samir Hadjaoui, s’est déplacé à Tizi Ouzou pour rendre visite à ses ex-coéquipiers. Ce dernier aura fait une belle surprise aux joueurs kabyles qui étaient très heureux d’accueillir leur ancien portier.

----------------------------------
La JSK invite le CRB à un dîner
Prévue de se jouer en une heure de temps, cette rencontre amicale s’est jouée en 90 minutes, sur accord des deux entraîneurs. Une fois la partie terminée, les Kabyles ont invité leurs hôtes à un dîner. Un geste tout à l’honneur de la JSK et qui illustre les bonnes relations qu’entretiennent les deux équipes

----------------------------------
Saïbi légèrement blessé à l’épaule
L’attaquant du Chabab, Youcef Saïbi, qui a joué avec la deuxième équipe, a cédé sa place au jeune Tafat. Blessé à l’épaule, on n’a pas voulu prendre le risque, du côté belouizdadi, avec le joueur. Finalement, plus de peur que de mal pour Saïbi.

----------------------------------
Asselah sur le banc en tenue de ville
Le portier Asselah était présent au stade en tenue de ville. Ce dernier a pris place sur le banc avec ses coéquipiers, même s’il n’était pas concerné par le match. En fait, le staff technique a choisi de le ménager.

----------------------------------
Guillou s’occupe de l’échauffement
Comme d’habitude, le kiné de la JSK, Guillou, s’est occupé de la séance d’échauffement d’avant-match. Pour sa part, Lyès Izri s’est occupé des gardiens en les soumettant à des exercices techniques classiques.

----------------------------------
Le duo Berchiche-Rial reconduit
Comme prévu, l’entraîneur en chef, Rachid Belhout, a décidé de faire confiance, une fois de plus, au duo axial Berchiche-Rial, à l’occasion du 4e et dernier match amical précédant le coup d’envoi de la Ligue prévu samedi prochain. Il faut signaler que ces deux joueurs, qui ont montré de belles choses, ont rassuré le staff technique, en l’absence d’Essaïd Belkalem.

----------------------------------
Younès retrouve ses anciens coéquipiers
Le latéral gauche Sofiane Younès a eu l’occasion, hier, de retrouver ses ex-partenaires au CRB. Après une année au Chabab, l’actuel milieu de terrain kabyle a vu ses relations se dégrader avec les dirigeants belouizdadis, notamment le président Mahfoud Kerbadj. Cela n’a toutefois pas empêché le joueur de garder le sourire.

----------------------------------
Saïbi salue les dirigeants kabyles
A son entrée, hier, sur la pelouse du stade du 1er-Novembre, l’ex-attaquant de la JSK, Saïbi, a salué les dirigeants kabyles, avant de faire l’accolade à ses ex-partenaires. Tout comme Boukria qui a eu du plaisir à retrouver Tizi.

----------------------------------
Augmentation de salaire pour Saïdi
Percevant un salaire de 250 millions de centimes par an, le milieu récupérateur Lyès Saïdi vient de bénéficier d’une augmentation de 100 millions de centimes. Le président Mohand Cherif Hannachi, qui a pris cette décision, mettra au courant le joueur ce matin. Une décision qui motivera davantage Saïdi.

----------------------------------
Ammour-Rial, les retrouvailles !
La nouvelle recrue du CRB, Amar Ammour, était très heureux de retrouver son ex-partenaire à l’USMA, Ali Rial. Les deux hommes se sont donné l’accolade, avant le coup d’envoi de la partie. Par la suite, ils ont discuté pendant un bon quart d’heure, histoire de se remémorer les meilleurs moments passés ensemble au club de Soustara.

----------------------------------
Arrivée tardive du Chabab
Ayant pourtant pris le chemin à destination de Tizi à 12h30, la délégation du CRB n’est arrivée au stade du 1er-Novembre que vers les coup de 15h45, soit avec un retard de 15 minutes par rapport à l’heure du coup d’envoi de la partie. Le bus transportant les joueurs algérois a été pris dans des embouteillages au niveau de Tadmait, après qu’un mouvement de contestation eu éclaté en début d’après-midi.

----------------------------------
Un dirigeant de la JSK les a attendus à mi-chemin
Pris dans les embouteillages, un dirigeant de la JSK a eu le réflexe d’aller attendre le bus du CRB a mi-chemin. Il a pris par la suite un raccourci afin d’éviter la route principale qui a connu un grand bouchon. Même s’il y a eu un léger retard, cela a fait gagner aux joueurs quelques minutes de plus.

----------------------------------
Le match a débuté à 16h30
L’arrivée tardive de la délégation belouizdadie a fait retarder le coup d’envoi de la partie. Prévu initialement à 15h30, le match a commencé 1 heure plus tard, soit à 16h30. Les supporters présents dans les tribunes se sont impatientés.

----------------------------------
Hannachi présent
De retour de Paris lundi dernier, le premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi, était présent au stade pour suivre le match. En prévision de la reprise du championnat, Hannachi prévoit de s’entretenir avec les joueurs demain.

----------------------------------
Boukria ravi de retrouver Tizi
Parmi les joueurs du CRB, il y avait le latéral gauche Lyès Boukria qui a porté, il y a deux saisons, les couleurs de la JSK. Le joueur avait l’air très heureux de retrouver l’ambiance du 1er-Novembre se remémorant ainsi les bons moments qu’il a vécus, notamment la période où la JSK jouait la Coupe de la CAF sous l’ère Ifticen.

----------------------------------
Il a été applaudi
De leur côté, les supporters de la JSK présents au stade du 1er-Novembre n’ont pas oublié leur ancien joueur. Pour preuve, dès son apparition sur le terrain, Lyès Boukria a été applaudi par l’assistance. Le joueur, connu pour sa grande modestie, est très estimé par les supporters kabyles.

Le buteur (17/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 17 Fév - 9:28

350 millions par an pour un joueur qui n'a jamais joué ! Shocked

que dire des autres alors !! ?? Shocked
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 17 Fév - 11:54

Rebrab l’a déclaré à un proche du club
«Je suis prêt à aider la JSK financièrement»



Dans l’une de nos précédentes éditions, on a rapporté l’intérêt qu’accordent les supporters des Jaune et Vert à la venue de Rebrab à la JSK.

les supporters kabyles rêvent de voir un poids lourd de notre économie à la tête de la SSPA/JSK et Rebrab est l’homme idéal selon les supporters. Bref, ces derniers jours, le patron de Cevital a rencontré des proches de la JSK, des amis communs. Les deux parties ont abordé le sujet des actions à entreprendre et le dossier du professionnalisme. Selon un proche de la JSK, Rebrab n’est pas chaud pour acheter des actions pour le moment, mais, l’homme d’affaires algérien a promis à ces personnes d’aider, et à fond, le club le plus titré du pays, sur le plan financier. Voilà donc une bonne nouvelle pour les supporters kabyles qui veulent voir leur équipe gagner d’autres titres à l’avenir.

Un Kabyle qui a toujours aidé la jeunesse de sa région
Issad Rebrab, le patron de Cevital et d’autres sociétés est un Kabyle à 100%. Il a aidé par le passé la formation du Djurdjura sur le plan financier, comme il a aidé d’ailleurs les autres associations de la sa région. Aujourd’hui, Rebrab est prêt aussi à aider la JSK sur le plan financier et à démontrer une nouvelle fois sa bonne volonté, mais beaucoup plus, son grand attachement à sa région et à la jeunesse de sa région, puisque, tous les supporters de la JSK le réclament ces derniers jours.

Compétition (17/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 le Jeu 17 Fév - 12:01

aider financièrement pour taire le pleurnicheur Hannachi mais Jamais actionnaire majoritaire

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 17 Fév - 12:04

idir321 a écrit:aider financièrement pour taire le pleurnicheur Hannachi mais Jamais actionnaire majoritaire

Rabrab veut être actionnaire tout seul car il connait très bien de quoi est capable Muhuc le Barbare. Il n'acceptera jamais de partager quelque chose avec l'inculte. Si réellement il vient en aide de la JSK, il le fera juste pour la "M'ZIYA" de certains kabyles ou pour la JSK mais jamais pour ou avec l'inculte.
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Jeu 17 Fév - 12:58

rachid_as a écrit:350 millions par an pour un joueur qui n'a jamais joué ! Shocked

que dire des autres alors !! ?? Shocked
Et pourquoi les caisses sont vides alors?
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 17 Fév - 13:00

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:350 millions par an pour un joueur qui n'a jamais joué ! Shocked

que dire des autres alors !! ?? Shocked
Et pourquoi les caisses sont vides alors?

Non les caisses ne sont pas vides, elles ne sont pas juste assez remplies pour financer les nouvelles sablières de l'inculte ! Les joueurs lui ont tout pris
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Jeu 17 Fév - 13:01

rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:aider financièrement pour taire le pleurnicheur Hannachi mais Jamais actionnaire majoritaire

Rabrab veut être actionnaire tout seul car il connait très bien de quoi est capable Muhuc le Barbare. Il n'acceptera jamais de partager quelque chose avec l'inculte. Si réellement il vient en aide de la JSK, il le fera juste pour la "M'ZIYA" de certains kabyles ou pour la JSK mais jamais pour ou avec l'inculte.
c'est pas trop sur ça !
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 17 Fév - 13:03

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:aider financièrement pour taire le pleurnicheur Hannachi mais Jamais actionnaire majoritaire

Rabrab veut être actionnaire tout seul car il connait très bien de quoi est capable Muhuc le Barbare. Il n'acceptera jamais de partager quelque chose avec l'inculte. Si réellement il vient en aide de la JSK, il le fera juste pour la "M'ZIYA" de certains kabyles ou pour la JSK mais jamais pour ou avec l'inculte.
c'est pas trop sur ça !

ce que je voulais dire, c'est qu'il ne veut pas d'un collaboration avec l'inculte !
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Jeu 17 Fév - 13:27

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

Rabrab veut être actionnaire tout seul car il connait très bien de quoi est capable Muhuc le Barbare. Il n'acceptera jamais de partager quelque chose avec l'inculte. Si réellement il vient en aide de la JSK, il le fera juste pour la "M'ZIYA" de certains kabyles ou pour la JSK mais jamais pour ou avec l'inculte.
c'est pas trop sur ça !

ce que je voulais dire, c'est qu'il ne veut pas d'un collaboration avec l'inculte !

Pas seulement, mais est ce qu'il a la volonté vraiment de s'y mettre au sport.......
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 17 Fév - 13:29

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

Rabrab veut être actionnaire tout seul car il connait très bien de quoi est capable Muhuc le Barbare. Il n'acceptera jamais de partager quelque chose avec l'inculte. Si réellement il vient en aide de la JSK, il le fera juste pour la "M'ZIYA" de certains kabyles ou pour la JSK mais jamais pour ou avec l'inculte.
c'est pas trop sur ça !

ce que je voulais dire, c'est qu'il ne veut pas d'un collaboration avec l'inculte !

Pas seulement, mais est ce qu'il a la volonté vraiment de s'y mettre au sport.......

Effectivement, il reste sur une amère expérience avec cette JSK dans les années 90, il faut chercher à comprendre si cette article ne dépasse pas un simple fantasme d'un journaliste égaré
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Jeu 17 Fév - 13:32

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

ce que je voulais dire, c'est qu'il ne veut pas d'un collaboration avec l'inculte !

Pas seulement, mais est ce qu'il a la volonté vraiment de s'y mettre au sport.......

Effectivement, il reste sur une amère expérience avec cette JSK dans les années 90, il faut chercher à comprendre si cette article ne dépasse pas un simple fantasme d'un journaliste égaré

on verra les prochains mois..........je pense que meme s'il decide d'investir à la JSK, il aura toujours le loisir de mettre un autre gestionnaire comme président ...........
business is businezz ....et la JSK peut lui rapporter et inversement !
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 le Ven 18 Fév - 20:41

LE BUTEUR/


Une fin de trêve rassurante et beaucoup de satisfactions
Le quatrième et dernier test pour les Canaris en cette dernière semaine de préparation hivernale et qui a vu la JSK donner avant-hier la réplique aux gars de Lâaqiba a été une réussite. Avec une victoire rassurante de deux buts à zéro face à une équipe de Ligue 1, le CRB en l’occurrence, qui s’est déplacée à Tizi Ouzou avec son effectif au grand complet, les Canaris peuvent en tout cas espérer un retour en fanfare dès la reprise de la compétition prévue demain après-midi face au MCEE, à Tizi Ouzou. Profitant de cette dernière confrontation amicale à quelques 72 heures de la reprise, l’entraîneur en chef a aligné deux équipes pour chaque mi-temps. Lors du premier half, le staff technique a fait appel au onze qui sera appelé à débuter la partie demain, à un joueur près. Cette façon de procéder a été dictée par le fait que le staff technique se devait de travailler un peu plus la cohésion entre les joueurs qui composeront un onze qui connaîtra un léger remaniement par rapport à celui avec lequel la JSK a pris ses vacances d’hiver puisqu’il seront deux joueurs déjà absents à la reprise, les deux internationaux A’, Belkalem et Yahia-Cherif, non sans omettre les départs, et non des moindres, de Aoudia, Coulibaly, Asuka Cherif El Ouazzani, un volet sur lequel Belhout et ses assistants travaillent depuis un mois pour combler le vide qu’ils auront laissé, par le lancement d’autres éléments non moins talentueux à l’image de ce qu’ont pu démontrer sur le terrain les joueurs alignés en seconde période, Lamhane, Ouaïl, Khellili et les autres, comme pour avertir que les places coûteront désormais cher.

Une première mi-temps séduisante
Le retard du coup d’envoi de la rencontre, une heure et demie environ, a certes démotivé les joueurs, surtout ceux de la JSK qui ont trop attendu sur la pelouse et aussi les Rouge et Blanc qui ont passé pas moins de trois heures sur la route, mais n’a vraiment pas remis en cause la qualité du jeu développé en première mi-temps où les deux équipes ont presque aligné leur équipe-type à quelques éléments près. Se voulant trop prudents et c’est tout ce qu’il y a de normal, la veille de la reprise officielle pour les Canaris, les 22 acteurs ont séduit tous les présents par de belles facettes de jeu, ce qui donnera l’occasion aux supporters d’apprécier non sans applaudir à plusieurs reprises. La domination des locaux était apparente où pour le premier quart d’heure seulement, on a comptabilisé pas moins de cinq à six occasions de scorer. Younès en concrétisera une face à ses ex-partenaires et de belle manière aussi.

Le réservoir avertit, les places coûteront désormais cher
Nombreux sont ceux qui pensaient que le onze aligné d’entrée face au CRB est celui qui démarrera la partie demain face au MCEE, c’est-à-dire les deux latéraux Remache et Oussalah, une charnière centrale composée de Berchiche et Rial, Douicher et Naïli dans la récupération, Tedjar, Younès, l’auteur d’un joli but face au CRB, dans l’animation et enfin la paire d’attaquants, Hamiti et Yalaoui, alors que dans le but, c’est toujours le suspense que le staff technique entretient. Or et au vu du rendement de l’équipe alignée en seconde période, il y a fort à parier que Belhout devra prendre tout son temps et profiter de ces dernières 24 heures pour trancher. C’est le cas de le dire lorsqu’on connaît cette révolte qui a sonné sur le banc des remplaçants. Il n’y a qu’à revoir l’action qui a amené la seconde réalisation - joli retrait de la droite de Khoutir-Ziti, sur Lamhane, bien en place, qui d’un tir bien ajusté corse la marque -, pour se rendre à l’évidence que la messe n’est pas encore dite. En tout cas, cette concurrence arrive au grand soulagement de la barre technique kabyle qui aura l’embarras du choix.
--------------------------------------------------------------------------------
Un bel exemple de fair-play à méditer !
Contrairement aux fâcheux incidents qui ont entaché la dernière rencontre amicale, qui a opposé la JSK à l’USMH à Lavigerie, où l’on a signalé un envahissement de terrain, la précédente face au CRB sur la pelouse du 1er-Novembre de Tizi Ouzou s’est déroulée dans un fair-play exemplaire, un sans-faute sur toute la ligne, avons-nous constaté sur place et ce, durant et après la fin de la partie. Que ce soit entre les joueurs sur la pelouse ou sur les gradins, aucun incident n’a été enregistré, ce qui a permis aux deux équipes de développer un niveau de jeu au-dessus de la moyenne. Le fair-play total a été salué par les deux parties qui ont terminé la journée par un dîner offert par les responsables de la JSK à leurs hôtes algérois. Un exemple à méditer de nos jours, car après tout, ce n’est que du football. A bon entendeur, salut.


avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mar 22 Fév - 11:22

JSK : Belhout prépare le MCA et avertit : «Ne commettez plus les même erreurs !»



Deux jours de repos pour El Orfi




Hier, la séance de reprise des entraînements a été retardée d’une vingtaine de minutes, en raison de la réunion qui a eu lieu au vestiaire entre le staff technique et les joueurs. Il a été question pour Rachid Belhout de refaire avec ses poulains le dernier match face au MCEE qui a failli coûter à la JSK le gain de la rencontre. Même s’il y a eu une victoire au bout, l’entraîneur en chef a relevé plusieurs lacunes qu’il s’empressera de corriger et préparer le match face au MCA. Aussi, au cours de cette réunion purement technique entre l’entraîneur et ses joueurs, Belhout les a exhortés à plus de combativité, notamment dans les duels, l’un des points faibles qu’il a constatés samedi dernier. Belhout, et avant d’inviter ses poulains à descendre sur la pelouse, a présenté le programme des quatre prochains jours, le match face au MCA étant programmé pour vendredi prochain.
--------------------------
Ayant contracté une blessure à l’ischio-jambier
Deux jours de repos pour El Orfi

Alors que l’ensemble des joueurs était présent hier à l’heure de l’entraînement, le milieu récupérateur, Hocine El Orfi, était, quant à lui, présent, mais en tenue de ville. Le joueur, qui a contracté une blessure au niveau de l’ischio-jambier contre le Mouloudia d’El Eulma, s’est déplacé au stade spécialement pour rencontrer Guillou. Après l’avoir ausculté et analysé l’échographie, le kiné lui a accordé deux jours de repos afin qu’il se repose. Toutefois, le joueur devra se présenter à chaque fois aux entraînements pour poursuivre les soins chez le médecin.
Il a passé une échographie hier matin
Comme rapporté dans notre précédente édition, juste après la fin de la partie contre le MCEE, Hocine a rallié directement la capitale, et ce, pour effectuer une échographie pour être fixé sur l’origine de sa blessure. Une fois les tests passés, l’ex-joueur du Paradou a pris la route vers la ville des Genêts pour remettre l’échographie à Guillou afin de la consulter et l’autoriser ou lui déconseiller de reprendre les entraînements.
Il pourrait rater le match contre le MCA
Alors qu’il ne sera pas présent lors des deux prochaines séances d’entraînement, Hocine pourrait ne pas effectuer le déplacement avec son équipe à la capitale samedi prochain pour affronter le MCA, dans une rencontre qui rentre dans le cadre de la dernière journée de la phase aller du championnat. Ayant raté deux séances d’entraînement, il ne sera pas prêt contre le Doyen. Cela dit, c’est Laâmara Douicher qui prendra sa place dans la récupération.
--------------------------
«Il est tôt de décider si je peux jouer contre le MCA ou pas»
Concernant le prochain match qui opposera les Canaris aux Chnaoua, qui aura lieu vendredi prochain au stade OPOW de Rouiba, le milieu récupérateur nous a fait savoir que c’est encore tôt d’évoquer ce sujet du moment qu’il reste encore quatre jours avant le jour J. Selon lui, le dernier mot revient au staff technique, qui décidera s’il sera apte à jouer ou pas : «Je ne sais pas encore si je serai prêt d’ici le match contre le MCA. C’est vrai qu’il reste encore quatre jours avant le match, mais le dernier mot revient au staff technique.»
--------------------------
Avec le prolongement de l’opération de vente des actions de la SSPA
Un deuxième appel vient d’être lancé aux industriels de la région

Au dernier jour de la clôture de la vente des actions (avant-hier, ndlr), qui a commencé le 20 du mois de janvier dernier, les responsables de la JSK, à leur tête le président Moh Cherif Hannachi, ont pris la décision de prolonger encore l’opération pour quelques jours supplémentaires, comme ça a été rapporté par nos soins dans l’édition d’hier, et ce, pour permettre à d’autres amoureux du club du Djurdjura de lui venir en aide, sachant que la JSK est contrainte de suivre les exigences de l’heure, le professionnalisme en particulier et l’ouverture des capitaux aux industriels, comme annoncé dans les dernières réformes apportées au fonctionnement du football national en général et des clubs en particulier qui deviennent des sociétés par actions. Alors que l’on annonce déjà du côté de la direction kabyle que des actions ont été déjà vendues, la direction kabyle vient, par l’idée de prolonger l’opération, d’adresser un deuxième appel à toute personne désirant figurer dans le futur conseil d’administration de la JSK de venir acheter des actions avant la tenue de l’assemblée générale à l’issue de laquelle il sera procédé d’une manière officielle à la constitution du conseil d’administration qui aura la charge de conduire le grand chantier qui attend la JSK.
--------------------------
Reprise hier à 15h30
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, à la suite de leur succès face au MCEE, les Canaris ont repris les entraînements, hier après-midi, pour préparer leur déplacement prévu ce week-end à Alger pour affronter le MCA, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.
--------------------------
Tours de piste pour Tedjar
Le milieu de terrain de la JSK, Saâd Tedjar, a travaillé, hier après-midi, en marge du groupe. Ressentant des douleurs, le joueur s’est vu proposer un travail très léger par le staff technique, sous la conduite de l’entraîneur- adjoint, Rachid Adghigh.
--------------------------
Il a rejoint le vestiaire par la suite
A l’issue des tours de piste qu’il a effectués, Saâd Tedjar a rejoint le vestiaire où il s’est adonné à des exercices de musculation sous la coupe de Guillou. Le staff médical fera de son mieux pour que le joueur se sente au mieux de sa forme, avant la rencontre du MCA. Il se pourrait même qu’il retrouve le groupe, dès ce matin.
--------------------------
Hamiti et El Orfi examinés par Guillou
Les deux joueurs kabyles qui n’ont pas terminé la dernière rencontre face au MCEE, à savoir l’attaquant Farès Hamiti et le milieu de terrain Hocine El Orfi, touchés au niveau de la cuisse, n’ont pas repris, hier, avec le groupe. Ils étaient toutefois présents au stade où ils ont été examinés par Guillou. Le staff médical aura devant lui quatre jours pour remettre sur pied les deux joueurs.
--------------------------
Izri en sélection militaire
Concerné par le stage de la sélection militaire, l’entraîneur des gardiens de but de la JSK, Lyès Izri, a raté la séance de reprise des entraînements. Il sera de retour avec les deux joueurs kabyles Berchiche et Saïdi, à Tizi, cet après-midi.
--------------------------
Réunion du bureau aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le directoire de la JSK se réunira au siège du club. Une source digne de foi nous a confié hier que l’ordre du jour de la réunion portera sur la durée de l’opération de la vente des actions. D’autres points non moins important seront évoqués au cours de cette réunion.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-belhout-prepare-le-mca-et-avertit%C2%A0-ne-commettez-plus-les-meme-erreurs%C2%A0#ixzz1EgJmxEMm
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 23 Fév - 9:10

Echos de la JSK


Belhout a repris du service dans l’après-midi
L’entraîneur des Jaune et Vert, Rachid Belhout, ne s’est pas présenté hier matin au stade de Tizi-Ouzou, faisant l’impasse sur cette séance matinale. Renseignements pris auprès du concerné, notre interlocuteur nous a confirmé qu’il était pris par des obligations personnelles et qu’il devait reprendre dans l’après-midi pour préparer son équipe au Classico qui se profile à l’horizon et qui aura lieu ce vendredi.

Adghigh et Guillou ont dirigé la 1e séance
En l’absence de l’entraîneur en chef, lors de la séance effectuée dans la matinée d’hier par les partenaires de Chemseddine Nessakh, ce sont Rachid Adghigh et le kiné du club, Guillou, qui se sont chargés de la mission. Ceux-ci ont dirigé la séance de travail comme il se doit, en soumettant les joueurs à des exercices physiques.

Oussalah et Ouaïl absents
En plus de Hamiti et El Orfi, qui ont fait l’impasse sur ces séances de reprise, hier matin, l’arrière gauche Nassim Oussalah et le meneur de jeu Choukri Ouaïl, ne se sont pas entraînés avec le groupe. Renseignements pris, l’enfant de Sidi Aïch souffre d’un petit bobo au niveau de son pied. Quant à Ouaïl, ce dernier est arrivé en retard à Tizi-Ouzou étant pris par des embouteillages sur l’axe Alger-Tizi. Il devait réintégrer le groupe hier après-midi.

DDK (23/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 23 Fév - 9:18

JSK : L’attaque donne déjà satisfaction

Après l’amère élimination en Champions League, au mois d’octobre dernier, contre le Tout Puissant Mazembe, l’attaque kabyle, qui ne fonctionnait pas convenablement, a connu de grandes difficultés en championnat. En effet, les Canaris, connus pour leur attaque qui crachait le feu à chaque saison, ont marqué le pas cette saison, puisque lors des douze précédentes journées, les coéquipiers de Farès Hamiti n’ont marqué que onze buts. Soit moins d’un but par match. C’était sous l’ère Alain Geiger, actuellement entraîneur d’Al Masry. A peine installé à la barre technique de la JSK, l’ex-entraîneur de l’Olympique de Béja, Rachid Belhout, a apporté un plus dans les trois compartiment, surtout celui de l’attaque, qui a traversé des moments vraiment pénibles. D’ailleurs, avec Belhout, les joueurs commencent petit à petit à se libérer psychologiquement, après avoir vécu des moments difficiles. En effet, l’attaque kabyle donne déjà satisfaction. Si l’on se rappelle bien, les coéquipiers de Nacim Oussalah, qui avaient concédé un nul à domicile contre l’Entente de Sétif (1-1), étaient au-dessus du lot. Autrement dit, la réaction des joueurs sur le terrain est totalement différente par rapport aux premiers matchs du moment, où ils étaient pratiquement à côté de la plaque. Rappelons que les attaquants étaient dans un bon jour face au MCEE en revenant au score à deux reprises. D’ailleurs, c’était la seule satisfaction de l’entraîneur après le match.

Plusieurs buts marqués en préparation
Ce qui nous pousse à dire que l’attaque kabyle a retrouvé sa forme, c’est par rapport aux matchs amicaux disputés pendant le stage de préparation. Sans compter le match contre l’USMH qui n’est pas allé à son terme, la JSK a marqué six buts en trois matchs, respectivement contre la JSMC (3-0), l’Olympique de Médéa (1-0) et le CR Belouizdad (2-0). Autrement dit, le compartiment offensif a bien réagi dans ces trois empoignades. D’ailleurs, même les buteurs n’étaient pas les mêmes puisque Hamiti, Yalaoui, Younès et Lamhene ont tous marqué.

Même Tedjar commence à retrouver sa forme
Parmi les joueurs qui se sont libérés depuis la venue de Rachid Belhout, on retrouve le milieu de terrain, Saâd Tedjar. Ce dernier, l’un des éléments clés, a traversé des moments pénibles. D’ailleurs, même son niveau a incroyablement baissé. D’ailleurs, il a été largement critiqué par les supporters, qui demandaient au coach de le laisser sur le banc tellement il était out. Depuis le début du stage de préparation, Saâd n’arrêtait pas de s’illustrer. La méforme du joueur des derniers temps, lui a coûté une participation à la Coupe d’Afrique des locaux qui se déroule au Soudan.

Avec Ouaïl et Amada, ce sera fort
Les supporters de la JSK attendent avec impatience la première apparition des deux nouvelles recrues, Ouaïl Choukri et Ibrahim Amada Samuel. Ces deux éléments, qui ont déjà donné satisfaction pendant le stage de préparation, auront l’occasion de prouver leur talent lors du premier match de la phase retour contre l’ASK. Sans doute, l’attaque, qui retrouve peu à peu son efficacité, sera certainement plus forte avec Amada et Ouaïl qui ont hâte de découvrir l’ambiance des gradins. L’autre joueur, qui sera attendu avec impatience, Sid Ali Yahia-Cherif, actuellement avec les A’, doit certainement prendre part à un programme spécifique, avant de reprendre la compétition puisqu’il n’a pas été trop utilisé par Abdelhak Benchikha.

--------------------------------------------------------------------------------
Tedjar rejoint le groupe
Après quelques tours de piste effectués en solo la matinée, le milieu de terrain Saâd Tedjar a finalement rejoint le groupe dans l’après-midi. Rappelons que le staff technique a programmé un biquotidien.

--------------------------------------------------------------------------------
Idem pour Ouaïl
Souffrant d’une grippe, le nouveau joueur Ouaïl Choukri, qui n’a pas pu prendre part à l’entraînement matinal, a repris le travail avec ses coéquipiers, après avoir eu le feu vert médecin.

--------------------------------------------------------------------------------
Hamiti et El Orfi en salle de musculation
Comme annoncé par nos soins hier, les deux joueurs blessés Farès Hamiti et Hocine El Orfi se sont fait soigner par Guillou hier matin. Alors que tous les joueurs effectuaient des exercices avec ballon, les deux joueurs ont rejoint directement la salle de musculation.

Choukri autorisé à s’absenter
Atteint d’une grippe bénigne, avons-nous appris hier du côté du staff médical, le milieu de terrain de la JSK, Ouail Choukri, a été autorisé à s’absenter. Il devait faire de même pour la séance technique de l’après-midi. Son retour est prévu pour aujourd’hui.

--------------------------------------------------------------------------------
Guillou et Adghigh ont assuré la séance matinale
La séance d’hier matin a été caractérisée par l’absence du premier responsable de la barre technique, Rachid Belhout. Ce dernier aurait transmis la veille le programme à suivre aux autres membres du staff technique, Guillou et Adghigh en l’occurrence. Ces derniers, après avoir dirigé plusieurs ateliers sur la pelouse, ont conduit l’équipe en salle de musculation où les joueurs se sont exercés pendant une trentaine de minutes.

--------------------------------------------------------------------------------
Belhout les a rejoints dans l’après-midi
Quant à la deuxième séance d’entraînement qui a eu lieu hier après-midi, c’est l’entraîneur Belhout qui s’est chargé du programme. Il aura devant lui encore deux jours pour pouvoir arrêter sa stratégie, à même de prétendre à revenir d’Alger avec un résultat positif.

Hamiti pas encore régularisé
L’attaquant de la JSK Farès Hamiti est le seul joueur que la direction n’a pas encore régularisé, financièrement s’entend. En effet, le président Hannachi a réglé tous les joueurs le 31 du mois de janvier dernier, excepté son avant-centre Hamiti auquel il a reproché un manquement à la discipline interne au groupe. Le joueur a même été traduit en conseil de discipline par la section football et sanctionné financièrement. Jusqu’à hier, la suspension du versement de son argent n’a encore pas été levée et le joueur semble vivre une situation délicate, à quelques jours seulement du match face au MCA. Pour rappel, l’entraîneur Belhout avait même rencontré le joueur en aparté et à qu’il a demandé plus de concentration. Une source digne de foi nous a fait savoir que le président de la section football Chioukh a promis au joueur de régler ce problème avec le président Hannachi dans les meilleurs délais.

Boukhari a représenté Hannachi à la réunion des présidents
C’est hier que les présidents de club des Ligues 1 et 2 se sont réunis, pour débattre de la situation actuelle que vivent leurs clubs respectifs en cette nouvelle ère du professionnalisme. Du côté de la JSK, c’est le secrétaire général Saïd Boukhari qui a été désigné par Hannachi pour le représenter, avons-nous appris, hier, d’une source proche de la direction.

Le buteur (23/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 23 Fév - 9:35

JSK : Les Kabyles avec un effectif amoindri

Hier matin, les Canaris ont enchaîné avec la seconde séance d’entraînement de la semaine dans le cadre de la préparation du prochain match face au MCA. Ce qui sautait aux yeux hier à l’entraînement, c’est que le staff technique a travaillé avec un effectif amoindri. Outre les deux militaires Saïdi et Berchiche, qui ont rejoint l’avant-veille la sélection militaire, le kiné Guillou- qui s’est vu confier la mission de diriger la séance matinale faite de quelques ateliers sur la pelouse suivie d’une séance de musculation en salle, en collaboration avec Adghigh - a travaillé sans quatre autres éléments : Hamiti, El Orfi, Oussalah et Tedjar. Ce dernier, bien qu’il soit présent, s’est contenté de quelques tours de piste avant de quitter le stade. A quelques jours du clasico, le staff technique affiche ses inquiétudes sur l’état de forme de ses joueurs blessés et ne sait pas encore s’il pourra les récupérer d’ici vendredi. En tout cas, les concernés ont, selon une source du staff technique, débuté une série de soins chez Guillou qui fera de son mieux pour les rétablir d’ici au match face au MCA.

Ça se complique pour Hamiti et El Orfi
C’est hier que l’attaquant Hamiti et le milieu de terrain El Orfi ont commencé les soins chez Guillou. Ressentant des douleurs au niveau de la cuisse, ils feront de leur mieux pour revenir le plus tôt possible à leur forme pour ne pas priver l’équipe de leurs services. En tout cas, leur participation au prochain match n’est pas encore certaine. Pour El Orfi, on peut même dire qu’il est loin de sa forme. Quant à Hamiti, le staff temporise pour prendre une décision.

Tedjar souffre de douleurs au dos
Jusqu’à hier matin, le milieu de terrain Saâd Tedjar n’a pas encore rejoint le groupe. Depuis la première séance de reprise des entraînements, il se contente de quelques tours de piste, avant de quitter le terrain. Selon le staff médical, Tedjar souffre de douleurs au dos. Il ne doit pas forcer pour éviter une quelconque complication, surtout que le staff technique ne souhaite pas voir l’une de ses pièces offensives déclarer forfait la veille du clasico.

Les Kabyles décidés à faire tomber le champion en titre.
Le fait de préparer le match du MCA tout en étant amoindris n’a pas empêché les joueurs de la JSK d’être motivés pour réussir ce dernier match en dehors de Tizi de la 15e et dernière rencontre de la phase aller du championnat. Excepté les blessures de Hamiti, El Orfi et Oussalah, tout est réuni pour réussir une grande rencontre face au champion en titre. La motivation a débuté du côté du staff technique, à l’image du discours de Rachid Belhout qui a demandé à ses joueurs d’oublier la victoire du MCEE et de se remettre au travail. L’autre paramètre de motivation est la méforme du MCA dont plusieurs éléments souffrent de blessures. Le fait de jouer le match à l’extérieur ne constituera pas un inconvénient pour les hommes de Belhout qui sont avides de victoires en dehors de leurs bases. Un déclic face au MCA leur permettra d’entamer de la plus belle des manières la phase retour de championnat. Mais il faut dire que la plus grande motivation reste incontestablement la position actuelle de la JSK au classement général. Avec 22 points, les Canaris occupent le 5e rang. Malgré une phase aller quasiment catastrophique, la JSK se retrouve dans le haut du tableau, à deux semaines du coup d’envoi de la 16e journée de Ligue 1 prévue les 11 et 12 mars prochain.

Le match de l’an dernier dans les esprits
Pour les joueurs qui ont affronté le Doyen au match aller de la saison dernière, le scénario vécu est toujours dans les esprits. Après une première période de zéro partout, le MCA avait égalisé, à quelques minutes de la fin de la rencontre. La JSK compte ainsi prendre sa revanche et marquer à nouveau son territoire et signer, surtout, son retour en force en championnat que les supporters kabyles attendent avec impatience.

Le buteur (23/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mer 23 Fév - 9:41

Ya si3qa que de blessés !il y'a quelque chose qui cloche........ scratch
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 23 Fév - 9:46

adsm a écrit:Ya si3qa que de blessés !il y'a quelque chose qui cloche........ scratch

un mois de prépraration, 4 matchs amicaux, et un match officiel et déjà des blessés.
Effectivement, quelque chose ne va pas !
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mer 23 Fév - 9:49

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:Ya si3qa que de blessés !il y'a quelque chose qui cloche........ scratch

un mois de prépraration, 4 matchs amicaux, et un match officiel et déjà des blessés.
Effectivement, quelque chose ne va pas !
C'est surement du à la charge de travail(moindre ou importante) !
Ce n'est pas normal qu'il y'ait autant de blessés en une semaine .... monkey
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 23 Fév - 9:52

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:
adsm a écrit:Ya si3qa que de blessés !il y'a quelque chose qui cloche........ scratch

un mois de prépraration, 4 matchs amicaux, et un match officiel et déjà des blessés.
Effectivement, quelque chose ne va pas !
C'est surement du à la charge de travail(moindre ou importante) !
Ce n'est pas normal qu'il y'ait autant de blessés en une semaine .... monkey

Le fait de rester un mois sans compétition est une grosse annerie ! Je ne sais pas si un médecin peut nous donner son avis sur la réaction de l'organisme humain dans une telle situation !
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mer 23 Fév - 10:06

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

un mois de prépraration, 4 matchs amicaux, et un match officiel et déjà des blessés.
Effectivement, quelque chose ne va pas !
C'est surement du à la charge de travail(moindre ou importante) !
Ce n'est pas normal qu'il y'ait autant de blessés en une semaine .... monkey

Le fait de rester un mois sans compétition est une grosse annerie ! Je ne sais pas si un médecin peut nous donner son avis sur la réaction de l'organisme humain dans une telle situation !
Oui certainement !
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par azulman93 le Jeu 24 Fév - 5:26

Le souci etant surtout les moyens de recupération qui ne sont pas disponibles pour une équipe qui aligne autant de matchs depuis le début de saison, je me demande comment Belhout prend ces choses en charge sans preparateur physique et avec un kiné qui a des methodes de travail dépassées pour etre un adjoint du coach dans ce domaine. Les moyens moindres et le nombre de matchs fait mal un moment donné c'etait certain !
avatar
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 24 Fév - 10:23

L’ENTV a réalisé un reportage
Dans le cadre de la série de reportages que la Télévision algérienne est en train de réaliser à travers l’ensemble des clubs de Ligues 1 et 2, une équipe technique de l’ENTV a été dépêchée hier matin au stade de Tizi Ouzou où un reportage a été réalisé au cours de l’avant-dernière séance de la semaine. Plusieurs joueurs ont été interviewés, l’entraîneur aussi, à propos de la période de préparation hivernale et des ambitions et objectifs que la JSK s’est assignée.

Le buteur (24/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 le Jeu 24 Fév - 14:52

LE TARTAN AUSSI USE LE PHYSIQUE .............

avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum