Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

+5
amcum_ni
Dégage Hannachi
idir321
adsm
rachid_as
9 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 1 Avr - 13:46

Mouassa : «La défense et Ebossé sont la force de la JSK»

Depuis quelques temps, on ne parle que la finale de la Coupe d’Algérie entre la JS Kabylie et le Mouloudia d’Alger. Deux équipes qui se connaissent parfaitement bien et qui n’ont jamais eu l’occasion de s’affronter en finale de Coupe d’Algérie. Une rencontre avec les mêmes objectifs pour les deux formations lesquelles seront prêtes à tout pour sauver leur saison et offrir à leurs supporters un trophée. Et pour donner un avant-goût à cette finale, nous avons pris attache avec un entraîneur qui connaît assez bien la maison kabyle. Il s’agit de l’actuel entraîneur de l’ASOM Oran, Kamel Mouassa. Ce dernier, qui avait bâti une grande JSK entre 1998-2000, avait perdu une finale de championnat contre le MCA, au stade Ahmed-Zabana. Le technicien guelmi estime que la JSK possède un effectif jeune et solide capable de relever les défis. Selon lui, la force du club kabyle cette saison réside  dans son bloc défensif et son attaquant Albert Ebossé : «Vous savez, une finale a un cachet particulier. Elle ne ressemble pas aux autres matchs. A mon avis, la force de la JSK cette saison réside dans son bloc défensif infranchissable et son attaquant Albert Ebossé. C’est un vrai chasseur de buts.»

«Une finale de Coupe d’Algérie n’a pas besoin de motivation»
A la fin de la rencontre JSK-CRBAF, le président Hannachi, heureux après la qualification de son équipe, a décidé d’offrir à ses joueurs une prime de 20 millions chacun et 150 millions en cas de sacre. De son côté, Boumella songe à mettre 200 millions sur la table pour chaque joueur en cas de victoire contre la JSK. Les deux présidents essayent par tous les moyens de motiver les joueurs, alors que Kamel Mouassa estime que ce genre de rencontre n’a pas besoin de motivation. Selon lui, l’empoignade va se jouer sur le terrain et l’équipe qui sera au top mentalement décrochera le trophée : «Croyez-moi, ce genre de rencontre n’a pas besoin de motivation. Le match va se jouer sur le terrain et les deux équipes vont faire de leur possible pour sauver leur saison. Je crois que l’équipe qui sera au top mentalement et psychologiquement décrochera le titre.»

«Le 3-0 contre le MCA en championnat fait partie du passé»
La JSK revient en force en championnat. Après avoir pris le dessus sur l’ASO, le CRB et l’ESS, le club kabyle a surclassé le Mouloudia d’Alger par un score sans appel de 3 buts à 0. Une défaite que les supporters du MCA n’arrivent toujours pas à digérer. D’ailleurs, ils ne jurent que par la victoire. Selon Mouassa, ce résultat fait déjà partie du passé et que les joueurs de la JSK devraient l’oublier et aller de l’avant s’ils espèrent gagner la finale : «Les matchs du championnat ne ressemblent jamais à ceux de la coupe. Certes, la JSK a battu le MCA 3 buts à 0, mais ce résultat fait déjà partie du passé. Aujourd’hui, il faut penser à l’avenir. Les joueurs doivent songer à la finale laquelle sera totalement différente.»

«En 1999, l’arbitre nous a privés d’un penalty valable»
Une année après son arrivée à la JSK, Kamel Mouassa avait réussi un véritable exploit en atteignant la finale du championnat avec une équipe composée de jeunes joueurs, à l’image de Belkaïd. Malheureusement, après un parcours extraordinaire, la JSK a été battue en finale par le Mouloudia d’Alger, suite à une erreur monumentale du gardien Bougherara. Quinze ans plus tard, nous avons évoqué le sujet de cette maudite finale avec Mouassa qui estime que la JSK n’avait pas perdu sur le terrain et qu’elle a été privée d’un penalty valable, suite à une faute sur Farid Ghazi : «La JSK n’a pas perdu sur le terrain en 1999. On avait convenablement dominé le MCA. Malheureusement, on a pris un but sur une erreur défensive. Il faut aussi savoir qu’on a été privés d’un penalty plus que valable. Si l’arbitre nous l’avait accordé, le résultat aurait certainement été différent.»

«Cette JSK me rappelle celle des années 2000»
Nul doute que la JSK possédait le meilleur effectif d’Alger en début des années 2000. Cette équipe avait réussi ce que personne n’a pu faire jusqu’à présent : trois Coupes de la CAF consécutives. Selon l’entraîneur Kamel Mouassa, la JSK version 2013-2014 lui rappelle cette du passé. Il croit dur comme faire que ses joueurs pourront réaliser ce qu’avaient fait les anciens : «Je suis l’actualité de la JSK et croyez-moi, cette équipe me rappelle celle des années 2000. Ces joueurs sont encore jeunes et pétris de qualités. Je suis persuadé qu’ils seront encore meilleurs à l’avenir. Avec eux, la JSK récoltera plusieurs trophées dans un avenir proche. Il faut seulement garder l’ossature.»

«Les déclarations des dirigeants de la JSK et du MCA ont été faites à chaud. Il faut calmer les esprits»
Suite aux déclarations fracassantes du président Hannachi et celle du manager du MCA, Kamel Kaci-Saïd, l’ancien coach kabyle, Kamel Mouassa, n’a pas maqué l’occasion de calmer les esprits invitant les deux équipes à se réconcilier et redevenir comme avant : «Les relations entre le MCA et la JSK ont toujours été au top. Je suis certain que les dirigeants des deux clubs ont accordé ces déclarations sur un moment de colère seulement. J’espère que tout rentrera dans l’ordre et que la finale sera l’occasion pour se réconcilier.»

«Je me suis toujours considéré comme un enfant du club»
Avant de conclure, Kamel Mouassa, lequel n’a jamais tourné le dos à la JSK dans les moments difficiles, n’a pas manqué de confirmer son attachement à cette équipe : «Je me suis toujours considéré comme un enfant du club. La JSK est un club très spécial pour moi avec laquelle j’ai connu de bons moments.»

Le Buteur (01/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 1 Avr - 13:51

JSK : Merbah revient dans l’axe face au RCA et au CABBA

L’axial de la JSK, Djamel Benlamri, qui a contracté une blessure de la cheville (entorse), risque de rater les premières séances d’entrainement cette semaine. En effet, le joueur à qui l’on a notifié une convalescence de trois semaines, devrait effectuer des examens approfondis dès son retour à Tizi. Le Dr Djadjoua veut s’assurer personnellement de la nature de la blessure avant d’arrêter un programme de soins à suivre pendant la période de convalescence. Par ailleurs, la mise au repos forcé de Benlamri pendant quelques jours ne va pas mettre l’entraineur Aït Djoudi dans une situation difficile pour préparer les deux prochains déplacements au RCA puis au CABBA et ce, dans la mesure où il dispose d’un autre axial qui peut le remplacer et qui a confirmé tout son talent pour tenir ce rôle, à savoir Abdelmalek Merbah. Ce dernier qui fait face à une rude concurrence dans l’axe, apporte toujours sa touche lorsqu’il est sollicité. En prévision des prochaines sorties, on croit savoir que Aït Djoudi souhaite ménager Benlamri pour bien le préparer à la grande finale face au MCA, et Merbah est en pole position pour revenir dans l’axe.

La trêve tombe à pic pour bien se préparer
En raison de l’arrêt de la compétition jusqu’au 19 avril prochain, tous les clubs seront forcés de bien gérer cette période afin d’assurer la continuité dès la reprise. A la JSK, tout un programme de préparation est arrêté entre le staff technique et la direction afin de s’offrir les meilleures conditions possibles pour une bonne préparation en prévision de la prochaine étape. L’axial Merbah profitera personnellement de cette période pour mieux se préparer car il sera appelé à assurer une tâche très claire, à savoir contribuer aux résultats positifs que la JSK doit ramener de ses deux périlleux déplacements.

Benlamri effectuera une IRM ce mercredi
Demain, à la reprise des entrainements, Djamel Benlamri devrait enlever le plâtre et effectuer une IRM au CHU Nedir de Tizi Ouzou. C’est une fois les résultats connus que le Dr Djadjoua tracera un programme pour le joueur. A noter que la blessure contractée à la cheville face au CRBAF a privé Benlamri de rejoindre le regroupement de la sélection militaire qui a débuté dimanche dernier.

Benlamri : «J’espère que l’IRM ne révélera rien de grave»
«Je vais me rendre ce mercredi à Tizi. Le Dr Djadjoua m’a informé que je dois passer une IRM le même jour pour déterminer exactement la nature de la blessure. J’espère que les résultats ne révéleront rien de grave et que je ne serai pas éloigné des terrains trop longtemps. A présent, je dois bien me soigner, et que tout le monde se rassure, d’ici à la finale face au MCA, je reprendrai des forces».

Merbah : «Je suis toujours prêt»
Pour sa part, l’axial Merbah rassure : «Moi je ne me suis jamais arrêté de travailler. Je suis toujours prêt à répondre présent lorsqu’on a besoin de moi. L’entraineur peut compter sur mes services et je peux vous dire que pendant cette période de trêve je travaillerai dur pour qu’on termine en force la saison. Il nous reste encore un virage important à ne pas rater, les deux prochains déplacements seront difficiles, certes, mais on a les moyens de bien les gérer».

Le Buteur (01/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 2 Avr - 9:23

Un mini-stage pas comme les autres pour les Kabyles

Contrairement aux stages d’intersaisons qui s’étalent sur pas moins de 60 jours, cette fois-ci, les Kabyles, au même titre de l’ensemble des joueurs de Ligue 1 Mobilis, n’auront que trois semaines entre les mains pour se refaire une santé avant le baisser du rideau en championnat. Il faudrait dire aussi que c’est l’une des rares fois où le championnat national observe un arrêt de 30 jours à un mois de la fin de la saison. Rare les techniciens qui diront que cette mini-trêve arrange les joueurs. Pour cause, si la forme physique du joueur suit une courbe ascendante en début de saison, elle fait le chemin inverse à l’approche de la fin de saison. Dans l’état où se trouvent actuellement les joueurs, il est quasi-impossible pour les préparateurs physique de doser la charge de travail, comme c’est le cas lors des stages estivals. Les Kabyles se trouvent dans la même situation, puisque le plus gros volume de travail sera axé sur la récupération. Dans le cas contraire, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi pourrait se trouver avec des blessés à la pelle la veille de la Coupe d’Algérie. Il est donc impératif d’étudier soigneusement le contenu des séances d’entraînements et ce, jusqu’à la reprise du championnat prévu pour le 19 de ce mois.

La préparation en deux phases
A eu croire certaines sources, l’entraîneur en chef de la JSK ainsi que ses assistants ont déjà mis en place le programme à suivre lors des 20 prochains jours. La préparation se déroulera donc en deux phases. La première se tiendra à Tizi Ouzou jusqu’au 8 avril, et la seconde débutera le lendemain jusqu’au 16 à Blida. Par la suite, le staff accordera une seule journée aux joueurs avant de reprendre du service la veille du match face au RCA. Les camarades de Malik Asselah entameront l’habituelle séance de mise au vert le vendredi à Alger.

Pas plus d’un match amical
D’après la même source, les Kabyles ne disputeront qu’un seul match amical face à l’USMB durant l’ensemble des 20 jours de préparation. Comme nous l’avons déjà annoncé, le choix de l’USMB et du stade Tchaker ne s’est pas fait au hasard. Le staff veut accorder une chance aux joueurs de prendre leurs repères sur cette pelouse, qui abritera la finale de la Coupe d’Algérie le 1er mai prochain. L’occasion aussi de donner à certains éléments plus de temps de jeu. Cela concernera bien évidement ceux qui n’ont- pas beaucoup joué en cette phase retour.

Les blessures, la hantise du staff technique et médical
Nul doute que la hantise des blessures hante les esprits de tous, à savoir le staff technique, le staff médical ainsi que les joueurs. Cette phase est extrêmement délicate où il faudra gérer chaque joueur de près. La moindre erreur pourrait avoir une répercution négative sur l’équipe. Surtout lorsqu’on sait que la JSK a des échéances importantes au menu, avec une probable qualification en Ligue des Champions la saison prochaine et une Coupe d’Algérie à remporter.

-----------

La prime de la coupe pas pour cette semaine
Contrairement à ce qui a été prévu, les joueurs de la JSK ne percevront pas les primes de la Coupe d’Algérie cette semaine. Le président Hannachi a déjà fait savoir à certains éléments qu’il y aura un léger retard pour rassembler la somme de 150 millions de centime pour chaque joueur. Toutefois, le boss kabyle a promis de payer la totalité de la somme en question, avant la finale de la Coupe d’Algérie prévue pour le 1er mai prochain. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que les caisses du club seront bientôt remplies par l’argent des sponsors, ce qui permettra à la direction de couvrir les dépenses du mois de mars et avril.

Les joueurs percevront le mois de mars seulement

D’après la même source d’information, le seul montant que percevront les joueurs dans les prochains jours est le salaire du mois de mars. Cela concerne bien évidement tous les joueurs, y compris Maroci et Messaâdia qui n’ont pas été payés le mois dernier par la direction. Les membres du staff technique seront eux aussi régularisés.

Nouveau jeu de maillot pour la finale

Les Kabyles bénéficieront d’un nouveau jeu de maillot d’ici le 1er mai prochain. C’est ce que nous a confié une source de l’équipementier city sport. Le P-DG a confié à Hannachi que la JSK aura deux jeux de maillot, l’un avec un vert dominant, l’autre avec le jeune. Les deux jeux de maillot seront floqués avec le logo d’Ooredoo, le sponsor officiel de la Coupe d’Algérie.

Le Buteur (02/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 2 Avr - 9:28

La reprise aura lieu aujourd’hui
Le plan de la finale démarre aujourd’hui


Les Kabyles reprennent les entraînements aujourd’hui avec en tête la finale de coupe d’Algérie à préparer.

Les protégés d’Azzedine Aït Djoudi seront gonflés à bloc lors de la séance d’entraînement qui se déroulera comme de coutume au stade du 1er -Novembre de Tizi Ouzou. Point d’introduction, les joueurs vont rentrer directement dans le vif du sujet avec en ligne de mire la finale de Dame coupe face au Mouloudia d’Alger. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas penser à ce rendez-vous en dépit du fait qu’il reste encore tout un mois avant cette rencontre. Le staff technique devra donc user de tout son savoir-faire pour gérer au mieux cette période pour que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, Aït Djoudi et ses collaborateurs vont axer spécialement sur l’aspect psychologique pour sensibiliser les troupes sur l’importance de ce rendez-vous tant important, car il constitue la seule chance du club kabyle afin de décrocher un titre en fin d’exercice. Après une période de repos bien méritée, tout le monde est attendu aujourd’hui à la reprise des entraînements. Le groupe d’émigrés est arrivé hier matin en provenance de France et intégrera le groupe. Tandis que le buteur maison, Albert Ebossé, est attendu demain jeudi pour reprendre le travail.

Important. Ce premier cycle de travail aura lieu à Tizi Ouzou avec un plan d’attaque bien tracé par le staff technique qui consiste à retaper les joueurs après la période de repos dont ils ont bénéficié suite au match de coupe d’Algérie face au CRBAF. Cette première phase de travail constitue une transition pour le prochain stage bloqué afin de parfaire la préparation et se préparer comme il se doit la reprise du championnat, mais aussi et surtout pour préparer la finale tant attendue face au MCA. Le mot d’ordre est lancé. A la JSK, on pense d’ors et déjà à la finale de l’épreuve populaire qui tient tant à cœur aux joueurs, entraîneurs, président et toute la Kabylie en général.

JSK-IRB Lakhdaria samedi
Une bonne occasion pour les remplaçants

Le club phare de la kabylie va meubler la trêve avec des matches amicaux. En effet, le staff technique a décidé de programmer une rencontre amicale face à la formation de Lakhdaria, pensionnaire de la Division nationale amateur. Cette rencontre représentera une belle opportunité pour les joueurs n’ayant pas un temps de jeu conséquent de renouer avec la compétition, même en amical. Le staff veut que tous les éléments soient prêts pour la prochaine reprise du championnat. Cette joute sera aussi une belle occasion pour les joueurs de gagner en compétition et avoir un match de plus dans les jambes. L’entraîneur de la JSK mise d’ailleurs sur cette rencontre pour donner la chance à tout le monde et tenter de combler certaines lacunes relevées dans le jeu des Canaris.

Compétition (02/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 2 Avr - 9:29

La JSK veut blinder ses jeunes
Des contrats de performance leur seront proposés


Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les jeunes Samir Aïboud et Malik Raïah ont eu l’agréable surprise de constater l’augmentation de leurs salaires. Le président Hannachi n’a pas attendu que les deux joueurs réclament quoi que ce soit pour avoir à la hausse leurs mensualités. Très satisfait de leurs prestations, il a décidé tout seul de les augmenter afin de les motiver à fournir plus d’efforts lors des matchs restants. Sa décision de majorer leurs salaires a été prise à la fin de la rencontre disputée face à l’ESS. Raïah et Aïboud avaient contribué énormément au succès ramené de Sétif et leur président a tenu à les récompenser en revoyant leurs salaires à la hausse. Le jeune Aïboud percevait une mensualité de 5 millions par mois, mais depuis son éclosion, son salaire a été multiplié pratiquement par 10. Idem pour Raïah, dont le salaire net ne dépassait pas les 91 000 DA auparavant. Il est mis maintenant sur le pied d’égalité que la plupart de ses équipiers. Les deux joueurs sont très contents de la surprise que leur a réservée le président, et pour ne pas le décevoir, ils lui ont promis de continuer à travailler encore d’arrache-pied afin d’être toujours au top de leur forme.

Augmentation. La nouvelle politique du président Hannachi est de se tourner vers les jeunes. D’ailleurs, à l’intersaison, il n’a recruté pratiquement que des jeunes. Et avec l’éclosion de Raïah et Aïboud, il a décidé de ne se baser que sur les jeunes. D’après une source proche de la direction, il compte proposer des contrats de performance aux jeunes de cru. Ils sont tous encore liés à la JSK, mais pour les motiver, il les paiera selon leurs performances. Ainsi, les Raïah, Aïboud, Hikam, Ferguene et Ihadjadene, pour ne citer que ceux-là, auront des contrats de performance à partir de la saison prochaine. Ils seront payés selon le nombre de matches qu’ils disputeront avec l’équipe. Chaque année, ils auront droit à une augmentation et aucun d’entre eux ne sera lésé. Toujours d’après notre source, la direction comptera sur ces jeunes la saison prochaine et elle s’attend à ce que Ferguene, Ihadjadene et Hikam fassent parler d’eux la saison prochaine. Il est utile de rappeler que tout en décidant d’augmenter les jeunes, les dirigeants ont pris la ferme décision de revoir à la baisse les salaires de certaines anciens. Ils ont commencé par Messaâdia, mais d’autres éléments seront touchés par cette mesure. Le fait que le président Hannachi ait décidé de se tourner vers les jeunes de cru a fait énormément plaisir aux fans, lesquels estiment que si cette politique dure dans le temps, la JSK retrouvera son lustre d’antan.

Compétition (02/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 2 Avr - 9:32

En plus des 150 millions de centimes de la direction
Les joueurs auront aussi des primes de la part des sponsors


L’ambition du président Hannachi cette saison est de remporter la coupe d’Algérie. Depuis la qualification arrachée haut la main devant l’USMA à Bologhine, le tenant du trophée, il ne lésine pas sur les moyens pour motiver ses joueurs. La plus grosse prime qu’il leur a accordée jusqu’à maintenant, c’était 30 millions de centimes suite à leur qualification aux 1/8 de finale acquise devant les Rouge et Noir. Mais pour la finale, la prime sera encore beaucoup plus conséquente : elle est de l’ordre de 150 millions de centimes pour chaque joueur en cas de consécration bien sûr. Le président Hannachi n’a pas attendu de connaître l’adversaire en finale pour promettre une telle récompense à ses joueurs. Il leur a fait cette promesse à la fin de la rencontre des 1/8 de finale face au MC Saïda remportée par la JSK par un but à zéro. Son seul souci est de terminer la saison avec un titre, et malgré le manque de moyens par rapport à certains comme l’USMA ou le Mouloudia d’Alger, il parvient à ramener l’argent pour assurer le bon fonctionnement du club. Depuis 2011, la JSK n’a remporté aucun titre et cela semble beaucoup pour un club qui représente toute une région.

Ooredoo et Fiat.
Si les poulains d’Aït Djoudi parviennent à offrir à la Kabylie sa 6e coupe d’Algérie, ils auront plus de 150 millions de centimes chacun. D’après une source digne de foi, en plus des 150 millions de centimes promis par le président Hannachi, ils se partageront aussi les primes des sponsors du club. L’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo, Fiat et probablement Cosider accorderont sans nul doute des primes au club en cas de consécration en coupe d’Algérie. La direction aurait déjà pris la décision de verser cet argent aux joueurs. Si la JSK participe à une compétition continentale la saison prochaine, les sponsors majeurs du club seront eux aussi bénéficiaires, puisqu’ils se feront connaître davantage au niveau international. D’ailleurs, dans le contrat signé avec le groupe Cosider, il est mentionné qu’en cas de bons résultats en championnat ou en coupe d’Algérie, les responsables de ce groupe verront à la hausse leur apport qui est initialement de 3 milliards de centimes par an. Les joueurs sont conscients qu’ils ont tout à gagner en remportant la coupe d’Algérie, et c’est pour cela qu’ils sont prêts à relever le défi le 1er  mai prochain devant le Mouloudia d’Alger.

-------------------------------

Afin d’éviter la polémique
Hannachi interdit à ses joueurs les déclarations incendiaires


A l’approche de la finale de la coupe d’Algérie, le chairman kabyle veut mettre tous les atouts de son côté.

Le président du club kabyle a tout bonnement interdit à ses joueurs de verser dans les déclarations incendiaires qui pourraient créer la polémique avant le rendez-vous tant attendue du 1er mai. Conscient que verser dans la provocation ne pourrait en rien arranger ses joueurs, Mohand- Chérif Hannachi veut préserver ses joueurs pour qu’ils ne se mettent pas encore une pression supplémentaire, surtout qu’à l’approche de la finale les déclarations vont fuser dans tous les sens afin de pimenter ce grand clasico qui promet d’ors et déjà d’être palpitant sur tous les plans. Les choses sont donc claires pour le président de la JSK, pas question de verser dans la polémique surtout après le dernier épisode d’avant le match du championnat où les dirigeants des deux camps s’étaient échangé des amabilités par presse interposée. Comme promis par Hannachi lui-même, du côté de la JSK, on ne parlera plus du MCA jusqu’au jour de la finale où seule la vérité du terrain va trancher pour les deux équipes. Cette sortie de l’homme fort des Canaris met les points sur les i avant que la situation ne dégénère et qu’une polémique naisse.

Intelligente. La décision de Mohand- Chérif Hannachi d’interdire à ses joueurs de faire des déclarations polémistes, voire provocatrices est somme toute logique puisqu’il prend l’exemple même du MCA qui avait tout fait pour allumer la mèche la saison passée avant sa finale face à l’USMA pour qu’à la fin, rien n’y soit et que l’USMA parvienne à battre le Doyen. L’homme fort de la JSK est intelligent et veut que seule la parole sur le terrain soit celle qui forcera la décision. Ingénieux.

Compétition (02/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 3 Avr - 12:09

JS Kabylie : Les Canaris à Blida avant l’heure

 Après leur brillante qualification en finale, les Canaris, qui ont bénéficié de quatre jours de repos, ont repris le chemin des entraînements dès hier pour se projeter d’ores et déjà dans la finale qui les attend face au MCA, prévue le 1er mai à Blida au stade Tchaker.

Ainsi et pour être dans l’ambiance de cette finale et surtout tenter d’avoir la faveur des supporteurs de Blida, les Canaris ont prévu un mini stage du 9 et 16 avril dans la ville des Roses. Ainsi l’idée d’un stage pour cette mini-trêve en Tunisie a été définitivement écartée par le staff technique.

Pour Aït Djoudi, «Blida offre toutes les commodités pour combler cette trêve sans trop solliciter les joueurs avec un long déplacement». Il reste que cette option qui tient la route pourrait éventuellement être changée par une autre, à savoir Aïn Témouchent. Mais pour Aït Djoudi, ce sera à 90% Blida avec à la clé un match amical face à l’USMB. D’autant que pour la reprise du championnat prévue le 19 avril, les Canaris affronteront le RC Arbaâ à Blida ou chez lui à l’Arbaâ même.

El-Watan (03/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 3 Avr - 12:14

La JSK veut l'attaquant et capitaine de l’ASMO

En prévision du mercato estival, nous avons appris que la direction kabyle s’est déjà mise à la recherche de nouveaux éléments susceptibles de renforcer l’effectif actuel. A ce sujet, nous avons su que récemment, les dirigeants ont évoqué le nom de l’actuel attaquant de l’ASMO, en l’occurrence Sofiane Balegh. Le joueur âgé de 26 ans est capitaine d’équipe, il a marqué 5 buts cette saison. Ce n’est certes pas la perle rare dont veulent les dirigeants, mais il semblerait que le profil du joueur en question est intéressant. Aux yeux de nombreux observateurs, les dirigeants kabyles ne fermeront la porte à aucun bon attaquant la saison prochaine, même si Albert Ebossé a déjà donné satisfaction. D’après la même source, la direction compte faire le ménage l’été prochain, avec le probable départ de Messaâdia et Zabiaa. Si cela se confirme, la JSK sera dans l’obligation de recruter pas moins de 3 joueurs offensifs, dont 1 attaquant de pointe et un ailier.

Le joueur ne dit pas non

Afin d’en savoir davantage sur le sujet, nous avons pris attache, dans la journée d’hier, avec Balegh, lequel n’est pas contre l’idée de rejoindre la JSK l’été prochain, si toutefois les deux directions parvenaient à un accord. L’attaquant de l’ASMO nous a également fait savoir qu’il est au courant de l’intérêt que lui porte la JSK, mais que pour l’instant, il n’a pas été contacté officiellement par l’un des dirigeants kabyles.

Encore une année de contrat avec son club
Si Balegh a préféré évoquer la JSK avec prudence, c’est pour la simple raison qu’il est encore sous contrat avec son club ; il sait, de ce fait, qu’il ne sera pas libre de choisir, à lui seul, sa prochaine destination. Il va falloir passer à la table des négociations pour pouvoir racheter définitivement le contrat du joueur. Balegh s’est dit même prêt à sacrifier ses 4 mois de salaires en échange de sa lettre de libération. Toutefois, il va falloir attendre quelques semaines pour connaître la suite à cette affaire.

Le CRB aussi le sollicite
Plusieurs formations de Ligue 1 et 2 de Mobilis se sont déjà mis en course pour s’attacher les services de Balegh. D’après le joueur, le CRB a manifesté, en début d’année, son souhait de l’engager ; et c’est par le biais de l’actuel président de la ligue, Mahfoud Kerbadj, que le joueur a appris la nouvelle, lui déclarant que le CRB était prêt à racheter sa libération en fin de saison.

--------------------------------

Balegh : «L’intérêt que me portent les dirigeants kabyles m’honore»

«Prêt à céder mes 4 mois de salaires en échange de ma lettre de libération»

Une source proche de la direction de la JSK nous a confié que les dirigeants songeaient à vous recruter cet été. Etes-vous au courant de la nouvelle ?
Oui, je suis au courant de l’intérêt que me portent la JSK et ses dirigeants et j’en suis très honoré. Cela fait quelques semaines que j’ai appris la nouvelle par le biais d’un ami. Pour le moment, je ne peux vous en dire plus, car je suis toujours sous contrat avec l’ASMO, jusqu’à la saison prochaine.

Y a-t-il eu un contact officiel ?
Non. Je vous mentirais en vous disant le contraire. Jusque-là, je n’ai eu aucun dirigeant de la JSK au téléphone, ni même le président Hannachi. Tout le monde sait que nous sommes encore en saison sportive et que tout sera plus clair d’ici la fin du mois de mai.

Seriez-vous prêt à tenter une nouvelle expérience à la JSK ?
Pourquoi pas ? La JSK ne se refuse pas. Chaque joueur rêve de porter les couleurs d’un club aussi prestigieux. Maintenant, il est clair que je ne suis pas le seul maître à bord. Comme je viens de vous le dire, je suis encore sous contrat avec l’ASMO et je ne suis pas libre. Si je pars pour la JSK, je dois trouver un accord avec l’ASMO. En tous les cas, pour ma part, je suis prêt à céder mes 4 mois de salaire en échange de ma lettre de libération. Bien évidement, c’est aux dirigeants d’en décider.

Qu’est-ce qui vous motive le plus à jouer pour la JSK ?
Je connais beaucoup d’amis kabyles qui me motivent à opter pour la JSK. Quoi qu’il en soit, tout est une question de Maktoub. Si les deux directions trouvent un accord, je ne vois pas ce qui m’empêchera de rejoindre les Canaris cet été.

Y a-t-il des clubs de Ligue 1 Mobilis qui vous ont déjà contacté ?
Oui. Je sais que le CRB veut s’attacher mes services. Kerbadj m’a contacté récemment pour me faire part de la nouvelle. Toutefois, rien n’a été décidé. Il n’y a pas eu de suite et pour le moment, je suis plus concentré sur ma mission avec l’ASMO. J’attendrai la fin de la saison pour évoquer le sujet en détail et parler de mon avenir.

Le Buteur (02/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 4 Avr - 8:48

JSK : Les joueurs interdits de déclarations

Le président de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, qui s’est déplacé en France au lendemain de la qualification de son club en finale, est rentré au pays depuis mercredi soir. Après quelques jours de repos, il a retrouvé son équipe en pleine préparation à Tizi, avant de se déplacer à la ville des Roses en début de la semaine prochaine. Le président kabyle est visiblement toujours sous l’euphorie de la qualification. Cette saison, la coupe était l’objectif principal de la JSK, et la direction a mis tous les moyens nécessaires pour remporter le trophée. Par ailleurs, une source de la direction nous a confié hier que le boss a programmé une réunion de travail et de coordination avec l’entraîneur Aït Djoudi pour évoquer plusieurs points relatifs à l’actualité de la JSK et les préparatifs des prochaines échéances, coupe et championnat.

Le programme du stage au menu
Selon les informations que nous avons recueillies auprès de notre source, l’ordre du jour de la réunion prévue pour aujourd’hui entre ces deux responsables porte sur plusieurs points. Le premier volet concerne, bien évidemment, le programme du stage que les responsables kabyles doivent arrêter. En principe, la JSK a opté pour la ville des Roses pour débuter son regroupement le 9 avril. A moins d’un changement de dernière minute, ce programme sera maintenu.

Arrêter les dates des matchs amicaux
Aussi, au cours de cette réunion de travail, Hannachi-Aït Djoudi, les dates des matchs amicaux seront évoquées, durant cette trêve. Suite au vide de la compétition, le staff technique en a prévu deux à trois durant cette période, pour maintenir la fraîcheur du groupe et donner l’occasion aux remplaçants de retrouver la compétition. Avec les deux objectifs ciblés, la coupe et terminer le championnat à la deuxième place, le coach souhaite disposer de tous les éléments compétitifs.

Préparer l’équipe pour la reprise du 19 avril
Par ailleurs, si dans tous les fiefs des supporters kabyles, la finale JSK-MCA du 1e mai constitue le sujet principal, il n’en demeure pas moins qu’au club, on souhaiterait donner de l’importance aux deux prochaines sorties en championnat, pas des moindres, face au RCA et le CABBA. En effet, la JSK, qui veut terminer à la 2e place du classement, est tenue de négocier ses deux périlleux déplacements, avant de commencer la préparation spécifique de la finale de la Coupe d’Algérie.

Le silence pour éviter les polémiques et garder la concentration
Par ailleurs, et sur décision de la direction, les joueurs sont interdits de déclarations. Ainsi, cela permettra d’éviter aux joueurs des propos qui pourraient prêter à polémiques, surtout à l’approche de la finale de la Coupe d’Algérie, et de garder leur concentration et ne pas s’enflammer avant le rendez-vous du 1er mai contre le MC Alger au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Asselah, Aouedj, Beziouen, Yesli et Sedkaoui ont repris
Au cours de la deuxième séance de travail qui s’est déroulée ce matin, plusieurs joueurs, qui étaient absents au départ, ont repris avec le groupe, entre autres le portier Asselah, les milieux de terrain Aouedj, Beziouen, Yesli et enfin Sedkaoui. Leur retour a soulagé le staff qui a programmé un match d’application entre les joueurs, en attendant que le groupe se complète à partir de demain.

Le Buteur (04/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 4 Avr - 9:00

Ebossé, Zaâbiya, Mazari, Aïboud, Remache et Mekkaoui encore absents hier

La séance d’entraînement d’hier qu’ont effectué les Canaris a encore été marquée par plusieurs absences après celle de la reprise effectuée avant-hier, mais moins que lors de la précédente séance de travail où, rappelons-le, il manquait onze joueurs à l’appel. Beziouène, Yesli, Asselah, Aouedj et Sedkaoui sont tous revenus et ils ont travaillé tout au long de la séance. Il reste 6 éléments pour que l’effectif soit au grand complet.

Ebossé
Le premier grand absent n’est autre que l’attaquant Ebossé. Ce dernier se trouve avec sa famille au Cameroun. Selon les informations que nous avons obtenues, Albert Ebossé devait reprendre dans un premier temps mercredi mais ce dernier a été autorisé à prolonger de 48 heures. La distance qui sépare son pays d’origine et l’Algérie a fait qu’il a bénéficié de circonstances atténuantes de la part des dirigeants du club. De toutes les façons, «il reviendra aujourd’hui après un repos de quelques jours», nous assure-t-on, histoire de rassurer les supporters.

Mazari
Le second cas qui a suscité de nombreuses interrogations n’est autre que le gardien Nabil Mazari. Officiellement, du côté de la JSK, on nous informe que ce dernier est aux soins pour une petite maladie à l’oreille dont il souffre depuis quelque temps. Cette absence aurait pu paraître anodine mais il est vrai qu’elle coïncide avec la première séance de Malik Asselah.

Remache et Mekkaoui

Les deux latéraux du club phare du Djurdjura n’ont toujours pas repris le chemin des entraînements. Remache et Mekkaoui n’ont apparemment pas fourni d’explications quant à leur retard puisque du côté du club, on nous annonce qu’«on ne sait pas pourquoi ils ne sont pas rentrés alors que c’était prévu qu’ils rejoignent le groupe hier.»

Zaâbiya
Zaâbiya, non plus, n’a pas encore rejoint le groupe, et en principe «il rejoindra Tizi d’ici quelques heures pour reprendre avec son équipe», nous assure-t-on. Dans le même cas qu’Ebossé, l’attaquant libyen a bénéficié de quelques jours en plus pour qu’il puisse se ressourcer auprès des siens. Cette faveur qui lui a été accordé est sans doute liée au fait que Zaâbiya fait partie des joueurs-clés en cette fin de saison. «On souhaite retrouver un Zaâbiya gonflé à bloc», nous dit-on.

Aïboud
Enfin, pour le jeune Samir Aïboud, ce dernier se trouve avec l’équipe olympique. Il rejoindra ses coéquipiers dans les toutes prochaines heures et sera du voyage à Blida pour effectuer le stage avec ses coéquipiers.

Le staff technique veut récupérer tout le monde
L’absence de plusieurs joueurs ne sera sans doute pas du goût du staff technique qui souhaite travailler avec un effectif au complet. Ainsi donc, le staff technique des Canaris travaille avec un effectif amoindri et souhaite le retour de tout le monde lors des prochaines séances. Ce qui lui permettra d’appliquer son programme à la lettre. Le staff technique kabyle  fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible à ses joueurs en prévision des prochains rendez-vous.

Un deuxième match amical face à l’USMB
Les Canaris disputeront un match amical avant de rallier Blida pour un stage d’une semaine en prévision de la suite de la compétition. Ce match est programmé pour demain samedi face à l’IB Lakhdaria. Les coéquipiers de Remache disputeront encore un autre match amical à Blida lors de leur séjour dans cette ville, ce sera face au club local, l’USM Blida.

Physique hier matin
Les Jaune et Vert ont effectué hier matin leur seconde séance après celle de la reprise. Les coéquipiers de Maroci ont travaillé le volet physique.

Une sixte à la fin de la séance
A la fin de la séance, les camarades de Beziouène ont joué une sixte. Chaque élément a fait de son mieux pour démontrer qu’il est en forme afin de convaincre le staff technique.

Les joueurs interdits de faire des déclarations
Le président Hannachi a interdit à ses joueurs de faire des déclarations à la presse. Hannachi en a informé l’entraîneur des gardiens, Omar Hamenad.

Yesli, Beziouène, Aouadj et Sedkaoui ont repris hier
Les milieux de terrain Yesli, Beziouène, Aouadj et Sedkaoui ont repris hier les entraînements après avoir raté la reprise effectuée avant-hier. Ces joueurs ont travaillé durement lors de cette séance effectuée par leur équipe.

Rial ressent des douleurs au dos
Le capitaine Ali Rial a ressenti des douleurs au dos lors de la séance d’entraînement d’hier. Toutefois, il a continué à travailler en allant jusqu’ au bout de la séance.

Une autre séance ce matin
Les Canaris s’entraîneront encore ce matin à 10h, à Tizi Ouzou. Ils rejoindront Blida mercredi prochain pour continuer la préparation.

Compétition (04/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 4 Avr - 9:11

Ils ont mis «en veille» la coupe
Les Kabyles mettent le cap sur le championnat


Après leur brillante qualification pour la finale de la coupe d'Algérie, les Canaris  misent actuellement sur le championnat. En effet, les Kabyles ne pensent pas à la coupe, vu qu'ils disputeront deux importants matchs en championnat. Visant à terminer la saison à la seconde place qualificative à la Ligue des champions d'Afrique, les Canaris veulent bien disputer les deux prochaines sorties face au RCA puis  au CABBA. Le premier match se jouera dans le nouveau stade de l'Arba  et le second au stade de Bordj

Bou Arréridj. Seconds au classement général, les Canaris veulent garder cette position jusqu'à la fin de la saison en cours. Même le président Hannachi a insisté auprès des joueurs pour bien se concentrer sur les matchs de championnat avant de penser à la coupe. Le président kabyle a peur que ses poulains perdent la concentration, ce qui pourra leur coûter cher avant la coupe. Le staff technique conduit par Aït Djoudi fera tout pour bien négocier les deux prochaines sorties. Sans doute les équipiers d'Ebossé feront le maximum pour continuer à récolter les bons résultats, ce qui leur permettra de jouer la finale de la coupe avec un bon moral

Le RCA et le CABBA un tournant pour la seconde place
Si les Kabyles misent énormément sur les deux prochaines rencontres face au RCA puis au CABBA, c'est que ces deux matchs seront un tournant. En effet, à 6 journées de la fin du championnat, les Canaris veulent récolter le maximum de points pour espérer gagner cette seconde place. Un défi très réalisable, surtout après le retour en force de l'équipe ces derniers temps. Le coach, Aït Djoudi, fera tout pour que ses poulains terminent le championnat en force. Après avoir gagné son pari face à l'ESS et au MCA en championnat, le coach kabyle souhaite obtenir deux bons résultats face au RCA et au CABBA, ce qui ouvre les portes grandes aux Kabyles de terminer à la seconde place.

Les joueurs motivés pour réussir la mission
De leur côté, les coéquipiers de Madi sont motivés pour enregistrer deux autres bons résultats lors des deux  prochaines rencontres. Gonflés à bloc après leur qualification en coupe, ils comptent faire le maximum pour continuer sur leur lancée. Ils promettent de tout faire pour revenir avec le maximum de points, ce qui reste le souhait de tous les amoureux du Jaune et Vert

Hannachi s'est accroché avec des supporters
Le président Hannachi a mal apprécié hier le geste de quelques supporters qui l'ont provoqué. En effet, se trouvant  dans la tribune, ces supporters ont provoqué le président kabyle par des propos qui n'ont pas été de son goût. Il a vite réagi en tentant de les remettre à leur place. Cependant, les forces de l'ordre présentes dans le stade intervinrent et les ont fait sortir. Puis tout est rentré dans l'ordre et le président kabyle a quitté le terrain, à quelques minute de la fin de la séance

Hannachi a eu une longue discussion avec Hamenad
Le président Hannachi a eu une longue discussion avec l'entraîneur des gardiens, Aomar Hamenad, hier, lors de la séance d'entraînement des Canaris. Les deux hommes ont abordé plusieurs sujets concernant le club. Hannachi a quitté le stade à quelques minutes de la fin de la séance.

Renouvellement des contrats Hannachi reporte l'opération
Le président Hannachi est carrément concentré sur les deux prochains matches décisifs face au RCA puis au CABBA. Le président de la JSK veut mettre son équipe dans les meilleurs conditions possibles en prévision de ces importants rendez-vous. Pour cette raison, il a décidé de reporter le renouvellement des contrats après ces deux matchs en plus de la finale de la coupe d'Algérie. Très expérimenté dans la gestion, Hannachi ne veut pas perturber son groupe. Il mettra ses joueurs dans les meilleures conditions et l'opération renouvellement de contrat viendra en second lieu. Sans doute il ne trouvera aucune peine pour convaincre ses cadres à rester, surtout après l'excellent parcours de l'équipe cette saison. Hannachi veut garder la stabilité, car il sait bien que c'est un facteur très important pour réussir la saison prochaine. Le président kabyle attend une belle réaction de ses joueurs pour terminer la saison en force et de maintenir ainsi sa promesse de gagner quelque chose à la fin de l'exercice en cours.

Compétition (04/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 5 Avr - 10:28

JS Kabylie-IB Lakhdaria en amical, aujourd’hui à 16h
Un bon test pour les Canaris


Les Jaune et Vert disputeront, cet après-midi, une joute amicale, face à la formation de l’IB Lakhdaria, au stade du 1er novembre, à partir de 16h.

Ce match sera un bon test pour les Canaris qui préparent la suite de la compétition, que se soit en championnat ou pour la finale de la coupe d’Algérie. Ayant repris le travail mercredi passé, les coéquipiers de Madi joueront ce match face à la formation de Lakhdaria, avant de rallier Blida pour un stage de quelques jours. En programmant cette rencontre amicale, le coach Aït Djoudi veut que ses poulains gardent le rythme de la compétition. Leur prochain match face au RCA, en championnat, n’ayant lieu que le 19 avril, les Canaris disputeront encore deux matchs face à l’USMB et l’OM Médéa, pour bien se préparer. En plus de la Coupe, la JSK vise la deuxième place qualificative à la ligue des champions africaine. Le coach Aït Djoudi fera ainsi tourner son effectif, pour permettre à tous ses joueurs de rester compétitif avant de reprendre le championnat. En dépit du fait que le résultat ne sera pas vraiment important, le staff technique aura néanmoins l’opportunité de noter les insuffisances pour les travailler à l’entraînement. Beaucoup de supporters assisteront, à n’en pas douter, à cette joute amicale, pour signifier à leur équipe qu’ils sont derrière elle, tout le temps et jusqu’au bout. Les camarades de Mazari promettent quant à eux de tout faire pour fournir un beau spectacle de jeu au public.

Si Salem souffre d’une entorse
Le meneur de jeu Yacine Si Salem sera mis au repos forcé, après la blessure qu’il a contracté à la cheville, avant-hier, à l’entraînement. Le médecin du club, le docteur Djadjoua, nous a confié que le joueur suivra les soins pour une période d’une semaine à 10 jours. Un nouveau coup dur pour le joueur qui ne jouait déjà pas assez ces derniers temps. Il nous dira néanmoins il prenait son mal en patience et il promet de tout faire pour retrouver son meilleur niveau dans les plus brefs délais.

Zaâbia et Ebossé devaient arriver hier

Les deux attaquants Albert Ebossé et Mohamed Zaâbia devaient rejoindre Tizi-Ouzou, hier après-midi. Autorisés à prolonger leurs séjours dans leurs pays, les deux joueurs doivent reprendre le travail, demain dimanche. Tout porte à croire qu’ils ne seront pas concernés par le match amical d’aujourd’hui vu qu’ils ne se sont pas entraînés avec leurs coéquipiers. Par ailleurs, le gardien Mazari et les deux défenseurs Mekaoui et Benlamri n’ont pas encore repris les entraînements. Ils étaient encore absents, hier, alors qu’il était prévu qu’ils reprennent le travail. L’absence du milieu de terrain Aymen Madi est quant à elle justifiée, puisque le joueur a perdu son grand-père. En cette douloureuse occasion, le collectif de la Dépêche de Kabylie lui présente qu’ainsi qu’à sa famille ses sincères condoléances.

Le stage de Blida pourrait être avancé à mardi
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que le stage de Blida pourrait être avancé d’une journée par rapport à la date prévue initialement. Il débutera donc le 8 avril, mardi prochain, au lieu de mercredi comme prévu au début. Le staff technique des Canaris mise énormément sur ce stage pour bien préparer le reste du championnat et surtout la finale de la coupe d’Algérie prévue pour le 1er mai prochain face au vieux club algérois.

RCA- JSK, domicilié à Larbaâ ?
La commission d’audit des stades de la Fédération algérienne de football (FAF) a émis un «avis favorable» quant à l’homologation du stade Smaïl Mekhlouf de Larbaâ qu’elle a inspecté mercredi, a appris l’APS avant-hier auprès de la direction du RC Arbaâ, pensionnaire de la Ligue 1. Selon le secrétaire général du RCA, Mohamed Hamrouche, son club n’attend désormais qu’un écrit de la part de la Ligue de football professionnel (LFP) pour programmer, dans cette enceinte, les matchs à domicile qui restent à son équipe, avant la fin du championnat. «A 99,99%, notre prochain match contre la JS Kabylie, prévu pour le 19 avril pour le compte de la 25e journée du championnat, aura lieu au stade Smaïl Mekhlouf», a déclaré le SG du nouveau promu.

DDK (05/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 5 Avr - 10:49

JSK-IRB Lakhdaria aujourd’hui à 15h au 1er-Novembre
Premier test pour les Kabyles


C’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que la formation kabyle effectuera son premier test en cette période de stage. Au menu, l’équipe de l’IRB Lakhdaria. En effet, cette formation viendra à Tizi Ouzou pour disputer un match amical avec la JSK. La rencontre débutera à 15h sur la pelouse du 1er-Novembre. Ce n’est pas un hasard que le staff technique, mené par Azzedine Aït Djoudi, a pris la décision d’entamer son stage par un match amical. Pour cause, le coach veut avoir une meilleure idée sur la forme de chaque joueur, notamment les moins compétitifs. Avec l’enchaînement des rencontres importantes durant les dernières semaines, l’entraîneur n’avait pas le temps de faire du turnover. Il lui était quasiment impossible d’apporter des changements dans son onze, surtout après les bons résultats réalisés depuis le match face à l’ASO. La belle série de 4 victoires de suite a fait perdre à certains leur place de titulaire, à l’image de Madi, Maroci et Mekkaoui. L’autre objectif de ce test est de maintenir la forme des joueurs en cette fin de saison. Et dans ce volet où réside la complexité de la tâche du staff technique.

Une aubaine pour les remplaçants
Il est clair que c’est les remplaçants qui vont en tirer profit de cette joute amicale. Les camarades d’Ahmed Messaâdia auront l’occasion d’augmenter leur temps de jeu, mais aussi de prouver qu’ils ne sont pas finis pour décrocher une place de titulaire avant le baisser du rideau. Aux yeux des observateurs, le staff technique aura besoin de tous ses éléments, car la fin de saison sera rude et très difficile à gérer. En général, c’est à la fin de l’exercice que les joueurs contractent des blessures musculaires, dues à la fatigue physique. Avoir 20 joueurs prêts pour la compétition est le rêve de chaque entraîneur. C’est ce que tentera de réaliser le coach durant les 15 prochains jours de préparation.

--------------------

Athmane Hamouda président CSA/RC Arbaâ : « le match de la JSK se jouera officiellement à Smail Mekhlouf »
Même si la commission d’homologation des stades n’a pas encore rendu publique sa décision concernant la réception du RCA dans son stade lors des prochains matches de championnat, le président CSA/RCA s’est dit quand même confiant pour la réception de la JSK samedi prochain. C'est ce qu'il a déclaré dans une brève intervention sur les ondes de la chaine 1, hier. «  La rencontre RCA-JSK aura officiellement au stade Smail Mekhlouf. Lors du dernier passage de la commission d’Homologation des stades les agents m’ont rassuré sur ce point.  Il ne reste que quelques détails administratifs à régler, cela se fera avant la rencontre face à la JSK. »

Le Buteur (05/04/2014)


Dernière édition par rachid_as le Sam 5 Avr - 11:17, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 5 Avr - 11:05

Au moins un créneau d’entraînement à Tchaker

Selon une source proche de la direction, les dirigeants kabyles comptent demander au directeur de l’OPOW de Blida de leur accorder au moins un créneau pour une séance d’entraînement sur le terrain de Tchaker. Cela permettra aux équipiers de Mekkaoui d’avoir leurs repères avant leur deuxième stage qui aura lieu à Blida à 48 heures de la finale.   

Le staff technique va-t-il superviser un joueur de l’IRBL ?

Même si l’entraîneur Aït Djoudi a l’habitude de programmer des matches amicaux contre des équipes de la région, certains pensent qu’il  a programmé le match face à l’IRB Lakhdaria pour superviser un joueur de cette équipe. 

Compétition (05/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 6 Avr - 16:26

En amical hier, JS Kabylie 3 - IB Lakhdaria 2
Du spectacle et des buts !


La JSK s’est imposée par 3 buts à 2 devant l’IB Lakhdaria dans un match amical disputé, hier après-midi, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

Les buts de la JSK ont été marqués par le capitaine Ali Rial ( 23’ et 51’) et le milieu de terrain Malik Raiah ( 82’). Les deux buts de l’IBL ont été signés Allam ( 55’) et Belatreche ( 85’). Devant un public peu nombreux, à peine 200 spectateurs ont suivi le match, les Canaris qui ont évolué avec un onze new look à savoir : Amara, Benchérifa, Oukal, Merbah, Rial, Maroci, Benchérif, Yesli, Mesâdia, Aouadj, Ferguene (Beziouen 26’) ont dominé la majeur partie de la rencontre malgré l’absence de plusieurs titulaires. En plus d’Albert Ebossé et Benlameri, trois autres éléments n’ont pas été titularisé hier soir, contre Lakhdaria. Il s’agit des deux gardiens Mazari et Asselah ainsi que de l’attaquant Libyen, Zabiâa. Ces trois éléments se sont contentés de quelques tours de piste pour retrouver leur forme physique.  A signaler également que quelques minutes après le coup d'envoi de la rencontre, le jeune attaquant de la JSK, Saïd Ferguene s'est vu contacté une blessure au niveau des adducteurs. Il a d'ailleurs été remplacé par Farid Beziouen. De son côté, l’IB Lakhdaria, club évoluant en division nationale amateur (DNA) a mis à profit la trêve qu’observe le championnat afin de livrer un second test après celui de vendredi dernier contre le HC Ain Bessam. Hier, le coach de l’IBL, Houait, qui a retrouvé à l’occasion ses amis de la JSK, Ait Djoudi et Gaci, a évolué avec son onze type composé de : Ferhah, Hamdini, Bousbaâine, Hamdeche, Allem, Boutamine, Boulaklia, Taabi, Hamia, Choukri, Tebbi. Un onze qui a tenu tête aux Canaris, notamment en seconde mi-temps ou les camarades de l’excellent Choukri ont réussi à inscrire deux buts.  Au delà du résultat technique, le match d’hier a permis aux entraineurs des deux équipes de voir à l’œuvre leurs joueurs respectifs et ce après une semaine d’arrêt de la compétition.
 
Encore deux matchs amicaux pour les Canaris
Après le match d’hier face à l’IB Lakhdaria, les Jaune et Vert disputeront deux autres joutes amicales lors du stage de Blida, qui débutera mardi prochain. En effet, Ebossé et ses camarades affronteront l’USMB ainsi que l’OM Médéa, pour préparer la suite des compétitions qui leur reste. Le staff technique, conduit par Ait Djoudi, fera tourner son effectif au cours de ces deux matchs. Il apportera les derniers réglages avant que son équipe affronte le RCA, pour le compte de la 26ème journée de la Ligue I, le 19 du mois en cours. En plus de ces rencontres amicales, l’équipe travaillera le volet technico tactique et l’aspect psychologique. Il fera tout pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. « On veut profiter de ce stage pour apporter les réglages nécessaires à l’équipe en prévision de la suite des compétitions qui nous reste. En plus du volet technico tactique et des matchs amicaux, on axera notre travail sur l’aspect psychologique. On fera tout pour assurer la meilleure préparation à l’équipe et permettre aux joueurs d’être prêts à renouer avec la compétition avec un bon moral », nous a déclaré le coach-adjoint Mourad Karouf. Concernant l’effectif, le solide défenseur Djamel Benlamri souffre d’une entorse et suit, actuellement, des soins. Son cas n’est pas grave et il rejoindra ses coéquipiers dans les tous prochains jours. Son retour ne sera que bénéfique pour le club, vu sa grande forme affichée depuis l’entame du championnat. Visant à jouer la seconde place en championnat et à remporter la coupe d’Algérie, les Jaune et Vert sont déterminés à réussir leur stage. Ils nous ont affirmé que ce stage est une bonne occasion pour recharger les batteries et, surtout, travailler les insuffisances, en prévision du reste du parcours. Les supporters croient plus que jamais en les capacités de leur équipe de terminer en beauté, après son retour en force lors des derniers matchs. La balle est donc dans le camp d’Ebossé et ses coéquipiers pour offrir un titre à leurs supporters. Ces derniers, formidables depuis le début de la saison, méritent de voir leur équipe terminer l’année footballistique sur une bonne note.

DDK (06/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 6 Avr - 17:06

JSK 3 - IB Lakhdaria 2: un bon galop d'entraînement !


Stade: 1er-Novembre (Tizi-Ouzou)
Affluence: Faible
But: Rial (23', 50'), (JSK), Allem (65'), (IBL)

JSK :
Amara (Messaoudi 61'), Benchérifa (Hammar 46'), Oukal, Merbah, Rial (Oukal 68'), Maroci, Benchérif, Yesli (Madi 46'), Messâdia, Aouadj (Hikam 61'), Ferguene (Beziouen 26’)
Entraîneur:  Aït Djoudi

Lakhdaria : Ferhah, Hamdini, Bousbaâine, Hamdeche, Allem, Boutamine, Boulaklia, Taabi, Hamia, Choukri, Tebbi
Entraîneur : Houiat

La première mi-temps de cette joute amicale a été caractérisée par une domination totale des Canaris lesquels ont réussi à ouvrir la marque par l'intermédiaire du défenseur, Ali Rial, qui d'un coup franc direct met le cuir au fond des filets. En deuxième période, les Kabyles n'ont pas tardé à doubler la mise toujours grâce à Rial lequel s'illustre d'avantage ces derniers temps. Les visiteurs ont réussi à réduire la marque par Allem (65').Alors qu'on se dirigeait vers la fin de la partie, le nouveau rentrant, Aymen Madi sert sur un plateau cinq étoiles, le jeune Raïah qui d'une tête rageuse creuse le score. Avant la fin de la rencontre, Belatrèche inscrit le deuxième but pour son équipe.

Public peu nombreux à Tizi
Après quatre jours de repos, les joueurs de la JSk ont repris mercredi soir, le chemin de l’entraînement. Le premier responsable à la barre technique n’a pas trop tardé à programmer un premier match amical contre Lakhdaria. Une rencontre qui n’a pas drainée une grande foule. Environs 250 personnes seulement se sont rendues à Tizi Ouzou pour assister à la partie. Il faut signaler la présence des familles au stade du 1er-Novembre. Ils ont profité de l’occasion pour voir à l’œuvre leur équipe favorite.

Boudjenane prend en charge Ebossé
Profitant des quatre jours de repos que la direction leur a accordé, l’attaquant de la JSk, Albert Ebossé, s’est rendu au Cameroun pour rendre visite à sa famille. Ce dernier qui a raté deux séances d’entraînements n’a pas été aligné d’entrée contre Lakhdaria. Il a été pris en charge par le préparateur physique, Kamel Boudjenane.

Tour de piste pour Mazari, Asselah et Zabiâa
En plus d’Albert Ebossé, trois autres éléments n’ont pas été titularisé hier soir, contre Lakhdaria. Il s’agit des deux gardiens Mazari et Asselah ainsi que de l’attaquant Libyen, Zabiâa. Ces trois éléments se sont contentés de quelques tours de piste pour retrouver leur forme physique.

Ferguene se blesse
Quelques minutes après le coup d'envoi de la rencontre, le jeune attaquant, Saïd Ferguene s'est vu contacté une blessure au niveau des adducteurs. Il a d'ailleurs été remplacé par Farid Beziouen.

Le Buteur (06/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 6 Avr - 17:17

En amical : JSK 3 - IB Lakhdaria 2
JSK: Raïah et Rial s'illustrent


Le club kabyle a disputé hier son premier match amical face à la formation de Lakhdaria, pensionnaire de la division nationale amateur.

Même si le score importait peu au vu de sn caractère amical, les Kabyles se sont imposés sur le score de trois buts à deux, grâce notamment à un doublé de Rial et un but de la révélation Raïah. Cette rencontre avait pour but de permettre aux joueurs d’avoir 90 minutes dans les jambes avant de rentrer mercredi matin en stage pour entamer la préparation en vue de la reprise du championnat. Dans ce sens, le coach kabyle a aligné une équipe composée de cadres et de jeunes et de joueurs qui ne jouissent pas d’un temps de jeu conséquent. Le début de la rencontre a très vite tourné en la faveur des locaux qui ont très vite pris les choses en main et ont tenté d’aller inquiéter la formation de Lakhdaria. Après quelques coups d’essai, c’est le capitaine d’équipe et homme en forme de ces dernières semaines, Ali Rial, qui ouvrit la marque d’un coup franc bien botté (23e). Après cette réalisation, les locaux se sont contentés de gérer leur avance jusqu’à ce que l’arbitre siffle la mi-temps. Au retour de la pause citron, les deux coachs effectuent des changements pour tenter de débrider la rencontre, ce sera chose vite faite puisque Rial, encore lui, parvient au bout d’une très belle action collective à aggraver le score d’une jolie reprise dans la surface de réparation. Après ce but,  les gars de Lakhdaria allaient sortir de leur zone et aller inquiéter le portier Messaoudi qui fêtait au passage sa première joute avec les seniors. Au final, c’est Allem qui parviendra à marquer sur une action semblable au but de Rial avec une belle demi-volée (85). Le match commence alors à s’emballer et le jeune Raïah bien lancé par Aymen Madi corse l’addition (82’) avant qu’ensuite Lakhdaria ne réduise une fois de plus la marque par Belatrèche (85’). Rien ne sera marqué lors des 5 dernières minutes. La JSK l’emporte et peut à présent se concentrer sur son stage à Blida à partir de mercredi.

Equipe alignée
1re mi-temps : Amara, Oukal, Bencherifa, Merbah, Rial, Maroci, Yesli, Aouedj, Messaâdia, Fergane, Bencherifa.
2e mi-temps : Amara (Messaoudi), Remache, Hamad, Rial (Oukal), Merbah, Bencherifa, Maroci, Rayeh, Aouedj (Hikem), Madi, Beziouen.

Sedkaoui en tenue de ville
Le milieu de terrain kabyle, Kaci Sedkaoui, n’a pas pris part à la rencontre. En effet, d’après les informations en notre possession, le coach a décidé de le ménager pour cette rencontre.

Ebossé a repris
Pour sa part, l’attaquant racé de la JSK, Albert Ebossé, a repris les entraînements le plus normalement du monde. il s’est entraîné sous la houlette du préparateur physique du club.

Tours de piste pour Zaâbiya, Asselah et Mazari
L’attaquant libyen, Mohamed Zaâbiya, a lui aussi repris le chemin des entraînements. Cependant, il s’est contenté de tours de piste avec les deux portiers, Malik Asselah et Nabil Mazari.

Hannachi en France
Le président kabyle était le grand absent de cette joute amicale. Renseignement pris, le chairman des Canaris se trouve en France pour des affaires personnelles.

Compétition (06/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 7 Avr - 9:28

Azzedine Aït Djoudi, à propos du stage à Blida
«C’est une autre étape de préparation»


Les Canaris entameront leur stage de préparation, dans la matinée d’après-demain mercredi, à Blida, pour préparer la suite du parcours.

Le départ de la délégation kabyle est prévu pour l’après-midi de demain mardi, pour entamer le travail le lendemain. Ayant d’importants rendez-vous importants, notamment la finale de la coupe d’Algérie, les Jaune et Vert doivent travailler dur en vue de réaliser leurs objectif pour la saison en cours. Le  premier responsable de la barre technique, Azeddine Ait Djoudi, veut que ce stage de Blida soit une totale réussite : « Le stage de Blida est une autre étape de préparation pour nous, après le travail qu’on a effectué ici à Tizi. On doit profiter de ce stage pour bien travailler et corriger ainsi nos lacunes. On fera tout pour qu’il soit une totale réussite. D’importants rendez-vous nous attendent et nous ferons de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible afin d’atteindre nos objectifs », a déclaré le coach des Canaris. Questionné sur le programme des matchs amicaux que disputera l’équipe à Blida, le coach kabyle affirme qu’il y en aura deux. « Le match face à l’USMB est confirmé, en attendant de confirmer le nom de notre second adversaire. En plus des matchs amicaux, on travaillera les autres volets pour permettre à l’équipe d’être prête sur tous les plans », a précisé le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert. Concernant la domiciliation du match face au RCA au nouveau stade de Larbâa, le coach kabyle n’y trouve pas d’inconvénients. Au contraire, pour lui, son équipe jouera très à l’aise dans la ville de Larbâa. « Les gens de Larbâa sont nos amis et le match face au RCA sera une grande fête. En plus, la JSK possède beaucoup de supporters dans cette ville, ce qui arrange nos affaires. Inchallah, on assistera à une grande partie de football », a estimé Ait Djoudi. Avant cela, les Canaris se prépareront lors de ce stage de Blida qui débutera mercredi et qui prendra fin le 16 du mois en cours. Un stage très important vu les enjeux qui attendent l’équipe, à savoir la finale de la coupe d’Algérie et la seconde place en championnat. Les joueurs veulent assurer une bonne préparation qui leur permettrait d’être prêts le jour J. Ils promettent de tout faire pour enregistrer d’autres bons résultats.

Encore deux séances d’entraînements au stade 1er novembre
Avant de rallier Blida, les Canaris s’entraîneront encore deux fois au stade du 1er novembre. La première séance d’entraînement est programmée cet après-midi et la deuxième demain matin. Les joueurs rallieront ensuite la ville des roses pour peaufiner la préparation. Le staff technique a déjà tracé son plan de travail pour bien préparer ses poulains à la suite de la compétition. Il fera suer ses joueur lors du stage de Blida afin qu’ils soient prêts pour les prochains matchs, à commencer par celui du RCA, prochain adversaire des Jaune et Vert en championnat

Plusieurs joueurs n’ont pas encore repris
Le coach Ait Djoudi souhaite récupérer les joueurs absents, à l’instar de Mekaoui, Benlamri et Si Salem, pour travailler avec un groupe au complet lors des prochaines journées. Benlamri et Si Salem sont aux soins et doivent réintégrer l’équipe dans les tous prochains jours. Le staff médical, conduit par le docteur Djadjoua qui fait du bon travail, fera tout pour permettre aux deux joueurs de retrouver leur forme et travailler avec leurs coéquipiers. Le coach des Canaris veut la totalité de son effectif, ce qui lui permettra d’appliquer son plan de travail à la lettre. Ce qui est sûr, c’est que les places sont devenues très chères lors des dernier matchs disputés. Les joueurs doivent cravacher encore plus dur pour gagner leur places, et désormais, celui qui n’est pas à la hauteur se retrouvera tout simplement sur le banc ou écarté carrément lors des matchs officiels.

Aiboud sera du voyage à Blida
L’excellent jeune attaquant Samir Aiboud sera du voyage de Blida, avec son équipe, après avoir effectué un stage avec l’équipe nationale olympique ces derniers jours. Il s’est, d’ailleurs, illustré de belle manière face au soudan, confirmant ainsi tout le bien qu’on pensait de lui. Titulaire indiscutable malgré son jeune âge, Aiboud promet de tout faire pour progresser d’avantage et aider son équipe à réaliser le meilleur parcours possible. Un grand avenir l’attend, à condition qu’il continue à bien travailler.

Hikem affiche une belle forme

Le jeune défenseur Mohamed Hikem commence à retrouver son meilleur niveau. Incorporé avant-hier face à la formation de Lakhdaria comme milieu récupérateur, le jeune défenseur kabyle a réussi une très belle prestation. Revenu d’une méchante blessure, il travaille d’arrache-pied. Avec le bon visage montré avant-hier, Hikem attend une chance de s’illustrer en match officiel que pourrait lui donner son entraîneur. Pétri de qualités, il pourra aisément s’imposer dans l’équipe type, à condition de continuer à travailler dur.

DDK (07/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 7 Avr - 9:32

A J-24 de la finale JSK-MCA
Les autorités, les sponsors, les industriels de la région réservent des surprises !


A moins d’un mois de la finale de la Coupe d’Algérie JSK-MCA, la 10e dans l’histoire du club kabyle, toute la Kabylie se mobilise pour conduire son équipe fétiche à arracher son sixième trophée. Si sur le plan technique et administratif, les préparatifs ont bel et bien commencé, notamment avec ce stage de préparation qui aura lieu à Blida, à l’occasion de la trêve, il n’en demeure pas moins que sur d’autres plans, les préparations de ce rendez-vous historique ont commencé. Selon des indiscrétions, les autorités locales de Tizi, les différents sponsors de l’équipe et d’autres industriels de la région, soucieux de contribuer financièrement à cet événement, ont prévu de grosses surprises pour les joueurs et les membres du staff technique. En effet, en plus des primes promises par la direction, nous avons appris d’une source sûre que beaucoup d’autres amoureux de la JSK comptent mettre la main à la poche pour motiver les lions du Djurdjura à battre le MCA et revenir avec le 6e trophée.

Plusieurs figures historiques du club seront présentes à Tchaker
Toujours dans le cadre de cette finale, la direction est également à pied d’œuvre sur la préparation administrative. Selon les informations recueillies, le président de la  SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, a chargé ses collaborateurs à préparer des invitations à toutes les figures historiques de la JSK qui seront présentes à Tchaker.

Les joueurs éloignés de la pression
Le déplacement de la JSK demain dans la ville des Roses est programmé pour plusieurs raisons. En effet, en prévision de la reprise du championnat du 19 mai face au RCA, le staff technique a arrêté un programme de travail à même de garder la dynamique des joueurs, affichée depuis plusieurs semaines. Aussi, en quittant la ville des Genêts, la direction a jugé utile d’éloigner l’équipe de toute forme de pression qui peut être exercée sur les joueurs, à moins de vingt jours de la finale. A noter qu’ils sont à présent interdits de faire la moindre déclaration, faute de quoi des sanctions financières seront prononcées contre les contrevenants.

Le Buteur (07/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 7 Avr - 12:19

Les Canaris s’entraîneront encore deux fois à Tizi

Les Jaune et Vert s’entraîneront encore deux fois au stade du 1er -Novembre avant de rallier Blida pour le stage. En effet, les équipiers d’Ebossé reprendront le travail cet après-midi à partir de 15h30, en plus de la séance de demain. Le staff technique effectuera un travail technique avec le retour de plusieurs éléments, comme Ebossé, Zaâbia, depuis vendredi, et Mekaoui qui reprendra aujourd’hui. Ainsi, ce sont les deux dernières séances avant d’entrer en stage pour préparer le reste du parcours à partir du prochain match.

Départ à Blida demain après-midi
Le départ de la délégation kabyle pour la ville des Roses est prévu demain après-midi. L’équipe s’entraînera le plus normalement du monde la matinée. Mercredi matin, ce sera le début du stage et le staff technique a déjà mis en place son plan de travail pour gérer cette trêve. Il mise énormément sur ce stage pour assurer la meilleure préparation possible en vue des prochains rendez-vous très importants qui attendent l’équipe, que se soit en championnat en en coupe d’Algérie.

Benlamri, Si Salem et Fergane seront examinés aujourd’hui
Trois joueurs souffrent encore de blessures à la JSK et passeront aujourd’hui chez le docteur Djadjoua pour voir l’évolution de leur état. Il s’agit du solide défenseur, Djamel Benlamri, du meneur de jeu Yacine Si Salem, qui souffre d’une entorse à la cheville, et de l’attaquant Saïd Fergane qui souffre des adducteurs. Selon une source digne de foi, l’état du défenseur Djamel Benlamri s’est amélioré vu qu’il suit les soins depuis maintenant quelques jours. Si Salem ne souffre de rien de grave et il reprendra les entraînements dans les toutes prochaines journées. Idem pour l’attaquant Saïd Fergane qui ressent des douleurs aux adducteurs, mais qui n’a rien de grave, selon notre source. En tout cas, le staff médical fait de son mieux pour que le club récupère tous ses éléments dans les plus brefs délais. En examinant aujourd’hui les trois joueurs en question, il aura une idée plus précise sur l’état de chacun d’entre eux. Ce qui est sûr, ces joueurs ne vont pas tarder à réintégrer le club, ce qui fera plaisir aux membres du staff technique. Même s’ils seront absents encore pendant quelques jours, Benlamri, Si Salem, ou encore Fergane promettent de tout faire pour servir leur équipe, qui a besoin de tous ses éléments vu les importants rendez-vous qui l’attendent dans les prochaines journées

Compétition (07/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 7 Avr - 15:08

Après un bon match d’entraînement face à l’IrB Lakhdaria (3-2)
Aït Djoudi a procédé à une large revue d’effectif


À quelques jours du stage bloqué prévu à Blida du 9 au 16 avril, la JS Kabylie a disputé un bon match-test, avant-hier samedi au stade du 1er- Novembre, face à la coriace formation de l’IRB Lakhdaria où le coach kabyle, Azzedine Aït  Djoudi, s’est permis le luxe de faire tourner tout son effectif pour jauger les capacités réelles de ses joueurs, notamment les jeunes joueurs du club qui sont appelés à assurer la relève d’ici la prochaine saison. Certes, les Canaris se sont imposés (3-2) grâce à un doublé de l’inévitable capitaine Ali Rial, suivi d’un joli but du jeune Raiah qui confirme ainsi son ascension fulgurante, mais les gars de Lakhdaria auront fait preuve d’une excellente opposition pour jouer tel qu’il se doit leur rôle de sparring-partner, ce qui était le but recherché justement par le staff technique kabyle en cette période creuse où la compétition officielle est en arrêt momentané.

En l’absence des deux gardiens de but expérimentés que sont Asselah et Mazari, ainsi que l’attaquant libyen Zaâbia qui sont toujours convalescents et qui se sont surtout contentés de quelques tours de piste et d’une séance de musculation, ce fut le jeune Mohamed Amara qui a été titularisé dans la cage et qui a confirmé sa classe naissante durant une bonne heure de jeu, et ce, avant de céder sa place au jeune Messaoudi lors de la dernière demi-heure de la partie. Et si les deux jeunes espoirs du club, Aïboud et Ihadjadène, étaient absents, car retenus en équipe nationale olympique, tout comme Mekkaoui et Sedkaoui, apparemment retenus par des obligations familiales, Aït Djoudi a fait tourner une vingtaine de joueurs au total puisqu’il a fait appel à l’occasion à de nombreux jeunes espoirs tels que Oukal, Hemmar, Hikem et autres Ferguène et Raiah, pour les lancer progressivement dans le bain et les tester au maximum dans ce genre de match-test alors que l’attaquant camerounais Albert Ebossé, rentré la veille de Douala, a été laissé au repos pour récupérer de son long voyage.

Alors que trois joueurs seulement ont joué toute la partie, en l’occurrence Bencherif, Merbah et Maroci, ce qui était attendu du fait que les trois joueurs en question manquaient quelque peu de temps de jeu ces dernières semaines, tous les autres joueurs ont été testés, notamment le revenant Messadia qui a été aligné durant la première mi-temps, mais il a été remplacé à la pause par l’ex-Husseindéen Madi, une situation qui a fortement déplu à l’ancien avant-centre du Chabab de Batna, ce qui a visiblement irrité son entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Toujours est-il que le staff technique de la JSK semble avoir été satisfait par un tel match-test du fait qu’il a certainement tiré de nombreux enseignements pour le reste de la saison, notamment en prévison de cette grande finale de Coupe d’Algérie prévue le 1er mai prochain contre l’éternel rival, le Mouloudia d’Alger. “Dans l’ensemble, je suis satisfait du rendement d’ensemble de notre effectif mais quelque peu déçu par la prestation de certains joueurs, encore qu’il ne faut pas les juger et surtout les blâmer sur un seul match”, dira Aït Djoudi qui investit beaucoup d’espoirs sur le stage bloqué prévu cette semaine à Blida pour préparer son équipe pour le prochain match de championnat contre le RC Arba dans son nouveau stade de l’Arba qui a été homologué la semaine dernière et surtout en prévision de la finale tant attendue de Coupe d’Algérie contre le MCA.

“Effectivement, nous attendons énormément de ce stage bloqué d’une semaine à Blida pour parfaire les rouages de l’équipe et nous préparer comme il le faut pour nos deux prochains matches.?D’abord, à l’Arba en championnat pour un beau match contre nos amis du RCA qui vont inaugurer leur nouveau stade, ce qui donnera certainement lieu à une belle fête du football, puis nous préparer en conséquence à la finale de Coupe d’Algérie contre le Mouloudia qui constitue notre objectif majeur”, conclut Aït Djoudi qui a accordé hier une journée de repos à ses joueurs qui seront astreints à deux dernières séances d’entraînement, aujourd’hui et demain, au stade du 1er-Novembre, avant de rallier la villes des Roses dès demain soir pour procéder aux… choses sérieuses !

Liberté (07/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 8 Avr - 12:09

Ils y effectueront un stage d’une semaine
Les Canaris dès ce soir à Blida


Les Canaris seront, dès ce soir, à Blida, poury effectuer leur stage de préparation en prévision de la suite de la compétition.

Le staff technique a programmé une séance d’entraînement ce matin à Tizi-Ouzou, avant de rejoindre la ville des roses dans l’après-midi. Pour le début de ce stage, plusieurs joueurs manqueront à l’appel, pour différentes raisons. Si Benlamri, Fergane et Si Salem sont blessés, le capitaine Ali Rial sera en stage avec l’équipe nationale des locaux. Néanmoins, le staff technique souhaite récupérer tout le monde pour pouvoir appliquer son plan de travail à la lettre, lors du séjour Blidéen de l’équipe. Les choses sérieuses commenceront demain matin, avec la première séance d’entraînement. Les Canaris entameront un travail qui durera jusqu’au 16 du mois en cours. Le staff technique fera, ainsi, suer ses joueurs pour bien les préparer à cette fin de la saison. En plus du volet physique et technique, deux matchs amicaux sont au menu des Kabyles au cours de ce stage. Ils affronteront l’USMB et un autre adversaire qui reste à déterminer. Des informations parlent de l’OM Médéa, toutefois ce n’est pas encore confirmé. Le coach Ait Djoudi mise énormément sur ce stage pour apporter certains réglages à son groupe. Il compte tout faire pour combler les lacunes, sachant que les prochains rendez-vous qui attendent son équipe sont très difficiles, et voulant à tout prix que cette dernière soit prête. « D’importants rendez-vous nous attendent et nous devons les préparer convenablement. Ce stage est une autre étape de notre préparation et nous ferons tout pour qu’il soit une totale réussite. Nous travaillerons les lacunes pour être plus performants à l’avenir », nous a déclaré le coach des Jaune et Vert. Ainsi donc, l’équipe travaillera durement tout au long du stage, avec pour seul objectif de terminer la saison en force et procurer la joie à ses milliers de supporters qui croient plus que jamais en sa capacité à gagner au moins un titre à la fin de la saison. Par ailleurs, les poulains d’Ait Djoudi ont repris les entraînements, hier après-midi, après avoir bénéficié d’une journée de repos, au lendemain de la joute amicale face à l’IB Lakhdaria. Remache et ses coéquipiers s’entraîneront encore, ce matin, avant de rallier la ville des roses. A signaler, enfin, que le président Hannachi a regagné le pays, hier, après avoir passé quelques jours en France. Le chairman kabyle veillera à ce que son équipe ne manque de rien lors du stage de Blida, afin d’assurer une préparation à la hauteur des aspirations du club pour cette fin de saison. Il a promis une belle surprise à ses joueurs en cas de victoire en finale de la coupe d’Algérie, le 1mai prochain, face au MCA.

DDK (08/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 8 Avr - 12:24

JS Kabylie : Les Canaris en stage à Blida

 Les Canaris, après avoir disputé et remporté (3-2) un match amical au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou face à l’IB Lakhdaria (club de Division nationale amateur) avec deux buts de Rial et un autre de Raieh, ont retrouvé  hier le chemin des entraînements.

Ils ont déposé leurs cabas dès aujourd’hui à Blida pour un stage d’une semaine. Le match face à l’IBL a été l’occasion pour les poulains d’Aït Djoudi de garder le rythme de la compétition et leurs muscles en éveil avec cette trêve imposée. Une coupure qui, pour Aït Djoudi, sera «très difficile à négocier».Tant pour lui et son staff, ce genre de trêve induit un marathon au bout. Et pour cause, avant le 1er mai date de la finale face au MCA, l’équipe aura à disputer deux rencontres à l’extérieur qui s’annoncent difficilet face à deux équipes qui pour l’une joue le podium (RCA) et l’autre le maintien (CABBA). «Ce n’est pas avec ces deux sorties que l’on pourra préparer une finale de Coupe d’Algérie», se soucie Aït Djoudi, craignant surtout les blessures dans des matches où le jeu physique sera dominant. Les blessures sont donc la hantise du coach qui fera en sorte de tenir son groupe très concentré sur cette fin de saison et surtout son finish qui s’annonce époustouflant. 

C’est justement pour tenter de préparer psychologiquement cette fin de saison, qu’Aït Djoudi avait opté pour un petit stage d’une semaine en Algérie alors qu’il était initialement prévu pour cette phase de ressourcement mental un séjour en Tunisie à Hammam Bourguiba. «Déjà que le physique sera éprouvé par cette fin de saison titanesque, un long voyage pour une durée aussi courte l’aurait encore affecté plus que soulagé», nous dira le coach  Aït Djoudi.

Un coach qui tentera surtout de mettre ses poulains «hors champ» de la finale, pour qu’ils restent concentrés sur les deux prochaines sorties en championnat. «Les joueurs ne doivent pas perdre de vue que la seconde place est tout aussi importante que la finale», souligne encore Aït Djoudi qui, depuis hier, a pratiquement récupéré tous ses joueurs pour se mettre dans l’ambiance de la prochaine rencontre qui attend son équipe face au RC Arbaa, à Larbaa même et non pas à Blida. Pour ce faire, Aït Djoudi a inscrit dans son agenda deux rencontres amicales face à l’USM Blida et à l’O Médéa.

El-Watan (08/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 8 Avr - 12:56

JSK : Le programme de Aït Djoudi chamboulé

Le staff technique de la JSK se trouve dans une situation des plus embarrassantes en cette période de stage, à cause de la nouvelle programmation établie par la Ligue nationale de football. En prévision des prochaines élections présidentielles, la 25e journée, qui était prévue  le 19 avril, sera reportée. C’est ce qu’a confirmé le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj. Un souci de plus donc pour l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui se doit de revoir à nouveau son programme. Les joueurs vont devoir se préparer durant une semaine supplémentaire. Il faut dire que l’entraîneur kabyle craint que ses joueurs contractent des blessures ou connaissent une baisse de régime. Déjà que la JSK est freinée dans son élan constitue un casse-tête pour le coach. Les soucis se multiplient pour Aït Djoudi qui devrait se réunir demain soir avec les membres de son staff, pour trouver des solutions à cette situation.

Vers la programmation d’un autre match amical

Dans le souci de donner aux joueurs un maximum de temps de jeu, nous avons appris que l’entraîneur kabyle compte programmer un autre match amical, en  plus de celui face à l’USMB. Aux dernières nouvelles, Aït djoudi a fait savoir à ses proches que 3 à 4 matchs amicaux en cette période de stage serait une bonne chose pour les joueurs. Aux yeux du coach, c’est la seule manière de permettre à ses hommes de rester compétitifs. Il faudra, toutefois, attendre quelques jours pour trancher sur l’identité des futurs adversaires en amical.

Le Buteur (08/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 8 Avr - 13:17

Aït Djoudi : «Je veux que Benlamri soit avec nous à Blida»

Les équipiers de Raïah rallieront la ville de Blida ce matin où ils effectueront un stage d’une semaine ou plus.

Le départ de Tizi Ouzou vers Blida est prevu à 9h. Pour rappel, les responsables kabyles ont programmé au départ  un stage de préparation d’une semaine afin de meubler cette longue trêve, mais Aït Djoudi songe à le prolonger pour bien préparer la finale de coupe d’Algérie. La reprise du championnat n’aura lieu que le 26 de ce mois. Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a tout ficelé. Il n’a rien laissé au hasard, lui qui mise énormément sur ce stage afin de réussir une bonne fin de saison qui s’annonce très difficile pour les Canaris. Il veut débuter ce stage de Blida avec les meilleurs atouts. Pour cette raison, il a pris la décision de prendre avec lui Benlamri : «Certes, Djamel est blessé, il est en pleine convalescence, néanmoins, j’ai pris la décision de le prendre avec nous à Blida. Il sera soumis à des soins intensifs et, puis, à Blida, on gardera toujours un œil sur lui et on suivra avec un grand intérêt l’évolution de son état. Peut-être qu’il va reprendre la course avant la fin de ce stage. Une chose est sûre, Benlamri sera avec nous à Blida.»

Rial En plus de Benlamri qui ratera ce stage de Blida à cause de la blessure à la cheville, le capitaine d’équipe lui non plus ne pourra pas participer à ce stage. Aït Djoudi ne se s’inquiète pas : «Pourquoi s’inquiéter ? Rial n’est pas en vacances, au contraire, il s’entraîne régulièrement avec l’EN. Il suivra un bon programme et, à son retour, je suis sûr qu’il sera en super forme. Ali est un vrai professionnel, je sais qu’il va cravacher très dur durant le stage de l’équipe nationale.» 

Messaâdia Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites sur l’affaire Aït Doudi-Messaâia. Le premier concerné par cette histoire tient vraiment à éclaircir les choses : «Contrairement à ce qui est en train de se dire un peu partout, je tiens à préciser qu’il n’y a pas d’affaires Messaâdia. On a fait un grand bruit pour rien, les choses sont très simples. Le joueur était blessé, il est resté pendant plusieurs semaines loin des terrains. Il a repris les entraînements en douceur, ce n’est que lors de la semaine qui a précédé notre rencontre de coupe devant le CRBAF qu’il est revenu. Alors, il doit accepter tout simplement la concurrence.» 

La trêve Sur cette longue trêve, Aït Djoudi affirme : «On a enchaîné quatre victoires d’affilée, l’équipe était sur une courbe ascendante, j’aurais aimé continuer sur cette lancée. Je ne peux pas entrer dans des détails qui ne me concernent pas. Certes, cette longue trêve n’arrange pas nos affaires, néanmoins, on essayera de trouver les bonnes solutions afin de meubler le vide qui sera laissé par la compétition officielle, mais beaucoup plus pour garder cette belle forme que mes joueurs affichent ces derniers temps et pour maintenir cette bonne dynamique qui régnait depuis un bon moment au sein du groupe.» 

Stage Comment l’entraîneur en chef des Canaris compte-t-il gérer cette trêve ? Il se demande «si on pourrait prolonger ce stage de Blida. On verra bien dans les prochaines heures. Sinon, je serai obligé de programmer un autre stage, voire un mini-stage, même à Tizi Ouzou. Pourvu que les joueurs restent ensemble et qu’on travaille bien, car, n’oubliez pas qu’on aura une finale de coupe d’Algérie à jouer juste après notre match de championnat devant le RCA.»

3e match amical Toujours concernant le programme de préparation de son équipe lors de cette trêve, Aït Djoudi nous confie : «Après avoir joué samedi dernier un match amical devant le RCA, on aura un autre contre l’USMB, on est en train de régler les derniers détails. Néanmoins, après que les responsables de la Ligue eurent prolongé cette trêve d’une semaine, on va programmer un autre match amical, on n’a pas encore arrêté le nom de l’adversaire, mais ce ne sera pas un problème pour nous, on trouvera un bon sparring-partner.» 

Programme Concernant ses priorités lors de ce stage de Blida, le coach des Canaris avoue : «Certes, il y aura du biquotidien, c'est-à-dire que les joueurs seront appelés à s’entraîner deux fois par jour pendant deux jours. Néanmoins, ma priorité lors de ce stage est de travailler beaucoup plus l’aspect psychologique de mes joueurs. Ils doivent rester motivés et concentrés et maintenir cette bonne dynamique. Pour toutes ces raisons, je dois réaliser un grand travail sur le plan psychologique. Et puis, même sur le plan tactique, on aura beaucoup de travail. On profitera de ce stage pour corriger beaucoup de lacunes et aussi mettre en place une nouvelle stratégie de jeu que l’équipe adoptera lors des matchs restants en championnat et la finale de la coupe d’Algérie.» 

Recrutement Enfin, pour conclure, Aït Djoudi a abordé le recrutement : «Ce serait très grave de ma part si je parlais aujourd’hui de recrutement. Il reste pas moins de six rencontres en championnat et un big match devant le MCA en finale de la coupe d’Algérie. On doit bien terminer la saison, on doit atteindre nos objectifs et par la suite on aura tout le temps de parler ou de penser au recrutement.»

.......................................

Benlamri libéré par l’entraîneur de l’EN militaire
Le défenseur central, Djamel Benlamri, a rejoint l’équipe nationale militaire dans la journée d’avant-hier, mais il a été dispensé du stage par l’entraîneur Boutadjine à cause de sa blessure. Il a été d’abord examiné par le médecin de la sélection militaire avant d’être libéré.

JSK-EN militaire, ça se négocie toujours
Selon une source de la direction, la JSK pourrait affronter l’équipe nationale militaire durant son séjour à Blida. Les responsables kabyles souhaitent jouer jeudi à Blida, mais les responsables de la sélection veulent que ça soit sur le terrain du CREPS de Ben Aknoun. Au moment où nous mettons sous presse, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord.

Départ ce matin pour Blida
Finalement, les Canaris rejoindront la ville des Roses avant la fin de la matinée. Le départ de Tizi Ouzou est prévu à 9h. 22 joueurs sont concernés par ce stage. Il était prévu que l’équipe s’entraîne aujourd’hui sur le terrain du 1er-Novembre avant de rejoindre Blida en fin d’après-midi, mais le programme a été changé suite à l’entrevue qu’a eue le président Hannachi avec l’entraîneur adjoint Mourad Karouf. Le président de la JSK a informé son staff technique que l’équipe doit être à Blida avant la fin de la matinée et qu’elle devra s’entraîner sur le terrain de Brakni l’après-midi.

Réunion Hannachi-Karouf
Rentré hier de France où il a passé quelques jours, le président Hannachi s’est réuni au siège du club avec l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, avant l’entame de l’entraînement. La réunion a été axée essentiellement sur le stage qu’effectuera l’équipe dès aujourd’hui à Blida. C’est sur sa décision que le départ vers Blida a été avancé à 9h au lieu de l’après-midi comme prévu.

USMB et O Médéa au menu

Si le match face à l’EN militaire n’est pas encore acquis, les Canaris sont certains de jouer au moins deux joutes amicales durant leur stage à Blida. Le premier face à l’USMB et le second contre l’O Médéa. Ce sera l’occasion pour l’entraîneur Aït Djoudi de faire tourner son effectif.

Amara, Rial et Benlamri absents
En plus de Rial, convoqué pour le stage de l’équipe nationale, et Benlamri, blessé, le jeune gardien Amara n’a pas pris part à la séance d’hier. Renseignement pris, il a été victime d’une intoxication alimentaire. Il sera du voyage pour Blida.

Les non retenus pour le stage
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a convoqué que 22 joueurs pour le stage qu’effectuera à partir d’aujourd’hui l’équipe à Blida. Cette décision a privé Hikam, Oukal, le quatrième gardien Messaoudi et Ihadjadene, en plus de Si Salem, blessé, de ce stage. La surprise bien sûr est la non-convocation d’Ihadjadene qui attend depuis l’entame de la saison d’avoir sa chance.

Les ultras saisissent Hannachi 
Profitant de la présence du président Hannachi à la séance d’hier, un groupe d’ultras de la JSK l’a sollicité pour les aider à tourner un clip en prévision de la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger.

La séance débute avec une demi-heure de retard
Prévue initialement à 15h30, la séance d’hier n’a débuté finalement qu’à 16h, c’est-à-dire avec une demi-heure de retard. 

Compétition (08/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 39 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum