[] Mohamed BENCHERIFA

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Mar 21 Jan - 13:52

Aït Djoudi et Karouf encensent Bencherifa

Quelques jours après l’entame du stage de préparation qui a eu lieu en Tunisie, la formation kabyle avait programmé un premier match amical contre la formation du MOB. Une rencontre qui a vu les poulains d’Azzedine Aït Djoudi l’emporter sur le score de 2 à 1. Faut-il rappeler que le latéral gauche Zinedine Mekkaoui s’était blessé à un bras. Devant cette situation, le technicien kabyle a été contraint de préparer, psychologiquement, Bencherifa, en prévision de la phase retour. L’ancien Koubéen, sans surprise, a été titularisé samedi dernier contre le MCE Eulma. Ce dernier n’a pas raté l’occasion de s’illustrer de fort belle manière sous les regards des supporters et des dirigeants. D’ailleurs, une source bien informée nous a révélé que Azzedine Aït Djoudi et Mourad Karouf ont encensé leur arrière gauche qui, selon eux, a été à la hauteur. Ce qui fera beaucoup de bien au joueur qui attendait sa chance depuis bien longtemps.

Il sera reconduit en Coupe d’Algérie
A la fin de la partie entre la JSK et le MCEE, plusieurs joueurs de la JSK se sont dirigés vers Bencherifa pour le féliciter, après avoir livré une excellente prestation. Des encouragements qui ont fait beaucoup plaisir au joueur qui espère être encore plus performant. Et comme la JSK préparer d’ores et déjà son déplacement à Saïda pour affronter l’équipe locale, en prévision des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, Azzedine Aït Djoudi compte reconduire Bencherifa, du moment que Mekkaoui n’a toujours pas été autorisé à reprendre l’entraînement. Ce sera, en effet, une autre occasion en or pour Walid de relancer la concurrence dans ce poste.

«Je me battrai jusqu’au bout»
Au lendemain de la belle victoire décrochée à domicile face au MCEE, nous avons pris attache avec le latéral gauche Bencherifa, pour nous livrer ses impressions. Ce dernier nous dira : «Nous avons assuré le plus important lors de cette rencontre. Nous avons renoué avec la victoire à domicile, après l’amère défaite face au CSC. En ce qui me concerne, je suis très heureux d’avoir retrouvé la compétition. Je ferai de mon mieux pour être encore meilleur lors des prochaines rencontres.»

Le Buteur (21/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Lun 27 Jan - 19:27

Bencherifa : «Je ne peux pas juger mon rendement»

Titulaire lors des deux dernières rencontres respectivement face au MCEE et le MCS, le latéral gauche Mohamed Walid Bencherifa estime que la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie est amplement méritée et que le parcours est encore long. Selon lui, il faudra travailler encore plus pour atteindre les objectifs fixés par le club.

Votre équipe a réussi à décrocher la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Sincèrement, nous sommes heureux de cette qualification. Après le succès face au MCEE, nous étions dans l’obligation d’enchaîner une autre victoire pour confirmer notre bonne santé. Certes, nous avons eu affaire à une bonne équipe du MCS. Seulement, nous avons su gérer la rencontre en notre faveur. C’est le plus important.

Peut-on dire que la coupe est désormais votre objectif principal ?
Vous savez, l’appétit vient en mangeant. On ne peut pas parler d’objectif, du moment que la Coupe d’Algérie est pleine de surprises. Donc, je préfère dire que nous allons essayer de gérer match par match. J’espère pouvoir aller le plus loin possible et, pourquoi pas, décrocher le trophée et l’offrir à nos chers supporters.

Ne pensez-vous pas que vous auriez pu inscrire plus d’un but ?

Tout à fait, nous avons eu plusieurs occasions, surtout en deuxième mi-temps. Comme je viens de le dire, le but que nous avons marqué a suffi à notre bonheur.

Vous avez été titularisé sur le flanc gauche. Comment jugez-vous votre prestation ?
Vous savez, je n’aime pas porter un jugement sur ma personne. Je préfère laisser le soin aux spécialistes pour le faire. Personnellement, je me donne à fond sur le terrain, dans le but d’apporter un plus à l’équipe. Seul l’entraîneur sait qui d’entre nous a été bon ou mauvais.

Le match contre l’USMA approche. Selon vous, la JSK est-elle capable de revenir de Bologhine avec un bon résultat ?
Vous savez, je préfère savourer cette qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Nous allons reprendre l’entraînement lundi (entretien réalisé après le match, ndlr), et ce sera l’occasion pour l’entraîneur d’évoquer le match contre l’USMA. Nul doute que la rencontre s’annonce très difficile, du moment que nous allons nous rendre chez le leader du championnat. Cela ne va pas nous intimider. Au contraire, nous allons essayer de rester sur notre lancée et prouver à tout le monde que la JSK est capable de surprendre n’importe quelle équipe.

Les Usmistes se surpasseront pour prendre leur revanche, après leur élimination en Coupe d’Algérie…
Vous savez, il ne faut pas parler de revanche ou de quoi que ce soit. C’est un match de football entre deux grandes équipes. A mon avis, l’équipe qui saura préparer cette partie remportera les trois points. De notre côté, nous allons préparer convenablement ce rendez-vous dans l’espoir de rééditer le coup de la Coupe d’Algérie et nous installer confortablement en haut du tableau.

Le Buteur (27/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Jeu 30 Jan - 17:23

Walid Bencherifa, arrière gauche de la JS Kabylie
«Nous surprendrons l’USMA»


L’arrière gauche des Canaris Walid Bencherifa affirme que le match face à l’USMA sera très difficile pour les deux équipes. Néanmoins, il estime que son équipe a les moyens de revenir avec un bon résultat. Pour lui, ce match est un virage très important et un bon résultat s’impose pour la suite de cette phase retour.

La Dépêche de Kabylie : Parlez-nous de votre préparation du classico face au Rouge et Noir de la capitale, prévu ce samedi ?
Walid Bencherifa : Nous préparons ce match comme nous avons l’habitude de préparer les autres rencontres du championnat. Après la rencontre de coupe d’Algérie que nous avons disputée le week-end dernier, nous sommes carrément concentré sur ce match face à l’USMA. Nous travaillons d’arrache pied et dans une grande sérénité. Nous avons enregistré deux victoires et notre objectif est de garder cette dynamique.

Vous vous sentez donc prêt pour cette bataille de Bologhine…
Juste après le match de coupe, nous nous sommes mis au travail. Personnellement, j’estime que ce match face à l’USMA sera un virage important pour la suite du championnat. Pour cette raison, nous devons tout faire pour réaliser un bon résultat. Nous avons nos atouts à faire valoir et, Inchallah, nous ne reviendrons pas bredouilles. C’est un autre défi pour nous et nous ferons le nécessaire pour le gagner.

Vous affronterez le leader, qui ne visera que la victoire et qui voudra prendre sa revanche puisque vous l’avez éliminéen coupe…
J’avoue que le match sera très difficile, et pour nous et pour l’USMA. Notre adversaire voudra garder son fauteuil de leader et fera tout pour nous battre devant ses supporters. Cependant, nous ne nous déplacerons pas à Bologhine pour faire du tourisme mais pour chercher un bon résultat. Nous voulons surprendre l’USMA et revenir avec les trois points de cette confrontation. Nous affichons une belle forme et notre objectif est d’enchaîner avec un troisième résultat positif, après les matchs face au MCEE et au MCS.

Quelle sera la clé de la réussite, selon vous, pour ce match ?
Nous affronterons un adversaire que nous connaissons très bien et je pense que ce match se jouera sur de petits détails. Nous devons être très concentrés pendant toute la partie et, surtout, marquer, pour jouer plus à l’aise par la suite. Nous nous donnerons à fond et Inchallah nous reviendrons avec un bon résultat.

Vos supporters comptent envahir le stade Hammadi, qu’avez-vous à leur dire à l’occasion de ce match ?
Nous leur demandons de nous soutenir tout au long de la partie, surtout dans les moments difficile. C’est grâce à nos fans que nous avons pu faire la différence à plusieurs reprises. Je pense que se sera le cas également, ce samedi. En tout les cas, en tant que joueurs, nous sommes déterminé à les satisfaire en fournissant une belle partie. Nous nous donnerons à fond pour réaliser un bon résultat et, Inchallah, ils quitteront le stade heureux au coup de sifflet final de l’arbitre.

DDK (30/01/014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Dim 16 Fév - 12:58

Bencherifa : «Ça sera une autre affaire en coupe !»

Le latéral gauche, Walid Bencherifa, n’a pas caché sa déception à l’issue de la rencontre face au MCO, et avoue que l’équipe aurait pu revenir avec un succès. Selon lui, la déception ne va pas les empêcher de se ressaisir, ce mardi, et lui comme tous ses partenaires  promettent un match d’hommes.

Quel est votre sentiment à l’issue de cette rencontre qui s’est soldée par un score de parité ?
Personnellement, je ne suis pas satisfait du résultat. On avait les moyens de repartir à Tizi avec la totalité des points. J’avoue que nous avons très mal démarré la rencontre, mais la suite a été bien meilleure. Les occasions de buts pleuvaient, malheureusement, l’efficacité nous tourne encore le dos. Le match était dans nos cordes, on n’a pas su profiter.

Le président Hannachi comme l’entraîneur Aït Djoudi n’ont pas été tendres avec vous, déplorant le rendement du groupe. Quelle a été votre réaction ?
Nous acceptons les critiques surtout lorsqu’elles viennent des responsables. Effectivement, nous n’avons pas bien joué et je pense que les critiques vont nous secouer quelque peu pour nous ressaisir dès le prochain match. On a un rendez-vous important à préparer, qui nécessite une bonne concentration.

Ce mardi, vous recevrez la même formation du MCO pour le compte des quarts de finale de coupe, comment se présente ce match ?
Je pense que les deux compétitions sont différentes. Ce mardi, on est tenus de gagner pour arracher notre ticket qualificatif aux demi-finales. Nous avons l’avantage de jouer le match sur notre terrain et devant notre public ; à mon avis, on n’a d’autres choix que de réagir au plus vite et relancer comme il se doit notre parcours. Avec la qualification de ce mardi, on abordera la suite sous de bons auspices.

Le Buteur (16/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Jeu 20 Fév - 17:12

Bencherifa : «Jouer dans différents postes ne me dérange pas»

Alors qu’il a raté presque toute la phase aller en raison de l’accident dont il a été victime l’été dernier, Bencherifa est en train d’enchaîner les matchs lors de cette phase retour. Il a joué en défense, au milieu et en attaque ces derniers temps. L’ancien Koubéen se dit prêt à jouer dans tous les postes, il parle aussi de la rencontre de son équipe de samedi contre le CRB et félicite le merveilleux public kabyle.

- Une brillante qualification qui a fait un grand bien à toute l’équipe…
- On nageait dans le bonheur à l’issue de la rencontre de mardi dernier. On a joué sur notre terrain et devant nos supporters, on n’avait pas droit à l’erreur, et puis, la coupe d’Algérie est notre principal objectif. Atteindre le carré d’as est un bon signe pour la suite du parcours. On est très contents de cette qualification, le meilleur est à venir, incha Allah.

- Vous avez souffert pour arracher cette qualification…
- On s’attendait à la difficulté de notre mission. Le MCO est un grand club quand même. Toutefois, on a continué à croire à cette qualification et on est restés concentrés jusqu’à la fin de la rencontre. On a réalisé l’essentiel, à savoir la qualification.

- Vos supporters rêvent du trophée…
- On rêve tous de la coupe, néanmoins, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. On doit d’abord battre cette équipe du CRBAF avant de penser à  la finale. On fera tout pour ramener le trophée à Tizi Ouzou. Sincèrement, notre public est magnifique, il est vraiment à féliciter, l’ambiance de mardi dernier était celle des grands jours, on a un grand public qui sait motiver les joueurs et pousser son équipe vers le succès.

- Sinon, comment se présente pour vous le match du CRB ?
- C’est un match très difficile. Le CRB viendra à Tizi Ouzou pour essayer de se racheter vis-à-vis de son public et  récupérer les points perdus samedi passé. On est conscients de la mission qui nous attend comme on est décidés à gagner cette rencontre. Sans faire trop de calculs, on doit battre le CRB, ni plus ni moins.

- En cas de victoire, vos chances pour le titre resteront intactes…
- On est toujours en course pour le titre. Certes, on accuse un retard par rapport aux leaders, néanmoins, on continuera à croire aux chances de notre équipe. Nous, on jouera toutes nos rencontres pour la gagne et non pas seulement cette rencontre du CRB.

- Sur un plan personnel, vous avez joué en défense, au milieu et en attaque ces derniers temps…
- C’est vrai, j’ai joué dans tous les postes ces derniers temps. Ça m’est arrivé de jouer dans quatre postes différents dans une seule rencontre, peut-être que ma polyvalence donne des solutions à l’entraîneur. Moi, je suis un employé du club, je reste à la disposition du staff technique et je suis prêt à jouer là où l’entraîneur me le demandera.

Compétition (20/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Mar 25 Fév - 10:09

Walid Bencherifa, arrière gauche de la JS Kabylie
« On doit garder cette dynamique »


Pour l’arrière gauche des Canaris, Walid Bencherifa, son équipe est sur la bonne voie que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. Selon lui, les derniers résultas enregistrés démontrent la bonne santé de l’équipe en attendant les prochaines confrontations. Dans l’entretien qui suit, Bencherifa affirme qu’ils se déplaceront à Béjaïa avec la ferme intention de battre la JSMB, afin de garder cette dynamique de bons résultats enregistrés ces derniers temps.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette victoire acquise, samedi passé, face au CRB?
Walid Bencherifa : Je pense que notre victoire est amplement méritée, vu notre prestation lors de ce match. Nous étions déterminés à satisfaire nos fans et Dieu merci on ne les a pas déçus. Je vous dirai même que c’était un match qu’on pouvait gagner avec un score plus large vu les nombreuses occasions qu’on s’est créées. Cependant, le plus important c’est d’avoir gagné cette rencontre ce qui ne sera que bénéfique pour l’équipe lors des prochaines confrontations.

Votre équipe a montré un bon visage et c’est votre meilleur match depuis le début de saison, selon plusieurs observateurs…
Je pense que cette belle victoire est due à la grande volonté des joueurs pour mettre fin à la domination du CRB. En plus de la volonté, nos fans étaient magnifiques. Ils nous ont poussé à prendre le dessus sur nos adversaires. L’équipe affiche une belle forme, ces dernier temps, et Inchallah on continuera sur la même voie. On reste sur une bonne dynamique et on fera tout pour continuer à récolter les bons résultats.

Sur le plan individuel, le coach vous aligne dans différents postes à chaque fois, avez-vous une préférence pour un poste bien précis ?
Je suis un joueur polyvalent, donc je suis prêt à jouer là où le coach à besoin de mes services. Il n’y a aucun souci pour moi, l’essentiel c’est d’aider l’équipe en dépit du poste que j’occupe. Je ne lésinerai pas sur les efforts et je ferai tout pour accomplir, convenablement, ma tâche.

Comment voyez-vous le prochain derby face à la JSMB?
C’est un match très important pour nous devant une équipe qui vit des moments très difficile. On doit bien préparer cette confrontation qu’on veut vraiment gagner. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois on fera tout pour gagner le gain du match. Nous sommes conscients de ce qui nous attend, le week-end prochain, et on fera le nécessaire pour continuer sur notre lancée.

Vos supporters rêvent de vous voir gagner la coupe et terminer dans une position confortable en championnat…
Au passage, on remercie infiniment nos formidables supporters qui brillent, à chaque fois, par leur grand soutien à l’équipe. Inchallah, ils seront en masse, ce samedi, pour nous soutenir face à la JSMB. Je leur promets qu’on va tout faire pour gagner ce derby et leur procurer de la joie. Avec leur soutien, on réalisera de belles choses que ce soit en coupe ou en championnat.

DDK (25/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par siberian84 le Mer 26 Fév - 13:48

Bencherifa : «Il faut maintenir cette cadence»

A quelques jours du derby kabyle, les Canaris affûtent leurs armes, eux qui ambitionnent d’arracher une victoire qui consolidera leur position sur le podium. Selon Bencherifa, l’équipe se rendra à Béjaïa pour confirmer sa bonne santé.

La JSK reste sur une précieuse et importante victoire en championnat qui a fait beaucoup de bien au moral de toute l’équipe, n’est-ce pas ?
Exactement, nous avons fourni une très belle prestation face au CRB, avec à la clé une victoire qui a procuré de la joie à tout le monde. On était déterminés à gagner pour nos supporters qui sont venus très nombreux, malgré le mauvais temps. Désormais, on ne veut plus lâcher notre place sur le podium.

Vous effectuerez un déplacement ce week-end à Béjaïa pour affronter la JSMB dans derby de la Kabylie ; comment allez-vous l’aborder ?
Comme toutes les autres rencontres de championnat. Après la victoire face au CRB qui nous a propulsés sur le podium, on se déplacera avec l’ambition de consolider cette position. Maintenant, on tâchera d’être à la hauteur du derby qui se déroulera dans une belle ambiance de fête.

La JSMB est lanterne rouge, vous partez avec les faveurs des pronostics…
Certes, la JSMB traverse des moments difficiles cette saison et occupe le bas du tableau, mais on s’en méfie. Je suis persuadé que les Béjaouis essayeront de gagner ce match. On est conscients de la mission qui nous attend et croyez moi qu’on fera tout pour revenir avec le gain du match.

Vous êtes engagés sur deux fronts cette saison, quelles sont vos chances de terminer avec un titre à la fin ?
La JSK a des traditions en coupe comme en championnat. Le club joue régulièrement les titres et cela nous honore tous de porter ce maillot. Cette saison, nous sommes en course dans les deux compétitions et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour terminer avec un titre. Nous continuerons à gérer notre parcours et surtout ne pas nous enflammer. Concernant la coupe, croyez-moi que nous voulons gagner le trophée.

Un mot pour vos supporters qui sont en train de vous soutenir dans toutes vos sorties ???
Effectivement, nous avons un public en or qui un grand mérite dans nos performances. Jouer devant des gradins remplis et soutenus par une telle galerie ne peut que booster l’équipe.

Le Buteur (26/02/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par siberian84 le Dim 9 Mar - 11:34

JSK 1-0 ASOC, Bencherifa : «Nous avons bousculé l’adversaire»

Rencontré en fin de match, le joueur Bencherifa a mis en exergue le mérite de la JS Kabylie qui n’a nullement, selon ses dires, volé son succès. «Je crois que notre victoire est amplement méritée. Le but est intervenu sur penalty, mais cela est la concrétisation d’une nette domination imposée dès l’entame de la partie», estime en substance Bencherifa, avant d’ajouter : «Nous avons bousculé les Chélifiens. Nous les avons poussés à l’erreur. Cette victoire est le fruit des efforts consentis par les joueurs sur le terrain. L’absence de certains joueurs n’a pas pour autant altérer notre détermination. Nous nous sommes bien battus pour arracher les trois points. L’équipe retrouve ainsi le podium. Cela est une bonne chose pour permettre à l’équipe de continuer sur cette voie victorieuse. Nous devons cependant travailler davantage pour se préparer aux prochaines échéances qui ne manqueront pas de difficultés.» Appelé à faire son constat sur sa prestation, Bencherifa s’est contenté de dire : «J’essaye à chaque fois d’être à la hauteur des aspirations. Je me donne à fond sur le terrain. Je réponds positivement à chaque appel du staff technique. Je me mets à sa disposition.»

Compétition (09/03/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par siberian84 le Lun 10 Mar - 14:22

Bencherifa se plaint de douleurs à la cuisse

Le latéral gauche des Canaris Walid Bencherifa, qui a fait parler sa polyvalence face à l’ASO en jouant en défense comme au milieu, a difficilement terminé la rencontre suite aux douleurs ressenties à la cuisse. A la fin du match, Bencherifa s’est vu prodiguer des soins appropriés et le staff médical lui a recommandé du repos. Aujourd’hui, à l’occasion de la reprise des entraînements, Walid sera examiné par le médecin avant de reprendre avec le groupe.

Le Buteur (10/03/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par siberian84 le Mar 18 Mar - 9:48

Bencherifa : «Confirmer notre bonne santé ce samedi»

Titulaire à part entière depuis l’entame de la saison, l’arrière gauche, Mohamed Walid Bencherifa, passeur décisif sur le premier but contre l’Entente de Sétif, estime que son équipe doit confirmer sa bonne santé, ce samedi, contre le MCA. Toutefois, il a tenu à dire qu’il se sent très à l’aise et qu’il est prêt à donner encore plus à l’équipe prochainement.

Après la victoire acquise à domicile contre l’ASO, vous avez enchaîné avec un autre succès à l’extérieur, en battant avec l’art et la manière l’Entente de Sétif…
C’est une victoire très importante que nous avons décrochée contre l’Entente de Sétif. Nous avons réussi une excellente performance, ce qui nous a permis de nous installer à la troisième place. Certes, la partie s’annonçait très difficile car l’adversaire n’était autre que le dauphin du championnat. Seulement, avec beaucoup de volonté, nous avons eu le dernier mot.

Sincèrement, vous auriez misé sur une victoire à Sétif ?
Oui, nous avons misé sur une victoire. Après le succès réalisé contre l’ASO, les joueurs étaient tous déterminés à enchaîner avec une autre victoire à l’extérieur. Même si que notre mission s’annonçait très difficile, nous avons cru en nos capacités. Hamdoullah, nous avons assuré le plus important. Désormais, on doit rester sur cette lancée.

Vous avez été décisif sur le premier but d’Albert Ebossé. Un commentaire ?
Je suis très heureux d’avoir contribué à la victoire de mon équipe. Depuis quelque temps, je me sens très à l’aise sur le terrain. J’ai beaucoup gagné en confiance. Je suis prêt à me donner encore plus jusqu’à la fin de la saison. Nous allons faire des pieds et des mains pour décrocher un trophée.

Dans moins d’une semaine, vous allez accueillir le MC Alger à Tizi Ouzou. Comment s’annonce cette
rencontre ?

Depuis quelque temps, tous les matchs que nous avons livrés étaient importants. Après le MCO, le CRB et l’ASO, nous avons eu affaire à l’Entente de Sétif. Jusqu’à présent, nous avons eu le dernier mot. Le match du MCA est très difficile même si nous allons jouer à domicile. Donc, on doit le préparer convenablement car nous avons plus que jamais besoin des trois points. J’espère qu’on sera à la hauteur pour enchaîner avec un autre succès, tout en faisant plaisir à nos supporters.

Le Buteur (18/03/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Jeu 20 Mar - 12:55

Bencherifa OK pour rempiler

Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la direction de la JSK songe à convoquer dans les prochains jours, l’arrière gauche, Mohamed Walid Bencherifa, pour lui proposer l’idée de prolonger son contrat, lequel prendra fin au mois de juin prochain. Et vu que le joueur ne manque de rien à la JSK, une source digne de foi nous a révélé que l’ancien Koubéen est prêt à répondre favorablement à cette invitation. Pour lui, la JSK lui a permis de gagner plus en expérience et qu’il était prêt à rempiler les yeux fermés. Après un début de saison difficile, Walid s’est imposé depuis l’entame de la phase retour. De l’avis de tous, il affiche une excellente forme. Pour preuve, il est devenu un élément essentiel dans l’échiquier tactique de Azzedine Aït Djoudi.

Sa polyvalence intéresse le club
La qualité de Walid Bencherifa, c’est sa polyvalence. Le joueur a souvent répondu présent aux sollicitations de son entraîneur, lequel l’a déjà fait jouer dans plusieurs postes, que ce soit en défense ou bien en attaque. L’ancien Koubéen, qui a déjà assuré le poste d’arrière gauche et d’ailier gauche, a joué pratiquement une mi-temps comme meneur de jeu, contre l’ASO. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la JSK songe vraiment à garder cet élément, d’autant plus que l’équipe aura besoin de ses services la saison prochaine dans le cas où elle décrocherait une participation africaine.

Le Buteur (20/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Ven 28 Mar - 13:52

Bencherifa : «On n’est pas loin de notre objectif, la vigilance est de mise !»

Le latéral gauche Walid Bencherifa, auteur du 2e but face au MCA est, à l’instar de ses partenaires, optimiste pour décrocher le ticket de la finale. Bencherifa avoue la difficulté du match face à une équipe du CRBAF mal placée en championnat. Par ailleurs, Bencherifa appelle les supporters à venir en force pour les soutenir.

Dans quelle ambiance avez-vous préparé ce match de demi-finale face au CRBAF ?
Je ne vous le cache pas, l’ambiance était formidable pendant toute la semaine. La dernière victoire face au MCA a galvanisé tout le monde. Maintenant, on veut reproduire le même match pour arracher notre qualification en finale. Personnellement, je suis optimiste, on va jouer avec les atouts du stade et du public, on doit en tirer profit.

Votre adversaire en coupe a pour nom le CRBAF que vous avez battu deux fois et qui vit très mal sa position en bas du classement, comment se présente ce 3e round, selon vous ?
C’est vrai qu’on a réalisé une bonne performance au match aller en revenant avec les trois points , idem au match retour. Toutefois, il faut rester vigilants pour cette troisième partie. C’est un match de coupe qui sera difficile. Nous concernant, on l’a bien préparé et nous avons un seul objectif : arracher notre qualification.

Face au MCA, vous avez inscrit le deuxième but, il va sans dire que vous êtes très motivé ...
Effectivement, j’ai été très content d’avoir marqué le but qui nous a donné de l’assurance, juste avant de regagner le vestiaire. Franchement, j’étais aux anges. J’espère avoir une autre situation similaire et je n’hésiterai pas à mettre le ballon au fond.

Cette semaine, vous vous êtes rendus à Beni Douala en compagnie de Mekkaoui, est-ce une manière de vous ressourcer, avant ce big match ?

On s’est rendus à un lieu qui est un symbole pour tous les Kabyles. On a profité d’un temps de repos pour nous recueillir sur la mémoire d’un grand homme qui a beaucoup donné à la Kabylie. Je connais bien ce que représente Matoub en Kabylie. J’espère qu’on réussira à décrocher le trophée pour le dédier à sa mémoire.

Vos supporters sont attendus en force cet après-midi, quel est le message que vous souhaiteriez leur adresser ?
On attend beaucoup de nos supporters. Je sais qu’ils vont être très nombreux, comme ils l’ont été la semaine dernière face au MCA. La coupe est un objectif que nous voulons concrétiser. Nous souhaitons l’appui et le soutien de nos supporters. Ils doivent être nombreux et se montrer patients. Le match sera difficile et on doit le gérer avec beaucoup d’intelligence.

Le Buteur (28/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Dim 30 Mar - 17:58

Bencherifa : «A présent, on doit gagner cette coupe»

L’excellent défenseur Walid Bencherifa était aux anges à la suite de la qualification de son équipe pour la  finale de la coupe d’Algérie. Accosté a la fin du match, il a eu du mal à trouver les mots pour exprimer sa joie. «Honnêtement, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma grande joie.  Dieu merci, nous sommes très heureux de procurer de la joie à ces merveilleux supporters qui sont venus nous soutenir. On a cravaché dur et cette qualification est juste le fruit de nos efforts. Notre victoire est amplement méritée et on dédie cette qualification à tous nos supporters», a déclaré le défenseur kabyle. En lui demandant son avis sur le cours du jeu, Bencherifa était catégorique : «On a affronté une bonne équipe très bien organisée sur le terrain. Le CRB Aïn Fakroun nous a posé beaucoup de problèmes, toutefois, on y a cru jusqu'au bout. Le second but est venu au bon moment, ce qui nous a permis de se qualifier.» A propos des objectifs de son équipe, l’excellent défenseur kabyle affirme qu’ils veulent cette coupe et terminer le championnat en beauté. «Nous sommes en finale et notre objectif est de gagner ce trophée de la coupe d’Algérie. Pour cette raison, on continuera à cravacher durant cette trêve qu’observera le championnat. Nous sommes sur la bonne voie et on fera tout pour gagner la coupe et terminer la saison dans une position confortable», a précisé l’ex-pensionnaire du RCK. Pour terminer, Bencherifa s’adresse aux supporters de la JSK, tout en les remerciant de les avoir soutenus. Il leur promet que lui et ses équipiers feront tout pour leur dédier la coupe. «Une nouvelle fois, on remercie infiniment nos chers supporters. On leur dédie cette qualification et je leur promets qu’on va tout faire pour gagner cette coupe», a conclu Bencherifa.

Compétition (30/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Lun 31 Mar - 17:45

Les 10 vérités d’Oualid Bencherifa

A l’occasion de la 10e finale de la JSK, nous avons choisi de vous donner 10 vérités d’un joueur que le public kabyle aime beaucoup. Oualid Bencherifa, latéral gauche du club de Djurdjura. Une partie de ses déclarations a été faite lors de l’émission 45 minutes sur Ennahar TV, le reste a eu lieu au cours d’une discussion avec le joueur quelques minutes avant le tournage.  

1- La JSK l’a kabylisé
Bencherifa est un joueur que le public kabyle aime beaucoup. En plus d’être un bon joueur, l’enfant formé à l’OMR est exemplaire aux entraînements et même en dehors. Interrogé lors de l’émission 45 minutes sur Ennahar TV sur les effets de jouer pour un club exceptionnel comme la Jeunesse Sportive de Kabylie, Oualid Bencherifa répondra : «Quand tu joues à la JSK, tu deviens automatiquement kabyle. Je suis Kabyle ! J’aime la ville de Tizi, les villages et les supporters de la JSK.»

2- Il n’a pas aimé la sortie de Yahia Cherif
Au cours de la même émission, Oualid Bencherifa a été invité à commenter la déclaration de Yahia Cherif dans laquelle il dira : «On répondra à Hannachi en finale.» Le latéral gauche de la JSK, déçu par la sortie du Mouloudéen, lancera : «Yahia Cherif n’aurait jamais dû dire cela. D’abord, parce que c’est un joueur. Il devait se contenter de parler de ce qui se passe sur le rectangle vert. Ensuite, Hannachi est plus âgé que lui. Si réponse il devait y avoir, c’était à son président de la faire et non à lui, sans oublier que c’est un ancien joueur de la JSK qui a déjà été sous les ordres de Hannachi…»

3- Il doit sa réussite aux études à son père, Sofiane Mecheri,  mais surtout… Hocine Hemani…
Bencherifa est l’un des rares joueurs à avoir réussi comme footballeur, tout en allant jusqu’au bout dans ses études universitaires. Le défenseur kabyle est un ingénieur en planification et statistiques. «J’ai toujours fait passer mes études avant toute autre chose. Je pouvais signer en L1 il y a bien longtemps, mais j’ai préféré rester au RCK, parce que mon président, Sofiane Mecheri, m’avait beaucoup arrangé. Je dois dire aussi que mon père m’avait interdit de quitter Kouba pour un club de l’élite pour ne pas que j’abandonne mes études. Aussi, et c’est important de le signaler, mon entraîneur formateur à l’OMR nous avait demandé de ramener nos bulletins scolaires à la fin de chaque trimestre. J’étais donc obligé de bien travailler à l’école pour pouvoir continuer à jouer.»    

4- Il découvre la grandeur de la JSK au Maroc
Bencherifa savait qu’il signait dans le plus grand club d’Algérie. Ce qu’il a découvert par la suite, c’est que la JSK est aussi un grand de l’Afrique. «Tout le monde sait que la JSK est un club respecté partout dans le monde, personnellement, je n’en doutais pas. Seulement, la façon avec laquelle le Widad de Casablanca nous avait reçus, il y avait un rush de journalistes à l’aéroport. Ils nous avaient suivis jusqu’à l’hôtel. On dirait que c’était le Real qui venait de débarquer à Casa. Après le match, on était sortis avec Belkalem et Mokdad… Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fans qui sont venus prendre des photos avec nous… C’est pour dire que la JSK est plus qu’un club…»

5- C’est un fervent supporter du Real Madrid
Contrairement à beaucoup de ses coéquipiers, Oualid Bencherifa est un fervent supporter du Real Madrid. La défaite face au Barça, les derniers résultats négatifs des Blancos le dégoûtent. «Ah oui, ils m’ont dégoûté.»

6- Son avenir est à la JSK
En fin de contrat en juin prochain, Oualid Bencherifa devrait renouveler son bail avec les Canaris incessamment. C’est en tout cas ce que nous avons compris lors de notre discussion avec lui. «Je vote pour la stabilité», nous dira-t-il. Une qualification à la Champions League ne pourra que renforcer sa position. «La Champions League est un stimulant. Qui ne rêve pas de jouer une compétition aussi prestigieuse.

7- Le public kabyle lui fait couper le souffle
«Quand je suis rentré sur le terrain et que nous avions vu les gradins pleins à craquer, j’avais le souffle coupé. Il y avait du monde sur les balcons,… je ne me souviens pas de la dernière fois où il a été aussi rempli…», et il continue : «Après le but égalisateur d’Aïn Fakroun… et lorsqu’on a commencé à sentir la colère du public, on s’est remis en question et on a poussé, poussé jusqu’à ce qu’Ebossé nous délivre.»

8- Etonné du dévouement de Hannachi
«Je n’ai jamais vu un président aussi proche de son équipe et de ses joueurs», nous dira d’emblée Bencherifa. Le latéral gauche ajoutera : «Il vient quotidiennement aux entraînements ! Quel est le président en Algérie et même ailleurs qui fait cela ? Personne. Il est au courant de tout, et cela est, à mon avis, une bonne chose. Il est le patron et il connaît chacun de nous comme sa poche.» 

9- Sa blessure
«J’étais indiscutable la saison passée. J’ai joué 28 sur les 30 matchs de championnat. La blessure m’a éloigné des terrains pendant longtemps. J’ai vraiment galéré. Le retour était difficile. Il fallait que j’attende ma chance, car l’équipe était 1re au classement. Après, Dieu merci, j’ai retrouvé le onze. Cela dit, j’ai souffert. Il fallait beaucoup de mental, beaucoup de courage et surtout de la patience.»

10- Points faibles et points forts
Comme tout joueur, Bencherifa a ses points faibles et ses qualités. «Mon point faible, c’est mon pied droit. Je crois que je devrais le faire travailler un peu plus. Pour ce qui est de mon point fort, je dirais sans hésiter, mon physique, mon endurance. Je ne me fatigue jamais.»

Compétition (31/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Mar 6 Mai - 14:40

Bencherifa : «L’erreur n’est plus permise !»

Quelques heures avant le match de la 26e journée qui mettra aux prises le CABBA avec la JSK, nous avons pris attache avec l’arrière gauche Mohamed Walid Bencherifa lequel estime que les joueurs sont déterminés à réaliser un bon résultat pour se racheter et se réconcilier avec leurs supporters qui souhaitent voir leur équipe décrocher la 2e place qualificative à la Ligue des champions.

Quelques jours après votre défaite en finale de Coupe d’Algérie, vous avez repris l’entraînement. Comment ça s’est passé ?
Dans de bonnes conditions. Nous avons repris, car on doit se focaliser sur le championnat. Nous avons encore plusieurs matchs importants à livrer et qu’on doit gagner pour se racheter. Je signale la bonne initiative des supporters qui nous ont réservés un accueil très chaleureux. J’espère qu’ils nous soutiendront dans ces moments difficiles, car ce n’est pas le moment de nous lâcher.

Peut-on dire que vous avez le moral, après un tel échec ?
Difficile de retrouver aussi vite le moral, après une telle défaite. Nous étions capables de remporter la Coupe d’Algérie, au vu de notre rendement. Nous avons dominé notre adversaire sans pouvoir faire la différence. On est obligés de retrouver notre moral car une victoire face au CABBA s’impose.

Vous allez devoir relever le défi aujourd’hui en affrontant le CABBA dans une rencontre que vous deviez à tout prix remporter. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Tout à fait, nous allons affronter une équipe qui joue sa survie parmi l’élite. Donc, notre tâche s’annonce des plus difficile. Cependant, nous sommes tous déterminés à relever le défi. Nous avons encore une dernière chance de sauver la saison. Nous allons faire de notre mieux pour revenir avec une victoire, et pourquoi pas, enchaîner des succès lors des prochaines rencontres.

Ne craignez-vous pas votre adversaire qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis ?
Comme je viens de la dire, nous allons avoir affaire à une équipe dos au mur qui aura besoin des trois points pour espérer s’éloigner de la zone rouge. De notre côté, nous avons aussi besoin des trois points pour nous racheter de notre défaite en finale. C’est dire que cette rencontre s’annonce décisive.

Comment voyez-vous le reste du parcours ?
Il nous reste encore cinq journées à livrer. On doit impérativement enchaîner des succès, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Après la victoire de l’ESS à Béchar, nous sommes dans l’obligation de décrocher le maximum de points tout en espérant un échec du dauphin.

La JSK est-elle capable de terminer la saison sur le podium ?
Oui, je suis persuadé que nous sommes capables de terminer la saison à la deuxième place. Sincèrement, c’est jouable, car des matchs difficiles attendent nos concurrents directs. En ce qui nous concerne, on doit gagner nos matchs à domicile et aller chercher des points de l’extérieur.

Le Buteur (06/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Lun 12 Mai - 19:55

Le président Hannachi lui a proposé une prolongation de contrat
Bencherifa souhaite une augmentation de salaire


L’arrière gauche, Walid Bencherifa, sera maintenu dans l’effectif kabyle la saison prochaine. La preuve, le président Hannachi lui a proposé une prolongation de contrat, mais lui préfère attendre la fin du championnat pour négocier avec son employeur. Titulaire à part entière depuis son retour de blessure, l’ex-pensionnaire du RCA souhaite une augmentation de salaire pour prolonger son bail avec les Canaris. Percevant une mensualité de 40 millions de centimes depuis qu’il a rejoint la JSK, il espère que son salaire sera revu à la hausse. Il a fait preuve d’une grande régularité et malgré la blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois, il a réussi à s’imposer sur l’échiquier d’Aït Djoudi. Ses belles prestations lui ont valu d’être sollicité par plusieurs clubs, mais sa priorité va pour la JSK.

Compétition (12/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Mar 20 Mai - 11:40

JSK: Benchérifa devrait prolonger cette semaine

L'arrière gauche de la JSk, Mohamed Walid Benchérifa, libre de tout engagement en fin de saison, a été sollicité par la direction du club pour prolonger son bail. selon nos informations, le joueur devrait rencontrer les dirigeants Kabyles au cours de la semaine pour débuter les négociations.

Le Buteur (20/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Jeu 22 Mai - 19:13

Bencherifa : «L’USMBA, l’ESS, le CRB et l’USMA m’ont contacté»


L’arrière gauche Walid Bencherifa nous parle dans cet entretien de son avenir avec les Canaris. Tout en affirmant qu’il rencontrera le président Hannachi aujourd’hui, il révèle que plusieurs clubs l’ont contacté. Néanmoins, il confirme qu’il donne la priorité à la JSK, et que c’est fort possible qu’il renouvelle son contrat.

Alors Walid, avez-vous rencontré le président Hannachi pour renouveler votre contrat ?
Non, cela devrait avoir lieu en principe demain (ndlr - entretien réalisé hier après-midi). Le président était en France et maintenant qu’il est rentré, j’attends de le voir pour qu’on discute du renouvellement de mon contrat. Tout sera clair à l’issue de notre rencontre.

Après une très bonne phase retour, vous avez déjà déclaré que la priorité sera pour la JSK…
C’est sûr, la priorité sera pour la JSK où je ne manque de rien. Et il est fort possible que je renouvelle et continue mon aventure avec mon club actuel. J’attends de rencontrer le président Hannachi.

On croit savoir que plusieurs clubs veulent bénéficier de vos services, le confirmez-vous ?
Effectivement, j’ai reçu plusieurs offres de clubs de L1 qui veulent m’enrôler pour la saison prochaine. Cependant, j’attends de rencontrer le président Hannachi, car, comme je vous l’ai déjà dit, je donne la priorité à la JSK.

Peut-on savoir quels sont les clubs qui vous veulent la saison prochaine ?
Il y a plusieurs clubs qui m’ont contacté pour me proposer de jouer avec eux la saison prochaine. L’USMBA, l’ESS, le CRB et l’USMA. Cependant, comme je vous l’ai dit, la priorité sera pour la JSK.

Les supporters kabyles souhaitent vous voir encore à la JSK…
Les supporters kabyles sont formidables et soutiennent leur équipe à fond à chaque fois. Je leur dois un grand respect et je souhaite de tout cœur que leur club gagne des titres, car ils le méritent.

Sinon, vous êtes très proches de terminer la saison en cours à la seconde place après la victoire de l’USMH à Sétif…
Il nous reste encore un match face au CSC, on fera tout pour le gagner. Cette seconde place nous intéresse beaucoup et, incha Allah, la JSK disputera la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Ce sera formidable de jouer cette prestigieuse compétition et, pourquoi pas, réaliser un grand parcours pour satisfaire nos supporters.

Compétition (22/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as le Mer 28 Mai - 19:30

JSK : La libération de Benchérifa se précise

D’après une source officielle, Mohamed Walid Benchérifa pourrait quitter la JSK après deux saisons au sein de l’effectif Kabyle. Les responsables sont sur les traces d’un autre arrière gauche qui devrait signer incessamment.

Le Buteur (28/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par handis le Mer 28 Mai - 21:45

Normalement il est sur une courbe ascendante …il doit continuer avec la JSK

handis

Messages : 84
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Toronto

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par melka le Jeu 29 Mai - 13:17

Sur quels critères lui et Madi seront libérés?
avatar
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum