Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[] Mohamed BENCHERIFA

+2
idir321
rachid_as
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Ven 14 Déc - 13:59

Bencherifa : «C’est difficile, mais on se qualifiera»

Le milieu de terrain Walid Bencherifa estime que ce match face à Reghaïa ne sera pas facile comme certains le pensent. Pour lui, cette équipe de Reghaïa pourra leur poser d’énormes problèmes. Toutefois, il estime que son équipe est prête pour ce rendez-vous et qu’elle fera l’impossible pour arracher la qualification.

- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face à la formation de Reghaïa ?
- Le moral est au beau fixe. On a bien préparé ce rendez-vous et nous somme animés d’une grande volonté pour gagner notre pari. On a travaillé durement et on fera tout pour arracher cette qualification et offrir une autre victoire à nos supporters.

- Donc, vous-êtes prêts pour ce match ?
- Comme je viens de vous le dire, nous avons travaillé durement en prévision de cette confrontation. Après avoir réussi à renouer avec la victoire face au MCEE, notre objectif maintenant est d’arracher cette qualification en coupe. Le groupe est motivé et on fera de notre mieux pour réaliser une seconde victoire consécutive.

- Et comment se présente pour vous la rencontre ?
- C’est un match difficile, contrairement à ce que pensent certains. Certes, on affrontera une équipe qui joue en division inferieure, mais ce sont ces équipes qui jouent toujours avec une grande volonté. Personnellement, je m’attends à ce que cette équipe de Reghaïa fasse tout pour réaliser quelques choses. Cependant, on est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour gagner et se qualifier au prochain tour.

- Vous paraissez très prudents ?
- C’est tout à fait normal. Nous sommes des professionnels et on doit disputer toutes les rencontres avec la même volonté et la détermination, quel que soit l’adversaire. C’est pour vous dire qu’on doit du respect à cette équipe qu’on prendra très au sérieux.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui ne seront satisfaits que par une qualification ?
- Je saisis cette occasion pour les inviter à venir en masse nous soutenir lors de ce match. Je leur promets qu’on va tout faire pour arracher notre qualification, car notre plus grande satisfaction est de les voir contents à chaque fois.

Compétition (14/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Mar 29 Jan - 16:49

Bencherifa : «Si on joue avec la même détermination, il sera difficile de nous freiner»

En retrouvant son poste de latéral gauche face à la JSS, Walid Bencherifa aura confirmé bien sa polyvalence et apporté un grand plus en défense. Il ne s’est pas limité de museler Beldjilali ou de défendre uniquement, mais il a également participé au travail offensif, ce qui lui a valu les éloges de son entraîneur Sandjak en fin de partie. Bencherifa estime que la victoire était celle de la détermination, et cette dernière si elle venait à être maintenue, il sera difficile de les arrêter. Entretien.

Il va sans dire que la dernière victoire face à Saoura vous a redonné le sourire et vous êtes dans une meilleure position mentalement, n’est ce pas ?
Il est clair que nous avons dégagé une énorme pression qui a pesé sur nous avant le match. On a préparé cette rencontre sous le signe de la gagne et qu’il ne fallait sous aucun prétexte passer à côté. Dieu merci, nous étions dans notre jour et nos efforts ne sont pas partis en fumée. Cette victoire, nous la voulions énormément et ce, pour plusieurs raisons.

D’abord, il y a ce classement que vous êtes condamnés d’améliorer ?
Il n’y a pas que ça. C’est vrai que la position que nous occupons actuellement n’est pas du tout celle à laquelle nous aspirons. C’est vrai qu’il fallait trouver les moyens et issues à même de nous mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Les points du match face à la JSS sont précieux, c’est vrai, dans la mesure où nous nous éloignons de la zone rouge. Aussi, il y a d’autres raisons non moins légitimes, à savoir faire revenir la sérénité dans le groupe et nous offrir les meilleures conditions pour continuer la préparation de nos prochains matchs. Enfin, la victoire va certainement redonner espoir à notre public qui attend de nous beaucoup en cette deuxième phase du championnat.

Désormais, vous avez repris avec les succès. L’équipe a-t-elle les moyens de revenir en haut du tableau ?
Oui, nous avons largement les moyens de mieux négocier nos prochaines sorties et revenir très vite en haut du tableau. Cette victoire face à la JSS nous a énormément fait du bien sur le plan mental, surtout, et l’on tâchera de maintenir cette dynamique le plus longtemps possible. En d’autres termes, nous sommes libérés d’un lourd fardeau, et à mon sens le meilleur est à venir.

Sur le plan personnel, comment trouvez-vous votre apparition sur le flanc gauche de la défense ?
Je ne pense pas avoir fait plus que mon devoir. J’ai essayé d’appliquer à la lettre les consignes qui m’ont été données par le coach. Il est de mon devoir de me donner à fond pour la bonne marche de l’équipe. Sur le plan physique, je me sens bien. Je reste toujours à la disposition du staff technique et je continuerai à travailler pour être à chaque fois prêt.

Vous aurez un test ce week-end qui sera sans doute placé sous le signe de la confirmation. Comment appréhendez-vous ce déplacement à Oran ?
Après une débauche d’énergie sur une pelouse lourde, le staff nous a libérés pour deux jours de repos. Dès la reprise, nous allons entamer notre préparation du match face au MCO. C’est vrai que nous allons placer ce match sous le signe de la confirmation, et il va falloir aller chercher un résultat positif qui laissera cet état d’esprit positif en prévision de la suite de notre parcours. Je reste optimiste qu’avec la mobilisation affichée tout se passera bien pour nous.

Le Buteur (29/01/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par idir321 Mar 29 Jan - 16:51

yevdha w awal dhi EL MENTEUR ... yaw jouez d'abord avant de parler
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Mar 29 Jan - 17:27

JSK - Bencherifa : «On confirmera face au MCO»

Il a fait un match plein face à la JS Saoura comme arrière gauche. L’ex-pensionnaire du RCK, Walid Bencherifa, nous parle dans cet entretien de ce succès ainsi de la suite du parcours. Pour lui, son équipe doit confirmer à partir du prochain match face au MCO prévu le week-end prochain.

- Avec du recul, qu’avez à nous dire de la victoire réalisée face à la JS Saoura ?
- C’est une victoire très importante qui est venue au bon moment pour nous. On a joué ce match avec une certaine pression, vu qu’on n’avait pas droit à l’erreur. Dieu merci, on a réalisé notre objectif, celui de glaner les trois points. L’équipe a montré une grande solidarité, ce qui lui a permis de gagner la partie. Maintenant, on doit encore travailler afin de réaliser d’autres bons résultats à partir du match qui nous opposera au MCO le week-end prochain

- Donc, ce succès sera le vrai départ de l’équipe…
- En tant que joueurs, on doit remettre les pieds sur terre. On doit oublier ce succès et se concentrer sur les prochaines confrontations. Pour répondre à votre question, je vous dirais tout simplement que cette victoire nous a fait beaucoup de bien et que la balle est dans notre camp pour continuer de la même manière. Les matchs ne se ressemblent pas et, pour cette raison, on doit garder notre concentration en prévision des prochaines rencontres qui seront certainement très difficiles.

- Sur le pan personnel, vous étiez aligné arrière gauche et vous avez accompli votre rôle. Qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
- Je suis à la disposition de l’équipe et prêt à jouer là où le coach me le demandera. J’ai déjà évolué à ce poste et je ne trouve aucun problème. Le plus important est que l’équipe gagne quel que soit le rôle de chacun de nous. Une chose est sûre, on va tout faire pour être à la hauteur et satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

- Le prochain match vous opposera au MCO, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match difficile comme tous ceux qui nous attendent. Le MCO est une coriace formation et fera tout son possible pour garder les trois points à Oran, cependant, on ne partira pas pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat. Certes, notre mission n’est pas facile, mais on se donnera à fond, car on doit revenir avec un bon résultat et confirmer ainsi la victoire réalisée face à la JS Saoura.

- Pensez-vous que votre équipe est capable de terminer la saison parmi les 5 premiers ?
- Tout est possible à condition de bien négocier les prochaines confrontations. On doit cravacher dur pour réaliser le meilleur parcours possible. Une chose est sûre, on fera de notre mieux pour ne pas perdre des points à domicile et de ramener d’autres points de l’extérieur. Incha Allah, on sera à la hauteur, car notre seul souci est de procurer de la joie à nos supporters à chaque fois.

Compétition (29/01/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Lun 4 Fév - 8:35

Benchérifa détrône Mekaoui à gauche

Titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison, l’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, ne rentre désormais plus dans le schéma tactique de Nasser Sandjak. En effet, après un début exceptionnel où il jouait sans faute en défense, l’ex-joueur du CS Constantine et de l’USMA, s’est retrouvé d’un jour à l’autre, sur le banc des remplaçants. En effet, le premier responsable à la barre technique, Nasser Sandjak, qui n’était pas trop convaincu du rendement de Mekaoui contre le WAT, a décidé d’accorder une chance au jeune Walid Benchérifa, d’occuper le poste d’arrière gauche. L’ex-Koubéen, auteur de trois réalisations jusqu’à présent, attendait cette opportunité depuis très longtemps, et a été de l’avis de tout le monde à la hauteur. Malgré le fait qu’il n’a pas été autorisé à dépasser le milieu de terrain, Walid a été tout simplement efficace dans toutes ses intervenions. Le peu que l’on puisse dire est qu’en l’espace de trois journées seulement, Benchérifa a réussi à détrôner Mekaoui. Désormais, la guerre des postes va commencer entre les deux joueurs, qui n’hésiteront pas à se donner à fond dans le but de prouver leur valeur. Que la concurrence commence !

«Je me sens en super forme ces derniers temps»
Interrogé par nos soins hier soir, Walid Benchérifa, très content du résultat final, a tenu à nous dire que la JSK commence à revenir en force dans cette deuxième manche de championnat. En ce qui concerne son rendement, du moment qu’il a été titularisé au poste d’arrière gauche, l’ex-joueur du RCK dira : «Sincèrement, je pense qu’on a réussi un bon coup ici à Oran en tenant en échec cette équipe du MCO, qui traverse des moments pénibles en championnat. Maintenant, il nous faut confirmer ce résultat la semaine prochaine contre l’ASO. Pour ce qui est de ma prestation, je suis vraiment heureux d‘avoir bien tenu mon rôle. Je me sens en super forme ces derniers temps. J’espère confirmer cette bonne santé lors des prochaines rencontres.»

Le Buteur (04/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Mar 5 Fév - 9:57

Bencherifa : «On doit battre l’ASO pour continuer sur notre lancée»

Aligné arrière gauche même face au MCO, le milieu de terrain, Walid Bencherifa, a réalisé une bonne partie. Il revient dans cet entretien sur ce nul face au MCO qu’il estime important pour la suite du parcours. Selon lui, face à l’ASO, la victoire est impérative pour que l’équipe enchaîne avec une belle série lors des prochains matchs.

- Un mot sur ce match qui vous a opposés au MCO ?
- C’était un match difficile face à une équipe qu avait besoin de gagner pour quitter la lanterne rouge. Toutefois, on a réussi à revenir avec un bon résultat. Mais la chance n’était pas de notre côté vu les occasions qu’on s’est créées. Un nul à l’extérieur est toujours bon à prendre et on doit confirmer lors de la prochaine confrontation qui nous opposera à l’ASO samedi prochain.

- Le coach a décidé de vous aligner de nouveau comme arrière gauche, est-ce que cela vous arrange ?
- Il n’y a aucun souci, je suis prêt à jouer là où le coach me le demande. L’essentiel est que l’équipe réalise de bons résultats.

- En parlant de ce match, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match très difficile devant une équipe de l’ASO qui sera dans l’obligation de réagir. On doit bien se préparer pour réaliser un autre bon résultat. L’équipe se comporte bien et on doit continuer sur cette lancée. Notre objectif est d’enchaîner avec une belle série et, pour cela, on doit battre l’ASO à tout prix. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour glaner les trois points de la rencontre.

- Comment voyez-vous la suite du parcours ?
- Tous les matchs restants seront difficiles pour nous. On jouera match par match en faisant de notre mieux pour récolter le maximum de points possibles. Ce ne sera pas de tout repos, toutefois, on fera tout notre possible pour réaliser de bons résultats et terminer la saison sur une bonne note.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
- J’espère que nos fans viendront en force aux prochaines rencontres à commencer par celle face à l’ASO. Je leur promets qu’on fera tout pour glaner les trois points de la rencontre et leur procurer de la joie. Nos supporters le méritent et, en tant que joueurs, nous sommes déterminés à faire le maximum pour que l’équipe revienne en force.

Compétition (05/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Jeu 7 Fév - 8:35

Benchérifa : «Maintenant, il faut enchaîner avec une autre victoire à domicile»

Au lendemain de la reprise des entraînements, nous avons sollicité l’arrière gauche, Walid Benchérifa, pour nous parler du dernier match que son équipe a livré à Oran. Toutefois, on en a profité pour lui poser quelques questions sur l’avenir de l’équipe, qui, selon lui, retrouvera bientôt sa vraie place.

Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur le dernier résultat que vous avez enregistré à Oran ?
Globalement, je pense que nous avons réussi une belle performance en revenant avec un match nul d’Oran. Nous avons affronté une équipe qui joue sa survie en première division. Revenir avec un point est un bon résultat. Toutefois, je tiens à vous dire aussi qu’on aurait pu revenir avec une victoire si nous étions encore plus réalistes devant les buts.

Pensez-vous que ce match nul vous libérera psychologiquement ?
Effectivement, après le match face à la JSS qu’on avait remporté par buts à zéro, les joueurs avaient tous repris confiance. La preuve, nous étions tous déterminés à revenir avec un bon score d’Oran. Comme je viens de vous le dire, ce nul nous libérera psychologiquement. Désormais, nous devons coûte que coûte battre l’ASO pour nous mettre définitivement à l’abri.

Vous avez été aligné sur le flanc gauche. Commencez-vous à vous habituer à ce poste ?
Oui, je n’ai aucun problème. Je suis prêt à évoluer dans n’importe quel poste, du moment que je suis polyvalent. Le plus important, c’est d’être à la hauteur et contribuer à un bon résultat de mon équipe. Je me donne à fond aux entraînements pour espérer être récompensé en fin de semaine par une titularisation.

La JSK prépare un autre match qui s’annonce difficile contre l’ASO Chlef, à Tizi Ouzou. Pensez-vous pouvoir l’emporter ?
On n’a jamais douté de nos capacités. Nous avons un bon groupe qui pratique un très beau football. Au début, on trouvait des difficultés pour inscrire des buts. Apparemment, ce problème commence à être résolu progressivement. Donc, une victoire contre l’ASO serait la cerise sur le gâteau. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour rester sur la lancée et grimper au tableau.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Il reste encore onze journées à disputer, donc, rien n’est encore joué. Il est vrai que ce sera très difficile pour nous de décrocher une place sur le podium, mais tout est possible. Il nous suffit juste de gagner nos matches à domicile pour pouvoir décrocher l’une des cinq premières places. Je pense que c’est encore jouable. Il nous suffit d’être solidaires et poursuivre le travail entamé depuis plusieurs semaines.

Le Buteur (07/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Mar 12 Fév - 0:40

Aligné arrière gauche pour la 3e fois
Bencherifa : «Je me comporte bien dans ce poste»


Ce n’est un secret pour personne, le milieu de terrain, Walid Bencherifa, est l’une des pièces maîtresses de la JSK pour la saison en cours. D’ailleurs, l’ex-pensionnaire du RCK a joué la plupart des rencontres de son équipe. Un très bon rendement qui a satisfait son coach. Nacer Sandjak l’a utilisé comme arrière gauche lors des trois dernières rencontres face à la JS Soura, au MCO et à l’ASO samedi passé. Interrogé pour avoir son avis, Bencherifa nous a affirmé qu’il n’a aucun problème pour jouer arrière gauche. «Je suis à la disposition de l’équipe et je suis prêt à jouer où l’entraîneur me le demande. Jouer au milieu de terrain ou comme arrière gauche, je me comporte bien. J’ai déjà joué dans ces deux postes, c’est pour cette raison que je ne trouve pas de souci. Je suis à la disposition de l’équipe et l’essentiel est que le club gagne, ce qui reste le plus important pour moi», nous a-t-il déclaré.

«Le derby a perdu son charme en l’absence des supporters»
Abordant avec lui le sujet du prochain derby qui les opposera à la JSMB, il estime que ce match a perdu un peu de son charme et que si ce match se joue avec les supporters ce sera la grande fête. «Honnêtement, on aurait souhaité que ce match se joue en présence des supporters qui l’attendaient avec impatience. Avec la venue en masse des fans, le match aura plus de charme et sera une grande fête. C’est les fans qui créent l’ambiance et, pour cette raison, cette confrontation a perdu son charme», ajoute-t-il.

«On fera tout pour gagner»
Même s’il avoue que la mission de son équipe ne sera pas de tout repos devant une équipe de la JSMB qui ne fonctionne pas bien, Bencherifa promet que lui et ses coéquipiers feront tout pour gagner et ajouter une autre victoire à leur actif. «Le match sera très difficile pour les deux équipes, vu l’importance des points pour chacune d’elles. La JSMB reste sur une défaite et ne sera contente que d’une victoire afin de sortir la tête de l’eau. Pour ce qui nous concerne, on fera tout pour bien préparer ce match afin de récolter les trois points et continuer ainsi sur notre lancée», a conclu Bencherifa.

Compétition (12/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Mer 13 Fév - 9:07

Benchérifa : «On croit plus que jamais à une place sur le podium»

48 heures après la belle performance enregistrée contre l’ASO Chef à domicile, nous nous sommes entretenus avec l’arrière gauche, Mohamed Walid Benchérifa, qui estime que son équipe revient en force lors de cette phase retour de championnat. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion de nous dire que les joueurs sont plus que jamais déterminés à se donner à fond et profiter de l’absence du public béjaoui.

Après un début de championnat très difficile, la JSK commence progressivement à retrouver sa vitesse de croisière en s’imposant à deux reprises à Tizi-Ouzou, respectivement contre la JSS et l’ASO…
Je suis entièrement d’accord avec vous ! Nous avons vraiment traversé une période très difficile en début de saison où on trouvait à chaque fois des difficultés à gagner, même à domicile. Désormais, nous avons réussi à chasser la guigne qui nous poursuivait. Je pense que la victoire contre la JSS et le match nul face au MCO nous ont vraiment motivés. Je suis très content d’avoir enchaîné avec un autre succès à domicile contre l’ASO. Pourvu que ça dure !

Ces trois bons derniers résultats enregistrés lors de cette phase retour sont encourageants, n’est-ce pas ?
Effectivement, malgré notre échec contre El Harrach à domicile et face au WAT à Tlemcen, les joueurs ne voulaient pas baisser les bras. Au contraire, nous étions toujours solidaires. La preuve, avec plus de concentration et de la réussite, nous avons réussi à gagner quelques places au classement.

Vos chances sont-elles intactes quant à une place sur le podium ?
Pourquoi pas ? Ecoutez, nous en sommes à peine à la 20e journée, il reste donc dix matchs à jouer. Le quatrième au classement nous dépasse de sept points seulement. Autrement dit, il nous suffit juste de gagner un autre match à l’extérieur avant de confirmer à domicile pour atteindre le podium. Personnellement, je suis très optimiste.

Vous allez affronter la JSMB à Béjaïa, le 19 février prochain. Comment s’annonce ce derby ?
Il est vrai que nous avons livré pas mal de rencontres ces derniers jours, mais celle face à la JSMB est spéciale. Il s’agit d’un derby entre deux formations qui se connaissent parfaitement. Malgré le fait que le match soit difficile, nous allons quand même défendre nos chances jusqu’au bout. La JSMB traverse une période très difficile depuis le départ d’Alain Michel, qu’on en profite alors.

Ne trouvez-vous pas que cette rencontre a perdu de sa saveur suite au huis clos imposé par la commission de discipline ?
C’est vraiment dommage ! On aurait aimé jouer cette rencontre devant des gradins pleins à craquer comme d’habitude. Seulement, ce détail pourrait nous servir. Je pense que nous allons jouer sans trop de pression et profiter de cette situation pour revenir avec un résultat positif.

Le Buteur (13/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Sam 23 Fév - 12:35

Benchérifa : «Tout pour rester invincibles»

Titulaire indiscutable depuis la 18e journée du championnat, l’arrière gauche, Walid Benchérifa, qui a réussi à détrôner Zinedine Mekaoui, estime que son équipe a atteint sa vitesse de croisière, et le match nul arraché à Béjaïa en est une preuve irréfutable. Selon lui, la JSK doit rester invincible en championnat pour espérer finir la saison sur le podium.

Avec du recul, que pouvez-vous nous dire sur le match nul arraché dernièrement contre la JSMB ?
Après notre dernière victoire à domicile contre l’ASO Chlef, nous avons décidé de tout donner contre la JSMB pour ne pas perdre et rester surtout sur notre lancée. Comme vous l’avez constaté, nous avons réussi une belle performance en revenant avec un précieux point qui nous motivera pour la suite du parcours.

Ne pensez-vous pas que vous auriez pu revenir avec les trois points ?
Effectivement, on aurait pu revenir avec les trois points, du moment qu’on a réussi à mettre deux buts en première mi-temps. Je pense que notre relâchement en début de la seconde mi-temps nous a coûté une égalisation très amère. Nous tâcherons à être plus concentrés à l’avenir. Toutefois, il faut dire que le match nul est aussi un bon résultat, vu la période difficile que la JSMB traverse en ce moment. Réussir à les surprendre à domicile est une belle performance.

Vous allez accueillir demain l’USM Alger dans votre antre. Comment s’annonce pour vous cette rencontre (entretien réalisé, hier, Ndlr) ?
Lorsqu’il s’agit d’un match contre l’USMA, les joueurs n’auront pas besoin d’être motivés. Juste après le match de la JSMB, nous avons directement repris les entraînements. Les joueurs sont tous prêts à se donner à fond et confirmer notre bonne santé. Il est vrai que le match s’annonce très serré, mais nous tâcherons de l’emporter.

Le fait de programmer deux matches en une semaine, cela vous a-t-il perturbés ?
Non, la programmation de ce match ne nous a pas trop perturbés. Nous nous sommes parfaitement entraînés pendant toute la semaine, et nous sommes prêts physiquement à livrer ce match. J’espère qu’on sera encore une fois décisifs pour offrir à nos supporters une belle victoire, qui nous permettra de nous rapprocher davantage des cinq premiers.

Etes-vous capables d’enchaîner avec un cinquième succès consécutif ?
Sincèrement, oui. Je suis vraiment optimiste, car l’équipe commence à retrouver sa vitesse de croisière. Il suffit juste de croire en nos moyens pour atteindre nos objectifs. La JSK possède une très bonne équipe. Et avec plus de confiance, nous serons meilleurs, avant la fin de la saison.

Le Buteur (23/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Sam 2 Mar - 17:23

Bencherifa : «La 6e place nous intéresse»

Même si l’équipe s’est imposée face à l’USMA en décrochant avec brio les trois points de la victoire, le latéral gauche Walid Bencherifa reste prudent et semble avoir la tête sur les épaules. Pour cause, il estime que, désormais, il va falloir enchaîner avec les bons résultats afin de ne pas replonger à nouveau dans la crise. C’est la raison pour laquelle il met l’accent sur le prochain déplacement de son équipe au 20-Août, samedi prochain.

La JSK a, finalement, réappris à gagner en s’imposant samedi dernier face à l’USMA, et même aujourd’hui en amical face à Larbaâ. Quel est le secret (entretien réalisé jeudi, ndlr) ?
Il n’y a aucun secret à cela. On était seulement déterminés à revenir dans le haut du tableau. Je pense que nous avons joué de la même manière que lors de nos précédentes rencontres, sauf que ces derniers temps, nous sommes efficaces. De plus, le compartiment défensif a retrouvé sa force, du moment qu’on encaisse très peu de buts. Je suis très heureux de ces succès. J’espère que c’est bien partie pour une longue série.

Pensez-vous que cette rencontre amicale est un bon test avant le CRB ?
Evidemment. Je pense que le coach aussi a bien analysé notre jeu. Notre adversaire ne nous a pas facilité la tâche ; cela nous permettra de bien se préparer cette semaine. On essayera de faire le plein avant ce classico. On sait qu’une rencontre à l’extérieur n’est jamais facile à négocier.

Vous avez été l’auteur d’une passe décisive dès votre entrée. Peut-on dire que vous avez retrouvé votre force du début de saison ?
Je ne peux pas me plaindre de ce côté-là. Il est vrai que je me sens en pleine forme. L’entraîneur me fait confiance, et je dois me montrer à la hauteur. Mais je sais que le plus dur est de rester sur une bonne note jusqu’à la fin de la saison. C’est ce que j’essaye de faire de match en match.

L’entraîneur vous a beaucoup encensés, vous les joueurs. Un commentaire ?
Ce qu’a dit le coach ne peut que nous motiver pour la suite. Il est vrai que nous nous sommes pas mal débrouillés depuis 5 matchs en championnat, surtout lors de notre dernière sortie face à l’USMA. On a su gérer notre avance jusqu’au coup de sifflet final. On a bien assuré la couverture derrière, ce qui me réjouit. Je pense que ces performances vont beaucoup nous aider à gérer nos prochaines rencontres. La saison est encore longue et l’urgence était de réapprendre à gagner. Le premier objectif est, désormais, atteint.

On vous sent très optimiste en prévision du match face au CRB. Est-ce vrai où ce n’est qu’une simple intuition ?
Non, c’est pour de vrai, pour la simple raison qu’on a déjà gagné à l’extérieur cette saison. Je pense qu’après ce qu’on a vécu lors de la phase aller, on ne pourra confirmer notre déclic que si on parvient à enchaîner avec les bons résultats. C’est encore tôt. Il va falloir poursuivre le travail dans le calme, et ne surtout pas s’enflammer. Le plus dure reste à faire.

Quel est le scénario idéal pour vous ?
Le scénario idéal est de terminer l’année sur une bonne note. Mais dans l’immédiat, on veut revenir du 20-Août par un succès. La 6e place nous intéresse, et on fera tout pour y accéder. Un succès serait le comble pour nous. Mais je tiens à dire qu’il va falloir gérer nos rencontres progressivement. J’espère seulement que ces bons résultats redonneront de l’espoir à noter public.

Le Buteur (02/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Mer 6 Mar - 15:47

JSK-Bencherifa : «La défaite de Réghaïa, une bonne gifle pour nous»

Le jeune latéral gauche des Canaris était un peu énervé à l’issue de la rencontre amicale de son équipe lundi dernier devant le NARBR. Bencherifa voulait gagner ce match afin de bien préparer celui du CRB. L’ancien koubéen estime que cette défaite subie devant la modeste équipe de Réghaïa est une bonne gifle pour les joueurs.

- Quel commentaire faites-vous de la défaite de votre équipe devant la modeste équipe de Réghaïa ?
- Je vais être franc avec vous. On a joué un match amical, notre but était de préparer le match de samedi prochain, la preuve, le staff technique a aligné deux équipes différentes lors de cette rencontre. Toutefois, on aurait aimé gagner ce match afin d’éviter plusieurs choses.

- Comme par exemple perdre le moral à quelques jours seulement du match du CRB…
- Non, on n’est pas des gamins pour perdre le moral après une défaite en match amical. Personnellement, je voulais gagner ce match afin de ne pas décevoir les supporters, surtout qu’on a joué contre une modeste équipe. Un supporter souhaite voir son équipe toujours gagner, même en amical.

- Donc, vous avez reçu une gifle lundi après midi à Réghaïa…
- C’est le mot. Cette défaite va secouer les joueurs et les pousser à bien réagir devant le CRB. Après avoir enchaîné cinq bons résultats, ce revers va nous faire redescendre sur terre. C’est une bonne chose avant le CRB, à condition bien sûr que les joueurs aient une bonne réaction au 20-Août.

- Comment se présente pour vous ce match ?
- C’est un match très difficile pour nous. Le CRB est une coriace équipe, en plus, il jouera à domicile et devant ses supporters. Cependant, on est conscients de la mission qui nous attend et on fera le maximum pour revenir au bercail avec un résultat positif.

- La JSK n’a pas réussi ses dernières sorties au 20-Août, on parle même de bête noire…
- Je ne veux pas entrer dans les détails extra sportifs. On a un match à jouer samedi, on doit bien le préparer. On sera appelés à gérer la rencontre intelligemment. Voilà comment je vois les choses.

- Sur un plan personnel, vous avez joué les cinq derniers matchs de votre équipe comme arrière gauche…
- Je suis un employé du club et je reste à la disposition de l’entraîneur. Je suis professionnel et je suis prêt à jouer là où le staff technique me le demande, pourvu que j’apporte un plus à l’équipe.

Compétition (06/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Mer 6 Mar - 15:50

Cherifa teçça assarssir !!! [] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 540178
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Ven 8 Mar - 18:58

Bencherifa : «Battre le CRB pour se positionner à la 6e place»

La tension monte d’un cran à Tizi Ouzou ces derniers temps. Les supporters, qui s’opposent à un éventuel départ de l’entraîneur en chef, Nasser Sandjak, sont plus que jamais sereins quant à un bon résultat, demain, contre le CRB. Joint par nos soins, l’arrière gauche, Mohamed Walid Bencherifa, nous a fait savoir que les joueurs sont tous déterminés à sortir un grand match et enchaîner avec un sixième résultat positif lors de cette phase retour.

Après les deux jours de repos que la direction vous a accordé après le match de l’USMA, vous vous êtes directement mis au travail en prévision du prochain match de championnat. Comment se déroulent les séances d’entraînements ?
Sincèrement, la victoire enregistrée dernièrement contre l’USMA nous a donné des ailes. Depuis, les joueurs affichent tous une éblouissante forme. Une ambiance bon enfant règne dans le groupe. Sincèrement, l’effectif est, désormais, plus que jamais solide. Nous allons essayer de garder cette forme le plus longtemps possible pour finir la saison parmi les cinq premiers au moins.

Ne pensez-vous pas que le fait que vous ne soyez pas concernés par les matchs de Coupe d’Algérie vous a permis de garder votre concentration pour le reste du parcours ?
Effectivement, au moment où tous les clubs qualifiés préparaient leurs matchs de Coupe d’Algérie, nous étions à Tizi Ouzou en train de nous entraîner et de nous donner à fond, rien que pour préparer le match du CRB. Il est vrai que l’élimination de cette compétition est amère, mais je tiens à dire que cela nous a permis de nous focaliser sur le championnat.

Vous allez affronter le CRB, au stade du 20-Août. Que pouvez-vous nous dire sur cette rencontre ?
Ce sera un match très difficile entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. Après notre retour en force lors de cette seconde manche de championnat, nous allons essayer de garder cette invincibilité le plus longtemps possible. Pour y arriver, il faudrait tenir tête au CRB, qui est difficile à manier au 20-Août. Malgré cela, nous allons faire de notre mieux pour ne pas décevoir nos supporters, qui attendent beaucoup de nous.

Pensez-vous que la JSK est capable de revenir avec les trois points ?
La JSK de cette phase retour est capable de finir la saison sur le podium et pas seulement battre le CRB. Il faut qu’on soit très solides pour atteindre nos objectifs. D’ailleurs, je tiens à vous dire qu’une victoire face au CRB nous permettra de nous installer confortablement à la sixième place.

Peut-on dire que vous allez profiter de la fatigue des joueurs du CRB pour les surprendre devant leurs supporters ?
Il est vrai que le CRB a récemment livré un match important en Coupe d’Algérie contre Aïn Fekroun, mais n’oubliez pas que le fait qu’ils aient réussi à remporter la rencontre les motivera davantage. Je pense que leur qualification est une arme à double tranchant pour nous. Vous savez, il faut rester sereins et ne pas faire trop de calculs. Nous allons livrer ce match comme on l’a toujours fait. J’espère qu’on sera à la hauteur.

Le Buteur (08/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Mer 13 Mar - 11:55

Bencherifa : «Le nul face au CRB nous a galvanisés, face au CSC les trois points ne nous échapperont pas»

Le latéral gauche de la JSK, Walid Bencherifa, estime que le groupe kabyle est plus que motivé pour continuer sur cette belle dynamique enclenchée depuis quelques semaines, et pour lui le dernier match nul réalisé face au CRB a beaucoup galvanisé l’équipe. Bencherifa estime que la prochaine sortie face au CSC sera inscrite sous le signe de la continuité et que les trois points devraient rester à Tizi. Entretien.

Vous avez repris les entrainements après avoir bénéficié de deux jours de repos, comment se porte le groupe ?
Je vous assure qu’on se porte bien et le dernier match nul nous a fait du bien. On savait qu’on avait affaire à une équipe du CRB solide, notamment en évoluant à domicile. On s’est bien préparés durant deux semaines. Dieu merci, nos efforts ne sont pas partis en fumée. Franchement, le fait d’avoir réussi un autre match sans défaite est un signe de bonne santé et on tâchera de poursuivre dans cette dynamique le plus longtemps possible. Donc, cette reprise des entrainements est très sereine, on a devant nous une semaine pour bien nous préparer à la prochaine sortie.

Vous recevrez le CSC, mardi prochain, comment allez-vous préparer cette sortie ?
J’estime qu’il n’y aura pas de préparation spécifique, nous sommes en train de gérer notre fin de saison, match par match. Nous avons devant nous une semaine complète pour bien nous préparer. L’équipe se porte mieux actuellement, notamment sur le plan psychologique et je suis persuadé qu’on a les moyens de terminer en force. Il nous reste encore sept matches à jouer d’ici la fin de saison, je pense que l’objectif est de récolter le maximum de points.

Une victoire face au CSC améliorera votre classement, pensez-vous qu’il reste encore des possibilités de vous voir terminer sur le podium ?
Comme je vous l’ai dit, on continue de gérer cette fin de saison match par match. Chaque point récolté vaudra son pesant d’or lors du décompte final. Le fait de rester sur six matches sans défaite est déjà un bilan positif, maintenant il faut profiter des matches que nous jouerons à domicile pour faire le plein et aller chercher des points de l’extérieur. Il est clair que le match du CSC sera inscrit sous le signe de la victoire. On n’aura pas d’alternative que celle de gagner pour monter encore au classement. Honnêtement, je pense que le podium est encore jouable, pourvu que la dynamique soit maintenue.

Le retour des résultats positifs a eu son effet sur le déplacement des supporters qui ne ratent pas l’occasion de venir vous encourager, et face au CSC ils promettent aussi d’envahir le stade, quel est votre sentiment ?
Je ne vous cache pas que tous les joueurs ont apprécié le soutien de notre public. Face à l’USMA déjà, c’est grâce à nos supporters qui ont rempli les gradins que nous sommes parvenus à tenir bon jusqu’à la dernière minute, on a décidé de ne rien lâcher ne serait-ce que pour le soutien que nos supporters sous apportent. Face au CRB, ils étaient aussi là pour nous donner un coup de main, j’espère que nous ne les avons pas déçu et nous leur promettons de donner le meilleur de nous-mêmes jusqu’à l’ultime journée. On les appelle à rester toujours derrière nous.

v
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Jeu 14 Mar - 11:56

Bencherifa : «Le nul face au CRB nous a galvanisés, face au CSC les trois points ne nous échapperont pas»

Le latéral gauche de la JSK, Walid Bencherifa, estime que le groupe kabyle est plus que motivé pour continuer sur cette belle dynamique enclenchée depuis quelques semaines, et pour lui le dernier match nul réalisé face au CRB a beaucoup galvanisé l’équipe. Bencherifa estime que la prochaine sortie face au CSC sera inscrite sous le signe de la continuité et que les trois points devraient rester à Tizi. Entretien.

Vous avez repris les entrainements après avoir bénéficié de deux jours de repos, comment se porte le groupe ?
Je vous assure qu’on se porte bien et le dernier match nul nous a fait du bien. On savait qu’on avait affaire à une équipe du CRB solide, notamment en évoluant à domicile. On s’est bien préparés durant deux semaines. Dieu merci, nos efforts ne sont pas partis en fumée. Franchement, le fait d’avoir réussi un autre match sans défaite est un signe de bonne santé et on tâchera de poursuivre dans cette dynamique le plus longtemps possible. Donc, cette reprise des entrainements est très sereine, on a devant nous une semaine pour bien nous préparer à la prochaine sortie.

Vous recevrez le CSC, mardi prochain, comment allez-vous préparer cette sortie ?
J’estime qu’il n’y aura pas de préparation spécifique, nous sommes en train de gérer notre fin de saison, match par match. Nous avons devant nous une semaine complète pour bien nous préparer. L’équipe se porte mieux actuellement, notamment sur le plan psychologique et je suis persuadé qu’on a les moyens de terminer en force. Il nous reste encore sept matches à jouer d’ici la fin de saison, je pense que l’objectif est de récolter le maximum de points.

Une victoire face au CSC améliorera votre classement, pensez-vous qu’il reste encore des possibilités de vous voir terminer sur le podium ?
Comme je vous l’ai dit, on continue de gérer cette fin de saison match par match. Chaque point récolté vaudra son pesant d’or lors du décompte final. Le fait de rester sur six matches sans défaite est déjà un bilan positif, maintenant il faut profiter des matches que nous jouerons à domicile pour faire le plein et aller chercher des points de l’extérieur. Il est clair que le match du CSC sera inscrit sous le signe de la victoire. On n’aura pas d’alternative que celle de gagner pour monter encore au classement. Honnêtement, je pense que le podium est encore jouable, pourvu que la dynamique soit maintenue.

Le retour des résultats positifs a eu son effet sur le déplacement des supporters qui ne ratent pas l’occasion de venir vous encourager, et face au CSC ils promettent aussi d’envahir le stade, quel est votre sentiment ?
Je ne vous cache pas que tous les joueurs ont apprécié le soutien de notre public. Face à l’USMA déjà, c’est grâce à nos supporters qui ont rempli les gradins que nous sommes parvenus à tenir bon jusqu’à la dernière minute, on a décidé de ne rien lâcher ne serait-ce que pour le soutien que nos supporters sous apportent. Face au CRB, ils étaient aussi là pour nous donner un coup de main, j’espère que nous ne les avons pas déçu et nous leur promettons de donner le meilleur de nous-mêmes jusqu’à l’ultime journée. On les appelle à rester toujours derrière nous.

Le Buteur (14/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Ven 15 Mar - 18:46

Bencherifa : «Le CSC, c’est difficile, mais on gagnera»


Le milieu de terrain Walid Bencherifa ne cesse de briller, même en jouant arrière gauche depuis plusieurs journées du championnat. L’ex-pensionnaire du RCK nous parle dans cet entretien de plusieurs points, entre autres cette belle série enregistrée depuis plusieurs semaines.

- Dans quelles conditions préparez-vous ce match face au CSC ?
- L’équipe continue le travail entamé depuis plusieurs semaines. On doit être prêt pour les rencontres restantes à partir du prochain match face au CSC. Les derniers résultats sont très encourageants et on compte continuer sur cette lancée.

- Vous paraissez optimiste pour la suite de la compétition…
- L’équipe a montré de belles choses, surtout lors des derniers matchs disputés. Le dernier match face au CRB démontre que l’équipe est sur la bonne voie, c’est ce qu’on veut confirmer lors des prochaines confrontations. L’équipe a retrouvé ses sensations et c’est ce qui nous a manqué à un moment donné. La balle est dans notre camp pour confirmer notre réveil à partir du match de mardi prochain face au CSC.

- En parlant de ce match face au CSC, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match très difficile face à une équipe qui prétend terminer sur le podium. Le CSC a fourni de belles rencontres tout au long de la saison, ce qui montre que c’est une très bonne équipe. Même si notre mission sera difficile, on est déterminé à gagner cette partie. On évoluera à domicile et on n’a pas droit à l’erreur. On fera tout pour gagner cette partie et offrir une belle victoire à nos supporters.

- Avec les résultats enregistrés ces derniers temps, les supporters rêvent de vous voir sur le podium…
- Jouer le podium est toujours possible. Cependant, on doit bien négocier les prochaines confrontations. Ce qui est sûr, c’est qu’on fera l’impossible pour gagner tous nos matchs à Tizi Ouzou et chercher d’autres points à l’extérieur. On doit jouer sans calcul tout en cherchant à glaner le maximum de points possible. J’espère qu’on sera à la hauteur afin de réaliser notre objectif et de satisfaire tous les amoureux du club.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont très contents des derniers résultats enregistrés ?
- Nous aussi, nous sommes heureux de procurer de la joie aux fans qui restent la force de l’équipe. Face au CSC, j’espère qu’on jouera devant des gradins archicombles. Je promets à nos fans de tout faire pour battre le CSC, car notre seul souci est de leur offrir une belle victoire à la fin de la confrontation.

Compétition (15/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Jeu 21 Mar - 8:54

Walid Bencherifa Milieu de terrain de la JSK
«On doit bien profiter de cette trêve»


Le milieu de terrain de la JSK, Walid Bencherifa, s’est dit «déçu» par le résultat final du match qui a opposé son équipe au CSC. En effet, il avoue que malgré que le CSC ait bien joué, c’est son équipe qui méritait la victoire, vu qu’ils ont bien abordé la confrontation. Pour la suite de la compétition, l’ex-pensionnaire du RCK estime que son équipe doit profiter de cette trêve pour terminer la saison en force. Il promet aux fans de son club de tout faire pour réaliser de bons résultats, lors des matchs restants afin de leur procurer de la joie.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur ce match nul face au CSC ?
Walid Bencherifa : Honnêtement, on est très déçus par le score final de cette confrontation, car on a misé sur une victoire pour améliorer notre classement. On a bien joué et c’est pour cette raison qu’on regrette d’avoir fait match nul. Le CSC, lui aussi, a bien joué. On a fait le nécessaire pour gagner le match, mais malheureusement, on n’a pas pu encaisser le total des points. On doit oublier cette confrontation et concentrer sur celles de l’avenir. Maintenant, il faut profiter de la trêve pour recharger les batteries et bien négocier les prochains matchs pour terminer la saison en force.

Et qu’est ce qui n’a pas marché pour votre équipe lors de ce match face au CSC ?
On a créé beaucoup d’occasions pour ouvrir le score. Toutefois, le but qu’on a encaissé, nous a complètement perturbé et donné plus de confiance à notre adversaire. Malgré les multiples occasions qui nous ont été données pour aggraver la marque, on n’a pas pu réaliser notre objectif. Il nous reste encore six matchs à jouer et on doit bien les négocier pour récolter le maximum de points et terminer la saison sur une bonne note.

Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?
Tout d’abord, il faut profiter de cette trêve pour recharger les batteries. Les dernières confrontations sont toujours très difficiles. À cette étape, toutes les équipes essayeront de récolter le maximum de points. C’est pour vous dire que notre mission ne sera pas facile. Néanmoins, on consacrera tous nos efforts pour terminer la saison en beauté. On demande pardon à nos supporters, car on voulait leur offrir une victoire face au CSC, ce qu’on n’a pas pu réaliser, malheureusement. Je leur promets qu’on va tout faire pour se racheter et leur procurer de la joie lors des prochaines confrontations.

DDK (21/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Ven 22 Mar - 13:21

Le milieu de terrain kabyle explique le manque de fraîcheur physique face au CSC
Bouaïcha : «En perdant la bataille du milieu, on s’est vidés physiquement»


De retour dans le onze, mardi dernier face au CSC, la joie du milieu de terrain kabyle, Djamel Bouaïcha, n’a pas été totale. Et pour cause, il aurait souhaité que son équipe décroche les 3 points de la victoire, mais vu la physionomie du match, cet objectif était quasiment impossible.

Etes-vous toujours déçu par le nul face au CSC ?
Je pense qu’il y a de quoi être déçu. Nous avons été tenus en échec à domicile. Je dirais que seule la victoire fait nos affaires lorsqu’on évolue au stade du 1er-Novembre. Même si nous avons réussi à inscrire en premier, cela n’a pas suffi, puisque nous nous sommes fait rattraper au score en seconde période. C’est vraiment dommage, car on aurait aimé offrir la victoire à nos supporters qui nous ont encouragés.

Tout le monde s’accorde à dire que vous étiez méconnaissables en seconde période. Comment expliquez-vous cela ?
C’est vrai que physiquement, on était loin de notre niveau en seconde période. Mais il existe une raison à cela.

Laquelle ?
Le CSC a évolué avec 5 milieux de terrain en seconde période, ce qui nous a vidés physiquement. On avait la lourde tâche d’accomplir deux rôles, à savoir trouver des solutions en attaque mais aussi défendre. On a perdu beaucoup de ballons au milieu, ce qui nous a été fatal. En 2e période, on n’a fait que défendre. D’ailleurs, on a failli encaisser un second but n’était l’intervention d’Asselah qui nous a sauvés. Personnellement, je me contente du nul, car ç’a été vraiment chaud.

Ce résultat ne risque-t-il pas de vous déstabiliser en prévision du prochain clasico face au MCA ?
Non, du moment que les matchs ne se ressemblent pas. Il est vrai que nous avons été tenus en échec mais nous n’avons tout de même pas perdu. On est sur une série de 7 matchs sans défaite. Je pense qu’il va falloir mettre les bouchées doubles pour surprendre à nouveau. On garde le moral car rien n’est encore joué. On espère toujours améliorer notre place au classement.

Comment comptez-vous gérer les 15 jours de trêve ?
On reprendra du service ce samedi et on s’entraînera le plus normalement du monde. C’est à nous de gérer cette trêve. On sait que ce n’est pas facile de rester durant tout ce temps sans compétition, mais on doit s’adapter à la programmation.

Revenons à vous. Vous avez retrouvé votre statut de titulaire face au CSC. Êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Je ne vais pas aller jusqu’à dire que je suis satisfait de ma prestation, mais je commence à retrouver mes repères. C’est en enchaînant les matchs que je retrouverai mon rythme de croisière. Pour le moment, ce n’est pas le cas. Mais je sais que dans 2 ou 3 matchs, je serai à nouveau au top.

Vous qui avez joué le match de coupe face au MCA au 5-Juillet en décembre dernier, comment appréhendez-vous cette nouvelle confrontation en championnat ?
Je pense que ce sera un match très disputé. Je dirais que le mieux préparé sur les plans tactique et psychologique remportera la partie. Nous avons effectivement été battus en coupe. On essayera de gagner cette fois.

Le Buteur (22/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Sam 23 Mar - 15:16

Benchérifa : «Oublions le CSC et pensons au Mouloudia»

Après six matchs sans défaite, la formation kabyle voulait coûte que coûte enchaîner avec une victoire à domicile contre le CSC pour grimper à la sixième place du classement. Malheureusement, les coéquipiers de Benchérifa ont été pris au piège par une formation constantinoise solide et réaliste. A la veille de la reprise des entraînements, nous nous sommes entretenus avec l’arrière gauche du club, qui nous a fait savoir qu’il était temps de tourner la page et de penser au match du Mouloudia qu’il ne faut pas rater.

Après le match nul arraché face au CRB, tout le monde a misé sur une victoire de la JSK contre le CSC. Que s’est-il passé au juste ? Peut-on savoir ce qui n’a pas marché exactement ?
Vous savez, après notre excellente performance contre le CRB, on avait tous le moral au beau fixe et on attendait le CSC avec la ferme intention de les battre pour améliorer notre positionnement dans le classement général. Malheureusement, on a été pris au piège. Pourtant, on a fait de notre mieux pour revenir dans le score après le but égalisateur mais en vain. Désormais, nous n’avons pas trop le choix que de tourner cette page et penser aux autres matchs.

Ne regrettez-vous pas le fait de laisser passer une occasion en or pour s’installer confortablement à la sixième place ?
Tout à fait ! On avait une occasion en or de se coller en haut du tableau et s’installer confortablement à la sixième place. Rien n’est encore joué, il reste encore six matchs à livrer. Nous devons nous montrer encore plus entreprenants et solides.

Vous allez profiter de l’arrêt de championnat pour bien préparer le match du MCA, n’est-ce pas ?
Exactement, nous allons profiter de l’arrêt de championnat pour reprendre notre souffle et corriger toutes les lacunes que nous avons commises pour les éviter à l’avenir. Comme je viens de vous dire, il nous reste encore plusieurs matchs à livrer, rien n’est encore joué. Il nous suffit juste de nous montrer intraitables à domicile. Pour le match du MCA, nous allons le préparer dans les meilleures conditions possibles.

Comment s’annonce pour vous cette rencontre ? Pensez-vous que la JSK est capable de tenir tête à une bonne équipe du MCA intraitable au 5-Juillet ?
Ce sera un match très important pour nous du moment que nous allons nous rendre au 5-Juillet avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif. Nous n’avons plus concédé de défaite depuis plusieurs semaines. Autrement dit, nous allons essayer de garder notre invincibilité le plus longtemps possible.

Vous avez réussi à convaincre votre entraîneur qui n’hésite pas à vous aligner à chaque rencontre. Estes-vous satisfait de vos rendements ?
Au début, c’était difficile pour moi de m’adapter rapidement au poste d’arrière gauche, mais au cours des matchs, je me suis habitué. La preuve, je pense que j’ai été à la hauteur contre le CSC. Sincèrement, je me donne tout le temps à fond aux entraînements rien que pour convaincre l’entraîneur car sur le terrain je mouille mon maillot.

Le Buteur (23/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Mer 27 Mar - 5:52

JS Kabylie : Walid Bencherifa, milieu de terrain
«On doit bien préparer le MCA»


Le milieu de terrain, Walid Bencherifa, insiste sur le fait que son équipe doit assurer une très bonne préparation pour la suite du parcours. Tout en revenant sur la joute amicale, disputée avant-hier face à l’ORB Akbou et qu’il qualifie d’importante, Bencherifa estime que son équipe doit particulièrement bien préparer le prochain match face au MCA.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur cette joute amicale face à l’ORB Akbou que vous avez largement battu ?
Walid Bencherifa : Ce fut un bon galop d’entraînement pour préparer les prochains rendez-vous. En dépit du score final, le plus important est de garder le rythme de la compétition et de corriger nos lacunes. Noud devons énormément travailler lors de cette trêve pour assurer la meilleure préparation possible en prévision de la suite de la compétition.

Nous ferons tout pour réaliser les meilleurs résultats possibles et terminer la saison sur une bonne note.

Le prochain match vous opposera au MCA, comment se présente pour vous cette empoignade ?
C’est un match très important pour nous et il sera sans doute très disputé face à une équipe que nous connaissons très bien. Le MCA est une grande équipe et fera tout pour rajouter le gain de cette confrontation à son compte et terminer la saison sur une bonne. En ce qui nous concerne, nous devons préparer convenablement cette confrontation pour ne pas revenir bredouille. Notre objectif est de terminer dans une position confortable ce qui passe obligatoirement par un bon résultat à ce match.

Comment voyez-vous les matchs restants ?
Tous les matchs restants seront des matchs de coupe pour nous. Toutes les équipes feront le maximum soit pour terminer sur le podium soit pour éviter le cauchemar de la relégation. C’est pour vous dire que notre mission ne sera pas de tout repos.

DDK (27/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Jeu 28 Mar - 8:49

Bencherifa : «On n’est pas en vacances, on jouera à fond les six matchs restants»

Pour le latéral gauche des Canaris, son équipe n’est pas en vacances comme le prétendent certains. L’ancien koubéen promet de jouer à fond les six matchs restants de championnat afin d’assurer le meilleur classement possible.

- Quel commentaire faites-vous du le match amical que vous avez joué lundi dernier à Akbou…
- On a joué face à une modeste équipe. Toutefois, c’était un bon match de préparation pour nous. Même le résultat a fait beaucoup de bien au groupe et aux supporters et c’est le plus important pour nous. Le staff technique a fait tourner l’effectif et tous les joueurs ont pris part à cette rencontre. Il y avait donc beaucoup de satisfactions à l’issue de cette rencontre.

- Vous serez appelés à jouer une autre rencontre amicale aujourd’hui avec la JSS …
- Cette fois-ci, les choses ne seront pas les mêmes, puisqu’on jouera une équipe de même niveau. C’est vrai, la rencontre d’aujourd’hui ne sera qu’un match de préparation, toutefois, on sera appelés à bien jouer et à réaliser un bon résultat afin de poursuivre la préparation pour le match du MCA dans de très bonnes conditions.

- Pensez-vous déjà au match du MCA ?
- Bien sûr qu’on pense à cette rencontre. C’est notre prochain rendez-vous en championnat. On doit bien préparer cette rencontre surtout que nos supporters l’attendent avec impatience.

- Contrairement aux joueurs du MCA qui seront appelés à gagner cette rencontre, vous, vous n’aurez rien à gagner et rien à perdre…
- Non, on a plusieurs choses à gagner. Pour ne pas entrer dans les détails, je dirais seulement que, contrairement à ce que pensent certaines personnes, la JSK n’est pas en vacances. On continuera à jouer à fond les six matchs restants de championnat.

- Toutefois, vous n’aurez aucune chance de terminer sur le podium…
- D’abord, on doit bien terminer la saison, c'est-à-dire en beauté. En plus, on doit assurer le meilleur classement possible.

Compétition (28/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Sam 13 Avr - 13:06

Bencherifa : «On fera tout pour terminer en beauté»


Le milieu de terrain Walid Bencherifa nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour le prochain match face à l’USMBA. L’ex-pensionnaire du RCK estime que la victoire est impérative afin de renouer avec les victoires. Pour l’objectif de son équipe, il affirme qu’ils feront tout pour terminer la saison en beauté en récoltant le maximum de points.

- Parlez-nous de votre préparation en prévision du prochain match face à l’USMBA ?
- Le groupe travaille d’arrache-pied en prévision de cette confrontation. Après le dernier faux pas devant le MCA, on doit se racheter et renouer ainsi avec les victoires. Pour cette raison, on fera de notre mieux pour glaner les trois points de la rencontre. On doit profiter des jours qui nous séparent de ce match pour assurer la meilleure préparation possible afin d’être prêts le jour J.

- Avez-vous oublié cette contre-performance face au MCA ?
- Ce match face au MCA fait partie du passé. On l’a oublié et on pense déjà aux prochaines confrontations. Il ne sert à rien de revenir en arrière, au contraire, on doit penser à l’avenir. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à relever le défi lors des prochaines rencontres à partir de celle qu’on disputera face à l’USMBA lors de la prochaine journée de championnat. On va tout faire pour glaner les trois points, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions

- En parlant de ce match face à l’USMBA, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match qui sera très difficile contrairement à ce que pensent certains. Certes, l’USMBA souffre au classement, toutefois, cette équipe ne se déplacera pas pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat. Cependant, on jouera à domicile et les trois points de la rencontre ne doivent pas nous échapper. On fera tout pour gagner, ce qui fera beaucoup de bien à l’équipe.

- Votre équipe ne sera concernée ni par le podium ni par la relégation, ce qui signifie que les matchs restants seront sans enjeu pour vous...
- Même si on n’a rien à gagner, on doit préserver l’éthique sportive. On jouera avec toutes nos forces, tout en cherchant à glaner le maximum de points. Nous sommes des professionnels et on doit terminer la saison comme on l’avait débutée. Notre objectif est de terminer la saison dans la meilleure position possible, ce qui passe par glaner le maximum de point lors des 5 rencontres restantes.

Compétition (13/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Lun 22 Avr - 9:28

Benchérifa, une non-titularisation et des interrogations

Après une entame de saison très difficile où il ne jouait qu’occasionnellement, Mohamed Walid Benchérifa s’est distingué sous l’ère Nasser Sandjak, qui comptait souvent sur lui. La preuve, il a été titularisé lors des sept derniers matchs de la phase retour. De l’avis de tout le monde, l’ex-Koubéen, très sérieux, a souvent été à la hauteur en livrant des matchs sans faute. Auteur de trois réalisations jusqu’à présent, l’arrière gauche s’est retrouvé d’un jour à l’autre, relégué sur le banc des remplaçants, contre l’USMBA, sans la moindre explication. Une décision qui l’a plus que jamais affecté, lui qui a préféré garder son calme plutôt que d’aggraver la situation. Sur quelle base peut-on remplacer un joueur qui se donne à fond à l’entraînement alors qu’il ne souffre d’aucune blessure ? Il est vrai que la prestation de Mekaoui fut honorable, lui qui était resté plusieurs semaines sans la moindre compétition, mais laisser un élément titulaire sur le banc sans lui donner un motif valable pour le convaincre, c’est difficile à digérer !

L’ESS et la JSMB le convoitent depuis quelque temps
Suite à ses belles prestations, Benchérifa qui a réussi à faire ses preuves en l’espace de quelques journées seulement, intéresse d’ores et déjà plusieurs clubs de la Ligue 1, qui le convoitent depuis quelques temps. En effet, une source généralement bien informée nous a révélé que l’Entente de Sétif ainsi que la JSM Béjaïa ont toutes les deux essayé d’approcher l’arrière gauche kabyle, dans le but de lui proposer l’idée de changer d’air la saison prochaine. Sous contrat à la JSK jusqu’à 2014, Benchérifa ne pourra répondre à aucune proposition du moment que son destin n’est pas entre ses mains. Toutefois, il faut dire aussi que le président Hannachi n’est pas prêt à se séparer de son élément aussi facilement. En fin de saison, «pas plus de trois joueurs seront libérés», a déclaré Hannachi dernièrement. Cela prouve le même effectif, renforcé de trois ou quatre éléments, jouera pour le titre la saison prochain.

Le Buteur (22/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par rachid_as Dim 28 Avr - 9:17

Le CRB contacte officiellement Bencherifa

Selon des indiscrétions, on croit savoir que le latéral gauche de la JSK, Walid Bencherifa, a été approché officiellement par les dirigeants du CRB. Le contact a été établi jeudi dernier lors du match amical qui a opposé les Canaris aux Rouge et Blanc au stade de la Protection civile. Selon notre source, les dirigeants du CRB qui sont très satisfaits du rendement de Bencherifa cette saison songent sérieusement à convaincre le joueur pour qu’il porte le maillot du CRB la saison prochaine. Bencherifa est le deuxième Canari contacté par le CRB, à quelques jours du baisser de rideau, après le jeune attaquant Boulaïnceur que l’entraîneur Bouali a accosté le même jour du match amical.

«Je suis encore sous contrat avec la JSK»
«Je ne vous cache pas que je ne manque de rien à la JSK, je suis très à l’aise ici et je compte aller jusqu’au bout de mon contrat. Comme vous le savez, je suis encore lié sous contrat à la JSK jusqu’à la saison prochaine et donc je ne suis pas libre de choisir ma future destination. Sincèrement, j’accorde la priorité à la JSK», nous a révélé Bencherifa.

Le Buteur (28/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Mohamed BENCHERIFA - Page 2 Empty Re: [] Mohamed BENCHERIFA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum