Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Saison française, 2014 - 2015

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 22 Déc - 16:06

L'hiver s'annonce calme, même à Paris

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2471391_FULL-LND

Le marché des transferts hivernal (3 janvier-2 février 2015) devrait être assez calme en Ligue 1, même chez le Paris SG, car les clubs ne semblent pas disposés à investir... à moins que l'un d'eux ne tente de relancer Hatem Ben Arfa.

Le PSG a beau avoir fini à une décevante 3e place la phase aller du championnat, ses propriétaires qataris ne semblent pas décidés à sortir leur chéquier. Pourtant, comme l'hiver dernier, les milieux offensifs Marco Reus (Dortmund) et Nicolas Gaitan (Benfica) sont évoqués. Tout comme Paul Pogba, selon la presse italienne. Mais la volonté du Juventino et le prix (70 à 80 millions d'euros) s'y opposent.

Quand bien même les contraintes liées au fair-play financier se seraient réduites, les dirigeants parisiens veulent surtout voir leur effectif, déjà pléthorique, faire montre d'orgueil lors de la seconde partie de saison. Et une même attente entoure l'entraîneur Laurent Blanc. Fragilisé, c'est le "Président" qui aurait d'ailleurs pu être concerné par un départ prématuré. Sauf que le vrai président du club, Nasser Al-Khelaifi, n'a actuellement pas la possibilité de lui trouver un suppléant digne de ce nom. Au final, si mouvement il doit y avoir à Paris, il pourrait juste concerner Adrien Rabiot convoité par Tottenham.

Ben Arfa vers l'Espagne ?
Du côté du champion d'automne, Marseille, qui a déjà réussi le plus beau coup de l'été avec l'entraîneur Marcelo Bielsa, aucun mouvement en perspective. "Tous les joueurs progressent, a dit le président Vincent Labrune. Le mercato de cet hiver doit être calme pour permettre au groupe de continuer à avancer." Et ce même si la Coupe d'Afrique des nations en Guinée-Equatoriale (17 janvier-8 février) va perturber le cours des choses, pour au moins deux de ses joueurs (Nkoulou, Ayew), comme pour pas mal d'autres de L1.

Pour cette même raison, mais également la blessure de Yassine Benzia (cheville), Lyon cherche un attaquant, plutôt en devenir qu'un ancien selon le souhait d'Hubert Fournier, déjà gâté avec Lacazette et Fekir. Extrêmement actif sur le marché la saison passée, Monaco a largement réduit la voilure cet été et devrait rester passif cet hiver. Quant aux éventuels départs, ils devraient attendre l'été prochain.

L'ASM devrait donc garder encore quelques mois Layvin Kurzawa, en contact avec Manchester City, et aimerait prolonger Jérémy Toulalan et Andrea Raggi. Rien n'a en revanche été décidé pour Dimitar Berbatov et Ricardo Carvalho, en fin de contrat en juin prochain.

Paris, Marseille, Monaco qui ne veulent pas acheter, Lyon qui vise plutôt un jeune joueur... quel club serait en mesure d'attirer Hatem Ben Arfa ? Renvoyé de Hull où il était prêté, l'attaquant français négocie actuellement sa rupture de contrat avec Newcastle et veut vite se relancer à 27 ans. A défaut d'un retour en France, il pourrait découvrir l'Espagne. Si Saint-Etienne ne veut pas recruter, Bordeaux pourrait y être contraint, alors que cinq à six joueurs sont concernés par la CAN. Le "sang frais" évoqué par Willy Sagnol pourrait être apporté par Sebastian Rode (Bayern Munich).

Rennes veut retenir Ntep
En panne d'efficacité, Lille devrait lui cibler un, voire deux attaquants, surtout si Origi, prêté par Liverpool, regagne la Mersey cet hiver. Lorient a aussi la volonté de se renforcer en attaque et pourrait vouloir attirer le Montpelliérain Victor-Hugo Montano. Le club héraultais, qui garde un oeil sur l'attaquant Andy Delort (Wigan), pourrait céder les défenseurs Dylan Gissi et Yacine Jebbour, voire son milieu offensif Lucas Barrios, prêté par le Spartak Moscou.

Alors que Toulouse cherche un milieu gauche et un défenseur central, Nice serait plutôt en quête d'un latéral droit, tandis que Bastia pourrait dégraisser pour permettre l'arrivée d'un attaquant et d'un milieu offensif. Pour Evian/Thonon et Lens, qui voudraient recruter un joueur dans chaque ligne, tout dépendra des finances. Surtout pour les Sang et Or, conditionnés au changement d'actionnaire et au versement de 14 M EUR.

Enfin, interdit de recrutement jusqu'à l'été, Nantes tentera surtout de conserver Jordan Veretout, tout comme Rennes fera tout pour retenir Paul-Georges Ntep malgré les sirènes anglaises.

Fifa.com (22/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 27 Déc - 22:00

Les premiers Parisiens arrivés à Marrakech

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2490702_FULL-LND

Dix-huit joueurs du Paris SG sont arrivés samedi après-midi à Marrakech, où ils vont passer quatre jours en stage et disputeront mardi un match amical face à l'Inter Milan.

Ils seront rejoints dimanche par neuf de leurs équipiers: les huit Sud-Américains de l'effectif, autorisés à arriver un jour plus tard, et Lucas Digne, qui a lui aussi eu droit à une journée supplémentaire de congé car il se mariait ce samedi.

Leur entraîneur Laurent Blanc était lui déjà arrivé il y a quelques jours à Marrakech.

Un premier entraînement léger, à huis clos, a eu lieu dès samedi soir sur un terrain annexe du Grand Stade de la ville ocre (40.000 places), où les Parisiens disputeront mardi leur match face à l'Inter.

Les joueurs ont fait un footing, des étirements et des exercices de circulation de balle, avant une petite opposition sur terrain réduit. Thiago Motta n'a pas participé aux activités avec ballon et a continué son footing avec un préparateur physique.

Délocalisé au Maroc alors qu'il s'était tenu à Doha ces trois dernières années, le désormais traditionnel "Qatar Winter Tour" des Parisiens doit permettre de faire parler du PSG et du Qatar sur de nouveaux "marchés".

Le Maroc en fait partie, même si le club de la capitale reste nettement devancé chez les fans de football du royaume par les mastodontes que sont le Real Madrid, Barcelone ou Manchester United.

Le match de mardi a en tous cas été annoncé à grand renfort de banderoles présentant l'intégralité des joueurs de l'effectif, de la star Zlatan Ibrahimovic jusqu'au troisième gardien Mike Maignan, accrochées dans la ville, notamment sur la grande avenue Prince Moulay Rachid, qui mène aux remparts de la Medina.

A l'aéroport, un stand proposait également des billets pour le match. Selon les vendeurs, toutes les places de première catégorie (400 dirhams, environ 35 euros) ont trouvé preneurs. Il restait en revanche des places entre 50 et 250 dirhams (de 4,5 à 23 euros).

Ce stage marocain sera plus court que les précédents, puisque les Parisiens rentreront le 30 décembre, juste après leur match contre l'Inter. L'année dernière, ils n'étaient rentrés de Doha que le 3 janvier après une semaine complète de travail.

Fifa.com (27/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 28 Déc - 21:26

PSG - Blanc prend le tournant de la rigueur

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2496655_FULL-LND

Laurent Blanc l'avait annoncé quelques minutes à peine après le match nul concédé contre Montpellier avant la trêve: son management allait devenir "un peu moins souple, un peu plus dur". L'entraîneur du Paris SG a confirmé dimanche à Marrakech ce tournant de la rigueur.

Le constat
"Même au Maroc on parle de ça, ça a passé la Méditerranée...", a d'abord soupiré l'ancien sélectionneur des Bleus lors d'une conférence de presse à Marrakech, où le PSG est en stage jusqu'à mardi soir. "La phase aller aurait pu être meilleure", a-t-il tout de même reconnu, relancé sur la troisième place occupée par les Parisiens en championnat.

"Cette situation on l'affronte, mais elle n'est pas catastrophique. Malgré la perte de moral, ou ce que dit l'environnement, on peut encore dire qu'on est en situation d'atteindre tous les objectifs fixés", a-t-il ensuite rappelé. Mais en Ligue 1, Paris est derrière. "On est à deux points de moyenne par match. Je pense qu'il faudra faire un peu mieux sur la phase retour", a admis Blanc.

La rigueur
Pour "faire mieux", ce sera donc le tournant de la rigueur. "Il fallait évoluer. Tout le monde est unanime pour dire que dans cette première partie de saison, on a manqué de rigueur dans le jeu et certainement aussi en dehors du terrain", a lâché Blanc. "Il y aura certainement des petites choses qui vont changer, des passe-droits qui vont disparaître", a ensuite promis le technicien parisien, sans accepter de donner plus de détails.

"Mais ne vous attendez pas à un fouet à chaque entraînement. On n'en est pas là. Mais effectivement, on peut amener de la rigueur dans tous les domaines, avec les médias, avec toutes les composantes du club", a-t-il ajouté. "Il ne faut pas penser que c'est cette rigueur qui va te faire gagner tous tes matches. Mais on dit souvent que ça se joue à des petits détails", a conclu Blanc.

Des pistes ?

A l'entraînement, le changement ne saute pas aux yeux. Casquette rouge sur le crâne, l'ancien défenseur central des Bleus observe beaucoup mais intervient peu. "Ça fait deux jours qu'on est là. Je ne peux pas vous dire en deux entraînements si ça a changé ou pas. On verra au fil des jours et des matches", a d'ailleurs reconnu Blaise Matuidi.

Le milieu de terrain des Bleus a tout de même fait passer quelques messages qui laissent penser qu'en interne, le ton s'est un peu durci. "On a besoin de travailler et on le sait. Le groupe doit avoir un état d'esprit irréprochable dans ces moments un peu difficiles. Tout le monde est mobilisé. Quand on est le PSG, on ne peut pas accepter cette situation", a, entre autres, lancé Matuidi.

Laurent Blanc, qui a expliqué être en train de terminer un bilan statistique de la première partie de saison, a de son côté mis un petit coup de projecteur sur la façon de défendre de son équipe.

"Ce qui m'interpelle, c'est qu'on a deux fois plus de possession de balle que nos adversaires, mais qu'ils arrivent pourtant à avoir à peu près autant d'occasions", a-t-il dit. "Ça veut dire que dans cette zone-là, quand l'adversaire a le ballon, on est beaucoup moins efficace. On n'est pas assez agressif, pas assez réactif à la récupération et on laisse trop faire l'adversaire. C'est un axe de travail", a-t-il ajouté.

C'est sans doute un peu plus que cela. La rigueur commence derrière.

Fifa.com (28/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 29 Déc - 15:05

PSG - Cavani et Lavezzi absents du stage

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2324695_FULL-LND

Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ne rejoindront pas l'effectif du PSG, en stage jusqu'à mardi soir, à Marrakech et reprendront l'entraînement à Paris, a annoncé lundi le club sans donner d'explications.

Initialement attendus dimanche à Marrakech, comme tous les Sud-américains qui avaient un jour de plus de congé et Lucas Digne qui se mariait, l'Uruguayen et l'Argentin ne se sont pas présentés à l'entraînement lundi.

Sur son site internet, le PSG a indiqué que Cavani et Lavezzi "reprendront l'entraînement à Paris", sans passer par le Maroc.

Javier Pastore a raté son avion et est attendu dans l'après-midi à Marrakech alors que les cinq Brésiliens David Luiz, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva et Lucas arrivés dimanche comme prévu, ont pris part à l'entraînement lundi.

Sirigu, victime d'une douleur à une jambe, et Thiago Motta, qui avait été ménagé samedi soir mais s'était entraîné normalement dimanche, ne se sont pas entraînés, a observé l'AFP.

Dimanche, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc avait dit, en conférence de presse, vouloir "amener de la rigueur" au sein du club.

"Il y aura certainement des petites choses qui vont changer, des passe-droits qui vont disparaître", avait promis le technicien parisien, sans accepter de donner plus de détails.

Fifa.com (29/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 29 Déc - 21:59

Le PSG à la découverte de la rigueur

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2496655_FULL-LND

Le Paris SG mettra un terme mardi (20h00 heures françaises) à son stage marocain par un amical face à l'Inter Milan, qui doit lui permettre de se remettre dans le sens de la marche avant une deuxième partie de saison où Laurent Blanc a promis de serrer les boulons.

La rigueur et la fin des "passe-droits", c'est ce que l'entraîneur du PSG, seulement troisième de Ligue 1, a annoncé dimanche en conférence de presse. L'affaire est mal engagée puisque lors de la séance d'entraînement de lundi matin à Marrakech, manquaient à l'appel Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, qui étaient pourtant attendus dimanche au Maroc.Pastore, qui selon le club a raté son avion, verra tout de même la ville ocre puisqu'il devait arriver lundi soir. Mais Cavani et Lavezzi, eux, sont attendus directement à Paris sans passer par la case Maroc. Le club de la capitale n'a pas donné d'explication à leur absence, embêtante pour un stage jugé "trop court" par Blanc et pour lequel il espérait avoir tout son effectif à disposition.

Le technicien parisien a tout de même vu avec plaisir le retour de ses cinq Brésiliens, Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos, Maxwell et Lucas, qui ont travaillé à part lundi matin et auront encore une séance dédiée mardi dans la matinée. Après s'être "bien reposé la tête", Marquinhos et les autres vont donc reprendre avec un amical contre l'Inter Milan, 11e du championnat italien.La rencontre est évidemment sans enjeu sportif et les états de forme de chacun sont trop disparates pour en tirer beaucoup de conclusions, mais il faudra déjà montrer que l'attitude a changé par rapport à un mois de décembre indigent dans l'engagement et l'envie.

Le message est passé
"On sait ce qu'on doit faire pour retourner la situation. On va bosser et on va le faire", a ainsi promis Marquinhos lundi. Interrogé sur le plan de rigueur annoncé par Laurent Blanc, le jeune défenseur central brésilien a aussi confirmé que le message était bien passé. "Tout le groupe est d'accord. On sait qu'on a manqué un peu de rigueur. Tout le monde sait qu'il manque quelque chose et on va changer ça", a-t-il dit. Son compatriote Lucas était du même avis. "On a les qualités pour faire mieux. On va travailler pour ça. Ce qu'a dit le coach, c'est bien de faire ça", a-t-il estimé.

Conforté par son président Nasser Al-Khelaïfi, qui selon un proche du groupe était "très remonté contre les joueurs" après la défaite à Guingamp mi-décembre, Laurent Blanc a donc les cartes en main.Le premier objectif est fixé au 5 janvier avec la reprise en Coupe de France à Montpellier. "J'aurais aimé passer un peu plus de temps au Maroc pour avoir une préparation plus consistante avec ce qui nous attend en début d'année", a déclaré le technicien parisien dimanche, rappelant que son équipe est "encore en course sur tous les tableaux".

Mais Blanc sait aussi que même si ce sont aujourd'hui les joueurs qui sont en première ligne, la moindre défaite, à Montpellier ou ailleurs, le fragiliserait dangereusement.

Fifa.com (29/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 29 Déc - 22:00

PSG - Marquinhos : "J'ai deux monstres devant moi"

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2496788_FULL-LND

Le défenseur central brésilien du Paris SG Marquinhos a expliqué lundi qu'il n'était pas simple pour lui de se faire une place de titulaire face à la concurrence de "deux monstres", Thiago Silva et David Luiz.

"Je sais que mon moment va arriver. Mais j'ai deux monstres devant moi, c'est normal que ça se passe comme ça", a déclaré Marquinhos après l'entraînement lundi à Marrakech, où le PSG est en stage.

Régulièrement aligné en début de saison quand Thiago Silva était blessé, Marquinhos avait alors été très performant. Mais depuis le retour du capitaine parisien, son temps de jeu s'est considérablement réduit.

"Si je travaille bien, j'aurai des opportunités", a assuré le jeune Brésilien (20 ans).

Fifa.com (29/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 30 Déc - 19:24

Lyon - Lacazette intransférable

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2481216_FULL-LND

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a insisté lundi sur sa détermination à conserver Alexandre Lacazette, actuel meilleur buteur de Ligue 1, dans l'effectif de l'OL et sa volonté de se limiter à un recrutement en "interne" au cours du mercato hivernal.

"Nous allons faire en sorte qu'il n'y ait pas de départ et il est certain qu'il n'y en aura pas", a affirmé M. Aulas au cours d'un entretien accordé à OLTV, la chaîne de télévision du club, assurant ainsi, sans toutefois les nommer, que Lacazette (17 buts) et Nabil Fekir, les deux fers de lance de l'OL ne seraient pas transférés en janvier 2015.

"Les retours de blessure attendus rapidement de Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Gueïda Fofana font que le mercato sera interne au club", a-t-il souligné, en réponse à son entraîneur Hubert Fournier, qui souhaitait engager un attaquant pour pallier les départs de cinq joueurs à la CAN-2015 en janvier.

"Il n'y aura pas de recrutement car ce serait malsain économiquement, mais aussi sur le plan mental. Il faut faire en sorte que les joueurs qui partiront jouer la CAN retrouvent leur place quand ils reviendront", a précisé le président lyonnais, évoquant toutefois "une opportunité" qui aurait "peu de chances" d'aboutir.

Fifa.com (29/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 31 Déc - 10:46

Le PSG quitte le Maroc et 2014 sur un succès

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2497035_FULL-LND

Le Paris SG a bouclé son stage marocain, agité par les absences inattendues de Lavezzi et Cavani, par un succès 1-0 mardi contre l'Inter Milan à Marrakech, bienvenu mais dont on ne peut pas tirer beaucoup d'enseignements.

. Une victoire pour finir 2014
Une composition d'équipe expérimentale, une quinzaine de changements en cours de match, des états de forme pour le moins disparates: il ne fallait pas trop attendre de ce match amical disputé devant plus de 30.00 spectateurs au Grand Stade de la ville ocre.

De fait, il ne s'est vraiment pas passé grand-chose jusqu'à la 57e minute, quand Cabaye a logiquement donné l'avantage au PSG face à l'Inter, qui n'a pas semblé valoir mieux que sa 11e place en Serie A.

Laurent Blanc retiendra tout de même la victoire, qui ne fait pas de mal pour conclure un mois de décembre très morose, la grande forme confirmée de Verratti ou les jambes du jeune marié Lucas Digne.

Pour le reste, difficile de tirer beaucoup de conclusions alors que le 11 de départ ne comprenait aucun Sud-Américain, une rareté. Le match s'est fini avec le jeune Kimpembe en charnière et Maxwell à droite. Ibrahimovic a lui travaillé sa forme physique en jouant 90 minutes.

"C'était un bon match. On a eu trois jours super ici, avec des entraînements très intensifs. Gagner, c'est bien pour la confiance, mais le plus important était de bien travailler pour préparer la 2e partie de saison", a dit le Suédois.

. Le tournant de la rigueur était trop serré
Cela aura été la grande affaire de ce stage marocain: les absences vraiment pas prévues de Cavani et Lavezzi et le retard de Pastore ont mis à mal les promesses de rigueur retrouvée de Laurent Blanc.

Le technicien parisien a la main, son président Nasser Al-Khelaïfi le lui a confirmé. Et Blanc a annoncé "la fin de certains passe-droits". Mais ses joueurs, comme des gamins turbulents, ont immédiatement fait planer un doute sur la faisabilité du projet.

Alors que Paris a du travail après une première partie de saison très insuffisante, l'affaire fait désordre.

Interrogé par BeIN Sports sur un possible départ de l'un ou l'autre des deux joueurs lors du mercato qui débute samedi, Blanc a répondu: "On ne peut pas affirmer ça aujourd'hui. On va déjà attendre qu'ils arrivent. Ensuite, on va attendre certaines explications, et puis, on prendra des décisions sportives et en tant que club."

En attendant, Blanc, qui n'aime pas le mercato et ses rumeurs, est servi. L'absence de Lavezzi au Maroc a éveillé l'intérêt de la presse italienne, qui évoque un possible départ... à l'Inter. Lavezzi et Cavani sont désormais attendus le 2 janvier au matin au Camp des Loges.

. Du bon boulot quand même
Tout n'est pourtant pas à jeter dans ce stage à Marrakech. Les séances d'entraînement ont été souvent intenses, avec un Blanc de plus en plus interventionniste au fil des jours.

Au bout du compte, les joueurs ont souvent terminé les entraînements fatigués et la petite altercation lundi entre Matuidi et Bahebeck en est sans doute une illustration.

"On est fatigué mais c'est de la bonne fatigue parce qu'on a bien travaillé. On a vraiment bien travaillé. Le bilan est positif, on avait besoin de ça. Maintenant, il faut continuer comme ça", a déclaré Matuidi mardi soir.

Blanc de son côté, "amoureux du Maroc", aurait aimé rester plus longtemps "pour avoir une préparation plus consistante avec ce qui nous attend en début d'année".

Ce qui attend Paris, c'est Montpellier en Coupe de France dès le 5 janvier, puis deux mois hyper-chargés avec la L1, les deux Coupes et la Ligue des champions contre Chelsea. Le club de la capitale, seulement 3e du championnat, peut remonter la pente mais peut aussi tout perdre, très vite.

Fifa.com (30/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 31 Déc - 18:16

PSG - Avec la rigueur, les cartes vont-elles être rebattues ?

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2496787_FULL-LND

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a promis "la fin de certains passe-droits" après une première partie de saison morose et un stage au Maroc marqué par les absences imprévues de Cavani et Lavezzi: les cartes peuvent-elles vraiment être rebattues au sein du PSG ?

. Ceux qui peuvent s'inquiéter
Les statuts les plus menacés sont évidemment ceux de Cavani et Lavezzi. Absents au rendez-vous fixé par le club à Marrakech, l'Uruguayen et l'Argentin ont été priés de rentrer directement à Paris sans goûter à la douceur marocaine.

Cette première entorse à la rigueur nouvellement imposée par Laurent Blanc alourdit les dossiers des deux hommes, qui sortent d'une première partie de saison vraiment décevante.

Sont-ils en train de jouer la carte du bras de fer pour quitter la capitale lors du mercato qui débute samedi ? Cela semble très improbable et, interrogé sur cette hypothèse, Blanc a affirmé mardi qu'on ne pouvait "pas affirmer ça aujourd'hui".

"On va déjà attendre qu'ils arrivent. Ensuite, on va attendre certaines explications, et puis on prendra des décisions sportives et en tant que club", a-t-il dit.

. Ceux qui doivent faire attention
Thiago Motta est un autre cadre dont le rendement est très insuffisant. En retrait dans le jeu, peu impliqué dans le "projet" PSG selon des sources proches du club, il n'a pas paru très épanoui d'août à décembre.

"On peut dire qu'il n'est pas au meilleur de sa forme, il le dit lui-même. Mais n'oublions pas ses performances de l'année passée et son match contre Barcelone", a relativisé son entraîneur.

"Il est dans une période difficile mais essayons de le faire revenir à son meilleur niveau. Il a sa place dans l'effectif du PSG", a-t-il ajouté. A son meilleur niveau, l'Italien est un atout. Mais aujourd'hui, il en est loin.

C'est aussi le cas de Thiago Silva, qui après son Mondial cauchemardesque et sa blessure de début de saison n'est plus que l'ombre du très grand défenseur qui avait débarqué à Paris à l'été 2012.

Pour autant, on imagine mal Blanc mettre sur le banc celui qui reste dans l'absolu son défenseur N.1 et qui est son capitaine. Mais lui aussi doit faire plus en match et peut-être envoyer quelques messages positifs.

Lors d'un entraînement à Marrakech, son désintérêt absolu pour la séance d'étirements à laquelle se livraient tous ses équipiers n'allait ainsi pas vraiment dans le sens de la fin des privilèges et des passe-droits.

. Ceux qui pourraient en profiter

Lucas a déjà dépassé Lavezzi dans la hiérarchie et apparaît désormais comme un titulaire. Mais le mal-être de l'Argentin et de Cavani peut lui permettre d'affermir encore son statut. Surtout qu'il a montré contre l'Inter Milan mardi (1-0) que ses jambes n'étaient pas restées en vacances au Brésil.

Pour Marquinhos, la situation est plus compliquée. Comme il l'a dit lui-même, il a devant lui "deux monstres". Mais il a été très bon en début de saison et si le creux de Thiago Silva devait se prolonger, il serait un recours.

Cabaye a lui une petite carte à jouer. Motta, en méforme, s'est en plus blessé à Marrakech. L'international français pourrait en profiter pour se montrer un peu plus.

Lucas Digne aussi a semblé en forme contre l'Inter Milan. Décevant depuis le début de saison, le jeune Bleu est confronté à la très dure concurrence de l'irréprochable Maxwell. La place de titulaire semble loin mais il pourrait gagner un peu de temps de jeu.

. Celui qui n'a rien à craindre
Il a des passe-droits et il les conservera. Ibrahimovic est à l'abri de la reprise en main annoncée par Blanc, d'autant que sa rigueur et son professionnalisme ne font aucun doute. A Marrakech, il a travaillé dur et la deuxième partie de saison pourrait être la sienne s'il est épargné par son corps.

Fifa.com (31/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 31 Déc - 23:38

Salibur, de Clermont, à Guingamp

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2472041_FULL-LND

Le milieu offensif de Clermont (L2) Yannis Salibur va rejoindre Guingamp (L1) pour trois saisons et demie, a annoncé mercredi soir le club breton lors d'une conférence de presse.

Salibur, 23 ans (1,76 m, 74 kg), a déjà évolué en Ligue 1 auparavant avec Lille, de 2008 à 2010, avant de signer à Boulogne (L2), puis en 2012 à Clermont.

Fifa.com (31/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 1 Jan - 18:17

Bordeaux - Diabaté absent quatre mois

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2495703_FULL-LND

L'attaquant international Cheick Diabaté, qui doit subir une opération à un genou très prochainement, devrait être absent pendant quatre mois et manquera donc la CAN-2015 avec le Mali, a-t-on appris jeudi auprès du club girondin.

Dans un communiqué, les Girondins indiquent qu'"à la suite de sa consultation avec le docteur Jean-Pierre Franceschi (le 9 décembre à Marseille) et en accord avec le docteur Thierry Delmeule, Cheick Diabaté s'est résolu à subir une opération devenue indispensable au bon déroulement de la suite de sa carrière. Son indisponibilité sera de l'ordre de quatre mois".

Diabaté, 26 ans, meilleur buteur de Bordeaux cette saison avec 8 réalisations, se plaint depuis plusieurs mois de problèmes récurrents aux genoux.

Il a été retenu dans la sélection du Mali pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (17 janvier-8 février).

Fifa.com (01/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 2 Jan - 16:04

PSG - Lavezzi et Cavani absents à l'entraînement

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2157617_FULL-LND

Les attaquants du Paris SG Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani étaient absents vendredi matin à la reprise de l'entraînement. La séance d'entraînement était prévue à 11h00 au Camp des Loges, à Saint-Germain en Laye. Lavezzi et Cavani ne s'y sont pas présentés.

Les deux joueurs n'ont pas participé au stage du PSG au Maroc. Initialement attendus dimanche soir à Marrakech, ils n'étaient pas au rendez-vous et le PSG a fait savoir qu'ils rentreraient directement à Paris.

"Ils arriveront le 2 au matin à Paris", avait ensuite déclaré leur entraîneur Laurent Blanc.

Selon Le Parisien sur twitter, les deux joueurs sont arrivés vers 11h00 à Roissy.

Interrogé sur un possible départ de l'un ou l'autre des deux joueurs lors du mercato qui débute samedi, Blanc avait ensuite répondu: "On ne peut pas affirmer ça aujourd'hui. On va déjà attendre qu'ils arrivent. Ensuite, on va attendre certaines explications, et puis, on prendra des décisions sportives et en tant que club."

Dimanche, Blanc avait promis plus de rigueur au sein de l'effectif."Il fallait évoluer. Tout le monde est unanime pour dire que dans cette première partie de saison, on a manqué de rigueur dans le jeu et certainement aussi en dehors du terrain", avait-il dit."Il y aura certainement des petites choses qui vont changer, des passe-droits qui vont disparaître", avait ensuite promis le technicien parisien.

Fifa.com (02/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 2 Jan - 16:10

Coupe de France
Bielsa : "Tous les matches se préparent de la même façon"


Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2478217_FULL-LND

"Les matches de Coupe et de championnat se préparent exactement de la même façon", a assuré vendredi l'entraîneur Marcelo Bielsa qui affrontera, avec Marseille, Grenoble en 32e de finale de la Coupe de France, dimanche au Stade des Alpes (20h45).

Dans quel état avez-vous retrouvé votre groupe après la trêve hivernale?
C'était une pause nécessaire qui a fait du bien. L'état d'esprit et l'état physique des joueurs sont très positifs, il y a beaucoup d'enthousiasme dans le groupe. Concernant les blessures, seul Romain Alessandrini n'est pas disponible pour la rencontre.

Allez-vous aligner la meilleure équipe possible pour affronter Grenoble (CFA) ou allez-vous faire tourner pour essayer des solutions aux départs futurs de Nicolas Nkoulou et André Ayew pour la CAN-2015?
Grenoble est une équipe avec une excellente attaque, une équipe prolixe qui manie bien le ballon. Elle a de la jeunesse et une expérience positive. Je vais prendre en compte les deux points de vue que vous venez d'énoncer pour essayer de les harmoniser. Sincèrement, je n'ai pas encore pris de décision quant à l'équipe titulaire.

La Coupe de France prend-elle une importance particulière, après l'élimination de votre équipe en Coupe de la Ligue?
Comme j'ai eu l'occasion de le dire à chaque fois que j'en ai eu l'opportunité, tous les matches officiels sont importants de la même manière. Les matchs de Coupe et de championnat se préparent exactement de la même façon. Je pense que tout le monde dans l'équipe a le même nombre de chance de jouer, quelle que soit la compétition.

Fifa.com (02/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 2 Jan - 16:11

Saint-Etienne - Galtier annonce qu'il restera

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2274881_FULL-LND

Christophe Galtier a affirmé vendredi qu'il resterait à son poste d'entraîneur de Saint-Etienne, 4e de Ligue 1, jusqu'à la fin de la saison alors que des rumeurs l'annoncent en Angleterre, à Newcastle ou à Crystal Palace.

"J'ai un engagement envers mon club et mes joueurs. Je suis et je serai l'entraîneur de l'ASSE jusqu'à la fin de la saison", a déclaré Galtier lors d'une conférence de presse avant le match de Coupe de France qui opposera dimanche les Verts à Nancy au stade Geoffroy-Guichard.

"Notre objectif en 2015 sera de réaliser une seconde moitié de saison à la hauteur de ce que nous avons fait durant la première", a-t-il ajouté.

Durant le mercato qui débute samedi, l'ASSE "va privilégier le sportif", a assuré l'entraîneur stéphanois. Le défenseur central Loïc Perrin, lui aussi supposé être courtisé par Arsenal, est "notre capitaine qui joue à un poste important", a-t-il dit, laissant entendre qu'il n'y aurait pas de départ, cet hiver, du joueur emblématique de son équipe.

Fifa.com (02/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 3 Jan - 11:37

Lyon intéressé par Cornet, de Metz



L'entraîneur de Lyon, Hubert Fournier, a évoqué vendredi l'intérêt de l'Olympique lyonnais pour le jeune attaquant du FC Metz, Maxwell Cornet.

"C'est une piste pour laquelle nous sommes en contact. C'est un espoir français, récemment international dans les équipes de France de jeunes. Le club l'avait ciblé depuis quelques années et l'a toujours suivi. On ne peut pas en dire plus à l'heure actuelle", a commenté Fournier en conférence de presse.

"Son recrutement éventuel rentre dans notre stratégie à moyen et long terme", a-t-il reconnu néanmoins.

Maxwell Cornet, âgé de 18 ans, a joué 14 fois en Ligue 2 la saison dernière avec Metz, club auquel il est encore lié jusqu'en juin 2015.

Au niveau du mercato et malgré la participation à la Coupe d'Afrique des Nations de cinq joueurs de l'OL, Fournier a rappelé qu'il n'y avait pas de "volonté farouche" de recruter.

"S'il y a une opportunité qui se présente, pourquoi pas mais il faut vraiment que cela amène un plus qualitativement à l'effectif", a-t-il commenté. Quand on a la meilleure attaque du championnat et la deuxième équipe, il faut qu'il y a un apport significatif et pour l'heure, nous n'avons pas forcément des pistes sur le point d'aboutir".

Fifa.com (02/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 3 Jan - 11:42

Finie la trêve, place à la Coupe

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2492559_FULL-LND

Après une courte trêve, le football redémarre en France avec les 32e de finale de la Coupe de France, de samedi à lundi, avec notamment le déplacement du Paris SG à Montpellier et celui de Marseille à Grenoble.

Le football reprend ses droits, mais à Grenoble comme à Montpellier, il est prié de passer après le rugby. Dimanche soir quand les Marseillais entreront au stade des Alpes pour y affronter Grenoble (D4), ils jetteront un oeil peut-être inquiet sur la pelouse. La veille, celle-ci aura en effet été réservée aux rugbymen de Grenoble et Oyonnax. "C'est une réalité qu'il faut assumer, a minimisé vendredi l'entraîneur olympien, Marcelo Bielsa. La pelouse va souffrir avec ce type de match, mais je ne considère pas cela comme un élément à montrer du doigt parce que ce sera une difficulté pour les deux équipes." Les Marseillais, champions d'automne, voudront en tout cas démarrer 2015 comme ils ont fini 2014: avec un succès.

A Montpellier, c'est la pelouse de l'Altrad Stadium qui ne sera pas ménagée ce week-end. Après Montpellier-Toulon samedi en Top 14, elle accueillera lundi (20h45) l'affrontement entre Montpellier et le PSG en Coupe. La saison dernière, c'est un tour plus tard, en 16e de finale, que les joueurs de Rolland Courbis avaient fait tomber le PSG. Les joueurs de Laurent Blanc reviennent d'un court stage au Maroc, où ils ont bien travaillé malgré les absences de Cavani et Lavezzi, revenus seulement vendredi après-midi à l'entraînement.

Mais contrairement à celle de l'OM, la dynamique parisienne n'est pas bonne avec un mois de décembre marqué par des revers à Barcelone (3-1) et Guingamp (1-0), et un match nul à domicile, déjà contre Montpellier (0-0). Seulement troisièmes en championnat, les Parisiens doivent réagir mais ont un calendrier terrible en janvier et février avec onze matches, voire douze s'ils se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

La finale de cette édition est programmée le samedi 30 mai 2015 au Stade de France.

Principaux matches des 32e de finale


Samedi
Bobigny AC (amateur) - Evian (D1)
Lusitanos Saint-Maur US (amateur) - Reims (D1)
Nantes (D1) - Club Franciscain (amateur)
Valenciennes (D2) - Nice (D1)
Avranches US (D3) - Lorient (D1)
Bastia (D1) - Lille (D1)

Dimanche
Epinal (D3) - Metz (D1)
Saint-Etienne (D1) - Nancy (D2)
Lens (D1) - Lyon (D1)
Nîmes (D2) - Monaco (D1)
Bordeaux (D1) - Toulouse (D1)
Dinan-Léhon FC (amateur)- Guingamp (D1)
Dunkerque (D3) - Rennes (D1)
Caen (D1) - Dijon (D2)
Grenoble (D4) - Marseille (D1)

Lundi
Montpellier (D1)- Paris SG (D1)a

Fifa.com (02/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 3 Jan - 11:43

Montpellier libère Montano

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2264272_FULL-LND

L'attaquant colombien Victor Hugo Montano, initialement sous contrat jusqu'en juin 2016, a été libéré par Montpellier, a annoncé vendredi le club sur son site internet.

L'avant-centre, âgé de 30 ans, a été peu utilisé depuis le début de la saison (11 matches, deux titularisations) par l'entraîneur Rolland Courbis qui lui préfère Lucas Barrios, Kevin Bérigaud ou Souleymane Camara.

Montano était revenu à Montpellier à l'aube de la saison 2013-2014 après avoir passé trois saisons à Rennes (2010-2013).

Arrivé dans l'Hérault en 2005, en provenance de Istres alors en Ligue 1, l'attaquant avait contribué à la remontée de Montpellier dans l'élite en 2009.

Montpellier occupe la 10e place de la Ligue 1 à la mi-championnat, et reçoit le Paris SG lundi (20h45) pour les 32es de finales de la Coupe de France.

Fifa.com (02/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 3 Jan - 20:09

Ben Arfa en route pour Nice

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2494416_FULL-LND

Nice a confirmé avoir trouvé un accord de principe avec Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain international libéré de ses six derniers mois de contrat par Newcastle, samedi sur son site internet.

Le joueur de 27 ans doit encore se soumettre lundi prochain à la traditionnelle visite médicale, ultime étape avant signature d'un contrat d'une durée non précisée avec le club azuréen, mais qui pourrait être de 18 mois selon des sources proches du club.

Désireux de se relancer après un échec lors de son prêt à Hull City (8 matches) par le club des Magpies qui vient de le libérer, Ben Arfa, 28 ans le 7 mars prochain, a donc été convaincu par le discours de Claude Puel, l'entraîneur niçois, rencontré récemment sur la Côte d'Azur.

L'attaquant international (13 sélections, 2 buts), hors du groupe des Bleus depuis l'Euro-2012 et qui peine à confirmer sur la durée l'étendue de son talent, a sans doute beaucoup à prouver malgré un joli palmarès bâti avec Lyon, son club formateur (5 titres de champion), puis avec Marseille (le titre en 2010) avant de rejoindre Newcastle en 2010.

Fifa.com (03/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 3 Jan - 20:10

Ndong, de Sfax, à Lorient

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2359827_FULL-LND

Le milieu de terrain international gabonais Didier Ndong a signé au FC Lorient pour quatre saisons et demi, a annoncé samedi le club morbihannais sur son site internet.

Ce milieu, âgé de 20 ans, évoluait depuis 2012-2013 au CS Sfax, sacré champion de Tunisie en 2013, et participera à la CAN-2015 avec la sélection gabonaise.

"C'est un joueur complet qui peut jouer milieu offensif ou défensif (...) On a trouvé important de le faire signer avant la CAN", a estimé l'entraîneur lorientais Sylvain Ripoll sur le site du club, ajoutant que Ndong "peut exploser au plus haut niveau lors de cette compétition".

Le joueur, formé au CMS Libreville, intègrera définitivement l'effectif lorientais à son retour de la CAN (du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale), précise le club.

Fifa.com (03/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 3 Jan - 20:11

Ikaunieks, de Liepajas, à Metz

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2453682_FULL-LND

Le milieu offensif Janis Ikaunieks, un international letton de 19 ans, a été recruté par le FC Metz, a annoncé samedi le club de Ligue 1 sur son site internet.

Le jeune gaucher a signé un contrat de quatre ans et demi, a précisé le club, sans indiquer le montant du transfert de ce joueur qui était engagé jusqu'en 2016 avec le FK Liepajas, club de première division lettone.

La saison écoulée, Ikaunieks a inscrit vingt-trois buts et délivré neuf passes décisives, selon le club lorrain.

Il participera au stage de l'effectif messin en Gironde à partir de lundi et devrait être qualifié pour le déplacement à Nantes le 11 janvier.

Fifa.com (03/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 3 Jan - 20:13

OM - Batshuayi prend de l'envergure

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2495575_FULL-LND

Longtemps cantonné au banc de touche, le jeune attaquant belge de Marseille Michy Batshuayi a su rester patient pour se montrer à son avantage en fin d'année 2014, et entend bien confirmer dès dimanche à Grenoble en Coupe de France.

Une passe de Florian Thauvin, un contrôle à l'entrée de la surface et un tir en lucarne: 69e minute face à Lille, Batshuayi, arrivé cet été du Standard de Liège à l'OM, vient d'offrir la victoire et le titre de champion d'automne au Vélodrome.

Auteur d'une excellente prestation, le jeune international espoir belge (21 ans, 13 sél.) était pourtant sous pression. Pour sa première titularisation en Ligue 1, Marcelo Bielsa l'avait en effet fait évoluer à un poste inhabituel pour lui, en 9 et demi, derrière André-Pierre Gignac. Objectif: remplacer au pied levé Dimitri Payet, un des meilleurs Olympiens depuis le début de la saison, non retenu par son entraîneur pour le match. Mission accomplie pour le bouillant attaquant, qui a même reçu une ovation de la part du public marseillais, auprès duquel il dispose d'une belle côte de popularité.

Il était pourtant arrivé à Marseille sur la pointe des pieds. Deuxième meilleur buteur du championnat belge avec le Standard la saison précédente, il n'a même pas été officiellement présenté par le club à son arrivée, fin juin, et n'a depuis disputé que des bouts de matches officiels (10 en L1).

Mais celui que la presse présente parfois comme un joueur "de caractère" a su se montrer patient, malgré quelques signes de frustration. Et répondre présent quand Bielsa lui a donné sa chance.

"Quand j'étais nul je jouais"

Ce n'est donc pas innocent si c'est lui qui s'est présenté vendredi devant la presse, deux jours avant le 32e de finale de Coupe de France contre Grenoble (CFA).

"Ca m'a fait du bien d'être titularisé parce que jusqu'à présent je participais à la victoire de mes coéquipiers d'une autre vue", a-t-il expliqué. "On m'avait prévenu que ça allait être un grand club avec une grande concurrence. Tout ce qui se passe maintenant, j'en avais été prévenu à l'avance", a-t-il poursuivi. Barré par un grand Gignac en début de saison (12 buts en 19 journées), Batshuayi a confirmé que "rester sur le banc sans rentrer, c'était très dur". "Je suis jeune, c'est la première fois que je vis ce genre de moment, la saison passée quand j'étais bon je jouais, quand j'étais nul je jouais quand même."

Mais son application aux entraînements, ainsi que le départ d'André Ayew à la CAN-2015 pourrait rebattre les cartes. Et Bielsa l'a toujours dit, il alignera la meilleure équipe possible à chaque match et n'hésitera pas à pousser ses titulaires sur le banc en cas de baisse de régime.

De quoi garder espoir pour l'Euro-2016, objectif avoué du jeune homme très présent sur les réseaux sociaux. Si "Michy", comme tout le monde l'appelle à Marseille, a regretté vendredi ne pas avoir de contacts avec la sélection belge, Marc Wilmots a montré qu'il était prêt à donner sa chance à la jeunesse en embarquant Divock Origi au Brésil. Prêté par Liverpool à Lille, ce dernier était sur la pelouse du Vélodrome pour la première titularisation de son compatriote marseillais. Et sur le match, il n'y avait pas photo entre les deux jeunes.

Fifa.com (03/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 3 Jan - 20:17

Coupe de France
La Ligue 1 évite les premiers pièges


Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2497368_FULL-LND

Nantes, Reims et Evian/Thonon, opposés à des formations de Division d'Honneur, ont fait respecter la hiérarchie samedi et se sont qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe de France.

Les premiers clubs professionnels en lice pour ces 32e de finale ont donc évité le piège face aux amateurs.

Nantes s'est débarrassé sans ménagement du Club Franciscain, attraction du week-end (4-0). Arrivés de Martinique mardi, les Antillais sont apparus dépassés à La Beaujoire même s'ils n'ont pas démérité, se procurant plusieurs occasions. Le métier des Canaris a fait la différence, bien aidé par l'exclusion d'Ephestion à la 52e minute.

Reims a également quelque peu tremblé après s'être fait rejoindre au score par le "Petit Poucet" officiel de la compétition, Saint-Maur Lusitanos. Mais Charbonnier et De Préville ont dans la foulée rétabli l'ordre côté champenois (3-1).

C'est surtout Evian/Thonon, 18e de L1, qui est passé tout près de l'humiliation contre Bobigny (3-0). Sur une, les Haut-Savoyards ont attendu la 66e minute pour trouver l'ouverture par Camus après avoir longtemps buté sur des Franciliens héroïques. Nielsen et Wass ont ensuite définitivement enterré les espoirs des amateurs.

Le choc de Ligue 2 entre Brest et Laval a tourné à l'avantage des Bretons (1-0). Tours (L2) n'a pas eu de pitié pour Le Mans (3-1), retombé en CFA2 quinze mois après sa liquidation judiciaire.

Le Red Star (National), quintuple vainqueur de l'épreuve dont le dernier trophée remonte à 1942, refait parler de lui en écartant Arles-Avignon, pensionnaire de Ligue 2 (2-1).

Fifa.com (03/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 4 Jan - 12:19

Coupe de France
Avranches crée l'exploit contre Lorient


Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2497417_FULL-LND

Lorient a quitté la compétition par la petite porte samedi en 32e de finale de la Coupe de France, éliminé (1-0) par Avranches, club de National qui a créé l'exploit en se qualifiant pour la première fois de son histoire en 16e de finale.

Certes, le club morbihannais, 15e de Ligue 1, n'avait pas aligné son équipe type, en raison des nombreux forfaits ou absences dans ses rangs. Et c'est une formation lorientaise amoindrie qui s'est présentée face à des Bas-Normands, qui occupent la cinquième place de National.

Face à des Avranchais bien organisés, les Bretons avaient toutefois le monopole du ballon, et auraient même pu trouver l'ouverture sur une belle frappe de Sunu que Beuve détournait en corner (23) ou encore sur une accélération d'Autret dans la surface, gêné par un mauvais rebond au moment d'armer sa frappe (43).

Nullement intimidés, les joueurs d'Avranches tentaient leur chance mais leurs frappes n'étaient pas cadrées. Leurs efforts finissaient par être récompensés à l'heure de jeu quand Niakité, tout juste entré sur la pelouse, était à la conclusion d'un très beau mouvement collectif.

Malgré les changements opérés par l'entraîneur Sylvain Ripoll, Lorient ne relevait pas la tête et c'est même son adversaire qui avait l'occasion de se mettre à l'abri par Créhin (75) ou encore Barreto (77).

Fifa.com (03/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 4 Jan - 20:15

Coupe de France
Les gros sont passés


Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2497487_FULL-LND

Les gros bras de la Ligue 1 en lice dimanche en 32e de finale de la Coupe de France ont tous franchi l'obstacle alors que Toulouse, éliminé par Bordeaux (2-1), et Lens, dominé par Lyon (3-2), ont porté à 5 le nombre de clubs de l'élite éliminés à ce stade de l'épreuve.

La logique a donc été respectée et les seules équipes de L1 à manquer à l'appel ont été battues lors de choc fratricides. Les Sang et Or n'ont rien pu faire contre Lyon, qui a démarré l'année comme il avait terminé 2014, en trombe. Bordeaux, humilié à domicile par l'OL juste avant la trêve hivernale (5-0), s'est de son côté repris en écartant un Téfécé décidément bien décevant.

Lens et Toulouse rejoignent ainsi Lille, Nice et Lorient, sortis samedi.

Dans les autres rencontres, les formations de L1 ont pris le dessus sur des pensionnaires de divisions inférieures. Monaco a, comme d'habitude, fait le strict minimum face à Nîmes (2-0) mais confirmé sa solidité retrouvée.

Saint-Etienne a eu beaucoup plus de mal contre Nancy (L2) mais les spectateurs de Geoffroy-Guichard ont bien fait d'attendre jusqu'à la prolongation pour admirer le chef d'oeuvre de Franck Tabanou, une reprise en demi-volée à l'extérieur de la surface en pleine lucarne (1-0, a.p.).

Rennes s'est débarrassé de Dunkerque (Nat) 2-1 sur un doublé de Doucouré alors que le tenant du titre guingampais a encore pu compter sur la belle réussite de Claudio Beauvue, auteur de deux des trois buts inscrits face aux amateurs de Dinan-Léhon (CFA2).

Metz n'a pas non plus tremblé à Epinal (Nat), vaincu 2-1.

Enfin, le duel entre deux vieilles gloires de la L1 tombées dans l'anonymat, Auxerre (L2) et Strasbourg (Nat), a profité à l'AJA (1-0).

Fifa.com (04/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 5 Jan - 16:14

Lyon sort Lens, Bordeaux domine Toulouse

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 2497639_FULL-LND

Lyon est allé éliminer Lens 3 à 2 à Calais tandis que Bordeaux, chez lui, a dominé Toulouse 2 à 1 lors des 32e de finale de la Coupe de France entre équipes de D1, dimanche.

Chez lui, Saint-Etienne s'est qualifié mais non sans se faire quelques frayeurs face à Nancy (D2, 1-0 a.p.), Monaco passant une après-midi beaucoup plus tranquille à Nîmes (D2) où il l'a emporté sans discussion 2 à 0.

Samedi, Lille, Nice et Lorient ont été les trois premiers clubs D1 à être éliminés, auxquels se sont ajoutés dimanche Caen, battu par Dijon (D2) 3 à 2 a.p., Lens et Toulouse.

Principaux résultats des 32e de finale

Samedi
Bobigny AC (amateur) - Evian (D1) 0-3
Lusitanos Saint-Maur US (amateur) - Reims (D1) 1-3
Nantes (D1) - Club Franciscain (amateur) 4-0
Valenciennes (D2) - Nice (D1) 2-0
Avranches US (D3) - Lorient (D1) 1-0
Bastia (D1) - Lille (D1) 2-0

Dimanche
Epinal (D3) - Metz (D1) 1-2
Saint-Etienne (D1) - Nancy (D2) 1-0 a.p.
Lens (D1) - Lyon (D1) 2-3
Nîmes (D2) - Monaco (D1) 0-2
Bordeaux (D1) - Toulouse (D1) 2-1
Dinan-Léhon FC (amateur)- Guingamp (D1) 0-3
Dunkerque (D3) - Rennes (D1) 1-2
Caen (D1) - Dijon (D2) 2-3 a.p.
19h45 GMT: Grenoble (D4) - Marseille (D1)

Lundi (19h45 GMT)
Montpellier (D1)- Paris SG (D1)

Fifa.com (04/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 29 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum