Saison allemande, 2014 - 2015

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 12 Sep - 19:07

Hambourg privé de van der Vaart plusieurs semaines



Hambourg devra se passer durant au moins deux semaines de son capitaine néerlandais Rafael van der Vaart, victime d'une élongation à un mollet, a annoncé le club hanséatique vendredi, à l'avant-veille du déplacement à Hanovre.

Van der Vaart, 31 ans, a subi une IRM qui a révélé la nature d'une blessure contractée la veille à l'entrainement.

Le milieu offensif a été perturbé par des problèmes musculaires cette année dont une blessure à un mollet qui l'avait contraint à renoncer au Mondial au Brésil.

Hambourg, 17e avec un seul point en deux journées, sera également privé de son latéral international Marcell Jansen pour le derby du Nord à Hanovre.

Fifa.com (12/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 13 Sep - 12:08

Leverkusen en échec avant son voyage à Monaco



Leverkusen a été tenu en échec (3-3) par le Werder Brême, vendredi dans sa BayArena, cédant ses premiers points de la saison en match avancé de la 3e journée du championnat d'Allemagne.

Leverkusen, leader provisoire de la Bundesliga, se présentera toujours invaincu mardi à Monaco pour son entrée en Ligue des champions.

Avec 7 points, le "11 de l'usine" compte trois longueurs d'avance sur un groupe de six comprenant notamment le petit dernier Paderborn, qui accueille samedi l'autre promu Cologne, et le champion en titre le Bayern Munich, hôte de Stuttgart.

Le Werder, qui a profité au maximum des occasions de contre, est également invaincu après son 3e match nul. Leverkusen a dominé la première période, récompensé sur une frappe sèche du défenseur central Jedvaj sous la transversale (17). Un avantage qui aurait pu être plus large sans deux frappes sur les montants (Castro 11e et Spahic 28) et une sur la transversale (öztunali 35e).

Dominé, le Werder a attendu les dernières secondes avant la pause pour égaliser sur un contre rapide conclu d'une frappe tendue de Bartels (1-1, 45).

A l'heure de jeu, sur un nouveau contre rondement mené, Di Santo, alerté en profondeur, se présentait seul devant Leno qu'il ajustait entre les jambes. Mais Calhanoglu faisait parler la précision de sa patte droite sur coup-franc pour placer le cuir dans la lucarne des cages de Wolf et égaliser.

Entré peu après l'heure de jeu, Son donnait l'avantage aux locaux sur une frappe d'un tir à ras de terre (73).

Prödl remettait les deux équipes à égalité en reprenant du plat du pied un centre venu de la droite (85).

Fifa.com (12/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 13 Sep - 20:08

Ribéry marque, le Bayern gagne



Pour sa première apparition de la saison, Franck Ribéry a marqué le deuxième but de la victoire du Bayern Munich contre Stuttgart (2-0), samedi à l'Allianz Arena, lors d'une 3e journée de Bundesliga marquée par un retour convaincant de Shinji Kagawa à Dortmund.

Avec 7 points, le Bayern revient à égalité avec Leverkusen qui, tenu en échec la veille par le Werder Brême (3-3), conserve toutefois le rang de leader grâce à une meilleure différence de buts.

Retour gagnant pour Ribéry
Sans titularisation depuis le 29 avril dernier, Franck Ribéry est venu du banc pour revêtir le costume de buteur et permettre au Bayern d'assurer sa deuxième victoire de la saison, pour la répétition générale à quatre jours de la réception de Manchester City.

Après son 64e but en Bundesliga, le Français a même été privé d'un doublé par un sauvetage sur la ligne de Rüdiger en toute fin de match. Titularisé d'entrée pour la deuxième fois de rang depuis son arrivée du Real Madrid, Xabi Alonso fut à l'origine du premier but. Son coup-franc était renvoyé par la défense souabe mais Götze enchainait contrôle et frappe fusante du droit pour ouvrir la marque (27).

Le buteur-héros de la finale mondiale inscrivait son 17e but depuis son transfert de Dortmund en Bavière avant de céder sa place à Ribéry (68e). D'entrée, "Francky" montrait qu'il avait accumulé du jus pendant les semaines à soigner son problème de tendon rotulien. Et il trouvait la récompense de ses efforts sur un tir croisé à ras de terre pour entendre enfin scander son nom dans l'enceinte bavaroise comme aux plus beaux jours!

Kagawa répond aux attentes
L'international japonais Shinji Kagawa a répondu aux attentes dès le premier match de son retour en Jaune et Noir, après deux saisons sans succès à Manchester United, lors de la victoire sur Fribourg (3-1).

De bon augure pour Klopp et les siens avant de retrouver Arsenal mardi pour l'entrée en Ligue des champions... Placé aux commandes de l'offensive en l'absence de Reus (encore) blessé, le milieu de terrain nippon a retrouvé ses automatismes avec d'anciens partenaires comme Grosskreutz et les nouveaux comme Ramos.

Kagawa effectuait une petit festival technique avant de servir Grosskreutz dont le centre était repris au premier poteau par Ramos, son deuxième but de la saison sous ses nouvelles couleurs (33). Le même trio était à l'origine du second but, avec cette fois Kagawa à la réception d'un centre de Ramos conclu d'une frappe du droit à ras de terre (41).

Préservé sur le banc après son arrivée tardive la veille de sélection, Aubameyang plantait le troisième but trois minutes après son entrée en jeu, d'une balle piquée du droit au terme d'une chevauchée solitaire (78).

Modeste marque, Kalou débute
Anthony Modeste, d'un but du tibia droit, a ouvert le score pour Hoffenheim qui, bien que rejoint par Wolfsburg en fin de match (1-1), reste invaincu.

Entré en cours de jeu, l'international ivoirien Salomon Kalou a vécu une lourde défaite avec le Hertha Berlin contre Mayence (1-3) pour ses débuts en Bundesliga dans le stade olympique de la capitale.

Le duel entre Paderborn et Cologne s'est conclu sans le moindre but. Les deux promus peuvent se targuer d'être toujours invaincus, le second restant le seul club n'ayant pas concédé le moindre but depuis le début de saison.

Fifa.com (13/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 14 Sep - 14:26

Leverkusen sans Papadopoulos plusieurs semaines



Leverkusen devra se passer du défenseur central Kyriakos Papadopoulos, blessé à l'épaule, durant les semaines à venir, a annoncé samedi l'actuel leader de Bundesliga, à trois jours du déplacement à Monaco en Ligue des champions.

Papadopoulos doit être soigné pour une luxation à l'épaule droite, contractée à l'entrainement, a indiqué le club sans estimer la durée de l'absence du défenseur central.

L'international grec âgé de 22 ans, n'a fait que deux brèves apparitions avec Leverkusen depuis son transfert de Schalke cet été. Il a manqué les deux dernières journées de championnat dont le match nul (3-3) vendredi contre le Werder Brême.

Leverkusen enregistre son troisième blessé en une semaine après le capitaine Simon Rolfes et le jeune Julian Brandt, tous deux touchés durement à une cheville.

Fifa.com (13/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 14 Sep - 14:52

Bayern - Nouvelle opération pour Badstuber



Le défenseur international Holger Badstuber souffre d'une déchirure d'un tendon à la cuisse gauche qui nécessitera une opération, a annoncé son club du Bayern Munich dimanche, au lendemain de la blessure contre Stuttgart (2-0).

"Terrible nouvelle pour Badstuber: le diagnostic a révélé une rupture d'un tendon à la cuisse qui nécessite une opération. Longue indisponibilté en vue", a annoncé le champion d'Allemagne sur son compte twitter.

L'absence du défenseur central est estimée à trois mois.

"Je suis évidemment très déçu mais je sais maintenant comment composer avec une telle situation", a commenté sur le site du club Badstuber, qui revenait tout juste d'une absence de plus de 20 mois suite à des opérations à un genou.

"Ne vous inquiétez pas! Je reviendrai au niveau que j'avais retrouvé après ma longue absence. Je ne renoncerai pas", a assuré Badstuber, qui avait quitté samedi la pelouse après 40 minutes de jeu.

Le défenseur de 25 ans avait retrouvé sa place dans le onze bavarois surtout après la blessure de Javi Martinez qui avait contraint le champion d'Allemagne à engager le défenseur central marocain Mehdi Benatia (ex-Roma).

Cette blessure va contraindre le coach Pep Guardiola à réorganiser sa défense pour la réception de Manchester City mercredi, en lancement de la Ligue des champions.

Fifa.com (14/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 15 Sep - 20:30

Hanovre coule Hambourg et pointe au sommet



Hanovre a dominé Hambourg (2-0) pour rejoindre Leverkusen et le Bayern Munich dans le trio de tête, reléguant le club hanséatique à la dernière place, dimanche, en clôture de la 3e journée du championnat d'Allemagne.

Deux buts d'Andreasen (13) et Sobiech (24) ont permis à Hanovre de décrocher sa 2e victoire (un nul) et totaliser 7 points, ne cèdant la première place à Leverkusen et la 2e au Bayern qu'à la différence de buts.

Avec un point seulement et toujours aucun but inscrit, Hambourg est lanterne rouge et son entraîneur Mirko Slomka plus que jamais sur la sellette. D'autant que le prochain match propose la réception du... Bayern Munich!

Plus tôt, Augsbourg a décroché ses trois premiers points de la saison en s'imposant (1-0) sur la pelouse de l'Eintracht Francfort. Une victoire qui a permis de remonter au 12e rang, à une longueur de son hôte du jour qui enregistrait sa première défaite de la saison.

Déjà buteur quinze jours plus tôt contre Dortmund (2-3), le milieu argentin Bobadilla, servi par Halil Altintop, a inscrit l'unique but (49) d'une partie très serrée.

Leverkusen, bien que tenu en échec vendredi par le Werder Brême (3-3), se déplacera en invaincu à Monaco mardi pour l'entrée en Ligue des champions.

Le Bayern, avec Xabi Alonso en patron et Franck Ribéry en buteur pour son retour en jeu, a disposé samedi de Stuttgart (2-0) mais perdu son défenseur Holger Badstuber (cuisse) avant la réception de Manchester City mercredi.

Dortmund a profité d'un retour étincelant du meneur japonais Shinji Kagawa pour dominer Fribourg (3-1) et remonter à la 4e place (6 pts), avant d'accueillir Arsenal mardi.

Fifa.com (14/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 15 Sep - 20:47

Bayern - Lahm ne regrette pas Kroos



Philipp Lahm "ne regrette pas" le départ de Toni Kroos au Real Madrid, estimant que le Bayern Munich est "difficile à affaiblir", dans une interview au magazine Kicker parue lundi, à l'avant-veille de la réception de Manchester City en Ligue des Champions.

"Je ne regrette pas (le départ de) Toni, c'est le football, les joueurs vont et viennent. Je suis dans le foot depuis assez longtemps pour ne pas regretter des joueurs, même si Toni est une super personne", explique le retraité de la Mannschaft mais toujours capitaine bavarois.

"On a tellement de qualités que c'est difficile de nous affaiblir", assure le champion du monde trentenaire, concédant toutefois le rôle de favori au Real Madrid, rejoint par Kroos pour environ 30 millions d'euros.

"Le Real a investi beaucoup d'argent pour renforcer son excellente équipe. C'est indéniablement l'équipe à battre", estime celui qui aimerait remporter à nouveau la Ligue des champions après celle de 2013.

"Je veux encore cette Coupe, que ce soit cette saison ou dans les trois ans à venir", dit-il, estimant que le coup est jouable "avec l'effectif actuel".

Lahm considère que le Bayern est plus fort que la saison dernière lorsque le champion en titre avait lourdement chuté en demi-finales contre le Real Madrid (0-1 puis 0-4), un échec "qu'il ne faut plus analyser".

"On a gagné en qualité, on s'est renforcé aux postes où c'était nécessaire", souligne le défenseur, citant notamment Robert Lewandowski à la pointe de l'attaque.

Fifa.com (15/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 15 Sep - 20:53

Dortmund - Hummels de retour



Le défenseur central de Dortmund Mats Hummels, perturbé par des problèmes musculaires, prévoit de réintégrer l'entraînement collectif dès mercredi, au lendemain de l'entrée en lice en Ligue des champions face à Arsenal.

"Mon plan est de m'entraîner à nouveau avec l'équipe dès mercredi", assure le champion du monde allemand, estimant "avoir fait un grand pas en avant" durant la semaine écoulée et qu'il ne "manque plus grand chose pour être de nouveau totalement affuté".

"Après, c'est à l'entraîneur de décider quand je peux ou dois" reprendre la compétition, ajoute le nouveau capitaine du vice-champion d'Allemagne, actuel 4e de Bundesliga après la victoire à Fribourg samedi.

Sera-t-il opérationnel dès samedi à Mayence en championnat ? "Il faudra voir comment ça se passe à l'entraînement (...) Ca dépend du toucher de balle et de l'appréhension des duels, dit-il. Mais dans le cas contraire, ce n'est pas un problème car nous avons trois très bons défenseurs centraux".

En attendant, le défenseur de 25 ans mise "sur une victoire à la maison" pour les retrouvailles avec Arsenal mardi, premier match du groupe D de la Ligue des champions qu'il suivra depuis les tribunes.

Fifa.com (15/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 16 Sep - 16:01

Hambourg se sépare de Slomka



Le club de football de Hambourg a indiqué lundi soir s'être séparé de son entraineur, Mirko Slomka, après un début de Bundesliga catastrophique: dernier avec seulement 1 point en trois journées.

Le responsable média du club hanséatique, Jörn Wolf, a confirmé dans la soirée des articles annonçant le départ de l'entraineur de 47 ans.

Dimanche, en clôture de la 3e journée du championnat d'Allemagne, Hanovre avait dominé Hambourg (2-0).

Avec un point seulement et toujours aucun but inscrit, Hambourg était lanterne rouge et son entraîneur Mirko Slomka plus que jamais sur la sellette. D'autant que le prochain match propose la réception du... Bayern Munich!

Le contrat de Slomka --qui avait pris la succession en février 2014 de Bert van Marwijk-- courrait jusqu'en 2016.

Son successeur n'a pas encore été nommé.

Fifa.com (15/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 17 Sep - 17:34

Dortmund - Kehl touché aux adducteurs



L'ex-milieu international de Dortmund Sebastian Kehl a été touché aux adducteurs lors de la victoire sur Arsenal (2-0), mardi en Ligue des champions, blessure qui laisse planer le doute sur sa disponibilité samedi en championnat.

"J'ai ressenti une forte douleur vers les adducteurs, je ne sais pas si ça ira samedi", a déclaré Kehl, resté dans le vestiaire à la pause pour être remplacé par le jeune international Matthias Ginter.

Kehl, 34 ans, pourrait s'ajouter à une liste d'absents sur blessures déjà longue au Borussia avec notamment les milieux de terrains Nuri Sahin, Ilkay Gündogan et Jakub Klasczykowski.

Dortmund, qui pointe à la 4e place du championnat avec 2 victoires et 1 défaite, se déplace samedi à Mayence pour le compte de la 4e journée.

Fifa.com (16/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 17 Sep - 17:57

Bayern - Hitzfeld n'écarte pas un risque d'explosion



Ottmar Hitzfeld, ancien entraîneur du Bayern Munich, n'écarte pas le risque d'"explosion" chez le Rekordmeister lorsque tous les joueurs seront en état de jouer, dans une interview mercredi au magazine Sport Bild.

"Pour l'instant, chaque joueur accepte de passer un peu de temps sur le banc. Mais ça deviendra plus dangereux lors de la phase retour. Quiconque ne sera pas blessé mais quand même remplaçant commencera à grogner. Et c'est là le risque d'explosion", prévient Hitzfeld.

S'il reconnait qu'il "est important que le Bayern se soit renforcé car l'entraineur est jugé pour ses résultats", il souligne qu'un large effectif peut générer un problème pour le coach Pep Guardiola.

Le champion d'Allemagne est retourné fin août sur le mercato pour s'offrir la star espagnole Xabi Alonso (ex-Real Madrid) et le défenseur central Mehdi Benatia (ex-Roma) pour pallier les absences sur blessures des Schweinsteiger, Thiago et Martinez.

"Lorsque tous les joueurs sont opérationnels, ce sera la foire d'empoigne où les mécontentements vont s'exprimer", assure-t-il. "Je connais cette problématique, elle appartient au Bayern".

Celui qui a mené le Bayern au triomphe européen en 2001 estime que le problème sera plus évident après la phase de poules de la Ligue des champions "car tous seront partants".

Le Bayern Munich débute sa campagne européenne mercredi par la réception de Manchester City, dans un groupe E où figurent également l'AS Rome et le CSKA Moscou.

Fifa.com (17/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 18 Sep - 20:39

Fribourg-Hertha Berlin pour un premier succès



La 4e journée de Bundesliga débute vendredi par une confrontation entre Fribourg et le Hertha Berlin, deux équipes à la recherche d'une première victoire après n'avoir collecté qu'un seul point en trois sorties.

Dominé à Dortmund (3-1) la semaine dernière, Fribourg doit résoudre son problème offensif (1 seul but inscrit) alors que le Hertha, humilié à domicile par Mayence (1-3), doit impérativement resserrer une défense qui a déjà encaissé 9 buts!

Après 20 minutes de jeu pour ses premiers pas en Bundesliga, l'ex-Lillois Salomon Kalou devrait vivre sa première titularisation.

Trois jours après son entrée réussie en C1 face à Manchester City (1-0), le Bayern Munich se rendra samedi à Hambourg, lanterne rouge (1 point et aucun but marqué) qui espère un déclic après le changement d'entraîneur lundi.

L'occasion pour les champions en titre toujours invaincus (2v, 1n) de s'emparer de la 1re place détenue à la différence de buts par Leverkusen.

Le club rhénan, qui s'est encore illustré par un gâchis offensif mardi à Monaco (1-0) en C1, effectuera un déplacement délicat à Wolfsburg (13e), en quête d'un premier succès.

Après un match quasi-parfait contre Arsenal (2-0), Dortmund, 4e à une unité, sera samedi à l'aune d'un déplacement à Mayence (7e), une équipe relancée par les trois points ramenés de la capitale.

Le programme

Vendredi
Fribourg - Hertha Berlin

Samedi
Schalke - Eintracht Francfort
Augsbourg - Werder Brême
Stuttgart - Hoffenheim
Hambourg - Bayern Munich
Paderborn - Hanovre
Mayence - Dortmund

Dimanche
Wolfsburg - Leverkusen
Cologne Mönchengladbach

Fifa.com (18/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 18 Sep - 20:50

Ribéry frustré par les blessures



Franck Ribéry est très frustré d'être à nouveau privé de jeu par la blessure récurrente au genou gauche, qui l'a privé de la 1re journée de Ligue des champions mercredi contre Manchester (1-0), a-t-il déclaré au magazine allemand Kicker.

"Ca me fait vraiment ch...", dit le N.7 français de 31 ans, dont la 8e saison au Bayern se résume pour l'heure aux 23 minutes ponctuées d'un but samedi contre Stuttgart (2-0) en Bundesliga.

Quand pense-t-il pouvoir rejouer ? "Je ne sais pas", regrette le milieu offensif, stoppé à nouveau par une douleur au tendon rotulien du genou gauche lors de la séance d'entrainement lundi.

Le coach Pep Guardiola s'était montré évasif en annonçant l'absence de Ribéry la veille du match contre ManCity, renvoyant les questions, dont celle sur un éventuel retour, au corps médical du club.

"Je pense qu'il ne jouera pas les prochains jours", avait seulement concédé le coach catalan presque agacé de ce nouveau contretemps, lui qui misait beaucoup sur le jeu virevoltant de son ailier français.

Le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge s'est déclaré lui plus confiant pour Ribéry que pour Bastian Schweinsteiger, qui n'a toujours pas débuté sa saison en raison d'un problème identique.

"Pour Ribéry, ce sera plus rapide que pour Bastian", a dit Rummenigge à la presse allemande après la victoire sur ManCity. "Dans son cas, le département médical mise sur le court terme pas le long terme, a-t-il ajouté.

Les prochaines échéances du Bayern proposent un déplacement samedi à Hambourg avant la réception de Paderborn trois jours plus tard.

Après une année 2013 flamboyante, Ribéry a ensuite été perturbé par les blessures, dont une opération aux fessiers et une lombalgie qui l'a privé du Mondial au Brésil.

Le mois dernier, le Boulonnais, qui arbore désormais une barbe assez imposante, a annoncé sa retraite internationale par voie de presse pour se consacrer entièrement à son club.

Fifa.com (18/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 18 Sep - 20:54

Bayern - Benatia : "Je peux jouer beaucoup mieux"



"Ce match m'a donné beaucoup de confiance mais je sais que je peux jouer encore beaucoup mieux", assure le défenseur marocain Mehdi Benatia sur le site du Bayern Munich jeudi, au lendemain de la victoire en Ligue des champions contre Manchester City (1-0).

Le coach Josep Guardiola avait créé la surprise en titularisant l'ex-défenseur de l'AS Rome, recruté fin août pour 28 millions d'euros, pour des débuts bavarois et en Ligue des champions alors qu'il se remettait à peine de problèmes musculaires.

"Le matin du match, le coach m'a demandé si j'étais prêt à jouer tout en sachant que je n'étais pas encore à 100%, explique l'ex-défenseur de l'AS Rome, assurant avoir tout fait pour comprendre ce que le coach voulait, pour suivre ses conseils et aider l'équipe".

"J'ai essayé de rester concentré même quand mes jambes devenaient lourdes", ajoute l'international marocain de 27 ans qui a bénéficié de l'expérience de son partenaire en charnière, le champion du monde Jerome Boateng, auteur de l'unique but, avant de céder sa place à Dante (85).

"Je dois désormais continuer d'apprendre les automatismes et j'ai besoin de rythme", concède Benatia qui a trouvé un guide en la personne de Franck Ribéry: "Il parle Français et Allemand et peut traduire pour moi"...

Fifa.com (18/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 20 Sep - 21:12

Paderborn s'envole, le Bayern freiné



Le promu Paderborn a pris la tête du championnat d'Allemagne de football en s'imposant 2-0 contre Hanovre samedi lors de la 4e journée, pendant que le champion en titre munichois était tenu en échec 0-0 à Hambourg.

Paderborn, toujours invaincu cette saison (deux nuls, deux victoires), a dû attendre la 71e minute et un but d'Elias Kachunga pour ouvrir la marque, avant que Moritz Stoppelkamp ne sécurise les trois points dans le temps additionnel, d'une incroyable frappe des... 80 mètres.

"Nous voulons juste engranger des points pour éviter la relégation", a tempéré Andre Breitenreiter, l'entraîneur du club promu, ajoutant: "maintenant nous pouvons être confiants avant d'aller à Munich".

Car à la surprise générale, c'est Paderborn qui pourrait bien être le plus confiant lors de ce choc des extrêmes la semaine prochaine. Les Munichois, doubles tenants du titre en Bundesliga et Coupe d'Allemagne, ont en effet peiné à Hambourg.

Les hommes de Pep Guardiola, peut-être émoussés physiquement par le succès tardif obtenu mercredi en Ligue des Champions contre Manchester City (1-0), n'ont pas réussi à trouver le chemin du but face à une équipe relégable et, s'ils comptent le même nombre de points que Paderborn (Cool, ne sont que quatrièmes à cause de la différence de buts.

Augsbourg cartonne, Dortmund sombre
"Prendre un point contre le Bayern, c'est quelque chose. Les gars ont montré qu'ils voulaient courir, mais il y avait un meilleur esprit d'équipe aujourd'hui", s'est réjoui Joe Zinnbauer, l'entraîneur d'Hambourg, première équipe à empêcher l'ogre munichois de marquer cette saison. Après cette performance, les Hambourgeois doublent Stuttgart pour prendre l'avant-dernière place du classement.

Impérial contre Arsenal en Ligue des Champions, Dortmund a sombré contre Mayence. Défaits 2-0 (buts de Okazaki à la 66e et csc de Ginter à la 74e), les hommes de Jurgen Klopp décrochent au classement général. Ils ne sont plus que 8es tandis que leurs adversaires du soir s'emparent de la 2e place.

En attendant le match entre Leverkusen et Wolfsburg dimanche, c'est Hoffenheim qui complète le podium grâce à sa victoire 2-0 sur la pelouse de Stuttgart.

Le carton de cette 4e journée est à mettre au crédit d'Augsbourg, vainqueur 4-2 contre le Werder Brême. Les visiteurs avaient bien ouvert le score dès la troisième minute de jeu, via le tout jeune Davie Selke (19 ans), mais Augsbourg a rapidement recollé par Daniel Baier (14e) avant de virer en tête juste avant la mi-temps, par Paul Verhaegh.

Le Werder, en déficit de points depuis le début de la saison, a réussi à revenir sur un pénalty de Franco di Santo à la 56e minute, mais Tobias Werner (76) puis Tim Matavz (93) ont anéanti les efforts des visiteurs.

Autre équipe en difficulté en championnat, Schalke a souffert pour arracher le point du nul à domicile contre l'Eintracht Francfort (2-2), et reste 16e. Menés 2-0 après 24 minutes et des buts de Alex Meier et Marco Russ, les hommes de Jens Keller sont revenus à niveau grâce à un pénalty d'Eric Choupo-Moting (40) et une réalisation de l'inévitable Julian Draxler 10 minutes plus tard.

Vendredi, Fribourg et le Herta Berlin s'étaient quittés sur le même score de 2-2, Ronny ramenant à deux reprises les Berlinois à niveau (35, 90) après des buts de Kempf (30) et Klauss (79).

Fifa.com (20/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 21 Sep - 18:19

Dortmund - Mchitarjan absent quatre semaines



Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Henrich Mchitarjan, touché aux ligaments du pied droit, sera absent pendant environ quatre semaines, a-t-on appris dimanche auprès du club de football allemand.

Mchitarjan, 25 ans, s'est blessé samedi lors de la rencontre perdue par Dortmund face à Mayence (0-2).

Cette blessure vient grossir une liste, déjà longue pour Dortmund (8e au classement), après celles de Marco Reus, Jakub Blaszczykowski, Ilkay Gündogan, Nuri Sahin et Oliver Kirch.

Fifa.com (21/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 22 Sep - 17:20

Leverkusen abandonne la première place à Paderborn



Le Bayer Leverkusen a manqué l'occasion de reprendre la tête du championnat d'Allemagne au promu Paderborn, en s'inclinant lourdement 4-1 à Wolfsburg, dimanche lors de la 4e journée.

En inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive, le défenseur suisse de Wolfsburg Ricardo Rodriguez a été le grand artisan de la première défaite de la saison à Leverkusen. Il a aussi offert à son club sa première victoire de la saison.

Rapidement réduit à 10 après seulement 7 minutes de jeu et l'expulsion de Giulio Donato, le Bayer a encaissé dans la foulée un but de Ricardo Rodriguez (Cool.

Leverkusen est revenu au score à la 29e minute grâce à Josip Drmic, mais une tête de Vieirinha, bien servi par Rodriguez juste avant la mi-temps (45), a permis aux joueurs de Wolsfburg de rejoindre les vestiaires en menant au score (2-1).

En deuxième période, Leverkusen a craqué sur une volée de Rodriguez, à la 63e minute (3-1), avant qu'Aaron Hunt n'inscrive le dernier but de son équipe à la 80e minute (4-1).

Avec sept points, Leverkusen rétrograde à la cinquième place de la Bundesliga. En clôture de la journée, Cologne a concédé le nul à domicile face à Mönchengladbach (0-0) et raté l'occasion de recoller à la tête du classement, dont il n'est plus que huitième. Les hommes de Peter Stöger ont une nouvelle fois montré leur inefficacité dans le secteur offensif. La défense de Cologne n'a en revanche toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de la saison.

Fifa.com (21/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 22 Sep - 17:35

Schalke - Draxler suspendu 2 matches



Le milieu international de Schalke Julian Draxler a écopé de deux matches de suspension et manquera donc le déplacement mardi au Werder Brême puis le derby de la Ruhr face à Dortmund, a annoncé lundi la Fédération allemande de football.

Le jeune champion du monde, 21 ans, a été sanctionné pour son intervention jugée violente sur Carlos Zambrano qui lui avait valu un carton rouge samedi contre l'Eintracht Francfort (2-2).

Le joueur et son club ont accepté la sanction du tribunal sportif de la DFB.

Schalke, 16e avec seulement 2 points, tentera de décrocher sa première victoire de la saison mardi sur la pelouse du Werder Brême, 13e avec 3 points mais toujours sans succès.

Fifa.com (22/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 22 Sep - 17:37

Bayern - Ribéry absent contre Paderborn



Pep Guardiola a déclaré lundi que le Bayern Munich devra encore se passer de Franck Ribéry mardi contre Paderborn, laissant toutefois la porte ouverte pour un retour d'Arjen Robben pour ce match de la 5e journée de Bundesliga.

"Je pense que Franck n'est pas prêt pour demain (mardi)", a dit Guardiola en conférence de presse, rejetant d'un "je ne sais pas" la question sur l'amélioration de l'état de santé du milieu offensif français.

Ribéry, 31 ans, n'a joué que 23 minutes (un but) contre Stuttgart avant d'être rattrapé par la douleur à un tendon rotulien, qui le poursuit depuis le début de saison, et manquer l'entrée en C1 contre Manchester City (1-0) puis le déplacement samedi à Hambourg (0-0).

Pour Robben, autre trentenaire absent à Hambourg (0-0) pour des problèmes musculaires, son retour est au stade du "peut-être" pour Guardiola.

Face aux multiples absences sur blessures, le Catalan s'est plaint de la charge qui pèsent sur les footballeurs professionnels.

"On demande trop aux joueurs, a-t-il estimé, soulignant que "les grands clubs perdent des points en début de saison, ils sont fatigués, ils ont besoin de temps".

"Tout le monde attend des jambes fraiches, des têtes reposées, mais il faut jouer tous les trois jours", a-t-il insisté, associant aux difficultés du Bayern celles rencontrées par Dortmund, Leverkusen et Schalke, les trois représentants allemands de la C1.

Fifa.com (22/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 22 Sep - 17:46

Géant bavarois contre néo-promu leader



Le Bayern Munich, club le plus titré d'Allemagne toujours privé de Franck Ribéry, sera au défi de Paderborn, surprenant leader pour sa première saison en Bundesliga, mardi à l'Allianz Arena, lors de la 5e journée de championnat.

NEO-PROMU CONTRE REKORDMEISTER. Sur le papier, l'opposition entre Paderborn le néo-promu et le Rekordmeister bavarois aux 24 titres parait des plus déséquilibrés. "Tout peut se passer en début de saison face à une équipe qui monte et qui n'aura aucune pression, a pourtant prévenu Pep Guardiola, coach d'un Bayern invaincu mais avec déjà deux nuls (à Schalke puis à Hambourg), qui veut certainement éviter une surprise à la "David contre Goliath".

Ribéry toujours aux abonnés absents sur blessures (et la liste est longue), le Catalan devra encore composer avec les forces vives en état. "Bien sûr qu'on serait meilleur avec tous nos cadres mais il faut faire sans en attendant le retour des blessés, le mois prochain j'espère", a insisté Guardiola, qui pourrait compter sur un retour d'Arjen Robben pour donner du jus à l'attaque.

Le Catalan espère que l'effectif actuel saura assurer les trois points à l'Allianz Arena avant deux déplacements: samedi à Cologne puis trois jours plus tard à Moscou. "Il faut qu'on se serre les coudes pour prendre les trois points", a concédé Mario Götze, l'une des armes offensifs du Bayern avec Thomas Müller et Robert Lewandowski, rentrées frustrées samedi de Hambourg.

Même les plus fervents supporteurs de Paderborn n'auraient certainement pas parié sur une place de leader après 4 journées grâce à une meilleure différence de buts sur Mayence, Hoffenheim et... le Bayern. "Le Bayern est une classe à part, on a l'honneur de se mesurer à des champions du monde. Mais on ne vient pas juste pour prendre des photos avec eux, on veut tout donner", a assuré André Breitenreiter. L'appétit venant en mangeant, le patron du club de Rhénanie-du-Nord-Westphhalie, Wilfred Finke, croit même "fermement" que sa troupe "ne rentrera pas bredouille à la maison".

PREMIERE VICTOIRE. Le Werder Brême (13e) et son hôte Schalke (16e) tenteront mardi de décrocher leur première victoire de la saison pour s'éloigner de la zone rouge. Les deux clubs devront relever le défi des nombreuses absences sur blessures mais aussi sur suspension pour Schalke privé du champion du monde Julian Draxler pour deux matches. "Je ne nous vois pas diminué mais super motivé", a pourtant insisté Robin Dutt, coach d'un Werder qui a perdu son premier match à Augsbourg (4-2) après 3 nuls.

Même son de cloche à Schalke qui a décroché son deuxième point contre Francfort (2-2) en surmontant deux buts de retard et deux exclusions. "On a encore assez de joueurs de classe capables de s'illustrer dans des moments spéciaux", a souligné Christian Fuchs, défenseur suisse d'un club qui enchainera samedi par le derby de la Ruhr contre Dortmund avant de renouer avec la Ligue des champions.

RACHAT POUR DORTMUND. Dortmund doit rebondir après la défaite à Mayence (2-0), déjà la 2e de la saison, pour retrouver une place plus honorable que l'actuelle 10e à deux longueurs du quatuor de tête. Qui plus est trois jours avant le derby à Schalke. Le visiteur du jour se prête parfaitement à cette mission de rachat puisqu'il s'agit de Stuttgart, dernier de la classe avec un point seulement et un seul but marqué...

Le Borussia a perdu une nouvelle pièce importante avec la blessure de Mkhitaryan, out pour 4 semaines. Le coach espère plus de réalisme de la part des Kagawa, Aubameyang and Co.

HORN MIEUX QUE NEUER. Timo Horn, le jeune gardien de Cologne, fait mieux que le champion du monde Manuel Neuer. Le portier de 21 ans n'a pas encaissé le moindre but depuis le début du championnat et totalise même 630 minutes sans but en incluant ses prestations en Coupe d'Allemagne et avec l'équipe nationale des moins de 21 ans. Un état de grâce sur lequel comptera le néo promu invaincu (8e avec 1v, 3n) pour son déplacement à Hanovre (6e avec 2v, 1n, 1d).

Le programme

Mardi
Bayern Munich - Paderborn
Hoffenheim - Fribourg
Werder Brême - Schalke
Eintracht Francfort - Mayence

Mercredi
Dortmund - Stuttgart
Leverkusen - Augsbourg
Mönchengladbach - Hambourg
Hanovre - Cologne
Hertha Berlin - Wolfsburg

Fifa.com (22/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 23 Sep - 19:34

Leverkusen reste sur l'offensive



Leverkusen doit conserver sa ligne offensive même après une série de trois matches sans succès, a insisté le coach Roger Schmidt mardi, à la veille de la réception d'Augsbourg pour la 6e journée du championnat d'Allemagne.

"On sait qu'on peut jouer un football plaisant et à succès. Et malgré les revers, on reste sur cette ligne car on est convaincu", a souligné Schmidt, dont l'équipe reste sur un nul à domicile (3-3) contre le Werder Brême puis deux défaites à Monaco (1-0) en C1 puis à Wolfsburg (4-1) pour pointer au 5e rang de Bundesliga.

Leverkusen, s'appuyant sur une attaque en réussite, a débuté en trombe la saison avec une série de 5 victoires toutes compétitions confondues sous la houlette du nouveau coach arrivé de Salzbourg.

Depuis, l'équipe n'a pris qu'un seul point en trois matches par manque de réalisme offensif, comme lors de la première période à Monaco, et une défense poreuse avec 8 buts encaissés.

Schmidt espère que sa troupe saura "tirer les leçons des échecs" et que les Stefan Kiessling, Heung-Min Son et Hakan Calhanoglu retrouveront leur efficacité face au but.

Il devra toutefois improviser pour bâtir sa défense avec les absences d'Ömer Toprak (blessé) et Giulio Donati (suspendu), venues s'ajouter à celles du capitaine Simon Rolfes et de Kyriakos Papadopoulos.

Le club rhénan se déplacera samedi à Fribourg, dernière préparation avant le retour sur la scène européenne avec la réception du Benfica le 1er octobre.

Augsbourg se déplace avec la ferme intention de stopper sa série noire de huit défaites (6 en championnat, 2 en Coupe d'Allemagne) en autant de confrontations avec le "11 de l'usine".

"On n'a jamais pris un points. Il va falloir que ça change", a prévenu le coach Mark Weinzierl, dont l'équipe est remontée à la 9e place après deux victoires de rang à Francfort (1-0) puis contre le Werder brême (4-2).

Fifa.com (23/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 24 Sep - 17:54

Le Bayern impérial et enfin leader



Le Bayern Munich, avec un doublé de Mario Götze, a montré à Paderborn ses limites en surclassant le néo-promu (4-0) pour lui ravir le rang de leader, mardi à l'Allianz Arena, en ouverture d'une 5e journée qui a vu la première victoire de Schalke.

Le champion en titre, bien que toujours privé de Ribéry blessé, a été impérial pour s'installer aux commandes pour la première fois de la saison avec 11 points et deux longueurs d'avance sur Mayence et Hoffenheim.

Pour la réception de la surprise du début de saison, Pep Guardiola était revenu à un schéma de jeu classique (4-2-3-1) avec un onze bavarois où revenaient les Alonso, Götze, Lewandowski et Robben après la rotation décevante samedi à Hambourg (0-0).

Et les Bavarois ont tué très vite le match en menant 2-0 dès le premier quart d'heure, une note qui aurait pu être plus salée à la pause tant Paderborn dut subir les assauts bavarois.

Côté droit, Robben lançait dans la surface Müller qui talonnait pour Götze lequel ajustait le gardien du pied droit (1-0, 8e). Servi à l'entrée de la surface, Lewandowski doublait la mise d'une volée tendue que le portier touchait mais ne pouvait empêcher le ballon de faire trembler les filets (14).

Le champion en titre a baissé un peu le pied en seconde période, laissant le visiteur s'exprimer. Jusqu'au deuxième but de "Super Mario" (78e), Müller plantant la quatrième banderille (85e) pour la plus grosse victoire du Bayern cette saison.

Auteur d'une parade décisive à Hambourg, Neuer a passé une soirée confortable pour son 100e match sous les couleurs bavaroises depuis son arrivée de Gelsenkirchen à l'été 2011.

Première victoire pour Schalke
Schalke a remporté sa première victoire de la saison sur la pelouse du Werder Brême pour sortir de la zone rouge (13e), deux rangs devant son hôte du jour (15e) toujours sans succès.

Après une première période marquée de quatre cartons jaunes pour trois occasions, Schalke a frappé dès le retour du vestiaires par le jeune Meier (48) puis Neustädter (51), Barnetta s'offrant le troisième but (85e).

Encourageant pour les hommes de Jens Keller avant deux échéances importantes: le derby de la Ruhr samedi contre Dortmund puis la réception de Maribor quatre jours plus tard en Ligue des champions.

Hoffenheim, grâce à un but de Vestergaard dans le temps addition (90+3), a arraché le nul face à Fribourg (3-3) alors que Mayence, après avoir mené 2-0, s'est fait rejoindre sur la pelouse de Francfort (2-2). Les deux clubs restent toutefois invaincus.

Mercredi, Dortmund accueille Stuttgart, dernier de la classe avec un point. L'occasion pour le Borussia de prétendre aux trois points avant le déplacement toujours très chaud à Gelsenkirchen.

Leverkusen tentera lui de mettre fin à une série de trois matches sans succès, dont une lourde défaite à Wolfsburg (4-1), en recevant Augsbourg qui n'a jamais pris un seul point au club rhénan.

Fifa.com (23/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 25 Sep - 17:46

Stuttgart officialise le départ de Bobic



Stuttgart a officialisé le limogeage de son directeur sportif Fredi Bobic pour accumulation d'échecs, mercredi, peu avant le match de la lanterne rouge à Dortmund pour le compte de la 5e journée de Bundesliga.

"La principale raison est l'accumulation de mauvais résultats sportifs (...) en quatre ans, il a été impossible de monter une équipe pour répondre aux aspirations", a déclaré le président du Conseil d'administration du club Joaquim Schmidt.

Le quotidien Stuttgarter Zeitung et la chaine sportive Sky avaient annoncé quelques heures plus tôt la séparation et l'absence du champion d'Europe 1996 à Dortmund.

Depuis l'arrivée de Bobic en janvier 2010, Stuttgart n'a jamais figuré dans le top-5 de la Bundesliga, terminant même au 15e rang la saison dernière pour éviter de justesse les barrages avec le 3e de la division inférieure.

Cette saison, le club souabe n'a glané qu'un seul point et n'a inscrit qu'un seul but pour occuper la place peu enviée de lanterne rouge. Il a également été éliminé dès le premier tour de la Coupe d'Allemagne par Bochum (D2).

Pour les fans, la faute incombe plus au directeur sportif, en place depuis 2010, qu'à l'entraîneur Armin Veh, arrivé à l'intersaison de Francfort.

En janvier 2012, Bobic, ancien joueur de Stuttgart puis champion d'Allemagne avec Dortmund en 2002, avait prolongé son contrat jusqu'en 2016.

Fifa.com (24/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 25 Sep - 17:48

Leverkusen remonte, Dortmund piétine



Leverkusen a renoué avec la victoire mercredi contre Augsbourg (1-0) pour remonter à la 2e place du championnat alors que Dortmund a cravaché pour arracher le nul (2-2) face à la lanterne rouge Stuttgart, en conclusion de la 5e journée de Bundesliga.

Avec 10 points, Leverkusen revient à une longueur du Bayern Munich, installé dans le fauteuil de leader pour la première fois de la saison en laminant le néo-promu Paderborn (4-0) la veille.

L'équipe de Roger Schmidt a mis fin à une série de trois matches sans succès (dont 2 défaites), à l'issue d'une partie disputée sous une pluie battante et même interrompue durant 9 minutes par un violent orage en première période. Le Sud-coréen Heung-Min Son a inscrit l'unique but (33e) du match et la défense a resserré, permettant à Leverkusen de battre son rival bavarois pour la 7e fois en autant de confrontations.

Le coach pouvait se satisfaire de la rigueur retrouvée de sa défense, après avoir concédé 9 buts lors de ses 3 dernières sorties en Bundesliga, 10 avec celui encaissé à Monaco en C1.

Dortmund semble payer l'accumulation de matches et de blessés (Mkhitaryan, Reus, Sahin, Blasczykowski...). Mais le BVB a tout de même trouvé les ressources pour surmonter un retard de deux buts et redonner le sourire au coach Klopp pour son 209e match sur le banc borussien, un nouveau record du club. En première période, le Borussia a été accroché par Stuttgart. La lanterne rouge faisait largement jeu égal avec un vice-champion d'Allemagne, quelques heures seulement après le limogeage du directeur sportif Fredi Bobic.

Et surprise peu après la reprise: Gentner profitait d'un cafouillage de la défense borusienne pour servir Didavi pour l'ouverture du score (0-1, 48). Le calvaire borussien continuait 20 minutes plus tard lorsque le même Didavi, décalé par Werner ajustait le pauvre Weidefeller (2-0)! Heureusement, Pierre-Emerick Aubameyang, probablement le meilleur borussien de la soirée, a réduit la marque (73) et Ciro Immobile a égalisé (86), évitant un 3e échec cette saison.

Dortmund (8e à 4 pts) n'aborde pas dans les meilleures conditions son déplacement samedi à Schalke, un derby de la Ruhr où son adversaire se présentera en confiance après un premier succès convaincant au Werder Brême (3-0) mardi.

Hanovre sur le podium
Un but a suffi pour faire le bonheur de Hanovre, celui inscrit par Joselu dès la 6e minute, mettant fin à l'invincibilité du gardien de Cologne depuis le début de saison. Avec 10 points, les "Rouges" accèdent à la 3e marche du podium.

Première titularisation et premier but pour Salomon Kalou permettant au Hertha Berlin de décrocher ses premiers trois points de la saison au dépens de Wolfsburg (1-0). L'ex-Lillois a ouvert la marque d'une tête plongeante (35) face au futur adversaire de Lille en Europa League (3 octobre).

A Mönchengladbach, l'équipe de Lucien Favre s'est contenté d'un but, celui inscrit par Kruse (25e) pour battre Hambourg (1-0). Un deuxième succès de la saison qui permet à "Gladbach" de remonter à la 6e place tandis que Hambourg reste scotché à la 17e avec 2 points dont celui glané face au Bayern (0-0) samedi.

Fifa.com (24/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 25 Sep - 17:59

Mayence-Hoffenheim pour le fauteuil de leader



A égalité parfaite, Mayence et Hoffenheim peuvent en cas de victoire ravir provisoirement au Bayern Munich la première place du championnat, samedi, lors de leur confrontation en match avancé de la 6e journée du championnat d'Allemagne.

Membres du quatuor d'équipes toujours invaincues (2v, 3n), Mayence et Hoffenheim pointent au pied du podium (4es) avec neuf points et deux longueurs de retard sur le champion en titre bavarois.

Devant son public, Mayence à l'occasion de rattraper l'occasion manquée mardi à Francfort où "le club du Carnaval" a vu s'envoler un avantage de deux buts pour finalement rentrer avec un seul point.

Le club de Rhénanie-Palatinat misera une fois encore sur son virevoltant attaquant japonais Shinji Okazaki, meilleur artilleur de Bundesliga avec cinq réalisations en autant de rencontres, sept toutes compétitions confondues.

Mais le rendez-vous attendu est le traditionnel derby de la Ruhr samedi à Gelsenkirchen: entre un Schalke revigoré par son premier succès (3-0) mardi au Werder Brême et le voisin Dortmund malmené trois jours plus tôt sur sa pelouse par la lanterne rouge Stuttgart (2-2).

Après avoir donné la leçon à Paderborn (4-0), le Bayern rendra visite samedi à Cologne (9e), autre promu. L'occasion pour Pep Guardiola de faire une revue d'effectif avant de renouer avec la Ligue des champions par un déplacement mardi au CSKA Moscou.

Le programme

. Vendredi
Mayence - Hoffenheim

. Samedi
Schalke - Dortmund
Fribourg - Leverkusen
Stuttgart - Hanovre
Cologne - Bayern Munich
Paderborn - Mönchengladbach
Wolfsburg - Werder Brême

. Dimanche
Augsbourg - Hertha Berlin
Hambourg - Eintracht Francfort

Fifa.com (25/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison allemande, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum