Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[31] Idrissa Coulibaly

+4
REBELLE18
rachid_as
adsm
Fennec
8 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par REBELLE18 Dim 29 Aoû - 8:01

REBELLE18 a écrit:COMME D' HAB. COULY IMPERIAL IL MERITE SA PLACE EN SELECTION MALIENNE .


cheers Coulibaly convoqué en sélection malienne

Décidément, la qualification de la JSK à la phase des poules de la Ligue des champions africaine a porté chance au défenseur central des Canaris, Idrissa Coulibaly. Supervisé depuis un bon moment par les responsables de la Fédération malienne de football, Idrissa Coulibaly vient d’être appelé en sélection. Coulibaly ne fait donc que revenir en sélection, après avoir porté les couleurs de son pays avec les juniors. Il a même porté le brassard de capitaine par le passé. Idrissa a longuement attendu cette convocation, après les bonnes prestations enchaînées avec la JSK. Devenu une pièce maîtresse depuis sa venue chez les Jaune et Vert, Coulibaly a brillé en ce début de phase des poules de la Ligue des champions. Avec les chances de qualification de la JSK pour les demi-finales, la nouvelle loi des internationaux qui a été modifiée et une convocation en sélection, Coulibaly est comblé. Qui sait, il pourrait prolonger à la JSK les yeux fermés, après que le club du Djurdjura lui eut porté chance.
«C’est un grand honneur pour moi !»
Afin de connaître ses impressions suite à sa convocation en sélection nationale du Mali, nous avons approché le défenseur kabyle qui nous dira : «Je suis vraiment comblé. C’est un grand honneur pour moi de porter les couleurs de mon pays. Je suis très heureux tout en ressentant une énorme pression sur mes épaules, car c’est une grosse responsabilité. La JSK m’a vraiment porté chance. Je souhaite que ce ne ne soit que le début des succès pour moi, mon équipe, la JSK, et la sélection malienne.»


www.lebuteur.com





REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par adsm Dim 29 Aoû - 13:08


Coulibaly convoqué en sélection malienne

Giresse a bien fait de le selectionner, il mérite largement sa place dans l'Equipe Malienne.

Gonflé certainement avec cette séléction, Kuliv sortira ce soir, contre Al Ahly, une prestation digne de la muraille qu'il est !
Go Kuliv c010
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par REBELLE18 Lun 30 Aoû - 19:06

je peux dire que COULY est bien parti pour decrocher un contrat juteux en europe .hier imperial dans sa zone et ce malgré le but egyptien dont il partage la responsabilité avec belkalem du à un mauvais placement .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par REBELLE18 Mar 31 Aoû - 22:48

demain il rejoindra sa séléction comme un grand . alain gresse l'a convoqué pour un stage . j'espere qu'il reviendra en bonne santé la C.L oblige
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par REBELLE18 Ven 3 Sep - 6:23

convoqué pour un stage avec la selection malienne, COULY sera a tizi ce mardi pour préparer avec son équipe l'avant dernier match de C.L " JSK vs EL-ISMALY " , qui se deroulera jusqu'à preuve du contraire le......10/09/2010 au stade du 1 er novembre de tizi-ouzou .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par rachid_as Dim 5 Sep - 12:12

Le Mali a perdu sans Coulibaly :
Cap vert 1 - Mali 0

Alain Giresse a bien mal commencé pour ses débuts à la tête des aigles du Mali avec une défaite en amical face à la Guinée (2-0), avec une équipe en plein reconstruction suite au désistement de plusieurs cadres comme Frédéric Kanouté, Seydou Keita et Momo Sissoko. la tâche s'annonce très difficile pour le technicien français.
Pour leur premier match des éliminatoires de la CAN Orange 2012. Les aigles du Mali se sont inclinés 1-0 dans un match qui n'a jamais semblé décoller et au rythme très lent. L'unique but de la rencontre a été inscrit à la 44e minute.

Le Mali retrouvera le Liberia le 10 octobre prochain pour la deuxième journée des éliminatoires.

Voici les onze de départ

1) Oumar sissoko
2) Adama coulibaly
3) Drissa Diakite
4) ousmane berthe
5) Adama Tamboura
6) Mahamadou Diarra Djilla
7) Bekaye Traoré
8 ) Modibo Maiga
9) Amadou sidibé
10) Sambou Yatabaré
11) Mamadou Samassa

Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par REBELLE18 Dim 5 Sep - 20:16

tant mieux couly n'a pas joué , égoîstement parlant. ainsi il sera d'attaque et en grande forme contre el-ismaîly
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par amcum_ni Dim 5 Sep - 23:09

REBELLE18 a écrit:tant mieux couly n'a pas joué , égoîstement parlant. ainsi il sera d'attaque et en grande forme contre el-ismaîly

J'aimerai bien le voir se reposer pour voir Remache sur la droite etle duo Velkacem-Rial au centre.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par rachid_as Mer 8 Sep - 10:58

Coulibaly : «C’est une sensation unique d’être parmi le groupe»


Après avoir contacté Abdoulaye qui se trouve à Bamako pour demander des nouvelles de son frère Idrissa, le défenseur central de la JSK nous a rappelé quelques minutes plus tard. Comme à son habitude, Idrissa a répondu avec une grande franchise à nos questions. Il nous a raconté ses débuts chez les A, après avoir quitté la sélection lorsqu’il était junior.

Vous venez de retourner au Mali, après un déplacement périlleux au Cap-Vert où votre sélection s’est inclinée par 1 but à 0. Racontez-nous cette contre-performance ?
C’est dommage, car on ne méritait pas de perdre cette rencontre. Le match était vraiment à notre portée. De plus, nous avons dominé durant pratiquement toute la rencontre. Malheureusement, nous avons raté plusieurs occasions devant. Je pense que c’est ce qui nous a pénalisés. Mais il nous reste encore plusieurs rencontres et on va tout faire pour se racheter.

Avez-vous été retenu par le sélectionneur lors de cette rencontre ?
Oui. J’étais dans la liste des 18. Je me trouvais sur le banc à la disposition du sélectionneur. Même si je n’ai pas joué, cela ne m’a pas empêché de vivre ce match sur les nerfs. Je suis déçu par ce résultat, mais pas abattu. Je sais qu’on rectifiera le tir prochainement.

Estimez-vous que votre intégration se fera progressivement ?
Non, pour la simple raison qu’elle s’est déjà faite. Dès ma première séance d’entraînement, j’ai eu l’impression d’être là depuis un bon bout de temps. De plus, je n’ai fait que revenir en sélection, après avoir porté le maillot national lorsque j’étais en juniors. Je connais bien la maison, donc tout s’est fait de façon automatique.

Le fait de connaître pas mal de joueurs vous a-t-il facilité la tâche ?
Bien évidemment. Je connais plusieurs joueurs. Ça m’a d’ailleurs fait un énorme plaisir de les revoir. Nous avons partagé pas mal de bon souvenirs par le passé. Je souhaite revivre de belles choses avec les A. De plus, j’ai de bonnes relations avec les responsables de la fédération qui sont très compétentes. Tout va dans le bon sens.

Et vos relations avec le sélectionneur Alain Giresse ?
Elles sont aussi au beau fixe. Le sélectionneur est quelqu’un qui sait communiquer. Il emploie un discours simple et compréhensible. J’en suis vraiment satisfait. Je sens qu’on fera de belles choses avec lui.

Quand allez-vous revenir à Tizi ?
Je serai de retour demain (entretien réalisé lundi). J’ai hâte de reprendre le travail avec mon équipe, car un RDV important nous attend. Il est vrai que le voyage sera quelque peu fatiguant, mais je me surpasserai.

Dès votre retour, vous enchaînerez avec la préparation pour le match face à Al Ismaïly. Quel est votre sentiment ?
Je dirais que nous allons préparer ce match avec un excellent moral. On défendra notre statut de leader comme il se doit. Nous sommes maintenant devenus l’équipe à battre. C’est dire que cette rencontre est loin de s’annoncer comme une partie de plaisir, comme le prétendent certains.

Le buteur (08/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par REBELLE18 Dim 12 Sep - 5:55

el-watan , A la une Sports

Idrissa Coulibaly (JSK) «Je n'oublierai jamais cette folle semaine»


-On peut dire que c'est une belle semaine que vous venez de vivre avec votre première sélection en équipe nationale du Mali ?

C'est du pur bonheur en effet. Je suis sélectionné au lendemain d'un héroïque nul face au Ahly, puis on se qualifie pour les demi-finales,c'est du pur bonheur avec cette victoire qui intervient le jour de l'Aïd. Je ne suis pas près d'oublier cette semaine folle que je viens de connaître.

-Mais cela a été dur face à Al Ismaïly ?

Effectivement, nous avons eu fort à faire face à cette équipe d’Al Ismaïly qui a été très bonne. Elle joue très bien au ballon. Mais disons qu'au vu du nombre d'occasions que l'on s'était créé, on méritait amplement de remporter le match. Nous sommes bien contents de finir ainsi en beauté chez nous et faire plaisir à nos fans.

-Désormais, cap sur les demi-finales ?

Oui, nous y sommes en plein dedans. Mais avant cela, nous allons au Nigeria pour tenter de rester invincibles dans cette phase de poules et marquer ainsi un peu plus les esprits de nos futurs adversaires.

Mohamed Rachid
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par rachid_as Dim 12 Sep - 9:23

Pas très à l’aise Couly à son nouveau poste d’arrière droit ! Geiger ferait bien de le remettre dans l’axe et vite …
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par adsm Dim 12 Sep - 12:58

rachid_as a écrit:Pas très à l’aise Couly à son nouveau poste d’arrière droit ! Geiger ferait bien de le remettre dans l’axe et vite …

exact!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par adsm Lun 13 Sep - 11:16

Coulibaly : «On veut cette Champions League et on l'aura»

«On ira au Nigeria pour gagner et maintenir cette belle série de sans-faute et préparer convenablement le match de la demi-finale»

Quel commentaire faites-vous sur le match ?

Je suis vraiment content d’avoir pu gagner et assurer définitivement la première place qui nous permettra de recevoir le match retour de la demi-finale ici à Tizi Ouzou. Le match fut vraiment difficile, car on avait en face une très bonne équipe d’Al Ismaïly venue ici pour faire un bon résultat afin d’espérer se qualifier avec nous. Ils nous ont posé pas mal de problèmes et notre tâche fut vraiment difficile, mais grâce à la volonté des joueurs, on a su prendre le dessus sur notre vis-à-vis et marquer le but de la victoire à un moment crucial.

La défense a encore fait preuve d’une solidité tenace, mais elle a beaucoup souffert devant les assauts des Egyptiens…

On a la meilleure défense de cette poule avec un seul but seulement encaissé contre cinq marqués en cinq matchs, ce qui prouve notre solidité. La JSK renferme de très bons défenseurs et on s’entend très bien. Comme je vous l’ai dit, notre tâche n’était pas aisée, car en face, il y avait un adversaire qui n’avait d’autre choix que la victoire et a jeté toute sa force dans ce match du moment qu’il n’avait rien à perdre. On a réussi à contrer tous leurs assauts et à préserver notre cage. J’espère qu’on sera encore plus solides dans les prochains matchs.

On imagine bien que cette convocation en équipe nationale du Mali vous a boosté le moral…

Oui, la convocation de l’équipe nationale m’a énormément fait plaisir et m’a beaucoup réjoui, même si je n’ai pas joué, car ça m’ouvrira d’autres horizons dans ma carrière. Cette première convocation d’Alain Giresse m’a mis en confiance. Je pense que j’ai fait un bon match dans l’ensemble et j’ai défendu crânement les couleurs de la JSK, comme je l’ai toujours fait et je suis doublement content, car on a prouvé notre suprématie dans cette poule et on a fêté comme il se doit cette qualification et l’Aïd avec notre cher public qui nous a beaucoup soutenus dans ce match. Je le remercie infiniment pour son soutien indéfectible.

Vous avez joué encore une fois comme arrière droit. Apparemment, ce poste vous va bien…

Je joue dans tous les postes de la défense, la JSK renferme en son sein de très bons défenseurs et je jouerai la où le coach me le demandera, et je ne ménagerai aucun effort pour apporter le plus attendu de moi pour réaliser les succès de la JSK

Le dernier match contre Heartland sera une simple formalité du moment que vous avez assuré la première place…

C’est vrai qu’on a réussi à nous qualifier bien avant ce match et on a aussi brillamment consolidé notre place de leader, mais cela ne veut pas dire que le dernier match sera sans enjeu. On ira au Nigeria pour gagner et maintenir cette belle série de sans-faute et préparer convenablement le match de la demi-finale. Autrement dit, on jouera tous nos matchs avec la même détermination et la même rage de vaincre afin de remporter ce titre incha Allah.

Vous commencez d’ores et déjà à penser au match de de demi-finale ?

Oui, c’est tout à fait légitime de penser à ce match de demi-finale du moment qu’on a assuré la qualif’ bien avant de jouer les deux derniers matchs. Ce sera un match difficile quel que soit l’adversaire, car ce n’est pas pareil comme les poules. La demi-finale se joue en deux matches, aller-retour. Il faut assurer le plein à domicile et essayer de faire un bon résultat à l’extérieur pour se qualifier en finale, c’est ce qui nous tient en haleine.

Vous allez jouer soit contre l’Espérance, soit le TP Mazembé. Avez-vous une préférence pour une équipe ?

Non, je n’ai pas de préférence. Toutes les équipes se valent et il n’y a pas d’équipe plus forte que l’autre à ce stade de la compétition. Ce qui nous intéresse, c’est la qualification pour la finale et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour remporter et offrir à ce grand club ce premier titre qui lui manque.

Compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par adsm Ven 17 Sep - 11:34

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Coulibaly7111477

«Je rempilerai à la JSK avec plaisir»


Le solide défenseur des Canaris était du voyage hier avec son équipe au Nigeria. Coulibaly, qui a pris part à toutes les rencontres de son équipe en Ligue des Champions, veut gagner le match de dimanche prochain.

... Dans cet entretien, le Malien nous parle aussi de son avenir.


Vous deviez quitter le pays hier à 17h vers le Nigeria.
Oui, on a un match à jouer dimanche prochain devant Heartland. Les dirigeants ont jugé utile de partir trois jours seulement avant le match. Nous les joueurs, sommes prêts pour cette rencontre.

Cette fois-ci, vous avez bénéficié d’un vol spécial.

Sincèrement, tous les joueurs ont été contents d’apprendre cette nouvelle. On n’a pas de soucis à se faire, car on ralliera directement la ville où se déroulera la rencontre. Pour revenir un peu en arrière, nous avons souffert avec nos longs déplacements en Afrique, surtout avec les escales qu’on a toujours faites. C’est une excellente chose pour nous de nous déplacer avec un vol spécial. J’espère que ça ne sera pas la dernière fois.

Sinon, la rencontre en elle-même, comment se présente-t-elle pour vous ?
Certes, on n’a pas besoin des trois points de la rencontre pour nous qualifier ni pour terminer leaders du groupe. Néanmoins, on ne jouera pas pour le simple plaisir de le faire. On veut une victoire dimanche devant Heartland.
L’adversaire est hors course, cela facilitera votre tâche, non ?
Nous, on n’a jamais fait de calculs pour l’adversaire. On n’attendra pas un cadeau des joueurs adverses. On est leaders de ce groupe, on doit le prouver une autre fois.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Non, pas beaucoup de choses. On a déjà joué cette équipe à Tizi Ouzou, donc, on a une petite idée sur le niveau de cette formation.

Et sur la ville où se déroulera le match ?
Azuka m’a donné quelques informations sur cette ville. Normalement, on sera mis dans de très bonnes conditions.

Sur un autre plan, pensez-vous au match de demi-finales ?
Oui, on pense sérieusement à cette rencontre, c’est notre prochaine étape en Ligue des champions. On a réalisé un excellent parcours dans ce tour des poules, on est appelés maintenant à passer en finale.

L’EST ou le TP Mazembé, quel adversaire souhaitez-vous jouer en demi-finale ?
Moi personnellement, je n’ai pas de préférence. Les quatre équipes qualifiées au carré d’as ont réalisé toutes d’excellents parcours en Ligue des Champions. A ce tour de la compétition, il n y a pas de petites ni de grandes équipes. Il faut juste préparer son match comme il se doit.

Vous aurez l’avantage de recevoir au match retour.
Oui, c’est un avantage à mes yeux. Nous serons appelés donc à bien gérer le match aller avant de faire la différence à Tizi Ouzou, surtout qu’on jouera devant des milliers de supporters.

Avez-vous les moyens de remporter cette Coupe ?
(Rire.) Avec tout le parcours qu’on a réalisé cette année en Ligue des Champions nous ne devons pas avoir de doutes. En toute modestie, on a largement les moyens de remporter le trophée, je pense qu’on a déjà démontré qu’on peut rivaliser avec n’importe quelle équipe du continent.

Sur un plan personnel, votre contrat arrivera à sa fin dans deux mois.
Oui, je suis au courant de tout ça. Pour le moment, je me concentre sur cette Ligue des Champions et les matchs de mon équipe.

La FAF a autorisé les clubs à recruter des étrangers. Un commentaire ?
Je ne peux pas faire de commentaires sur ce sujet, car tout simplement, cela me dépasse. J’ai poussé un grand ouf de soulagement après avoir appris ce changement de règlement concernant les joueurs étrangers.
Donc vous rempilerez à la JSK ?
Je ne vous cache rien. Mon rêve c’est de décrocher un bon contrat professionnel en Europe. Or, si je n’arrive pas à le faire d’ici décembre, je resterai à la JSK.

Vous serez donc appelé à renégocier votre contrat ?
Sur ce plan, je n’ai pas de soucis à me faire. Hannachi est comme un père pour moi, je lui fais totalement confiance.

Compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par rachid_as Lun 18 Oct - 10:21

JSK : Coulibaly souffre d’une entorse


Le défenseur axial de la JSK, Idrissa Coulibaly, n’a joué que la première mi-temps durant laquelle il s’est blessé au niveau de sa cheville après la mauvaise chute qu’il a faite en voulant subtiliser le cuir à un attaquant congolais. Même après les premiers soins qui lui ont été prodigués sur place, Coulibaly a ressenti de fortes douleurs ce qui l’a empêché de poursuivre la rencontre. A sa sortie du stade, Coulibaly nous a déclaré que sa cheville s’était enflée, et le staff médical de la JSK affirme que le joueur souffre d’une entorse qui nécessitera quelques jours de repos total.

Il serait out face au CABBA
Avant de recommencer à courir et à travailler avec le reste de ses partenaires, l’axial Idrissa Coulibaly devra, selon le staff médical, s’astreindre à un repos total d’une semaine au minimum. Autrement dit, il ne reprendra pas les entraînements demain avec le groupe et la JSK sera privée de ses services pour le prochain match de championnat que les Canaris disputeront en déplacement face au CABBA, vendredi prochain.

Le buteur (18/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par rachid_as Lun 18 Oct - 11:21

Coulibaly, les larmes qui ont ému les Kabyles

Tout le monde a vu, que ce soit au stade ou sur le petit écran, le match de la JSK face au Mazembe. Au-delà du score final qui élimine la JSK avec les honneurs de cette Champions League, il y avait des choses négatives, mais aussi d’autres positives qu’il ne faut pas nier malgré la douleur de l’élimination.

L’un des faits considérables de cette partie qui marquera à jamais le public kabyle et dont les photos circulent déjà sur le Net, ce sont ces chaudes larmes versées par le joueur malien de la JSK, Idrissa Coulibaly, quand il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas jouer le reste de la rencontre et qu’il devait abandonner ses coéquipiers à un moment crucial.

Tout a commencé en première mi-temps, quand Couly a reçu un coup à la cheville. Sur le moment, il n’avait pas ressenti une grande douleur, mais aux vestiaires, le mal a commencé à s’accentuer, Guillou a ausculté le joueur et constaté que la blessure était beaucoup plus importante qu’il le pensait. Mais le joueur a décidé de continuer la partie, Guillou l’a donc autorisé à accéder sur le terrain et faire un essai après lui avoir administré quelques antidouleurs.

On l’a vu donc fouler la pelouse quelques minutes après que Mahrez, l’entraîneur des gardiens, nous informera du seul changement décidé, c’est celui de Yalaoui à la place d’Asuka.

Le Malien avançait à petits pas, mais la douleur était grande, et c’est là qu’on a vu le joueur éclater en sanglots, c’était de chaudes larmes, un gros chagrin, au point où le public et les policiers ont cru que Couly a appris une mauvaise nouvelle aux vestiaires en provenance de son pays, avant de comprendre que le joueur avait compris qu’il ne pouvait pas jouer blessé.

Damon est venu l’encourager
Couly était inconsolable, comme un petit enfant, il a pleuré, ce qui a ému les présents, on a vu Rial tenter de le consoler, en vain, il a failli lui-même pleurer tellement ce moment était émouvant. Ensuite, c’était au tour de Berrefane, puis le reste des joueurs de venir consoler Coulibaly en lui disant que ce n’était pas la fin du monde et que l’équipe allait résister derrière pour lui. Ces mots n’ont pas séché ses larmes, avant qu’elles ne redoublent d’intensité à cause d’un fait qu’on ne voit pas souvent dans nos stades puisque l’arbitre lui-même, Jérôme Damon, a essayé de l’encourager à accepter cette blessure qui fait partie du mektoub, lui qui est musulman et croyant. Ses larmes ont continué à couler, mais Coulibaly a fini par accepter son sort et s’est dirigé vers le banc de touche. Il a tenu à rester pour suivre le reste de la partie avec la peur au ventre et une grande déception, lui qui voulait apporter sa pierre à l’édifice en sécurisant «sa» zone.
A la fin du match, Coulibaly a encore pleuré, cette fois à cause de l’élimination de son équipe, lui qui rêvait de brandir ce trophée et quitter la JSK pour l’Europe la conscience tranquille.

«Il a grandi encore plus à nos yeux»
Voulant avoir une réaction sur ce fait, on a accosté quelques fans hier à Tizi où la déception se lisait sur le visage des ses habitants et quelques-uns ont commenté le chagrin de ce grand défenseur, ils n’étaient pas les seuls puisque même dans les différents forums du foot au pays, on ne parlait que de cette sortie héroïque de Couly : «Nos joueurs doivent apprendre la leçon, eux qui ne pleurent qu’après une défaite ou quand ils perdent un de leurs proches, on a tous été touchés de voir Idrissa pleurer. Au début, on a cru au pire puisque même les commentateurs de la télé ont parlé d’un décès dans sa famille, mais on s’est vite rendu compte que c’est sa conscience et son amour pour la JSK qui ont parlé. Il a toujours été correct et on l’a souvent chouchouté, mais avec cette nouvelle sortie, il grandira encore plus à nos yeux», nous a déclaré Boussaâd, un chauvin des Jaune et Vert croisé dans le quartier des Douze Salopards, imité par des internautes qui ont tenu à passer le message suivant aux joueurs algériens à travers leur sujets : «Chapeau bas Idrissa, tes larmes sont plus chères que la qualif’», a choisi de titrer l’un d’eux qui n’est même pas un fan de la JSK. Dans son article, il a salué le geste de ce grand joueur fidèle à son club qui s’est effondré pour une raison que quelques joueurs pouvaient trouver banale. Merci Coulibaly au nom de toute l’Algérie ; des joueurs comme toi, on n’en trouve pas souvent.


<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je voulais tellement gagner cette Champions League…»


Au moment où il quittait le terrain pour céder sa place à Berchiche, Coulibaly pleurait comme un gosse. Dans cet entretien, le Malien de la JSK revient sur cette élimination de son équipe, sur ses larmes et sur sa blessure.

- Vous étiez très affecté au moment de votre changement, vous avez même pleuré…
- Oui, j’ai pleuré. C’était plus fort que moi, je ne voulais pas abandonner mes équipiers. Je voulais rester sur le terrain, je voulais donner un coup de main à mes camarades. Je voulais faire quelque chose dans cette rencontre afin d’aider mon équipe à assurer sa qualification. Finalement, le destin n’a pas voulu que je reste sur le terrain. Et puis, il y avait une chose qui était dans mon cœur, pour cette raison, j’ai pleuré comme un gosse.

- Peut-on savoir cette chose qui était derrière vos larmes ?
- Vu le match aller qu’on a réalisé à Lubumbashi, on était sûrs de nous-mêmes. On était confiants pour la qualification. Personne ne s’attendait à notre élimination. Vu le parcours qu’on a réalisé en Ligue des champions, on méritait de remporter le trophée. J’ai pleuré, car je voulais gagner ce trophée avec la JSK coûte que coûte. Je voulais marquer mon nom dans l’histoire du club. Au moment de ma sortie, j’avais même eu une pensée pour notre merveilleux public.

- Cette élimination restera gravée dans votre mémoire…
- Je n’oublierai jamais cette élimination. Elle restera comme l’un des plus mauvais souvenirs.

- Sinon, votre blessure, elle n’est pas grave ?
- Non, je ne souffre que d’une entorse à la cheville. Je vais prendre le temps nécessaire pour la soigner convenablement avant de faire mon retour à la compétition.


Il souffre d’une entorse à la cheville
Victime d’un méchant tacle de la part d’un attaquant congolais vers la fin de la première période, le défenseur malien de la JSK n’a pas pu terminer la partie.


Coulibaly a cédé sa place au début de la seconde période au jeune Berchiche. Résultat, Coulibaly souffre d’une entorse à la cheville.

Il a passé une radio hier
Hier matin, le défenseur central de la JSK est allé passer une radio pour se fixer sur la nature de sa blessure. Finalement, Idrissa Coulibaly ne souffre pas d’une grave blessure comme certains le pensaient. Quelque part, la radio a rassuré le joueur.

Il sera out pour le match du CABBA
Coulibaly observera deux à trois jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements en solo. En tout et pour tout, le Malien devra patienter une semaine à dix jours avant de réintégrer le groupe. Cela dit, Coulibaly sera out pour le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat.

Compétition (18/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par rachid_as Mar 19 Oct - 9:12

Coulibaly : «Je serai indisponible deux semaines»


Titulaire dans l’axe central avec Ali Rial samedi dernier face au TP Mazembe, Idrissa Coulibaly ne pouvait pas aller au terme de la rencontre puisqu’une blessure à la cheville l’a obligé à céder sa place à Berchiche en début de la seconde mi-temps. Joint par nos soins hier matin, le Malien nous a fait savoir qu’il a effectué une échographie pour connaître la nature de sa blessure. Selon le joueur, il sera indisponible deux semaines. Ce qui veut dire qu’il ratera la prochaine sortie de la JSK en championnat face au CABBA.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur l’élimination de votre équipe de la Ligue des champions ?
C’est une élimination très amère. Nous voulions tellement nous qualifier pour la finale, malheureusement ce n’était pas le cas. Je pense qu’on a fait tout ce qu’on pouvait pour ouvrir la marque. Dommage, nous n’avons pas pu.

Vous avez contracté une blessure en première mi-temps qui vous a obligé de céder votre place à Berchiche, était-ce le tournant de la partie ?
Vous ne pouvez jamais imaginer combien j’étais affecté lorsque j’ai cédé ma place, parce que je savais que mon équipe allait trouver des difficultés. Je ne voulais pas handicaper l’équipe, alors j’ai préféré laissé ma place pour un autre joueur qui pouvait donner un plus à l’équipe.

Qu’avez-vous au juste ?
J’ai passé une échographie avant-hier pour connaître l’origine de la blessure. Hamdouliallah, je n’ai rien de méchant. Je souffre d’une petite blessure à la cheville et je dois me reposer un petit peu. Toutefois, je serai prêt dans deux semaines au maximum.

On vous a vu verser des larmes en quittant le stade. Cela prouve que vous êtes très attaché à la JSK…
Sincèrement, ce n’était pas mon intention de verser des larmes, c’était plus fort que moi. Comme je viens de vous dire, je ne voulais pas laisser mes coéquipiers dans un moment où ils avaient encore besoin de moi. Je voulais vraiment aller au terme de la partie pour contribuer à une victoire de mon équipe. Malheureusement, avec ma sortie et l’expulsion de Naïli, la mission de mes coéquipiers était très difficile.

Votre ami Demba vous a-t-il appelé ?
Dès que j’ai été blessé mon ex-coéquipier à la JSK, Demba, a contacté mon grand frère s’enquérir de ma situation. D’ailleurs, même la Fédération malienne de football a contacté ma famille pour avoir de mes nouvelles.

La JSK s’envolera à Bordj Bou Arréridj pour affronter l’équipe locale vendredi prochain, vous serez sans doute le grand absent lors de cette rencontre, un commentaire ?
Comme je viens de vous dire, je serai indisponible pour deux semaines, mais la JSK renferme des joueurs qui peuvent pallier mon absence.

Le buteur (19/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par REBELLE18 Mar 19 Oct - 20:03

ta place est dans l'axe , surtout que la JSK n'éprouve pas le besoin dans ce coté droit .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par rachid_as Mer 20 Oct - 8:52

JS Kabylie : Coulibaly out deux semaines
Trois jours après le cauchemar de l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique face au TP Mazembé, le défenseur malien de la JSK, Idrissa Coulibaly, était encore tout remué et pour cause les médecins lui ont prescrit deux semaines de repos pour soigner sa cheville douloureuse qui, fort heureusement, n’a révélé aucune lésion grave. Coulibaly sera donc privé du déplacement de Bordj Bou-Arréridj ce vendredi et fort probablement du prochain match à domicile JSK-ASO. Mais Coulibaly qui est un bon musulman jure par “Allah” qu’il reviendra bientôt sur les terrains avec plus de force et de détermination pour servir comme il l’a toujours fait son cher club, la JS Kabylie ! Pour rappel, Coulibaly avait quitté le terrain à la mi-temps en pleurs et sous les vivats de la foule. C’est que le jeune international malien s’était foulé la cheville lors de la première période de cette implacable demi-finale de Ligue des champions contre le tenant du titre continental, le TP Mazembé. Certes, il tint courageusement le coup jusqu’au repos et reçut des soins intensifs aux vestiaires, mais dès le retour des deux équipes sur le terrain, “Couly” finira par abandonner la partie et les siens.

Liberté (20/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par rachid_as Lun 25 Oct - 10:01

Il ratera les 2 prochains matchs
Coulibaly : retour après le derby kabyle


Blessé lors du match de la Ligue des champions d’Afrique de son équipe, le solide défenseur malien de la JSK a raté le match de son équipe de vendredi dernier à BBA devant l’équipe locale. Pis encore, Coulibaly ratera le match de demain devant l’ASO et le grand derby de la Kabylie. Le Malien fera son retour à la compétition officielle après le match de son équipe de vendredi prochain devant la JSMB. Pour le moment, Coulibaly travaille avec Guillou, ce dernier s’occupe du joueur même sur le plan physique.

Compétition (25/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par rachid_as Mer 27 Oct - 12:09

Coulibaly : «Je reprendrai ce dimanche»

Le défenseur international malien, Coulibaly, qui s’est blessé lors du match face au TP Mazembe, ratera encore le match de ce vendredi face à la JSMB,...

...et ce, après avoir fait l’impasse sur les deux précédents matchs (CABBA, ASO Chlef). Il va beaucoup mieux et se contente de séances de soins et de rééducation avec Guillou et reprendra les entraînements ce dimanche avec le reste du groupe. Sa participation au match retard face au MCO est incertaine aussi.



- Comment est votre état de santé ?
- Merci, ça va beaucoup mieux elhamdoullah. Je me contente actuellement de séances de soins avec Guillou et aussi de séances de rééducation pour guérir complètement et reprendre la compétition qui me manque beaucoup.

- On imagine que vous avez envie de reprendre la compétition ?
- Oui, bien sûr. Quel est le joueur qui veut être loin des terrains ? Certes, j’ai hâte de reprendre la compétition qui me manque, mais je dois me soigner sérieusement et prendre tout mon temps pour mieux guérir et retrouver tous mes moyens techniques et physiques pour servir mon équipe.

- C’est dur de rester inactif depuis maintenant une quinzaine de jours…
- Oui, c’est vraiment dur de se blesser comme ça et rester loin des terrains pendant un moment, mais que voulez- vous que je fasse. C’est ça la vie d’un footballeur et les blessures font partie de sa carrière. Le destin a voulu que je me blesse lors du match important de la demi-finale face au TP Mazembe et j’ai dû céder ma place à Berchiche les larmes aux yeux. Il faut accepter cette blessure et bien me soigner pour reprendre la compétition avec toutes mes forces, et je dois dire que les terrains me manquent beaucoup.

- Quand reprendrez-vous les entraînements ?
- Je reprendrai les entraînements dimanche incha Allah, soit après le match de ce vendredi face à la JSMB.

- Donc, vous raterez, à 100%, ce derby kabyle ?
- Malheureusement, oui. J’aurais bien aimé participer à ce derby kabyle qui a une saveur particulière, mais ma santé passe avant tout, et je dois bien me soigner, comme je vous l’ai dit, pour mieux guérir et ne pas compliquer davantage ma blessure. La saison est encore longue et il reste beaucoup de matchs, je promets de me racheter et servir mieux mon club.

- Il se peut même que vous fassiez l’impasse sur le match retard face au MCO de mardi…
- Je ne sais pas trop. On n’en est pas encore là. Je reprendrai les entraînements ce dimanche et je me contenterai de quelques tours de piste et quelques exercices avec le ballon. Après, le dernier mot reviendra aux staffs médical et technique bien sûr. Je vais faire de mon mieux pour ne pas rater encore ce match après avoir raté trois matchs, mais c’est le mektoub, et je l’accepte.

Compétition (27/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par adsm Mer 27 Oct - 12:11

Couli ne sera pas de la partie à Bejaia ............ca laisse la porte ouverte à Azuka qui pourra être convoqué pour ce match ..
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par rachid_as Mer 3 Nov - 11:47

Coulibaly : «OK pour Annaba»

Bonne nouvelle pour les fans de la JSK, le solide défenseur Coulibaly commence à retrouver la forme après la méchante blessure qu’il a contractée face au TP Mazembe lors de la demi-finale retour de la Champions League africaine.

Cette blessure, qui l’a éloigné des terrains pendant deux semaines, a fait rater au joueur trois rencontres du championnat, face à l’ASO et la JSMB et celle d’hier face au MCO. Toutefois, le joueur semble retrouver ses moyens et la meilleure preuve, c’est qu’il a repris le chemin des entraînements avec ses équipiers dimanche dernier. Un retour qui fera, sans doute, les affaires des Canaris lors des prochaines rencontres, vu son poids dans l’effectif de Geiger. Mieux encore, il est considéré par les spécialistes comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat dans son poste. Connu pour son sérieux, il retrouvera sûrement sa forme optimale en un laps de temps court et il sera d’un grand apport pour la défense kabyle. Cette dernière était la force du club en Champions League lors des phases des poules en encaissant seulement 2 buts en 6 rencontres.

Il a tapé dans le ballon
Ce qui prouve que la blessure de Coulibaly n’est qu’un mauvais souvenir, c’est que le joueur a tapé dans le ballon et il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses camarades. Mieux encore, c’était prévisible qu’il soit du voyage à Oran pour le match d’hier, toutefois, les staffs technique et médical des Canaris ont préféré ne pas prendre de risque de peur que le joueur ait des complications en cas de nouvelle blessure. Bref, le joueur est préservé jusqu’à ce qu’il soit prêt à 100% pour éviter toute mauvaise surprise.

Il sera présent face à l’USMAn
Selon les données qui sont en notre possession, Coulibaly pourra faire son apparition dès le prochain match face à l’USMAn. En effet, le libero des Canaris est en train de travailler avec Guillou le kiné du club. Ce dernier est en train, comme de coutume, de faire de son mieux pour préparer le joueur pour les prochains rendez-vous. Bref, le joueur est en train de travailler d’arrache-pied en compagnie du médecin du club et son retour sur les terrains est une question de jours. Il sera en principe incorporé dès le prochain match face à l’USMAn. Le joueur n’a pas caché son contentement et il promet de revenir en force et d’aider son équipe à réaliser de bons résultats.

Coulibaly : «J’ai hâte de retrouver les terrains»
«Je suis très heureux de retrouver le chemin des entraînements après la méchante blessure que j’ai contractée. Maintenant, je me sens beaucoup mieux et je m’entraîne le plus normalement du monde. Dieu merci, cette blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Je suis en train de cravacher dur avec le kiné Guillou afin de retrouver ma forme. Maintenant, si je reçois le feu vert, je ferai mon apparition à partir du match face à l’USMAn. J’ai hâte de retrouver les terrains et d’aider mon équipe lors des prochaines rencontres.»

Compétition (03/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par rachid_as Ven 5 Nov - 9:33

Coulibaly : «Je suis prêt, mais je ne veux pas prendre de risques devant l’USMAn»

Le solide défenseur malien de la JSK a repris hier matin les entraînements avec le groupe. Sur le plan physique, Coulibaly a récupéré la totalité de ses moyens, mais le coach des Canaris ne veut pas prendre de risques inutiles en titularisant son défenseur axial devant l’USMAn.

- Vous avez réintégré le groupe hier matin, après une longue absence…
- Oui, c’est hier matin, à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements que j’ai repris le boulot avec le groupe après plusieurs jours de soins et de travail individuel. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie au moment où j’ai repris les entraînements avec mes équipiers.

- L’ambiance de groupe vous a beaucoup manqué, non ?
- Effectivement. Mes camarades et l’ambiance des entraînements m’ont beaucoup manqué. C’est très difficile de s’entraîner en solo. Bon, en reprenant hier matin les entraînements avec le groupe, j’ai tourné la page de ma blessure. Désormais, je ne me concentre que sur mon travail.

- Vous avez raté pas moins de quatre matchs de championnat…
- Oui, j’ai raté pas moins de quatre matchs en championnat pour le moment. Je n’ai pas joué depuis le match retour des demi-finales de la Champions League. Je regrette mon absence à ces quatre matchs. Moi, je veux jouer tous les matchs de la saison rien que pour aider mon équipe à gagner ces rencontres. Cependant, on ne peut rien faire devant le destin, il faut accepter les choses.

- Et pour le match de demain, vous serez présent en principe ?
- Physiquement, j’ai récupéré la totalité de mes moyens et je pourrai jouer le match de demain devant l’USMAn. Néanmoins, on s’est réunis hier matin avec l’entraîneur qui était clair avec moi. Le coach ne veut pas prendre de risques en me titularisant face à l’USMAn.

- Donc, la décision du coach vous a soulagé quelque part ?
- Oui, car moi aussi je ne veux pas précipiter mon retour à la compétition officielle. J’ai déjà raté quatre matchs en championnat, et ce n’est pas le match de demain qui prime à mes yeux. Je vais encore travailler quelques jours de plus aux entraînements avant de reprendre du service devant l’USMH.

- Sinon, comment voyez-vous le match de demain devant l’USMAn ?
- Tous les matchs de championnat sont difficiles. Néanmoins, mes camarades n’auront pas droit à l’erreur. On a déjà perdu deux points à domicile. Autrement dit, il faut gagner ce match coûte que coûte.

Geiger s’est réuni hier avec Coulibaly
Hier matin, à l’issue de la séance d’entraînement des Jaune et vert, le coach de la JSK, Geiger, s’est attardé pendant quelques minutes aux vestiaires avec son défenseur axial, le Malien Coulibaly. Comme ce dernier vient juste de reprendre avec le groupe, alors l’entraîneur en chef de la JSK a voulu discuter avec lui à propos de sa forme et avoir son avis sur sa participation à la rencontre de demain après-midi.
Le Suisse ne veut pas prendre de risque avec le Malien

Le Suisse ne veut pas prendre de risque avec le Malien
Geiger était clair à ce sujet avec son joueur. Le coach des Canaris ne veut pas prendre de risques inutiles avec Coulibaly pour le match de demain. Au contraire, Geiger veut aller doucement avec lui. Le joueur, de son côté, était sur la même longueur d’onde que son entraîneur.

Compétition (04/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par REBELLE18 Sam 6 Nov - 5:55

sage décision , l'axe kabyle est trés riche avec belkalem ..rial..berchiche et ziti qui peut combler le vide au cas où... je pense que la prochaine rencontre sera rude avec el-harrach en deplacement et COULY renforcera la defense pour revenir avec une victoire de mohamadia .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[31] Idrissa Coulibaly - Page 4 Empty Re: [31] Idrissa Coulibaly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum