Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

+5
amcum_ni
Dégage Hannachi
idir321
adsm
rachid_as
9 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 1 Oct - 11:30

Réunion des membres du conseil d’administration, hier soir

Le semi-échec enregistré face au MCO ne devait pas passer sous silence pour les dirigeants du club, particulièrement les membres du conseil d’administration. La preuve, les membres du CA, à leur tête le président Hannachi, se sont réunis dans la soirée d’hier pour faire le point sur la situation de leur équipe. Il semblerait que d’après certaines sources, c’est la raison qui a incité le boss des Canaris à reporter son tête-à-tête avec Fabbro. D’après des informations dignes de foi, les membres du CA ont évoqué l’avenir de l’entraîneur en chef à la tête du club. Même si les avis divergent sur ce sujet, la plupart d’entre eux ont accepté de le maintenir à la tête de la barre technique, en lui accordant une dernière chance.

Hannachi pas chaud pour Geiger
Même si un des membres du conseil d’administration a pris attache avec le technicien suisse, Alain Geiger, nous avons appris que le boss kabyle n’est pas très chaud à engager à l’ex-entraîneur de la JSK. Même si ce technicien suisse a laissé un bon souvenir lors de son passage dans ce club, en le propulsant aux demi-finales de la Ligue des Champions, Hannachi ne l’entend pas de cette oreille. D’après la même source d’information, ce dernier, en homme averti, sait pertinemment que ça coincera lors des négociations, sachant que le Suisse exigera plus que son premier engagement avec le club.

Le Buteur (01/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 1 Oct - 11:36

Alain Geiger se confie au Buteur : «Je n’ai pas encore été contacté par la JSK, mais je n’ai jamais écarté la possibilité d’y revenir un jour»

Le nom de l’ex-entraîneur de la JSK, le Suisse Alain Geiger, revient avec insistance depuis quelques jours. Le dernier match nul concédé à domicile face au MCO serait celui qui anticiperait le départ de l’Italien Fabbro que certaines indiscrétions confient qu’il serait remplacé par l’entraîneur Geiger avec lequel nous nous sommes entretenus hier pour connaître justement sa position par apport à tout ce qui se dit à son sujet depuis quelque temps. L’entraîneur suisse, qui a conduit la JSK vers une place en demi-finale de la Ligue des champions, nie fermement avoir été contacté pour le moment par les dirigeants de la JSK. Affirmant, toutefois, n’avoir jamais écarté la possibilité de revenir monnayer son talent à la JSK.

Votre nom est cité depuis quelque temps de retour à la barre technique du club kabyle, quelle est votre position ?
C’est vrai que cela fait un bon moment que je trouve tous les jours mon nom cité à travers plusieurs journaux algériens. Pour ne rien vous cacher, je vous assure qu’à l’heure où je vous parle il n’y a aucun contact officiel émanant des dirigeants de la JSK.

Peut-on connaître exactement vos intentions actuellement ?
Vous savez bien que je ne pourrai anticiper sur un sujet qui n’est pas encore concret. Pour l’instant, je suis encore chez moi et aucun dirigeant kabyle n’a pris attache avec moi. Néanmoins, je peux vous dire que je suis très flatté de voir à chaque fois mon nom cité, cela prouve une fois de plus toute l’estime qu’ont pour moi les gens de cette région que j’ai eu l’honneur de découvrir. Je garde toujours en mémoire les merveilleux moments que j’ai passés sous le maillot de la JSK, notamment notre brillant parcours en Coupe de la Ligue. Ca me fait un réel plaisir d’apprendre que les Kabyles souhaitent me voir de retour.

Peut-on comprendre qu’en cas de contact, vous ne fermerez pas la porte aux négociations ?
Il n’a jamais été question de fermer la porte des négociations pour les dirigeants de la JSK. Je pense que c’est toujours avec beaucoup de plaisir que j’exercerai au sein de ce prestigieux club d’Algérie, avec lequel j’ai décroché une place au carré d’as de la Ligue africaine. Toutefois, et par sens de responsabilité, je ne pourrai m’avancer sur quoi que ce soit. D’autant plus que l’entraîneur en place, l’Italien Fabbro est toujours en poste.

Quelle serait votre exigence au cas où les Kabyles prenaient attache avec vous ?
Il n’y a aucune exigence particulière. Je privilégie le projet sportif. Après une belle expérience à la JSK, et si jamais un jour je suis appelé à discuter mon retour en Kabylie, je placerai le challenge sportif au-dessus de toute autre considération. La JSK est un club réputé en Afrique qui a son poids et qui a pour habitude de jouer les premiers rôles en Algérie, le paramètre sportif est primordial.

Certaines rumeurs avancent que vous auriez conditionné votre retour à la JSK par la régularisation de vos arriérés, quel est votre version ?
D’abord ce que devraient savoir les gens, c’est qu’Alain Geiger n’est pas un entraîneur rancunier. J’ai déjà repris les affaires techniques des clubs où j’ai déjà travaillé, sans rancune aucune, que ce soit dans mon pays en Suisse ou au Maroc. Donc, je n’ai aucune rancune envers les dirigeants de la JSK. J’ai pu apprendre, il y a quelques jours, par le biais de votre journal Le Buteur justement que le président Hannachi n’est pas à la recherche d’un entraîneur. Mais si on me contacte, je ne fermerai pas la porte.

Les supporters de la JSK, déçus de voir leur équipe rater son début de saison, vous ont cité encore au stade samedi soir après le match nul concédé face au MCO, quel effet cela vous fait ?
Je suis de près les résultats de la JSK comme tous les autres clubs du championnat algérien, notamment l’ESS aussi avec laquelle j’ai gagné le titre de champion la saison passée et la Coupe d’Algérie. Je sais que le club kabyle réalise un difficile début de saison ; le fait d’apprendre que les supporters m’adulent me flatte. Je sais qu’ils aiment leur club et qu’ils souhaitent le voir jouer régulièrement les premiers rôles. La JSK a un nom à travers le continent.

Vous avez pour habitude de former votre staff technique avec le préparateur physique, Mohammedi, dans le cas d’un retour à la JSK, serait-il lui aussi parmi le staff ?
Il ne faut pas anticiper les choses, je vous ai dit que pour l’instant, il n’y a aucun contact. Pour Mohammedi, c’est vrai que j’ai beaucoup travaillé avec lui, c’est quelqu’un de compétent. La présence d’un préparateur physique dans un staff technique n’est pas une option mais une obligation même pour chaque entraîneur.

Le Buteur (01/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 1 Oct - 11:43

4 points récoltés sur 12 possibles
Ça ne peut plus continuer mme ça !


C’est le match qu’il ne fallait pas rater ! Après 2 défaites à l’extérieur, les hommes de l’Italien Enrico Fabbro ont commis l’erreur de trop en réalisant un faux pas à domicile face au MCO. Déjà que l’équipe était sous pression, après sa défaite à Béchar, les joueurs se sont compliqués la tâche après cette 3e sortie ratée. Finalement, la victoire face au WAT n’a été que l’arbre qui cache la forêt, du moment que rien n’a été fait durant la semaine qui a précédé le match du MCO. L’Italien, qui pourtant savait qu’il était en sursis, est resté comme un observateur au lieu de pousser ses hommes à se surpasser. D’ailleurs, ceux qui étaient présents samedi dernier au stade du 1er-Novembre ont été unanimes à dire que les joueurs étaient complètement crispés lors de la première mi-temps de jeu. Si ses joueurs étaient sous pression, c’est à Fabbro de les mettes en confiance. Après plus de 2 mois et demi à la tête du staff technique, c’est l’heure des bilans pour Fabbro. Avec 4 points récoltés sur 12 possibles, on voit mal comment l’Italien ose parler de bilan positif ! Sa déclaration d’après-match sur nos colonnes est aussi surprenante en affichant clairement qu’il était satisfait du rendement de son équipe. Aujourd’hui, les supporters kabyles ne sont plus en mesure d’assister au déclin de leur équipe. Ça ne peut plus continuer comme ça !

Aucun travail devant le but durant la semaine
Il y a une explication à tout. Lorsque les attaquants ne marquent pas, c’est qu’il y a un problème, que ce soit au niveau mental ou sur le plan du jeu. Actuellement, la principale raison de ce manque d’efficacité est que les joueurs ne travaillent pas assez devant le but. Dans le cas contraire, comment expliquer le fait que depuis sa venue, Fabbro n’a jamais programmé un travail spécifique de placement à ses attaquants, avec et sans opposition. Le travail offensif n’implique pas seulement Hanifi, Messaâdia et Hadiouche, puisque on introduit les milieux offensifs et les latéraux. Depuis le stage de Casablanca à la séance de vendredi dernier, l’Italien n’a programmé aucun exercice pour mettre fin au manque d’efficacité. Lorsque les joueurs ne travaillent pas assez, on ne peut espérer meilleurs résultats.

Le changement s’impose
Devant cette situation critique, les dirigeants du club kabyle doivent faire le nécessaire pour faire changer les choses, car ce que vit la JSK depuis l’an dernier est inacceptable. La question n’est pas seulement de limoger Fabbro, mais de trouver les solutions nécessaires pour éviter au club de chuter davantage. D’après de nombreux observateurs, un grand chantier tactique attend la JSK, du moment que l’Italien n’a pas su mettre en place un semblant de fond de jeu depuis le mois de juillet dernier. L’autre gros défi à relever est de redonner à cette équipe son âme perdu depuis la fameuse Ligue des champions.

Le Buteur (01/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 1 Oct - 11:51

Geiger : «Je suis prêt à négocier»

Joint hier après-midi au téléphone, l’entraîneur Alain Geiger dont le nom revient avec insistance pour succéder à l’actuel coach de la JSK Enrico Fabbro a précisé qu’aucun responsable kabyle n’a pris attache avec lui pour le moment.

Tout en se disant prêt à revenir à la JSK, l’entraîneur suisse trouve anormale de juger un entraîneur ou de le renvoyer après 4 journées seulement de championnat. «J’avoue qu’aucun dirigeant de la JSK ne m’a appelé pour le moment», soulignera le coach Geiger. Voulant savoir s’il est disposé à revenir à la JSK, il affirme : «Je suis prêt à discuter et à négocier, mais tant qu’il y a un entraîneur en place, je ne le ferai pas.» Limogé par le club saoudien El-Ittifak, l’ex-coach de l’ESS et de la JSK est enthousiasmé à l’idée de retrouver le championnat algérien. Il a avoué qu’il n’a jamais eu de problème avec Hannachi ni avec aucun autre responsable kabyle. «J’ai rencontré les dirigeants de la JSK et Hannachi lorsque j’étais en poste à l’ESS. Je ne tiens rancune à personne. Je suis parti de l’ESS, car je voulais connaître une autre expérience dans un autre championnat. J’ai qualifié l’Ittifak aux ½ finales de la coupe d’Asie, malheureusement en championnat on occupait le milieu du tableau. Le président me soutenait, mais les membres du conseil d’administration avaient décidé de se séparer de moi. Cela fait une semaine que je suis rentré en Suisse et je suis ouvert à toutes les discussions. Les supporters de la JSK m’avaient réservé un accueil chaleureux lors de mon déplacement à Tizi Ouzou avec l’ESS. Je suis toujours l’actualité de la JSK et je peux vous dire que je connais la plupart de ses joueurs. Je tiens à saluer tous les Algériens à travers les colonnes de votre journal», ajoutera Geiger.

D’autres entraîneurs locaux évoqués
Bien que le président Hannachi ait décidé finalement de garder son entraîneur, certains dirigeants continuent à distiller des informations concernant le successeur de Fabbro. Après Mouassa et Taleb, c’est au tour du nom de Saïd Hamouche d’être évoqué.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bencherifa arrière gauche, Mokdad et Bouaïcha sur le banc : Fabbro a joué sans meneur de jeu

Non seulement la formation du Djurdjura n’a pas gagné samedi dernier, mais elle n’a rien démontré aussi sur le plan de jeu, notamment lors du premier half où les visiteurs faisaient ce qu’ils voulaient sur le terrain. Le moins que l’on puisse dire est que plusieurs choses n’ont pas tourné rond pour les Kabyles, samedi passé. Comme la JSK n’a pas encaissé de but, on ne pourra pas parler du secteur défensif. Ni les défenseurs ni les milieux récupérateurs n’ont failli samedi dernier.

Ces derniers ont fait ce qu’il fallait faire. Toutefois, le grand problème de l’équipe devant le MCO était l’absence d’un meneur de jeu sur le terrain. Il manquait à cette équipe de la JSK un joueur qui dirige et oriente le jeu. Un joueur qui pourra créer le jeu et qui alimente les attaquants. Certes, Fabbro a joué avec un 4-3-3 classique. Cependant, ce schéma n’a pas fonctionné du tout pour la simple raison que Fabbro a joué sans meneur de jeu. Ziad, qui a été chargé d’occuper ce rôle, ne s’est pas débrouillé pour réussir dans son nouveau poste. Quelque part, Fabbro a pris d’énormes risques en jouant sans meneur de jeu. D’habitude, c’est Bencherifa qui s’occupe de cette lourde tâche. D’ailleurs, ce joueur a brillé dans ce poste devant le WAT et devant la JSS. Néanmoins, samedi passé, Fabbro l’a titularisé comme arrière gauche. Pour plus d’un, l’absence d’un meneur de jeu était fatale pour l’équipe. Pour Mokdad, il revenait de blessure, Fabbro ne voulait pas prendre de risque avec lui, néanmoins, le coach italien des Jaune et Vert pouvait donner sa chance à Bouaïcha lors de cette rencontre, surtout que le besoin était plus que nécessaire dans ce poste. D’ailleurs, l’une des principales raisons de ce faux pas est l’absence d’un meneur de jeu sur le terrain.

L’attaque, l’éternel problème
Lors du stage de préparation effectué par les Jaune et Vert au Maroc lors du mois de Ramadhan, la JSK a croisé le fer avec trois équipes de première division marocaine. Lors de ces trois matchs, la formation du Djurdjura n’a marqué qu’un seul but. C’est un défenseur qui a marqué ce but suite à une balle arrêtée. Le problème de l’attaque posait donc depuis le début de la préparation. Néanmoins, le staff technique a rassuré tout le monde concernant le secteur offensif de l’équipe. Or, la réalité est toute autre. Samedi dernier, les attaquants kabyles sont passés tous à côté de la plaque. Aucun attaquant n’a pu débloquer la situation et aider son équipe à gagner.

Après le match nul de samedi dernier :Les supporters dégoûtés
l Hier matin, tout le monde à Tizi Ouzou parlait de la rencontre de la JSK de la veille. Ce match nul des Canaris concédé à domicile devant le MCO était le principal sujet de discussion des gens. En effet, les fans des Canaris, qui attendaient une éclatante victoire de leur équipe devant les Rouge et Blanc d’Oran ont été surpris par ce faux pas. Au lendemain de la défaite de la JSK à Béchar devant la JSS, le premier responsable du club a pris le taureau par les cornes. D’abord, Hannachi s’est réuni avec son entraîneur pour lui demander des explications sur cette défaite avant de lessiver les joueurs. Ces derniers ont promis par la suite de se racheter devant le MCO et de réaliser le vrai départ de l’équipe en championnat lors de cette rencontre. Toutefois, sur le terrain, les coéquipiers de Rial n’ont pas pu battre cette formation du MCO. C’est clair, les supporters kabyles sont très déçus après ce match nul, eux qui rêvent toujours de remporter le titre de champion d’Algérie en fin de saison.

Compétition (01/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 7:45

ASO, JSMB, USMA, CRB, CSC et MCA…
Les chocs qui attendent les Canaris !


C’est hier que les Canaris ont repris le chemin de l’entraînement, soit 24 heures après le semi-échec à domicile face au MCO (0-0). La maison kabyle aura, faut-il le dire, vécu un après-match très mouvementé, notamment avec cette annonce, qui s’est vite répandue à travers le Tout-Tizi jusqu’à atteindre la plus lointaine contrée de la Kabylie concernant le limogeage de l’Italien Enrico Fabbro par le comité directeur. Le technicien, qui en est à son troisième mois à la JSK, et après s’être entretenu en tête-à-tête dans la soirée d’avant-hier avec le premier responsable de la société, Mohand Cherif Hannachi à l’hôtel Itourar, s’est vu confirmé dans le poste tout en recevant de nouvelles orientations de la part de sa hiérarchie, notamment le point relatif à l’implication de l’adjoint Mourad Karouf, dans l’aspect décisionnel, lit-on dans le communiqué du club. L’après-MCO a été difficilement géré par les joueurs également et dont beaucoup n’ont pas regagné leurs domiciles après le match, préférant rester à l’hôtel pour mieux récupérer sur le plan mental, eux qui avaient quitté le stade le moral à plat. Ainsi, les Canaris se sont depuis hier remis au travail pour préparer le prochain déplacement à l’Ouest où ils donneront la réplique à l’ASO, qui traverse actuellement une période difficile sur le plan administratif. Un match très difficile pour les Canaris qui devront aller puiser au fond de leurs ressources pour espérer revenir indemnes. Ce n’est pas une mission impossible, nous confie un joueur, l’essentiel est que la sérénité soit de mise. Par ailleurs, et à la lecture du programme qui attend la bande à Fabbro, du moins d’ici la 10e journée du championnat, il est utile de qualifier la prochaine étape de très délicate lorsqu’on sait que les adversaires du club kabyle sont les occupants des premières places au classement. Excepté peut-être l’ASO qu’on dit traversant une zone de turbulences en ce moment, les autres se trouvent dans une situation, le moins que l’on puisse dire, confortable, à l’instar de la JSMB que la JSK recevra au 1er-Novembre. C’est en leader que la JSM Béjaïa rendra visite à la JSK dans un match qui polarise déjà toute l’actualité à Tizi. Les suivants ont pour nom l’USMA, à Bologhine, et qui retrouve le sourire depuis quelques jours, notamment après les deux victoires de suite face au Doyen et le CAB, puis le CRB à Tizi et le CSC, une semaine plus tard, à Constantine ; avant de recevoir le MCA. C’est dire que la mission des Canaris sera plus compliquée que ce début de saison. Pour rappel, le championnat observera une trêve de dix jours à partir de la prochaine journée en raison du déroulement du match Algérie-Libye, une occasion pour les Jaune et Vert de se refaire une santé, pourvu que le prochain déplacement soit bien négocié.

Réunion Tahmi – Hannachi hier matin au MJS
C’est dans la matinée d’hier que le président Moh Cherif Hannachi a rencontré pour la première fois le premier responsable du sport en Algérie, Mohamed Tahmi. Le boss kabyle se trouvait vers les coups de 11h au ministère de la Jeunesse et des Sports, où il était attendu. D’après la même source d’indiscrétion, les deux hommes ont discuté autour d’une table durant quelques minutes afin de faire le tour de l’actualité du club kabyle et du football national en général. Même si on ignore pour l’instant tout ce qui a été dit entre le ministre et Hannachi, des échos nous ont fait savoir que le président kabyle aurait exposé au ministre les problèmes que vivent les clubs au quotidien depuis le passage au professionnalisme. Hannachi en a profité aussi pour évoquer la question du nouveau stade de 50.000 places, dont les travaux avancent progressivement. Le boss kabyle souhaite avoir des garanties de l’Etat dans le financement de ce projet, afin de contribuer au développement du football dans la région de Kabylie. On y reviendra.

Le Buteur (02/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 7:55

Les joueurs devaient reprendre les entraînements hier soir : Le staff technique révolutionnera l’équipe devant l’ASO

Après avoir bénéficié d’un jour de repos, les coéquipiers de Hanifi devaient reprendre le chemin des entraînements hier soir. La reprise d’hier ne devait pas se passer comme les autres, vu les événements qui se sont succédé à l’issue de la rencontre de samedi passé. Hannachi a réuni son staff technique et Karouf aura plus de prérogatives.
Ce dernier participera donc avec beaucoup d’intérêts à la préparation spécifique de l’équipe pour le match de samedi prochain. Une chose est sûre, le staff technique révolutionnera l’équipe pour le match de l’ASO. La formation du Djurdjura fera le maximum pour revenir de son déplacement à Chlef au moins avec le point du match nul. Certes, il reste encore quatre jours pour le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat, néanmoins, on peut dire dès maintenant qu’il y aura de grands changements samedi prochain, notamment dans le onze type.

Il misera sur le retour de Mokdad, Sedkaoui et Mekaoui
Ayant raté les quatre premiers matchs de son équipe en championnat pour cause de blessure, Mokdad fera son baptême du feu samedi prochain à l’occasion de la rencontre devant l’ASO. D’ailleurs, à la JSK, on mise beaucoup sur les services de Mokdad afin de revenir de Chlef avec un résultat positif. Même Sedkaoui devra reprendre samedi prochain, lui qui a raté les deux derniers matchs de l’équipe ainsi que Mekaoui qui n’a pas joué la dernière rencontre devant le MCO. D’ailleurs, le retour du gaucher de l’équipe permettra au staff technique d’utiliser Bencherifa au milieu de terrain, lui qui a apporté beaucoup à l’équipe dans ce poste.

Hadiouche blessé
Ayant contracté une blessure au niveau de la cuisse lors de la dernière rencontre face au MCO, l’attaquant Abdenour Hadiouche n’a pas pris part à la séance d’hier. Il était présent au stade, mais pour des soins. Sa participation au prochain match face à l’ASO n’est pas certaine. Sa blessure n’est pas méchante, mais si son état de santé ne s’améliore pas d’ici mercredi, l’entraîneur Enrico Fabbro ne comptera pas sur lui à Chlef.

Bouaïcha écourte sa séance
Le milieu Djamel Bouaïcha n’a pas pu aller au bout de la séance d’hier. Il a quitté ses équipiers avant la fin de la séance. Il devra réintégrer le groupe aujourd’hui ou au plus tard demain.

Belkalem et Khelili absents
Les deux défenseurs centraux des Canaris, Saïd Belkalem et Sofiane Khelili, n’ont pas repris avec leurs équipiers. Et pour cause, le premier est convoqué au stage des locaux, alors que le second en équipe nationale militaire. L’enfant de Mekla devra réintégrer le groupe la veille de la rencontre face à l’ASO.

Mokdad présent
S’étant remis totalement de sa blessure, Abdelmalek Mokdad s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses équipiers. Il devra faire sa première apparition officielle sous le maillot kabyle ce samedi à Chlef.

Compétition (02/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 3 Oct - 11:50

Les raisons d’un mauvais départ

Les résultats obtenus par la JSK en ce début de saison ont déçu tous les supporters kabyles. Si certains n’étaient pas rassurés par le recrutement opéré à l’intersaison, d’autres pensaient qu’avec l’arrivée de Mokdad, Benlamri, Bouaïcha, Messaâdia, Bencherifa et Belakhdar, pour ne citer que ceux-là, la JSK aura fière allure. Mais ils ont vite déchanté, puisque l’équipe collectionne échec sur échec.
En 4 rencontres, elle n’a glané que 4 points. Un bilan très négatif pour une équipe qui ambitionne de remporter le championnat. Les raisons de ce mauvais départ sont multiples.

Manque de solidarité entre les joueurs
Ce n’est un secret pour personne, ce qui a toujours fait la force de la JSK, c’est la solidarité de son groupe. Elle avait réussi par le passé à remporter des titres avec des joueurs juste moyens. Mais comme il y avait une grande solidarité entre eux, ils avaient réussi à relever tous les défis. Malheureusement, ces dernières années, il n’y avait pas cette symbiose entre eux. On s’abstient de citer des noms pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, mais il faut reconnaître qu’il y a des joueurs titulaires qui ne s’adressent même pas la parole sur le terrain. Ils défendent les couleurs de la même équipe, mais ils ne se parlent même pas. Dans des circonstances pareilles, il ne faut pas s’attendre à des miracles surtout lorsque cela concerne les joueurs titulaires. Dans toutes les équipes, il arrive à certains éléments de se fâcher entre eux, mais ils finissent vite par se réconcilier, or à la JSK, on a constaté le contraire. On n’ira pas jusqu’à dire que le groupe est miné par des clans, mais le manque de communication entre certains éléments a influé sur l’équipe. Le hic est que l’effectif a été totalement remanié à l’intersaison.

Pas d’entente entre les membres du staff technique
En plus du manque de communication entre certains joueurs, les membres du staff technique ne communiquent pas entre eux. Certes, ils vont certainement s’empresser de dire que tout est parfait entre eux, mais, d’après une source autorisée, l’entraîneur Enrico Fabbro et son adjoint Mourad Karouf ne sont pas sur la même longueur d’onde. C’est pour cela d’ailleurs que le président Hannachi les a réunis dimanche soir pour demander au coach italien d’impliquer davantage Karouf dans la gestion de l’équipe. Mais Fabbro a vite rappelé que c’est lui le premier responsable de la barre technique et que rien ne changera dans les jours à venir. Dans tous les staffs, il y a une solidarité entre les membres qui les composent, mais, à la JSK, ce n’est pas le cas. Si le coach italien consulte son adjoint, il finira toujours par trouver des solutions. Mais lui, il veut monopoliser tous les pouvoirs pour prouver qu’il est l’entraîneur et qu’il n’est pas à la JSK pour qu’on lui dicte ce qu’il doit faire. Sans chercher à défendre qui que ce soit, l’absence d’entente entre les membres du staff s’est répercutée sur les résultats de l’équipe. La JSK n’a pas encore affronté les ténors du championnat, mais, malgré ça, elle enchaîne les contre-performances. Non seulement elle s’est fait battre par une équipe qui a été créé en 2008, mais elle a été accrochée chez elle par le MCO en proie au doute en ce début de saison.

Les dirigeants ne sont pas sur la même longueur d’onde
Au moment où le président Hannachi affirme sur les ondes de la Chaîne 1 qu’il n’a jamais songé à limoger son entraîneur, Yazid Yarichène, son bras droit, a déclaré dans les colonnes d’un journal spécialisé que Fabbro a été remercié et que la JSK est en contact avec Geiger. Cela nous renseigne sur l’absence de stratégie au sein de la direction du club. Il est utile de dire que, depuis le retour de l’équipe du Maroc, certains responsables n’arrêtent pas de critiquer l’entraîneur italien. L’un d’eux a même déclaré à la fin de la rencontre de la première journée face à l’USMH qu’avec un tel entraîneur la JSK n’ira pas loin. Le comble est que le président Hannachi n’arrêtait pas d’encenser son coach en susurrant à chaque fois que Fabbro est un vrai professionnel et que c’est l’entraîneur qu’il faut pour la JSK. Sans chercher à donner raison à X ou à Y, il est aisé de déduire que les responsables ne sont pas sur la même longueur d’onde.

Compétition (03/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 6 Oct - 14:00

Geiger faitl’unanimité chez les supporters

Depuis le match nul concédé au stade de Tizi Ouzou face au MCO, l’Italien Enrico Fabbro a fait l’objet de nombreuses critiques. Entre-temps, plusieurs noms d’entraîneurs ont été annoncés pour la succession de l’Italien. Mais le plus en vue reste incontestablement le Suisse Alain Geiger. En effet, l’ex-entraîneur en chef de la JSK a toujours la cote chez les supporters kabyles. Ceux qui sont favorables au retour du Suisse restent persuadés qu’il est l’homme de la situation. Ils estiment que ce technicien a fait ses preuves avec une équipe jeune en parvenant à se qualifier aux demi-finales de la Ligue des champions, au moment où personne ne s’attendait à un aussi joli parcours en compétition africaine.

Il ne ferme pas la porte à un retour
Dans l’entretien qu’il nous a accordé, l’entraîneur suisse, Alain Geiger, s’est dit ouvert à toute négociation et qu’il n’a pas gardé rancune à ses ex-dirigeants. Toutefois, il estime que son retour à la barre technique n’est pas d’actualité pour l’instant, du fait qu’il y a toujours un entraîneur en place. Du côté de la direction, l’avenir de l’Italien se décidera ce soir, soit après le match face à l’ASO. Si la JSK perd une 3e fois, Fabbro fera sûrement ses valises.

--------------------------------------------
Il est pressenti à la tête de la section football
Vers le retour de Doudène à la JSK

Dans le cadre du renforcement du bureau, nous avons appris que le président Mohand-Cherif Hannachi songe à faire appel à l’ancien président de section et joueur, Karim Doudène. Pour rappel, ce dernier avait occupé ce poste lors de la saison 2009/2010, du temps de Lang puis Geiger. La saison écoulée, la JSK avait réussi l’exploit de se qualifier à la phase des poules de la Ligue des champions, avant d’atteindre les demi-finales. Le bilan de Doudène à la tête de la section reste positif, lui qui a été derrière l’arrivée de plusieurs joueurs talentueux. Par la suite, le poste de président de section était resté vacant, jusqu’à la nomination de Khelifa Chioukh puis Kamel Termoul. Mais il faut dire qu’aucune de ces personnes citées n’a réussi à mener à bien sa mission. Pour cette nouvelle saison, les proches de Hannachi lui ont conseillé de mettre les gens qu’il faut à la place qu’il faut. A l’heure où nous mettons sous presse, c’est Karim Doudène qui fait l’unanimité.
--------------------------------------------

En prévision de la nominationde nouveaux membres
Hannachi et son bureau se réuniront cette semaine

Ce n’est une surprise pour personne, le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, songe en ce début de saison à renforcer son bureau, comme lors des précédents exercices. Même si la liste des potentielles cibles n’a toujours pas été arrêtée par le boss kabyle, on connaît toutefois les postes à renforcer. D’après une source très proche de la maison kabyle, le président du conseil d’administration songe à renforcer la section football, en nommant un président, un manager général et un coordinateur. Aux dernières nouvelles, Hannachi songerait même à provoquer une réunion avec l’ensemble des membres du conseil pour débattre de la question. Il faut dire que la décision de renforcer le bureau en cette période de la saison n’a aucun lien avec les résultats réalisés jusque-là, puisque le boss kabyle songeait depuis le début de saison à restructurer le bureau. D’après la même source d’information, c’est cette semaine que tout sera plus clair au sein du nouveau bureau.

On parle d’un poste de coordinateur pour Ali Azouaou
Au même titre d’information, nous avons appris que le membre du conseil d’administration, en l’occurrence Rachid Ali Azouaou, a été nommé nouveau coordinateur des seniors. Contrairement au président de section qui s’occupera des autres catégories, le nouveau coordinateur aura des tâches bien précises. Toutefois, il va falloir attendre cette semaine pour en savoir davantage sur les prérogatives de chacun.

Le Buteur (06/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 6 Oct - 14:01

Avant chaque match au moins un joueur déclare forfait
Ces blessures qui inquiètent la direction !


Pour atteindre les objectifs tracés, il faudra d’abord consentir des sacrifices et traverser des moments difficiles avant d’y arriver. En effet, avant l’entame de la saison et après le recrutement qualitatif qui a été fait en engageant plus de dix joueurs, le président Hannachi n’a pas hésité à déclarer publiquement que la JSK allait jouer le titre. Certes, les supporters y ont cru car Hannachi avait l’habitude de tenir ses promesses. Cependant, le mauvais départ de la JSK qui n’a gagné jusqu’à présent qu’un seul match, a beaucoup inquiété les fans. En plus des résultats mi-figue mi-raisin, la guigne des blessures poursuit toujours les joueurs de la JSK. Depuis l’entame de la saison, plus de six joueurs ont contracté des blessures. L’un des cas qui inquiète les responsables n’est autre que celui du meneur de jeu, Abdelmalek Mokdad. Ce dernier qui souffre de la cheville risque de rater plusieurs matchs de cette phase aller, ne se sentant pas encore prêt à rechausser ses crampons. Ce qui fait qu’Enrico Fabbro croise les doigts avant chaque journée de championnat car à chaque fois un joueur déclare forfait. Pas plus tard qu’avant-hier, le jeune milieu de terrain, Mokhtar Lamhene s’est retrouvé contraint d’interrompre la séance en ressentant des douleurs à la cuisse. Devant cette situation, l’Italien a décidé d’aligner une nouvelle équipe composée de plusieurs éléments qui attendent leur chance depuis longtemps, à l’image de Bouaïcha qui est annoncé titulaire.

Heureusement qu’il existe des doublures
Après la défaite de l’USMH lors de la première journée de championnat, l’Italien a tenu à déclarer que la JSK renferme un effectif riche composé de plusieurs doublures. Apparemment, c’est vraiment le cas car Fabbro ne trouve pas de difficultés à remplacer les joueurs blessés ou suspendus. Ainsi, pour le cas Mekkaoui, qui souffrait d’une blessure au pied, l’entraîneur a directement pensé à Bencherifa qui a pris sa place contre le MCO. Pareil pour Mokdad qui est toujours indisponible. Ce dernier pourrait être remplacé soit par Ziad ou Bouaïcha qui n’a toujours pas connu la moindre participation.

Le Buteur (06/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 7 Oct - 12:08

Mokdad, Hadiouche et Lamhene soumis à un programme spécifique
Tout pour récupérer les blessés avant le derby


Prévu initialement le 13 du mois en cours, la JSK jouera finalement son derby, le 16, face à la JSMB. De retour de Chlef, les joueurs kabyles bénéficieront de 48 heures de repos avant de reprendre l’entraînement. Il faut dire que cette mini-trêve de 10 jours ne saurait mieux tomber, et pour cause, l’effectif kabyle s’est déplacé vendredi à Chlef sans trois de ses joueurs. Le premier cas, assez complexe, c’est celui de Mokdad. Blessé à la cheville, le joueur est depuis plus de deux mois à l’arrêt. Après une IRM, il s’est avéré que le joueur souffre d’une entorse à la cheville qui tarde à guérir. Mokdad sera donc soumis à nouveau à un programme spécifique d’une dizaine de jours environ. Le second joueur concerné est l’attaquant Abdenour Hadiouche. Ressentant un point à la cuisse, Hadiouche a dû déclarer forfait afin de ne pas compliquer sa situation. Et contre toute attente, le jeune milieu de terrain Mokhtar Lamhene s’est blessé à son tour à la cuisse, et ce lors de la séance d’entraînement de jeudi matin. Toutefois, et contrairement à Mokdad et Hadiouche, Lamhene en saura davantage sur sa blessure, une fois qu’il aura passé l’échographie ce matin. En attendant, le joueur prend son mal en patience.

Dès aujourd’hui chez Guillou
Comme d’habitude, c’est ce matin que les trois blessés passeront en consultation chez Guillou afin de récupérer leur nouveau programme spécifique. Aux dernières nouvelles, les trois joueurs devraient être soumis à un travail durant 10 jours environ. Il est clair que l’objectif primordial du staff médical est de les remettre sur pied en prévision du prochain derby kabyle. D’ici là, le staff technique aura largement le temps de choisir son onze pour le derby en fonction de la forme physique de chacun.

Le Buteur (07/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 9 Oct - 11:20

JSK : Cap sur le derby

C’est ce soir, après avoir bénéficié de quarante-huit heures de repos, que les Canaris vont retrouver le chemin des entraînements à Tizi. Après leur éclatante victoire en déplacement, obtenue après plusieurs mois de fragilité hors de la cité des Genêts, les Canaris vont devoir préparer le prochain match sous de bons auspices. Oui, c’est le cas de le dire puisque le moral des joueurs n’est plus celui de la semaine dernière. Cette belle victoire vient au bon moment, nous a confié hier un membre du staff technique dans la mesure où le prochain vis-à-vis a pour nom la JSMB, qui se déplacera à Tizi jouer le derby qui polarise déjà toute l’actualité. Moral retrouvé, fraîcheur physique d’appoint, les Canaris auront devant eux une semaine complète pour affûter leurs armes pour ne pas rater l’occasion de remonter au plus haut du tableau général. À quatre points seulement du leader, la JSMB, les Kabyles savent qu’une victoire les relancera officiellement dans la course et les débarrassera inévitablement de la lourde pression supportée lors des quatre premières journées. Les membres du staff technique sont mobilisés tous autant qu’ils sont pour assurer l’application à la lettre de leur plan d’attaque dès ce soir.

Le staff médical fera le point sur les blessés
À l’occasion de la reprise de ce soir, le staff médical kabyle fera également le point sur la situation à l’infirmerie. Pour rappel, avant le déplacement à Chlef, le staff technique s’est vu privé des services du jeune Lamhène qui a déclaré forfait à la dernière minute suite aux douleurs à la cuisse la même blessure que l’attaquant Hadiouche. Les deux Canaris seront en principe pris en charge cette semaine par le kiné Guillou et leur retour est prévu, en principe, pour la semaine prochaine dans le groupe. L’autre cas, à savoir Mokdad chez qui les résultats de l’IRM n’ont rien détecté de grave, devrait en principe patienter le temps d’avoir le quitus pour reprendre.

Khellili chez les militaires, Belkalem avec les A
Deux joueurs manqueront à l’appel de la reprise de ce soir ; il s’agit des deux axiaux internationaux, Khellili Sofiane et Essaïd Belkalem. Le premier a rejoint le stage de la sélection des militaires et le second est rappelé par le sélectionneur Halilhodzic pour le second stage des Verts en prévision du match retour face à la Libye. Après avoir réussi son baptême de feu en sélection, au match aller face à la Libye, et affichant la grande forme au sein de son club, Belkalem est bien parti pour consolider son poste de titulaire en sélection.

Mobilisation générale pour ne pas rater le prochain rendez-vous
Depuis la dernière victoire arrachée à Chlef, qui a amélioré un tant soit peu le classement de la JSK, les dirigeants kabyles se sont mobilisés en prévision du match de la confirmation qui verra le leader la JSMB rendre visite aux voisins. Un match au cachet particulier que les Canaris n’ont pas droit de rater s’ils veulent coller au podium. Oui, la JSK n’est pas si loin de ce but et c’est la raison pour laquelle les dirigeants promettent une forte prime. Selon des indiscrétions, Hannachi a même confié qu’il est prêt à revoir ladite prime à la hausse, rien que pour assurer ce match qui servira de sérieux repère pour la suite du parcours.

Sedkaoui préservé pour la JSMB
Ayant contracté une blessure au niveau des adducteurs, le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, qui devait jouer contre le MCO, a été finalement laissé sur le banc des remplaçants. Annoncé titulaire contre l’ASO, le premier responsable à la barre technique de la JSK a finalement opté pour la paire Camara-Maroci en milieu de terrain. D’après les échos qui nous sont parvenus, l’entraîneur en chef voulait protéger son joueur qui commence à revenir progressivement à la compétition et ce, pour l’aligner d’entrée contre la JSMB la semaine prochaine. Une décision qui n’a nullement affecté l’ex-Nahdiste qui est, désormais, à 100% prêt à rechausser ses crampons.

Vers la programmation d’un match amical vendredi ou samedi
Profitant de la trêve qu’observe le championnat national ce week-end, en raison du déroulement du match retour Algérie Libye comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013, le staff technique kabyle songe à programmer un match amical vendredi ou samedi. C’est ce que nous a confié, hier, une source de la direction qui ajoute que plusieurs clubs sont contactés et ils n’attendent que la confirmation. Notre source nous a précisé, par ailleurs, que si aucune équipe ne confirme, le staff technique se rabattra sur un match d’application face aux espoirs de la JSK.

L’occasion pour les moins compétitifs de gagner en temps de jeu
Outre la préparation du derby kabyle qui motive le souhait des Kabyles de jouer un match amical ce week-end, il y a aussi l’autre raison qui est de donner l’occasion aux joueurs moins compétitifs de gagner en temps de jeu. Le staff technique n’a pas cessé de rassurer les joueurs non encore utilisés après cinq journées qu’ils ne sont pas marginalisés et qu’il leur fera appel en fonction des matches.

Le Buteur (09/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 9 Oct - 11:33

JSK : La grande mobilisation

Le derby kabylo-kabyle drainera sans nul doute la grande foule. Boycottés par leurs supporters ces dernières années, les Canaris devront évoluer devant des gradins archicombles à l’occasion de la venue de la JSMB à Tizi Ouzou.

S’ils n’avaient pas battu l’ASO chez elle lors de la précédente journée, ils risqueraient de jouer devant des gradins vides. Mais la victoire de samedi dernier a redonné espoir aux supporters qui attendent désormais la confirmation face au leader.

La mobilisation bat son plein et si on se réfère à tout ce qui se dit, le stade sera plein comme un œuf mardi prochain. Il n’y a pas que les supporters habitant au chef-lieu de wilaya qui se rendront au stade puisque ceux qui résident dans les différentes contrées de la wilaya, ceux de Boumerdès, ceux de la Vallée de la Soummam ainsi ceux d’Alger comptent faire le déplacement pour apporter leur soutien à l’équipe. A une semaine du derby, ils s’organisent et ils comptent envahir le stade. Mais on ne sait toujours pas s’ils feront vraiment le déplacement. Il y a même un groupe de supporters qui se prépare à confectionner un tifo spécial derby, alors que ceux des contrées lointaines réclament le transport pour pouvoir assister à ce match. Quoi qu’il en soit, le derby de ce mardi suscite un engouement sans précédent. La JSMB n’est jamais venue dans la peau du leader à Tizi Ouzou et c’est la première fois dans son histoire qu’elle occupe la tête du peloton après cinq journées de championnat.

Le derby, le grand virage du championnat
Ambitionnant de remporter le championnat, ce mardi les équipiers de Maroci doivent à tout prix battre le leader chez eux pour espérer atteindre leur objectif. Ils accusent déjà 4 points de retard sur lui et ils ne peuvent pas se permettre un faux pas mardi prochain surtout qu’ils ont des matches difficiles à négocier après la 6e journée. Le faux pas est donc interdit et les joueurs le savent. C’est pour cela qu’ils ne jurent que par la victoire. Le succès de samedi dernier face à l’ASO leur a fait beaucoup de bien, mais ils doivent confirmer leur réveil face à la JSMB qui reste invaincue jusqu’à maintenant. Certes, le championnat est encore long, mais il faut admettre qu’un échec devant le leader démoralisera tout le groupe. En revanche, une deuxième victoire consécutive permettra non seulement aux joueurs de gagner en confiance, mais aussi de se réconcilier avec leurs supporters. Ils sont bien armés et ils ne veulent aucunement revenir à la case départ. La JSMB les a battus en amical avant l’entame du championnat sur le terrain du 1er-Novembre et il est temps qu’ils confirment que ce n’était qu’un match de préparation et que la JSK a fait sa mue depuis.

Les Canaris déterminés à confirmer leur réveil
Revigorés par leur succès face à l’ASO, les poulains d’Enrico Fabbro sont décidés à enchaîner avec une victoire. Ils savent que leur mission ne sera pas facile face à une équipe qui n’a perdu aucun match après cinq journées de championnat, mais cela ne les inquiète pas pour autant. Au contraire, ils affirment à l’unanimité que la JSMB tombera mardi prochain à Tizi Ouzou. Ils connaissent bien leurs adversaires qu’ils ont affrontés en amical à l’intersaison et ils sont prêts à donner le maximum pour empocher les trois points de la partie. Ils sont persuadés que les Béjaouis opteront pour des contres tout en blindant leur défense, mais ils affirment que le staff technique concoctera un plan qui leur permettra de prendre le dessus sur le leader. Le fait que le président Hannachi leur ai promis une prime conséquente en cas de victoire, cela les stimulera davantage. Ils ont donc intérêt à gagner ce derby, car un échec face à la JSMB les plongera dans des lendemains incertains.

Les joueurs reprendront les entraînements ce soir à 18h : La JSMB dans la ligne de mire
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les coéquipiers de Rial reprendront le chemin des entraînements ce soir à 18h au stade 1er-Novembre. La reprise de ce soir ne sera pas comme les deux précédentes reprises, où il y avait de la tension à l’entraînement et surtout des réunions à la pelle. La victoire enregistrée samedi dernier par les Canaris devant l’ASO, à Chlef, a fait beaucoup de bien aux joueurs, mais surtout aux dirigeants.
Sur un autre plan, le staff technique des Jaune et Vert ne sera pas obligé comme les précédentes fois de débuter son travail sur le plan psychologique. Cette fois, Fabbro et Karouf passeront directement aux choses sérieuses, à savoir la préparation pour le match de mardi prochain, celui qui opposera les camarades de Hanifi aux Béjaouis. Un match spécial pour les Jaune et Vert. D’abord, la JSMB n’est autre que le leader du championnat. Une victoire permettra à la JSK de prendre une place sur le podium. Ensuite, c’est le grand derby de la Kabylie et chaque équipe veut gagner ce match pour une question de prestige. Bref, les Kabyles de la Grande-Kabylie ont déjà commencé à penser à cette rencontre et le staff technique de la formation du Djurdjura aura devant lui une semaine pour bien préparer ce rendez-vous.

Compétition (09/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 10 Oct - 11:26

17 joueurs titularisés en 5 matches et 3 dispositifs tactiques différents
Plus d’équipe type à la JSK


Deux victoires, 1 nul et 2 défaites. C’est le bilan de la JSK en 5 matches. Avec 7 points, les Kabyles se replacent à la 8e position au classement général, en attendant le prochain derby face à la JSMB au stade de Tizi Ouzou. Ainsi, la dernière victoire contre l’ASO a relancé la JSK, qui n’est qu’à 4 points du leader et à 2 points du podium. Une performance plus ou moins satisfaisante par rapport au début de saison. Et même si la JSK n’a joué que 5 rencontres, l’entraîneur Fabbro semble apporter beaucoup de changements dans son onze. Dans la plupart des cas, c’est le milieu du terrain et l’attaque qui sont touchés par ces remaniements. Cela s’explique par les nombreux dispositifs tactiques utilisés par Fabbro, entre autres, le 4-4-2, le 3-5-2 et le 4-3-3. Quant au compartiment défensif, l’ossature a été maintenue. La preuve, le plus grand temps de jeu revient à Belkalem, Rial, Maroci et Remache. Pour le reste des joueurs, la hiérarchie a été chamboulée à tous les niveaux, y compris dans les bois, puisque Mazari a détrôné Asselah en deux matches. Cela semble tout à fait clair, en titularisant 17 joueurs dès l’entame de l’exercice 2012-2013, la JSK ne renferme pas une équipe type. Cette tactique consiste à maintenir les 18 joueurs convoqués dans le rythme de la compétition. Si le staff continue sur ce raisonnement durant toute la phase aller, chaque joueur bénéficiera de pas moins de 7 matches dans les jambes. Cela réduirait aussi les conflits au sein des joueurs en manque de compétition, mais préservera le staff de toute mauvaise surprise, au cas où un joueur annoncerait son forfait à la veille d’un match.

3 matches à l’extérieur, 3 dispositifs tactiques différents
Aux yeux de plusieurs observateurs, le problème de la JSK se situait au niveau de la stratégie de jeu. Pour cause, on avait l’impression que Fabbro se cherchait encore lors des trois premiers matches de championnat. Avant cette 5e journée, l’Italien ne semblait pas trop convaincu du 4-3-3, puisque la JSK a opté pour le 4-4-2 face à l’USMH, puis pour le 3-5-2 contre la JS Saoura. Malheureusement, les deux stratégies se sont avérées inefficaces, puisque la défense a encaissé 3 buts en 2 matches. Cette fois-ci, le staff a pris le risque de maintenir le 4-3-3, et ce, pour la première à l’extérieur. Ainsi, cette stratégie a porté ses fruits, du moment que les Kabyles sont revenus avec un succès, onze mois après.

Des remplaçants de qualité, une aubaine pour le staff
Désormais, nul ne peut nier le fait que la JSK dispose d’un banc de remplaçants de qualité. La preuve, le staff dispose de sérieux concourants à tous les postes. Contrairement à la saison dernière, les changements ont été portés, cette fois, dans les bois, puisque le numéro 1, Asselah, se retrouve sur le banc de touche depuis 2 matches déjà. En défense, tout est relancé à présent. Pour preuve, les deux ex-internationaux, Benlarmi et Khellili, semblent décidés à changer leur statut en s’imposant dans l’équipe. Benlarmi, qui a été aligné d’entrée face à l’ASO, est resté sur un sans-faute, ainsi que Khellili, qui a incorporé l’équipe en cours de jeu. Au milieu, les places sont aussi chères, avec le brillant Bencherifa et Bouaïcha qui vient de s’illustrer à Chlef, en attendant Mokdad et Lamhene. De même pour le compartiment offensif, lequel dispose de quatre attaquants qui se battent pour leur titularisation. D’après les observateurs, la force d’un groupe réside dans la richesse de son effectif. Si Fabbro maintient ce turnover, la JSK ne sera que de plus en plus coriace au fil des rencontres.

5 sur 5 pour Belkalem, Rial, Remache et Maroci
Quant aux joueurs les plus utilisés au sein de l’effectif kabyle en ce début de championnat, ces derniers ne sont que quatre, entre autres, les deux axiaux, Belkalem et Rial. Depuis le match face à l’USMH, le staff a maintenu cette paire dans l’axe en les alignant à 5 reprises d’entrée. Même s’ils ont encaissé 3 buts à l’extérieur, le staff n’a pris aucun risque derrière, en renouvelant sa confiance à l’international algérien et à l’ex-capitaine. De leurs côtés, Remache et Maroci restent aussi sur une bonne note, puisqu’en plus de leur titularisation à 5 reprises, les deux joueurs en question étaient les seuls à avoir bénéficier de plus de 450 minutes de jeu. Ils n’ont à aucun moment été remplacés au cours d’un match, contrairement à Belkalem et Rial, contre l’USMH et le WAT.

Bouaïcha, première titularisation, premier exploit
Laisser sur le banc des remplaçants lors des quatre premiers matches de championnat, Djamel Bouaïcha s’est illustré en inscrivant un doublé lors de sa première participation. L’homme de la soirée de samedi dernier au stade de Boumezrag ne s’est pas arrêté là, car il a aussi prouvé ses qualités de meneur de jeu. En attendant le retour de Bencherifa et le rétablissement de Mokdad, le staff n’a aucun souci à se faire. Après une première participation réussie, Bouaïcha profitera du derby pour confirmer que ses deux buts face à l’ASO ne sont pas le fruit du hasard.

Deux matchs à domicile, l’occasion de prendre la tête !
Naturellement, l’équipe qui espère prendre le large en championnat et jouer les premiers rôles n’aura qu’à gagner tous ses matchs à domicile et essayer de revenir avec quelques bons points de l’extérieur. Les Canaris qui, faut-il le dire, ont raté le début de l’exercice 2012/2013 en concédant deux défaites à l’extérieur et un match nul à domicile contre le MCO, se sont rachetés dernièrement en battant l’ASO Chlef avec l’art et la manière (2-0). Une performance qui n’a fait que du bien aux coéquipiers de Nabil Mazari qui ont repris le chemin de l’entraînement avec plus de confiance. Comme tout le monde le sait, les Jaune et Vert préparent d’ores et déjà leur match à domicile contre la JSMB qui s’annonce très important car un autre bon résultat permettra aux Canaris de s’accrocher à la tête du tableau. Par ailleurs, nous avons appris d’une source bien informée que la JSK accueillera juste après le CR Belouizdad dans un match avancé de la 8e journée. En effet, au lieu de se rendre à Bologhine, pour affronter l’USMA, la LFP a décidé de programmer le match JSK-CRB pour permettre aux Usmistes d’affronter dans les meilleures conditions Tevragh Zeina en Coupe arabe. Une aubaine pour les Canaris de prendre la tête du classement et revenir dans le championnat. De ce fait, le premier responsable technique n’aura qu’à bien préparer ces deux rencontres à Tizi Ouzou et en profiter pour replacer le club parmi les leaders.

Le match face aux Usmistes reporté au 30 octobre
Prévu initialement le 20 octobre prochain, le match USMA-JSK aura lieu finalement le 30, soit quelques jours seulement après l’Aïd. Les Algérois qui se rendront prochainement en Mauritanie, affronteront Tevragh Zeina avant d’accueillir dans leur stade fétiche, la JSK. Même si les matchs à Bologhine ont toujours été palpitants, les coéquipiers de Hamza Ziad pourraient profiter de la fatigue des Usmistes pour les surprendre chez eux et prendre le large au classement.

Le derby kabyle maintenu
Après la belle performance réalisée à Chlef contre l’ASO, les Jaune et Vert ont repris hier soir l’entraînement en prévision de la 6e journée de championnat qui verra la JSK accueillir la JSMB dans un derby chaud. Pour que les supporters soient au courant, cette empoignade est programmée pour le 16 octobre. Le coup d’envoi sera donné à 17h45.

Deux périlleux déplacements de suite au menu des Kabyles
Après les deux matchs de suite à domicile que les Kabyles livreront respectivement contre la JSMB et le CRB, deux périlleux déplacements seront au menu des coéquipiers de Djamel Benlamri. En effet, les Jaune et Vert seront désormais dans l’obligation de livrer deux matchs de suite en dehors de leurs bases, contre l’USMA et le CSC. De ce fait, deux bons résultats contre la JSMB et le CRB sont plus que jamais nécessaires.
----------------------------

Le Buteur (10/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 10 Oct - 11:34

Fabbro tient enfin son équipe type

Il a fallu attendre la cinquième journée du championnat pour qu’Enrico Fabbro trouve enfin son équipe type. Le onze aligné à Chlef lui a donné entière satisfaction.

Même s’il y aura des changements dans les matches à venir, le coach kabyle changera un à deux joueurs seulement. Autrement dit, il tient déjà ses joueurs de base. L’équipe a fourni une prestation de premier ordre face à l’ASO et Fabbro ne s’aventurera nullement à changer l’équipe qui a battu les Chélifiens chez eux. Le gardien Nabil Mazari a été à la hauteur et il sera vraisemblablement reconduit lors du derby face à la JSMB.

Remache, Mekkaoui, Belkalem et Rial indétrônables
L’un des points forts de la JSK en ce début de saison est sa défense. Certes, l’équipe a encaissé trois buts en 5 matches, mais elle aurait pu faire mieux si le gardien Malik Asselah n’avait pas encaissé deux buts faciles à Béchar. Les défenseurs n’avaient rien à se reprocher sur les deux buts. Le duo Rial-Belkalem a commis quelques erreurs lors des premiers matches de la saison, mais on a constaté que ce duo commence à bien fonctionner. Et comme il a donné entière satisfaction, Fabbro a été contraint de faire jouer Benlamri au poste d’arrière droit lors de la dernière rencontre face à l’ASO, alors que Remache a évolué comme ailier. Reste maintenant à savoir s’il continuera à faire jouer Benlamri à droite ou s’il fera confiance à Remache en défense. Mekkaoui, quant à lui, est indétrônable depuis l’entame du championnat. Hormis les matches qu’il a ratés à cause de sa blessure, l’ancien pensionnaire du CSC est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris.

Maroci, le porteur d’eau
Malgré la présence de plusieurs éléments dans la récupération, Maroci à réussi à se frayer une place de titulaire indiscutable. Il s’est distingué par sa régularité et il est le seul élément du milieu à avoir pris part à toutes les rencontres. Il est l’élément le mieux en forme en ce moment, ce qui lui a valu la confiance de son staff technique. Sedkaoui et Camara se disputent la deuxième place dans la récupération et pour ne pas faire de mécontent, l’entraîneur faisait jouer tantôt l’un et tantôt l’autre. Il a profité de la blessure de Sedkaoui pour donner sa chance à l’international ivoirien. Mais avec le retour de l’ancien récupérateur des Sang et Or, Fabbro pourrait composer de nouveau avec lui.

Le tandem Bouaïcha-Belakhdar fonctionne à merveille
Il a suffi que Bencherifa soit suspendu pour que Bouaïcha prouve qu’il ne méritait pas de chauffer le banc. L’entraîneur kabyle n’avait pas un autre choix que de le titulariser lors de la rencontre précédente face à l’ASO. Il n’a pas eu tort puisque celui-ci a été pour beaucoup dans la victoire enregistrée à Chlef. Son entente avec Belakhdar a été parfaite. Ils s’entendaient à merveille lorsqu’ils portaient le maillot du MCEE et ils l’ont confirmé encore une fois à la JSK. Bien que l’entraîneur Enrico Fabbro ait toujours déclaré que Bouaïcha n’est pas prêt pour jouer, ce dernier a prouvé qu’il a largement sa place sur l’échiquier des Canaris. En attendant que Mokdad revienne à son meilleur niveau, ce qui n’est pas pour demain, le coach italien n’a pas un autre choix que de faire jouer Bouaïcha titulaire. Idem pour Belakhdar qui a eu un rendement satisfaisant, notamment face à l’ASO. Il a été d’ailleurs derrière les deux buts encaissés par son équipier Bouaïcha.

Messaâdia et Hanifi en attaque
Laissé sur le banc lors du dernier match face à l’ASO, Hanifi est certain de jouer titulaire lors de la prochaine journée face à la JSMB. Et comme Hadiouche n’est toujours pas disponible, Fabbro l’associera à Messaâdia. Ce dernier a marqué un but en ce début de saison, alors que Hanifi est resté muet durant les 5 premières journées du championnat. Il tentera de débloquer son compteur buts lors du prochain derby kabylo- kabyle. Le duo Messaâdia-Hanifi est appelé à se ressaisir lors de la prochaine journée.

Compétition (10/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 11 Oct - 16:19

JSK : Benlamri, Mokdad et Merzouki ont passé une échographie hier

Tenez-vous bien, la JSK va démarrer en championnat, à partir de la prochaine journée contre la JSM Béjaïa. Les Canaris, qui ont raté leur début en concédant deux défaites à l’extérieur et un nul à domicile contre le MCO, se sont vite rachetés en battant l’ASO au stade Boumezrag par deux buts à zéro. Une performance qui a donné des ailes aux joueurs kabyles qui attendent avec impatience la prochaine journée pour carburer de nouveau et s’offrir trois autres points. Seulement, le responsable à la barre technique croise d’ores et déjà les doigts, du moment que jusqu’à présent, plusieurs joueurs souffrent de diverses blessures. Après Lamhene et Hadiouche qui n’ont toujours pas été autorisés à rechausser leurs crampons, trois autres éléments pourraient déclarer forfait à n’importe quel moment. Il s’agit du défenseur Djamel Benlamri, du meneur de jeu Abdelmalek Mokdad et du gardien de but, Abdenour Merzouki. Ces trois éléments ont effectué, hier matin, une échographie pour connaître l’origine de leur blessure. Le staff médical doit désormais faire de son mieux pour remettre les cinq joueurs sur pied, avant le derby prévu le 16 octobre prochain.

Benlamri souffre d’un point à la cuisse
Le premier joueur qui ne s’est pas entraîné hier matin avec ses coéquipiers n’est autre que Djamel Benlamri. L’ex-Nahdiste, qui s’est illustré au poste d’arrière droit contre l’ASO, souffre d’un point à la cuisse qui a été détecté, après avoir effectué deux échographies. Pour ne pas compliquer sa situation, le médecin lui a accordé deux jours de repos. De ce fait, Djamel devra patienter jusqu’à vendredi pour réintégrer le groupe.

«Je ne veux pas rater le derby !»
Afin de connaître les résultats de l’échographie, nous nous sommes approchés de Benlamri. Le défenseur, qui s’illustre d’une journée à l’autre, nous explique : «Effectivement, j’ai passé une échographie tout à l’heure. Le médecin a détecté un point au niveau de la cuisse. Désormais, je dois me reposer jusqu’à vendredi pour pouvoir reprendre sans le moindre risque. Sincèrement, je ferai tout pour ne pas rater le derby contre la JSMB.»

Merzouki rejoint l’infirmerie
Lors du dernier déplacement de la JSK à Chlef, on a enregistré l’absence du troisième gardien de but, Abdenour Merzouki, qui n’a pas joué avec les Espoirs. Le portier kabyle, qui souffre d’une blessure au genou, a effectué une échographie hier matin. D’après les résultats, l’ex-Béjaoui souffre des ligaments. Le médecin lui a conseillé une semaine de repos. Ayant déjà consommé cinq jours, Abdenour reprendra l’entraînement ce samedi.

«Je reprendrai l’entraînement ce samedi»
Joint par nos soins, après avoir quitté l’hôpital, Merzouki nous a déclaré qu’il sera indisponible deux jours encore : «Dernièrement, je n’ai pas pris part au match contre l’ASO car je souffrais de mon genou. J’ai effectué une échographie qui a révélé une enflure au niveau des ligaments. Le médecin m’a accordé une semaine de repos. Du moment que j’en ai déjà consommé cinq, je reprendrai en principe ce samedi.»

Mokdad a passé une échographie de contrôle
Après avoir effectué une IRM, le meneur de jeu de la JSK, Abdelmalek Mokdad, a passé, hier matin, une échographie de contrôle. Selon une source proche du joueur, son état de santé s’améliore progressivement. D’ailleurs, même s’il ne sera pas prêt d’ici au derby contre la JSMB, prévu mardi prochain, il pourrait réintégrer le groupe juste après. Une nouvelle qui soulagera les supporters qui attendent avec impatience son retour à la compétition.

Khellili s’ajoute à la liste des blessés
Un autre coup dur pour la JSK ! Le défenseur central Sofiane Khellili vient de s’ajouter à la liste des joueurs blessés. L’ex-Nahdiste, qui a été convoqué en Equipe nationale militaire, a contracté une blessure aux adducteurs, hier matin, lors d’un match amical contre l’USMA. Le Kabyle, qui a été titularisé, n’a joué que 30 minutes, avant de céder sa place. D’après nos informations, il passera une échographie vendredi soir ou samedi, pour tout savoir sur sa blessure.

«J’espère que ce n’est pas grave»
Contacté, Khellili nous a confirmé sa blessure au niveau des adducteurs en nous disant : «Effectivement, je souffre d’une blessure au niveau des adducteurs que j’ai contractée contre l’USMA. Je n’ai pu jouer que 30 minutes, avant de céder ma place. Je vais passer une échographie dans 48 heures, pour avoir plus de détails sur cette blessure. J’espère que ce n’est pas grave et que je reviendrai le plus tôt possible à la compétition.»

Le Buteur (11/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 14 Oct - 18:06

8 cas enregistrés, après seulement 5 journées, dont 4 en l’espace de 3 jours
Ces blessures qui inquiètent !


Depuis le début de saison, le staff n’a jamais affronté autant d’obstacles que cette semaine. Et pour cause, il ne se passe pas une seule séance sans que le staff n’enregistre un nouveau blessé dans l’effectif. Et cela fait plusieurs jours que le staff technique et médical gère cette situation. Après le cas Mokdad, qui n’arrive toujours pas à reprendre, Sedkaoui a dû déclarer forfait la veille du déplacement à Béchar. Depuis la seconde journée, ce joueur n’a plus rejoué la moindre minute. Il en est à son 3e forfait. De la 1re à la 5e journée, 8 cas de joueurs blessés ont été enregistrés au sein de l’effectif kabyle. Hadiouche et Lamhene ont, eux aussi, fait l’impasse sur le match face à l’ASO après une blessure à la cuisse et, au moment où ils ont repris le travail avec le groupe, trois autres joueurs ont contracté des blessures. Cela concerne Benlamri, Khellili et Merzouki. Les deux premiers souffraient des adducteurs alors que le 3e, du genou. Même s’ils ont repris, ils restent tout de même fragiles et ne sont pas à l’abri d’une éventuelle rechute. Ce phénomène qui persiste, inquiète au plus au point le staff technique, mais aussi les dirigeants du club, qui restent anxieux en prévision des prochaines rencontres.

Bouaïcha s’ajoute à la liste
Il faut dire que la blessure de Bouaïcha fut la goutte qui a fait déborder le vase. Avec sept joueurs, les responsables du club ont du mal à expliquer la blessure de Bouaïcha, touché lui aussi aux adducteurs. Et c’est lors de la séance d’entraînement de vendredi soir que le joueur a fait savoir à Guillou qu’il ressentait des douleurs et qu’il lui était impossible de poursuivre. Aux dernières nouvelles, une grande incertitude plane sur la participation de Bouaïcha pour le derby d’après-demain.

Ces blessures ont-elles un lien avec la préparation d’intersaison ?
Aux yeux des observateurs, dire que ces blessures sont de la malchance est beaucoup trop facile pour la simple raison qu’il y a toujours une raison. A ce sujet, nombreux sont ceux qui attendent la réaction de l’entraîneur italien, Enrico Fabbro, pour donner des explications valables. En attendant, plusieurs observateurs voudraient savoir si ce nombre élevé de joueurs blessés a un lien avec la préparation d’intersaison qu’a effectuée Mauro. Ceux qui remettent en question le travail du préparateur argumentent leur thèse par le fait que les blessures des joueurs sont de la même nature, à savoir soit des blessures à la cuisse, soit aux adducteurs.

Réunion Hannachi-membres du CA mercredi prochain
De retour de France, le président Moh Cherif Hannachi devra prendre en charge plusieurs dossiers cette semaine, soit après le derby face à la JSMB. D’après une source proche du premier responsable du club, Hannachi prévoit de tenir une réunion avec l’ensemble des membres du conseil d’administration. Plusieurs décisions seront prises lors de cette réunion, à commencer par la nomination officielle des membres du bureau. Après Yarichène, qui occupe le poste de président de section, nous avons appris que d’autres membres du conseil bénéficieront de nouvelles tâches au sein du bureau.

Le Buteur (14/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 15 Oct - 12:11

4e meilleure défense du championnat avec 3 buts encaissés à l’extérieur mais aucun à domicile
Tout pour rester invincibles


En 5 matchs, la défense kabyle n’a encaissé que 3 buts. Une performance qui se doit d’être signalée puisque la défense kabyle est la 4e meilleure défense du championnat, derrière celle du MCA, l’USMH et le CRB avec 2 buts encaissés. Le plus rassurant la veille du derby kabyle est de savoir que la JSK n’a encaissé aucun but à domicile depuis le début de la saison. Cette réussite, les Kabyles la doivent à la paire axiale Belkalem-Rial, qui, jusque-là, restent sur un sans-faute. Le retour de Benlamri a lui aussi porté chance puisque la JSK a réalisé une première à Boumezrag, en n’encaissant aucun but à l’extérieur. La priorité des défenseurs est de maintenir leur invincibilité lors du derby de demain, dans l’espoir d’enchaîner par un second succès de suite en championnat.

Une défense à 4, c’est ce qu’il y a de plus solide
C’est une certitude. La JSK jouera, désormais, avec une défense à 4 derrière. C’est la décision prise par le staff technique. La seule fois où la JSK a joué avec 3 défenseurs a pris 2 buts en un seul match. Les défenseurs ne se sont pas adaptés au 3-5-2, d’où la nécessité de revenir au 4-3-3. L’autre force des Kabyles reste les latéraux et le milieu récupérateur mené par un excellent Maroci. Jusque-là, les joueurs des 3 compartiments de jeu parviennent à jouer en bloc et chacun accomplit parfaitement bien sa mission en défense. A ce rythme, cela ne peut que fonctionner à chaque match.

Le Buteur (15/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 18 Oct - 7:04

Après avoir battu le leader lors du derby
La grande JSK est de retour


C’est tout simplement le match qu’il ne fallait pas rater ! Après leur brillant succès à Chlef, les Kabyles ont répondu présents lors de ce derby face à la JSMB avec l’art et la manière. Les joueurs ont livré leur meilleure rencontre depuis le début de saison. L’envie de gagner et la peur de décevoir ont poussé les Kabyles à se donner à fond d’entrée de jeu. Les joueurs de la JSK ont cueilli leurs adversaires à froid, puisque dès les premières minutes, les nombreuses occasions devant les buts se sont enchainées, jusqu’à l’ouverture du score par l’intermédiaire de Rial. Quelques minutes plus tard, c’est Messadia qui a rajouté une couche en libérant les siens. Aux yeux des observateurs, la force de cette équipe kabyle est d’avoir pris le risque de faire le jeu en exerçant un pressing haut sur l’adversaire. Pour preuve, même lorsque la JSK perdait le ballon, les milieux parvenaient à le récupérer en moins d’une minute. Même s’il reste encore un gros travail à faire, les joueurs ont prouvé qu’ils ont du caractère et qu’ils étaient surtout à la hauteur de leur mission qui leur a été confiée. Les observateurs ont été unanimes à dire que la grande JSK est de retour, après deux succès de suite, face à des adversaires de qualité, à savoir l’ASO et la JSMB.

L’équipe a retrouvé son âme
On ignore si la précédente victoire à Chlef y est pour quelque chose, mais ce qui est certain, c’est que cette équipe kabyle a retrouvé son âme. Cela fait même un bon bout de temps que nous n’avons pas vu une aussi grande volonté de la part des joueurs de la JSK sur le terrain, du moins depuis la demi-finale de la Ligue des champions. Aux yeux de certains, c’est l’esprit de groupe et cette solidarité des joueurs qui pourra emmener la JSK vers les sommets. En deux matchs, les Kabyles ont démontré beaucoup de belles choses en attendant la confirmation, mardi prochain, face au CRB. Pour l’instant, les camarades de Ali Rial savourent leur succès lors du derby.

Quant la JSK retrouve son public
« Remplissez le stade, et on s’occupe du reste ! ». C’est la promesse faite par les joueurs aux supporters quelques jours avant le grand derby kabyle. Cette fois, le public de la JSK a répondu présent et s’est fait entendre durant les 90 minutes de la partie. Les joueurs qui ont tenu à remercier leurs supporters à la fin du match ont affirmé que le public est leur source de motivation. Lorsque les supporters sont là, tout va. Désormais, les joueurs ne peuvent qu’espérer voir les gradins pleins à craquer à chaque rencontre au stade du 1er-Novembre, pour un nouveau départ de la JSK.

Le Buteur (18/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 18 Oct - 7:10

Ils étaient présents lors du derby : Les supporters seront-ils plus nombreux à l'avenir ?

Certes, le derby kabylo-kabyle de mardi dernier ne s'est pas déroulé à guichets fermés, néanmoins, on a remarqué une bonne présence des supporters de la JSK. D'ailleurs, c'est pour la première fois de cette saison qu'environ 8000 supporters ont assisté à un match de leur équipe au stade 1er-Novembre. Non seulement le public kabyle était présent lors de ce derby, mais les supporters jaune et vert ont eu un comportement exemplaire. Ils ont assuré une bonne animation dans les gradins, ils ont créé une excellente ambiance et ils ont soutenu à fond leurs joueurs. D'ailleurs, l'apport des supporters était considérable lors de cette rencontre. Maintenant que les supporters jaune et vert ont cassé un tabou en se déplaçant avec un bon nombre au stade lors du derby, une question se pose : est-ce que, lors des prochains matchs de l'équipe, les fans de la JSK seront plus nombreux à se déplacer au stade.

Les bons résultats se suivent et l'équipe jouera le titre…
Pour ne pas tourner autour de pot, la JSK a besoin de ses supporters. Avec l'apport du public, aucune équipe ne pourra résister à Tizi Ouzou. Et puis, actuellement, les bons résultats se suivent, il n'y aura donc pas de raison pour que les fans continuent à bouder leur équipe, surtout que cette dernière joue le titre.

Fabbro aura plus de solutions au milieu devant le CRB : Bouaïcha et Bencherifa de retour
Le staff technique des Jaune et Vert aura plus de solutions au milieu de terrain devant le CRB. En effet, Bencherifa, qui a été suspendu pour contestation de décision après le match du MCO, a purgé sa peine après avoir raté le match de son équipe devant l'ASO et le derby de mardi dernier. En plus de Bencherifa, Bouaïcha, qui a raté le match de mardi pour cause de blessure au niveau des adducteurs, sera prêt pour le match du CRB. Fabbro aura donc plus de solutions. D'ailleurs, on peut avancer dès maintenant que Ziad sautera pour laisser sa place à Bouaïcha, néanmoins, les choses seront très difficiles pour Bencherifa de retrouver sa place de titulaire, car il est très difficile de détrôner Maroci ou même Sedkaoui, sauf si Fabbro décide de jouer avec quatre joueurs au milieu de terrain.

Le staff technique ne compte pas sur lui devant le CRB : Tout pour récupérer Mokdad face à l'USMA
Guillou, qui a pris ces derniers jours le cas Mokdad en charge, est en train de faire le maximum pour le récupérer le plus tôt possible. Néanmoins, le staff technique des Canaris n'est pas pressé de le faire jouer. Certes, ce dernier reste un élément très important sur l'échiquier de Fabbro, mais il ne sera pas présent devant le CRB. Le staff technique des Jaune et Vert, qui entame la préparation de la rencontre du CRB ce soir, ne compte pas sur les services de ce joueur. A la JSK, on veut récupérer Mokdad pour le match de l'USMA.

Reprise des entraînements ce soir à 18h
Après avoir bénéficié d'un jour de repos, les coéquipiers de Rial reprendront ce soir le chemin des entraînements au stade 1er-Novembre pour commencer la préparation spécifique du match contre le CRB.

Compétition (18/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 18 Oct - 10:32

JS Kabylie : Les Canaris montent en puissance

Le 25e derby de la Kabylie est revenu aux joueurs du Djurdjura qui ont disposé de leurs voisins de la Soummam par 2 buts à 1.

Une victoire acquise pratiquement en première période. Une rencontre qui a été celle du cœur tant les Canaris ont sans cesse mené le combat que voulait leur imposer le leader. A l’image d’un Maroci dans son rôle de fourmi, les Canaris ont été tout simplement remarquables. Une équipe de la JSK qui semble avoir gagné en puissance et surtout très motivée qui mérite une victoire matérialisée au tableau d’affichage par Rial et Messadia. Pour Belkalem, cette victoire «confirme si besoin est notre retour au premier plan».

Désormais pour lui son équipe «ne lâchera rien tout au long du parcours du championnat», et avec deux victoires de suite en attendant une éventuelle troisième consécutive face au CRB, il estime que «ce n’est que logique de retrouver le haut du tableau». En effet les Canaris ne cessent de monter en puissance d’autant que d’ici la prochaine rencontre face au CRB, mardi prochain, avec le report de la rencontre USMA-JSK prévue initialement pour ce samedi, les Canaris auront le temps de récupérer leurs blessés et leurs suspendus pour peu que d’autres ne viennent pas s’ajouter à la longue liste de l’infirmerie.

Dès lors le duo Karouf-Fabbro n’aura que l’embarras du choix pour composer son onze. Il reste que celui aligné mardi dernier face aux dauphins de la JSMB a été tout simplement époustouflant. Avec cette victoire qui met fin à une série de 5 matches sans défaite pour la JSMB, les Kabyles, qui en sont à leur second succès successif, ont surtout marqué les esprits au grand bonheur de leurs fans qui sont venus cette fois-ci plus nombreux que d’habitude. Un bon signe pour l’avenir, pour peu qu’ils ne retombent pas dans leurs travers.

El-Watan (18/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 19 Oct - 17:10

JSK : La LFP veut-elle priver la JSK de ses supporters ?

Le dernier derby kabyle a drainé la grande foule. En dépit de la retransmission en direct du match, le stade du 1er-Novembre aura renoué avec l’ambiance des supporters qui ont, de l’avis de tous, réussi dans leur mission. Les joueurs comme les dirigeants n’ont pas omis de rendre un vibrant hommage à tous ces fidèles supporters venus de plusieurs localités de la Kabylie. Apparemment, la réconciliation de la JSK avec ses supporters n’aura pas fait que des heureux. La LFP par le biais de son site internet officiel a publié hier le programme des 7e et 8e journées. Le match face à l’USMA, prévu initialement pour ce week-end, a été reporté à une date ultérieure, les Usmistes étant engagés en coupe arabe. La JSK recevra ainsi le CRB mardi prochain à Tizi Ouzou, soit le deuxième match de suite à domicile. A la lecture du programme, on a constaté que la JSK jouera à 16h et non pas à 18 h comme c’était le cas depuis le début de saison, un changement dont les Kabyles n’ont d’ailleurs pas compris les raisons. Programmer un match de championnat un jour de semaine à 16 heures n’arrangerait pas les supporters kabyles habitant les localités éloignées de la cité des Genêts. La Ligue professionnelle a-t-elle pris en considération ce paramètre où viserait-elle à priver la JSK de ses supporters ?

Les Kabyles devaient introduire un recours hier
Après la publication du programme des prochaines journées, on croit savoir d’une source digne de foi que la réaction des dirigeants de la JSK ne s’est pas fait attendre, ces derniers ne sont pas satisfaits de l’horaire annoncé par la ligue sachant pertinemment qu’il n’est pas fait pour assurer une présence importante du public, ce qui ne jouera pas en faveur de la JSK appelée à confirmer ses deux dernières victoires. D’ailleurs, selon notre source, les Kabyles devaient hier ou au plus tard aujourd’hui adresser un recours à la LFP et lui demander de reprogrammer le match à partir de 18h.

Le 1er-Novembre est doté de l’éclairage, pourquoi opter pour le diurne ?
Juste après le déroulement de la première journée du championnat, cette même LFP a annoncé que tous les matches se joueront en nocturne sauf lorsque le stade qui abrite la rencontre n’est pas doté de l’éclairage. Donc à la JSK on ne comprend pas pourquoi revenir sur l’horaire de 18 h qui est très favorable pour la pratique du football. Avancer le match à 16 h est une décision que les Kabyles rejettent et ne comptent pas accepter.
----------------------------------

Reprise des entrainements hier soir
Le CRB en ligne de mire

Après avoir bénéficié d’une seule journée de repos après l’éclatante victoire face à la JSMB, la deuxième de suite depuis le début de saison, les Canaris ont repris hier soir le chemin des entrainements. En effet, avec le report du match face à l’USMA comptant pour la 7e journée, les Usmistes étant engagés en Coupe arabe, les Canaris auront une semaine complète pour préparer le match suivant face au CRB, une empoignade qui a déjà commencé à mobiliser les supporters à Tizi Ouzou. C’était évident de retrouver un stade plein à craquer face à la JSMB et ce bien que le derby était retransmis en direct sur le petit écran. Le retour des supporters au stade était un atout de plus pour motiver les Jaune et Vert à renouer avec le succès et l’on parle d’une affluence encore plus importante, mardi prochain, face au CRB.

Bencherifa et Bouaïcha de retour
Le staff technique kabyle a composé son équipe lors du dernier derby sans plusieurs joueurs, ce qui ne sera heureusement pas le cas pour le match suivant face au CRB. En effet, Bencherifa, qui a été sanctionné pour deux matches fermes, a purgé, Bouaïcha, qui a contracté une blessure, est rétabli, et enfin Mokdad, qui n’a encore pas joué la moindre minute, devrait être autorisé à reprendre les entrainements. Le retour de tous ces joueurs ne peut faire que du bien à l’équipe.

Fabbro et Karouf très à l’aise
Disposant de tous leurs éléments, Fabbro et Karouf se disent très satisfaits. Mieux, ils sont optimistes de voir l’équipe maintenir cette cadence et réaliser un troisième bon résultat de suite lors de la prochaine journée. Les deux techniciens auront la possibilité de mettre en place plusieurs variantes cette semaine dans l’espoir de gagner.

La fraicheur physique intacte, Mauro satisfait
Sur un autre registre, à savoir la fraicheur physique des joueurs, après maintenant six matchs joués, il y a lieu de signaler que les Canaris sont sur une courbe ascendante. Excepté les quelques cas de blessures enregistrés depuis le début de saison, les autres joueurs, les plus compétitifs particulièrement, affichent la grande forme, ce qui ne peut que satisfaire le préparateur physique Mauro.
-----------------------------------------------------------

Benlamri et Khellili devaient être examinés hier soir
Les deux axiaux de la JSK, Sofiane Khellili et Djamel Benlamri, ne devaient pas reprendre hier soir l’entraînement avant d’être examinés par le kiné Guillou. En fait, les deux joueurs qui ont pris part au dernier derby, Benlamri aligné d’entrée et Khellili incorporé en seconde période, ont tous deux difficilement terminé le match. Les deux ex-Nahdistes souffrent de petits soucis physiques, l’un à la cuisse, l’autre à l’adducteur. Selon les informations en notre possession, l’état de santé des deux joueurs ne suscite pas d’inquiétude. Ils devront reprendre avec le groupe avant le début de la semaine prochaine, et leur participation au match du CRB n’est pas remise en cause.

Les primes et deux mensualités avant le CRB
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, les dirigeants de la JSK ont promis une forte prime aux joueurs en cas de victoire face à la JSMB. Une source digne de foi nous a confié que Hannachi a décidé de verser les primes des trois dernières victoires (WAT, ASO et JSMB) ainsi que deux mois de salaires avant le prochain match face au CRB, mardi prochain, de façon à motiver les joueurs pour assurer une troisième victoire de suite qui consolidera la place de la JSK en haut du classement.

Les Ultras kabyles remercient la direction de l’OPOW
Les supporters de la JSK, ceux du groupe Ultras Kabylie Boy’s, tiennent à remercier la direction de l’OPOW de Tizi Ouzou pour l’assistance à laquelle ils ont eu droit, mardi dernier, pour la réussite de leur programme d’animation. Dalil, un membre dudit groupe, souhaite qu’à l’avenir la même collaboration soit de mise dans l’optique de prêter main-forte à la JSK à domicile.

Le Buteur (19/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 19 Oct - 17:16

Retour de Bencherifa, Bouaïcha et Mokdad dans le groupe
Le milieu de terrain, la grande bousculade


Après le brillant succès face à la JSMB, les joueurs reprendront les entraînements avec un excellent moral. Ils ne seront pas les seuls puisque même le staff technique est lui aussi réjoui. Et pour cause, pour la première fois depuis le début de saison, la JSK entamera la préparation d’un match avec l’effectif au grand complet, chose qui ne s’est pas produite depuis le coup d’envoi de la saison. A chaque veille de match, l’effectif fut amoindri des services d’un, voire deux éléments dans la plupart des cas. Après Mokdad, Sedkaoui a déclaré forfait face à la JSS et le MCO. Ce fut par la suite le tour de Hadiouche et Lamhène, sans compter Bencherifa qui a été suspendu pour 2 matchs. C’est dire que les choses n’ont pas été faciles pour Fabbro et Karouf qui ont eu le mérite de gérer ces absences. Malgré cela, la JSK a tenu le coup en enchaînant 2 victoires de suite. Cette semaine, on s’attend donc à un groupe au complet avec le probable retour de Bouaïcha et Mokdad. Aux yeux de certains observateurs, ce sera la grande bousculade au milieu de terrain, puisque tous les joueurs sont au top. Bencherifa, Bouaïcha et Ziad ont réussi à séduire en attendant Mokdad qui, lui aussi, est extrêmement motivé à l’idée de jouer son premier match sous les couleurs de sa nouvelle formation. C’est dire que la concurrence sera rude au milieu, ainsi qu’au niveau des autres postes de jeu. Cela ne peut qu’être bénéfique du moment que la concurrence est loyale. Les joueurs savent que le meilleur d’entre eux sera aligné et que, désormais, il n’y a plus de place aux sentiments.

Remache a trouvé sa place sur le flanc droit
L’autre joueur qui s’ajoute à la liste est bien évidemment Belkacem Remache. Après avoir débuté la saison au poste d’arrière droit, l’ex-Khroubi a montré de grandes qualités offensives. En deux matchs, il a été aligné comme milieu droit. Avec sa grande technicité, sa rapidité et sa force de pénétration, Remache a prouvé que sa place est devant. Tout porte à croire qu’il sera de nouveau aligné au même poste lors de la prochaine rencontre face au CRB.

Certains pourraient payer les frais
En prévision du retour des milieux de terrain, il est fort probable qu’un ou deux joueurs en payeront les frais et se verront privés d’une place de titulaire. Pire, certains risquent de se retrouver hors de la liste des 18 pour le prochain match. En attendant, le staff technique aura au total cinq séances afin de préparer les joueurs pour le prochain classico face au CRB. Les meilleurs joueurs seront sélectionnés. Quant au schéma tactique, tout porte à croire que la JSK optera de nouveau pour le 4-3-3, qui, jusque-là, arrange les Kabyles.

Le Buteur (19/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 19 Oct - 17:27

Les responsables kabyles saisiront la CFA : Saïdi n’arbitrera plus la JSK

A la fin de la rencontre de leur équipe devant la JSMB de mardi dernier, les dirigeants kabyles n’ont pas hésité à descendre en flammes l’arbitre Saïdi. D’ailleurs, Hannachi est même descendu au terrain en plein match, afin de remettre cet arbitre à sa place et à la fin de la rencontre, le président kabyle n’a pas hésité à rafraîchir la mémoire de cet arbitre. «A Batna, en 2010, il nous a éliminés en demi-finales de la coupe d’Algérie devant le CAB. L’année passée, il a sifflé un penalty imaginaire à l’ESS et voilà que mardi dernier, il a fait ce qu’il voulait sur le terrain. D’ailleurs, il nous a privés d’un penalty valable que tout le monde a vu, heureusement que le match était en direct sur le petit écran, sinon cet arbitre allait nous égorger. Cet arbitre doit être radié à vie», avait déclaré Hannachi haut et fort à l’issue de la partie de son équipe devant la JSMB. Aujourd’hui, à la JSK, on refuse catégoriquement que cet arbitre soit désigné pour les prochains matchs de l’équipe que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. D’ailleurs, les dirigeants des Canaris feront ce qu’il faut pour que cet arbitre n’officie plus les matchs de la JSK.

La JSK ne jouera pas ce week-end
Fabbro ne programme pas de match amical

Vu la participation de l’USMA à la compétition continentale, le match de la 7e journée du championnat devant la JSK a été reporté au 30 de ce mois. La formation du Djurdjura ne jouera donc pas ce week-end, et le staff technique des Canaris ne compte pas programmer un match amical afin de meubler le vide laissé par la compétition officielle. Pour Fabbro, les joueurs ont besoin de bien récupérer après les grands efforts qu’ils ont fournis devant la JSMB. Fabbro profite même de ce report de cette rencontre pour essayer de récupérer ses joueurs blessés et de bien programmer son groupe pour le match du CRB. Voila pourquoi donc les Canaris ne joueront pas un match amical ce week-end.

Compétition (19/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 20 Oct - 11:28

Parmi les lacunes enregistrées lors du derby
Le syndrome des dernières minutes, un souci en plus


48 heures après leur brillante victoire face à la JSMB, les Kabyles ont repris jeudi soir. Tout naturellement, le staff s’est réuni avec les joueurs en début de séance afin de les féliciter pour ce brillant succès lors du derby avant d’appeler le groupe à la remobilisation générale. A présent, il va falloir enchaîner les bons résultats afin de maintenir cette dynamique le plus longtemps possible. Et pour ne rien laisser au hasard, le staff technique kabyle a marqué un temps d’arrêt pour évoquer les lacunes lors du derby. Même si l’équipe a gagné, il y a toujours des choses à revoir dans l’équipe. C’est le cas du but encaissé dans le temps additionnel. Sur une erreur au milieu du terrain, l’attaquant béjaoui a trouvé la faille pour lancer un boulet de canon qui a fini au fond. Heureusement que les Kabyles avaient une légère longueur d’avance. C’est ce genre de situation que le staff veut éviter dans les prochaines rencontres. A l’heure actuelle, Fabbro et Karouf n’ont pas beaucoup de temps pour tout remettre en place. En pleine période de compétition, le staff n’a pas d’autre choix que d’effectuer une préparation psychologique afin de mettre fin au syndrome des dernières minutes.

La JSK s’est fait piéger à plusieurs reprises
Les cadres de l’équipe qui sont à leur 2e, voire leur 3e saison au club, savent pertinemment que le relâchement des dernières minutes a coûté cher à l’équipe en championnat. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent, puisque les Kabyles ont été tenus en échec au 1er-Novembre dans les dernières minutes de la partie. Le staff sait que ce genre de scénario pourrait jouer des mauvais tours à l’équipe. La moindre erreur peut être fatale. Quelles que soient les circonstances, Fabbro et Karouf vont devoir sensibiliser les joueurs dans ce sens, notamment lorsqu’il s’agit d’un gros calibre.

--------

Belkalem absent à la reprise
Le défenseur central kabyle a raté la séance de reprise des entraînements. Renseignement pris, l’international algérien a rendu visite à la famille de son oncle, décédé la semaine dernière. Il a donc été autorisé par le staff technique. Le joueur devait reprendre le chemin des entraînements hier soir.

Les juniors A s’imposent devant l’USMA
Sous les regards du président Hannachi, les juniors A de la JSK ont battu, hier, les Usmistes de Soustara par deux buts à zéro. Le président kabyle a vraiment apprécié la performance de son équipe.

Les espoirs joueront aujourd’hui
Contrairement aux juniors, les espoirs de la JSK affronteront, aujourd’hui, les Rouge et Noir de l’USMA. Cette rencontre verra la participation des deux seniors, Jugurtha Meftah et Mokhtar Lamhene.

JSK-CRB en direct sur vos écrans
Les supporters de la JSK, qui n’auront pas assez de temps pour se rendre à Tizi Ouzou, auront droit à la retransmission direct du match JSK-CRB depuis le stade du 1er-Novembre.

Faisant l’objet de tentatives de déstabilisation depuis plusieurs semaines
Le staff médical bénéficie d’une confiance totale de la direction

Depuis plusieurs semaines, le nouveau staff médical, installé par la direction kabyle quelques jours avant le coup d’envoi du championnat, fait l’objet de critiques par certaines personnes qui tentent de déstabiliser la bonne marche de l’équipe. À cet effet, et par le biais d’un communiqué officiel publié sur le site internet du club, la direction du club a tenu à exprimer sa totale confiance au staff médical en place, qui, selon le même communiqué, travaille convenablement, et que les blessures enregistrées font partie du quotidien. Ainsi, cela mettra fin à ce qu’on pourrait appeler de la méchanceté gratuite envers des éléments qui ne cessent d’apporter un précieux concours à la barre technique de la JSK, mais aussi aux catégories de jeunes.

Le Buteur (20/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 21 Oct - 8:25

La défense, le maillon fort

Depuis la première journée de Ligue 1, l’Italien, Enrico Fabbro, a apporté plusieurs changements dans son onze, avant de trouver la bonne formule. Après le 4-4-2 classique puis le 3-5-2, Fabbro et Karouf ont fini par opter pour le 4-3-3, qui est pour l’instant efficace. Avec cette stratégie, la JSK a fini par retrouver sa force, dans les différents compartiments de jeu, à commencer par la défense. En effet, depuis plus de trois ans, la défense kabyle est toujours classée dans le top 5 des meilleures défenses du championnat. Il faut dire qu’au début de la saison, la JSK était très fébrile derrière, en encaissant trois buts en l’espace de trois matches, dont deux face à la JS Saoura. Par la suite, le staff technique a apporté certains changements dans la stratégie de jeu, tout en maintenant la paire Rial-Belkalem dans l’axe. Et c’est à partir de la 4e rencontre que les choses ont commencé à s’améliorer. La JSK a fait mieux par la suite en revenant de Chlef avec les 3 points de la victoire, et avec zéro but encaissé. Il aurait fallu attendre la 6e journée pour que les Kabyles encaissent leur 1er but à domicile, dans les arrêts de jeu, suite à une erreur. En gros, le compartiment défensif rassure le staff, en attendant d’affronter les plus grosses cylindrées du championnat dans les quatre prochaines journées, à savoir le CRB, l’USMA, le CSC puis le MCA.

Un sans-faute pour Mekkaoui
Le côté gauche de la défense kabyle fonctionne, lui aussi, à merveille. Aligné au poste d’arrière, le latéral Zinedine Mekkaoui semble, reprendre, lui aussi confiance en ses capacités. Il a réalisé un sans-faute face à la JSMB. Même si le joueur n’est pas très offensif, il se montre très prudent derrière, ce qui donne une meilleure assise à la défense, surtout que personne n’est contraint d’assurer la couverture derrière. Mekkaoui fait lui-même le travail.

Remache, sa place est devant
Alors qu’il a toujours été aligné au poste d’arrière droit, le défenseur Belkacem Remache semble avoir trouvé ses repères au milieu. Depuis le match de l’ASO, Remache occupe le poste d’ailier droit. Un emplacement qui lui convient parfaitement, car il est très percutant. Toutefois, il va falloir attendre le prochain match pour connaître la position du staff technique à son sujet, car au milieu, on notera le retour de Bencherifa et Bouaïcha.

Belkalem-Rial, la muraille
Aux yeux des observateurs, le duo Belkalem-Rial constitue une muraille dans la défense des Jaune et Vert. Cela n’est pas le fruit du hasard, puisque au-delà de leurs qualités, ce duo n’a pas changé depuis deux ans déjà. Après le départ d’Idrissa Coulibaly à l’Espérance de Tunis, les dirigeants craignaient que le compartiment défensif soit déstabilisé. Finalement avec l’arrivée de Rial, la défense des Canaris demeure toujours le maillon fort.

Benlamri, de plus en plus efficace
Quant à l’ex-international olympique, Djamel Benlamri, qui a augmenté sa participation ces temps-ci, ce dernier semble de plus en plus efficace. Il affiche la grande forme, même s’il occupe le poste d’arrière droit. Contrairement au stage de préparation effectué au Maroc où il avait du mal à retrouver ses repères sur le côté droit, Benlamri est, actuellement, sur une courbe ascendante. Face à la JSMB, le jeune défenseur kabyle était tout simplement époustouflant. Sa polyvalence est très utile à l’équipe, puisque c’est un joueur offensif. Il n’y avait qu’à voir son accélération sur 30 mètres en première période pour en avoir la certitude que cet élément peut beaucoup donner devant.

Le Buteur (21/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum