Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

+5
amcum_ni
Dégage Hannachi
idir321
adsm
rachid_as
9 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 19 Mai - 9:21

Excepté le match face au MCEE
8 victoires, 3 défaites, 3 matchs nuls, c’est le bilan de la JSK à domicile cette saison


La fin de la saison approche et les supporters n’oublieront pas de sitôt le parcours mi-figue mi-raisin que l’équipe enregistre depuis l’entame de la saison. Même les joueurs qui ne fournissent, désormais, plus d’efforts sur le terrain, attendent avec impatience la fin de saison pour pouvoir changer d’air et quitter la pression de Tizi Ouzou. Dans tout ça, seule la JSK est perdante ! Ainsi, la majorité des joueurs recrutés, pour ne pas dire la totalité, ne réalisent plus la valeur du maillot qu’ils portaient. Pour eux, seul l’argent compte. A l’approche de la dernière journée de ce mardi, nous avons jugé utile d’établir quelques statistiques sur le parcours de la JSK, à domicile, depuis la deuxième journée. Le moins que l’on puisse dire est que la JSK avait laissé filer plusieurs points, qui l’auraient propulsé parmi les cinq premiers du classement. Selon le bilan général, les Canaris avaient perdu trois matchs devant leurs supporters, face au CRB, l’USMH et le MCA. Toutefois, ils ont été accrochés à trois reprises, contre le MCO (0-0), l’ESS (0-0) et le CSC (1-1). Quant aux victoires, la JSK n’en a gagné que 8, devant ses supporters. Un parcours juste moyen, pour ne dire faible par rapport aux anciennes saisons, dans lesquelles la JSK dominait fortement ses adversaires.

16 buts marqués contre 7 encaissés
Le problème de l’attaque se pose toujours au sein de ce club. Alors que les dirigeants croyaient que ce problème allait être réglé avec le recrutement de Boulamdaïs, Hadiouche et Hanifi, l’attaque des Canaris nageait toujours dans le vide. Avant l’entame de la phase retour, les responsables ont tenu à recruter Boulaïnceur, Bouchouk et Chalali, pour apporter un plus au compartiment offensif. Seulement, les résultats furent tout juste moyen. La preuve, l’attaque n’a inscrit, à domicile, que 16 buts. Par contre, la défense, souvent composée de Rial et Belkalem, s’est montrée solide, en encaissant sept buts seulement.

Tableau des rencontres à domicile
JSK 0 - MCO 0
JSK 2 - JSMB 1
JSK 0 - CRB 1
JSK 0 -MCA 1
JSK 1 - ESS 1
JSK 1 - CAB 0
JSK 0 - USMH 1
JSK 2 - JSS 0
JSK 1 - ASO 0
JSK 1 - USMA 0
JSK 1 - CSC 1
JSK 2 - USMBA 1
JSK 2- CABBA 0

Le Buteur (19/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 21 Mai - 9:19

JSK : Le grand nettoyage débutera aujourd’hui

Après une saison très difficile où le club phare de Kabylie a raté tous ses objectifs, la direction compte faire un grand nettoyage au sein de l’effectif en prévision de la saison prochaine.

Pour ne pas déstabiliser le groupe, elle a attendu le dernier match, aujourd’hui face au CAB, pour entamer le nettoyage. En effet, plusieurs joueurs seront libérés pour différentes raisons. Si certains n’ont pas donné satisfaction, d’autres seront remerciés pour leur indiscipline au cours de la saison en créant des problèmes au sein du groupe. Déjà sur la liste, on retrouve les noms de Mekaoui, Khelili, Bouchouk, Ziad et Bouaïcha qui ne seront pas Canaris pour la saison prochaine. D’autres noms s’y ajouteront, en attendant que la direction dévoile la liste définitive. On parle de Camara, de Belakhdar…, en attendant la confirmation dans les tout prochains jours. Ayant dépensé des milliards pour le recrutement cette saison pour jouer les premiers rôles, la direction a finalement échoué dans sa mission et le club est sorti bredouille, se contentant du milieu de tableau. Pour cette raison, les responsable kabyles comptent faire un grand nettoyage pour donner du sang neuf à l’équipe la saison prochaine en libérant ceux qui n’ont pas donné satisfaction et en faisant un recrutement judicieux lors de cet intersaison.

Les dirigeants veulent éviter le cauchemar de la saison en cours
Si la direction a décidé de libérer un grand nombre de joueurs, c’est pour éviter le cauchemar vécu au cours de la saison en cours. En fait, en plus des résultats qui n’ont pas convaincu, le club a enregistré plusieurs cas disciplinaires, ce qu’il n’a jamais vécu par le passé. En d’autres termes, la saison en cours a été complètement ratée même si le président Hannachi avait promis les premiers rôles. Ainsi, les dirigeants comptent tout faire pour que le club retrouve sa sérénité et la place qu’il mérite, ce qui passe par de grands changements.

Hannachi doit faire un recrutement judicieux
D’autre part, le président Hannachi est dans l’obligation de casser sa tirelire pour ramener des joueurs à la hauteur afin d’espérer jouer les premiers rôles. En effet, il doit tirer les leçons des trois dernières années pour espérer que le club retrouve la place qu’il mérite. A cet effet, il doit réussir son opération recrutement afin de faire revenir les supporters.

Compétition (21/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 22 Mai - 9:46

Les joueurs attendent 4 mois de salaire

Maintenant que la saison est terminée, les joueurs kabyles n’ont qu’une seule préoccupation en tête, celle d’encaisser leur dû avant de prendre leurs vacances. Il faut dire que cette saison, la question des salaires a fait couler beaucoup d’encre. Tout le monde s’accorde à dire que les responsables de la JSK ont eu beaucoup de mal à rassembler l’argent nécessaire pour payer les joueurs. Pour preuve, chaque mois, le président Hannachi enregistre des retards dans le paiement. D’après la même source d’information, les joueurs de la JSK attendent 4 mois de salaire. En effet, aucun joueur n’a été payé depuis le mois de février. Quatre mois de salaire constitue évidemment une somme importante, surtout lorsqu’on sait que la plupart des joueurs touchent plus de 100 millions de centimes par mois.

Hannachi les convoquera un par un la semaine prochaine
Aux dernières nouvelles et comme à chaque fin de saison, le président Hannachi convoquera ses joueurs un par un, à partir de la semaine prochaine, afin de les régulariser. Toutefois, et d’après la même source, les premiers à être réglés seront ceux liés par un contrat avec le club. Quant aux partants cet été, ils devront attendre un peu, avant d’en savoir davantage sur leur avenir. Aussi, Hannachi devra verser, en plus des salaires, le reste des primes de match. Aux yeux de nombreux observateurs, pas moins de 5 milliards de centimes seront nécessaires pour que le club assainisse la situation financière de tout le monde, sans compter le prochain recrutement estival qui sera aussi coûteux.

Afin d’éviter un nouveau scandale chez les seniors
Amende de 40 millions pour ceux qui auraient raté le match face au CAB

A la fin du match du MCEE, de nombreux joueurs ont fait savoir à Amrouche qu’ils souhaiteraient faire l’impasse sur cette rencontre de championnat. Une décision qui n’a pas été du goût de l’entraîneur ni de celui de la direction d’ailleurs. A la reprise des entraînements, lundi matin, les responsables du club ont fait savoir aux joueurs que celui qui raterait le match contre le CAB sans justification valable écoperait d’une lourde sanction, 40 millions de centimes. Une décision qui a incité tout le monde à faire le déplacement, et prendre part à cette dernière rencontre de Ligue 1. Les responsables ont évidemment cherché à éviter au club un nouveau scandale.

Le Buteur (22/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 23 Mai - 14:01

JS Kabylie : Le président Hannachi promet un grand « nettoyage »
Lahcène et Khouas limogés


Selon une source digne de foi, le directeur des finances et de l’administration (DAF) Mohamed Tahar Khouas, et le président de la section des Jeunes catégories de la JSK, Aziz Lahcène ont été démis de leurs fonctions par le président Moh Cherif Hannachi.

Sur la sellette, ces derniers temps, le chairman kabyle a fini par les remercier juste après la fin du championnat. L’affaire du dernier match de championnat non joué par les Espoirs de la JSK contre le CAB, avant-hier à Batna, serait la goute qui a fait déborder le vase. C’est la première décision du premier responsable du club phare de Kabylie, très en colère vis-à-vis de certains dirigeants après la saison catastrophique de son équipe. De plus, Hannachi a pris la décision de libérer tout les joueurs pour les vacances, avant même de décider des noms à garder ou à libérer pour la saison prochaine. Ainsi donc, Khouas et Lahcen sont les premiers a payer les frais en attendant que d’autres les suivent dans les prochains jours, surtout que Hannachi compte apporter un grand changement au niveau de la direction.

Guillou, Amrouche et Souibès sur la sellette
Hannachi, très déçu après l’année cauchemardesque du club, qui ratant tous ses objectifs et vécu de nombreux problèmes disciplinaires avec certains joueurs va, vraisemblablement, réagir en faisant un grand nettoyage en prévision de la saison prochaine. C’est ce qu’il aurait d’ailleurs confié à l’un de ses proches. « Je ne laisserai que les gens qui apporteront un plus à l’équipe. Le club a réalisé un parcours catastrophique et cette situation ne doit pas continuer. Je vais me contenter de gens qui serviront l’équipe et je n’ai pas besoins des autres », aurait déclaré Hannachi à son proche. Après Aziz Lahcen et Tahar Khouas, une source proche du président Hannachi nous a affirmé que ce dernier allait « remercier » le Kiné Guillou, l’entraineur Rezki Amrouche et l’entraineur des gardiens Hamid Souibès. Concernant le recrutement de l’entraineur en chef de l’équipe première, Hannachi aurait dévoilé à son proche que ce sera un étranger. « Si les contacts avec Denis Lavagne n’aboutissent pas, je négocierai avec d’autres entraineurs étrangers. Je ferai tout pour ramener un grand entraineur pour que l’équipe joue les premiers rôles la saison prochaine », aurait déclaré Hannachi.

Karaoui avait rendez-vous, hier, avec Hannachi
Le milieu de terrain Amir Karaoui devait rencontrer le président Hannachi dans la soirée d’hier. Le joueur nous a affirmé qu’il était prêt à venir à la JSK s’il trouve un terrain d’entente avec le chairman kabyle. « Je ne manque de rien à Sétif, avec qui j’ai passé de très bons moments. Maintenant que je suis en fin de contrat, je ne trouve pas d’inconvénient à aller jouer ailleurs. Je rencontrerai le président Hannachi et tout sera clair après cette rencontre », nous a déclaré, hier, le milieu de terrain de l’ESS.

Youcef Chibane (JSM Cheraga), première recrue ?
Selon une source sure, le jeune défenseur de la JSM Chéraga, Youcef Chibane, devait signer, hier, son contrat avec les Canaris. Auteur d’une belle saison avec son équipe, le joueur a donné son accord pour endosser le maillot Jaune et Vert pour la saison prochaine. D’autres joueurs, à l’image de Karaoui et Tatem pourraient lui emboiter le pas très prochainement et rejoindre le club phare de Kabylie.

Hicham Belkaroui s’éloigne de la JSK
Le défenseur international A’ de l’USM Harrach, Hicham Belkaroui, convoité par plusieurs formations, dont la JS Kabylie, a exprimé son souhait de continuer son aventure avec le club banlieusard la saison prochaine. « Après tout ce que j’ai vécu avec l’USMH, cette saison, ponctuée par une seconde place au classement final, j’aimerais bien rester dans cette équipe. Malheureusement, mon destin n’est pas entre mes mains, du moment que je suis toujours la propriété de l’ASM Oran », a affirmé à l’APS Belkaroui, considéré comme l’une des révélations de la saison. Belkaroui (23 ans) avait été prêté à l’USMH pour une saison par l’ASMO. Cette dernière ne verrait pas d’un mauvais œil l’idée de le céder définitivement à celui qui se manifeste. « Outre l’USMH, qui veut me garder, plusieurs autres formations sont sur mes traces, à l’image de la JS Kabylie, mais franchement, je me sens à l’aise à El Harrach, d’autant que le challenge de la Ligue des champions, la saison prochaine, m’encourage à rester », a-t-il ajouté.

DDK (23/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 23 Mai - 14:04

JS Kabylie : Le temps de la grande lessive est arrivé

C’est à croire que le temps de la grande lessive est enfin arrivé au sein de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) et que les dirigeants du club kabyle n’attendaient que la fin du match CAB-JSK comptant pour la 30e et dernière journée de championnat pour mettre pratiquement tout le monde en congé, joueurs, entraîneurs et employés administratifs, y compris les dirigeants bénévoles. Sinon comment expliquer la parution, mardi soir après “le tomber de rideau” de la saison 2012-2013, de deux communiqués signés conjointement par le président de la SSPA/JSK, Mohand-Chérif Hannachi, et le président du CSA/JSK, Samy Idrès.

“Le président du conseil d’administration, Mohand-Chérif Hannachi, et le président du Club sportif amateur, Samy Idrès, réunis ce jour 21 mai 2013 ont décidé d’un commun accord de donner congé aux joueurs. Ils seront appelés au moment opportun”, pouvait-on lire dans un premier communiqué qui sera aussitôt suivi d’un autre communiqué qui stipule que les deux présidents ont “attendu la dernière journée du championnat et ont décidé, d’un commun accord, de geler toutes les activités techniques et administratives et de leur donner congé jusqu’à la nouvelle réorganisation de l’association. Tout en remerciant les bénévoles qui se sont dévoués pour servir le club, une cellule est installée pour la gestion des affaires courantes”, pouvait-on encore lire sur le second communiqué qui précise que “les présidents, réunis ce jour 21 mai 2013, se chargeront d’appeler au moment voulu, les personnes susceptibles d’apporter un plus à l’association”.

En clair, cela suppose qu’il s’agit là d’une véritable purge qui est donc attendue dans la composante des staffs techniques et du personnel médical et administratif alors que de grands changements sont aussi prévus au niveau de l’effectif seniors. C’est dire qu’il s’agit là d’un véritable coup donné dans la fourmilière par les deux présidents de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, du côté de la SSPA et Samy Idrès, du côté du CSA. C’est à croire que les deux principaux dirigeants du club kabyle n’attendaient que le dernier coup de gong de cette saison à mettre aux oubliettes pour baisser le rideau et entrevoir ainsi un grand déballage pour envisager ainsi une grande toilette afin de remettre la JSK sur de nouveaux rails.

Il est vrai que cette saison 2012-2013 aura été décevante à plus d’un titre et dans tous les domaines et le président Mohand-Chérif Hannachi a été le premier à le reconnaître et à dresser ainsi le constat d’échec qui s’impose et qui nécessite certainement une véritable révolution de palais pour redonner à la JSK toute sa crédibilité et sa notoriété légendaire. Outre les mauvais résultats enregistrés encore cette saison avec une peu reluisante septième place en championnat qui ne cadre point avec le standing du club kabyle, une grave instabilité du staff technique et de nombreux écarts disciplinaires ont été malheureusement enregistrés cette année encore, ce qui n’a fait que déteindre davantage sur l’image pourtant sacrée du club phare du Djurdjura. Attendons pour voir…

Liberté (23/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 23 Mai - 14:50

Le grand nettoyage a « enfin » commencé : Khouas et Lahcène limogés !

A peine le coup de sifflet final donné à Batna pour le dernier match des Canaris cette saison, la direction du club kabyle a mis en ligne sur son site internet un communiqué à travers lequel elle a annoncé la suspension de toutes les activités techniques et administratives jusqu’à nouvel ordre. En d’autres termes, tous les employés de la direction, exceptés certains éléments, sont sommés de prendre leur congé depuis hier, et qu’une cellule est mise en place pour gérer les affaires courantes. Cette décision est comme nous l’avons annoncé hier, vient pour permettre à la direction de réorganiser les activités de l’association. Ce qui ressort du communiqué c’est que la direction kabyle, compte mener une grande opération de « nettoyage » au sein de ses structures. Seuls les membres susceptibles d’apporter un plus seront contactés dans les prochains jours, les autres ne feront plus partie des staffs administratif et technique de la JSK la saison prochaine.

Le forfait des U21, la goutte qui a fait déborder le vase
Comme rapporté par nos soins, les U21 kabyles n’ont pas joué leur dernier match face au CAB. Les Canaris ont déclaré forfait suite à leur arrivée en retard sur les lieux de la rencontre. Cela est causé par une erreur aberrante sur le plan administratif, car les responsables de cette catégories ne se sont pas bien informés de l’heure du match, ce qui a irrité le premier responsable de la SSPA ainsi que le président du CSA, Samy Idrès. Les deux hommes réunis au siège du club mardi soir ont donc pris conjointement la décision de suspendre les activités de l’association jusqu’à nouvel ordre. De l’avis de certains proches de la direction, le forfait n’est que la goutte qui a fait déborder la vase, la décision était prévisible depuis plusieurs semaines.

Khouas et Aziz Lahcène limogés
Il fallait tout de même s’attendre à ce que des sanctions tombent sur les responsables de la honte à Batna. Les U21 ont rallié le stade Sefouhi après une heure de retard. Même si les dirigeants ont tenté d’incomber la responsabilité à la LFP, il n’en demeure pas moins que Hannachi a déjà pris la décision de limoger le président des catégories jeunes, Aziz Lahcène, et le DG de la société, Tahar Khouas. Selon une source digne de foi, les membres de la SSPA-JSK veulent le secrétaire Saïd Boukhari comme directeur général vu l’expérience qu’il possède en matière de gestion administrative et financière à la JSK.

Tous les entraîneurs des jeunes seront remerciés
A force de n’accorder de l’importance que pour l’équipe première, à la JSK, on a fini par oublier complètement les jeunes catégories. Ces catégories qui renferment plusieurs potentialités sont marginalisés et dont certaines sont encadrées par des bénévoles qui n’ont pas de diplôme. On croit savoir d’une source crédible que la décision vise également d’en finir avec l’amateurisme qui existe chez les jeunes catégories. Selon notre source, la direction s’apprête à mettre en place des personnes compétentes tant pour le volet technique qui s’occuperont de l’encadrement technique que sur le plan administratif en faisant appel à une équipe de jeunes compétents. La faute qui a causé le forfait des U21 est, selon l’entourage de la JSK, honteuse.

Souibès, Guillou et Tahi sur le départ
La décision de geler toutes les affaires de l’association concerne les deux volets, technique et administratif. Selon des indiscrétions, on a appris que pour ce qui relève du domaine technique, la direction s’apprête à mettre fin aux fonctions de plusieurs personnes. L’entraîneur des gardiens de but, Hamid Souibès, ne sera, selon notre source, pas là la saison prochaine. Les deux autres membres du staff, le kiné Guillou et le garde matériel Samir Tahi, seront également remplacés. Il faut dire que cela fait longtemps que le président Hannachi a décidé de renvoyer ces deux éléments qui sont à la JSK depuis plus d’une décennie mais il a toujours temporisé après l’intervention de certains proches. D’ailleurs, une source digne de foi nous a confié que pour ces deux éléments cités, Guillou et Tahi, Hannachi pourraient revoir la décision et les garder.

Amrouche devrait s’entretenir avec Hannachi avant le week-end
Pour ce qui est de l’entraîneur Amrouche qui a dirigé son dernier match face au CAB et dont le contrat expire, on a appris que le concerné devra rencontrer le premier responsable de la SSPA avant le week-end pour un entretien concernant plusieurs points. Outre le rapport demandé à Amrouche par la direction, cette dernière tranchera sur l’avenir d’Amrouche.

Ceux qui seront contactés reviendront, les autres non
Les membres de la JSK, ceux du technique et de l’administratif, ne seront pas reçus un par un par un pour évoquer avec leur responsables hiérarchiques leur avenir au club. Il est clairement mentionné par la direction que les personnes susceptibles d’apporter un plus la saison prochaine seront contactés par téléphone ou par un courrier officiel de revenir les autres qui ne seront pas contactés peuvent son considérer, désormais, comme étant des « ex-dirigeants » kabyles.

Le Buteur (23/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 23 Mai - 14:55

Absence totale de stratégie dans le recrutement

Les années se suivent et se ressemblent pour la direction de la JSK. A chaque intersaison, les dirigeants promettent de recruter les meilleurs joueurs du championnat, mais ils ne font que ressasser les mêmes paroles sans les concrétiser. Toujours des promesses sans lendemains. Alors que les supporters s’attendent à un recrutement qualitatif et quantitatif pour oublier une saison cauchemardesque, les dirigeants, qui ne savent plus quoi faire pour redonner à la JSK ses lettres de noblesses, se sont empressés de contacter des joueurs avant même la fin du championnat. Le hic est qu’ils n’arrêtaient pas de dire que Yachir, Gherbi, Belkaraoui et Karoui pour ne citer que ceux-là porteront le maillot kabyle la saison prochaine. Mais la réalité est autre. Moins de 24 heures après l’ultime journée, Yachir déclare qu’il est plus proche du MCA que de la JSK. Belkaraoui confie qu’il préfère rester à l’USMH. Le plus drôle c’est les contacts avec Rabie Meftah. Alors que le club dispose déjà de deux arrières latéraux, les responsables veulent déboulonner Meftah de l’USMA. C’est un défi inutile qu’ils lancent à Haddad, car, même s’ils parviennent à le convaincre, chose improbable, son recrutement ne servira pas à grand-chose.

Il est clair que la direction actuelle n’a pas tiré de leçons des erreurs des années précédentes. Au lieu d’associer l’entraîneur dans l’opération recrutement, les dirigeants recrutent au pif. Résultat, plusieurs joueurs ont été approchés par les responsables de la JSK. Le plus inquiétant est que certains d’entre eux n’ont même pas le niveau pour porter le maillot des Jaune et Vert.

Y a-t-il vraiment une commission de recrutement ?
Au cours de la fameuse réunion tenue par le conseil d’administration à Alger au début du mois de mai, il était convenu d’installer une commission de recrutement. Plusieurs jours se sont écoulés depuis sans que Karim Doudane, qui devrait s’occuper du recrutement en compagnie de Yarichène, soit nommé à son poste. Même s’il se dit ça et là qu’il ne reviendra pas, un dirigeant nous a confié qu’il suffit que Hannachi l’appelle au téléphone pour qu’il revienne. Ce qui est certain est que la direction n’a pas attendu Doudane pour entamer les pourparlers avec les joueurs. Hannachi déclare que c’est la commission de recrutement qui se chargera du renforcement de l’effectif, mais on s’interroge si elle sera réellement installée. Doudane, qui devait faire partie de cette structure, n’a même pas été nommé à son poste. Le président de la section football, Yazid Yarichène, tente tant bien que mal de réussir son recrutement. Mais le plus surprenant est que le président Hannachi annonce qu’il ne s’occupe plus du recrutement, alors que certains éléments révèlent qu’ils ont été contactés par lui en personne. Peut-être qu’il voulait dire que les joueurs ciblés signeront chez Yazid Yarichène à Dely Ibrahim.

Compétition (23/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 23 Mai - 14:58

JSK : Hannachi limoge Khouas et Lahcène

Le premier responsable de la SSPA/JSK a pris la décision mardi soir de geler toutes les activités techniques et administratives à la suite du scandale des espoirs à Batna.

Hannachi était dans tous ses états après la catastrophe de mardi dernier. Sur le champ, le président kabyle a pris la décision d’envoyer tout le monde en congé. Cependant, hier mercredi, deux importantes décisions ont été prises par les responsables du club : le limogeage du DG de la SSPA et du président des jeunes catégories. Hannachi a pris la décision de mettre fin aux fonctions de ces deux employés pour faute très grave. Déjà, avant cette catastrophe, tout le monde parlait du licenciement de Khouas en fin de saison, l’affaire du forfait des espoirs à Batna est la goutte donc qui a fait déborder le vase. De son côté, Lahcène, depuis son installation à la tête des jeunes catégories, a été tout le temps critiqué. Plusieurs parties étaient contre sa nomination comme président des jeunes catégories et des personnes sont allées même contester ce choix auprès de Hannachi, mais, ce dernier a pris ses responsabilités et il a soutenu Lahcène. Aujourd’hui, et après ce scandale qui a terni l’image du club le plus titré du pays, le premier responsable du club a pris les décisions de limoger ces deux personnes. Par ailleurs, le CA va se réunir dans les jours à venir afin de parler de la réorganisation de la SSPA et les postes administratifs à renforcer.

Doudane sera installé la semaine prochaine
Alors que ces derniers jours le nom de Karim Doudane s’éloigne de la JSK pour des causes qu’on ignore, une source très proche de la direction kabyle nous a confirmé hier soir que l’ancien milieu de terrain des Canaris et ancien président de section de la JSK sera installé dans les prochains jours. Une discussion entre un membre du CA et Doudane a eu lieu avant-hier et les deux hommes ont réglé un détail de taille qui était derrière les hésitations de Doudane. Voilà une bonne nouvelle pour les supporters kabyles qui attendent avec impatience le retour du sympathique Karim aux affaires du club.

Boukhari, futur DG de la SSPA/JSK
Selon une source digne de foi, l’actuel secrétaire de l’équipe seniors, Saïd Boukhari, sera nommé au poste de DG de la SSPA/JSK dans les jours à venir en remplacement de Khouas, démis de ses fonctions par le président Hannachi. La nomination de Boukhari à ce poste n’est pas une surprise puisque depuis le premier jour de son retour, on a précisé que le président Hannachi avait fait appel à lui pour succéder à Khouas.

Compétition (23/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 25 Mai - 14:40

Une masse salariale très élevée

Le président Hannachi a beau dire que si la JSK dispose de gros moyens financiers, il recrutera les meilleurs joueurs du championnat et le meilleur entraîneur sur le marché, mais ce qu’il a omis de souligner est que certains joueurs de la JSK sont surpayés. L’exemple le plus édifiant est celui de Mekkaoui. Au CSC, il percevait un salaire de 30 millions de centimes, mais à la JSK, il a eu droit à 76 millions de centimes, c’est-à-dire presque le triple. Loin de nous l’idée de le juger, il faut reconnaître qu’il n’a pas joué pratiquement depuis la rencontre face au WAT disputée à Tlemcen. Il n’y a pas que lui, puisque Sedkaoui, Boulaïnceur, Bouchouk, Mazari, Ziad et Messaâdia, pour ne citer que ceux-là, touchent des salaires élevés par rapport à leur rendement sur le terrain. Les 5 premiers joueurs n’ont pas joué beaucoup lors de la phase aller. Si les dirigeants n’avaient pas recruté juste pour recruter lors du dernier mercato hivernal, ils auraient évité des dépenses inutiles. L’équipe a terminé la saison à la 7e place et au vu des dépenses engagées depuis le mois de juin dernier, la JSK aurait pu jouer les premiers rôles.

La nouvelle politique de Hannachi
L’une des décisions prises par le président Hannachi est de réduire la masse salariale du club. Contrairement à l’année dernière où il a déboursé des sommes faramineuses, cette saison, il envisage de recruter 3 à 4 joueurs expérimentés et de faire appel à des jeunes capables de faire parler d’eux à l’avenir. Il a décidé de limiter les dépenses pour que la JSK ne croule pas sous les dettes l’an prochain. L’exemple de l’ESS qui n’a pas fait de folies la saison dernière lui a donné à réfléchir. Son ambition, bien sûr, est de jouer le titre la saison prochaine, mais pas à n’importe quel prix. Mais a-t-il le choix réellement, surtout lorsqu’on sait que la direction doit encore 4 mensualités aux joueurs ?

En attendant l’arrivée des sponsors, il est obligé d’opter pour une nouvelle politique, celle qui consiste à faire l’amalgame entre les jeunes et les joueurs de valeur. C’est pour cela qu’il a ciblé Karaoui, Gharbi, Yachir, Chibane, Si Salem et les autres. D’après une source digne de foi, la direction a décidé de ne pas accorder un salaire de plus de 180 millions de centimes. Et pour ce qui est des joueurs actuels qui perçoivent des mensualités élevées, les dirigeants ont pris la décision de libérer certains d’entre eux, à l’image de Bouchouk, Ziad et Bouaïcha.

Compétition (25/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 26 Mai - 12:29

JSK : Les joueurs dans l’expectative !

Au lendemain de la dernière rencontre de la saison que les Kabyles ont jouée face au CAB, la direction a annoncé que les joueurs sont libérés pour une période de congé. Selon le communiqué paru sur le site officiel du club, les joueurs seront rappelés dans quelques jours pour consultation, avant de fixer les dates de la reprise, à l’occasion du début du stage estival. Néanmoins, les joueurs kabyles, même s’ils sont déjà en vacances depuis mardi dernier, il n’en demeure pas moins qu’ils sont dans l’expectative. En effet, selon des indiscrétions, on a appris que les joueurs attendent toujours le versement de leurs mensualités. Notre source nous confie que cela fait quatre mois qu’ils n’ont pas reçu leurs salaires, à l’exception de seules quelques primes de matches versées dans les comptes en cette fin de saison. Cette situation inquiète beaucoup les joueurs de la JSK notamment ceux qui ne seront pas retenus dans l’effectif la saison prochaine, sachant que pour bénéficier de leurs lettres de libération, la direction kabyle a déjà sommé certains d’entre eux de verser une certaine somme d’argent en contrepartie du document en question.

Camara attend son argent pour rentrer en Côte d’Ivoire
Si la plupart des joueurs de la JSK sont rentrés chez eux, au lendemain de la rencontre face au CAB, le jeune milieu de terrain récupérateur, l’Ivoirien Madani Camara se trouve toujours à Tizi. Le joueur aurait souhaité profiter lui aussi de des vacances, surtout que cela fait plusieurs mois qu’il n’a pas quitté Tizi. Malheureusement, sans argent, il ne pourra pas rejoindre les siens. Selon une source digne de foi, le joueur, à l’instar de ses partenaires, n’a pas encore perçu son argent et attend avec impatiente un geste de la direction pour pouvoir rallier son pays.

La direction ne songe pas à le garder mais…
On a appris d’une source proche de la direction que les dirigeants songent sérieusement à libérer Camara cet été. Le joueur, qui n’est pas encore libre de tout engagement, étant sous contrat jusqu’en juin 2014, figure sur la liste des joueurs que la JSK ne compte pas garder pour la saison prochaine, seulement le joueur est lié sous contrat. Autrement dit, le club lui payera des indemnités, en cas de résiliation de contrat.

Benlamri intensifie les soins pour éviter l’opération
Le latéral droit de la JSK, Djamel Benlamri, qui a contracté une blessure du genou, à deux journées de la fin de la saison face à l’ESS, poursuit les soins intensifs. Benlamri a été forcé au repos et n’a pas pris part aux derniers matches de la saison, face au MCEE et le CAB. Après avoir effectué une série d’examens médicaux, Benlamri souhaite ne pas passer sur le billard, surtout qu’il a été rassuré par le médecin qui l’a examiné à Alger sur son cas qui n’est pas très grave et qu’il pourra se remettre sur pied bientôt. Profitant donc de ces vacances accordées à tous les joueurs, Benlamri accélère les soins.

Il souhaite être prêt dès le premier jour du stage
Alors que tous les joueurs ont été libérés en congé, juste après le dernier match de la saison face au CAB, Benlamri se rend quotidiennement dans une clinique à Alger où il est pris en charge. Le joueur kabyle souhaite en finir avec la blessure le plus tôt possible et profiter de quelques jours de vacances, sachant que dans un mois environ, il sera appelé à regagner son club, en prévision de la phase de préparation de la nouvelle saison. Considéré comme étant le joueur le plus utilisé cette saison, Benlamri souhaite être prêt pour le premier jour de la préparation.

«Le médecin m’a assuré que je pourrai éviter l’intervention chirurgicale»
Contacté par nos soins, le latéral droit Benlamri nous dira : «Depuis que j’ai contracté cette blessure du genou, je me suis vu forcé au repos. J’ai même été privé des deux derniers matches de la saison. Depuis, je poursuis des soins intensifs pour éviter l’intervention chirurgicale. Je vous fais savoir que même les médecins qui m’ont examiné m’ont assuré que je pourrai m’en remettre sans l’intervention. Ce qui me rassure davantage. Je souhaite être prêt pour le stage.»

Le Buteur (26/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 26 Mai - 12:56

Les choses n’ont pas bougé dans l’opération recrutement
Les supporters commencent à s’inquiéter


Ça fait maintenant presque une semaine que le championnat est terminé, et la formation du Djurdjura n’a pas encore enregistré sa première recrue estivale. Pourtant, les responsables kabyles ont lancé cette opération depuis plusieurs jours, la preuve, presque tous les joueurs de notre championnat ont été contactés. A la JSK, les supporters commencent à s’inquiéter concernant l’avenir de leur équipe, surtout après les déclarations contradictoires de leurs responsables qui n’ont pas arrêté une stratégie pour le recrutement. Plusieurs noms de joueurs chevronnés du championnat national ont été cités depuis un bon moment du côté de la ville des Genêts, mais, ces joueurs ont préféré rempiler dans leurs clubs respectifs que de tenter une aventurer avec les Canaris, à l’image d’Yachir qui a préféré rester au MCA ou bien Meftah. D’ailleurs, ces hésitations des joueurs ont fait inquiéter les fans de la JSK qui craignent pour l’avenir de leur équipe, surtout après le mercato hivernal totalement raté par les responsables du club. Ces derniers sont appelés à accélérer les choses dans l’opération recrutement et ramener au moins quatre bons joueurs dans les prochains jours afin de rassurer les supporters du club qui commencent à douter et du coup, perdre patience.

Ils exigent des noms et non pas des joueurs moyens
Sur le même plan, les supporters kabyles exigent de leurs responsables de recruter de bons joueurs cet été ou de ne pas recruter alors. Ils exigent des éléments qui ont fait leurs preuves dans notre championnat et qui pourront apporter un plus à l’équipe et jouer les premiers rôles la saison prochaine. Les supporters des Jaune et Vert sont contre l’idée de recruter des joueurs moyens et inconnus au bataillon. Les Madi, Tatem, Chibane … et les autres n’ont pas convaincu les fans qui souhaitent voir de grands noms débarquer à Tizi Ouzou cet été, comme c’était le cas par le passé où la JSK ne recrutait que les meilleurs joueurs du championnat, et ces derniers rêvaient toujours de porter le célèbre maillot jaune et vert. Ce temps où les joueurs vedettes du championnat sautaient sur le premier contact avec la JSK est désormais révolu…

Le club croule sous les dettes, la direction opte pour les jeunes
Le temps où le président Hannachi imposait sa loi sur le marché des transferts fait partie du passé. Il ne peut plus rivaliser ni avec l’USMA, ni avec le MCA, ni avec le CSC et l’ESS. Les temps ont changé puisqu’au lieu de recruter des joueurs d’expérience et d’envergure, le président Hannachi fait appel à des jeunes qui ne rêvent que de jouer en première division. Le président de la JSK, qui excelle dans l’art de dire une chose et son contraire en même temps, va certainement défendre sa nouvelle politique en disant qu’il travaille à long terme. Mais au lieu de recruter les jeunes, il était préférable de donner la chance aux espoirs et aux juniors de la JSK. Il a assuré les services de Chibane, Madi, Si Salem et il compte aussi recruter d’autres jeunes. En parallèle, il envisage d’enrôler 3 ou 4 joueurs qui ont fait leurs preuves ailleurs. Il a ciblé Karaoui, Gherbi, Beldjilali, Yachir, mais il n’a convaincu aucun d’entre eux pour le moment. La JSK de la saison prochaine inquiète beaucoup plus qu’elle ne rassure. Heureusement que la direction a décidé de retenir tous les cadres de l’équipe, sinon ce sera la catastrophe. Le président Hannachi a déboursé des sommes colossales la saison dernière et comme les caisses du club sont vides, il fera ses emplettes d’intersaison, mais en recrutant des joueurs pas chers sur le marché des transferts

Compétition (26/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 26 Mai - 12:59

JSK : L’année de tous les ratages

Une autre saison sportive s’achève et point de lauriers pour le plus prestigieux des clubs algériens, la JS Kabylie. Cela commence à devenir presque normal de ne pas voir le club phare de la Kabylie couronné en fin de saison. Et pourtant, il s’agit là d’un autre état de fait qui nous renseigne on ne peut mieux sur la très mauvaise passe que traverse le club de la ville des Genêts.

Et voilà une autre saison blanche pour la JSK dont l’instabilité chronique au sein de sa barre technique est un des facteurs majeurs de ses innombrables ratages de ces dernières saisons. Cela fait maintenant cinq longues années que la JSK n’a pas goûté aux joies d’un titre de champion. Ce qui ne répond pas du tout à son statut et ne cadre pas avec son envergure. Il y a des clubs comme çà, qui n’ont pas été créés pour faire de la figuration ou jouer de temps à autre une place d’accessit, la JSK en fait partie et en est même le symbole. Pour de nombreux observateurs, cette saison le très mauvais parcours de la JSK est bien meilleur que celui des deux précédentes ! Ce qui est parfaitement vrai en ce sens où les Canaris ont assuré le maintien en L1 à cinq, voire six ou sept journées de la fin de l’exercice, alors que durant les deux dernières années, ils ne l’ont fait qu’à la toute dernière journée. Cette saison, l’équipe a eu toutes les peines du monde à suivre le rythme imposé par le groupe de tête, Sétif en premier. Coincés entre la cinquième et la douzième place, dans le premier quart de la phase aller, les camarades de Malik Asselah n’ont à aucun moment fait illusion de revenir sur les échappés (Sétif, El-Harrach, le Mouloudia, Constantine et l’USMA).

Absence d’un projet
A un moment donné, la JSK n’arrivait même plus à aligner deux victoires de suite tant elle paraissait très mal à l’aise, pas dans le rythme, suffocant même quand il s’agit de jouer les gros bras de la Ligue 1. Il ne s’agit pas là de faire le procès de X ou de Y, mais de dire que le plus prestigieux club d’Algérie, le club le plus titré du pays, une des grandes formations du continent avec ses six titres gagnés, est au creux de la vague. La JSK n’est plus ce qu’elle était naguère, les raisons sont multiples. Pour ne rester que sur cette saison qui vient de s’écouler, force est de dire qu’en plus de l’absence d’un projet concret de développement, l’instabilité à la barre technique a joué un très mauvais tour à la bonne marche de l’équipe. L’Italien Enrico Fabbro effectue la préparation d’intersaison et entame le championnat à la barre, et après quelques journées, la direction du club décide derechef de s’en débarrasser, pour des raisons pas évidentes du tout. Mourad Karouf prendra le relais pour juste un ou deux matches avant de se voir débarquer lui aussi. On fait appel alors à Nasser Sandjak que d’aucuns présentent comme la panacée. Une petite parenthèse ici pour dire que, depuis le tout début, le président Hannachi n’avait pas été convaincu de la venue de Sandjak, mais qu’il recrutera quand même, allez savoir pourquoi.

Sandjak y met toute son énergie, en vain
L’ex-sélectionneur national entame alors son travail et promet de redresser la barre, il fera de son mieux, usera de toute son énergie, en vain. Des problèmes endogènes font faire des ratées à l’équipe. Les affaires s’accumulent, dans la presse au lieu de parler des prouesses de la formation kabyle sur le terrain, c’est plutôt des affaires et des cas d’indiscipline récurrents qu’on évoque à longueur de manchettes : «Les supporters envahissent le terrain et empêchent Amrouche de travailler» ; «Maïza-Sandjak, c’est le clash», «Belkhdar-Sandjak, le fossé se creuse entre les deux hommes» ; «non convoqué, Khelili pète les plombs» ; «Hannachi-Sandjak, le torchon brûle», et la liste et encore longue. Alors que pour ce qui concerne les résultats techniques de l’équipe, les choses ne s’améliorent guère. A mi-parcours, la JSK est dans le ventre mou du classement, accusant beaucoup de retard sur le leader (ESS) et ses deux dauphins (USMH et MCA).

Accrochages, querelles et des cas d’indiscipline, le bilan noir de l’année
La tension est à son comble, la JSK est au bord de la crise de nerfs, les affaires Maïza et surtout Belakhdar usent le mental des hommes. Se sentant trahi par son propre président, à la trêve hivernale, Sandjak essaye de négocier son départ à l’amiable. Peine perdue, Hannachi fait la sourde oreille et pousse au pourrissement. Il aura son entraîneur à l’usure. Quelques semaines plus tard, Sandjak, une fois le maintien de l’équipe en Ligue 1 assuré, demandera à partir, sans condition. Le divorce est prononcé. Lyès Amrouche, l’adjoint de Sandjak, prend le relais et termine la saison. Une saison trop longue, éreintante, stressante pour tout le monde, joueurs, supporters et dirigeants. Une saison à blanc, la JSK ne monte pas sur le podium, ne gagne aucun trophée et ne jouera pas une compétition internationale la saison prochaine. D’aucuns vous diront, très à l’aise, «oui, c’est normal».

Compétition (26/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 27 Mai - 10:51

Le conseil d’administration de la SSPA/JSK aurait refusé la cession de 75% des actions
Air Algérie ne viendra pas !


Depuis quelques semaines, la compagnie aérienne nationale, Air-Algérie, est annoncée à la JSK. En fait, dans le cadre de la reprise des clubs de Ligue 1 et 2 par les entreprises nationales, celle-ci a été annoncée en grande pompe à la JSK. D’ailleurs, un dossier a été même déposé par les dirigeants kabyles, lesquels attendaient la réponse. Selon des indiscrétions, on a appris que le projet ne devrait pas voir le jour, et que la compagnie en question ne viendra pas investir à la JSK. Selon nos informations, la demande formulée par Air-Algérie de reprendre 75% des actions du club le plus titré du pays a été rejetée en bloc par le conseil d’administration, à sa tête le président Mohand-Cherif Hannachi. Ainsi, au cours d’une réunion de travail, celle-ci a débouché sur le refus de céder le taux demandé par Air-Algérie, ce qui a poussé ses responsables à se rabattre sur une autre formation de Ligue 1. Pour rappel, le président Hannachi avait, il y a quelques jours, déploré sur les ondes de la Radio nationale l’abandon de la JSK par les entreprises nationales. Aussi, on aura bien compris que c’est toujours l’histoire des actions qui rebondit, et le club n’est pas prêt à céder le plus grand taux, ce qui inciterait certaines personnes à ne plus figurer dans l’entourage.

La compagnie aérienne aurait choisi l’USMH
Selon les dernières informations, l’USMH intéresse désormais Air Algérie, notamment avec sa participation à la plus prestigieuse compétition d’Afrique, la Ligue des champions. Du côté de l’USMH, on se prépare activement pour la concrétisation d’un projet de partenariat qui, selon les connaisseurs, apportera une bouffée d’oxygène pour la formation de la banlieue d’Alger, qui, elle et l’ESS, représenteront l’Algérie en Champions League, en 2014.

On reparle de l’ENIEM
Pour la JSK, on croit savoir d’une source digne de foi que l’Entreprise de l’électroménager, ENIEM, pourrait être actionnaire à la JSK. Seulement, on ignora à présent la part qui lui reviendra. Se limitera-t-elle à quelques actions pour soutenir financièrement le club ? Mais cela risque de ne pas être suffisant, dans la mesure où pour se permettre un entraîneur de haut niveau, d’avoir les meilleurs joueurs de notre championnat et d’organiser une préparation d’intersaison digne de ce nom, le club aura besoin d’énormes moyens financiers.

Le Buteur (27/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 27 Mai - 11:25

Paiement des joueurs, nouvel entraîneur, recrutement, liste des joueurs à libérer, stages de préparation
Hannachi dans l’expectative


De plus en plus que l’été se rapproche, de plus en plus que la thermomètre monte du côté de la direction du club le plus titré du pays. Hannachi, le premier responsable des Jaune et Vert est appelé à régler plusieurs dossiers avant la reprise des entraînements de son équipe première. Le moins que l’on puisse dire est qu’une grande pression pèsera sur les épaules de Hannachi dans les jours à venir. Ce dernier sera appelé à régler les arriérés de ses joueurs ( mensualités et primes de matchs). Il sera aussi appelé à établir la liste définitive des joueurs à libérer. Mais le plus important dans tout ça est que le numéro un des Canaris sera appelé eà ngager un bon entraîneur pour son équipe première. Les choses ne seront pas faciles sur ce plan, surtout après le refus de Denis Lavagne de venir travailler à la JSK. Il y aura aussi le chapitre recrutement où le premier concerné par cette opération, Hannachi, en l’occurrence, est appelé à ramener de grands noms cet été à Tizi Ouzou afin de satisfaire les exigences des supporters qui n’ont pas cessé depuis la fin du championnat de réclamer les bons joueurs. Même concernant la préparation d’inter- saison, les dirigeants de la JSK devront choisir les meilleurs sites afin de réussir une bonne préparation. A la JSK, les choses à régler sont à la pelle et le facteur temps ne jouera pas en faveurs des dirigeants. Plusieurs choses attendent Hannachi et ses hommes de confiance. Néanmoins, pour le moment, il n’existe aucune stratégie afin de régler tous ces chapitre et d’avancer dans le travail. La meilleure preuve, cela fait plus de deux mois que les dirigeants de la JSK cherchent un successeur à Nacer Sandjak sans arriver à engager un coach pour leur équipe. Même concernant l’opération recrutement, elle a été lancée depuis plusieurs jours, mais aucun joueur de notre championnat ou étranger n’a signé pour le moment. Concernant la date de la reprise des entraînements, c’est le flou total alors que la liste des joueurs à libérer n’a pas été établie d’une manière officielle. Les jours passent et se ressemblent à la JSK au moment où les supporters commencent à afficher de vrais signes d’inquiétude.

Compétition (27/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 28 Mai - 11:27

On parle de Cosider à la JSK !

Depuis l’arrêt du championnat, le dossier des entreprises étatiques susceptibles de venir en aide aux clubs dits professionnels est remis sur la table. Les responsables centraux essayent de trouver les meilleures solutions possibles à même d’apporter un soutien financier aux clubs éprouvant des difficultés à s’adapter au nouveau mode du professionnalisme. La JSK n’est pas en reste et figure parmi les clubs qui n’ont encore pas été repris par une entreprise étatique. Son président Mohand Cherif Hannachi ne cesse de déplorer la «marginalisation» de son club au moment où d’autres, leur gestion du moins pour ce qui est de la section football, sont confiés aux entreprises de grosse pointure telle la Sonatrach, pour ne citer que celle-ci. Il y a plusieurs jours, la compagnie aérienne Air Algérie a été annoncée en grande pompe. Le dossier a été même étudié et accepté par ladite compagnie. Aux dernières nouvelles, Air Algérie a vu rejetée sa demande de prendre une grande part d’actions, à savoir 75 % comme rapporté dans notre édition d’hier. Dans le même contexte, on croit savoir d’une source très proche du dossier que la JSK aurait reçu des engagements solennels des pouvoirs publics, les responsables de la balle ronde en particulier, de voir sa situation s’améliorer dans un proche avenir, voire avant le début du nouvel exercice. Le premier responsable de la LFP, Mahfoud Kerbadj, avait même annoncé publiquement que rien ne se fera sans la JSK. Des propos qui, le moins que l’on puisse dire, ont été accueillis avec beaucoup de soulagement au sein de la maison kabyle. Selon les informations recueillies de différentes sources, une entreprise étatique serait sur le point de finaliser un projet de reprise avec le club phare de la Kabylie. Il s’agirait de l’entreprise étatique spécialisé dans le bâtiment Cosider. Cette entreprise qui a des marchés à travers le territoire national, et même à l’étranger, aurait été approchée par les pouvoirs publics afin de préparer un dossier à soumettre à l’étude conjointement avec les responsables de la JSK et engager une réflexion dans les meilleurs délais et ce afin de concrétiser le projet, que les responsables eux-mêmes, annoncent pour cet été.
--------------------------

La direction espère avoir mieux qu’Air Algérie
Une source de la direction kabyle nous a confirmé hier que la compagnie Air Algérie ne viendra pas à la JSK. Seulement, selon toujours la même source, la JSK aura d’ici peu une meilleure proposition, c’est ce qu'ont assuré les responsables centraux de la balle ronde. Pour l’instant, les dossiers les plus chauds que la direction s’affaire à bien gérer sont le recrutement du nouvel entraîneur, les nouveaux joueurs et la préparation des modalités administratives pour le prochain stage estival.

Tout sera plus clair dans moins d’un mois
En somme, le dossier d’une entreprise qui viendra prendre en main la gestion de la section football de la JSK est toujours d’actualité, et selon une source bien informée, la question sera tranchée sous peu, c'est-à-dire avant le coup de starter de la nouvelle saison. Reste toujours à savoir si les membres du CA actuel vont accepter de céder leurs postes ou ils s’opposeront à la venue d’une grosse entreprise et continueront à déplorer en parallèle la situation financière du club, au moment où les autres profitent de l’argent du contribuable.

Quelle sera encore la réponse du conseil d’administration ?
Il va sans dire que la venue d’une entreprise publique pour investir à la JSK est tributaire de la décision que prendra déjà le conseil d’administration en place. Après avoir rejeté la demande d’Air Algérie qui a sollicité 75 % des actions, l’on s’interroge encore une fois : quelle sera la réaction des membres du conseil d’administration ? En cas de refus, la JSK continuera à fonctionner comme actuellement, avec un conseil réduit à certaines personnes seulement dont une partie n’apporte pas grand-chose sur le plan financier.

Le Buteur (28/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 28 Mai - 12:25

L’opération recrutement débute timidement
Les supporters s’inquiètent


Les supportes des Jaune et Vert n’ont pas hésité à afficher leur mécontentement suite au début de l’opération recrutement. Ces derniers, sur les réseaux sociaux, ont commenté la signature de deux joueurs dans leur équipe. «Au lieu de ramener de bons joueurs, les dirigeants ont recruté deux joueurs des divisions inférieures. On a rien contre ces joueurs, mais les responsables ont promis de recruter de très bons joueurs cet été afin de jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine», commentait la plupart des fans des Jaune et Vert. Les responsables de la JSK, qui n’ont pas encore réussi à recruter un grand nom, seront désormais appelés à satisfaire les exigences de leur public. Une pression de plus pour Hannachi et ses dirigeants qui devront casser leur tirelire afin de réaliser un bon recrutement, voire de sauver cette opération recrutement qui, selon les supporters, a débuté timidement. D’ailleurs, ces derniers commencent à s’inquiéter concernant l’avenir de leur équipe, surtout que pour le moment, la direction du club n’a pas encore engagé un entraîneur pour l’équipe première, alors que la date de la reprise des entraînements n’a même pas été arrêtée. A la JSK, les supporters craignent de vivre une autre saison sans titre dès le départ, mais aujourd’hui, ils craignent le pire pour l’équipe. Un bon message pour les responsables du club.

Il n’a aucun poste ni dans le CA ni au sein de l’équipe
De quel droit Sid-Ali Bechohra recrute pour la JSK ?

Et revoilà les vieilles habitudes de retour à la JSK. Tout le monde au club se souvient des précédentes opérations de recrutement que menait Sid-Ali Bechohra par le passé, alors que ce dernier n’avait aucun poste à la JSK. Dans tous les grands clubs de l’Afrique, ce sont les entraîneurs, les managers et les directeurs sportifs qui s’occupent de cette opération. Or, à la JSK, on a préféré donner cette délicate mission à un grand expert dans le domaine, Bechohra Sid-Ali. A Tizi Ouzou comme à Alger, les proches du club se souviennent toujours de l’échec de recrutement de Younès lorsque ce dernier jouait au MCA. Tout le monde est au courant pourquoi ce joueur était sur le point de signer à la JSK avant de faire machine arrière. A la JSK, on se souvient toujours des mauvaises affaires dans l’opération recrutement. Les Ouznadji, Boukria, Boussefiane et les autres joueurs, recrutés par ce proche du président, n’ont joué que quelques matchs à la JSK, avant de quitter le club. Bref, ces derniers jours, l’opération de recrutement a débuté timidement et les supporters kabyles n’ont pas hésité à pointer cette personne du doigt. Tout le monde à la JSK lui reproche ses mauvais choix dans le recrutement. Pis encore, selon une source crédible, Bechohra se trouve actuellement en France et c’est lui qui est en train de proposer tous ces joueurs franco-algériens et africains, dont ce joueur qui ne joue même pas avec la réserve du FC Sochaux. Aujourd’hui, les supporters kabyles ont bien compris pourquoi on n’a pas voulu du retour de Karim Doudane. Avec lui, les choses ne devraient jamais passer ainsi. Doudane ne laissera jamais ces personnes s’occuper de cette opération et ils lui ont barré la route. Que chacun assume ses responsabilités.

Compétition (28/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 29 Mai - 10:04

Les joueurs attendent avec impatience leur régularisation
Quatre mois sans salaires !


Bien que le championnat ait pris fin le 21 mai dernier, les joueurs kabyles attendent toujours de percevoir les 4 mensualités que la direction leur doit.

Pourtant, le coordinateur de club, Saïd Boukhari, avait promis aux joueurs qu’ils seraient régularisés au mois d’avril dernier. Or, les joueurs sont déjà en vacances sans avoir touché leur dû. Une situation qui n’est pas sans les décevoir, bien évidement. A titre d’exemple, le milieu de terrain Ivoirien Madani Camara n’a pu rejoindre son pays pour passer quelques jours de vacances vu qu’il n’a pas encore touché son pécule. Il attend avec impatience que les dirigeants le régularise et rester à Tizi-Ouzou n’arrange pas ses affaires. Celte situation confirme les dires selon lesquelles les caisses du club sont vides et que la direction est dans l’incapacité de régulariser les joueurs. Rappelons que selon les règlements en vigueur, un joueur peut résilier son contrat s’il reste plus de trois mois sans toucher de salaire. En effet les joueurs pourraient déposer une réclamation et une copie de leur contrat auprès de la ligue professionnelle de football, et se considérer comme étant automatiquement libre comme le stipule la réglementation. En plus des problèmes de régularisation des joueurs, l’opération recrutement semble patiner pour les dirigeants kabyles. Ainsi, après le limogeage de l’ex entraineur Nacer Sandjak, la direction ne lui a pas encore trouvé de successeur. Après avoir échoué dans les négociations avec les français Denis Lavagne et Hubert Velud, qui ont préféré continuer leurs aventures avec leurs clubs respectifs, à savoir l’ES Sahel et l’ES Sétif, les dirigeants de la JSK se retrouvent, aujourd’hui, dans une véritable course contre la montre pour engager un coach. Concernant le recrutement des joueurs, ils n’ont, pour le moment, assuré que deux éléments, Aymen Madi (NAHD) et Youcef Chibane ( JMS Chéraga), deux éléments issus de devisions inférieures, alors que le président Hannachi avait promis de ramener de grands noms. Autrement dit, la direction kabyle trouve toutes les difficultés du monde à faire un recrutement judicieux et les supporters s’inquiètent déjà pour leur club, qui risque pour la énième fois de jouer un rôle de figurant la saison prochaine, comme lors des trois années cauchemardesques précédentes. Par ailleurs, le défenseur Sofiane Khelili devait rencontrer le coordinateur du club, Saïd Boukhari, hier, pour négocier sa lettre de libération. Le joueur libérable par son club, n’a toutefois pas encore reçu ses papiers pour pouvoir opter pour une autre équipe. Selon une source proche du joueur, la direction de la JSK aurait exigé une somme d’argent pour le libérer, alors que d’autres informations font état du souhait des dirigeants d’échanger Khelili avec un joueur d’un autre club.

DDK (29/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 29 Mai - 12:01

L’absence d’un manager général risque de faire rater le recrutement estival
Medane et Doudane négligés, c’est le rêve de bâtir une grande équipe qui s’évapore !


Depuis le baisser de rideau du championnat, ils sont des dizaines de CV d’entraîneurs et de joueurs à atterrir sur le bureau de la JSK. Juste après avoir libéré les joueurs en congé, la direction a installé une commission de recrutement. Pas de surprise, ça fonctionne comme avant, c'est-à-dire qu’on n’a rien innové pour cette année. Ladite commission est composée de deux personnes seulement, en l’occurrence Saïd Boukhari rappelé aux affaires du club après avoir pris du recul, ainsi que Yazid Yarichène, membre du conseil d’administration. Dans l’ombre, elles sont nombreuses les personnes qui ne se gênent pas de proposer voire imposer et décider du recrutement à la JSK. Au jour d’aujourd’hui, la JSK a finalisé uniquement avec deux joueurs venus de Division 2, en l’occurrence Chibane et Madi. Parmi les autres joueurs de D1 proposés et qui intéressent la JSK, aucun n’a officialisé sa venue. Etre annoncés à la JSK sert beaucoup ces joueurs qui en profitent pour faire monter leur cote sur le marché. L’absence d’une véritable stratégie de recrutement se fait sentir de plus en plus à la JSK, et cette situation s’explique, selon les observateurs, par l’absence d’un manager général apte à gérer ce dossier avec beaucoup de doigté. En fin de saison, deux personnes dont les compétences sont reconnues de tous, ont été annoncées en grande pompe à la JSK en l’occurrence Karim Doudane et Hakim Medane, deux ex-dirigeants qui ont fait leurs preuves par le passé. Le premier cité avait même tout finalisé avec les dirigeants pour revenir. A la surprise de tous, Doudane n’a jamais été installé dans ses nouvelles fonctions pour des raisons que lui-même préfère ne pas étaler sur les journaux par souci d’éviter à la JSK de nouvelles perturbations à l’approche d’une période sensible qu’est la préparation. Connu par sa sagesse et son sens de responsabilité, Doudane, qui s’est senti indésirable même si Hannachi a annoncé son retour, a pris du recul dans la discrétion la plus totale. Ce fut le même cas avec Hakim Medane qui, malgré sa présence en permanence à Tizi depuis quelque temps, les responsables de la JSK font fi et n’ont pas jugé utile de faire appel à ses compétences. Les supporters de la JSK, médusés, inquiets, s’interrogent au jour d’aujourd’hui sur les raisons qui ont poussé les responsables actuels à barrer la route à ces deux personnes capables de conduire le bateau à bon port et, bien entendu, bâtir une équipe forte que les nombreux supporters rêvent de retrouver, à savoir celle qui jouera les titres et fera revenir les supporters au stade. Au rythme où vont les choses, on s’achemine vers une saison semblable aux trois précédentes.

Medane a refusé de travailler en mode «amateur»
Depuis qu’il a raccroché les crampons après une riche carrière de joueur international, capitaine des Canaris pendant plusieurs saisons, Medane s’est vraiment investi dans le domaine de gestion technique des équipes, recrutement de joueurs entre autres. Et le poste de manager général qu’il a occupé pendant plusieurs saisons à la JSMB lui a valu de nouvelles connaissances. Et le projet monté avec d’autres personnes du côté de la JSMB a porté des fruits. Aujourd’hui, Medane, qui réside pas loin du siège du club phare de la Kabylie, n’est pas sollicité pour apporter son concours dans le sauvetage de la formation du Djurdjura, selon ses proches. Medane a tout simplement refusé l’idée de travailler en amateur, selon son entourage, à l’ère du professionnalisme. Ce dernier souhaite révolutionner plusieurs dossiers, ce qui n’est pas du goût de certains qui risquent logiquement de voir leurs postes sauter.

Les nouveaux statuts imposent pourtant le poste de manager général
Ce qui est difficile à comprendre, c’est que les nouveaux statuts qui font fonctionner les clubs dits professionnels stipulent que la nomination d’un manager général du club s’impose. Or, ce poste est depuis longtemps vacant, depuis le départ de Hamid Illoul, le dernier à avoir occupé ce poste officiellement. Avant lui, ce fut l’ex-joueur Youcef Ladjadj qui a été remercié par la direction, après le départ de l’ex-entraîneur Meziane Ighil. C’est dire que le poste de manager général subit la même valse que celle des entraîneurs.

Le Buteur (29/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 29 Mai - 12:08

«Nous voulons de grands noms et une équipe qui jouera le titre !»

Il était 20h, avant-hier, lorsqu’un groupe de supporters a décidé de se rendre chez le membre du conseil d’administration de la JSK, en l’occurrence Yazid Yarichène. Après avoir tenu une réunion entre eux, au cours de laquelle les fans de la JSK ont exprimé leur inquiétude de voir l’opération recrutement ratée, ils ont décidé d’aller à la rencontre de Yarichène pour lui soumettre leurs doléances voire, l’interpeller à l’effet de recruter des noms de joueurs connus sur la scène nationale et qui ont démontré leur qualités à même de réussir une grande saison à la JSK. Arrivés à Dely Brahim, les supporters kabyles ont été reçus par Yarichène qui a accepté de les écouter. Selon les informations que certains supporters soucieux de l’avenir de leur formation nous ont rapportées, on croit savoir qu’ils ont demandé des explications supplémentaires concernant la composante de la commission de recrutement et sur quels critères se fait l’étude des propositions. Après la signature de deux nouveaux joueurs, Chibane et Madi venus de la D2, les supporters ont demandé à Yarichène de ne plus opter pour des joueurs de divisions inférieures, plutpot de ramener des éléments talentueux, de grands noms connus sur la scène nationale, ucondition sine qua non pour bâtir une grande équipe capable de jouer le titre.

«Ramenez un entraîneur de l’envergure du club puis entourez-le d’un staff compétent»
Concernant l’identité du nouvel entraîneur, jusqu’à hier, le conseil d’administration kabyle n’a pas tranché. Plusieurs noms de techniciens étrangers sont cités. Aucune piste n’est écartée pour l’instant, nous précise un dirigeant du club. Les supporters kabyles, qui ont rencontré Yarichène, ont tenu à soulever la question en demandant également au CA de prendre les dispositions nécessaires voire mettre les moyens qu’il faut pour s’attacher les services d’un entraîneur d’envergure, à l’image du club qui aspire à redorer son blason. Mieux, les Kabyles ont aussi exigé à ce que le nouvel entraîneur soit entouré et épaulé d’un staff compétent qui permettra au club kabyle de réaliser des résultats, après trois années de disette.

Un ultimatum de 15 jours a été accordé au CA
Après plus de deux heures de discussion où il a été question de passer en revue la situation du club kabyle, les supporters n’ont pas regagné leurs domiciles non sans informer Yarichène qu’un ultimatum de 15 jours est désormais accordé au conseil d’administration de la JSK qui devra rattraper le retard en matière de contact.

Yarichène a rassuré que des joueurs de gros calibre vont rejoindre le club cet été
Pour sa part, le membre du conseil d’administration, Yazid Yarichène, qui gère le dossier du recrutement avec Saïd Boukhari, a rassuré les supporters que des joueurs de gros calibre sont ciblés et les négociations sont en bonne voie pour signer cet été à la JSK. Yarichène a tenu une série d’engagements et promis de soumettre toutes les doléances au conseil d’administration, afin que les exigences des supporters soient concrétisés. Espérons-le !

Le Buteur (29/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 30 Mai - 11:40

La JSK nie encore tout contact de parrainage avec une société nationale
Hannachi : “Air Algérie ne se refuse pas !”


Au moment où quelques clubs professionnels de Ligue 1 sont rassurés par une prise en charge conséquente de la part de Sonatrach, tous les autres clubs de l’élite sont livrés à eux-mêmes et crient à l’injustice devant une telle politique de “deux poids, deux mesures”. C’est le cas de la JS Kabylie, ce prestigieux club de dimension internationale qui a tant donné de fierté et de bonheur à tout le peuple algérien et qui se débat depuis quelques années déjà dans une crise financière sans précédent. Ces dernières semaines, des rumeurs avaient circulé ici et là à propos d’un probable repreneur d’envergure du club kabyle qui n’était ni plus ni moins que notre compagnie nationale Air Algérie. Une telle information avait rempli d’aise les dirigeants, les joueurs et surtout les supporters kabyles, de plus en plus inquiets de la santé financière de la JSK. Finalement, une telle information n’a pu être confirmée ni au niveau du conseil d’administration de la JSK ni au niveau de la direction générale d’Air Algérie. Pis encore, le président de la SSPA/JSK, Mohand-Chérif Hannachi, que nous avons pu contacter hier après-midi, a affiché, à notre grande surprise, son grand étonnement quant à ce projet de parrainage qui aurait pu faire tout simplement le bonheur de la Jeunesse sportive de Kabylie. “C’est à travers quelques articles de presse que nous avons eu vent de cette prétendue alliance avec Air Algérie, mais je peux vous certifier que nous n’avons jamais eu le moindre contact avec Air Algérie. Plus grave encore, nous avons lu quelque part dans un article de presse que la JSK s’était soi-disant opposée à une proposition de prise en charge du club par Air Algérie à hauteur de 75% du capital du club. Or, dira Hannachi, jusqu’au jour d’aujourd’hui, je persiste et je signe en déclarant officiellement qu’il n’y pas eu le moindre contact entre les dirigeants de la JSK et les hauts responsables d’Air Algérie. Dites-vous bien qu’une compagnie nationale comme Air Algérie ne se refuse pas et la JSK aurait été heureuse et fière d’avoir comme partenaire une société qui a une renommée internationale et qui a déjà un passé glorieux en matière de sponsoring sportif”, ajoutera le président Hannachi, qui a profité de l’occasion pour tirer, une fois de plus, la sonnette d’alarme sur l’avenir inquiétant des clubs de football professionnels en Algérie. “Au niveau du MJS, de la FAF et de la LFP, on nous a promis de gros sponsors mais il n’y a rien de concret et les clubs professionnels qui ont été marginalisés ne savent plus à quel saint se vouer. Il est temps que les pouvoirs publics se penchent sur ce dossier épineux”, lancera encore le président de la SSPA/JSK.

Une invitation a été envoyée à Mariano Barreto
À propos du recrutement d’intersaison, le président Hannachi s’est refusé d’avancer le moindre nom des joueurs contactés par la JSK et il se contentera de dire que “l’opération bat son plein à la JSK, mais il est regrettable que les clubs nantis aient accentué la surenchère et cela risque de nuire à la santé du football algérien”. Enfin, concernant le nom du futur entraîneur de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi a tenu à regretter le fait que “le coach Hubert Velud a utilisé le nom de la JSK pour faire monter les enchères auprès des dirigeants de l’Entente de Sétif”, mais il a confirmé que “la JSK est actuellement en contact avec l’entraîneur portugais Mariano Barreto qui a déjà fait ses preuves au Portugal, dans les pays du Golfe et en Afrique, puisqu’il a même entraîné l’équipe nationale du Ghana”. Et à Hannachi de préciser qu’“une invitation vient de lui être envoyée pour se faire délivrer un visa et venir négocier son contrat avec la JSK”.

Liberté (30/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 30 Mai - 12:05

Avant le 1er juillet, tous les joueurs doivent être régularisés

En plus du dossier du futur entraîneur et celui du recrutement, la direction kabyle est confrontée à un autre souci, celui de la régularisation des joueurs et des membres du staff technique. Depuis que le communiqué de Hannachi a été publié sur le site officiel du club, plus aucune nouvelle n’a été donnée. Aucun joueur n’a été appelé au téléphone pour le mettre au courant de la date de la régularisation. A l’heure actuelle, tout est encore «gelé», comme il a été indiqué dans le communiqué du président. Sauf que les responsables du club sont pris par le temps. Pour cause, la Ligue de football professionnel a accordé un délai d’un mois et demi pour régulariser tout le monde, et ce, à partir de la date de la dernière journée de Ligue 1. Du coup, il ne reste qu’un seul mois car à partir du 1er juillet, tous les clubs qui n’auront pas payé leurs joueurs verront leurs activités gelées, à commencer par l’opération de recrutement.

Les cadres inquiets
Même s’ils gardent le silence, cela n’empêche pas les cadres de l’équipe d’être inquiets pour leur argent. La plupart d’entre eux que nous avons interrogés n’ont pas caché leur désarroi, au moment où certains veulent partir en vacances. Cela concerne bien évidemment ceux qui sont encore liés par un contrat d’une saison à la JSK. D’après certaines indiscrétions, le président Hannachi n’a encore pas fixé la date où il rencontrera ses joueurs. Tant qu’il n’a pas réuni l’argent, les joueurs devront attendre. Pour rappel, la plupart de l’effectif attend d'encaisser 4 mois de salaire sans compter les 100 millions de primes. Une somme importante que devra verser Hannachi dans les comptes de ses joueurs ainsi que des membres du staff technique.

Tout le monde est-il sur le pied d’égalité ?
Reste à savoir, désormais, si tous les joueurs sont sur un pied d’égalité. Une question que de nombreux joueurs se posent, car aux yeux de certains, 2 à 3 éléments ont déjà encaissé leur dû, contrairement au reste du groupe. C’est d’ailleurs ce paramètre qui a installé un climat malsain dans l’équipe. Ce n’est d’ailleurs pas une première, puisque au mois de mars déjà, Ouaked avait déclaré aux joueurs que certains avaient encaissé leur argent. Une déclaration qui a divisé le club et, depuis, la confiance entre les joueurs et la direction n’est pas totale.

----------------

10 milliards bientôt dans les caisses
Les caisses du club kabyle connaîtront une bouffée d’oxygène dans les prochains jours. C’est ce que nous a confié une source proche de la maison kabyle. D’après la même source, la JSK encaissera la somme de 10 milliards de centimes. La somme en question correspond à la subvention de la wilaya ainsi que celle du sponsor officiel Nedjma. En pleine crise financière, les responsables de la JSK n’espéraient pas mieux, surtout en cette période de recrutement. Et c’est à partir de la semaine prochaine que la JSK devrait encaisser la somme en question. Cela permettra au moins à Hannachi de régulariser l’ensemble de ses joueurs, à commencer par ceux qui sont liés par un contrat d’une saison à la JSK.

Le Buteur (30/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 1 Juin - 17:33

Metref : «Je n’étais pas payé pendant 4 mois à la JSK»

Le milieu Hocine Metref se dit surpris par l’amende qui lui a été infligée par la chambre de résolution des litiges de la FAF. Cette dernière l’a condamné à restituer 150 millions de centimes à la direction de la JSK pour avoir quitté le club avant la fin du championnat. «Tout le monde doit savoir que je n’ai pas été payé pendant 4 mois à la JSK. En plus, j’avais un dossier médical prouvant que j’étais blessé. Je ferai tout pour défendre mes droits», a déclaré Metref.

Compétition (01/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 2 Juin - 11:49

Les joueurs seront régularisés cette semaine

Selon une source proche de la direction, les équipiers de Mokdad seront régularisés au cours de la semaine en cours. Non payés depuis 4 mois, ils sont impatients de toucher leur argent. Certains d’entre eux n’ont pas pu passer de vacances vu que la direction ne les a pas payés, à l’instar de Camara, qui n’a pas rejoint son pays, la Côte d’Ivoire, en dépit que le championnat est terminé depuis le 21 mai dernier. Devant cette situation, les membres du conseil d’administration ont jugé utile de payer les joueurs afin d’éviter le chantage lors des négociations. Alors qu’ils devaient être payés au mois d’avril dernier, ils ne l’ont toujours pas été. Ce qui a provoqué la colère de certains. Ainsi, la décision de la direction de les payer certainement les camarades de Rial, qui ont attendu longtemps. Ce qui leur permettra de passer leurs vacances à l’aise.

La direction veut éviter les problèmes
En décidant de régulariser les joueurs ces jours-ci, la direction veut éviter les problèmes. Sachant qu’ils ont trop attendu, les dirigeants ont décidé de les régulariser pour se consacrer à l’opération recrutement dans de bonnes conditions. Reste à savoir maintenant si le président Hannachi convaincra tous les cadres de l’équipe de rester. C’est ce qu’on saura dans les tout prochains jours.

La liste des libérés sera connue après le payement des joueurs
Par ailleurs, la liste des libérés sera connue une fois que les joueurs auront été payés. En effet, jusqu'à présent, on ne connaît pas encore la liste officielle des joueurs concernés par la libération, même si certains noms ont été évoqués, à l’instar de Ziad, Khelili et Bouaïcha. Cette liste pourrait comprendre de grosses surprises.

Compétition (02/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 3 Juin - 11:20

Les joueurs ne donnent plus la priorité au club comme par le passé
La JSK perd son standing sur le marché des transferts


Ce fut un temps où les joueurs de notre championnat sautaient sur le premier contact de la JSK. Ce fut un temps aussi où le club phare de la Kabylie recrutait les meilleurs joueurs de notre championnat sans trouver la moindre difficulté ou une rude concurrence de la part des autres clubs de pays. Lors des précédentes saisons, la formation du Djurdjura engageait les meilleurs joueurs de championnat facilement, c'est-à-dire sans faire un grand bruit ni de grands efforts. Au contraire, ce sont les joueurs qui proposaient leurs services et qui signaient à la JSK les yeux fermés. Les choses ont changé ces derniers temps, et malheureusement pour les Kabyles dans le mauvais sens. La prouve, plusieurs joueurs ont négocié ces derniers jours avec les responsables de la formation de la ville des Genêts et la plupart d’entre eux n’ont pas hésité à déclarer haut et fort que l’offre des Kabyles n’était pas à la hauteur. D’autres joueurs ont préféré aller voir ailleurs que d’attendre de nouvelles propositions des dirigeants de la JSK, à l’image de Karaoui, Aoudia… ou Meftah. Devant les gros moyens du Mouloudia, de l’USMA, du CSC ou même de l’ESS, la JSK a perdu son standing dans le marché des transferts et même cette bonne image qu’avaient les joueurs par le passé de la JSK est partie. Grâce à sa stabilité, aux titres gagnés chaque année, au sérieux dans la gestion du club, à la bonne santé sur le plan financier, la JSK excitait tous les joueurs de championnat. Or, aujourd’hui, la plupart des joueurs préfèrent réfléchir, demandent un temps de réflexion… avant de dire non. La crise financière qui a secoué le club le plus titré du pays cet été est derrière cette situation, puisque les responsables de la JSK ne pouvaient pas faire des offres alléchantes à Karaoui, Aoudia, Meftah, Delhoum… Les hauts décideurs du club ont préféré changer de politique en recrutant des joueurs modestes qui jouaient dans des clubs de divisions inférieures. Mais la question qui se pose d’elle-même : est-ce que la JSK pourra-t-elle jouer les premiers rôles ou gagner des titres en se basant sur des joueurs moyens venus de divisions inférieures ?

Compétition (03/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 13:22

Le Conseil d’administrations’est réuni hier

La période des transferts est la phase la plus difficile en cette période de la saison. En effet, les supporters de la JSK, très exigeants, réclament de grands joueurs pour permettre à l’équipe de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Cette pression a poussé les responsables kabyles à entamer l’opération recrutement, avant même la fin de la saison. Pour preuve, deux joueurs ont été déjà recrutés, il y a quelques jours. Il s’agit de Chibane et Madi. Mais il faut dire que les fans sont loin d’être satisfaits. Pour eux, les membres de la commission de recrutement n’ont pas réalisé grand-chose. Cela a poussé le président Hannachi à provoquer une réunion d’urgence avec les membres du conseil d’administration. En effet, plusieurs sujets relatifs à l’avenir de la JSK ont été abordés. Voici les principaux sujets évoqués lors de la réunion :

1-Annoncer l’arrivée de quatre joueurs d’ici à vendredi
Plusieurs jours après la fin du championnat, deux joueurs seulement ont été recrutés. Cela n’a pas convaincu les supporters qui réclament encore plus de «stars» pour se rassurer. Le président Hannachi ainsi que les membres du conseil d’administration ont décidé de conclure avec au moins 4 joueurs d’ici à vendredi.

2-Donner la priorité à l’entraîneur
L’autre sujet qui préoccupe beaucoup plus la direction de la JSK n’est autre que celui de l’entraîneur. Selon une source bien informée, le boss kabyle aurait demandé à ses collaborateurs d’en finir une fois pour toutes avec la question de l’entraîneur. Cela dit, le futur coach de la JSK sera connu dans les prochaines heures. Pour rappel, Mariano Barreto arrivera aujourd’hui à Alger.

3-Elargir la liste des joueurs à recruter
Les joueurs que la JSK a ciblés sont désormais connus. Après Chibane et Madi, la JSK suit les traces du défenseur Hichem Karaoui, du milieu de terrain Sabri Gherbi et de l’attaquant Sid-Ahmed Aouedj. Seulement, cette liste va être élargie. Autrement dit, la direction de la JSK aurait ciblé d’autres éléments qui seront connus très prochainement.

4-Aucun gardien ne sera recruté, Amara sera promu
La dernière décision qui a été prise hier soir concerne le poste de gardien de but. Il s’est avéré que la direction a décidé de ne pas recruter de gardien de but. Après la belle prestation de Mohamed Amara avec les U20, ce dernier sera promu en seniors la saison prochaine.

Le Buteur (04/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum