Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

+5
amcum_ni
Dégage Hannachi
idir321
adsm
rachid_as
9 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 29 Avr - 10:53

Voilà pourquoi Hannachi tient à recruter un coach de renom

Le président Hannachi a perdu toute crédibilité auprès des supporters kabyles. Leur ayant fait la promesse de remporter le titre à l’intersaison, il s’est discrédité lui-même. Et pour tenter de se refaire une autre virginité avant l’entame de la saison prochaine, il pense qu’en recrutant un entraîneur de renom, les fans lui accorderont encore les circonstances atténuantes. C’est pour cela qu’il tergiverse pour finaliser avec l’un des entraîneurs qui lui ont été proposés. Il veut un coach qui sera accueilli par le public kabyle comme un messie. Toujours indécis, il a engagé des discussions avec plusieurs managers, ce qui confirme qu’il est aux abois. Au lieu de tirer les leçons de ses échecs précédents, Hannachi continue d’adopter les mêmes méthodes. Les mêmes causes produisent les mêmes effets, et ce ne sera pas étonnant si le futur entraîneur de la JSK ne fera pas long feu. Au lieu d’installer une commission de recrutement qui se penchera sur la question de l’entraîneur et sur les joueurs à recruter, le président Hannachi continue à gérer le club d’une manière approximative. Ses proches n’arrêtent pas de promettre un entraîneur de renommée mondiale, mais rien ne le prouve sur le terrain.
Salim T.
Hannachi négocie avec Carteron
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi s’est entretenu officiellement avec le manager du sélectionneur malien Patrice Carteron.

Même si le président Hannachi ne cesse de déclarer qu’il consultera d’abord Khalef avant d’entreprendre quoi que ce soit concernant le recrutement de l’entraîneur, on a appris d’une source sûre qu’il a déjà entamé les négociations financières avec l’agent du sélectionneur malien.

Toutefois, notre source précise que cela ne veut nullement dire que le futur entraîneur sera Patrice Carteron. Le président Hannachi aurait proposé une mensualité de plus de 16 000 euros à Carteron, lequel, nous dit-on, est intéressé par l’idée d’entraîner la JSK. Souhaitant régler la succession de Sandjak avant la fin du championnat, le président de la JSK a établi une liste d’entraîneurs à contacter. En plus de Denis Lavagne que les dirigeants comptent contacter à la fin du championnat tunisien, Patrice Carteron fait partie des priorités de Hannachi.

Son contrat expire au mois de juin
Bien qu’un responsable de la sélection malienne nous ait confié hier que le contrat de Patrice Carteron n’expirera pas au mois de juin prochain, l’agent du coach français rétorque que le contrat expirera bel et bien à cette date. Certes, Carteron est bien parti pour atteindre l’objectif qui lui a été assigné par la Fédération malienne de football, à savoir une qualification à la Coupe du monde, mais il sait que même s’il réalise son objectif, il ne sera pas maintenu à son poste. Il est actuellement victime d’une campagne de dénigrement au Mali et c’est pour cela qu’il veut prendre ses précautions en cherchant un club avant même que son contrat n’arrive à terme avec les Aigles du Mali. Il a deux matches décisifs au mois de juin avec le Mali à Bamako face au Rwanda et au Bénin et s’il perd l’un des d’eux, il sera automatiquement démis de son poste.

Il est prêt à venir sans son staff cette fois
Lors d’un entretien accordé à l’un de nos collègues en Afrique du Sud, le sélectionneur du Mali avait fait une révélation de taille en confiant qu’il avait négocié avec le président Hannachi à Paris au mois de juin 2012 et qu’il s’était entendu pratiquement sur tout avec lui saut en ce qui concerne le point de la composante de son staff. Lui voulait ramener son propre staff, alors que le président Hannachi voulait lui imposer Karouf. Mais, d’après une source proche du dossier, Carteron semble prêt à venir à la JSK sans son staff. Malgré la mauvaise passe que traverse la JSK ces dernières années, il est intéressé par le challenge.

Fabbro reçu hier par Khouas
L’ancien entraîneur des Jaune et Vert, Enrico Fabbro, a rendu, hier, une visite de courtoisie aux responsables kabyles. Il a été reçu par le DG de la SSPA/JSK, Tahar Khouas. La présence du coach italien au siège du club a ouvert la voie à toutes les spéculations. Démis de ses fonctions après la défaite concédée face à l’USMBA à Sidi Bel-Abbès, Fabbro a été sévèrement critiqué par le président Hannachi, mais, malgré ça, il s’est rendu hier à Tizi Ouzou dans l’espoir de rencontrer son ex-employeur. D’après une source digne de foi, Fabbro s’est déplacé jusqu’au siège du club pour demander aux dirigeants kabyles de lui remettre une attestation prouvant qu’il a entraîné la JSK. Se trouvant au chômage depuis son départ de la JSK, Fabbro espère trouver un club la saison prochaine. Un proche à Hannachi aurait suggéré à ce dernier de réengager Fabbro, mais il aurait pris la chose d’une manière ironique.

Compétition (29/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 30 Avr - 9:28

JSK : Les membres du CA veulent Menad

Alors qu’ils sont plusieurs noms d’entraîneurs étrangers à avoir été proposés à la direction de la JSK, on croit savoir d’une source de cette dernière que le président de la SSPA-JSK, Mohand Cherif Hannachi, n’a pas écarté la possibilité d’opter pour un entraîneur local. Selon une source crédible, on a appris que les membres du conseil d’administration de la JSK sont très favorables à la venue de Djamel Menad, actuellement au MCA. Notre source ajoute que les responsables kabyles sont très satisfaits du travail que l’ex-baroudeur du Jumbo-Jet a réussi au MCA finaliste de la Coupe d’Algérie et en championnat également où le club est en course à une place qualificative à une compétition continentale. C’est dire que c’est le bilan de Menad qui motive les Kabyles à penser à lui, mais surtout pour ses qualités et sa compétence à même de diriger la JSK.

Une réunion est prévue pour débattre de la question
Toujours dans le même contexte, on a appris que les membres du conseil d’administration du club kabyle ont retenu au programme de leurs activités de cette fin de saison une réunion de travail à laquelle le président de la SSPA- JSK, Moh Cherif Hannachi, assistera. Selon nos informations, en plus des propositions qu’a reçues la JSK depuis quelques jours, la venue de Menad comme nouvel entraîneur sera également débattue. Les membres du CA étudieront cette option dans tous ses aspects, avant d’enclencher officiellement les pourparlers. En tout cas, la venue de Menad n’est pas seulement le souhait des membres du CA, mais c’est également le rêve de toute la Kabylie.

Le Buteur (30/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 30 Avr - 9:43

JSK : Patrice Carteron ne viendra pas à la JSK !

Depuis un peu plus de deux semaines, plusieurs noms d’entraîneurs sont cités quotidiennement pour venir prendre en main les destinées de la barre technique de la JSK. Le fax de la JSK est submergé par de nombreux CV qui atterrissent au quotidien. Le plus étonnant de tous les noms cités ici et là, c’est que même des techniciens actuellement en poste, non pas au sein des clubs seulement mais dans différentes sélections nationales concernées par des rendez-vous importants, postulent. En effet, même le technicien français Patrice Carteron, actuellement en poste avec la sélection nationale du Mali, a été cité comme futur entraîneur des Canaris, ce qui aura surpris plus d’un sachant que le technicien en question est en train de préparer tout un programme pour le mois de mai prochain avec la sélection du Mali en prévision des rendez-vous importants qui attendent son équipe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.

Le stage est prévu en France le mois de mai prochain
Dans le programme établi par les responsables du football malien, on a appris que le Français Patrice Carteron n’a rien laissé au hasard et prépare un programme conséquent en vue de rester en course vers une qualification à la phase finale de la Coupe du monde. Selon les informations que nous avons pu recueillir, le technicien français a déjà arrêté un stage de préparation qui aura lieu en France le mois de mai prochain.

Il prépare deux matchs décisifs pour le mois de juin
La sélection malienne, qui se trouve dans le même groupe que la sélection algérienne pour les qualifications en Coupe du monde, préparera dès le mois de mai prochain deux rendez-vous décisifs. Deux matchs importants sont programmés pour les 8 et 15 du mois de juin prochain face respectivement au Rwanda et au Bénin, ce qui écarte donc toute possibilité de voir l’actuel sélectionneur du Mali penser à écourter son aventure avec la sélection du Mali pour venir prendre en main la JSK.

Toujours sous contrat avec la sélection du Mali
Autre indice qui renseigne si besoin est de l’impossible venue de Patrice Carteron à la JSK, du moins pour cet été, c’est le fait qu’il est encore sous contrat avec la Fédération malienne du football. Par le biais de son secrétaire général, on a appris que Carteron est sous contrat et les responsables maliens ne le lâcheront qu’une fois l’épreuve des éliminatoires finie, c'est-à-dire jusqu’au mois de septembre prochain date du déroulement du match Algérie-Mali.

Le futur entraîneur sera connu avant la fin de saison
Toujours dans le même sujet de la désignation du futur entraîneur de la JSK pour la saison prochaine, on a appris, hier, d’un membre de la direction kabyle, que plusieurs CV sont reçus quotidiennement, sans nous donner plus de détails, en plus de certains appels téléphoniques que le président Hannachi reçoit de la part de managers qui lui proposent des noms de techniciens étrangers. Selon notre interlocuteur, la question n’est pas près d’être tranchée et le président veut s’offrir le temps qu’il faut pour décider. Une chose est sûre, l’identité de celui qui sera le nouvel entraîneur des Kabyles sera dévoilée avant le départ en vacances pour les Canaris.
--------------------------------------

Boubacar Thiam : (Secrétaire général de la Fédération de football du Mali)
«Il est sous contrat avec nous, il n’ira nulle part»

Afin de savoir davantage sur la situation de Patrice Carteron, sélectionneur du Mali, nous avons joint, Boubacar Thiam, secrétaire général de la Fédération du Mali qui a démenti en bloc l’information faisant état d’un contact entre le président de la JSK et le technicien français Carteron : «Non, Patrice Carteron n’a reçu aucun contact et il est toujours sous contrat avec la sélection du Mali, de ce fait, il est en train de préparer dans la sérénité les prochains rendez-vous inscrits à son agenda. Carteron n’ira nulle part.»

«Il est convenu qu’il reste avec nous jusqu’à la fin des éliminatoires»
Et pour étayer ses propos concernant le contrat liant le sélectionneur français à la Fédération du Mali de football, notre interlocuteur poursuit : «Notre sélection a arrêté un programme de préparation pour les prochains matchs du groupe. Dans le contrat, il est clairement mentionné et convenu que Carteron reste avec nous jusqu’à la fin des éliminatoires (septembre ndlr).»
---------------------------------------

Souibes a été retenu par une affaire personnelle
L’entraîneur des gardiens de but, Hamid Souibes a été absent à la séance d’hier. L’intéressé nous a expliqué son absence par une affaire personnelle qu’il devait régler à Alger.

Remache ne veut prendre aucun risque
Comme nous l’avons signalé dans notre édition d’hier, le latéral droit Imad Remache a repris les entraînements avec le groupe, il est même opérationnel pour le match dans la mesure où il participe aux matchs d’application qu’organise Amrouche entre les joueurs.

Merzouki et Amara continuent de briller avec les A
Depuis quelque temps, le staff technique travaille avec quatre gardiens de but, en l’occurrence Asselah, Mazari et les deux jeunes espoirs, Merzouki et Amara. Ces deux derniers sont en train de monter en puissance. Les deux jeunes portiers constituent une belle relève à l’avenir, et le président Hannachi ne compte pas se passer de leurs services.

Bouaïcha va mieux
Après Essaïd Belkalem qui a reçu un coup à la tête pendant l’entraînement de samedi, un autre élément a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Il s’agit du meneur de jeu, Djamel Bouaïcha. Ce dernier n’a finalement rien de grave. La preuve, il a été autorisé à s’entraîner le plus normalement du monde avec le groupe hier. Il sera d’ailleurs d’attaque face au CABBA, la semaine prochaine.

Un supporter de La Glacière réagit aux déclarations de Hannachi
Suite aux déclarations du président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, publiées dans notre édition d’hier et dans lesquelles il a cité, entre autres personnes qui l’ont insulté à Blida, «un bonhomme du quartier La Glacière», un supporter, qui s’est senti visé, s’est présenté à notre rédaction pour réagir à ses propos: «Je dis simplement à Hannachi que je suis respectable et loin d’être un voyou.»

Le Buteur (30/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 30 Avr - 10:08

Alors que certains insistent sur un entraîneur étranger
D’autres dirigeants veulent Menad


La direction de la JS Kabylie n’a pas encore tranché sur le successeur de Sandjak. Et pour cause, les dirigeants sont indécis quant au choix du futur entraîneur de la JSK. Si certains insistent sur le recrutement d’un entraîneur étranger, d’autres pensent qu’un entraîneur local pourrait faire l’affaire. Et c’est ainsi que le nom de Djamel Menad a été évoqué. Il remplit tous les critères pour mener la JSK à bon port. C’est un enfant du club, il ne badine pas avec la discipline et il a acquis une grande expérience depuis qu’il a fait sa reconversion. Le président Hannachi qui a entamé il y a quelques jours de cela les négociations avec Patrice Carteron et Denis Lavagne a subitement arrêté les pourparlers. Il veut d’abord avoir le feu vert de Khalef avant de passer aux choses sérieuses pour que si jamais les résultats ne suivent pas, il se défendra en disant que l’entraîneur lui a été recommandé par Khalef. Mais avant même qu’il ne rencontre le père spirituel de la Jumbo Jet, ses proches collaborateurs songent à Menad qui est en train de réaliser de bons résultats avec le Mouloudia d’Alger. L’ancien canonnier de la JSK et de l’équipe nationale n’a pas encore renouvelé son contrat avec le MCA et sa venue à la JSK n’est pas une chose impossible, et cela même s’il n’entretient pas de bons rapports avec le président Hannachi.

Hannachi n’a pas écarté la piste locale
Dans l’une de ses déclarations à Echourouk TV, le président Hannachi que l’animatrice de l’émission Studio Foot a interrogé si l’entraîneur de la JSK sera un étranger, Hannachi lui a précisé que ce n’est pas évident et que la piste locale n’est pas à écarter. Autrement dit, Hannachi n’exclut pas le recrutement d’un entraîneur local. Il est utile de souligner que Djamel Menad a négocié avec la direction de la JSK, il y a quelques années de cela, mais il a décliné l’offre en raison de l’entêtement de Hannachi à faire lui-même le recrutement. Ce ne serait pas étonnant s’il le contacte à la fin du championnat. L’entraîneur Menad bénéficie de l’estime de la plupart des supporters et le président de la JSK sait que pour réconcilier le club avec ses supporters, il devra engager un entraîneur qui a le soutien du public. Il sait que même s’il ramène un coach étranger de renom, rien ne lui garantira la réussite. Les fans kabyles réclament le retour de Menad depuis le limogeage de Sandjak et cela a donné à réfléchir aux dirigeants qui ont décidé de prendre la chose au sérieux.

Farid Ferhat répond à Hannachi
Dénigré par le président Hannachi, Farid Ferhat a pris attache avec notre rédaction pour apporter certaines précisions. «Je tiens à préciser en tant que vrai supporter de la JSK toutes catégories confondues que les propos colportés par Moh Chérif sont, comme de coutume, de purs mensonges et calomnieux à un point inimaginable. Ce n’est pas surprenant, puisque depuis des années déjà, la diversion, le complexe et la fuite des responsabilités sont l’unique politique au sein de la direction du club. Honteux ! La preuve : pour expliquer le désarroi régnant et faute sur qui cracher le venin lorsque tout un stade gronde le départ de Moh Chérif, n’est-il pas mesquin que la direction d’un club aussi prestigieux s’attaque à un supporter ? Et quelle parade de trouvée en parlant de m’avoir soi- disant privé d’un marché qu’elle dit «juteux» de commercialisation d’équipements sportifs, or que je suis loin d’être un équipementier ou un vendeur de ce genre d’articles. Je ne bois pas à ce genre de «nectars», je précise à ceux qui se reconnaîtront», précise ce supporter connu sur la place de Tizi Ouzou.

La direction veut faire prolonger certains cadres
Même si tous les cadres de l’équipe sont liés jusqu’à juin 2014, la direction compte proposer à certains d’entre eux de prolonger leur contrat avant la fin de l’exercice actuel. Les dirigeants profiteront sûrement de la régularisation de la situation financière des joueurs pour tenter de convaincre les joueurs sur lesquels ils comptent pour les saisons à venir pour rempiler. Le président Hannachi, qui a fini par comprendre que la stabilité est la clé de toute réussite, veut prendre ses devants en prolongeant les éléments qui ont donné entière satisfaction. Ces dernières années, il avait du mal à retenir ses cadres, et pour éviter de se retrouver dans la même situation qu’en juin 2014, il souhaite les faire prolonger avant la saison prochaine. Cela lui évitera la surenchère des autres clubs. En plus, un joueur qui est lié par un bail de longue durée ne se concentrera que sur son équipe. Il faut reconnaître néanmoins que la tâche du président Hannachi ne sera pas aisée, puisque certains titulaires ne cachent pas leur souhait de partir au mois de juin prochain. La crise financière à laquelle est confrontée la JSK depuis plusieurs semaines ne les encourage pas à rester. Ils sont impatients de toucher leur argent et les dirigeants kabyles devront se montrer convaincants, s’ils veulent éviter l’hémorragie à la fin de l’exercice actuel.

Hannachi attend la venue de Khalef pour choisir l’entraîneur
Hier après-midi, un membre du CA nous a confié que le président kabyle attend la venue de Khalef pour choisir le futur entraîneur de l’équipe première. Hannachi veut organiser une grande réunion avec les membres du CA, les dirigeants de la section football et bien sûr Khalef, pour prendre une décision commune concernant le futur coach des Canaris. Certes, plusieurs entraîneurs, voire une cinquantaine, ont été proposés à Hannachi, mais, ce dernier ne veut pas prendre une décision seul et engager un entraîneur afin de ne pas regretter son choix par la suite, mais beaucoup plus pour ne pas provoquer la colère des supporters en cas d’échec. Pour cette raison, le premier responsable des Jaune et Vert veut consulter Khalef et prendre l’avis de ses dirigeants avant d’engager un nouvel entraîneur. Khalef est vivement attendu donc à Alger, car l’engagement d’un entraîneur dépend de sa venue.

Khalef, Hannachi et l’entraîneur Moldovan…
En 2008, Hannachi était en train de chercher un entraîneur pour son équipe après le départ de Moussa Saïb. Khalef n’a pas hésité à proposer un coach, le Roumain Moldovan. Ce dernier a pris l’équipe avec Rahmouni, il a programmé un stage à Casablanca. Pour son premier match amical devant Khouribga, Moldovan a perdu par six à un. A la fin de la rencontre, c’était déjà le clash entre Hannachi et Khalef qui a assisté à la rencontre concernant les choix de Moldovan. «C’est un entraîneur faible», avait déclaré Hannachi, avant que Khalef tente d’expliquer : «Moh- Chérif, c’est un match amical», Hannachi répond : «Mais la JSK a une image à défendre sur le continent.» Bref, quelques jours après le retour de l’équipe à Tizi Ouzou, Moldovan a été limogé et le choix de Khalef n’était pour rien…

Ouaked veut provoquer une réunion du CA
Le coordinateur de l’équipe seniors veut provoquer une réunion du CA. Ouaked souhaite commencer les préparatifs de la nouvelle saison dès maintenant. D’ailleurs, le coordinateur de l’équipe seniors a contacté un membre du CA très influent pour lui dire qu’il faut provoquer une réunion le plus vite possible. Ouaked veut d’abord parler de l’entraîneur, lui qui souhaite engager un nouvel coach avant la fin de la saison. «On a encore quelques matchs à jouer avant la fin de la saison, il vaut mieux engager un entraîneur dès maintenant. Ce dernier aura la simple tâche de superviser les joueurs, d’avoir une bonne idée sur les qualités de chaque joueur et le potentiel de l’équipe avant de commencer à préparer la nouvelle saison tranquillement», nous dira Ouaked. Ce dernier veut aussi parler du chapitre recrutement et des stages de préparation de l’équipe.

Il compte proposer un projet sportif de 3 ans lors de cette réunion
Ouaked compte même proposer un projet sportif lors de cette réunion du CA. «Je veux proposer un projet sportif aux membres du CA de trois ans. On est là pour travailler, on doit avancer, la JSK est l’un des meilleurs clubs en Afrique », estime Mustapha Ouaked.

Compétition (30/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 30 Avr - 10:09

L’argent du ministre pour régulariser les joueurs…

Comme tout le monde le sait, le MJS a débloqué la somme de 5 milliards de centimes pour chaque club des Ligues 1 et 2. A la JSK, on attend cette somme avec impatience. En effet, les responsables des Jaune et Vert comptent utiliser cet argent pour régulariser les joueurs qui n’ont pas cessé de réclamer leur dû ces derniers temps. Selon une source crédible, cet argent sera dans les caisses du club dans les prochaines heures. Voilà donc une bonne nouvelles pour les coéquipiers de Rial.

… et de Nedjma pour commencer le recrutement
Par ailleurs, l’argent de Nedjma qui entrera dans les caisses du club au début du mois de juin sera utilisé dans le recrutement. Les responsables kabyles ont déjà commencé à cibler quelques joueurs de notre championnat. Cependant, la somme que le sponsor major versera à la JSK ne suffira pas pour réaliser un excellent recrutement. Les membres deu CA seront appelés à mettre la main à la poche pour satisfaire les supporters et monter une bonne équipe pour la saison prochaine.

Compétition (30/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 1 Mai - 10:06

Quelle mouche a piqué l’arbitre Ahmed El-Garhi

L’arbitre égyptien, Ahmed El-Garhi, n’a pas hésité à déclarer devant des milliers de téléspectateurs dans son intervention sur la chaîne égyptienne Dream TV que, lors d’un match de coupe d’Afrique de la JSK à Tizi Ouzou, un dirigent kabyle s’est présenté la veille à l’hôtel où il résidait pour tenter de le soudoyer. Il a déclaré aussi qu’il n’a aucune preuve de ce qu’il avance. Juste des paroles, donc dans l’air. Par son intervention, l’arbitre El-Garhi voulait donner à l’arbitrage égyptien une grande importance et une crédibilité sur le continent alors que tout le monde sait que les Egyptiens sont très forts sur ce plan, c'est-à-dire dans la magouille et les combines de matchs. La meilleure preuve, les clubs égyptiens ont été toujours avantagés dans les compétitions continentales. Et puis, pourquoi cet arbitre a attendu des années pour faire cette révélation, pourquoi il n’a pas dénoncé cette affaire sur le champ ? Comme le football égyptien et le corps arbitral de ce pays sont malades, El-Gahri n’a pas trouvé mieux pour défendre les arbitres de son pays que de casser le sucre sur le dos de la JSK.

Trois grandes entreprises étatiques postulent pour prendre la JSK
Selon une source crédible, pas moins de trois entreprises étatiques postulent pour prendre le club le plus titré du pays. Après la décision de Sonatrach de prendre pas moins de quatre clubs, plusieurs parties ont réclamé une entreprise étatique pour la JSK, l’un des géants en Afrique. Toutefois, il n’y a eu aucune demande. Même les supporters n’ont pas cessé de demander une grande entreprise pour leur club, surtout avec la réussite que connaît le Mouloudia depuis le retour de Sonatrach. Avec cette crise financière qui secoue le club de la ville des Genêts, mais aussi avec tout le bruit que les fans du club ont fait ces derniers jours concernant l’avenir du président Hannachi, des parties très influentes ont bougé pour proposer trois entreprises. Reste à savoir maintenant quelle sera l’entreprise qui réussira à prendre la JSK.

Le wali a fait un tour hier au site du nouveau stade
Le wali de Tizi Ouzou a fait hier matin un tour au site du nouveau stade. Vu le retard que les travaux accusent, le premier magistrat de la wilaya s’inquiète sérieusement concernant les délais de livraison. D’ailleurs, il a convoqué ces derniers jours le PDG de l’entreprise espagnole qui s’est déplacé en urgence à Tizi Ouzou afin de s’expliquer avec le wali sur le retard que les travaux ont connus. Comme les hauts responsables du pays insistent sur le respect des délais, le wali veille en personne sur les travaux et fait régulièrement des visites sur le site.

Et on reparle d’Aigle Azur
Ces derniers jours, une folle rumeur circule à Tizi Ouzou concernant l’intérêt que porte Aigle Azur pour la JSK. Certes, par le passé, le patron de cette firme en personne s’intéressait à ce projet. Cette fois-ci, c’est son fils qui veut prendre le club le plus titré du pays.

Compétition (01/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 2 Mai - 8:44

Régularisation des primes de matches
La direction prévoit l’opération pour aujourd’hui


Les joueurs de la JSK devraient toucher leur argent aujourd’hui. C’est du moins ce que nous a confié une source proche de la direction kabyle. À quarante-huit heures du match face au CABBA, les Canaris ont été rassurés par les responsables qu’une partie de leur dû sera versée dans leurs comptes bancaires, ce jeudi matin. Notre source nous confie que cet argent concerne quelques primes de matches sachant que pour certains le montant s’élève à 55 millions. Pour ce qui concerne les salaire,s la même source nous a fait savoir que le virement se fera sous peu, sachant que la direction kabyle attend une rentrée d’argent de différents partenaires pour les prochains jours. Voilà, donc, ce qui motivera les coéquipiers du capitaine Rial pour le match de samedi face au CABBA ainsi que pour le reste du parcours cette saison.

Le Buteur (02/05/2013)


Dernière édition par rachid_as le Jeu 2 Mai - 8:59, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 2 Mai - 8:56

Souibes n’a pas encore repris
Une absence et des interrogations


L’entraîneur des gardiens, Hamid Souibes, n’a pas encore repris le boulot. Hier encore, il était absent et seuls Amrouche et Kheroubi ont dirigé la séance au stade du 1er-Novembre. Absent maintenant depuis trois jours consécutifs, personne ne sait pourquoi, même son portable est resté fermé. Rarement absent depuis qu’il a pris ses fonctions, l’absence de Souibes suscite plusieurs interrogations. Est-il en train de bouder l’équipe pour des raisons qu’il ne veut pas dévoiler ? Les dirigeants ont-ils décidé de mettre fin à ses fonctions ? Toutes ces questions méritent d’être posées, surtout qu’il s’est rarement absenté depuis qu’il a pris ses fonctions.

Tout sera clair dans les prochaines heures
Ainsi, tout sera clair dans les toutes prochaines heures concernant l’absence de Souibes. Selon une source autorisée, il pourrait être remercié dès la fin de la saison en cours. Notre source nous a précisé que les dirigeants ne sont pas convaincus de son travail et songent à engager un autre entraîneur des gardiens en prévision de la saison prochaine. Cependant, on attendra les prochaines heures pour avoir plus d’informations à ce sujet, sachant qu’actuellement le problème de Hannachi est d’avoir l’argent pour payer ses joueurs et préparer aussi la prochaine saison. Il fera tout pour la réussir après les nombreux échecs. Son club joue les seconds rôles, ce qui a provoqué la colère des fans qui ne se déplacent plus au stade pour exprimer leur mécontentement par rapport au parcours décevant de leur équipe.

Compétition (02/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 6 Mai - 9:14

Rezki Amrouche savoure la victoire de son équipe contre le CABBA
«À présent, à nous l’ESS»


Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Rezki Amrouche, était très heureux, avant-hier, à l’issue de la ictoire de son équipe face au CABBA, au stade du 1er novembre.

En effet, analysant la rencontre, le coach kabyle estime que son équipe mérite amplement cette victoire face au CABBA. « Je pense que notre victoire est amplement méritée, vu le cours de jeu. On a dominé notre adversaire de bout en bout, ce qui nous a permit de glaner les trois points de la victoire. Certes, les joueurs ont manqué de réussite en première période, mais après les avoirs motivés à la mi-temps, ils ont eu une belle réaction en seconde période. Cela leur a permit de marquer deux buts et de remporter le gain de la confrontation. Je les remercie pour leur efforts et je suis content de leur rendement », a déclaré Amrouche devant les journalistes présents. Questionné au sujet de la prochaine rencontre qui les mettra aux prises avec l’ESS, le coach kabyle a affirmé que son équipe aura tout le temps pour préparer cette confrontation et son objectif est de revenir avec un résultat probant. « Le match face à l’ESS sera très difficile, vu qu’on affrontera une coriace équipe sétifienne. Néanmoins, on aura tout le temps pour préparer ce match. On fera de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible afin de revenir avec un bon résultat de Sétif. On fera tout pour enregistrer un autre bon résultat et continuer ainsi sur cette dynamique », dira Amrouche. À propos des joueurs blessés, il affirme que leur retour ne sera que bénéfique pour le club. « Le retour des blessés ne sera que bénéfique pour nous. Ça nous donnera plus de solutions face à l’ESS, toutefois même les joueurs qui ont joué aujourd’hui ont réalisé une bonne partie et je suis satisfait de leur rendement ». Pour la suite du parcours, le coach a affirmé que sa méthode de travail est basée sur la préparation des matchs les uns après les autres. « Ma méthode de travail est de préparer match par match. On doit d’abord bien préparer l’ESS et, par la suite, on aura le temps de penser aux autres confrontations. Ce qui est sur, c’est qu’on va tout faire pour glaner le maximum de points et terminer la saison en beauté », a conclu le coach des Canaris.

Maroci purge sa suspension
Le milieu de terrain Tayeb Maroci a purgé sa suspension, avant-hier, lors du match face au CABBA, rentrant dans le cadre de la 27e journée de ligue une. L’enfant de Maghnia pourra ainsi jouer le prochain match de son équipe face à l’ESS. Son retour ne sera que bénéfique pour l’équipe, vu le grand rôle qu’il joue dans l’échiquier kabyle.

Reprise des entraînements demain
Les Canaris ont bénéficié de deux jours de repos, au lendemain de leur confrontation face au CABBA, disputée avant-hier. La reprise des entraînements est prévue pour demain, mardi, à 10h au stade du 1er novembre. Amrouche et ses joueurs entameront la préparation de la prochaine rencontre qui les opposera à l’ESS au stade du 8 mai 1945 de Sétif, pour le compte de la 28e journée de ligue une

Ziad et Belkalem rétablis
Le milieu de terrain Hamza Ziad et le défenseur Essaïd Belkalem reprendront le chemin des entraînements, demain mardi. Pour rappel, Ziad souffre des adducteurs et Belkalem de douleurs au dos, ce qui les a contraints de faire l’impasse sur la rencontre d’avant-hier face au CABBA joué au stade du 1er novembre.

DDK (06/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 6 Mai - 9:37

Hannachi accorde aux joueurs leurs primes

Comme annoncé par nos soins, les équipiers de Rial toucheront leurs primes de matches à partir d’aujourd’hui. La direction leur doit plusieurs primes et pour leur permettre de garder leur concentration jusqu’à la fin de la saison, les dirigeants devaient leur verser leur argent hier. Les joueurs ne toucheront pas la même somme puisque les titulaires ont droit à une prime de 5 millions de centimes pour toute victoire à domicile et nul enregistré en déplacement. Concernant la prime d’une victoire acquise à l’extérieur, elle est de l’ordre de 10 millions de centimes. Les joueurs ont longtemps patienté avant de toucher leurs primes. Toutefois, les dirigeants n’ont pas cessé de les rassurer depuis le mois de mars dernier en leur promettant de les régulariser dès que les caisses du club seront renflouées. La régularisation de leur situation financière à trois journées du baisser de rideau ne leur fera que plaisir surtout que certains d’entre eux sont des pères de familles.

Les salaires avant samedi prochain
Selon une source proche de la direction, les joueurs percevront leurs trois mensualités avant la prochaine rencontre face à l’ESS comptant pour la 28e journée du championnat. Le président Hannachi devait les payer au mois d’avril dernier, mais comme les caisses du club n’étaient pas encore renflouées par l’argent des sponsors, il leur avait demandé de patienter. Il a déjà reçu l’argent d’Echourouk et il ne tardera pas à recevoir celui de son principal sponsor, à savoir Nedjma, ce qui lui permettra de payer les joueurs jusqu’au dernier centime. Ambitionnant de terminer la saison en force, les dirigeants veulent mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. La régularisation de leur situation financière ne fera que les motiver en cette fin de saison. Ils n’ont aucun objectif à atteindre, mais en payant ses joueurs, le président Hannachi veut les mettre devant leurs responsabilités.

Compétition (06/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 8 Mai - 9:23

Les négociations ont été entamées il y a quelques jours…
Total Algérie probable futur sponsor officiel


Après l’information d’Air Algérie qui pourrait être le futur actionnaire majoritaire du club, le premier responsable de la SSPA/JSK, Moh Cherif Hannachi, est sur le point de décrocher un nouveau contrat avec un sponsor de taille. En effet, d’après une source très proche de l’entourage du boss kabyle, Hannachi négocie avec le DG de Total Algérie pour un probable partenariat. Pour rappel, Total est une société pétrolière française privée installée en Algérie depuis quelques années déjà. Nul doute qu’en tant que société étrangère, Total ne peut être actionnaire majoritaire. Pour cette raison, les responsables de Total Algérie ont proposé l’idée d’être le futur sponsor officiel de la JSK, à partir du prochain exercice.

Les négociations avancent dans le bon sens
Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur ce probable partenariat avec le club kabyle, si ce n’est que les négociations avancent dans le bon sens. A l’heure actuelle, les modalités du contrat ont été gardées au secret, puisque c’est Hannachi en personne qui assure les pourparlers avec le DG de Total Algérie. Aux yeux de certains, le club kabyle qui souffre quelque peu sur le plan financier, pourrait respirer dans le cas où ce contrat aboutirait.
-------------------------------------------------

Les primes de matchs versées
Comme nous l’avons annoncé, la direction kabyle a versé les primes de matchs dans les comptes bancaires des joueurs, dimanche dernier. Les Canaris ont d’ailleurs accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joie. Hier, à la reprise des entraînements, les joueurs affichaient une grande motivation, en prévision des trois derniers matchs qui restent à jouer et semblent déterminés à récolter le maximum de points.

Les salaires dans quelques jours
Pour ce qui est des salaires, nous avons appris d’une source sûre que la direction kabyle a préparé tous les états des salaires que les joueurs toucheront dans les prochains jours, voire avant la dernière confrontation face au CAB. Voilà donc qui motivera les Kabyles à se donner à fond lors des deux prochaines semaines qui verront la JSK jouer ses trois derniers matchs.

Le Buteur (08/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 8 Mai - 9:38

Les indisciplinés seront renvoyés

Selon une source digne de foi, les dirigeants ont décidé de renvoyer tous les éléments qui n’ont pas respecté la discipline du groupe. Mais pour ne pas perturber la sérénité de l’équipe, ils se sont abstenus de citer le moindre nom. Mais la plupart des supporters les connaissent dans la mesure où quelques éléments n’ont pas arrêté de faire parler d’eux dans le mauvais sens bien sûr depuis qu’ils sont à la JSK. Cette décision ne fera que réjouir les fans kabyles, mais la question qui mérité d’être posée est de savoir pourquoi la direction veut attendre jusqu’à la fin du championnat pour sévir ? L’entraîneur Nacer Sandjak qui a voulu instaurer une certaine discipline au sein du groupe l’a vérifié à ses dépens. Il a été démis de ses fonctions après un long bras de fer entre lui et Belakhdar. La direction avait, certes, convoqué l’ex-pensionnaire du MCEE pour s’expliquer sur son mauvais comportement, mais elle n’avait pas défendu son coach. Au contraire, le président Hannachi avait même chargé son ex-entraîneur en déclarant qu’il ne faisait pas tourner tout son effectif. En plus de Belakhdar, d’autres éléments ont irrité la direction par leur comportement. Le seul qui ne sera pas concerné par cette purge, c’est le défenseur central Adel Maïza. Ce dernier avait fauté en boudant l’équipe à la veille de la rencontre face à l’USMA, mais les dirigeants se sont montrés compréhensifs avec lui. Ils lui ont accordé des circonstances atténuantes, et avec le départ quasi-certain de Belkalem, les dirigeants comptent énormément sur lui la saison prochaine. La faute ne lui incombait pas, car ils lui avaient promis une place de titulaire lors de la signature de son contrat. Mais pour les autres éléments indisciplinés, ils n’auront droit à aucune circonstance atténuante. Les dirigeants savent que pour jouer le titre la saison prochaine, ils devront compter sur des joueurs motivés qui ne créent pas de problèmes à chaque fois qu’ils se retrouvent sur le banc. La JSK a toujours été citée comme exemple dans la discipline, malheureusement, ces dernières années, son image a pris un sérieux coup. Des joueurs moyens se permettent le luxe de ternir son image sans qu’ils ne soient inquiétés par la direction. Cette dernière a décidé de reprendre les choses en main en renvoyant tous les récidivistes. En plus des éléments qui seront libres pour insuffisance technique, les indisciplinés ne seront pas retenus dans l’effectif kabyle la saison prochaine.

Compétition (08/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 8 Mai - 10:38

Bonne prestation des poussins de l’ABC-Foot de Tizi Ouzou en France

Après seulement deux années d’existence, la jeune pépinière de l’association de football ABC-Foot de Tizi Ouzou fait déjà parler d’elle. Encadrés par d’anciens footballeurs bien connus de la JS Kabylie, en l’occurrence Issam Kherroubi, Rahim Meftah et Samir Djouder, pour ne citer que ceux-là, les jeunes poussins de Tizi Ouzou ont eu l’insigne honneur de participer cette semaine, et pour la première fois de leur existence, à un tournoi international à l’étranger. Pour leur première sortie à l’étranger, les jeunes talents de Tizi Ouzou ont donc participé, en même temps que leurs compatriotes du PAC de Paradou, au fameux tournoi international Prestige Cup à Tremblay-en-France, en banlieue parisienne, aux côtés de clubs prestigieux tels que les Italiens de l’Inter de Milan, les Français du Paris Saint-Germain et ceux du Paris FC, les Portugais du FC Porto, les Anglais de Chelsea, les Hollandais de Feyenoord, les Allemands de Hertha Berlin  ainsi que les Brésiliens de Sao-Paulo, pour ne citer que ces références internationales. Malgré leur manque d’expérience pour ce genre de tournois, les jeunes pousses de Tizi ont tenu la dragée haute à tous leurs adversaires pour se classer finalement à la 19e place sur les 24 clubs engagés dans cette compétition. Mais au-delà des résultats purement techniques, il convient de dire que cette première sortie à l’étranger aura été une expérience très enrichissante pour les jeunes footballeurs de l’ABC-Foot de Tizi Ouzou mais aussi pour leurs éducateurs.

“Ce sont des jeunes footballeurs issus de plusieurs localités de Kabylie que nous encadrons depuis deux années et cette première compétition à l’étranger va nous motiver davantage pour le reste du parcours. Dites-vous bien qu’après seulement deux années de pratique, ces jeunes talents ont accompli des progrès immenses et ont réalisé le rêve inouï de disputer des matchs internationaux face à des clubs prestigieux du monde entier. C’est formidable”, dira Issam Kherroubi, le président de l’association, qui fut le chef de la délégation à Paris aux côtés de ses anciens coéquipiers de la JSK, Samir Djouder et Rahim Meftah, qui se découvrent là une nouvelle vocation d’éducateur et de formateur en football. À l’occasion, les responsables d’ABC-Foot de Tizi Ouzou ont tenu à remercier Yacine Aït-Benamara, le DG de la société Racinauto de Tizi Ouzou, qui sponsorise le club depuis sa création et qui a financé tout le voyage des jeunes footballeurs de Tizi Ouzou en France.

Liberté (08/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 11 Mai - 12:29

Voici ce qu’attend Hannachi de son nouveau bureau

Depuis la réunion des membres du conseil d’administration, les choses avancent à grands pas au sein de la direction kabyle. A 48 heures des premières décisions, la JSK a le nom de son nouveau manager général. Et c’est Karim Doudane qui a été choisi par le président Hannachi. Maintenant que sa nomination est officielle, le président Hannachi essaye de trouver la bonne personne au poste de directeur technique. D’après la même source, c’est toujours Yazid Yarichène qui se chargera des négociations. En injectant du sang neuf au sein de sa direction, le premier responsable de la SSPA/JSK cherche à recadrer les choses, mais surtout répartir les responsabilités histoire de se mettre moins de pression. Dépassé quelque peu par les événements ces deux dernières saisons, notamment après son accident en janvier dernier, Hannachi n’a plus la même énergie pour gérer le club comme dans le temps. Son but est donc d’alléger le poids de la charge qui pèse sur ses épaules depuis le passage au professionnalisme. Nulle doute que Hannachi souhaite prendre du recule, tout en s’assurant d’avoir mis les bonnes personnes au poste qu’il faut.

Manager général
Parmi les nouveaux postes créés, celui de manager général est tout aussi important aux yeux de la direction. Ce poste consiste à s’occuper du volet administratif concernant la catégorie senior, tels les salaires des joueurs, les primes de matchs ainsi que les écarts disciplinaires. Le nouveau manager général sera aussi sollicité en matière de recrutement, y compris dans le choix du futur entraîneur en chef. C’est la raison pour laquelle les membres du conseil d’administration ont fait appel à Karim Doudane, lui qui a le vécu de footballeur mais aussi une certaine expérience dans la gestion.

Directeur technique
Pour ce qui est du second poste qu’est directeur technique, la tâche sera beaucoup plus axée sur le volet technique. C’est-à-dire la personne nommée à ce poste aura un droit de regard sur tout ce qui concerne le technique. Il travaillera en étroite collaboration avec le futur entraîneur en chef. Le directeur technique sera quasiment le seul intermédiaire entre le staff technique et la direction pour tout ce qui touche le volet technique.

Le Buteur (11/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 13 Mai - 10:58

JS Kabylie : Suite à la débâcle d’avant-hier contre l’ESS
Amrouche remonté contre ses joueurs


Les Canaris ont pris une énorme gifle, avant-hier, en s’inclinant devant l’ESS sur le score très lourd de 4 buts à un.

Une défaite qui a fait très mal au premier responsable de la barre technique, Rezki Amrouche, très déçu à la fin de la confrontation. Le coach kabyle s’en est même pris à certains de ses joueurs qui n’ont pas fourni le rendement escompté. « Je suis très déçu. Nous avons commis des erreurs bêtes qui nous ont coûté très cher. Certains joueurs ont totalement manqué de professionnalisme. Nous étions pourtant venus pour arracher un bon résultat. Mais nous avons trouvé une équipe de l’ESS très accrocheuse et plus volontaire et sa victoire est amplement méritée », a déclaré Amrouche, à la fin de la confrontation. En dépit de sa grande déception, Amrouche a tenu à féliciter l’ESS, et pour sa victoire et pour son titre : « l’ESS mérite sa victoire. Cette équipe a fait un match plein. Je n’ai plus aucun doute quant à son sacre. Je la félicite sincèrement. Cette équipe a réalisé un très bon parcours et mérite de remporter le titre. C’est une juste récompense pour tous les efforts fournis tout au long de la saison ». Pour les deux derniers matchs de son équipe, Amrouche a affirmé que l’objectif ultime de l’équipe est de terminer la saison sur une bonne note : « il nous reste encore deux rencontres à disputer et notre objectif est de terminer dans la meilleure position possible. Dans cette perspective, nous ferons de notre mieux pour glaner le maximum de points », a conclu le coach des Canaris.

Saïd Boukhari blanchit Mekkaoui
L’arrière gauche, Zinedine Mekkaoui, était très en colère, avant-hier, après qu’il sut qu’il n’allait finalement pas jouer face à l’ESS. En effet, avant même que le coach Amrouche n’eût terminé ses changements, l’ex-pensionnaire du NAHD aurait jeté son dossard avant de quitter les lieux, comme l’avait fait Belakhdar du temps de l’ex-coach, Nacer Sandjak. Le joueur avait pour rappel quitté le banc des remplaçants en plein match contre l’USMA. Le comportement de Mekkaoui ne devait pas rester impuni, mais contre toute attente, la direction du club, par la voix du directeur général de la société par actions (SSPA), Said Boukhari, a annoncé que le joueur ne risquait aucune sanction. C’est du moins ce qu’il a affirmé, hier, dans une déclaration à l’APS. « Il n’y a pas d’affaire Mekkaoui. Le joueur était déçu de ne pas jouer, je le comprends. Il n’a à aucun moment jeté son dossard à terre, il a quitté le terrain en le remettant à qui de droit. Il n’y a aucune sanction à prendre à son encontre », a-t-il expliqué.

Reprise des entraînements demain
Par ailleurs, la reprise des entraînements est prévue pour demain, mardi. Les Canaris prépareront les deux derniers matchs de la saison. Ils recevront le MCEE avant de prendre le chemin vers Batna pour y affronter le CAB pour le compte de la dernière journée du championnat. Le CAB a pour rappel quitté la ligue professionnelle Une, après avoir été battu par le CSC, sur son terrain.

DDK (13/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 13 Mai - 11:07

Mekkaoui n’est pas le seul à avoir refusé de jouer cette saison…
Ces joueurs qui ne mesurent plus la grandeur de la JSK !


Les scandales se suivent se ressemblent malheureusement à la JSK ! En plus des insuffisances de résultats qu’enregistre le club pour la 3e saison de suite, voilà que le club phare de la Kabylie continue de faire parler de lui, suite aux coups de gueule de certains joueurs qui s’enchaînent depuis le début de saison. Des affaires qui ne font qu’entacher davantage l’image de ce grand club qui n’a jamais connu cela par le passé. Tout le monde connaît, désormais, l’affaire Mekkaoui qui a jeté le dossard par terre samedi dernier lors du match face à l’ESS. Mécontent de son statut de remplaçant, le joueur n’a pas trouvé mieux que de quitter le terrain pour rejoindre le vestiaire sous le regards de tous, à commencer par son entraîneur, Arezki Amrouche. Aux yeux des observateurs, un joueur pareil devrait être exclu dans les minutes qui ont suivi le match. Face à ces nombreux scandales qui frappent le club, les supporters ne peuvent qu’être inquiets. D’autres plus virulents dans leur analyse estiment que ce genre d’affaire révèle, une fois de plus, que certains joueurs ne mesurent pas la grandeur du maillot qu’ils portent. Jeune génération ou pas, les joueurs actuels doivent mesurer l’importance de ce grand club identitaire. Déjà qu’ils ne sont pas parvenus à le maintenir au sommet, ils devraient au moins respecter l’histoire de ce club.

Le scandale de l’an dernier à Sétif en mémoire
Le plus triste dans cette histoire est que l’affaire Mekkaoui, samedi dernier à Sétif, n’en est qu’une parmi d’autres. Pour preuve, la saison dernière, sur ce même stade, un scandale avait éclaté dans le vestiaire. Bilan final, Belkalem avait refusé de reprendre sa place en seconde période. Même l’intervention des responsables n’a pas suffi pour convaincre l’international algérien de changer d’avis. Voilà qu’une saison plus tard, la JSK est confrontée à un nouveau scandale d’indiscipline.

Belakhdar quitte le terrain sous les yeux de Sandjak
Cette saison déjà, le staff technique kabyle a été confronté à un cas similaire à celui de Mekkaoui samedi dernier. En effet, tout le monde se souvient du coup de gueule de Fayçal Belakhdar en plein match de championnat face à l’USMA. Non titularisé, le joueur en question a attendu la seconde période pour quitter le terrain après le second changement de Sandjak. Une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre elle aussi, mais la direction n’a pas pris les mesures qui s’imposent. Le joueur s’est senti protégé par ses dirigeants, ce qui a ouvert une brèche à certains, tels que Mekkaoui. Beaucoup pensent que si la direction avait sanctionné, jamais un autre joueur n’aurait eu le courage de refaire un coup pareil.

Un conseil de discipline deux poids deux mesures
On ne peut évoquer ces scandales à répétition sans parler du conseil de discipline qui fait dans le deux poids deux mesures. Dans le cas contraire, comment peut-on sanctionner un joueur par une mise à pied de 10 jours alors que d’autres commettent des fautes aussi graves et s’entraînent le plus normalement du monde ? Pis encore, les absences à répétitions de certains éléments n’ont jamais fait l’objet de sanction.

Amrouche manque d’autorité
L’autre paramètre de taille est le manque d’autorité de l’entraîneur actuel sur ses joueurs. Les observateurs s’accordent à dire que Arezki Amrouche est loin d’imposer sa discipline. Beaucoup pensent que l’ex-entraîneur adjoint a perdu de son autorité le jour où Nasser Sandjak est parti. Le seul souci de Amrouche est de terminer la saison sur une bonne note sans trop se soucier du volet disciplinaire. Amrouche n’aurait jamais dû fermer les yeux lorsque certains de ses joueurs s’insultaient sur le terrain en pleine séance d’entraînement. C’est à ce moment-là qu’il a perdu les commandes du groupe.

Et maintenant, que faire ?
Que faire à 2 journées de la fin du championnat ? Faire de Mekkaoui un exemple en le revoyant définitivement de l’équipe ? Mais est-ce que cela servira vraiment de leçon pour les autres joueurs en prévision du prochain exercice ? Laisser le futur entraîneur en chef reprendre les rênes du groupe ? De nombreuses questions que les dirigeants se posent certainement, car à l’heure actuelle, on semble être dépassés par toutes ces affaires qui secouent le club.

Le Buteur (13/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 13 Mai - 11:08

JSK : Début de mission pour Doudane demain

Comme rapporté dans une de nos précédentes éditions, l’ex-manager général de la JSK, Karim Doudane, est de retour à la maison. Rappelé par l’administration kabyle pour occuper les mêmes fonctions, il n’a pas tourné le dos à son club et a vite trouvé un accord avec le président de la SSPA-Mohand Cherif Hannachi. C’est ce mardi, à l’occasion de la reprise des entraînements, que Doudane entamera d’une manière officielle sa mission, et il sera présent sur la pelouse.

Le recrutement et le stage estival : les priorités
A deux journées de la fin de la saison, les responsables de la JSK ont déjà commencé la préparation de la nouvelle saison. Selon une source de la direction, le nouvel entraîneur sera connu dans les prochains jours. Par ailleurs, le dossier du recrutement de nouveaux joueurs et la préparation du stage estival seront les priorités du manager général Doudane.

Il compte mettre toute son énergie et son expérience au service du club
Tout le monde reconnaît que l’ex-joueur de la JSK a acquis une riche expérience en matière de gestion du groupe. Doudane lui-même est animé d’une bonne volonté de mettre toute son expérience, savoir-faire et toute son énergie pour le service du club qu’il souhaite voir retrouver son lustre d’antan.
--------------------------------------------------

«Oui, je serai à Tizi à la reprise des entraînements»

En fin de semaine dernière, vous étiez annoncé de retour à la JSK et tout a été réglé avec les dirigeants. Peut-on connaître la date exacte de votre début de mission ?
Effectivement, et comme ça a été annoncé, je suis de retour à la JSK. Je tiens à vous rappeler que nous avons tout réglé concernant mon retour et, en principe, je débuterai ma mission ce mardi à l’occasion de la reprise des entraînements. Je serai donc présent sur la pelouse pour suivre la reprise.

On a aussi appris que le contact a vite abouti à un accord entre vous et la direction. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas abouti à un accord très vite. Je pense que la JSK, c’est chez moi et je n’ai jamais refusé de venir donner un coup de main à chaque fois que je suis sollicité. Je peux vous dire que j’ai vite accepté de revenir dans l’optique de donner un coup de main et partager mon expérience et mon savoir-faire pour que la JSK aille mieux. Franchement, la situation qui dure maintenant depuis trois saisons nous a fait très mal.

Depuis que vous avez quitté le club, êtes-vous resté en contact avec tout ce qui a trait à l’actualité de la JSK ?
Oui, je suis resté en contact permanent avec l’actualité de mon club. Je sais que cela fait deux à trois saisons que le club vit ces moments difficiles. Honnêtement, ce n’est pas le vrai visage de la JSK. Il est hors de question de se mettre à l’écart et de laisser le club se contenter de jouer pour les seconds rôles. Le devoir nous a interpellés et, personnellement, je n’ai pas tourné le dos.

Peut-on connaître, si vous le permettez bien sûr, les grands axes que vous avez tracés, ne serait-ce que pour votre début de mission ?
Les ambitions sont bien entendu nombreuses à réaliser à la JSK, mais croyez-moi que le plus urgent est de faire en sorte que le club revienne à sa place. Je veux dire par là, un club qui joue pour les titres et qui réalise de grandes saisons. La JSK de par son passé et son palmarès et toute son expérience tant à l’échelle locale que continentale ne peut se contenter de jouer pour les seconds rôles. Puis, ma mission ne se limitera pas à préparer la prochaine saison, ce qui me tient à cœur également est de préparer un projet ambitieux que nous allons devoir réussir tous ensemble.

Avez-vous une idée précise sur l’effectif de la JSK cette saison ?
Oui, je suis au courant de la qualité de l’effectif qui compose l’ossature de la JSK cette saison. Je vous le disais que malgré que je n’étais pas là depuis un moment, cela ne m’a pas empêché de suivre de très près même ce qui se passe à la JSK. En tant que supporter déjà, je me vois dans le devoir de rester toujours à ses côtés. J’ai suivi plusieurs matches de la saison et je peux vous dire qu’il y a bien de la matière qui nécessite seulement une meilleure exploitation.

Vous semblez sérieusement déterminé à réussir dans vos nouvelles missions…
Je sais qu’un grand chantier m’attend. Néanmoins, je tiens à dire que Doudene à lui seul ne viendra pas avec la baguette magique. Avec l’aide et le concours de tous, les dirigeants, les joueurs et tout l’entourage du club, on saura relever le défi et faire revenir la JSK là où elle doit être.

Les supporters attendent toujours de voir la JSK retrouver la tradition de jouer le titre et retrouver l’Afrique. Est-ce possible pour la saison prochaine ?
Je comprends parfaitement le sentiment des supporters, un sentiment que je partage totalement avec eux, étant moi aussi, un supporter de la JSK avant d’être son joueur et dirigeant. Ça nous fait tous mal au cœur de voir le club jouer les seconds rôles. J’espère qu’avec la disponibilité et l’engagement de toute l’équipe dirigeante, on réalisera une meilleure saison, l’année prochaine.

Le Buteur (13/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 13 Mai - 11:28

JSK : Bouaïcha, Khelili et Bouchouk seront exclus

Selon une source digne de foi, les dirigeants kabyles pourraient convoquer ce mardi le trio Bouaïcha, Khelili et Bouchouk afin de ramener les clubs souhaitant les recruter à l’intersaison.

La décision de ne pas retenir ces trois joueurs a été prise depuis longtemps, mais suite à tout ce qui s’est passé à Sétif, la direction a décidé de les libérer avant la fin du championnat. Le comportement de Mekaoui a irrité au plus haut point la direction. Non seulement il a jeté son chasuble à terre après le troisième changement opéré par Amrouche, mais il a aussi manqué de respect aux dirigeants à l’intérieur des vestiaires. Le président Hannachi, qui a longtemps fermé les yeux sur les écarts disciplinaires, a décidé contre toute attente de sévir à moins de 10 jours de la fin du championnat. Les premiers à en subir les conséquences, ce sont Bouaïcha, Bouchouk et Khelili, ainsi que Mekaoui bien sûr. Les griefs retenus contre les trois premiers est d’avoir fait des déclarations incendiaires à la presse. Ainsi, pour mettre le holà, les dirigeants auraient pris la décision de se passer des services de ces joueurs.

Et dire que Hannachi les avait défendus
Attendre l’issue de la 28e journée du championnat pour sévir confirme si besoin est que la gestion de la direction actuelle est approximative. Elle ne répond à aucune logique. L’ex-entraîneur de la JSK, Nacer Sandjak, avait tenté d’instaurer une certaine discipline au sein de l’équipe, mais au lieu de le soutenir, les dirigeants s’étaient retournés contre lui, tout en l’accusant de tous les maux du club. Le président Hannachi avait pris la défense de Bouchouk, Mekaoui, Bouaïcha et Belakhdar, en disant que ce sont des joueurs disciplinés et de qualité. Malheureusement, quelques semaines plus tard, Mekaoui pète les plombs et d’autres joueurs déclarent ouvertement qu’ils veulent partir. Et pour tenter de préserver la sérénité du groupe, certains dirigeants songent à faire la purge avant la fin du championnat. Mais lorsqu’on sait la manière avec laquelle est géré le club, il ne serait pas étonné de voir les dirigeants revenir sur leur décision.

Doudane sera installé demain
Alors qu’il était prévu que Karim Doudane, le néo-manager général de l’équipe, commence son travail hier dimanche, un léger report a eu lieu concernant la prise des fonctions de l’ancien président de section des Canaris. En effet, les responsables des Canaris ont jugé utile d’installer officiellement Karim Doudane avant que ce dernier puisse commencer son travail. D’ailleurs, un rendez-vous a été pris pour demain matin concernant l’installation officielle de Doudane. Ce dernier passera au siège du club et il pourra même rencontrer le président Hannachi avant de débuter sa nouvelle mission.

Il sera présenté aux joueurs
Doudane profitera de son passage demain au siège du club pour faire un petit crochet au stade où les coéquipiers de Rial seront au rendez- vous avec la séance de la reprise des entraînements. Ça sera l’occasion d’ailleurs pour présenter aux joueurs le nouveau manager général de l’équipe, même si des joueurs comme Remache, Belkalem et Rial connaissent parfaitement leur ancien président de section.

Reprise des entraînements demain
Après deux journées de repos accordés aux joueurs au lendemain de la confrontation face à l’ESS, les Canaris reprendront les entraînements demain. Amrouche remobilisera sa troupe pour préparer la prochaine rencontre face au MCEE. A signaler que le MCEE sera l’avant-dernier adversaire pour les Jaune et Vert avant d’affronter le CAB pour le compte de la dernière journée.

Compétition (13/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 14 Mai - 9:04

Doudane : «Je n’ai pas encore pris mes fonctions, comment négocier avec les entraîneurs ?»

Dès que le retour de Karim Doudane aux affaires de la JSK a été annoncé, on a commencé à parler des contacts qu’a entamés le néo-manager général des Canaris avec quelques entraîneurs. Pour Doudane, tout ce qui a été dit à ce sujet est faux : «Je n’ai pas encore pris mes fonctions, comment pourrai-je contacter les entraîneurs ou négocier avec les entraineurs ? Moi, je ne travaille pas au pif, je suis un professionnel. Une fois installé, je me réunirai avec les responsables du club pour tracer une feuille de route. D’abord, un plan de travail et une stratégie de recrutement devront être établis, par la suite, on parlera de l’entraîneur, mais pour le moment, tout ce qui a été dit à propos de cette affaire, c’est faux.»

«Je ne suis au courant de rien pour le moment concernant l’entraîneur»
Concernant les noms des entraîneurs qu’il compte proposer aux responsables du club, Doudane affirme : «Je ne suis au courant de rien concernant cette affaire du nouvel entraîneur. Je ne sais pas quels sont les entraîneurs qui sont sur les tablettes des responsables du club. Tout sera clair dans les prochains jours.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Le communiqué confus de la direction
48 heures après la rencontre face à l’ESS pendant laquelle Zineddine Mekaoui s’est distingué par un comportement qui ne l’honore nullement, la direction a pondu sur son site un communiqué dans lequel elle annonce la mise à l’écart de Mekaoui jusqu’à nouvel ordre en attendant sa comparution devant le conseil de discipline. Tout le monde sait que sa licence a été déchirée par Boukhari et que le joueur est définitivement renvoyé par la direction. Mais le plus surprenant est que la direction précise dans son communiqué que désormais les dirigeants ne toléreront aucun écart disciplinaire, comme s’ils reconnaissent qu’avant ils fermaient les yeux sur les manquements à la discipline du groupe.

Les joueurs attendent toujours leurs salaires
Malgré la promesse faite par le président Hannachi à ses joueurs de les payer avant la fin du championnat, les équipiers de Rial commencent à s’impatienter. La direction leur doit 3 mensualités et cela sans parler de celle du mois de mai. Ils souhaitent toucher leur argent avant la fin de cette semaine.

Compétition (14/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 14 Mai - 14:12

JS Kabylie : Vivement la fin de saison

La déculottée subie à Sétif, la première du genre cette saison pour la JSK, est restée en travers de bien des gorges des fans qui ont mal digéré l’affront subi.

En effet, c’est surtout la prestation du jour des Canaris que ces mêmes fans n’ont pas apprécié. Mieux, la réaction à la fin du match du coach Amrouche n’a fait que corroborer les propos de Sandjak quant au manque de professionnalisme de certains joueurs. D’ailleurs, la sortie prématurée de Mekkaoui, qui a jeté la chasuble dès le 3e remplacement effectué par le coach, atteste si besoin est de cette «immunité» dont se prévalaient jusque-là certains joueurs. L’attitude de Mekkaoui a même poussé le coordinateur de la section football, M. Boukhari, à «établir un rapport des plus salés à l’endroit du joueur, allant même jusqu’à le menacer de lui retirer carrément sa licence» car, selon lui, «il n’est plus question de tolérer de tels écarts de comportement», nous dira-t-il. On évoque même une résiliation de son contrat.

En fait, cette attitude de Mekkaoui, Khlelili ou encore Bouchouk, qui n’ont pas, eux aussi, apprécié leur «marginalisation», a été encouragée par la direction du club qui avait prêté le flanc aux joueurs dans le conflit ayant opposé Maïza et Belkhdar à leur coach Sandjak, qui avait fait couler beaucoup d’encre.
C’est dire que la fin de la saison est vivement souhaitée au sein de la formation kabyle pour oublier une période désastreuse sur bien des plans, outre l’aspect technique. Marim Doudène, de retour aux affaires du club, tentera d’apporter un peu plus de rigueur dans la gestion du groupe l’année prochaine.

D’ailleurs, pour éviter de retomber dans les mêmes erreurs que par le passé, il a été décidé cette année, selon certaines sources proches de la direction, d’attendre d’abord le recrutement d’un entraîneur pour se lancer officiellement dans celui des joueurs. A propos de recrutement, nous avons appris l’arrivée d’un jeune joueur, né en 1991, qui évolue au Vfb Borussia Neunkirchen, évoluant en Oberliga Rheinland-Pfalz/Saar (5e division allemande). Le joueur sera testé dès aujourd’hui par Amrouche. Une reprise qui se fera dans une ambiance de fin de saison pour préparer l’ultime match at home, face au MCCE, avant de clôturer l’exercice par un déplacement à Batna. 

El-Watan (14/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 15 Mai - 8:45

Les Canaris ont repris les entraînements hier
Six joueurs ont manqué à l’appel !


C’est devenu une habitude à la JSK. La séance de reprise s’est une nouvelle fois déroulée en l’absence de pas moins de six joueurs.

En effet, les Asselah, Benlamri, Mekkaoui, Ziad, Belkalem et Rial ont manqué, hier matin, à l’appel et n’ont pas assisté à cette séance de la reprise. Certes, l’équipe est déjà en vacance, vu qu’elle n’a rien à gagner lors des deux rencontres restantes, néanmoins, la série des absences avait commencé en tout début de saison, déjà. En effet, rares furent les fois où le club s’est entraîné avec un effectif au complet, ce qui est anormal pour un club comme la JSK. En ratant tous les objectifs tracés pour la saison en cours et après avoir joué, à deux reprises, le maintien, les dirigeants kabyles doivent revoir beaucoup de choses s’ils veulent voir l’équipe revenir à son meilleur niveau. Il leur faut, en premier lieu, réinstaurer une vraie discipline pour éviter au club de revivre ce qu’il a vécu tout au long de cette saison, un parcours des plus catastrophiques, tout simplement.

Fin de saison pour Mokdad
Le meneur de jeu, Abdelmalek Mokdad, a écourté sa participation à la séance d’entraînements d’hier, après qu’il a ressenti des douleurs aux adducteurs. Ne voulant prendre aucun risque, le milieu offensif des Canaris a préféré s’arrêter. Le joueur qui a effectué hier une échographie s’est vu accorder par le médecin une semaine de repos ce qui signifie donc la fin de saison pour Mokdad puisque la JSK aura seulement deux matchs à livrer en championnat respectivement contre le MCEE le 18 mai et le CAB le 21 mai prochains.

Bouchouk hier devant le Conseil de discipline
La direction de la JSK a convoqué hier le milieu de terrain Saïd Bouchouk devant le conseil de discipline. Une convocation décidée suite aux dernières déclarations du joueur à la presse ou il avait critiqué le staff technique pour ne pas l’avoir retenu dans la liste des joueurs ayant affrontés l’ESS samedi dernier. Selon une source proche du club, Bouchouk qui ne s’est pas entrainé hier avec ses coéquipiers devra s’acquitter d’une amende financière de 20 millions de centimes.

L’émigré, Mohamed Yacine, a débuté les tests
Le jeune milieu de terrain émigré, Mohamed Yacine, a entamé les tests officiellement hier avec le club kabyle. L’ex-pensionnaire de Metz s’entraînera avec le groupe jusqu’à vendredi prochain avant que le staff technique ne prenne la décision de le retenir ou pas. Approché par nos soins, hier à la fin de la séance d’entraînement, le joueur n’a pas caché son envie de jouer à la JSK la saison prochaine : « j’ai entamé les test aujourd’hui et je m’entraînerai jusqu'à vendredi prochain. On m’a dit beaucoup de belles choses sur la JSK et mon manager n’a pas cessé de m’encourager venir faire des tests avec le club. J’espère que je serai retenu car je suis un joueur ambitieux et je veux réaliser mes ambitions avec la JSK », nous a déclaré Mohamed Yacine.

DDK (15/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 16 Mai - 10:17

Doudane sera installé aujourd’hui

Alors qu’elle était prévue pour mardi passé, l’installation de Karim Doudane au poste de manager général a été reportée pour aujourd’hui jeudi. Comme Doudane a tout réglé avec Yarichène jeudi dernier, l’installation du manager général de la JSK ne pouvait pas se faire en l’absence d’Yarichène qui était à Dubaï. Mais ce dernier est rentré hier soir au pays et il sera en principe présent ce matin au siège du club pour participer à l’installation de Doudane. Ce dernier devrait même faire un tour au stade pour rencontrer les joueurs avant de commencer son boulot par la suite.

«Je suis un pro, je ne travaille pas au pif»
«Comme je vous l’ai déjà dit, la précédente fois, je ne pouvais jamais commencer mon travail sans être installé et sans prendre mes fonctions d’une manière officielle. Je ne pouvais pas parler au nom de la JSK alors que je ne suis pas officiellement installé. Moi, je suis un professionnel et je ne travaille pas au pif, cela veut tout dire à mon avis.»

«Pour le recrutement, les joueurs seront connus à la signature du contrat»
«Pour ce qui concerne le recrutement, on va se réunir avec les responsables du club et on va bien parler sur ce sujet. Ces derniers jours, et à travers la presse, j’ai lu plusieurs noms de joueurs que la JSK aurait contactés. Avec moi, les noms des nouvelles recrues ne seront connus que lors de la signature des joueurs, comme c’était le cas avec Seguer, Aoudia, Nessakh, Hamiti… et les autres.»

«Pour l’entraîneur, on doit choisir la bonne personne pour l’équipe»
«Pour l’entraîneur, je n’ai pas encore abordé ce sujet avec les responsables du club, néanmoins, avec une bonne réunion de travail, on doit choisir la bonne personne pour l’équipe. L’entraîneur qui répondra aux critères recherchés, celui qui aura la maîtrise de groupe, celui qui adhérera au projet sportif du club et celui qui pourra réaliser et atteindre les objectifs du club aussi.»

Compétition (16/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 16 Mai - 19:35

JS Kabylie : Plusieurs joueurs sanctionnés

Décidément, la fin de saison au sein de la formation kabyle est des plus houleuses. Les écarts d’indiscipline semblent être le quotidien du groupe des canaris.

Ainsi après les épisodes Maiza, Belakhdar et Mekkaoui, voilà un nouveau cas d’indiscipline qui vient de se greffer à la rubrique faits divers de la JSK. En effet, l’attaquant transfuge du CAB, Saïd Bouchouk, a été traduit mardi devant la commission de discipline qui lui a infligé une amende financière, alors que Mekkaoui, qui devait être traduit devant le même conseil, n’a pas daigné se présenter.

S’agissant de Bouchouk, il lui est reproché d’avoir fait déclarations déplacées à la presse, mais aussi d’avoir tenu un langage inapproprié au coach qui ne l’avait pas convoqué pour le déplacement à Sétif. D’ailleurs, le joueur semble avoir accepté la sentence puisqu’hier, il a repris normalement les entraînements au même titre que les absents de la veille, à savoir Belkalem et Asselah alors que Mekkaoui continue à briller par son absence tout comme Rial et Ziad pendant que Benlamri (tendinite) et Mokdad (adducteur) sont aux soins, et donc la saison est terminée pour eux. Nous avons tout de même remarqué dans le groupe la présence du jeune Lamhène, de retour de prêt à l’ASMO.

Pour conclure, il est à noter que Karim Doudène a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de manager du club : «Je suis de retour pour un projet sportif qui me tente d’autant que j’ai trouvé en Yazid Yarichène un interlocuteur conscient de cette nécessité de donner au club une nouvelle forme d’organisation et de redorer son blason.» Un vœu pieux que les fans espèrent, mais aura-t-il les coudées franches lorsque l’on connaît les arcanes de l’équipe ? A noter, enfin, que la commission de recrutement n’a pas encore entamé son travail après le refus du coordinateur de section, M. Boukhari, d’assumer la présidence de cette commission qui devrait être confiée à Doudène. 

El-Watan (16/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 17 Mai - 18:24

Explication Sedkaoui-Boulaïnceur
La sagesse a fini par l’emporter !


Au cours du match d’application que l’entraîneur Amrouche a programmé hier matin en fin de séance d’entraînement, les deux joueurs de la JSK Kaci Sedkaoui et Rafik Boulaïnceur ont eu une chaude explication. En effet, cela s’est passé suite à un malentendu entre eux. Sur une action de jeu, Sedkaoui a fait des remarques à Boulaïnceur qu’il a mal appréciées, suite à quoi les deux joueurs se sont échangés quelques mots, avant d’être invités à quitter la pelouse par l’entraîneur en chef, Amrouche. Heureusement que la sagesse l’a vite emporté. Les esprits se sont vite calmés et les deux joueurs sont revenus suivre côte à côte sur la main courante pour poursuivre la séance.

Boukhari a discuté avec eux et tout est rentré dans l’ordre
Le secrétaire de section, Saïd Boukhari, a discuté avec les deux joueurs et leur a demandé de faire preuve de plus de sang-froid aux entraînements. Ces derniers ont expliqué à Boukhari que tout ce qui s’est passé n’était qu’un malentendu et qu’ils se respectaient mutuellement, des propos qui ont rassuré le dirigeant kabyle.

Sedkaoui et Boulaïnceur ont présenté des excuses au staff
Après l’altercation survenue entre Sedkaoui et Boulaïnceur, l’entraîneur Amrouche a demandé à ses deux joueurs de quitter la pelouse. Après le match d’application, les deux Canaris sont revenus pour présenter leurs excuses au staff en lui précisant qu’il n’y avait aucune animosité entre eux.

Sedkaoui : «Boulaïnceur est comme un frère pour moi»
A la fin de la séance, Sedkaoui nous dira : «Je pense qu’il n’y a pas lieu de polémiquer, il ne s’est rien passé entre Boulaïnceur et moi. On était en train de s’expliquer dans le cadre du jeu, voilà tout. Boulaïnceur est comme un frère pour moi et nos relations sont fortes.»

Boulaïnceur : «J’ai beaucoup de respect pour Sedkaoui»
Pour sa part, Boulaïnceur a abondé dans le même sens en déclarant : «Ce n’était qu’un malentendu entre moi et Sedkaoui. Rien de grave, puisqu’on parlait d’une action de jeu lors du match d’application. J’ai beaucoup de respect pour Sedkaoui que je considère comme mon grand frère.»

Le Buteur (17/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 17 Mai - 18:32

Ça s’est passé lors de la séance d’entraînement d’hier
Accrochage Sedkaoui-Boulaïncer


Un accrochage verbal a éclaté hier entre le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui et l’attaquant Rafik Boulaïncer, lors de la sixte organisée par le staff technique. En effet, tout a commencé lorsque Sedkaoui a demandé à son coéquipier Boulaïncer de défendre, avec une manière qui n’a pas plu à ce dernier.

L’ex-pensionnaire du CAB, a répondu à Sedkaoui d’une manière agressive, ce qui a causé un accrochage verbal entre les deux hommes. Il a fallu l’intervention du coach Rezki Amrouche qui a fait sortir les deux joueurs pour calmer les esprits et éviter que les choses ne s’aggravent. La sagesse l’a remporté à la fin et tout est rentré dans l’ordre entre les deux joueurs, qui se sont très vite calmés, eux qui sont connus pour leur sérieux et la meilleure preuve, ils n’ont eu aucun cas disciplinaire et c’est tout le monde qui témoigne de leur bon comportement, que se soit sur le rectangle vert ou en dehors du terrain.

Boukhari a eu une discussion avec eux
D’autre part, Saïd Boukhari a eu une discussion avec les deux joueurs en question, en leur demandant d’être plus calme la prochaine fois et d’éviter ce genre de comportement. Les deux joueurs l’ont écouté attentivement et ils l’ont informé que c’était juste un malentendu. A signaler que ce n’est pas la première fois qu’une dispute arrive aux entraînements, puisque Khelili s’est accroché avec un de ses coéquipiers et les deux hommes ont failli arriver aux mains précédemment. En plus de l’autre incident qui a eu lieu entre l’attaquant Mohamed Chalali et l’entraîneur-adjoint Monaim Kheroubi. Ce jour-là, Monaim a sifflé une position d’hors jeu lors d’un match d’application, ce qui a fait réagir Chalali, mécontent, suite à la décision de son entraîneur.

Les deux joueurs ont décidé de tourner la page
Après que la situation est revenue à la normale, les deux joueurs ont décidé de tourner la page. D’ailleurs, ils ont quitté le terrain ensemble comme si rien ne s’est passé entre ces deux éléments qui ont toujours été connu par leur comportement exemplaire.

Boulaïncer : «C’est juste un malentendu»
«Ce qui est arrivé est juste un malentendu entre nous. Sedkaoui est comme un frère pour moi, que se soit sur ou en dehors du terrain. Ce sont des choses qui arrivent. D’ailleurs, tout est rentré dans l’ordre après s’être expliqué», nous a déclaré l’ex-pensionnaire du CAB et de la JSMB.

Compétition (17/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum