Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

+5
amcum_ni
Dégage Hannachi
idir321
adsm
rachid_as
9 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 31 Jan - 8:45

A sept points du podium et à 5 points du premier relégable
Deux victoires avant la trêve, le comble des Kabyles


Le dernier succès en championnat face à la JS Saoura a permis à la JSK d’améliorer quelque peu son classement, en gagnant deux places. Désormais, le club kabyle se trouve à la 8e position avec 23 points. Aux yeux de certains, cette position n’est pas du tout confortable pour la JSK qui n’est qu’à 5 points du premier reléguable. Après ce qu’elle a vécu la saison dernière, il y a de quoi mettre la pression à la veille de la 19e journée de Ligue 1. Toutefois, d’autres observateurs, plus optimistes, estiment que le fait que la JSK n’est qu’à sept points du podium (USMA : 30 points) prouve que le club a encore la possibilité de sauver sa saison en améliorant son classement. Il est clair que sur papier, la JSK peut espérer remonter jusqu’à la 5e place, mais la réalité du terrain en est une autre paire de manche. Du côté des joueurs, on semble plus préoccupés par la prochaine rencontre pour retrouver le haut du tableau. On l’aura compris, la priorité consiste à gérer match par match, afin de garder la concentration pour la suite du parcours, même si au fond d’eux, les camarades du capitaine Tayeb Maroci savent que deux victoires avant la prochaine trêve constituent le scénario idéal.

S’éloigner du danger pour chasser le doute
Le staff technique a beau remonter le moral des joueurs, mais cela n’égalera jamais une victoire en championnat. La meilleure source de motivation demeurent les trois points à empocher lors du prochain déplacement à Oran. Si les Kabyles arrivent à empocher six points en deux matches, on peut dire que les hommes à Nasser Sandjak ont provoqué le déclic, en chassant le doute après un long passage à vide.

Une occasion de remonter à la 7e place face au MCO
Tout le monde s’accorde à dire que six points sont en jeu pour les Kabyles face au MCO, qui permettra à la JSK d’améliorer sa position au classement, en cas de faux pas des Béjaouis à domicile face au CSC. Ainsi, les Jaune et Vert retrouveront la 7e place avec 26 points au compteur. Il est clair que les hommes de Sandjak ne pourront pas espérer une meilleure position à une semaine du match face à l’ASO, à domicile. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs.
-------------------

En prévision de la trêve qui s’étalera du 9 au 23 février
Sandjak favorable à un stage à l’étranger

Nommé à la tête du staff technique le 26 novembre dernier, Nasser Sandjak a dirigé l’équipe à huit reprises, soit six fois en championnat et deux en coupe. Mais avant l’entame de la phase retour, le nouveau coach kabyle a assuré un stage hivernal d’une semaine à Boumerdès. Une durée insuffisante pour effectuer une préparation totale. Pour cause, les joueurs ont eu à peine le temps d’effectuer trois biquotidiens et un match amical, avant de rentrer à Tizi Ouzou. Le stage hivernal a été quasiment une minitrêve pour les Kabyles. Mais vu la programmation de la LNF, une nouvelle occasion s’offre au staff technique pour combler le retard sur le plan physique. Comme tout le monde le sait, le championnat national observera une nouvelle trêve de deux semaines, du 9 au 23 février prochain. D’après certaines indiscrétions, le coach Nasser Sandjak est favorable à un stage à l’étranger. Certains dirigeants lui ont proposé le centre Hammam Bourguiba, et le coach n’y a vu aucun inconvénient. Si cela se confirme, la direction entamera les démarches nécessaires dans les prochains jours. Affaire à suivre.

Les matchs amicaux, sa priorité
Réellement, le choix de Hammam Bourguiba ne s’est pas fait au hasard, puisque la JSK s’était déjà rendue au mois de juillet dernier en Tunisie. Aux yeux de l’entraîneur en chef de la JSK, l’important est de bénéficier de deux à trois matches amicaux. D’ailleurs, c’est la seule condition que posera le staff technique, vu que le plus gros volume de préparation sera axé sur le volet tactique. Cette occasion permettra aussi d’incorporer les nouvelles recrues, en les mettant dans le bain, avant le grand derby face à la JSMB.

Le Buteur (31/01/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 1 Fév - 14:44

Fiat, nouveau sponsor de la JSK, présent à l’entraînement d’hier

Quoi de mieux pour les Kabyles à la veille de leur déplacement à Oran pour affronter le MCO, que la présence aux entraînements des représentants officiels du nouveau sponsor du club, en l’occurrence Fiat. Au moment où les joueurs travaillaient sous la coupe du duo Sandjak-Amrouche, les représentants de cette firme, à leur tête le directeur général Lotfi Admane, ont été accompagnés sur la pelouse par le secrétaire général de la JSK, Ali Hadbi. Les officiels de Fiat, désormais partenaires du club kabyle, ont fait connaissance avec les joueurs et les membres du staff technique, lesquels étaient ravis de cette bonne nouvelle, avant de rejoindre le siège du club où ils devaient s’entretenir avec les dirigeants du club.

La cérémonie officielle dans quelques jours au siège de l’équipe
Au cours de notre brève discussion avec le premier responsable de Fiat-Algérie, son représentant, Lotfi Admane, nous a confirmé d’une manière officielle le partenariat avec la JSK, et il ne reste que quelques petits détails à régler pour que la JSK bénéficie de leur soutien total, qui sera, selon eux, à long terme. M. Lotfi Admane nous a aussi fait savoir que la cérémonie officielle de la signature du contrat entre l’organisme qu’il représente en Algérie et le club kabyle est prévue dans quelques jours au siège du club où la famille de la JSK et les médias seront conviés.

Lotfi Admane : «Nous avons choisi la JSK pour son histoire»

Quelques instants après que les représentants de Fiat Algérie eurent fait les présentations avec les joueurs et autres membres du staff technique, nous nous sommes entretenus avec le directeur général de cette firme, Lotfi Admane, à propos de ce partenariat avec le club le plus titré d’Algérie, en nous disant : «Nous avons choisi la JSK pour son histoire. Qui d’entre nous les Algériens ne connaît pas le palmarès de ce club, lequel a procuré de la joie non seulement à la population de Kabylie mais aussi à toute l’Algérie. La JSK a représenté dignement les couleurs nationales, le peuple algérien en est témoin.»

«J’espère qu’avec notre apport, la JSK reviendra comme avant»
Reconnaissant la force de la JSK, le directeur général Lotfi Admane nous a aussi ajouté : «La JSK a réalisé que de bons résultats dans son histoire, je sais que depuis quelque temps, le club traverse des moments difficiles, chose que je considère normale, ce qui arrive à toutes les grandes équipes. D’ailleurs, je pense que ce n’est qu’un passage et que le club retrouvera bientôt sa vitesse de croisière, et j’espère, justement, qu’avec notre apport, la JSK retrouvera son lustre d’antan.»

Le Buteur (01/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 1 Fév - 15:14

Stage durant la trêve : On parle de Casa

Alors que le staff technique des Jaune et Vert n’a pas caché son souhait d’effectuer un stage de préparation à l’étranger lors de la prochaine trêve qu’observera le championnat, les dirigeants du club ont déjà jeté leur dévolu sur le site de Hammam Bourguiba, un site où les Kabyles ont effectué un stage de préparation l’été passé. Comme les responsables du club phare de Kabylie connaissent parfaitement ce site, ils n’ont pas hésité la moindre seconde pour le retenir. Néanmoins, quelques membres de CA n’ont pas hésité à parler du centre «Club Kahrama» de Casablanca. Pour ces membres qui veulent voir les joueurs effectuer un stage de préparation à Casa, le centre Kahrama se trouve presque vide en cette période de l’année, ce qui arrange les affaires des joueurs. Même pour les matchs amicaux, la JSK qui a joué souvent des rencontres amicales au Maroc ne trouvera pas de problème sur ce plan. Cela dit, une réunion de travail regroupera dans les prochains jours les membres du CA pour trancher cette question.

Compétition (01/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 2 Fév - 13:49

Elle aura lieu du 24 février au 8 mars prochain
La trêve finalement décalée !


Quelques heures seulement nous séparent de la 19e journée qui verra la JSK défier le MCO au stade Ahmed-Zabana. En effet, les Canaris, qui avaient réussi à mettre un terme à une longue série noire en battant le nouveau promu de la Ligue 1, la JS Saoura, par deux buts à zéro, sont plus que jamais prêts à enchaîner avec un autre succès et préserver leur chance de décrocher une place sur le podium d’ici la fin de saison. Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que le championnat national observera une trêve de 14 jours à partir du 9 février prochain, soit juste après le match face à l’ASO. Seulement, et selon le nouveau programme que la Ligue nationale de football a publié sur son site officiel, la trêve a été officiellement décalée. D’après le nouveau tableau, le championnat professionnel observera un arrêt de 13 jours à partir du 23 février prochain. Autrement dit, les clubs de la Ligue 1 doivent, d’abord, livrer la 21e et la 22e journées avant de se focaliser sur une préparation de quelques jours qui leur permettra de recharger les batteries. Le peu que l’on puisse dire est que cette trêve arrangera plus que jamais les Kabyles, qui n’auront qu’à mettre en place un ministage et ce, pour permettre aux nouvelles recrues de bien s’intégrer dans le groupe et résoudre définitivement le problème de l’inefficacité offensive.

Le derby kabyle reporté au 19 février
Prévu initialement pour le 16 février prochain, le grand derby de la Kabylie, entre la JSMB et la JSK, sera reporté au 19 février. Lorsque nous avons cherché à connaître la raison de ce report, nous avons appris que la JSMB accueillera le 15 février prochain, l’Olympique de Niamey. Un match qui entre dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Cela veut dire que le derby kabyle aura lieu trois jours après, au stade de l’Unité-Maghrébine.

Les Canaris accueilleront l’USMA quatre jours après
Le mois de février s’annonce vraiment chaud pour la formation kabyle. Après l’ASO et la JSMB, les Jaune et Vert accueilleront les Usmistes de Soustara au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le peu que l’on puisse dire est que les poulains de Nasser Sandjak n’auront, désormais, que quatre jours seulement pour préparer cette chaude rencontre, prévue le 23 février prochain, soit 72 heures après le derby contre le JSMB.

Le match face au CRB prévu le 9 mars
Juste après le match face à l’USMA, le championnat national, comme rapporté par nos soins, observera une trêve de 13 jours, soit jusqu’au 8 mars. A la reprise, les Kabyles auront un déplacement très rude à effectuer en défiant le CR Belouizdad au stade du 20-Août. Une rencontre difficile et importante pour les Canaris qui feront certainement de leur mieux pour prendre leur revanche, eux qui se sont fait piéger à l’aller, par un but à zéro. Pour rappel, la JSK accueillera le CS Constantine le 19 mars prochain au stade du 1er-Novembre.

Le stage de préparation sera-t-il maintenu ?
Une fois qu’ils ont appris que le championnat va observer une trêve de 13 jours, les dirigeants de la JSK ont directement pensé à un ministage, en Tunisie ou bien au Maroc, et ce, pour préparer convenablement la suite du parcours. D’ailleurs, même Sandjak était favorable à cette idée. Cependant, le nouveau programme que la ligue a établi pourrait tout faire tomber à l’eau du moment le programme sera de nouveau chamboulé. Pour l’instant, rien n’a encore été décidé. Affaire à suivre.

Le Buteur (02/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 4 Fév - 8:18

Sandjak revient sur le match de son équipe face au MCO
“ Ce nul sera très bénéfique ”


C’est un Sandjak aux anges qui s’est exprimé à l’issue de la confrontation qui a opposé, avant-hier, son équipe au MCO au stade Ahmed Zabana pour le compte de la 19e journée de ligue Une.

En commentant le résultat final du match, le premier responsable de la barre technique des Canaris estime que c’est un point qui sera très bénéfique pour son équipe pour la suite du parcours : « je suis satisfait de ce nul que nous avons réalisé devant une bonne équipe du MCO. Ce point engrangé à l’extérieur sera très bénéfique pour nous en prévision des prochaines rencontres, à commencer par celle qui nous opposera à l’ASO. Nous continuerons à travailler pour préparer les prochains rendez-vous en tentant de réaliser de bons résultats », a déclaré le coach kabyle. Abordant le sujet du prochain match qui mettra aux prises ses poulains et les joueurs de l’ASO, le coach des Canaris a insisté sur le fait que son équipe doit glaner les trois points de la confrontation : « la JSK s’est rattrapée avec le nul d’aujourd’hui et la dernière victoire réalisée à domicile face à la JS Saoura. Nous devons continuer sur cette lancée en réalisant d’autres victoires dès le prochain match qui nous opposera à l’ASO. C’est un match très important pour nous et nous devons à tout prix le remporter pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions ». D’autre part, cette dernière rencontre avec le MCO a vu le retour de Rial qui se trouvait avec les Vert en Afrique de sud. Belkalem quant à lui rejoindra ses camarades lors des prochains jours. Au sujet du retour de ces joueurs, le coach kabyle estime qu’une grande concurrence est attendue : « tout d’abord je remercie Rial pour avoir fait le déplacement en dépit du long trajet, en plus du fait qu’il vient juste de revenir de la CAN. Le retour des internationaux sera d’un grand apport pour nous. Leur retour créera une rude concurrence ce qui sera très bénéfique pour le club lors des prochaines rencontres », a conclu Sandjak

Reprise des entraînements demain
Les camarades de Maroci reprendront le chemin des entraînements demain mardi pour préparer le prochain match face à l’ASO, prévu pour samedi prochain. Après deux jours de repos, au lendemain du match face au MCO, les Jaune et Vert reprendront service pour préparer l’ASO. Les Canaris promettent de tout faire pour battre l’ASO et enregistrer ainsi leur troisième bon résultat après la victoire face à la JS Saoura et le nul d’avant-hier face au MCO au stade Ahmed Zabana d’Oran

Belkalem sera présent à la reprise
Après avoir bénéficié de quelques jours de repos après sa participation à la CAN, le défenseur, Essaid Belkalem, retrouvera son club à l’occasion de la séance de reprise prévue pour demain. Concernant Ali Rial, il a réintégré le groupe en jouant même face au MCO. Le retour de ce duo a soulagé Nacer Sandjak, qui était mécontent après le départ de ces deux internationaux pour la CAN ce qui avait obligé le club à recruter Maïza lors du denier Mercato.

DDK (04/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 4 Fév - 8:31

Mokdad et Remache contraints de jouer sur le couloir
Y a-t-il un problème sur le flanc gauche ?


Comme ce fut le cas lors des trois premiers matches de la Ligue 1, il y a eu du bon et du moins bon, samedi soir, face au MCO. En plus du fait d’avoir encaissé sur balle arrêtée, les Kabyles ont raté complètement leur seconde mi-temps. Toutefois, le fait marquant de cette soirée, ce sont les changements de poste opérés par Nasser Sandjak aux 45 dernières minutes. En effet, certains joueurs ont évolué dans des postes qui ne sont pas les leurs. Pour justifier ses choix, Sandjak avait déclaré par le passé que sa conception tactique est claire, du moment qu’il était toujours à la recherche de joueurs polyvalents. Mais apparemment, certains joueurs ont du mal à s’adapter à cela, puisqu’ils occupent plusieurs postes dans un seul match. Cette fois-ci, Sandjak semblait avoir de gros soucis sur le flanc gauche, malgré la disponibilité de plusieurs joueurs, entre autres Bencherifa, Mekkaoui, Bellakhdar et Ziad. Mais parmi ces derniers, seul un joueur a été titularisé dans ce match, ce qui a incité de nombreux observateurs à penser que la JSK avait un problème sur le flanc gauche.

Mokdad, plus efficace dans l’axe
Le premier exemple concret consiste en Mokdad. Recruté pour jouer comme meneur de jeu, Mokdad se voit aligné dans la plupart des matches sur le côté gauche ou droit. Or, il est largement plus efficace dans l’axe. Pour confirmer cet avis, il suffit de revoir le match de coupe, MCA-JSK, du 28 décembre dernier. Aligné sur le côté droit en début de match, ce joueur n’a fait bouger les choses qu’en deuxième mi-temps lorsqu’il a retrouvé sa place au milieu, avec deux ailiers en appui. Sauf que cette fois-ci, Sandjak a opté pour un dispositif contreproductif. Avec des joueurs aussi offensifs, le milieu du terrain aurait pu être plus étoffé.

Remache, sa place est à droite
Quant au latéral droit, Belkacem Remache, il a été aligné dans son poste au début du match, puisqu’il est habitué à jouer devant depuis l’époque Fabbro. Mais en deuxième mi-temps, Sandjak lui a demandé de jouer à gauche, après avoir remis Mokdad dans l’axe. Ce changement a énormément perturbé le joueur, ce qui s’est répercuté sur son rendement. Cela ne nécessite pas d’être expert pour déduire que Remache est plus efficace sur le côté droit que sur le côté gauche. Apparemment, l’entraîneur est convaincu de cet argument en l’alignant à droite à l’entame de la confrontation. Il serait intéressant de connaître, maintenant, les raisons de ce changement.

Le Buteur (04/02/2013)


==============================================

Mekkaoui passe son temps à tchater sur le net ..... What a Face
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 4 Fév - 8:48

JSK : Les joueurs attendent leur salaire

Après deux défaites d’affilée, la formation du Djurdjura a renoué avec les succès ces derniers temps. Après la victoire devant la Saoura, les poulains de Sandjak ont réussi à revenir de leur déplacement à Oran avec le point du match nul.

Mieux encore, le staff technique des Canaris compte enchaîner d’autres bons résultats afin d’améliorer le classement de l’équipe. Par ailleurs, les joueurs qui ne pouvaient pas demander quoi que ce soit à leurs responsables en période de mauvais résultats attendent aujourd’hui leur salaire. Pour rappel, cela fait plusieurs mois que les coéquipiers de Bencherifa n’ont pas été payés. Selon une source crédible, cela fait cinq mois que les joueurs kabyles n’ont pas touché leur salaire, une nouveauté à la JSK, puisque le club phare de la Kabylie était par le passé un modèle et un exemple sur ce plan. Peut-être que c’est à cause des mauvais résultats et des objectifs ratés que les dirigeants jaune et vert ont jugé utile de geler les salaires de leurs joueurs. Toutefois, à quelques journées de la fin de la saison, les camarades de Remache ont besoin d’une grande motivation sur le plan financier afin de terminer le championnat en beauté et pourquoi pas décrocher une place qualificative à une compétition continentale.

Sandjak lui préfère Bencherifa : Mekkaoui perd sa place de titulaire
Le jeune arrière gauche des Canaris, Mekkaoui, a perdu ces derniers temps sa place de titulaire. Certes, lors de la rencontre de son équipe devant la JSS, l’ancien joueur du CSC n’était pas en possession de tous ses moyens physiques et techniques, il revenait d’une blessure. Toutefois, devant le MCO, Mekkaoui était en forme et il était apte à jouer cette rencontre. Sandjak a préféré aligner Bencherifa au poste d’arrière gauche au lieu de Mekkaoui, surtout que l’ancien Koubéen a réalisé un excellent match à ce poste devant la JSS. L’entraîneur en chef des Jaune et Vert qui a demandé lors de précédent mercato hivernal un arrière gauche de métier n’était pas satisfait de Mekkaoui. La preuve, ce joueur a perdu son statut de titulaire ces derniers temps.

En résumé, l’ancien pensionnaire des Sanafir doit cravacher dur afin de reprendre sa place, surtout que Bencherifa est en super forme ces derniers jours.

A 11 journées de la fin, Les supporters exigent une place honorable
Certes, la formation du Djurdjura a renoué avec les bons résultats ces derniers temps, néanmoins, la position de l’équipe kabyle au classement général n’a pas changé, puisque les autres équipes du haut du tableau cartonnaient ces derniers jours et la JSK occupe la 9e place. A onze journées de la fin du championnat, les supporters kabyles, qui sont très déçus par le parcours de leur équipe cette saison, exigent des joueurs de terminer le championnat au moins à une place honorable. Ayant raté tous ses objectifs cette saison, la formation de la ville des Genêts terminera la saison sans aucun titre, puisque l’équipe a été éliminée en coupe d’Algérie. Pour cette raison, les fans exigent une place honorable. «On doit terminer la saison au moins parmi les cinq premiers», nous dira un jeune supporter, avant que son ami n’ajoute : «Au moins, on ne va pas courir derrière le maintien lors des dernières journées de championnat comme ce fut le cas ces deux dernières années.» Les poulains de Nacer Sandjak sont appelés donc à enchaîner avec d’autres bons résultats afin de réaliser le souhait des supporters, mais aussi des responsables du club qui ont mis un grand paquet l’été dernier afin de jouer le titre avant que les joueurs ne ratent leur début de saison. Pour les dirigeants, ils souhaitent même arracher une place qualificative à une compétition continentale, surtout que la JSK n’a pas l’habitude de s’absenter longtemps de la scène africaine.

Bouaïcha reprendra l’entraînement demain
Ayant raté les deux derniers matchs de son équipe pour cause de douleurs au ventre, le milieu de terrain des Jaune et Vert, Bouaïcha, reprendra les entraînements demain à l’occasion de la reprise de l’équipe.

Contrôle médical pour Boulaïncer
Le jeune transfuge du CAB, qui a déclaré forfait à la veille de la rencontre de son équipe devant le MCO pour cause d’une blessure à la cheville, passera demain chez Guillou pour un contrôle. Par la suite, le responsable du staff médical des Canaris prendra une décision concernant ce joueur.

Sedkaoui poursuivra sa rééducation
Alors qu’il était forcé au repos en l’absence de l’équipe qui était à Oran, Sedkaoui, qui a débuté la rééducation la semaine passée, poursuivra à partir de demain sa rééducation. Guillou devrait même avoir à partir de demain une bonne idée sur la durée de cette rééducation.

Compétition (04/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 5 Fév - 9:40

JSK : Les Kabyles décidés à ne rien lâcher

Les Canaris, qui ont arraché un précieux point du match nul, samedi dernier face au MCO, sont revigorés et décidés à continuer sur cette belle lancée affichée depuis quelques jours, afin de remonter au tableau. Il va sans dire que les résultats de la 19e journée, notamment pour les clubs qui collent directement à la JSK et qui se sont inclinés ou fait match nul, arrangent bien la JSK qui se voit toujours éloignée de la zone rouge. Cette situation aura, comme nous l’a confié un joueur kabyle, permis à tout le groupe de souffler un tant soit peu, notamment après la grosse pression qui a beaucoup pesé sur l’équipe, mais offrira surtout aux Canaris un cadre beaucoup plus agréable pour travailler. Ainsi, après deux jours de repos bien mérité, les joueurs vont reprendre aujourd’hui avec au menu la préparation de la venue de la formation chélifienne qui, elle aussi, patauge au fond du classement et qui reste sur une défaite à domicile, une situation que les Canaris vont tenter de mettre à profit pour gagner des marches au tableau. Le souhait majeur de Nacer Sandjak demeure la récolte d’un maximum de points en ce mois de février.

Plusieurs solutions se présentent dans les 3 compartiments
La bonne santé qu’affichent les Canaris depuis plus d’une semaine laisse penser que cette seconde partie du championnat va être beaucoup plus réussie que celle de l’aller. Même les joueurs sont unanimes à dire que l’équipe a largement les moyens de refaire surface et d’ici peu, le classement se sera nettement amélioré. Pourvu que ça continue ainsi, c’est ce que nous a dit hier le milieu de terrain Ziad, qui reste optimiste. La principale satisfaction pour le coach kabyle est de disposer, pour l’heure actuelle, de la majorité de son effectif, excepté les deux joueurs pas encore rétablis, à savoir Bouaïcha et Sedkaoui. Le retour des deux axiaux internationaux ne fera que mettre Sandjak dans une situation plus ou moins confortable, lui qui s’est engagé à redresser la situation bien avant le terme de la saison.

Belkalem attendu dans le onze rentrant face à l’ASO
Pour sa part, l’international kabyle, Essaïd Belkalem, qui a bénéficié de quatre jours de repos juste après son retour avec les Verts d’Afrique du Sud, reprendra les entraînements avec son équipe aujourd’hui. On croit savoir que le joueur a suffisamment récupéré du voyage, mais aussi des efforts déployés lors de la CAN, lui qui a participé aux trois matches du premier tour et il est même attendu samedi dans le onze kabyle face à l’ASO. Il va sans dire qu’avec la présence de plusieurs éléments dans l’axe, Sandjak n’aura l'embarras que du choix.

Dix jours pour préparer le derby kabyle
A travers son site internet, la LFP vient de rendre public le programme des matches des Ligues I et II pour les mois de février et mars prochain. Ainsi, et tenant compte des matches de la Coupe d’Algérie et des sorties de nos clubs dans les différentes compétitions internationales, on constate que la JSK, écartée de la Coupe d’Algérie et non concernée par une compétition internationale, devra livrer quatre matches en ce mois de février. Ainsi, on apprend qu’après le match contre l’ASO prévu samedi prochain à Tizi, les protégés de Nacer Sandjak auront dix jours pour préparer le derby kabylo-kabyle qu’abritera le stade de l’Unité-Maghrébine, le mardi 19 février, en raison de la participation de la JSMB, trois jours avant, au tour préliminaire de la LDC.

Quatre jours après, l’USMA, puis deux périodes creuses, que décidera le staff ?
De retour de Béjaïa, les Canaris n’auront que quatre jours pour préparer la venue de la formation de Soustara en Kabylie, c’est dire qu'en l’espace d’une petite semaine, la bande à Sandjak va devoir livrer deux rencontres aussi intenses que spéciales pour la JSK qui est appelée à les gagner, ne serait-ce que pour faire plaisir à ses supporters toujours exigeants. A commencer par le derby qui polarisera toute l’actualité dès dimanche prochain, à Tizi comme à Bougie, en dépit de la situation peu reluisante, pour ne pas dire qu’elle n’est point celle que rêvent de voir les supporters des deux formations. Le derby aura toujours son cachet particulier et le match sera celui qui drainera la grande foule. S’en suivra après le match face à l’USMA que les Kabyles voudront également gagner devant leurs supporters. Par ailleurs, ce qu’il y a de remarquable dans le programme de la LFP, c’est que la JSK aura deux périodes creuses où elle ne disputera pas de match pendant plusieurs jours. Après l’USMA, Sandjak et ses joueurs auront treize jours, avant de se déplacer pour rencontrer le CRB et, juste après, dix jours, pour préparer le CSC. En d’autres termes, au mois de mars prochain, les Canaris joueront en tout et pour tout deux rencontres. La question est de savoir que fera le staff technique kabyle pour meubler ce vide. Optera-t-il pour une préparation à l’étranger, soit en Tunisie comme annoncé, ou restera-t-il à Tizi ou Alger ? À l’heure qu’il est, les responsables kabyles n’ont encore rien décidé, toute l’attention est portée sur le match de samedi face à l’ASO.

Le Buteur (05/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 5 Fév - 9:44

La nouvelle gamme de «Fiat» sera présentée aux joueurs ce mercredi

Une semaine après avoir fait les présentations avec les joueurs et autres membres du staff technique au stade du 1er-Novembre, la veille du déplacement à Oran, le directeur général de Fiat-Algérie, Lotfi Admane, est attendu lui ainsi que tout son staff, ce mercredi matin, à Tizi Ouzou. Selon une source digne de foi, les représentants de Fiat, sponsor officiel des Canaris, vont procéder à la présentation de la nouvelle gamme de la voiture Fiat dont bénéficieront les joueurs kabyles sous peu. Selon nos informations, l’événement aura lieu juste après le déroulement de la séance d’entrainement prévue à 10h30.

Le DG de Fiat veut motiver les Canaris pour d’autres performances
En se présentant à Tizi, après le match nul ramené d’Oran, le DG de Fiat et son entourage, souhaite motiver la bande à Sandjak quelques jours avant leur match face à l’ASO, mais surtout leur exprimer toute sa volonté d’accompagner l’équipe phare de la Kabylie à retrouver son lustre d’antan. Le DG de Fiat est attendu aussi ce samedi au stade du 1er-Novembre pour assister au match JSK-ASO.

Le Buteur (05/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 5 Fév - 9:50

Après la banderole d’Oran
Doudane, Sadmi, Medane et Boukhari fortement exigés


Samedi dernier, à l’occasion de la rencontre MCO-JSK, qui s’est déroulée à Oran, les supporters kabyles ont accroché une banderole où il était écrit : «On exige le retour des enfants du club.» Cette banderole a fait du grand bruit le lendemain de la rencontre à Tizi Ouzou, puisque, plusieurs supporters ont pris attache avec notre rédaction pour commenter le sujet. Actuellement, à la JSK, aucun enfant du club n’a pris un poste dans l’encadrement technique, dans l’administration ou dans le CA. Quelque part, la JSK est gérée aujourd’hui par des personnes étrangères, ce qui a fait très mal aux fans. D’ailleurs, des parties très influentes au sein du club ont pris les choses au sérieux et n’ont pas hésité à sortir quatre noms pour renforcer l’encadrement. Le nom de Karim Doudane a été même cité lors d’une réunion des dirigeants. L’ancien responsable de la section football, qui a réalisé un excellent travail lors de son passage dans la direction du club, a laissé une bonne image. Voilà pourquoi on exige son retour aujourd’hui aux affaires du club. C’est presque la même chose pour Hakim Medane dont plusieurs supporters souhaitent le retour, vu ses grandes compétences. Sur un autre plan, vu les grandes divergences entre le DG de la SSPA/JSK et les membres du CA, le nom de Saïd Boukhari a été cité aussi dans l’entourage du club. L’ancien trésorier et secrétaire de la JSK faisait tout le travail à la JSK et il était l’homme à tout faire ; il a géré le club seul pendant plusieurs années. Même le nom de Sadmi a été aussi cité, surtout qu’il s’entend parfaitement avec Medane et Boukhari. Pour plusieurs proches du club, avec l’absence de Hannachi, ce sont les seuls à pouvoir gérer le club tranquillement, sans commettre de bêtises ou provoquer des scandales, comme c’était le cas ces derniers temps.

Compétition (05/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 6 Fév - 0:13

Comme ce fut le cas la veille du match face à la JS Saoura
Sandjak veut « à nouveau » 48 heures de mise au vert


De retour hier matin aux entraînements, le premier responsable du staff technique Nasser Sandjak a entamé le micro-cycle de préparation pour la rencontre du week-end face à l’ASO. Toutefois, le coach ne se focalise pas uniquement sur le travail sur le terrain puisqu’il veut mettre ses joueurs dans un environnement parfait. Aux dernières nouvelles, Sandjak se préoccupe beaucoup des conditions d’hébergement de ses joueurs la veille des rencontres. Dans le cas contraire, comment expliquer les 48 heures de mise au vert à Amraoua avant le match face à la JS Saoura. Constatant que ses joueurs faisaient trop la navette entre Alger et Tizi, Sandjak a pris la décision d’avancer la mise au vert de 24 heures. Et d’après certaines indiscrétions, le coach refera le coup cette fois en imposant à ses joueurs de rester à Tizi, jeudi et vendredi. D’après la même source, Sandjak est persuadé que c’est la seule manière de pouvoir gérer l’hygiène de vie de ses joueurs avant la compétition.

La direction rendra sa réponse aujourd’hui
Aux yeux de nombreux observateurs, le fait que Sandjak impose 48 heures de mise au vert n’a pas pour seul but de mobiliser ses joueurs à Tizi. Certains estiment que Sandjak veut gérer la diététique et l’hygiène de vie de ses hommes. La sieste, le sommeil à l’heure et un repas sportif seraient les préoccupations de Sandjak. Reste à savoir maintenant si les responsables du club kabyle partagent le point de vue du coach. Mais ce qui est certain, c'est que financièrement, la direction préfère une nuitée plutôt que deux. D’ailleurs, nous avons appris que les dirigeants rendront leur réponse aujourd’hui à Sandjak, car aux dernières nouvelles, la réservation à l’hôtel Amraoua n’a toujours pas été effectuée.

Messaâdia : «Battre l’ASO est impératif»
Sollicité après le match contre le MCO, l’attaquant Ahmed Messaâdia, qui a été titularisé à Oran, nous a fait savoir que le prochain match que son équipe disputera à domicile s’annonce difficile, et qu’une victoire est plus que jamais obligatoire : «Après les deux bons résultats que nous avons enregistrés dernièrement, nous sommes prêts à enchaîner avec un troisième succès qui nous permettra de nous éloigner du bas de tableau. Autrement dit, battre l’ASO est impératif pour nous. J’espère qu’on sera tous à la hauteur pour offrir à nos supporters une belle victoire.»

-------------

Bouaïcha et Sedkaoui entament le footing
Lors des deux derniers matches que la JSK a livrés contre la JS Saoura et le MCO, on a observé l’absence de plusieurs joueurs, tous blessés, entre autres Kaci Sedkaoui, Djamel Bouaïcha et Rafik Boulaïnceur. Alors que l’ex-joueur de la JSMB, qui a contracté une blessure aux ischio-jambiers, a été autorisé à réintégrer le groupe, les deux milieux de terrain, dont la date du retour à la compétition n’a pas encore été annoncée, ont entamé, hier matin, le footing. D’après le staff médical, Sedkaoui, qui s’est fait opérer du coude, et Bouaïcha, qui ressent des douleurs au niveau des côtes, seront tous deux indisponibles contre l’ASO, samedi prochain. Autrement dit, Nasser Sandjak n’aura qu’à compter sur d’autres éléments, qui seront plus ou moins prêts pour cette importante rencontre.

Le staff médical leur a tracé un programme spécifique
Après un premier pari réussi en remettant sur pied l’attaquant Rafik Boulaïnceur, le staff médical de la JSK devrait en faire autant avec Djamel Bouaïcha et Kaci Sedkaoui. En effet, nous avons appris d’une source bien informée que Guillou et Dr Ghazi vont tracer un programme spécifique pour les deux milieux de terrain, que les supporters attendent avec impatience. Il est évident qu’ils ne sont pas prêts pour le match de l’ASO, mais leur retour ne tardera pas. Renseignement pris, Sedkaoui et Bouaïcha effectueront des tests médicaux après le match face à l’ASO.

Sedkaoui : «J’ai repris le footing et j’espère rechausser mes crampons le plus tôt possible»
Juste après la séance d’entraînement d’hier matin, au stade du 1er-Novembre, nous avons pris attache avec le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui. Ce dernier, qui a été autorisé à entamer le footing, espère revenir le plus tôt possible à la compétition, lui qui a été opéré il y a 15 jours à l’hôpital de Tlemcen. A ce sujet, il dira : «Effectivement, après une séance de rééducation sous la houlette de Guillou, j’ai été autorisé à entamer le footing. Sincèrement, je suis vraiment soulagé. N’oubliez pas que cela fait 15 jours que je me suis fait opérer. Donc, il me faut encore quelque temps seulement avant de rechausser mes crampons».

Le Buteur (06/02/2013)


Dernière édition par rachid_as le Mer 6 Fév - 0:17, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 6 Fév - 0:16

JSK, Officiel : il n’y aura pas de stage durant la trêve !

Après la belle performance enregistrée face à la Saoura, les Canaris se sont rendus à Oran pour défier le Mouloudia local, pour la 19e journée du championnat. Les coéquipiers de Walid Benchérifa, qui étaient déterminés à revenir avec un bon résultat, ont réussi à décrocher un précieux point, qui, faut-il le dire, les a réconfortés. La preuve, la reprise a enregistré la présence de tous les joueurs, qui sont plus que jamais prêts à enchaîner avec un troisième résultat positif et se mettre définitivement à l’abri. Comme annoncé dernièrement par nos soins, le championnat professionnel allait enregistrer une trêve de 14 jours, du 9 au 23 février prochain. Cependant, les responsables de la Ligue ont établi un nouveau programme où la trêve n’aura finalement lieu que du 23 février au 9 mars prochain. Devant cette décision, les dirigeants de la JSK avaient décidé de programmer un mini-stage de préparation à l’étranger, en Tunisie ou au Maroc. Finalement, et selon les échos qui nous sont parvenus, il n’y aura pas de stage durant cette période. Autrement dit, 13 jours sont insuffisants pour mettre en place tout un programme et quitter le pays. Pour rappel, la formation kabyle disputera trois importantes rencontres avant le 9 mars, face à l’ASO, ce samedi, le derby kabyle, le 19 février, avant de recevoir l’USMA, le 23 février.

Hannachi a refusé de quitter le pays en cette période
Il est vrai que les dirigeants de la JSK ont songé à effectuer un stage de préparation à l’étranger durant cette trêve. D’ailleurs, même le premier responsable à la barre technique aurait donné son accord pour la Tunisie. Toutefois, le président Hannachi, qui n’a pas été convaincu de la préparation effectuée à Boumerdès, a refusé de s’envoler en Tunisie ou au Maroc. Selon lui, la préparation à l’étranger se fera en été, comme chaque année.

L’équipe poursuivra sa préparation à Tizi Ouzou
La formation kabyle, qui livrera le match contre l’USMA le 23 février à Tizi Ouzou, poursuivra sa préparation dans son fief. Toutefois, il se pourrait que Sandjak fasse un regroupement à Alger, plus exactement à Sidi Fredj ou à l’hôtel Samitel, comme ce fut le cas à chaque occasion.

Le Buteur (06/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 6 Fév - 0:20

Aït Djoudi : «J’ai appelé Hannachi pour lui souhaiter un prompt rétablissement»

Dans son intervention lundi soir sur la chaine Berbère TV, l’ex-sélectionneur olympique et entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a parlé de Moh Cherif Hannachi, pour la première fois depuis le bras de fer qui a opposé les deux hommes suite au mouvement d’opposition de la saison dernière. Voilà que plusieurs mois plus tard, une nouvelle page est tournée. Aït Djoudi dira à ce sujet : «Aussitôt après avoir appris qu’il était hospitalisé, j’ai appelé Hannachi pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Ce fut une bonne nouvelle d’apprendre qu’il est de retour auprès de sa famille. Je lui souhaite un retour au club. Je pense que le plus dur est passé pour lui, maintenant que son état de santé s’améliore».

«J’espère que Sandjak remettra le club sur les rails»
Par la suite, l’actuel entraîneur du MAS de Fès s’est exprimé sur la situation de la JSK, il dira à ce sujet : «J’ai eu l’occasion de suivre le match JSK-USMH à Tizi Ouzou. Je ne vous cache pas que j’étais très déçu par le résultat. Il est clair qu’aucun Kabyle n’est satisfait de la situation actuelle que traverse la JSK. On est tous affectés, car le club mérite de jouer dans le haut du tableau. Maintenant, je souhaite qu’avec Sandjak, tout rentrera dans l’ordre. J’espère qu’il remettra le club sur les rails».

« Les deux derniers résultats sont rassurants »
Aït Djoudi ajoutera : «Il ne faut tout de même pas se démoraliser, car il reste de l’espoir. Je dirais que lors de ses deux derniers matchs, l’équipe a montré de belles choses, ce qui est rassurant. Avec une victoire suivie d’un nul à l’extérieur, l’équipe a largement les moyens de faire un bon résultat ce week-end face à l’ASO. Je souhaite que ce soit le déclic pour les joueurs, qui traversent une période difficile. On a tous hâte de voir la JSK jouer la compétition africaine et le haut du tableau. J’espère qu’on assistera au réveil de la JSK dans les plus brefs délais».

Le Buteur (06/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 6 Fév - 11:21

Suite à la sanction infligée par la LFP au stade de Béjaïa
Le derby JSMB - JSK à huis clos


La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé une sanction d’un match à huis clos à la JSM Béjaïa pour "utilisation et jet de fumigènes entraînant des dommages physiques à un dirigeant", a indiqué la LFP sur son site internet. Ainsi donc, le derby de la Kabylie entre la JSMB et la JSK, pour le compte de la 21e journée du championnat de Ligue I, se jouera à huis clos, au grand dam de supporters des deux équipes. La JSMB devra également payer une amende de 50.000 DA pour les faits qui lui sont reprochés lors de son match qui s’est terminé par un nul, samedi dernier, contre le CS C (0-0), dans le cadre de la 19e journée du championnat. De leur côté, l’ASO Chlef (jet de projectiles), le MC Alger (utilisation de fumigènes), la JS Kabylie (jet de fumigènes) et le WA Tlemcen (jet de projectiles) ont écopé, chacun, d’une amende de 30.000 DA pour les deux premiers clubs et de 40.000 DA pour les deux autres.

DDK (06/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 7 Fév - 0:27

JSK : Le cercle des mécontents s’élargit

Non satisfaits de leur statut de remplaçants, les Belakhdar et Bouaïcha, pour ne citer que ceux-là, espèrent que leur situation change en cette phase aller.

Si Khelili a fini par comprendre que son coach ne veut nullement de lui dans son effectif, les autres mécontents gardent toujours l’espoir de bénéficier d’un temps de jeu conséquent lors des rencontres à venir. Non convoqué pour le dernier match face au MCO, Khelili n’attend que la fin de la saison pour tenter sa chance avec une autre équipe. Avec le retour de Belkalem et Rial, il sait parfaitement qu’il n’a aucune chance de jouer. Par ailleurs, Belakhdar et Bouaïcha qui ont fait parler d’eux la saison dernière avec le MCEE souhaitent avoir leur chance. Ils n’ont fait que de brèves apparitions depuis l’entame de la saison, mais comme l’équipe ne marche pas bien, ils estiment qu’ils ont largement leur place sur l’échiquier des Canaris. Il faut dire que ni le milieu ni l’attaque ne fonctionnent comme il se doit en cette phase retour. Malgré le renforcement de la ligne offensive par Chalali, Bouchouk et Boulaïnceur, l’attaque est restée toujours muette. Si les résultats ne suivent pas dans les jours à venir, l’entraîneur aura du mal à calmer les ardeurs des uns et des autres. En plus de tous ces joueurs qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu, Mekaoui commence déjà à s’impatienter. Laissé sur le banc lors des deux derniers matches, l’ancien pensionnaire du CSC espère retrouver sa place de titulaire dès la prochaine journée face à l’ASO. Faisant confiance pratiquement au même onze depuis qu’il a pris l’équipe en main, Sandjak aura du mal à gérer son groupe en cette phase retour. Le retour de Belkalem et Rial relancera la concurrence dans l’axe. Il est fort probable qu’il joue avec 3 défenseurs centraux pour éviter d’entrer en conflit avec l’un d’eux. En raison de la richesse de son effectif, Sandjak devra multiplier le contact avec ses joueurs (les remplaçants) pour les calmer, avant que la situation ne devienne ingérable.

Compétition (07/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 7 Fév - 8:32

JSK : Aouedj en route vers la JSK

Après une saison catastrophique dans laquelle les Kabyles n’avaient assuré leur maintien en première division que lors des dernières journées, le président Hannachi avait décidé de mettre le paquet pour renforcer l’équipe et jouer les premiers rôles. Malheureusement, malgré les transferts de qualité qui ont été réalisés en mois de juin dernier, la JSK se bat toujours pour le maintien. Pis encore, la formation kabyle a essuyé, jusqu’à présent, neuf défaites. Devant cette situation, les dirigeants avaient décidé de se racheter en renforçant le groupe par quatre éléments au dernier mercato hivernal, en recrutant Maïza, Challali, Bouchouk et Boulaïnceur. Cependant, et avant même la fin de la saison, les responsables du club pensent d’ores et déjà à la saison prochaine. En effet, nous avons appris que la JSK est en contacts très avancés avec l’attaquant oranais, Sid Ahmed Aouedj. Ce dernier, qui a toujours intéressé la JSK, a été, à chaque fois, retenu par sa lettre de libération. Désormais, ce n’est plus le cas au mois de juin prochain, du moment que l’ex-international sera libre de tout engagement. Selon nos sources, l’Oranais semble très intéressé de porter le maillot kabyle, à partir de la saison prochain. Autrement dit, il est persuadé que la JSK lui ouvrira les portes de l’étranger.

Il a discuté avec les dirigeants kabyles lors du match MCO-JSK
Si nous avons évoqué le transfert de Si Ahmed Aouedj à la JSK en cette période, c’est parce que le contact a vraiment eu lieu. En effet, l’attaquant du MCO, qui n’a pas été retenu par son entraîneur pour le match face à la JSK, a suivi la partie depuis la tribune de presse du stade Ahmed-Zabana. D’ailleurs, c’est là qu’il s’est entretenu avec les dirigeants de la JSK, lesquels ont essayé de le convaincre de rejoindre le club kabyle en fin de saison. Désormais, la balle est dans le camp de Hannachi, car le dernier mot lui revient.

C’est le clash avec Chérif El Ouzzani !
Le torchon brûle entre Chérif El Ouzzani et Sid Ahmed Aouedj, depuis quelque temps. La preuve, l’ex-métronome des Verts s’est complètement séparé des services de son attaquant face à la JSK. Ainsi, ce joueur ne figure plus dans le schéma tactique de l’entraîneur, lequel lui préfère d’autres joueurs. Cela précipitera certainement le départ d’Aouedj, qui attend avec impatience la fin de la saison pour choisir sa prochaine destination.

Il n’a pas touché de salaire depuis trois mois
En plus de sa relation tendue avec son entraîneur et ses dirigeants, Sid Ahmed Aouedj n’a pas touché le moindre centime depuis trois mois. D’après nos sources, il ne percevra aucun sou, et ce, jusqu’à la fin de la saison. Cela prouve que les dirigeants oranais n’ont nullement l’intention de convaincre leur joueur à renouveler son contrat. Donc, les Kabyles n’auront qu’à profiter de cette situation pour l’enrôler.

Le Buteur (07/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 8 Fév - 19:26

Faute d’argent, le stage de préparation annulé

Alors que les responsables du club kabyle et les membres du staff technique de l’équipe première ont songé avec beaucoup de sérieux à un stage de préparation durant la trêve que le championnat observera dans les prochains jours, les choses ont changé ces derniers temps. Selon une source très proche de la direction kabyle, les dirigeants de la JSK ont annulé carrément ce stage qui devait se dérouler à Hammam Bourguiba, faute d’argent. Comme les joueurs n’ont pas cessé de réclamer leurs salaires, les responsables de la formation du Djurdjura ont jugé utile de régulariser les joueurs au lieu d’aller effectuer un stage à l’étranger, alors que l’équipe a raté tous ses objectifs cette saison et elle joue juste pour assurer son maintien. Selon la même source, l’équipe n’est même pas sûre d’effectuer un stage de préparation lors de cette trêve à Alger, comme souhaité par quelques dirigeants après l’annulation de stage de Hammam Bourguiba.

Khouas a chassé le responsable du site Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 540178
Le DG de la SSPA/JSK, qui est déjà sur la sellette après ses divergences avec quelques membres du CA mais aussi après son clash avec Hannachi, était derrière le départ du responsable du site officiel du club. Khouas a osé ces derniers temps faire une remarque qui concerne la vie quotidienne du jeune responsable du site, une remarque qui a égratigné l’amour-propre de ce jeune responsable qui n’a pas hésité à quitter son poste. Avec cette affaire, Khouas a jeté de l’huile sur le feu, lui dont les jours sont déjà comptés.

Compétition (08/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 10 Fév - 1:43

JSK : Des Qataris veulent investir Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 645359

Hier et avant-hier, de fortes rumeurs circulaient à Tizi Ouzou concernant la venue des Qataris à la JSK.

Déjà, par le passé, le président Hannachi avait parlé de la venue d’un groupe d’investisseurs qataris, mais les supporters kabyles n’ont rien vu et les choses sont restées au stade des rumeurs. Une nouvelle fois, on parle d’un projet qatari pour la JSK. Selon les rumeurs qui circulent ces deux derniers jours dans la ville des Genêts, c’est Hannachi en personne qui a confié à ses proches qu’il est en contact très avancé avec un groupe d’investisseurs de ce pays pour investir à la JSK. Reste à savoir maintenant si vraiment il y a un intérêt des Qataris pour le club kabyle ou c’est juste de simples rumeurs balancées dans un but bien précis. Par ailleurs, les plus chauvins des supporters jaune et vert ne croient pas à ce genre de rumeurs, surtout après tout ce qui a été dit l’année passée sur la venue d’un groupe espagnol.

Les supporters souhaitent voir une grande entreprise étatique prendre le club
Sur un autre plan, les supporters de la JSK, qui n’arrivent pas à comprendre ce qui arrive à leur équipe, par le passé la fierté de toute la région avant que les choses ne deviennent catastrophiques, souhaitent voir une grande entreprise étatique prendre le club le plus titré du pays comme c’est le cas pour le MCA, le CSC, la JSS et probablement le MCO. Pour plusieurs supporters, seule la venue d’une grande entreprise étatique ou d’un grand homme d’affaires pourra redonner à la JSK son standing et son lustre d’antan, car, non seulement elle n’a pas gagné le titre de champion d’Algérie depuis cinq ans, mais une crise financière secoue le club ces derniers temps.

Compétition (10/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 10 Fév - 8:21

Dix jours pour préparer le derby kabyle : Tout pour récupérer les blessés

Les Canaris, qui ont affronté, hier après-midi, la formation de l’ASO pour le compte de la 20e journée du championnat, auront une dizaine de jours pour préparer leur prochain déplacement à Béjaïa. La formation béjaouie, engagée en Ligue des champions, devra rentrer en lice, vendredi prochain, face à l’équipe de Niamey, Niger. Ainsi, Sandjak et son adjoint, Amrouche, auront suffisamment de temps pour préparer convenablement ce nouveau derby au cachet particulier, sur le plan physique et technique.

Par ailleurs, et pour ce qui est de la disponibilité des joueurs, il y a lieu de citer que l’infirmerie de la JSK n’a pas désempli cette semaine. En plus de Bouaïcha et Sedkaoui qui poursuivaient un programme spécifique sous la conduite de Guillou, le premier souffrant de douleurs abdominales et le second ayant subi une intervention chirurgicale au coude, un autre blessé vient s’ajouter à la liste, l’attaquant, Bouchouk, touché à la cuisse, la semaine dernière. Selon l’échographie, l’ex-Batnéen nécessite une semaine de repos, au minimum. Ainsi, le staff médical kabyle s’accorde une semaine pour remettre tous les blessés sur pied et permettre à l’entraîneur d’avoir tous ses joueurs, ce qui le mettra à l’aise dans ses choix, sachant que la mission des Kabyles en cette phase retour consiste à ne plus perdre de points.

Sedkaoui et Bouaïcha ont déjà entamé le travail physique
Concernant les deux milieux de terrain, Kaci Sedkaoui et Djamel Bouaïcha, qui n’ont, jusqu’à la fin de la semaine dernière, pas rejoint le groupe, il est utile de rappeler qu’ils ont déjà entamé le travail physique sur la pelouse. Selon un membre du staff technique, les deux Canaris se portent de mieux en mieux, et l’on espère les récupérer dans les prochains jours. Quant à Bouchouk, il a été forcé à se reposer une semaine au minimum, et d’ici au match de la JSMB, il lui sera difficile de récupérer toutes ses capacités physiques.

Sandjak songe à une préparation particulière
Au cours de notre entretien avant le match de l’ASO, le premier responsable à la barre technique kabyle, Nasser Sandjak, nous a confié qu’il songeait sérieusement à une préparation assez particulière durant la dizaine de jours qui précède le derby de la Kabylie. Ainsi, il souhaiterait même programmer quelques séances d’entraînement en altitude. Toutefois, en cette période hivernale, les choses risquent de capoter. D’ailleurs, même si la JSK souhaite s’isoler au centre de Tikjda, les routes sont actuellement coupées à la circulation, en raison de fortes chutes de neige. Aux dernières nouvelles, la JSK poursuivra la préparation des prochains rendez-vous chez elle, à Tizi.

Le huis clos gâche la fête
La sanction infligée par la LNF à la JSMB d’un match à huis clos tombe au mauvais moment, estiment les supporters des deux équipes, car cette rencontre a un cachet particulier pour la région. Ainsi, le deuxième derby kabyle de l’année se jouera, malheureusement, sans les supporters, ce qui gâche inéluctablement la fête. L’entraîneur Sandjak, qui a souhaité retrouver la région de ses parents dans une ambiance festive, a déploré la décision prise par la Ligue.

Le Buteur (10/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 11 Fév - 13:43

Yarichène «On vise la 5e place»

Joint par nos soins au lendemain du match face à l’ASO, le président de section de la JSK, Yazid Yarichène, a tenu à nous dire que la situation au sein de l’équipe kabyle commence à s’améliorer et que la JSK vise la 5e place cette saison : «La situation au sein de l’équipe commence à s’améliorer d’un match à l’autre. Je ne vous cache pas qu’on vise la 5e place.»
---------------------

Les joueurs percevront leurs salaires cette semaine
Après leur victoire de samedi après-midi, certains joueurs ont évoqué le volet financier aux dirigeants du club. A ce sujet, une source nous a confié que les responsables kabyles ont pris la demande des joueurs en considération, puisqu’à partir d’aujourd’hui, tout le monde pourra retirer son salaire. Et c’est dans la journée de jeudi que tout devait être réglé au niveau du bureau de la JSK. La même source nous a indiqué que le président Moh Cherif Hannachi a même signé les fiches de paye des joueurs. Pour ce qui est du montant des salaires, les joueurs devraient percevoir au moins 3 mois. On a même laissé entendre que 2 primes de match devrait être versées à la même occasion, mais jusque-là, rien de concret. Il semblerait que les responsables du club n’aient pas raté l’occasion de motiver les joueurs la veille du derby kabyle. Maintenant que le groupe commence à reprendre confiance en soit, payer les joueurs est la meilleure manière de les récompenser.

Le Buteur (11/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 11 Fév - 13:44

JSK : Messaâdia et Maroci souffrent des adducteurs

A la fin de la rencontre face à l’ASO, deux joueurs kabyles, l’attaquant Ahmed Messaâdia et le récupérateur Maroci, ont quitté difficilement la pelouse. Ils souffraient des adducteurs. Ainsi, si le cas de Messaâdia, qui a cédé son poste au jeune Boulaïncer, n’est pas aussi grave qu’on le pensait, puisque le médecin du club, Hadbi, lui a accordé quelques de repos, avant de reprendre avec le groupe, l’autre joueur, Maroci, traîne ce mal depuis plusieurs semaines, et le staff médical songe sérieusement à une prise en charge plus profonde pour lui éviter d’éventuelles complications. Le médecin Hadbi aurait même eu une discussion avec Sandjak, en fin de match, lui demandant de bien gérer la forme actuelle du joueur, dans son intérêt et celui de l’équipe.

Maroci est orienté vers le CNMS pour suivre des soins
Alors que les joueurs kabyles ont bénéficié de deux jours de repos mérités, après la courte victoire face à l’ASO, le récupérateur Maroci, pour sa part, est orienté par le médecin chef de l’équipe vers le CNMS, à Alger, pour effectuer quelques soins nécessaires, avant de revenir poursuivre un programme spécifique à Tizi.

Il ne reprendra que mercredi matin, en solo
L’entraîneur Sandjak a programmé la reprise des entraînements pour mardi matin. Le lutin kabyle, Tayeb Maroci, ne reviendra que mercredi matin, car le staff lui a accordé la journée de mardi pour se soigner au CNMS. A son retour, il devra, selon les informations recueillies, se contenter de travailler en solo, et sa reprise avec le groupe est tributaire de son amélioration.

Il pourrait ne pas être présent face à la JSMB
Ce joueur a plusieurs fois souffert de ce problème, tout en continuant à jouer. Désormais, le médecin du club a décidé de le ménager pour le traiter une bonne fois pour toutes, afin de le remettre en forme pour la suite du parcours. Dans le cas contraire, le staff pourrait se passer de ses services lors du prochain derby, sachant que, quatre jours après, les Canaris joueront un match très intense à domicile, face à l’USMA. Sandjak souhaite, évidemment, avoir son joueur au top de sa forme le jour du match.

Messaâdia : «L’essentiel, c’est la victoire»
A la fin de la rencontre, l’attaquant Messaâdia avait l’air joyeux, malgré les douleurs à l’adducteur. Joint, hier, par nos soins pour prendre de ses nouvelles, Messaâdia nous dira : «Je ne pouvais pas terminer le match, à cause de cette douleur, même l’entraîneur n’a pas voulu prendre de risque avec moi. A mon avis, avec le repos, je me sentirai mieux. Nous avons devant nous plus d’une semaine pour préparer la JSMB, l’essentiel est d’avoir gagné le match contre l’ASO, et je félicite Chalali pour son deuxième but.»

Le Buteur (11/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 11 Fév - 13:54

Il a été séduit par leur rendement
Sandjak félicite Asselah et… Bencherifa


Et de deux pour la JSK ! Après un début de championnat très difficile où l’équipe a concédé neuf défaites, les Jaune et Vert commencent peu à peu à retrouver leur vitesse de croisière. Suite à la belle performance enregistrée contre la JS Saoura à domicile, les poulains de Sandjak sont allés chercher un bon point d’Oran, avant de confirmer leur retour en force, en battant avant-hier, l’ASO Chlef, par la plus petite des marges, un but à zéro. Une opération qui a plus que jamais satisfait le premier responsable à la barre technique qui espère voir son équipe rester sur la même lancée, tout en allant chercher un autre bon résultat contre la JSMB, le 19 février prochain. D’après les observateurs, la JSK a livré un match plaisant contre cette équipe chélifienne qui s’est contentée juste de défendre pendant pratiquement tout le match. Par ailleurs, nous avons appris que Nacer Sandjak s’est entretenu avec deux de ses éléments à la fin de la partie, afin de les remercier pour leur bon rendement. Il s’agit du gardien de but, Malik Asselah, de et l’arrière gauche, Walid Bencherifa. De l’avis de tout le monde, ces deux éléments n’arrêtent pas de briller depuis l’entame de la phase retour.

Malik a sauvé son équipe de deux buts tout faits
Il faut reconnaître que le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, affiche une excellente forme depuis l’entame de la phase retour. Ce dernier, qui a été décisif la semaine dernière contre le MCO, a confirmé son grand retour, avant-hier, contre l’ASO. Il faut dire que les Chélifiens auraient quand même pu revenir avec un bon point, si Malik Asselah n’était pas dans son jour. Le peu que l’on puisse dire est que le portier canari a sauvé la JSK de deux buts tout faits, l’un deux sur une belle action d’Ali Hadji, qui a raté de peu l’égalisation. Ce sauvetage a poussé Sandjak à le féliciter après la rencontre.

Il attend toujours un signe d’Halilhodzic !
Il a déjà été sélectionné, mais il n’a jamais eu une chance de prouver. Il est vrai que son rendement a baissé l’an dernier, mais depuis quelque temps, Asselah commence vraiment à retrouver son vrai niveau. D’ailleurs, il souhaite vraiment avoir une chance de participer dans un match important, pour pouvoir le juger une fois pour toutes. Autrement dit, Malik espère être sélectionné pour le match face au Bénin ou bien le Mali, en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde d’autant plus que Mbolhi n’est pas encore sûr d’être titularisé.

Bencherifa : «Les propos de l’entraîneur me réconfortent»
Sollicité part nos soins, l’arrière gauche Bencherifa Walid, qui brille d’une rencontre à une autre, a tenu à nous dire que les propos de Sandjak l’ont réconforté et le poussent à redoubler d’efforts : «Effectivement, l’entraîneur s’est entretenu avec moi après le match face à l’ASO. Il a tenu à me féliciter pour mon rendement. J’espère pouvoir garder cette forme le plus longtemps possible. Après cette victoire, nous allons nous concentrer sur le derby kabyle que nous devons bien préparer.»

Le Buteur (11/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 11 Fév - 14:21

Deux mois de salaire et les primes de matchs
Hannachi soulage les joueurs


Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les joueurs de la JSK attendaient leurs salaires depuis un bon moment. D’ailleurs, à l’issue de la rencontre des Canaris à Oran, Yarichène, le jeune président de section de l’équipe, a rassuré les joueurs concernant leur argent. Toutefois, ces derniers n’ont rien vu durant toute la semaine qui a suivi le match du MCO et qui a précédé la rencontre de l’ASO. Toutefois, le premier responsable de l’équipe a pris les choses au sérieux, lui qui faisait la navette à Alger presque chaque jour la semaine passée pour rencontrer les sponsors et débloquer les choses sur le plan financier. D’ailleurs, les joueurs toucheront dans les prochaines heures deux mois de salaires et les primes de matchs, puisque la direction a établi les états et elle a fait le virement. Cela dit, les coéquipiers de Remache qui ont réalisé trois bons résultats ces derniers jours ont été soulagés par cette démarche de la direction. Désormais, les joueurs n’ont qu’à gagner d’autres matchs afin d’avoir le reste de leurs salaires.

Bouchouk, Bouaïcha et Sedkaoui demain matin chez Guillou
Comme l’infirmerie de l’équipe n’a pas enregistré de blessés lors de la rencontre de samedi dernier, Guillou n’aura pas beaucoup de travail à la reprise des entraînements. Néanmoins, pas moins de trois éléments passeront à l’infirmerie demain à l’occasion de la reprise des entraînements. D’abord, il y a Djamel Bouaïcha qui passera un contrôle chez Guillou, lui qui devrait reprendre le chemin des entraînements avec le groupe. Bouaïcha devrait avoir même le feu vert de Guillou pour réintégrer le groupe. Même Bouchouk devrait, lui aussi, avoir le OK du staff médical pour réintégrer le groupe. De son côté, Sedkaoui qui avance bien dans son programme spécifique aura une bonne idée sur sa forme et sur son retour à la compétition officielle.

Pour un contrôle médical, Hannachi, le 15 février, en France
Le président des Jaune et Vert s’envolera en principe vendredi prochain à destination de Paris pour revenir chez les médecins qui l’ont pris en charge lorsqu’il a été hospitalisé à Paris. Le président Hannachi, qui était de retour au pays, n’a pas repris d’une manière officielle ses fonctions au sein du club phare de la Kabylie. Il n’a pas cessé de multiplier les rencontres avec plusieurs sponsors pour débloquer la situation sur le plan financier. Bref, Hannachi pourra revenir au pays quelques jours après ce contrôle pour assister au derby kabylo-kabyle.

Compétition (11/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 12 Fév - 0:28

Maiza, Khelili et Mekaoui : 3 casses têtes pour Sandjak

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert doit prendre le taureau par les cornes afin de ne pas perdre le contrôle du groupe lors des prochains jours.

A dix journées de la fin de championnat, quelques joueurs n’acceptent plus leur statut de remplaçants et d’autres veulent jouer régulièrement. Déjà, avant le match de l’ASO, l’ex-entraîneur de Noisy-le-Sec a eu une discussion avec quelques joueurs concernés par cette histoire. Le premier cas est celui de Mekkaoui. Blessé devant le WAT, l’ancien arrière gauche du CSC n’a pas pu jouer le match. L’arrière gauche Bencherifa, et depuis cette rencontre, qui a été à la hauteur, n’a pas bougé de ce poste. Cette décision a provoqué la colère de Mekkaoui qui a perdu son statut de titulaire depuis la rencontre de Tlemcen. D’ailleurs, le joueur n’a pas hésité à parler à son entraîneur de ce sujet. Certes, pour le moment, les choses ne sont pas sorties de leur cadre, mais la situation pourrait s’aggraver lors des prochains jours. L’autre cas qui a provoqué un mécontentement est celui de Sofiane Khelili. Ce dernier n’a pas été convoqué lors des deux dernières rencontres de l’équipe en championnat. Sandjak a préféré convoquer deux espoirs à Oran pour compléter la liste des 18, au lieu de prendre avec lui l’ex-défenseur international olympique. Même devant l’ASO, Sandjak a préféré convoquer le jeune Fergane, au lieu de faire appel à Khelili qui ne comprend rien à cette situation. Enfin, le dernier cas que Sandjak doit prendre au sérieux n’est autre que de celui de Maïza. Après avoir brillé lors des quatre premières rencontres de la phase retour, participant même au succès de son équipe, l’enfant de Bône a été laissé sur le banc devant l’ASO. «Certes, j’ai respecté les décisions de l’entraîneur, néanmoins, ma patience a des limites», a déclaré Maïza au lendemain de la rencontre de son équipe de samedi dernier. Avec ces trois cas, le coach des Canaris doit trouver des solutions ou bien prendre des décisions importantes afin de ne pas perdre le contrôle du groupe et, surtout, pour maintenir la sérénité au sein de l’équipe.

Signature du contrat avec Fiat au retour de Hannachi de France
Alors que les responsables du club phare de la Kabylie ont trouvé un successeur au sponsor qui est resté plusieurs années sur le maillot du club, Peugeot en l’occurrence, la signature du contrat avec la firme Sodi Automotive qui regroupe trois marques de véhicules dont la marque Fiat, est prévue pour la fin de ce mois. Pour rappel, c’est le richissime homme d’affaires kabyle, Rebrab en l’occurrence, qui est le représentant exclusif de cette marque en Algérie. Les responsables de Fiat en Algérie souhaitent organiser une grande cérémonie lors de la signature du contrat. Néanmoins, avec l’absence de Hannachi qui partira ce week-end en France afin d’effectuer un contrôle médical, la signature du contrat est prévue vers la fin de ce mois, c'est-à-dire après le retour de Hannachi au pays. Par ailleurs, même sans la signature du contrat, le logo de Fiat a été floqué sur le maillot du club et il est même présent sur la liste des sponsors qui ont été mis à la vitrine du site officiel du club. Enfin, selon une source crédible, la JSK bénéficiera de la somme de cinq milliards par an suite à la signature de ce contrat avec Sodi Automotive.

Compétition (12/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 12 Fév - 0:53

JSK : La JSK dans la cour des grands

Au début du mois de février en cours, la JSK a été destinataire d’une invitation officielle de la part de l’Association des clubs européens, que préside une des figures emblématiques de la balle ronde allemande et mondiale, Karl-Heinz Rummenigge, pour honorer de sa présence les travaux de l’AG de ladite association en tant qu’invité d’honneur. Le président de la SSPA, Mohand-Cherif Hannachi, ne pouvant répondre à l’invitation pour des raisons de santé, a chargé le président du CSA, Samy Idrès, et l’avocat du club, Norddine Berkaïne, de se rendre à la capitale qatarie qui a abrité les travaux de l’AG de l’association pour le représenter. En effet, les travaux de cette assemblée de l’association qui regroupe, pas moins de 150 clubs du Vieux continent, se sont déroulés du 5 au 8 février et la JSK, par le biais de ses deux représentants, a été l’invité d’honneur, à l’instar de quelques autres formations connues mondialement.

150 clubs européens présents
Lors de cette assemblée générale qui s’est tenue à Doha, il y avait, selon les informations qui nous ont été fournies, 150 clubs européens représentés par leur président. On citera, entre autres, le PSG (France), FC Barcelone, Real Madrid (Espagne), Manchester United, Arsenal, (Angleterre), AS Rome, AC Milan (Italie)…

Plusieurs personnalités mondiales étaient présentes
Outre les présidents de clubs européens présents aux travaux de l’AG de l’association des clubs européens, il y avait également plusieurs personnalités sportives connues sur la scène mondiale, à savoir les présidents du Ahly du Caire, Lusaka, Garoua et Asec Mimosa avec lesquels s’est entretenu le représentant de la JSK sur plusieurs questions d’actualité.

La JSK parmi les 5 meilleurs clubs d’Afrique invités
La présence de la JSK à Doha n’est, pour les présents à Doha, pas une surprise puisqu’elle figure parmi les 5 meilleurs clubs du continent africain qui ont été invités pour l’événement et, en plus du club phare de la Kabylie digne représentant de l’Algérie, il y avait également le Ahly du Caire, Zamalek (Egypte), ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire) et le Coton Sport de Garoua (Cameroun).

Idrès et Berkaïne ont visité plusieurs installations sportives du Qatar…
Lors de leur présence au Qatar, les deux représentants de la JSK, Idrès et Berkaïne, invités d’honneur aux travaux de l’AG de l’association des clubs européens, ont visité plusieurs installations sportives du Qatar ainsi que le centre hospitalier d’Aspetar où, faut-il le rappeler, a été pris en charge l’international kabyle, Essaïd Belkalem. Les deux hommes étaient émerveillés de l’avance qu’ont prise les Qataris en matière de construction d’enceintes sportives.

… et ont assisté à la présentation du projet de la préparation du Mondial 2022
Toujours dans le cadre de leur sortie, Idrès et Berkaïne étaient invités par les responsables de la Fédération qatarie du football à prendre part à la présentation d’un exposé à propos de la préparation du Mondial qu’abritera le Qatar.

Idrès et Berkaïne ont suivi le match gala Espagne-Uruguay
Par la suite, les hôtes du Qatar, invités d’honneur de l’Association des clubs européens, ont été invités à assister à un match gala qui a opposé la sélection d’Espagne à l’Uruguay et qui s’est soldé par une victoire des champions du monde sur le score de trois buts à un. Idrès nous a confié qu’il a été émerveillé par le haut niveau qui a caractérisé la rencontre et la qualité des joueurs et leur niveau sur le terrain.
-----------------------------------------

Afin de bénéficier de la formation allemande…
Les deux représentants de la JSK à Doha (Qatar), Samy Idrès et Berkaine, ont fructifié leur sortie par un projet que la JSK compte réaliser dans un avenir très proche. En effet, au cours de la conversation qui a eu lieu entre Samy Idrès et son homologue allemand du Bayern de Munich, Karl Heinz Rummenigge, plusieurs questions ont été évoquées, notamment tout ce qui a trait à la formation de jeune talents qui constituent inéluctablement le réservoir de l’équipe première et des sélections nationales. Rummenigge a présenté aux Kabyles la méthode allemande et ne s’est vraiment pas privé, selon nos informations, de donner aux Kabyles des tuyaux dans le cas où ces derniers seraient intéressés à suivre le même système visant à donner à la JSK une grande dimension plus qu’elle ne l’est aujourd’hui. Dans ce sens, nous avons appris que les dirigeants de la JSK, emballés par cette idée, et qui considèrent que les deux méthodes se rapprochent beaucoup, sont convenus, sur une proposition de Rummenigge en personne, de songer à un protocole d’accord qui vise à permettre à la JSK de profiter de l’expérience allemande dans le domaine de la formation de jeunes talents. Il va sans dire qu’avec le projet de la construction d’un centre de formation propre à la JSK, mitoyen au futur complexe sportif de 50 000 places, la JSK aura tout à gagner. Selon nos informations, les responsables de la JSK sont officiellement invités à se rendre en Allemagne pour engager une véritable réflexion de partenariat dans le cadre de la formation.

Karl Heinz Rummenigge a chargé son conseiller en finances de recevoir les Kabyles en Allemagne
Étant prêt pour ce genre de projet, le président du Bayern de Munich, Karl Heinz Rummenigge, a informé le président du CSA-JSK, Samy Idrès, qu’il chargerait son conseiller en finances de recevoir bientôt la délégation kabyle en Allemagne pour enclencher le projet de protocole d’accord. Selon nos informations, le projet sera bientôt concrétisé par une signature officielle entre les deux parties et cela rapportera beaucoup à la JSK.

Hannachi pourrait être du voyage aussi
Le président de la SSPA, Mohand- Cherif Hannachi, qui n’a pas pu se rendre à Doha (Qatar), pour des raisons de santé, serait en principe du voyage en Allemagne, à l’occasion de ce projet de protocole d’accord. Nous avons appris que l’état de santé de Hannachi s’améliorait et ne l’empêchera pas d’y être. Il sera sans doute accompagné des deux représentants du club, Idrès et Berkaïne.
--------------------------------------------

Karl Heinz Rummenigge a reçu le maillot de la JSK et l’emblème national
Voilà un événement, plutôt un moment historique, qui a marqué la sortie des deux représentants de la JSK à Doha. Le président de cette association des clubs d’Europe et président du Bayern de Munich a reçu des mains de Samy Idrès le fanion du club phare de la Kabylie aux couleurs jaune et vert. Rummenigge a confié au président du CSA-JSK qu’il est au courant du moindre détail concernant l’actualité de la JSK qu’il suit très régulièrement à travers les médias.

En voyant le drapeau algérien, Rummenigge s’est rappelé le match Algérie-RFA
En plus du maillot aux couleurs du club kabyle reçu par l’auteur du but de l’égalisation du fameux match Algérie-Allemagne au Mondial 82, il y avait tout naturellement dans le lot de cadeaux offerts par la JSK à Rummenigge, le drapeau national. L’ancien international allemand a confié à Idrès, le président du CSA de la JSK, qu’il se rappelle encore du moindre détail de ce fameux match remporté par notre sélection nationale sur le score de deux buts à un.

Le Buteur (12/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 13 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum