Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

+5
amcum_ni
Dégage Hannachi
idir321
adsm
rachid_as
9 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 17 Juil - 14:22

JSK : Cosider, nouveau sponsor

La direction de la JSK signera sans nul doute un contrat de sponsoring avec le groupe Cosider d’ici l’entame de la saison. La déclaration faite hier par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à la Maison de la culture Mouloud Mammeri dans laquelle il a annoncé que le gouvernement a demandé à Cosider d’aider la JSK sous-entend que cette entreprise viendra à la JSK en tant que sponsor. Le souhait du public kabyle est que leur club soit repris par Cosider pour prendre une autre dimension. C’est vrai que l’arrivée d’un sponsor comme Cosider ne fera que du bien à l’équipe, mais il faut reconnaître qu’il est préférable et pour le club et pour les supporters que Cosider investisse en rachetant des actions.

Devenu un club quelconque ces dernières années, la JSK a besoin d’une manne financière importante pour pouvoir concurrencer avec l’USMA et le Mouloudia d’Alger, pour ne citer que ces deux clubs. Les problèmes financiers auxquels a fait face le club cette saison a poussé le président Hannachi à changer sa politique de recrutement en optant pour des jeunes susceptibles de faire parler d’eux dans un avenir proche. N’ayant pas cessé d’affirmer que les clubs ont besoin de l’aide de l’Etat, le président Hannachi commencera certainement à se frotter les mains, surtout que Cosider ne reprendra pas le club, mais le sponsorisera seulement.

Compétition (17/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 3 Aoû - 15:16

Hocine Menia, DTN de judo
Tizi Ouzou rend hommage au maître


 Belle initiative que celle que viennent de prendre les quartiers de la ville des Genêts, la direction de la jeunesse et des sports, la commune et la wilaya de Tizi Ouzou en organisant un hommage pour Hocine Menia, ancien entraîneur et directeur technique national de judo.

Une fête du judo sera organisée le 28e jour du mois sacré du Ramadhan avec un plateau de choix à la Nouvelle Ville. Un tournoi de judo sera organisé à cet effet. De grandes retrouvailles sont attendues avec les anciens, les jeunes et les moins jeunes qui viendront en force honorer de leur présence cette soirée de lutte contre l’oubli. 

El-Watan (03/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 3 Aoû - 15:56

JSK : L’aide de Cosider ne dépassera pas les 3 milliards de centimes

Depuis l’annonce faite par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de sa visite à Tizi Ouzou quant aux instructions données à Cosider pour aider la JSK, les spéculations vont bon train. Certains ont évoqué un éventuel contrat de partenariat.

D’autres, un probable rachat d’actions. Mais finalement, il n’y aura ni l’un ni l’autre puisque Cosider ne sera qu’un sponsor. La venue d’une entreprise comme Cosider sera toujours la bienvenue pour le club kabyle, confronté à une crise financière sans précédent. Le président Hannachi a rencontré les responsables de Cosider à la fin du mois de juillet dernier, mais rien n’a filtré sur le contrat de sponsoring qui sera signé avec entreprise. D’après une source digne de foi, l’aide qui sera accordée par Cosider à la JSK ne dépassera pas les 3 milliards de centimes. En cette période des vaches maigres, chaque centime  de plus sera le bienvenu. Lors de son intervention à la maison de la culture Mouloud Mammeri, Abdelmalek Sellal avait bien précisé que Cosider ne fera qu’aider la JSK. Contrairement au MCA et au CSC qui ont été repris respectivement par Sonatrach et Tassili Airlines, la JSK sera seulement sponsorisée par Cosider. L’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma restera le sponsor majeur du club avec 9 milliards de centimes par an. En seconde position, on retrouvera toujours Fiat avec 5 milliards de centimes par an. L’aide de Cosider sera probablement revenue à la hausse les saisons à venir, si l’équipe kabyle renoue avec les titres sur le plan national et continental.

La crise à laquelle est confrontée la JSK a contraint les dirigeants à changer leur politique de recrutement en rajeunissant leur effectif. Raison pour laquelle ils ont recruté Chibane, Madi et Merbah pour ne citer que ceux-là. Et pour alléger la masse salariale surtout que les joueurs n’ont pas encore perçu 3 mensualités, ils ont liberé tous les joueurs qui percevaient de gros salaires à l’image de Mokdad, Boulaïnseur, Chalali, Maïza, Bouchouk et Bouaïcha. La nouvelle politique prônée par la direction lui permettra de faire des économies en attendant que la situation financière du club s’améliore. Le souhait de tous les supporters est que la JSK soit reprise par un grand investisseur de la région ou bien par une grosse société nationale.

Compétition (03/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 4 Aoû - 11:02

JSK : Hannachi refuse de vendre des actions à Cosider

Après l’annonce de la venue du groupe Cosider comme simple sponsor, les supporters kabyles se demandent pourquoi cette puissante société n’investira pas à la JSK en rachetant les actions comme l’ont fait Sonatrach avec le MCA, Tassili Air Lines avec le CSC et ENAFER avec la JS Saoura ?

Le président Hannachi, qui n’a pas cessé de dénoncer la reprise du MCA par Sonatrach, aurait refusé de céder les actions au groupe Cosider. Lors de sa rencontre avec le PDG de Cosider, le président Hannachi lui a clairement signifié qu’il n’est intéressé que par un contrat de sponsoring. La réunion entre le PDG de Cosider et le président Hannachi a eu lieu au siège de la wilaya de Tizi Ouzou. Le président de la JSK a tenu à ce que celle-ci soit restreinte pour qu’il n’y ait pas de fuite. D’après une source digne de foi, le PDG de Cosider n’avait consenti au départ qu’à offrir deux milliards de centimes à la JSK suite au refus de Hannachi de lui vendre les actions. Il a fallu l’intervention du premier magistrat de la wilaya pour que le PDG de Cosider revoie à la hausse son aide. Il a décidé en effet d’accorder trois milliards de centimes au club kabyle.

Le dossier de Cosider mal géré
La révélation faite par le Premier ministre Abdelmalek Sellal à la maison de la culture Mouloud Mammeri lors de sa visite à Tizi Ouzou quant à la venue de Cosider a fait rêver tous les supporters des Canaris. Mais ils n’ont pas tardé à déchanter en apprenant que cette grande societé nationale ne sera qu’un sponsor et que son apport ne dépassera pas les 3 milliards de centimes. Certes, chaque sou est le bienvenu en cette période de vaches maigres, mais il faut reconnaître que le plus sceptique des fans s’attendait à ce que l’apport de Cosider soit largement supérieur à 3 milliards de centimes. Le Premier ministre avait bien précisé lors de son intervention à la maison de la culture Mouloud Mammeri que des instructions ont été données à Cosider pour aider la JSK. C’est pour cela que les supporters commençaient à rêver. Mais ils sont vite redescendus sur terre. Ils croient que les choses ne changeront pas tant qu’il n’y aura pas de changement radical au sein de la direction. Ils veulent que leur club soit repris par Cosider ou une autre société puissante pour qu’il soit mis à l’abri de tout besoin. Le contrat de sponsoring liant la JSK à Cosider ne sera que d’une année. Rien ne dit que le club ne sera pas confronté à la même situation la saison prochaine surtout que les sponsors ne se bousculent toujours pas au portillon. Les supporters attendent des explications de la part du président Hannachi sur le dossier de Cosider. Beaucoup a été dit à ce sujet, mais aucun responsable des Canaris ne s’est exprimé pour le moment. Ce qui est certain, l’apport de Cosider aurait pu être plus considérable si le président de la JSK avait su comment négocier.

Compétition (04/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 4 Aoû - 11:10

Les joueurs attendent de percevoir 2 mois de salaire

Les Jaune et Vert ont entamé la préparation pour préparer la nouvelle saison depuis maintenant plusieurs semaines. Cependant, les camarades de Bencherifa attendent toujours leurs arriérés estimés à deux mois de salaire non encore touchés. Sans doute, Mekaoui et ses camarades attendent avec impatience de toucher leur argent, ce qui les motivera avant le début du championnat le 24 août prochain. Ayant déjà effectué le premier stage de préparation à Hammam Bourguiba avant de rallier Tizi mercredi passé, les joueurs s’apprêtent à rallier de nouveau Hammam Bourguiba à partir du 11 du mois en cours pour continuer leur préparation jusqu’au 22 août. Cependant, ils souhaitent toucher leur argent dans les plus brefs délais. Cependant, la balle est dans le camp de la direction qui doit veiller au bon fonctionnement de l’équipe tout au long de la saison. Cette dernière, qui choisira certainement le moment opportun pour motiver ses joueurs, comme a l’habitude de le faire le président Hannachi. Ce dernier, qui n’acceptera pas une autre saison catastrophique pour son équipe, fera l’impossible pour que son club retrouve son meilleur niveau. Ce qui est certain, les joueurs travaillent dans le calme pour le moment, ce qui arrangera les affaires du club pour assurer une très bonne préparation et entamer le championnat en force le 24 août prochain face au MCEE.

Compétition (04/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 10 Aoû - 10:47

Jubilé Hocine-Menia à Tizi Ouzou
Un vibrant hommage au doyen du judo algérien


En l’espace d’une belle soirée du Ramadhan, toute la grande famille du judo algérien s’était donné rendez-vous à la Nouvelle Ville de Tizi Ouzou pour rendre un vibrant hommage à Hocine Menia, ancien entraîneur de judo du MC Oran, de la JS Kabylie et de l’équipe nationale des années 70/80.

Que ce soit les vieilles figures du judo algérien comme Fodil Goumrassa, Saïd Lahcène, Khaled Talba, Djillali Benbrahim, Mouloud Halliche, Mustapha Mabed, Ali Idir, Salah Arhab, Mohamed Bouhedou ou encore les judokas les plus jeunes tels que Amar Meridja, Azzoune, Larbi Kamel, Amar Benyekhlef et autres Mohamed Yacoubi ont tenu à rallier mardi soir la Ville des Genêts pour honorer de leur présence cette belle fête organisée par le comité de quartier des 600-Logements de Tizi Ouzou en collaboration avec la DJS et l’APC de Tizi Ouzou, et ce, afin de fêter tel qu’il se doit ce pionner du judo algérien qu’est maître Hocine Menia.

Aujourd’hui âgé de 75 ans et judoka algérien le plus titré de l’histoire avec un 7e dan décerné à l’époque par la Fédération internationale de judo, Hocine Menia aura marqué l’histoire du judo algérien lui qui a même effectué des stages olympiques de haut niveau à Rome et à Tokyo auprès des grands maîtres japonais de la discipline.

“J’ai débuté le judo dès mon jeune âge à Paris et après l’Indépendance, j’ai entraîné de grands clubs comme le Mouloudia d’Oran puis la JS Kabylie, club avec lequel j’ai remporté plusieurs titres de champion d’Algérie et du Maghreb avant d’entraîner l’équipe nationale avec laquelle j’ai vécu des moments fabuleux”, dira Hocine Menia qui avait bien du mal à exprimer son émotion à l’issue d’une fête mémorable marquée par un beau tournoi de judo en plein air et de belles exhibitions qui auront enthousiasmé la grande foule venue s’entasser au stade Kamel-Aouis situé au cœur de la Nouvelle Ville.

“Hocine Menia est une véritable légende du judo algérien qui mérite beaucoup plus qu’une simple cérémonie mais c’est quand même une bonne chose que des sportifs l’aient honoré de la sorte”, dira Ouahab Aït Menguellet, président d’APC de Tizi Ouzou, lui-même ancien judoka et ami de longue date de Hocine Menia qui aura mérité amplement une telle distinction.

Liberté (10/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 10 Aoû - 10:48

Pour des raisons sécuritaires
La JSK annule son second stage en Tunisie


Alors que le staff technique de la JSK avait prévu un second stage de préparation du 11 au 22 août à Hammam Bourguiba, la direction du club kabyle vient d’annuler ce second stage en terre tunisienne probablement pour des raisons sécuritaires.

Les dirigeants kabyles ont voulu alors mettre le cap sur le Maroc mais aux dernières nouvelles, tous les hôtels affichent complet et il semble bien que les Canaris vont devoir continuer leur préparation ces jours-ci à Tizi Ouzou ou à Alger pour préparer leur premier match de championnat prévu le 24 août à El-Eulma.

Il est utile de souligner que le stade du 1er-Novembre a retrouvé, mardi soir, son grand public et sa chaude ambiance à l’occasion du match amical disputé par la JSK devant la formation de l’USM Blida entraînée par le revenant Younès Ifticène. Encouragés par un public des grands jours, les Canaris ont dominé la partie face à une coriace équipe blidéenne pour l’emporter finalement sur un tout petit but inscrit par Messaâdia à la 30e minute sur un service impeccable du stratège Aouedj qui confirme sa valeur et surtout son nouveau rôle de meneur de jeu kabyle même si la JSK aura confirmé à l’occasion qu’elle est encore en période de rodage. C’est ce qui fait que les poulains d’Azzedine Aït Djoudi sont appelés à effectuer un autre stage précompétitif après l’Aïd soit du 12 au 22 août à Hammam Bourguiba même si la direction de Casablanca n’est pas à écartée d’ici là.   

Ceci dit, la grande famille de la JSK aura vécu, mardi soir, une soirée mémorable au parc de loisirs Tamaghra de Tizi Ouzou où l’ex-attaquant international des années 60/70 Rezki Kouffi a été honoré par la Direction de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou et son club de toujours la JS Kabylie. Et ils étaient nombreux les anciens joueurs et dirigeants de la JSK, toutes générations confondues, à avoir honoré de leur présence cette sympathique cérémonie en hommage à l’un des plus beaux fleurons de la JS Kabylie et du football algérien. Et pour cause, les vieilles gloires du club kabyle à l’image des Kolli, Haouchine, Rafaï, Aït Amar, Zeghdoud, Terzi, Djezzar, Bellahcène, Younsi, Ouahabi, Derridj et autres Kadri ont tenu à honorer tel qu’il se doit leur ancien coéquipier visiblement ému par tant de marques de sympathie.

De nombreux intervenants ont fait part de nombreux témoignages et de croustillantes anecdotes sur la belle carrière du sympathique Rezki Kouffi qui fut, rappelons-le, un avant-centre percutant et redoutable tant au niveau de la JSK qu’en équipe nationale dans les années 60 et 70 lui qui fut l’auteur du but historique du match décisif JSK-WA Boufarik qui avait permis à la JSK de quitter le purgatoire de la division d’honneur de l’époque pour accéder pour la première fois en Nationale 2 et récidiver encore la saison suivante pour se frayer une place au soleil grâce à son tandem de feu de l’époque constitué des deux baroudeurs Kouffi et Derridj qui s’étaient partagés le classement de meilleurs buteurs de Nationale 2 en lors de la saison 1968-1969 avec 19 buts chacun.

Dans une belle soirée agrémentée de thé, de kalbelouz et de musique châabie, Rezki Kouffi reçut plusieurs cadeaux et récompenses émanant de la DJS, de la JSK, de l’Amicale des anciens footballeurs internationaux et de nombreux bienfaiteurs et sympathisants de la JSK dans un climat de convivialité sans précédent. Sportif exemplaire et homme aimable en toute circonstance, Rezki Kouffi aura mérité un tel hommage et la nombreuse assistance a tenu à le féliciter pour sa brillante carrière tout en souhaitant que de telles cérémonies se multiplient à l’avenir pour rendre hommage à d’autres sportifs tout aussi méritants.

Liberté (10/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 13 Aoû - 14:10

JSK : Le chèque de Cosider serait récupéré aujourd’hui

Selon une source proche de la direction, le président Hannachi devrait récupérer le chèque du nouveau sponsor, à savoir Cosider, aujourd’hui. Le contrat liant la JSK à ce groupe a été signé au mois de juillet dernier. L’apport de ce sponsor est de 3 milliards par an. Toutefois, dans le cas où la JSK enregistrerait de bons résultats en championnat, Cosider pourrait revoir à la hausse son apport. Le renflouement des caisses du club par l’argent de ce sponsor permettra au président Hannachi de régulariser la situation financière de ses joueurs.

JSK : Les Canaris dès aujourd’hui à Alger
Les poulains d’Azzedine Aït Djoudi rallieront aujourd’hui Alger où ils seront hébergés à l’hôtel Mouflon d’Or jusqu’à la fin de leur stage. Bien que les joueurs aient souhaité poursuivre leur préparation à Tizi Ouzou, le président Hannachi leur a expliqué que le choix de ce lieu de regroupement n’est pas fortuit. Ils devront affronter demain le CRB avant de disputer leur deuxième match amical le 17 de ce mois face à la JSMC. Ils effectueront en principe leurs entraînements sur le terrain de Texeraine et celui de Chéraga. A signaler que les joueurs bénéficieront de quartiers libres pour leur permettre de décompresser un peu à l’approche de la reprise du championnat.  

Compétition (13/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 15 Aoû - 8:25

JSK-Cosider, le contrat de sponsoring signé !

Comme tout le monde le sait, la société publique du bâtiment, en l’occurrence Cosider, a été instruite par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de venir en aide à la JSK. Cette information, parue en exclusivité sur nos colonnes il y a plusieurs semaines, a été confirmée par le Premier ministre lui-même, en marge de la visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou, au mois de juillet dernier. En effet, depuis la dernière visite de Sellal à Tizi, les pourparlers entre les responsables de la JSK et ceux de Cosider ont pris une vitesse supérieure et selon les informations recueillies hier soir, les deux parties sont parvenues à un accord de sponsoring qui a été signé hier par le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, et le P-DG de Cosider, désormais nouveau sponsor du club kabyle, en l’occurrence monsieur Rekhroukh. Selon toujours les éléments d’information en notre possession, nous avons appris que le contrat présenté par Cosider à la JSK n’a connu que quelques modifications qui n’avaient aucune influence sur la substance en général dudit contrat et qui a d’ailleurs fini par être dûment signé par les deux parties concernées. Selon un membre de la direction kabyle, la société Cosider accompagnera la JSK financièrement la saison prochaine, afin de permettre au club de la Kabylie de retrouver très vite sa vitesse de croisière.

Aït Djoudi et quelques membres de la SSPA/JSK ont assisté à la cérémonie
La cérémonie de signature du contrat de sponsoring entre la JSK et l’entreprise Cosider étant d’une importance capitale, les deux parties ont convié leurs proches et amis, à l’instar de la JSK qui a fait appel à l’entraîneur en chef Aït Djoudi ainsi que quelques membres du conseil d’administration.

Une bouffée d’oxygène pour le club la saison prochaine
La venue de Cosider en tant que sponsor officiel de la JSK ne fera que du bien au club kabyle qui pourra prétendre jouer pour les objectifs assignés en tout début de saison, notamment le titre. Le président de la SSPA/JSK, qui s’est exprimé pour nous il y a quelques jours, nous a révélé que la JSK de cette saison ne se limitera pas à jouer pour les seconds rôles. Bien au contraire, les joueurs sont appelés à redorer le blason du club et pour se hisser toujours en haut du classement.

Hannachi : «Cosider est une grande entreprise, elle nous apportera un grand plus»
Juste après la cérémonie de signature du contrat de sponsoring, le président de la SSPA/JSK a livré ses premières déclarations à chaud et à travers lesquelles il a exprimé toute sa joie ainsi que celle de tous les membres dirigeants du club kabyle : «Je suis très content d’avoir tout officialisé avec l’entreprise Cosider. Cette société n’est plus à présenter, elle est très importante dans notre pays et je suis convaincu qu’elle nous sera d’un grand apport. La cérémonie de signature du contrat s’est déroulée dans un climat familial, les membres des deux parties, la JSK et Cosider, ont assisté et sont heureux aujourd’hui de former une seule famille», a déclaré Hannachi.

«Notre objectif est de renouer très vite avec les résultats positifs»
Avec la venue de Cosider, les caisses du club vont assurément être renflouées et les Canaris évolueront dans de meilleures conditions. Ce qui va les aider à retrouver leur vitesse en championnat et c’est d’ailleurs ce que pense le président de la SSPA JSK qui ajoute : «Pour cette nouvelle saison, j’annonce que la JSK jouera avec l’objectif de renouer avec les résultats positifs, je suis très confiant.»

«Je remercie vivement Cosider d’avoir choisi la JSK»
Avant de conclure, Hannachi n’a pas manqué d’adresser ses chaleureux remerciements à l’entreprise Cosider, particulièrement son P-DG qui a fait de son mieux pour accélérer la procédure et tout officialiser, avant le début de la saison : «Je ne manquerai pas d’adresser, en mon nom personnel et au nom de toute la famille de la JSK, mes sincères remerciements à toute la famille de Cosider, particulièrement à son P-DG, pour avoir choisi la JSK.»

Rekhroukh : «Nous sommes contents d’être le sponsor officiel de la JSK»
Pour sa part, le P-DG de Cosider n’a pas manqué également d’afficher sa joie de sponsoriser la JSK : «Nous sommes ravis d’être le sponsor officiel de la JSK, un grand club qui n’est plus à présenter. J’estime qu’en venant en soutien à ce club mythique, nous accomplissons une action citoyenne, celle de venir également apporter notre contribution au développement du sport en général et du football en particulier.»

«Notre plan de charge dans les travaux publics est consistant, investir dans le football fait partie de nos projets»
Pour ce qui est des projets d’avenir de Cosider, entre autres celui de devenir un jour actionnaire majoritaire à la tête d’un club de l’élite, son P-DG a tenu à expliquer : «Nous sommes une entreprise qui a un plan de charge assez conséquent dans les domaines du bâtiment et des travaux publics. Pour l’instant, nous nous investissons pleinement dans les opérations de développement de notre pays. Cela dit, cela ne nous empêchera pas de venir en aide aux clubs, à la JSK particulièrement que nous allons accompagner cette saison. Aussi, on projette d’investir dans le monde du football.»

Le Buteur (15/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 16 Aoû - 10:55

JSK-P-DG de Cosider à Hannachi : «Gagner et on va vous suivre»

La JS Kabylie a reçu un chèque de trois milliards de l’entreprise nationale Cosider. Ceci a eu lieu lors d’une cérémonie mercredi dernier à Hydra, au siège de Cosider. Certes, pour le club kabyle, cette somme n’est pas vraiment conséquente, contrairement aux attentes qui étaient nettement plus grandes. Néanmoins, les responsables de cette entreprise ont été très clairs avec Hannachi.

Ces derniers ont promis au président de la JSK, mais aussi à l’entraîneur Aït Djoudi, de réaliser de bons résultats et ils trouveront une grande aide de leur part. Mieux encore, le P-DG de Cosider a demandé à Aït Djoudi de gagner des matches, faire un bon parcours. «La suite n’en sera que meilleure pour vous», dira le P-DG de Cosider. A travers le discours des responsables de Cosider, on comprend que ces derniers sont prêts à mettre encore plus d’argents, pourvu que l’équipe gagne et joue les premiers rôles en championnat. Les responsables de l’entreprise étatique spécialisée dans la construction veulent participer à la réussite de la JSK. Pour cette raison, ils ont jugé utile de donner trois milliards au départ et de suivre par la suite le parcours de l’équipe. S’il y aura des résultats, ils suivront le projet du club, sinon ils fermeront tout simplement les vannes. Pour Cosider, la balle est désormais dans le camp des joueurs et du staff technique. Enfin, lors sa visite à Tizi Ouzou, Abdelmalek Sellal était lui aussi très clair sur ce point, il a annoncé la venue de Cosider à Hannachi, comme il lui a expliqué qu’il doit réaliser de bons résultats afin de compter sur l’aide de cette entreprise étatique.

Compétition (16/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 16 Aoû - 10:56

Maroci, Aouedj et Messaâdia ont passé des échographies hier

Trois joueurs ne sont pas entraînés hier matin. Il s’agit de Messaâdia, Aouedj et Maroci. Le premier cité n’a pas joué d’ailleurs le match de mercredi dernier pour cause de blessure, alors que les deux derniers ont contracté des blessures devant la JSMC. Afin d’avoir une bonne idée sur la nature exacte des blessures de ces trois éléments, le docteur Djadjoua a jugé utile de faire passer des échographies aux concernés. D’ailleurs, vers le début de l’après-midi, les résultats sont tombés et tout le monde à la JSK était soulagé, surtout que ces trois joueurs sont des éléments clés sur l’échiquier d’Aït Djoudi et à une semaine du coup d’envoi du championnat, le staff technique des Canaris veut avoir tous les joueurs en bonne forme afin d’aller chercher les trois points à El-Eulma.

Ils souffrent d’inflammation
Les trois joueurs souffrent tous d’inflammation. D’abord, Aouedj et Maroci souffrent d’inflammation au niveau du genou, alors que Messaâdia en souffre au bas de la cuisse. Le docteur Djadjoua a fait le nécessaire sur le champ avant de rassurer tout le monde concernant les blessures d’Aouedj, Messaâdia et Maroci.

Ils devaient reprendre hier soir les entraînements
Comme les blessures de ces trois joueurs ne sont pas graves, le docteur Djadjoua comptait leur donner le feu vert pour s’entraîner hier soir. Eux qui n’ont pas pu s’entraîner la matinée avant d’aller passer les échographies.

Djadjoua : «Ils n’ont rien de grave»
«Aouedj, Maroci et Messaâdia ne souffrent pas de graves blessures, c’est juste quelques bobos. D’ailleurs, ils ne tarderont pas à réintégrer le groupe et ils seront non seulement prêts pour le match du MCEE, mais aussi pour la rencontre amicale devant le CRB. On ne ménage aucun effort afin de permettre au staff technique de compter sur tous les éléments. »

«Asselah a repris dans les délais»
«Je tiens encore une nouvelle fois à parler de cette blessure d’Asselah. Sur le plan médical, le joueur a été très bien pris en charge. On n’a pas attendu le retour de l’équipe à Alger pour commencer les soins. A Hammam Bourguiba, on a plâtré le joueur et ce dernier a repris dans les délais. Il a repris avant même un mois, alors qu’une telle blessure peut durer jusqu’à 45 jours.» 

«On est là pour gérer quotidiennement les blessures»
«Bon, pour terminer, je dirais qu’on est là pour bien prendre les joueurs sur le plan médical et aussi pour gérer les blessures quotidiennement. A chaque séance d’entraînement, il y aura des bobos et on est là pour ça.»

Bencherifa enlèvera le plâtre lundi
Le milieu de terrain, Walid Bencherifa enlèvera le plâtre dimanche ou lundi prochain. Le joueur en question nous a affirmé qu’il continuera à faire des exercices au CNMS de Ben Aknoun jusqu’à ce qu’il enlève le plâtre et puisse s’entraîner avec le reste du groupe. Il promet de tout faire pour revenir en force et réaliser une grande saison comme c’était le cas l’année écoulée.

Du physique hier matin
Les Canaris se sont entraînés hier matin à côté du Mouflon d’Or sous la houlette du coach Aït Djoudi. Cette séance a été consacrée au volet physique où les équipiers de Mohamed Amara ont été soumis à une grande charge de travail.

Mazari de retour
Le gardien Nabil Mazari a réintégré le groupe hier matin. Après s’être contenté de quelques tours de piste avant-hier, le gardien numéro deux des Jaune et Vert s’est entraîné avec le groupe le plus normalement du monde.

Sedkaoui s’est entraîné avec le groupe
Le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, s’est entraîné hier avec le groupe. Ayant rejoint le regroupement en retard, Sedkaoui promet de tout faire pour être prêt pour le premier match face au MCCE.

Une autre séance l’après-midi
Après la séance de la matinée, le coach Aït Djoudi a donné rendez-vous à ses joueurs l’après-midi pour une seconde séance qui devait être consacrée au volet technique avec quelques exercices avec ballon.

Compétition (16/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 17 Aoû - 13:54

Alors que City Sport annonce l’acheminement d’un équipement de haute qualité
Le premier lot est arrivé !


En prévision de la nouvelle saison, les responsables kabyles continuent d’apporter les toutes dernières retouches, notamment sur le plan administratif ainsi que tout ce qui a trait à l’entrée officielle de la JSK en championnat version 2013/2014. Ainsi, nous avons appris que City Sport, l’équipementier officiel de la JSK, a déjà acheminé un lot d’équipements pour les joueurs. Selon notre source, les équipements en question sont de très bonne qualité digne de la réputation de la JSK qui sera appelée cette saison à renouer avec les résultats positifs, à commencer, bien entendu, par sa première sortie officielle, samedi prochain, face au MCEE.

Cosider et Sakomas figureront sur le nouveau maillot
Comme tout le monde le sait, cet été aura été bénéfique pour la JSK qui a vu deux intéressants sponsors accepter de lui venir en aide sur le plan financier. Il s’agit de la société nationale spécialisée dans le BTPH, en l’occurrence Cosider, dont le contrat officiel a été signé cette semaine, ainsi que la société navale Sakomas qui a manifesté tout son intérêt à assister le club phare de la Kabylie dans sa mission de renouer avec les titres. Ces deux importants sponsors vont donc figurer sur le nouveau maillot ainsi que tous les autres qui vont accompagner la JSK cette saison. 

Un espace spécial à City Sport pour la vente du maillot officiel
Toujours dans le contexte, nous avons appris de sources sûres que la vente du nouveau maillot officiel de la JSK se fera au niveau de City Sport qui va aménager un espace spécial pour permettre à tous les amoureux du club d'acquérir, à un prix très raisonnable, le maillot officiel de la JSK. Cette nouvelle fera sûrement des heureux lorsqu’on sait que depuis quelque temps, la contrefaçon a pris des proportions alarmantes sur le marché informel, notamment pour ce qui est des équipements sportifs de nos clubs.

Le Buteur (17/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 18 Aoû - 9:19

Allik : «J’habite à Tixeraine et je ne pouvais pas ne pas rendre visite aux Kabyles»

Après s’être entretenus avec Hannachi, nous avons saisi l’occasion pour discuter avec Saïd Allik, qui s’est dit content de retrouver la JSK et le président Hannachi, autour d’une table au restaurant les Capucines : «Sincèrement, ce fut un énorme plaisir de retrouver la JSK et certains joueurs qui évoluaient à l’USMA à une certaine époque. Ma visite est amicale. Comme j’habite à Tixeraine, je ne pouvais pas ne pas venir rendre visite à de vieux amis.»

«Les présidents comme Hannachi sont très rares»
D’après Saïd Allik, des présidents comme Hannachi sont très rares en Algérie : «J’ai bossé pendant plusieurs années dans le haut niveau et j’ai disputé les titres avec le président Hannachi. Croyez-moi, les présidents comme Mohand Chérif sont rares. Il est prêt à tout pour la JSK. Je lui souhaite plus de réussite à l’avenir.»

Aït Djoudi : «La JSK retrouvera son lustre d’antan»
D’après l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, le geste des responsables de la JST est vraiment encourageant. D’ailleurs, il a profité de l’occasion pour les remercier de tout ce qu’ils ont fait pour que la JSK soit à l’aise : «Je remercie les dirigeants de la JST pour cette invitation. C’est vraiment sympa de leur part. Croyez-moi, tout se passe bien à la JSK. Nous allons travailler dur pour que ce grand club retrouve son lustre d’antan.»

«Allik est l’un des meilleurs présidents du football algérien»
Pour ce qui est de la présence de Saïd Allik, Azzedine Aït Djoudi  nous confie : «La venue de Saïd Allik fut une surprise pour nous. Cela fait très longtemps que je ne l’ai pas rencontré. Sincèrement, Allik est l’un des meilleurs présidents en Algérie. J’ai déjà bossé avec lui et je sais bien ce que je dis.»

-----------------------
Benchérifa présent au resto…
Souffrant d’une blessure au niveau d’un orteil, l’arrière gauche, Mohamed Walid Benchérifa, n’a toujours pas repris les entraînements. Malgré le fait qu’il ne soit pas concerné par le stage, le joueur a tenu à assister à la cérémonie organisée en l’honneur de l’équipe kabyle. Il a même profité de l’occasion pour s’entretenir avec son entraîneur. Selon nos échos, il ôtera le plâtre aujourd’hui.

… le directeur de City Sport aussi
Par ailleurs, le directeur de City Sport, Mohamed Djouadj, était lui aussi présent hier au restaurant les Capucines. Ce dernier a été invité par le président Hannachi, dans le but de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour que la JSK reçoive son lot Adidas à temps. Interrogé par nos soins en fin de soirée, Mohamed dira : «Cette saison, la JSK aura son lot complet. Après la première tenue, les autres devaient arriver dans moins de deux semaines. Je tiens à vous dire que la JSK ne manquera de rien avec nous.»

Allik encourage Ebossé
Avant de quitter la salle, Saïd Allik a rencontré l’attaquant Albert Ebossé. L’ex-Usmiste a tenu à lui donner quelques conseils pour qu’il réussisse son passage à la JSK. Il lui a même demandé de faire confiance à Hannachi, qui n’hésitera pas une seconde à lui décrocher un contrat en Europe.
-----------------------

Un ballon signé a été offert à la JST
Pour remercier les dirigeants de la JST, le président Hannachi a offert aux responsables algérois un ballon Puma, signé par tous les joueurs de la JSK. Un geste que le président Mohamed Allik n’oubliera pas de sitôt.
-----------------------

Les non convoqués pour le match se sont entraînés hier matin
Comme révélé précédemment par nos soins, le premier responsable de la barre technique de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a décidé d’affronter le CRB avec son équipe type. Et pour permettre aux autres joueurs de rester compétitifs, une légère séance leur a été programmée en matinée. Les joueurs concernés sont Hikem, Ferguene, Rayah, Kernouf, Amara, Oukal, Meftah,
-----------------------

Repos aujourd’hui
Après plus d’une semaine d’entraînement, le premier responsable de la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a décidé d’accorder une seule journée de repos à ses joueurs. La reprise des entraînements est prévue donc, pour mardi.

Le Buteur (18/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 19 Aoû - 9:23

à quelques jours du début du championnat
L’équipe type se dessine


L’équipe type de la JSK, version 2013- 2014, qui débutera le championnat, est presque connue maintenant, après la dernière joute amicale disputée, avant-hier, face au CRB, au stade du 20 août 1955.

En effet, le coach Aït Djoudi alignera pratiquement la même équipe qui a affronté les Rouge et Blanc du CRB, avant-hier. Il pourrait apporter juste des petits changements face au MCEE, le premier adversaire des Jaune et Vert pour la nouvelle saison. Le coach Kabyle alignera Mazari dans les bois, Remache, Mekaoui, Benlamri et Rial en défense. Au milieu de terrain, l’ex-sélectionneur national de l’équipe olympique comptera sur Maroci et Sadkaoui dans la récupération, Aouadj dans l’animation de jeu en plus de Messadia et Belakhrdar qui joueront derrière Ebossé. Sauf surprise de dernière minute, c’est ce 11 qui sera aligné le 24 du mois en cours face au MCEE. Pour revenir à cette dernière joute amicale face au CRB, les camarades de Mekaoui ont fourni une belle prestation dans l’ensemble. En effet, ils auraient même pu gagner la partie avec un peu plus de concentration. L’équipe a réussi à marquer deux buts mais en a encaissé deux à la dernière minute de la confrontation. Autrement dit, les Jaune et Vert ont un peu manqué de chance vu qu’ils étaient très proches de la victoire face à une équipe redoutable du CRB. Le meneur de Jeu Aouadj était le meilleur joueur sur le terrain en fournissant une prestation du premier ordre avec des passes décisives. Il affirme que le meilleur est à venir pour son équipe : « Je n’ai fait que mon devoir et je suis déterminé à réaliser une grande saison avec la JSK. Même s’il s’agissait juste d’une joute amicale, nous nous sommes donnés à fond pour gagner car un bon résultat est toujours bon pour le moral. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour réaliser une grande saison. Nous serons plus performants dès le début du championnat », a déclaré l’ex-pensionnaire du MCO. Même les remplaçants n’ont pas déçu. Madi a même réussi à marquer le second but, quelques minutes à peine après son entrée. Nous avons approché l’ex-pensionnaire du NAHD qui nous a affirmé que son équipe aura son mot à dire cette saison. « Je suis content, et de mon but et du rendement de l’équipe en général. Je pense que nous avons fourni une belle prestation et prouvé que nous avions un bon groupe. Nous continuerons à travailler et avec le soutien de nos supporters je suis persuadé que nous ferons mal cette saison » nous a déclaré Madi. Ainsi donc, les Jaune et Vert confirment leur bonne santé en attendant de confirmer lors de la compétition officielle. Après une journée de récupération accordée aux joueurs par le staff technique, hier, les coéquipiers de Benlamri reprendront le chemin des entraînements cette après-midi. Les joueurs rallieront l’hôtel Mouflon d’or à partir de midi. Le coach Aït Djoudi profitera des journées qui nous séparent du début du championnat pour apporter les derniers réglages à son équipe. Il a affirmé que son équipe n’était pas prête à 100% mais qu’ils feront toutefois le maximum pour bien débuter le championnat face au MCEE.

ES Ben Aknoun, au menu ce soir  à 17h30
Les Canaris disputeront une autre joute amicale, cette après-midi, avec l’ES Ben Aknoun au stade militaire de Ben Aknoun. Le premier responsable de la barre technique M. Azzedine Ait Djoudi devait aligner les remplaçants, à savoir les joueurs qui n’ont pas joué face au CRB avant-hier. Le coach Kabyle veut donner, ainsi, la chance a tous les éléments pour que tout le groupe garde sa forme en prévision de la première journée du championnat face au MCEE le 24 août prochain.

DDK (19/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 19 Aoû - 9:30

Aouedj, Ebossé et Benlamri rassurent Aït-Djoudi

Comme ce fut le cas des neuf précédentes rencontres, ce test face au CRB fut l’occasion pour le coach Azzedine Aït-Djoudi de faire le point avec ses joueurs, plus précisément ceux qui devraient débuter le match de samedi prochain face au MCEE. Profitant de cette avant-dernière rencontre amicale, certains joueurs n’ont pas raté l’occasion de prouver à nouveau qu’ils méritent une place dans le onze kabyle. C’est le cas du Camerounais Ebossé, Aouedj et Benlamri. Les trois joueurs en question qui n’arrêtent pas de monter en puissance ont épaté le staff sous les yeux du président Hannachi. Bien évidemment, ce rendement, à moins d’une semaine du coup d’envoi de la Ligue 1, ne fait que réconforter le staff technique et les dirigeants. De son côté, Aït-Djoudi arrêtera définitivement la liste du onze ce jeudi.

Mekkaoui s’est totalement libéré sur le flanc gauche
Il faut dire que les trois joueurs cités n’ont pas été les seuls à s’illustrer, puisque sur le flanc gauche, Zinedine Mekkaoui a lui aussi eu son mot à dire. En l’absence de Bencherifa, le latéral gauche de la JSK profite de cette situation pour gagner une place de titulaire. A ce rythme, Mekkaoui est parti pour une longue et brillante phase aller du championnat.

Yesli s’illustre et chamboule les calculs du coach
S’il y a un joueur qui a chamboulé les plans du coach, c’est bien Kamel Yesli. Pour cause, le milieu de terrain a été l’auteur d’une excellente prestation samedi dernier face au CRB. Un rendement qui oblige le coach à revoir sa composante. Il est fort probable qu’un changement de dernière minute soit opéré dans l’équipe. A l’heure actuelle, Aït-Djoudi tient son onze type à un joueur prêt. Yesli ne perd toujours pas espoir de gagner une place de titulaire, surtout qu’il jouit d’une excellente forme à moins d’une semaine du début du championnat.

Yesli : «Que la concurrence soit saine»
Conscient de la grande concurrence qui règne au milieu du terrain, Kamel Yesli nous dira : «La concurrence ne m’a jamais effrayé. Qu’elle soit saine seulement. Je jouis d’une excellente forme et je sens que je monte en puissance. Je prouverai au coach que j’ai ma place dans l’équipe. Je ne perds pas espoir de faire partie des titulaires qui affronteront El Eulma samedi prochain. Je donnerai tout cette semaine.»

--------------------------
Retour aujourd’hui au Mouflon d’Or
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les joueurs kabyles se donneront RDV aujourd’hui au Mouflon d’Or pour affronter la formation de Ben Aknoun en fin d’après-midi. Par la suite, la préparation se poursuivra jusqu’à jeudi prochain, avant de prendre la route vers Sétif.

Le Buteur (19/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 19 Aoû - 9:45

La JSK d’Aït Djoudi assure et rassure

Certes, la formation du Djurdjura a joué plusieurs matchs amicaux depuis le début de la préparation. Le match de samedi dernier contre le CRB était la référence. D’abord, la JSK a croisé une formation de même niveau, une équipe solide et coriace. Et puis, elle a  joué au 20-Août, un stade qui avantageait les joueurs du CRB surtout qu’ils ont bénéficié du soutien de leurs supporters. Les coéquipiers de Rial ont joué à l’extérieur et devant des fans rouge et blanc très exigeants qui ont toujours su comment faire sentir aux joueurs adverses la pression de la galerie adverse. En plus de ces deux facteurs, les joueurs jaune et vert s’entraînaient durant toute la semaine qui précédait cette rencontre deux fois par jour. A la veille de ce match, il y avait un doute dans le camp kabyle, néanmoins, sur le terrain, la JSK d’Aït Djoudi a épaté. En plus du résultat positif, les joueurs ont réalisé de très belles phases de jeu, ce qui est très encourageant à la veille du coup d’envoi du championnat. Désormais, les Canaris ont gagné une grande confiance, eux qui veulent jouer le titre. Oui, le titre.

Le chef tient et confirme son onze
Comme nous l’avions rapporté depuis un bon moment, Aït Djoudi a fait appel à l’équipe type lors de la rencontre de samedi dernier. Cette équipe a été dégagée dès les premiers jours du stage de Hammam Bourguiba. Toutefois, il a effectué les derniers réglages sur son onze contre le Chabab. C’est l’équipe qui a débuté la rencontre de samedi passée qui sera appelée à jouer le premier match de la saison qui aura lieu samedi prochain à El-Eulma.

Sacomas ne sponsorisera pas finalement la JSK
Annoncé comme futur sponsor du club, Sacomas, l’entreprise spécialisée dans la construction navale, ne sponsorisera pas finalement la JSK. Le contrat de sponsoring qui devrait lier la JSK à Sacomas a été signé par Benaoudia, le P-DG de cette société, avant de le remettre au président Hannachi, mais ce dernier, au lieu d’apposer sa signature sur le contrat qui lui a été remis, l’a décliné. L’annulation du stage que devait effectuer l’équipe au mois de juillet dernier en Slovaquie comme l’avait proposé le P-DG de cette entreprise algéro-coréenne est derrière la décision de Hannachi. Pourtant, Benaoudia, lors de sa dernière entrevue avec le président Hannachi, s’est engagé à prendre en charge la préparation hivernale de la JSK en Slovaquie, d’offrir au club kabyle un bateau de plaisance, et ce, en plus d’un apport financier dont le montant dépasse les 500 millions de centimes par an. Le P-DG de Sacomas que nous avons joint hier au téléphone pour avoir plus de détails sur les raisons ayant poussé le président Hannachi à décliner son offre n’a pas souhaité en parler sur la question, en se contentant juste de dire qu’il restera toujours prêt à aider la JSK à tout moment pour peu que la direction le sollicite.

En amical : JSK-ES Ben Aknoun aujourd’hui
Aït Djoudi alignera les remplaçants Les Canaris disputeront une autre et dernière joute amicale aujourd’hui à 17h30 face à l’ES Ben Aknoun. Le premier responsable de la barre technique des Canaris devrait aligner les joueurs qui n’ont pas joué face au CRB. Ce sera donc une bonne occasion pour les remplaçants de montrer leur talent et leur mérite de jouer dans l’équipe première. En outre, en programmant ce match, Aït Djoudi veut que tous les joueurs répondent présent lorsqu’il leur fera appel. A signaler que l’équipe continuera à travailler jusqu’au 22 août avant de rallier El Eulma pour affronter le MCEE (1re journée de L1).

Forte prime en cas de victoire à El-Eulma
Afin de motiver leurs joueurs, les membres du CA, qui ont multiplié ces derniers jours les visites au Mouflon d’or, ont promis d’octroyer une forte prime aux joueurs en cas de victoire à El-Eulma. A la JSK, ce n’est pas seulement Hannachi et Aït Djoudi qui misent sur une victoire devant le MCEE, même les autres membres du conseil d’administration veulent une démonstration de force de leur équipe dans la ville des Hauts Plateaux. Lors d’une réunion de travail entre les membres du CA au début de l’été, Hannachi n’a pas hésité à demander aux autres membres de mettre la main à la poche afin d’assurer le bon fonctionnement du club. Il a même abordé avec eux cette histoire de primes de matchs. Voilà donc une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Rial.

Repos hier

Les Canaris ont bénéficié d’une journée de repos bien mérité hier, au lendemain de la joute amicale disputée face au CRB. C’est une bonne occasion pour les coéquipiers de Mekaoui de récupérer après les grands efforts fournis lors des précédentes journées.

Reprise aujourd’hui
L’équipe reprendra du service aujourd’hui à partir de 12h. Les coéquipiers de Chibane rallieront l’hôtel pour continuer leur préparation du premier match qui les opposera au MCEE.

Compétition (19/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 20 Aoû - 8:55

JSK 0 – ES Ben Aknoun 0 : Aït Djoudi n’est pas satisfait


Stade de Ben Aknoun
ESBA : Abdouni, Yacef, Houari, Miberbache, Mehdi, Ben Sissi, Hayef, Boudjedid, Aïfaoui, Hadji, Djafane.
Entraîneur : Slimani

JSK : Amara, Oukal, Hikam, Merbah, Meftah, Yesli, Lamhene, Beziouen, Aïboud, Ferguene
(Ihadjadene 40’), Chibane
Entraîneur: Ait Djoudi.
Les Canaris ont livré hier soir leur onzième et dernier match amical, rentrant dans le cadre de leur préparation estivale. Pour la joute d’hier, l’entraîneur Aït Djoudi a fait appel à la deuxième équipe composée dans sa grande majorité de jeunes. La première mi-temps n’a vraiment pas été chaude en témoigne l’absence d’occasions nettes, à l’exception d’une action de chaque côté. Ce sont les Canaris qui ont inquiété l’arrière-garde de l’ESBA suite à une incursion dans la surface de réparation du jeune attaquant Chibane. Le tir de ce dernier est repoussé difficilement par le portier Abdouni (17’). Après cette alerte, les deux équipes n’ont plus séduit dès lors que le jeu s’est beaucoup plus concentré au milieu. La réplique dangereuse des locaux est survenue dans les dernières minutes du premier half. Les gars de l’ESBA ont bénéficié d’un penalty que le jeune Miberbèche n’a su exploiter pour prendre l’avantage et c’est sur le score vierge que l’arbitre a sifflé la fin de la première mi-temps. En deuxième mi-temps également, les deux équipes ne se sont pas montrées dangereuses dans la mesure où les deux portiers n’ont point été inquiétés. En somme, malgré que le match n’ait pas connu de vainqueur, l’entraîneur Aït Djoudi est sorti fort déçu du rendement de sa deuxième équipe du moins de certains joueurs qui, selon lui, n’ont rien prouvé sur la pelouse. Enfin, cette joute amicale aura été un autre exercice physique très bénéfique pour les Canaris à quelques jours du coup d’envoi de la compétition officielle.

--------------------------
Aït Djoudi : «Le rendement de certains joueurs m’a déçu»
Le résultat de parité de zéro par tout qui a sanctionné le dernier match amical des Canaris n’a pas été du goût de l’entraîneur en chef, Aït Djoudi. Sollicité en fin de match, ce dernier n’a pas caché toute sa déception non pas du résultat mais du rendement de certains joueurs qu’il a qualifié de moyen et loin de celui qu’il souhaite voir. A ce propos, il nous dira?: «Franchement, je suis très déçu de la prestation de certains joueurs face à Ben Aknoun. Je pense qu’ils n’ont pas été à la hauteur de ce que j’attendais d’eux. Certains ont fait la tête de n’avoir pas joué face au CRB, voilà que même face à une modeste équipe de Ben Aknoun, ils n’ont rien prouvé.»

«Il faut prouver sur le terrain peu importe l’adversaire»
Chargeant un groupe de joueurs qu’il n’a pas jugé nécessaire de citer nommément, Aït Djoudi ajoute : «Je m’attendais à une meilleure production sur le terrain. Honnêtement, je ne suis pas satisfait car on pouvait faire mieux. Je pense que certains doivent prouver sur le terrain peu importe l’adversaire.»

«Le résultat n’est pas important, l’essentiel est d’avoir gagné du temps de jeu»
A propos du résultat de match nul, Aït Djoudi avoue : «Le résultat de la partie importe peu, ce n’est pas une grande importance dans la mesure où pour moi l’essentiel est d’avoir donné l’occasion à d’autres joueurs qui n’ont pas été alignés face au CRB de gagner en temps de jeu.»
--------------------------

Yesli : «Un bon test physique pour tout le monde»
A la fin de la partie, nous avons accosté le jeune milieu de terrain émigré Kamel Yesli qui nous dira à propos de ce dernier match amical de cette préparation estivale : «Je peux vous assurer que ce match nous a été très bénéfique dans la mesure où on a augmenté notre temps de jeu. C’est un exercice très intéressant. Dans ce genre de match, le résultat n’est pas trop important. Dans l’ensemble, je suis très satisfait. Si j’ai à faire un commentaire sur la préparation, je dirai que nous avons bien travaillé et que d’ici le début de la saison nous serons fin prêts. Personnellement, je continuerai à travailler avec comme principal but de gagner la confiance de mon entraîneur.»
--------------------------

Un espoir du CRB mis à l’essai
Le match d’hier face à la formation de l’ES Ben Aknoun n’a pas été une occasion pour les jeunes du club de montrer à quel degré ils sont en matière de préparation physique, mais aussi il a été l’occasion pour les membres du staff technique de la JSK de mettre à l’essai un jeune espoir du CRB, en l’occurrence Moncef. Selon les informations recueillies, il est convoité par les Kabyles qui le veulent dans leur effectif espoir. En tout cas, il a affiché de belles dispositions et les membres de la JSK sont intéressés par son profil.
--------------------------

Biquotidien aujourd’hui
Poursuivant leur préparation estivale les Canaris effectueront aujourd’hui un biquotidien. La séance matinale sera consacrée au volet physique et dans l’après-midi, Aït Djoudi a programmé des exercices techniques. En effet, la charge de travail baissera considérablement à partir de demain sachant que samedi, la JSK jouera son premier match de la saison face au MCEE.
--------------------------

Les Canaris accueillis avec des fleurs
La JSK a livré, hier après-midi, son dernier match amical face à la jeune formation de l’ES Ben Aknoun. La délégation kabyle, conduite par les membres du staff technique ainsi que quelques dirigeants, a été accueillie par des fleurs. Les responsables de l’ESBA ont réservé un accueil chaleureux aux Kabyles. Ce qui prouve, une fois de plus, les relations très amicales qui lient les deux clubs.
--------------------------

Les titulaires se sont entraînés à Tixeraine
Comme tout le monde le sait, la programmation du match d’hier face à l’ESBA avait pour but de donner une autre occasion aux joueurs qui n’ont pas été alignés face au CRB de gagner en temps de jeu. Les titulaires face au CRB n’ont pas effectué le déplacement à Ben Aknoun. Selon les informations que nous avons recueillies auprès du staff kabyle, ceux qui ont joué face au CRB se sont entraînés à Tixeraine sous la houlette du préparateur physique, Kamel Boudjenane.
--------------------------

Mazari a travaillé avec Hamenad
Le seul élément faisant partie des titulaires et qui a accompagné l’équipe au stade de Ben Aknoun est le portier Nabil Mazari. Ce dernier, même s’il n’a pas été aligné face à l’ESBA, s’est entraîné sous la coupe de Hamenad.
--------------------------

Plusieurs supporters ont assisté au match
Ils sont plusieurs supporters de la JSK à n’avoir raté aucune sortie de leur équipe en amical, cet été, à Alger. En effet, hier soir, un groupe de fans kabyles a effectué le déplacement au stade de Ben Aknoun et ont tenu à encourager les partenaires de Lamhene.
--------------------------

Aït Djoudi a fait appel à d’autres Espoirs
En l’absence de plusieurs éléments cadres qui n’ont pas été retenus par Aït Djoudi pour le match d’hier, plusieurs joueurs Espoirs ont été appelés pour faire partie de l’effectif. Il faut dire que la catégorie Espoirs de la JSK renferme de nombreux talents qui n’attendent qu’une opportunité pour démontrer ce qu’ils savent faire sur un terrain de football.
--------------------------

Lamhene, capitaine d’équipe !
En l’absence du capitaine Rial qui a fait partie du groupe qui a livré le match amical face au CRB, samedi dernier, l’entraîneur Aït Djoudi a confié le brassard de capitaine au jeune milieu de terrain, Mokhtar Lamhene. Ce produit du cru du club kabyle souhaite réaliser une bonne saison, après une courte expérience à l’ASMO à titre de prêt.
--------------------------

Hannachi n’a pas assisté à la rencontre
Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, n’a pas assisté au match qui a opposé la JSK à l’ES Ben Aknoun. Un membre de la délégation nous a fait savoir que le premier responsable a été retenu par des obligations professionnelles, notamment la préparation de la nouvelle saison, sachant que nous sommes qu’à quatre jours seulement de la première journée du championnat face au MCEE. Hannachi, qui a suivi le dernier match JSK- CRB au 20-Août, est reparti très satisfait du rendement de ses joueurs.
--------------------------

Bencherifa a enlevé le plâtre
Ayant contracté une blessure à quelques jours du coup d’envoi du stage estival, le latéral gauche Walid Bencherifa a raté la totalité du stage estival sachant qu’il a été mobilisé par un plâtre durant toute cette période. A la bonne heure, il l’a ôté hier et devra maintenant suivre une série d’exercices de rééducation sous la coupe du kiné du club, Lounis. Il est donc évident que le latéral kabyle ratera le début de la saison et sera soumis à un travail spécifique afin de retrouver sa forme le plus vite possible. Aït Djoudi comptera sur les services de Mekkaoui qui a effectué une bonne préparation et semble décidé à réaliser une grande saison avec la JSK cette année.

Le Buteur (20/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 20 Aoû - 9:28

Après leur prestation face au CRB
Physiquement, les joueurs sont au top


On peut dire que le second stage à Alger a été bénéfique pour l’ensemble des joueurs, après un rude labeur à Hammam Bourguiba. Et c’est lors des matchs amicaux que le staff technique a pu se faire une idée sur le niveau de chaque joueur. Samedi dernier, face au CRB, le staff technique était satisfait sur ce volet, du moment que les Kabyles paraissaient plus costaux que les Belouizdadis. Et ce n’est pas qu’une impression, du moment que même les joueurs affirment que physiquement, ils ressentent une grande amélioration par rapport au début juillet. Aux yeux de nombreux observateurs, la forme physique se trouve sur une courbe ascendante en ce début de saison, ce qui sous-entend que les Kabyles se sentiront de mieux en mieux au fil des rencontres.

Hannachi séduit par l’hôtel Les Capucins
Lors du dîner qui leur a été offert par le neveu de Saïd Allik, à Tixeraïne, le président Hannachi s'est dit séduit par l’hôtel Les Capucins. Après avoir visité les chambres, le boss kabyle a fait savoir à ses dirigeants que la JSK pourrait effectuer ses mises au vert dans ce lieu, du moment qu’il dispose de toutes les commodités.

Mise au vert à l’hôtel El Hidhab
Comme prévu, la JSK quittera la capitale, ce jeudi, en direction de Sétif, en prévision de la première journée de Ligue 1 face à El Eulma, prévu pour ce samedi à 18h30. Sur place, les Kabyles séjourneront à l’hôtel El Hidhab, situé en plein centre-ville de Sétif.

Le Buteur (20/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 20 Aoû - 9:32

En amical JSK 0 – 0 ES Ben Aknoun : Les remplaçants déçoivent

Les Canaris ont disputé hier leur dernière joute amicale face à la formation de l’ESS Ben Aknoun avant le début du championnat prévu samedi prochain face au MCEE. Après les titulaires, qui ont joué samedi face au CRB et qui ont fait match nul (2-2), c’était le tout hier des remplaçants d’affronter l’ESS Ben Aknoun (un club évoluant dans le championnat amateur).

Cette rencontre, qui s’est jouée en présence d’environ 500 personnes, était d’un niveau juste moyen, et les remplaçants de la JSK n’ont pas pu la remporter devant une bonne équipe de Ben Aknoun. En dépit de toutes les tentatives des camarades de Hikam, la rencontre s’est achevée sur un score vierge. Le jeune gardien prometteur Mohamed Amara a fait un bon match contrairement à ses coéquipiers, lesquels n’ont pas montré grand-chose face à une équipe largement à leur portée. Promu cette saison en équipe fanion, le fils de l’ex-gardien international Mourad Amara confirme de jour en jour ses grandes qualités. C’est la fin des matches amicaux pour les Jaune et Vert en attendant de les découvrir dans la compétition officielle à partir de samedi prochain face au MCEE

Equipe alignée
Amara, Meftah, Oukel, Merbah, Hikam, Yesli (Raih), Lamhane (Sami), Benziouane, Chiba, Fergane (Ihadadjene), Iboud

Aït Djoudi : «Je suis déçu par le rendement de l’équipe»
«Honnêtement, je suis déçu par la production de l’équipe aujourd’hui. Ces  jeunes n’ont pas donné satisfaction et je suis très déçu par leur rendement. J’ai donné la chance à tout le monde pour que personne ne soit lésé. Toutefois, ils sont passés à côté et n’ont pas saisi leur chance. Que chacun assume ses responsabilités car je ne ferai jouer que ceux qui le méritent.»

Mensif a effectué des tests avec les espoirs de la JSK
Un jeune de Ben Aknoun nommé Mensif a effectué des tests avec les espoirs de la JSK. Il a tout fait pour convaincre le coach des Canaris. On attend de connaître la décision qu’on prendra et s’il sera retenu avec les espoirs des Jaune et Vert.

Compétition (20/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 20 Aoû - 10:02

JSK : Hannachi juge l’offre de Sakomas très faible

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables kabyles, à leur tête le président Hannachi, ont décliné la proposition du P-DG de Sakomas.

Certes, au départ, on annonçait la venue de ce sponsor d’une manière officielle. D’ailleurs, le patron de cette boîte a même proposé de prendre en charge la JSK en Slovaquie pour un stage de préparation, avant même la signature du contrat. Faute de visa, les joueurs sont partis effectuer leur stage de préparation à Hammam Bourguiba. Toutefois, Hannachi et Benaoudia sont restés en contacts et les deux parties sont tombées d’accord sur un contrat de sponsoring. De son côté, le P-DG de Sakomas a préparé le contrat, il l’a signé et il l’a envoyé par la suite à la direction kabyle. Au moment où Benaoudia attendait la signature de Hannachi afin d’organiser par la suite une cérémonie, le premier responsable du club kabyle a refusé de signer le contrat, jugeant l’offre du P-DG de Sakomas très faible.

Benaoudia a proposé 300 millions, un bateau de plaisance l’été prochain, et il insiste sur le stage hivernal en Slovaquie
En effet, le premier responsable de la boîte algéro-coréenne spécialisée dans la construction navale a proposé un contrat à la JSK, en contrepartie de cinq panneaux publicitaires qui seront installés au stade 1er-Novembre durant toute la saison et du logo de Sakomas qui sera sur le maillot kabyle. La JSK bénéficiera alors d’une somme de trois cents millions de centimes pour une année et de la prise en charge totale d’un stage en Slovaquie, y compris la billetterie. Selon les responsables de Sakomas, ce stage coûtera presque deux milliards. Pour cette raison, la somme proposée dans le contrat n’est pas fameuse. D’ailleurs, les responsables de cette boîte ont même promis de livrer un bateau de plaisance à la JSK l’année prochaine, d’une valeur de trois milliards. On trouve donc dans le contrat proposé par le P-DG de Sakomas de grandes faveurs et de grands avantages, cependant, la somme proposée n’est pas du tout importante.

La JSK veut au moins 1,5 milliard et Hannachi pourrait faire l’impasse sur le stage de la Slovaquie 
De son côté, Hannachi a souhaité bénéficier d’une somme d’argent très importante de ce contrat de sponsoring. Comme n’importe quel club au monde, la JSK a besoin d’argent pour assurer le bon fonctionnement de l’équipe. Pour cette raison d’ailleurs, les dirigeants de la JSK seront prêts à laisser tomber ce bateau de plaisance et même ce stage de Slovaquie, contre une très bonne somme d’argent.

Les deux parties prêtes à renégocier le contrat et un RDV entre Hannachi et Benaoudia est prévu pour aujourd’hui
Enfin, selon une source crédible, Hannachi et Benaoudia vont se rencontrer dans les prochaines heures afin de renégocier le contrat de sponsoring. De son côté, le P-DG de Sakomas est prêt à faire des efforts afin de concrétiser ce projet, alors que les responsables du club kabyle laissent toujours les portes ouvertes à la venue de ce sponsor.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Benaoudia (P-DG Sakomas) : «On est toujours prêts à sponsoriser la JSK»
Le P-DG de la firme Sakomas qu’on a joint hier après-midi au téléphone nous a confié qu’il reste toujours prêt pour sponsoriser la JSK. «Nous, on était prêts dès le départ à sponsoriser ce club. On a fait une proposition aux responsables kabyles, on attendait une réponse de leur part, et d’après ce que j’ai su, notre proposition n’a pas plu aux dirigeants de la JSK. De notre côté, on veut vraiment concrétiser ce projet et on reste toujours prêts pour sponsoriser le club le plus titré du pays.»

«Prêt à renégocier le contrat de sponsoring avec la JSK»
Concernant une probable renégociation du contrat, Benaoudia se dit prêt à se mettre autour d’une table avec les responsables kabyles et de renégocier un autre contrat. «On est prêts non seulement à renégocier le contrat avec les responsables kabyles, mais aussi d’ajouter d’autres clauses que les responsables kabyles veulent voir sur ce fameux contrat.»

«Quoi qu’il arrive, je souhaite que du bonheur à la JSK»
Pour terminer, Benaoudia ne souhaite que du bonheur avec la JSK. «Avec le logo ou pas de Sakomas sur le maillot, je souhaite que du bonheur pour ce club. A travers vos colonnes, je dis aux joueurs et aux membres du staff technique bonne chance pour leur match de samedi prochain devant le MCEE.»

Compétition (20/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 24 Aoû - 16:22

Il aura lieu mardi prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi
Un match amical face à M’sila pour préparer l’USMA


Tout en préparant le match de cet après-midi, face au MCEE pour le compte de la 1re journée du championnat, l’entraîneur kabyle Azzedine Aït Djoudi pense déjà à la deuxième sortie qui mettra aux prises la JSK avec l’USMA. Le match qui constituera inévitablement l’affiche de la 2e journée sera très particulier pour l’entraîneur kabyle, qui a eu par le passé à diriger l’USMA. Ainsi, et pour mieux préparer ce match, il a déjà le programme en tête. A ce propos, nous avons appris d’une source de la direction que la JSK disputera un match amical mardi prochain face à la formation de M’sila au stade de Tizi. Il servira, selon notre source, pour Aït Djoudi de préparer le plan d’attaque face à l’USMA.

Un autre match amical pour les jeunes mercredi
Toujours dans le cadre du programme de travail arrêté par le staff technique pour la semaine prochaine, nous avons appris de la même source que les jeunes auront également l’occasion de rester compétitifs. En effet, Aït Djoudi prévoit la programmation d’un deuxième match amical pour mercredi prochain.

Séance d’entraînement pour les cadres le même jour
Concernant les cadres de l’équipe qui vont jouer le match mardi prochain face à M’sila, dans le cadre de la préparation du match face à l’USMA, Aït Djoudi programmera une séance de décrassage pour mercredi. Il faut dire que tout le monde est mobilisé pour réussir un bon début de saison sachant que pour cette année, les responsables sont unanimes à révéler que la JSK jouera les premiers rôles.

Le Buteur (24/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 25 Aoû - 9:43

Le second adversaire de la semaine connu
La JSK affrontera Tixeraïne ce mercredi


C’est désormais officiel, la JSK affrontera la formation de Tixeraïne pour le compte du second match amical de la semaine. Comme nous l’avons déjà annoncé, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi a décidé de préparer la rencontre de l’USMA en programmant un match amical ce mardi face à l’équipe de M’sila. Cette décision intervient après avoir constaté que l’équipe manquait encore de cohésion. Le staff est convaincu que c’est en enchainant les rencontres que l’équipe améliorera son jeu. Pour ce qui est du second match face à Tixeraïne, il aura pour but de donner l’occasion aux jeunes joueurs d’augmenter leur temps de jeu, à l’image de Fergane, Hikem, Lamhene et les autres. Le match en question est prévu dans l’après-midi, tandis que les cadres effectueront une simple séance de décrassage pour récupérer de la rencontre de la veille.

Nouvelle chance pour les jeunes
Après avoir été tout juste moyens lundi dernier face à Ben Aknoun, les jeunes joueurs de la JSK auront cette fois-ci la chance de prouver qu’ils méritent leur place en équipe première. Beaucoup restent convaincus que les jeunes ont d’énormes qualités, mais n’arrivent toujours pas à convaincre le coach Azzedine Aït Djoudi. Pour l’instant, l’entraîneur en chef n’ignore personne, puisqu’il programme à chaque fois des matchs en plus pour les mettre dans le bain. Il ne s’attend qu’à une réaction positive de ces jeunes. Et c’est à partir du match de mercredi que le coach établira à nouveau sa liste des 18 pour le RDV du samedi face à l’USMA.

Le Buteur (25/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 26 Aoû - 11:00

JS Kabylie : Les Canaris annoncent la couleur

En revenant victorieux de leur déplacement à El Eulma, les Canaris ont d’ores et déjà annoncé la couleur quant à leurs prétentions de jouer les premiers rôles cette saison.

Cette première victoire, acquise hors de leurs bases, les conforte quant à leur bonne préparation tant physique que mentale. En effet, ils ont trouvé, au cours de cette rencontre face au MCCE, les ressources nécessaires pour revenir au score après avoir été menés, pour finir très fort la partie avec la quatrième réalisation de Yesli. Un Yesli qui semble avoir déjà marqué son territoire, même si sa rentrée était due à une blessure de Maroci. Toutefois, l’ombre de Belkalem a plané sur cette défense kabyle qui a pris trois buts, dont l’un a été l’œuvre de Remache contre son camp.

Ainsi, avant le grand classico face à l’USM Alger, autre grand gagnant du jour, Aït Djoudi devra revoir sa copie défensive. Sur un autre chapitre, certaines indiscrétions nous ont fait part de l’ouverture du capital de la SSPA en catimini. D’ailleurs, les mêmes sources nous ont indiqué que certaines personnes proches de l’entourage de la direction auraient déjà acquis des actions en déposant des chèques de garantie. Pour rappel, l’ouverture du capital d’une SSPA doit être publique. Concernant la 2e journée face à l’USMA, la direction de la JSK a été informée par la Ligue du football profesionnel (LFP) que le match a été avancé à vendredi. Une décision que les responsables de la JSK rejettent catégoriquement.

El-Watan (26/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 26 Aoû - 11:46

La JSK retrouve sa grinta

La formation du Djurdjura a réalisé un grand coup samedi dernier en revenant de son déplacement à El-Eulma avec la totalité des points.

Certes, avant le coup d’envoi de la partie, les supporters kabyles s’attendaient à une victoire ou à une belle prestation de leur équipe, vu le bon visage montré par la bande à Aït Djoudi lors des matches amicaux. Néanmoins, personne au club ne s’attendait à ce scénario. C’était un match plein de suspense que les coéquipiers de Rial ont réalisé samedi dernier. D’abord, ils ont réussi à revenir au score dix minutes après avoir encaissé le premier but. A un but par tout avant la pause, les Canaris sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de marquer d’autres buts et de gagner ce match. De retour des vestiaires, les camarades de Remache ont eu ce qu’ils voulaient, ils ont ajouté deux buts, et à trois buts à un, tout le monde a cru que la partie était pliée par les Jaune et Vert. En outre, deux erreurs fatales ont coûté deux buts à la JSK. A huit minutes de la fin de la rencontre, les joueurs n’ont pas baissé les bras. Pourtant, sur le plan moral, les choses n’étaient pas faciles pour eux car, encaisser deux buts en dix minutes et à dix minutes de la fin de la partie aurait était fatal pour n’importe quelle équipe mais, à la JSK, les joueurs voulaient gagner cette rencontre. Ils ont donc réussi à marquer un quatrième but. Le match de samedi dernier a été remporté grâce à l’esprit gagneur du groupe, grâce à la solidarité et la motivation des joueurs et grâce à cette rage de vaincre qui était le principal caractère de la JSK lors de ses années de gloire. Le club kabyle retrouve donc une vieille tradition, une tradition qui a fait de Jumbo JET la meilleure équipe algérienne de tous les temps.

Imazighen d’Irgazen sera la force des joueurs cette saison
La région de Kabylie a été toujours une source de motivation pour les joueurs de la JSK. Par son histoire, par ses coutumes et traditions, par les caractéristiques de ses habitants, la Kabylie et la JSK, c’est comme la Catalogne et le Barça. «Imazighen d’Irgazen», déclaraient les joueurs à l’issue de la partie de samedi dernier, et si Aït Djoudi réussit à inculquer cette mentalité à ses capés, la force de l’équipe cette saison sera dans cette philosophique qui a fait du Barça le meilleur club au monde.

Compétition (26/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 26 Aoû - 11:52

Attention à la défense...

Les Canaris ont remporté avant-hier une précieuse victoire face au MCEE pour le compte de la première journée de Ligue une. Les Jaune et Vert étaient très bons sur le plan offensif et les coéquipiers d’Ebossé sont parvenus à marquer 4 buts. Cependant, l’équipe était fragile sur le plan défensif, elle a encaissé trois buts. Heureusement, pour la bande à Aït Djoudi, que Yesli a réussi à marquer le 4e but lors des dernières minutes, sinon le club phare de Kabylie aurait laissé filer deux précieux points face au MCEE. Le fait d’encaisser deux buts en l’espace de 11 minutes seulement prouve qu’un travail attend le premier responsable de la barre technique. En effet, il doit trouver les solutions pour sa défense car les prochaines confrontations seront plus difficiles, à commencer par celle face à l’USMA, un vrai test pour les coéquipiers de Chibane. A cet effet, il travaillera beaucoup aux entraînements afin d’éviter les erreurs d’El-Eulma lors des prochains rendez-vous. Ayant pour objectif de jouer les premiers rôles cette saison, Aït Djoudi et ses collaborateurs ont tout mentionné lors de cette confrontation face au MCEE en attendant de voir le visage de l’équipe à domicile à partir de la prochaine journée face aux Rouge et Noir de la capitale, le vrai test pour les Canaris.

La JSK devra recruter un gardien
En plus de la défense, qui a commis des erreurs qui ont failli coûter très cher à l’équipe, le gardien Nabil Mazari a une responsabilité sur les trois buts encaissés par son équipe au cours de cette confrontation. Avec les blessures répétées de Malik Asselah et le rendement de Mazari, la JSK a besoin d’un bon gardien pour assurer la concurrence dans les bois. Certes, Mazari possède des qualités, toutefois la concurrence est obligatoire pour que le club ait toujours un gardien en forme pour enregistrer les meilleurs résultats. Ainsi donc, on ne sait pas encore si les dirigeants recruteront un autre gardien lors du mercato prochain ou bien se contenteront des gardiens qui existent. A signaler que le club phare de Kabylie possède un autre bon gardien, à savoir Mohamed Amara, lequel attend avec impatience d’avoir sa chance. Avec ses grandes qualités et un peu d’expérience, les spécialistes lui prédisent un grand avenir. Et avec Aït Djoudi, il aura sa chance certainement.

Les Canaris doivent confirmer face à l’USMA
Le prochain match opposera les Jaune et Vert aux Rouge et Noir de la capitale. Ce match sera un vrai test pour les poulains d’Aït Djoudi, appelés à confirmer leur première victoire bien méritée face au MCEE. Ce qui est sûr, c’est qu’Aït Djoudi fera de son mieux pour apporter les réglages et corriger les erreurs de son équipe tout en souhaitant battre l’USMA et enchaîner avec une seconde victoire consécutive.

Compétition (26/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum