Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

+5
amcum_ni
Dégage Hannachi
idir321
adsm
rachid_as
9 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 4 Juin - 13:37

Belaïd Bacha nouveau directeur de l’OPOW de Tizi
L’OPOW de Tizi Ouzou a, depuis quatre jours, un nouveau directeur en la personne de Belaïd Bacha, installé officiellement par le DJSL de Tizi, Dahmane Iltache. Bacha, qui occupait le poste de conseiller, chef de service des sports à la DJSL, succède ainsi à Djoudi qui a assuré l’intérim depuis plus d’une année, après le départ de Maïz, désigné DJSL dans la wilaya de Djelfa.

Le Buteur (04/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 12:37

JSK : Boukhari démissionne !

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, une frange de supporters pas du tout satisfaits du recrutement estival opéré jusque-là par la JSK, sachant que deux joueurs seulement, Chibane et Madi, ont paraphé leur contrat, ont fait le déplacement lundi après-midi au siège du club. Sur place, les supporters, que le président de la SSPA/JSK, Moh Cherif Hannachi a refusé de recevoir, ont pris à partie le secrétaire de section, Saïd Boukhari, qui a essayé de les calmer. Les supporters n’ont pas trouvé mieux que de s’en prendre à Boukhari qu’ils n’ont pas ménagé. Selon une personne présente sur place, Boukhari a été sévèrement critiqué, voire insulté. Ce comportement aura beaucoup irrité le secrétaire de la section football qui, selon une source digne de foi, devait, hier après-midi, déposer sa démission officiellement sur le bureau de Hannachi. Touché dans son amour-propre, Boukhari a décidé de se retirer quelques semaines seulement après son retour aux affaires administratives du club.

Insulté par les supporters, puis accusé à tort de vouloir saboter le recrutement
Présent au siège de la JSK lorsque le groupe de supporters est venu réclamer au président Hannachi un recrutement qualitatif pour cet été, le secrétaire de section, membre de la commission de recrutement, Saïd Boukhari, n’a pas été ménagé. Selon une source présente sur les lieux, Boukhari a été insulté et on l’aurait accusé de vouloir imposer certains éléments dans le cadre de l’opération de recrutement estival. Un reproche difficile à croire lorsque l’on sait que le dossier échappe même à Boukhari qui, pourtant, figure dans la commission. Une source nous confie que Boukhari se charge uniquement de la préparation des contrats.

L’affaire Mekkaoui l’a irrité et mis mal à l’aise avec ses responsables
Aussi, l’autre raison qui a mis le secrétaire de section, Saïd Boukhari, mal à l’aise depuis quelques semaines, c’est le souhait de la direction de garder Mekkaoui pour une autre saison. Comme rapporté par nos soins, Boukhari a déjà menacé de quitter son poste si le joueur était maintenu. Le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, auteur d’un dérapage, à Sétif a été écarté du groupe à deux journées de la fin de saison. Néanmoins, le joueur a reçu la garantie de la part des dirigeants, notamment les membres du conseil d’administration, de rester pour la saison prochaine. Yarichène a même tenu à révéler au joueur que le président Hannachi tient beaucoup à lui. Une position qui n’a pas manqué de provoquer le courroux au sein même de la maison kabyle. Le secrétaire de section en premier, lui qui a été le chef de la délégation à Sétif, a dressé un rapport accablant sur le joueur qui, selon son écrit, avec copie transmise à la direction, a manqué de respect au club et doit être radié de l’effectif. Selon une source digne de foi, Boukhari, lui, a appris hier matin que le conseil d’administration réuni en session extraordinaire, la veille à Alger, a décidé de garder Mekkaoui. Toutes ces raisons ont poussé Boukhari à présenter sa démission.

Boukhari exaspéré par les interférences dans la gestion du dossier recrutement
Aussi, d’autres sources nous ont fait savoir que la décision de rendre le tablier qu’a prise Boukhari aurait un lien avec toutes ces interférences qui caractérisent la gestion du dossier recrutement. On croit savoir que la décision d’envoyer le billet d’avion à l’entraineur Mariano Barreto n’a pas fait le consensus au sein de la même commission de recrutement. Se sentant marginalisé lorsqu’il s’agit de prise de décisions, Boukhari a décidé de ne plus poursuivre sa mission à la JSK.

Bien avant, des proches et autres ex-dirigeants lui ont conseillé de se retirer
Selon des sources, on a appris que cela fait quelques semaines que Boukhari songeait à se retirer des affaires du club. Selon nos informations, des proches lui ont conseillé de se retirer depuis plusieurs semaines, mais comme il faisait partie de la commission de recrutement avec Yarichène, Boukhari se voyait dans l’obligation de rester. Selon notre source, Boukhari ne peut plus résister à la pression et craint que la situation ne se complique davantage, d’où sa décision de rendre les clés.

Hannachi pourrait le faire revenir sur sa décision
Toujours est-il que le secrétaire de section, membre de la commission de recrutement, Saïd Boukhari, pourrait éventuellement revenir sur la décision sachant que le président de la SSPA/JSK, Moh Cherif Hannachi, n’aura personne pour s’occuper de la gestion administrative du club, sachant que même le DG de la société, Khouas, a été remercié il y a deux semaines. Selon une source digne de foi, Hannachi usera de son poids et de sa relation avec Boukhari pour convaincre ce dernier à revenir et ça ne sera pas une première.

Le Buteur (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 12:38

Après le souhait des dirigeants de le récupérer cet été
Tedjar persona non grata aux yeux des supporters


Le probable retour de Saâd Tedjar n’a pas laissé les supporters de la JSK indifférents. Il semblerait que ces derniers se montrent toujours rancuniers envers le désormais ex-meneur de jeu de l’USMA. Et c’est à travers les réseaux sociaux que les supporters ont exprimé leur point de vue sur le probable retour de Tedjar au club. La plupart d’entre eux ont clairement fait savoir que le joueur n’est pas le bienvenu à la JSK. Tedjar est donc persona non grata à Tizi ! La réaction des supporters fera certainement changer d’avis les responsables kabyles, qui jusque-là ne l’ont toujours pas contacté officiellement. Aux yeux de certains, même au sein des dirigeants, Tedjar ne fait pas l’unanimité. Le fait que l’USMA l’ait mis à la porte, prouve que Hannachi ne s’est pas trompé dans son jugement lorsqu’il s’est passé de ses services.

Ils n’oublient pas la manière avec laquelle il a quitté le club
En vérité, ce que les supporters reprochent le plus à Tedjar c’est son comportement. En fin de contrat en 2012, Tedjar n’avait plus donné signe de vie à deux mois de la fin de la saison. Mais ce qui a le plus agacé certains, c’est l’accrochage du joueur avec une poignée de supporters au stade. Le joueur s’en était violement pris aux supporters kabyles, qui lui avaient demandé de faire plus d’efforts sur le terrain. Depuis ce jour, Tedjar a quasiment évité le stade de Tizi Ouzou. Après tout ce qu’il a vécu, on voit mal comment la direction fera, à nouveau, appel à lui.

Le Buteur (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 5 Juin - 14:34

Suite à la réunion de lundi soir
Hannachi demande aux membres du CA de mettre la main à la poche


Lundi dernier, le premier responsable de la JSK a convoqué les membres du CA pour une réunion d’urgence à Alger. La présence des supporters devant le siège du club lundi matin pour exiger un bon recrutement a fait bouger les choses, puisque, Hannachi qui était à l’intérieur du siège a été sérieusement secoué, la prouve, quelques minutes plus tard, il a pris la route d’Alger pour aller rencontrer les membres du CA. Pas moins de quatre membres étaient présents à cette réunion. Les Yarichène, Azouaou, Doudah, Ali Louz en plus de Bechohra qui était présent aussi à cette réunion ont abordé plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne de l’équipe phare de la Kabylie. Néanmoins, la part du lion lors de cette réunion a été prise par le volet recrutement, surtout que la JSK n’a pas encore assuré la venue de bons joueurs. Devant cette situation et comme le nerf de la guerre dans l’opération recrutement est l’argent, Hannachi a demandé aux membres du CA de mettre la main à la poche et de dégager une enveloppe financière pour le recrutement. Chose que les membres présents ont accepté sur le champ en promettant à Hannachi de l’aider au maximum pour réussir le recrutement cet été.

Celui qui n’apportera pas un plus sera prié de se retirer
Lors de cette réunion, une grande décision a été prise. Les membres du CA qui ne pourront pas apporter un plus sur le plan financier et contribuer à la réussite de l’opération recrutement seront tout simplement priés à se retirer du conseil d’administration et de laisser leurs places à des gens capables de ramener de l’argent pour le club, car, un membre du CA qui n’apporte pas un plus sur le plan financier et qui ne mettra pas la main à la poche dans le besoin, il n’aura pas sa place dans le conseil d’administration.

Compétition (05/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 14:46

Boukhari : «J’ai pris du recul et j’ai mes raisons !»

Après l’annonce de la démission de Saïd Boukhari de son poste de secrétaire de la section football, nous avons joint le concerné afin d'en savoir davantage sur la situation et, bien entendu, avoir sa version des faits. D’emblée, Boukhari, qui revient aux affaires administratives du club qu’il a servi depuis plusieurs années, nous dira : «D’abord, je tiens à vous annoncer que j’ai pris du recul de mon poste de secrétaire de section que j’occupe dans la SSPA/JSK. Je considère qu’étant chargé seulement du côté administratif dans la commission de recrutement où je figure, je ne me mettrai désormais à la disposition du conseil d’administration que lorsqu’ils jugeront utile de faire appel à mes services sur ce plan-là seulement. Pour l’instant, j’ai pris du recul par rapport à tout ce qui a trait au recrutement et autres tâches relatives à ce dossier d’autant plus que le conseil d’administration n’a pas jugé utile de me tenir informé de l’arrivée de l’entraineur portugais, Mariano Barreto. Pourtant, depuis le début, c’est moi qui me suis occupé de toute la procédure administrative inhérente à sa venue en Algérie, malheureusement lorsqu’il devait prendre le vol, je n’étais même pas au courant. Si la commission n’a pas jugé utile de m'en tenir informé, je préfère alors prendre du recul.»

«Je ne me prononcerai sur le cas Mekkaoui qu’une fois la commission de discipline aura rendu son verdict»
Interrogé sur le cas Mekkaoui qui continue de faire couler beaucoup d’encre, Boukhari affirme : «Pour ce qui est du cas Mekkaoui, tout le monde sait ce qui s’est passé avec ce joueur. Je ne souhaite vraiment pas m’attarder sur le sujet. Pour l’instant, je ne me prononcerai pas, j’attends de voir la décision que prendra la commission de discipline qui étudiera son cas». Boukhari ajoutera : «Je tiens à vous dire que tout ce qui a été dit concernant les garanties données au joueur pour qu'il reste, est à mes yeux faux, car le membre du conseil d’administration, Yazid Yarichène, lui-même, m’a dit absolument le contraire.»

«Je ne peux pas vous dire si je reviens ou pas, j’attendrai que les choses s’éclaircissent »
Interrogé sur son probable retour, le dirigeant kabyle nous a confié sans trop de détails : «Pour l’instant, j’ai pris du recul, je ne peux pas vous dire si je reviens ou pas, j’attendrai que les choses s’éclaircissent.»

Le Buteur(06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 6 Juin - 14:46

Boukhari : «J’ai pris du recul en attendant de voir plus clair»

Le secrétaire de l’équipe seniors et ancien secrétaire général et trésorier du club, qu’on a joint hier après-midi au téléphone, a tenu à expliquer sa situation actuelle au club. «Je ne me suis pas accroché avec un supporter, ni insulté par aucune personne. Certes, j’ai eu un tête-à-tête avec un supporter, j’ai lui expliqué la nouvelle politique du club, mais les choses n’ont pas dépassé ce stade», nous dira Boukhari d’emblée avant de parler sur cette histoire de démission : «Comme je vous l’ai déjà dit avant-hier, je préfère prendre du recul afin de voir les choses plus claires. Je ne suis pas au début de ma carrière, Dieu merci, après vingt ans dans le domaine, je n’ai jamais eu le moindre problème, aujourd’hui je préfère prendre du recul avant de prendre une décision définitive concernant mon avenir au club. Je ne veux pas précipiter les choses.» Concernant le volet recrutement, Boukhari tient une nouvelle fois à préciser les choses : «Moi je ne suis pas un recruteur, je n’ai jamais pris ce dossier depuis que je suis à la JSK. Mon domaine est l’administration.» Avant de mettre fin à notre conversation avec Saïd Boukhari, ce dernier reparle de l’affaire Mekkaoui : «Moi, je ne permettrai jamais à quelqu’un de salir l’image de ce grand club. Ce joueur a fauté et il doit passer devant le conseil de discipline. Je tiens vraiment à cette affaire afin d’installer une discipline de fer au sein du groupe et éviter à l’avenir des actes pareils et des dérapages très graves sur ce plan de la discipline.»

Hannachi l’a appelé hier
Le président kabyle de son côté, qui a été mis au parfum des intentions de Boukhari de se retirer des affaires du club, a appelé hier ce dernier. Hannachi a confirmé Boukhari au poste de secrétaire général du club, tout en acceptant le souhait de son secrétaire de ne pas se mêler dans l’opération recrutement.

Compétition (06/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 7 Juin - 19:58

Les membres du CA ont tenu leur réunion hier

Dans le cadre de l’évaluation de l’opération recrutement entamée depuis plus de deux semaines par la JSK, les membres du conseil d’administration de la SSPA/JSK ont tenu une réunion de travail hier à Alger. Après avoir finalisé avec deux joueurs seulement, le premier responsable du club, Moh Cherif Hannachi a convoqué cette réunion afin de faire le point sur la situation et, bien entendu, débattre des autres points relatifs à l’opération. Il est évident que cette période est sensible pour tous les clubs tant chacun essaye de son côté de s’attacher les services des meilleurs éléments de notre championnat, voire des éléments émigrés ou étrangers. Pour la JSK, on laisse entendre que d’autres nouveaux joueurs vont bientôt signer sachant que certains ont déjà donné leur accord de principe.

Hannachi somme son conseil de mettre la main à la poche
Le premier point évoqué en réunion du conseil d’administration hier porte sur la situation financière de la société. En cette période de marché estival, la JSK nécessite de gros moyens financiers à même d’espérer réussir l’opération recrutement. Ainsi, on croit savoir d’une source digne de foi que Hannachi, en sa qualité de président de la SSPA, a sommé le CA de mettre la main à la poche afin d’assurer les moyens nécessaires sur le plan financier, pour convaincre les meilleurs joueurs d’opter pour la JSK.

Accélérer la désignation d’un nouvel entraîneur
L'autre point inscrit à l’ordre du jour de la réunion porte sur la désignation du nouvel entraineur. Ce chapitre qui a fait couler beaucoup d’encre est sur le point d’être définitivement réglé, avons-nous appris d’un membre du conseil d’administration. Après le Portugais qui n’a fait qu’un court séjour à Alger et au moment où plusieurs autres pistes sont annoncées, la JSK aurait mis la main sur le nouvel entraineur, selon la même source. C’est le Français, Jean Guy Wallemme. Ce dernier qui est resté en contact permanent avec Hannachi depuis le premier jour, ne tardera pas à venir à Alger.

Le point sur les contacts et les négociations avec les nouveaux joueurs
Concernant le recrutement des nouveaux joueurs, ce point a été également très commenté par les membres du conseil d’administration. Selon notre source, les Kabyles semblaient confiants et ont assuré que la JSK réussira à convaincre une bonne partie des joueurs ciblés, surtout que des accords de principe ont été décrochés auprès des plus sollicités. Hannachi a souhaité faire le point dans l’optique de connaitre exactement la situation. Son entourage l’aurait rassuré qu’à partir du début de semaine, il allait y avoir de belles surprises.

Finaliser avec les signatures au plus vite et passer aux autres dossiers
Aussi, le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi a demandé à ce que les signatures de contrat se fassent au plus vite par les joueurs ciblés, car d’autres dossiers non moins importants sont retenus au programme du mois de juin en cours, notamment la préparation des modalités du prochain stage estival, entre autres.

------------------------

Les joueurs seront payés par tranches cette semaine
Après avoir longtemps attendu leurs salaires, une source de la direction nous a confié que les joueurs seront payés par tranche cette semaine. Et c’est le secrétaire du club qui va informer les joueurs concernés. Ils seront appelés au siège du club pour récupérer leurs chèques. Ils rencontreront le président Hannachi pour la même occasion pour évoquer la saison prochaine.


Le Buteur (07/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 7 Juin - 20:28

Le secrétaire du club a fait le virement mercredi après-midi
Les joueurs pourront passer à la banque


Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le secrétaire du club a préparé les mensualités des joueurs mardi dernier et mercredi matin avant de faire le virement l’après-midi de cette journée. Désormais, les joueurs pourront passer à la banque afin de retirer leur argent à tout moment. Reste à savoir maintenant si la direction du club a versé tous les arriérés aux joueurs ou bien cette régularisation a été faite selon le rendement, le comportement et l’avenir de chaque joueur.

Les membres du staff technique et le reste du personnel pour la semaine prochaine
Par ailleurs, les membres du staff technique, du staff médical et les autres employés du club doivent attendre quelques jours de plus. Le secrétaire compte faire le virement dimanche matin avant que tout ce beau monde passe par la suite aux guichets de la banque.

Compétition (07/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 13 Juin - 13:12

1re journée du championnat, la JSK ira à El-Eulma


C’est hier que le calendrier de la Ligue 1 a été rendu public par les responsables de la LFP. La JSK sera appelée à débuter le championnat à El-Eulma où elle sera appelée à croiser le fer avec le MCCEE avant de recevoir l’USMA dans une rencontre électrique à Tizi Ouzou. Les Kabyles sortiront par la suite de Tizi Ouzou pour aller jouer le nouveau promu, le CRBAF. Un bon début quand même pour les Jaune et Vert, puisque, pour leurs deux premières sorties de la saison, ils affronteront des équipes modestes.

La JSMB et le MOB, les deux derbys à Tizi
Pour ce qui concerne les derbys kabyles, la JSK recevra dans un premier temps la JSMB à Tizi Ouzou lors de la sixième journée du championnat avant de recevoir aussi à Tizi Ouzou le MOB pour le compte de la 13e journée d uchampionnat. Une bonne occasion pour les Canaris afin de confirmer leur suprématie à l’échelle régionale.

Compétition (13/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 16 Juin - 9:45

L’entreprise de construction navale prendrait en charge les frais du stage estival
SAKOMAS, le futur sponsor de la JSK !


Lors de sa dernière sortie médiatique, le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, a fait savoir, ou plutôt confirmé, que la JSK optera pour l’Europe de l’Est comme lieu de déroulement de son stage estival, comme rapporté par nos soins il y plus de deux semaines. Le président kabyle avait même annoncé qu’il est en contact permanent avec des responsables d’une entreprise solide exerçant dans la ville balnéaire d’Azeffoun et qui auraient, selon ses propos, donné leur accord de principe de porter toute l’aide et l’assistance, financièrement parlant, à la JSK pour prendre en charge certains chapitres pour la nouvelle saison, dont le prochain stage estival. Selon des indiscrétions, l’entreprise en question n’est autre que l’entreprise navale spécialisée dans la construction et de réparation de bateaux, un groupement d’entreprises algéro-coréen, en l’occurrence SAKOMAS (Société Algérienne, Korean Marines Services). Selon les informations recueillies auprès de certains proches du club kabyle, les responsables de cette entreprise, par le biais du PDG de SAKOMAS précisément, ont donné leur accord de principe pour venir en aide sur le plan financier à la JSK dès la nouvelle saison. Comme première action que compte entreprendre ladite société, prendre en charge les frais du prochain stage estival, comme annoncé par le président de la SSPA lui-même. Mieux encore, une source digne de foi nous a confié que l’entreprise en question pourrait devenir le futur sponsor du club le plus titré du pays et la signature entre les deux parties d’un protocole d’accord est prévue pour avant le coup d’envoi de la nouvelle saison.

Une bouffée d’oxygène pour le club
A l’heure où la majorité des clubs interpellent les pouvoirs publics au sujet de leur situation financière jugée par leur président de catastrophique, dénonçant en premier lieu l’entreprise nationale des Hydrocarbures, Sonatrach, qui a décidé de ne prendre en charge que certains clubs au détriment des autres, il est donc évident que la venue de l’entreprise SAKOMAS en soutien financier à la JSK sera d’un grand apport et une bouffée d’oxygène pour le club kabyle qui prépare sa nouvelle saison avec l’objectif de renouer avec les titres.

On parle de la Roumanie pour le stage estival
Bien que pour l’instant le lieu exact du déroulement du stage estival ne soit pas encore fixé, on a appris d’une source proche de la JSK que l’entreprise SAKOMAS pourrait éventuellement proposer certaines destinations et à la JSK d’en choisir une en fonction bien sûr du programme qu’elle aura à arrêter de concert avec les membres du staff technique. Toutefois, on a appris que les Kabyles songeraient à la Roumanie. Pour l’heure, le conseil d’administration préfère d’abord finaliser avec le dossier du recrutement de nouveaux joueurs et une fois que la venue d’Aït Djoudi à la barre technique sera officialisée par la signature du contrat, la question sera tranchée d’autant plus qu’il ne reste que deux semaines pour la reprise des entrainements fixée par la direction pour le 1er juillet.

Le Buteur (16/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 20 Juin - 9:33

La société navale affiche sa disponibilité à accompagner la JSK lors du prochain exercice
Hannachi devait rencontrer le P-DG de SAKOMAS hier


Comme rapporté par nos soins, la société navale SAKOMAS, dont un des ses plus importants chantiers est installé depuis plusieurs mois dans la région balnéaire d’Azeffoun, à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou, a donné son accord de principe pour accompagner le club kabyle, financièrement parlant, lors du prochain exercice. En effet, après un premier contact qui a eu lieu à Tizi Ouzou entre le président Mohand Cherif Hannachi et le P-DG de ladite société, Banaoudia en l’occurrence, il y a plusieurs semaines, hier, les deux hommes devaient se voir une nouvelle fois pour discuter des modalités du sponsoring et autres questions liées à l’apport de cette société algéro-coréenne à la JSK. Selon une source de la direction kabyle, Hannachi s’est déplacé hier matin à Alger, pour justement rencontrer le P-DG de SAKOMAS. La même source nous a confié que les deux parties devaient discuter de tout ce qui a trait à la possibilité d’aider la JSK sur le plan financier la saison prochaine, dont la prise en charge du stage d’intersaison. Comme tout le monde le sait, la préparation estivale de cette année risque de coûter encore une fois cher à la JSK, sachant que l’intersaison pourrait éventuellement être scindée en deux parties et, du coup, le club kabyle aura besoin de moyens financiers important, à même de réussir cette importante phase qui précède la nouvelle saison.

On parle d’un contrat de partenariat à long terme…
Même si la société navale SAKOMAS, selon des sources fiables, compte prendre en  charge le stage estival, il n’en demeure pas moins que les deux parties, la JSK et SAKOMAS, devaient s’entendre sur un projet à long terme. Selon nos informations, les deux responsables, Hannachi et Benaoudia, ont convenu de mettre en place un projet à long terme qui va certainement apporter un plus considérable à la JSK qui aspire à renouer avec les titres, que ce soit à l’échelle nationale ou continentale.

… qui sera présenté une fois l’accord signé
Selon toujours les éléments d’information en notre possession qui concernent le projet de sponsoring, une source de la direction nous a confié qu’il sera présenté, une fois l’accord signé entre les deux parties. Pour l’instant, les choses sont au stade des négociations.

Le Buteur (20/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 24 Juin - 14:13

Grand tournoi de football vendredi à la mémoire de Matoub



A l'occasion de la célébration du quinzième anniversaire de l'assassinat de Lounès Matoub, la fondation Matoub Lounès et l'Initiative citoyenne organisent un tournoi de football le vendredi 28/06/2013 au stade Oukil-Ramdane de Tizi Ouzou. Quatre rencontres sont au menu de ce tournoi. Le premier match qui est programmé à 17h opposera l'ASTO, champion de wilaya, et l'ES Beni Douala champion de la régionale deux. La seconde rencontre qui est programmée à 18h opposera une sélection d'anciennes gloires nationales comme Assad, Menad, Mahiouz... et les autres à l'équipe de la JSK 1986. Quelques figures du football national seront honorées à l'occasion de ce tournoi.

Compétition (24/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 24 Juin - 14:23

Benaoudia (PDG de Sakomas) :
«Notre apport pour la JSK sera important»


Benaoudia Nour El-Islam, le PDG de la société algéro-coréenne, Sakomas, avoue que le contrat de sponsoring avec la JSK est sur le point d’être signé. Dans cet entretien accordé en exclusivité à notre journal, le PDG de Sakomas explique que l’apport de sa société sera considérable.

- Vous avez rencontré le président Hannachi mercredi dernier, peut-on savoir où en êtes-vous dans vos négociations ?  
- Le contrat de sponsoring avec la JSK est sur le point d’être signé. Le président Hannachi a fait ses propositions et moi je lui ai fait les miennes. Je peux vous dire qu’on a une vision commune, mais le problème qui se pose est relatif au lieu du déroulement du stage.

- Pouvez-vous être plus explicite ?
- Le président Hannachi souhaite que son équipe fasse sa préparation au Maroc ou en Tunisie, mais, moi, j’ai proposé la Slovaquie où on a notre propre hôtel. Il est situé seulement à 140 km de la capitale autrichienne Vienne. Il n’y aura pas de problème pour la restauration puisqu’on emploie que des cuisiniers algériens.

- Le problème réside où alors ?
- Je viens de lire que la direction de la JSK a décidé de se préparer en Tunisie pendant le mois de Ramadhan, mais on insiste pour que l’équipe effectue ses préparations en Slovaquie où elle bénéficiera de tous les moyens de récupération. Les dirigeants peuvent faire même un saut en Slovaquie pour voir de visu dans quelles conditions va se préparer leur équipe.

- Vous insistez donc pour que la JSK se prépare en Slovaquie… 
- Oui, le président Hannachi n’est pas contre pour que la JSK se prépare en Slovaquie, mais comme le stage d’intersaison coïncide avec le mois de Ramadhan, il hésite. On fera tout pour lui faire changer d’avis, mais s’il campe sur sa position, on lui proposera de faire un stage à la fin du mois de Ramadhan.  

- L’apport de Sakomas sera-t-il important ?
- Bien sûr, l’apport sera considérable, mais je ne veux pas trop m’étaler sur ça.

- On a appris aussi que vous avez décidé de prendre en charge la billetterie de l’équipe durant les stages de préparation…
- Absolument, on s’est engagés à assurer aussi la billetterie pour peu que l’équipe se prépare en Slovaquie.

- Vous avez décidé de sponsoriser la JSK cette saison, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
- Je suis de Tizi Ouzou et j’aime beaucoup la JSK. C’est un devoir moral d’aider la JSK. Si on peut faire quelque chose pour notre région, on n’hésitera pas à le faire. On espère que la JSK reviendra vite sur la scène nationale et continentale.

Compétition (24/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 27 Juin - 12:32

La famille de la JSK commémore la disparition de Matoub ce vendredi à Oukil Ramdane 

Le stade mythique Oukil-Ramdane, sis au centre-ville de Tizi-Ouzou, abritera ce vendredi un tournoi amical de football, à l’occasion de la commémoration du 15e anniversaire de l’assassinat du chanteur kabyle, Matoub Lounès. Quoi de mieux à proposer au programme des activités commémoratives que la participation à ce tournoi de plusieurs figures emblématiques de la JSK. En effet, la grande famille de ce club, les joueurs, toutes les générations confondues, comme les Iboud, Meghrissi, Tchipalo, Hamened, Karouf et tous les autres, rechausseront leurs crampons l’espace d’une journée, pour rendre un vibrant hommage à celui qui a été très proche de cette équipe.

Le Buteur (27/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 27 Juin - 12:52

Programme du tournoi Matoub Lounès

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, la Fondation Matoub Lounès, en collaboration avec l’initiative citoyenne, organise demain un tournoi de football au stade Oukil Ramdane. Avant de passer au vieux stade de la wilaya, les invités ainsi que tous les citoyens sont invités à la conférence-débat sur le professionnalisme qui se déroulera à la maison de la culture Mouloud Mammeri. Une conférence qui sera animée par Moh Haouchine (journaliste à Liberté), Noureddine Saâdi, Hakim Medane, Djamel Menad et Hamou Belahmar (directeur de publication à Planète Sport). Le premier match de ce tournoi débutera à 17h et opposera l’ASTO à l’USBD, alors que le second débutera à 18h et regroupera une sélection des anciennes gloires nationales à une sélection des anciens joueurs de la JSK. A la fin de ces deux matchs, tout ce beau monde sera invité à l’inauguration du Carrefour Matoub Lounès qui se trouve en face du commissariat central de Tizi Ouzou.

Compétition (27/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 29 Juin - 14:03

Lors d’un match gala disputé hier à Oukil-Ramadhan
Les anciens rendent hommage à Lounes Matoub


Assassiné le 25 juin 1998, le célèbre chanteur kabyle, Matoub Lounes, restera toujours gravé dans les mémoires des Kabyles. A l’occasion du 15e anniversaire de son décès, les anciens joueurs et gloire de la JSK ont tenu à lui rendre un véritable hommage, en programmant un match gala que le stade Oukil-Ramadhan de Tizi Ouzou a abrité hier. A la fin de la rencontre, une conférence de presse a été animée par les anciens joueurs des Jaune et Vert. Des cadeaux ont été distribués à la fin de la rencontre. Rappelons que le président Hannachi a été représenté par l’un des membres du conseil d’administration, Rachid Azouaoua en l’occurrence.

Asselah et Aït Djoudi ont assisté à la rencontre
Par ailleurs, le gardien de la JSK, Malik Asselah, qui a fait un saut à Ighil Imoula dans la matinée, pour rencontrer les supporters de la JSK lesquelles il leur a offert un maillot, a été invité à assister à la rencontre à la mémoire du défunt.

Asselah : «Un honneur pour moi d’y assister»
Sollicité par nos soins, Malik Asselah qui s’apprêtait à rallier la ville des Genêts à tenu à nous dire?: «Je me suis levé tôt le matin pour rallier Ighil Imoula. J’ai rencontré les supporters lesquelles je leur ai offert un maillot de la JSK. Actuellement, je m’apprête à rallier la ville de Tizi Ouzou, pour assister au match gala à la mémoire du défunt et célèbre chanteur, Matoub Lounes. C’est un honneur pour moi d’y assister.»

Le Buteur (29/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 29 Juin - 14:22

La famille de la JSK réunie hier pour Matoub

Des anciens et actuels joueurs et dirigeants de la JSK étaient présents, hier à Tizi Ouzou, dans le cadre des activités organisées par l’initiative citoyenne et la fondation Matoub Lounès pour commémorer  le 15e anniversaire de l’assassinat du rebelle Matoub le 29 juin 1998. En effet, pour marquer l’évènement, plusieurs  activités ont été organisées y compris un tournoi de football, organisé au stade Oukil-Ramdane de Tizi Ouzou. Un tournoi qui a vu la participation de plusieurs anciens joueurs, à l’instar de Mahrouz, Megharia, Bouiche, Rahmouni, Moussouni, Medane, Menad , Hamenad, Hadj Adlène, Gaouaoui et même Asselah qui est venu lui aussi à ce tournoi. En plus de quelques anciens dirigeants qui étaient présents à l’instar de Mustapha Ouaked et Nesnas. En d’autres termes, la famille de la JSK était présente en force et c’est tout le monde qui a décidé de participer dans les matchs gala organisé à la mémoire d’un homme qui a consacré sa vie à la cause berbère et qui était l’un des fidèles supporters des Canaris. Il avait même accompagné les Jaune et Vert en Zambie pour les soutenir lors de la finale de la  coupe d’Afrique des clubs champions, remportée en 1990 alors qu’il n’était carrément pas remis de sa blessure qu’il avait contractée en 1988.

Une conférence-débat sur le professionnalisme au menu
Avant de se diriger au stade pour jouer le tournoi de football, une conférence-débat sur le professionnalisme a eu lieu à la maison de la culture. Cette conférence a été organisée par plusieurs   entraîneurs et dirigeants, entre autres Nordine Saâdi, Djamel Menad, Hakim Medane et  Aït Djoudi, en plus de notre confrère Mohamed Haouchine. Les intervenants ont apporté leurs points de vue sur le professionnalisme en Algérie qui est à sa troisième année. Les présents ont également saisi l’occasion pour exprimer leur soutien à l’ex-entraîneur du MCA Djamel Menad, suspendu pour deux ans par la FAF, dont une année ferme.

Le carrefour Matoub, dernière étape
A la fin, tous les présents dans le tournoi se sont dirigés au carrefour Matoub-Lounès, situé en face du commissariat de police pour y déposer une gerbe de fleur. En résumé, la famille de la JSK a participé à toutes les activités organisées à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès qui reste un symbole et un exemple dans le combat pour les sportifs et tous les jeunes en général

Compétition (29/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 30 Juin - 11:49

Tournoi de football Matoub-Lounès au stade Oukil-Ramdane de Tizi Ouzou
Les “vieilles gloires” de la JSK et de l’EN font la fête


On les appelle généralement les “vieilles gloires” du football algérien, mais il faut bien admettre que certains d’entre eux sont encore bien campés sur leurs jambes et ont gardé leur forme et leur talent pour épater le grand public. Dans un tel registre, les anciens joueurs de la JSK des années folles : Abdeslam, Moussouni, Larbès, Rahmouni, Meghrici, Aït Djoudi et autres Iratni et Hamenad d’un côté et les anciens internationaux Menad, Bouiche, Iboud, Medane, Megharia, Mahiouz, Aït Mouhoub et autres Hadj-Adlane auront régalé le nombreux public du stade Oukil-Ramdane de Tizi Ouzou à l’occasion du tournoi de football organisé à l’occasion de la commémoration du 15e anniversaire de l’assassinat du chanteur bien connu Matoub Lounès.

Il est vrai que les animateurs de la Fondation Matoub et de l’association Initiative citoyenne ont concocté un plateau royal avec cette exhibition remarquable des “vieilles gloires” des années 1980 précédée d’un beau match de lever de rideau entre l’US Béni Douala et l’AS Tizi Ouzou qui ont été aussi honorées pour leurs accessions respectives en divisions supérieures tout comme le MO Béjaïa nouveau promu en Ligue 1 et la JS Azazga qui a accédé en Interrégions. Si le public de Tizi Ouzou était aux anges et les nostalgiques de la belle époque furent bien servis, la famille du défunt artiste et à sa tête, Malika Matoub, était visiblement ravie par le plein succès de cette manifestation et ce grand hommage rendu à Lounès Matoub par tous ses anciens amis sportifs, lui qui était un grand passionné de football. “Sincèrement, je suis émue par de telles marques de sympathie et de recueillement à la mémoire de notre cher Lounès qui a connu et côtoyé de son vivant toutes ces anciennes stars du football algérien. Je ne trouve pas de mots pour remercier du fond du cœur tous les membres de la Fondation Matoub et de l’association Initiative citoyenne, les anciens joueurs et les dirigeants de la JSK qui ont superbement contribué au succès de ce tournoi qui est un devoir de mémoire”, a déclaré Malika Matoub qui est même descendue sur le terrain pour donner le coup d’envoi des deux matchs du jour.

Et pour donner une plus grande solennité à cet évènement, les organisateurs ont aussi organisé à la maison de la culture Mouloud-Mammeri une conférence-débat qui a porté sur “l’expérience du football professionnel en Algérie”, une conférence-débat qui aura attiré une foule nombreuse de sportifs et de citoyens de tout bord. Animée par des sportifs de renom tels que Djamel Menad, Noureddine Saâdi, Hakim Medane et Azzedine Aït Djoudi ainsi que de deux journalistes sportifs Hamou Bellahmar et Mohamed Haouchine, cette conférence-débat aura permis de dresser un bilan mitigé de cette première expérience du football en Algérie où les différents orateurs tout comme les intervenants dans les débats ont émis bien des réserves sur l’implantation du professionnalisme dans notre pays.

Liberté (30/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 1 Juil - 16:07

Après 17ans de loyaux services
Guillou s’en va


C’est bon, l’un des éléments les plus anciens à la JSK s’en va. Il s’agit de Rachid Abdeldjebar, alias Guillou. Ce dernier a passé plus de 17 ans à la JSK. Personne, mis à part Hannachi bien sûr, ne sait ce qu’a connu Guillou au club le plus titré du pays. Après plusieurs années de loyaux services, Guillou a été … limogé - et de quelle manière - par la direction du club. Aucun dirigeant n’a appelé Guillou pour l’informer de la date de la reprise ni pour avoir de ses nouvelles alors que Hannachi a confirmé à ses proches depuis plusieurs semaines que Guillou ne fera plus partie du staff médical de la JSK. Quoi qu’il arrive, malgré tout ce qui a été dit à son encontre, Guillou restera un symbole à la JSK après plus de 17 ans de loyaux services, lui qui a servi le club pendant de longues années. Personne ne pourra nier tout ce que l’enfant de Bordj Ménaïel a fait à la JSK durant 17 ans. On aurait dû organiser une réception en l’honneur de Guillou et lui permettre ainsi de sortir par la grande porte.

Et si un jour il divulguerait tous ses secrets !
Tout le monde à la JSK sait que Guillou était l’homme à tout faire au sein de l’équipe durant plusieurs années. Guillou a réussi à tenir toute cette période alors qu’aucun entraîneur ou un dirigeant n’a réussi à le faire parce que le bonhomme connaît pas mal de choses. Il connaît tous les rouages, c’est quelqu’un qui a… Bref, et si un jour Guillou décide de divulguer tous les secrets ?

Hamrioui pour le remplacer
Enfin, c’est Hamrioui, un jeune kiné qui remplacera Guillou. Ce dernier dont on a dit que du bien, débutera sa mission ce soir. Il a été détaché de l’hôpital de Tizi Ouzou après que le directeur de CHU eut été sollicité dans ce sens.

Compétition (01/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 1 Juil - 16:07

La DJS arrête le programme du mémorial Mansour Abtouche

La direction de la Jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou a arrêté le programme du memorial Mansour Abtouche qu’elle organisera demain.

A 9h, accueil des délégations au stade du 1er-Novembre. A 9h30 cérémonie de recueillement sur la tombe du défunt à M’Douha. 10h, dépôt de la gerbe de fleurs et lecture de la sourate El-Fatiha. 10h30, visite du site du stade de Boukhalfa. Dans l’après-midi, il y aura une rencontre qui opposera les anciens du MCA à l’EN 82/86 à, 15h 30 et à 16h 30, un match entre les anciens de la JSK et les ceux de l’IRB Maghnia.

Compétition (01/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 3 Juil - 12:36

Revalorisation des salaires, les arriérés, les primes et les avances sur salaire
Des cadres veulent rencontrer Hannachi


Maintenant qu’ils ont repris du service, plusieurs cadres de l’équipe n’ont pas caché leur souhait de rencontrer le président Moh Cherif Hannachi. Pour rappel, beaucoup d’entre eux ont demandé à voir le boss, il y a plusieurs semaines, mais à chaque fois, les dirigeants leur faisaient savoir que Hannachi était pris par le dossier recrutement. Chacun avait une raison valable pour voir le premier responsable du club. D’après la même source, et même s’ils sont encore sous contrat, certains cadres veulent une revalorisation de salaire pour la nouvelle saison. C’est quasiment le même cas de l’attaquant Mohamed Chalali qui avait demandé que son salaire soit revu à la hausse. Désormais, Hannachi n’est pas à l’abri d’un nouveau casse-tête avec certains joueurs qui sont maintenus au sein de l’effectif. D’après la même source, le boss devrait avoir des discussions avec ces joueurs dans les prochains jours, histoire de tirer les choses au clair, avant le départ pour la Slovaquie.

Deux mois de salaire et quelques primes pas encore payés
En plus de la revalorisation des salaires, les joueurs réclament deux mois de leurs mensualités ainsi que plusieurs primes de la saison écoulée. Certains ont même fait savoir qu’ils en feront une priorité lors de leur entrevue avec le président. Il faut savoir aussi que chaque joueur veut bénéficier d’une avance sur salaire de pas moins de trois mois, comme c’est le cas des nouvelles recrues.

Le Buteur (03/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 5 Juil - 20:55

JSK-Hamenad : «On fera tout pour réussir»

Les Canaris ont entamé la préparation pour la saison prochaine depuis lundi passé. L’entraîneur des gardiens, Omar Hamenad, reste confiant pour que les Canaris réussissent une grande saison. Pour lui, son équipe doit réussir une bonne préparation afin d’entamer la saison en force.

«On fera de notre mieux pour réussir une grande saison. On travaillera davantage pour assurer la meilleure préparation possible. On a entamé le travail et on va tout faire pour entamer la saison en force», a déclaré Hamenad.

«On aura une idée plus précise sur l’équipe à partir de la semaine prochaine»
Questionné pour avoir son avis sur l’effectif, l’ex-gardien international nous a affirmé qu’ils attendent le retour des absents et tout sera clair à partir de la semaine prochaine. «On vient  juste d’entamer le travail et il nous faudra encore du temps pour avoir une idée plus précise sur l’équipe. J’estime qu’avec le retour des absents, la semaine prochaine, tout sera plus  clair. Ce qui est sûr, c’est qu’on doit travailler afin de bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles », a ajouté le coach des gardiens kabyle.

«On a besoin du soutien de tout le monde»
Pour clore, Hamenad souhaite que c’est tout le monde qui aide le club pour réaliser une grande saison. «L’équipe a besoin du soutien de tout le monde, notamment les supporters pour réussir. Incha Allah avec le soutien de tout le monde, l’équipe réalisera ses objectifs.»

Compétition (05/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 7 Juil - 10:00

Après Dembélé et Moises, voici l’affaire Ouesfane
ça bricole toujours fort !


L’affaire du joueur franco-algérien, Anthony Ouesfane, dont le contrat avec la JSK a été résilié à la demande de l’entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, moins d’une semaine après son recrutement, nous renseigne davantage sur la manière pas du tout professionnelle avec laquelle le club le plus titré du pays est géré par ses dirigeants actuels.   Les supporters ne comprennent rien à  ce qui se passe dans leur club, devenu par la faute de sa direction, une équipe quelconque. La dernière décision de résilier le contrat du défenseur Anthony Ouesfane n’aura surpris personne, pour la simple raison que la direction actuelle du club n’est pas à sa première bourde du genre. Recruté par les dirigeants à la suite d’un simple visionnage de cassettes vidéo, le joueur s’est vu, après quelques tours de pistes au stade du 1er novembre, montrer la porte de sortie pour, semble-t-il, insuffisance technique. Pourtant, lorsque la direction de la JSK avait dépêché une délégation, à sa tête un membre du Conseil d’administration, jusqu’à Marseille, pour faire signer Ouasfane et un autre émigré, Yesli en l’occurrence, on avait cru que  la JSK venait de  dénicher l’oiseau rare. « C’est un joueur qui va vous faire oublier Essaid Belkalem », nous disait-on du côté de la direction au moment de la signature du contrat avec Ouesfane. Aujourd’hui, on nous sort un autre argument pour le faire rentrer chez lui en France. « Ce joueur n’a pas le niveau de la Ligue I ». Ce n’est pas la première fois que les supporters se sentent bernés par la direction du club, le grand bricolage dans l’équipe est là depuis maintenant plusieurs années. En effet, lors du Mercato dernier au mois de janvier, il y eut l’affaire de l’Ivoirien Elie Noises qui a paraphé un contrat à Boumerdès avant que Sandjak ne revienne de France et demande sa libération. Même l’ancien entraîneur de l’ES Tunis, Nabil Maâloul, avait déclaré, lorsque l’Ivoirien était parti effectuer des tests avec le club en 2011, que le joueur n’avait rien à voir avec le football. «  C’est un joueur très limité qui ne mérite même pas d’être un garde matériel dans le club », disait-il à une chaîne de radio locale. Une année plus tard, le joueur arrive à la JSK et signe même un contrat avant que Sandjak ne dévoile toute l’affaire.  Ce n’est pas le cas, il y a eu également le Malien Dembélé recruté durant le mercato hivernal de 2011 et qui n’a joué que 45 minutes pendant toute la phase retour, en contrepartie de centaines de millions payés par le club. Tous ces cas cités traduisent le grand bricolage qui a cours au sein du club, notamment côté recrutement. Et le résultat est là, le club n’a joué que les seconds rôles pendant trois saisons.  En plus des problèmes de recrutement, personne ne comprend non plus comment la JSK s’entraîne avec des équipements d’une toute autre marque, alors que le club a signé avec un représentant d’Adidas au mois de janvier dernier. Une anomalie qui confirme, on ne peut mieux, la légèreté avec laquelle le club est géré aujourd’hui.

DDK (07/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 17 Juil - 12:14

JSK : Cosider, nouveau partenaire de la JSK !

Comme nous l’avons rapporté en exclusivité, il y a un peu plus d’un mois, l’entreprise nationale de bâtiment, en l’occurrence Cosider, est sur le point de finaliser un protocole d’accord avec la JS Kabylie, dans le cadre du soutien qu’apportent les entreprises nationales aux clubs professionnels de notre pays. Ainsi, l’information a été confirmée hier par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en visite de travail et d’inspection, hier, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il faut dire que cela fait un moment que la JSK souffre le martyre, notamment sur le plan financier. C’est dire que la venue d’une entreprise de l’envergure de Cosider sera une bonne bouffée d’oxygène pour la formation des Canaris qui aspire bien entendu à redorer son blason, en revenant sur la scène nationale et continentale. L’absence de moyens financiers tels qu’ils sont injectés depuis l’avènement du professionnalisme, dans certains clubs du pays, au détriment des autres, a beaucoup pénalisé la JSK qui n’arrive plus à concurrencer d’autres formations, sur le marché des transferts de joueurs. Pour cet été seulement, tous les joueurs annoncés en grande pompe à la JSK ont été détournés par le MCA, le CSC, l’ESS, pour ne citer que ceux-là.

Le dossier est prêt, il ne reste que sa mise en œuvre
Selon nos informations, les Kabyles ont préparé tout un dossier pour la société Cosider qui a donné son accord pour venir en soutien à la JSK à partir de la saison prochaine. Le dossier étant prêt, on n’attend que sa mise en œuvre sur le terrain. Avec cette déclaration du Premier ministre faite à partir de la capitale des Genêts, la concrétisation de ce projet va connaître une dynamique et la JSK bénéficiera d’une aide considérable qui lui permettra de concrétiser tous ses objectifs. Pour rappel, la JSK a retenu dans son plan d’action pour la nouvelle saison un accord de sponsoring avec l’entreprise internationale, navale algéro-coréenne, en l’occurrence Sakomas, dont un important projet est basé à Azeffoun. Ladite société dirigée par un Kabyle de la région devait initialement prendre en charge tous les frais du stage estival prévu en Slovaquie. A la dernière minute, la direction kabyle a changé d’avis en optant pour le centre de préparation d’El Mouradi de Hammam Bourguiba. Selon les dirigeants de la JSK, avec la présence de Sakomas ainsi que la venue de Cosider, en plus de tous les partenaires qui apportent leur soutien à la JSK, le club ira mieux et pourra prétendre revenir sur la scène nationale et continentale.

-----------

Sellal : «Cosider aidera la JSK»
Dans la salle de la maison de la culture Mouloud Mameri de Tizi Ouzou, le Premier ministre a énuméré les décisions prises par le gouvernement qui vont au bénéfice de la wilaya de Tizi Ouzou. Le Premier ministre a déclaré devant une forte assistance que le club de la Kabylie aura sa part du soutien de la part des pouvoirs publics et comme principale mesure prise, Sellal a déclaré : «La JSK a eu sa part des décisions prises par le gouvernement à la wilaya de Tizi Ouzou, Cosider lui viendra en aide sur le plan financier.»

«Je félicite Hannachi tout en lui demandant de réaliser des résultats positifs»
En s’adressant à la foule puis au président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui s’est levé pour applaudir la décision que le haut responsable de l’Etat a annoncée, le Premier ministre a déclaré : «Je félicite le président Hannachi, je lui fais savoir que l’Etat va aussi aider la JSK. Je lui demande juste de réaliser de bons résultats.»

Le Buteur (17/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 17 Juil - 14:12

Sellal : «On a demandé à Cosider d’aider la JSK»

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a indiqué hier à la maison de la culture Mouloud Mammeri que la JSK pourra désormais bénéficier de l’aide de Cosider.

Au cours de son intervention devant la societé civile, il n’a pas omis d’évoquer la JSK, un symbole de toute la région. «On a demandé à Cosider d’aider la JSK», a annoncé le Premier ministre. Certes, il n’a pas précisé sous quelle forme se fera cette aide, mais le fait qu’un groupe d’envergure comme Cosider vienne en aide au club kabyle redonnera espoir à tous les supporters. Ces derniers espèrent que la JSK soit reprise par Cosider comme ce fut le cas pour le Mouloudia d’Alger avec Sonatrach. Mais au moment où nous mettons sous presse, on ne sait toujours pas si Cosider se contentera d’apporter son aide à la JSK ou la reprendra en rachetant la plupart des actions. Si on se réfère aux propos du Premier ministre, Cosider n’apportera que son aide à la formation du Djurdjura. Confrontée à une crise financière depuis le mois de mars, la JSK sera sans nul doute à l’abri de tout besoin à l’avenir. Avec la venue de Cosider, le club kabyle pourra renouer avec les succès tant sur le plan national que continental.

«L’essentiel est que Hannachi ramène des résultats»
Même avec la venue de Cosider, Hannachi restera toujours en poste. La preuve, en évoquant Cosider, le Premier ministre a ajouté que l’essentiel est que Hannachi ramène des résultats. Si le groupe Cosider rachète la majorité des actions, il aura le loisir de nommer le PDG de la SSPA/JSK. On n’en est pas encore là, mais le fait que le Premier ministre ait annoncé qu’il a été demandé à Cosider d’aider la JSK et que l’essentiel est que Hannachi ramène des résultats sous-entend que l’actuel président ne bougera pas de son poste. A l’ère du professionnalisme, les présidents de clubs sont tenus d’ouvrir le capital pour permettre aux entreprises nationales ou aux investisseurs privés d’acheter des actions. Ce qui est certain, avec l’apport d’un groupe comme Cosider, la JSK aura fière allure à l’avenir. Elle ne connaîtra plus de soucis financiers, si l’argent dont elle bénéficiera sera utilisé à bon escient.

«Le nouveau stade doit être réceptionné en septembre 2014»
Au cours de sa visite d’inspection sur le chantier du nouveau stade de Tizi Ouzou, Abdelmalek Sellal a demandé au groupement d’entreprises chargé de sa réalisation de le livrer en septembre 2014.  «Vous n’avez aucun problème avec l’administration. Vous devez donc prendre vos dispositions pour que le stade de 50 000 places soit livré à la date prévue», a-t-il annoncé. Il faut dire que le wali de Tizi Ouzou a multiplié les visites d’inspection sur le site pour que le stade soit livré dans les délais. Les différends existant entre l’ETRHB et l’entreprise espagnole FCC construction ont influé sur l’avancée des travaux. C’est pour cela que le Premier ministre leur a demandé de régler leurs différends et d’accélérer les travaux pour que le nouveau stade de Tizi Ouzou soit livré en septembre 2014. 

Hannachi : «C’est une bonne chose»
Présent hier à la maison de la culture  Mouloud Mammeri où le Premier ministre Abdelmalek Sellal a révélé que Cosider aidera la JSK, le président Hannachi n’a pas caché son contentement en affirmant que c’est une bonne chose. Après avoir frappé à toutes les portes pour subvenir aux besoins du club, le président Hannachi n’aura aucun souci à se faire avec la venue de Cosider. Reste maintenant à savoir s’il procédera à l’ouverture du capital ou bien il continuera à gérer la JSK comme il l’a toujours fait.

Compétition (17/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum