Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

+5
amcum_ni
Dégage Hannachi
idir321
adsm
rachid_as
9 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 19 Oct - 12:52

Concernant le Béninois Saïdou Bazari…
Aït Djoudi évite de dévoiler ses cartes africaines !


Comme nous l’avons rapporté en exclusivité dans une de nos précédentes éditions, le jeune Béninois du club marocain de Hassania d'Agadir, en l’occurrence Saïdou Bazari, a effectivement séduit les responsables kabyles qui l’ont vu à l’œuvre, à l’occasion du match amical face à la JSK, particulièrement le responsable de la barre technique Aït Djoudi qui a bien apprécié les qualités techniques et le profil du joueur qu’il souhaiterait, si possibilité il y aura, ramener à la JSK dès le mercato hivernal.  Par ailleurs, nous avons bien signalé que le joueur en question est toujours sous contrat avec son club et jusqu’au retour de la délégation kabyle au pays, le contact officiel n’avait encore pas été établi entre les Kabyles et leurs homologues marocains. Cependant, l’entraîneur Aït Djoudi qui a déclaré solennellement qu’il est le seul maitre à bord concernant le recrutement hivernal et qu’il fera appel seulement aux joueurs capables d’apporter un plus en fonction des postes à pourvoir, évite de dévoiler ses cartes africaines. En pareille situation, la stratégie du coach kabyle est plus que logique dans la mesure où il ne souhaite pas perturber son groupe à l’heure qu’il est et, d’autre part, veut éviter la polémique et toute forme de surenchère.
---------------------------

Hannachi assistera à la réunion présidents de club-FAF
Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, à l’instar des autres présidents de clubs des Ligues 1 et 2, se déplacera ce lundi au siège de la FAF, pour prendre part aux travaux de la réunion présidents-FAF que présidera le premier responsable de la FAF, Mohamed Raouraoua. Selon les informations en notre possession, l’ordre du jour de la rencontre est de faire le bilan des huit journées du championnat professionnel. D’autres points sont également inscrits à l'ordre du jour, notamment la situation financière des SSPA et la participation des clubs aux compétitions continentales.

Le Buteur (19/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par siberian84 Sam 19 Oct - 15:09

Metsu avait rencontré la JSK un certain été 2006

il avait accepté de disputer un match amical contre la JS Kabylie à Anzère, à l’occasion de la préparation d’intersaison.


Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Article-75533-METSU

Le décès de Bruno «Abdullah» Metsu n’a laissé personne indifférent en Afrique. Le Français de naissance est devenu un Africain de cœur et c’était toujours à bras ouverts qu’il accueillait les personnes venues du continent noir. En 2006, alors qu’il était sélectionneur des Emirats arabes unis, il avait accepté de disputer un match amical contre la JS Kabylie à Anzère, à l’occasion de la préparation d’intersaison. Une sélection qui affronte un club, il n’était pas contre, surtout s’il s’agissait d’un club africain et qu’il avait d’excellents rapports avec l’entraîneur de la JSK de l’époque, Jean-Yves Chay. Nos deux envoyés spéciaux, Ali Hamouche et Adel Haddad, avaient découvert un homme attachant, humble et bon vivant, qui faisait tout pour mettre ses interlocuteurs à l’aise. Que Dieu ait son âme !

Le Buteur (19/10/2013)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 20 Oct - 11:20

Alors que les managers se bousculent et proposent des noms à la JSK
Imminente réunion Hannachi-Aït Djoudi pour arrêter les priorités du mercato


A l’approche de la période des transferts d’hiver, de nombreux joueurs sont annoncés à la JSK et la plupart sont des Africains. Plusieurs managers profitent de cette période pour proposer leurs joueurs aux responsables du club kabyle dans l’espoir de leur décrocher un contrat solide avec les Lions du Djurdjura. Et à l’heure qu’il est, l’entraîneur en chef Aït Djoudi affirme n’avoir pas encore ouvert ce dossier sachant que son groupe se concentre uniquement sur la compétition et les matches qui restent à jouer lors de cette phase aller. De nombreux noms reviennent quotidiennement à travers les médias. Ni la direction ni le staff technique n’ont dévoilé officiellement les pistes ciblées. Par ailleurs, nous avons appris d’une source crédible que le président Hannachi et son entraîneur prévoient de se rencontrer incessamment afin de discuter justement du plan à suivre pour réussir un bon marché hivernal. Selon les informations que nous avons recueillies à propos de cette rencontre, l’ordre du jour ne portera pas uniquement sur les nouvelles recrues attendues cet hiver mais aussi sur les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction lors de cette phase aller et qui devront quitter le groupe au 31 décembre prochain. En d’autres termes, Aït Djoudi dévoilera officiellement la liste des joueurs à libérer, suite à quoi les postes à pourvoir seront mieux définis.

Après le MCA, les choses seront encore plus claires
A propos de la date exacte de la réunion entre le président Hannachi et Aït Djoudi, une source proche de la direction nous a confié qu’elle pourrait avoir lieu après le match du MCA programmé pour la semaine prochaine. Et pour cause, les Kabyles ne veulent pas perturber le groupe à quelques jours d’un autre Clasico dont le résultat sera aussi important pour les Canaris.

Aït Djoudi veut d’abord terminer la phase aller sur le podium
Pour sa part, l’entraîneur ne semble pas inquiet concernant l’opération de renforcement hivernal. Selon ses dernières déclarations, la priorité est pour la compétition pour l’instant et son groupe doit impérativement terminer cette phase aller sur une bonne note. Aussi, Aït Djoudi, qui s’est fait une idée bien précise sur les éléments dont il dispose, connaît bien les joueurs qu’il ne retiendra pas dans son effectif et quels sont les postes à renforcer. S’il évite de s’exprimer publiquement sur le sujet, c’est dans le but de ne pas perturber son groupe. Aït Djoudi veut tout d’abord terminer la phase aller sur le podium, après il aura tout son temps pour renforcer qualitativement son groupe, nous a confié un membre du staff technique.

Il ne ramènera que ceux qui apporteront un plus
Pour la JSK, le prochain mercato hivernal sera une occasion pour se renforcer. Et le secteur concerné est l’attaque. C’est une certitude. Néanmoins, les Kabyles ne veulent pas faire dans la précipitation afin d’éviter les erreurs du passé. Recruter pour recruter ne servira à rien. Aït Djoudi veut réussir cette période car il sait que s’il ramène un joueur, c’est pour qu’il soit d’un grand apport pour l’équipe et non pas venir pour qu’il ne soit même pas dans les 18 comme ce fut le cas par le passé. C’est dire que les deux responsables du dossier, Hannachi et Aït Djoudi, veulent prendre tout leur temps pour opter pour les meilleures pistes.

L’attaquant guinéen Moussa Diakité proposé
Selon des indiscrétions, le jeune attaquant guinéen, Moussa Diakité, a été proposé par son manager à un membre du conseil d’administration. Né le 15 décembre 1992, Diakité évolue actuellement à l’Atletico Coleah (Guinée Conakry). Il a été élu meilleur buteur de son club lors du précédent exercice. Selon nos informations, un CV détaillé du joueur et des vidéos de matches ont été transmis à la direction du club kabyle pour mieux connaître le joueur et prendre une décision.

Un milieu défensif ivoirien aussi
Toujours dans le cadre des propositions qui atterrissent sur le bureau de la JSK, on a aussi appris qu’un jeune milieu de terrain récupérateur a été proposé tout récemment aux Kabyles. Cela dit, l’entraîneur Aït Djoudi et le président Hannachi évoqueront toutes ces pistes lors de leur prochaine rencontre et prendront conjointement une décision.

Le Buteur (20/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 21 Oct - 12:36

Osmose totale entre les supporters et leur équipe

Le choc de la 8e journée entre la JSK et l’ESS, leader du championnat, a drainé la grande foule. Rêvant d’un 15e titre de champion d’Algérie, les supporters kabyles sont revenus en force cette saison pour apporter leur soutien à leur équipe favorite. Ils n’ont pas raté l’occasion de la venue du leader à Tizi Ouzou pour se rendre en grand nombre au stade pour encourager Rial and Co. Ils n’ont pas cessé de les applaudir même dans les moments les plus critiques de la rencontre. Bien que leur équipe ait été menée au score à un quart d’heure de la fin de la rencontre, ils n’ont pas cédé au fatalisme. Contrairement aux années précédentes où ils insultaient les joueurs juste par ce qu’ils n’avaient pas trouvé le chemin des filets une demi-heure après le coup d’envoi, ils ont été pour beaucoup dans le retour de leur équipe au score. Leur patience a été payante. Ils ont cru jusqu’au bout et c’est ce qui a permis à l’attaquant Albert Ebossé de niveler la marque dans la dernière minute du temps réglementaire. Même si leur équipe n’avait pas pu revenir au score, ils auraient accepté la défaite avec sportivité du moment qu’elle avait dominé de bout en bout son adversaire. Il y a eu certes quelques joueurs qui n’ont pas été à la hauteur de leurs attentes, mais ce qui les avait déçus, c’est l’arbitrage catastrophique de Houasnia. Ils ont fini par comprendre pour que leur équipe renoue avec les titres, ils doivent être derrière elle, même dans les moments difficiles. Il y a une parfaite osmose entre eux et leur équipe. Ils croient toujours au titre et ils sont persuadés qu’avec un renforcement qualitatif au prochain mercato hivernal, la JSK aura largement les moyens pour finir la saison en apothéose.

Ebossé, la nouvelle coqueluche du public
S’il y a un joueur que le public a vite adopté, c’est bien l’attaquant Albert Ebossé. Ce dernier confirme d’un match à l’autre que c’est un joueur de qualité. Certes, il n’a inscrit que 4 buts jusqu’à maintenant, mais c’est un attaquant qui peut faire beaucoup mieux pour peu qu’il soit aidé dans sa tâche. Les supporters scandent à chaque match son nom, ce qu’il lui donne des ailes. D’ailleurs, il a avoué à la fin de la rencontre que c’est grâce au soutien du public qu’il a marqué le but égalisateur dans la dernière minute du temps réglementaire. Devenu la coqueluche de tous les supporters des Canaris, l’attaquant camerounais promet de continuer à donner le meilleur de lui-même pour inscrire le maximum de buts possibles. Il fait rappeler aux fans Cheikh Oumar Dabo qui leur a procuré beaucoup de joie avant de signer au Havre. Tout marche à merveille pour lui jusqu’à maintenant, mais il espère faire mieux à l’avenir.

Compétition (21/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par siberian84 Mar 22 Oct - 15:05

JSK : Houasnia suspendu jusqu’à la fin de la phase aller !

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Article-75648-jsk-2

Comme prévu, le président de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, n’a pas attendu longtemps pour passer à l’action, suite au mauvais arbitrage de M. Houasnia lors du match JSK-ESS de samedi dernier. En effet, après l’avoir descendu en flammes, juste après le coup de sifflet final, en le traitant de tous les noms d’oiseau, Hannachi s’est déplacé hier, muni d’un recours en béton, au siège de la LFP pour faire valoir les droits de son club devant la commission de discipline. Selon les informations que nous avons recueillies, le président kabyle a défendu crânement les intérêts de son équipe, en faisant savoir aux membres de ladite commission que la JSK a été lésée par l’arbitre Houasnia, qui a refusé pas moins de trois penalties valables à son team, et le peuple algérien pourra confirmer, du moment que le match a été retransmis en direct sur le petit écran. Il a insisté et dit que ce n’est pas la première fois que la JSK subit cet arbitre car, face à l’ESS, M. Houasnia a dépassé les limites allant jusqu’à fermer les yeux sur des erreurs que tout le monde a vues. Avant de quitter la salle, le président des Canaris n’a pas manqué de signaler qu’à la JSK, on refusera catégoriquement sa désignation pour les matchs de Tizi et qu’une sanction sévère contre lui doit être prononcée pour que de tels dérapages ne se reproduisent plus dans nos stades.

Il a même plaidé la cause de Mekkaoui
Profitant du recours qu’il a déposé sur le mauvais arbitrage de Houasnia, Hannachi a, selon notre source, plaidé la cause de son latéral gauche, Chemseddine Mekkaoui, qui a écopé d’un avertissement pour contestation de décision, donc suspendu pour le match face au MCA. Le président de la JSK a précisé que Mekkaoui n’a rien fait pour mériter une telle sanction, car il avait juste attiré l’attention de Houasnia sur la faute commise sur Benlamri. Hannachi et tous les dirigeants espèrent une prise en charge de ce cas, afin de ne pas priver l’équipe des services de son joueur pour le prochain big match contre le Doyen.

Il a rendu un vibrant hommage aux supporters
Au cours de son audition par les membres de la commission de discipline, nous avons également appris que Hannachi a rendu un vibrant hommage aux supporters de la JSK, lesquels ont fait preuve de responsabilité durant toute la partie et même après le coup de sifflet final. Hannachi disait que les nombreux fans de la JSK sont restés sportifs, malgré l’arbitrage scandaleux de Houasnia, et n’ont à aucun moment envahi le terrain. Le boss kabyle a rajouté que c’est grâce à la sagesse des supporters que rien ne s’est passé de grave, et les jets de bouteilles d’eau minérale n’ont eu aucune conséquence, car aucun blessé n’a été déploré ce jour-là dans les deux camps.

Aucun rapport du service d’ordre sur la JSK
Et pour prouver que le match s’est déroulé dans la sérénité totale, et éviter à la JSK un match à huis clos, il est important de signaler que le service d’ordre n’a formulé aucun rapport contre le club kabyle. Les nombreux supporters ont quitté le stade normalement et aucun incident n’a été signalé, malgré leur déception et le mauvais arbitrage.

Houasnia et Medjiba ont été auditionnés
Lors de cette séance, l’arbitre du match JSK-ESS, Houasnia, et le commissaire au match, Medjiba, ont été aussi auditionnés, en donnant leur version des faits. Ainsi, Houasnia a rédigé un rapport accablant sur la JSK.

Housnia risque la radiation définitive du corps arbitral
Comme nous l’avons signalé, le président de la SSPA/JSK s’est déplacé hier matin au siège de la LFP pour être entendu par les membres de la commission de discipline concernant tout ce qui s’est passé lors du match ESS- JSK. Le président kabyle n’a pas épargné l’arbitre Houasnia à qui il a imputé l’entière responsabilité du semi échec de son équipe sachant qu’il a été l’auteur d’un arbitrage partial et scandaleux en privant la JSK de pas moins de deux penaltys valables. Selon une source très au fait du dossier nous avons appris que Houasnia sera suspendu par la commission de discipline pendant deux mois au minimum et ne sera désigné pour aucun match toutes divisions confondues pendant toute cette période, c'est-à-dire jusqu’à la fin de la phase aller. Toujours selon les informations que nous avons pu recueillir concernant l’affaire Houasnia – JSK, nous avons appris que l’arbitre en question risque la radiation définitive du corps arbitral. Selon nos informations Hannachi a bien défendu la cause de son club en rappelant devant la commission les erreurs commises par Houasnia, notamment le match perdu face à l’USMA lorsqu’il avait refusé un but valable à Hamza Boulemdais.

Il n’y aura pas de huis clos pour les Kabyles
Pour ce qui est du huis clos que risque le stade du 1er-Novembre de Tizi suite au rapport rédigé par Houasnia après le match en signalant les jets de projectiles sur la pelouse, notre source nous a confié que la JSK ne risque rien et jouera son prochain match face au RCA pour le compte de la 10e journée en présence de ses supporters.

La LFP tranchera sur le cas Mekkaoui aujourd’hui
Enfin, et pour ce qui est du cas du latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, qui a écopé d’un avertissement pour contestation de décision comme l’a mentionné Houasnia dans son rapport, on a également appris que la commission de discipline tranchera aujourd’hui. Le président Hannachi a bien plaidé la cause de son joueur en affirmant devant la CD que son élément n’a fait que réclamer le penalty qui, selon ses propos, revenait de droit à son équipe.

Le Buteur (22/10/2013)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par siberian84 Mar 22 Oct - 15:10

Reprise des entraînements hier à 16h


Aït Djoudi remobilise ses troupes
Après avoir accordé aux joueurs une seule journée de repos, l’entraîneur des Canaris, Azzedine Aït Djoudi, a rappelé ses troupes, hier après-midi, pour la reprise des entraînements. Les rendez-vous s’enchaînent pour les Lions du Djurdjura et ce week-end, ils se déplaceront à Bologhine pour affronter le MCA. Après le nul concédé face au leader, les Kabyles ont repris sereinement les entraînements. Le coach axera son travail sur l’aspect psychologique et tentera de remobiliser son groupe pour ce Clasico. Ayant raté deux précieux points à domicile, les Jaune et Vert vont devoir s’armer de volonté pour revenir d’Alger avec un résultat probant qui leur permettra de coller toujours au podium.

-------------------------

Hannachi assistera à la réunion : présidents de club - FAF aujourd’hui à Alger
Mohand-Cherif Hannachi prendra part aujourd’hui aux travaux de la réunion des présidents de club avec la Fédération algérienne de football à Sidi Moussa. En plus de la situation financière des clubs que présenteront les acteurs de la balle ronde nationale, il sera également question de faire le bilan des huit journées du championnat des Ligues 1 et 2. Le président des Jaune et Vert dénoncera encore une fois le mauvais arbitrage de Houasnia, tout en demandant aux responsables de prendre en charge sérieusement ce dossier très sensible.

Aucun blessé après l’ESS
Le staff technique s’est montré soulagé qu’aucun élément n’ait été blessé lors du précédent match. Ainsi, face au MCA, l’entraîneur disposera de tous ses éléments, ce qui le mettra inévitablement dans une situation confortable, pour choisir son plan. Excepté Belakhdar que le Dr Djadjoua devait examiner, hier après-midi, les autres sont d’attaque.

Le Buteur (22/10/2013)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par siberian84 Mar 22 Oct - 15:18

Reprise à huis clos

Après le match nul concédé à domicile devant l’ESS, le premier responsable technique, Azzedine Aït Djoudi, n’a accordé qu’une seule journée de repos à ses joueurs, lesquels ont repris hier soir, le chemin de l’entraînement en prévision du prochain match de championnat face au Mouloudia d’Alger.

Sous haute sécurité
Contrairement aux précédentes séances, la reprise d’hier soir s’est déroulée en présence de quelques policiers et ce, pour garantir le bon déroulement de l’entraînement et éviter d’éventuels dérapages d’autant plus que la JSK a été accrochée dans son fief par le leader sétifien. Il faut signaler que la séance s’est déroulée dans les meilleures conditions.

Aït Djoudi s’est réuni avec les joueurs
Avant l’entame de la séance d’entraînement, l’entraîneur Aït Djoudi s’est réuni pendant plusieurs minutes avec les joueurs. Il a tenu à revenir sur le match de samedi soir avant de leur faire part du programme de la semaine, avant le Clasico face au MCA.

Benlamri et Belakhdar absents
Deux joueurs n’ont pas assisté à la reprise, hier soir. Il s’agit du défenseur central, Djamel Benlamri, et du milieu de terrain offensif, Fayçal Belakhdar. Alors que le premier a été l’un des meilleurs Kabyles face à l’ESS, l’ex-Eulmi, lui, souffre toujours d’une blessure de la cuisse. Il devrait reprendre progressivement les entraînements.


Les travaux n’avancent pratiquement pas !
A la JSK, on attend la livraison du nouveau stade de Tizi Ouzou avec impatience. Le club kabyle qui accueille ses adversaires au stade du 1er-Novembre depuis longtemps, rêve d’avoir un fief digne du nom de la JSK, six fois champion d’Afrique et 15 fois vainqueur du championnat d’Algérie. Le président Hannachi, qui s’active jour et nuit pour avoir des garanties sur la date exacte de la livraison du nouveau complexe de 50 000 places, risque d’être déçu. En effet, nous avons appris que le projet accuse un retard remarquable. De ce fait, la JSK ne pourra jamais inaugurer son nouveau bijou en 2015, comme nous l’avions déjà indiqué dans l’une de nos précédentes éditions. En se rendant au Maroc à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade d’Agadir, on avait eu l’impression d’être en Europe. Une enceinte cinq étoiles qui renferme toutes les commodités nécessaires permettant aux joueurs et aux supporters d’être très à l’aise mais l’heure du nouveau stade de la JSK n’a pas encore sonné. Les supporters doivent encore patienter quelques années avant d’être servis.

La livraison risque d’être reportée
Il y a quelque temps, tout le monde était content du moment qu’on a annoncé que le stade de 50 000 places serait livré en 2015. Malheureusement, ce n’est pas le cas aujourd’hui. D’après ce que nous avons eu comme échos, les sociétés chargées de la construction du nouveau stade accusent un retard flagrant. Il paraît même que la livraison risque d’être reportée à plus d’une année. Autrement dit, la JSK n’aura pas son propre stade avant 2016.

Hannachi : «A ce rythme,le stade ne sera jamais
livré à temps»

Avant le coup d’envoi du match de samedi soir entre la JSK et l’ESS, nous nous sommes entretenus avec le président Mohand Chérif Hannachi, lequel n’a pas caché son mécontentement à propos du retard qu’accuse le nouveau stade de Tizi Ouzou, qui risque d’être livré en retard : «J’ai constaté que les travaux du nouveau stade sont interrompus et que la livraison risque d’être encore reportée. Je ne sais pas pourquoi, mais le stade ne sera jamais prêt d’ici à 2015.»

Le Buteur (22/10/2013)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par siberian84 Mar 22 Oct - 15:21

(9e journée) : retransmission TV de trois rencontres

Trois matches de la 9e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football prévue pour ce week-end seront retransmis en direct sur les chaînes de la télévision nationale, a appris l’APS mardi auprès de l’entreprise ENTV. Il s’agit des rencontres : JSM Béjaïa - MO Béjaïa vendredi (16h45) au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, ES Sétif - CS Constantine au stade du 8-mai 1945 à Sétif et MC Alger - JS Kabylie au stade Omar Hamadi à Bologhine (Alger), programmées toutes les deux samedi à partir de 17h45.

Le Buteur (22/10/2013)

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par siberian84 Mar 22 Oct - 15:23

Lang, Amazigh d’un jour, Amazigh pour toujours !

Jean-Christian Lang avait reçu un cadeau à l’époque où il officiait sur le banc de la JSK.

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Article-75651-01

Jean-Christian Lang avait reçu un cadeau à l’époque où il officiait sur le banc de la JSK. Un pendentif en or en forme de « Z » Imazighen qu’il portait fièrement à l’époque en guise d’attachement à la Kabylie qui l’avait adopté. Eh bien, ce pendentif, Lang ne l’a pas balancé dans l’oued Aïssi avant de repartir en France après son renvoi pas très classe de la JSK. Ce fameux cadeau, l’actuel entraîneur de l’ESS l’avait encore autour du cou lors de ESS-JSK. Et n’allez pas croire que c’est un port de circonstance, l’homme ayant déjà fait preuve de fidélité à ses amitiés. La Kabylie aussi !

Le Buteur (22/10/2013)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par siberian84 Mar 22 Oct - 15:27

Houasnia «jugé» dimanche !

En tout cas, la Commission fédérale d’arbitrage se réunira ce dimanche pour traiter certains cas.


Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Article-75650-01

Farouk Houasnia, l’arbitre de JSK-ESS (1-1) a eu le génie de faire oublier à l’Algérie du foot, Janny Sikazwe. Il fallait faire pire que le Zambien, très contesté lors de Burkina Faso-Algérie pour lui voler la vedette. Et à ce jeu, Houasnia a sifflé de travers plus ou tout autant que Sikazwe pour que son image soit ternie comme pas possible depuis samedi. L’arbitre risque tout simplement le frigo. En ces temps tantôt chauds, tantôt froids, ce n’est pas conseillé ! En tout cas, la Commission fédérale d’arbitrage se réunira ce dimanche pour traiter certains cas. Houasnia en premier.

Le Buteur (22/10/2013)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 23 Oct - 5:50

Le Camerounais Christian Mbondi et le Malien Ismaïl Diarra sur les tablettes

A la recherche d’un attaquant pour le prochain mercato hivernal, les responsables kabyles se sont mis au travail depuis plusieurs jours, pour espérer trouver le second joueur étranger qui épaulera Ebossé. Et c’est à partir des CV qu’ils reçoivent au quotidien que les dirigeants étudient les pistes. A ce sujet, nous avons appris que le président Hannachi est sur les traces de 2 joueurs étrangers. Le premier est le Camerounais Christian Mbondi. Agé de 21 ans, l’ex-international des U20 joue actuellement dans le championnat taïlandais de 1re Division. L’autre attaquant est le Malien Ismaïl Diarra, âgé lui aussi de 21 ans. Toutefois, ce dernier évolue toujours dans le championnat de son pays, sous les douleurs du Cercle de Bamako. Les deux joueurs restent pour l’instant les deux pistes plausibles pour la direction, surtout que le boss de la JSK et l’entraîneur Aït Djoudi ont été séduits par leurs qualités.

Hannachi est en contact direct avec l’agent des joueurs

Aux dernières nouvelles, le président Moh-Cherif Hannachi est entré en contact avec l’agent des deux joueurs, il y a une semaine de cela. Mais comme il était préoccupé par le match du week-end passé face à Sétif, le premier responsable des Canaris a reporté son entrevue avec cet agent pour la semaine prochaine. Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup de détails sur les négociations, mais ce qui est néanmoins certain, c’est que le président de la JSK reste convaincu que l’un deux pourrait faire l’affaire. Evidemment, la JSK ne pourra recruter qu’un seul étranger, suivant la réglementation de la FAF. Le boss discutera à nouveau avec son entraîneur, avant d’être fixé. Par la suite, l’aspect financier sera abordé, surtout que les deux joueurs sont toujours sous contrat avec leurs clubs respectifs.

Le Camerounais a pris part à la Coupe du monde des U20 en Colombie
En visualisant les vidéos des deux Africains, il semblerait que c’est le Camerounais qui aurait le plus convaincu les dirigeants. Et pour cause, Christian Mbondi semble avoir une bien meilleure expérience que le Malien. A 19 ans, le joueur était un titulaire indiscutable au sein de la sélection camerounaise des moins de 20 ans. Il a même pris part à la Coupe du monde des U20 qui s’est déroulée en Colombie, en 2011. Lors du tournoi, le Camerounais a brillé par ses qualités techniques. Reste maintenant à connaître le montant de son transfert.

Fiches techniques
Nom : Mbondi
Prénom : Christian
Date et lieu de naissance : 02/02/1992 au Cameroun
Poste de jeu : attaquant.
Club actuel : Bangkok Glass (1re division, Thaïlande)
Carrière
2010 : Académie de Bamenda
2010-2012 : FC Sion II
2013 à ce jour : Bangkok Glass

Nom : Diarra
Prénom : Ismaïl
Date et lieu de naissance : 16/01/1992 au Mali
Poste de jeu : attaquant
Club actuel : Cercle de Bamako

-----------

Hannachi OK pour un stage hivernal au Maroc
Il faut dire que le dernier déplacement de la JSK au Maroc, plus précisément à Agadir, a donné de nouvelles idées à son président, en prévision du prochain stage hivernal. C’est ainsi que le premier responsable du club, avant de quitter Agadir, a fait savoir à ses homologues marocains qu’il souhaiterait organiser le prochain stage hivernal chez eux. La raison est toute simple, le boss était très satisfait des infrastructures de la ville d’Agadir et des conditions d’hébergement. Même si les frais du séjour seront endossés par son club, le président est convaincu des bienfaits de ce lieu, avant d’entamer la phase retour du championnat. Quant au staff technique et aux joueurs, personne ne s’opposera à cette idée, car leur passage dans cette ville les a marqués.

Première destination, Kahrama
Aux dernières nouvelles, aucune réservation n’a été faite, ni au niveau des compagnies aériennes ni dans les hôtels. Sauf que les dirigeants songent à le faire prochainement. D’après la même source, la délégation kabyle devrait organiser son voyage en deux parties. La première à Casablanca, plus précisément au centre de préparation Kahrama. L’équipe passera cinq jours, avant de poursuivre sa route vers le Sud.

La 2e étape du stage à Agadir
La seconde partie du stage devrait avoir lieu à Agadir. L’équipe s’installera sur place pour poursuivre la préparation qui sera caractérisée par la programmation de plusieurs matchs amicaux. La JSK devrait affronter, à nouveau, la formation de Hassania d’Agadir, comme il a été convenu l’autre fois. En tout et pour tout, les Kabyles devraient effectuer un stage de 12 jours, avant de rentrer au pays. Evidemment, ce programme pourrait être revu en fonction de la date de la reprise du championnat.

Le Buteur (23/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 23 Oct - 6:13

Ni manager, ni directeur sportif ni dirigeant au sein de la section football
Les supporters exigent le retour de Medane et Doudane


Certes, la formation de la ville des Genêts a réalisé un excellent début de saison après huit journées, le club est sur le podium. Mieux encore, tout le monde à la JSK partage le même avis, et avec du renfort, cette équipe pourra jouer le titre. En parlant de renfort, les supporters souhaitent non seulement l’arrivée de deux ou trois grands joueurs cet hiver, mais aussi le retour de Hakim Medane ou Karim Doudane ou les deux à la fois pour gérer les affaires du club. Pour les fans des Jaune et Vert, un club comme la JSK doit avoir un manager général ou un directeur sportif. Cela fait maintenant plusieurs mois que ces postes sont vacants et les responsables du club doivent nommer les bonnes personnes pour ces deux postes très sensibles. Certes, les membres du CA ne lésinent pas sur les moyens pour accompagner l’équipe dans ses déplacements, mais les joueurs et les membres du staff technique doivent être entourés tout le temps de responsables de la section football. Comme l’équipe est en train de réaliser de bons résultats en championnat, et comme les responsables ont pris la décision de jouer le titre cette saison, la présence d’un bon manager ou d’un bon directeur sportif contribuera à la réussite du groupe et permettra aussi aux membres du staff technique et aux dirigeants de se libérer pour d’autres affaires. Comme Medane et Doudane ont réalisé un grand travail lors de leur passage comme dirigeants, les supporters exigent leur retour. «Pour moi, un gars comme Medane pourra apporter beaucoup au club, même Doudane, il a réalisé un bon travail lors de son passage comme président de section. Les responsables doivent faire un geste pour les faire revenir aux affaires du club. Puis, la JSK n’a ni manager général, ni directeur sportif, alors que dans les lois du professionnalisme, ces deux postes doivent exister», nous dira Brahim Makour, un chauvin des Jaune et Vert, qui était toujours bien bronché. Voilà donc un bon message pour les décideurs du club.

Compétition (23/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 24 Oct - 6:12

JS Kabylie : Suite à ses déclarations après le match face à l’ESS
Hannachi suspendu six mois avec sursis


Le président des Canaris, Moh Cherif Hannachi, a écopé d’une suspension de six mois avec sursis. Uns sanction infligée par la commission de discipline de la ligue professionnelle de football, suite à des déclarations du chairman kabyle, à la fin du match face à l’ESS, qualifiant l’arbitre Houassnia de «minable».

L’on apprend cependant d’une source autorisée que le chairman kabyle comptait faire un recours pour que la sanction soit revue à la baisse. Lors de sa comparaison devant la commission de discipline, le chairman kabyle a expliqué aux membres de la commission que Houassnia était le seul responsable de ce qui était arrivé, à cause de ses décisions injustes. Pour rappel, l’arbitre Houassnia a également été sanctionné par ladite commission. Il lui est interdit d’arbitrer tout au long du reste de cette phase aller du championnat. Cette sanction a soulagé les responsables kabyles qui ne cessent de clamer que leur équipe a déjà perdu plusieurs points à cause d’erreurs d’arbitrage. Par ailleurs, les responsables du stade 1er novembre ont été destinataires d’un dernier avertissement, quant aux jets de fumigènes. Si le fait venait à se reproduire, l’équipe en serait sanctionnée en jouant à huis clos, comme le stipulent les règlements généraux de la ligue de football professionnel.

Mekaoui suspendu face au MCA
Concernant l’arrière gauche Zinedine Mekaoui, celui-ci est suspendu pour un match. L’arbitre a mentionné sur sa feuille du match que le joueur avait contesté sa décision. Le joueur sera ainsi absent lors du classico face au vieux club algérois, prévu pour samedi prochain. C’est Walid Bencherifa qui prendra sa place et vivra ainsi sa première titularisation, cette saison. L’ex-pensionnaire du RCK, qui retrouve petit à petit son meilleur niveau, aura une chance en or pour gagner une place de titulaire s’il se distingue lors de ce classico très attendu par les deux galeries.

Benlamri reprend les entraînements
Le solide défenseur Djamel Benlamri a repris, hier matin, le chemin des entraînements. Ayant raté les deux premières séances, le joueur s’est entraîné hier le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Son retour ne pourra être que bénéfique pour son équipe face au MCA, vu la grande forme qu’il affiche depuis le début de saison.

DDK (24/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 27 Oct - 12:03

JSK : La piste de l’attaquant camerounais, Mbondi, se précise

Comme nous l’avons annoncé dans notre édition de mercredi dernier, la JSK est sur les traces de deux attaquants étrangers, le Camerounais, Mbondi, et le Malien, Diarra. D’après la même source d’indiscrétion, c’est le premier qui intéresse le plus la direction kabyle. Nos sources nous ont confié que le président Hannachi et l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi gardent un œil sur ce joueur qui, rappelons-le, évolue dans le championnat thaïandais de 1re Division, sous les couleurs de Bangkok Glass. Auteur d’une excellente saison, le Camerounais a reçu plusieurs offres d’Afrique du Nord. Prêté au club thaïlandais, Mbondi devra retourner en Suisse, en décembre prochain, pour négocier sa libération, en cas d’un contrat sérieux, du moment qu’il est toujours la propriété du FC Sion. D’après l’agent du joueur, cet élément, qui n’a que 21 ans, voudrait se relancer dans les plus grands clubs en Afrique du Nord.

Il est prêt à venir cet hiver
D’après nos sources, Mbondi souhaiterait rejoindre la JSK, faisant même savoir à son agent que s’il trouve un accord avec son club, il est prêt à venir dès cet hiver pour un contrat de deux saisons. La venue de son compatriote, Albert Ebossé, l’a aussi motivé pour tenter une nouvelle expérience en Algérie. Il va falloir toutefois, attendre la fin du mois de décembre pour en savoir davantage sur la situation administrative du joueur et les modalités du contrat qui lui sera probablement proposé par le club kabyle. Pour un international espoirs, il est certain que Mbondi ne sera pas bradé.

Ebossé serait derrière le contact
Une source digne de foi nous a confié que l’actuel attaquant de la JSK, Albert Ebossé, serait derrière ce contact. Certains affirment qu’Ebossé aurait glissé deux mots à la direction du club, tandis que d’autres pensent que les dirigeants sont allés se renseigner sur Mbondi auprès de son compatriote Ebossé. Quelle que soit la version, il est clair que l’actuel buteur de la JSK a son idée sur le joueur et ne serait pas contre la venue d’un compatriote à la JSK. Beaucoup pensent que si le club kabyle trouve un second bon attaquant africain cet hiver, la JSK cartonnera en phase retour.

Le Buteur (27/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 27 Oct - 12:40

JSK : Les Canaris dégringolent à la 5e place

La défaite concédée hier devant le Mouloudia d’Alger a valu aux Canaris d’être non seulement distancés par leur adversaire du jour, mais aussi par le nouveau promu, le RC Arba, vainqueur de la JS Saoura.

Ils sont relégués pour la première fois depuis l’entame de la saison à la 5e place. C’est vrai qu’ils ne sont qu’à 3 points du leader qui a été tenu en échec chez lui par le CSC, mais ce qui inquiète les fans, c’est le fait que leur équipe perd une ou deux places au classement ces dernières journées. De position de leader, la JSK s’est retrouvée à la 5e place à l’issue de la 9e journée du championnat. Le fait de ne gagner aucun match lors des trois derniers matches leur a coûté cher. Ils n’ont glané que 2 points en 3 matches, dont 1 à domicile face à l’ESS. Il faut reconnaître néanmoins que l’équipe produit du beau jeu. Elle méritait de meilleurs résultats que deux nuls et une défaite, mais comme son attaque n’est pas du tout efficace, elle n’a pu faire mieux que d’empocher deux points sur les neuf possibles. Malgré cette dégringolade, ses chances de terminer la phase aller sur le podium restent intactes. Elle évoluera chez elle deux fois de suite en accueillant respectivement le RCA et le CABBA, ce dont elle profitera pour gagner quelques places au classement général. Pour espérer jouer les premiers rôles, l’attaque kabyle doit se montrer plus percutante à l’avenir. Excepté la première journée où l’équipe a inscrit 4 buts face au MCEE, elle a du mal à concrétiser ses occasions. Le championnat est encore long, mais pour rivaliser avec l’ESS et le Mouloudia d’Alger, la JSK a besoin d’un renfort de qualité au prochain mercato hivernal. Elle n’a pu battre ni l’USMA ni l’ESS chez elle. Elle joue bien, mais pour qu’elle gagne ses matches, elle doit marquer des buts, ce qui lui manque pour le moment.

Compétition (27/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par siberian84 Lun 28 Oct - 13:14

En prévision de la réception du RCA et le CABAA… : Les Kabyles contraints de faire le plein à Tizi

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Article-75852-02

Les Canaris ont, une fois de plus, raté des points précieux lors de leur dernier déplacement à Bologhine. Le Clasico tant attendu a tourné en faveur du MCA qui l’a remporté par la plus petite des marges, un but à zéro. Il faut toutefois dire que les Canaris n’ont pas démérité, vu le nombre important d’occasions franches de scorer qui n’ont malheureusement pas été traduites au tableau d’affichage. C’est dire que le problème de l’inefficacité continue de tracasser l’entraîneur Aït Djoudi. Cette situation ne peut perdurer, si la JSK veut vraiment rester collée au podium. La défaite face au MCA, samedi soir, fait perdre au club kabyle des marches au classement général. Avec un total de quinze points, le club du Djurdjura se retrouve relégué à la cinquième position. Néanmoins, l’écart séparant la JSK du leader, l’Entente de Sétif qui a été accrochée à domicile par le CSC (1-1), n’est que de trois points. En d’autres termes, la mission des Canaris de revenir en haut du tableau n’est pas impossible, surtout que les poulains d’Aït Djoudi auront l’occasion de recevoir deux fois de suite, respectivement le RCA et le CABBA. Ainsi, l’occasion sera donnée aux camarades de Malik Asselah d’engranger la totalité des points, pour rester toujours en course devant d’autres potentiels prétendant au titre et surtout pour ne pas laisser le doute s’installer.
Les supporters veulent voir leur équipe se ressaisir rapidement
Les nombreux supporters qui ont fait le déplacement à Bologhine, samedi dernier, étaient déçus du résultat de leur équipe. Ayant retrouvé l’ambiance des grands jours depuis le début de la saison, les fans de la JSK ne souhaitent pas voir la JSK continuer à perdre des points précieux en cette phase aller. Ces derniers font preuve de patience et continuent d’exprimer leur soutien total aux camarades de Benlamri qui doivent se ressaisir dès les prochaines sorties, pour combler le retard de trois points par rapport au leader et permettre à la JSK de se hisser aux trois premières places.
---------------------------
Voilà pourquoi Haïmoudi n’a pas sifflé penalty pour les Kabyles
On jouait les deux dernières minutes de la première mi-temps du Clasico lorsque les Canaris se sont rués vers l’arbitre directeur, Haïmoudi, pour réclamer un penalty, suite à une main du jeune Zeghdan. Le directeur de jeu a laissé le jeu se poursuivre. À la pause, les camarades de Rial se sont tous dirigés vers Haïmoudi pour lui demander pourquoi il n’a pas sifflé penalty. Ce dernier leur a fait savoir qu’il ne pouvait l’accorder, étant donné que la main était involontaire et que le joueur était de dos, ce qui explique que sur l’action, il n’y avait aucune influence sur le jeu.

Le délégué du match incombe la responsabilité à l’assistant
Pour sa part, le délégué du match désigné pour le Clasico a eu une autre justification. Selon lui, c’était beaucoup plus le deuxième assistant qui devait suivre l’action. Comme il n’a rien signalé, Haïmoudi a laissé jouer normalement. Une fois de plus, la JSK crie au scandale et tire la sonnette d’alarme concernant la qualité de notre arbitrage. À rappeler que même les Mouloudéens ont contesté certaines décisions de Haïmoudi longuement chambré par la galerie, suite à une faute sur Yahia-Cherif.

La direction kabyle s’insurge !
Comme ce fut le cas après la rencontre face à l’ESS, la direction kabyle a tenu, à travers un communiqué publié sur le site officiel du club, à dénoncer, une fois de plus, le mauvais arbitrage. Ainsi, les Kabyles ont vanté les mérites d’Aït Djoudi qui a su faire revenir la JSK en haut du tableau, après trois ans de disette, non sans lui conseiller qu’il devra compter avec le 12e qu’est l’homme en noir : «Lors de la rencontre précédente à domicile face à l’ESS, Houasnia a omis de siffler au moins deux penaltys flagrants, puis ce fut au tour de Haïmoudi de fermer l’œil et de priver la JSK d’un autre penalty face au MCA. Faut-il rappeler que trois penaltys pourraient être synonymes de trois buts… », selon le communiqué. «La JSK n’est pas un mauvais perdant. Loin de nous de désigner toute la corporation des arbitres, car elle compte indéniablement des professionnels et des hommes honnêtes, seulement nous souhaitons attirer l’attention de notre coach qui, dorénavant lors de l’élaboration de ses schémas tactiques, gagnerait à prendre en compte un éventuel 12e joueur dans l’équipe adverse !», ajoutent les rédacteurs du communiqué.

LE BUTEUR (28/10/2013)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par siberian84 Lun 28 Oct - 13:21

JSK : L’attaque inquiète de nouveau

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Article-75856-JSK

Tout était réuni pour la réalisation d’une bonne opération face au MCA. Les Kabyles se sont préparés convenablement durant la semaine, en analysant parfaitement bien le jeu adverse. Le staff technique avait mis en place une équipe performante, mais malheureusement, cela ne se passe pas toujours comme prévu. La JSK vient d’enregistrer sa seconde défaite à l’extérieur en championnat cette saison, après celle du 20-Août. Et c’est en première période que les joueurs kabyles ont encaissé le seul but de la partie, signé Yahia-Chérif, et ce après une erreur défensive, qui a profité à l’attaquant mouloudéen. Mais en revoyant la physionomie de la partie, on s’aperçoit que la JSK avait largement les moyens de revenir dans ce match, si ce n’est le manque d’efficacité devant. De nombreux observateurs sont unanimes à dire que le problème majeur dans ce Clasico reste le compartiment offensif. Normal, lorsqu’on voit le nombre d’occasions ratées devant. Lorsque l’attaque ne fonctionne pas, rien ne va. Bien évidemment, on ne peut évoquer le compartiment offensif sans parler de l’attaquant camerounais Ebossé, d’Ahmed Messaâdia, d’Aymen Madi et de Sid-Ahmed Aouedj. Les quatre joueurs en question se créèrent de nombreuses occasions, mais ont manqué de chance pour débloquer la situation. Désormais, tout le monde doit se remettre en question pour espérer retrouver l’efficacité devant, à commencer par le match de samedi prochain face à Larbaâ.

Faire le jeu ne suffit plus
Cette rencontre devrait servir de leçon pour les joueurs kabyles, car malheureusement, faire le jeu ne suffit plus. Les Kabyles ont largement dominé leurs adversaires durant les 90 minutes de jeu, mais au final, ce sont les Mouloudéens qui sont sortis vainqueurs dans ce match. Aux yeux de nombreux observateurs, la JSK développe certes du beau jeu, mais à ce stade, il va falloir gagner. Dans sa déclaration d’après-match, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi a reconnu que son équipe a fait face au manque d’efficacité devant les buts. Il a appelé ses joueurs à redoubler d’efforts dans l’espoir de mettre fin à l’inefficacité qui a fait perdre de précieux points à l’équipe.

Certains titulaires risquent de se retrouver sur le banc
Le moins que l’on puisse dire est que le staff technique devra opérer des changements dans son onze lors de la prochaine journée de championnat. Pour cause, certains éléments ont été très loin de leur niveau. D’après la même source, le coach n’est pas le seul à partager ce point de vue, puisque c’est aussi l’avis des dirigeants. Il est fort probable que l’entraîneur de la JSK change de stratégie en accordant la chance à ses remplaçants. Beaucoup estiment que certains devraient être relégués sur le banc de touche pour se remettre en question.
--------------------

L’attaquant camerounais Alexis Yougouda Kada contacté
Dans la perspective de renforcer son effectif lors du mercato hivernal, on a appris d’une source que plusieurs pistes, notamment des attaquants, sont ciblées par la direction kabyle après concertation avec l’entraîneur en chef Aït Djoudi. Selon une source digne de foi, la JSK a pris contact avec le centre avant camerounais, Alexis Yougouda Kada, évoluant actuellement en tant milieu du terrain à Cotonsport Garoua (Cameroun). Les dirigeants kabyles, qui ont épluché le CV du joueur et visionné plusieurs de ses vidéos, sont très emballés à l’idée de recruter cet élément talentueux. Dans le cas où le transfert du joueur se concrétiserait cet hiver, il sera le second Camerounais dans l’effectif kabyle avec l’actuel attaquant Ebossé.

LE BUTEUR (28/10/2013)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par siberian84 Lun 28 Oct - 13:28

JSK : La JSK battue par ses concurrents directs

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Article-75848-01

Pour ne pas revivre le scénario de la saison précédente, le président Hannachi a cassé sa tirelire pour recruter les meilleurs joueurs du championnat pour pouvoir concurrencer les autres prétendants et replacer le club en haut du tableau. Après un début de saison prometteur, les Jaune et Vert, qui avaient réussi à revenir avec deux victoires de l’extérieur respectivement devant le MCEE et le CRBAF, ne donnent désormais plus de satisfaction. En effet, les coéquipiers de Djamel Benlamri n’ont remporté jusqu’à présent aucun match choc. Après le match nul concédé à domicile contre l’USMA (0-0), les Canaris ont chuté de nouveau au stade du 20-Août contre le CRB (1-0), avant de perdre deux précieux points à domicile face à l’Entente. Pis encore, les poulains d’Aït Djoudi ont perdu face au Mouloudia d’Alger, (1-0). Autrement dit, la JSK version 2013/2014 tombe devant ses concurrents directs. La JSK n’a pas encore affronté le CSC qui, jusqu’à présent, n’a connu aucune défaite.

A ce rythme, impossible d’espérer une place sur le podium
On ne peut jamais remporter un championnat, alors qu’on ne gagne jamais ses matchs à domicile. A ce rythme, la JSK, malgré le beau jeu que les joueurs développent à chaque rencontre, ne pourrait jamais finir l’exercice actuel sur le podium. Léquipe qui espère prendre les commandes doit impérativement gagner tous ses matchs à la maison. Malheureusement, ce n’est pas le cas de la JSK qui a déjà perdu quatre précieux points à Tizi Ouzou. Il est vrai que rien n’est encore joué, du moment qu’on n’est qu’à la neuvième journée, mais la mission des poulains d’Azzedine Aït Djoudi s’annonce difficile. Les joueurs kabyles doivent, avant tout, gagner leurs deux prochains matchs à Tizi Ouzou, face au CABBA et le RC Arba, pour retrouver le podium.

Le geste de Yahia-Cherif apprécié à Tizi
En ouvrant le score pour son équipe, l’ex- attaquant de la JSK, Yahia-Cherif, n’a pas manifesté sa joie, par respect aux supporters de la JSK, comme il a tenu lui-même à le déclarer en fin de match. Pourtant, c’était son premier but de la saison sous ses nouvelles couleurs. A Tizi, le geste de Yahia-Cherif a été apprécié par les supporters du club kabyle qui lui vouent de l’estime, lui qui a beaucoup apporté à la JSK. L’été dernier, Yahia- Cherif, qui a émis le vœu de résilier son contrat avec Istres, était bien parti pour signer à la JSK, seulement certains proches de Hannachi ont tout fait pour lui barrer la route.
------------------------
Les Espoirs poursuivent leur ascension
En battant leurs homologues du MCA sur le score de 2 à 1, samedi dernier, les Espoirs kabyles ont réalisé une meilleure performance que leurs aînés battus par la plus petite des marges, se hissant à la 6e place. Il est important de dire que le bilan de la catégorie U21 de la JSK est positif. L’entraîneur Kherroubi reste tout de même optimiste pour la suite du parcours. Concernant l’effectif actuel, la JSK pourra se réjouir de disposer de plusieurs éléments talentueux qui constituent un réservoir pour l’avenir.

LE BUTEUR (28/10/2013)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 28 Oct - 15:08

JS Kabylie : Après que les Canaris ont perdu face au MCA
L’attaque, le grand souci


Les Jaune et Vert ont concédé une défaite amère, lors du classico face au MCA, avant-hier soir au stade de Bologhine.

Une nouvelle fois, le club phare de Kabylie a payé cash son manque de réalisme. En effet, l’avant-centre, Albert Ebossé, et ses coéquipiers ont raté beaucoup d’occasions qu’ils se sont créées dans un match qu’ils auraient aisément pu gagner. Déjà, face à l’ASO, puis l’ESS, pour ne citer que ces deux matchs là, les Jaune et Vert avaient perdus 4 points à cause de leurs ratages. Ils n’ont marqué que deux buts lors des trois dernières rencontres, cela reste très insuffisant pour une équipe qui vise à jouer les premiers rôles. Le premier responsable de la barre technique, Azzedine Ait Djoudi aura du pain sur la planche pour trouver les solutions qui s’imposent. Certes, l’équipe joue bien à chaque fois et la meilleure preuve sont les multiples occasions créés, toutefois, la concrétisation reste le souci majeur des Canaris. Mis à part Ebossé, plus ou moins efficace, les autres attaquants doivent redoubler d’effort et travailler devant les buts. L’attaquant Messadia, qui fut le buteur  du club, la saison écoulée, n’a rien montré cette saison. La preuve, il a perdu sa place de titulaire depuis quelques journées déjà. Certes, il fait de son mieux pour retrouver son efficacité, mais son rendement n’a pas convaincu pour le moment. L’autre attaquant, Chibane en l’occurrence, se donne à fond et a du talent, toutefois il lui faut un peu de temps pour gagner en expérience. Cela ne signifie pas que les attaquants sont seuls responsable du manque d’efficacité, c’est toute l’équipe qui doit travailler cet aspect, vu que le football est un jeu collectif et chaque élément complète l’autre. Ce qui est sûr, c’est que Ait Djoudi fera de son mieux pour corriger les lacunes afin que l’équipe revienne en force, et elle en est capable puisque le visage qu’elle a montré jusqu’à présent est très acceptable, mis à part cette efficacité qui fuit les camarades de Benlamri. Même si l’équipe est capable de revenir au top, le groupe doit néanmoins être renforcé, notamment en attaque, lors du prochain Mercato. En effet, le club devra recruter de bons éléments en attaque, qui reste le maillon faible de l’équipe qui trouve à chaque fois toutes les peines du monde pour marquer. Cependant, on attendra les prochaines journées pour voir la réaction de l’équipe, sachant que le club n’a pas gagné depuis trois journées.

DDK (28/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 28 Oct - 16:01

Malgré ses erreurs commises lors du Classico MCA-JSK
Haïmoudi est-il intouchable ?


Tout le monde a vu les erreurs flagrantes commises par l’arbitre international Djamel Haimoudi lors du Classico MCA-JSK, disputé avant-hier au stade Omar Hammadi de Bologhine.  En effet, le référé n’a pas sifflé un penalty indiscutable au profit de la JSK, en première mi-temps, suite à une main du défenseur du MCA Zeghdane, tout comme il a fermé les yeux sur une faute caractérisée du défenseur Kabyle Benlamri sur l’attaquant du MCA Yahia Chérif, à l’entrée des 18m en seconde période. Deux erreurs qui auraient pu changer la donne, dans un match considéré comme étant l’affiche de la journée. Pourtant, malgré ces fautes non sifflées, les dirigeants des deux équipes n’ont pas rouspété, à la grande surprise de tout le monde. Si pour la direction du MCA, ont peut comprendre leur silence, eux qui ont fini par remporter les 3 points de la victoire, ce n’est pas le cas pour les Canaris, qui ont concédé une défaite pas du tout méritée, de l’avis des spécialistes, au vu de la prestation plus qu’honorable des camarades de Rial. Un silence étrange, surtout après tout le bruit qui a suivi le dernier match de la JSK, à domicile face à l’ESS, contre Farouk Houasnia, un autre arbitre international. Y a-t-il deux poids deux mesures dans la critique envers les arbitres ? Une question qui mérite vraiment d’être posée, car il est anormal que l’on dénigre un arbitre et crier sur tous les toits son ras le bol suite à des erreurs commises dans un match par Farouk Housania, qui s’est vu d’ailleurs suspendu par la FAF jusqu’à la fin de la phase aller, et fermer les yeux sur de pareilles erreurs de l’arbitre dans un match aussi important entre le JSK et le MCA. A moins que les dirigeants de notre football aient instruit les responsables des clubs de ne pas montrer du doigt les fautes de Haïmoudi, pour le protéger d’une éventuelle sanction, lui qui est pressenti pour représenter l’arbitrage algérien au prochain Mondial et qui se prépare à arbitrer la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique entre le Ahly du Caire et Orlando Pirates.

DDK (28/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 28 Oct - 16:09

Recrutement : Réunion Hannachi – Aït Djoudi demain

Selon une source fiable, le premier responsable du club kabyle va se réunir demain avec l’entraîneur en chef de l’équipe première.

Hannachi ne va pas revenir lors de cette réunion avec Aït Djoudi sur la défaite de samedi dernier, puisque les choses sont très claires sur ce point. Néanmoins, les deux hommes vont se réunir afin de parler de l’opération recrutement qui va débuter dans les prochaines heures à la JSK. Déjà, cela fait plusieurs jours que des noms de joueurs ont été cités du côté de la JSK. Tout le monde parlait de renfort après seulement cinq journées de championnat. Néanmoins, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert voyait les choses sous un autre angle, il avait préféré jouer les matchs importants de son équipe avant de parler de recrutement. «On a un match très important devant l’ESS, on prépare ce rendez vous avec beaucoup de sérieux. On aura par la suite une rencontre devant le MCA, on n’aura pas le temps de parler recrutement, même d’y penser, vu l’importance de ces deux matchs pour nous. Après ces deux rencontres, on pourra parler de recrutement», nous dira Aït Djoudi au milieu de la semaine qui a précédé la rencontre de la JSK devant l’ESS à Tizi Ouzou. Toutefois, au lendemain de cette neuvième journée, l’heure à la JSK est au recrutement. La preuve, Hannachi et Aït Djoudi vont se réunir demain ou au plus tard après-demain afin d’aborder ce sujet. Les deux hommes entreront directement dans le vif du sujet en s’attaquant aux choses sérieuses, puisqu’ils ont déjà arrêté les plans pour ce mercato. Aït Djoudi et son président se sont mis d’accord pour le recrutement de trois joueurs au maximum lors de ce mercato hivernal qui ne tardera pas à ouvrir ses portes aux clubs de Ligue une et Ligue deux. A la JSK, on veut recruter un bon défenseur polyvalent, un excellent milieu de terrain et un avant-centre. Les responsables de la formation du Djurdjura seront donc appelés à mettre le paquet pour satisfaire les exigences de leur entraîneur. D’ailleurs, lors d’une déclaration faite ces derniers jours sur le plateau d’une chaîne satellitaire, Hannachi n’a pas hésité à déclarer qu’Aït Djoudi aura les joueurs qu’il demandera lors de ce mercato. Bref, les choses seront très claires sur ce point à l’issue de la réunion entre le président de la JSK et son entraîneur.

Compétition (28/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 28 Oct - 16:15

Après les derniers faux pas
La qualité de l’effectif remise en cause


Juste après la fin de la rencontre MCA-JSK de samedi dernier, plusieurs fans des Jaune et Vert n’ont pas hésité à faire plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux. C’est presque la même phrase qui revenait tout le temps : «On n’a pas de joueurs, certains éléments ne méritent pas de porter le maillot de la JSK.» On comprend à travers cette phrase que les supporters kabyles, après neuf journées de championnat, sont en train de remettre en cause la qualité de l’effectif. Hier, à Tizi Ouzou, tout le monde parlait aussi du niveau très faible de certains éléments. A quelques semaine de l’ouverture du mercato hivernal, les dirigeants auront donc du boulot, puisque les fans réclament dès maintenant la libération des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction lors de cette première manche de championnat et de renforcer l’équipe par des joueurs de valeur.

Des joueurs qui donnaient des balles à l’adversaire durant toute la rencontre…
Lors du Clasico de samedi dernier, on a noté un nombre incalculable de balles que les joueurs de la JSK, notamment ceux du milieu de terrain, ont donné à l’adversaire. C’est inacceptable que des joueurs professionnels qui touchent aussi un gros salaire donnent des balles à l’adversaire dans un match où l’enjeu est énorme.

Reprise des entraînements demain
Après deux jours de repos accordés par le staff technique au lendemain du match face au MCA, les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements demain au stade du 1er-Novembre pour préparer le match face au RC Arba prévu le week-end prochain.

Compétition (28/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 29 Oct - 12:58

L’entraîneur axe son travail sur l’efficacité

Le problème de la JSK réside au niveau de l’attaque ! La formation kabyle, qui a débuté en force le championnat, n’arrive plus à gagner. En effet, le club phare du Djurdjura n’a récolté que deux points lors des trois derniers matchs. Autrement dit, les poulains d’Azzedine Aït Djoudi ont laissé filer une énorme occasion d’occuper la première place du classement. En revenant sur les causes de ces mauvais résultats, on constate que l’attaque  kabyle ne donne plus satisfaction. Mis à part la première journée de championnat lors de laquelle la formation kabyle a réussi à mettre quatre buts, les attaquants de la JSK ne parviennent plus à inscrire plus d’un but. Devant cette situation, le premier responsable à la barre technique compte axer son travail cette semaine sur l’efficacité devant le but. Autrement dit, les attaquants seront tous soumis à un travail spécifique pour améliorer leur vision du jeu et devenir plus entreprenants.  Désormais, la JSK n’a plus le droit à l’erreur à Tizi et le match de la semaine prochaine devrait être le vrai départ de la formation.

Les attaquants doivent réagir
La JSK n’a plus gagné depuis trois journées. Même si les joueurs montrent de très belles phases de jeu, cela ne leur a pas suffi pour battre le Mouloudia, samedi à Bologhine. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le premier responsable technique souhaite avoir une discussion avec ses attaquants, lesquels doivent absolument réagir dès la semaine prochaine. Les deux matchs que la JSK jouera à Tizi seront, en effet, l’occasion pour le club kabyle de se racheter.

---------------
 
Reprise  aujourd’hui à 9h
Après l’amère défaite enregistrée samedi soir, devant le Mouloudia d’Alger, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, contrairement aux précédentes parties, a décidé d’accorder 48 heures de repos à ses poulains, lesquels seront appelés à reprendre le chemin du travail, ce matin, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les coéquipiers de Belkacem Remache auront pour mission de préparer convenablement le prochain match de championnat qui les mettra aux prises avec le CABBA. Rappelons que la JSK recevra cette semaine le CABBA puis le RC Arba.

Du biquotidien  au programme
Si Azzedine Aït Djoudi a accordé une journée de repos supplémentaire à ses joueurs, c’est parce qu’il a programmé deux séances d’entraînements à la reprise. En effet, les joueurs de la JSK s’entraîneront à 9h, avant de poursuivre la deuxième étape en fin d’après-midi.

Le Buteur (29/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 29 Oct - 13:12

JSK : Des changements s’imposent face au RCA

C’est ce matin que les Canaris reprendront le chemin des entraînements, au stade du 1er-Novembre, en prévision de leur prochaine sortie, à domicile, face au RCA.  Contrairement aux précédentes journées où le staff technique a accordé une seule journée de repos, cette fois, les Canaris ont bénéficié de deux jours, sachant que la défaite face au Doyen a affecté le groupe kabyle. Une défaite qui a relégué la JSK à la 5e place, à trois points de retard sur le leader, l’ESS. Ainsi à partir d’aujourd’hui, le staff technique kabyle devra tracer un programme de travail, dans l’optique d’apporter des correctifs et renouer avec les bons résultats, à commencer par la prochaine sortie face au RCA qui partage la 5e place. Aït Djoudi, conscient qu'il existe encore des insuffisances au sein de son groupe, prévoit des changements, ce samedi. Selon un membre du staff technique, certains postes devraient être remaniés avec le rappel de quelques éléments dans le onze.

Mekkaoui retrouvera son poste
Absent face au MCA car sous le coup d'une suspension automatique, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui retrouvera son poste, samedi face au RCA. Faisant partie des plans d’Aït Djoudi, Mekkaoui sera de retour, et Bencherifa pourra éventuellement être décalé au milieu, sachant qu’il a déjà occupé ce rôle et donné entière satisfaction la saison dernière.

Le milieu de terrain toujours à la peine

Outre l'efficacité qui a, une fois de plus, fait défaut à la JSK, tout le monde s’accorde à dire que même au milieu, il y a encore des choses à revoir. De l’avis de plusieurs techniciens qui ont eu à commenter la production de la JSK face au MCA, samedi soir à Bologhine, il existe encore des lacunes au niveau du milieu, ce qui prive le compartiment offensif de belles occasions de but. D’ailleurs, le seul attaquant de pointe, Ebossé, se voyait à chaque fois contraint de revenir au milieu pour chercher le ballon. Avec une meilleure production des milieux de terrain, les attaquants seront plus efficaces.

L’heure de Beziouen a sonné
Le  milieu de terrain émigré, Farid Beziouen, a fait son entrée en cours de jeu. Tous les présents attestent qu’après son entrée, le jeu s’est nettement amélioré. Ce n’est pas pour la première fois que Beziouen apporte le plus attendu de lui. Face à l’ESS, il a fait bouger les choses et a été l’auteur de la passe décisive qui a amené le but de l’égalisation. Ainsi, l’heure de Beziouen de figurer dans le onze de départ a sonné et Aït Djoudi songe sérieusement à lui faire confiance, samedi prochain.

Possible association Ebossé-Messaâdia
Considérant toute l’importance de retrouver au plus vite l’efficacité devant le but, samedi prochain, le staff technique exigera de ses attaquants de se réveiller. À en croire une source proche du staff technique, Aït Djoudi ferait confiance à Ebossé et Messaâdia dans le onze de départ. Pour rappel, après neuf journées, l’attaquant Messaâdia n’a pas encore débloqué son compteur buts, une situation qui inquiète de plus en plus le staff technique.

Faux pas interdit lors des deux prochaines sorties à Tizi
Pour les deux prochaines journées de championnat, les Jaune et Vert auront l’occasion d’améliorer leur situation au classement. Les camarades de Rial, qui recevront le RCA puis le CABBA, n’ont pas le droit à l’erreur et doivent prendre les six points mis en jeu, faute de quoi, l’écart se creusera davantage et laissera beaucoup de séquelles.

Les prouesses d’Ebossé relatées par la presse camerounaise
L’attaquant camerounais, Ebossé, devient désormais la coqueluche du public kabyle. Depuis le début de saison, Ebossé ne cesse de se distinguer en apportant beaucoup à sa nouvelle équipe et semble déterminé à réaliser une grande saison. Les prouesses d’Ebossé sont actuellement relatées par la presse camerounaise ainsi que différents sites internet qui n’ont pas manqué de signaler que leur compatriote progressera encore sous les couleurs d’un des clubs les plus connus en Afrique, à savoir la JSK. Pour rappel, le club du Djurdjura a affronté plusieurs fois des clubs du Cameroun en compétition africaine.

Belakhdar reprendra le footing cette semaine
Concernant le milieu de terrain des Canaris, Fayçal Belakhdar, qui en est à sa troisième semaine de convalescence, nous avons appris que le joueur a eu le OK du staff médical pour reprendre cette semaine le footing. Avec cette absence de la compétition qui a duré plusieurs jours, Belakhdar doit redoubler d’efforts pour rattraper le retard. Aussi, le joueur devra encore patienter quelques jours, avant de pouvoir revenir à la compétition. Pour ce samedi, l’entraîneur Aït Djoudi composera sans les services de Belakhdar.

Les cartes d’abonnement disponibles à l’OPOW
Bonne nouvelle pour les nombreux supporters de la JSK. La direction de l’OPOW porte, à leur connaissance, que l’accès à la tribune couverte nouvellement aménagée se fera désormais sur présentation d'une carte d’abonnement. Ces dernières sont désormais disponibles au niveau du siège de l’OPOW sis au stade du 1er-Novembre. Les supporters intéressés doivent se rapprocher des services concernés munis de deux photos d’identité, a-t-on appris du directeur de l’établissement, en l’occurrence Belaïd Bacha, qui ne cesse de faire de son mieux depuis son installation en vue de l’amélioration des conditions d’accueil au 1er-Novembre.

JSK-RCA, ce samedi à 18h
Selon le programme de la LFP paru sur son site internet, le match JSK-RCA aura lieu ce samedi, à 18h, au stade du 1er-Novembre. Après un match nul et une défaite, les Canaris sont tenus de réagir au plus vite.

Le Buteur (29/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 29 Oct - 13:57

JSK : Jacques Haman, le Camerounais que convoite Hannachi

Depuis quelques jours on ne parle que de l’intérêt que porte la direction kabyle à un attaquant camerounais.

Plusieurs noms ont été avancés entre autres ceux de Christ Mbondi et Alexis Yougouda Kada, mais d’après une source digne de foi, l’attaquant camerounais que convoite le président Hannachi n’est autre que Jacques Haman, le pensionnaire de Coton sport. Né le 30 août 1994, Haman est le meilleur buteur de son équipe en championnat. Il a été proposé à la direction de la JSK à la fin du mois de septembre dernier, mais les dirigeants kabyles n’ont pas divulgué son nom pour éviter la surenchère des autres clubs. Ils ont visionné quelques CD de ses matches avant de se renseigner sur lui. Les informations qu’ils ont recueillies sur lui les ont confortés dans leur choix. C’est vrai qu’ils n’ont pas encore tranché définitivement sur son recrutement, mais d’après certaines indiscrétions, il y a un réel intérêt de la direction kabyle pour ce joueur. Cela fait plusieurs semaines qu’ils sont sur sa piste et les dirigeants tiennent encore à lui. Si les contacts avec lui aboutissent, il constituera un duo d’enfer en attaque avec Ebossé. Il est athlétique et c’est un vrai avant- centre. Il est jeune et il a une énorme marge de progression. Son recrutement ne reviendra pas trop cher à la direction de la JSK. C’est un international camerounais des moins des 20 ans et il sera sûrement d’un bon apport pour l’attaque kabyle. Albert Ebossé a donné entière satisfaction, mais il pourra faire encore mieux, s’il trouve du soutien. L’attaquant Messaâdia n’est que l’ombre de lui-même sur le terrain et il n’a été d’aucun apport pour la ligne offensive de son équipe. C’est pour cela que le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi se sont mis d’accord pour engager au moins un attaquant racé au prochain mercato hivernal. Il se pourrait que ce soit Jacques Haman qui renforcera les rangs des Jaunes et Vert au mois de janvier prochain.

Compétition (29/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 31 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum