Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

2 participants

Page 29 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Lun 10 Mar - 18:10

L'Angleterre a peur du vide 

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2283093_FULL-LND

L'Angleterre retient son souffle avant les 8e de finale retour de la Ligue des champions, de peur qu'une élimination prématurée de ses quatre ressortissants, comme en 2013, ne marque une tendance lourde.

"Je crois qu'on nous a lavé le cerveau avec l'idée que la Premier League est le meilleur championnat du monde", a déjà crié Roy Keane après l'infamante défaite de son ex-équipe de Manchester United chez l'Olympiakos (2-0). "C'est un non-sens !"

"C'est surtout la meilleure marque, a développé l'ex-grande gueule irlandaise devenu consultant vedette. On a vu ces dernières semaines que les équipes anglaises sont désormais derrière les meilleures en Europe".

En 15 jours, trois des quatre équipes engagées ont été vaincues 2-0, dont deux à domicile, et seule Chelsea, a réussi à inscrire un but (1-1 à Galatasaray).

C'est le même quatuor United-City-Arsenal-Chelsea qui représente le pays dans la compétition reine depuis trois saisons.

A leur décharge, City et Arsenal ont hérité cette saison en 8e des monstres Barcelone et Bayern. Et des exclusions sont rapidement venues modifier l'équilibre du match.

2014 marque pourtant paradoxalement une progression par rapport à 2013 puisque les quatre équipes sont cette fois-ci sorties par le haut des poules, cumulant seulement cinq défaites.

L'an passé, City, et surtout Chelsea, premier tenant à être éliminé aussi prématurément, n'avaient pas passé l'obstacle des groupes.

"On paie le prix"
"Je maintiens que la Premier League est le meilleur championnat au monde, le plus difficile. Peut-être que l'on paie un peu le prix pour cela", a analysé pour sa part Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, avant de se risquer au jeu de quelques comparaisons.

"Ici, il n'y a pas la différence qu'il peut y avoir entre le Bayern et les autres clubs allemands. Derrière, il y a Dortmund, et après c'est le fossé. Chez nous, vous pouvez perdre à Cardiff. L'Espagne aussi a un bon championnat, mais cette saison, je crois que c'est l'Angleterre le plus difficile", a-t-il poursuivi.

Si cela n'a pas toujours été le cas, la Premier League est effectivement, au moins cette année, particulièrement serrée, et désormais cinq ou six équipes peuvent se glisser dans le traditionnel "Top4".

"Pour être honnête, je suis convaincu qu'un club anglais du milieu de tableau éliminerait neuf fois sur dix un club espagnol ou allemand du milieu de tableau parce que, en terme de profondeur, le championnat anglais est meilleur, assure ainsi Jeff Stelling, le commentateur vedette de Sky. Je suis ravi de voir un championnat excitant et serré comme jamais".

L'erreur de casting Moyes
Les situations particulières des représentants anglais en C1, dont trois d'entre eux ont changé d'entraîneur cette saison, sont également à prendre en considération.

Arsenal, le moins favorisé économiquement des quatre alors qu'il est le plus soucieux de cet aspect-là, attend ainsi un titre depuis 2005 et, de joueurs vendus en joueurs vendus, les 8e de finale sont son plafond de verre depuis 2011.

Avec le retour de Mourinho, Chelsea, qui a sublimé en 2012 la fin d'une génération vieillissante, est autant en reconstruction qu'en phase d'adaptation avec le fair play financier européen après des années à dépenser sans compter.

L'évolution prochaine de la législation a ainsi transformé les clubs anglais. Autrefois exclusivement acheteurs, ceux-ci sont désormais également vendeurs. Après les départs de Fabregas, Ronaldo, Tevez ou Balottelli, il y a forcément un prix à payer pour des effectifs allégés.

Sans passé continental, City essaie lui de combler le plus vite possible son retard d'expérience avec la meilleure volonté du monde, mais ne peut pas aller plus vite que la musique.

Enfin, l'arrivée du néophyte David Moyes à la tête d'un United en perdition a montré à quel point son prédécesseur légendaire, Sir Alex Ferguson, personnifiait le club en dépit de tous les joueurs brillants qui ont construit pierre après pierre un palmarès impressionnant.

Et si l'ex-besogneux manager écossais d'Everton peut réussir sur le long terme à redresser la situation, il a pour l'instant tout de l'erreur de casting.

Fifa.com (10/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 19:47

Milan AC - Seedorf : "Un duel encore ouvert" 

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2282128_FULL-LND

Le Milan AC a beau s'être incliné contre l'Atletico en huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-1), le match retour mardi à Madrid est "encore ouvert" en vue d'une qualification des Italiens, a estimé lundi l'entraîneur "rossonero" Clarence Seedorf.

"C'est un résultat minimal qui laisse tout encore ouvert", a jugé le technicien néerlandais en conférence de presse.

"Chaque match a sa propre histoire. Demain (mardi) en sera une autre. Nous savons que nous devons respecter l'adversaire, être prêts à une dure bataille et honorer notre maillot et notre club."

Englué en milieu de tableau de Serie A alors que l'Atletico est à la lutte pour le titre en Espagne, le Milan AC reste sur une défaite 1-0 sur la pelouse de l'Udinese avec, certes, plusieurs titulaires au repos.

Et la courte victoire de l'Atletico à San Siro mi-février a compliqué les choses pour le club lombard, contraint de marquer au stade Vicente Calderon s'il veut entretenir son rêve européen.

Seedorf, qui a pris les rênes du club en cours de saison, a jugé que l'Atletico était "le favori" de ce huitième de finale retour mais que le Milan, septuple vainqueur de la C1, pouvait compter sur son expérience des grands rendez-vous.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de jouer contre une grande équipe, a-t-il assuré. Nous pouvons écrire l'histoire. C'est vrai que cette année Milan vit une saison particulière mais cette équipe a une grande histoire."

Fifa.com (10/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 19:49

Arsenal - Wenger : "On l'a déjà fait" 

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2294047_FULL-LND

Arsène Wenger est persuadé que son équipe d'Arsenal a les atouts pour rééditer sa victoire de l'an dernier à Munich et combler ainsi le retard concédé à Londres (0-2), mardi en 8e retour de la Ligue des champions: "On l'a déjà fait".

"On sait qu'on en est capable car on l'a déjà fait", a insisté le technicien français qui espère surfer sur la vague de la victoire (4-1) à Everton samedi en Coupe d'Angleterre.


Comment jugez-vous votre mission ?
Si on réalise un match de top-niveau, que l'on reste bien concentré, c'est possible. On a la qualité et la détermination pour y parvenir. On sait qu'on en est capable car on l'a déjà fait. On a joué plusieurs fois à 10 sur le plan européens dans des conditions suspicieuses. J'espère que l'on aura une juste chance de jouer à 11 contre 11 demain" (réduit à 10 à l'aller après l'exclusion de Szczesny à la 37e minute).

L'objectif est-il de marquer très vite ?
Ce n'est pas la clé du match, mais ça aiderait. 1-0 assez vite rendrait les choses possibles. Mais on a marqué deux buts dans les cinq dernières minutes contre Everton (samedi). Il faudra être patient. On est dans une position similaire l'an dernier, mais un peu mieux, car on avait perdu 3-1 à l'aller la saison dernière.

Aucune équipe n'a remonté une défaite 2-0 à domicile à ce stade de la compétition ?
Je sais que les statistiques sont contre nous. Mais on a gagné 5-1 à l'Inter Milan (0-3 à l'aller en phase de poules 2003-04). Et on a gagné partout en Europe. Si on produit une performance de top niveau, tout est possible. On a vécu de grandes soirées et on pourrait en vivre une autre.

Avez-vous une attente particulièrement d'Özil après sa contre-performance à l'aller ?
Je crois qu'Özil a été très affecté par sa prestation. Après le penalty manqué, il a eu l'impression d'avoir laissé tomber l'équipe. Mais depuis, il est de retour. Il a réalisé une super prestation samedi (buteur contre Everton). Je m'attends encore à une belle performance de sa part.

Comment jugez-vous cette équipe du Bayern et est-elle encore meilleure que l'an dernier ?
C'est difficile à dire. Ils ont tout remporté la saison dernière. Cette saison, ils vont probablement gagné leur championnat et peut-être plus. Ils ont la qualité pour être au top. Ils sont en pleine confiance en ce moment. C'est le grand favori en Europe. J'espère que l'on sera un excellent adversaire.

Fifa.com (10/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 19:56

Barça - Mascherano : "Ne nous enterrez pas"

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2180724_FULL-LND

Le défenseur Javier Mascherano a exhorté mardi la presse à ne "pas enterrer" le FC Barcelone malgré sa mauvaise passe en Championnat d'Espagne, soulignant notamment que le club était bien positionné en Ligue des champions avant son huitième de finale retour mercredi.

Défait ce week-end à Valladolid (1-0), soit son troisième revers lors des six dernières journées de la Liga, le Barça reste qualifié pour la finale de la Coupe du Roi mi-avril. Par ailleurs, il possède deux buts d'avance sur Manchester City pour tenter de se qualifier mercredi soir pour les quarts de la C1 (0-2 à l'aller), a rappelé l'international argentin.

"Lundi, nous avons tous discuté et évidemment il est plus facile de critiquer après une défaite. Mais pendant six ans, cette équipe a démontré que son appétit n'était pas rassasié", a dit Mascherano en conférence de presse.

"Cette saison, en plus d'avoir gagné la Supercoupe d'Espagne, nous sommes toujours en course pour les trois titres. Ne nous enterrez pas encore, a-t-il dit aux journalistes. Attendons le mois de mai pour faire le bilan, attendez un peu, attendez que nous soyons morts pour nous enterrer."

En Liga, le Barça pointe désormais à quatre points de la première place occupée par le Real Madrid à dix jours du clasico au stade Bernabeu mais ses joueurs ne sont "pas du tout touchés", a précisé le défenseur argentin, qui assure qu'il est "encore possible d'être champion".

"Notre intention n'est pas de faire taire les critiques, c'est de retrouver notre meilleur visage et c'est ce qui va nous permettre de lutter pour ces trois compétitions. Demain (mercredi) est un grand jour pour cela", a-t-il poursuivi.

Contre Manchester City, Javier Mascherano a dit s'attendre au même type de rencontre qu'à l'aller en Angleterre, où le Barça avait bien su neutraliser l'attaque mancunienne en confisquant le ballon.

"Je crois que nous allons essayer de faire le même travail. Essayer de garder la possession et ne leur laisser aucune opportunité de contre-attaque", a-t-il conclu.

Fifa.com (11/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 19:57

PSG - Matuidi, Verratti et Van der Wiel absents

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2294143_FULL-LND

Les milieux de terrain Blaise Matuidi et Marco Verratti se sont ajoutés au latéral droit Gregory Van der Wiel dans la liste des forfaits pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions mercredi contre Leverkusen, a annoncé Laurent Blanc mardi.

"Outre Van der Wiel, Verratti et Matuidi ne joueront pas non plus (mardi)", a dit l'entraîneur parisien en conférence de presse au Parc des Princes.

Verratti, qui a pris un coup à l'entraînement lundi sera ménagé, tout comme Matuidi, qui est sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune et pour lequel aucun risque ne sera pris.

"Malgré les absences dans notre équipe, elle restera très compétitive. Je ne me fais pas de soucis", a poursuivi Blanc qui fera vraisemblablement débuter Yohan Cabaye et Adrien Rabiot ou Javier Pastore au milieu aux côtés de Thiago Motta.

Plus tôt mardi, le PSG avait annoncé le forfait de Van der Wiel, qui passe la semaine en Allemagne pour y faire soigner son genou droit.

"Van der Wiel sera absent cette semaine afin de suivre un protocole thérapeutique à Munich, validé et encadré par le Paris Saint-Germain, dans le cadre des douleurs chroniques de son genou droit", avait indiqué le communiqué du club de la capitale.

En conséquence, Christophe Jallet qui a réintégré le groupe la semaine passée après une opération du dos, devrait suppléer le Néerlandais dans un match de C1 qui s'annonce aisé puisque Paris est quasiment qualifié après sa large victoire à l'aller (4-0) en Allemagne.

Fifa.com (11/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 19:58

Le Barça veut ressusciter, City rêver

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2280308_FULL-LND

Le FC Barcelone, fantomatique ce week-end en Liga, doit ressusciter son passé récent et confirmer sa place en quarts de la Ligue des champions mercredi (19h45 GMT) devant Manchester City, qui rêve d'un miracle après avoir succombé en huitième de finale aller (0-2).

Une partie de la presse a déjà commencé à évoquer une "fin de cycle" pour le Barça, désormais troisième du Championnat d'Espagne après une défaite samedi à Valladolid (1-0), qui a permis au Real Madrid de se détacher en tête avant le clasico du 23 mars.

Mais est-ce vraiment la fin d'une époque pour le club blaugrana, trois fois vainqueur de la C1 ces dernières années (2006, 2009, 2011) ?

"Ne nous enterrez pas encore", a insisté mardi le défenseur Javier Mascherano. Le Barça, a-t-il rappelé, reste qualifié pour la finale de la Coupe du Roi contre le Real mi-avril et possède surtout deux buts d'avance sur Manchester City pour tenter de rejoindre les quarts de la Ligue des champions.

"Notre intention n'est pas de faire taire les critiques, c'est de retrouver notre meilleur visage et c'est ce qui va nous permettre de lutter pour ces trois compétitions. Demain (mercredi) est un grand jour pour cela", a poursuivi l'international argentin. Retrouver la "Sainte-Face" du Barça mercredi au Camp Nou, c'est raviver le jeu de passes et de possession qui a ébloui l'Europe du football ces dernières années. C'est d'ailleurs en confisquant le ballon à l'aller que les Catalans avaient privé de munitions la redoutable attaque des "Citizens".

L'entraîneur Gerardo Martino, qui a promis "un grand match" de ses joueurs, veut croire que le sursaut barcelonais aura raison d'une équipe de Manchester tout aussi revancharde après la gifle reçue de Wigan (2e division) dimanche en Coupe d'Angleterre (2-1).

Nasri : "Ils sont humains"
"Si une chose est sûre, c'est que cette équipe est en vie, qu'elle a de l'amour-propre et qu'elle sait jouer ce genre de matches, a fait valoir Martino. Je ne prendrais pas le risque d'écarter le Barça." Avec deux buts d'avance inscrits à l'extérieur, Barcelone est, de fait, grandissime favori pour rejoindre le top 8 européen.

Outre Lionel Messi et Neymar, impuissants contre Valladolid mais toujours capables d'un éclair de génie, le club blaugrana peut compter sur ses meilleurs manieurs de ballons (Iniesta, Xavi, Fabregas) pour répliquer la tactique victorieuse à l'aller.

Mais attention, car Manchester City est capable de tout, même d'un miracle. En phase de poules cet automne, les "Sky Blues" avaient perdu à domicile contre le grand Bayern (3-1), tenant du titre. Ils sont ensuite allés s'imposer en Bavière (3-2).

Quatrième du Championnat d'Angleterre avec 9 points de moins que Chelsea mais trois matches en retard, City a aussi montré de la ressource en finale de la Coupe de la Ligue anglaise, où il a renversé Sunderland pour décrocher le titre (3-1).

Enfin, le club anglais, qui sera privé à Barcelone de son entraîneur Manuel Pellegrini et de son défenseur Martin Demichelis, suspendus, a récupéré son remuant attaquant argentin Sergio Agüero, blessé à l'aller. "Si on perd (à Barcelone), c'est prévisible, mais si on fait une performance, ce sera fantastique, a résumé le milieu mancunien Samir Nasri. On n'a rien à perdre. Il faut juste attaquer d'entrée et essayer d'inscrire rapidement un but."

Au vu de l'impuissance offensive des Catalans ce week-end et de leurs errements défensifs ces dernières semaines (cinq buts encaissés en trois matches), tout n'est peut-être pas joué d'avance. "J'ai vu jouer Barcelone contre Valladolid. Ils sont humains. Si on arrive à jouer à notre niveau, on peut faire quelque chose", a conclu Nasri.

Fifa.com (11/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 19:59

Manchester City - Kompany : "Nous devons y croire" 

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2295513_FULL-LND

Le capitaine de Manchester City Vincent Kompany a estimé mardi que ses partenaires devaient "y croire" contre le FC Barcelone mercredi au Camp Nou en huitième de finale retour de la Ligue des champions, malgré la nette défaite concédée à l'aller (0-2).

"Nous avons notre destin entre nos mains et c'est une bonne chose, donc je pense que le message à faire passer à tout le monde est que nous devons y croire", a-t-il dit en conférence de presse.

Qualifiés pour la première fois de leur histoire en huitième de finale de C1, les "Citizens" vont avoir remonter leurs deux buts d'écart s'ils veulent connaître dans la foulée leur premier quart.

Mais leur ligne d'attaque, avec notamment le retour de Sergio Agüero blessé à l'aller, est capable de percer la défense barcelonaise, a estimé Kompany.

"Si tout va bien, nous sommes capables de faire du mal à Barcelone, c'est ce sur quoi je veux me concentrer, a fait valoir le défenseur belge. (...) Le football est fait de soirées comme celles-là."

Fifa.com (11/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 20:00

Paris a déjà la tête tournée ailleurs et plus loin 

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2295417_FULL-LND

Le Paris SG, si impressionnant à l'aller (4-0), aborde le 8e de finale retour de Ligue des champions mercredi contre Leverkusen avec la sérénité de celui qui se sait quasiment déjà qualifié et, luxe suprême, avec la tête tournée vers la réception de Saint-Etienne en championnat dimanche.

Avec un pied et quatre orteils en quart de finale, Paris sait qu'il a presque fait au moins aussi bien que la saison passée en C1, et qu'à ce titre l'objectif affiché par ses dirigeants qatariens sera atteint, même si ceux-ci peuvent légitimement rêver à un destin continental encore plus grand.

En Ligue 1, le PSG est aussi très bien parti pour conserver son titre de champion avec huit points d'avance sur son dauphin Monaco à 10 journées du terme. Et dans son calendrier domestique, la finale de la Coupe de la Ligue (le 19 avril contre Lyon) mise à part, le rendez-vous avec les Verts (4e) est un des derniers obstacles majeurs sur la route de son deuxième sacre d'affilée.

Compte tenu du peu de suspense entourant l'issue de la réception de Leverkusen, c'est tout logiquement que peut grandir la tentation d'en garder sous la semelle pour la venue de l'ASSE. Mais, professionnalisme oblige, Blanc estime qu'"il faudra confirmer ce qui a été fait et bien fait à l'aller". "Leverkusen aura un esprit de revanche, donc méfiance. On ne joue pas des matches de Ligue des champions à la va-vite, on les prépare bien. On reçoit, on se doit de prendre le jeu à notre compte et faire un bon résultat", a-t-il prévenu.

Hasard ou coïncidence, l'entraîneur parisien va faire des changements dans son équipe par rapport à celle victorieuse à Bastia samedi (3-0). Il a ainsi lui-même annoncé les absences des milieux de terrains Verratti (victime d'un coup à l'entraînement lundi) et Matuidi (ménagé, sous le coup d'une suspension en cas d'avertissement). Conséquence, Cabaye débutera son premier match de C1 avec Paris, tandis que Rabiot et Pastore sont en concurrence pour leur deuxième titularisation européenne.

Cavani de retour
Autre absence, celle de Gregory Van der Wiel pour des "douleurs récurrentes au genou droit", a indiqué le club plus tôt mardi. Le Néerlandais, qui se soigne à Munich, devrait être remplacé par Christophe Jallet, absent des terrains depuis le 7 décembre.

En attaque, Blanc pourra enfin titulariser de nouveau Edinson Cavani, revenu triomphalement lors du clasico contre Marseille avec un but en 22 minutes de jeu, mais qui n'a pas pris part à la victoire samedi à Bastia (3-0) car rentré trop tardivement d'un voyage pour raisons personnelles en Uruguay.

Reste le cas Ibrahimovic, dont le dos va "beaucoup, beaucoup mieux" selon Blanc, mais qu'il faudrait "peut-être protéger". "J'aurai un choix à faire. Mais le connaissant, si je lui pose la question, je connais déjà la réponse", a dit Blanc conscient de la faim de matches du Suédois. Contextuellement, la problématique parisienne est finalement similaire pour Leverkusen, qui a désormais plus gros à jouer en Bundesliga, où il vient de perdre la deuxième place, qu'en C1. Or, à ce titre, la réception de l'invincible Bayern Munich samedi s'annonce plus cruciale que le déplacement pour l'honneur à Paris.

Plusieurs cadres de l'équipe n'ont pas participé à l'entraînement de lundi, notamment Lars Bender (problème musculaire). En cas d'absence, le milieu défensif international pourrait être suppléé par Gonzalo Castro.

Le défenseur central Omar Toprak et le milieu défensif Stefan Reinartz étaient également absents lundi mais "tous deux devraient participer à la séance à Paris", selon le coach Sami Hyypiä qui devra se passer d'Emir Spahic (suspendu) mais récupèrera Emre Can, absent au match aller.

Fifa.com (11/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 20:59

LIVE : 8èmes de finale (retour-1)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)


Mardi 11 mars 2014 :
15' : Atlético de Madrid 1 - 0 Milan AC (aller 1-0) ... Diego Costa (3')
15' : Bayern Munich 0 - 0 Arsenal (aller 2-0)

Mercredi 12 mars 2014 :
20h45 : Barcelone - Manchester City (aller 2-0)
20h45 : PSG - Bayer Leverkusen (aller 4-0)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 21:16

LIVE : 8èmes de finale (retour-1)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)


Mardi 11 mars 2014 :
30' : Atlético de Madrid 1 - 1 Milan AC (aller 1-0) ... Diego Costa (3') - Kaka (27')
30' : Bayern Munich 0 - 0 Arsenal (aller 2-0)

Mercredi 12 mars 2014 :
20h45 : Barcelone - Manchester City (aller 2-0)
20h45 : PSG - Bayer Leverkusen (aller 4-0)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 21:29

LIVE : 8èmes de finale (retour-1)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)


Mardi 11 mars 2014 :
45' : Atlético de Madrid 2 - 1 Milan AC (aller 1-0) ... Diego Costa (3'); Arda Turan (40') - Kaka (27')
45' : Bayern Munich 0 - 0 Arsenal (aller 2-0)

Mercredi 12 mars 2014 :
20h45 : Barcelone - Manchester City (aller 2-0)
20h45 : PSG - Bayer Leverkusen (aller 4-0)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 21:48

LIVE : 8èmes de finale (retour-1)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)


Mardi 11 mars 2014 :
46' : Atlético de Madrid 2 - 1 Milan AC (aller 1-0) ... Diego Costa (3'); Arda Turan (40') - Kaka (27')
46' : Bayern Munich 0 - 0 Arsenal (aller 2-0)

Mercredi 12 mars 2014 :
20h45 : Barcelone - Manchester City (aller 2-0)
20h45 : PSG - Bayer Leverkusen (aller 4-0)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 21:58

LIVE : 8èmes de finale (retour-1)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)


Mardi 11 mars 2014 :
55' : Atlético de Madrid 2 - 1 Milan AC (aller 1-0) ... Diego Costa (3'); Arda Turan (40') - Kaka (27')
55' : Bayern Munich 1 - 0 Arsenal (aller 2-0) ......... Bastian Schweinsteiger (55')

Mercredi 12 mars 2014 :
20h45 : Barcelone - Manchester City (aller 2-0)
20h45 : PSG - Bayer Leverkusen (aller 4-0)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mar 11 Mar - 22:01

LIVE : 8èmes de finale (retour-1)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)


Mardi 11 mars 2014 :
60' : Atlético de Madrid 2 - 1 Milan AC (aller 1-0) ... Diego Costa (3'); Arda Turan (40') - Kaka (27')
60' : Bayern Munich 1 - 1 Arsenal (aller 2-0) ......... Bastian Schweinsteiger (55') -  Lukas Podolski (57')

Mercredi 12 mars 2014 :
20h45 : Barcelone - Manchester City (aller 2-0)
20h45 : PSG - Bayer Leverkusen (aller 4-0)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mer 12 Mar - 16:18

LIVE : 8èmes de finale (retour-1)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)


Mardi 11 mars 2014 :
FIN : Atlético de Madrid 4 - 1 Milan AC (aller 1-0) ... Diego Costa (3', 85'); Arda Turan (40'); Raul Garcia (71') - Kaka (27')
FIN : Bayern Munich 1 - 1 Arsenal (aller 2-0) ......... Bastian Schweinsteiger (55') -  Lukas Podolski (57')

Mercredi 12 mars 2014 :
20h45 : Barcelone - Manchester City (aller 2-0)
20h45 : PSG - Bayer Leverkusen (aller 4-0)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mer 12 Mar - 16:23

Arsenal et l'AC Milan à la trappe 

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2295616_FULL-LND

La logique a été respectée, mardi, lors de la première partie des 8e de finale retour de la Ligue des champions, le Bayern Munich et l'Atletico Madrid se qualifiant comme attendu pour les quarts, respectivement aux dépens d'Arsenal et de l'AC Milan.

Le Bayern, victorieux plein de maîtrise il y a trois semaines à Londres (2-0), a conservé son avantage en obtenant le match nul (1-1) contre des Gunners condamnés à un exploit impossible chez les champions d'Europe en titre.

Dominateurs tout du long, les Bavarois ont confirmé -sans gagner cette fois- leur supériorité face à un adversaire qu'ils avaient déjà éliminé au même stade de la compétition la saison passée. Schweinsteiger, bénéficiant d'une subtile passe décisive de Ribéry, a ouvert le score pour le Bayern en seconde période (54e). Un avantage de courte durée puisque Arsenal a égalisé trois minutes plus tard par l'intermédiaire de Podolski. Un but entaché d'une faute non sifflée sur Lahm.

Seule ombre au tableau des Munichois, le carton jaune pris par le stoppeur Dante, qui sera suspendu au match aller du prochain tour.

17 ans que l'Atlético attendait ça
L'autre qualifié du soir est donc l'Atletico Madrid, force montante de la Liga, où il est le dauphin du rival honni le Real, et donc sur la scène continentale, qui a écrasé (4-1, aller 1-0) l'AC Milan, cet ancien géant d'Europe sur le déclin.

Bourreau des Milanais à l'aller avec un but inscrit en toute fin de match, le néo-international espagnol Diego Costa a inscrit un doublé. Il a ouvert le score d'une reprise acrobatique (3e) et a clos la marque d'un tir croisé (85).

L'égalisation de Kaka à la 27e minute au terme d'un beau mouvement collectif a fait illusion, le Turc Arda Turan ayant doublé la marque d'une volée déviée par le Français Rami peu avant la pause (40e), avant que Raul Garcia, de la tête (70e), ne donne plus d'ampleur au succès des Colchoneros qui n'avaient plus atteint les quarts de la C1 depuis 17 ans et la saison 1996-1997.

Mercredi, deux autres 8e de finale ont lieu. Le Paris SG reçoit Leverkusen (4-0 à l'aller) et le FC Barcelone accueille Manchester City (2-0 à l'aller). Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 21 mars. Ils se dérouleront les 1er et 2 avril pour l'aller et les 8 et 9 avril pour le retour. La finale aura lieu à Lisbonne le 24 mai.

Fifa.com (11/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mer 12 Mar - 16:23

L'Atlético balaye l'AC Milan

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2295646_FULL-LND

L'Atlético a confirmé son statut d'équipe qui monte en Ligue des champions en décrochant son premier quart de finale depuis 17 ans aux dépens du Milan AC, septuple vainqueur de l'épreuve, balayé 4-1 mardi à Madrid avec un doublé de Diego Costa.

Au stade Vicente-Calderon, la fougue des "Rojiblancos" a eu raison de l'expérience des "Rossoneri", déjà défaits 1-0 à l'aller en Italie. Après une ouverture du score aussi précoce que splendide de Costa (3), le Milan n'y aura cru que pendant 13 minutes, entre l'égalisation de Kaka (27) et le deuxième but madrilène signé Arda Turan (40).

L'Atlético de Madrid, déchaîné, a ensuite alourdi le score par Raul Garcia (71) puis Costa d'un belle frappe croisée (85), condamnant sans doute le club lombard à un purgatoire de plus d'un an à jouer la seule Serie A, où il est très loin des places européennes cette saison.

L'Italie, elle, n'aura aucun représentant dans le top 8 continental. Tandis que pour les Colchoneros, deuxièmes de Liga et toujours à la lutte pour le titre, la C1 reste un rêve éveillé. En 1997, Diego Simeone était l'un des hommes de base du club "colchonero" éliminé en quarts de C1 par l'Ajax Amsterdam. Dix-sept ans plus tard, l'Argentin, désormais entraîneur, a pris une éclatante revanche.

Son "Atléti", hargneux et batailleur, lui ressemble. Surtout, il est terriblement efficace, à l'image de Diego Costa: dès la troisième minute, le tout récent international espagnol s'est jeté dans la surface sur un centre de Koke et, le pied en extension, a catapulté le ballon au fond.

Costa puissance 7
Très friable techniquement, le Milan AC a alors essuyé les déferlantes des Madrilènes, poussés par le bouillonnant stade Calderon. Et les rapides transitions de l'Atlético ont fait merveille, comme sur ce festival de Costa qui a contraint le défenseur français Adil Rami à une grosse faute (7).

Mais le Milan, en vieux renard, n'a pas besoin de mille opportunités: sur une action initiée par Mario Balotelli et conclue par Kaka, les deux seuls Milanais à émerger mardi soir, le Brésilien a placé une tête à bout portant qui a trompé Courtois (27). Stupeur dans le Calderon qui s'y voyait déjà, et même frayeur lorsque Kaka, sur corner, a placé une deuxième tête juste au-dessus.

La belle mécanique de l'Atlético s'est brièvement enrayée et les Madrilènes, pendant dix minutes, ont eu toutes les peines du monde à se dégager. Jusqu'à un deuxième but un peu chanceux signé Arda Turan, dont la frappe, détournée par le genou de Rami, a lobé le gardien milanais (40).

L'affaire était entendue et Raul Garcia a finalement inscrit le troisième but de la tête sur coup franc (71), ce qui le consolera sans doute d'un carton jaune synonyme de suspension en quart de finale aller.

Peu après, le Milanais Robinho a trouvé les montants de Thibaut Courtois (73) mais c'était de toute façon trop tard pour les Italiens, enfoncés en fin de match par un tir croisé de l'intenable Costa, auteur de son 7e but en C1 (85).

Fifa.com (11/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mer 12 Mar - 16:24

Le Bayern passe face à un Arsenal courageux 

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2295649_FULL-LND

Le Bayern Munich n'a pu venir à bout d'Arsenal (1-1), mardi à Munich, mais a validé logiquement son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions à la faveur de la victoire (2-0) ramenée le mois dernier de Londres.

Le champion en titre parvient en quarts pour la 4e fois en cinq ans, la première fois sous la houlette de Pep Guardiola, avec Bastian Schweinsteiger comme buteur pour son premier match depuis la victoire à Plzen début novembre.

Ce but a soulagé tout un stade où planait le souvenir de la défaite 2-0 -heureusement sans conséquences- encaissée la saison dernière face aux Gunners à ce même stade de la compétition. Si les Gunners restent invaincus en six matches disputés sur le sol allemand depuis 2006, ils échouent pour la 3e fois contre le Bayern à ce stade de la compétition. Ils n'ont plus atteint les quarts de finale depuis 2010.

Les Bavarois ont dominé la partie en ayant la maitrise du ballon (environ 70% de possession sur la partie) et avec une précision dans les passes frôlant la perfection. Wenger attendait une revanche de son tacticien Özil après le couac de l'aller (penalty manqué) mais l'international allemand, pourtant buteur samedi en Coupe d'Angleterre, a été transparent pour être remplacé par Rosicky à la pause.

Penalty raté
Le score de parité à la pause ne reflétait en rien la première période outrageusement dominée par les Bavarois et durant laquelle Neuer était très peu mis à l'ouvrage. Avec un pressing très haut d'entrée de match et une main-mise sur le ballon comme le souhaitait Guardiola, les champions en titre ont porté le danger dans le camp adverse, à l'image d'un bel échange Alaba-Ribéry mais sur le centre du Français la reprise piquée de Robben n'était pas cadrée.

La pression se faisait de plus en plus forte mais Mandzukic ne cadrait pas une reprise de la tête (39) tandis que Götze trouvait le gardien sur sa trajectoire (45). La faille, le Bayern la trouvait dix minutes après la reprise: servi par Götze, Ribéry se jouait de Sagna pour servir Schweinsteiger esseulé au point de pénalty (1-0, 55).

Mais surprise, Arsenal répliquait immédiatement grâce à Podolski qui usait d'une poussette sur Lahm avant de s'infiltrer dans la surface et placer un boulet dans un angle très fermé (1-1, 57). S'ils souffraient à chaque accélération bavaroises, les Gunners dominaient un peu mieux le ballon grâce notamment à Rosicky beaucoup plus créatif qu'Özil.

C'était pourtant le Bayern qui manquait la plus belle occasion d'empocher la victoire sur un penalty sifflé pour une faute de Koscielny sur le bouillonnant Robben. Mais Müller, entré un peu plus tôt, trouvait Fabianski sur la trajectoire, le ballon roulant sur la ligne sans rentrer (90+2).

La seule mauvaise nouvelle pour Guardiola est le carton jaune écopé par Dante en début de match, son 2e qui le privera du quart de finale aller. Mais Martinez peut former la charnière avec Boateng aussi bien qu'avec le Brésilien.

Fifa.com (11/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mer 12 Mar - 16:31

Milan et l'Italie quittent l'élite

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2295627_FULL-LND

L'AC Milan n'a pas pesé lourd face à l'Atletico Madrid (1-0/4-1), confirmant le déclin d'un ex-ténor de la Ligue des champions et avec lui de tous les clubs italiens. Kaka personnalise par contraste ce déclin du Milan et du calcio: à 32 ans, la star sur le retour a été le seul "rossonero" à la hauteur de la situation mardi, buteur et leader.

Derrière le soleil déclinant du Brésilien, l'étoile ternie Mario Balotelli sortait un de ses matches les plus exaspérants, la jeune garde se rendait sans gloire et la défense s'éteignait, à l'image d'un Adil Rami en difficulté.

Pendant que ses ex-gloires Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva régalent le Paris SG au sommet de l'Europe, le Milan doit s'accrocher à son vieux Ballon d'Or 2007, car les finances de la Serie A ne peuvent plus rivaliser avec le foot anglais, le Real Madrid et Barcelone, et le PSG.

Le pire Balotelli
Les bricolages du mercato d'hiver ont spectaculairement craqué contre l'Atlético. Michael Essien, recruté pour pallier l'absence de Riccardo Montolivo, suspendu pour ces 8e de finale, a perdu les deux ballons des deux premiers buts madrilènes, Rami est responsable sur les quatre buts, et Adel Taarabt, séduisant jusqu'alors, a été remplacé à la pause faute d'efficacité. Balotelli, censé tirer l'équipe vers le haut, a fait le contraire, exposant ses pires facettes. Il n'a pas pesé, a passé son temps à râler, au point d'être averti, et a couru 2 km de moins que Diego Costa, le double-buteur de l'Atlético (8 km contre 10), soit l'équivalent de 20 terrains de football.

"Balo" est suspendu pour le prochain match européen du Milan, qui pourrait bien se jouer... à la rentrée 2015, car en championnat le septuple vainqueur de la C1 est loin d'une qualification pour l'Europa League, 11e à huit longueurs de Parme (6e), qu'il affronte dimanche. Le bilan de Clarence Seedorf est mauvais, avec quatre victoires, un nul et six défaites, et le Néerlandais commence déjà à faire regretter Massimiliano Allegri, pourtant chassé sans gloire. L'entraîneur toscan était au moins sorti avec les honneurs au même stade de la C1 l'an dernier contre le Barça (2-0/0-4).

"Un désastre" pour l'Italie
Ajoutez que ce Milan était le dernier représentant du calcio dans la reine des compétitions en dit long sur la chute d'un football qui régnait sur l'Europe il y a encore dix ans. "Zéro Milan", titrait la Gazzetta dello sport mercredi, évoquant "un désastre pour les clubs italiens". Aucune équipe en quarts, ce n'était plus arrivé depuis 2009, "mais au moins avions-nous alors trois équipes en 8e de finale" contre le seul Milan en 2014, ajoute le quotidien sportif. Balotelli est au centre des critiques pour "sa énième sortie décevante", juge la Gazzetta sous le titre: "Attaquant à vide".

Pour vibrer, les fans italiens devront attendre les jeudis et se contenter de la "consolante", l'Europa League, avec un "derby" Juventus-Fiorentina ou Naples-FC Porto en 8e de finale. Si Naples, éliminé par le Borussia Dortmund et Arsenal, a quelques circonstances atténuantes, la Juventus, patronne incontestée de la Serie A, n'a pas réussi à sortir d'un groupe contenant Galatasaray et le FC Copenhague.

Son 3-5-2 vieille école a touché ses limites en Europe et la "Veille Dame" souffre des mêmes symptômes que le vieux monsieur qui a remporté cinq C1 de 1989 à 2007: les grands clubs italiens ne peuvent plus se payer les grandes stars. Et la fuite des cerveaux n'est pas terminée. Paul Pogba, la dernière - jeune - star de la Juve devrait quitter le championnat d'Italie à la fin de la saison.

Fifa.com (12/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Mer 12 Mar - 16:32

Atlético - L'ambition retrouvée de l'autre grand d'Espagne

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2295612_FULL-LND

L'Atlético Madrid, souvent éclipsé par les géants Real et Barça, a reconquis ces dernières années un statut de grand d'Espagne et retrouvé l'ambition, confortée par la qualification en quarts de la Ligue des champions.

La comparaison était cruelle mardi soir au stade Vicente Calderon entre l'AC Milan, pourtant septuple vainqueur de la C1, et son bourreau "colchonero" (4-1, 1-0 à l'aller), qui n'a connu qu'une seule finale de l'épreuve-reine européenne, perdue en 1974.

D'un côté une équipe poussive, où seuls Kaka et Mario Balotelli semblent surnager; de l'autre un collectif bien huilé, fougueux, insatiable, qui a rejoint le top 8 européen pour la première fois depuis dix-sept ans.

"C'est un bon moment, après autant de temps. Mais nous sommes encore la tête à la compétition, il faut continuer à avancer", a commenté l'entraîneur argentin Diego Simeone, ancien milieu de terrain de l'équipe éliminée par l'Ajax Amsterdam en 1997.

Après cette ultime épopée en quarts de C1, les "Colchoneros" ont connu une longue traversée du désert, plombés par des problèmes financiers et deux saisons en deuxième division (2000-2002).

De crise en crise, l'Atlético, troisième club le plus titré en Liga derrière le Real et le Barça, nourrissait sans doute un complexe d'infériorité.

Mais son oasis s'appelait Europa League: en 2010, le duo d'attaque Diego Forlan-Sergio Agüero a soulevé la première C3 de l'histoire du club, soit son premier trophée majeur depuis un doublé Coupe-Championnat en 1995-96.

Aller plus loin
Et la mécanique s'est mise en marche, parfaitement relancée par Simeone: arrivé fin 2011 alors que l'"Atléti" menaçait de retomber dans ses travers, l'ancien milieu de terrain a modelé l'équipe à son image, travailleuse et bagarreuse, pour en faire une machine à gagner.

A la clé, une deuxième Europa League en 2012, avec cette fois le Colombien Radamel Falcao en pointe, puis la Coupe du Roi aux dépens du Real Madrid, en mai 2013 (2-1 a.p.), un trophée au goût d'émancipation, 14 ans après la dernière victoire des "Colchoneros" dans un derby madrilène.

Au point qu'aujourd'hui, l'Atlético n'inspire plus les moqueries mais la peur.

"C'est l'ambition qui nous a conduits jusqu'ici. Et nous voulons aller plus loin", a asséné le latéral brésilien Filipe Luis mardi soir.

Sans un gros mental, quelle autre équipe pourrait se permettre de vendre pour 60 millions d'euros à Monaco son meilleur attaquant, Falcao, tout en continuant sa progression ?

Malgré ce départ, la solidarité du collectif "rojiblanco", le recrutement malin de David Villa et l'éclosion de Diego Costa (21 buts en Liga, 7 en C1) ont amené l'"Atléti" à se mêler cette saison à la lutte entre Real et Barça pour le titre en Championnat.

Et puis il y a le stade Calderon, l'un des plus bouillants d'Espagne, où les hommes de Simeone n'ont concédé qu'une seule défaite toutes compétitions confondues (2-0 en Coupe contre le Real).

"L'équipe qui viendra ici aura fort à faire", a déjà prévenu l'excellent gardien belge Thibaut Courtois en vue des quarts de C1.

Mental d'acier, humilité revendiquée et ambition à toute épreuve: le troisième grand d'Espagne a retrouvé ses lettres de noblesse.

Fifa.com (12/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Mar - 6:04

LIVE : 8èmes de finale (retour-1)


(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)


Mardi 11 mars 2014 :
FIN : Atlético de Madrid 4 - 1 Milan AC (aller 1-0) ... Diego Costa (3', 85'); Arda Turan (40'); Raul Garcia (71') - Kaka (27')
FIN : Bayern Munich 1 - 1 Arsenal (aller 2-0) ......... Bastian Schweinsteiger (55') -  Lukas Podolski (57')

Mercredi 12 mars 2014 :
FIN : Barcelone 2 - 1 Manchester City (aller 2-0) ..... Lionel Andres Messi (67'); Dani Alves (90') - Vincent Kompany (89')
FIN : PSG 2 - 1 Bayer Leverkusen (aller 4-0) .......... Marquinhos (13'); Ezequiel Lavezzi (53') - Sidney Sam (6')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Mar - 16:30

Paris et Barcelone assurent

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2296166_FULL-LND

Le Paris SG, qui a éliminé Leverkusen (4-0 à l'aller; 2-1 au retour), et Barcelone, qui a écarté Manchester City (2-0; 2-1 au retour), se sont logiquement qualifiés mercredi pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le PSG et le Barça rejoignent les deux équipes qui s'étaient qualifiées mardi soir lors des premiers huitièmes de finale retour, le Bayern Munich, tenant du titre, et l'Atletico Madrid.

Les quatre derniers qualifiés seront connus mardi prochain --à l'issue de Chelsea-Galatasaray (1-1 à l'aller) et Real Madrid-Schalke (6-1)-- et mercredi prochain, au terme de Dortmund-Zénit St-Pétersbourg (4-2) et Manchester United- Olympiakos (0-2).

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 21 mars. Les quarts se dérouleront les 1er et 2 avril pour l'aller et les 8 et 9 avril pour le retour. La finale aura lieu à Lisbonne le 24 mai.

Après la claque infligée aux Allemands à l'aller, il n'y avait pas vraiment de suspense mercredi soir au Parc des Princes. Les joueurs du Bayer Leverkusen ont au moins eu le mérite de jouer face à un PSG très remanié. Et le club allemand a ouvert la marque en profitant de la naïveté défensive parisienne, grâce à Sam. Mais Marquinhos égalisa ensuite de la tête, pour son 3e but en C1 cette saison, sur un corner de Cabaye.

Place au clasico
Après une nouvelle erreur évitable en défense --Jallet tirant un maillot dans la surface-- le PSG s'en sortait grâce à son gardien Sirigu, arrêtant le penalty de Rolfes. Puis en seconde période, Lavezzi confirmait son regain de forme et marquait son premier but en C1 cette saison (3 buts en 5 jours avec les 2 en L1 de ce week-end).

Pas de miracle donc pour Leverkusen. Au Camp Nou, le match a été animé, mais il n'y a pas eu de surprise non plus. Le Barça a marqué grâce à Messi, City égalisant par Kompany. Puis les Blaugrana ont conclu avec Dani Alves dans les arrêts de jeu. Cette qualification fera du bien au moral des Catalans, relégués à la troisième place du Championnat d'Espagne après une défaite indigne samedi sur le terrain du mal classé Valladolid (1-0).

Le Barça peut désormais se concentrer pour le très attendu clasico sur le terrain du leader de la Liga, le Real Madrid, le 23 mars.

City quitte pour sa part la C1 sans avoir pu hisser son niveau de jeu. Et rejoint Arsenal, autre club de Premier League éliminé en 8e (par le Bayern Munich). Si United et Chelsea ne survivent pas la semaine prochaine, ce sera une nouvelle saison noire pour le pays qui a inventé le foot, comme la saison passée en quarts de finale de la C1.

Fifa.com (12/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Mar - 16:32

Le PSG sans forcer

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2296131_FULL-LND

Le Paris SG, très remanié, s'est qualifié sans surprise ni angoisse pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant à nouveau le Bayer Leverkusen, 2-1 après le 4-0 de l'aller, mais il devra faire beaucoup mieux s'il veut voir plus loin.

Pour la deuxième fois d'affilée, le PSG jouera donc un quart de finale de Ligue des Champions. L'objectif annoncé était de faire au moins aussi bien que la saison dernière et, même si Paris a aussi profité d'un tirage en or, il est donc atteint. Le club de la capitale s'installe dans le paysage, rapidement, et il est certain que joueurs, staff et dirigeants ont en tête d'aller plus haut, après être passés tout près, la saison dernière, de faire chuter Barcelone en quarts de finale. Mais il faudra pour cela proposer tout autre chose que mercredi.

L'écart creusé par les Parisiens au match aller (4-0) était bien sûr rédhibitoire pour une équipe allemande en perdition depuis la fin des matches de poule (neuf défaites et un nul sur les 12 derniers matches). Mais avec seulement cinq titulaires habituels au coup d'envoi (Sirigu, Thiago Silva, Cavani, Lavezzi et Ibrahimovic), le PSG était peut-être trop chamboulé et a livré une pauvre première mi-temps, très éloignée de ses standards.

Au point de se faire peur ? Quand même pas. Car le but inscrit dès la 6e minute par Sam a été vite compensé par celui de Marquinhos (12e). En reprenant de la tête un corner bien tiré par Cabaye, le Brésilien inscrivait son troisième but en C1 cette saison et le dédicaçait "façon Bebeto" à Verratti, papa ce mercredi d'un petit Tommaso. Et surtout parce que le penalty provoqué par Jallet et tiré par Rolfes a été repoussé par Sirigu (28), qui empêchait ainsi Leverkusen de s'offrir un dernier espoir.

Trop moyen au milieu
Pour autant, le jeu parisien a tout de même parfois viré à la bouillie, entre les très inhabituelles passes en touche d'Ibrahimovic ou Thiago Silva, le déchet considérable de Rabiot ou le placement fluctuant de Digne, qui lui a valu un beau savon de son capitaine brésilien. Mais même dans cette version très édulcorée et approximative, Paris était trop fort pour Leverkusen et, après des essais d'Ibrahimovic (18e, sur la barre) et Cavani (38e), c'est Lavezzi qui donnait l'avantage aux siens en reprenant un très bon centre de Digne (53e).

Leverkusen finissant à 10 après l'expulsion de Can, la fin de match n'a eu que peu d'intérêt. Remplacé par Ménez, Ibrahimovic a pourtant ostensiblement montré qu'il aurait aimé la jouer, mais Laurent Blanc a un match de championnat important à préparer, dimanche face à Saint-Etienne.

L'entraîneur parisien n'aura pas forcément beaucoup d'enseignements à tirer d'une rencontre dont le déroulement a été à ce point influencé par le score de l'aller. Mais on retiendra tout de même que le milieu de terrain titulaire (Verratti-Motta-Matuidi) a une avance confortable sur son trio suppléant aligné mercredi (Rabiot-Cabaye-Pastore). Avec lui, Paris a eu moins de possession et infiniment moins de maîtrise.

On notera aussi que le PSG vient d'encaisser un but à domicile pour la troisième fois d'affilée en C1, ce qui est une mauvaise habitude. Contre le Bayern Munich, Barcelone, l'Atletico Madrid, le Real et les autres, cela pourrait ne pas pardonner.

Fifa.com (12/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Mar - 16:33

Le Barça l'emporte à l'orgueil

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2296165_FULL-LND

Le FC Barcelone, porté par un but de Lionel Messi et un récital de ses virtuoses, a écarté Manchester City (2-1) mercredi au Camp Nou pour rejoindre les quarts de la Ligue des champions et effacer avec orgueil sa récente mauvaise passe.

L'ego touché mais le talent intact, le Barça est revenu à ses gammes: jeu court, mouvement, vitesse, et toute la symphonie des meilleurs manieurs de ballon catalans, pourtant impuissants lors de la défaite à Valladolid samedi en Liga (1-0).

Les "Citizens", déjà battus 2-0 en huitième de finale aller en Angleterre, ont certes eu le mérite d'y croire, notamment en début de deuxième période, mais ont enchaîné les fausses notes dans la finition avant de terminer à dix après l'exclusion de Zabaleta (78).

Dans l'ensemble, les Catalans ont dominé, attaqué, régalé, bref, répliqué aux critiques qui les annonçaient en "fin de cycle". C'est un onze de gala qui était aligné côté barcelonais, avec Neymar à droite, Messi en pointe, Xavi et Fabregas à la baguette et Iniesta dans le couloir gauche.

Cette composition, destinée à contrôler le jeu, avait fait le succès de Barcelone à l'aller? Elle a eu le même effet au retour. D'entrée, on a bien vu que ce Barça-là n'était pas le même qui venait de perdre deux de ses trois derniers matches de Championnat. Iniesta était virevoltant, Neymar insaisissable et Messi affamé de ballon. En face, City n'a souvent eu d'autre recours que son physique, multipliant les fautes, qui ont valu des cartons jaunes rapides à Kolarov, Fernandinho et Zabaleta.

Le Barça voulait la victoire

Malgré le rayonnement au milieu de Yaya Touré sur la pelouse de son ancien club, c'est Barcelone qui a eu la première occasion nette lorsque Messi, parti tout seul, s'est retrouvé seul devant le gardien mais n'a pu armer sa frappe (12).

Et les meilleures opportunités ont été catalanes, comme ce but refusé à Neymar pour hors-jeu (18), cette frappe du Brésilien dans le petit filet (39) ou cette tentative de Xavi à bout portant sortie par le gardien Joe Hart (39). Pour sa part, City a raté sa chance sur une frappe à côté du milieu anglais James Milner, un tir trop enlevé de David Silva (35) ou une tentative pas assez puissante de Nasri (41).

Edin Dzeko, remplaçant à la pause du fantomatique Sergio Agüero, a ensuite contraint Victor Valdes à une claquette (47), mais on sentait que les Anglais allaient plier face aux duettistes Messi et Neymar, ce dernier étant proche d'ouvrir le score sans un sauvetage de Kompany (45).

C'est finalement la star argentine qui, sur une passe en profondeur de Fabregas cafouillée par Lescott, a placé un petit ballon piqué pour concrétiser la domination catalane (67). City était à terre et Zabaleta, recevant un second carton jaune pour contestation, a laissé les siens à dix (78).

En fin de match, les Mancuniens ont certes égalisé par Kompany (89) mais le Barça la voulait, cette victoire. Et Dani Alves, servi par Iniesta, a marqué en force ce deuxième but, celui du sursaut d'orgueil pour le club quadruple vainqueur de la C1.

Fifa.com (12/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Mar - 16:36

PSG - On n'arrête plus Lavezzi 

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 2291622_FULL-LND

Moribond, maladroit jusqu'à l'épuisement, considéré comme le "maillon faible" de l'attaque de luxe du Paris SG en première partie de saison, l'effréné Ezequiel Lavezzi est devenu inarrêtable en 2014, comme l'a prouvé son but du 2-1 contre Leverkusen, mercredi.

L'Argentin est en train de donner raison à Laurent Blanc, qui n'a eu de cesse de lui faire confiance lors de sa longue traversée du désert, depuis la fin de l'été 2013, à la fois en termes de buts (deux inscrits seulement) et d'impact sur le jeu. Depuis le début d'année, "El Pocho" ("le joufflu", du nom du chien qu'il avait enfant) en est à 7 réalisations toutes compétitions confondues, ce qui lui fait un total de 9 pour l'heure. Certes très, très loin d'Ibrahimovic et Cavani, mais de quoi lui rendre ce sourire qui semble tant faire pour la bonne humeur du vestiaire.

Un sourire que le facétieux argentin essayait de garder au quotidien, avec encore plus de peine lors du décès par balles d'un oncle, au pays il y a quelques semaines, un évènement évidemment bien plus tragique encore que ses errements footballistiques. Mais Lavezzi n'a jamais cessé de courir, souvent derrière le ballon, parfois dans le vide, toujours mû par l'espoir d'à nouveau faire trembler les filets et enfin retrouver ce plaisir de bien jouer, tout simplement.

Et il a fini par la retrouver, cette réussite qui l'a fui.

Un but dédié à son oncle
Après avoir débuté sous de meilleurs auspices 2014, avec un but en Coupe de France à Brest, puis être retombé dans ses travers pendant un mois, Lavezzi a sonné son réveil le 14 février contre Valenciennes (3-0), avec une prestation enfin cohérente et récompensée d'un but, immédiatement dédié à son oncle décédé quelques jours plus tôt.

"El Pocho" a ensuite enchaîné avec quatre autres buts en Ligue 1, soit un par match, dont un doublé lors du dernier déplacement à Bastia (3-0), où il a notamment bénéficié d'une merveille de passe acrobatique d'Ibrahimovic. S'il n'a évidemment pas le génie de Zlatan dans les pieds, ni la grâce des grands buteurs, Lavezzi tente de compenser par une débauche d'énergie qui semble tant faire pour l'équilibre de l'équipe tel que le conçoit Laurent Blanc, avec cette capacité à se muer en un premier défenseur pénible pour l'adversaire.

Et ses buts sont du même acabit, souvent la résultante d'une action à pleine vitesse, parfois besogneuse, et grâce, de plus en plus, à un meilleur placement devant le but. Celui qu'il a inscrit à la 53e minute, à la réception d'un bon centre en retrait de Digne, a eu en outre le mérite de remettre sur de bons rails un PSG qui avait jusque-là joué à l'envers. Belle revanche sur l'ironie du sort.

Fifa.com (12/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014] - Page 29 Empty Re: Ligue des champions de l'UEFA [2013/2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum