Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Lun 4 Aoû - 19:01

Lille veut s'assurer une coupe d'Europe



Lille, aux portes d'une qualification pour les barrages de la Ligue des champions, synonyme d'assurance de disputer une coupe d'Europe cette saison, aborde sereinement le match retour du 3e tour préliminaire mardi à domicile face au Grasshopper Zurich, qu'il avait battu (2-0) à l'aller.

S'il passe l'obstacle suisse, le Losc, troisième du dernier championnat de France de Ligue 1, sera en effet assuré de participer au moins à la phase de poules de l'Europa League, même en cas d'élimination en barrages.

Les Nordistes, appliqués et efficaces lors du match aller remporté grâce à des buts de Corchia et Mendes mercredi dernier au Letzigrund, sont en position idéale. Pour autant, ils ne crient pas victoire et savent que la rencontre face aux rugueux Zurichois ne sera pas une partie de plaisir.

"Il ne faut pas penser que c'est fait et il faut respecter l'adversaire. Il faudra être très vigilant, jouer avec sérieux et rigueur", estime l'entraîneur lillois René Girard.

"Ce qui peut nous mettre en danger, c'est nous-mêmes. Si on n'entame pas bien le match, il peut nous arriver des problèmes, prévient l'attaquant Ronny Rodelin. Il faut rester concentré et prendre ce match au sérieux même si on a deux buts d'avance."

Au complet
Pour cette rencontre, Girard, qui pourrait faire tourner en vue d'une fin de mois d'août très chargée, dispose de son effectif au complet. Le meneur de jeu Marvin Martin, touché à une cuisse et qui avait manqué le match aller, est opérationnel.

Les quatre "Mondialistes", le gardien nigérian Vincent Enyeama, le milieu Rio Mavuba, les attaquants belge Divock Origi et ivoirien Salomon Kalou sont susceptibles d'être dans le groupe.

Le Grasshopper, même s'il ne part pas vaincu, sait que sa mission s'annonce très compliquée et cherchera avant tout à trouver des automatismes et à emmagasiner de la confiance.

"Ce match peut nous permettre d'améliorer notre jeu. Même si on ne part pas battu d'avance, il ne faut pas se faire trop d'illusions non plus", avait déclaré l'entraîneur zurichois Michael Skibbe à l'issue du match aller.

Après deux défaites inaugurales en championnat, les "Sauterelles" ont ramené le point du match nul de Sion (0-0) samedi, mais ont perdu sur blessure leur gardien Daniel Davari, victime d'une commotion cérébrale et d'une fracture du plancher orbital droit après une collision avec un adversaire.

En cas de qualification, c'est un adversaire d'un tout autre calibre qui attendrait les joueurs de René Girard en barrages.

Les Dogues, qui ne seraient pas tête de série lors du tirage au sort vendredi, affronteront en effet Arsenal, Naples, le FC Porto, le Bayer Leverkusen, le Zenit Saint-Pétersbourg ou l'Athletic Bilbao.

Le programme du 5 août : Aller

(19h30)
BATE Borisov (BLR) - Debrecen (HUN) 0-1

(20h00)
Panathinaïkos (GRE) - Standard Liège (BEL) 0-0
Maccabi Tel Aviv (ISR) - Maribor (SVN) 0-1

(20h30)
Lille (FRA) - Grasshopper Zurich (SUI) 2-0

Fifa.com (04/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mer 6 Aoû - 13:46

Lille assuré de disputer une Coupe d'Europe



Lille s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions de l'UEFA après son match nul (1-1) face au Grasshopper Zurich, mardi lors du 3ème tour préliminaire retour, s'assurant ainsi une place en Coupe d'Europe.

Vainqueur 2-0 à l'aller mercredi dernier sur la pelouse du Letzigrund, le Losc, qui jouera au minimum la phase de poules de l'Europa League, a atteint son premier objectif de la saison mais n'a pas toujours été serein devant son public.

Brouillons, les Lillois devront montrer un autre visage lors des barrages fin août. Car leur adversaire, désigné vendredi lors du tirage au sort, sera d'un tout autre calibre. Les joueurs de René Girard affronteront en effet Arsenal, Naples, le FC Porto, le Bayer Leverkusen, le Zenit Saint-Petersbourg ou l'Athletic Bilbao.

Après des occasions de Rodelin (11e) et Mendes (13e), Lille était récompensé de sa domination par l'ouverture du score à la 19e minute. A près de 25 mètres du but de Vasic, Balmont éliminait Sinkala d'une feinte de frappe et décochait un tir puissant qui allait se loger dans la lucarne (1-0).

Supériorité numérique
Alors que les Nordistes contrôlaient la partie, Zurich égalisait contre le cours du jeu. A 30 mètres de son but, Balmont manquait sa passe en retrait dont s'emparait Abrashi, qui fixait Basa avant de tromper Enyeama d'une frappe au ras du poteau (1-1, 33e).

Dès la reprise, Mendes se présentait seul face à Vasic après un une-deux avec Rodelin mais butait sur le portier suisse (46e). Zurich réagissait et se créait deux énormes occasions face à une défense fébrile. Enyeama sortait sa première grosse parade de la saison sur une tête de Dabbur (52e), puis était sauvé par son poteau sur une frappe de Soliman (53e).

Lille se réveillait et obligeait Vasic à un double arrêt sur une frappe de Delaplace puis une autre de Balmont (58e), avant de se faire une nouvelle frayeur après une perte de balle de Kjaer, Enyeama devant s'interposer sur une nouvelle frappe de Dabbur (62e).

La fin de rencontre était plus tranquille pour les Dogues, en supériorité numérique après l'exclusion de Pavlovic pour avoir essuyé ses crampons sur le visage de Corchia (67e). Les hommes de René Girard ont désormais quatre jours pour préparer leur entrée en lice en championnat, samedi soir devant leur public face au promu Metz.

Fifa.com (05/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Jeu 7 Aoû - 10:18

Le Zénith se reprend, le Celtic reste à terre



L'équipe russe du Zénith Saint-Saint-Pétersbourg s'est qualifiée pour le tour de barrage de la Ligue des champions en battant les Chypriotes d'AEL Limassol 3-0 au match retour du 3e tour préliminaire (aller 0-1), et sera tête de série.

Les surprises de la journée sont venues des Turcs du Besiktas, déjà vainqueurs à l'aller 2-1 face aux Néerlandais du Feyenoord Rotterdam et qui ont récidivé au retour, 3-1, et du Legia Varsovie qui a éliminé les Ecossais du Celtic Glasgow (2-0, aller 4-1).

Résultats des matches du 3e tour préliminaire retour

Mardi

(+) BATE Borisov (BLR) - Debrecen (HUN) 3-1 0-1
Panathinaïkos (GRE) - (+) Standard Liège (BEL) 1-2 0-0
Maccabi Tel Aviv (ISR) - (+) Maribor (SVN) 2-2 0-1
(+) Lille (FRA) - Grasshopper Zürich (SUI) 1-1 2-0

Mercredi
(+) Zénith Saint-Saint-Pétersbourg (RUS) - AEL Limassol (CHY) 3-0 0-1
(+) Apoel FC (CYP) - Helsinki (FIN) 2-0 2-2
(+) Malmö (SWE) - Sparta Prague (CZE) 2-0 2-4
FC Sheriff (MDA) - (+) Slovan Bratislava (SVK) 0-0 1-2
(+) Steaua Bucarest (ROM) - FK Aktobe (KAZ) 2-1 2-2
(+) Besiktas (TUR) - Feyenoord Rotterdam (NED) 3-1 2-1
(+) Copenhague (DEN) - Dniepropetrovsk (UKR) 2-0 0-0
(+) FC Salzbourg (AUT) - Qarabag (AZE) 2-0 1-2
Partizan Belgrade (SRB) - (+) Ludogorets Razgrad (BUL) 2-2 0-0
Dinamo Zagreb (CRO) - (+) Aalborg (DEN) 0-2 1-0
Celtic Glasgow (SCO) - (+) Legia Varsovie (POL) 0-2 1-4

Fifa.com (06/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Jeu 7 Aoû - 17:45

Un gros client pour Lille au tirage



Lille, non tête de série, devrait hériter d'un club huppé qui pourrait entre autres être Arsenal, vendredi à 12h00, à l'occasion du tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, dernière étape à franchir pour pouvoir participer à la phase de groupes.

Après avoir logiquement écarté de sa route le Grasshopper Zürich (2-0, 1-1), le Losc savait que son prochain adversaire serait d'un tout autre calibre. Figurant dans la "voie de la ligue" dont il n'est pas tête de série, le club lillois se voit donc destiné à en rencontrer un des cinq clubs désignés comme telles selon leur classement UEFA établi en début de saison.

Ces clubs sont Arsenal, le FC Porto, le Zenit Saint-Pétersbourg, le Bayer Leverkusen et Naples.

Si affronter les Gunners ou les Napolitains relèverait d'un défi très difficile à surmonter, défier le FC Porto serait aussi périlleux. Face au Zenit ou au Bayer, la tache serait certes difficile mais à la portée de l'équipe de René Girard, notamment en ce début de saison où aucune équipe n'a atteint son pic de forme.

Outre Lille, les quatre autres équipes qui affronteront ces cinq têtes de série sont l'Athletic Bilbao, le FC Copenhague, le Standard Liège et Besiktas.

Dix autres clubs sont en lice dans ces barrages, cette fois dans la "voie des champions". Les cinq têtes de série sont Salzbourg, le Steaua Bucarest, l'Apoel FC, BATE Borisov et Ludogorets. Ces clubs se verront tirer au sort Maribor, le Legia Varsovie, le Slovan Bratislava, Malmö et Aalborg.

Les cinq qualifiés de chaque voie, soit dix clubs, complèteront la liste de 32 qui prendront part à la phase de groupes de la C1, dont le tirage au sort aura lieu le 28 août à Monaco.

Les matchs aller des barrages auront lieu les 19/20 août et les matchs retour les 26/27 août.

Les équipes en lice pour le tirage au sort :

"La voie de la ligue"

. Têtes de série : Arsenal (ENG), FC Porto (POR), Zenit Saint-Pétersbourg (RUS), Bayer Leverkusen (GER), Naples (ITA)

. Non têtes de série : Athletic Bilbao (ESP), Lille (FRA), FC Copenhague (DEN), Standard Liège (BEL), Besiktas (TUR)

"La voie des champions"

. Têtes de série : Salzbourg (AUT), Steaua Bucarest (ROM), Apoel FC (CYP), BATE Borisov (BLR), Ludogorets (BUL)

. Non têtes de série : Maribor (SVN), Legia Varsovie (POL), Slovan Bratislava (SVK), Malmö (SWE), Aalborg (DEN)

Fifa.com (07/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Ven 8 Aoû - 17:29

Le Celtic repêché aux dépens du Legia Varsovie



Le Celtic Glasgow a été repêché et disputera les barrages de la Ligue des champions à la place du Legia Varsovie, coupable d'avoir aligné un joueur non qualifié au 3e tour préliminaire retour, a annoncé vendredi l'UEFA.

Selon l'article 18 du règlement de la C1 et l'article 21 du code disciplinaire de l'UEFA, le club polonais est sanctionné d'une défaite 3-0 sur tapis vert pour ce match retour pour avoir fait jouer Bartosz Bereszynski, initialement suspendu, mercredi sur la pelouse du Celtic Glasgow au 3e tour préliminaire retour.

Les Polonais s'étaient imposés 4-1 en Ecosse puis s'étaient imposés 2-0 au retour à Glasgow. Mais avec ce nouveau score de 3-0 pour le Celtic au retour, c'est le club écossais qui est qualifié grâce à son but à l'extérieur en Pologne à l'aller.

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions doit avoir lieu à 12h à Nyon au siège de l'UEFA.

Le Legia Varsovie sera reversé en barrages de l'Europa League dont le tirage au sort aura lieu à 13h.

Fifa.com (08/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Ven 8 Aoû - 17:32

Lille pas verni avec le FC Porto



Lille, qui a hérité du FC Porto, n'a pas été spécialement gâté par le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, effectué vendredi à Nyon, avec notamment un match retour très compliqué à négocier au Portugal.

Certes, le Losc peut souffler puisqu'il a évité les deux gros morceaux que constituaient Arsenal et Naples et le club portugais sort d'une saison mitigée bouclée à la 3e place du championnat derrière Benfica et le Sporting Lisbonne. Mais Porto, vainqueur de la C1 en 1987 et 2004, est un vieil habitué des joutes européennes et s'y frotter ne sera pas une partie de plaisir pour les troupes de René Girard.

La qualification acquise sans trop de soucis contre le Grasshopper Zürich (2-0, 1-1) apparaîtra comme une simple mise en jambes par rapport à ce qui les attend au cours des deux confrontations prévues au stade Pierre-Mauroy le 19 ou le 20 août et surtout à l'Estádio do Dragao le 26 ou le 27 août.

Les Lillois devront notamment se méfier du Colombien Jackson Martinez, qui a pris la place de James Rodriguez dans le coeur des supporteurs locaux, et a encore fait quelques étincelles lors du Mondial-2014 avec les Cafeteros, arrivés jusqu'en quart de finale avant de se heurter au Brésil (2-1).

Losc, 3e de la Ligue 1 en 2013-14, a donc tout à craindre de ce duel et n'est pas du tout certain de pouvoir accompagner en phase de poules le Paris SG, champion de France, et son dauphin monégasque, pour ce qui serait alors sa 6e campagne en C1. En cas d'échec, le club nordiste devra se contenter d'une place en Europa League.

D'ici le premier rendez-vous avec le FC Porto, Lille, dont l'effectif n'a quasiment pas évolué à l'intersaison, aura tout le loisir de s'aguerrir et de parfaire sa préparation avec deux matches de L1 au programme contre Metz, samedi, et à Caen, le 15 août.

Public chaud
Dans le autres rencontres, les Gunners d'Arsène Wenger, qui ont enfin remporté un trophée (la Cup) après 9 années de disette et ont enregistré l'arrivée de l'attaquant chilien Alexis Sanchez (ex-Barcelone), devront surtout résister au public chaud bouillant du Besiktas à l'aller. Mais ils devraient pouvoir largement s'en sortir pour participer à leur 17e Ligue des champions consécutive.

Le tirage a également réservé un petit choc entre Naples, 3e de Serie A, et l'Athletic Bilbao, finaliste de l'Europa League en 2012 et 4e de la Liga derrière les intouchables Atletico Madrid, Barça et Real Madrid.

A noter que le Celtic Glasgow a in extremis pris la place du Legia Varsovie en barrages de la Ligue des champions, le club polonais ayant aligné un joueur suspendu au 3e tour préliminaire retour.

Tirage au sort des barrages de la Ligue des champions effectué vendredi à Nyon au siège de l'UEFA (aller les 19/20 août, retour les 26/27 août).

Besiktas (TUR) - Arsenal (ENG)
Standard Liège (BEL) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS)
FC Copenhague (DEN) - Bayer Leverkusen (GER)
Lille (FRA) - FC Porto (POR)
Naples (ITA) - Athletic Bilbao (ESP)
Maribor (SVN) - Celtic Glasgow (SCO)
Salzbourg (AUT) - Malmö (SWE)
Aalborg (DEN) - Apoel FC (CYP)
Steaua Bucarest (ROM) - Ludogorets (BUL)
Slovan Bratislava (SVK) - BATE Borisov (BLR)

Fifa.com (08/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mar 12 Aoû - 15:01

Le Legia Varsovie fait appel



Le Legia Varsovie, coupable d'avoir aligné un joueur non qualifié au troisième tour préliminaire retour contre le Celtic Glasgow, a fait appel de son exclusion des barrages de la Ligue des champions, a annoncé mardi l'UEFA.

Le recours des champions de Pologne sera étudié mercredi par l'instance d'appel de l'UEFA.

Selon l'article 18 du règlement de la C1 et l'article 21 du code disciplinaire de l'UEFA, le club polonais a été sanctionné d'une défaite 3-0 sur tapis vert pour avoir fait jouer Bartosz Bereszynski, initialement suspendu, mercredi dernier sur la pelouse du Celtic Glasgow au troisième tour préliminaire retour.

Les Polonais s'étaient imposés 4-1 à Varsovie puis 2-0 au retour à Glasgow. Mais avec ce nouveau score de 3-0 pour le Celtic au retour, c'est le club écossais qui est qualifié grâce à son but à l'extérieur en Pologne à l'aller.

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, vendredi dernier à Nyon, a désigné les Slovènes de Maribor comme futurs adversaires du Celtic.

Le Legia Varsovie, reversé en barrages de l'Europa League, sera opposé aux Kazakhs du FC Aktobe.

Fifa.com (12/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Ven 15 Aoû - 10:48

L'élimination du Legia sur tapis vert confirmée



L'UEFA a rejeté l'appel du Legia Varsovie, éliminé sur tapis vert au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions pour avoir aligné un joueur suspendu contre le Celtic Glasgow lors du match retour, a annoncé jeudi l'instance européenne.

Le club polonais avait été sanctionné d'une défaite 3-0 pour cette rencontre disputée en Ecosse pour avoir fait jouer Bartosz Bereszynski, initialement suspendu. Le Legia s'était imposé 4-1 à l'aller puis 2-0 au retour.

Le Legia Varsovie reste donc reversé en barrages de l'Europa League, où il affrontera les Kazakhs d'Aktobe, alors que le Celtic Glasgow sera opposé aux Slovènes de Maribor en barrages de la Ligue des champions.

Fifa.com (14/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Lun 18 Aoû - 20:49

Arsenal repart en Turquie



Comme l'an passé, contre Fenerbahçe, Arsenal repart en Turquie en barrage de la Ligue des champions, mardi, pour y affronter un club, Besiktas, que les Gunners n'ont jamais croisé en Europe.

Dans les autres affiches des matches aller de mardi, le FC Copenhague aura fort à faire contre le Bayer Leverkusen, tandis que Naples aura peut-être un peu plus de travail contre l'Athletic Bilbao.

Arsenal avait éliminé Fenerbahçe l'an passé à la même époque au même stade de la C1 (3-0, 2-0). La Turquie est une terre accueillante pour les Londoniens, puisqu'ils n'ont jamais été battus en 7 matches et ont encaissé 2 buts seulement (contre 12 marqués) contre des équipes de ce pays. L'équipe d'Arsène Wenger reste d'ailleurs sur 8 buts marqués lors des ses 2 dernières visites à Istanbul.

Voilà des statistiques qui ont de quoi rassurer des Gunners qui évoluent encore avec une équipe disparate, toujours privée jusque-là de ses champions du monde allemands (Mertesacker, Podolski, Özil) et dont la forme est hésitante.

"On veut passer"
Cela ne l'a toutefois pas empêché il y a une semaine de torpiller City, une équipe encore plus en retard que les Londoniens dans sa préparation, 3-0 lors du Community Shield.

A domicile, Arsenal a eu un peu plus de mal à remporter son premier match de Premier League ce samedi contre Crystal Palace et a dû attendre la 90e minute et un but de Ramsey pour s'imposer.

Wenger pourrait procéder à quelques retouches comme Monreal côté gauche de la défense et Giroud devant à la place de Sanogo. Le reste de l'équipe, vraisemblablement en 4-3-3 et toujours privée de Walcott, ne devrait pas évoluer sensiblement.

"On a beaucoup donné contre Palace et j'espère que l'on aura récupéré, que l'on sera prêt mardi. Quel que soit le prix à payer, on veut passer", a asséné Wenger.

Koscielny a été touché à un pied samedi. "Il va passer un test et en cas d'urgence, je rappellerai Mertesacker", a prévu le coach français des Anglais.

Les barrages se déroulent mardi et mercredi. Les matches retour sont prévus la semaine prochaine, mardi et mercredi aussi, juste avant le tirage au sort de la phase de groupes le jeudi 28 août à Monaco. La phase de groupes débutera le 16 septembre. La finale aura lieu à Berlin le 6 juin 2015.

Programme des barrages aller de la Ligue des champions mardi
(20h45) Salzbourg (AUT) - Malmö (SWE)
Steaua Bucarest (ROM) - Ludogorets (BUL)
Besiktas (TUR) - Arsenal (ENG)
FC Copenhague (DEN) - Bayer Leverkusen (GER)
Naples (ITA) - Athletic Bilbao (ESP)

Fifa.com (18/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Lun 18 Aoû - 20:51

Lille - Kjaer, l'Européen convaincu



Arrivé l'été dernier, Simon Kjaer, défenseur central danois, a hâte de voyager dans la Grande Europe, certain que Lille a les moyens de se qualifier pour la Ligue des champions face au FC Porto malgré un début de championnat poussif.

"Evidemment, je serai déçu en cas d'élimination. Mon ambition, et celle du groupe, est de disputer la Ligue des champions. Et nous avons nos chances. Sur un plan personnel, je ferai tout pour aider l'équipe à se qualifier", confie Kjaer.

A Lille, on aime les préliminaires. Depuis l'été 2001 et la double confrontation contre Parme, le Losc a toujours passé les tours de qualification européenne. En Ligue des champions, les Nordistes ont franchi le cap en 2001, en 2006 (contre Skopje) et en 2012 (Copenhague).

Cette année, ils ont déjà éliminé Zurich et sont donc assurés de disputer les poules de la Ligue Europa. Mais cela n'a pas suffi à les rassasier. Face à Porto, le Losc espère qu'il pourra conserver ses bonnes habitudes. En tout cas, Simon Kjaer ne se voit pas abandonner à ce stade.

Mais malgré un bilan positif en termes de résultats (une victoire et un nul), les Lillois ont effectué un début de championnat poussif, avec seulement un but marqué sur pénalty par Origi, vendredi dernier face à Caen (1-0). Les Dogues, qui ont pourtant débuté leur préparation plus tôt en vue des deux tours préliminaires de C1, savent qu'ils ne sont pas encore au point mais n'y voient pas une source d'inquiétude pour le moment.

"Bien sûr qu'on sera prêts pour Porto, on se doit de l'être", assure Kjaer. "On fait de bonnes choses en ce début de championnat, notamment dans le travail collectif, même si on aurait pu faire mieux offensivement. Il est encore tôt, il n'est pas évident que les équipes, y compris celles qui ont débuté la compétition plus tôt, soient déjà prêtes. On est confiant pour le prochain match, l'équipe ne peut que s'améliorer".

Porto, toujours en rodage

Kjaer peut avoir le sourire, le secteur défensif est pour le moment le point positif du début de saison.

Avec son socle Enyeama-Kjaer-Basa, dont les qualités ne sont plus à démontrer, et la solidité de Béria et Corchia sur les côtés, l'arrière-garde lilloise n'a pas encaissé de but lors des deux premiers matchs de championnat.

"On ne sait pas trop comment ça va se passer contre Porto mais il est important de ne pas prendre de but à la maison", a d'ailleurs indiqué René Girard. Dans ce domaine, les Lillois peuvent espérer répondre au défi.

Le défenseur danois a conscience que les Portugais ont plus d'expérience que son équipe et que la confrontation au Grand Stade ce mercredi, puis à Porto la semaine prochaine, s'annonce compliquée.

Mais il croit en la capacité du Losc à se surpasser et profiter de la moindre faille adverse.

"Le groupe de Porto a été renouvelé durant l'été. Ils n'ont pas encore beaucoup évolué ensemble, ça peut représenter un avantage pour nous. J'avoue que l'on a peu parlé de cette équipe jusqu'à présent, on doit aussi penser à la récupération. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra afficher un niveau plus élevé que lors des deux premiers matchs car malgré tout le respect que j'ai pour Metz et Caen, Porto a plus de qualités que ces équipes-là", observe Kjaer, sans trop se mouiller.

Fifa.com (18/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mar 19 Aoû - 12:42

Porto - Jackson Martinez se sent d'attaque



Après une saison sans trophée pour le FC Porto, l'attaquant colombien Jackson Martinez est revenu du Mondial-2014 avec le moral gonflé à bloc, prêt à mener la charge des Dragons face à Lille, leur adversaire mercredi en barrage de la Ligue des champions.

"Nous pensons déjà au match de Lille, c'est surtout là que se décidera ce barrage", a lancé l'avant-centre sud-américain dès l'issue du premier match de championnat, remporté vendredi contre Maritimo (2-0) avec un but signé dans le temps additionnel.

Depuis son retour de vacances, cela fait déjà six buts en quatre sorties pour le N.9 des Bleu et Blanc, surnommé "Cha Cha Cha" en raison de ses mouvements déhanchés en pleine surface de réparation.

Principal bénéficiaire du forfait de Falcao, star de la sélection colombienne et son prédécesseur à Porto, Jackson Martinez a eu l'occasion de jouer trois rencontres de la dernière Coupe du monde et d'y marquer trois buts, dont un doublé face au Japon.

L'attaquant de 27 ans compte au total dix buts en 30 matches en équipe nationale.

Après ses débuts en 2004 à l'Independiente de Medellin, le joueur originaire de Quibdo a quitté la Colombie pour le Mexique, où il a représenté le Jaguares de Chiapas de 2010 à 2012, jusqu'à son transfert à Porto pour 11 millions de dollars (8,2 millions d'euros).

Dès son arrivée chez les Dragons, l'avant-centre a conquis le statut de meilleur artilleur du Championnat du Portugal avec 26 buts en 2012/2013 et 20 la saison dernière.

Contrat prolongé
Habile des deux pieds comme de la tête, sa puissance physique (1,85 m, 85 kg) ne limite pas les capacités techniques du Colombien, qui a même fait des volées acrobatiques une spécialité.

Reconnaissant la valeur de l'attaquant au sein de l'effectif dont vient d'hériter l'entraîneur espagnol Julen Lopetegui, la direction du club a prolongé au début du mois d'août le contrat de Jackson Martinez d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2017.

Sa clause de départ a toutefois été ramenée de 40 à 35 millions d'euros à l'issue d'une négociation difficile, qui a poussé Porto à céder 5% des droits du joueur à son agent.

Si les qualités de Martinez ne font plus de doute, son importance pour le club portugais est due aussi à l'absence de concurrence à son poste, et d'un remplaçant à sa hauteur en cas de départ.

L'international algérien Nabil Ghilas n'a visiblement pas convaincu lors de sa première saison à Porto, qui serait prêt à le transférer pour 5 millions d'euros selon la presse sportive portugaise.

L'Espagnol Adrian Lopez, recruté cet été à l'Atletico Madrid pour 11 millions d'euros, a montré lors de la pré-saison qu'il n'était pas un avant-centre classique comme Martinez, et Porto se cherche un autre prédateur avant la clôture du mercato.

Mercredi à Lille, les espoirs des Dragons reposeront donc essentiellement sur la capacité de "Cha Cha Cha" à mener la danse des buts.

Fifa.com (19/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 12:49

Lille dans le dur d'entrée contre un grand d'Europe



Lille est tombé sur un gros morceau pour son barrage de Ligue des champions, avec Porto, terreur continentale aux deux Ligues des Champions, qui débarque dans le nord de la France mercredi pour la match aller.

Le FC Porto a fait parler de lui la semaine dernière quand son joueur Ruben Neves est devenu le plus jeune joueur à marquer dans le championnat portugais à 17 ans et 155 jours. Mais en compétitions européennes, le club des Dragons est un vieil habitué avec 197 matches de Ligue des champions dans son histoire (contre seulement 40 pour Lille...).

La finale de la Ligue des champions aura lieu cette saison le 6 juin 2015 à Berlin. Et l'Allemagne évoque forcément de bons souvenirs pour Porto, puisque le club portugais avait remporté sa dernière Ligue des champions en 2004 à Gelsenkirchen contre Monaco (3-0), quand Deco était sur le terrain et José Mourinho sur le banc.

Lille et Porto ne se sont jamais croisés en Europe. Mais l'ancien club de Falcao a eu des expériences plutôt positives contre les formations françaises (12 victoires, 7 nuls et 6 défaites). Si les jeunes joueurs lillois veulent se préparer mentalement à cette confrontation, ils pourront se tourner vers Rio Mavuba: s'il joue mercredi, ce sera le 50e match européen de sa carrière.

Les matches retour des barrages de la Ligue des champions sont prévus la semaine prochaine, mardi et mercredi, juste avant le tirage au sort de la phase de groupes le jeudi 28 août à Monaco.

Mercredi 20 août
Standard Liège (BEL) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS)
Lille (FRA) - FC Porto (POR)
Maribor (SVN) - Celtic Glasgow (SCO)
Aalborg (DEN) - Apoel FC (CYP)7
Slovan Bratislava (SVK) - BATE Borisov (BLR)

Matches retour le 26 et 27 août.

Fifa.com (19/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 12:59

Les Dogues veulent encore forcer le barrage



Lille, qui reçoit Porto mercredi en barrages aller de la Ligue des champions, va tenter de prolonger ses bonnes statistiques à ce niveau de la compétition et se rapprocher d'une sixième qualification pour la phase de poules de la C1.

Le Losc, qui a déjà évité un premier écueil lors du 3e tour préliminaire en éliminant début août le Grasshopper Zurich, a toujours passé l'obstacle des barrages de la compétition reine. Les Nordistes, qui étaient favoris en 2006 et 2012 respectivement face à Skopje et Copenhague, se retrouvent cette année en position d'outsider, à l'image de 2001 lorsqu'ils avaient éliminé Parme à la surprise générale.

Mercredi, c'est un des plus grands clubs européens qui va fouler la pelouse du stade Pierre-Mauroy: le FC Porto, qui compte pas moins de 27 championnats du Portugal à son palmarès, a surtout remporté deux Ligues des champions (1987, 2004) et deux Ligues Europa (2003, 2011). "C'est une grosse équipe européenne qui aime jouer, il suffit de regarder son palmarès. C'est un club révélateur de talents habitué à jouer la coupe d'Europe. Ils ont l'habitude de vendre cinq à six joueurs par été et il y a une filière brésilienne intéressante", estime l'entraîneur lillois René Girard.

Les "Dragons" n'ont pas dérogé à leurs habitudes cet été puisqu'ils ont perdu plusieurs cadres dont le milieu récupérateur brésilien Fernando et le défenseur central français Eliaquim Mangala, tous deux transférés à Manchester City. Mais Porto a aussi recruté plusieurs valeurs sûres comme les attaquants espagnols Cristian Tello (prêté par Barcelone) et Adrian Lopez (ex-Atletico Madrid) ou le défenseur central international néerlandais Martins Indi (ex-Feyenoord).

Martinez, l'arme fatale

Après une saison 2013/2014 sans aucun titre, une inhabituelle troisième place en championnat et des performances décevantes en Europe (élimination en poules de C1 puis en quarts de finale de C3), Porto espère se ressaisir cette saison et notamment briller en Ligue des champions.

Pour cela, le club, qui a débuté sa saison vendredi par une victoire (2-0) face au Maritimo Funchal, compte beaucoup sur son attaquant international colombien Jackson Martinez, meilleur buteur de "Primeira Liga" ces deux dernières saisons avec respectivement 20 et 26 buts.

Mais le puissant N.9 des Dragons (27 ans, 1,85m et 85 kg), surnommé "Cha Cha Cha" en raison de ses déhanchés en pleine surface de réparation, devra se montrer habile face à la solide arrière-garde nordiste qui a l'habitude d'envoyer valser la plupart de ses adversaires. Le Losc a en effet basé ses succès sur sa défense la saison dernière et cette tendance se confirme puisque les Dogues n'ont encaissé qu'un but (contre Zurich) en quatre matches officiels cette saison.

En revanche, Lille va devoir se montrer plus tranchant en attaque où il éprouve les pires difficultés à s'illustrer. En deux rencontres de Ligue 1 contre les promus Metz et Caen, Lille n'a inscrit qu'un seul but, qui plus est sur penalty.

"Le championnat est une compétition, la coupe d'Europe en est une autre. C'est un match couperet, il y a une grosse différence dans l'approche. Il faudra surtout ne pas prendre de but à la maison et nous mettre au diapason au niveau de l'efficacité", a insisté Girard.

L'entraîneur du Losc, assuré de disputer au moins la C3, sait qu'il n'est pas favori et a fait passer ce message à ses joueurs. "On va faire au mieux pour passer ce tour. Mais si on échoue, on n'ira pas se jeter du 5ème étage !"

Fifa.com (19/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 13:06

Porto - Lopetegui : "Pas favoris contre Lille"



"On devra être proche de notre meilleur niveau" pour faire un bon résultat, a estimé mardi Julen Lopetegui, l'entraîneur du FC Porto qui se déplace sur la pelouse de Lille, un "adversaire très fort", mercredi en barrages aller de la Ligue des champions.

Quelle est votre opinion sur l'équipe de Lille ?
Lille est une très bonne équipe. Je ne pense pas que nous soyons favoris. Et de toute façon le fait d'être favori ne va pas nous aider. On veut réaliser un résultat positif demain (mercredi), on est motivé. Lille est une équipe solide, bien préparée, qui disputera son cinquième match de la saison. Ils ont fait une superbe saison l'an dernier. Nous devrons être concentrés et rigoureux. Nous devons faire un bon match, offensivement et défensivement. Notre adversaire est très fort, ils ont beaucoup de qualités. On a beaucoup de respect, mais nous n'avons pas peur.

Quelle sera la clé du match ?
Face à une telle équipe, il n'y a pas qu'une seule clé, elles seront nombreuses. D'abord, il sera important de bien commencer le match, d'être concentré dès le début. On devra être proche de notre meilleur niveau et donner le meilleur de nous-mêmes au niveau individuel mais aussi collectivement. Le rival va exiger cela. On ne vient pas juste pour garder nos chances en vue du match retour. On ne pense qu'au match de demain, même pas au match retour. On doit faire un bon match et ne pas penser déjà au match retour.

Pour Porto, se qualifier pour la Ligue des champions est le principal objectif de la saison ?
Dire que c'est le principal objectif de la saison ne nous aide pas. Nous savons tous ce que représente pour le club le fait de disputer la Ligue des champions. On sait ce qu'on doit faire pour y arriver et on sait que notre adversaire ne va pas nous aider. Nous ne pensons pas aux préoccupations financières ou à l'indice UEFA (où le Portugal devance la France, ndlr).

Fifa.com (19/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 13:07

Lille - Girard : "On n'a pas de pression"



"On n'a pas de pression", a affirmé mardi René Girard, l'entraîneur de Lille, qui reçoit mercredi en barrage aller de la Ligue des champions le FC Porto, "un grand d'Europe".

Que pensez-vous du FC Porto ?
Je les mets dans les grands d'Europe. C'est une équipe solide qui pratique un très beau football. Ils ont beaucoup évolué à l'inter-saison, mais comme souvent. C'est une équipe révélatrice de talents et qui est joueuse, donc, c'est sûr que ça nous changera de nos deux premiers matches de championnat.

Comment expliquez-vous que votre équipe soit solide défensivement mais qu'elle pèche offensivement ?
On sait où on doit progresser. On ne profite pas assez de nos situations intéressantes. Il faut essayer d'être plus agressif et efficace devant le but. C'est notre péché mignon, mais il ne faut pas trop s'inquiéter non plus. Il faut se lâcher. L'an dernier, on était solide défensivement et on a gardé le même groupe. Cette saison, c'est reparti sur les mêmes bases. L'efficacité défensive sera importante car tout ne se joue pas demain. Il y a aussi un match retour.

L'important est-il avant tout de ne pas prendre de but en vue du match retour ?
On ne s'arrête pas à ce genre de réflexion même si c'est très important car les buts à l'extérieur comptent. On va faire le maximum pour en prendre le moins possible face à cette équipe portugaise redoutable offensivement.

Après des débuts poussifs en championnat, votre équipe peut-elle hausser son niveau de jeu ?
Championnat et Ligue des champions sont deux compétitions complètement différentes. Je n'ai pas attendu les deux premiers matches de championnat pour savoir ce que mes joueurs ont dans le ventre, je le sais depuis longtemps. Je sais qu'ils seront là. Après, se qualifier c'est autre chose. Je sais juste qu'il y aura deux belles équipes sur le terrain et que l'Europe peut faire naître dans un collectif des choses qu'on ne pouvait pas soupçonner.

Porto est-il le favori ?

Oui. Ce n'est pas mettre la pression sur Porto que de dire que c'est un grand d'Europe car c'est vrai. Il faut les respecter mais ne pas les regarder et ne surtout pas avoir peur. On est chez nous. On va compter sur notre public pour les mettre à mal. C'est avec eux qu'on arrivera peut-être à les bouger.

Le fait d'être assuré de jouer une coupe d'Europe vous enlève-t-il de la pression ?
Oui certainement. Il était important de rester européen. La Ligue des champions est peut-être quelque chose de grand pour nous et qui est difficile à atteindre. Aujourd'hui, on n'a pas de pression. Si par bonheur, on arrive à faire quelque chose de bien, ça ne serait qu'un plus pour le club et les garçons. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne sera pas là en victime expiatoire.

Fifa.com (19/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 13:17

Arsenal bousculé, Naples en danger



Arsenal, tenu en échec par le Besiktas (0-0), a été bousculé, mardi en barrage aller de la Ligue des champions, alors que Naples est en danger avant le retour après le nul concédé à domicile contre l'Athletic Bilbao (1-1).

Sans le précieux but marqué à l'extérieur, les Gunners auront donc l'obligation de s'imposer à l'Emirates Stadium mercredi prochain, dans un match retour indécis. Ils devront faire sans Aaron Ramsey, buteur lors du Community Shield et la première journée de championnat, exclu à dix minutes de la fin du match pour un second avertissement.

Si les Anglais ont touché le poteau par Oxlade-Chamberlain en fin de match (88), ils peuvent s'estimer heureux de repartir avec leur cage inviolée, tant les Turcs ont dominé les débats.

Après deux secondes de jeu, la pelouse bosselée du stade olympique Atatürk a failli être le théâtre du but le plus rapide de l'histoire de la C1, phase préliminaire comprise. Sur le coup d'envoi, l'international ivoirien du Besiktas Demba Ba, recruté cet été à Chelsea, a tenté de lober un Szczesny légèrement avancé, qui est tout de même parvenu à détourner la folle tentative du bout des gants... avec l'aide de sa barre transversale.

Option pour Leverkusen et Salzbourg

Ba a récidivé quelques minutes plus tard avec une superbe reprise de volée, repoussée de nouveau par le portier polonais d'Arsenal (9). Hormis l'occasion manquée par Oxlade-Chamberlain, la seconde période s'est résumé à un duel physique entre les deux équipes qui ont eu du mal à se créer des occasions franches.

A Naples, grâce à un exploit personnel, Higuain a répondu à l'ouverture du score de Bilbao par Muniain, bien servi en retrait par de Marcos (42).

Un match nul (1-1) qui obligera les Napolitains à prendre des risques au retour chez les Basques s'ils veulent décrocher leur qualification. L'ambiance promet d'être chaude à San Mames que les Espagnols Benitez, Callejon, Albiol ou Michu et l'Argentin Higuain connaissent bien...

Dans les autres rencontres, le Bayer Leverkusen a pris une option en allant s'imposer 3 à 2 à Copenhague, un score scellé dès la fin de la première période.

En réduisant le score dans les arrêts de jeu à Salzbourg (2-1), les Suédois de Malmö ont gardé intactes leurs chances avant le retour.

Fifa.com (19/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mer 20 Aoû - 22:20

Porto et le Zénith ont un pied en poules



Le FC Porto a fait un grand pas vers la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions, en s'imposant à Lille (1-0), mercredi en barrage aller, tout comme le Zénith Saint-Pétersbourg, au Standard de Liège.

Pas plus entreprenants que les Lillois, les Portugais ont fait preuve d'un très grand réalisme en marquant sur leur première occasion franche, Hector Herrera poussant dans le but une tête de Jackson Martinez déviée par le gardien Vincent Enyeama (61e).

Le Losc, dominé en début de match, s'était tout de même procuré la plus belle opportunité de la première période. A la réception d'un centre de Divock Origi venu de la gauche, Sébastien Corchia tirait une première fois sur le défenseur Alex Sandro, récupérait le ballon et tirait, en force, à bout portant au-dessus de la barre.

En fin de match, les "Dogues" butaient une dernière fois sur les "Dragons". Corchia laissait filer le ballon pour Nolan Roux, mais l'attaquant, à 15 m face au but, voyait son tir contré par Maicon. A 200 km plus à l'Est, le Zénit Saint-Pétersbourg est lui aussi allé chercher une victoire à l'extérieur. Le club russe a battu le Standard de Liège (1-0) grâce à un but d'Oleg Shatov en début de match (16).

Dans les trois autres matches de la soirée, aucune équipe n'a véritablement hypothéqué ses chances de qualification avant les rencontres retour mardi. Aalborg et l'Apoel Nicosie ont fait match nul (1-1), Vinicius (54) répondant au Danois Nicolaj Thomsen.

A domicile, le Slovan Bratislava a arraché le nul en fin de match face au Bate Borisov (1-1), grâce à l'égalisation de Robert Vittek (80), après le but contre son camp de Tomas Jablonsky juste avant la pause (44).

Tout s'est décidé dans le premier quart d'heure à Maribor face au Celtic (1-1). L'Ecossais Callum McGregor a ouvert le score dès la 6e minute, avant que le Slovène Damjan Bohar n'égalise (14).

Fifa.com (20/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Jeu 21 Aoû - 20:58

Lille au pied du mur



Lille, battu 1-0 sur sa pelouse par le FC Porto au terme d'un match médiocre mercredi en barrage aller de la Ligue des champions, est désormais condamné à l'exploit au match retour s'il veut atteindre la phase de poules.

Dépassé par une solide formation portugaise, le Losc va devoir nettement élever son niveau de jeu mardi au Stade du Dragon pour espérer inverser la tendance.

"Sur la physionomie du match, je n'ai pas de regrets. On est tombé contre plus fort que nous ce soir (mercredi)", a estimé l'entraîneur des Dogues René Girard.

Si la logique a été respectée, puisque Porto est classé 11e au coefficient UEFA alors que Lille ne pointe qu'en 57e position, les Nordistes peuvent toutefois nourrir des regrets car les Portugais n'ont quasiment pas été dangereux même s'ils ont dominé.

"C'est une très belle opération d'avoir gagné ici. C'était un match fermé. Je ne sais même pas si on se crée deux occasions franches", a ainsi reconnu Yacine Brahimi, le milieu offensif de Porto.

Les Lillois, beaucoup trop frileux dans le jeu, vont devoir montrer un autre visage, notamment sur les phases offensives où ils ont été indigents. Le manque d'implication de Kalou et les trop rares accélérations d'Origi n'ont en effet pas permis d'inquiéter la rugueuse arrière-garde lusitanienne.

"Il faudra faire le contraire de ce qu'on a fait: être plus consistant dans le jeu et plus appliqué. On doit faire beaucoup mieux au niveau du collectif. Mais il n'y a pas eu une grosse différence de niveau avec cette équipe même si elle a eu beaucoup de possession de balle", a insisté Girard mercredi.

Sans être brillant, Porto a maîtrisé son sujet, aussi bien techniquement et collectivement, faisant parler son expérience des grands rendez-vous face à un adversaire pour qui la Ligue des champions semble peut-être un peu trop grande.

Manque d'efficacité
Les Portugais ont monopolisé le ballon (59% de possession sur le match, dont 65% en première période) et l'ont utilisé à bon escient puisqu'ils ont réalisé pas moins de 509 passes contre seulement 330 pour le Losc.

Paradoxalement, c'est le Losc qui a le plus tiré au but avec 8 tentatives contre seulement 6 pour Porto. Mais avec seulement deux frappes cadrées contre quatre à leurs adversaires, les Nordistes ont de nouveau affiché leur manque d'efficacité, un problème récurrent cette saison.

Auteur de seulement quatre buts (dont un penalty) en cinq matches officiels cette saison, Lille va devoir trouver des solutions pour plus créer le danger devant le but adverse.

"On a confiance en nos qualités. On sait qu'on doit marquer donc il faudra prendre des risques", a prévenu Sébastien Corchia.

Bien qu'ils soient mal embarqués, les Nordistes ne s'avouent pas vaincus pour autant.

"On est touché mais on n'est pas complètement mort", a martelé Girard. Un avis partagé par Florent Balmont: "On y croit encore, il y a toujours un espoir. On ne se contentera pas de l'Europa League."

Avant de penser au barrage retour, le Losc va d'abord devoir bien gérer la réception de Lorient samedi en L1 où il tentera de remporter enfin une victoire à domicile cette saison après deux nuls (Zurich et Metz) et une défaite (Porto).

Au vu des prestations insuffisantes du secteur offensif, des changements devraient intervenir. La titularisation du jeune Marcos Lopes, qui apporte vitesse et verticalité au jeu lillois, semble notamment se dessiner.

Pour faire le plein de confiance avant d'aller défier les Dragons dans leur antre, Lille serait bien inspiré de prendre les Merlus dans ses filets.

Fifa.com (21/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Lun 25 Aoû - 14:42

Lille condamné à l'exploit à Porto



Lille doit surmonter son revers 1-0 à domicile pour inverser la tendance à Porto et atteindre la lucrative phase de groupes de Ligue des champions, mardi lors de barrages retour par ailleurs serrés.

Le Losc, battu à l'aller par un but d'Herrera à l'heure de jeu, serait reversé en phase de groupes d'Europa League en cas d'élimination mardi, ce qui fragiliserait encore davantage l'indice UEFA de la France, actuel 6e et menacé par la Russie.

Or, les clubs français ont historiquement beaucoup de mal à l'emporter à Porto, où ils présentent un bilan de 7 défaites, 2 nuls et une seule victoire (Nantes au premier tour de la C3 en 1971)...

Lille s'est cependant rassuré samedi en battant Lorient (2-0), ce qui l'a placé sur le podium de la Ligue 1 avant d'aller défier Monaco le week-end prochain. Mais le club nordiste a aussi perdu sur blessure son patron de la défense, Basa, forfait mardi. Il devrait être remplacé par Rozehnal, tandis que Martin (cuisse) pourrait être suppléé par Lopes ou Balmont au milieu. Quid de Kalou, absent de la feuille de match samedi ?

Porto de son côté a signé sa deuxième victoire en autant de matches de championnat (1-0 à Paços Ferreira), et n'a toujours encaissé aucun but en trois rencontres toutes compétitions confondues. Il vient d'enregistrer l'arrivée d'Aboubakar, attaquant camerounais auteur de 16 buts la saison dernière avec Lorient. Les cadres Quaresma et Danilo, absents samedi, et l'Espagnol Tello, touché à une cuisse samedi, sont incertains.

Dans l'autre affiche de mardi, le Zenit Saint-Pétersbourg reçoit le Standard. Le club russe, vainqueur 1-0 à Liège, reste sur sept succès toutes compétitions confondues, alors que la formation belge n'a plus gagné depuis quatre matches.

Les trois autres rencontres se sont soldées par le score de 1-1 à l'aller. Le Celtic Glasgow, surpris à Inverness (1-0) samedi dans le Championnat d'Ecosse, reçoit Maribor, tandis que le BATE Borisov accueille le Slovan Bratislava. Le Petit Poucet du jour sera à départager entre Apoel Nicosie et Aalborg.

Mardi
Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - Standard de Liège (BEL) 1-0
BATE Borisov (BLR) - Slovan Bratislava (SVK) 1-1
FC Porto (POR) - Lille (FRA) 1-0
Celtic Glasgow (SCO) - Maribor (SLO) 1-1
Apoel FC (CYP) - Aalborg (DEN) 1-1

Fifa.com (25/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mar 26 Aoû - 16:47

Mission quasi impossible pour Lille à Porto



Lille, battu (1-0) à l'aller sur sa pelouse, est condamné à l'exploit mardi en barrage retour à Porto pour atteindre la phase de poules de la prestigieuse Ligue des champions.

Le Losc, impuissant et inefficace mercredi au stade Pierre-Mauroy, va devoir enflammer le match au stade du Dragon pour espérer inverser une situation fort compromise et ne pas fragiliser davantage l'indice UEFA de la France, actuel 6e et menacé par la Russie.

La tâche des joueurs de René Girard s'annonce quasiment impossible face à un des plus grands clubs européens qui visera une 19e participation à la phase de poules de la C1 pour égaler le record de Manchester United, du Real Madrid et du FC Barcelone.

De plus, historiquement, les clubs français réussissent mal à Porto où ils présentent un bilan de 7 défaites, 2 nuls et une seule victoire (Nantes au premier tour de la C3 en 1971)...

"On n'est pas favori, c'est sûr, toutes les statistiques semblent contre nous. Mais même si on a perdu le premier match, il n'y a qu'un 1-0 au tableau d'affichage. On est à la mi-temps du match. On n'a rien à perdre, on va jouer libéré", estime le défenseur central David Rozehnal, qui sera titularisé à la place de Marko Basa, touché à la cuisse droite.

Tous les chiffres ne sont toutefois pas en défaveur du Losc, qui a toujours passé l'obstacle des tours préliminaires aller/retour en coupe d'Europe, que ce soit en Ligue des champions (trois fois) ou en Europa League (trois fois également).

Samedi en championnat contre Lorient (2-0), les Dogues ont retrouvé du mordant. Girard a abandonné le 4-3-3 qui n'avait pas engendré les résultats escomptés pour revenir à un 4-4-2 avec un milieu de terrain en losange.

Efficacité retrouvée
En l'absence de Marvin Martin, blessé et qui sera encore absent à Porto, les clés du jeu lillois avaient été confiées au jeune Portugais Rony Lopes. Et ce pari a été un franc succès puisque le joueur prêté par Manchester City a apporté vitesse et verticalité.

"Rony a fait ce que j'attendais de lui. Il a bien joué les ballons qu'il a eus, il se met vite dans le sens du but. Il est pétri de qualités, il sent le football. C'est bien d'avoir vu qu'il pouvait peser sur le jeu", s'était réjoui Girard.

Mardi, le technicien devrait reconduire son système car selon lui "on court moins après le ballon et on a plus de maîtrise en jouant à quatre au milieu".

En effet, pour la première fois de la saison, le Losc s'est créé de nombreuses occasions et a réussi à en convertir deux, retrouvant l'efficacité au meilleur moment et oubliant les difficultés offensives affichées jusque-là.

Du côté portugais, tous les voyants sont au vert puisque les Dragons ont remporté leur trois premiers matches officiels, toutes compétitions confondues, cette saison. Néanmoins, ils se méfient des Nordistes.

"On s'attend à vivre un match compliqué. Le Losc va nous obliger à disputer une rencontre parfaite. On n'est qu'à la mi-temps de ce barrage et Lille se déplace pour gagner", a prévenu Julen Lopetegui, l'entraîneur de Porto.

Pour réaliser l'exploit, Lille n'a pas le choix: il faudra être solide en défense mais surtout efficace en attaque.

"On n'a absolument rien à perdre, a martelé Girard. Il faut faire la différence et marquer. On sait que Porto est une belle équipe qui va pousser devant son public, mais cette équipe peut aussi douter si on arrive à marquer."

Fifa.com (25/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mar 26 Aoû - 17:14

Arsenal vise la passe de sept contre Besiktas



Arsenal, jamais éliminé en barrages de Ligue des Champions en six tentatives, doit veiller à prolonger sa série mercredi au retour contre Besiktas après le 0-0 piégé ramené d'Istanbul.

Depuis 2006, une véritable "histoire d'amour" s'est même tissée entre les Gunners et ces duels européens à quitte ou double du mois d'août.

Alors qu'Arsène Wenger redécouvre le sens du mot ambition après avoir dépoussiéré le palmarès avec la Coupe d'Angleterre au printemps, il ne faudrait donc pas buter au dernier moment sur une 17e participation en phase de poules.

Même si son équipe est toujours en rodage, cela ferait mauvais genre.

Après sa contre-performance en Turquie, Arsenal a enchaîné samedi un autre nul (2-2 à Everton) au goût complètement différent.

En égalisant en fin de match après avoir été menés 2-0, la spécialité des Gunners qui ont inscrit trois de leurs quatre buts après la 80e minute, les Londoniens peuvent maintenant compter sur un socle de confiance malgré les défections.

Malheureusement, Olivier Giroud, auteur du but de l'égalisation contre Everton, s'est blessé à une cheville et certains au club craignent une longue indisponibilité de l'international français.

"Ce nul nous renforce dans nos certitudes et c'est une qualité qui sera importante mercredi", souligne toutefois Wenger qui sera aussi privé de l'indispensable Ramsey, suspendu au milieu, et peut-être d'Arteta, également touché à une cheville.

Charge aux Allemands Özil -d'origine turque- et Mertesacker, à Oxlade-Chamberlain ou à Cazorla de les faire oublier alors que Sanchez commencera encore vraisemblablement en pointe.

Arsenal, qui n'a jamais encaissé de but à domicile contre des Turcs, n'a même jamais été battu par un représentant de ce pays en huit confrontations sur la scène européenne.

Mais Besiktas est un club qui a gagné "100%" de ses matches à Londres puisqu'il avait dominé Chelsea à Stamford Bridge en 2003.

Le danger Demba Ba
Les Aigles Noirs, qui reprennent leur championnat ce week-end, ont beau avoir perdu sept matches sur quinze contre des Anglais, ils sont capables de fulgurances.

Comme en 2009 encore à Old Trafford, ou comme cet été contre Feyenoord. Tout juste débarqué des Blues et désormais star de l'équipe, le Sénégalais Demba Ba avait bien aidé sa nouvelle équipe avec un triplé contre les Néerlandais au retour au 3e tour préliminaire.

"On a fait un gros match aller contre Arsenal", rappelle l'entraîneur Slaven Bilic, suspendu, qui sera privé de banc. "On a montré que l'on avait de la qualité et qu'il ne fallait pas nous sous-estimer. Ok, c'est Arsenal en face mais il ne faut pas que l'on se fasse nous-mêmes plus petit que l'on est".

Pour offrir sa 6e phase de poules de C1 à un club qui n'a plus rien remporté depuis sa coupe nationale en 2011, Besiktas n'est même pas obligé de gagner et peut se contenter de son 4e déplacement d'affilée sans défaite en Ligue des champions, grâce à un nul avec des buts.

Fifa.com (26/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mar 26 Aoû - 17:15

Arsenal et Naples en danger



Arsenal et Naples, après des résultats décevants à l'aller, doivent se racheter face à Besiktas et l'Athletic Bilbao pour atteindre la lucrative phase de groupes de Ligue des champions, mercredi en barrages retour.

En six tentatives, les Gunners n'ont jamais été éliminés aux portes des poules de C1, qu'ils comptent fréquenter pour la 17e fois. Mais le 0-0 concédé en Turquie est embarrassant: pour se qualifier, ils doivent l'emporter ou en passer par un nouveau 0-0 débouchant sur la loterie des tirs au but... Tout autre résultat profiterait aux Turcs entraînés par Slaven Bilic emmenés par l'avant-centre Ba.

Arsenal, encore en rodage, a enchaîné ce week-end avec un nouveau nul, mais à saveur différente en revenant à 2-2 après avoir été mené 2-0: une remontée qui suggère que le groupe a des ressources mentales. "Ce nul nous renforce dans nos certitudes et c'est une qualité qui sera importante mercredi", a relevé Arsène Wenger.

Mais l'entraîneur sera privé de Ramsey (suspendu), Giroud, Arteta et Gibbs (blessés). Sanchez, pas encore au mieux de sa forme, devrait occuper la pointe de l'attaque, avec sans doute en soutien Özil, Oxlade-Chamberlain et Cazorla.

Naples est encore plus sous pression après le 1-1 à domicile. Le club italien a axé sa préparation sur la condition physique cette dernière semaine pour remonter le retard constaté face aux Espagnols sur ce plan, et pour disputer sa troisième phase de groupes en quatre ans, compte sur sa plus grande expérience des gros matches.

Rafael Benitez dispose de 14 joueurs ayant disputé la dernière Coupe du monde, notamment l'Argentin Higuain, auteur de l'égalisation à l'aller (1-1), et Mertens, dont l'entrée pleine de punch avait beaucoup gêné les Basques. L'arrière gauche algérien Ghoulam devrait apporter son peps offensif à la place de Britos, un peu éteint à l'aller.

L'Athletic Bilbao, qui attend les poules depuis 1998-1999, pourra compter sur la ferveur du nouveau Stade San Mames, plein (environ 50.000 places). Mis à part l'attaquant Toquero, qui ne s'est pas entraîné lundi, l'entraîneur Ernesto Valverde disposera a priori de tous ses joueurs, qui devront se montrer plus réalistes que samedi à Malaga, où ils se sont inclinés 1-0 pour l'ouverture de la Liga malgré pléthore d'occasions.

La troisième équipe huppée des barrages retour de mercredi, Leverkusen, a fait le plus dur à l'aller en s'imposant 3-2 chez le FC Copenhague. Salzbourg et le Steaua Bucarest doivent quant à eux préserver leur avantage acquis chez eux, par des victoires respectivement face à Malmö (2-1) et Ludogorets (1-0).

Mercredi :

Malmö (SWE) - Salzbourg (AUT) 1-2
Ludogorets (BUL) - Steaua Bucarest (ROM) 0-1
Arsenal (ENG) - Besiktas (TUR) 0-0
Bayer Leverkusen (GER) - FC Copenhague (DEN) 3-2
Athletic Bilbao (ESP) - Naples (ITA) 1-1

Fifa.com (26/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mer 27 Aoû - 11:30

Fin du rêve pour Lille, surclassé à Porto



Lille a été éliminé de la Ligue des champions après sa défaite 2 à 0 sur la pelouse du FC Porto en barrages retour, mardi au stade du Dragon.

Le Losc, qui s'était déjà incliné (1-0) à l'aller à domicile mercredi dernier, participera à la phase de poules de la Ligue Europa.

Mardi, les Dogues ont été surclassés par les Portugais et n'ont jamais semblé en mesure d'inverser la tendance ou même d'inquiéter le troisième du dernier championnat lusitanien.

Porto, qui s'est imposé grâce à des buts inscrits en seconde période par Brahimi, auteur d'une prestation remarquable, et Martinez, disputera cet automne sa 19e phase de poules de C1, égalant le record du Real Madrid, du FC Barcelone et de Manchester United.

Lille, qui avait créé la surprise en terminant sur la troisième marche du podium de L1 en mai dernier, devra donc se contenter de la C3, une compétition où il a plus de chance de briller.

Les joueurs de René Girard, qui ont été impuissants, se sont rendus compte dès le début de la partie que leur mission serait quasiment impossible.

En effet, le FC Porto a attaqué la rencontre tambour battant et a étouffé une équipe lilloise acculé en défense. Seul le manque d'efficacité des Portugais (Neves 6e, Martinez 10e) permettait aux Lillois de rester dans le match.

Après une première demi-heure difficile, le Losc sortait enfin de son camp et se procurait même une belle occasion.

Gueye jaillissait pour récupérer le ballon aux 30 mètres, faisait un une-deux avec Roux mais Maicon détournait le ballon juste avant que le Sénégalais ne frappe au but (29e).

Lille faisait bien tourner le ballon en fin de première période mais sans se montrer dangereux.

Porto tue le suspense
Dès la reprise, Porto reprenait le contrôle des opérations et était vite récompensé.

Sur un centre venu de la droite, Herrera plaçait une tête décroisée qu'Enyeama repoussait brillamment du bout des gants (47e).

Dans la foulée, Brahimi se procurait un coup franc à 25 mètres. L'ancien joueur de Rennes le frappait magistralement et trouvait la lucarne, Enyeama impuissant (1-0, 49).

Sonné, le Losc repartait pourtant à l'attaque et Origi semait la panique dans la défense lusitanienne mais Roux ne pouvait reprendre son centre au cordeau (51e).

Puis c'est Corchia qui frappait un coup franc de plus de 30 mètres que Fabiano repoussait difficilement (52e).

Alors que Lille tentait le tout pour le tout, Souaré allait précipiter la chute des Nordistes. Le Sénégalais perdait le ballon au milieu de terrain puis Brahimi lançait Martinez, couvert par...Souaré, qui battait Enyeama d'une frappe croisée (2-0, 69).

En fin de match, Lille tentait de sauver l'honneur mais s'exposait aussi aux contres des Portugais et passait près d'encaisser un troisième but à plusieurs reprises.

Le FC Porto se qualifiait tranquillement et n'aura finalement jamais tremblé face à une équipe lilloise pas assez armée pour un adversaire de ce calibre.

Fifa.com (26/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Mer 27 Aoû - 11:31

Zénit et Porto passent, Celtic et Lille sortent



Les gros bras FC Porto et Zénit Saint-Petersbourg, qui jouaient mardi leur barrage retour de Ligue des champions, se sont qualifiés pour la phase de poules que ne verront pas Lille, le Standard de Liege ou encore le Celtic Glasgow.

Double vainqueur de la C1 et de la C3 mais aussi vainqueur de la défunte C2, le FC Porto, déjà victorieux 1 à 0 dans en France, n'a pas souffert pour faire parler son rang et écarter Lille (2-0) au retour au Stade du Dragon.

La différence de niveau entre les deux équipes a été patente. Lille, qui avait créé l'exploit en 2001 en sortant Parme au même niveau de la compétition, n'a pas pu rééditer la performance. Les Lillois joueront donc en Europa League.

Les Portugais retrouvent la Ligue des champions grâce notamment à une prestation étincelante de l'ancien Espoir français Yacine Brahimi, défendant aujourd'hui les couleurs de l'Algérie. L'ancien Rennais, recruté cette année par Porto en provenance de Grenade, a ouvert le score d'un superbe coup franc à la 48e et signé la passe décisive sur le but du Colombien Jackson Martinez (69e), déjà en forme. Porto aura un coup à jouer en C1.

Maribor frappe encore

En Russie, le Zénit, habitué des dernières C1, a fait la différence à Saint-Peterbourg (3-0) après avoir obtenu le nul à Liège face au Standard. Les héros ont été Sud-Américains avec l'ouverture du score par le Vénézuélien José Salomon Rondon (30) et un doublé de l'incroyable Hulk, plus décisif en Russie qu'avec le maillot brésilien cet été. Andre Villas-Boas peut se frotter les mains.

Le Celtic Glasgow a lui été battu à domicile par Maribor après le nul 1-1 à l'aller, signant la surprise de la soirée 15 ans après avoir sorti Lyon au 3e tour préliminaire! Leur capitaine brésilien Marcos Tavares a su marquer à la 75e un but opportuniste. Le Celtic n'est toutefois plus l'ogre qu'il était et il n'était présent à ce barrage que grâce à une victoire sur tapis vert au tour précédent contre le Legia Varsovie...

Dans les deux autres rencontres de la soirée, le Bate Borisov s'est qualifié grâce à une nette victoire 3-0 contre le Slovan Bratislava, alors que les Chypriotes de l'Apoel ont réussi le carton de la soirée (4-0) face aux Danois d'Aalborg.

Mercredi, Arsenal accueille le Besiktas (aller: 0-0) pour un match à hauts risques pour les Gunners alors que Naples se déplace à l'Athletic Bilbao avec l'obligation de renverser la vapeur (aller: 1-1). Le Bayer Leverkusen semble lui déjà avoir fait le plus dur face aux Danois après sa victoire 3-2 à Copenhague.

Fifa.com (26/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par rachid_as le Jeu 28 Aoû - 18:21

Le costume était trop grand pour Lille



Après avoir passé sans encombre le 3e tour préliminaire face au Grasshopper Zurich, Lille est tombé en barrage sur plus fort que lui, le FC Porto, et n'a jamais semblé en mesure de rivaliser avec ce grand d'Europe.

Le Losc, dont c'est le premier échec à ce niveau après avoir passé les trois précédents barrages de C1 qui s'étaient présentés à lui, n'a pas non plus été ridicule face aux Portugais, vainqueurs 1-0 à l'aller puis 2-0 au retour mardi.

"Porto a été l'équipe la plus solide et la plus costaude sur ces deux confrontations, ils ont mérité leur qualification. Après, je ne crois pas qu'il y ait autant d'écart que ça, donc, on peut être déçu", a estimé l'entraîneur lillois René Girard.

Le costume de la Ligue des champions était tout simplement trop grand pour les Dogues qui se sont rendus compte de l'écart qui les séparait du plus haut niveau continental.

"On peut regretter notre manque d'efficacité sur les deux matches. On a la possibilité de marquer au match aller juste avant la mi-temps puis on prend un but en deuxième. Ici (à Porto), après un premier quart d'heure difficile, on fait 25 minutes très intéressantes. On aurait pu faire douter cette équipe si on avait marqué", a déploré Girard.

Comme à l'aller, le Losc a de nouveau péché dans la justesse technique et l'efficacité mardi et n'a pas bien géré les quelques occasions qu'il s'est procurées.

"Il faut qu'on bonifie ces rencontres qui nous apprennent beaucoup, même si elles laissent des traces, et qu'on aille chercher des choses intéressantes pour le reste de la saison et surtout l'Europa League", a insisté Girard.

'Jouer l'Europa League à fond'
A l'automne, Lille, "qui n'avait pas besoin financièrement de la Ligue des champions" selon son président Michel Seydoux, va en effet arpenter le continent en C3, une compétition où il a plus de chances de briller.

Et où ses performances seront scrutées à la loupe, car la France est sous la menace grandissante de la Russie à l'indice UEFA et chaque match de coupe d'Europe sera important pour grappiller des points.

"On a vu contre Porto qu'on ne s'est pas économisé. On n'a pas la marge pour jouer à 30% de notre potentiel, donc, on va jouer l'Europa League à fond et on verra ce qu'il adviendra, a martelé Girard. Ca reste une très belle compétition."

"On va essayer aussi de faire une bonne campagne européenne car l'Europa League est intéressante", a ajouté le capitaine nordiste Rio Mavuba.

Cette fois, lors du tirage au sort de la phase de poules, vendredi, le Losc devrait être dans le premier chapeau et ainsi éviter les grosses cylindrées engagées dans la compétition. Même si ça ne lui garantit pas un groupe facile, certains adversaires devraient toutefois être abordables.

En attendant de retrouver les joutes européennes, Lille devra d'abord se replonger dans le championnat.

Dès samedi après-midi, les Dogues auront fort à faire pour conserver leur invincibilité (2 victoires, 1 nul) sur la pelouse de Monaco et vont surtout devoir mettre de côté la déception née de cette double confrontation face à Porto.

"Si on reproduit en Ligue 1 ce genre de performances au niveau de l'impact et de l'agressivité et qu'on ajoute un peu de qualité technique, on va pouvoir gagner des matches", prédit Mavuba.

Fifa.com (27/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue des champions de l'UEFA [2014/2015]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum