Equipe Nationale A

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Jeu 31 Déc - 16:24

Antar Yahia élu meilleur joueur arabe de 2009

Antar Yahia a été élu, mercredi soir, par la chaîne de télévision MBC meilleur joueur de l’année 2009. L’international algérien a obtenu 48 % des voix devançant de loin le joueur égyptien Mohamed Abou Trika, avec 20 % des votes. Rafik Saifi, autre international algérien, est arrivé en troisième position, avec 11 % des voix, suivi du joueur soudanais d’El Hillal, Haitham Mustapha, avec 6,5 %.

MBC a établi une liste de 21 joueurs arabes pour élire meilleur joueur de l’année. L’Algérie sera le seul pays arabe présent à la phase finale de la coupe du monde de football en juin 2010 en Afrique du Sud.

Antar Yahia, qui évolue dans le club allemand VFL Bochum, est l’auteur du but qualificatif de l’équipe algérienne au Mondial inscrit contre la sélection égyptienne le 18 novembre 2009 à Khartoum. Yahia a marqué 5 buts avec les Verts depuis sa première sélection en janvier 2004 pour le match contre le Mali.

TSA-Algérie
avatar
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Ven 1 Jan - 10:55


3000 fans en Angola



L’expédition algérienne à la CAN Orange 2010 ne ressemblera pas tout à fait à celle du Soudan en novembre dernier, mais elle enverra au moins 3000 fervents supporters des Fennecs en Angola. Ce chiffre vient d’être annoncé par le PDG de la compagnie aérienne, Air Algérie.


L’expédition ne ressemblera pas tout à fait à celle du Soudan en novembre dernier, mais elle enverra au moins 3000 fervents supporters des Fennecs en Angola. Ce chiffre vient d’être annoncé par le PDG de la compagnie aérienne, Air Algérie. Comme pour le voyage à Khartoum, les Algériens bénéficieront d’un coup de pouce économique.

Le gouvernement a en effet décidé de subventionner le prix du billet à hauteur de 50 pour cent. Selon le patron de la compagnie nationale, le programme des vols (10 au total) débutera le 6 janvier et s’étalera jusqu’au 10 janvier. Le retour se fera entre le 19 et le 25 janvier et jusqu’au 31 janvier si les Fennecs parviennent à pousser plus loin leur aventure.

F.C (Rédaction Football365/FootSud)
avatar
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Ven 1 Jan - 17:37

Code:
3000 fans en Angola

Voila, cette fois-ci, le régime Maffieux Algérien ne débloque pas autant de moyens comme ce fut le cas pour le match, il sent pas les secousses de la rue .........hein, il a tout aspiré ...


Aller un petit rien pour l'EN



farao farao santa
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Sam 2 Jan - 10:54

One,two,three, viva l'Algérie !


En cette période de fêtes, la rédaction de Francefootball.fr revient pour vous sur les événements marquants de cette année 2009. Aujourd'hui, gros plan sur la qualification arrachée par l'Algérie face à l'Egypte pour la prochaine Coupe du monde au terme d'une épopée marquée par les tensions nées du « caillassage » du bus des Fennecs à leur arrivée au Caire.

En ce 18 novembre 2009, la planète ballon rond ne s'est pas uniquement agitée pour la main de Thierry Henry face à l'Irlande. L'explosion de joie du peuple algérien après la victoire de son onze face à l'Egypte (1-0), en match d'appui à Khartoum (Soudan), a assurément dénoté bien plus qu'un simple enthousiasme sportif... La qualification de l'Algérie, la première depuis 1986, a dans un sens pris valeur de petite revanche sur l'histoire après les sanglantes « années noires » de l'insurrection islamiste. Mais elle a surtout libéré toute une nation touchée au plus profond de son orgueil par l'accueil mouvementé réservé à sa sélection au Caire. Si les Egyptiens avaient été reçus avec des fleurs à l'aéroport d'Alger pour le match aller lors de la phase qualificative, les Verts ont, eux, eu droit à des pierres en retour le 12 novembre dernier !
Ce qui ne tue pas rend plus fort...

Au centre d'un véritable guet-apens alors qu'ils transitaient entre l'aéroport et leur hôtel, les Fennecs, coincés dans leur bus, ont en effet été pris pour cible par les supporters locaux à coup de briques et autres pavés. Malgré l'escorte policière, les vitres du véhicule ont été brisées et trois joueurs de la délégation algérienne blessés dans cette embuscade. La plupart sont même sortis du bus le visage ensanglanté à l'aube d'un match crucial pour la qualification en Afrique du Sud. Mais les cicatrices refermées par les points de suture étaient plus profondes que de simples plaies... Traumatisée par cet événement, l'Algérie s'inclinait (2-0) deux jours plus tard et encaissait même un second but au bout d'un interminable temps additionnel. Une réalisation alors indispensable aux Pharaons pour mettre les deux équipes à égalité parfaite (13 points et +5 à la différence de buts) à la fin des matches du groupe C de la zone Afrique.
Comme en 98 !

Cette défaite était donc synonyme de match d'appui, mais également du départ de violentes émeutes en Algérie, en France et en Egypte. Un excès de fièvre dramatique plaçant alors le football au rang d'exutoire des maux de notre société. Aberrant, certes. Mais à l'opposé, l'atmosphère frénétique qui a entouré le « match de la mort » le 18 novembre, à Khartoum, avait quelque chose d'exceptionnel. En Algérie, plusieurs jours avant la rencontre, des groupes de supporters ont manifesté leur ferveur sur les toits des autobus, les conducteurs de train ont orné leur machine aux couleurs nationales et les agences d'Air Algérie ont été submergées de fans souhaitant se rendre dans la capitale soudanaise. Quelques 15 000 supporters algériens ont alors littéralement envahis Khartoum et les travées du stade d'Oum Dourman dans une ambiance venue d'ailleurs. Sur une reprise de volée pleine de rage, Antar Yahia propulsait définitivement les Fennecs et tout un peuple au septième ciel !

Par centaines de milliers, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, ainsi que des familles avec leurs enfants ont déferlé dans les rues pour scander le tube de l'automne : « One, two, three, viva l'Algérie ! » Drapeaux levés, tous criaient leur joie au milieu d'un tonnerre de pétards, de feux d'artifice et de coups de klaxon des voitures qui avaient pris d'assaut les grands axes d'Alger, de Paris et de Marseille ! Pour une simple qualification ? Oui, mais une qualification acquise avec la manière. Et l'honneur... Clément LACORD

Francefootball.fr
avatar
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Sam 2 Jan - 11:06

Veto à l'arrivée de Ziaya

Alors que tout semblait bouclé pour la signature d'Abdelmalek Ziaya à Sochaux, Abdelhakim Serrar, le président de l'ES Sétif, a fait volte-face et mis son veto au prêt de son buteur. « La situation de Ziaya ? Pour l'instant, je bloque, a expliqué Serrar à nos confrères de L'Est Républicain. Rien n'est fait, ni compromis. (...) C'est vrai, ce prêt de six mois ne me convient pas du tout. L'histoire des transferts n'est faite que de prises de risques et, dans cette histoire, j'ai l'impression que Sochaux ne veut en prendre aucun. Abdel est international, il doit être pris comme tel. Je vous rappelle que je veille avant tout aux intérêts de Sétif. Pas autre chose », a-t-il ensuite précisé. On l'a compris, le président du club algérien exige que l'accord initialement trouvé au sujet d'un prêt avec option d'achat se transforme en transfert sec cet hiver. Les négociations entre Sétif et le club du Pays de Montbéliard doivent reprendre ce samedi.
Francefootball.fr
avatar
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Sam 2 Jan - 13:56

Magnifique but de Bouguerra avec les Rangers


Quel slalom? Y'a qu'en Ecosse ou l'on peut traverser ainsi tout le terrain sans se faire arreter et à la fin marquer un joli but Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par idir321 le Sam 2 Jan - 14:08

babababababa ça c'est un joueur complet affraid
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Sam 2 Jan - 14:13

Belhadj aussi a marqué un beau but contre Arsenal Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par idir321 le Sam 2 Jan - 14:16

adenisurmer a écrit:Belhadj aussi a marqué un beau but contre Arsenal Very Happy Very Happy Very Happy

normalement avec des joueurs comme ça, tu vises les 1/2 finale de la coupe du monde, mais dommage qu'on a comme entraineur un looser comme Saadane, ... aucun match amical avant la CAN, c'est du jamais vu dans le monde, ... c'est just Made In Local Algeria Evil or Very Mad

Il va encore nous refaire le coupe de la CAN 86 (1er tour berra) et la CM 86 (1er tour verra)
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Sam 2 Jan - 14:36

Rien d'etonnant de la part de lui !
Il a failli "" à peine"" s'énerver après l'attentat Égyptien .....
Le Foot est une mentalité, c'est le mental qui est mis en exergue chez les sélections fortes du monde..mais en Algérie, on se réduit à rien , baraka fleklil comme on dit
Le potentiel de ces joueurs de l'EN est grand mais la sélection est limitée de par les limites des perspectives, de l'encadrement technique etc
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par idir321 le Dim 3 Jan - 15:25

CAN 2010 : Numéros des joueurs algériens

La liste des joueurs et leurs numéros ont été publiés sur le site de la CAF. Les joueurs algériens porteront ces numéros à l'occasion de la CAN 2010 qui commencera la semaine prochaine en Angola :

1- Lounès Gaouaoui (ASO Chlef, Algérie)
2- Madjid Bougherra (Rangers FC, Ecosse)
3- Nadir Belhadj (Portsmouth FC, Angleterre)
4- Anther Yahia (VfL Bochum, Allemagne)
5- Rafik Halliche (Nacional Madeira, Portugal)
6- Yazid Mansouri (FC Lorient, France)
7- Yassine Bezzaz (RC Strasbourg, France)
8- Khaled Lemmouchia (ES Sétif, Algérie)
9- Abdelkader Ghezzal (AC Sienne, Italie)
10- Rafik Saïfi (Al Khor, Qatar)
11- Slimane Raho (ES Sétif, Algérie)
12- Reda Baabouche (MC Alger, Algérie)
13- Karim Matmour (Borussia M'gladbach, Allemagne)
14- Abdelkader Laïfaoui (ES Sétif, Algérie)
15- Karim Ziani (VfL Wolfsburg, Allemagne)
16- Faouzi Chaouchi (ES Sétif, Algérie)
17- Samir Zaoui (ASO Chlef, Algérie)
18- Hameur Bouazza (Blackpool, Angleterre)
19- Hassan Yebda (Portsmouth FC, Angleterre)
20- Mourad Meghni (Lazio de Rome, Italie)
21- Abdelmalik Ziaya (ES Sétif, Algérie)
22- Djamel Abdoun (FC Nantes, France)
23- Mohamed Lamine Zemmamouche (MC Alger, Algérie)

DZfoot.com
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Dim 3 Jan - 19:13

Des articles restrictifs ne leur conviennent pas

Un problème administratif est venu parasiter le stage que la sélection nationale est en train d’effectuer dans le Sud de la France. En effet, le nouveau règlement intérieur, que les joueurs ont été invités à signer à l’occasion de ce stage, a été rejeté par plusieurs joueurs au motif qu’il comporte des clauses restrictives qui vont à l’encontre d’engagements qu’ils ont pris avec des sponsors personnels. Ainsi, tout engagement avec un sponsor doit être soumis à l’approbation de la Fédération algérienne de football.

Les sponsors officiels de la FAF ne veulent pas de concurrence
Le fond du problème est purement pécuniaire. La Fédération algérienne de football, qui a signé des contrats de sponsoring avec plusieurs entreprises économiques nationales et multinationales, veut obliger les internationaux, par le biais du règlement intérieur, à ne pas s’engager, à titre individuel, avec des opérateurs économiques opérant dans les mêmes secteurs d’activités que les sponsors officiels de la sélection nationale. Ainsi, il est interdit, suivant l’un des articles du règlement intérieur, à un joueur sélectionné de faire de la publicité pour des opérateurs concurrents de ceux qui sont sous contrat avec la FAF .

Les restrictions concernent la téléphonie mobile et les boissons gazeuses

Les secteurs d’activités qui sont concernés par cette mesure sont en premier lieu la téléphonie mobile et les boissons gazeuses, vu que la FAF est liée par contrat avec Nedjma et Coca Cola. Or, des joueurs ont été engagés ou sont en passe de l’être par des concurrents à ces opérateurs : Djezzy, Mobilis, Hamoud Boualem, Pepsi Cola… Les sponsors officiels de la FAF arguent que s’ils ont mis beaucoup d’argent dans la balance, c’est pour détenir l’exclusivité des droits d’image des joueurs dans leurs secteurs d’activités respectifs. Ils n’accepteraient donc pas que des concurrents viennent parasiter leurs projets.

Les récalcitrants refusent de renoncer à leurs sponsors

Cette disposition ne convient pas à des joueurs qui sont déjà sous contrat, et donc engagés, avec des sponsors personnels. Pour eux, il est hors de question de renoncer à des contrats qui, pour la plupart, ont été signés avant que n’apparaissent les clauses d’exclusivité. D’ailleurs, une éventuelle résiliation unilatérale des contrats entraîneraient des dédommagements dont ils devront s’acquitter, ce qu’ils ne sont pas près de faire. Ils dénoncent surtout la politique du fait accompli qu’on veut appliquer à leur égard. De plus, ils estiment que, partout dans le monde, des sportifs peuvent avoir leurs sponsors personnels dans des secteurs d’activité alors que la sélection dont ils défendent les couleurs a les leurs.

Raouraoua à la rescousse pour éteindre le feu

Comme dans pareilles circonstances, ce sera au président Mohamed Raouraoua d’éteindre le feu qui couve. Attendu officiellement pour mardi à Marseille, il n’est pas exclu qu’il arrive plus tôt à l’hôtel où se trouve la sélection afin d’essayer d’étouffer le conflit. Le patron de la FAF usera de son autorité pour tenter d’amener les joueurs récalcitrants à signer le règlement intérieur et d’en accepter toutes les clauses, surtout que les sponsors officiels se sont engagés à ce que les joueurs touchent des indemnités substantielles pour chaque spot publicitaire auquel ils participeront.
F. A-S.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/les-joueurs-refusent-de-signer-le-reglement-interieur#ixzz0bZfJQmjK
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Lun 4 Jan - 10:49

Saâdane songe à démissionner après la CAN
PUBLIE LE : 04-01-2010 | 00:00 | PAR F. A. S.

www.upphoto.org; ?>/uploads/2fef8c7c62b7508e45bccb375853399d.png" alt="" />

Ce n’est pas à Marseille qu’on fuit la pression




Alors que le régime du biquotidien a été décrété par le sélectionneur Rabah Saâdane, la séance matinale d’hier a été réduite à sa plus simple expression. La cause ? Le froid glacial qui sévissait sur les hauteurs du Castellet hier matin. En effet, Il faisait -1° à l’aube et 3° à 10h, heure prévue pour la séance d’entraînement. Comme Saâdane avait laissé à ses joueurs la liberté de faire un entraînement en forêt ou des exercices de musculation dans le gymnase de l’hôtel, c’est l’option musculation au chaud que la majorité des joueurs ont choisie puisque seulement 7 d’entre eux ont participé à l’entraînement en forêt.

Les joueurs auraient préféré un pays plus chaud

La perturbation qu’a connue l’entraînement d’hier pose une nouvelle fois la problématique de la tenue du stage de préparation de la Coupe d’Afrique des nations dans un site où les conditions climatiques sont diamétralement opposées à celles prévalant dans le pays où aura lieu la compétition. Lors d’une réunion technique, des joueurs en ont fait la remarque à Saâdane, lui expliquant qu’il était dur de travailler dans des conditions climatiques extrêmes. Ils ont relevé qu’il aurait été plus approprié que le stage se déroule dans un endroit où les températures, à défaut d’être similaires à celles prévalant en Angola, seraient au moins assez douces pour permettre que le travail de préparation se déroule dans de bonnes conditions.

Saâdane : «Nous avons été trahis par la météo»

Dans sa réponse aux joueurs, Saâdane a implicitement reconnu que le choix du Castellet avait été une erreur. «Nous avons été trahis par la météo. Nous croyions que les températures seraient similaires à celles prévalant à Alger et nous avons préféré venir ici afin d’éviter la pression des supporters», leur aurait-il expliqué. Ce qui est certain, c’est que la quasi-suppression de la séance d’entraînement d’hier matin amenuise davantage le temps de préparation du groupe, sachant qu’une semaine seulement nous sépare du premier match que l’Algérie devra disputer contre le Malawi à Luanda. Il ne reste plus que trois jours de préparation effective ici en France. A Luanda, les Algériens pourront s’entraîner trois fois avant le match.

Ce n’est pas à Marseille qu’on fuit la pression

L’argument de la fuite de la pression des supporters Algériens, brandi pour justifier le choix d’effectuer un stage à l’étranger, est plausible, sauf qu’il l’est moins lorsque le site choisi est le Castellet et que les stades choisis pour les entraînements sont situés dans la périphérie de Marseille, une agglomération qui compte une forte communauté algérienne. Même la «fuite» vers Toulon, comme cela a été le cas hier, ne résout pas le problème puisqu’il y a des Algériens partout en France. Pour vraiment éviter la pression et se préparer dans des conditions similaires à celles de la CAN, il aurait été plus judicieux d’aller dans un pays d’Afrique subsaharienne ou même dans un pays du Golfe persique, comme l’a fait la sélection du Mali. Là, le mal est fait et les joueurs doivent se soumettre aux caprices de la météo.
------------------

Saâdane aurait décidé de démissionner après la CAN
Le sélectionneur national Rabah Saâdane aurait pris la décision de se retirer de son poste après la CAN, apprend-on d’une source proche du staff technique national. Toujours selon la même source, il aurait confié à ses proches et aux membres de son staff qu’il ne supporte plus la pression autour de l’équipe nationale et que beaucoup de choses ont changé, particulièrement dans le comportement et la mentalité des joueurs après avoir assuré la qualification au Mondial. Une situation devenue insupportable pour lui au point d’envisager sérieusement de quitter ses fonctions juste après cette phase finale de la CAN 2010. Et l’on s’attend à ce que Saâdane en informe le président de la FAF dès l’arrivée de ce dernier au centre du regroupement de l’EN afin que le premier responsable de la Fédération algérienne de football puisse prendre ses devants dès maintenant pour lui chercher un successeur. Le sélectionneur national aurait senti, en effet, que certains ne veulent plus de lui en EN.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/saadane-songe-a-demissionner-apres-la-can#ixzz0bdS6C76c
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Lun 4 Jan - 20:31

Algérie : Meghni incertain




Souffrant d'une tendinite au genou, le milieu offensif algérien Mourad Meghni pourrait manquer l'entrée en compétition des Fennecs lors de la CAN Orange Angola 2010, lundi face au Malawi.


Le milieu offensif algérien Mourad Meghni pourrait manquer l'entrée en compétition des Fennecs lors de la CAN Orange Angola 2010, lundi prochain face au Malawi. Le joueur de la Lazio Rome souffre d'une tendinite au genou, relaie l'AFP. Le joueur de 25 ans aurait passé une IRM la semaine passée. Son état nécessitait un repos d'une dizaine de jours.

J.De. (Rédaction Football365/FootSud)
avatar
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Lun 4 Jan - 20:32

adenisurmer a écrit:Saâdane songe à démissionner après la CAN
PUBLIE LE : 04-01-2010 | 00:00 | PAR F. A. S.

www.upphoto.org; ?>/uploads/2fef8c7c62b7508e45bccb375853399d.png" alt="" />

Ce n’est pas à Marseille qu’on fuit la pression




Alors que le régime du biquotidien a été décrété par le sélectionneur Rabah Saâdane, la séance matinale d’hier a été réduite à sa plus simple expression. La cause ? Le froid glacial qui sévissait sur les hauteurs du Castellet hier matin. En effet, Il faisait -1° à l’aube et 3° à 10h, heure prévue pour la séance d’entraînement. Comme Saâdane avait laissé à ses joueurs la liberté de faire un entraînement en forêt ou des exercices de musculation dans le gymnase de l’hôtel, c’est l’option musculation au chaud que la majorité des joueurs ont choisie puisque seulement 7 d’entre eux ont participé à l’entraînement en forêt.

Les joueurs auraient préféré un pays plus chaud

La perturbation qu’a connue l’entraînement d’hier pose une nouvelle fois la problématique de la tenue du stage de préparation de la Coupe d’Afrique des nations dans un site où les conditions climatiques sont diamétralement opposées à celles prévalant dans le pays où aura lieu la compétition. Lors d’une réunion technique, des joueurs en ont fait la remarque à Saâdane, lui expliquant qu’il était dur de travailler dans des conditions climatiques extrêmes. Ils ont relevé qu’il aurait été plus approprié que le stage se déroule dans un endroit où les températures, à défaut d’être similaires à celles prévalant en Angola, seraient au moins assez douces pour permettre que le travail de préparation se déroule dans de bonnes conditions.

Saâdane : «Nous avons été trahis par la météo»

Dans sa réponse aux joueurs, Saâdane a implicitement reconnu que le choix du Castellet avait été une erreur. «Nous avons été trahis par la météo. Nous croyions que les températures seraient similaires à celles prévalant à Alger et nous avons préféré venir ici afin d’éviter la pression des supporters», leur aurait-il expliqué. Ce qui est certain, c’est que la quasi-suppression de la séance d’entraînement d’hier matin amenuise davantage le temps de préparation du groupe, sachant qu’une semaine seulement nous sépare du premier match que l’Algérie devra disputer contre le Malawi à Luanda. Il ne reste plus que trois jours de préparation effective ici en France. A Luanda, les Algériens pourront s’entraîner trois fois avant le match.

Ce n’est pas à Marseille qu’on fuit la pression

L’argument de la fuite de la pression des supporters Algériens, brandi pour justifier le choix d’effectuer un stage à l’étranger, est plausible, sauf qu’il l’est moins lorsque le site choisi est le Castellet et que les stades choisis pour les entraînements sont situés dans la périphérie de Marseille, une agglomération qui compte une forte communauté algérienne. Même la «fuite» vers Toulon, comme cela a été le cas hier, ne résout pas le problème puisqu’il y a des Algériens partout en France. Pour vraiment éviter la pression et se préparer dans des conditions similaires à celles de la CAN, il aurait été plus judicieux d’aller dans un pays d’Afrique subsaharienne ou même dans un pays du Golfe persique, comme l’a fait la sélection du Mali. Là, le mal est fait et les joueurs doivent se soumettre aux caprices de la météo.
------------------

Saâdane aurait décidé de démissionner après la CAN
Le sélectionneur national Rabah Saâdane aurait pris la décision de se retirer de son poste après la CAN, apprend-on d’une source proche du staff technique national. Toujours selon la même source, il aurait confié à ses proches et aux membres de son staff qu’il ne supporte plus la pression autour de l’équipe nationale et que beaucoup de choses ont changé, particulièrement dans le comportement et la mentalité des joueurs après avoir assuré la qualification au Mondial. Une situation devenue insupportable pour lui au point d’envisager sérieusement de quitter ses fonctions juste après cette phase finale de la CAN 2010. Et l’on s’attend à ce que Saâdane en informe le président de la FAF dès l’arrivée de ce dernier au centre du regroupement de l’EN afin que le premier responsable de la Fédération algérienne de football puisse prendre ses devants dès maintenant pour lui chercher un successeur. Le sélectionneur national aurait senti, en effet, que certains ne veulent plus de lui en EN.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/saadane-songe-a-demissionner-apres-la-can#ixzz0bdS6C76c


L’équipe nationale poursuit normalement sa préparation

L’équipe nationale algérienne poursuit normalement sa préparation en France pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Angola 2010 qui débutera le 10 janvier prochain à Luanda.


La sélection a effectué ce dimanche une séance d’entrainement qui s’est déroulée dans une excellente ambiance avec la participation de tout le groupe.


L’entraineur national M.Rabah Saadane est satisfait des conditions dans lesquelles se déroule la préparation, et des résultats du travail réalisé jusqu’à présent au cours de ce stage.


Signalons que la délégation algérienne quittera jeudi matin Marseille à destination la capitale angolaise à bord d’un vol spécial d’Air Algérie.

FAF.DZ
avatar
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par rachid_as le Mer 6 Jan - 13:59

"L'Algérie dans le coeur" disent-ils, l'Equipe Nationale pourrie par le mercenariat !


Le quotidien LIBERTE rapporte que les joueurs algériens recevraient 1 million d’euros en cas de victoire à la CAN, soit près de 110 millions de DA ?

On sait que la seule compétence de Raouraoua est de distribuer des rentes en puisant dans l’argent public, comme il l'a toujours fait dans sa carrière (ANEP, OREF, Année de l'Algérie en France, etc...), mais là ça dépasse les limites de la décence.

L'EN reste le seul dérivatif d'évasion de jeunes et d'adolescents qui n'ont même pas les moyens de se payer une cigarette, et de smicards qui vivotent. Il n'est pas permis de marcher ainsi sur leur dignité et de s'enrichir sur leur dos. Le patriotisme de joueurs comme Ziani, Yahia, Belhadj ou Saifi n'est pas à démontrer et n'a pas besoin de se monnayer. D'autres joueurs et un environnement malsain sont en train de leur pourrir le coeur et l'esprit. Ils gagnent très bien leur vie, par rapport à des milliers de joueurs du bled.

On se rappelle que dans un passé récent, des joueurs africains professionnels ne demandaient pas d'argent à leur fédération. Au contraire, c'est eux qui donnaient de l'argent aux joueurs locaux et investissaient dans des écoles de football, comme Salif Keita au Mali ou Georges Weah au Liberia.

Si des sponsors se manifestent pour payer des primes aux joueurs, tant mieux pour eux, mais la FAF n'a aucun droit de payer des primes sur le budget de l'Etat, ni de gaspiller ses recettes de victoires au détriment de clubs de football en détresse.

Le Matin (06/01/2010)

==============================================================

L'article et bon mais je ne suis pas d'accord dans le fond, les joueurs de l'EN méritent aussi qu'ils touchent des sou avec l'EN, ça se fait partout dans le monde, par contre il ne faut pas que ça devienne une habitude....

Aussi, il ne faut pas comparer l'Algérie avec le Liberia et le Mali....même si on est dans le même voie.... Twisted Evil
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Jeu 7 Jan - 0:04



Ca sent le maillot officiel @95% !!Qu'en dites vous?
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par amcum_ni le Jeu 7 Jan - 0:38

adenisurmer a écrit:

Ca sent le maillot officiel @95% !!Qu'en dites vous?

Ils auraient du mettre un chameau sur le cote droit. Comme ça, la source arabe serait bien représentée. Smile
avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par idir321 le Jeu 7 Jan - 18:35

L'un des plus beau match de l'EN
CAN 2000 1/4 de finale Cameroune 2 - Algérie 1
Arrow http://fr-fr.facebook.com/video/video.php?v=103175696115&ref=mf
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Jeu 7 Jan - 22:06

avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par le fumeur le Jeu 7 Jan - 23:33

adenisurmer a écrit:

Ca sent le maillot officiel @95% !!Qu'en dites vous?

j'aime bien la tête du fennec sur l'épaule droite Cool
avatar
le fumeur

Messages : 774
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Ven 8 Jan - 0:04

Djiar à l’accueil des verts
PUBLIE LE : 07-01-2010 : 22 H 05
A son arrivée à l’aéroport 4 février du Luanda, la délégation algérienne était attendue par le ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur, El Hachemi Djiar. Le premier responsable du sport en Algérie s’est rendu bien avant en Angola pour d’abord préparer le terrain à la sélection algérienne et veiller en personne au bon déroulement du séjour de l’équipe nationale et des supporters des verts en terre Angolaise.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/djiar-a-laccueil-des-verts#ixzz0byEpU6Yt


Dernière édition par adenisurmer le Ven 8 Jan - 0:05, édité 1 fois
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Ven 8 Jan - 0:04

l'EN est arrivée à 21h05 en Angola
PUBLIE LE : 07-01-2010 : 21 H 54
Attendus vers 19h30, les camarades de Karim Ziani, ont posé le pied sur le sol Angolais à 21h05, heure de leur arrivée à l’aéroport 4 février de Luanda. Le retard enregistré est dù à l’escale effectué à Niamey la capitale du Niger. Après plusieurs jours de stage passés à Marseille (France), les verts sont donc à pied d’œuvre en Angola où ils auront quatre jours pour préparer le premier match face au Malawi programmé lundi 11 janvier 2010.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/l-en-est-arrivee-a-21h05-en-angola#ixzz0byEzX21J
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par adsm le Ven 8 Jan - 0:08

Ziani veut rebondir
Sur le banc en club, titulaire en sélection, Karim Ziani veut briller à la CAN

MERCREDI 6 JANVIER 2010

En difficulté à Wolfsburg, où il cire le banc, Karim Ziani est indiscutable en sélection algérienne de football, qu’il a aidée à qualifier pour le Mondial. Briller en Angola lui permettrait de relancer sa carrière en club.
Après deux saisons compliquées à Marseille, (66 matchs, 3 buts), Karim Ziani a tenté sa chance nettement plus au nord, chez le champion d’Allemagne, Wolfsburg. Mais, après trois titularisations lors des trois premières journées, il est sorti de l‘équipe, ne signant par la suite que deux titularisations en championnat, une en Coupe et aucune en Ligue des Champions. Après 15 apparitions pour aucun but, le milieu offensif, à qui Armin Veh préfère souvent le Japonais Hasebe, est dans une situation compliquée en Allemagne. Une bonne CAN pourrait lui permettre de rebondir dans un bon club durant le mercato hivernal ou l’été prochain.

Sa carrière en sélection

Ses débuts en sélection remontent au 12 février 2003, contre la Belgique en amical (1-3). Le joueur de Troyes remplaçait son coéquipier aubois Rafik Saïfi à la mi-temps. S’en suivirent 45 autres sélections, notamment lors de la CAN 2004, en Tunisie, où il fut titulaire, l’Algérie échouant en quarts de finale contre le Maroc (3-1 a.p.). Il attendait cependant sa 23e sélection pour inscrire son premier but, en 2006 contre la Gambie en éliminatoires de la CAN 2008, sur penalty (1-0). Il signait ensuite un doublé contre le Liberia, dont un penalty encore (3-0) et un dernier contre le Rwanda, en éliminatoires du Mondial, toujours des 11 mètres (3-1). Le natif de Suresnes ne s’est donc jamais signalé devant les buts comme il le faisait à Troyes, Lorient ou Sochaux. En revanche, il a aligné les passes décisives lors des éliminatoires, notamment contre le Rwanda (3-1) et en barrages contre l’Egypte (1-0).

Son statut

Ses difficultés en club ne l’empêchent pas d’être indiscutable au poste de meneur de jeu de la sélection, avec l’aide récente de Mourad Meghni (Lazio), dans un système en 3-4-2-1. Sa qualité technique et son habileté sur coups de pieds arrêtés ont été très utiles à son équipe, puisque après avoir permis à Madjid Bougherra d’ouvrir le score en Zambie (0-2), c’est lui qui offrait le but décisif à Anthar Yahia lors du barrage contre Égypte (1-0), qui a qualifié l’Algérie pour sa première Coupe du monde depuis 1986. Il jouit donc logiquement d’une belle cote dans son pays puisqu’il a été élu deux fois Ballon d’Or algérien (2006 et 2007).

Par Gildas Devos-Afrik-sports.com
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Fennec le Ven 8 Jan - 9:32

L'arrivée de l'EN en Angola :

http://www.youtube.com/watch?v=HFtb_ENIBWI
avatar
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe Nationale A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum