Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

+4
rachid_as
nabiljsk
jskfan20
handis
8 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 23 Oct - 17:19

JSK : «Le dernier communiqué de la FAF est un écrit anonyme qui a terminé dans la poubelle»

Le président de la JSK Mohand Cherif Hannachi a annulé la conférence de presse qu’il devait animer pour répondre à la FAF pour des raisons de santé. D’ailleurs hier il s’est déplacé en France où il est actuellement sous surveillance médicale. Toutefois, la direction kabyle a tenu à réagir avec la plus grande fermeté au dernier communiqué qu’elle a d’ailleurs qualifié d’écrit anonyme en citant dans la réponse ce qui suit : « Un libellé au ton outrancier, daté du 19 octobre 2014 mais non signé, intitulé communiqué à propos des mensonges du président de la JSK a fait le tour des rédactions de la presse et des sites internet. Il est de principe de réserver à ce genre d’écrits anonymes le sort qu’ils méritent c'est-à-dire la poubelle. »

«La JSK a joué en amical dans un pays frère et non pas étranger»
Reprochant au président Hannachi le fait de s’être érigé en homme politique en Egypte lors de la dernière rencontre amicale face au Zamalek, la direction kabyle rétorque : « Le pseudo pourfendeur aurait dû avoir l’honnêteté d’expliciter le fond de sa pensée et non se borner à des triades qui se veulent patriotiques dont le but est d’épater le lecteur. » « La JSK n’a pas évolué au sens stricto sensu à l’étranger comme écrit dans le pamphlet sus-cité mais dans un pays frère dont les liens historiques avec l’Algérie ne sont pas à démontrer ».

 Le match a été rehaussé par la présence de plusieurs personnalités»
Toujours concernant le match amical disputé par la JSK en Egypte, la direction kabyle ajoute dans son communiqué : « Il importe de souligner au passage que lors du match amical, l’événement a été rehaussé par la présence au stade de messieurs les ministres des Affaires étrangères d’Algérie et de la Tunisie, du ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports et de son vice-ministre sans oublier la présence de l’ambassadeur d’Algérie c’est dire l’impact qu’à eu sur le plan médiatique l’événement. »

«Interdire aux supporters de se déplacer est de la discrimination entre citoyens du même pays»
L’autre point cité dans le communiqué est l’interdiction aux supporters de la JSK de se déplacer lorsque leur équipe évolue en déplacement : « Comment qualifier entre autres sanctions prononcées par la LFP l’interdiction de stade aux supporters du club JSK lorsque ce club joue en déplacement, est-ce à dire qu’à l’entrée des stades il faut exhiber sa carte nationale d’identité pour savoir s’il s’agit d’un supporter de la JSK ? Cela s’appelle tout simplement de la discrimination entre citoyens du même pays. »

«Les présidents de club sont des ambassadeurs à l’étranger et non des mineurs à encadrer»
« Peut-on reprocher à M. Hannachi d’avoir dit lors de la conférence de presse au Caire qu’il est fier d’appartenir à un pays et une région qui ont enfanté des héros qui ont payé du sang pour libérer la terre ancestrale ? Est-ce à dire qu’il faille systématiquement solliciter l’autorisation préalable de la hiérarchie footballistique de son pays pour s’exprimer avec le sens des responsabilités qui sied dans un pays hôte ? Est-ce que les présidents de club sont des mineurs qu’il faut encadrer et non pas de dignes ambassadeurs de leurs pays ? »

«L’ordre de virement de l’argent de Dabo a été rejeté par la BCA suite à un problème administratif»
« La JSK a transféré dès le 25 novembre 2013 à la Banque de développement local de Tizi Ouzou la somme de 64 000 euros, cet ordre de virement a été malheureusement rejeté par la Banque centrale pour des motifs strictement administratifs et réglementaires, c’est la raison pour laquelle la JSK a sollicité la FAF pour faciliter le transfert effectif de la somme sus-indiquée. »

A propos des déclarations du président Hannachi dans l’affaire de feu Ebossé
Concernant les déclarations du président Hannachi à propos de la mort tragique d’Ebossé, la direction affirme : « Il est reproché au président de la JSK d’ignorer volontairement dans l’affaire de feu Ebossé, les règlements qui consacrent la responsabilité du club dans l’organisation des matches comme précisé dans l’article 62, points 6 et 7 du règlement du football professionnel. Faut-il porter à la connaissance du donneur de leçon que la doctrine en matière de responsabilité du club pour les actes de supporteurs est fondée sur le « manque de prudence » qui est considéré comme la violation d’une obligation contractuelle de sécurité ? Que l’on comprend ce manque de prudence comme une omission illicite consistant dans le fait de créer un état de choses dangereux sans prendre les mesures de précautions adéquates. »

Le Buteur (23/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 23 Oct - 17:22

JSK : La JSK répond à Raouraoua

Finalement, le président Hannachi a répondu au président de la FAF Mohamed Raouraoua. Il a certes annulé sa conférence de presse pour se rendre à Paris pour des soins, mais il a chargé ses dirigeants d’envoyer un long communiqué de 6 pages à la presse.

Le président de la JSK avait promis de faire de graves révélations au cours de la conférence de presse qu’il devait organiser hier au siège du club, mais à cause de sa maladie, il s’est rendu dans la matinée à Paris. Le communiqué de la direction de la JS Kabylie a répondu pratiquement à toutes les accusations portées par le président de la FAF contre Hannachi, sauf celles relatives  à l’argent des sponsors.

«L’Egypte est un pays frère»
Accusé d’avoir porté de graves accusations contre les instances du football national à partir de l’étranger, le président Hannachi s’est expliqué à travers le communiqué de sa direction. «La JSK n’a pas évolué au sens stricto sensu à «l’étranger», comme écrit dans le pamphlet sus cité, mais dans un pays frère dont les liens historiques avec l’Algérie ne sont pas à démontrer ici. Imprégné des règles élémentaires de la bienséance, le président Hannachi a tenu à faire part de sa gratitude pour les propos empreints d’esprit de solidarité tenus par le président du Zamalek», peut-on lire dans le communiqué.

«Est-ce que les présidents de clubs sont des mineurs qu’il faut encadrer ?»
Dans le communiqué publié sur le site de la FAF, Mohamed Raouraua avait dénié le droit au président Hannachi de parler de l’histoire de la lutte de libération en Kabylie, cela a fait réagir la direction kabyle. «Peut-on reprocher à monsieur Hannachi d’avoir dit lors de sa conférence de presse qu’il était fier d’appartenir à un pays et à une région qui ont enfanté des héros qui ont payé le prix du sang pour libérer la terre ancestrale. Est-ce que les présidents de clubs sont des mineurs qu’il faut encadrer et non pas de dignes ambassadeurs de leur pays ?» 

«On avait réclamé toutes les dispositions en matière de sécurité avant le match face à l’USMA»
Il est reproché au président de la JSK d’ignorer volontairement dans l’affaire de feu Ebossé les règlements qui consacrent la responsabilité du club dans l’organisation des matches comme précisé dans l’article 62, points 6 et 7 du règlement du football professionnel. «Le pourfendeur attitré semble être dans le secret des dieux. Il doit savoir que s’est tenue une réunion quelques jours avant le match face à l’USMA une réunion au siège de la wilaya de Tizi Ouzou où étaient présents tous les responsables locaux impliqués dans le bon déroulement du match. Hannachi qui est intervenu pour réclamer que soient prises toutes les dispositions en matière de sécurité. Des assurances fermes lui ont été données par ses interlocuteurs.»  

«Hannachi a confondu les notions de crise cardiaque et arrêt cardiaque»
Les rédacteurs du communiqué se sont expliqués sur les déclarations faites par le président Hannachi concernant la mort d’Ebossé. «Les responsables de l’hôpital de Tizi Ouzou ont évoqué plutôt un arrêt cardiaque. Etant un profane en matière médicale, Hannachi a confondu, à son corps défendant, les notions de crise cardiaque et arrêt cardiaque. Il n’y a pas de quoi se gausser de manière stupide.» 

«La malhonnêteté dépasse tout entendement»
«Le pourfendeur reproche à Hannachi d’avoir adressé à la CAF, sous couvert de la FAF, un recours contre la décision d’interdire de participation le club de compétitions africaines pour deux ans. Ici, la malhonnêteté dépasse tout entendement. Jamais, au grand jamais il n’a adressé à la CAF sous couvert de la FAF un recours contre la décision d’interdire de participation le club des compétitions africaines.

«La JSK a transféré dès le 25 novembre 2013 64 000 € à Dabo»
En ce qui concerne l’affaire Dabo qui a défrayé la chronique, la direction apporte des précisions dans son communiqué. «La JSK a transféré dès le 25 novembre 2013 à la banque de développement local de Tizi Ouzou 64 000 euros. Cet ordre de virement a été malheureusement rejeté par la banque centrale pour des motifs strictement administratifs et réglementaires. C’est la raison pour laquelle la JSK a sollicité la FAF pour faciliter le transfert effectif de la somme sus-indiqué. De tout ce qui précède, y a-t-il un motif pouvant suggérer que le président de la JSK a pu apporter atteinte à l’honorabilité de la FAF ?»

Compétition (23/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 25 Oct - 17:12

A qui la faute ?

Du statut de coleader, la JSK se retrouve à la 7e place. Elle n’a glané aucun point depuis la démission surprise de l’entraîneur belge Hugo Broos. Elle a concédé trois défaites en autant de rencontres. C’est inquiétant pour une équipe qui avait récolté 10 points sur les 15 points mis en jeu, mais depuis le départ de Broos, c’est la chute. L’équipe marchait bien, mais pour des raisons que seul le président Hannachi connaît ; il avait poussé son entraîneur vers la porte sortie.  C’était de son droit de demander des comptes à son entraîneur surtout qu’il avait déboursé près de 20 milliards de centimes uniquement dans le recrutement pour pouvoir gagner le championnat, mais force est de constater que depuis le départ du Belge, la JSK n’arrive pas à récolter le moindre petit point que ce soit à «domicile» ou à l’extérieur. C’est vrai que ce n’est pas facile de jouer à huis clos et de surcroît hors de ses bases, mais cet argument brandi à chaque contre-performance par les responsables ces derniers jours ne tient pas la route. Broos avait réussi à gagner contre l’USMBA à Sidi Bel Abbès et devant le NAHD au 20-Août-55 après les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel contre la JSK. Les raisons de cette chute sont à chercher ailleurs. A force de dire à tout bout de champ que la faute incombe aux autres, cela finira par ne convaincre personne. Si Broos n’avait pas enregistré de bons résultats, les supporters seraient les premiers à applaudir son départ, mais comme c’est l’inverse qui s’est produit, les fans kabyles veulent savoir qui est responsable de cette mauvaise passe ?

Compétition (25/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 26 Oct - 15:51

La JSK fonce droit dans le mur

C’est la débandade! Depuis le départ d’Hugo Broos que les supporters regrettent déjà, la JSK n’a plus retrouvé sa vitesse de croisière. La formation kabyle qui pourtant a bien débuté la saison sous la houlette du Belge, s’est retrouvée en l’espace de trois matchs au milieu de tableau. Trois défaites consécutives, une première ! Après l’échec concédé à domicile face à la JS Saoura, les supporters croyaient que ce n’était qu’un accident et que les joueurs se ressaisiraient face au MCEE. Malheureusement, l’équipe fonce droit dans le mur. En effet, la défaite de vendredi soir face à l’ASMO en est une preuve. Personne n’aurait misé sur une défaite de la JSK après tout ce qui s’est passé lors des deux précédentes rencontres. Et oui ! Le club phare du Djurdjura est désormais incapable de relever la tête et gagner la moindre partie. Qui est le responsable ? La direction ? Les joueurs ? La responsabilité est partagée et chacun doit assumer ses responsabilités. A commencer par les responsables du club qui doivent dorénavant et au plus vite réagir pour faciliter la tâche à Ciccolini qui a accepté de travailler à la JSK malgré ce que le club endure depuis quelques temps (huis clos et suspension de la CAF). Du coup, on doit le soutenir et  l’aider à redresser la barre. Toutefois, il est temps de frapper avec une main de fer et d’instaurer une discipline pour les joueurs. Ces derniers qui touchent des salaires faramineux ne sont même pas capables d’honorer leurs engagements et fournir des efforts sur le terrain. Face à l’ASMO, on avait l’impression de voir un match de quartier. Aucune discipline sur le terrain, aucun effort et pire, aucune volonté. On avait l’impression qu’ils ont été forcés à jouer ce match. La JSK est plus grande, celui qui ne veut pas jouer, n’a qu’à rester chez lui.

L’ambiance dans le groupe est absente
A la JSK, on ne rigole pas ! Les joueurs ne s’entendent pas parfaitement bien entre eux. L’ambiance est absente depuis quelques temps. Certes, c’était difficile pour eux de retrouver leurs sensations après le tragique décès d’Ebossé, mais ce n’est pas une raison. Avec Broos, l’équipe commençait à gagner et à retrouver la vitesse de croisière. Aujourd’hui, tout a été démoli. Le nouvel entraîneur va désormais reconstruire à nouveau. Mais les observateurs se demandent : est-ce qu’il pourra réussir sa mission ? Les joueurs faut-il le dire, n’ont plus la tête à la JSK. A chaque rencontre, on a l’impression qu’ils jouent sans aucune motivation. Où va la JSK. Les supporters sont tristes messieurs les responsables.

Le départ de Broos a compliqué la tâche
Aujourd’hui, on fait déjà un premier bilan. Depuis le départ d’Hugo Broos, la JSK qui occupait la première place du classement, a perdu trois matchs consécutifs soit 9 points. De l’avis de tous, la formation kabyle aurait été meilleure aujourd’hui si le Belge était resté car depuis sa démission, les joueurs n’ont plus le goût de jouer au football. Malheureusement, c’est la JSK qui paie les pots cassés.

Le staff technique s’en lave les mains
Même si le staff technique possède une part de responsabilité dans les échecs enregistrés depuis quelques temps, il est difficile de les blâmer. L’entraîneur Mourad Karouf a pris l’équipe à un moment très difficile et c’était prévisible que ça ne marcherait pas pour lui. Les joueurs n’ont plus le moral ni la volonté de jouer. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, l’entraîneur kabyle a avoué que les joueurs souffrent d’un grand problème sur le  plan mental avant de souhaiter bon courage à Ciccolini.

Une anarchie totale sur le terrain
Dès le coup d’envoi du match, les joueurs n’étaient pas du tout concentrés. Pour preuve, malgré les occasions créées, aucune d’entre elles n’a été mise dedans. Les coéquipiers de Benlameri perdaient trop de balles au milieu du terrain. Ils jouaient sans aucune concentration. Avec une anarchie dans le jeu, on ne parviendra jamais à réaliser de bons résultats.

Mekkaoui ailier gauche, une plaisanterie !
Ce qu’il faut reprocher au staff technique, c’est le fait de mettre Mekkaoui ailier gauche. L’ancien joueur du CS Constantine a toujours brillé dans son poste d’arrière gauche. Dernièrement, on l’oblige à jouer sur l’aile pour pouvoir mettre soit Khiat soit Benamara à son poste habituel. Une décision qui n’a ramenée aucun plus à la JSK. Au contraire, avec cette tactique, l’équipe perd un joueur qui serait utile en attaque à l’image de Ferguene ou Khoudja. Ce qui est certain, c’est que Ciccolini qui a supervisé convenablement le match ne refera jamais ces erreurs.

Le Buteur (25/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 26 Oct - 16:04

JSK : Attention aux clans !

Depuis la mort tragique d’Albert Ebossé, la formation du Djurdjura est en train de traverser des moments très difficiles. Les sanctions de la LFP, les sanctions de la CAF, les mauvais résultats, des critiques et des tirs de partout…

Toutes ces histoires ont perturbé les joueurs. Ces derniers et malheureusement, au lieu d’être solidaires entre eux, ils sont en train de penser uniquement à leurs intérêts personnels, et c’est le club qui paye cash les erreurs de quelques éléments, la preuve, la JSK a concédé trois défaites de suite et l’équipe est passée de la place de coleader au bas du tableau. Quelques éléments ne s’adressent même pas la parole. Une chose grave ! Par le passé, la formation de la ville des Genêts ne connaissait pas ce genre de problèmes, au contraire, la force de l’équipe était toujours la solidarité entre les joueurs. En 2008, l’équipe dirigée par Saïb avait réussi à gagner le titre de champion d’Algérie grâce à la solidarité des joueurs. Les Chaouchi, Meftah, Oussalah, Demba, Abdeslam, Amaouche, Hemani… travaillaient tous la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe. Aujourd’hui, des joueurs à la JSK ne s’adressent même pas la parole, quelques joueurs n’hésitaient pas à tirer sur leurs équipiers à la fin des rencontres et des séances d’entraînement. Avec ce climat lourd, on assistera à l’avenir, si les choses continuent ainsi à la naissance de clans au sein de l’équipe, une chose qu’on ne souhaite pas au club le plus titré du pays.

Benlamri a tiré la sonnette d’alarme
A l’issue de la partie de vendredi dernier que la formation du Djurdjura  a perdue devant l’ASMO, Djamel Benlamri n’a pas hésité à parler de l’absence de solidarité entre les joueurs. «Le problème de la JSK n’est pas l’entraîneur, si on veut sortir le club de cette crise, on doit être solidaires entre nous, les joueurs doivent travailler la main dans la main pour sortir la tête de l’eau.» Des déclarations qui donneront certainement des idées aux dirigeants du club qui doivent intervenir le plus tôt possible afin de mettre de l’ordre en sein de l’équipe.

Benlamri responsabilisera ses équipiers
Affecté par la situation que traverse son équipe depuis le départ d’Hugo Broos, le fougueux défenseur Djamel Benlamri compte demander à ses équipiers à l’occasion de la reprise des entraînements de donner le meilleur d’eux-mêmes pour surmonter cette épreuve difficile. A la fin de la rencontre face à l’ASMO, l’ex-pensionnaire des Sang et Or a affirmé que la balle est dans le camp des joueurs et que ces derniers doivent travailler la main dans la main pour sortir l’équipe de cette crise. Il sait de quoi il parle car au vu du rendement de l’équipe face à l’ASMO, le problème n’est pas en l’entraîneur. Lorsque des joueurs jouent sans aucune motivation, l’entraîneur ne pourra rien faire tout seul. Le défenseur Benlamri qui se donne à fond à chaque fois qu’il rentre sur le terrain est décidé à sensibiliser tous ses équipiers sur la situation peu reluisante dans laquelle se trouve l’équipe ces derniers jours. A noter que la JSK n’a gagné aucun match à domicile depuis l’entame de la saison.  

Compétition (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 26 Oct - 16:08

Alors qu’ils touchent de gros salaires
Quelques joueurs marchaient sur le terrain !


Les responsables du club le plus titré du pays, qui étaient présents vendredi dernier au stade 20-Août-55, n’ont pas hésité à pointer quelques joueurs du doigt à l’issue de la partie. Même les membres du staff technique n’étaient pas satisfaits du rendement de quelques éléments. De son côté, Ciccolini, qui était dans la tribune d’honneur vendredi après-midi, a été dépité par le comportement de certains éléments. «Je suis très déçu par le comportement de quelques joueurs qui jouaient sans aucune volonté, ils marchaient sur le terrain», avait déclaré le Corse à sa sortie du stade. Pourtant, les joueurs, qui n’ont pas donné satisfaction vendredi dernier, sont très bien payés, ils touchent de gros salaires. Et puis, depuis le début de la préparation, la direction du club kabyle a mis les joueurs dans de très bonnes conditions. Un stage à Evian en France et un autre stage à Gammarth en Tunisie, des mises au vert dans des hôtels cinq étoiles, des primes alléchantes, tous ces avantages et cet argent pour perdre devant une équipe modeste et devant des jeunes joueurs espoirs… Les responsables du club le plus titré du pays doivent revoir leurs calculs, et toucher même à la poche des joueurs s’il le faut.

Les dirigeants  comptent secouer les joueurs
La situation que traverse l’équipe depuis le départ d’Hugo Broos commence sérieusement à inquiéter les responsables kabyles. Ces derniers ne comptent pas rester pour autant les bras croisés. Ils savent parfaitement que si l’équipe ne réagit pas positivement lors des prochaines journées du championnat, à commencer par celle de ce jeudi face au Mouloudia d’Alger, elle se s’enlisera dans une zone dangereuse. Le constat relevé par le nouvel entraîneur leur a donné à réfléchir. Celui-ci a noté l’absence de la rage de vaincre de la part des joueurs face à l’ASMO, ce qui a poussé les dirigeants à intervenir afin de mettre un terme à cette situation qui prévaut depuis plus de 3 semaines. En l’absence du président Hannachi qui se trouve toujours à l’hôpital Pitié-Salpêtrière, ses collaborateurs ont décidé de se réunir avec les joueurs pour les mettre devant leurs responsabilités. La réunion aura lieu aujourd’hui ou au plus tard demain. Le rendement de quelques joueurs face à l’ASMO a ouvert la voie à toutes les interrogations. Même l’entraîneur corse présent au stade a été surpris par le comportement de quelques joueurs.

Explication
Bien que leur équipe soit menée par le nouveau promu, certains joueurs donnaient l’impression de marcher sur le terrain, ce qui a provoqué la colère des dirigeants présents au stade du 20-Août-55. Ils ont été patients avec les joueurs, mais ils jugent que s’ils n’interviennent pas le plus vite possible, l’équipe risque de lutter pour sa survie en première division. Le président Hannachi les a chargés de s’occuper de la gestion de l’équipe en son absence et c’est pour cela qu’ils tiennent à secouer les joueurs avant le clasico face au Mouloudia d’Alger. Il faut dire que les joueurs ont été mis dans de meilleures dispositions et qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. Les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à l’encontre de la JSK ont pénalisé les joueurs, mais cela ne justifie pas pour autant cette série de mauvais résultats. Le plus inquiétant est que certains joueurs songent d’ores et déjà à partir, alors que la saison n’est qu’à la 8e journée. Il suffit qu’un joueur se retrouve sur le banc pour qu’il menace de change d’air. Cette situation ne doit plus durer, car il y va de l’image de marquer de la JSK. La direction a déboursé des milliards et des milliards pour jouer le titre, mais si les choses ne changent pas dans les jours à venir, l’équipe se contentera de jouer le maintien.

Compétition (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 18:17

JSK : Les supporters exigent des explications aux joueurs

Inquiets par la chute vertigineuse de leur équipe, laquelle a concédé trois défaites consécutives, une vingtaine de supporters s’est présentée hier au stade du 1er-Novembre afin de demander des explications aux joueurs.

Et comme la séance de la reprise des entraînements était programmée à huis clos, les supporters ont attendu les joueurs au parking pour tenter de comprendre ce qui se passe vraiment dans l’équipe. C’est ainsi qu’ils ont interpellé certains d’entre eux avant de demander à rencontrer le capitaine Ali Rial. Tout s’est passé dans le calme, car le seul souci des supporters qui se sont déplacés hier au stade est de voir leur équipe renouer avec les bons résultats. Leurs intentions étaient saines, mais ce que la plupart des supporters ne comprennent pas est que les dirigeants tardent à agir, alors que la JSK s’enfonce de plus en plus dans la crise. Même si les dirigeants ont programmé une réunion avec les joueurs pour aujourd’hui, ils auraient dû le faire hier afin de les responsabiliser. C’est après avoir constaté que rien ne va dans leur équipe que certains supporters ont décidé de prendre les choses en main en demandant aux joueurs des explications concernant cette série de mauvais résultats. Evidemment, ils n’étaient pas convaincus par les échappatoires de la direction. Les joueurs apostrophés à leur arrivée au parking ont expliqué aux fans mécontents que la mort tragique d’Abert Ebossé et toutes les sanctions prises à l’encontre du club ont influé négativement sur eux, mais l’explication la plus juste est celle du capitaine Rial qui n’a pas hésité à dire les quatre vérités en disant aux supporters que depuis le départ de Broos et de ses collaborateurs, la JSK va de mal en pis.

Redresser la barre Avant qu’ils ne rejoignent les vestiaires, les joueurs se sont engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour redresser la barre. Ils ont précisé néanmoins aux supporters mécontents que c’est très difficile de jouer à huis clos et loin des ses bases. Les fans leur ont promis qu’ils leur apporteront leur soutien pour peu qu’ils tirent l’équipe vers le haut. Ayant eu vent qu’il y a des frictions entre certains joueurs, les supporters ont demandé à Meguehout et Benamara, s’ils se sentent bien dans l’équipe. En outre, ils espèrent que la direction lève le huis clos pour leur permettre de suivre les séances de leur équipe. Il est utile de rappeler que la JSK s’entraîne à huis clos depuis le décès tragique d’Albert Ebossé.

Rial : «Depuis le départ de Broos et de son staff, c’est la descente»
Alors qu’il avait déjà rejoint les vestiaires avant l’arrivée des supporters au parking, le capitaine Ali Rial a accepté de les rencontrer. Ils ont demandé après lui et en sa qualité de capitaine, il est venu à leur rencontre pour leur expliquer ce qui ne va pas dans l’équipe. «Depuis le départ de Broos et de son staff, c’est la chute libre. L’équipe s’est retrouvée sans entraîneur depuis plusieurs jours et ce n’est pas du tout facile», a-t-il confié aux supporters mécontents.

«Physiquement, on n’est pas bien»
Expliquant à ses interlocuteurs la situation qui prévaut dans l’équipe, le capitaine des Canaris a dit ce qu’il pense sans faire le moindre calcul. «Physiquement, on n’est pas bien», leur a-t-il ajouté. Il faut dire que même le nouvel entraîneur, François Ciccolini, a fait le même constat puisqu’à la fin de la rencontre face à l’ASMO, il a déclaré que le problème de la JSK est d’ordre physique.

«On surmontera cette épreuve»
Avant de rejoindre ses équipiers, Rial a promis aux supporters que tous les joueurs sont déterminés à sortir l’équipe de la zone rouge. «On est conscient de la situation dans laquelle se trouve l’équipe. On se parlera entre nous (joueurs) pour tenter de se ressaisir le plus vite possible», leur a-t-il ajouté.

A Meguehout et Benamara : «Pourquoi aviez-vous quitté le stade précipitamment face au NAHD ?»
Ayant eu vent qu’une mauvaise ambiance règne au sein du groupe ces derniers jours, les supporters présents hier au stade ont interrogé Meguehout et Benamara sur leur situation. Le premier n’a eu aucun temps de jeu depuis plusieurs semaines, alors que le second a été titularisé deux fois de suite. «Pourquoi aviez-vous quitté le stade précipitamment face au NAHD. On voulait fêter la victoire avec tout le groupe, mais vous étiez partis quelques secondes seulement après le coup de sifflet final ?», les ont-ils interrogés.

Meguehout : «J’espère que ma situation changera avec Ciccolini»
Questionné par les supporters mécontents sur son statut d’éternel remplaçant, le milieu Ahmed Meguehout leur a fait savoir que lui-même ne comprend pas ce qui lui arrive. «Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Je m’entraîne d’arrache-pied, mais je me retrouve sur le banc à chaque fois. J’espère que ma situation changera avec Ciccolini», leur a-t-il dit.

Ziti : «Le huis clos nous a brisés»

L’arrière droit Ziti que les supporters ont interpellé sur la série de mauvais résultats, leur a rétorqué que les choses ont commencé à se détériorer depuis le décès tragique d’Albert Ebossé. «Le décès d’Ebossé a été un coup dur pour l’équipe et les sanctions prises à l’encontre du club nous ont achevés. C’est difficile de jouer sans public. Le huis clos nous a totalement brisés. Malgré ça, on fera tout pour redresser la barre», leur a-t-il promis.

Compétition (27/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 28 Oct - 16:29

Une dizaine d’anciens joueurs et dirigeants apportent leur soutien à Hannachi

Dans un communiqué de 2 pages transmis à notre rédaction, une quinzaine d’anciens joueurs et dirigeants ont apporté leur soutien au président Hannachi dans le bas de fer l’opposant au président de la FAF Mohamed Raouraoua. «Vous auriez lors de la réunion de la CAF proposé une suspension de trois ans contre notre club le privant de toutes les compétitions africaines.  Vous avez affiché dans la presse un faux bilan de nos recettes des sponsors et de l’Etat», peut-on lire entre autres dans le communiqué signé par Hadj Salah Mekacher, Mouh Lounès Madiou, Hamoud Hamdi, Mohamed Gueras, Hadj Gueras, Hadj Kames, Mouloud Haouchine, Mohamed Hamidi, Moh Saïd Aït Ammar, Ali Benslama, Ali Belahcène, Les freres Kouffi Rezki et Saïd, Zemirli Brahim, Sadek et Youcef Hammouche et Ahmed Ouali. A signaler qu’un grand joueur des années 1970 dont le nom figure dans le communiqué a pris attache avec nous pour nous dire que les rédacteurs du communiqué ont ajouté son nom sans même le consulter.  

Les objectifs revus à la baisse

En raison de la situation dans laquelle se trouve l’équipe depuis le décès tragique Albert Ebossé, la direction a été contrainte de revoir à la baisse ses ambitions. A l’intersaison, elle ambitionnait de remporter le titre de champion d’Algérie qui l’a fui depuis 2008, mais avec le drame qui a frappé le club à la fin du match face à l’USMA comptant pour la deuxième journée du championnat, les dirigeants espèrent seulement finir la saison à la meilleure position possible au classement général. D’ailleurs, aucun objectif n’a été assigné au nouvel entraîneur François Ciccolini, si ce n’est celui d’améliorer le classement de l’équipe. Son prédécesseur, Hugo Broos, avait pour principal objectif de terminer le championnat sur le podium et d’aller plus loin en coupe d’Algerie sans oublier une qualification à la phase des poules de la Champions league africaine. Même s’il n’avait pas exigé de Broos le titre, le président Hannachi ne cachait pas son ambition de remporter le championnat. Il avait déboursé près de 20 milliards de centimes uniquement dans le recrutement et il avait programmé deux stages à l’étranger pour que son équipe réussisse sa préparation d’intersaison. L’équipe avait réussi à revenir avec une victoire de son déplacement à Oran, malheureusement le décès tragique d’Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA avait faussé les calculs de la direction. Malheureusement, les mauvaises nouvelles s’abattent depuis l’une après l’autre sur l’équipe. Les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel et la CAF ont ôté tout espoir aux responsables de finir la saison en apothéose. Malgré les trois défaites consécutives concédées par l’équipe depuis le départ de Broos, rien n’est encore joué puisque la JSK n’est qu’à 4 points du MOB et du CSC, le duo de tête, mais il est difficile pour une équipe qui joue hors de ses bases et de surcroît à huis clos d’aspirer à remporter le titre. C’est pour cela que les responsables n’ont demandé à Ciccolini que d’améliorer le classement de leur équipe, mais s’ils constatent que l’arrivée de celui-ci provoque le déclic, ils finiront par revoir à la hausse leurs objectifs. Il faut dire que sur le papier, la JSK possède l’un des meilleurs effectifs du championnat et il suffit juste d’une victoire pour que l’équipe se libère de nouveau. C’est vrai qu’il y a des dissensions dans le groupe, mais les dirigeants doivent juste mettre chaque joueur devant ses responsabilités pour que la sérénité revienne dans le groupe.

Compétition (28/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mer 29 Oct - 13:24

JSK : Les Kabyles attendent la grâce présidentielle


Après le rejet de leur recours auprès de la commission d’appel de la FAF, il ne reste pour les responsables kabyles que la grâce présidentielle pour voir les sanctions prises à l’encontre de leur club levées.

A l’approche du 60e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération, les dirigeants de la JSK espèrent que leur club, sévèrement sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, soit touché par la grâce présidentielle. C’est le seul espoir qui leur reste, car malgré les rumeurs incessantes faisant état que le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, serait prêt à intervenir auprès des autorités concernées pour l’allégement ou la levée des sanctions prises à l’encontre de la JSK, on imagine mal comment le ministre des Sports interférerait dans les décisions de la Ligue de football professionnel et la FAF, alors qu’il n’a jamais tenté de s’immiscer dans le travail des autres. La preuve, lors de la réunion tenue par le bureau fédéral au Centre technique national de Sidi Moussa, les sanctions prises à l’encontre de la JSK par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’ont pas été abordées par les membres du bureau fédéral. Pour ces derniers, la page de la JSK est tournée. Les responsables kabyles ont saisi le TAS algérien, mais il faut dire que le seul espoir qui reste à la direction kabyle est que la JSK soit touchée par la grâce présidentielle, sinon elle sera contrainte de terminer la saison à huis clos. Le président Hannachi n’a pas cessé de dire que la JSK a été injustement sanctionnée par la commission de discipline de la LFP et la FAF. Il a introduit un recours auprès de la commission de la Fédération algérienne de football, mais il a été rejeté. Son bras de fer avec le président de la FAF n’a fait qu’envenimer les choses puisque les accusations échangées entre le président de la JSK et le président de la FAF ont choqué plus d’un. A l’approche du 1er Novembre, date du 60e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération, les responsables kabyles espèrent que le président de la République n’oubliera pas leur club.


La direction crie à l’injustice
La décision prise hier par le bureau fédéral de désigner l’USMA en sa qualité de champion sortant et l’ESS en remplacement de la JSK pour représenter l’Algérie en Champions League africaine n’a pas été du goût des responsables kabyles. Ayant saisi le Tribunal arbitral du sport de Lausanne après la suspension de deux ans prises à l’encontre de leur club par la Confédération africaine de football, les dirigeants pensent que les membres du bureau fédéral auraient dû attendre encore un peu avant d’envoyer à la CAF les noms des deux clubs qui représenteront l’Algérie en Champions League africaine. «C’est une décision illégale puisque le TAS de Lausanne n’a pas encore tranché sur notre recours», a déclaré un responsable de la JSK.

Compétition (29/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 1 Nov - 13:28

JSK : La Kabylie s’enflamme pour son équipe

La brillante victoire des Canaris jeudi soir à Bologhine devant le Mouloudia d’Alger a fait beaucoup de bien aux Kabyles. Joueurs, dirigeants et membres du staff technique, tout ce beau monde nageait dans le bonheur après le coup de sifflet final d’Abid Charef.

De leur côté, les supporters des Jaune et Vert étaient aux anges à la fin de la partie, les fans kabyles ne parlaient que de l’exploit de leur équipe. C’était le cas hier aussi à Tizi Ouzou où tout le monde parlait de la belle victoire de la JSK devant le MCA. Un succès qui a enflammé les Kabyles. Après une période de vaches maigres et une crise des résultats, le club a renoué avec la victoire jeudi passé. Non seulement la victoire a fait plaisir aux supporters, mais ces derniers s’enflamment déjà. Avec la belle prestation des joueurs, le public des Canaris a oublié les trois défaites de suite devant la JSS, le MCEE et l’ASMO et pense à autre chose. Après cette éclatante victoire devant le Mouloudia, les Kabyles estiment qu’ils ont une bonne équipe, un bon groupe qui pourra faire mal cette saison, d’ailleurs, les plus chauvins des supporters reparlent du titre…

«On a une grande équipe, n’était la mort d’Ebossé on serait déjà champion»
Après la pluie, le beau temps… Les supporters des Jaune et Vert regrettent déjà les points perdus lors des précédentes journées, d’autres revenaient même sur la tragique mort d’Albert Ebossé. « On a une grande équipe, personne ne pourra dire le contraire sur ce plan, dommage, la mort d’Ebossé a faussé tous les calculs des dirigeants, et puis, l’équipe a traversé des moments très difficiles ces derniers temps, n’était cette mort d’Ebossé, aujourd’hui la JSK serait leader avec un grand écart de points », déclaraient la plupart des supporters qu’on a croisés hier matin dans les différents quartiers de la ville des Genêts. Au lendemain donc de la victoire de leur équipe à Bologhine devant le Doyen, les fans du club ont compris qu’ils ont une bonne équipe, une équipe qui a juste besoin d’être soutenue.

Un parcours de champion à l’extérieur

Sur le plan des statistiques, on peut dire que la JSK a réalisé un parcours de champion à l’extérieur. Quatre victoires en cinq  matchs, qui dit mieux ? Les Kabyles ont réussi à glaner douze points sur les quinze possibles à l’extérieur, sauf les grandes équipes peuvent réaliser cet exploit. Par contre, les coéquipiers du capitaine Rial ont perdu trois fois à « domicile », les poulains de Ciccolini ne doivent plus perdre des points chez eux et s’ils continuent à gagner leurs matchs en dehors de leurs bases, ils pourront terminer facilement le championnat sur le podium pour ne pas dire champions.

La condition physique, le grand souci de Ciccolini
Le néo-entraîneur des Jaune et Vert était très content jeudi soir à l’issue de la rencontre de son équipe. Ciccolini ne pouvait pas espérer un autre début que celui de jeudi. Battre le Mouloudia à Bologhine avec l’art et la manière n’est pas une mince affaire. Néanmoins, le Corse n’était pas satisfait à 100% du rendement de ses joueurs. Sur le plan tactique, les Canaris ont bien résisté même en infériorité numérique. Après l’expulsion de Delhoum, les camarades de Rial ont bien fermé le jeu et ont réussi même à ajouter un quatrième but. Mais, sur le plan physique, Ciccolini n’est pas vraiment satisfait de la réaction de ses poulains sur ce plan. Déjà, lors de la rencontre JSK-ASMO, le coach des Jaune et Vert n’a pas hésité à dire que les joueurs sont en retard sur le plan physique, lui qui a suivi cette partie à partir de la tribune d’honneur. Jeudi, Ciccolini a dirigé sa première rencontre en tant qu’entraîneur des Canaris et à la fin de cette partie, il a reparlé de ce problème physique. « Physiquement, les joueurs accusent un grand retard », avait-il déclaré, lui qui ne pouvait pas régler ce problème lors des quatre séances d’entraînement qui ont précédé le clasico. D’ailleurs, le coach kabyle compte engager un préparateur physique lors des prochaines heures. A la JSK, on attend que le retour de Hannachi pour nommer un préparateur physique, surtout que l’entraîneur en chef de l’équipe première n’a pas cessé depuis son arrivée à Alger de parler de la condition physique des joueurs qui est son grand souci pour le moment car, sur le plan moral, Ciccolini a réussi à libérer les joueurs.

Les places de Benlamri et Mekkaoui sérieusement menacées
Ni Mekkaoui ni Benlamri, les deux cadres de l’équipe, n’ont pas joué jeudi dernier pour deux raisons différentes. Le premier cité n’a pas pris part à la séance de dimanche et même à celle de lundi dernier, il déclarait qu’il n’était pas bien moralement, une déclaration qui a irrité les responsables du club. D’ailleurs, Hannachi est intervenu de France pour demander au joueur de rejoindre le groupe à l’entraînement. Néanmoins, Ciccolini n’a pas convoqué Mekkaoui pour le match contre le MCA. De son côté, Benlamri n’a été libéré par les responsables de l’équipe nationale militaire que la matinée de la rencontre, le joueur ne pouvait pas donc prendre part au clasico. Avec l’absence de ces deux éléments, on a annoncé la mission des Canaris devant les Mouloudéens plus que difficile. Vu le poids de ces deux éléments au sein de l’équipe, on imaginait très mal une JSK sans Mekkaoui et Benlamri, mais c’est le contraire qui s’est produit sur le terrain. La formation du Djurdjura a battu le doyen des clubs algériens dans son jardin avec l’art et la manière. Ciccolini a utilisé Ziti dans l’axe et le jeune Rayeh comme arrière droit. L’ancien capitaine de l’Entente a réalisé un grand match comme stoppeur, de leur côté, Rayeh et Benamara se sont bien débrouillés sur les flancs de la défense. Avec la prestation de l’équipe d’une manière générale et de ces trois joueurs en particulier, on peut dire que la concurrence est relancé au sein de la formation du Djurdjura et dans tous les postes, la preuve, les places de Benlamri et Mekkaoui sont sérieusement menacées. Ces deux joueurs doivent cravacher très dur à l’entraînement afin de gagner la confiance de François Ciccolini, un entraîneur qui a mis dès ses premières minutes à la JSK tous les joueurs sur un pied d’égalité.

Djadjoua : «Yesli passera demain une IRM, rien de grave pour  Moulay»
Le médecin de la JSK qui est en train de réaliser un excellent travail sur le plan médical parle de la blessure d’Yesli qui n’a pas pu continuer la partie de jeudi dernier mais aussi de celle de Moulay, sorti lui aussi blessé lors du clasico. «Pour Moulay, je peux vous dire dés maintenant que c’est juste un petit coup au genou, le joueur souffrait d’un hématome à l’issue de la partie, on a recommandé au joueur quelques soins et on lui a donné un traitement, sauf surprise de dernière minute, Bessam sera présent à la reprise des entraînements et il devrait s’entraîner avec le groupe lors de cette séance. Pour ce qui concerne Yesli, il a reçu un méchant coup au niveau de la cheville, il ne pouvait pas continuer la partie et à l’issue de la rencontre il souffrait de douleurs. Pour avoir une idée bien précise sur la nature exacte de cette blessure, on a demandé au joueur de passer une IRM, il passera donc demain matin dans une clinique de radiologie et d’imagerie pour passer une IRM, une fois on aura les résultats de cette IRM, on se prononcera sur la blessure de Kamel, j’espère qu’il n’a rien de grave. Dans tous les cas, le joueur sera très bien pris en charge sur ce plan comme c’était le cas d’ailleurs avec tous les autres joueurs qui étaient à l’infirmerie ces derniers jours et qui ont repris tous la compétition.»

Prime de 20 millions de centimes
Suite au retentissant succès enregistré devant le Mouloudia d’Alger, les dirigeants kabyles ont promis une prime de 20 millions de centimes pour chaque joueur. C’est une juste récompense pour des joueurs qui ont réussi à 10 à renverser la vapeur après avoir été menés au score par deux buts à zéro. C’est la première fois que la direction offre cette saison une prime de 20 millions de centimes pour chaque joueur, même si l’an dernier le président Hannachi n’hésitait pas à accorder des primes conséquentes à ses joueurs pratiquement à chacun de leurs succès en déplacement.

Compétition (01/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 1 Nov - 13:39

Voilà pourquoi la direction a opté pour Le Mercure

Selon une source proche de la direction kabyle, le choix de l’hôtel Mercure la veille de la rencontre face au Mouloudia d’Alger est dû à l’indisponibilité de chambres à l’hôtel Hilton. Depuis le décès d’Albert Ebossé, l’équipe kabyle programmait ses regroupements au Hilton, mais mercredi dernier, elle a été contrainte de changer de lieu de regroupement. Sur ce changement de dernière minute, les versions diffèrent. Certains ont avancé que les responsables de l’hôtel Hilton auraient exigé des responsables de régler d’abord la note avant de mettre à leur disposition des chambres, un responsable kabyle nous a confié que la JSK a toujours été un bon client et si en ajoutant que c’est en raison de l’indisponibilité de chambres que les dirigeants ont été obligés de se rendre au Mercure. Et comme il n’y avait que 8 chambres de disponibles au Mercure, les collaborateurs de Ciccolini et le médecin de l’équipe ont été contraints de rentrer chez eux avant de rejoindre l’équipe le lendemain matin.

Mouflon d’Or, vu qu’il n’y avait que 8 chambres de disponibles au Mercure, les responsables ont proposé aux joueurs de les conduire au Mouflon d’Or, mais les joueurs ont refusé. Ils ont préféré se partager les 7 chambres disponibles sans parler de celle réservée à l’entraîneur François Ciccolini. Malgré ça, ils se sont transcendés en battant le Mouloudia d’Alger chez lui par 4 buts à 2.

Compétition (01/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 9 Nov - 16:56

JSK : La direction songerait à changer de domiciliation

Après la suspension infligée à la JSK suite au décès tragique d’Albert Ebossé, la direction s’est retrouvée dans l’obligation de chercher un stade qui pourrait abriter les rencontres du club d’ici la fin de saison, du moment que le 1er-Novembre sera fermé un an. Après avoir disputé un match à Bordj Bou-Arréridj, le président Hannachi, pas très satisfait de ce lieu, a sollicité les responsables algérois pour autoriser son club à accueillir ses adversaires au 20-Août. Après avoir obtenu une autorisation, le club kabyle reçoit quelques jours plus tard la JS Saoura. Malgré une domination stérile, cette équipe concède une défaite d’un but à zéro. Quelque temps plus tard, les Canaris accueillent l’ASMO dans un autre endroit où les joueurs n’avaient plus le droit à l’erreur. Encore une fois, un rendement très modeste des joueurs et une défaite méritée. Vendredi dernier, la JSK a joué son troisième match au 20-Août, mais toujours sans arracher la moindre victoire. Les Jaune et Vert ont été accrochés par le champion d’Afrique, l’Entente de Sétif, un but partout. Ce résultat pousserait certainement les responsables kabyles à changer de domiciliation, du moment que les joueurs n’arrivent plus à trouver leur repère dans ce stade.

Retour obligatoire au 20-Août face au CRB
Même si la direction accepterait de changer de domiciliation, le club kabyle jouera au 20-Août lors de la 12e journée. En effet, les Canaris affronteront le CR  Belouizdad à Alger. Donc, le club phare du Djurdjura évoluera encore une fois dans cette enceinte, mais en tant que visiteur. Peut-être que cette fois-ci, le résultat sera positif.

Bologhine intéresse toujours les Kabyles
Comme révélé précédemment par nos soins, la direction a déjà souhaité recevoir au stade de Bologhine avant d’opter pour le 20-Août. Après ces trois mauvais résultats, la possibilité de voir l’équipe évoluer à Omar-Hamadi n’est pas à écarter.

Le Buteur (09/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 11 Nov - 18:39

Le contrat avec City Sport sera révisé ou…

Selon une source très proche de la direction kabyle, les responsables de City Sport, l’équipementier actuel du club, seront appelés à revoir leur offre ou bien le contrat qui lie le club à cette boîte sera résilié. En effet, ces derniers jours, un groupe de supporters a interpellé les dirigeants du club pour leur parler de cette affaire de City Sport. «On ne comprend rien, l’ESS avant même sa participation en Ligue des champions et même le MCA sont très gâtés par leur équipementier qui est Joma. En plus que cette firme équipe toutes les catégories, elle verse aussi de l’argent et elle prend en charge des stages à l’étranger. La JSK c’est le meilleur club du pays, le plus titré, il ne faut pas oublier tout ça.» Les propos des supporters ont secoué les responsables de la formation de la ville des Genêts qui demanderont dans les prochaines heures aux responsables de City Sport de revoir leur offre ou bien de résilier carrément le contrat qui lie les deux parties, car, un club comme la JSK ne trouvera pas de difficultés pour trouver un équipementier à la dimension de sa grandeur.

Les prix des maillots et des survêtements ont choqué les supporters
Ces derniers jours, plusieurs supporters ont pris attache avec nous afin d’exprimer leur mécontentement concernant les prix des maillots et des survêtements de leur club. Selon les fans, les maillots de la JSK sont à 6000 DA dans les boutiques City Sport et les survêtements entre 13 000 et 16 000 DA.  «C’est trop, c’est du jamais vu, l’ESS qui est championne d’Afrique met à la disposition des supporters des maillots à 2800 DA, certes, on comprend bien les choses, les gens de City Sport ne sont pas appelés à distribuer gratuitement les maillots du club mais 6000 DA juste pour un maillot, c’est exagéré», déclaraient les supporters. 

La direction récupérera le cercle du club et le transformera en boutique officielle
Le cercle du club phare de la Kabylie qui se trouve au stade Oukil Ramdane de Tizi Ouzou sera bientôt récupéré par les dirigeants. Ce cercle a été loué par la direction du club mais selon une source crédible, les responsables des Canaris veulent récupérer les clés du cercle dans les prochaines heures afin d’entamer des travaux de rénovation et d’aménagement. Selon toujours la meme source, le cercle du club se transformera en boutique officielle. Tous les grands clubs du monde possèdent leurs propres boutiques officielles, sauf la JSK. Vu la popularité de ce grand club d’Algérie et d’Afrique, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts pourront assurer de bonnes entrées d’argent en exploitant eux-mêmes le cercle du club et la boutique officielle. Au lieu que les supporters se cassent la tête pour chercher les maillots de la JSK dans les magasins de City Sport et à des prix faramineux, les fans pourront se déplacer tranquillement à la boutique du club pour acheter les maillots, les survêtements et les autres produits et à des prix raisonnables. Les responsables du club kabyle doivent donc lancer cette boutique officielle le plus tôt possible…

Compétition (11/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 11 Nov - 18:40

JSK : Les supporters demandent des explications

Ils ont interpellé Hannachi, Ciccolini, Rial, Benlamri, Mekkaoui, Benamara et Meguehout

Redoutant le pire pour leur équipe après ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’ESS, plusieurs supporters dont le nombre avoisine 70 se sont rendus au stade du 1er-Novembre afin de demander des explications à l’entraîneur Ciccolini et aux joueurs Rial, Benlamri, Mekkaoui et Benamara. Ils ont tenu aussi à s’entretenir avec le président Hannachi pour tenter de comprendre ce qui se passe réellement dans l’équipe. Ce qui leur fait mal, ce n’est pas l’absence de résultats uniquement, mais les multiples écarts disciplinaires enregistrés dans l’équipe ces derniers jours. C’est pour cela qu’ils se sont rendus hier au stade pour voir ce qui ne va pas dans l’équipe.

Benlamri et Mekkaoui  insultés
Arrivé en retard à l’entraînement, le défenseur Djamel Benlamri a été pris à partie par les supporters rassemblés devant le portail. Ils lui ont fait entendre des vertes et des pas mûres, ce qui a irrité le joueur. Même s’il n’a rien à voir avec ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’ESS, Benlamri a été insulté par les fans au moment où il s’apprêtait à franchir la porte d’entrée. Ils l’ont traité de tous les noms d’oiseaux, ce qui lui a fait très mal. Même son équipier Zineddine Mekkaoui a été insulté par des supporters, lesquels lui reprochent son manque de sérieux. Bien qu’il soit pris à partie par ses interlocuteurs, Mekkaoui a tenté de leur faire comprendre qu’ils sont libres de le critiquer sur le plan technique, mais ils n’ont pas à écrire sur lui sur les réseaux sociaux des choses qui n’existent pas. Benamara Les supporters mécontents ont demandé au défenseur Benamara s’il a un problème avec l’entraîneur François Ciccolini. Celui-ci leur a rétorqué qu’il n’a aucun problème avec son entraîneur en leur ajoutant que Ciccolini est un bon entraîneur capable de mener l’équipe à bon port.

Meguehout
Inutilisé depuis l’arrivée de François Ciccolini, le milieu Ahmed Meguehout a été interpellé par les supporters présents. Il leur a déclaré qu’il attend sa chance et qu’il n’a jamais créé le moindre problème dans l’équipe.

Ferrahi félicité
En plus de Rial qui a été applaudi par les supporters, le milieu sétifien a été remercié par les supporters pour tous les efforts qu’il a fournis depuis qu’il a rejoint l’équipe.

Rial aux supporters : «C’est mon droit de secouer les joueurs»
Interpellé par les supporters sur ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’ESS, le capitaine Ali Rial leur a déclaré que le linge sale se lave en famille avant de leur ajouter : «Il y a eu des trucs, mais tout est rentré dans l’ordre. Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit. C’est mon droit de secouer les joueurs. L’important pour nous maintenant est de préparer dans de bonnes conditions le match face au MOB.»

Ciccolini : «Les joueurs doivent respecter le règlement intérieur du club»
Tout en niant avoir un quelconque problème avec ses assistants, l’entraîneur François Ciccolini a reconnu devant les supporters qui l’ont interpellé à l’entrée du stade que les mauvaises habitudes existent toujours. «Il y a eu quelques cas d’indiscipline, mais la presse a amplifié les choses. Je n’ai aucun problème avec Karouf et Hamenad. Les joueurs doivent respecter le règlement intérieur», a-t-il annoncé aux fans.

Benlamri : «Ils ont insulté ma mère, je ne reviendrai pas»
Affecté par toutes les insultes dont il a été victime de la part des supporters à son arrivée au stade, le défenseur Djamel Benlamri n’a pas pris part à l’entraînement d’hier. Il était vraiment inconsolable. Il menace de ne pas revenir. Très irrité par ce qu’il a enduré hier après-midi, le défenseur Benlamri songe à ne pas revenir. «Ils ont même insulté ma mère. Je ne reviendrai pas», a-t-il confié à un proche du club

Compétition (11/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mer 12 Nov - 17:57

JS Kabylie : Il a programmé deux séances hier
Ciccolini axe son travail sur le physique


Après la séance de la reprise qui s’est déroulée avant-hier, le staff technique kabyle a programmé, hier, du biquotidien. La séance d’hier matin s’est déroulée dans le calme, contrairement à celle d’avant-hier soir. En effet, lors de la séance de la reprise d’avant-hier soir, des supporters se sont déplacés au stade pour demander des comptes à certains éléments. Mécontents du comportement de certains joueurs de la JSK, les fans kabyles ont réagi pour exprimer leur mécontentement par rapport a ce qui arrive dans leur club favori. Les supporters ont eu une discussion avec les Benamara, Mekaoui et Rial, comme ils se sont pris au défenseur Djamel Benlamri. Ce dernier a été insulté, ce qui l’a contraint de demander à ce qu’il soit ménagé de cette séance. Touché dans son amour propre, le joueur avait affirmé à certains dirigeants qu’il ne reviendrait plus après ce qui vient d’arriver. Pour la journée d’hier, le groupe a travaillé dans le calme et la sérénité. Le coach François Ciccolini a fait suer ses joueurs qui ont travaillé durement lors de la séance de la matinée, ainsi que celle de l’après midi. Ayant constaté que son équipe manque de rythme, le Corse compte saisir cette trêve pour bien préparer son équipe. Ciccolini veut assurer la meilleure préparation à sa formation avant la reprise du championnat, et il a tracé son plan de travail à suivre au cours de cette trêve qu’observe le championnat. Il pourrait même programmer un match amical pour permettre à ses joueurs de garder le rythme de la compétition. Reste à savoir maintenant s’il parviendra à améliorer la situation du club kabyle…On le saura dans les toutes prochaines journées.

Delhoum et Benlamri aux abonnés absents

Deux éléments seulement n’ont pas pris part à la séance d’entraînement, d’hier matin, des Canaris. Il s’agit du milieu de terrain, Mourad Delhoum, et du défenseur, Djamel Benlamri. Pour le cas Delhoum, le joueur aurait avisé ses responsables sur cette absence. L’ex pensionnaire de l’ESS devait réintégrer le groupe lors de la séance programmée pour l’après midi d’hier, après avoir raté aussi la séance de la reprise, effectuée avant-hier soir. Concernant le défenseur Djamel  Benlamri, la cause de son absence hier matin reste obscure. Une source proche du club nous a affirmés que le joueur est rentré en stage avec l’équipe militaire. Cependant, d’autres nous ont affirmés que son absence aurait pour origine ce qui lui est arrivé avant-hier, après avoir été insulté par les supporters. Le staff technique kabyle souhaite travailler avec un effectif au grand complet. Ciccolini veut mettre un terme aux absences et aux retards non justifiés. Il compte tout faire pour instaurer sa discipline afin de redresser la barre, comme il l’a promit le jour de la signature de son contrat avec les Canaris.

DDK (12/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mer 12 Nov - 18:26

Du biquotidien hier
Yesli et Yadroudj toujours aux soins


Pour la journée d’hier, le staff technique de la JSK a décidé de deux séances d’entraînement, une dans la matinée et l’autre en fin d’après-midi vers 17h. Plus d’une quinzaine de jours après son arrivée à la tête de la barre technique des Canaris, Ciccolini commence déjà à hausser la cadence. Il veut redresser la barre au plus vite après son semi-échec la semaine passée face à l’ESS. Concernant les blessés, une source autorisée du club nous a affirmé qu’il n’y a que les deux milieux de terrain Kamel Yesli et Hamza Yadroudj qui n’ont pas travaillé entièrement avec le groupe. A cause de leurs blessures, les deux joueurs devront reprendre prochainement.

MOB-JSK avancé à vendredi
Lors de la prochaine journée de championnat, la JSK disputera un important derby face au MOB au stade de l’Unité Maghrébine Arabe de la ville Béjaïa. Prévu samedi à 18h, la LFP a reprogrammé cette rencontre. Ce match sera retransmis sur le petit écran.

Compétition (12/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Ven 14 Nov - 9:10

Les supporters de la JSK veulent une tribune pour eux à l’Unité-Maghrébine ?

A une semaine du prochain derby kabyle entre le MOB et la JSK, les supporters du club du Djurdjura sont quelque peu anxieux pour leur déplacement à Béjaïa. Et pour cause, avec la suspension infligée par la Ligue nationale de football professionnel au club, il sera de plus en plus difficile pour eux d’accéder au stade. Les supporters de la JSK ont eus quelques difficultés lors du dernier déplacement à Bologhine, où ils ont été confrontés au service d’ordre qui leur a interdit de porter les maillots du club. Cette fois, les supporters devront se déplacer au stade de l’Unité-Maghrébine pour assister au derby, tout en ignorant quel accueil leur sera réservé là-bas. Aux dernières nouvelles, les supporters comptent faire le déplacement en masse et ce malgré la suspension. Toutefois, ils exigent de bénéficier d’une tribune entière réservée aux visiteurs. Pour l’instant, la direction du MOB n’a rien communiqué sur le sujet. Il faudra attendre le milieu de la semaine prochaine pour en savoir davantage sur le déplacement des supporters à Béjaïa.

Le Buteur (14/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 15 Nov - 11:06

Les joueurs prêts à aider Massinia

Touchés par les souffrances de Massinia âgée de 5 ans qui, faute de moyens, ne peut se rendre en France pour subir une intervention chirurgicale, les joueurs de la JSK entre autres Benlamri, Mekkaoui,

Ziti et Ferrahi comptent l’aider pour lui permettre de se soigner en France. Il lui faudra au minimum 20 000 euros pour se faire opérer.

Hospitalisée actuellement à l’hôpital Nafissa-Hamoud (ex-Parnet), Massinia peut compter sur l’aide des joueurs de la JSK à condition bien sûr qu’ils joignent l’acte à la parole.

Compétition (15/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 15 Nov - 11:07

Ses attaquants ne sont pas en pleine forme
Une JSK amoindrie face au MOB


Kerrar, Youcef Khodja et Aïboud sont tous les trois en méforme depuis quelques jours. Sans eux la JSK jouera face au MOB avec une attaque pas très en forme.

Face au MOB, la JSK disputera son match de la 11e journée de championnat, vendredi prochain. C’est une rencontre très importante pour les Canaris qui se jouera à l’extérieur face à une équipe qui carbure bien cette saison.

Pour autant, Ciccolini n’ira pas à Béjaïa avec des conditions optimales concertant le dispositif tactique qu’il devra adopter puisqu’il n’aura pas ses meilleurs attaquants à sa disposition. Abderrahim Kerrar se trouve actuellement en Irak, son pays natal. Cet attaquant est blessé.

Cette situation a considérablement gêné le staff technique des Canaris puisque le joueur n’est toujours pas rentré en Algérie et n’a donc toujours pas repris les entraînements, pourtant Hannachi lui avait indiqué qu’il devra revenir au plus vite puisque l’équipe aura grandement besoin de lui. Youcef Khodja et Samir Aïboud sont également blessés et il n’est pas encore sûr à ce qu’ils soient en pleine forme pour ce rendez-vous.

Dans un des moments les plus importants de cette compétition, la situation devient critique pour la JSK qui aura apparemment des difficultés à mettre des buts face au MOB.

A eux seuls, ces trois jeunes attaquants ont inscrit 6 buts depuis le début de saison, trois buts de la part de Youcef Khodja, deux pour Kerrar et un seul pour Aïboud dont l’apport pour le compartiment offensif est grand lorsque il est aligné.

Le staff médical fait de son mieux
De leur côté les médecins de l’équipe ne s’alarment pas face à cette situation. Pour eux, il reste encore assez de temps pour tout remettre en ordre. Ils ne considèrent même pas ces trois attaquants comme étant blessés, puisque leur situation va de mieux en mieux. D’ici vendredi prochain, ils pourraient être aptes au service, mais auront-ils vraiment la forme qu’il faut pour un tel rendez-vous ? Rappelons que la JSK est 7e au classement avec 14 points à trois longueur du MOB qui est à la 2e place.

Une victoire fera beaucoup de bien aux Canaris. Ça leur permettra de franchir un grand pas vers le podium à quelques semaines seulement de la trêve hivernale. Face au MOB un succès passera par une efficacité sans faille devant les buts contrairement à la précédente journée de championnat face à l’ESS où la JSK a loupé une victoire certaine.

Ménagés, Rial et Moulay ont repris hier
Ils étaient les grands absents de la séance d’entraînement d’avant-hier. Rial et Moulay ont été ménagés par le staff technique pour cette même journée puisqu’ils avaient tous les deux des affaires personnelles à régler. Les deux joueurs ne souffrent d’aucune blessure et ont repris le travail hier de manière ordinaire.

Match amical aujourd’hui : Ciccolini veut mieux connaître ses joueurs
Pour meubler cette trêve, le staff technique de la JSK a décidé de programmer un match amical face aux U21. Pour l’entraîneur Ciccolini qui est fraîchement arrivé au club, ça sera une occasion de mieux connaître son équipe. Son intention pour ce rendez-vous est de faire jouer tous les remplaçants tels que Meguehout qui n’a pratiquement eu aucune chance depuis sa venue à la JSK. C’est pourtant un très bon milieu de terrain qui peut facilement se faire une place parmi le onze de cette équipe. Sur le plan mental, cette situation de remplaçant le gêne énormément lui qui était le pilier du CRB la saison précédente.

Compétition (15/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 15 Nov - 11:08

Crabes aux voix de Canaris

Face au MOB et au stade de l’Unité maghrébine, ça sera pratiquement une levée du huis clos officieuse pour la JSK. Néanmoins, en prenant en considération les événements qui ont ponctué le MOB-JSK de la saison passée, la situation entre les supporters des clubs pourrait être différente. Depuis quelques jours seulement, les supporters de la JSK ont officiellement sollicité ceux du MOB afin que ces derniers leur accordent toute une tribune pour le match de vendredi. Cette demande n’a toujours pas eu d’écho et cela va logiquement remettre en surface ce qui s’est produit dans le stade de l’Unité maghrébine la saison passée lorsqu’il y a eu des accrochages entre Crabes et Canaris pour une histoire totalement futile qui a failli gravement dégénéré. Pour le moment, du côté de Béjaïa, c’est le silence radio à propos de cette sollicitation des supporters de la JSK, ce qui met en lumière les relations qui ont toujours été excellentes entre les deux parties et qui sont toujours, jusqu’alors, maintenues au même degré. Une chose est sûre, cette 11e journée de championnat sera une grande bouffée pour Rial et ses coéquipiers qui n’ont plus joué devant leur public depuis le match contre l’USMA, ça sera la première fois depuis le décès d’Albert Ebossé où la JSK jouera devant ses propres supporters aux drapeaux noir et vert, mais au cœur jaune et vert, des Crabes aux voix de Canaris.

Compétition (15/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Ven 21 Nov - 8:44

JSK : Hannachi entame le mercato hivernal

Depuis plusieurs jours, le président Hannachi a affiché ses intentions de renforcer l’équipe lors du mercato hivernal avec l’arrivée de 3 joueurs, après avoir constaté un vide dans certains compartiments. Suite à la mort d’Ebossé, la JSK a sollicité les services du meneur de jeu Hamroun, mais ce dernier n’a pas été qualifié. Beaucoup estiment que Hannachi a été induit en erreur par un proche du club qui a insisté sur le recrutement de Hamroun, sans pour autant se pencher sur la possibilité de sa qualification. Avec tous les événements qui se sont produits en début de saison, Hannachi aurait temporisé au lieu de recruter un remplaçant à Ebossé dans la précipitation. Bilan, le joueur perçoit un salaire de 125 millions/mois sans jouer la moindre minute. Bref, le président veut tout de même se rattraper en recrutant un gros calibre en décembre prochain, puisqu’il s’est mis à la recherche d’un avant-centre africain. Hannachi a déjà attaqué le mercato hivernal un mois avant l’ouverture du marché des transferts.

Ça parle d’un Ivoirien
Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le boss a reçu 2 CV d’attaquants africains de renom. D’après la même source, il y aurait un attaquant ivoirien qui évolue dans le championnat de son pays. Et c’est par le biais d’un agent que le joueur en question a été proposé au club. Pour l’instant, Hannachi veut faire les choses dans la discrétion la plus totale. Seuls deux dirigeants connaîtraient le nom de cet attaquant, gardé au secret pour ne pas monter les enchères.

Un avant-centre et deux milieux de terrain, les priorités de la direction
Comme il l’a souvent déclaré, le président priorise un avant-centre et deux milieux de terrain, pour renforcer le compartiment offensif. Toutefois, une source digne de foi nous a fait savoir qu’il a affiché son souhait de recruter un autre milieu récupérateur, au cas où Delhoum part en hivers. Au total, le club pourrait enregistrer l’arrivée de trois éléments sans compter Hamroun.

Le Buteur (21/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 23 Nov - 15:29

JSK : Retour sur un naufrage attendu

Une équipe sans âme et des joueurs qui marchent sur le terrain
Pour la plupart des amoureux des Jaune et Vert, la lourde défaite de leur équipe de vendredi dernier à Béjaïa devant le MOB n’est pas une surprise. Pour les supporters les plus proches du club, ce naufrage était attendu. Au stade de l’Unité maghrébine, le club phare de Tizi Ouzou a été humilié par une équipe du Mouloudia de Béjaïa qui est à sa deuxième année en Ligue 1 Mobilis pourtant. Encaisser trois buts lors d’un grand derby a fait beaucoup de mal aux fans de la formation du Djurdjura, mais c’est la réaction des joueurs sur le rectangle vert qui a traumatisé et choqué les supporters. Pis encore, les attaquant du MOB pouvaient meme ajouter d’autres buts à la fin de la partie… Bref, aujourd’hui, tout le monde à la JSK a compris qu’il y’a des trucs qui ne tournent pas rond au sein de l’équipe et que la défaite de vendredi n’est que le résultat de tous les conflits qui existent entre les joueurs.

Des choses bizarres se passent au sein de l’équipe
Depuis le match face au NAHD, les joueurs ont perdu cette rage de vaincre, cette grande motivation et ce grand engagement sur le terrain. Plus grave encore, il n’y avait plus de solidarité entre les joueurs et les défaites consécutives contre la JSS, le MCEE et l’ASMO en sont la meilleure preuve. Certes, l’équipe a réussi un grand match devant le MCA et au lendemain de ce succès, tout le monde parlait de l’effet Ciccolini. Ce dernier a trouvé par la suite  de grandes difficultés pour changer le comportement de quelques joueurs. D’ailleurs, devant l’ESS et à la fin de cette partie, le vestiaire kabyle était en ébullition, c’était une première dans l’histoire de ce grand et prestigieux club. Même après l’intervention des dirigeants, les choses n’ont pas changé, un trois à un devant le MOB lors du grand derby de la Kabylie et des joueurs qui marchaient sur le terrain…

Manque de cohésion en défense, le milieu n’a pas fonctionné et une attaque absente
Sur papier, la défense de la JSK est la meilleure du championnat. Des joueurs comme Rial, Benlamri ou Ziti ne courent pas les rues mais sur le terrain, c’est tout autre chose. Vendredi dernier, la défense des Canars a encaissé trois buts de la même manière, c’était du copier-coller. Il arrive dans quelques matchs aux grands défenseurs du monde d’encaisser un but à la suite d’erreurs défensives, mais encaisser trois buts de la même manière est intolérable pour quatre défenseurs internationaux… Pour le milieu de terrain, il n’y a pas beaucoup de choses à dire. Ce compartiment n’a pas fonctionné vendredi dernier tout simplement. Enfin, l’attaque a marqué un but mais selon tous les présents, c’est le gardien du MOB qui a offert ce but à la JSK, sinon, la ligne offensive des Canaris était absente lors de cette partie, aucune occasion créée durant toute la partie, que Dieu t’accueille en Son Vaste aPradis pauvre Ebossé !

Compétition (23/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 23 Nov - 15:30

Plusieurs joueurs seront libérés
L’hiver du grand nettoyage


A quelques jours seulement de l’ouverture du mercato hivernal, les responsables kabyles songent et avec un grand sérieux au recrutement. Selon une source crédible, Hannachi a une bonne idée sur les joueurs à recruter durant cette période des transferts. Comme le premier responsable du club kabyle a une bonne idée sur les joueurs à contacter, il a aussi une idée bien précise sur les joueurs qui seront appelés à quitter le navire jaune et vert cet hiver. Ils seront nombreux à être libérés dans les prochains jours. Le numéro un de la formation de la ville des Genêts a confié à ses proches qu’il va effectuer un grand nettoyage lors des prochains jours. Quelques noms pourraient même quitter le club avant même l’ouverture du mercato, c'est-à-dire dans les prochaines heures. Plus de cinq joueurs seront libérés pour insuffisances techniques, mais aussi pour leurs écarts disciplinaires. Selon la même source, la liste des joueurs libérés sera large, il y aura même des surprises dans cette liste. Avec cinq défaites en onze rencontres, la JSK ne pourra pas jouer le titre avec cet effectif, les responsables du club ont tout compris, ils passeront au nettoyage dans les prochains jours pour renforcer l’équipe par des éléments sérieux et talentueux et élimineront par la même occasion la mauvaise graine, d’ailleurs, même les supporters demandent le départ de certains éléments qui n’apportent rien à l’équipe mais qui ont terni l’image de ce grand club qu’est la JSK.

15 buts en 11 matchs, c’est trop
La défense kabyle qui était le maillon fort de l’équipe l’année passée est devenue une passoire cette saison, pourtant c’est presque les mêmes joueurs qui composaient le compartiment défensif l’année passée qui sont toujours en place cette année. Rial, Benlamri et Mekkaoui jouent ensemble depuis presque trois ans. Meme Ziti a joué à la JSK par le passé, il a joué plusieurs matchs avec Rial. Bref, le problème n’est ni de valeur des joueurs, ni de qualité, ni de niveau. Au contraire, Les Rial, Ziti, Benlamri et Mekkaoui ne courent pas les rues mais encaisser trois buts devant le MOB et trois autres buts devant le MCEE est trop pour une équipe qui s’appelle la JSK. Plus grave encore, vendredi dernier au stade de l’Unité maghrébine, la défense kabyle a encaissé trois buts de la même manière. Les joueurs du MOB centraient tranquillement sur les flans de la défense kabyle et les attaquants marquaient des beaux buts de la tête. C’est tout ce compartiment qui n’a pas fonctionné vendredi, François Ciccolini doit régler ce problème le plus vite possible afin d’éviter d’autres défaites et d’autres humiliations au club cher à Hannachi. 

Compétition (23/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 23 Nov - 15:39

JSK : Benlamri et Mekkaoui irritent Hannachi

Selon une source proche de la direction, le président Hannachi est très en colère contre certains de ses joueurs, notamment Benlamri et Mekkaoui.

Transparents lors du derby face au MOB, ces deux joueurs ont une part de responsabilité dans la défaite. Mais il serait injuste de ne faire porter le chapeau qu’à Benlamri et Mekkaoui, car toute l’équipe était passée à côté, mais il faut reconnaître que leur rendement était catastrophique. C’est pour cela que le président Hannachi serait très remonté contre eux. Il a pris leur défense lorsque certains supporters s’en sont pris violemment à eux en déclarant à leurs détracteurs que le groupe a besoin d’être soutenu dans ces moments difficiles, mais comme ils n’ont pas eu le rendement escompté, le président de la JSK compte leur demander des explications. Le défenseur Djamel Benlamri n’a été que l’ombre de lui-même. Il a commis beaucoup d’erreurs face au MOB. Même Mekkaoui, titularisé pour la première fois depuis l’arrivée de François Ciccolini, a été très loin de son niveau. Il a déserté son poste à plusieurs reprises, ce qui a failli à son équipe de se faire humilier par les Crabes. Contrairement à la saison dernière où Benlamri et Mekkaoui avaient fait preuve d’une grande régularité, cette saison ils font parler d’eux beaucoup plus par leur comportement que par leurs prestations sur  le terrain. Tous ceux qui ont suivi le match n’ont pas reconnu ces deux joueurs sur le terrain. Mekkaoui a tenté d’apporter un soutien aux attaquants, mais il n’était pas dans son jour. Le président Hannachi s’était déjà entretenu avec lui après ce qui s’est passé dans les vestiaires à la fin de la rencontre face à l’USMA, mais cela n’a pas servi à grand-chose.

Ciccolini aussi
Il n’y a pas que les joueurs qui ont provoqué la colère du président Hannachi, puisqu’on a appris d’une source proche de la direction qu’il n’est pas aussi satisfait des choix et des changements de son entraîneur. Ce dernier s’est défendu à la fin de la rencontre en déclarant qu’il n’avait pas beaucoup de solutions devant lui. D’après notre source, le président Hannachi est mécontent non seulement du résultat final, mais aussi de la prestation de son équipe. Il reproche à son entraîneur, d’après notre interlocuteur, d’avoir joué sans aucune tactique et sans organisation de jeu. Les Canaris ont joué n’importe comment et il n’y avait aucun lien entre les compartiments. Les Canaris opéraient par des balles aériennes, ce qui a fait le bonheur des défenseurs du MOB dont certains dépassent 1,90 m. Le président Hannachi va sans nul doute se réunir avec son entraîneur pour lui demander des explications sur ce qui n’a pas marché face au MOB. Il lui a donné carte blanche pour lui permettre de mener l’équipe à bon port, mais pour le moment les résultats ne suivent pas. Le plus inquiétant est que les joueurs faisaient ce qu’ils voulaient sur le terrain sans être rappelés à l’ordre par le staff technique. Héritant d’une équipe sans âme, Ciccolini aura du mal à redresser la barre surtout que certains joueurs sont très loin de leur niveau. Il avait même tiré la sonnette d’alarme après le match face à l’ESS en disant à ses dirigeants qu’il lui est difficile de préparer le derby face au MOB avec un effectif très réduit. A titre d’exemple, Benlamri ne s’est pas entraîné pendant une semaine avec le groupe, mais il a été aligné d’entrée face au MOB. Son mauvais rendement n’est pas donc une surprise, surtout lorsqu’on sait que celui-ci avait menacé de ne plus remettre les pieds à la JSK avant de revenir à de meilleurs sentiments.

Compétition (23/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Invité Lun 24 Nov - 1:06

je me demande si un jour hanachi va irrité hanachi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 9 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum