Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

+4
rachid_as
nabiljsk
jskfan20
handis
8 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 17 Mar - 18:44

Il est le troisième coach étranger à entraÎner la JSK cette saison
Qui veut nuire à Jean-Guy Wallemme ?



Après les passages éphémères de l’entraîneur belge Hugo Broos, puis du Corse François Ciccolini à la barre technique de la JSK, l’on pensait que la venue du coach français Jean-Guy Wallemme allait freiner l’hémorragie et stabiliser, un tant soit peu, la barre technique du club kabyle, mais voilà que, deux mois après avoir débarqué à Tizi Ouzou en provenance de Sidi Bel-Abbès, l’on murmure, ici et là, que l’ex-entraîneur du Racing de Lens et de l’AJ Auxerre est déjà sur un siège éjectable.

Il est vrai que, jusque-là, une telle rumeur n’a pas été confirmée dans l’entourage de la JSK et, aux dernières nouvelles, le président

Hannachi qui a effectué cette semaine un court séjour en France, aurait donné des instructions fermes pour laisser cet entraîneur travailler en toute quiétude, au moment même où des cercles douteux brandissent le spectre du limogeage et mettent carrément le couteau sous la gorge du coach kabyle.

Au moment où la JSK tente de se serrer les coudes pour tenter de négocier une fin de saison difficile pour sauver les meubles et éviter d’hypothéquer sérieusement l’avenir du club en Ligue 1, il est certainement plus sage et, en tout cas, plus judicieux de rassurer le staff technique actuellement en place, depuis l’entraîneur en chef Jean-Guy Wallemme jusqu’à l’entraîneur-adjoint et préparateur physique, Driss Labane, en passant par l’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamened, et d’installer un climat de sérénité au sein du staff et, par ricochet, au sein de toute l’équipe.

Certes, Wallemme a assez d’expérience pour gérer toute cette grosse pression qui s’abat sur lui, notamment depuis l’amère élimination en Coupe d’Algérie face à l’Entente de Sétif, quand bien même le technicien français aurait, peut-être, fauté sur la composante de l’équipe alignée, la semaine passée, au stade du 8-Mai-45, où il avait mis, sur le banc, des valeurs sûres comme Yesli et Ihadjadène, mais force est d’admettre que l’entraîneur kabyle a besoin, avant tout, de réconfort moral et de soutien total de la part de tous ses dirigeants pour lui permettre de tenir au mieux son gouvernail et de mener la JSK à bon port.

Et en dépit de l’épée suspendue au-dessus de sa tête, le coach français continue de trimer matin et soir au stade du 1er-Novembre pour tenter de requinquer son équipe et de préparer, dans les meilleures conditions possibles, le périlleux déplacement de son équipe à Oran où elle aura, certainement, fort à faire samedi face à la fringante formation de l’ASMO qui, elle aussi, reste sur une grosse déception engendrée par cette élimination en Coupe concédée sur son terrain, même face au MO de Béjaïa, alors que les gars de “Medina Jedida” rêvait d’un billet historique pour les demi-finales de Dame Coupe après plusieurs décennies de frustration dans cette épreuve populaire.

Et pour faire face à toute cette adversité, Wallemme est obligé de travailler depuis quelques jours avec un groupe très restreint, puisque Ziti, Khiat, Kedidah et Yedroudj sont blessés et se soignent à l’infirmerie, Yesli était en France, Benlamri et Doukha étaient grippés, alors que Aïboud, Ihadjadène et Abdeldjallil ont été convoqués pour un regroupement en équipe nationale olympique. N’est-ce pas que, dans de telles conditions, le coach français de la JSK a certainement beaucoup de mérite en tenant le coup et en assurant convenablement son travail pour tenter de remettre le navire kabyle à flot en cette période de houle où le mieux est surtout de l’assister dans tous ses efforts et sa farouche détermination à sortir la JSK des marécages où on l’a sordidement enfoncée cette saison.

Liberté (17/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 17 Mar - 18:48

La JSK veut récupérer Harrouche à la fin de la saison

Le bilan de la JSK cette saison est catastrophique ! Alors que le club ne joue pas depuis déjà longtemps pour le titre de champion, l’élimination en Coupe d’Algérie contre l’ESS  a été la goutte qui a fait déborder le vase. La situation est critique et les supporters tirent déjà la sonnette d’alarme. Le club, qui faisait peur à ses adversaires par le passé, est devenu une simple équipe qui joue pour le maintien. Ça fait très mal de le constater, mais ce n’est que la vérité. Lorsqu’on voit des joueurs, à l’image d’Abdeldjellil, Boutadjine et Kooh Sohna jouer à la JSK, on comprend qu’il n’y a eu aucune stratégie de recrutement lors du mercato. Après avoir évoqué le probable retour de Bencherifa et Tedjar, une source bien informée nous a révélé que le milieu de terrain Hocine Harrouche pourrait revenir à la JSK en fin de saison. Ce dernier, qui a participé au stage d’Evian l’été dernier, a été libéré avant même le début de saison, après son malentendu avec Hugo Broos. L’actuel joueur du RC Arba, qui a failli revenir à la JSK lors du mercato hivernal, pourrait endosser le maillot des Jaune et Vert à partir de la saison prochaine. Le milieu de terrain ne voit aucun inconvénient à revenir à la JSK qui, selon lui, demeure une très grande équipe dont chaque joueur souhaiterait défendre ses couleurs.  Rappelons que Harrouche réalise une excellente saison avec le RCA depuis le début du championnat.

«J’avais des problèmes avec Broos !»
Interrogé par nos soins sur son probable retour à la JSK en fin de saison, Hocine Harrouche estime qu’un dirigeant de la JSK l’a déjà approché pour essayer de le faire revenir à la JSK au terme de la saison. Toutefois, il explique que l’ancien coach kabyle était derrière son départ : «J’ai laissé ma place propre à la JSK et je ne vois aucun inconvénient à y revenir. J’ai eu des touches dernièrement mais rien de concret pour le moment. Actuellement, je préfère me concentrer sur mon équipe avant de parler de mon avenir. Je tiens juste à préciser que j’ai quitté la JSK à cause de Broos.»

Le Buteur (17/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 17 Mar - 18:54

JSK : Hannachi contraint d’ouvrir le capital

Le président Hannachi vit les moments les plus difficiles depuis son intronisation à la tête du club.

Et pour cause, la crise financière à laquelle est confronté le club lui empoisonne la vie au quotidien. Son souci majeur est de régulariser ses joueurs, mais en l’absence de moyens financiers il devra user de tout son pouvoir de persuasion pour calmer ses joueurs, lesquels s’inquiètent de plus en plus pour leur argent. Il leur doit plus de 4 mensualités et cela sans parler des primes de matches. En 22 ans de règne,  Il n’a jamais été confronté à une telle situation. Raison pour laquelle il commence à s’inquiéter, surtout que les joueurs ne ratent aucune occasion pour réclamer leur argent. Le retrait des sponsors les uns après les autres a eu des répercussions négatives sur le club qui s’enfonce dans la crise d’un mois à l’autre. Le président Hannachi a besoin de plus de 10 milliards de centimes pour terminer uniquement la saison. Ce n’est pas évident qu’il trouve une telle somme, surtout que la plupart des industriels de la région ne sont pas prêts à lui donner le moindre centime tant que sa gestion est opaque.  

Ouverture du capital
Ne pouvant plus subvenir aux besoins du club, le président Hannachi sera dans l’obligation de procéder à l’ouverture du capital, s’il veut éviter la faillite à la SSPA/JSK.  Le budget du club par an, d’après lui, est de 50 milliards de centimes. L’argent d’Ooredoo et de l’APW  ne suffira pas donc à assurer les besoins les plus élémentaires. La preuve, les joueurs attendent leur argent depuis plusieurs mois. La solution consiste dans l’ouverture du capital en invitant les industriels à investir dans le club. Cela fait plusieurs années que le président Hannachi affirme qu’il ouvrira le capital, mais il n’a jamais joint l’acte à la parole. Pour gérer le club à sa guise, il ne faisait rien pour attirer les industriels. La venue d’Azelef s’est faite en catimini. La JSK a besoin de vrais investisseurs et non pas des personnes qui n’osent même pas placer un mot devant le président Hannachi.  

Saison prochaine compromise
Si la crise financière qui secoue le club ne connaîtra pas son dénouement d’ici la fin de l’exercice, c’est la préparation pour la saison prochaine qui sera compromise. Ce n’est un secret pour personne, les joueurs qui signent à l’intersaison demandent tous au minimum une avance de trois mensualités et si les caisses du club seront vides au mois de juin, le président Hannachi aura du mal à faire son recrutement. Il aurait déjà pris la décision de se séparer de plusieurs éléments et pour les remplacer, il faudra beaucoup d’argent pour convaincre les meilleurs éléments de notre championnat à opter pour la JSK. Il est temps donc pour lui d’ouvrir le capital pour que la JSK retrouve son lustre d’antan, car s’il persiste dans sa politique actuelle, la JSK risque de disparaître dans les années à venir.

Il a récupéré hier une partie de l’argent d’Ooredoo, Hannachi soulagé
Voulant accorder quelques mensualités à ses joueurs avant la rencontre face à l’ASMO, le président Hannachi s’est rendu hier au siège d’Ooredoo, le principal sponsor du club, pour récupérer une partie de l’argent  du contrat de sponsoring le liant à cet operateur de la téléphonie mobile. Après une longue attente, il a pu obtenir une avance lui permettant de calmer ses joueurs avec quelques salaires en attendant de les régulariser jusqu’au dernier centime. Il a été évidemment soulagé de récupérer le chèque d’Ooredoo, ce qui lui permettra de motiver ses joueurs avant leur déplacement à Oran. Constatant que certains de ses éléments sont beaucoup plus préoccupés par leur argent que par l’avenir du club, le président Hannachi veut les payer avant la prochaine rencontre face à l’ASMO pour les mettre devant leurs responsabilités. S’il les paye avant ce samedi, ils n’auront droit à aucune circonstance atténuante. Eliminés de la coupe d’Algérie, les équipiers de Benlamri n’auront d’autre alternative que de gagner à Oran pour éviter de s’attirer la colère de leurs supporters. Ces derniers ne veulent pas que leur équipe habituée à jouer les premiers rôles se contente de jouer le maintien avec tous les milliards déboursés depuis le mois de juin dernier.  

Le Buteur (17/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par siberian84 Mer 18 Mar - 14:09

Des convocations ont été envoyées au siège du club

La police va réentendre les responsables du club

Comme nous l’avions rapporté et en exclusivité dans ces mêmes colonnes lors de nos précédentes éditions, la police de Tizi Ouzou a jugé utile de rouvrir le dossier Ebossé. Tout le monde croyait que l’enquête a été classée mais les responsables de la sûreté  de la wilaya de Tizi Ouzou poursuivaient dans la discrétion la plus totale l’enquête, surtout que les supporters n’ont pas hésité lors des marches que le comité de supporters a organisées que toute lumière soit faite sur la mort d’Albert Bodjongo Ebossé. Après les bousculades dans les tribunes du stade 1er-Novembre lors de la rencontre JSK-MCEE, les agents de l’ordre public ont arrêté quelques supporters. Ces arrestations ont donné des idées aux policiers chargés de l’enquête, pour cette raison d’ailleurs des convocations ont été envoyées au siège du club avant-hier lundi. La police veut réentendre les responsables kabyles. Pour un rappel, au lendemain de la mort tragique de l’ancien baroudeur des Canaris, la police a entendu le président Hannachi, le capitaine de l’équipe Ali Rial, le secrétaire du club ainsi que les médecins qui ont transporté Ebossé du stade à l’hôpital. Les responsables du club chéri des Canaris qui préparaient le déplacement de l’équipe à Oran et le match contre l’ASMO pourraient se déplacer au niveau des bureaux de la police d’un moment à l’autre afin de se faire entendre une nouvelle fois. Par ailleurs, sept mois après la mort de leur attaquant vedette, les supporters demandent toujours que toute la lumière soit faite sur la disparation du chouchou des fans kabyles.

Khiat incertain

Blessé aux adducteurs, le défenseur Khiat n’est pas certain de jouer ce samedi face à l’ASMO. Ressentant des douleurs moins de 24 heures après qu’il ait réintégré le groupe, l’ancien pensionnaire de l’US Chaouia n’a pas participé à la séance d’hier. Le staff médical affirme néanmoins que sa blessure n’est pas méchante et que si l’entraîneur Wallemme aura besoin de ses services, il lui donnera le feu vert pour réintégrer le groupe.

De la musculation pour Yedroudj

Ne s’étant pas encore remis totalement de sa blessure, le jeune Yedroudj est toujours soumis à un programme spécifique. Il a fait en effet de la musculation hier sous l’œil vigilant du staff médical.

Kedidah s’entraîne en solo

Le jeune Kedidah devra patienter encore quelques jours avant de reprendre avec ses équipiers. Blessé aux ligaments croisés depuis le mois d’août dernier, l’ex-pensionnaire du RCK a repris la semaine dernière, mais comme il a ressenti des douleurs, il a été soumis à un travail spécifique. Le staff médical fait de son mieux pour le remettre sur pied.

Hantat et Guemroud avec les séniors

En raison de la cascade de blessures qui continue de s’abattre sur l’équipe, Jean-Guy Wallemme a fait appel aux jeunes Hantat et Guemroud pour qu’ils s’entraînent avec les séniors. Ces deux éléments seront du voyage pour Oran. Hantat a joué d’entrée face à l’ESS, mais suite à toutes les critiques dont il a fait l’objet après l’élimination en coupe d’Algérie, Wallemme le laissera sûrement sur le banc.

Hamenad innove

Pour que ces gardiens ne s’ennuient pas aux entraînements, Omar Hamenad les a soumis à de nouveaux exercices lors de la séance d’hier. Il s’est procuré aussi un nouveau matériel pour les faire travailler davantage. Hamenad a fait du bon travail depuis son arrivée à la JSK et la belle forme qu’affiche Doukha et Mazari prouve que l’ancien gardien international des Canaris est revenu à la JSK pour apporter un plus.

Wallemme et Labane participent au sixte

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme et son adjoint Driss Labane ont participé au match d’application disputé entre les joueurs. Le coach kabyle a insisté sur les passes courtes et le jeu simple. Les gardiens n’ont pas participé à ce sixte pour permettre à Hamenad d’appliquer son programme d’entraînement.

Hannachi rappelle les joueurs à l’ordre

Constatant que certains éléments usaient de l’antijeu lors du sixte disputé entre les joueurs, le président Hannachi, qui était sur le banc de touche, est intervenu pour leur dire de ne pas user de tacles dangereux pour éviter des blessures.

Excellente ambiance à l’entraînement

Malgré l’élimination en coupe d’Algérie, une bonne ambiance règne à l’entraînement. La présence de Hannachi au stade a fait plaisir aux joueurs qui ne croient qu’à la victoire face à l’ASMO.



La FAF défendra la JSK auprès de la CAF

Selon une source autorisée, les responsables de la Fédération algérienne de football défendront la cause de la JSK auprès de la Confédération africaine de football. Malgré le bras de fer l’opposant au président Hannachi depuis le mois d’octobre dernier, le président de la FAF Mohamed Raouraoua a décidé que l’instance qu’il préside apporte son soutien à la direction kabyle. Cette dernière a adressé un recours à la CAF après son refus de réintégrer la JSK dans l’actuelle Champions League africaine et devant son silence concernant leur requête pour une participation à la C1 la saison prochaine, les dirigeants des Jaune et Vert ont sollicité les responsables de la FAF pour qu’ils interviennent en leur faveur. Le secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad, leur aurait assuré qu’il défendra leur dossier auprès de la CAF. Il leur aurait ajouté qu’il se rendra incessamment en Egypte où se trouve le siège de la CAF pour plaider la cause de leur club. La revendication principale du président Hannachi est que son club participe à la Champions league africaine quel que soit son classement la saison prochaine.

Compétition (18-03-2015)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 19 Mar - 14:26

JSK : Tizi Ouzou appelle à la sagesse

Ces derniers jours, le club cher aux gens de Tizi Ouzou a été secoué par une forte tempête. La défaite de l’équipe à Sétif devant la formation locale lors des quarts de finale de la coupe d’Algérie n’était que la goutte qui a fait déborder le vase.

Un grand bruit a été fait concernant plusieurs choses qui concernaient la vie quotidienne mais aussi l’avenir de la formation du Djurdjura alors qu’en réalité, l’équipe chère aux Berbères n’avait pas besoin de tout ce tapage ni de ce bruit, au contraire, les camarades de Benlamri ont besoin en cette fin de saison surtout de calme, de tranquillité et de sérénité. Après tout ce que la JSK a enduré cette saison (mort d’Ebossé, sanctions de la FAF et de la CAF…), la formation du Djurdjura a vraiment plus que jamais besoin de calme pour qu’elle puisse assurer son maintien. A huit journées du baisser de rideau sur le championnat de l’exercice 2014-2015, les Doukha et consorts songent non seulement à assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis mais aussi de terminer la saison en beauté, c'est-à-dire décrocher une place honorable au classement général. Les supporters de la JSK et les gens de Tizi Ouzou ont profité de la dernière sortie de Hannachi mais aussi de Miloud Iboud qui ont jugé utile d’enterrer la hache de guerre pour appeler à la sagesse. «Y en à marre de la polémique et du tapage, on a vécu une saison très difficile, on n’a pas oublié la mort tragique d’Albert Ebossé et les sanctions de la FAF et de la CAF, maintenant, en cette fin de saison, les joueurs ont besoin plus que jamais de calme, ils doivent travailler dans la sérénité pour sauver le club et assurer le maintien le plus tôt possible, que Hannachi et tous les autres anciens joueurs laissent leurs différends de côté, seul l’avenir du club doit primer en ce moment», nous dira Mourad Beguenoune, un chauvin supporter de la JSK. Cet avis est partagé par tous les fans des Canaris. Hier, plusieurs supporters des Jaune et Vert ont pris attache avec notre rédaction pour appeler les différentes parties de la JSK à la sagesse. Tout ce qui préoccupe les Kabyles pour l’instant est le maintien de leur équipe.

Compétition (19/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 19 Mar - 14:34

Hannachi a passé toute la journée d’hier chez Ooredoo
L’argent, c’est pour aujourd’hui


Le numéro un de la JSK a passé toute la journée d’hier au siège d’Ooredoo. Depuis son retour au pays dimanche dernier, Hannachi a multiplié les contacts pour débloquer la situation sur le plan financier. Lundi passé, le président de la formation du Djurdjura avait demandé une avance aux responsables d’Ooredoo, le sponsor du club. Une demande qui a été acceptée sur le champ, mais il manquait des petits détails pour régler l’affaire d’une manière définitive. C’est hier que les choses ont été réglées d’une manière officielle et selon une source crédible, l’argent d’Ooredoo sera dans les caisses du club dès aujourd’hui. Les responsables de la JSK profiteront de cette bonne entrée d’argent pour régulariser la situation financière des coéquipiers de Rial. Par ailleurs, les responsables des Canaris sont en train de chercher des nouveaux sponsors afin de bien préparer la nouvelle saison. Hannachi et ses proches collaborateurs ont bien compris qu’un club de la grandeur de la JSK a besoin d’au moins trois sponsors pour assurer une bonne assise financière à l’équipe.

Compétition (19/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Ven 20 Mar - 18:18

Il est industriel et ami de Hannachi
Samir Amis : «J’aime la JSK et je suis prêt à aider ce grand club»



Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites sur Samir Amis, industriel installé à Alger et proche du président kabyle. Il se déplace régulièrement avec l’équipe kabyle ces derniers temps, lui qui veut aider la formation du Djurdjura et sur tous les plans. «Pour ceux qui sont en train de dire n’importe quoi sur ma personne, moi je suis un chauvin supporter de la JSK ; je ne suis pas un fan de l’USMA, du MCA ou du CRB, je ne connais aucun dirigeant de ces clubs ; je connais Hannachi qui est un très bon ami ; je suis un Kabyle, natif de la région d’Ouaguenoun ; les couleurs jaune et vert coulent dans mon sang et, contrairement aux déclarations de certaines personnes, je ne suis pas venu à la JSK pour me faire un nom ou pour faire avancer mes affaires, Dieu merci, je suis très aisé et mes affaires marchent à merveille», nous dira d’emblée ce jeune industriel, avant d’ajouter : «Moi je suis prêt à aider le club et sur tous les plans. Je ne suis pas en train de parler dans le vide, j’aime la JSK et lorsqu’on aime un club, on s’engage corps et âme avec les dirigeants de l’équipe. Enfin, je laisse tous ceux qui ont voulu salir mon nom avec leur conscience, que Dieu leur pardonne.»

Compétition (20/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 21 Mar - 11:52

JSK : Sameur et Guérabis prêts à dire oui à la JSK !

À la JSK, on pense déjà à la saison prochaine. Même si le club n’a toujours pas assuré son maintien parmi l’élite, cela ne devrait pas tarder à se faire du moment que les Canaris ont encore quatre matchs à livrer à domicile et quelques points seulement leur manquent pour assurer leur maintien et effacer définitivement cette «dure» saison de leurs souvenirs et qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Du coup, la direction du club kabyle pense déjà à la saison prochaine et aux solutions pour bâtir une grande équipe capable de rivaliser avec les ténors du football algérien. Alors qu’une cellule de recrutement sera bientôt installée, nous avons appris d’une source bien informée que les dirigeants kabyles sont déjà en contact avec des joueurs capables de renforcer le club à partir de la saison prochaine. Après avoir évoqué les noms de Hadji qui a été officiellement approché à l’issue du match de Coupe d’Algérie contre le CSC, Benchérifa et Tedjar intéressent aussi la JSK. À en croire une source fiable, deux autres joueurs sont prêts à dire oui à la JSK dans le cas où ils seraient contactés. Il s’agit de l’international A’ Sameur et l’attaquant franco-algérien, Guérabis. Les deux joueurs du CSC n’attendent qu’un signe de la direction kabyle pour entamer les négociations. Malgré tout ce que le club endure depuis quelque temps, la JSK intéresse toujours les joueurs de la L1 Mobilis, ce qui explique que les grands ne meurent jamais.

La direction kabyle compte frapper fort en fin de saison
Après tout ce que la JSK a traversé depuis l’entame de la saison et les joueurs recrutés qui malheureusement n’ont rien apporté de plus, le président Hannachi a enfin décidé de casser sa tirelire pour réaliser un recrutement de qualité en prévision de la saison prochaine. Ceci dit, la JSK aura une grande équipe la saison prochaine. Même s’ils refusent de nous donner des noms, une source nous a confié que les responsables kabyles ont déjà l’œil sur trois grands joueurs.

D’autres surprises prochainement
Au moment où on parle de certains joueurs susceptibles de renforcer le club kabyle la saison prochaine, le président Hannachi tient déjà une liste qui contient les noms de plusieurs éléments lesquels, selon nos sources, seront contactés au moment opportun. Et pour que le club ne soit pas devancé par d’autres équipes, la direction kabyle préfère ne pas dévoiler leurs noms. Le moins que l’on puisse dire est qu’il s’agit de très bons joueurs, qui réalisent un parcours exceptionnel avec leurs clubs respectifs.

Le Buteur (21/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par jumbojet86 Dim 22 Mar - 10:33

SVP écoutez ce batard du PDG d'el heddaf qu'est ce qu'il dit sur hannachi devant l'ambassadeur des états unies :
http://www.js-kabylie.fr/index.php/media-gallery/490-le-pdg-d-el-heddaf-presente-hannachi-commme-une-mafia
Alors je ne défends pas hannachi mais c’a m’a fait vraiment mal au cœur car ce sal monsieur d’el heddef a choisi devant une politicienne étrangère d’un pays (et quel pays) le président de la JSK pour salir de nouveau l’image de la JSK.
Wallah je l’ai dit et je le redit ce journal est vrais responsable de la déroute du foot algérien ,de la violence, des surenchères des primes des match et des corruptions en conséquence .Car il suffit de lire quelques lignes de leur sal journal ou voir 5 minutes de leur minable chaine TV pour comprendre tout cela.
D’ailleurs je n’oublierai jamais leur implication dans l’affaire EBOSSE car même si on suppose que le regretté a été tué par un projectile, il était très évident que ce n’était pas celui montré dans leur sal vidéo truqué avec un projectile qui était au niveau des hanches et pire encore il était sortant du tunnel et pas rentrant et je suis plus que persuadé que tout cela a été fait pour accélérer la lourde sanction contre la JSK ; Maintenant, que la sanction du club est fini ,cet hypocrite resurgit de nouveau et veut et frapper la JSK d’une autre manière on dirait que seul hannachi est mafia en Algérie et dans le foot particulièrement.
Il y’a d’autre exemple qui montrent leurs mauvaise foi, malhonnêté , incitation à la violence et à la corruption ,incompétence ,stupidité, complexe d’infériorité ecc… que j’ n’ai vraiment pas le temps de les tous citer
En fin, je répète j’ai défendu la JSK et pas Hannachi.

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 22 Mar - 10:46

jumbojet86 a écrit:SVP écoutez ce batard du PDG d'el heddaf qu'est ce qu'il dit sur hannachi devant l'ambassadeur des états unies :
http://www.js-kabylie.fr/index.php/media-gallery/490-le-pdg-d-el-heddaf-presente-hannachi-commme-une-mafia
Alors je ne défends pas hannachi mais c’a m’a fait vraiment mal au cœur car ce sal monsieur d’el heddef a choisi devant une politicienne étrangère d’un pays (et quel pays) le président de la JSK pour salir de nouveau l’image de la JSK.
Wallah je l’ai dit et je le redit ce journal est vrais responsable de la déroute du foot algérien ,de la violence, des surenchères des primes des match et des corruptions en conséquence .Car il suffit de lire quelques lignes de leur sal journal ou voir 5 minutes de leur minable chaine TV pour comprendre tout cela.
D’ailleurs je n’oublierai jamais leur implication dans l’affaire EBOSSE car même si on suppose que le regretté a été tué par un projectile, il était très évident que ce n’était pas celui montré dans leur sal vidéo truqué avec un projectile qui était au niveau des hanches et pire encore il était sortant du tunnel et pas rentrant et je suis plus que persuadé que tout cela a été fait pour accélérer la lourde sanction contre la JSK ; Maintenant, que la sanction du club est fini ,cet hypocrite resurgit de nouveau et veut et frapper la JSK d’une autre manière on dirait que seul hannachi est mafia en Algérie et dans le foot particulièrement.
Il y’a d’autre exemple qui montrent leurs mauvaise foi, malhonnêté , incitation à la violence et à la corruption ,incompétence ,stupidité, complexe d’infériorité ecc… que j’ n’ai vraiment pas le temps de les tous citer
En fin, je répète j’ai défendu la JSK et pas Hannachi.

Le problème, c'est qu'il y a quelques années, Hannachi les payait pour le défendre dans sa politique contre les anciens joueurs. Aujourd'hui les choses sont inversées.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Dégage Hannachi Dim 22 Mar - 19:32

Moi aussi, je n'aime pas Muhuc. Mais, je trouve que ce soi-disant directeur a baissé le niveau très bas juste pour plaire à une américaine.
Comblixi va.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Lun 23 Mar - 11:24

JSK : Les Canaris croient au titre

Les Canaris ont été les plus grands bénéficiaires de la 23e journée du championnat. Non seulement ils se sont extirpés de la zone rouge, mais ils se sont aussi relancés dans la course au titre.

Leur victoire devant l’ASMO et les contre-performances du duo de tête, le MOB et l’ESS, en l’occurrence, leur ont rendu espoir quant à leurs chances de finir la saison en apothéose. Ils ne sont qu’à 7 point du MOB, leader du championnat avec 38 points, mais comme il reste encore 21 points en jeu, tout reste jouable pour le moment. Personne ne s’attendait à ce que les Canaris se relancent dans la course au titre après tous les événements qui ont secoué la JSK depuis la mort d’Albert Ebossé survenue à la fin de la rencontre face à l’USMA disputée le 23 août dernier à Tizi Ouzou, pour le compte de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Mais il a suffi qu’ils gagnent face à l’ASMO pour que leur objectif qui était au départ le maintien en Ligue 1 Mobilis soit revu à la hausse. Le président Hannachi affirme pour l’instant que ce qui l’intéresse est de terminer la saison sur le podium, mais il précise que son équipe jouera à fond ses chances lors des matches restants. Autrement dit, elle tentera de glaner le maximum de points possibles pour terminer l’exercice en cours avec un titre.

L’ESS à Sétif, le MOB à Tizi
Si les équipiers de Rial parviennent à battre le Mouloudia d’Alger lors de la prochaine journée, ils augmenteront leurs chances de finir la saison en apothéose. Le clasico face au MCA est un virage important qu’ils ne doivent aucunement rater. En cas d’échec, au lieu de jouer le titre, ils continueront à lutter pour leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Une victoire leur permettra de préparer leur rendez-vous face au champion d’Afrique dans la sérénité et se rendre à Sétif en conquérants. Les Canaris feront l’impossible pour réduire l’écart les séparant des champions d’Afrique. S’ils réussissent à battre l’ESS chez elle, ils recevront deux fois de suite, respectivement le MOB et le CRB. Ce sera une occasion de faire le plein à domicile et par ricochet de reprendre le trône. Ensuite, ils se rendront à l’Arba avant d’accueillir l’USMH en perte de vitesse. Enfin, ils iront à Constantine lors de la dernière journée où ils affronteront une équipe du CSC qui collectionne les contre-performances en cette phase retour.

Le miracle
La suite du parcours est favorable pour la JSK par rapport aux autres prétendants au titre. Le MOB ira à l’Arba, à Tizi Ouzou, à Bologhine et Sidi Bel-Abbès. il accueillera, par contre, l’USMH, le MCO et le MCEE une équipe qui joue pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. L’ESS, en revanche, recevra l’ASO, la lanterne rouge, la JSK, le RCA et le CSC, mais elle affrontera en déplacement l’USMH, le CRB et le MCO. Pour l’USMA, un autre prétendant au titre, les choses sont aussi compliquées pour elle. Les Usmistes accueilleront le MCEE, le MCA, le MOB et l’ASO, mais ils se déplaceront à Sidi Bel-Abbès, à Béchar et à Oran pour affronter l’équipe de l’ASMO. Il faut reconnaître néanmoins qu’il faudra un miracle pour que la JSK termine championne. Déjà si elle assure une place qualificative pour une compétition continentale, ce sera déjà un exploit au vu de tout ce qu’elle a enduré depuis l’entame du championnat. Elle a perdu bêtement des points face à des équipes qui ne sont pas des foudres de guerre à l’image de la JSS, de l’USMBA, de l’ASMO et de l’ASO pour ne citer que ces équipes.

Les matches restants pour les Canaris
JSK-MCA, ESS-JSK, JSK-MOB, JSK-CRB, RCA-JSK, JSK-USMH, CSC-JSK

Les matches restants pour les Sétifiens
ESS-ASO, ESS-JSK, USMH-ESS, ESS-RCA, CRB-ESS, ESS-CSC, MCO-ESS

Les matches restants pour les Usmistes

USMA-MCEE, USMBA-USMA, USMA-MCA, JSS-USMA, USMA-MOB, ASMO-USMA, USMA-ASO

Compétition (23/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 24 Mar - 12:17

JS Kabylie : Hannachi veut renforcer son équipe dirigeante
Vers le retour de Hakim Medane


Selon une source autorisée, on croit savoir qu’un changement dans l’équipe dirigeante kabyle aura lieu dans les toutes prochaines journées.

Le président Hannachi compte renforcer son bureau par des gens capables d’apporter un plus à la JSK. Dans ce contexte, notre source nous a précisé que l’ex international Hakim Medane est bien parti pour effectuer, prochainement, son grand retour à la JSK. Ayant travaillé au club kabyle en 2005-2006, Medane a réalisé un excellent travail à la JSK, avant de quitter le club. Selon les informations en notre possession, son retour est juste une question de temps. Il a déjà parlé avec le chairman kabyle et il serait prêt à prendre ses fonctions pour aider son club de toujours, la JSK. Le président Hannachi aurait accepté les conditions de Medane pour revenir et les deux hommes doivent se rencontrer à nouveau prochainement. Ils  doivent régler quelques petits détails avant que Medane soit nommé officiellement. Pour le moment, on ignore le poste qu’occupera l’ex manager de la JSMB. Néanmoins, avec sa grande expérience, il pourra rendre d’énormes services au club phare de Kabylie avec sa grande expérience acquise. Très respecté par les fans kabyles, ces derniers souhaitent voir Medane travailler à nouveau avec la JSK. Si son retour se concrétise, cela sera un renforcement de qualité pour la JSK qui a besoin de sa grande expérience pour cette fin de saison, mais également pour préparer le prochain exercice. En plus de Medane, d’autres anciens joueurs devront renforcer l’équipe dirigeante kabyle. Le président Hannachi veut bénéficier de leurs compétences pour que la JSK retrouve son lustre d’antan qu’elle a perdu ces dernières années. Reste à savoir maintenant quels sont les gens qui renforceront le bureau, c’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines journées. Par ailleurs, l’équipe kabyle a repris le chemin des entraînements, hier après-midi, au stade du 1er novembre après une journée de repos dimanche. Les Canaris auront devant eux 5 jours pour préparer le classico face au MCA prévue pour samedi prochain au stade du 1er novembre. Selon une source proche de la direction kabyle, les dirigeants de la JSK ont demandé à ce que le match se joue à 16h au lieu de 17h, comme il est programmé par la ligue professionnelle du football. Les dirigeants kabyles veulent permettre au plus grand nombre de fans kabyles d’assister au match et de retrouver leur domicile tôt. Sans doute, le match de samedi prochain se jouera devant des tribunes archicombles. Vu la grande importance de la confrontation, les fans kabyles promettent d’envahir le stade du 1er novembre pour soutenir leur équipe favorite dans ce match décisif. Les supporters de la JSK souhaitent une victoire face au MCA, ce qui ouvrira les portes grandes à leur club de jouer le podium.

DDK (24/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 24 Mar - 12:41

Des proches de Hannachi veulent son retour
Medane acceptera-t-il de revenir ?


La crise qui secoue l’équipe cette saison oblige le président Hannachi à faire appel à quelques anciens joueurs qui ont fait leurs preuves par le passé. C’est ainsi que certains de ses proches collaborateurs font de leur mieux pour le convaincre à faire revenir Hakim Medane, lequel avait réalisé du bon travail avant d’être contraint à démissionner de son poste suite à son désaccord avec Hannachi. Son retour ne risque pas de se concrétiser puisque celui-ci a toujours exigé d’avoir carte blanche et de choisir lui-même les hommes avec lesquels il formera sa propre équipe. Le président Hannachi, qui gère le club sans consulter qui que ce soit, n’acceptera probablement pas de léguer certains de ses pouvoirs à ses collaborateurs. Il compte installer un chargé de la communication et une cellule de recrutement, mais cela n’est que de la poudre aux yeux puisque tout le monde sait que celui qui recrute et que c’est lui qui libère.

Compétition (24/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 26 Mar - 9:24

JSK : La direction kabyle songerait à Merbah !

Même si la saison n’est pas encore finie du moment qu’il reste encore six matchs décisifs à jouer, on pense déjà à la saison prochaine. La direction kabyle qui n’oubliera pas de sitôt cette saison où le club a été frappé par la malchance à commencer par le décès d’Ebossé et les sanctions infligées au club pendant six mois, compte frapper fort à partir de l’exercice prochain. Les responsables du club vont selon nos sources, mettre en place une stratégie de recrutement pour éviter les erreurs du passé. Tout le monde sait que les joueurs recrutés lors du dernier mercato n’ont rien apporté de plus à l’équipe. Pour preuve, deux d’entre eux ont été déjà libérés à savoir Boutadjine et Kooh Sohna. Et pour éviter ce genre de situations, les proches de l’équipe ont déjà pris attache avec certains joueurs ciblés, à l’image du milieu de terrain du CS Constantine, Hadji. Par ailleurs, d’autres éléments intéressent le club kabyle, il s’agit de Tedjar, Benchérifa et Harrouche. Récemment, une source fiable nous a confié que la JSK songerait à faire revenir un autre joueur en prévision de la saison prochaine, en l’occurrence, le défenseur Abdelmalek Merbah. Les Canaris qui ont regretté sa libération, pourrait le contacter prochainement pour lui proposer l’idée de revenir à la JSK. Affaire à suivre.

Le joueur aime la JSK et ne lui tourne pas le dos
C’est une certitude, Abdelmalek Merbah ne tournera jamais le dos à la JSK. Connu pour son amour fou du club, l’actuel joueur du MC Oran, n’hésitera pas la moindre seconde à accepter de revenir à Tizi Ouzou et défendre les couleurs de son club préféré. L’ancien nahdiste est prêt à le crier sur tous les toits qu’il aime la JSK et qu’il accepterait de venir même s’il n’a pas encore son destin entre les mains.

Il a déjà prouvé qu’il peut concurrencer n’importe quel défenseur
Même s’il n’a pas beaucoup joué la saison précédente, Abdelmalek Merbah donnait à chaque apparition entière satisfaction même s’il évoluait souvent sur le flanc droit, qui n’est pas son poste de prédilection. Ayant préféré changer d’air pour gagner plus de temps de jeu, le défenseur oranais qui a joué pratiquement toutes les rencontres cette saison, serait d’accord pour un retour à la JSK la saison prochaine. Même en présence de Rial, Benlamri et Khiat, Merbah pourrait facilement se faire une place et convaincre la direction.

Sa lettre de sortie ne devrait pas poser problème
Une fois libéré par la JSK, Merbah a paraphé un contrat de deux saisons au profit du MCO. Alors que le joueur ne pourra pas être libre avant juin 2016, le défenseur central et selon nos sources, pourrait récupérer sa lettre de sortie sans le moindre problème. Cela facilitera la tâche à la JSK pour l’enrôler sans solliciter la direction du MCO.

Le Buteur (26/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 26 Mar - 9:39

Les joueurs réclament leurs primes

Bien que le président Hannachi ait tenté de les rassurer quant à leur argent, les joueurs s’impatientent toujours. Il leur a déclaré mercredi dernier avant le départ de l’équipe à Oran qu’ils n’ont aucun souci à se faire pour leur argent, mais cela ne les a pas rassurés pour autant même s’il leur a montré le chèque qu’il a récupéré la veille du principal sponsor du club, Ooredoo, en l’occurrence. Il leur doit 6 primes ainsi que plusieurs mensualités. Il leur a offert un salaire au début de la semaine tout en leur promettant de leur verser un autre salaire la semaine prochaine, mais les joueurs qui ont patienté pendant plusieurs mois veulent percevoir leurs primes dans les tout prochains jours. Ceux qui ne seront pas retenus dans l’effectif de la JSK la saison prochaine craignent pour leur argent surtout que certains éléments ont été obligés par le président Hannachi à renoncer à leur dû pour avoir leurs lettres de libération respectives.

Compétition (26/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 28 Mar - 8:10

La JSK retrouvera son siège du fer à cheval

La JSK changera bientôt de siège, l’annonce a été faite par le président de la JSK Mohand-Cherif Hannachi hier en direct sur les ondes de la radio régionale de Tizi Ouzou.

Ainsi, après avoir longtemps été abrités par le stade du 1er-novembre et plus exactement le siège de la DJS de Tizi Ouzou jouxtant le stade, les bureaux du club phare de la Kabylie vont être transférés incessamment vers un lieu mythique, il s’agit, en effet, de l’ancien siège du club durant les années 1990 sis à la cité des 145 Logements dite fer à cheval, à la nouvelle ville de Tizi Ouzou.

Cet ancien siège a été abandonné par le club kabyle à une certaine période en faveur de la Ligue régionale de Tizi Ouzou, avant que Hannachi ne décide enfin de le reprendre pour l’ajouter aux biens de la société JSK, dans le cadre du professionnalisme, il redeviendra donc le siège du club 15 ans environ après l’avoir quitté.

Compétition (28/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 31 Mar - 10:16

Alors que le championnat observe une trêve de deux semaines
Du pain sur la planche pour Wallemme



Le championnat national observera une trêve de deux semaines, ce qui contraint le club kabyle au repos forcé. En effet, le prochain match des Canaris est programmé pour le 14 Avril prochain au stade du 8 mai 1945 face à l’ESS. Cependant, il reste beaucoup à faire pour le coach des Canaris, Jean Guy Wallemme, avant la reprise du championnat. La dernière défaite face au vieux club algérois au stade du 1er novembre a fait retourner le club kabyle à la case départ. La JSK est menacée plus que jamais de relégation et son coach doit trouver, très vite, les solutions adéquates. En dépit du fait qu’il n’a pas été remercié après la défaite face au MCA, Wallemme risque le limogeage à tout moment. Son président lui a accordé un sursis, toutefois il n’hésitera pas à le limoger si les mauvais résultats persistent. Il devait rentrer de  France hier soir afin d’assurer la séance de la reprise prévue pour cet après-midi. En plus du grand travail qui l’attend sur le plan technique, Wallemme doit trouver des solutions aux cas disciplinaires. Plusieurs joueurs refusent le banc et il doit prendre les mesures nécessaires pour ne pas perdre le contrôle du groupe. Ainsi donc, sa mission n’est pas une mince affaire et il doit utiliser tout son savoir-faire pour que le club fonctionne bien. Sans doute, le coach kabyle fera-t-il de son mieux pour améliorer certaines choses au niveau du groupe. D’importantes confrontations attendent le club, à commencer par le prochain match face à l’ESS avant de recevoir le MOB et le CRB au stade du 1er novembre. Un virage important pour le club kabyle s’il veut assurer son maintien parmi les clubs de l’élite. Le staff technique kabyle doit profiter au maximum de cet arrêt du championnat pour apporter les corrections nécessaires au jeu de l’équipe. Cette dernière cherchera à quitter la place de lanterne rouge qu’elle occupe après la défaite de samedi passé, deux buts à un, face au vieux club algérois.

Vers un mini stage à Bouira ou à Boumerdès
Par ailleurs, le club kabyle effectuera un mini-stage de préparation à Bouira ou à Boumerdès pour préparer la suite de la compétition. C’est ce qu’on a appris d’une source proche de la direction kabyle. Les coéquipiers du capitaine Rial pourraient disputer un match amical devant un adversaire à déterminer lors de ce stage. Une joute amicale qui sera très bénéfique pour les Kabyles qui garderont ainsi le rythme de la compétition, vu que l’équipe ne jouera pas avant deux semaines complètes. Les coéquipiers de Raiah doivent bien se préparer pour les six dernières rencontres du championnat face successivement à l’ESS, à Sétif, au MOB, au CRB, à Tizi-Ouzou, au RCA, à Larbaa, à l’USMH, à Tizi-Ouzou et enfin face au CSC à Constantine. Le club doit engranger au moins 6 points pour assurer définitivement son maintien en ligue Une après une saison très difficile. Par ielleurs,le président Hannachi se réunira aujourd’hui avec le staff technique et les joueurs, pour mettre les points sur les I. Très déçu par la défaite face au MCA, le chairman kabyle s’expliquera avec ses entraîneurs et ses joueurs. Sans doute ne sera-t-il pas tendre avec eux. Son seul souci est que le club renoue vite avec les victoires et quitte la position de lanterne rouge dans les plus brefs délais.

DDK (31/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 31 Mar - 10:34

Hannachi tiendra cet après-midi une réunion avec les joueurs et Wallemme
C’est l’heure des explications



Traité de tous les noms d’oiseaux par les supporters après la défaite face au Mouloudia d’Alger, le président Hannachi compte prendre les mesures qui s’imposent pour que son équipe ne s’enfonce pas dans la crise. Il se réunira d’abord avec l’entraîneur Jean-Guy Wallemme et les joueurs pour tenter de comprendre ce qui n’a pas marché face au Doyen. Les fans kabyles crient à la combine, mais lui se défend en disant qu’il ne mange pas de ce pain. Toutefois, les accusations des supporters ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd puisqu’il compte visionner la cassette de la rencontre pour tenter de détecter la moindre anomalie d’un ou plus de ses joueurs.

La prestation de l’équipe face au MCA a choqué plus d’un.  En sa qualité de premier responsable du club, le président Hannachi exigera des comptes à ses joueurs dont certains donnaient l’impression de marcher sur le terrain. On ne sait pas encore ce qu’il leur dira, mais il est certain qu’il haussera le ton avec eux, car avec tout ce qu’il a enduré pendant et après le match, il est très affecté par la réaction du public à son encontre. Il rappellera sans nul doute à ses joueurs leurs devoirs, car au vu du classement qu’elle occupe actuellement, la JSK risque la relégation à la fin de l’exercice. Aussi, il les menacera probablement de sévir dans le cas où ils ne réagiraient pas positivement lors de la prochaine journée face à l’ESS.  Il faut reconnaître néanmoins que si certains joueurs se comportent comme des nababs et ne se soucient guère de l’avenir de la JSK, c’est à cause du président Hannachi qui a toujours choyé ses cadres. Il avait même autorisé son arrière gauche à reprendre avec ses équipiers près d’un mois après son renvoi de l’équipe.

Comptes
Le président Hannachi affirme qu’il n’y a pas le feu à la JSK, mais la réalité est autre. Il commence à paniquer, car il sait que si l’équipe ne se ressaisit pas, l’irréparable pourrait se produire. Et pour éviter la relégation de l’équipe en Ligue 2 Mobilis après 22 ans de règne, le président Hannachi mettra les points sur les i et avec ses joueurs et avec son entraîneur. Bien que ce dernier ne soit pas vraiment libre de ses choix, il aura quand même pour son grade. Les dirigeants lui reprochent la baisse de forme de certains éléments, l’absence d’une stratégie de jeu et son mauvais coaching face au Mouloudia d’Alger. Afin de remettre de l’ordre dans l’équipe, le président Hannachi veut mettre chacun devant ses responsabilités. Il a trop tardé pour tirer la sonnette d’alarme, car depuis l’entame de la phase retour, les prestations de l’équipe étaient décevantes. Les rares victoires enregistrées lors des précédentes journées l’étaient grâce au gardien Azzeddine Doukha, auteur de plusieurs arrêts décisifs notamment face au MCEE et  l’ASMO.

Compétition (31/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 31 Mar - 10:34

Reprise sous haute surveillance policière

La reprise des entraînements prévue pour cet après-midi sera sans nul doute marquée par la présence en force des services de sécurité. L’équipe s’entraîne à huis clos sur le terrain du 1er-Novembre depuis le décès tragique d’Albert Ebossé, mais pour parer à d’éventuels dérapages de la part de certains fans mécontents, les responsables de la JSK solliciteront certainement les services de sécurité pour que la reprise des entraînements se déroule dans le calme. Ce n’est pas la première fois que la direction fait appel à la police puisqu’à chaque fois qu’elle juge que la situation pourrait dégénérer, elle le faisait. Et vu les graves accusations des supporters après la défaite inattendue face au Mouloudia d’Alger, rien ne garantit que les mécontents ne tenteront pas de perturber la séance d’aujourd’hui. Ainsi, pour que les joueurs puissent travailler dans la quiétude, les responsables vont recourir aux services de sécurité pour assurer leur sécurité. Insultés pendant et après la rencontre face au MCA, les équipiers n’ont pas vraiment le moral pour reprendre les entraînements. Quelques-uns d’entre eux risquent de faire l’impasse sur cette première séance de la reprise pour éviter la colère de leurs fans.

Explication
En raison de tout ce qui a été dit sur le match face au Doyen, les dirigeants doivent aller à la rencontre des supporters pour leur dire qu’ils n’ont pas arrangé le match et que le MCA était plus fort. Mais qui osera le faire sachant que certains dirigeants n’ont pas leurs places à la JSK ? S’ils sont là, c’est grâce au président Hannachi qui aime s’entourer de béni-oui-oui. L’information faisant état de l’arrangement de la rencontre est infondée, mais les dirigeants doivent recevoir les fans pour leur expliquer que vu le classement de leur équipe, il est inconcevable et inimaginable de faciliter la tâche au MCA, alors que la JSK est menacée par la relégation. Le président Hannachi s’est expliqué déjà dans les colonnes de notre journal en défiant les joueurs de le dénoncer s’il leur avait demandé de lever le pied, mais les autres dirigeants doivent faire de même.

Compétition (31/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 31 Mar - 10:39

Le stage soit à Bouira, Boumerdès ou Sétif

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables de la formation du Djurdjura ont pris la décision de programmer un mini-stage de préparation en dehors de Tizi Ouzou afin de bien préparer les six matchs restants du championnat. Afin de permettre aux joueurs de travailler dans de très bonnes conditions et beaucoup plus pour fuir la pression de Tizi Ouzou, Hannachi a jeté dans un premier temps son dévolu sur la ville de Bouira pour effectuer un stage de préparation avant le match contre l’ESS. Mais comme la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis a été reportée jusqu’au 14 avril, les plans des dirigeants de la JSK ont été chamboulés. D’ailleurs, les Kabyles pourraient opter pour la ville de Boumerdès ou pour la ville de Sétif. L’académie d’El-Bez a séduit Hannachi et les autres responsables de la JSK, mais comme le prochain match de la formation du Djurdjura se jouera à Sétif et devant l’équipe locale, il est un peu difficile d’avoir l’accord de cette académie. A défaut de Sétif et Bouira, la JSK pourrait effectuer un stage de préparation à Boumerdès.  Dans cette ville, les responsables du club phare de la Kabylie doivent avoir l’accord de la DJS concernant le terrain d’entraînement, c’est le seul problème. Bref, dans les prochaines heures, les choses seront très claires concernant le lieu et les dates de ce mini-stage de préparation que le premier responsable du club kabyle compte organiser avant le match de son équipe devant l’Entente de Sétif. 

Les Kabyles attendent toujours la réponse de la  CAF
Comme tout le monde le sait, la direction du club phare de la Kabylie a saisi officiellement la Confédération africaine de football concernant la participation de la JSK l’année prochaine à la Ligue des champions ou bien le dédommagement. Tout récemment, le SG de la FAF était au Caire, ce dernier avait pour mission de défendre le dossier de la JSK. Bouzened a même demandé aux responsables de la formation du Djurdjura de lui envoyer le jugement du TAS, chose que le secrétaire de la JSK a réglée en l’espace de quelques minutes seulement. Toutefois, depuis ce jour, aucune décision n’a été prise concernant l’affaire des sanctions prises contre la JSK par les responsables de la CAF et que le TAS a annulées. Aujourd’hui, tout le monde attend une réponse de la haute instance continentale du football, les Kabyles attendent toujours un signe soit de la CAF, soit de la FAF.

Compétition (31/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mer 1 Avr - 11:58

JSK : Le maintien avant le grand ménage !

A chaque contre-performance, la pression monte d’un cran à la JSK. La situation est d’autant plus critique, puisque le club se trouve en pleine phase retour de championnat, où le moindre point s’avère utile pour le maintien du club en Ligue 1 Mobilis. Déjà que pour les supporters, jouer le maintien est une insulte, perdre des matchs comme celui du Clasico de samedi dernier est inconcevable, eux qui ont été habitués aux titres nationaux et africains depuis une décennie. Face à cette situation, les dirigeants du club, qui ont eux aussi une part de responsabilité, essayent tant bien que mal de sauver la face. D’après nos sources, un grand ménage est prévu dans les prochaines semaines. Les membres du conseil d’administration auraient pris la décision de revoir beaucoup de choses au sein de l’équipe et ce, au niveau du staff ou les joueurs. Toutefois, les dirigeants comptent dans un premier temps assurer le maintien de l’équipe en élite avant de renvoyer des têtes. On estime que ce n’est pas le moment de déstabiliser le groupe, de peur d’installer le doute au sein des joueurs, ce qui pourrait être fatale pour les six prochaines rencontres de la JSK en championnat.

Wallemme, la première cible
Au point où vont les choses, il semblerait que le technicien français Jean-Guy Wallemme est la première personne à payer les frais de cette situation. Comme nous l’a habitué Hannachi, l’entraîneur devient la plus mauvaise personne au sein de l’équipe, lorsque les résultats ne suivent pas. Pas besoin d’être un membre du conseil d’administration pour déduire que Wallemme sera mis à la porte à la fin de l’exercice en cours, même si certains affirment qu’il sera limogé bien avant le mois de juin prochain.

Ses débuts ratés en championnat ont installé le doute au sein de la direction
Les premières critiques à l’encontre de Wallemme ne datent pas d’hier. Déjà, le coach avait essuyé les premières au mois de janvier dernier, soit quelques jours seulement après sa prise de fonction. Ça a commencé par la défaite en championnat face au MCO avant de se poursuivre quelques jours plus tard contre l’USMBA. Beaucoup pensent que ces débuts ratés avec la JSK ont installé le doute au sein de la direction.

Les critiques de Hannachi révèlent tout le malaise entre les deux hommes
Il faudrait dire que depuis la récente élimination en Coupe d’Algérie face à l’ESS, les relations entre le président Hannachi et l’entraîneur Wallemme n’ont fait que se détériorer. Et depuis, le coach n’échappe quasiment plus aux critiques de son président. Pas plus tard que samedi dernier, Hannachi a remis indirectement en cause les choix de son entraîneur, ce qui a créé une nouvelle tension entre eux. Le malaise est désormais visible entre le staff et la direction.

Les joueurs, la seconde cible
Loin du conflit Hannachi-Wallemme, les joueurs sont eux aussi la cible de la direction. La même source d’information nous a confié que le président reconnaît son erreur de casting l’été dernier. Ainsi, de nombreux joueurs risquent de se trouver eux aussi à la porte l’été prochain. Déjà, deux ont déjà été renvoyés il y a quelques semaines, en attendant Abdeldjelil qui ne fait plus partie des choix tactiques de son entraîneur.

Vers un mercato estival similaire au précédent
Au point où vont les choses, on se dirige vers un mercato estival similaire à celui de la saison dernière. Pour rappel, la direction du club avait libéré 17 joueurs au total, pour une équipe qui avait terminé 2e au classement et finaliste de la Coupe d’Algérie ! Que sera-t-il de cette saison ? C’est la question que se posent les nombreux supporters de la JSK. Ce sera difficile de poursuivre avec ce même effectif, avec tant de semi-échecs cette saison. C’est clair qu’on assistera à des départs importants cet été.

JSK : la reprise reportée !
A l'issue de la défaite essuyée à domicile devant le MC Alger, la direction a accordé deux jours de repos aux joueurs lesquels devaient reprendre le travail cet après midi. finalement, la reprise a été annulée. Les responsables du club Kabyle ont pris la décision d'attendre d'abord l'arrivée de Wallemme demain, pour assurer la séance.

Le Buteur (01/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 2 Avr - 4:27

Après les accusations de Hannachi : Les joueurs refusent d’être le bouc émissaire

«Certains joueurs ont trahi la JSK !» C’est la foudroyante déclaration faite par le président Hannachi sur les ondes de radio Tizi Ouzou, avant-hier. L’intervention du premier responsable du club est loin d’être un poisson d’Avril, puisque Hannachi accuse certains de ses joueurs d’avoir levé le pied face au MCA lors du Clasico de samedi dernier soldé en faveur du doyen sur le score de 2 buts à 1. Des déclarations auxquelles personne ne s’attendait au moment où les supporters de la JSK n’arrivent pas à expliquer ces contre-performances de l’équipe. Dans la ville de Tizi Ouzou hier matin, chacun est allé de son propre commentaire, suite à cette sortie médiatique du président. Mais d’après les personnes que nous avons interrogées, beaucoup ont du mal à croire à cette histoire de complot, pour la simple raison que Hannachi a été le premier à mettre fin à la rumeur, quelques heures après le Clasico. Mais ceux qui refusent catégoriquement cette idée sont les joueurs. En effet, avec cette sortie médiatique de Hannachi, tout porte à croire que ce ne sera plus comme avant. De nombreux joueurs se disent avoir été trahis par le président Hannachi, lui qui leur a toujours fait confiance. Certains sont allés plus loin en faisant savoir qu’ils refusaient d’être le bouc émissaire pour justifier cette contre-performance. On est quasi-unanimes au sein du groupe à dire que la thèse du complot n’a aucun fondement et que Hannachi est en train d’alimenter la polémique pour rien.

Certains refusent de jouer les six derniers matchs de championnat
Face à ces graves accusations de Hannachi, le doute s’est installé au sein du groupe. Le moral est à plat et les joueurs ne trouvent plus la motivation pour poursuivre leur parcours jusqu’à la fin de la saison. D’ailleurs, une source digne de foi nous a confié que certains refuseraient même de terminer les six prochaines rencontres. Accusés d’avoir levé le pied, les joueurs se sentent visés directement.

Les cadres ne veulent pas s’exprimer, de peur des représailles
Parmi les joueurs que nous avons contactés dans la journée d’hier, nombreux sont ceux qui refusent de s’exprimer dans les médias, de peur des représailles de la direction. Toutefois, la plupart de ceux que nous avons interrogés sont unanimes à dire que tout ce qu’a déclaré Hannachi n’avait aucun fondement. Cela prouve une fois de plus que le groupe est anéanti par la sortie médiatique de Hannachi. De nombreux observateurs estiment que la réaction de leur président est une arme à double tranchant. Au cas où cette thèse du complot s’avère fausse, il sera difficile de ressouder le groupe.

Le Buteur (02/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 2 Avr - 4:38

Hyundai-JSK : Rebrab à la rescousse de Hannachi

Confronté à une crise financière aigüe, le président Hannachi s’est rendu hier au siège d’Hyundai sis à Oued Smar pour rencontrer Omar Rebrab afin de lui demander d’aider la JSK.

C’est ce que nous a confié un haut responsable qui n’a pas souhaité qu’on cite son nom. D’après notre interlocuteur, Omar Rebrab, patron d’Hyundai Algérie, a donné son accord au président Hannachi pour un contrat de sponsoring de 3 ans. On ignore pour le moment les modalités du contrat qui liera Hyundai à la JSK, mais quelle que soit la somme, cela permettra au président Hannachi de faire face à la crise qui secoue son club depuis l’entame de la saison. Ne pouvant plus subvenir aux besoins de l’équipe surtout que le budget annuel de la JSK est très élevé ; d’après ses propres dires, le président Hannachi a frappé à toutes les portes avant qu’Omar Rebrab ne lui donne son accord. La signature du contrat avec Hyundai Algérie sera une bouffée d’oxygène pour la direction qui fait des mains et des pieds pour trouver l’argent nécessaire pour payer ses joueurs, lesquels attendent leur dû depuis plusieurs mois.

L’aide de Rebrab 
Ce n’est pas la première fois que Rebrab vient en aide à la JSK puisqu’à chaque fois que la direction se trouve dans la difficulté, Rebrab accepte d’aider le club de sa région sans aucun calcul. L’année dernière, il l’a fait par le biais de Fiat. Bien que les sponsors fuient le club l’un après l’autre notamment cette saison, Rebrab, d’après un responsable des Canaris, n’a pas longtemps hésité pour rassurer le président Hannachi quant à sa disposition de sponsoriser la JSK pour les 3 années à venir. Le drame qui a frappé la JSK au début de la saison et les mauvais résultats enregistrés par les équipiers de Rial n’ont pas encouragé les industriels à sponsoriser le club, surtout qu’il a été lourdement sanctionné au niveau national et continental. Malgré les appels incessants du président Hannachi en direction des industriels de la région, il n’y a pour le moment que Rebrab qui lui a dit oui. On croit savoir que certains hommes d’affaires sont prêts à aider la JSK, mais ils veulent plus de transparence dans la gestion.  A quelques semaines de la fin du championnat, la venue d’Hyundai Algérie ne fera que du bien à l’équipe qui a besoin de toutes les bonnes volontés pour retrouver son lustre d’antan.

Compétition (02/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 2 Avr - 4:40

Il n’est pas rentré hier
Wallemme ne regagnera Tizi qu’aujourd’hui


Attendu hier à Tizi Ouzou pour assurer la première séance de la reprise, Jean-Guy Wallemme n’est pas rentré finalement comme convenu. La raison de son absence a été différemment expliquée par les responsables de la JSK. L’un d’eux nous a indiqué qu’à cause d’un problème de vol, l’arrivée de Wallemme a été retardée, mais un autre dirigeant nous a confié qu’il ne regagnera Tizi Ouzou qu’aujourd’hui. Il est clair que son absence à l’entraînement d’hier n’a pas été appréciée par le président Hannachi qui, faut-il le rappeler, a repoussé la reprise de 24 heures, pour permettre à l’entraîneur en chef de la diriger. Rentré chez lui en France le lendemain de la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger, le coach français sera sans nul doute rappelé à l’ordre par son employeur. Affirmant qu’il est contraint de préparer le match face à l’ESS avec Wallemme, le président Hannachi confirme encore une fois qu’il n’est nullement satisfait du travail de son entraîneur. Si ce dernier avait lu ses déclarations, il n’aurait certainement pas apprécié que son président déclare une chose pareille sur une radio écoutée par les supporters de la JSK. 

Labane
En l’absence de Wallemme, c’est le préparateur physique Driss Labane et l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad qui ont assuré la séance de la reprise. Ces deux derniers ont fait de leur mieux pour que la séance se déroule dans de bonnes conditions.

Hannachi absent

Bien qu’il ait affirmé mardi dernier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou qu’il convoquera une réunion avec ses joueurs et son entraîneur à l’occasion de la reprise des entraînements, le président Hannachi ne s’est pas présenté hier au stade du 1er-Novembre. En son absence, aucun dirigeant n’a osé parler avec les joueurs de peur de provoquer leur colère.

Quelques supporters présents
Mécontents de la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger, quelques supporters se sont présentés hier au stade du 1er-Novembre afin d’avoir des explications avec les joueurs. Ils ont été calmés par les membres du comité de supporters qui leur ont assuré qu’ils prendront les choses en main et qu’ils ne laisseront aucun joueur salir le maillot de la JSK. Les supporters présents ont souhaité s’entretenir avec les dirigeants, mais en l’absence du président Hannachi, ils devront attendre pour pouvoir faire part de leur mécontentement de l’échec concédé devant le MCA.

Compétition (02/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 15 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum