Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

+4
rachid_as
nabiljsk
jskfan20
handis
8 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 2 Avr - 4:43

Mekkaoui et Meguehout risquent gros

Absents à la séance d’hier, l’arrière gauche Zinedine Mekkaoui et le milieu Ahmed Meguehout risquent de lourdes sanctions. D’après une source autorisée, l’absence de ces deux joueurs n’est pas autorisée et d’après un responsable qui s’est exprimé sous le couvert de l’anonymat, ils devront s’expliquer sur leur absence injustifiée. Il faut dire, néanmoins, que ce n’est pas la première fois que des joueurs s’absentent sans aucune raison valable, mais le président Hannachi a toujours fermé les yeux, ce qui a ouvert la voie à tous les écarts disciplinaires. Meguehout avait même traité l’ex-entraîneur de la JSK, François Ciccolini, de tous les noms d’oiseaux, mais au lieu d’être convoqué par sa direction pour s’expliquer sur ses déclarations fracassantes, le président Hannachi avait trainé dans la boue son entraîneur en lui demandant de ne plus critiquer ses joueurs à travers la presse. Pour Mekkaoui, il a l’habitude de faire l’impasse sur les séances de la reprise, mais il n’a jamais été rappelé à l’ordre. Le président Hannachi s’est même permis de le réintégrer dans le groupe après une mise à l’écart de plusieurs jours. La passivité de la direction a poussé les supporters à demander aux dirigeants de sévir pour que l’image de ce grand club ne soit pas ternie par des joueurs qui, au lieu de faire parler leur talent sur le terrain, se distinguent par des écarts disciplinaires. Longtemps choyés par le président Hannachi, certains croient qu’ils peuvent tout se permettre dans un club qui a toujours été un exemple dans la discipline et le sérieux, malheureusement, ce n’est plus le cas, ces dernières années. Des joueurs, qui n’ont rien apporté à l’équipe, ont profité de l’absence de dirigeants forts pour faire ce qu’ils veulent. Résultat, la JSK n’a gagné aucun titre de champion d’Algérie depuis 2008. Ce n’est pas étonnant que des joueurs demandent au président Hannachi de repêcher leur équipier même s’il a refusé de prendre part à un match important.

Doukha et Benlamri reprendront aujourd’hui
Les deux internationaux des Jaune et Vert, Azzedine Doukha et Djamel Benlamri, devront réintégrer le groupe aujourd’hui. Rentrés mardi dernier du Qatar, les deux joueurs ont été autorisés à ne pas prendre part à la séance de la reprise. Doukha et Benlamri ont besoin de repos vu qu’ils étaient en équipe nationale pendant 9 jours à Doha avant de réintégrer le groupe.

L’absence d’Yesli prolongée
Rentré chez lui en France afin de régler une affaire personnelle le lendemain de la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger, Kamel Yesli, a été autorisée à prolonger son repos en France. Il a demandé une autorisation à ses dirigeants avant de s’envoler à Paris.

Compétition (02/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 2 Avr - 4:44

Après les déclarations de Hannachi
Les joueurs sous le choc !


Le moins que l’on puisse dire de la défaite de la JSK devant le MCA est qu’elle a fait beaucoup de mal aux Kabyles. Dans un premier temps, c’est les supporters du club qui ont tiré sur les joueurs. «Ils ont vendu le match», scandaient les fans des Canaris avant même la fin de la rencontre. A l’issue du match, c’est tout le monde à Tizi qui parlait d’un match combiné, les supporters doutaient même du rendement des joueurs : «Ils ont levé le pied», c’est la phrase qui revenait sur toutes les lèvres des fans kabyles. Avec tout ce bruit, la plupart des joueurs de la JSK n’avaient plus le moral, ils ne pensaient pas qu’un jour, leur public se retournerait contre eux. Toutefois, les supporters ont le droit de dire ce qu’ils veulent sur le rendement de l’équipe, personne ne pourra demander des comptes aux supporters. Pour cette raison, les coéquipiers du capitaine Rial ont préféré oublier cette histoire et se concentrer sur la reprise des entraînements de l’équipe. Or, les récentes déclarations du président du club ont fait très mal aux camarades de Ziti. Ces derniers étaient sous le choc hier. D’ailleurs, plusieurs éléments ont raté la séance de la reprise. Certes, Hannachi n’a pas généralisé dans ses déclarations : «Quelques éléments ont triché devant le MCA», a-t-il déclaré. La plupart des joueurs de la formation du Djurdjura ne s’attendaient pas à cette sortie de leur président, surtout que ce dernier avait toujours soutenu ses joueurs par le passé. Si Hannachi a fait des déclarations pareilles, accusant certains joueurs d’avoir levé le pied, c’est qu’il avait ses raisons. Plusieurs personnes ont appelé le numéro 1 de la JSK, ces derniers jours, pour lui dire que tel ou tel joueur a levé le pied devant le MCA. Hannachi n’a voulu accuser personne, il a préféré revoir le match avant de passer à l’action : Mohand Chérif Hannachi est convaincu que quelques joueurs ont levé le pied contre le Mouloudia. Les supporters kabyles attendent avec impatience que les tricheurs soient démasqués.

Compétition (02/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Ven 3 Avr - 10:41

JSK : Mekkaoui et Meguehout boudent les entraînements et irritent Wallemme !

La dernière défaite des Canaris face au MCA continue de faire parler d’elle à Tizi comme partout ailleurs en Kabylie. Les supporters n’arrivent plus à digérer une telle déroute, surtout que le club n’a toujours pas assuré son maintien parmi l’élite. Les déclarations du président Hannachi qui accuse ouvertement quelques joueurs d’avoir levé le pied n’ont pas manqué d’accentuer la crise qui secoue la maison kabyle depuis le Clasico. La reprise du travail annoncée sous haute tension s’est plutôt déroulée dans le calme, mais caractérisée par de nombreuses absences, ce qui n’est pas fait pour arranger les choses, sachant que le club doit préparer comme il se doit les six derniers matchs, dont le prochain prévu dans deux semaines face à l’ESS (25e journée). Le coach français Jean Guy Wallemme, qui a repris ses missions hier matin, n’a pas caché sa déception et sa colère sur le nombre important de joueurs qui n’étaient pas présents à la séance. Il est vrai que les deux internationaux Doukha et Benlamri ont été autorisés, mais Meguehout et Mekkaoui ont tout simplement boudé la reprise. Les deux joueurs ont menacé de ne plus revenir à Tizi. Un autre cas de discipline auquel est confrontée la direction et qui doit être réglé avant qu’il ne fasse des émules à quelques journées seulement de la fin de saison.

Ils n’ont contacté aucun dirigeant pour justifier leur absence

Selon un dirigeant influent, les deux joueurs, Mekkaoui et Meguehout, n’ont avisé personne de leur absence. Les dirigeants ignorent les raisons qui les ont poussés à ne pas se déplacer à Tizi pour entamer la préparation avec leurs équipiers. Selon des indiscrétions, ces deux éléments ont pris la décision de ne plus remettre les pieds à Tizi suite aux rumeurs qui ont circulé en Kabylie, accusant Mekkaoui de mal jouer le clasico en usant de la triche, alors que Meguehout aurait eu un accrochage avec son coach Wallemme la veille du match. Ce n’est pas nouveau pour ce dernier d’avoir des écarts disciplinaires, puisqu’il s’est déjà accroché avec Ciccolini en s’échangeant même des hostilités par presse interposée avant de se retrouver dans le onze le week-end d’après.

Les critiques ont affecté Mekkaoui
Les fans de la JSK n’arrivent toujours pas à expliquer la piètre prestation de leur équipe face au MCA. Les milliers de supporters qui ont envahi le stade du 1er-Novembre sont repartis déçus et mécontents de la production des joueurs. Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui, qui a été pourtant l’auteur de l’unique but face au MCEE à l’occasion du retour de la JSK à Tizi, il y a de cela un peu plus de deux semaines, n’a pas apprécié les critiques adressées à son égard suite à sa piètre prestation, ainsi que d’autres joueurs, ce qui l’a poussé à faire l’impasse sur la dernière séance. Pire encore, Mekkaoui songe quitter le club une fois avant la fin de saison.

Les supporters exigent de lourdes sanctions

Les supporters inquiets quant à l’avenir de l’équipe. A six journées de la fin de saison, la JSK n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Avec sa situation, les joueurs se distinguent par leur comportement irresponsable, en boudant les entraînements. Les Kabyles sont en colère et exigent de la direction de prendre des mesures disciplinaires lourdes à leur encontre.

Le Buteur (03/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Ven 3 Avr - 11:03

L’entraînement d’hier s’est déroulé dans la matinée

Contrairement à la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée mercredi en fin de journée, celle  d’hier a débuté à 9h30. C’est Wallemme en personne qui l’a dirigée.

Benlamri et Doukha n’ont pas repris
Les deux internationaux de la JSK qui étaient absents mercredi soir n’ont pas repris hier les entraînements. Benlamri et Doukha qui étaient en stage avec l’EN ont été autorisés à s’absenter ; ils devraient toutefois reprendre avec leur équipe aujourd’hui.

Meguehout, Yesli et Mekkaoui toujours absents

Le trio qui a raté la séance de la reprise de mercredi dernier a brillé de nouveau par son absence hier. Ni Mekkaoui, ni Meguehout, ni Yesli ne sont entraînés hier. Selon les responsables du club, seul Yesli a été autorisé à s’absenter mercredi et jeudi afin de régler une affaire personnelle en France. Les deux autres joueurs n’étaient pas autorisés.

Absence intrigante de Benamara
En plus de Meguehout, Mekkaoui et Yesli, Benamara ne s’est pas entraîné hier. Pourtant, il était présent à la séance de la reprise. Au moment où nous mettons sous presse, on ignore les raisons de son absence.

Yedroudj et Ferahi aux soins

De leur côté, Yedroudj et Ferahi étaient à l’infirmerie. Le premier soigne toujours sa blessure au genou alors que l’ancien joueur de l’Entente de Sétif souffre d’une blessure au niveau de l’épaule. Le natif d’El-Bahia est bien pris en charge par Djadjoua et Hamrioui.

Kedidah s’est entraîné avec le groupe
Le latéral gauche des Canaris, qui n’a joué aucune seconde cette saison en seniors, s’entraîne toujours avec l’équipe première. Kedidah aura sa chance en cette fin de saison.

Messaoudi, Ihadjadene, Hantat et Guemroud avec les espoirs
En plus de Hantat et Guemroud, qui ont été laissés à la disposition de l’entraîneur des espoirs, Ihadjadene et Messaoudi étaient eux aussi du voyage hier après-midi à Oran avec les U21.

Le président a suivi toute la séance
Le président de la JSK a suivi toute la séance d’entraînement de l’équipe première d’hier. Il était accompagné par son bras droit, le manager Samy Idrès, et quelques proches du club.

Compétition (03/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Ven 3 Avr - 11:04

Onze joueurs de champ seulement se sont entraînés hier
Revoilà les mauvaises habitudes


Après une reprise des entraînements plus que timide, les coéquipiers du capitaine Rial se sont entraînés hier matin au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou dans une ambiance lourde. Les séquelles de la défaite de samedi passé empêchaient les camarades de Ziti de s’entraîner tranquillement. Même cette histoire de match vendu fait toujours mal aux joueurs kabyles. Mais ce qui a beaucoup plus dramatisé les choses lors de la séance d’hier, c’est ces absences à la pelle. Plusieurs éléments ont séché la séance d’entraînement d’hier. Seulement, onze joueurs de champ y ont pris part, ainsi que deux gardiens de but.  Au total, ils étaient treize éléments sur le rectangle vert. Le staff technique des Canaris ne pouvait pas d’ailleurs appliquer son programme. A six journées de la fin du championnat, la formation de la ville des Genêts est menacée de relégation. Au lieu de se présenter en force aux entraînements, de se donner à fond et de faire le maximum pour sauver le club, les joueurs préfèrent sécher les séances d’entraînement. A vrai dire, cette histoire des absences n’est pas une nouveauté à la JSK ; depuis le début de saison, on a noté plusieurs absences. Ces derniers temps, après la monté au créneau du président Hannachi qui a bien secoué le cocotier, l’hémorragie s’est estompée, mais revoilà de nouveau les mauvaises habitudes. Devant cette situation, les membres du comité de supporters ont jugé utile de prendre le taureau par les cornes en pointant à chaque séance les joueurs absents sur leur calepin avant de passer à l’action la veille de la rencontre de l’ESS.

C’est Wallemme qui a dirigé la séance d’hier
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’avait pas l’intention au lendemain du clasico de rendre le tablier. Meme Hannachi ne voulait pas le limoger malgré la défaite. Bref, Jean-Guy Wallemme, qui a raté la séance de la reprise des entraînements pour cause d’une histoire de vol raté, s’est présenté hier au stade ; il a dirigé en personne la séance d’entraînement de l’équipe première.

Compétition (03/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 4 Avr - 11:17

Aït Djoudi : «La JSK va à la dérive»

Invité à l’émission Week-end Foot qui est diffusé tous les jeudis à partir de 22h, l’ancien entraîneur de la JSK, du NAHD et du MCEE, Azzedine Aït Djoudi, s’est exprimé sur la situation du club kabyle. Aït Djoudi est revenu sur l’histoire de combine qui a secoué le club, le président Hannachi accusant certains d’avoir levé le pied. Aït Djoudi est aussi revenu sur la manière avec laquelle il a été limogé la saison dernière.

« Je ne pense pas que les joueurs aient levé le pied face au MCA »
Interrogé dans un premier temps sur cette histoire de combine, Aït Djoudi était à la fois surpris et déçu de ce qu'il venait d’entendre de la part de Hannachi. Il dira : «Tout d’abord, j’ai trouvé les déclarations de Hannachi déplacées. Je ne pense pas que les joueurs de la JSK aient levé le pied face au MCA. On sait que le niveau de la JSK a beaucoup régressé. Lorsqu’on les a affrontés au match retour en championnat, j’avais dit que la JSK était notre plus faible adversaire. Face au MCA, les joueurs n’étaient pas à la hauteur». 

« C’est grave que Hannachi accuse ses joueurs à quelques journées de la fin »
Aït Djoudi ajoutera dans la foulée : «Je trouve que c’est un peu grave que Hannachi accuse ses joueurs de cette manière. Il n’avait pas à les attaquer dans les médias à quelques journées de la fin du championnat. Il reste 6 matchs seulement avant la fin. Ce genre de déclaration ne va certainement pas aider le groupe, qui a besoin de sérénité, à sortir de cette situation difficile».

« La tricherie ne fait pas partie des traditions de la JSK »
«Je dirais aussi que la tricherie ne fait pas partie des traditions de la JSK. C’est la raison pour laquelle j’estime que les joueurs n’ont pas levé le pied face au MCA. C’est trop facile de les accuser. Je pense qu’ils doivent être déstabilisés par tout ce qui a été dit à leur sujet. C’est clair que cette affaire ne va pas les aider pour la suite de leur mission.»

« Il aurait été préférable de mener une enquête interne et ne pas dévoiler ça dans les médias »
«Il aurait été plus judicieux pour la direction de laisser cette affaire en interne plutôt que de la dévoiler dans les médias. Hannachi aurait mieux fait de mener une enquête en interne avant de démasquer les tricheurs… Enfin, s’il y en a !»

« Aujourd’hui, la JSK va droit vers le précipice»
«Je suis bien évidemment triste de voir la JSK dans cette situation. À notre époque, il n’y avait pas ce genre d’affaire au club. Pas plus tard que la saison dernière, nous n’avons pas vécu ça. On était une famille avant toute chose. C’est d’ailleurs le secret de notre réussite puisque nous avions terminé à la seconde place. Aujourd’hui, il est clair que la JSK va droit vers le précipice. Il faut revoir la copie.»

« Yesli, Benlamri, Aïboud et Mekkaoui n’ont plus le niveau de la saison dernière »
S’exprimant par la suite sur le rendement des joueurs actuels, Aït Djoudi a marqué un temps d’arrêt sur certains éléments. «Je dirais que de nombreux joueurs n’ont plus le niveau de la saison passée. Je parle bien évidemment de Yesli, Benlamri, Mekkaoui ainsi que Aïboud qui était considéré comme la révélation de la saison. Les cadres qui n’ont pas été libérés n’ont plus le même niveau que le précédent exercice.»

« Si j’étais l’entraîneur, beaucoup de choses ne se seraient pas produites »
«Je dois dire que beaucoup de choses ne devraient pas se produire aujourd’hui à la JSK. Je vous assure que si j’étais l’entraîneur, beaucoup de choses ne se seraient pas produites de cette manière. On aurait géré ces affaires en silence et dans la discrétion, comme nous l’avons toujours fait.»

« Hannachi a pris un risque en me limogeant, aujourd’hui, voici les conséquences ! »
Par la suite, Azzedine Aït Djoudi est revenu sur son limogeage la saison dernière. Il dira : «Je dois dire que Hannachi a pris un risque en me limogeant la saison dernière. Et aujourd’hui, voici les conséquences ! Le club joue la relégation et n'a toujours pas assuré le maintien à 6 journées de la fin. La saison passée, on jouait le titre à cette époque».

« J’ai été cloué au lit pendant une semaine et personne ne m’a rendu visite, ça m'a touché »
Interrogé sur les principales causes de son départ de la JSK, Aït Djoudi n’a pas voulu remuer le couteau dans la plaie. «Je n’ai pas trouvé d’accord avec Hannachi. Mais je dois dire qu’il s’est passé un truc qui m’a touché. J’ai été malade pendant une semaine et j’étais cloué au lit, mais personne n’était venu me rendre visite. Je ne vous cache pas que ça m’a fait quelque chose.»

« Je ne reviendrai pas à la JSK cette saison »
Pour ce qui est d’un probable retour au club, Aït Djoudi dira : «Non, pas cette saison. Je ne vais pas m’aventurer en prenant l’équipe à 6 journées de la fin. C’est trop risqué. Je sais que je ne vais pas apporter grand-chose. Il faut du temps pour pouvoir imposer certaines choses dans une équipe. Pour l’instant, je vais prendre du recul et me reposer avant de prendre une équipe pour la saison prochaine».

« Karouf, Gassi, Hamenad et moi avons fait du bon travail »
En conclusion, Ait Djoudi nous dira : «Je ne vais pas me jeter des fleurs, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que notre bilan de la saison dernière est positif. Karouf, Gassi, Hamenad et moi avons réalisé un bon résultat. Mais bon, Hannachi en a décidé autrement en libérant plus de 15 joueurs».

Le Buteur (04/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 4 Avr - 11:24

JSK : Mekkaoui et Meguehout risquent l’exclusion définitive

Revoilà les cas d’indiscipline chez le club phare de la Kabylie ! Les acteurs de ces écarts ne sont autres que l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui et l’ex-Belouizdadi Ahmed Meguehout. Comme d’habitude, ces deux joueurs s’illustrent en dehors du rectangle vert par leurs écarts disciplinaires. Cette fois, et depuis le match face au MC Alger, Mekkaoui et Meguehout n’ont plus donné signe de vie à Tizi Ouzou, en manquant les entraînements et ce, depuis la reprise de mercredi passé. A la JSK, c’est le vrai «hammam» où on se joue des couleurs de ce club mythique et de ses valeurs, mais personne ne se soucie, au point où n’importe quel joueur s’illustre par ces comportements indignes de professionnels. Devant cet état de fait, les dirigeants de la JSK à leur tête le président Hannachi comptent sévir en écartant définitivement ces deux éléments de l’effectif kabyle. Ainsi, ces derniers risquent carrément l’exclusion, même si aucun dirigeant n’a pris de décision à leur sujet.

C’est vraiment la débandade !
Ces deux joueurs ne sont pas à leur premier écart disciplinaire. C’est la même chanson qui se répète et les dirigeants ont toujours été cléments à leur égard en leur pardonnant. Mais apparemment, un joueur à problèmes ne peut se passer de tels comportements, tellement il en fait sa devise. Mekkaoui, qui a été écarté du groupe, n’a réintégré le groupe que sur influence des «cadres de l’équipe», et Hannachi le fait revenir. De même pour Meguehout qui s’est accroché avec Ciccolini, mais qui a été «protégé» par son président. Basta la débandade à la JSK ! Ce club est plus grand que ces deux petits joueurs qui devraient se comporter en professionnels. A bon entendeur, salut !

Le Buteur (04/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 4 Avr - 11:31

JSK : Benyada de nouveau relancé

Hocine Benayada, le latéral droit de l’ASM Oran, est de nouveau relancé par la direction kabyle, en vue de l’engager dans l’effectif de la JSK pour la saison footballistique 2015-2016. Même si la saison n’est pas encore achevée, les discussions ont déjà été entamées par des responsables de la JSK proches à Hannachi, avec le joueur du club de la M’Dina J’dida. Ce défenseur de valeur, pétri de qualités, a été déjà contacté à l’intersaison par la direction du club phare de la Kabylie, mais sans parvenir à arracher le OK de leurs homologues asémistes qui ont exigé beaucoup d’argent pour le libérer. Mais ce n’est que partie remise, Hannachi et ses proches collaborateurs ne perdent pas espoir de relancer ce joueur dans le but de le recruter dès l’ouverture du marché des transferts de l’intersaison. D’après une source proche des affaires du club du Djurdjura, les pourparlers sont en bonne voie et tout porte à croire que l’arrière droit de l’ASM Oran sera acquis en faveur de la JSK dès le mercato d’été prochain. Nous y reviendrons…

Le Buteur (04/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 4 Avr - 11:56

Hier oxygénation à la forêt de Lahrouza

Contrairement à ses habitudes, la JSK s’est entraîné hier à la forêt de Lahrouza. La raison du déroulement de cette séance en forêt est due au manque de fraîcheur physique des joueurs et de leur endurance qui a besoin d’être travaillé. Cette séance qui était plus axé sur l’oxygénation avait pour but de permettre aux joueurs de recharger leurs batteries et se ressourcer. Après la dernière défaite en championnat face au MCA, l’équipe avait grandement besoin d’air pur pour retrouver la forme. Avec au programme un long footing et quelques exercices. Le staff technique voulait faire en sorte que le groupe soit plus frais et a donc programmé cette séance en forêt.

Yesli reprendra demain

Le milieu gauche de la JSK, Kamel Yesli, était absent hier de la séance qui s’est déroulée en forêt. Le joueur, qui était victime d’un traumatisme lors de la rencontre de l’ASMO, devrait reprendre demain les entraînements. Le joueur, qui a pris part au dernier match face au MCA, sera de retour demain aux entraînements après avoir raté la séance d’hier.

Une poignée d’absents hier à l’entraînement
La séance d’entraînement d’hier a été marquée par l’absence de cinq joueurs, il s’agit de Mekkaoui, Meghout, Yesli, Benlamri et Doukha. Quelques-uns étaient ménagés et d’autres n’ont pas justifié leur absence.

Aujourd’hui repos
Après avoir sué hier à la forêt de Lahrouza, les joueurs kabyles ont bénéficié d’une journée de repos. Pour aujourd’hui les camarades de Rial resteront au repos avant de reprendre le travail.

Reprise demain à Tizi-Ouzou

La reprise des entraînements est prévue pour demain au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Après avoir bénéficié de la journée d’hier pour se reposer, les Canaris remettront le bleu de chauffe pour préparer la reprise du championnat.

Compétition (04/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 4 Avr - 12:00

Le premier est accusé par le public, le second s’est accroché avec Wallemme
Mekkaoui et Meguehout refusent de revenir


L’arrière gauche Zineddine Mekkaoui et le milieu Ahmed Meguehout ne sont toujours pas revenus à de meilleurs sentiments. Menaçant de ne plus remettre les pieds à la JSK, ces deux joueurs ont mis à exécution leurs menaces. Ils n’ont pas donné signe de vie depuis la rencontre face au Mouloudia d’Alger et ils risquent de ne pas réintégrer le groupe, si on se fie aux confidences qu’ils ont faites à leurs amis. L’un comme l’autre ont leurs propres raisons pour boycotter l’équipe, mais les deux sont décidés à ne plus revenir. D’après une source proche de la direction, Meguehout a eu un accrochage avec l’entraîneur Jean-Guy Wallemme la veille du clasico face au Mouloudia d’Alger, ce qui l’a poussé à bouder l’équipe depuis la reprise des entraînements qui a eu lieu mercredi dernier. Relégué sur le banc depuis la rencontre face à la JS Saoura, l’ex-pensionnaire du CRB a fini par péter les plombs en découvrant qu’il ne jouera pas titulaire face au MCA. Il a eu une prise de bec avec son entraîneur, mais ce n’est qu’après la défaite qu’il a décidé de quitter la JSK. Sauf revirement de dernière minute, son aventure avec les Canaris a pris fin samedi dernier. Pour ce qui est de Mekkaoui, sa décision de ne pas honorer son contrat avec la JSK est due aux accusations portées contre lui après la défaite concédée face au Doyen. Scandalisé par tout ce qu’il a entendu surtout que les supporters n’ont pas été tendres avec lui, il a décidé de ne plus remettre les pieds à la JSK. S’il ne revient pas à de meilleurs sentiments, son dernier match sous le maillot des Jaune et Vert aura été celui de samedi dernier face au MCA.

La direction et l’huissier de justice
La direction kabyle ne s’est pas encore exprimée sur les cas de Mekkaoui et Meguehout. Les dirigeants optent pour la politique de l’autruche, alors que la JSK continue à couler. Au lieu d’expliquer aux supporters kabyles les raisons qui ont poussé ces deux joueurs à boycotter les entraînements de l’équipe, ils leur reprochent d’avoir tourné le dos au club face au MCA. La direction actuelle confirme d’un jour à l’autre qu’avec elle la JSK ne pourra jamais retrouver son lustre d’antan et que l’heure du changement est venue. Un dirigeant que nous avons interrogé sur l’absence prolongée de Mekkaoui nous a rétorqués que les dirigeants vont se réunir avant de prendre une décision, mais tout le monde sait que le seul décideur est le président Hannachi et aucun dirigeant au sein de la direction ne peut le contredire. Par ailleurs, un autre responsable a annoncé que la direction pourrait recourir aux services d’un huissier de justice pour constater  l’absence des deux joueurs. Il semble que les dirigeants ne sont pas conscients du danger qui guette leur équipe, sinon ils auraient pris déjà les décisions qui s’imposent.

Compétition (04/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Dégage Hannachi Dim 5 Avr - 0:18

Qu'ils s'en aillent!!!!!!!!!!!!!!!!On ne veut plus entendre parler d'eux.
qu'est ce qu'ils ont ramenés de plus pour la JSK????????????
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 5 Avr - 11:59

JS Kabylie : Alors que la reprise est prévue pour aujourd’hui
Neuf jours pour préparer l’ESS



Après avoir bénéficié d’une journée de repos hier, les kabyles reprendront le chemin des entraînements, aujourd’hui, au stade du 1er novembre. L’équipe continuera sa préparation en prévision du prochain match face à l’ESS, prévu pour le 14 du mois en cours au stade du 8 mai 1945, pour le compte de la 25ème journée du championnat. Un match capital pour les kabyles qui veulent assurer leur maintien parmi les clubs de l’élite. Le coach Jean Guy Wallemme a, donc, 9 jours encore devant lui pour apporter les réglages nécessaires à son groupe. Il est sous une terrible pression et doit réussir un bon résultat à Sétif pour éviter le limogeage par ses responsables. La dernière défaite face au MCA a compliqué la situation du club kabyle qui est menacé, plus que jamais, de relégation. Certes Wallemme a bénéficié d’un sursis après la défaite face au doyen, toutefois il pourrait être limogé si les choses ne s’améliorent pas prochainement. Côté effectif, quelques joueurs reprendront aujourd’hui après avoir raté les précédentes séances d’entraînements pour différentes raisons. En effet, le milieu de terrain Kamel Yesli devra reprendre, aujourd’hui, après qu’il était ménagé lors des précédentes séances vu qu’il était blessé. Même chose pour les deux internationaux, Djamel Benlamri et Azzedine Doukha. Eux qui ont bénéficié de quelques jours de repos après avoir pris part au stage avec l’équipe nationale qui a joué deux matchs amicaux au Qatar. Le retour de tous ses éléments soulagera Jean Guy Wallemme, qui travaille à chaque fois avec un effectif amoindri ce qui chamboule son plan de travail. Il souhaite récupérer tous ses éléments pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et préparer, comme il se doit, la rencontre  face à l’ESS. Concernant l’arrière gauche Zinedine Mekaoui et le milieu de terrain Ahmed Meguehout qui boudent l’équipe, pour le moment, la direction n’a pris aucune décision les concernant. Les deux joueurs refusent de rejoindre l’équipe et on ne sait pas ce que compte faire exactement le président Hannachi. Sur un autre plan, l’équipe kabyle pourrait disputer un match amical avant d’affronter l’ESS. Le staff technique kabyle songe à un match amical afin de permettre aux joueurs de garder la forme avant de reprendre la compétition officielle le 14 avril prochain. Ainsi donc, le staff technique kabyle veut profiter le maximum des journées qui les séparent du match face à l’ESS pour préparer l’équipe sur tous les plans. Son seul objectif est que l’équipe revienne avec un bon résultat de Sétif afin d’éviter les calculs des dernières journées du championnat.

DDK (05/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 5 Avr - 12:21

JSK : Karouf réintègre le staff technique

Le DTS de la Jeunesse sportive de Kabylie, Mourad Karouf, a réintégré le staff technique de l’équipe première kabyle, et ce, à la demande de l’entraîneur français, Wallemme, qui a demandé à ce que son staff soit élargi en cette fin de saison. Karouf avait déjà eu l’occasion d’occuper ce poste et même d’être le seul maître à bord de l’équipe la saison dernière. Depuis l’arrivée de Wallemme, Karouf s’est reconverti en DTS tout en restant en contact avec le technicien français mais loin de l’ambiance des terrains. La réintégration de Karouf au staff kabyle n’est, donc, qu’une suite logique.

Liberté (05/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 5 Avr - 12:28

Les supporters en colère contre Hannachi : «Ce ne sont pas nous qui avons engagé 4 entraîneurs et libéré 15 joueurs»

La dernière déclaration du président Mohand Chérif Hannachi sur les ondes de Radio Chaîne 3 n’a pas été du goût des supporters qui sont montés au créneau pour réfuter cette réaction insensée et irresponsable. Pour rappel, Hannachi a dénoncé le comportement d’une frange de supporters qui s’est retournée contre l’équipe, alors qu’elle était menée au score face au Mouloudia. Une déclaration qui a fait des mécontents au sein des supporters qui n’ont pas du tout apprécié cette sortie du président Hannachi. Après avoir accusé les joueurs, c’est au tour des supporters d’être la cible du président qui ne sait sur quel pied danser. Des déclarations irréfléchies et insensées d’un homme censé protéger son équipe et soutenir surtout les supporters qui sont restés derrière l’équipe depuis la tragique disparition d’Albert Ebossé. Mais apparemment, il a la mémoire courte, les fustigeant sans justification valable. Pour eux, à aucun moment ils se sont retournés contre leurs favoris, bien au contraire, ils ont continué à soutenir leur équipe, tout en quittant le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou sans faire de bruit, même s’ils étaient très déçus du résultat de la rencontre.

Ses déclarations les ont mis en colère
De l’avis de tous ceux qui ont lu les déclarations du premier responsable kabyle, c’est la grande colère qui se dégage chez le public des Jaune et Vert. Personne n’a compris les déclarations de Hannachi qui, selon eux, a failli sur toute la ligne, se faisant une couverture pour sauver la face et justifier le dernier échec concédé à domicile face au Mouloudia.

Soutenir l’équipe jusqu’à la dernière journée

Les supporters n’ont qu’une seule idée en tête, celle de soutenir la JSK jusqu’à la dernière journée du championnat, affichant leur attachement pour le club phare de la Kabylie. Connus pour leur amour aux couleurs du club, ils seront toujours là et continueront à afficher leur soutien aux joueurs lors des prochaines sorties.

Les fans kabyles comptent se déplacer en force à Sétif…
En prévision du match de la prochaine journée prévue le 14 de ce mois au stade du 8-Mai-45, les supporters kabyles comptent se déplacer en force pour encourager leurs joueurs et les pousser à se racheter du dernier revers concédé contre le Mouloudia d’Alger. Face à l’ES Sétif, ce sera difficile, mais pas impossible. L’essentiel est que les joueurs fournissent plus d’efforts et sortent le grand jeu pour sauver le club de la relégation. Ils promettent d’être très nombreux au stade du 8-Mai-45 pour soutenir leur équipe fétiche et contribuer à leur manière à l’opération sauvetage.

… et exigent une réaction des joueurs
Les amoureux du club phare de la Kabylie comptent rester derrière leurs favoris jusqu’au bout, mais aux joueurs de répondre favorablement à leurs attentes. Les supporters exigent une réaction de leur part dès la prochaine sortie face à l’Entente de Sétif, en allant chercher les trois points, et rien d’autre, tout en gardant la même dynamique jusqu’à la dernière journée de la saison et sauver ainsi l’équipe de la relégation. Reste maintenant à savoir si les coéquipiers de Doukha seront à la hauteur des attentes du douzième homme qui a toujours été aux côtés de son équipe.

«On ne laissera jamais Hannachi nous accuser d’avoir tourné le dos à l’équipe»

Les supporters n’ont pas attendu longtemps pour répondre aux accusations de Hannachi qui les a fustigés. Ces derniers, avec qui on a eu un entretien. «Hannachi a tort et il n’a pas à justifier les échecs de l’équipe par le comportement des supporters. On a soutenu l’équipe et on était présents en force au stade. Mais les joueurs en ont déçu plus d’un en présentant un visage médiocre face au Mouloudia d’Alger. Tantôt il accuse les joueurs et maintenant c’est au tour des supporters, sans oublier bien sûr les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique du club» diront-ils avant d’ajouter : «Le problème c’est lui et ce n’est pas les supporters. Alors qu’il cesse ses accusations et on lui interdit de nous accuser d’avoir tourné le dos à l’équipe, car on a toujours été avec l’équipe».

«On s’est déplacés avec l’équipe dans toutes les wilayas du pays, malgré la suspension»
Les supporters de la JSK étaient présents partout depuis l’entame de la saison et ce, malgré la suspension dont a écopé leur club, tenant à rafraichir la mémoire au président Mohand Chérif Hannachi : «On s’est déplacés partout dans toutes les wilayas du pays pour soutenir notre équipe favorite et ce, malgré la suspension. On a toujours trouvé des astuces pour assister aux matchs de notre équipe.»

«On nous a enlevé les maillots, et on a été privés de notre équipe, et aujourd’hui c’est nous le problème !»
Les supporters ne comprennent pas les accusations de Hannachi : «On nous a enlevé des maillots et on a suivi les matchs de notre équipe favorite torse nu dans un climat glacial.On a été privés d’accéder aux tribunes à maintes reprises. Aujourd’hui il vient nous accuser et soutenir que c’est nous le problème. C’est vraiment de la méchanceté gratuite et c’est honteux de sa part.»

«Malgré l’amère élimination face à l’ESS, on a été au rendez-vous face au MCA»
Ils ont aussi tenu à lui rafraichir la mémoire en déclarant ce suit : «Malgré l’amère élimination face à l’ES Sétif en coupe d’Algérie, on a été très nombreux en championnat lors de ce clasico face au Mouloudia d’Alger. On était très nombreux à Sétif. Beaucoup de supporters n’ont pas accédé au stade et malgré l’amère élimination, on a continué à soutenir notre équipe et on restera toujours derrière».

«Ce ne sont pas les supporters qui ont engagé 4 entraîneurs et libéré 15 joueurs»
Continuant dans leurs déclarations, les supporters disent ne pas comprendre les décisions de ce monsieur qui, à leurs yeux, est le plus grand responsable de ce qui arrive à la JSK, après avoir engagé quatre entraîneurs en l’espace d’une saison, sans oublier la libération de pas moins de 15 joueurs. «Ce ne sont pas les supporters qui ont créé cette situation que vit le club, c’est bel et bien Hannachi qui a libéré 15 joueurs et engagé 4 entraîneurs en l’espace d’une saison. Pourtant l’équipe a terminé à la seconde place en championnat et en jouant la finale de la coupe d’Algérie» ont tenu à répondre les supporters à Mohand Chérif Hannachi.

«Malgré toi, on se déplacera en force face à l’ESS et au MOB»
En conclusion, les supporters n’ont pas hésité à dire les quatre vérités à Hannachi tout en promettant de continuer à supporter leurs favoris jusqu’à la dernière journée du championnat : «Malgré lui, on sera encore plus nombreux et on répondra présents face à l’ES Sétif et lors du derby contre le MO Béjaia. La JSK n’appartient pas à Hannachi mais à tous les amoureux de ce club, et on sera toujours là pour soutenir cette équipe qu’on aime et qu’on aimera pour l’éternité.»

Le Buteur (05/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 5 Avr - 12:54

Toujours pas de noms des tricheurs

Près d’une semaine après les graves révélations du président Hannachi concernant la prestation de certains joueurs face au Mouloudia d’Alger, les supporters kabyles attendent patiemment de connaître les noms des joueurs mis en cause. Le président de la JSK avait affirmé que certains joueurs ont triché lors du clasico face au MCA, mais jusqu’à hier après-midi il n’a cité aucun nom. Souffrant de son œil, il déclare qu’il ne peut pas visionner le match, mais les autres dirigeants auraient pu le faire à sa place pour identifier les tricheurs. Ses déclarations n’ont fait que semer la suspicion et si les tricheurs, s’il y en a bien sûr, ne seront pas dénoncés, cela ne fera que porter atteinte à la JSK qui a besoin de plus de sérénité pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.

Mekkaoui
Boudant l’équipe depuis la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger, Mekkaoui campe toujours sur sa position. Il n’a pas accepté qu’une partie des supporters le prenne à partie et qu’elle l’accuse d’avoir levé le pied, l’ancien pensionnaire du CSC n’est toujours pas revenu à de meilleurs sentiments. Si le milieu Ahmed Meguehout annonce qu’il reprendra aujourd’hui les entraînements, Mekkaoui n’a pas donné signe de vie. Les membres du comité de supporters affirment qu’ils exigeront de la direction de sanctionner sévèrement les absents et de renvoyer les fautifs.

Compétition (05/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 5 Avr - 12:56

Rebrab : «Je ne dirai rien tant que le contrat n’a pas été signé»

Le patron d’Hyundai Algérie, Omar Rebrab, n’a pas souhaité s’exprimer sur sa décision de sponsoriser la JSK. Il confirme son entrevue avec le président Hannachi, mais il préfère ne pas s’étaler pour le moment sur le sujet. Joint hier après-midi au téléphone, Omar Rebrab affirme : «Je ne veux pas m’exprimer sur le sujet tant que le contrat de sponsoring n’a pas été signé. Effectivement, j’ai rencontré le président Hannachi et j’ai déjeuné avec lui, mais je ne veux pas en dire davantage pour le moment.»      

«J’attends les propositions de la JSK»
N’étant pas resté indifférent à la demande du président Hannachi, le patron d’Hyundai Algérie, qui s’est engagé à aider la JSK, déclare qu’il attend les propositions de la direction kabyle. «On ne négocie pas un contrat de sponsoring autour d’un déjeuner. J’attends les propositions de la JSK et les choses vont s’éclaircir après. C’est pour cela que je ne veux rien dire tant que le contrat de sponsoring n’a pas été signé», a indiqué Omar Rebrab.

La venue d’Hyundai Algérie en tant que sponsor ne fera que du bien à l’équipe kabyle qui a besoin de tous les industriels de la région pour retrouver son lustre d’antan. Le contrat de sponsoring n’a pas été encore signé, mais le fait qu’Omar Rebrab ait donné son accord de principe pour venir en aide à la JSK est une bonne chose. Une rencontre entre le président Hannachi et lui aura lieu sans nul doute dans les jours à venir afin de discuter davantage des modalités du contrat qui liera Hyundai Algérie à la JSK avant de procéder à la signature du contrat. Ce n’est qu’à partir de là qu’Omar Rebrab s’exprimera sur sa décision de sponsoriser le club le plus populaire de la Kabylie.

Compétition (05/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 5 Avr - 13:04

Pour arrêter le programme des matchs amicaux
Hannachi se réunira aujourd’hui avec le coach


Les coéquipiers du capitaine Rial reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui après avoir bénéficié d’une journée de repos. Les responsables du club phare de la Kabylie profiteront de cette reprise des entraînements pour se réunir avec Jean-Guy Wallemme. Avec cet arrêt du championnat, l’équipe est appelée à jouer au moins deux matchs amicaux pour meubler d’abord le vide laissé par la compétition officielle et pour mieux préparer aussi le match contre l’ESS. Au moment où nous mettons sous presse, aucune rencontre amicale n’a été confirmée par les dirigeants de la JSK. Ces derniers se réuniront justement aujourd’hui avec leur entraîneur pour discuter de la programmation de la préparation et arrêter par la même occasion le programme des rencontres amicales. Tout sera clair donc concernant le programme de préparation des Jaune et Vert cet après-midi à l’issue de la réunion de travail des dirigeants et des membres du staff technique de la JSK.

Le regroupement d’Amraoua débutera mardi

Les joueurs de la formation du Djurdjura seront appelés à entrer en regroupement de quelques jours à l’hôtel Amraoua à partir de mardi. Dans un premier temps, les responsables kabyles ont songé à un mini-stage de préparation. Trois sites ont été retenus : Bouira, Boumerdès et Sétif, mais en fin de compte, Hannachi et ses proches collaborateurs ont préféré rester à Tizi Ouzou, surtout que les entraînements se déroulent dans de très bonnes conditions. Toutefois, et pour mettre les joueurs dans de très bonnes conditions de travail et pour assurer une bonne récupération aux camarades de Ziti, les responsables du club phare de la Kabylie ont jugé utile de programmer un regroupement à Amraoua, surtout que le championnat est en arrêt et que la JSK ne renouera avec la compétition officielle que dans dix jours. Hannachi veut profiter donc de cette occasion pour bien préparer son équipe pour les six matchs restants du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le boss de la JSK sait bien que la mission de son club ne sera pas une mince affaire pour assurer le maintien. Les responsables de la formation de la ville des Genêts misent beaucoup sur cette mini-trêve et sur ce regroupement pour bien préparer la fin de saison qui s’annonce plus que difficile pour le club le plus populaire de la wilaya de Tizi Ouzou.

Compétition (05/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 5 Avr - 13:06

Après les dernières déclarations de Hannachi
Les supporters montent au créneau


Les supporters des Jaune et Vert n’ont pas apprécié la dernière sortie médiatique du premier responsable du club. Lors de son intervention vendredi matin sur les ondes de la Radio nationale, Hannachi n’a pas hésité à déclarer haut et fort que les supporters de la JSK ne devaient pas supporter le MCA samedi dernier et de laisser tomber leur équipe. Après ces déclarations, plusieurs fans des Canaris ont pris attache hier avec notre rédaction pour afficher leur mécontentement. «On ne comprend rien, on n’a pas supporté le Mouloudia, mais comme notre équipe n’a rien fait sur le rectangle vert, on a juste applaudi les joueurs du MCA à la fin de la rencontre, on a été fair-play et on a reconnu la supériorité de l’adversaire du jour, ni plus ni moins», déclarait un groupe de supporters. D’autres fans des Canaris ont publié plusieurs déclarations et commentaires sur les réseaux sociaux. Ceci dit, les fans des Jaune et Vert, qui ont beaucoup aidé l’équipe cette saison, surtout dans les moments difficiles, doivent rester derrière leur club, surtout en cette fin de saison où l’équipe sera appelée à assurer son maintien parmi l’élite. Les supporters du club kabyle, qui sont aussi très inquiets concernant l’avenir de leur équipe en championnat, n’ont pas hésité à lancer plusieurs appels aux joueurs et aux dirigeants du club : «Vous êtes appelés à sauver l’équipe, sinon…» C’est la phrase qui revenait à chaque fois. Les Benlamri et consorts sont donc appelés à faire le nécessaire pour assurer le maintien de l’équipe. Avec trois matchs à domicile devant respectivement le MOB, le CRB et l’USMH, la formation du Djurdjura pourra facilement assurer on maintien, à condition bien sûr que les Kabyles fassent le plein à domicile. Les supporters des Jaune et Vert n’ont pas hésité aussi à demander à Hannachi d’opérer plusieurs changements à la fin de saison à tous les niveaux.

Compétition (05/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Lun 6 Avr - 12:53

Pas moins de six joueurs ont fait l’impasse sur la séance d’hier
Des absents, encore et toujours !



Les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 1er novembre, après une journée de repos.

La séance a été caractérisée par le grand nombre de joueurs absents. En effet, par moins de 6 éléments ont fait l’impasse sur cette séance, à savoir les défenseurs Khiat, Ziti, Benlamri et Mekaoui et les deux milieux de terrain Ferahi et Yedroudj. Si l’absence de Yedroudj et Ferahi était justifiée, vu que le premier est blessé et le second autorisé, l’absence des autres éléments a irrité le staff technique. Benlamri a tout bonnement prolongé son repos, alors que Mekaoui boude toujours l’équipe. Cependant, on ignore les raisons de l’absence de Ziti et Khiat. Ce n’est pas la première fois que plusieurs éléments ratent les séances d’entraînement, ce qui chamboule a chaque fois le plan de travail du staff technique. Le club prépare un important rendez-vous face à l’ESS le 14 du mois en cours et la présence de tout le monde est indispensable pour assurer une bonne préparation. La séance d’hier a néanmoins vu le retour du gardien international Azzedine Doukha qui a repris le travail avec ses coéquipiers. Il avait bénéficié de quelques jours de repos suite à sa participation avec l’équipe nationale au tournoi du Qatar où les Vert ont joué deux matchs amicaux. La séance d’hier était consacrée au volet physique avec plusieurs exercices au menu. Jean Guy Wallemme a programmé des jeux pré sportifs avec ballon pour permettre à ses joueurs d’effectuer un grand travail physique sans ressentir la fatigue. Le coach fait de son mieux pour bien  préparer le match de l’ESS qui sera capital pour son club. Il doit réussir un bon résultat face au champion d’Afrique s’il ne veut pas être démis de ses fonctions, vu que le club est menacé plus que jamais de relégation. Le club doit impérativement réaliser un bon résultat face à l’ESS afin de retrouver la sérénité

Meguehout reprend enfin les entraînements !
Le milieu de terrain Ahmed Meguehout a repris les entraînements hier après avoir boudé l’équipe  lors des précédentes journées. Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il soit traduit devant le conseil de discipline, le joueur a repris les entraînements le plus normalement du monde. Néanmoins, il devrait donner des explications à ses dirigeants après avoir raté plusieurs séances de son équipe. Reste à savoir maintenant si le joueur en question sera traduit devant le conseil de discipline ou s’il sera gracié. C’est ce qu’on saura prochainement. Contrairement à Meguehout, qui a repris hier matin,  l’arrière-gauche Zinedine Mekaoui boude toujours l’équipe. L’ex-pensionnaire du NAHD risque gros et sera inévitablement libéré à la fin de l’exercice en cours. Il devait déjà être libéré lors du dernier Mercato avant que Hannachi ne décide de le maintenir à la dernière minute, après l’insistance de quelques dirigeants. Avec son indiscipline, l’ex-pensionnaire du NAHD ne sera donc probablement pas dans l’effectif kabyle lors de la prochaine saison.

DDK (06/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Lun 6 Avr - 13:30

JSK : Okbi veut jouer à la JSK

Même si la saison n’est pas encore terminée, les responsables de la JSK, qui prétendent le contraire, sont en train de superviser plusieurs joueurs susceptibles de renforcer l'équipe à partir de la saison prochaine. Il y a quelques jours, nous avons rapporté que certains éléments sont sur le petit calepin du président du club, à l’image de l’arrière gauche, Mohamed Walid Bencherifa, notamment après les bourdes à répétition de Zinedine Mekkaoui, lequel devrait quitter le club en fin de saison. Par ailleurs, d’autres éléments sont dans le viseur de la direction mais rien n’est officiel pour le moment. Samedi soir, et lors d’une vidéo partagée sur sa page Facebook officiel, l’actuel joueur de l’USMBA, Hichem Okbi, a tenu à répondre à des questions qui lui ont été posées par des fans. Ce dernier et après avoir évoqué son passé notamment dans les clubs où il avait joué à l’image de l’USMH et du NAHD, a précisé qu’il souhaiterait jouer à la JSK. Selon lui, cette équipe est l’un des symboles du football algérien, et défendre ses couleurs serait un honneur. Un signe lancé de la part du joueur aux responsables de la JSK, lesquels seraient intéressés par le profil de ce jeune joueur qui a déjà prouvé ses qualités en EN militaire et avec l’Entente de Sétif.

Il a déjà été approché mais…
Il y a quelque temps, la direction de la JSK voulait enrôler Hichem Okbi lequel par la suite a opté pour l’Entente de Sétif. Quelque temps plus tard, les Jaune et Vert reviennent à la charge pour convaincre l’ancien Harrachi, mais sans pouvoir arriver à un terrain d’entente. Samedi, et lors de la vidéo publiée sur Facebook, Ogbi a confirmé qu’il a été contacté par la JSK, mais rien d’officiel pour le moment. Cela explique que le joueur, et même s’il se sent à l’aise à l’USMBA, ne tournera pas le dos à la JSK.

Le joueur est toujours sous contrat
Même s’il souhaiterait endosser le maillot Jaune et Vert, Okbi ne pourra pas réaliser aussi facilement son rêve. L’ancien joueur du NAHD est toujours sous contrat avec l’USMBA et ce serait très difficile pour lui de convaincre les dirigeants du club de le céder en fin de saison. L’USMBA qui joue sa survie en première division, ne lâchera pas aussi facilement l’un de ses meilleurs joueurs. A noter que Hichem Okbi a battu tout seul la JSK lors du match qui s’est déroulé au stade du 20-Août en inscrivant un corner direct dans le temps additionnel.

«La JSK est une grande équipe, c'est un honneur de porter ses couleurs»
Pour répondre aux questions des internautes, Hichem Okbi a partagé une vidéo qu’il a enregistrée récemment. Après avoir parlé de lui, son passé, les clubs où il a joué, il a répondu à une question concernant le contact avec la JSK. Hichem et sans la moindre hésitation, a déclaré qu’il a déjà été contacté par la JSK mais sans concrétisation. Pour lui, c’est un honneur de défendre les couleurs Jaune et Vert. «Que puis-je dire de la JSK ? Une très grande équipe. Jouer pour ce grand club est un honneur pour moi. Ce n’est pas le premier venu qui aura la chance de défendre ses couleurs. Celui qui joue à la JSK devrait savoir qu’il va jouer dans une formation spéciale. Il faut mouiller le maillot et représenter dignement les couleurs. J’ai déjà été contacté mais rien d’officiel pour le moment. Ce serait un honneur pour moi de jouer à la JSK.»

«Mon objectif, décrocher un contrat professionnel»
L’objectif de Hichem Okbi, c’est de décrocher un contrat professionnel et vivre une expérience loin de l’Algérie. Le joueur qui allait jouer au Soudan lors du mercato hivernal ajoutera : «Désormais, mon objectif est de décrocher un contrat professionnel. Je suis un joueur ambitieux et j’essaye de progresser».

«Je ne manque de rien à Bel Abbès»
A la fin de la vidéo, l’ancien Nahdiste conclura : «Pour que tout le monde le sache, je suis toujours sous contrat avec l’USMBA et je ne manque de rien à Bel Abbès. J’ai trouvé cette équipe en première division et elle doit le rester pour toujours. Nous allons nous battre pour assurer notre maintien».

Le Buteur (06/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Lun 6 Avr - 14:07

Benhamlat : «La JSK doit gagner 2 matches pour ne pas descendre»

Aziz Benhamlat, l’ancien capitaine d’équipe des Canaris est très peiné par la situation de la JSK.

Comment voyez-vous la JSK, votre ancien club, notamment après sa dernière défaite contre le Mouloudia ?
Personnellement, je ne m'attendais pas à la défaite, surtout contre le Mouloudia. On n'a vu que le MCA sur le terrain. En seconde mi-temps, je me demandais si c'était réellement la JSK qui était sur le terrain, dommage !

Cela a fait dire au président du club que certains joueurs auraient levé le pied, vous y croyez, vous ?
On ne peut pas l'affirmer avec certitude ou accuser un quelconque joueur d'avoir triché. Personnellement, je mets en cause toute l'équipe parce que ce sont quasiment tous les joueurs qui sont passés à côté. Maintenant, si le président détient des preuves que des joueurs ont triché, c’est très grave. Pour ma part, je peux vous dire que je n'ai pas reconnu trois à cinq joueurs de la JSK contre le MCA.

Des noms ?

Je ne veux pas citer de noms, mais on ressent la chose quand même. Sur le premier but du Mouloudia, le joueur adverse est rentré dans la surface sans que personne n'intervienne pour l'arrêter. Aussi, certains joueurs nous ont habitués à un meilleur rendement offensif, dans ce match on ne les a pas vus du tout. Je me garde de lancer des accusations gratuites, mais Dieu est au courant de tout. Si des joueurs ont réellement arrangé le match, je suis d'avis à ce qu'ils ne restent pas une seule seconde de plus au club.

Au vu des adversaires qui attendent la JSK, le maintien est loin d'être acquis…
Les équipes totalisant 32 à 35 points ne sont pas à l'abri. À mon avis, la JSK a besoin de gagner deux matches pour se tirer d'affaire.

Mais est-ce dans ses cordes ?
Normalement, les Canaris sont en mesure de faire le plein à domicile. Mais au vu du visage qu'ils ont montré contre le Mouloudia, ce sera difficile. Il faut vite se remettre au travail ; de toute façon ce n'est pas le moment de se relâcher. Simplement, je dis que c'est dommage de voir tout ce qui arrive à la JSK jusque-là.

On prête au président l'intention de battre le rappel des enfants du club, êtes-vous concerné ?
Pas à ma connaissance, en tout cas. J'ai joué durant quatorze ans à la JSK, c'est une partie de ma vie. Dieu merci, j'ai laissé ma place propre, notamment auprès des supporters. Ce club est ma deuxième famille, je ne le dis pas pour essayer de revenir. Mais dans les moments difficiles, on ne peut pas dire non. Cela étant, revenir comme on l'a fait ces dernières années, ce n'est même pas la peine. Je ne veux pas revenir juste pour que les gens me voient. Il faudrait le faire sur de bonnes bases, sinon ça ne sert à rien.

Selon vous, que faudrait-il faire la saison prochaine pour retrouver la grande JSK ?
Il est impératif qu'il y ait la stabilité à tous les niveaux. Il faut aussi composer avec les enfants du club. Et quand je dis enfants du club, je parle de ceux qui apportent un plus, pas ceux qui viennent pour une paie et s'en vont à la fin. Les enfants du club sont légion, mais les vrais sont ceux qui apportent un plus. Sans citer de noms, je rappellerai qu'il y a des gens qui ont insulté la JSK et lui ont même fait du mal auparavant, mais qui font actuellement partie du staff du club. Je ne peux pas qualifier des gens pareils d'enfants du club. Chacun sait ce qu'il vaut. Mais dans toute cette histoire, ceux qui me font de la peine, ce ne sont ni les joueurs ni les dirigeants, ce sont les supporters de la JSK.

Compétition (06/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Lun 6 Avr - 16:56

La JSK en stage à Bouira de vendredi à mardi matin

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’équipe de la JSK effectuera un stage de 4 jours à Bouira en prévision de la rencontre face à l’ESS comptant pour la 25e journée du championnat. D’après une source proche de la direction, la délégation de la JSK ralliera la ville de Bouira ce vendredi et ne se rendra à Sétif que mardi matin où elle affrontera les champions d’Afrique. Bien que ce stage soit de courte durée, il fera sans nul doute beaucoup de bien au groupe qui a vécu des moments très difficiles après la défaite face au Mouloudia d’Alger. Les dirigeants avaient songé à trois sites, à savoir Boumerdès, Sétif et Bouira, mais leur choix s’est porté sur Bouira. Pour mettre les joueurs à l’abri de la pression, le président Hannachi a jugé utile de quitter la ville de Tizi Ouzou 4 jours avant la reprise du championnat. Les joueurs se sentiront chez eux à Bouira, mais les dirigeants demanderont certainement aux supporters de ne pas trop les perturber. A chaque fois que les Canaris rallient la ville de Bouira, ils suscitent un engouement chez les supporters. Toutefois, comme l’équipe traverse une période très délicate et qu’elle est menacée par la relégation, les dirigeants comptent sur la compréhension des supporters pour que ce stage soit une totale réussite.

MB Bouira-JSK demain après-midi à Bouira
Pour meubler cette mini-trêve, les Canaris disputeront demain après-midi un match amical contre l’équipe du MB Bouira sur le terrain de cette dernière. Le choix de l’adversaire n’est pas fortuit puisqu’une victoire face au MB Bouira permettra aux joueurs de retrouver leur confiance. Le doute s’est emparé d’eux après la défaite inattendue devant le Mouloudia d’Alger. Pour qu’ils retrouvent le sourire et la joie de jouer avant leur match décisif face à l’ESS, ils ont besoin d’affronter une équipe de division inférieure. L’entraîneur Jean-Guy Wallemme mettra à profit cette joute amicale pour faire tourner son effectif et tenter d’apporter les correctifs nécessaires avant la reprise du championnat.

Kedidah pour remplacer Mekkaoui
Le jeune Kedidad sera sans nul doute utilisé en cette fin de saison. Pour remplacer Mekkaoui qui a décidé de ne plus revenir, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme va certainement lui faire confiance. Il revient, certes, d’une grave blessure, mais s’il confirme d’ici la semaine prochaine qu’il est apte à jouer, le coach kabyle le fera probablement jouer surtout que les dirigeants lui ont demandé de lui donner sa chance. Il faut dire néanmoins que Wallemme a une autre solution de rechange puisqu’il peut aligner Benamara au poste d’arrière gauche, mais avec la piètre prestation de celui-ci face au Mouloudia d’Alger, il réfléchira mille fois avant de décider à le titulariser.

Reprise des entraînements hier matin
Contrairement aux habitudes où les séances des reprises des entraînements de la formation du djurdjura se déroulaient toujours en fin de journée, hier, Wallemme a programmé cette séance de la reprise la matinée, d’ailleurs, pas moins de six éléments ont raté cette séance d’entraînement, la première de la semaine.

Hannachi a fait un petit crochet au stade

Le premier responsable de la formation phare de la Kabylie n’a pas suivi toute la séance d’entraînement d’hier. Hannachi a fait juste un crochet au stade avant de quitter le stade pour descendre sur Alger.

Doukha a repris, Benlamri attendu pour aujourd’hui
Le portier international des canaris qui a été autorisé à rater les séances d’entraînement de mercredi, jeudi et vendredi a repris les entraînements avec le groupe hier. De son côté, Benlamri était absent hier, il devrait reprendre les entraînements aujourd’hui.

Même les trois espoirs se sont entraînés avec le groupe

Messaoudi, Ihadjadene et Hantat qui ont été retenus par l’entraîneur des espoirs le week-end passé se sont entraînés hier avec l’équipe première. Après l’élimination des U21 en quarts de finale de la coupe d’Algérie, ce trio terminera désormais la saison avec les seniors.

Ferrahi et Yedroudj toujours aux soins
Les deux milieux du terrain des Jaune et Vert n’ont pas encore réintégré le groupe. Ferrahi qui souffre d’une blessure au niveau de l’épaule poursuit toujours les soins, c’est le même cas pour Yedroudj qui souffre de son côté d’une blessure au  niveau du genou, mais les deux joueurs seront prêts pour le match contre l’ESS.

Ziti et Khiat ont raté la reprise
Les défenseurs des Jaune et Vert, Ziti et Khiat, en l’occurrence, ont raté la séance d’entraînement d’hier. Au moment où nous mettons sous presse, on ignorait les raisons de cette absence.

Du physique au menu des joueurs

Le staff technique des Canaris a programmé lors de la séance de la reprise qui s’est déroulée hier matin plusieurs ateliers physiques. Tout le monde à la JSK a noté le problème physique des joueurs. Wallemme veut profiter de cette mini-trêve pour recharger les batteries…

Wallemme a arrété le programme de la semaine
Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a profité de la séance de la reprise des entraînements d’hier pour établir le programme de la semaine. Les camarades de Rial seront appelés à s’entraîner ce matin avant de jouer un match amical mardi. Par la suite, ils s’entraîneront mercredi et jeudi deux fois par jour.

Compétition (06/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 7 Avr - 15:00

JS Kabylie : En amical cet après-midi au stade Bourouba Saïd
Le MB Bouira pour préparer l’ES Sétif



La JS Kabylie disputera, cet après-midi à 15h30, au stade Bourouba Saïd de Bouira, une rencontre amicale face à la formation locale du MBB.

C’est dire que le mythique stade Bourouba Saïd affichera sans doute complet lorsqu’on sait que le club phare de la Kabylie compte beaucoup de fervents supporters à Bouira.Le MB Bouira qui occupe la quatrième place en Régionale I  à six points du leader, l’ES Ben Aknoun, et trois du dauphin l’IR Birmandreis, ambitionne toujours de jouer pour l’accession en dépit du manque de moyens qui commencent à se faire ressentir. La rencontre face au JSK sera sans doute un beau galop d’entraînement pour les deux équipes et un peu plus pour les camarades du capitaine du Mouloudia de Bouira, Amine Saidoune, qui les boostera à travailler d’avantage. La JSK arrivera, ce matin, à Bouira et disputera la rencontre prévue à 15h30, avant de rentrer à Tizi-Ouzou, pour y revenir une nouvelle fois vendredi prochain pour passer un regroupement de trois jours. Une occasion pour le club Kabyle de peaufiner sa préparation en prévision de son prochain match en championnat, prévu le mardi 14 avril face à l’ES Sétif. L'équipe sera hébergée à l’hôtel "La Résidence" qui jouxte le stade Bourouba Saïd. Toutefois, la rencontre de cet après-midi sera placée sous le slogan « Non à la violence, oui au fair-play », où le MB Bouira, présidé par Nordine Hamadi, a pris la louable initiative d’honorer le président Mohand Chérif Hannachi et à travers lui le club le plus populaire de la Kabylie. Le coach Jean Guy Walleme fera de son mieux pour bénéficier au maximum de cette rencontre en apportant les réglages nécessaires à son groupe, contraint au repos depuis dix jours en raison de la trêve qu’observe le championnat de la Ligue I, qui devra reprendre ses droits mardi prochain à l’occasion du déroulement de la 25ème journée.

Mekaoui définitivement écarté
Sur un autre plan l’arrière gauche Zinedine Mekaoui a été renvoyé définitivement de l’équipe après avoir décidé de bouder l’équipe. C’est ce qu’on a appris hier d’une source proche de la direction des Canaris. Les responsables Kabyles reprochent à l’ex pensionnaire du NAHD sa mauvaise conduite et son manque de sérieux avec son club. Les dirigeants kabyles ont déjà renvoyé Mekaoui lors du mercato dernier avant qu’il ne  soit repêché à la dernière minute.  Ayant refusé de faire le déplacement à El Eulma pour jouer un match de coupe, Mekaoui a été renvoyé dans un premier temps. Or le président Hannachi a décidé de lui pardonner sur insistance de certains dirigeants de le maintenir sous prétexte que le club a besoin de ses services. En sursis depuis cet incident,  les dirigeants kabyles ont pris cette fois ci la décision de renvoyer définitivement le joueur.

DDK (07/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 7 Avr - 15:18

JSK : Membres du comité de supporters – Hannachi, l’explication !

La séance d’entraînement d’hier matin, la dernière avant le déplacement à Bouira aujourd’hui à l’occasion du déroulement du premier match amical face à Bouira, a été caractérisée par la présence de quelques membres du comité de supporters. En effet, les membres du comité ont interpellé Hannachi concernant la situation critique que vit la JSK depuis le clasico face au MCA. L’absence des joueurs aux entraînements sans que la direction bouge le petit doigt a fait que la préparation du match de l’ESS est perturbée. Profitant de leur présence régulièrement au stade, les membres du comité ont exigé de Hannachi de prendre les mesures disciplinaires afin de mettre fin à ces pratiques qui nuisent à la sérénité du groupe et qui compliquent la mission d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis.

«C’est la débandade, il faut réagir avant qu’il soit trop tard»
Furieux, les membres du comité de supporters ont fait savoir à Hannachi que la situation actuelle mène le club droit dans le mur. Selon eux, il est hors de question de laisser les choses en leur état actuel et des décisions doivent être prises avant qu’il soit trop tard : «Nous constatons avec amertume que les choses se dégradent davantage et vont de mal en pis. On exige de la direction des sanctions car c’est vraiment la débandade. Tout le monde s’inquiète pour l’avenir du club. Il nous reste six matchs à jouer et ce sont tous des matchs déterminants. On n’a pas envie de voir notre club très cher, rétrograder en Ligue 2 Mobilis. Il faut que vous réagissiez en urgence avant qu’il ne soit trop tard» ont clamé les supporters.

Le Buteur (07/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 7 Avr - 15:19

JSK : Premier test pour les Kabyles aujourd’hui

Après la débâcle enregistrée à domicile devant le Mouloudia d’Alger, la direction kabyle a accordé quelques jours de repos aux joueurs avant de les regrouper pour entamer la préparation du prochain match de championnat qui s’annonce palpitant devant le champion d’Afrique, l’Entente de Sétif. Lors de leur dernier passage à la ville des hauts plateaux, les Kabyles n’avaient pu faire mieux que de concéder une défaite de deux buts à un. Ce qui implique que l’Entente de Sétif est une équipe qui négocie parfaitement bien ses matchs. Et pour espérer les surprendre, la direction kabyle, et comme attendu, a programmé un premier match amical, aujourd’hui, devant la formation de Bouira. Les coéquipiers de Djamel Benlameri se déplaceront chez leur adversaire avec la ferme intention de gagner et de renouer avec les victoires. Cette joute amicale permettra en effet au groupe de retrouver ses sensations et de préparer convenablement la suite du parcours. A quelques journées de la fin de saison, la JSK n’a toujours pas assuré son maintien en L1 Mobilis. A noter qu’après le match de l’ESS, les Kabyles accueilleront le Mouloudia de Béjaïa et le CR Belouizdad.

Wallemme donnera la chance à tout le monde
A l’occasion de cette première joute amicale, l’entraîneur en chef, Wallemme, devrait donner la chance à tout le monde de prouver, à quelques jours seulement d’un périlleux déplacement à Sétif. Les joueurs seront appelés à sortir le grand jeu et essayer de gagner dès maintenant leur place car, en cette fin de saison, et vu la situation critique que traverse la JSK, seuls les meilleurs joueront.

Il mettra en place l’équipe qui affrontera l’Entente
Et pour avoir une idée sur la préparation de chaque élément, Jean Guy Wallemme devrait aligner l’équipe type qui sera appelée à défier l’Entente de Sétif. Avec le retour des blessés et celui des retardataires, Wallemme n’aura aucun problème pour composer son onze. Le seul élément qui manquera cette partie ce sera Mekkaoui qui, désormais, ne sera plus à la JSK en fin de saison.

Un autre match en vue cette semaine
Profitant de l’arrêt que le championnat observe depuis déjà une semaine, le staff technique de la JSK a mis en place un premier match amical face à Bouira. Et selon une source proche de la direction, un autre match devrait avoir lieu prochainement. Pour le moment, on ne connait pas le nom du club adverse.

----------------------------------

Entraînement hier matin à Tizi
Les Canaris ont effectué hier matin leur deuxième séance d’entraînement de la semaine en présence de quelques dirigeants et membres du comité de supporters. L’entraîneur Wallemme s’est réjoui de la présence de presque tous les joueurs à l’exception des deux blessés, Yedroudj et Kedidah, ainsi que Mekkaoui officiellement renvoyé du club.

Six espoirs retenus pour le match amical à Bouira
Pour ce premier match amical de cette trêve, que la JSK a programmé pour aujourd’hui à Bouira face à la formation locale qui évolue dans une division inférieure, Wallemme a jugé nécessaire de retenir dans son effectif quelques jeunes de la catégorie espoirs. Un membre du staff technique nous a confié que les joueurs en question sont au nombre de six et Wallemme compte leur donner leur chance pour les préparer au cas où il aurait besoin d’eux pour finir la saison.

RDV ce matin à 9h à l’hôtel Amraoua

C’est ce matin à 9 heures que les joueurs de la JSK vont se rassembler à l’hôtel Amraoua pour prendre le bus et rallier la ville de Bouira vers 10h 30 a indiqué un dirigeant kabyle. Le match amical face à la formation locale est prévu pour l’après-midi.

L’équipe regagnera Tizi juste après le match
Contrairement à ce qui a été annoncé ailleurs, au sujet d’un mini-stage que la JSK aurait programmé à Bouira à compter d’aujourd’hui, nous avons appris d’une source de la direction que l’équipe n’a pas envisagé de rester à Bouira après le match de cet après-midi. La délégation kabyle regagnera Tizi juste après le match. La préparation du match de l’ESS se poursuivra selon la même source à Tizi jusqu’à lundi prochain, jour du déplacement des Canaris à Sétif, la veille du choc face à l’ESS.

Beaucoup de supporters vont se déplacer à Bouira
Même s’il s’agit d’un match amical de préparation pour le choc face à l’ESS, les supporters de la JSK ont prévu de faire le déplacement en force ce matin à Bouira. En plus des supporters kabyles de Bouira qui sont très contents d’accueillir le club phare de la région de Kabylie chez eux aujourd’hui, d’autres supporters aussi de Tizi, de Béjaïa et d’autres villes, aussi ont prévu de faire le déplacement pour exprimer leur soutien aux joueurs en cette période difficile de la saison. Les supporters promettent de jouer leur rôle jusqu’au bout afin que l’équipe réussisse à assurer son maintien.

Le Buteur (07/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 16 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum