Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

+4
rachid_as
nabiljsk
jskfan20
handis
8 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 18 Avr - 13:27

JSK : Okbi, la priorité de l’été prochain

Comme nous l’avons cité sur ces mêmes colonnesil y a quelques jours, la direction kabyle a exprimé son intérêt  pour le meneur de jeu de l’USMBA, Hichem Okbi. Ce dernier fait partie des priorités de l’été prochain et la JSK fera tout pour le convaincre de venir à Tizi. À l’heure qu’il est, les responsables se concentrent d’abord sur la mission de sauver l’équipe de la relégation, une fois l’objectif atteint, on passeraau renforcementde l’équipe par des éléments capables de faire revenir la JSK sur la scène nationale. Cependant, avec le retour de Doudène, un fin connaisseur et maîtrisant parfaitement le dossier recrutement, on est déjà sûrs que le choix ne sera pas fait à l’aveuglette, comme c’était le cas depuis quelques saisons.»

«La JSK ne se refuse pas»
«Je sais que les supporters insistent beaucoup pour moi, le témoigne le nombre d’appels que je reçois de leur part. Ça m’honore vraiment et jouer à la JSK ne se refuse pas. J’avais été contacté par les dirigeants en début de saison, mais pour des raisons que j’ignore, le contact a été coupé. Maintenant, je ne vous cache pas que l’objectif consiste à sauver l’USMBA de la relégation, à la fin de saison, tout sera clair.»

Le Buteur (18/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 18 Avr - 13:39

Karouf et Doudane remobilisent le groupe
«Vous devez sauver l’équipe de la relégation»


Installés hier dans leurs nouvelles fonctions, l’entraîneur Mourad Karouf et le manager général Karim Doudane ont tenu à expliquer aux joueurs la nouvelle politique du club. Conscients du danger que court la JSK qui ne dispose que d’un point d’avance sur le premier relégable, les successeurs de Wallemme et de Samy Idrès ont mis les joueurs devant leurs responsabilités en leur rappelant que leur mission principale est de sauver l’équipe de la relégation. «La saison n’est pas encore terminée et vous devez donner le meilleur de vous-mêmes pour sauver l’équipe de la relégation. Il reste encore 5 matches et au vu de la situation dans laquelle se trouve l’équipe, vous n’avez pas droit à l’erreur. La JSK ne doit pas descendre en Ligue 2 et votre devoir est de la sauver», ont-ils déclaré aux joueurs.

«La discipline est la clé de toute réussite»
En raison de l’anarchie qui règne dans l’équipe depuis l’entame du championnat, Karouf et Doudane ont mis en garde les joueurs contre les écarts disciplinaires. «Vous savez, la discipline est la clé de toute réussite. On est là pour remettre de l’ordre dans l’équipe et désormais tout joueur qui faute sera sanctionné. On ne badinera pas avec la discipline», les ont-ils avertis.

«Il faut mouiller vos maillots»

Appelés à la rescousse, Karouf et Doudane tentent tant bien que mal de redonner à l’équipe une âme. «Ce qui est fait est fait, maintenant il faut tourner la page. La JSK n’est pas à sa place et vous devez mouiller vos maillots pour rendre le sourire à nos fans», leur ont-ils ajouté.

============

Labane dégradé

Driss Labane ne s’occupera désormais que du volet physique. Nommé au poste d’entraîneur adjoint à la mi-janvier dernier, Labane a été dégradé après le départ de Wallemme. Il s’occupe, en effet, depuis hier, uniquement de la préparation physique. Les dirigeants ne sont pas satisfaits de son travail et il devra être évincé de son poste à la fin du championnat.

Khiat, Youcef Khodja, Meguehout et Doukha absents
Bien que la JSK soit en danger, certains joueurs continuent à sécher les entraînements sans qu’ils soient inquiétés par qui que ce soit. Pour la séance d’hier, on a enregistré l’absence de Khiat, Doukha, Youcef Khodja et Meguehout. Ce dernier a l’habitude de faire l’impasse sur les séances de la reprise. Pour Doukha, la direction affirme que son absence est justifiée mais, il faut dire que les responsables kabyles affirment à chaque fois qu’un cadre s’absente que son absence est autorisée. Les Khiat, Youcef Khodja et Meguehout risquent gros.

Si Amar blessé
Ayant contracté une blessure lors de la rencontre face à l’ESS, Si Amar n’a pas repris hier avec ses équipiers. Il devra passer une échographie aujourd’hui pour être fixé sur sa blessure.

Wallemme attend son argent
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme n’est toujours pas rentré chez lui en France. Et pour cause, la direction ne l’a pas encore payé. Il ne partira pas sans son argent.

Hannachi n’a pas assisté à la reprise  
Le président Hannachi ne s’est pas présenté hier au stade. Et pour cause, il ne devait regagner la ville de Tizi Ouzou que dans la soirée. En son absence, quelques dirigeants, à l’image de Nassim Benabderhmane, ont parlé avec les joueurs.

Compétition (18/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 18 Avr - 13:46

Saïb : «La JSK a le couteau sur la gorge»

Moussa Saïb est très inquiet pour l’avenir de la JSK, qu’il voit évoluer le couteau sur la gorge. Evoquant la CAN 2017, l’ancien international algérien des Canaris ne comprend pas le silence de Raouraoua qu’il interpelle, donc, sur le sujet.

La JSK est plus que jamais menacée par la relégation, inquiet ?
Il est vrai que durant les années précédentes, le club jouait le maintien, mais il ne s'est jamais trouvé dans une situation aussi délicate, menacé à ce point par la relégation. Il reste 3 matches à livrer à domicile, il faudra mathématiquement 7 points pour se tirer d'affaire et éviter les calculs ainsi que les histoires de fin de saison. Ce ne sera pas une mince affaire parce que la JSK recevra le MOB,  le CRB et l'USMH, et rendra visite à l'Arba et au CSC, deux clubs qui n'ont pas assuré leur maintien. Ce sera le couteau sur la gorge. Il faudra aller chercher des points avec le fond des tripes.

La JSK va se séparer pour la 4e fois de son entraîneur cette saison, qu'en dites-vous ?
Et que dire de ces entraîneurs qui prennent 3 clubs en une saison ? On nage en plein délire. Les responsables de notre football doivent y remédier en interdisant à un coach de prendre 2 clubs en une saison. La crédibilité de l'entraîneur a pris un coup. Et puis, changer d'entraîneur n'est pas l'apanage de la JSK, c'est une mode. On change d'entraîneur comme on change de chemise. C'est le cas de l'USMA aussi, par exemple. Nos présidents n'ont pas assez de cran pour imposer un jeune entraîneur du club. Pfister a-t-il ramené plus que Dziri ? Je ne suis pas contre l'entraîneur étranger mais je n'en vois pas un qui ait ramené un plus. Depuis X temps, on a sollicité des Hervé Renard, Rolland Courbis et j'en passe, mais l'équipe nationale n'a jamais été  alimentée par des joueurs. Donc, où est l'intérêt de ramener des techniciens étrangers et à qui on donne, en plus, je ne sais combien d'argent ?

Le porte-flambeau de la Kabylie cette saison c'est le MOB, n'est-ce pas ?
Oui, le MOB sauve la Kabylie. On lui tire chapeau parce qu'il tire la Kabylie vers le haut. Il peut même réaliser un doublé historique cette saison, en remportant la coupe d'Algérie et le championnat. Vraiment chapeau bas aux Crabes !

L'Algérie n'organisera pas finalement la CAN 2017, un mot à ce sujet ?
C'est une grande perte pour le football. On nous a donné l'espoir de l'organiser, on en était même sûrs. Après, on nous raconte toutes ces salades sur les coulisses. Que je sache, nos responsables savent bien comment ça marche en Afrique. Pour moi, le dossier algérien a été très mal préparé. On ne le fait pas en un ou deux mois. Si je me souviens bien, le ministre avait dit que l'Algérie n'était pas prête à organiser la CAN 2017. Après, on se rétracte pour dire qu'on est capables de l'organiser, mais ce n'est pas un jeu ! Les champs travaillent sur la question depuis longtemps. J'ai l'impression que nos dirigeants sont naïfs. Regardez l'exemple des Egyptiens, pourquoi se sont-ils retirés, selon vous ?

Dites le nous.
Mais c'est pour ne pas être ridicules, ils savaient depuis longtemps qu'ils n'auraient aucune chance et que tout était ficelé au profit du Gabon. L'info avait été divulguée depuis belle lurette, Hafid Derradji l'avait annoncé, Berraf aussi, tout le monde le disait. Moi, ce que je ne comprends pas maintenant, c'est le silence du président de la FAF. Pourquoi Raouraoua ne dit rien depuis ? J'aimerais bien l'entendre s’exprimer sur la question.

Compétition (18/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Dim 19 Avr - 13:18

Un mois de salaire pour les joueurs avant le MOB

Selon une source très proche de la direction kabyle, les responsables de la JSK, à leur tête le président Hannachi, comptent attribuer un salaire aux joueurs avant le match du MOB. Pour rappel, les coéquipiers du capitaine Rial n’ont pas cessé de réclamer leur argent ces derniers temps, Hannachi avait jugé utile donc d’accorder un mois de salaire à ses hommes avant le match du MCA, comme il avait promis à ses éléments de leur verser un autre salaire après le clasico. Néanmoins, après tout ce qui s’est passé à l’issue de la rencontre du Mouloudia, les responsables des Canaris ont gelé une nouvelle fois les salaires, les joueurs ne pouvaient rien dire, surtout après la défaite de mardi passé devant l’Entente. Comme le match de samedi prochain sera décisif pour les Jaune et Vert, les responsables de la JSK veulent assurer une excellente préparation pour le derby, ils veulent mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Hannachi et ses proches collaborateurs comptent bien motiver les camarades de Benlamri à quelques jours du derby. En plus de leurs réunions avec les joueurs, les dirigeants vont verser un mois de salaire aux joueurs avant le match du MOB. Pour rappel, la direction doit quatre salaires aux camarades de Ziti. Hannachi va casser sa tirelire cette semaine, en plus des salaires, il n’hésitera pas à motiver, la veille du derby ou le jour même, ses joueurs par une alléchante prime. Désormais, la balle est dans le camp de Doukha et consorts.

Compétition (19/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 21 Avr - 12:37

Menad : «La gestion anarchique des dirigeants a coulé la JSK !»

L’ancien joueur de la JSK, Djamel Menad, a affiché ses craintes à 5 journées de la fin du championnat. L’ex-international algérien a critiqué pour la énième fois la gestion du président Hannachi, la qualifiant d’anarchique. Menad a aussi livré son point de vue sur le mercato estival.

«Il est normal que les supporters de la JSK aient peur pour leur équipe»
Dans un premier temps, Menad dira : «J’ai peur pour la JSK au même titre que l’ensemble des supporters du club. Aujourd’hui, on ne parle plus d’inquiétude, puisque le club est véritablement en danger. Il reste 5 matchs de championnat et la JSK ne se trouve qu’à 1 point du premier relégable. Personnellement, je qualifie cette situation de dramatique pour un club comme la JSK habitué à gagner des titres que ce soit à l’échelle nationale ou africaine.»

«C’est la conséquence d’une gestion anarchique et qui n’est pas transparente»
Avant de parler une nouvelle fois de la JSK il dira : «Cette situation est le fruit d’une gestion anarchique. La gestion actuelle n’est pas transparente. Or, ce paramètre est très important. Le club enregistre beaucoup de départs et des arrivées à tout-va, que ce soit au niveau du staff technique ou dans l’effectif en lui-même. Cette gestion a montré ses limites.»

«Depuis son accession en 1969, la JSK n’a jamais vécu une telle situation»
«Je ne vous cache pas que la situation m’inquiète. Je dirai même que je n’ai jamais vu la JSK dans une telle situation. Depuis l’accession du club en première division en 1969, jamais la JSK n’a connu pareille crise. Il y a de quoi se poser des questions aujourd’hui quitte à ce que ça déplaise à certains. Il faut tirer la sonnette d’alarme car on ne peut plus se taire.»

«L’une des erreurs est d’avoir libéré 17 joueurs l’été dernier»
Par la suite, Menad a évoqué le recrutement de l’été dernier. Il dira à ce sujet : «J’ai constaté que l’effectif de la saison dernière était bien meilleur que celui de cette saison. L’équipe avait fini à la seconde place au classement et a atteint la finale de la coupe d’Algérie. Pourquoi alors libérer 17 joueurs ? L’instabilité au sein de l’effectif y est pour beaucoup dans les résultats réalisés.»

«Il y a à boire et à manger dans les transferts !»
«Je ne vous cache pas que je n’arrive pas à expliquer ces nombreux changements si ce n’est qu’il y a à boire et à manger dans les transferts. Lorsqu’on libère et qu’on recrute, il y a un argent fou qui sort des caisses. Cela fait le bonheur de certains.»

«L’effectif de cette saison est catastrophique»
«Lorsque je vois la prestation des joueurs de la JSK, je ne vous cache pas que cela me choque. Les adversaires jouent quasiment dans les 18 mètres du camp kabyle. C’est inadmissible que la JSK soit dominée de cette manière à chaque rencontre. Je pense que l’effectif de la saison dernière est bien meilleur. Celui de cette saison est catastrophique.»

«Un seul faux pas à domicile et ce sera l’irréparable»
«Désormais, il ne faut plus effectuer le moindre faux pas à domicile. Il reste 3 rencontres à domicile et il faudra faire le plein. Un seul faux pas et ce sera l’irréparable. Je souhaite que la JSK puisse sortir de cette crise, car cela nous fait vraiment mal de la voir dans cette situation.»

Le Buteur (21/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 21 Avr - 12:39

Aouedj : «J’ai quitté la JSK car je n’ai pas admis que Hannachi me réduise le salaire»

Pour sa part, le milieu de terrain mouloudéen, Sid Ahmed Aouedj, est revenu sur les raisons de son départ de la JSK. Invité au plateau de 100% Foot, le jeune Oranais dira : «J’ai quitté la JSK après un problème avec le président Hannachi. Il m’a convoqué en fin de saison pour me faire savoir qu’il comptait revoir mon salaire à la baisse. Je ne vous cache pas que cela m’a surpris car j’avais du mal à comprendre sa décision. Je lui ai fait savoir qu’il était préférable pour moi de partir dans ce cas.»

«L’avocat, Berkaïne, m’avait dit qu’Ahmed Mouley était bien meilleur que moi et qu’il était préférable que je parte. Son discours m’a blessé»
Il ajoutera : «Mais avant la fin de saison, il y avait des indices qui m’indiquaient que les dirigeants ne voulait pas me garder. Comme le jour où l’avocat du club, Berkaïne, est venu me provoquer en me disant que le club avait recruté un joueur meilleur que moi. Il faisait allusion au Mauritanien, Ahmed Mouley. Je ne vous cache pas que son discours m’a blessé. Après tout ce que j’avais donné au club, je méritais un minimum de respect de la part du président et des dirigeants.»

«En libérant plus de 13 joueurs, Hannachi a cassé l’état d’esprit qui régnait dans le groupe»
Il dira pour conclure : «En libérant 13 joueurs l’été dernier, Hannachi a cassé l’ossature. Et ce n’est pas tout puisqu’il a cassé aussi ce bon état d’esprit qui régnait dans le groupe. Nous étions une famille, bien plus qu’une simple équipe de football. Le départ de plusieurs cadres m’a poussé à changer d’air. Cela m’a beaucoup découragé.»

Le Buteur (21/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mer 22 Avr - 12:37

Amara : «Hannachi veut diviser les Kabyles»

Au moment où le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, continue de défrayer la chronique par ses déclarations incendiaires envers les Crabes et à l’approche de ce derby kabylo-kabyle prévu ce samedi à Tizi Ouzou, les anciens joueurs commencent à sortir de leur réserve, l’un après l’autre. Après Menad, Iboud et Izri, c’est au tour de l’ancien gardien de but kabyle Mourad Amara, de leur emboiter le pas et de remettre Hannachi à sa place et de critiquer ouvertement sa gestion anarchique du club le plus titré du pays. Amara a bien voulu commencer par ce derby très attendu ce samedi par les supporters kabyles. «Hannachi s’est trompé de cible cette fois et je veux bien lui rafraîchir la mémoire, lui qui ne cessait de clamer haut et fort que les supporters du MOB ont été pour beaucoup dans les consécrations de la JSK. Je veux bien commencer aussi par cette chanson du défunt Matoub Lounes, «Combien de joueurs de la Soummam ont joué à la JSK et ont défendu ses couleurs avec hargne et procurer de la joie aux supporters». Pour vous dire que Hannachi veut diviser les Kabyles et rien d’autre !»

«De nombreux supporters de Béjaïa sont décédés dans des accidents de la route pour la JSK»
Mourad Amara n’a pas du tout digéré les dernières déclarations de Hannachi à propos des Crabes, estimant que «les supporters du MOB sont aussi supporters de la JSK. Par le passé, ils ont toujours été au rendez-vous et ont soutenu la JSK à fond. D’ailleurs, de nombreux supporters de cette région sont décédés dans des accidents de la route pour la JSK. Les Béjaouis sont les bienvenus et seront chez eux à Tizi.»

«Les Crabes sont les bienvenus à Tizi Ouzou»

Pour ce qui est du déplacement des Crabes au stade de Tizi Ouzou, Amara a répondu à Hannachi en déclarant que le stade du 1er -Novembre est le fief des supporters du MOB qui ont toujours été fidèles à la JSK et qu’ils seront les bienvenus chez eux. «Les supporters du MOB ont toujours été des fans de la JSK et ont beaucoup contribué aux consécrations nationales et continentales de la JSK, ceux de Tazmalt, Akbou, Sidi Aïch, pour ne citer que ces régions de la wilaya de Béjaïa. Ils seront les bienvenus et il ne faut pas qu’ils se considèrent comme des étrangers à Tizi Ouzou. Bien au contraire, ils seront chez eux. Je félicite les dirigeants, le staff technique et les joueurs de ce club qui ont donné une autre dimension au MOB.»

«Le MOB est la fierté de la Kabylie et j’appelle les supporters de la JSK à réserver un accueil chaleureux aux Crabes»
A une question relative au parcours réalisé par le MO Béjaïa cette saison, Amara Mourad a ajouté : «En mon nom et à celui de tous les anciens joueurs de la JSK, je dois dire que le MOB est la fierté de la Kabylie. Je lance un appel aux supporters de la JSK pour réserver un accueil chaleureux aux joueurs de cette équipe du MOB et aux Crabes et de faire la fête ensemble. Il faut applaudir les joueurs du MOB à leur entrée sur le terrain, pour tout ce qu’ils ont réalisé cette saison.»

«Honte à Hannachi qui a oublié les sacrifices de Matoub et des gens de la Soummam qui sont morts pour la JSK»
Amara Mourad a bien tenu à répondre aux déclarations de Hannachi qui fait tout pour diviser les Kabyles, à l’approche de ce derby prévu samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou : «Honte à Hannachi qui a oublié les sacrifices des gens de la Soummam et de Matoub Lounes qui sont morts pour la JSK et de tous ces joueurs de cette région, à l’image d’Amara, Dali, Bahbouh, Bouiche, Rahmouni et des frères Amaouche qui ont défendu avec hargne les couleurs de la JSK.»

«Hannachi veut semer la zizanie entre les Kabyles»
Pour ce qui est des dernières déclarations de Hannachi à propos des supporters des deux clubs, Amara Mourad rejette en bloc et accuse le président de la JSK de vouloir semer la zizanie entre les Kabyles et provoquer une division entre les supporters. «Hannachi veut semer la zizanie entre les supporters de la JSK et ceux du MOB. Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux supporters de la JSK afin d’accueillir comme il se doit leurs homologues du MOB ; Il y a une seule Kabylie qui est unie et indivisible et il n’y a pas de différence entre les gens de Tizi et ceux de Béjaïa. Nous les anciens joueurs nous démarquons de toutes les déclarations faites par Hannachi qui en assume seul la responsabilité.»

«Nous les anciens joueurs du club ne pouvons pas souhaiter que la JSK descende en Ligue 2»
A propos de ce qui a été dit au sujet de l’opposition farouche des anciens joueurs contre Hannachi, Mourad Amara a voulu apporter des éclaircissements à ce sujet : «Je voulais juste apporter des éclaircissements à ce sujet, personne parmi nous les anciens joueurs ne souhaite voir la JSK jouer en Ligue 2. On a beaucoup donné à ce grand club qui a une histoire et on n’acceptera jamais que la JSK se retrouve du jour au lendemain dans un palier inférieur.»

«Qu’il assume la responsabilité de sa gestion anarchique des affaires du club depuis plusieurs années»
Toujours dans sa déclaration à propos de la mauvaise gestion de Hannachi, Mourad Amara n’est pas allé par trente-six chemins en déclarant ce qui suit : «Qu’il assume la totale responsabilité de sa gestion anarchique du club depuis des années. La JSK, qui jouait pour les titres en raflant des trophées un par un, se retrouve aujourd’hui à jouer sa survie en Ligue 1, c’est malheureux et ça fait mal au cœur.»

«A chaque fois que la saison tire à sa fin, il ment aux supporters. Le moment est venu pour lui de quitter la JSK»
Amara n’a pas manqué de critiquer la gestion anarchique de Hannachi ces dernières années en estimant que « la JSK joue dans le bas du tableau ces dernières saisons, et à chaque fin de saison, il ment aux supporters en leur promettant de monter une grande équipe qui jouera les titres. En fin de compte, la JSK a joué la relégation. On l’a déclaré à maintes reprises, il est en train de duper les supporters. Le moment est venu pour qu’il laisse la JSK et la quitte définitivement.»

«Une fois le maintien assuré, nous les anciens du club aurons notre mot à dire»
Concernant la situation du club, Mourad Amara ne veut en aucun cas parler de cette politique de gestion de Hannachi, préférant se mobiliser pour le maintien du club. «Ce n’est pas le moment de parler, on va tout faire pour que le club se maintienne en Ligue 1. Une fois le maintien assuré, nous les anciens du joueurs aurons notre mot à dire et ce sera aussi le cas des supporters qui sont très en colère par rapport à la situation du club. Nous les anciens avons beaucoup donné au club et on ne veut en aucun cas le voir dans une telle situation.»

Le Buteur (22/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 28 Avr - 12:19

La reprise des entraînements est prévue pour aujourd’hui
La JSK met le cap sur le CRB



Après deux jours de repos bien mérité, suite à la victoire face au MOB, les Canaris reprendront le chemin des entraînements cet après-midi, au stade du 1er novembre. Le staff technique kabyle aura devant lui 10 jours complets pour préparer le prochain match face au CRB prévu pour le 8 mai prochain au stade du 1er novembre. Après avoir réussi son pari en battant le MOB sur le score de deux buts à un, le coach Mourad Karouf ambitionne de battre aussi le CRB lors de cette prochaine confrontation du championnat. Il a déjà tracé son plan de travail et compte faire suer ses joueurs pour bien les préparer à ce prochain rendez-vous. « L’équipe a réalisé l’essentiel face au MOB en arrachant une précieuse victoire qui nous permet de souffler après les dernières défaites enregistrées. Cependant, un grand travail nous attend en prévision des prochains matchs. Nous travaillerons durement pour que l’équipe réalise de bons résultas », a déclaré Karouf lors de la conférence de presse qui eut lieu après le match face au MOB. En plus de travailler tous les volets, l’équipe jouera un match amical contre l’équipe olympique, le 3 mai prochain, au stade du 1er novembre. Cette joute amicale permettra aux coéquipiers de Raiah de garder le rythme de la compétition vu qu’ils ne joueront pas pendant une longue durée. De sa part, le staff technique kabyle saisira l’occasion pour combler les lacunes du groupe en prévision du match face aux Rouge et Blanc de la capitale. Cette rencontre face au CRB sera en effet décisive pour les Kabyles qui n’ont pas encore assuré leur maintien. La JSK se trouve à trois points du premier reléguable et doit battre impérativement le CRB pour faire un grand pas vers le maintien. Auteur d’un excellent travail depuis qu’il a pris l’équipe, le coach Karouf compte tout faire pour que son équipe termine la saison en beauté. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club phare de Kabylie. Par ailleurs, trois joueurs kabyles se trouvent en regroupement avec la sélection olympique. Il s’agit du milieu de terrain Malik Ihadadjene et des deux attaquants Abdeldjelil et Aiboud. Ces derniers rejoindront l’équipe le 3 mai après la fin du stage avec l’équipe nationale. Le staff technique kabyle compte sur eux pour aider le club à réaliser de bons résultats et à quitter définitivement la zone de lanterne rouge. A souligner par ailleurs que trois joueurs sont suspendus pour le prochain match face au CRB, à savoir les défenseurs Rial et Benamara et l’attaquant Said Fergane. Le staff technique kabyle tentera de leur trouver des remplaçants et d’adopter la meilleure stratégie pour remporter une autre victoire, face au CRB.

DDK (28/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 28 Avr - 12:53

JSK : Les Kabyles reparlent du podium

Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités à l’issue de leur match devant le MOB, les coéquipiers du capitaine Rial reprendront le chemin des entraînements ce soir au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Karouf passera directement aux choses sérieuses à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements, c'est-à-dire à la préparation spécifique du match du CRB. Par ailleurs, la victoire de samedi passé a non seulement soulagé les Kabyles, mais elle a donné des idées aux amoureux des Canaris. Ces derniers reparlent de nouveau du podium alors que quelques jours seulement avant le match du MOB, c’est tout le monde à Tizi Ouzou qui parlait de la catastrophe. La victoire de samedi dernier, le faux pas des équipes du haut du tableau et le prochain match à domicile ont fait renaître l’espoir chez les fans de la formation du Djurdjura. Tous ces facteurs ont redonné confiance aux gars de la grande Kabylie. Même quelques responsables du club et les membres du staff technique veulent réaliser cet exploit. Hannachi, Doudane et Karouf, tout ce beau monde veut terminer sur le podium, néanmoins, pour ne pas enflammer les supporters, les responsables de la formation de la ville des Genêts ne veulent faire aucune déclaration dans ce sens, mais une chose est sûre, c’est tout le monde à Tizi qui rêve du podium.

6 points à Tizi et 2 points à l’extérieur et le rêve devient une réalité
Pour un rappel, la formation du Djurdjura recevra le CRB lors de la prochaine journée du championnat, avec une victoire devant les gars de Laâquiba, les Canaris gagneront d’autres places au classement général, néanmoins, pour terminer sur le podium, il faut au moins ramener un point de l’Arba, battre El Harrach à Tizi avant d’aller à Constantine et essayer de surprendre le Chabab. La mission des Kabyles est très claire donc, s’ils veulent terminer sur le podium, ils n’ont qu’à faire le plein à domicile et récolter au moins deux points de l’extérieur.

En perspective du match du CRB
Karouf arrête le programme de la préparation

Le premier responsable du staff technique de la JSK n’a pas attendu la séance de la reprise des entraînements pour arrêter le programme de la préparation. Karouf a profité des deux jours de repos accordés aux joueurs pour établir un bon programme de préparation, surtout que le staff technique des Canaris veut réussir une excellente préparation aux joueurs avant le match du CRB. Les camarades de Ziti, qui reprendront les entraînements ce soir, seront appelés de s’entraîner mercredi et jeudi durant la matinée, ils bénéficieront par la suite d’une journée de repos, autrement dit, il n’y aura pas d’entraînement vendredi. Pour la journée de samedi, les Benlamri et consorts s’entraîneront en fin de journée, Karouf a préféré laisser les joueurs suivre le match de la finale de la coupe d’Algérie avant de s’entraîner. Pour la journée de dimanche, les joueurs de la formation phare de la Kabylie joueront un match amical avec l’équipe nationale olympique. La rencontre se déroulera à Alger. Le lendemain de cette joute amicale, les capés de Karouf reprendront les entraînements à Tizi Ouzou, ils effectueront une séance d’entraînement lundi et une autre mardi avant d’entrer en regroupement mercredi, c'est-à-dire deux jours avant le match du CRB. De leur côté, les responsables du club le plus titré d’Algérie vont mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique. Toutes les conditions seront donc réunies, pourvu que les trois points de la prochaine rencontre restent à domicile.

Mekkaoui est parti, Kedidah en manque de compétition, Rial et Benamara suspendus
La défense pose problème

Même s’il reste encore plus d’une semaine pour le match du CRB, Mourad Karouf devrait trouver dès maintenant les solutions pour meubler le vide qui sera laissé par Benamara et Rial en défense, tous les deux suspendus pour le prochain match de leur équipe. Les choses sont claires pour certains, puisqu’avec la présence de Kedidah et Khiat, l’entraîneur en chef de la formation kabyle pourrait trouver des solutions sans trop se casser sa tête. Or, Kedidah n’a joué aucune rencontre cette saison, il est en manque de compétition et comme la JSK jouera un match capital devant le CRB, l’ancien joueur du RCK pourrait ne pas être prêt à 100% pour ce choc. Ce n’est pas évident que le staff technique de la formation de la ville des Genêts va faire appel aux services de ce jeune joueur devant les Rouge et Blanc de Belcourt. Karouf pourrait faire jouer Ziti dans l’axe aux côtés de Benlamri, il titularise Raiah au poste d’arrière droit et il replace Khiat sur le flanc gauche de la défense. L’ancien arrière droit des Verts et de la JSK, aujourd’hui entraîneur de la formation du Djurdjura, profitera de toute cette préparation pour tester plusieurs variantes en défense avant de prendre une décision finale concernant les joueurs qui vont composer l’arrière-garde kabyle devant le CRB. Une chose est sûre, les choses ne seront pas faciles pour le jeune entraîneur des Canaris, lui qui n’aura pas beaucoup de solutions devant lui, vu que le manque de doublure au sein de ce compartiment.

La collaboration avec City Sport prendra fin cet été
Selon une source proche de la direction kabyle, le contrat avec la firme City Sport, l’équipementier de la JSK, arrivera à sa fin cet été. Selon toujours la même source, ledit contrat ne sera pas renouvelé. Les dirigeants de la formation de la ville des Genêts commencent dès maintenant à chercher un autre équipementier. Vu la grandeur de la JSK, les décideurs de ce club ne devraient pas trouver de problème pour ramener un grand équipementier qui pourrait équiper toutes les catégories du club le plus titré d’Algérie. Les choses seront plus claires sur ce plan à la fin de la saison, mais on parle dès maintenant de la venue du Joma, l’actuel équipementier du MCA et de l’ESS.

Abdeldjelil, Ihadjadène et Aïboud depuis dimanche dernier en EN olympique
Au lendemain de leur victoire devant le MOB, les trois internationaux des Canaris sont entrés en stage bloqué avec la sélection olympique. Depuis la phase retour, Aïboud, Ihadjadène et Abdeldjelil sont régulièrement convoqués par le sélectionneur des U23. En plus de ce stage, ce trio sera appelé de jouer dimanche prochain un match amical contre… la JSK.

Compétition (28/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mer 29 Avr - 13:08

JSK : L’attaque, le grand chantier de Karouf !

Tout le monde est unanime à dire que l’attaque est le maillon faible de la JSK cette saison. Depuis le décès d’Albert Ebossé, aucun joueur n’a réussi à le remplacer. Malgré la présence de plusieurs éléments et le recrutement de trois attaquants lors du mercato hivernal, aucun d’entre eux n’est parvenu à faire la différence. Pour preuve, l’équipe éprouve à chaque match des difficultés à marquer des buts. Récemment, à l’occasion du derby face au MOB, l’attaque kabyle était quasiment absente. Ni Karrar ni les autres n’ont inquiété la défense béjaouie. Devant cette situation, le premier responsable à la barre technique, Mourad Karouf en l’occurrence, devrait soumettre ses attaquants à des exercices bien spécifiques lors des prochaines séances d’entraînement. Selon lui, les attaquants doivent retrouver le sens du but, avant la grande affiche face au CRB.

Jusqu’à quand comptera-t-on sur le capitaine kabyle ?
N’était Rial qui a réussi à inscrire un joli doublé face au MOB, la JSK aurait certainement concédé le nul, pour ne pas dire perdu carrément. Cette saison, Rial n’en est pas à sa première distinction. L’ancien joueur de l’USMA a déjà offert plusieurs victoires à la JSK face à des adversaires coriaces. Mais jusqu’à quand ? Les attaquants doivent réagir et vite car la JSK n’a toujours pas assuré son maintien. Une victoire la semaine prochaine est plus que nécessaire.

Khoudja, Abdeldjellil et Karrar doivent réagir face au Chabab
Même s’il a à son actif cinq réalisations, le rendement de Youcef Khoudja est instable. Depuis quelque temps, le joueur de l’US Chaouia peine à retrouver sa forme. C’est le cas de l’Irakien Muhanned Karrar qui n’a plus inscrit le moindre but depuis son retour d’Irak. Son rendement ne convainc désormais personne, sans parler du Franco-Algérien Abdeldjellil qui, depuis le mois de janvier dernier, est frappé de mutisme devant les buts. C’est pour cette raison que la direction songerait à le libérer en fin de saison. Maintenant, l’heure est la mobilisation et les attaquants n’ont plus le choix que de casser la baraque.

Aïboud confiant !
De son côté, le jeune attaquant Samir Aïboud, même s’il n’a pas beaucoup joué sous la coupe de Jean-Guy Wallemme, n’est pas inquiet par rapport à sa situation. Karouf devrait donner sa chance à tout le monde, y compris les jeunes du club, pour s’exprimer et relancer la concurrence. Face au CRB, l’important est de gagner, pour ne pas avoir à faire des calculs de fin de saison.

Le Buteur (29/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par siberian84 Jeu 30 Avr - 11:38

Saïb : «J’ai toujours été le pompier de service de la JSK»

«L’étoile sur le maillot de la sélection algérienne n’est pas tombée du ciel»

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Large-saib-jai-toujours-ete-le-pompier-de-service-de-la-jsk-e1381

L’ex-joueur et entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, a accordé un entretien au magazine sportif France Football à travers lequel il est revenu avec émotion sur quelques étapes de sa carrière avec les Canaris du Djurdjura en tant qu’entraîneur à deux reprises (2007 et 2013) : «Je suis devenu l’entraîneur de la JS Kabylie en 2007, j’ai gagné le championnat, mais à la suite d’un désaccord, je suis parti en Arabie Saoudite. Après une demi-saison, nous nous sommes séparés à l’amiable. Je suis rentré en Algérie pour prendre en main l’ASO Chlef, mais ça n’a pas marché. J’ai dit stop au bout de quelques mois. La JSK m’a encore rappelé, comme si j’étais le pompier de service ! Le club était engagé en Ligue des champions et nous nous étions mis d’accord avec le président pour faire l’impasse sur cette compétition, car nous ne disposions pas de l’effectif pour la jouer dans de bonnes conditions. Mais entretemps, il a changé d’avis. J’ai décidé de tout arrêter avant la reprise du championnat 2013. Depuis, j’ai pris la décision de ne plus entraîner», explique l’ex international kabyle.

«Quand il y aura un dirigeant qui tiendra parole, je retrouverai mon métier d’entraîneur»

L’ex-sociétaire de l’AJ Auxerre a aussi fait savoir qu’il ne pense pas pour le moment reprendre avec son métier d’entraîneur. Selon lui, il est hors de question d’exercer à nouveau ce métier, «tant qu’il n’y aura pas un dirigeant qui tienne parole et résiste aux pressions extérieures (…)». «Je me déplace plusieurs fois par mois en Algérie pour enregistrer des émissions, et je dis ce que je pense. Que ça plaise ou non», dira-t-il encore.

«L’étoile sur le maillot de la sélection algérienne n’est pas tombée du ciel»

En plus de son club de cœur qu’il a évoqué avec beaucoup d’émotion, Saïb a aussi parlé de ses souvenirs avec la sélection nationale algérienne en s’attaquant à ceux qui ne cessent de critiquer : «Parfois, j’ai l’impression que, pour les gens, la Coupe d’Afrique des nations de 1990 remportée haut la main ne représente rien ! Et pourtant, depuis, personne ne l’a fait. En Algérie, seul le présent compte et ce passé-là n’intéresse pas. Comme si l’étoile sur notre maillot était tombée du ciel…»

Mercredi 29 avril 2015 21:26

Le Buteur (29/04/2015)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Ven 1 Mai - 12:28

JSK : Ihadjadene, Aïboud et Abdeldjelil affronteront la JSK ce dimanche !

Les trois internationaux olympiques de la JSK en l’occurrence Abdeldjelil Oussama, Samir Aïboud et Malik Ihadjadene ont rejoint le stage de la sélection olympique au lendemain de la 26e journée du championnat mobilis. Les trois canaris se préparent avec la sélection nationale pour le prochain match amical prévue face à la JSK au stade du 20-août-1955. Bien évidemment, les Kabyles seront retenus par le sélectionneur français pour jouer face à leur club.

Ils quitteront le stage lundi après-midi
Après le match amical de ce dimanche après-midi, la sélection nationale olympique effectuera une dernière séance d’entraînement lundi matin avons-nous appris. Ce n’est que dans l’après-midi que les joueurs seront autorisés à rentrer chez eux. Les trois canaris rallieront la ville des Genêts directement pour reprendre du service avec leur équipe qui prépare le match du CRB, programmé pour le samedi 9 mai au stade du 1er-novembre de Tizi Ouzou.

Karouf comptera sur eux face au CRB

Le stage de préparation avec la sélection des Olympiques permet aux Canaris de se préparer également pour le prochain match que jouera la JSK à Tizi face à la formation du CRB pour le compte de la 27e journée du championnat. Avec l’absence de Rial et Benamara, suspendus pour cumul de cartons, l’entraîneur kabyle prévoit d’apporter quelques changements dans son onze type. Les Olympiques font partie de ses plans et il comptera beaucoup sur eux pour débloquer le compartiment offensif.

Le Buteur (01/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Ven 1 Mai - 16:52

JSK : Pas de prime pour les joueurs libérés

Il semblerait que le feuilleton des primes et des salaires est loin d’être terminé à la JSK. Pour cause, après que certains joueurs ont pris la décision de saisir la commission des litiges afin de réclamer leurs mensualités, une source nous a fait savoir que la direction du club a pris une décision concernant certains éléments qui ne poursuivront pas l’aventure à la JSK la saison prochaine. En effet, Hannachi a décidé qu’il n’y aura pas de primes de match pour les fins de contrat. En d’autres termes, les joueurs qui seront remerciés en fin de saison ne bénéficieront que de salaires. Aux yeux de nombreux observateurs, ce n’est pas une première au club. En effet, le président Hannachi s’est toujours comporté ainsi avec les fins de contrat. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent puisque les Meftah, Oussalah, Abdeslam, Tedjar, Chaouchi, Hamiti et les autres ont tous été privés des primes de match. On se souvient tous de la génération de 2011 qui avait remporté la Coupe d’Algérie. Beaucoup de joueurs en fin de saison ont été privés de la prime du sacre par le président Hannachi. Connaissant les agissements de la direction kabyle, beaucoup de joueurs restent anxieux pour leurs primes et veulent les encaissées avant la fin de l’exercice en cours.

Les noms seront connus après le match de l’USMH
Aux dernières nouvelles, c’est après la 29e journée de Ligue 1 Mobilis que la direction communiquera la liste des joueurs à libérer en fin de saison. Ça parle dans l’entourage du club de pas moins de 10 éléments qui seront remerciés dès le mois de juin prochain. Il n’est pas aussi à écarter que la liste soit de nouveau élargie, après que de nombreux joueurs n’ont pas donné satisfaction au cours de la saison.

La crise financière persiste

On a beau dire du côté de la direction kabyle que le club se porte bien, la crise financière est toujours présente et persiste depuis des mois. Les dirigeants ont énormément de mal à trouver des liquidités pour pouvoir régulariser l’ensemble des joueurs. Au point où certains amoureux du club s’interrogent sur le prochain mercato estival. On doute fort que le président Hannachi puisse rivaliser avec les autres clubs de Ligue 1 Mobilis, dont certains sont principalement gérés par de grosses sociétés étatiques telles que la Sonatrach, Naftal ou Tassili.

Hannachi cherche de l’aide désespérément
Même s’il a obtenu des garanties de la part de certains industriels de la région, Hannachi cherche toujours de l’aide désespérément auprès des chefs d’entreprises. Aucune société n’a injecté de l’argent depuis le mois de janvier dernier, puisque tous les bilans ont été adoptés. Il faudra donc attendre le mois de novembre prochain pour que les caisses soient de nouveau remplies et d’ici là, Hannachi aura fort à faire pour effectuer un recrutement de qualité cet été.

Le Buteur (01/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Lun 4 Mai - 12:47

En amical : JSK 2 - EN olympique 2
Des satisfactions et des insuffisances


La rencontre disputée hier face à l’équipe nationale olympique a permis à l’entraîneur Mourad Karouf d’avoir une idée sur la forme de chacun de ses joueurs.

Il a fait tourner son effectif en donnant la chance à tous les joueurs disponibles, mais il faut reconnaître qu’il y a eu plusieurs absences du côté de l’EN olympique. L’objectif de l’entraîneur kabyle est d’essayer quelques variantes pour préparer comme il se doit le rendez-vous face au Chabab. Son équipe a été la première à trouver le chemin des filets à la 12e minute grâce à Ferahi d’un coup franc direct. Elle aurait pu aggraver la marque à plusieurs reprises mais la chance n’a pas été avec Youcef-Khodja qui voit son tir frôler le poteau à la 20e minute. A la 43e minute, pensant que l’arbitre avait sifflé une faveur de son équipe, Ferahi touche le cuir de la main à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de penalty que transformera Taâbti. En seconde période, Aïboud donne l’avantage aux Olympiques en inscrivant un deuxième but à la 65e minute, mais Dourari lui répond quelques minutes plus tard. Le match s’est terminé sur le score de deux buts partout. L’entraîneur Karouf a noté des satisfactions, mais aussi des imperfections dans son équipe. Il aura moins d’une semaine devant lui pour préparer le match face au CRB, un rendez-vous déterminant pour le maintien de la JSK en Ligue 1.

Equipe alignée
Doukha (Benoufela 46’), Raïah, Kedidah (Dourari 75’), Benamara, Khiat (Yedroudj 75’), Meguehout (Si Amar 60’), Youcef-Khodja, Kerrar, Iboud (Yesli 46’), Ferahi, Okaci (Ferguène 50’)

Compétition (04/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Lun 4 Mai - 14:22

JSK : Wallemme et Mekkaoui en abandon de poste

Rebondissement dans l’affaire Wallemme et Mekkaoui. Alors que le président Hannachi a affirmé mardi dernier qu’il paiera son ancien entraîneur Jean-Guy Wallemme, on a appris hier d’une source autorisée qu’il ne lui donnera aucun sou.

Encore, il a saisi la commission de résolution des litiges de la Fédération algérienne de football pour abandon de poste. Notre source révèle que le président Hannachi a présenté un dossier en béton et que l’entraîneur français sera appelé à dédommager la direction pour avoir abandonné l’équipe sans aucune raison apparente. Le président Hannachi comme nous l’avons rapporté précédemment avait recouru aux services d’un huissier de justice pour constater l’absence de Wallemme, lequel est rentré chez lui en France depuis plusieurs jours de cela. Après la défaite inattendue face à l’ESS, les responsables kabyles avaient négocié avec lui afin de trouver un accord qui arrangera chacune des deux parties. Toutefois, Wallemme avait exigé de toucher deux mensualités pour résilier son contrat avant de leur accorder un ultimatum. Pour le président Hannachi, il est en abandon de poste et qu’il ne touchera aucun centime. Même s’il saisit la FIFA, Wallemme n’aura certainement pas gain de cause puisque la direction de la JSK le considère en abandon de poste.

Mekkaoui
Boudant l’équipe depuis le clasico perdu devant le Mouloudia d’Alger, Mekkaoui se retrouve dans une situation très délicate. Avec le dépôt de son dossier au niveau de la CRL pour abandon de poste par la direction du club, il aura non seulement du mal pour récupérer sa lettre de libération, mais il sera aussi obligé de rembourser une partie de l’argent qu’il a pris. Un huissier de justice a constaté son absence et comme il n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines, il sera dans de sales draps. Il n’a pas honoré son contrat en décidant contre toute attente de boycotter son équipe. Les supporters étaient certes contre lui après sa piètre prestation face au Mouloudia d’Alger, mais cela ne justifie pas son comportement.

Compétition (04/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mar 5 Mai - 13:07

JSK : Voilà pourquoi le contrat avec Hyundai n’a pas été signé

Au moment où tout le monde à la JSK attendait la cérémonie de la signature du contrat de sponsoring avec la firme Hyundai Algérie, cette collaboration entre le club phare de Tizi Ouzou et l’un des plus grands concessionnaires automobiles en Algérie pourrait tomber à l’eau.

Dans un premier temps, les deux parties ont trouvé un accord, il ne restait que la signature de contrat pour que les choses s’officialisent, néanmoins, la venue de Rebrab à la JSK comme sponsor est toujours incertaine pour ne pas dire inexécutable. Ces derniers jours, Hannachi s’est déplacé à Oued Semmar, c’était la veille de la rencontre JSK-ESS, il a même laissé des maillots-types aux responsables du service marketing d’Hyundai Algérie mais les hauts responsables de cette firme ont refroidi les dirigeants de la JSK en leur proposant un petit contrat. D’ailleurs, pour plusieurs raisons, le fameux contrat n’a pas été encore signé, ce projet risque de capoter.

1,5 milliard pour toute l’année et en 3 tranches
Les responsables d’Hyundai Algérie ont proposé un petit contrat aux responsables de la formation du Djurdjura. Ces derniers s’attendaient à une très bonne proposition, surtout que depuis le retrait de Peugeot, le maillot de la JSK est resté orphelin d’une marque d’automobiles, mis à part bien sûr le court passage de Fiat Algérie qui est aussi une firme gérée par Rebrab. Bref, avec 1,5 milliard durant toute l’année, les responsables du club phare de la Kabylie ne pourront pas compter sur ce sponsor pour avoir un bon budget annuel, surtout que cette somme sera versée dans les comptes du club en trois tranches, c'est-à-dire cinq cents millions de centimes chaque trois mois.

Des panneaux publicitaires à l’intérieur du stade
Parmi les clauses du contrat, les responsables du service marketing d’Hyundai Algérie ont exigé aussi des responsables de la JSK de mettre les panneaux publicitaires d’Hyundai à l’intérieur du stade 1er-Novembre-1954. C’est tout à fait normal et logique que les responsables de cette firme exigent la présence des panneaux publicitaires de leur marque au stade, mais à la JSK on a jugé cette offre très petite par rapport aux exigences.  

Le logo d’Hyundai sur le maillot et aussi sur le short
Même concernant le logo d’Hyundai, les responsables de cette firme ont aussi exigé le flocage du sigle sur le maillot et le short. Une copie de ce contrat a été remise à la direction du club kabyle. Les responsables de la JSK ont jugé que cette proposition est un peu maigre vu toutes les clauses et les exigences mentionnées sur un exemple de contrat. Les dirigeants des Jaune et Vert ne sont pas d’ailleurs chauds pour signe  ce contrat. Pour un rappel, Ooredoo est le seul sponsor pour le moment  du club cher aux Canaris. Afin de monter une grande équipe pour la saison prochaine, Hannachi et ses proches collaborateurs sont appelés à trouver des sponsors et d’assurer une bonne assise financière au club, surtout que l’été s’annonce très chaud du côté de Tizi.

Compétition (05/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Mer 6 Mai - 12:52

Jubilé Lounis Moh Madio (ancien président de la JSK)

Samedi prochain un évènement important se déroulera au stade Oukil Ramdane. Il s’agit du jubilé de l’ancien président de la JSK, Lounis Moh Madio. C’est à 9H que débutera ledit jubilé qui connaîtra la présence de plusieurs anciens joueurs ayant porté le maillot des Jaune et Vert à l’image de Menad et probablement Aïboud. Hannachi et Aït Djoudi pour leur part ne seront pas invités pour cet évènement au nom de l’ancien président de la JSK.

Compétition (06/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 7 Mai - 13:06

Le gros sponsor sera connu aujourd’hui

Selon une source autorisée, le président Hannachi annoncera le nom du gros sponsor dont il a parlé avant-hier. Celui-ci sera connu aujourd’hui. Il l’a rencontré à deux reprises ces deux derniers jours, mais comme le contrat de sponsoring n’a pas encore été signé, il refuse catégoriquement de révéler son nom, de peur que des personnes malintentionnées ne fassent capoter la transaction. Convaincu que ses détracteurs ne reculeront devant rien pour lui mettre les bâtons dans les roues, le président de la JSK préfère conclure d’abord avec ce sponsor avant d’annoncer le nom. D’après notre source, avec la venue de ce sponsor, la JSK ne connaîtra plus les problèmes d’argent. La crise financière qui secoue le club depuis l’entame de la saison a contraint le président Hannachi à solliciter plusieurs industriels dans l’espoir de convaincre certains d’entre eux de sponsoriser la JSK la saison prochaine. Ses démarches commencent à porter leurs fruits puisqu’en plus de Rebrab, un autre sponsor dont il a tu le nom pour le moment, lui a donné son accord de principe pour lui venir en aide.

Un apport considérable
Bien que notre source ait refusé de dévoiler le nom de ce sponsor, elle a affirmé que son apport sera considérable, ce qui permettra au président Hannachi de réussir son recrutement d’intersaison. Vu que les caisses du club sont à sec, les supporters craignent que la direction ne parvienne pas à rivaliser avec les autres clubs mieux nantis financièrement que la JSK. Mais il semble que le président Hannachi a pris les devants puisqu’il n’a pas attendu la fin du championnat pour commencer à chercher des sponsors. En cette période des vaches maigres, il n’est pas du tout aisé de trouver des sponsors, mais la détermination du président Hannachi commence à payer. Ce sponsor dont il a parlé serait prêt à mettre des moyens conséquents pour que la JSK ne manque de rien la saison prochaine. La priorité du chairman kabyle est de réussir son recrutement et s’il parvient à renflouer les caisses du club d’ici le mois de juin, il ne trouvera aucune peine pour convaincre les joueurs qu’il souhaite engager la saison prochaine. Il a déjà établi la liste des joueurs à recruter et avec l’apport de ce sponsor, il aura son mot à dire sur le marché des transferts. Si on se réfère aux propos de notre source, la crise financière qui a frappé de plein fouet la JSK cette saison ne sera qu’un mauvais souvenir dans quelques semaines. 

Signature aujourd’hui
Le contrat avec ce sponsor dont la direction refuse de divulguer le nom sera en principe signé aujourd’hui. Une fois que le président Hannachi et le PDG de cette grosse entreprise apposent leur signature sur le contrat qui liera les deux parties, ils inviteront sûrement la presse pour la cérémonie de signature. Les supporters attendent sans nul doute avec impatience de connaître le nom de ce sponsor et si tout va bien, leur curiosité sera satisfaite demain, si on arrive bien sûr à avoir son nom. L’annonce de la venue d’un gros sponsor par la direction ne fera que rassurer les supporters qui n’arrivent plus à comprendre pourquoi leur équipe a du mal à subvenir à ses besoins.

Compétition (07/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Jeu 7 Mai - 13:10

Hyundai Algérie aurait déjà débloqué plus de 500 millions pour la JSK

Alors que la direction kabyle évite de parler de la venue de Hyundai Algérie, on croit savoir d’une source proche du dossier, que le patron de Hyundai Algérie Omar Rebrab aurait débloqué plus de 500 millions de centimes au président Hannachi pour lui permettre de faire face aux dépenses urgentes. Il aurait récupéré cet argent, il y a quelques jours de cela, mais pour des raisons qu’on ignore pour le moment, les responsables de la JSK n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Le plus surprenant est que notre source révèle que le contrat entre la JSK et Hyundai Algérie a été signé depuis plus d’une semaine, mais la direction kabyle n’a rien soufflé sur la question. Au contraire, un responsable a même nié en début de semaine la signature du contrat. 

Contrat
Si le président Hannachi s’était empressé d’annoncer la venue d’Omar Rebrab en tant que sponsor lorsqu’il l’avait convaincu de venir en aide à la JSK au mois de mars dernier, il n’a rien dit sur la signature du contrat. D’après une source proche de la direction, les responsables kabyles ne seraient pas trop satisfaits du contrat liant leur club à Hyundai Algérie, ce qui explique leur mutisme ces derniers jours. Notre source avance même qu’Omar Rebrab aurait aussi débloqué la dernière tranche du contrat liant Fiat à la JSK. Malgré sa décision de ne plus investir dans le football suite à sa mauvaise expérience avec le RCK, le patron de Hyundai Algérie a accepté de sponsoriser la JSK pour les trois saisons à venir. Toutefois, avec tout ce qui se dit dans l’entourage du club, ce contrat de sponsoring pourrait être remis en cause.

Compétition (07/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Ven 8 Mai - 12:06

JSK : El Hadj Rahim, le gros sponsor que la JSK attend

Comme nous l’avions rapporté et en exclusivité dans ces mêmes colonnes lors de nos précédentes éditions, le premier responsable du club le plus titré du pays est en négociations très avancées avec un grand homme d’affaires algériens ces derniers jours. Comme les choses n’ont pas dépassé en début de semaine le stade des négociations, notre journal a jugé utile de ne pas communiquer le nom de cet homme d’affaires et probablement futur sponsor du club, mais comme les choses sont bien avancées ces deux derniers jours, il est utile de revenir avec plus de détails sur cette nouvelle affaire de contrat de sponsoring.

En effet, Mohand Chérif Hannachi, le président de la JSK, a rencontré plusieurs fois cette semaine El Hadj Rahim, le PDG de la firme ARCOFINA et ses nombreuses filiales, dont Ardis, Hilton, Webcom, 2a ect . Les deux parties qui négociaient un contrat de sponsoring et de partenariat sont sur le point de trouver un accord final. La preuve, hier matin, Hannachi s’est déplacé à Alger, il a laissé tous les documents nécessaires à Hadj Rahim. Sauf surprise de dernière minute, cet homme d’affaires algérien, par le biais de ses différentes entreprises, sera le nouveau sponsor de la JSK, le messi que toute la Kabylie attend. Avec l’apport considérable d’Ooredoo, probablement de celui d’Huyndai et maintenant la venue d’El Hadj Rahim, la JSK aura une solide assise financière. Hannachi pourra concurrencer les autres équipes du pays qui bénéficient d’une aide considérable de l’Etat, comme le MCA et le CSC ou encore la formation du richissime homme d’affaires, Ali Haddad. Il faut dire qu’Arcofina, ce n’est pas rien. Hadj rahim qui est un brillant homme d’affaire gagnera beaucoup a associer l’image de sa firme à la JSK, surtout que le club compte tout mettre en œuvre pour revenir au devant de la scène. C’est toute la Kabylie qui attend la concrétisation de ce projet de partenariat entre les deux parties.

Les joueurs seront régularisés la semaine prochaine
Selon une source très proche de la direction, les joueurs de la JSK seront tous régularisés la semaine prochaine. Après leur victoire devant le MOB, les camarades de Benlamri ont touché un salaire, mais quelques joueurs n’ont pas hésité à réclamer les primes et les autres salaires. D’ailleurs, Hannachi a tenu une réunion avec ses hommes dimanche dernier et il a parlé de ce sujet. Le président de la formation du Djurdjura a rassuré tout le monde. Ceci dit, Mohand Chérif  Hannachi compte utiliser une bonne partie de l’argent qui renflouera les caisses du club au début de la semaine pour régulariser la situation financière des joueurs. Voilà donc une bonne nouvelle pour les camardes de Ferrahi à la veille de leur match devant le CRB.

Compétition (08/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Sam 9 Mai - 11:26

JSK : Ce que Hadj Rahim peut apporter

Ce riche homme d’affaires, originaire d’Aït Rzine, près de Béjaïa, devrait signer avec la JSK un partenariat qui vise à améliorer la situation du club à tous les niveaux. En attendant, toute la Kabylie souhaite sa venue pour donner une nouvelle dimension à la JSK.

Homme d’affaires des plus discrets, Abdelouahab Rahim, plus connu sous le sobriquet de Hadj Rahim, est à la tête du groupe Arcofina. Âgé de 63 ans, il devrait signer prochainement un partenariat avec le président Hannachi pour devenir le sponsor de la JSK. Cet homme est un touche-à-tout et transforme tout ce qu’il effleure en or. C’est pour dire que le club phare de la Kabylie aura tout à gagner avec ce puissant chef d’entreprise. Il mène des incursions dans des métiers aussi différents que la distribution pharmaceutique, les assurances, la banque, les technologies de l’information, la grande distribution, l’hôtellerie, l’immobilier d’affaires… C’est pour dire qu’il peut apporter beaucoup à la JSK qui a dernièrement beaucoup de difficultés financières. Les supporters kabyles l’ont déjà adopté, ils espèrent que le partenariat se concrétisera et que ce sera le renouveau du club qui en aura vu de toutes les couleurs. Les fans veulent même qu’il s’implique dans la gestion du club et qu’il apporte ses connaissances et ses compétences pour une meilleure gestion.

Marchandising
Grâce aux connaissances et aux compétences dans le domaine du marketing de Hadj Rahim, on peut dire qu’il pourra même lancer de nouveaux projets du côté de Tizi-Ouzou, centres commerciaux, constructions en immobilier et bien des sources de revenus. L’avantage dont pourrait tirer profit la JSK, au même titre d’ailleurs que le PDG d’Arcofina puisque ce sera un investissement gagnant/gagnant, sera considérable sur le plan financier. Il pourrait y avoir des projets de magasins aux alentours du stade du 1er-Novembre, et plutard le grand stade,  où on pourrait trouver des maillots, des écharpes et plein d’autres accessoires aux couleurs de la JSK, mais la touche de Hadj Rahim sera d’optimiser les ventes pour tirer un meilleur profit et des marges importantes qui seront des sources de revenus considérables pour le club. C’est dans cette optique que peut apporter une sacrée amélioration l’homme d’affaires en question. Véritable maître dans l’art de la vente, il pourra trouver du haut de son expérience la meilleure façon de dorer l’image du club et par la même occasion augmentera considérablement son chiffre d’affaires.

Toute la Kabylie l’attend
Ce qui est sûr, c’est que les supporters attendent maintenant avec impatience que l’accord soit signé. Ils voient en lui le sauveur qui pourra permettre à la JSK de prendre une nouvelle dimension. Ça sera à coup sûr un sponsor de premier choix qui pourra apporter une aide immense qui permettra non seulement au club de se retrouve à l’aise sur le plan financier, mais surtout se permettre de recruter des joueurs de valeur et de niveau international afin que la JSK retrouve de nouveau le toit de l’Afrique, car aujourd’hui, l’argent compte beaucoup pour pouvoir être une grande équipe et aller décrocher des titres au niveau international

Compétition (09/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Lun 11 Mai - 13:13

À un seul petit point du premier relégable
La JSK est vraiment en danger !


La JSK connaît l’une de ses plus mauvaises saisons depuis son accession parmi l’élite, il y a de cela 46 ans.

La défaite concédée, avant-hier, face au CRB (0-1) au stade du 1er novembre complique davantage la situation des Canaris quant à leur maintien en Ligue I qu’ils ont jamais quitté depuis leur accession en 1969. A trois journées seulement du baisser de rideau, les Kabyles se trouvent à un point seulement du premier reléguable, l’ASO, qui totalise 34 points. Autrement dit, la JSK est menacée plus que jamais de relégation et les matchs restants seront tous des matchs de Coupe pour le club. Les coéquipiers de Raiah doivent impérativement revenir avec un bon résultat de l’Arbâa, sinon la JSK sera reléguable tout simplement. La défaite face au CRB aura certainement des effets négatifs sur les joueurs kabyles. Le doute s’est installé dans le groupe et il y a du pain sur la planche pour le staff technique en prévision des prochaines journées. Certes, le destin des Kabyles est encore entre leurs mains, mais leur mission s’annonce très délicate vu les matchs qui les attendent lors des trois dernières journées du championnat. En effet, la JSK fera un périlleux déplacement chez le RCA également menacé de relégation. Elle recevra ensuite l’USMH qui joue les premiers rôles, puis se déplacera chez le CSC qui ne cache pas ses prétentions au podium. Autrement dit, le club kabyle jouera deux des trois rencontres restantes en dehors de ses bases et la mission des capés de Karouf sera très difficile. Même le match face à l’USMH qui se jouera à Tizi-Ouzou a de fortes chances d’être joué à huis clos. Après les incidents qui ont émaillé le match face au CRB, tout porte à croire que le stade du 1er novembre sera sanctionné par la ligue professionnelle du football. Ainsi donc, la JSK est vraiment en danger à trois journées de la fin du championnat. L’équipe doit réagir et vite, afin d’éviter la catastrophe à savoir descendre en ligue Deux. On ne le dira jamais assez, les trois prochains matchs, face au RCA, à l’USMH et au CSC, seront capitaux et chacun devra assumer ses responsabilités pour sauver le club. Celui-ci est pour le moment le seul club algérien qui n’ait jamais été rétrogradé en ligue Deux depuis qu’il a accédé en ligue Une.

Les supporters très en colère
La situation que vit la JSK, qui est véritablement menacée de relégation, a fait réagir les supporters. Très inquiets pour leur club favori, les fans kabyles avaient déjà exprimé leur colère lors du match face au MOB et puis avant-hier, après celui du CRB. Après ces deux rencontres, les supporters kabyles réclament plus que jamais le départ des dirigeants, à leur tête le président Hannachi. Pour eux, ce dernier est le premier responsable de ce que vit le club et ils veulent un changement radical dans sa gestion. Lors du match face au MOB, des supporters ont même tenté d’accéder aux vestiaires pour voir le président Hannachi et les joueurs. Toutefois, ils ont été empêchés par les forces de l’ordre. Mais la majeure partie d’entre eux ont exprimé leur colère depuis quelque temps déjà, ils ont d’ailleurs boudé l’équipe face au MOB et au CRB. Les deux rencontres n’ont en effet pas attiré une grande foule malgré leur importance pour les coéquipiers de Rial. Ceci démontre que les supporters kabyles sont dégoûtés mais aussi très inquiets pour leur club. Leur seul  souhait est que leur équipe assure son maintien car la JSK est un symbole pour toute une région. Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités car les fans ne leur pardonneront jamais s’ils venaient à descendre en ligue Deux.

Suite aux jets de projectiles, avant-hier, par des supporters
La JSK risque le huis clos contre l’USMH

La JSK risque de disputer son prochain match à domicile, face à l’USMH pour le compte de la 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue I, à huis clos. En effet, suite à des jets de projectiles sur le terrain du stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou par des supporters à la mi-temps et à la fin de la rencontre d’avant-hier, perdue 1-0, contre le CRB, la Ligue de football professionnel (LFP) pourrait infliger la sanction d’un match à huis clos contre la formation kabyle lors de la réunion hebdomadaire de sa commission de discipline, prévue ce lundi. C’est dire que le malheur de la JSK, qui joue sa survie en Ligue I, semble ne pas s’arrêter surtout que le prochain match contre l’USMH est le seul pour les Jaune et Vert à domicile en cette fin de saison, puisque les deux autres, face au RCA (28 journée) et au CSC (30e et dernière journée) auront lieu à l’extérieur.

DDK (11/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Lun 11 Mai - 13:31

La JSK risque la relégation : La Kabylie la peur au ventre

La défaite concédée par la JSK, samedi soir face au CRB, a été vécue comme une véritable tragédie par les fans des Canaris, sous le choc de voir leur team, le club le plus titré d’Algérie, sérieusement menacé de relégation.

En effet, la défaite de samedi est lourde de conséquence pour une JSK, qui n’est qu’à un point de la zone des relégables à trois journées du baissé de rideau sur le championnat, avec notamment un calendrier des plus défavorables, avec deux déplacements à l’Arbaâ et à Constantine, contre une seule rencontre à domicile face à l’USM Harrach. Une menace réelle, pour une équipe qui peine à remporter ses matchs, en concédant, samedi, sa 12e défaite de la saison, qui la met en mauvaise posture.

En 46 ans d’existence, la JSK, qui a toujours joué les premiers rôles étant même la formation la plus titré d’Algérie, n’a jamais vécu une telle situation catastrophique depuis qu’elle a rejoint l’élite en 1969.

Une catastrophe pour les fans, qui ont exprimé, violemment parfois, leur désarroi et leur désapprobation de la politique menée par le président Mohand Cherif Hannachi, copieusement chargé et insulté, avant, pendant et après la défaite de samedi. Une JSK, un monument du football national et porte-drapeau de toute une région, qui est en train de s’éteindre à petit feu, sous le regard désarçonné des amoureux du club, eux qui pensaient que leur team s’était sorti d’affaire après le succès face au MOB lors du derby kabyle, avant de déchanter après ce revers face au CRB.

Karouf tire la sonnette d’alarme
A la fin de la rencontre, le coach des Canaris, Mourad Karouf, ne cachera pas sa déception, tout en affichant ses craintes face à cette menace réelle de relégation qui pèse sur la JSK. Il lâchera d’emblée : «C’est une défaite inattendue. On est vraiment en danger.» Et d’enchaîner : «J’avoue que nous sommes dans une situation très délicate à trois journées seulement de la fin de l’exercice.» Pour le coach des Canaris, voulant visiblement se dédouaner de la mauvaise posture de la JSK, les raisons d’une telle situation sont antérieures à son retour à la barre technique. «J’ai trouvé l’équipe dans cette situation à mon retour aux affaires technique.

En tant qu’enfant du club, je suis revenu pour tenter de sauver l’équipe de la relégation. Il faut dire que la situation est désormais compliquée et on doit inévitablement réagir et au plus vite. On n’a pas le droit de baisser les bras. Ça ne sera pas facile, mais il est de notre devoir de sauver la JSK», conclut Mourad Karouf, quatrième entraîneur de la JSK cette saison, après avoir succédé au Français Jean-Guy Wallemme, limogé par Hannachi, il y a moins d’un mois.

El-watan (10/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Lun 11 Mai - 14:11

Les Kabyles accusent : «Hannachi et certains joueurs ont conduit la JSK à la débandade»

Ça se complique davantage pour la JSK ! Suite à la victoire acquise «difficilement» face au Mouloudia de Béjaïa, les joueurs de la JSK avaient repris confiance et ont décidé d’aller encore plus loin et sauver le club dès la 27e journée en battant le CR Belouizdad à Tizi Ouzou. Même avec l’absence de Rial, Benamara et Ferguene, les coéquipiers de Benlamri étaient plus que jamais déterminés à relever le défi et s’offrir trois autres points. Malheureusement, rien ne s’est déroulé comme prévu. C’est le CRB qui a eu le dernier mot et la JSK retombe encore une fois dans ses travers. Une 12e défaite qui agace les supporters lesquels commencent à en avoir marre des mensonges des dirigeants. D’ailleurs, avant la fin de la rencontre, ils se sont fait entendre en traitant les joueurs de «traitres» pour leur rendement jugé catastrophique. Encore une fois, ils ont prouvé qu’ils ne méritent pas de défendre le maillot de la JSK. À trois journées de la fin du championnat, les supporters n’ont qu’un souhait, voir leur équipe assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Sur les réseaux sociaux, le message des fans est clair : «Sauvez le club et partez tous !» C’est dans ces moments-là qu’on regrette le départ d’Asselah, Bencherifa, Remache, Merbah, Madi et Messaâdia.

Le président encore une fois ciblé
Une fois les joueurs «insultés », les supporters de la JSK s'en sont pris au président du club, Mohand Cherif Hannachi, qui, selon eux, favorise le bricolage au sein de l’équipe. Ils estiment que c’est à cause de ses choix et de ses décisions que le club se retrouve aujourd’hui dans une situation des plus difficiles. Il a été accusé d’avoir conduit le club vers la débandade. Aujourd’hui, les fans réclament plus que jamais son départ. Ils veulent voir de grands «patrons» à la tête du club kabyle, capables de redorer le blason du club.

“Plusieurs joueurs ne méritent pas de rester une seconde de plus”

Quand on parle de l’équipe, on évoque certainement les joueurs. Cette saison, mis à part deux ou trois éléments, les autres ne méritent pas de jouer à la JSK. C’est la vérité et il faut le reconnaître. Comment peut-on gagner lorsqu’on compte sur Abdeldjellil en attaque alors que ce dernier n’est même pas capable de mettre un but ? Même si Karouf a essayé d’apporter sa touche, les joueurs sont loin d’être efficaces et devant une situation pareille, c’est le staff qui paie les pots cassés.

Tedjar, Bencherifa, Derardja, Chenihi et Abid réclamés
Après la défaite essuyée face au CRB, les supporters ont eu vraiment peur pour l’avenir de leur équipe. La JSK n’est qu’à un petit point du premier relégable. Et comme deux déplacements périlleux attendent le club, le maintien est loin d’être assuré. Les fans, qui gardent toujours espoir de voir leur équipe assurer son maintien, pensent tout de même à la saison prochaine. Ces derniers ont déjà réclamé cinq joueurs qu'ils souhaiteraient voir à la JSK. Il s’agit de Tedjar, Bencherifa, Derardja, Chenihi et Abid. Mais du fait que la plupart de ces joueurs sont toujours sous contrat, les voir à la JSK serait un véritable défi.

Le Buteur (11/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par rachid_as Lun 11 Mai - 14:21

JSK : La JSK a besoin de 4 points

La défaite concédée devant le CRB a mis la JSK dans une situation très délicate. Pour éviter toute mauvaise surprise, elle a besoin de 4 points pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.

C’est dire que la mission des équipiers de Rial ne sera pas une sinécure surtout qu’ils ont deux matches en déplacement, l’un face au RCA qui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis et l’autre face au CSC qui joue pour une place sur le podium et cela sans oublier leur match face à l’USMH, une équipe qui peut aspirer encore à jouer le titre. S’ils avaient gagné leur match face au CRB, ils ne se retrouveraient pas dans cette situation. Ils se sont compliqué la tâche en se faisant battre par le Chabab qui n’a pas été vraiment convaincant durant toute la partie.

Défaite interdite à l’Arba
Si les Canaris ne veulent pas se retrouver relégables dès la prochaine journée, ils doivent impérativement revenir avec un bon résultat de l’Arba. Ils partagent la 10e place avec le RCA et pour ne pas se compliquer davantage la tâche, ils doivent au moins revenir au moins avec le point du match nul. Les joueurs de l’Arba ne leur feront certainement pas de cadeaux puisqu’eux aussi jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis. La rencontre entre le RCA et la JSK est déterminante pour la suite du parcours et le vaincu risque d’évoluer en Ligue 2 Mobilis la saison prochaine, s’il ne récolte pas 4 points lors des deux derniers matches de la saison. Battus à domicile par le CRB, les Canaris doivent à tout prix se ressaisir lors de la prochaine journée surtout qu’ils recevront le match d’après l’USMH qui affiche une belle forme en cette fin de saison avant de se rendre à Constantine lors de l’ultime journée du championnat. Les poulains de Karouf ont leur destin entre les mains, mais ils doivent retrouver leur efficacité à commencer par le match face au RCA, s’ils veulent éviter le purgatoire. Ils ont deux matches en déplacement et un à domicile, alors que certains des autres mal-classés recevront deux fois.

Reprise cet après-midi
Les équipiers d’Azzeddine Doukha n’ont bénéficié que d’un seul jour de repos après leur défaite face au CRB. Au vu de la situation dans laquelle se trouve l’équipe à 3 journées de la fin du championnat, tous les joueurs doivent se présenter à la séance de la reprise pour bien préparer le rendez-vous face au RCA.

Compétition (11/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 4) - Page 18 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum