[UEFA] Qualification Euro 2016

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mar 14 Oct - 21:15

Norvège : Oedegaard entre dans l'Histoire



Le très jeune joueur norvégien Martin Oedegaard est entré lundi soir dans l'histoire du football en devenant, à moins de 16 ans, le plus jeune joueur à disputer un match de qualification pour l'Euro.

Âgé de 15 ans et 300 jours, Oedegaard a fait son entrée à la 64e minute du match Norvège-Bulgarie remporté 2-1 par les Scandinaves.

"J'étais nerveux quand je suis entré. Mais, devant tant de jubilation (de la part du public, ndlr), il ne me restait plus qu'à sourire et à essayer de me faire plaisir. Ça a un goût de reviens-y", a confié Oedegaard au journal Verdens Gang (VG), après la rencontre.

"Je pense que ça s'est bien passé et on a pris trois points. C'est le plus important", a-t-il ajouté.

Le talentueux milieu de terrain de Stroemsgodset (1re division norvégienne), né le 17 décembre 1998, a détrôné l'Islandais Sigurdur Jonssson qui détenait jusqu'à présent le record de précocité (16 ans et 251 jours) pour un match de qualification à l'Euro.

Suivi de près par les grands clubs européens, Oedegaard a fait ses débuts dès le 27 août, à l'âge de 15 ans et 253 jours, sous le maillot de l'équipe nationale norvégienne lors d'une rencontre amicale contre les Émirats arabes unis à Stavanger.

Fifa.com (13/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mar 14 Oct - 21:17

Pays-Bas : Alerte orange pour les Pays-Bas et Hiddink



Les Pays-Bas, battus lundi en Islande (2-0), sont en mauvaise posture au sein du groupe A des qualifications pour l'Euro-2016, 3e avec trois points sur neuf, ce qui place déjà le sélectionneur Guus Hiddink sur un siège éjectable.

"Hiddink, c'est fini, il est temps de laisser la place à un entraîneur plus jeune", a déclaré lundi soir Frank de Boer, l'entraîneur de l'Ajax, qui plaide ouvertement pour le départ du mentor de 67 ans et l'intronisation de son adjoint Danny Blind. De Boer n'est pas le seul à poser la question du maintien d'Hiddink, qui avait succédé à Louis van Gaal cet été après la belle troisième place obtenue en Coupe du monde. Mardi, la presse néerlandaise en faisait de même. Sur son site internet, le magazine Voetbal International demandait: "Hiddink ne doit-il pas tirer lui-même les conclusions de la situation actuelle ?".

Les Oranje s'étaient inclinés en République tchèque (2-1) en ouverture des qualifications, puis avaient longtemps souffert vendredi à Amsterdam contre le modeste Kazakhstan (127e au classement FIFA), avant de s'imposer 3-1. Lundi, les Néerlandais n'ont rien pu faire face à l'Islande, qui continue de surprendre et n'a toujours pas encaissé le moindre but (contre huit marqués). Poussifs dans le jeu, les joueurs de Guus Hiddink n'ont pas su tirer profit d'une possession de balle pourtant largement en leur faveur. Un doublé de Sigurdsson (quatre buts en trois matches) et les Islandais conservent la tête du groupe, aux côtés des Tchèques, avec neuf points.

'Oublions le Mondial !'

"Nous jouons sans ligne directrice, se plaint De Boer dans la presse néerlandaise. Ce ne sont que des ballons vers Robben et Van Persie et c'est à eux de se débrouiller. Mais Robin est seul sur son île aux avant-postes et personne ne lui vient en aide". L'entraîneur de l'Ajax, qui n'a "jamais compris la nomination d'Hiddink", se met en outre "à douter de la qualité de certains joueurs, notamment des défenseurs Stefaan de Vrij et Bruno Martins Indi, vraiment peu rassurants".

Hiddink refuse pour l'heure d'évoquer une éventuelle démission. Lundi soir, le sélectionneur rejetait la faute sur ses joueurs "dont certains doivent se poser la question de leur avenir en équipe nationale". Les meneurs de jeu Wesley Sneijder et Ibrahim Affelay sont particulièrement visés, coupables selon Hiddink "d'avoir joué à un rythme trop lent et d'avoir manqué d'audace".

Le tableau est donc loin d'être idyllique en ce moment chez les Oranje où les tensions entre les attaquants Robin van Persie et Klaas-Jan Huntelaar traduisent un réel malaise au sein du noyau. La troisième place du Mondial au Brésil semble déjà bien loin... Hiddink a lui-même tourné la page en reniant le 5-3-2 mis en place par son prédécesseur au profit d'un 4-3-3 plus conventionnel aux Pays-Bas.

"Oublions le Mondial. Arrêtons de parler de cette Coupe du monde et de ce 5-3-2", tonne Arjen Robben pour qui "le problème n'est pas tactique". "Le problème c'est la mentalité, pointe l'ailier du Bayern. Il faut arrêter de croire que nous sommes bons, car, en réalité, nous ne sommes pas bons". "Pour l'Euro-2016, il n'est pas trop tard mais il y a de quoi être inquiet tout de même, d'autant qu'il nous reste notamment un difficile déplacement en Turquie", conclut Robben.

Fifa.com (13/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mar 14 Oct - 21:25

Italie : Conte sort des attaquants à la Pellè



Mario Balotelli peut se faire du souci. Depuis sa prise de fonction après une Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ décevante pour l’Italie, Antonio Conte, tel un prestidigitateur, sort de sa manche de talentueux attaquants de pointe qui trouvent le chemin du but pratiquement à chacune de leur sortie.

Après Simone Zaza, la dernière trouvaille du patron de la Nazionale à un nom lourd à porter. Mais cela ne perturbe nullement Graziano Pellè qui, paradoxalement, était plus connu à l'étranger que dans son pays avant qu'il ne marque le but de la victoire italienne à Malte (1:0) pour sa première sélection en match de qualification pour l’UEFA EURO 2016.

Avec Pellè, on ne peut pourtant pas parler de révélation. Ce puissant attaquant axial (1m93 pour 84 kilos) est en effet âgé de 29 ans. Pourtant, le 3 mars 2007, il recevait le Prix Piola récompensant le meilleur attaquant italien des moins de 21 ans. Depuis sa dernière sélection avec l'équipe olympique en 2008, Pellè avait disparu des écrans radars azzurri. "S'il s'est passé autant de temps depuis ma dernière apparition avec la Nazionale, c'est avant tout de ma faute", expliquait-il à la veille de sa première sélection. "Aujourd'hui je suis arrivé à maturité, aussi bien sur le plan physique que mental. J'ai pris mon temps mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais."

Repéré par Louis van Gaal lors de l'UEFA EURO U-21 en 2007, il rejoint l'AZ Alkmaar après avoir végété dans des clubs comme Lecce, Catane, Crotone ou Cesena. Il semble alors avoir trouvé sa voie d'autant plus qu'il devient le premier Italien à être sacré champion des Pays-Bas. Mais après le départ de Van Gaal au Bayern, il rentre dans le rang, faisant souffler le chaud et le froid, alternant superbes gestes techniques et exclusions malencontreuses. La traversée du désert se poursuit avec un bref retour en Serie A, à Parme, qui le prête à la Sampdoria au bout de six mois.

Italian Goal Machine
Contacté en 2012 par Ronald Koeman à la tête de Feyenoord, qui l'avait connu lors de son passage à Alkmaar, il n'hésite pas une seconde et repart en Hollande fort de sa première expérience. "J'ai changé. J'ai réussi à gommer mes défauts et à améliorer mes points forts. J'ai trouvé un entraineur qui m'a fait confiance et m'en a donné beaucoup, ce qui m'a permis de m'améliorer à chaque sortie", précise Pellè qui, en bon latin, marche beaucoup aux sentiments. Résultat, 50 buts en 57 matches en deux saisons en Eredivisie.

Une telle performance ne pouvait laisser indifférents les clubs de la Premier League, où il a gagné le surnom de "Italian goal machine". C'est tout naturellement qu'il suit Ronald Koeman à Southampton où il débute sur le même rythme avec quatre buts en sept matches. Dans la foulée, Conte le convoque en Nazionale expliquant que "Pellè est un joueur puissant, physique, qui arrive à se mettre en valeur contre des défenses très fermées. Il sait mettre le pied sur le ballon et trouver la bonne solution. Je n'ai pas d'autre joueur avec ces caractéristiques".

"Je suis content d'être finalement arrivé en Nazionale, même à 29 ans. J'ai marqué un  but et j'aurais pu en inscrire un second, mais je sais que je peux mieux faire", analyse pour sa part Pellè, définitivement lancé.  Avec Zaza, Pellè et autres Ciro Immobile, et en attendant peut-être qu’Antonio Conte sorte un autre buteur miracle de son chapeau, c’est toute l’Italie qui se réjouit de cette abondance de solutions pour la place d'attaquant de pointe de la Nazionale. Toute, à part peut-être Balotelli…

Fifa.com (14/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mer 15 Oct - 17:36

L'Allemagne n'y arrive plus



Trois jours après sa défaite (2-0) en Pologne, l'Allemagne championne du monde a été tenue en échec par l'Eire (1-1), samedi à Gelsenkirchen, lors de la 3e journée des qualifications à l'Euro-2016.

L'équipe de Joachim Löw n'a pas su tenir l'avantage offert par Kroos, le meilleur allemand de la soirée, pour être finalement victime d'un hold-up sur une frappe croisée de O'Shea dans les dernières secondes de la partie.

Avec seulement 4 points en trois matches, l'Allemagne fait grise mine, pointant toujours à trois longueurs de son adversaire du jour et de la Pologne, tenue en échec sur sa pelouse par l'Ecosse (2-2).

La journée avait commencé par une mauvaise nouvelle: Schürrle, l'attaquant de Chelsea, avait succombé à une grippe pour rejoindre une infirmerie déjà bien très fournie (Schweinsteiger, Khedira, Özil...).

L'occasion de lancer d'entrée le jeune Draxler dans son stade de Schalke, site des premiers exploits de Neuer, dans un onze de départ dont Götze était à nouveau le stratège offensif en l'absence d'Özil.

Mais à part un missile de 30 m de Durm sur la transversale (5) et une tête mal ajustée de Rüdiger (15), les deux jeunes latéraux, les Allemands n'ont rien montré d'excitant durant la première période.

O'Shea égalise

Maitre du ballon mais sans imagination, le groupe de Löw ne posait pas de véritable problème à une formation celte regroupée en défense, avec seul Keane devant, et semblant se contenter du match nul.

La première idée de Löw au retour du vestiaire était d'appeler le vétéran Podolski à la place du jeune Ginter pour renforcer son milieu offensif derrière Müller.

Mais ni "Poldi", ni Müller, l'homme du doublé contre l'Ecosse (2-1) le mois dernier, ni Götze et ni Bellarabi, pour sa 2e sélection, ne parvenaient à trouver la faille.

Et c'est finalement Kroos qui libérait le coach et tout le Veltins Arena. Servi aux 35 m, le Madrilène s'infiltrait dans l'axe et armait une frappe croisée à ras de terre qui heurtait le montant avant d'entrer dans le but (71, 1-0).

Insuffisant toutefois pour mettre la Mannschaft à l'abri et il fallait d'ailleurs une belle intervention de Durm sur un centre rasant de McLean pour priver Hoolahan de l'égalisation (85).

La victoire même étriquée semblait suffire à Löw, qui remplaçait Bellarabi par le défenseur Rudy (87).

Mais c'était sans compter la détermination celte. Sur un centre de Hoolahan, McClean réalisait une remise aérienne sans contrôle à destination de O'Shea et l'ancien joueur de Manchester ne manquait pas l'occasion de tromper le pauvre Neuer (90+4).

Certes le prochain adversaire Gibraltar est une victime annoncée pour le 14 novembre. Mais les doutes risquent de subsister chez Löw et sa troupe...

Fifa.com (14/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mer 15 Oct - 17:39

Ronaldo sauve le Portugal



Le Portugal s'est imposé au Danemark (1-0) avec un but décisif de son attaquant vedette Cristiano Ronaldo dans les derniers instants d'une rencontre équilibrée, mardi soir à Copenhague en qualifications pour l'Euro-2016.

Après avoir manqué plusieurs bonnes occasions, la star du Real Madrid s'est élevée dans les airs au bout d'un centre millimétré de Ricardo Quaresma pour libérer les siens d'une tête imparable (90+5, 1-0).

Cette victoire donne au Portugais leurs trois premiers points au sein de cette poule I, où ils avait commencé par perdre à domicile contre la surprenante Albanie (1-0) qui, comme le Danemark, comptait 4 points à l'entrée de cette 3e journée.

Suite à une nouvelle défaite samedi en amical face à la France (2-1), qui a marqué les débuts du nouveau sélectionneur Fernando Santos, la Seleçao avait désespérément besoin de renouer avec le succès.

Mardi à Copenhague, le Portugal a donc pris l'initiative et s'est montré plus compact et percutant que ce week-end au Stade de France.

L'inévitable Cristiano Ronaldo a aussitôt cherché la brèche avec deux tirs croisés du droit: le premier était stoppé en deux temps par le portier danois Kasper Schmeichel (7e) et l'autre passait juste à côté (17e).

"CR7" tentait aussi d'être passeur décisif et trouvait bien Nani, mais sa forte frappe allait droit vers Schmeichel (13e) et sa tête décroisée manquait de peu le cadre (26e).

Pourtant, petit à petit, l'entre-jeu portugais lâchait prise et les Scandinaves reprenaient la main pour s'offrir l'occasion la plus flagrante de la première période quand Krohn-Dehli, servi par Eriksen, envoyait sa frappe enroulée du droit contre le poteau (34e).

Au retour des vestiaires, Ronaldo gâchait lui aussi un caviar de Nani en perdant son duel contre Schmeichel, qui déviait in extremis du pied (51e). Dans la foulée, sur corner, le milieu portugais William Carvalho se montrait aussi maladroit que son capitaine (51e).

Krohn-Dehli disposait d'une nouvelle occasion en héritant d'un ballon perdu devant la surface portugaise (72e), mais la star de la soirée serait bel et bien Cristiano Ronaldo.

Fifa.com (14/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mer 15 Oct - 17:44

L'Allemagne à la peine, le Portugal repart



L'Allemagne, déjà à la traîne dans le groupe D après sa défaite contre la Pologne samedi, a été tenue en échec par des Irlandais combatifs (1-1), mardi, pour la 3e journée des éliminatoires de l'Euro-2016, tandis que le Portugal de Ronaldo a remis la marche avant face au Danemark (1-0).

Groupe D : l'Allemagne à la peine
L'Allemagne se devait de l'emporter à domicile, après sa première défaite historique (2-0) samedi chez le voisin polonais. Très fébriles et peu inspirés dans le jeu, les champions du monde ont cru s'en sortir grâce à un exploit personnel de Kroos (71e), qui s'est faufilé dans l'axe pour marquer du droit. Mais les Irlandais n'ont jamais lâché la partie et ont arraché l'égalisation à quelques secondes de la fin sur une frappe croisée d'O'Shea (90+4). Après ce nul, la Mannschaft (4 points) est distancée par la Pologne et l'Irlande (7 points). Les Polonais ont concédé le nul 2-2 dans un match à suspense face aux Ecossais, qui restent dans la course (4 points). La Géorgie a remporté sa première victoire face au faible Gibraltar 3-0.

Groupe E : la Suisse reprend ses esprits

La Suisse, battue par l'Angleterre puis la Slovénie, a repris ses esprits en dominant 4-0 la modeste équipe de Saint-Marin (208e à la Fifa). Shaqiri a conclu la large victoire de son équipe (79e) après un doublé de Seferovic (10 et 24e) et un but de Dzemaili. Les Helvètes, 4e, restent devancés par l'Angleterre, la Slovénie et la Lituanie.

Groupe F : l'Irlande du Nord caracole
L'Irlande du Nord a poursuivi son sans-faute en gagnant en Grèce 2 à 0 grâce à Ward (9e) et Lafferty (51e). Avec un petit point obtenu en Finlande samedi, les Grecs sont à la traîne (5e). La Roumanie, grâce à un doublé de Stancu (54, 83), a réalisé la bonne opération de la soirée en allant battre les Finlandais 2-0 pour les devancer au classement. Les Roumains (2e et 7 pts) sont deuxièmes à 7 points devant leurs adversaires du soir à 4 points. La Hongrie (4e) a gagné sans briller contre les Iles Féroé 1-0.

Groupe I : Le Portugal se relance
Le Portugal de Cristiano Ronaldo, dernier du groupe après avoir été battu à domicile par l'Albanie (1-0), n'avait pas le droit à l'erreur au Danemark. Les Portugais ont pu compter sur leur attaquant-vedette, qui a inscrit le but libérateur sur le fil (90+5). Le Portugal est 3e derrière l'Albanie et le Danemark.

La soirée a été marquée par l'arrêt définitif du match entre la Serbie et l'Albanie à cause de l'apparition dans le stade, avant la pause, d'un objet volant télécommandé sur lequel était accroché un drapeau albanais. Une bousculade entre les footballeurs est survenue et des fumigènes ont été lancés sur la pelouse.

Fifa.com (14/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 16 Oct - 19:30

Allemagne, Beckenbauer : "Pas à s'inquiéter pour la qualification"



Franz Beckenbauer estime que l'Allemagne championne du monde n'a pas à s'inquiéter pour la qualification à l'Euro-2016 de football, en dépit de la défaite concédée en Pologne (2-0) puis le nul (1-1) à domicile contre l'Eire.

"On n'a pas à s'inquiéter pour la qualification à l'Euro-2016 surtout qu'on peut l'obtenir même avec une 3e place. Mais cela ne se produira pas", assure la légende vivante du football allemand dans une interview parue jeudi dans le quotidien Bild.

Pour le double champion du monde (1974 comme joueur et 1990 comme sélectionneur), "il n'y a aucune raison de perdre son sang-froid" après les deux récentes déceptions plaçant la Mannschaft à trois points de la Pologne et de l'Eire dans le groupe D des qualifs.

Les "coup de mou post-Mondial" ne l'a pas surpris. Au contraire, le "Kaiser" s'y attendait. "Parce que cela est également arrivé après le titre mondial en 1974", rappelle-t-il, soulignant aussi les absences de marques (Khedira, Schweinsteiger, Özil et Reus) et "la poisse" qui a accompagnée l'équipe lors des deux dernières sorties.

Après la réception de Gibraltar le 14 novembre, qui sera sans aucun doute une formalité, Beckenbauer estime qu'on "reverra la vraie Mannschaft en 2015".

Fifa.com (16/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mar 4 Nov - 17:29

Suède : Ibrahimovic appelé



L'attaquant vedette suédois Zlatan Ibrahimovic, actuellement blessé, a été appelé lundi en sélection pour jouer face au Monténégro en qualifications pour l'Euro-2016 le 15 novembre et en amical contre la France le 18 novembre, a annoncé la Fédération suédoise de football.

Ibrahimovic, qui souffre d'un talon, a joué pour la dernière fois le 21 septembre avec le Paris SG en Championnat de France face à Lyon.

"Sa participation dépend bien sûr de l'état de sa guérison", a précisé la Fédération dans un communiqué.

"Zlatan lui-même est positif, j'ai bon espoir qu'il s'entraîne cette semaine, joue avec le PSG avant les qualifications mais nous attendons", a déclaré le sélectionneur suédois Erik Hamren, cité dans le communiqué.

Si le géant suédois "va beaucoup mieux", comme l'a expliqué l'entraîneur parisien Laurent Blanc vendredi, son club n'a pas encore précisé de date de reprise de la compétition.

La Suède a entamé sa campagne de qualification par deux nuls, en Autriche (1-1) le 8 septembre avec Ibrahimovic, puis à domicile contre la Russie (1-1) le 9 octobre sans son attaquant, et une victoire (2-0) le 12 octobre face au Liechtenstein, toujours sans Ibrahimovic.

La liste des 22 joueurs

Gardiens: Johan Dahlin (Genclerbirligi/TUR), Andreas Isaksson (Kasimpasa/TUR), Kristoffer Nordfeldt (Heerenveen/NED)

Défenseurs: Mikael Antonsson (FC Köpenhamn/DAN), Pierre Bengtsson (FC Köpenhamn/DAN), Andreas Granqvist (Krasnodar/RUS), Mikael Lustig (Celtic/SCO), Martin Olsson, (Norwich/ENG)

Milieux: Jimmy Durmaz (Olympiakos/GRE), Albin Ekdal (Cagliari/ITA), Alexander Kacaniklic (FC Köpenhamn/DAN), Kim Källström (Spartak Moskva/RUS), Sebastian Larsson (Sunderland/ENG), Pontus Wernbloom (CSKA Moskva/RUS), Erkan Zengin (Eskisehirspor/TUR), Nabil Bahoui (AIK), Marcus Berg (Panathinaikos/GRE)

Attaquants : Emil Forsberg (Malmö FF), John Guidetti, (Celtic/SCO), Branimir Hrgota (Mönchengladbach/GER), Isaac Kiese Thelin (Malmö FF), Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain/FRA)

Fifa.com (03/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 6 Nov - 18:38

La liste croate pour l'Italie et l'Argentine



Le sélectionneur de l'équipe de Croatie Niko Kovac a rendue publique jeudi la liste des 33 joueurs sélectionnés pour le match amical contre l'Argentine, le 12 novembre à Londres, et le match de qualification pour l'Euro 2016 contre l'Italie, le 16 novembre à Milan.

A l'issue de trois rencontres, la Croatie et l'Italie pointent, avec neuf points chacune, à la tête du Groupe H qui comprend également l'Azerbaïdjan, la Bulgarie, la Norvège et Malte.

La sélection croate

Gardiens : Subasic (Monaco/FRA), Kalinic (Hajduk Split), Vargic (Rijeka)

Défenseurs : Srna (Shakhtar Donetsk/UKR), Corluka (Lokomotiv Moscow/RUS), Strinic (Dnepropetrovsk/UKR), Lovren (Liverpool/ENG) Schildenfeld (Panathinaikos/GRE), Vrsaljko (Sassuolo/ITA), Vida (Dynamo Kiev/UKR), Milic (Rostov/RUS), Jedvaj (Bayer Leverkusen/GER), Leovac (Rijeka), Leskovic (Rijeka), Tomecak (Rijeka)

Milieux : Modric (Real Madrid/ESP), Rakitic (Barcelona/ESP), Halilovic (Barcelona B/ESP), Pranjic (Panathinaikos/GRE) Perisic (VfL Wolfsburg/GER), Kovacic (Inter Milan/ITA), Badelj (Fiorentina/ITA), Brozovic (Dinamo Zagreb), Antolic (Dinamo Zagreb), Jajalo (Rijeka), Rog (Split)

Attaquants : Mandzukic (Atletico Madrid/ESP), Olic (VfL Wolfsburg/GER), Kalinic (Dnepropetrovsk/UKR),Rebic (RB Leipzig/GER), Cop (Dinamo Zagreb),Kramaric (Rijeka), Sharbini (Rijeka).

Fifa.com (06/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 6 Nov - 18:47

Angleterre : Première pour Berahino, Walcott rappelé



Le buteur de West Bromwich Albion Saido Berahino a été appelé pour la 1re fois en équipe d'Angleterre alors que l'ailier d'Arsenal Theo Walcott est de retour après une longue blessure, a annoncé jeudi la fédération avant les matches contre la Slovénie et l'Ecosse.

Né au Burundi et âgé de 21 ans, Berahino fait le grand saut depuis les Espoirs et est récompensé de son excellent début de saison après avoir inscrit sept buts en dix matches de championnat.

"Il joue vraiment bien en ce moment et pas seulement avec son club mais aussi avec les moins de 21 ans, a expliqué ensuite le sélectionneur Roy Hodgson en conférence de presse. Je suis sûr qu'il vient pour jouer, pas uniquement pour apprendre, mais la concurrence est rude".

L'Angleterre va essayer le 15 novembre contre la Slovénie à Wembley de prolonger son départ parfait dans les éliminatoires de l'Euro-2016, avant de se déplacer à Glasgow pour affronter l'Ecosse le 18 en amical.

Theo Walcott est l'autre surprise de la liste après dix mois d'absence et une grave blessure à un genou début janvier. L'ailier, qui n'a pas encore commencé un match avec les Gunners et revient à peine, profite de son statut.

Ross Barkley, blessé le mois précédent, est également de retour, tout comme Michael Carrick (Manchester United) et Stewart Downing (West Ham), plus apparu depuis le 1er match d'Hodgson en mai 2012.

En revanche, l'attaquant de Liverpool Daniel Sturridge, qui a seulement fait le voyage à Madrid mardi après plusieurs semaines d'absence, n'a pas été retenu.

Le capitaine Wayne Rooney pourrait lui décrocher sa 100e sélection lors du premier match et devenir ainsi le 9e joueur anglais à atteindre ce cap à 29 ans seulement.

La liste des 26 joueurs retenus

Gardiens (3): Fraser Forster (Southampton), Ben Foster (West Bromwich Albion), Joe Hart (Manchester City)

Défenseurs (Cool: Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Chelsea), Calum Chambers (Arsenal), Nathaniel Clyne (Southampton), Kieran Gibbs (Arsenal), Phil Jagielka (Everton), Luke Shaw (Manchester United), Chris Smalling (Manchester United)

Milieux (11): Ross Barkley (Everton), Michael Carrick (Manchester United), Stewart Downing (West Ham United), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Lallana (Liverpool), James Milner (Manchester City), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Raheem Sterling (Liverpool), Andros Townsend (Tottenham), Jack Wilshere (Arsenal), Theo Walcott (Arsenal)

Attaquants (4): Rickie Lambert (Liverpool), Wayne Rooney (Manchester United), Danny Welbeck (Arsenal), Saido Berahino (West Bromwich Albion)

Fifa.com (06/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 7 Nov - 20:07

Espagne : Del Bosque ouvre son groupe avant Bélarus et Allemagne



Le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque a fait souffler vendredi un vent de nouveauté sur son groupe avec l'intégration de joueurs comme José Callejon, Nolito, Isco ou Alvaro Morata pour affronter le Bélarus en qualifications pour l'Euro-2016 puis l'Allemagne en amical.

Privé d'Andres Iniesta (mollet), David Silva (genou) et Dani Carvajal (cuisse), trois titulaires potentiels écartés par des blessures, Del Bosque a en outre choisi de "donner du repos" à Diego Costa.

L'attaquant hispano-brésilien, qui souffre de gênes au pubis selon le sélectionneur, ne figure pas dans la liste des 23 joueurs retenus et devrait profiter de la trêve internationale pour retrouver la forme. C'est conforme au souhait de son entraîneur à Chelsea, José Mourinho, qui avait estimé que l'encadrement de la "Roja" ne respectait pas la santé de son joueur.

En l'absence de son avant-centre habituel, Del Bosque a choisi d'appeler plusieurs attaquants qui flambent en ce moment en club, comme José Callejon (27 ans), meilleur buteur du Championnat d'Italie (8 buts) avec Naples, ou Nolito (28 ans), cinq buts avec le Celta Vigo en Liga cette saison.

Au total, en comptant le retour du défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, six nouveaux noms figurent dans cette liste par rapport à la précédente, dont celui de l'attaquant de la Juventus Turin Alvaro Morata (23 ans), du milieu de terrain de Malaga Ignacio Camacho (24 ans) et du petit meneur de jeu Isco (22 ans, 4 sélections), brillant avec le Real Madrid ces derniers temps.

L'Espagne, double championne d'Europe en titre (2008, 2012), est deuxième du groupe C des qualifications pour l'Euro-2016 derrière la Slovaquie et n'aura pas le droit à l'erreur samedi 15 novembre contre le Bélarus à Huelva (Andalousie).

Trois jours plus tard à Vigo (Galice), un match amical de prestige opposera les Espagnols, champions du monde 2010, à leurs successeurs allemands, victorieux au Mondial-2014 cet été au Brésil.

La sélection espagnole

Gardiens de but : Iker Casillas (Real Madrid), David de Gea (Manchester United/ENG), Kiko Casilla (Espanyol Barcelone)

Défenseurs : Juanfran (Atletico Madrid), Cesar Azpilicueta (Chelsea/ENG), Sergio Ramos (Real Madrid), Gerard Piqué (FC Barcelone), Raul Albiol (Naples/ITA), Marc Bartra (FC Barcelone), Jordi Alba (FC Barcelone), Juan Bernat (Bayern Munich/GER).

Milieux de terrain : Sergio Busquets (Barcelone), Ignacio Camacho (Malaga), Koke (Atletico Madrid), Santi Cazorla (Arsenal/ENG), Cesc Fabregas (Chelsea/ENG), Raul Garcia (Atletico Madrid), Isco (Real Madrid).

Attaquants : José Callejon (Naples/ITA), Nolito (Celta Vigo), Alvaro Morata (Juventus Turin/ITA), Paco Alcacer (Valence), Pedro Rodriguez (FC Barcelone).

Fifa.com (07/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 7 Nov - 20:13

Allemagne : Retours de Khedira et Reus, première pour Hector



Sami Khedira et Marco Reus font leur retour de blessures dans la sélection allemande dévoilée vendredi par Joachim Löw pour affronter Gibraltar en qualification à l'Euro-2016 le 14 novembre à Nuremberg, puis le duel de prestige contre l'Espagne, quatre jours plus tard à Vigo.

Après avoir manqué les trois premières sorties européennes contre l'Ecosse (2-1), en Pologne (2-0) puis contre l'Irlande (1-1), Khedira et Reus retrouvent en sélection les Thomas Müller, Toni Kroos et Mario Götze.

Pour ces deux dernières sorties de l'année, Löw a offert une première chance au défenseur de Cologne Jonas Hector dans le groupe de 23 joueurs où figurent quinze champions du monde.

En attaque, le sélectionneur a fait appel à deux véritables avant-centre, Max Kruse et Kevin Volland, qui brillent respectivement avec Mönchengladbach et Hoffenheim.

Il a en revanche renoncé à Mario Gomez (Fiorentina), qui revient tout juste d'une absence de six semaines en raison d'une blessure à une cuisse.

Parmi les autres absents de marque figurent toujours le nouveau capitaine Bastian Schweinsteiger, qui travaille à son retour à la compétition, ainsi que Mats Hummels, Mesut Özil et Julian Draxler, tous blessés.

Quatrième seulement du groupe D, l'Allemagne devrait améliorer sa différence de buts face à Gibraltar, nouveau venu dans la compétition qui a déjà concédé 17 buts en trois sorties.

Löw veut "terminer l'année sur une note positive", avec "une victoire convaincante contre Gibraltar" avant une confrontation "toujours spéciale" contre l'Espagne, championne d'Europe en titre et du monde 2010.

Le sélectionneurs et ses champions du monde seront lundi à Berlin pour être honorés par le président allemand avant d'aller à la première du film "La Mannschaft" retraçant leur glorieux parcours au Mondial-2014.

Les 23 sélectionnés allemands :


Gardiens de but : Manuel Neuer (Bayern Munich), Roman Weidenfeller (Dortmund), Ron-Robert Zieler (Hannovre)

Défenseurs : Jerome Boateng (Bayern Munich), Erik Durm (Dortmund), Matthias Ginter (Dortmund), Jonas Hector (Cologne), Benedikt Höwedes (Schalke), Shkodran Mustafi (Valence/ESP), Antonio Rüdiger (Stuttgart), Sebastian Rudy (Hoffenheim)

Milieux de terrain : Karim Bellarabi (Leverkusen), Lars Bender (Leverkusen), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Christoph Kramer (Mönchengladbach), Toni Kroos (Real Madrid/ESP), Thomas Müller (Bayern Munich), Marco Reus (Dortmund), Lukas Podolski (Arsenal/ENG), André Schürrle (Chelsea/ENG), Mario Götze (Bayern Munich)

Attaquants : Max Kruse (Mönchengladbach), Kevin Volland (Hoffenheim)

Fifa.com (07/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 7 Nov - 20:22

Portugal : La Selecçao avec Guerreiro



Le latéral gauche de Lorient Raphaël Guerreiro a été sélectionné pour la première fois dans l'équipe du Portugal pour un match de qualifications à l'Euro-2016 contre l'Arménie puis une rencontre amicale face à l'Argentine.

Le joueur franco-portugais profite des blessures de Coentrao, Eliseu et Antunes pour décrocher sa première convocation, tout comme le défenseur de Braga Tiago Gomes.

L'attaquant Helder Postiga et le latéral droit José Bosingwa font leur retour. C'est la première fois que le sélectionneur Fernando Santos, entré en fonction après le Mondial, fait appel à Postiga, absent en octobre contre le France et le Danemark. Bosingwa n'a pas joué pour la sélection depuis 2010.

Le Portugal recevra l'Arménie le 14 novembre à Faro (sud) pour son troisième match de qualification pour l'Euro-2016, puis jouera en amical contre l'Argentine le 18 novembre à Manchester.

La liste des 24

Gardiens : Anthony Lopes (Lyon/FRA), Rui Patricio (Sporting), Beto (Seville/ESP)

Défenseurs : Bosingwa (Trabzonspor/TUR), Bruno Alves (Fenerbahçe/TUR), Cédric (Sporting), José Fonte (Southampton/ENG), Pepe (Real Madrid/ESP), Raphaël Guerreiro (Lorient/FRA), Ricardo Carvalho (Monaco/FRA), Tiago Gomes (Braga)

Milieux :
Adrien (Sporting), João Mario (Sporting), William Carvalho (Portugal), André Gomes (Valence/ESP), João Moutinho (Monaco/FRA), Tiago (Atletico Madrid/ESP)

Attaquants : Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Vieirinha (Wolfsburg/GER), Eder (Braga/POR), Helder Postiga (La Corogne/ESP), Nani (Sporting/POR), Ricardo Quaresma (Porto/POR), Danny (Zenit/RUS)

Fifa.com (07/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 10 Nov - 18:38

Allemagne : Schürrle absent contre Gibraltar et l'Espagne



L'attaquant allemand de Chelsea Andre Schürrle, affaibli par une infection depuis le mois dernier, a renoncé aux matches de la Mannschaft contre Gibraltar, vendredi en qualifications à l'Euro-2016, puis contre l'Espagne quatre jours plus tard en amical.

Schürrle, 24 ans, a prévenu le sélectionneur Joachim Löw qu'il resterait à Londres pour travailler sa condition physique lors de la trêve internationale.

Löw ne pourra donc compter que sur 14 des 23 héros du triomphe mondial pour les deux dernières sorties de la saison.

Schürrle manquera lundi la réception à la présidence de l'Allemagne, où les champions du monde se verront remettre la Silbernen Lorbeerblatt (feuille de laurier d'argent), la plus haute récompense sportive outre-Rhin, avant de se rendre à la première du film "Die Mannschaft" retraçant la glorieuse épopée brésilienne.

Fifa.com (09/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 10 Nov - 18:42

Italie : Retour de Balotelli contre la Croatie



L'attaquant de Liverpool Mario Balotelli est de retour dans l'équipe d'Italie pour les matches contre la Croatie et l'Albanie, a annoncé dimanche la Fédération italienne de football (FIGC).

"Super Mario", âgé de 24 ans (33 sélections, 13 buts), n'avait encore jamais été convoqué par le nouveau sélectionneur, Antonio Conte, en poste depuis août.

Grand absent des deux premiers rassemblements de l'ère Conte, Balotelli payait un Mondial-2014 raté, et un début de saison moyen avec les "Reds".

En son absence, Ciro Immobile (Borussia Dortmund), Simone Zaza (Sassuolo) et Graziano Pellé, qui joue lui aussi en Premier League, à Southampton, ont marqué des points. L'Italie a remporté quatre victoires en quatre matches, mais a souffert face à l'Azerbaïdjan (2-1) et Malte (1-0), dans le groupe H.

Conte n'avait jamais évoqué directement l'absence de Balotelli, rappelant seulement qu'il fallait "mériter sa convocation" et "montrer son amour pour ce maillot azzurro".

Trois débutants
Outre Balotelli, Conte a également rappelé Alessio Cerci (Atletico Madrid), lui aussi porté disparu depuis le Mondial.

Le sélectionneur a en outre appelé pour la première fois trois débutants, le défenseur du Torino Emiliano Moretti et les milieux Andrea Bertolacci (Genoa) et Roberto Soriano (Sampdoria), qui participent au bon début de saison des deux clubs de Gênes.

L'Italie affronte la Croatie en qualifications de l'Euro-2016, le 16 novembre à Milan, et l'Albanie en amical le 18 novembre à Gênes.

Dans la semaine Antonio Conte appellera de nouveaux joueurs pour le second match, joué seulement deux jours après, pour lequel il a annoncé de nombreux changements par rapport au choc contre la Croatie.

Le défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci, suspendu pour ce match, devrait revenir dans le groupe pour affronter l'Albanie.

Les 26 joueurs

Gardiens: Gianluigi Buffon (Juventus Turin), Salvatore Sirigu (Paris SG/FRA), Mattia Perin (Genoa)

Défenseurs: Giorgio Chiellini (Juventus), Emiliano Moretti (Torino), Angelo Ogbonna (Juventus), Andrea Ranocchia (Inter), Daniele Rugani (EmpoliFifa.com (09/11/2014))

Milieux: Andrea Bertolacci (Genoa), Giacomo Bonaventura (AC Milan), Antonio Candreva (Lazio), Alessio Cerci (Atletico Madrid/ESP), Matteo Darmian (Torino), Daniele De Rossi (AS Rome), Mattia De Sciglio (AC Milan), Stephan El Shaarawy (AC Milan), Claudio Marchisio (Juventus), Marco Parolo (Lazio), Manuel Pasqual (Fiorentina), Roberto Soriano (Sampdoria), Marco Verratti (Paris SG/FRA)

Attaquants: Mario Balotelli (Liverpool/ENG), Sebastian Giovinco (Juventus), Ciro Immobile (Borussia Dortmund), Graziano Pellé (Southampton/ENG), Simone Zaza (Sassuolo).

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 13 Nov - 17:28

Cinq duels en haut de l'affiche



Pas moins de cinq chocs au sommet, entre le premier et le second d'un groupe, sont au programme de la quatrième journée, du 14 au 16 novembre, des qualifications pour l'UEFA EURO 2016.

La palme revient aux surprenants leaders du Groupe A où Tchèques et Islandais se sont déjà offert les Pays-Bas. Même scénario dans le Groupe F, où la Roumanie et l'Irlande du Nord ont gagné deux fois à l'extérieur, mais aussi dans le Groupe G entre l'Autriche et la Russie, toujours invaincus au même titre que leur dauphin suédois.

Le Groupe H de l'Italie, avec le revenant Mario Balotelli, passera son premier test relevé face à la Croatie alors que l'Angleterre, qui reçoit la Slovénie dans le Groupe E, aura l'occasion de creuser un premier écart substantiel.

L’affiche
République Tchèque - Islande, Groupe A, dimanche 16 novembre, Plzen, Doosan Arena de Plzen, 20h45 (heure locale)

Depuis que le Suédois Lars Lagerbäck a pris les rênes de l'Islande en octobre 2011, les insulaires ont gagné 84 places dans le Classement mondial FIFA/Coca-Cola pour se hisser au 28ème rang et échouer de peu en barrage de Brésil 2014 contre la Croatie (0:0, 0:2). Son football est basé sur des contres rapides, des tirs de loin et une grande vitesse d'exécution. Et surtout, plus aucun complexe. La Turquie (3:0), la Lettonie (3:0) et les Pays-Bas (2:0) en ont fait l'expérience. L'Islande est en train de bousculer la hiérarchie. Elle passera un nouveau test significatif contre des Tchèques qui retrouvent des couleurs, comme l'illustrent leurs victoires sur les Pays-Bas (2:1), en Turquie (2:1) et au Kazakhstan (4:2). Le sélectionneur Pavel Vrba sera néanmoins privé de trois joueurs cadres : David Bicik, Luka Vacha et David Limbersky.

A voir
- L'Irlande du Nord, qui s'est déjà imposée en Hongrie (2:1), mais aussi en Grèce (2:0), va défier la Roumanie elle aussi invaincue et victorieuse en Grèce (1:0) et en Finlande (2:0) mais qui paradoxalement a laissé filer deux points à domicile contre la Hongrie (1:1).

- Ses "cousins" de la République d'Irlande ont eux aussi entamé ces qualifications à 100 à l'heure avec deux victoires mais aussi un nul en Allemagne (1:1). Ils se rendront en Ecosse pour rester à la hauteur de la Pologne, qui compte également sept points, et pour conserver les trois points d'avance sur la Nationalmannschaft.

- Le Groupe G est sans doute le plus ouvert avec trois équipes toujours invaincues. La Russie de Fabio Capello effectuera un déplacement très délicat chez le leader autrichien, privé de son défenseur David Alaba pour deux mois au moins. La Suède pour sa part, qui n'a marqué que quatre buts jusqu'à présent, effectuera un déplacement délicat au Monténégro.

Le saviez-vous ?
Roulez jeunesse :  Vicente del Bosque, le sélectionneur de l'Espagne, a procédé à six changements par rapport au dernier match de la Roja, pour cause de blessures mais aussi d'essais. La nouvelle vague de l'Espagne, en pleine mutation, est symbolisée par l'attaquant de la Juventus Alvaro Morata (23 ans), le milieu de terrain de Malaga Ignacio Camacho (24 ans) et le petit meneur de jeu du Real Madrid, Isco (22 ans).

Panne offensive : La Bosnie-et-Herzégovine, qui caracolait en tête au classement des meilleures attaques lors des qualifications pour Brésil 2014, n'a inscrit que deux buts en trois matches et sera privée de son attaquant vedette Edin Dzeko, blessé, pour se rendre en Israël.

Ce jour-là

Le 16 novembre 1994 à Séville, l'Espagne s'imposait largement face au Danemark (3:0) sur des buts de Miguel Nadal, Donato et de Luis Henrique, l'actuel entraineur du FC Barcelone. Mais l'aventure ibérique se terminait en quart de finale le 22 juin 1996 à Wembley face à l'Angleterre (0:0, 2:4 t.a.b.).

Le joueur
Claudiu Keserü connaît une seconde jeunesse. Après avoir passé dix saisons discrètes en France, l'attaquant épanche sa soif de buts depuis son retour au Steaua Bucarest avec qui il a réussi un sextuplé contre Panduri (6:0) le 15 août dernier avant d'inscrire en 12 minutes le hat-trick le plus rapide dans l'histoire de l'UEFA Europa League le 18 septembre contre les Danois d'Aalborg (6:0). Il entend désormais fêter à sa façon sa deuxième sélection contre l'Irlande du Nord, le dauphin de la Roumanie dans le Groupe F.

La stat
99 - Comme le nombre de sélections de Wayne Rooney qui devrait fêter sa 100ème sélections contre la Slovénie. Le buteur de Manchester United (219 buts en 448 matches) a déjà inscrit 43 buts sous le maillot des Trois Lions depuis sa première sélection le 12 juin 2003 contre l'Australie.

Entendu...
"Etre menés pendant le match, nous y sommes habitués. Mais si nous perdons, je quitterai mon poste" - Guus Hiddink, sélectionneur des Pays-Bas

Fifa.com (13/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 13 Nov - 17:31

Pays-Bas : Hiddink et les Oranje au bord du précipice



Les Pays-Bas de Guus Hiddink, qui ont subi mercredi face au Mexique une quatrième défaite en cinq rencontres cette saison, sont au bord du précipice à trois jours d'accueillir la Lettonie dans un match des qualifications pour l'Euro-2016, décisif pour l'avenir du sélectionneur, dimanche à Amsterdam.

Les Néerlandais, troisièmes de la dernière Coupe du monde, semblent avoir perdu leur football depuis qu'Hiddink a succédé à Louis van Gaal l'été dernier. La défense de fer mise en place par ce dernier au Brésil n'est désormais plus qu'une passoire.

Battus tour à tour par l'Italie (2-0), la République tchèque (2-1), l'Islande (2-0) et le Mexique (3-2), les Oranje n'arrivent plus à garder leur cage inviolée. Même contre le faible Kazakhstan qu'ils avaient difficilement dominé (2-1) en octobre.

"Face au Mexique, nos défenseurs étaient trop statiques et n'allaient pas au duel. C'est impardonnable", explique Hiddink qui pointe aussi les attaquants en estimant que "quand on se crée huit occasions, il faut au moins en mettre trois au fond".

La défaite néerlandaise face au Mexique met encore plus sous pression Guus Hiddink, qui a assuré qu'il quitterait son poste en cas de défaite ou de nul lors du prochain match de qualifications pour l'Euro-2016, dimanche contre la Lettonie. Engagés dans le groupe A, les Pays-Bas ne comptent que 3 points en trois matches, loin derrière les Tchèques et les Islandais qui en possèdent 9.

Pour les médias locaux, pas de doute: l'équipe est en crise. "Humiliation", "chaos total", "impuissance", sont les termes qui reviennent jeudi matin dans la presse néerlandaise.

'Faiblesses défensives structurelles'
Le quotidien gratuit Metro ne perçoit "aucun signe de redressement" tandis que le journal Trouw estime que "même un résultat positif face à la minuscule Lettonie n'offrirait pas de réelles perspectives pour Hiddink".

En cas de défaite ou de nul dimanche, ce dernier sautera donc. Mais même une victoire ne lui garantira pas de rester en poste tant la pression se fait forte.

L'entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Frank de Boer, plaide depuis plusieurs semaines pour le remplacement d'Hiddink (67 ans) par son adjoint Dany Blind.

Officiellement, la plupart des joueurs préfèrent soutenir l'actuel sélectionneur. "Certes nous concédons trois buts facilement évitables mais dans le jeu, nous avons été bons. Nous sommes en progrès", estime ainsi Ibrahim Afellay.

Wesley Sneijder et Arjen Robben sont moins indulgents. Le premier pointe "des faiblesses défensives structurelles" tandis que l'ailier du Bayern Munich estime que "les erreurs défensives mettent les attaquants sous pression car cela oblige à marquer beaucoup de buts".

Face à la Lettonie, 99e au classement Mondial FIFA/Coca-Cola, les Oranje miseront tout sur l'attaque. "Quand on ne sait pas défendre, il faut pouvoir attaquer", déclare Robben. Ambiance...

"Les supporteurs souhaitent que nous attaquions et c'est ce que nous allons faire", promet Hiddink qui prendra donc le risque d'exposer sa défense aux contre-attaques adverses, comme cela avait été le cas face au Kazakhstan qui avait mené au score durant une heure.

Fifa.com (13/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 13 Nov - 18:03

Allemagne : Löw veut de la qualité



Le sélectionneur allemand Joachim Löw souhaite une prestation digne d'un champion du monde contre Gibraltar, sans se soucier du tableau d'affichage, a-t-il déclaré jeudi à la veille de la 4e journée des qualifications à l'Euro-2016.

"On veut faire une prestation digne d'un champion du monde, a affirmé Löw avant l'avant-dernière sortie de l'année conclue quatre jours plus tard par le match de prestige contre l'Espagne à Vigo.

S'il est déterminé à aligner une équipe très offensive, Löw assure que "le nombre de buts n'est pas le plus important" contre un nouveau venu sur la scène internationale qui a déjà encaissé 17 buts en trois précédentes sorties.

"Bien sûr qu'on veut marquer des buts, mais le plus important est la qualité de notre jeu", a-t-il insisté, tout en ajoutant: "Mais si on joue comme on sait le faire, Gibraltar concèdera beaucoup d'occasions de but".

Le sélectionneur veut lancer d'entrée l'attaquant vétéran Lukas Podolski, pour redonner confiance à un joueur rarement titulaire avec Arsenal, et Sami Khedira, "qui a besoin de jouer" pour son retour en sélection.

Comment remotiver les troupes après le Mondial et face à un adversaire qui a déjà encaissé 17 buts en trois matches de qualification ?

"C'est peut-être dur en ce moment, mais je suis sûr qu'ils vont réapprendre à se motiver, a assuré le sélectionneur. Nos champions du monde sont jeunes et ils ne veulent pas gagner qu'un seul titre."

Pour cela, il faudra oublier les célébrations du début de semaine à Berlin, avec les honneurs à la présidence de l'Allemagne puis le passage sur le tapis rouge pour la première du documentaire "Die Mannschaft" retraçant l'épopée mondiale.

"C'étaient de très beaux moments, mais il faut avancer", a prévenu le patron de l'équipe d'Allemagne qui ne pointe qu'à la 4e place du groupe D après les trois premières sorties (1v, 1n, 1d).

Fifa.com (13/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 14 Nov - 10:03

Allemagne : Löw incite Podolski à... jouer plus souvent



Le sélectionneur allemand Joachim Löw a indirectement conseillé jeudi à l'attaquant Lukas Podolski de trouver un club où il pourrait jouer plus souvent qu'à Arsenal, où il essuie le banc depuis le début de saison.

Podolski "a besoin de jouer pour optimiser ses capacités. Il a besoin de match de haut niveau, il doit y penser", a déclaré Löw à la veille du match contre Gibraltar, dans les qualifications à l'Euro-2016.

S'il pense le titulariser vendredile sélectionneur n'a pas caché n'être pas satisfait à 100% de la forme du joueur d'Arsenal, 29 ans et 120 capes.

"Il est parfois court physiquement pour 90 minutes", a souligné Löw, estimant que Podolski a besoin "de plus d'intensité" pour poursuivre l'an prochain avec la sélection allemande.

Depuis le début de saison, Podolski, formé à Cologne et passé par le Bayern Munich, n'a joué avec Arsenal que 50 minutes en quatre matches de championnat et 29 minutes en trois apparitions en Ligue des champions.

Champion du monde avec la Mannschaft, il a débuté sur le banc les trois premiers matches de qualification à l'Euro-2016, pour un total de 60 minutes sur les pelouses.

Fifa.com (13/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 14 Nov - 15:48

Espagne : La Roja, championne en chantier



L'Espagne, double championne d'Europe en titre, est en reconstruction à tous les étages à l'heure de recevoir samedi le Bélarus (19h45 GMT) en match de qualifications pour l'Euro-2016, une rencontre nécessaire pour refonder la "Roja" avant le choc en amical mardi contre l'Allemagne.

. Des lézardes en défense
Depuis le fiasco du Mondial-2014, soldé par un effondrement au premier tour, la sélection espagnole attend toujours de poser la première pierre de la reconquête.

En quatre matches post-Brésil, les hommes de Vicente del Bosque ont gagné contre deux adversaires modestes (Macédoine 5-1, Luxembourg 4-0) mais surtout perdu leurs deux tests, 1-0 contre la France en amical et 2-1 contre la Slovaquie, leader du groupe C des qualifications.

Une grossière faute de main face aux Slovaques a d'ailleurs remis sous le feu des critiques le gardien Iker Casillas (33 ans), très décrié cet été.

Del Bosque devrait néanmoins poursuivre sa "transition douce" entre son capitaine et le portier de Manchester United David de Gea (24 ans): Casillas est pressenti contre le Bélarus samedi, tandis que De Gea pourrait jouer mardi face aux champions du monde allemands.

Autre gros point noir défensif, l'axe central, où le sélectionneur a reconnu un "déficit" en terme de vivier. Le Madrilène Sergio Ramos est incontournable mais Gerard Piqué, en petite forme avec Barcelone, n'a que peu de remplaçants d'envergure.

En tout cas, retrouver la rigueur d'hier est impératif: l'Espagne a concédé 11 buts sur ses sept derniers matches.

. Quel milieu sans les piliers Xavi-Xabi ?
Avec les retraites internationales de Xavi Hernandez (34 ans) et Xabi Alonso (32 ans), l'entrejeu espagnol doit se trouver de nouveaux piliers.

Le milieu de Chelsea Cesc Fabregas (27 ans) et les Barcelonais Andres Iniesta (30 ans) et Sergio Busquets (26 ans) devraient en faire partie mais les deux premiers sont blessés et le troisième traîne des "gênes" musculaires.

Du coup, c'est à la jeunesse de rebâtir le milieu espagnol, autrefois archi-dominateur: Koke (22 ans), décisif avec l'Atletico Madrid, et Isco (22 ans), mué en milieu tout-terrain avec le Real, devraient avoir l'opportunité de se montrer face au Bélarus.

"Je n'ai aucune pression", a assuré Koke, présenté par Xavi comme son successeur. "On m'a mis cette étiquette mais je dois travailler, aider la sélection et être moi-même", a-t-il expliqué cette semaine en conférence de presse.

. L'attaque, chantier prioritaire

Toujours fidèle à son jeu de passes et de possession, l'Espagne doit enfin résoudre son dilemme récurrent: comment éviter une domination stérile?

Del Bosque croyait avoir trouvé en Diego Costa sa référence offensive mais l'attaquant hispano-brésilien de Chelsea, au centre d'une polémique entre son club et la sélection, n'a pas été retenu cette fois-ci en raison de "gênes au pubis".

Place donc à de nouvelles têtes. Outre le prometteur Paco Alcacer (Valence), auteur de trois buts en quatre sélections, Del Bosque a convoqué José Callejon (Naples), Nolito (Celta Vigo) et Alvaro Morata (Juventus), trois attaquants auteurs d'un bon début de saison.

Samedi à Huelva (Andalousie), l'Espagne va devoir retrouver des certitudes contre un Bélarus probablement arc-bouté en défense, comme l'an dernier en qualifications pour le Mondial (2-1).

Car dès mardi à Vigo (Galice), l'obstacle allemand sera d'un tout autre niveau.

Fifa.com (14/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 15 Nov - 11:11

L'Allemagne sans surprise mais sans éclat



Sans surprise, l'Allemagne championne du monde a dominé le petit Gibraltar (4-0) mais sans toutefois offrir au public de Nuremberg le festival offensif espéré, pour son dernier match de l'année en qualification à l'Euro-2016.

Quatre jours après les honneurs présidentiels puis le tapis rouge pour la première du film "Die Mannschaft", le sélectionneur Joachim Löw n'a pas eu la prestation "digne d'un champion du monde" qu'il prônait, sa troupe essuyant même quelques sifflets en fin de match.

Ce succès, le 2e seulement en quatre matches, permet à la Mannschaft de pointer au 3e rang du groupe D toujours emmenés par la Pologne après son net succès en Georgie (4-0). Comme annoncé, Löw alignait un onze très offensif avec seulement trois défenseurs. Mais encore fallait-il trouver une ouverture dans la muraille rouge érigée par 9 voire 10 adversaires à l'approche de leur surface.

Pour marquer, rien de mieux actuellement que Thomas Müller. Auteur d'un hat-trick samedi avec le Bayern Munich, il ouvrait la marque (12) puis doublait la mise (29) avant que Mario Götze ne plante la 3e banderille (38) avant la pause. Mais si les Allemands monopolisait le ballon, Bellarabi multipliait les débordements et les centres et Kroos arrosait autour du cadre des buts adverses, rien n'y faisait.

Le compteur restait bloqué et il fallait même un but contre son camp du pauvre Santos (64) sur un centre de Podolski pour le débloquer avec le 4e et dernier but de la soirée.

Quant à Neuer, il a passé une soirée tranquille, sortant toutefois deux arrêts sur les deux seules frappes de Walker pour éviter la honte de céder face à un amateur. La joie était presque plus vive chez les visiteurs et particulièrement le gardien Robba qui réalisait son rêve: prendre moins de buts que le gardien brésilien lors de la déculottée (7-1) face à l'Allemagne en demi-finale mondiale.

Il reste désormais à l'Allemagne une dernière sortie pour clore l'année: le duel de prestige face à l'Espagne mardi à Vigo.

Fifa.com (14/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 15 Nov - 11:13

L'Allemagne tranquille, le Portugal respire



L'Allemagne, à la traîne dans le groupe D après des débuts difficiles, a facilement dominé le Petit Poucet Gibraltar (4-0), vendredi 14 novembre lors de la 4e journée des éliminatoires de l'Euro-2016, tandis que le Portugal de Ronaldo a confirmé son retour face à l'Arménie (1-0).

Groupe D : l'Allemagne intraitable
Mal en point au classement après des débuts médiocres (4 points en 3 matches), l'Allemagne s'est rassurée en s'imposant 4-0 face au petit poucet Gibraltar (21 buts encaissés). Jamie Robba, le gardien de but de Gibraltar, n'a certes pas réussi à éteindre l'incendie provoqué par les flamboyantes offensives allemandes. Mais le pari de son coéquipier, Jordan Perez, de faire mieux que le Brésil, battu 7-1 par la Mannschaft lors du Mondial-2014, est sauf.

La Pologne a conforté sa place de leader (10 pts) après sa large victoire 4-0 en Géorgie, profitant du faux-pas de l'Eire (2e) en Ecosse (1-0).

Groupe F : La Grèce s'écroule

La Grèce poursuit sa descente aux enfers. Après des débuts ratés (1 point en 3 matches), les hommes de Claudio Ranieri -déjà fragilisé avant la rencontre- se sont une nouvelle fois écroulés à domicile face aux amateurs des Îles Féroé (1-0) et deviennent lanterne rouge du groupe.

L'Irlande du Nord (9 pts), de son côté, n'est plus invaincue. Seule équipe du groupe à avoir réalisé une série de trois victoires, la sélection de Michael O'Neill s'est inclinée en Roumanie (2-0), dans un stade à huis clos partiel, et abandonne sa place de leader aux dépens de ses rivaux du soir.

Dans le match des outsiders, la Hongrie est venue à bout de la Finlande sur sa pelouse (1-0).

Groupe I : Le Portugal respire
Après l'humiliation subie à domicile par l'Albanie (défaite 1-0 le 7 septembre), les hommes de Fernando Santos ont réussi à effacer ce camouflet en l'emportant 1-0 face à l'Arménie, dernière du groupe, grâce à son inévitable capitaine et buteur Cristiano Ronaldo. Le Portugal est deuxième, avec 6 points.

A Belgrade, la Serbie s'est inclinée 3-1 face au Danemark, leader du groupe (7 pts), après avoir pourtant mené au score pendant près d'une heure.

Fifa.com (14/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 15 Nov - 11:14

Le Portugal se reprend



Le Portugal s'est imposé face à l'Arménie (1-0) vendredi à domicile grâce à un but décisif de sa star Cristiano Ronaldo à Faro (sud), prenant ainsi la deuxième place du groupe I à l'issue de la 4e journée de qualifications pour l'Euro-2016.

Avec six points, le Portugal se trouve juste derrière le Danemark (7 pts) qu'il avait battu (1-0) le 14 octobre à Copenhague, déjà grâce à un but, dans les arrêts de jeu, de l'attaquant vedette du Real Madrid.

Pour le premier match du sélectionneur Fernando Santos sur ses terres, le Portugal a lavé l'affront de la défaite à domicile contre l'Albanie (1-0) le 7 septembre, lors de la première journée des qualifications, qui avait conduit au départ de l'entraîneur Paulo Bento. En première période, les Portugais ne réussissaient pas à concrétiser malgré leur détermination, alors qu'ils étrennaient un dispositif à trois attaquants, contrastant avec le traditionnel 4-4-2.

A plusieurs reprises, les Arméniens faisaient même trembler les Portugais, sauvés à chaque fois par leur gardien, Rui Patricio. Danny (20), puis Ronaldo (23) parvenaient à tromper la défense adverse, mais se heurtaient au gardien Roman Berezovski. En début de deuxième période, les Portugais pressaient encore la défense arménienne, sans parvenir à la faire craquer.

Finalement, Ronaldo débloquait le match (72) sur une remise de Nani, qui avait récupéré la balle après un tir sur le gardien de l'attaquant de Porto, Quaresma, entré en jeu une minute plus tôt. Eder était proche de doubler la mise (86), sans succès. Puis Rui Patricio, décidément très en forme, sauvait une dernière fois le Portugal d'une égalisation de l'Arménie.

Le Portugal regarde à présent vers l'Angleterre, où il jouera le 18 novembre à Manchester un match amical contre l'Argentine, qui verra s'affronter les deux stars Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Fifa.com (14/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 15 Nov - 16:12

Italie : Retour reporté pour Balotelli



Le grand retour de Mario Balotelli en équipe d'Italie est reporté, il a dû renoncer au match de qualification pour l'Euro-2016 contre la Croatie, dimanche, en raison d'une blessure aux adducteurs.

L'attaquant de Liverpool (ENG) a dû quitter le centre d'entraînement de Coverciano, à Florence, a annoncé la Fédération italienne de football (FIGC) samedi, tout comme le défenseur de la Juventus Turin Angelo Ogbonna, touché à une cuisse.

Balotelli souffre d'une "fatigue aux adducteurs" et d'une "légère pubalgie", selon l'encadrement médical de l'équipe d'Italie. "Super Mario" (24 ans) avait été convoqué pour la première fois par le nouveau sélectionneur, Antonio Conte, qui l'avait ignoré lors des quatre premiers matches.

Le joueur aux 33 sélections (13 buts) n'a plus porté le maillot "azzurro" depuis l'élimination de l'Italie par l'Uruguay, au Mondial-2014, le 24 juin. Cette sélection était présentée par Conte lui-même comme la dernière chance de Balotelli en équipe nationale. "A Coverciano les portes sont battantes", avait prévenu le sélectionneur, laissant entendre que si cela ne fonctionnait pas cette fois: "adieu et à jamais, amen".

Pas remis pour le match amical de mardi contre l'Albanie, Balotelli devrait avoir une nouvelle chance les 28 et 31 mars contre la Bulgarie et l'Angleterre. Contre la Croatie, Conte devrait aligner deux joueurs au choix parmi Ciro Immobile (Borussia Dortmund/GER), Simone Zaza (Sassuolo) et Graziano Pellé (Southampton/ENG).

Fifa.com (15/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 15 Nov - 16:16

Pays-Bas : Une victoire ou la porte pour Hiddink



Le sélectionneur des Pays-Bas Guus Hiddink joue sa peau dimanche soir à Amsterdam lors de la réception de la modeste Lettonie dans le cadre d'un match des qualifications pour l'Euro-2016 qui conditionnera l'avenir de la formation Oranje.

"Je quitterai mon poste en cas de défaite", a répété Hiddink tout au long de la semaine, après une défaite (3-2) face au Mexique mercredi en amical. Les Néerlandais, troisièmes de la dernière Coupe du monde, sont en bien mauvaise posture en vue de l'Euro-2016, troisièmes seulement d'un groupe A outrageusement dominé par l'Islande et la République tchèque (9 points sur 9, 3 seulement pour les Pays-Bas).

Robin van Persie et ses équipiers semblent avoir perdu leur football depuis qu'Hiddink a succédé à Louis van Gaal l'été dernier. La défense de fer mise en place par ce dernier au Brésil n'est désormais plus qu'une passoire. Battus tour à tour par l'Italie (2-0), la République tchèque (2-1), l'Islande (2-0) et le Mexique (3-2), les Oranje n'arrivent plus à garder leur cage inviolée. Même contre le faible Kazakhstan qu'ils avaient difficilement dominé (3-1) en octobre.

Blind ou Koeman ?
Face au Mexique, la défense a souffert des absences de Ron Vlaar (cheville) et Bruno Martins Indi, malade. "Je n'ai pas beaucoup d'alternatives", s'est plaint Hidddink, un brin fataliste.

Pourtant expérimenté, l'entraîneur de 68 ans laisse poindre de la résignation à propos de son deuxième passage à la tête de la sélection nationale. Même en cas de partage des points ou de victoire dimanche face à la 99e nation mondiale, son maintien en poste ne sera pas forcément assuré tant la pression s'est faite de plus en plus forte ces derniers jours.

A l'image de Frank de Boer, entraîneur de l'Ajax Amsterdam, de nombreux analystes plaident pour le départ immédiat d'Hiddink. Son remplaçant naturel est son adjoint Danny Blind. Il était prévu contractuellement que ce dernier succède à Hiddink au terme de l'Euro-2016. Son intronisation pourrait intervenir bien plus tôt que prévu.

Un autre scénario voudrait que le poste soit confié à Ronald Koeman, qui fait des pieds et des mains depuis plusieurs saisons pour que la Fédération (KNVB) lui donne sa chance à un poste dont il rêve. Mais Koeman fait des merveilles en Premier League avec Southampton (2e) et il ne pourrait sans doute pas se libérer facilement.

Hiddink sait ses jours comptés. En poste depuis 72 jours, il pourrait devenir dimanche le sélectionneur le plus éphémère de l'histoire des Pays-Bas. Ce qui serait un affront pour un entraîneur au palmarès long comme le bras.

Fifa.com (15/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum