[UEFA] Qualification Euro 2016

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 28 Mar - 8:27

La chance sourit à Ibrahimovic et à la Suède



La chance a souri à la Suède et à Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé (2-0) grâce entre autres à un but gag contre la Moldavie, vendredi à Chisinau en qualifications de l'Euro-2016.

Quelques secondes après le coup d'envoi de la seconde période, le gardien moldave reçoit une passe et veut dégager loin devant.

Mais le portier envoie le ballon directement sur le front du capitaine suédois venu le presser (46e). Le second but de "Zlatan" est un penalty transformé en fin de match (84e) après une faute sur Forsberg, qui porte à 53 son record de buts en sélection.

Cette victoire permet aux Suédois de rester à quatre points de l'Autriche, première du groupe G, qui s'est imposée au Liechtenstein (5-0). C'est l'ouverture du score, inattendue, qui a permis aux Scandinaves d'être enfin à l'aise après 45 premières minutes bien ternes.

Tout leur jeu ou presque repose sur les éclairs de génie d'Ibrahimovic. Or, jusqu'au premier but, il a réalisé une performance moyenne. Il a ensuite été averti pour contestation (65e), et son association avec le jeune Isaac Kiese Thelin demande encore des réglages. Le Parisien aurait pu signer une passe décisive, mais l'attaquant de Bordeaux butait sur le gardien aidé par le poteau (35e).

Fifa.com (27/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 28 Mar - 8:28

L'Espagne écarte un concurrent, la Suède se relance



L'Espagne, 2e du groupe C, a décroché un précieux succès face à un concurrent l'Ukraine (1-0), vendredi lors de la 5e journée des éliminatoires de l'Euro-2016 marquée par la suspension de la rencontre Monténégro-Russie à la 66e minute, tandis que la Suède d'Ibrahimovic s'est relancée en Moldavie (0-2).

Groupe C - L'Espagne écarte l'Ukraine
A défaut de la conquête de la première place, l'Espagne écarte un concurrent pour la seconde. A égalité avec l'Ukraine avant la rencontre, la "Roja" n'a pas manqué l'occasion de distancer son adversaire en s'imposant (1-0).

Un succès vital pour la "Roja" tant la Slovaquie semble peu disposée à ralentir le rythme. Le leader surprise du groupe, avec 15 points, a écrasé le Luxembourg (3-0) pour signer un bilan parfait de cinq victoires en cinq matches.

Sans Diego Costa, forfait, c'est le jeune attaquant de la Juventus Turin Alvaro Morata qui a assuré le service en attaque, pour inscrire son premier but en sélection (28e).

Dans l'autre rencontre du groupe, le Belarus l'a emporté sur le terrain de la Macédoine (2-1).

Groupe E - L'Angleterre toujours intouchable
L'Angleterre poursuit son cavalier seul en tête du groupe. Si les clubs anglais sont tous passés à la trappe en Ligue des champions, l'équipe nationale a montré contre la Lituanie (4-0) qu'elle conservait sa bonne santé sur la scène européenne.

"Impatients" de voir à l'oeuvre la révélation de Tottenham Harry Kane, les supporters anglais n'ont pas été déçus. A peine entré en jeu, le meilleur buteur de Premier League (19 buts) a inscrit son premier but avec les "Three Lions" dès sa première sélection (71e).

L'ouragan "Hurri-Kane" éclipse ainsi le 47e but de Wayne Rooney, qui n'est désormais plus qu'à deux unités du record de Bobby Charlton.

Derrière, la bagarre pour la deuxième place se poursuit entre la Suisse et la Slovénie, qui ont respectivement réalisé un carton face à l'Estonie (3-0) et Saint-Marin (6-0).

Groupe G - Zlatan relance la Suède
Après une semaine intense en France, entre ses insultes envers le corps arbitral et son triplé vendredi dernier avec le PSG en championnat, "Zlatan" a de nouveau montré les crocs.

Grace à son doublé heureux face à la Moldavie (0-2), la Suède enregistre sa deuxième victoire dans le groupe, après ses trois nuls, et conforte sa seconde place dans le groupe.

L'Autriche, leader avec quatre points de plus, n'a pas fait de détails face au Liechtenstein (5-0) avec notamment un but de David Alaba.

La soirée a été marquée par la suspension de la rencontre entre le Monténégro et la Russie pour des raisons de sécurité. Après une première interruption dès les premiers instants du match pendant plus d'une demi-heure, en raison d'un jet de fumigène sur le gardien russe Igor Akinfeev, l'arbitre allemand Deniz Aytekin avait toutefois décidé de poursuivre la rencontre.

Mais après un pénalty manqué du capitaine russe Roman Shirokov à la 66e minute, un début d'échauffourées entre les joueurs des deux pays a contraint finalement l'arbitre à suspendre définitivement le match. Le score de la partie était de 0-0.

Fifa.com (27/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 28 Mar - 18:53

Le Portugal virera-t-il en tête ?



Le Portugal, 2e de son groupe des éliminatoires de l'Euro-2016, a l'occasion de virer en tête dimanche, en recevant la Serbie.

Groupe D - L'Allemagne profitera-t-elle d'Eire-Pologne ?
La Pologne a pris la tête de ce groupe, devant l'Allemagne, grâce à sa victoire de prestige contre les champions du monde en titre le 11 octobre (2-0). La Mannschaft, qui se déplace en Géorgie (126e nation au classement Fifa), espère un faux-pas de la Pologne sur la pelouse de l'Eire (66e nation au classement Fifa) pour recoller au sommet. Le cauchemar de Gibraltar, qui n'a pas marqué un seul but dans ces qualifications de l'Euro-2016 mais en a encaissé 21 en 4 défaites pour autant de matches (soit une moyenne d'un peu plus de 5 par rencontre) devrait se poursuivre avec un déplacement en Écosse.

Géorgie - Allemagne
Écosse - Gibraltar
Eire - Pologne

Groupe F - La Roumanie pour asseoir son statut
La Roumanie pourrait conforter sa première place en accueillant les modestes Iles Féroé, qui ont tout de même battu la Grèce 1 à 0 lors de la dernière journée le 14 novembre. Ce succès sur le sol grec était la première victoire à l'extérieur en compétition des Féringiens depuis 2011 et a coûté sa place au sélectionneur italien des Hellènes, Claudio Ranieri. Son successeur l'Uruguayen Sergio Markarian est maintenant engagé dans une mission impossible: décoller de la dernière place (1 point en 4 matches). Et le challenge ne sera pas aisé avec un déplacement en Hongrie, 3e de la poule. L'Irlande du Nord, 2e, qui ne s'est jamais qualifiée pour un Euro, accueillera la Finlande, 4e, pour tenter de rester sur les talons des Roumains.

Irlande du Nord - Finlande
Roumanie - Iles Féroé
Hongrie - Grèce

Groupe I - Le Portugal peut prendre la tête
Le Portugal, qui avait mal commencé son parcours par une étonnante défaite contre l'Albanie chez lui (1-0) le 7 septembre, reste toutefois bien placé, à la 2e place, et avec un match de moins que le leader, le Danemark, qui ne joue pas ce week-end dans ce groupe de cinq. L'occasion est donc belle de prendre la tête à la maison face à la Serbie. L'Albanie, 3e, cherchera à ne pas décrocher à la faveur de la réception de l'Arménie, dernière de la poule.

Albanie - Arménie
Portugal - Serbie

Fifa.com (28/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 28 Mar - 18:55

Portugal : Pepe forfait face à la Serbie



Le défenseur portugais Pepe est blessé et a déclaré forfait pour la réception de la Serbie dimanche en qualifications pour l'Euro-2016, a annoncé samedi le sélectionneur du Portugal Fernando Santos.

Pepe "a cherché cette semaine à récupérer d'un petit traumatisme", mais il ne pourra "malheureusement pas disputer le match" de dimanche contre la Serbie, a déclaré M. Santos lors d'une conférence de presse.

Le Portugal est actuellement deuxième du groupe I de qualification pour l'Euro-2016 avec 1 point de moins que le Danemark, qui se trouve en tête du classement avec un match de plus que ses adversaires.

Fifa.com (28/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 29 Mar - 11:09

La Belgique déroule contre Chypre



La Belgique a logiquement dominé Chypre samedi à Bruxelles (5-0) en s'imposant grâce à des buts de Fellaini (deux fois), Benteke, Hazard et Batshuayi pour rester dans le sillage du Pays de Galles qui domine le groupe B des qualifications pour l'Euro-2016.

Avec huit points en quatre rencontres, les hommes de Marc Wilmots occupent la troisième place de la poule derrière les Gallois (11 points/5 matches) et les Israéliens (9 points/quatre matches) que les Diables Rouges affronteront mardi à Tel Aviv.

Sans surprise, Eden Hazard et ses équipiers ont largement dominé la rencontre, faisant le siège du but défendu par Kissas.Ce dernier devait s'avouer battu une première fois sur une reprise de Marouane Fellaini (21e) avant de s'incliner à nouveau sur une reprise de la tête de Christian Bentenke, remarquablement servi par Eden Hazard (35e).

Fellaini a ensuite réussi un double d'une très jolie frappe (66) avant un but de Hazard (67) récompensé pour son travail incessant. Mitchy Matsuhayi, entré à un quart d'heure du terme, a, lui, fêté sa première sélection par un but rapide sur sa première touche de balle. Dans un rôle de joker comme il en a l'habitude à l'Olympique de Marseille.

Après un début timide (une victoire face à Andorre et des partages contre la Bosnie et le Pays de Galles), les Belges se replacent dans une position plus digne de leur statut avant un déplacement en Israël qui pourrait leur permettre de confirmer leur statut de favoris du groupe.

Fifa.com (28/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 29 Mar - 11:13

Les Oranjes pataugent encore



Les Pays-Bas, longtemps menés au score par la Turquie après un but de Burak Yilmaz avant la pause, ont sauvé un point samedi à Amsterdam grâce à Klaas-Jan Huntelaar dans les arrêts de jeu mais restent en position délicate, troisième du groupe A des qualifications pour l'Euro-2016.

Avec sept points sur quinze, les Néerlandais, troisièmes du dernier Mondial, restent dans une posture compliquée sur la route devant les mener en France dans un peu plus d'un an.

Les Néerlandais demeurent éloignés de la République tchèque (13 points) et de l'Islande (12) tandis que la Turquie (5) est en ballotage défavorable.

Il y aura du suspense dans ce groupe très ouvert mais les Oranje ont la pression.

"Samedi, il faudra gagner. Un autre résultat nous placerait en grandes difficultés", avait déclaré Guus Hiddink. Le sélectionneur a vécu un cauchemar durant 91 minutes. C'était peut-être prévisible compte tenu des absences de Ron Vlaar, Kevin Strootman, Robin van Persie et Arjen Robben, autant de cadres blessés et forfaits pour cette rencontre importante.

Défensivement, l'axe central composé de Bruno Martins Indi et Stefan De Vrij, s'est révélé hésitant, notamment sur le but de Burak Yilmaz à la 38e. L'attaquant de Galatasaray était bien seul dans le rectangle pour tromper Jasper Cillessen d'une reprise sèche.

Offensivement, ce fut brouillon. Car si les Néerlandais ont largement dominé leurs adversaires, la percussion de Robben et Van Persie a fait défaut. Ibrahim Afellay n'a pas eu la même influence sur le jeu que Robben, malgré une belle occasion à l'heure de jeu. Huntelaar s'est lui montré très nerveux, commettant trop de fautes.

Hiddink a eu chaud
L'entrée au jeu de Luciano Narsingh à la pause n'a pas changé la physionomie d'un match fermé tant les hommes de Fatih Terim, disciplinés, ont longtemps réussi à contenir des adversaires peu inspirés. Et l'attaquant de Wolfsburg, Bas Dost, monté peu après l'heure de jeu, n'a pas lui non plus réussi à débloquer la situation. Dost rêvait sans doute d'un meilleur sort à l'occasion de sa première apparition en Oranje.

C'est un ancien qui a sauvé les meubles. Une lourde frappe de Wesley Sneijder, détournée par Klaas-Jan Huntelaar, a sorti l'Arena de sa torpeur dans les dernières secondes. "Nous avons eu les meilleures occasions. Nous avons eu la possession. Mais il ne suffit pas de dominer pour gagner. Nous n'avons pas été mauvais mais nous n'avons pas été assez bons", a déclaré Sneijder.

Le capitaine néerlandais a peut-être sauvé la tête de son entraîneur en égalisant.

Un revers aurait posé la question du maintien ou non de Guus Hiddink à son poste. Avant la rencontre, les dirigeants de la Fédération (KNVB) avait répété leur soutien au sélectionneur, "quoiqu'il arrive".

Mardi, les Pays-Bas affronteront l'Espagne dans un match amical de prestige. Mais le moral est dans les chaussettes.

Fifa.com (28/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 29 Mar - 11:15

Les Pays-Bas sur un fil, la Belgique s'en détache



Les Pays-Bas, seulement 3es du groupe A, restent au bord de l'élimination après le match nul concédé à domicile face à la Turquie (1-1), samedi lors de la 5e journée des éliminatoires de l'Euro-2016, tandis que la Belgique est revenue dans la course grâce à son carton face à Chypre (5-0).

Groupe A - Les "Oranje" en position délicate
L'espoir de qualification s'affaiblit encore pour les les Pays-Bas. Sommés de l'emporter sous peine de se voir décrochés de la tête du groupe, les 3e du dernier Mondial, n'ont pu faire mieux qu'un nul face à la Turquie (1-1) et se retrouvent déjà à cinq points de la qualification.

Sans les deux principales armes offensives, Arjen Robben et Robin Van Persie, forfaits, c'est Klaas-Jan Huntelaar qui a arraché le point de la survie en déviant une frappe de son coéquipier Wesley Sneijder (90+2).

Devant, la concurrence ne faiblit pas. La République tchèque n'a certes pas réussi à poursuivre son sans faute en concédant le nul sur le fil face à la Lettonie (1-1), mais elle garde toutefois la tête. L'Islande, sans pitié au Kazakhstan (3-0) avec notamment un but de son vétéran Eidur Gudjohnsen, en a profité pour revenir à un petit point, et surtout conforter sa deuxième place.

Groupe B - Cartons de la Belgique et du Pays de Galles
La Belgique revient dans la course. Après un départ moyen, les "Diables rouges" se relancent en enregistrant un deuxième succès face à Chypre (5-0), pour revenir à un point de la deuxième place.

La bande à Michy Batshuayi, auteur de son premier but dès sa première sélection, dépasse son adversaire chypriote au classement avant de se rendre mercredi plein de confiance en Israël, un concurrent pour les deux premières place.

Ecrasés par le Pays de Galles de Gareth Bale (0-3), les Israéliens ont perdu le leadership du groupe au profit de leurs bourreaux. Les coéquipiers de l'ailier du Real Madrid, auteur d'un doublé, peuvent croire un peu plus à une qualification.

Distancée au classement, la Bosnie (5e) s'est relancée chez la lanterne rouge Andorre (3-0) grâce à un triplé de sa star Edin Dzeko.

Groupe H - L'Italie laisse échapper la Croatie
Le mano a mano entre l'Italie et la Croatie a déjà cessé. Avec leur match nul en Bulgarie (2-2), les Italiens ont laissé leurs rivaux Croates, larges vainqueurs de la Norvège (5-1), s'échapper seuls en tête.

Enfin titulaire au coeur du jeu, Marco Verratti n'a pas profité de l'absence du maître Andrea Pirlo, convalescent, pour s'imposer. C'est le "Brésilien" Eder qui a permis aux hommes d'Antonio Conte d'éviter leur première défaite.

Dans l'autre rencontre, l'Azerbaïdjan s'est imposé face à Malte (2-0), et laisse à son adversaire du soir la dernière place du groupe.

Fifa.com (28/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 29 Mar - 11:18

L'Italie coince en Bulgarie



L'Italie, grâce à un but dans les derniers instants de son "Brésilien" Eder, a évité sa première défaite en arrachant le nul en Bulgarie (2-2), mais a laissé son concurrent la Croatie s'échapper en tête du groupe H, samedi lors des éliminatoires de l'Euro-2016.

Avec son premier but pour sa première sélection avec la "Nazionale", Eder a peut-être enfin fait taire la polémique sur les joueurs d'origine étrangère naturalisés italiens et surnommés "oriundi".

Sélectionné avec l'"Argentin" Franco Vazquez, l'attaquant de la Sampdoria a non seulement validé le choix assumé du sélectionneur Antonio Conte, mais il a évité à l'Italie de connaître sa première défaite dans les éliminatoires. Entré peu avant l'heure de jeu, Eder a arraché l'égalisation à la 84e minute d'une superbe frappe enroulée.

Toujours invaincus dans le groupe H, les Italiens laissent toutefois la Croatie, larges vainqueurs un peu plus tôt de la Norvège (5-1), s'échapper en tête avec deux points d'avance.

Sans son maître à jouer Andrea Pirlo convalescent, et Claudio Marchisio blessé au genou et forfait pour le match amical mardi contre l'Angleterre, le milieu de terrain du Paris SG Marco Verratti s'est vu confier les clés du jeu pour un succès mitigé.

Malgré un but contre son camp de Minev en leur faveur d'entrée de jeu (3e), les Italiens ont été rapidement menés au score.

Le Parisien Salvatore Sirigu, titulaire à la place de l'habituel N.1 Gianluigi Buffon, s'est tout d'abord incliné sur un tir puissant de Popov (11e). Avant de voir impuissant les Bulgares doubler la mise, six minutes plus tard, par une tête imparable de Micanski (17e).

Fifa.com (28/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 29 Mar - 17:57

Les Pays-Bas et Hiddink au bord de la crise de nerf



Les Pays-Bas, accrochés samedi à Amsterdam par la Turquie (1-1) ne sont plus que l'ombre de l'équipe qui avait pris la troisième place du Mondial-2014 en juillet dernier et se trouvent au bord de la crise de nerf, alors que la qualification pour l'Euro-2016 est en danger.

Dans le groupe A dominé par la République tchèque (13 points) et l'Islande (12), les Oranje occupent la troisième place (7) devant la Turquie (5) et pourraient devoir passer par un barrage pour décrocher un ticket pour la France.

Mais comment une équipe qui faisait peur à tout le monde il y a quelques mois à peine en est-elle arrivé là ? Le sélectionneur Guus Hiddink, qui a succédé à Louis Van Gaal après le Mondial, est accusé de tous les maux au plat pays mais les joueurs ne sont pas épargnés non plus.

. Dépendants de Robben et Van Persie
Blessés, les attaquants Arjen Robben (abdominaux) et Robin Van Persie (cheville) ont manqué à leur équipe. "La percussion de Robben aurait fait du bien face à des Turcs très regroupés", a dit l'ancien attaquant Pierre van Hooijdonk. Les ailiers Ibrahim Afellay et Memphis Depay n'ont pas réussi à déstabiliser la défense adverse. Il a fallu un tir dévié de Wesley Sneijder pour trouver l'ouverture à la 92e minute.

. Changement de système
Les Pays-Bas de Louis van Gaal avaient bâti leurs succès brésiliens en misant sur la contre-attaque. Le prédécesseur de Guus Hiddink avait mis en place un système à cinq défenseurs avec pour consigne de laisser venir l'adversaire avant de miser sur la vitesse de Robben notamment en contre-attaque. Hiddink est revenu au 4-3-3 traditionnellement utilisé aux Pays-Bas, mais les derniers résultats montrent que Van Gaal avait peut-être de bonnes raisons d'y renoncer.

. Défense friable

Depuis le début des qualifications, les Oranje éprouvent des difficultés à garder le "zéro". Six buts concédés en cinq matches. La défense est pointée du doigt. "L'axe central ne fonctionne pas", estimait samedi l'ancien joueur, aujourd'hui consultant, Youri Mulder. Sur le but inscrit par le Turc Yilmaz, Stefan De Vrij et Bruno Martins Indi ont commis une erreur de marquage. "Manque de communication", a avoué De Vrij, le défenseur de la Lazio. En outre, les arrières latéraux Daley Blind et Gregory Van der Wiel ayant un tempérament offensif, ils ont parfois tendance à délaisser leurs tâches défensives, selon Van Hooijdonk.

. Fin de cycle ?
L'un des reproches fait à Hiddink est de ne pas renouveller un noyau qui, pour certains, arrive en fin de cycle. L'ancien sélectionneur Bert van Marwijk (finaliste avec les Oranje lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud) est le plus virulent à ce sujet: "Je suis surpris qu'Hiddink ait titularisé Nigel de Jong au détriment de Jordie Clasie qui pète le feu avec Feyenoord". Hiddink s'est justifié: "Privé de Robben, Vlaar, Van Persie et Strootman, il fallait tout de même laisser un peu d'expérience dans l'équipe". Pour les Néerlandais, il est peut-être inquiétant de constater que le joueur le plus en verve samedi fut le vétéran Wesley Sneijder (30 ans) et que l'équipe soit tellement dépendante d'élément comme Robben (31), Van Persie (31) ou Vlaar (30). Les jeunes sont-ils aussi talentueux que leurs aînés ?

. "Notre vrai niveau"
Journaliste vedette de la NOS (télévision publique néerlandaise), Jack van Gelder a posé la question à Wesley Sneijder samedi: "La 3e place du Mondial n'était-elle pas un mirage. Ne sommes nous pas actuellement à notre vrai niveau?" Réponse du joueur: "C'est étrange. Je ne peux pas expliquer ce qui se passe".

Fifa.com (29/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 29 Mar - 22:29

L'Allemagne retrouve de l'allant en Géorgie



L'Allemagne a réussi son déplacement en Géorgie en s'imposant 2-0 dimanche grâce à des buts de Marco Reus et Thomas Müller, et retrouve de l'allant dans le groupe D des qualifications de l'Euro-2016 où elle rejoint la Pologne en tête, au moins provisoirement.

La victoire était indispensable pour les Allemands après le choc de la défaite en Pologne (2-0), un match nul à la maison face à l'Eire (1-1) lors de la 2e et 3e journée de ces éliminatoires, et un nul encore, en amical cette fois, arraché dans la douleur contre l'Australie mercredi.

Dans le groupe D, l'Allemagne, l'Ecosse et la Pologne sont à égalité avec 10 points, mais les Polonais sont en tête à la différence de buts et ont une chance d'accentuer leur écart dimanche soir face à l'Eire.

Alors qu'ils avaient beaucoup déçu depuis leur victoire en Coupe du monde, les Allemands ont retrouvé un niveau de jeu plus satisfaisant face aux Géorgiens.

L'Allemagne a ainsi frappé treize fois aux buts, contre deux tirs seulement pour la Géorgie, dont le joueur le plus en vue aura sans nul doute été le gardien Giorgi Loria.

Après des mises en place expérimentales, le sélectionneur Joachim Löw est revenu à une composition plus classique et a pu compter sur le retour au milieu de terrain de l'emblématique capitaine Bastian Schweinsteiger, qui n'avait plus joué en sélection depuis la finale au Maracana en raison d'une blessure à un genou.

Reus en vue
C'est surtout le milieu offensif de Dortmund Marco Reus qui a animé le début de la rencontre, d'une frappe puissante déviée sur la barre par le gardien (5e).

Après un exploit individuel de Götze qui éliminait quatre défenseurs à lui tout seul, c'est Reus encore qui inscrivait le premier but allemand seul dans la surface (39e).

Juste avant la pause, Thomas Müller aggravait la marque (44e), bénéficiant d'un contre favorable, après un service d'Ozil.

Le tempo s'est ensuite ralenti en seconde période malgré les tentatives géorgiennes, encouragées par le public, et une frappe de Reus repoussée à nouveau par la transversale.

Après un déplacement a priori sans risque à Gibraltar en juin, la Mannschaft tentera de prendre sa revanche en septembre lors de la réception de la Pologne.

Fifa.com (29/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 29 Mar - 22:31

Le Portugal en tête, l'Allemagne fait le boulot



Le Portugal, vainqueur de la Serbie à domicile (2-1), s'est emparé de la tête du groupe I, dimanche lors de la 5e journée des éliminatoires de l'Euro-2016, tandis que l'Allemagne est restée deuxième du groupe D malgré sa victoire en Géorgie (2-0).

Gr. D - L'Allemagne ne recolle pas
L'Allemagne a fait le boulot en Géorgie (2-0) et a grignoté son retard. La défaite espérée de la Pologne sur la pelouse de l'Eire pour recoller au sommet n'a toutefois pas eu lieu (1-1). Les Polonais, forts de leur victoire de prestige contre les champions du monde en titre en octobre, gardent toujours la tête mais avec dorénavant un point d'avance sur la Mannschaft.

Gibraltar a enfin marqué un but! Si Lee Casciario a inscrit le premier but de l'histoire du Rocher, la pire défense des qualifications de l'Euro-2016 n'a pas réussi à stopper son hémorragie défensive (un peu plus de 5 buts concédés par rencontre), en encaissant un cinglant 6-1 en Ecosse.

Avec ce succès, les Ecossais (3e) continuent de s'accrocher aux talons de l'Allemagne pour la deuxième place et prennent même deux points d'avance sur l'Eire pour la place de barragiste.

Gr. F - La Roumanie confirme son statut
La Roumanie a conforté sa première place en s'imposant face aux modestes Iles Féroé (1-0). Un but de Claudiu Keserü a suffi aux Roumains pour prendre 5 points d'avance sur la troisième place et avancer à grands pas vers la qualification.

L'Irlande du Nord, à un point du leader, s'accroche à sa 2e place. Grâce à son succès contre la Finlande (2-1), les coéquipiers de Roy Caroll gardent toutes leurs chances de disputer le premier Euro de leur histoire en France.

La mission impossible du nouveau sélectionneur grec Sergio Markarian ne s'est pas arrangée. Pour sa première à la tête des Hellènes, le successeur de l'Italien Claudio Ranieri n'a pas fait mieux qu'un nul 0-0 face à la Hongrie, 3e de la poule. Derniers du groupe avec 2 points en 5 matches, les Grecs sont désormais à un pas de l'élimination.

Gr. I - Le Portugal leader provisoire
Le Portugal revient aux affaires. Avec un match de moins que le Danemark (2e), qui jouait en amical ce week-end dans ce groupe de cinq, la bande à Cristiano Ronaldo n'a pas manqué l'occasion de prendre la tête du groupe face à la Serbie (2-1).

Après avoir mal commencé son parcours par une étonnante défaite contre l'Albanie en septembre, le Portugal a depuis enchaîné trois victoires de rang sous la houlette de son nouveau sélectionneur Fernando Santos.

L'Albanie, 3e, s'accroche à la tête grâce à sa victoire face à la lanterne rouge de la poule l'Arménie (2-1), acquise seulement dans le dernier quart d'heure de la rencontre.

Fifa.com (29/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 30 Mar - 14:29

Israël-Belgique pour la tête du groupe B



Le vainqueur du match Israël-Belgique se hissera en tête du groupe B des qualifications pour l'Euro-2016, mardi à Jérusalem lors d'un match reporté.

Les deux équipes ont l'occasion de détrôner le Pays de Galles à la faveur de cette rencontre initialement programmée en septembre mais qui avait été reportée en raison de risques sécuritaires l'été dernier dans la région.

Côté belge, le 5-0 infligé samedi à Chypre a gonflé les Diables rouges de confiance, avec notamment une première sélection pour l'attaquant Batshuayi couronnée de succès (1 but).

Ce large succès leur a permis de se relancer alors qu'ils n'avaient jusqu'alors battu qu'Andorre et concédé deux nuls face à la Bosnie et au Pays de Galles.

Les Gallois justement, emmenés par Bale, ont dans le même temps pris la tête du groupe en allant s'imposer... en Israël (3-0), et compteront sur un nul mardi pour s'y maintenir.

Les Bleu et Blanc ont ainsi chuté pour la première fois après un carton plein de trois victoires. Les Israéliens auront donc à coeur de se rattraper face à la bande à Hazard, équipe perçue comme le grand favori du groupe.

Classement - Pts

1. Pays de Galles 11
2. Israël 9
3. Belgique 8
4. Chypre 6
5. Bosnie 5
6. Andorre 0

Fifa.com (30/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mer 1 Avr - 12:43

La Belgique souffre mais s'impose en Israël



La Belgique a pris place en tête du groupe B des qualifications de l'Euro-2016 en s'imposant sans briller 1 à 0 face à une bonne équipe d'Israël mardi soir à Jérusalem grâce à un but de Fellaini tombé très tôt.

Ce succès, combiné à la large victoire obtenue samedi face à Chypre (5-0), permet aux Diables Rouges de rejoindre le Pays de Galles avec onze unités après cinq rencontres, Israël suivant avec neuf points.

Les hommes de Marc Wilmots ont rapidement pris l'avantage grâce à un but de Marouane Fellaini qui a dévié une frappe de Vincent Kompany dès la 9e minute. Déjà buteur à deux reprises samedi face à Chypre, le joueur de Manchester United est ainsi devenu le meilleur buteur belge en activité (12 buts).

Dominateurs en première période, les hommes de Marc Wilmots ont levé le pied par la suite, se mettant eux-mêmes en difficultés face à des adversaires plus inspirés, notamment par Zahavi auteur de plusieurs tentatives stoppées par Thibaut Courtois.

L'exclusion de Vincent Kompany à l'heure de jeu (deux avertissements) a encore compliqué la tâche de Belges méconnaissables et qui ont pu compter sur un très bon Courtois dans ses buts.

Fifa.com (31/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 22 Mai - 17:10

Belgique : Wilmots convoque deux nouveaux, Kompany absent



Deux nouveaux, Youri Tielemans et Leander Dendoncker, figurent dans la sélection de Belgique communiquée vendredi pour le match amical en France le 7 juin et celui qualificatif à l'Euro-2016 au Pays de Galles le 12 juin, dont Vincent Kompany, suspendu contre les Gallois, est absent.

Les jeunes milieux de terrain anderlechtois Youri Tielemans, 18 ans, et Leander Dendoncker, 20 ans, vont connaître leur première sélection, tandis que le défenseur de Manchester City, Vincent Kompany, suspendu face aux Gallois, n'a pas été convoqué.

Le milieu de terrain d'Anderlecht Steven Defour, en manque de fraîcheur, est l'autre grand absent de la liste.

Wilmots n'a repris aucun joueur de La Gantoise, sacrée jeudi champion de Belgique.

Deux attaquants de Ligue 1 figurent dans la liste: le Monégasque Yannick Ferreira-Carrasco et le Lillois Divock Origi.

La sélection belge

. Gardiens
Thibaut Courtois (Chelsea/ENG), Simon Mignolet (Liverpool/ENG), Jean-François Gillet (Catane/ITA)

. Défenseurs
Toby Alderweireld (Southampton/ENG), Jason Denayer (Celtic Glasgow/SCO), Olivier Deschacht (Anderlecht), Nicolas Lombaerts (Zenit St-Pétersbourg/RUS), Thomas Meunier (FC Bruges), Anthony Vanden Borre (Anderlecht), Jan Vertonghen (Tottenham/ENG)

. Milieux de terrain
Nacer Chadli (Tottenham Hotspur/ENG), Kevin De Bruyne (Wolfsburg/GER), Moussa Dembélé (Tottenham/ENG), Leander Dendoncker (Anderlecht), Marouane Fellaini (Manchester United/ENG), Radja Nainggolan (AS Rome/ITA), Youri Tielemans (Anderlecht), Axel Witsel (Zénit St-Pétersbourg/RUS)

. Attaquants
Christian Benteke (Aston Villa/ENG), Yannick Ferreira-Carrasco (Monaco), Eden Hazard (Chelsea/ENG), Romelu Lukaku (Everton/ENG), Dries Mertens (Naples/ITA), Kevin Mirallas (Everton/ENG), Divock Origi (Lille/FRA)

Fifa.com (22/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mar 26 Mai - 13:16

Espagne : Nouveautés sévillanes face au Bélarus



Les Sévillans Sergio Rico et Aleix Vidal, qualifiés pour la finale de l'Europa League mercredi, ont reçu mardi leur première convocation en sélection espagnole pour affronter le Costa Rica en match amical le 11 juin puis le Bélarus en qualifications pour l'Euro-2016 le 14 juin.

Outre les 24 joueurs retenus pour ces deux rencontres, le sélectionneur Vicente del Bosque a également appelé cinq jeunes réservistes pour s'entraîner avec la sélection, une précaution liée au risque de blessures pour les joueurs mobilisés jusqu'au bout de la saison de clubs début juin.

Plusieurs éléments du FC Barcelone et de l'Athletic Bilbao seront ainsi appelés à disputer samedi la finale de la Coupe du Roi. Le 6 juin, il y aura ensuite la finale de la Ligue des champions entre le Barça et la Juventus de Turin.

Sergio Rico (21 ans), habituel gardien remplaçant de Séville, a multiplié les belles performances ces dernières semaines après la blessure du titulaire portugais Beto. Quant à Aleix Vidal, ailier droit pouvant aussi évoluer comme latéral, il profite de son excellente saison avec le club andalou, qui affronte mercredi Dniepropetrovsk en finale de l'Europa League à Varsovie. Ces deux Sévillans rejoignent en sélection l'attaquant Vitolo Machin, déjà convoqué en mars.

Pour le reste, l'attaquant hispano-brésilien de Chelsea Diego Costa, victime de blessures à répétition, n'a pas été retenu, de même que le prometteur meneur de jeu Thiago Alcantara (Bayern Munich), récemment revenu d'une longue blessure mais souffrant d'une "légère gêne musculaire" selon Del Bosque, qui n'a voulu prendre aucun risque.

L'Espagne, double championne d'Europe en titre, reçoit le Costa Rica en amical le 11 juin à Leon (nord-ouest), avant un déplacement délicat au Bélarus le 14 juin dans le groupe C des qualifications à l'Euro-2016, dont elle occupe la deuxième place derrière la Slovaquie.

Les 24 joueurs espagnols pour les matches contre le Costa Rica et le Bélarus


Gardiens de but : Iker Casillas (Real Madrid), David de Gea (Manchester United/ENG), Sergio Rico (Séville FC).

Défenseurs : Juanfran (Atletico Madrid), Dani Carvajal (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Gerard Piqué (FC Barcelone), Mikel San José (Athletic Bilbao), Marc Bartra (FC Barcelone), Jordi Alba (FC Barcelone) et Juan Bernat (Bayern Munich/GER).

Milieux de terrain : Sergio Busquets (Barcelone), Andres Iniesta (FC Barcelone), Koke (Atletico Madrid), Santi Cazorla (Arsenal/ENG), Cesc Fabregas (Chelsea/ENG), Isco (Real Madrid) et David Silva (Manchester City/ENG).

Attaquants : Alvaro Morata (Juventus/ITA), Pedro Rodriguez (FC Barcelone), Paco Alcacer (Valence), Aleix Vidal (Séville FC), Vitolo Machin (Séville FC) et Nolito (Celta Vigo).

Les 5 réservistes appelés à s'entraîner avec la sélection
José Luis Gaya (Valence), Juanmi (Malaga), Jonny Castro (Celta Vigo), Saul Niguez (Atletico Madrid) et Ruben Duarte (Espanyol Barcelone).

Fifa.com (26/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mar 26 Mai - 18:14

Allemagne : Sans Neuer, Müller et Kroos contre les USA et Gibraltar



Le sélectionneur allemand Joachim Löw a préservé Manuel Neuer, Thomas Müller et Toni Kroos et offert sa chance à Patrick Herrmann dans le groupe qui affrontera les Etats-Unis, en amical le 10 juin à Cologne, puis Gibraltar trois jours plus tard en qualifications à l'Euro-2016.

Bastian Schweinsteiger, nouveau capitaine de la Mannschaft, emmène le groupe de 20 joueurs où figurent tout de même 13 membres du triomphe brésilien dont Mesut Özil et Mario Götze, l'auteur du but décisif en finale contre l'Argentine.

Löw a estimé préférable d'accorder "une pause bien méritée" à Müller et Kroos en vue de "la saison importante qui nous attend" jusqu'à l'Euro-2016 en France.

Dans le cas de Neuer, il veut laisser au meilleur portier mondial le temps de soigner ses récents bobos: "On a besoin de Manu pour les matches-clés de l'automne, il aura le temps de revenir en pleine forme".

Dortmund, en finale de la Coupe d'Allemagne samedi contre Wolfsburg, est le club le plus représenté avec 4 membres, devant le Bayern (3) et Mönchengladbach (3) avec son jeune ailier Patrick Herrmann qui prétendra à sa première titularisation.

Le sélectionneur a gardé en réserve les milieux offensifs Marco Reus et Julian Draxler "en cas de besoin".

Löw se réjouit de retrouver les Etats-Unis de son prédecesseur Jürgen Klinsmann, que la Mannschaft avait battu (1-0) au premier tour du Mondial-2014.

La Mannschaft affrontera ensuite Gibraltar à Faro comme reprise des qualifications européennes dans un groupe B où elle occupe la 2e place à un point du leader polonais.

La sélection allemande de 20 joueurs

Gardiens de but : Roman Weidenfeller (Dortmund), Ron-Robert Zieler (Hanovre)

Défenseurs : Jerome Boateng (Bayern Munich), Erik Durm (Dortmund), Jonas Hector (Cologne), Mats Hummels (Dortmund), Shkodran Mustafi (FC Valence/ESP), Sebastian Rudy (Hoffenheim), Antonio Rüdiger (Stuttgart)

Milieux de terrain : Karim Bellarabi (Leverkusen), Ilkay Gündogan (Dortmund), Patrick Herrmann (Mönchengladbach), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Christoph Kramer (Mönchengladbach), Mesut Özil (Arsenal/ENG), Lukas Podolski (Inter Milan/ITA), André Schürrle (Wolfsburg), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)

Attaquants :
Mario Götze (Bayern Munich), Max Kruse (Mönchengladbach)

Fifa.com (26/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 31 Mai - 19:18

Caligiuri dans le groupe, El Shaarawy revient



Le sélectionneur de l'Italie, Antonio Conte, a convoqué dimanche le Parisien Marco Verratti parmi 34 internationaux appelés pour un stage de trois jours, sans les joueurs de la Juventus Turin qui préparent la finale de Ligue des champions.

Conte a appelé pour la première fois deux attaquants italo-allemands: Daniel Caligiuri, qui vient de remporter la Coupe d'Allemagne avec Wolfsburg, et Nicola Sansone (Sassuolo).

L'attaquant de l'AC Milan Stephan El Shaarawy, auteur d'un doublé lors de l'avant-dernière journée de Championnat, revient dans le groupe.

Les joueurs seront réunis à Coverciano (Florence) lundi soir au plus tard pour trois jours avec deux entraînements quotidiens, a précisé la Fédération italienne de football (FIGC).

L'Italie affronte la Croatie à Split le 12 juin en qualifications pour l'Euro-2016 et le Portugal le 16 juin à Genève en amical.

La liste des 34 joueurs retenus


Gardiens de but : Salvatore Sirigu (Paris Saint Germain/FRA), Federico Marchetti (Lazio Rome), Daniele Padelli (Torino)

Défenseurs : Emiliano Moretti (Torino), Andrea Ranocchia (Inter Milan), Francesco Acerbi (Sassuolo), Davide Astori (AS Rome), Luca Rossettini (Cagliari), Matteo Darmian (Torino), Mattia De Sciglio (AC Milan), Lorenzo De Silvestri (Sampdoria Gênes), Manuel Pasqual (Fiorentina), Domenico Criscito (Zenit Saint-Pétersbourg/RUS)

Milieux de terrain : Daniele De Rossi (AS Rome), Mirko Valdifiori (Empoli), Marco Verratti (Paris Saint-Germain/FRA), Alessandro Florenzi (Roma), Marco Parolo (Lazio), Roberto Soriano (Sampdoria), Andrea Bertolacci (Genoa), Emanuele Giaccherini (Sunderland/ENG), Giacomo Bonaventura (AC Milan), Andrea Poli (AC Milan)

Attaquants : Antonio Candreva (Lazio), Daniel Caligiuri (Wolfsburg/GER), Manolo Gabbiadini (Napoli), Ciro Immobile (Borussia Dortmund/GER), Graziano Pelle (Southampton/ENG), Franco Vazquez (Palerme), Simone Zaza (Sassuolo), Lorenzo Insigne (Naples), Stephan El Shaarawy (AC Milan), Alberto Paloschi (Chievo Vérone), Nicola Sansone (Sassuolo)

Fifa.com (31/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 1 Juin - 19:17

Portugal : Carriço principale nouveauté contre l'Arménie



Aux côté de l'incontournable Cristiano Ronaldo, le défenseur central du FC Séville Daniel Carriço constitue la principale nouveauté de la liste des joueurs retenus lundi par le sélectionneur du Portugal Fernando Santos en vue du match de qualifications pour l'Euro-2016 contre l'Arménie le 13 juin à Erevan.

Par rapport aux 24 présélectionnés pour le dernier match contre la Serbie, remporté le 29 mars par le Portugal (2-1), huit joueurs laissent leur place en raison de blessures, dont Pepe (Real Madrid).

La liste annoncée lundi inclut pour l'instant 25 joueurs car deux d'entre eux, William Carvalho et Bernardo Silva, pourraient faire partie de l'équipe qualifiée pour l'Euro des moins de 21 ans qui aura lieu en République tchèque du 17 au 30 juin.

Le Portugal est en tête du Groupe I des éliminatoires avec 9 points alors que l'Arménie (1 pt) ferme la marche.

Trois jours après la rencontre d'Erevan, le Portugal jouera une partie amicale contre l'Italie à Genève.

Les  25 joueurs portugais pour le match contre l'Arménie

Gardiens de but : Anthony Lopes (Lyon/FRA), Rui Patricio (Sporting), Beto (FC Séville/ESP)

Défenseurs : Vieirinha (Wolfsburg/GER), Bruno Alves (Fenerbahçe/TUR), Cédric (Sporting), Eliseu (Benfica), Fabio Coentrao (Real Madrid/ESP), Daniel Carriço (FC Séville/ESP), José Fonte (Southampton/ENG), Ricardo Carvalho (Monaco/FRA)

Milieux : William Carvalho (Sporting), Joao Moutinho (Monaco/FRA), Tiago (Atlético Madrid/ESP), Danilo (Maritimo), Adrien Silva (Sporting), André André (Vitoria de Guimaraes), Pizzi (Benfica), Bernardo Silva (Monaco/FRA)

Attaquants : Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Danny (Zenit Saint-Pétersbourg/RUS), Éder (Sporting de Braga), Nani (Sporting), Ricardo Quaresma (FC Porto), Silvestre Varela (Parme/ITA)

Fifa.com (01/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mar 2 Juin - 18:10

France : L'Euro, c'est déjà demain



Il reste encore un an avant le début de l'Euro-2016 mais le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déjà établi sa feuille de route pour les semaines à venir, à commencer par un amical contre la Belgique dimanche.

. Gare à la démobilisation
Afin de les garder sous pression au maximum, Deschamps ne cesse de répéter qu'il souhaite voir ses joueurs aborder les matches amicaux d'ici l'Euro comme des rencontres de qualification.

Si les affiches de gala contre l'Espagne (1-0), le Portugal (2-1), le Brésil (défaite 3-1) ou la Belgique (dimanche) sont sources naturelles de motivation, les autres rendez-vous le sont beaucoup moins. Mais DD n'en a cure et tient à garder éveillées ses troupes en toutes circonstances car "l'équipe de France est au-dessus de tout".

La convocation de Patrice Evra et Paul Pogba, pourtant mobilisés par la finale de la Ligue des champions avec la Juventus Turin contre le FC Barcelone le 6 juin, s'inscrit dans cette logique.

Pas de passe-droit donc, car le sélectionneur tient à entretenir la flamme née au Brésil: "On a de plus en plus d'informations sur les joueurs qui peuvent peaufiner leurs automatismes, mais on a bien sûr encore une bonne marge de progression. C'est bien qu'on connaisse des périodes de difficulté aussi. Il y a un excellent état d'esprit qui est là et les joueurs apprécient le soutien du public, la proximité avec les gens. Il faut tout faire pour maintenir cela. On est en progression, mais la vraie réponse, on ne l'aura que dans un an."

. L'attaque, chantier permanent
Depuis la Coupe du monde, seuls deux néophytes ont intégré le groupe France: Nabil Fekir et Paul-Georges Ntep. Deux attaquants. Car "c'est là où on gagne les matches et c'est ça qui m'intéresse", argue Deschamps.

"S'il y a des joueurs dans ce secteur qui me semblent pouvoir apporter quelque chose de différent, par leur profil et leurs qualités, je me laisse cette possibilité de les appeler", a-t-il ajouté lundi.

Fekir comme Ntep sont de ceux-là car ils offrent "de la percussion, de la vitesse et évoluent aussi sur les côtés", à l'instar d'Antoine Griezmann "qui était habitué à jouer sur une aile et évolue désormais en tant que deuxième attaquant, voire premier attaquant, et se montre très efficace", note DD.

L'installation probable de Fekir en bleu et l'émergence de Ntep n'ont rien d'un hasard d'autant qu'un embouteillage se forme dans l'axe avec Karim Benzema, Olivier Giroud et Alexandre Lacazette.

. Janvier, date-butoir?
Pour le moment, le sélectionneur ne s'inquiète pas trop du faible temps de jeu de certains de ses joueurs. Mais cette indulgence ne durera pas éternellement et Deschamps a mis une petite pression lundi sur les principaux intéressés en fixant une sorte de date-butoir: "janvier 2016, quand on va basculer dans le dernier semestre".

"Ce sera important d'avoir du rythme et de la confiance. Je serai un peu plus attentif dans les quatre, cinq mois qui précèderont l'Euro", a-t-il précisé.

La situation n'est pour l'instant dramatique pour personne mais Deschamps sera particulièrement attentif au sort de plusieurs Bleus au statut précaire en club (Sakho, Cabaye, Sagna, Mangala, Debuchy, Rémy), sans oublier ceux susceptibles de changer d'air cet été et qui seront donc obligés de s'adapter à un nouvel environnement (Lloris, Pogba, Lacazette, Schneiderlin, Sissoko).

. Quelle ouverture possible?
Les contours du groupe France sont déjà quasiment connus et le beau parcours en Coupe du monde des Bleus, éliminés en quarts de finale par le futur champion du monde allemand, a permis de constituer un solide noyau dur.

Depuis le retour du Brésil, le sélectionneur n'a d'ailleurs joué l'ouverture qu'à doses homéopathiques dont n'ont profité que le prodige lyonnais Nabil Fekir (21 ans) et l'attaquant rennais Paul-George Ntep (22 ans).

Est-ce le signe que les jeux sont faits concernant la liste des 23 pour l'Euro? "Il y a encore du temps et le secteur défensif peut aussi accueillir des joueurs qui peuvent répondre aux attentes", a nuancé Deschamps.

Fifa.com (02/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Mar 2 Juin - 18:12

Belgique : Les Diables en stage pour préparer la France



L'équipe de football de Belgique a poursuivi mardi au centre technique du Haillan, prêté par Bordeaux, sa préparation en vue du match amical contre la France dimanche puis le déplacement au pays de Galles dans dix jours, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro-2016.

Pour ce stage qui a débuté lundi et se terminera samedi matin, veille de son match contre les Bleus au Stade de France, le sélectionneur Marc Wilmots, ancien joueur des Girondins, a convoqué 25 joueurs mais certains d'entre eux n'arriveront que dans le courant de la semaine.

L'attaquant de Chelsea Eden Hazard, élu meilleur joueur de Premier League, est actuellement en tournée avec les Blues en Australie et ne rejoindra le groupe que jeudi à Bordeaux.

Son coéquipier à Londres, le gardien Thibault Courtois, devenu récemment papa, est attendu mardi soir.

Par ailleurs, l'attaquant de Monaco Cédric Ferreira-Carrasco (pointe à la cuisse) s'est contenté de soins et de quelques courses.

Le meneur de Wolfsbourg Kevin De Bruyne, le meilleur passeur d'Europe, touché à une cheville, n'a pas participé à la séance d'entraînement suivie mardi matin par 300 spectateurs environ. Le staff belge ne prendra aucun risque à son sujet en vue du match qualificatif contre les Gallois le 12 juin à Cardiff.

Une quarantaine de journalistes belges ont fait le déplacement en Gironde - où les Diables Rouges ont l'intention d'installer leur camp de base en juin 2016 s'ils se qualifient pour l'Euro-2016 - avec une actualité chaude à couvrir cette semaine, l'avenir de Marc Wilmots.

Sélectionneur depuis 2012 et sous-contrat avec sa Fédération jusqu'en 2018, Wilmots est en effet annoncé en Allemagne du côté de Schalke, un autre de ses anciens clubs, qui souhaite en faire son entraîneur la saison prochaine.

Trois autres séances sont programmées cette semaine, mercredi (11h00), ainsi que jeudi et vendredi, cette fois à 10h00 en raison de la forte chaleur attendue en fin de semaine dans le sud-ouest de la France.

Fifa.com (02/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 11 Juin - 20:09

Italie - Verratti forfait contre la Croatie



Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti est forfait pour le match de l'Italie contre la Croatie, vendredi à Split, en qualifications pour l'Euro-2016, a annoncé la Fédération italienne de football (FIGC).

Touché au mollet gauche, Verratti a quitté le centre d'entraînement de Coverciano, à Florence, jeudi matin, a précisé la FIGC. Le milieu de l'AS Rome Daniele De Rossi, qui a reçu un coup à l'entraînement jeudi, ne figure pas non plus parmi les convoqués pour ce match.

Le sélectionneur Antonio Conte est également privé de nombreux autres joueurs, les défenseurs de la Juventus Andrea Barzagli et Giorgio Chiellini et l'attaquant Simone Zaza.

L'Italie est 2e du groupe H de qualification à deux points de la Croatie. Elle doit ensuite disputer un match amical contre le Portugal, le 16 juin à Genève.

Fifa.com (11/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 12 Juin - 18:57

Allemagne : Retour de Boateng contre Gibraltar



Le champion du monde Jerome Boateng sera de retour dans la défense allemande samedi contre Gibraltar, a annoncé le sélectionneur Joachim Löw vendredi, à la veille du match de reprise des qualifications de l'Euro-2016.

Löw fait appel au défenseur central du Bayern Munich pour renforcer une ligne défensive malmenée mercredi lors de la défaite (2-1) en match amical contre les Etats-Unis à Cologne.

Le technicien a précisé qu'il ne fallait pas s'attendre "à de nombreux changements" dans le onze de départ, laissant toutefois entendre que Roman Weindenfeller débuterait dans les buts pour ce qui pourrait être le dernier match du portier de Dortmund avant sa retraite internationale.

"L'avenir appartient aux jeunes gardiens de but", a dit Löw tout en soulignant que "Roman a été un joueur important pour nous durant les derniers 18 mois".

Le sélectionneur n'a pas indiqué qui de Sami Khedira ou Ilkay Gündogan composerait le duo de milieux défensifs avec le capitaine Bastian Schweinsteiger.

En revanche, l'attaquant Patrick Herrmann parait assuré de débuter la partie après avoir brillamment honoré sa première cape contre les Etats-Unis, avec notamment la passe décisif sur le but de Mario Götze.

L'Allemagne occupe la 2e place du groupe D avec une longueur de retard sur la Pologne qui lui a infligé sa seule défaite depuis le début des qualifications.

A l'aller, les champions du monde avaient battu 4-0 Gibraltar, nouveau venu sur la scène internationale.

Fifa.com (12/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 13 Juin - 17:53

Pays de Galles 1 - Belgique 0
La Belgique perd la tête au Pays de Galles




La Belgique s'est inclinée au Pays de Galles (1-0), laissant la première place du groupe B des qualifications pour l'Euro à son hôte, emmené par un excellent Gareth Bale, vendredi soir à Cardiff.

Les "Diables Rouges" n'avaient encore jamais perdu un match de qualification depuis que Marc Wilmots est sélectionneur (mai 2012). Les Gallois, eux, sont aux portes de l'Euro.

Cette défaite ne met pas en péril une participation des Belges au Championnat d'Europe mais elle sonne comme un avertissement pour une équipe qui éprouve toujours des difficultés face à des défenses regroupées.

Les "Diables", malgré Eden Hazard, élu meilleur joueur de Premier League cette saison, malgré Kevin De Bruyne, meilleur joueur de Bundesliga, n'ont pu franchir le mur gallois.

Dominés en début de rencontre, les "Dragons" gallois ont pu compter sur un Bale très en jambes pour faire la différence. L'attaquant du Real Madrid a ouvert la marque grâce à une bourde de Radja Nainggolan: le milieu de terrain de l'AS Roma a manqué une tête en retrait vers son gardien, lançant Bale vers le 1-0.

Vexés, les Belges ont ensuite outrageusement dominé le match mais les Gallois ont défendu avec un courage communiqué par leurs 30.000 supporteurs.

Le Pays de Galles, qui attend depuis le Mondial-1958 une participation à un grand tournoi, prend donc la tête du groupe avec trois points d'avance sur la Belgique. La France se rapproche vraiment pour les hommes du sélectionneur Chris Coleman.

Les jours précédant la rencontre avaient été agités, côté belge, par l'incertitude concernant l'avenir du sélectionneur. Courtisé par Schalke 04, Marc Wilmots a longtemps laissé planer le doute sur un éventuel départ vers la Bundesliga.

Une question qui a crispé ses relations avec la presse belge, et avait presque fait passer au second plan l'enjeu du match. Quelques heures avant le coup d'envoi, le club allemand a toutefois annoncé renoncer à recruter le Belge, les négociations ayant échoué.

"Willie" a assuré qu'il restera aux commandes de l'équipe nationale "au moins" jusqu'à l'Euro et s'en est déclaré "très heureux". Mais ce feuilleton sur son possible départ n'était sans doute pas la meilleure préparation pour un match à enjeu.

Fifa.com (12/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 13 Juin - 17:54

Lettonie 0 - Pays Bas 2
Les Pays-Bas vainqueurs en Lettonie




Les Pays-Bas, longtemps en manque d'inspiration vendredi à Riga, ont peiné pour battre la Lettonie (0-2) et ainsi rester dans la course aux deux premières places d'un groupe A dominé par l'Islande.

Les Néerlandais ont certes dominé le début de match, se créant des occasions par Luciano Narsingh (12e) ou Wesley Sneijder (30), mais le jeu trop stéréotypé des hommes de Guus Hiddink n'aura finalement pas mis en difficulté les Lettons avant la dernière demi-heure et les buts de Georginio Wijnaldum (66) et Luciano Narsingh (70).

Cinq jours après une défaite inquiétante (3-4 à Amsterdam) face aux Etats-Unis, les Néerlandais ont renoué avec la victoire, mais poussivement.

Hiddink avait avoué être "un peu nerveux" avant la rencontre, conscient qu'une "victoire était obligatoire pour encore rêver de la première ou de la deuxième place du groupe pour une qualification directe pour l'Euro" en France.

Le coach néerlandais sera resté tendu durant toute la rencontre en assistant à la pâle prestation de ses hommes, en manque de vivacité, à l'image d'un Robin van Persie à la traîne physiquement.

Les Pays-Bas restent en ballotage défavorable, toujours coincés à la troisième place de leur poule, à cinq points de l'étonnante Islande et trois de la République tchèque.

Troisième du dernier Mondial, la formation Oranje qui était privée d'Arjen Robben, blessé, n'a toujours pas effacé les doutes quant à ses possibilités de rejoindre l'Euro.

"Avant, nous gagnions tous nos matches éliminatoires assez facilement, là nous devons renverser la situation. C'est une première, mais cette tension peut être bénéfique" tente de se persuader van Persie.

"Tout ira bien", estimait-il avant le match.

Excès d'optimisme? Peut-être. Car sur ce qu'ils ont montré lors de leurs dernières sorties, les Néerlandais inquiètent. Fébriles défensivement face aux Etats-Unis, avec quatre buts concédés et de nombreuses maladresses de l'axe central, ils sont aussi peu convaincants sur le plan offensif.

Vendredi, sans Robben, avec un Van Persie en manque de rythme (après une saison faite de blessures à Manchester) et remplacé à l'heure de jeu, ils étaient loin de la formation brillante du dernier Mondial.

Mais ils n'avaient encore jamais gagné en déplacement depuis le retour d'Hiddink à leur tête. Ce succès est donc motif d'espoir.

Fifa.com (12/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 13 Juin - 17:57

Croatie 1 - Italie 1
Bon point pour l'Italie en Croatie




L'Italie a obtenu un bon nul en Croatie (1-1) mais reste deuxième du groupe H de qualifications pour l'Euro-2016 derrière son adversaire, vendredi à Split dans un stade vide, après une sanction de l'Uefa.

Les temps ont changé. Dans Croatie-Italie, la grosse équipe est bien celle au damier rouge et blanc. Les "Azzurri" ont finalement pris deux points en deux matches contre le leader du groupe. A l'aller à Milan (1-1), l'Italie avait déjà été dominée avant de s'en sortir avec un point.

Le nul de la Norvège contre l'Azerbaïdjan (0-0) laisse les Vikings troisièmes à deux longueurs de l'Italie. La Croatie peut nourrir des regrets, et elle a perdu son capitaine Dario Srna, suspendu au prochain match pour un second jaune reçu en fin de rencontre.

La "Nazionale" a pourtant bien mal commencé son match, concédant un penalty pour une faute de Davide Astori sur Srna (7). Mais sur la lignée de sa grande finale de Ligue des champions, Gianluigi Buffon a arrêté la frappe de Mario Mandzukic.

Sirigu remplace Buffon à la pause

Après cette première alerte, l'Italie s'est laissée surprendre sur une énorme erreur de concentration. Pendant que trop d'"Azzurri" contestaient auprès du juge de ligne un but refusé à Stephan El Shaarawy pour un hors-jeu limite, les Croates jouaient le ballon et concluaient par Mandzukic un contre facile face à une équipe en semi-désertion.

Ivan Rakitic, autre héros de la finale de C1 Barcelone-Juventus (3-1), a encore fait souffrir les Turinois, au nombre de trois à Split. Auteur de l'ouverture du score pour le Barça, le blond a donné cette fois la balle de but à Mandzukic.

Le capitaine Buffon eut beau tempêter - et récolter un avertissement - la Croatie menait 1-0. Le 4-4-2 avec Leonardo Bonucci et Astori en charnière, Conte abandonnant son sacrosaint 3-5-2, ne contenait pas les Croates.

Mais les Italiens restent des compétiteurs et sont revenus dans le match sur un penalty, pour une faute de main bien naïve de Mandzukic.

Antonio Candreva a surpris le gardien de l'AS Monaco Danijel Subasic sur une Panenka (36), et le match s'est équilibré.

Conte est toujours invaincu avec l'Italie, mais il a perdu sur blessure Lorenzo De Silvestri, qu'une vilaine torsion du genou a contraint à sortir sur une civière, remplacé par Mattia De Sciglio.

A la mi-temps, Buffon a aussi baissé pavillon, victime d'un coup à un genou, et remplacé par le Parisien Salvatore Sirigu.

Le chemin vers l'Euro français est encore long pour l'Italie, mais il est dégagé.

Fifa.com (12/06/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum