[UEFA] Qualification Euro 2016

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 16 Nov - 16:34

Bale dans le jardin d'Eden



Eden Hazard et Gareth Bale, deux stars de la planète foot, se livreront dimanche soir à Bruxelles un duel très attendu à l'occasion de Belgique-Pays de Galles, choc inattendu des éliminatoires de l'Euro-2016.

Hazard, le droitier belge de 23 ans face à Bale, le gaucher gallois de 25 ans: les 50.000 spectateurs du stade Roi Baudouin pourraient se régaler. D'autant plus que les deux équipes abordent le rendez-vous en confiance après une série de résultats positifs.

En tête du groupe (7 points sur 9), les Dragons n'ont plus été à pareille fête depuis plus d'un demi-siècle: la seule qualification du Pays de Galles pour une phase finale d'un tournoi majeur remonte à la Coupe du monde 1958. "C'est formidable d'être dans une position aussi favorable. Nous allons tout faire pour éviter de gaspiller l'occasion de participer à l'Euro", promet Bale, conscient que les chances galloises de participer à un événement majuscule ne se présentent que rarement.

Face à des Diables Rouges (4 points sur 6), sans doute contraints de faire le jeu à domicile, Bale et le sélectionneur Chris Coleman savent qu'ils ont un bon coup à jouer sur contre-attaque.

Bale met la pression sur la Belgique
"La Belgique est la quatrième nation mondiale et devra donc gagner devant son public", estime Bale, mettant ainsi la pression sur un adversaire privé de plusieurs de ses meilleurs défenseurs, Vincent Kompany et Thomas Vermaelen notamment.

Face à l'Islande mercredi en amical, les Belges ont laissé apparaître de nombreuses faiblesses défensives malgré un succès net (3-1). Bale a sans doute constaté que le défenseur à qui il aura affaire, l'Anderlechtois Anthony Vanden Borre, souvent emporté par son tempérament offensif, n'est pas le plus rapide, ni le plus discipliné tactiquement.

Pour le joueur du Real Madrid (6 buts et 5 passes décisives en 14 matches cette saison), il y a donc une occasion à saisir même si Bale pourrait manquer de rythme après avoir été écarté des terrains récemment sur blessure. En face, Hazard espère ne pas être en reste. L'ailier de Chelsea connaît un début tonitruant en club (7 buts depuis le début de la saison) où il est la pièce maîtresse du dispositif de José Mourinho. Mais le joueur qui fait le bonheur de l'autoritaire leader du championnat d'Angleterre tarde à confirmer son talent en sélection du haut de ses (déjà) 53 capes (et seulement 6 buts).

"Je ne suis pas assez décisif"

"Je ne suis pas assez décisif en équipe nationale et je n'en connais malheureusement pas la raison, se lamente l'ancien Lillois. On en parle avec le coach, on essaie d'adapter un peu le système et on travaille..."

Heureusement pour la Belgique, toute la pression ne repose pas sur les épaules du seul Hazard, au contraire de Bale côté gallois. "Mon groupe ne se résume pas à un seul joueur", rappelle Marc Wilmots, qui peut compter sur des éléments de la trempe de De Bruyne (actuel meilleur passeur d'Europe avec 9 caviars sous le maillot de Wolfsburg), Origi, Benteke, Lukaku, Januzaj, Chadli ou Mertens pour mettre la défense adverse sous pression.

"Les adversaires ont peur d'Eden, l'homme des un contre un, renchérit Wilmots. Ils se focalisent sur lui, ce qui profite à Kevin (De Bruyne). Eden va certainement devenir un joueur du top (mondial). Mais il doit aller plus directement vers le but et il le sait".

"Il est sur la bonne voie. A Chelsea, il ne perd quasiment jamais plus le ballon", ajoute le sélectionneur qui loue en outre le "caractère altruiste d'un joueur humble, pas égoïste, au service de l'équipe". En Belgique, de nombreux observateurs souhaiteraient toutefois que ce soit l'équipe qui se mette davantage au service d'Hazard.

Fifa.com (15/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 16 Nov - 16:39

L'Angleterre évite le piège slovène



L'Angleterre a beaucoup souffert samedi pour se défaire du piège tendu par la Slovénie (3-1) mais fait finalement une excellente affaire en tête du groupe E des éliminatoires de l'Euro-2016 en prenant six points d'avance sur son adversaire et dauphin.

Les joueurs de Roy Hodgson, qui enchaînent là une 5e victoire depuis leur décevant Mondial-2014, comptent désormais 12 points, avec même une petite marge de manoeuvre. Sur le papier, si l'on ajoute le 44e but de Rooney lors de sa 100e sélection, et le doublé de l'autre avant-centre Welbeck, décidément plus réaliste en sélection qu'en club avec déjà cinq buts en qualifications, l'année se termine donc parfaitement pour l'Angleterre avant un dernier match amical de prestige en Ecosse mardi.

Sur le papier seulement toutefois, car Rooney et les siens ont eu toutes les peines du monde à se défaire du double rideau tendu par les Slovènes, qui ont même ouvert le score en profitant des largesses adverses sur coup de pied arrêté, et sur un but contre son camp de Henderson (57). Heureusement, juste après, le "Cap'tain" a obtenu et converti (59) un penalty bien senti.

Si l'Angleterre en est désormais à 23 buts marqués lors de ses six derniers matches à Wembley, ce but encaissé d'entrée l'empêche en revanche d'égaler son record de six "clean sheet" d'affilée. En face, l'autre capitaine, l'ex-Marseillais Cesar, se souviendra aussi de sa 81e sélection, nouveau record de Slovénie, car c'est lui qui a séché dans sa surface le buteur des Red Devils sur l'action du penalty.

Doublé de Welbeck
Avant cela, les Anglais, qui ont tendance à se reposer uniquement sur l'activité de Sterling, avaient dominé territorialement mais aussi cruellement manqué d'inspiration devant, en l'absence d'un vrai meneur de jeu. Et derrière, comme malheureusement trop souvent cette saison, Jagielka, auteur d'une glissade qui aurait pu coûter cher (62), n'a pas vraiment rassuré la défense.

Ensuite, le doublé de Welbeck (66, 72), plus efficace qu'avec les Gunners, a permis de soulager une équipe nerveuse, à l'image de ses quatre joueurs avertis. Le Londonien n'a pas manqué de réussite sur sa reprise écrasée lobant la défense qui a donné l'avantage aux siens, alors qu'il avait auparavant manqué deux occasions (30, 37), mais a été tranchant sur le but du 3-1.

Dans le couloir droit, le néophyte Clyne n'a pas échappé au carton jaune mais il s'est plutôt montré à son avantage à l'occasion de la 3e victoire des Anglais en trois matches contre la Slovénie, qu'ils n'avaient pas rencontrée depuis le Mondial-2010.

Fifa.com (15/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 16 Nov - 16:42

L'Espagne retrouve des couleurs, Isco brille



L'Espagne, en pleine reconstruction, a retrouvé un peu de son brio de double championne d'Europe en titre en éclipsant le Bélarus (3-0) samedi en qualifications pour l'Euro-2016, avec une performance éclatante d'Isco, auteur d'un but splendide.

A trois jours d'un choc alléchant contre l'Allemagne mardi en amical, la sélection espagnole, très remaniée, a montré de belles promesses et conservé sa deuxième place du groupe C des qualifications (9 pts), à trois longueurs de la Slovaquie, leader (12 pts).

Surtout, le sélectionneur Vicente del Bosque a insufflé avec succès du sang neuf dans son équipe, privée sur blessures d'Andres Iniesta, Cesc Fabregas, David Silva et Diego Costa, quatre titulaires majeurs. En leur absence, des jeunes comme Koke (22 ans), Paco Alcacer (21 ans) et Isco (22 ans) ont pris leurs responsabilités et c'est une excellente nouvelle pour la "Roja", qui avait paru à bout de souffle lors de la perte de son titre au Mondial-2014 cet été.

Isco Alarcon, en particulier, a étincelé: le petit meneur du Real Madrid a confirmé, pour sa première titularisation en cinq sélections, qu'il représentait l'avenir dans l'entrejeu. Très vif, combinant très bien dans les petits espaces, il a eu du déchet mais a mis le feu à chaque prise de balle: remise, talonnade, double contact, accélération...

Son premier but

Et il a été récompensé par son tout premier but en sélection, une merveille: sur une récupération de balle à l'entrée de la surface, et décalé par Koke, il a adressé une frappe limpide en pleine lucarne (18), recevant l'ovation méritée du stade Nuevo Colombino de Huelva, en Andalousie.

Les hommes d'Andrei Zygmantovich, qui n'auront quasiment pas inquiété le gardien Iker Casillas, étaient surtout venus pour défendre, avec une arrière-garde à cinq. Ils ont pourtant encaissé un deuxième but une minute après celui d'Isco sur une frappe puissante et rasante de Sergio Busquets (19).

Ultradominatrice, l'Espagne a ensuite géré tranquillement et c'est Pedro Rodriguez qui a alourdi la marque d'un tir sous la barre (54). L'attaquant barcelonais a encore trouvé le poteau en fin de match (89). Pour que la fête soit complète, Del Bosque a également pu offrir leur première sélection à José Callejon (27 ans, Naples) et Alvaro Morata (21 ans, Juventus).

Certes, l'adversaire du soir n'était que la 106e nation au classement Fifa. Mais avant de recevoir les champions du monde allemands mardi à Vigo (Galice), cette victoire, avec la jeunesse et avec la manière, fait beaucoup de bien aux Espagnols.

Fifa.com (15/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 16 Nov - 16:42

Suède et Monténégro dos à dos, Ibrahimovic buteur



La Suède a concédé un match nul sur le terrain du Monténégro (1-1) après un but d'un Zlatan Ibrahimovic de retour à son meilleur niveau, samedi en qualifications de l'Euro-2016 à Podgorica.

Ibrahimovic a porté à 51 unités son record de buts pour la Suède, dès la 9e minute de jeu. Une fois n'est pas coutume, il a marqué du gauche, profitant d'une aubaine sur la ligne des six mètres après un mauvais dégagement d'un défenseur.On a longtemps pu croire que le score ne bougerait plus, tant les Suédois avaient la mainmise sur la rencontre quand ils jouaient haut. Mais ils ont trop reculé, et été rattrapés à dix minutes de la fin.

Ce nul place la Suède en deuxième place du groupe G avec six points en quatre matches, loin derrière l'Autriche (dix points) qui a battu la Russie (troisième avec cinq points). Six jours après son retour à la compétition, on a vu un Ibrahimovic affûté, cherchant à profiter de tous les espaces laissés par la défense monténégrine.

À la 19e minute on a cru à son 52e but, quand il était servi dans le dos de la défense et dribblait le gardien, mais l'arbitre sifflait un hors-jeu. Il a aussi expédié sur le poteau un coup franc direct à 25 mètres (73e). Le nul fait regretter le déchet, comme sa frappe au dessus sur un bon centre en retrait de Forsberg (28e), ou cette contre-attaque gâchée par une passe trop molle (69e).

Plombés par un but encaissé très tôt, et dominés physiquement ensuite, les joueurs vifs et techniques du Monténégro avaient d'abord peu d'occasions franches. Mais en deuxième période, à mesure que la Suède lui abandonnait la possession, ils ont mis une pression de plus en plus forte sur le but d'Isaksson, et été récompensés.

D'abord Basa envoyait le ballon juste au dessus de la barre alors qu'il était à moins de deux mètres du but (77e). Puis Jovovic était pris en sandwich par deux adversaires dans la surface, obtenant un penalty que transformait Jovetic (80e). C'est trop tard que les Scandinaves repartaient à l'assaut. Ekdal aurait pu être le sauveur, sauf que seul face au but, il envoyait au dessus une reprise sur un centre en retrait (81e) et que son but dans les arrêts de jeu était refusé à cause d'une faute d'un coéquipier (90e+2).

Fifa.com (15/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 16 Nov - 16:43

L'Espagne assure, la Suisse se rassure



L'Espagne, 2e du groupe C, a assuré un précieux succès face au Bélarus (3-0), samedi lors de la 4e journée des éliminatoires de l'Euro-2016, tandis que la Suisse, à la traîne dans le groupe E, s'est rassurée face à la Lituanie (4-0).

Groupe C - L'Espagne gagne avec ses remplaçants

Sans ses habituels titulaires Costa, Fabregas, Iniesta, Silva ni Carvajal, l'Espagne a assuré un précieux succès face au Belarus (3-0) et conforte sa 2e place du Groupe C.

Un succès rassurant trois jours avant son amical de prestige face à l'Allemagne, pour un duel entre les deux derniers champions du monde.

La Roja est toujours talonnée (9) par l'Ukraine, également victorieuse 3-0 au Luxembourg grâce à un triplé de Yarmolenko, tandis que la Slovaquie (12 points) a consolidé sa place de leader de la poule en l'emportant 2-0 en Macédoine.

Groupe E - La Suisse revient aux affaires
Après des débuts chaotiques (seulement une victoire en trois journées), la Suisse est revenue à la 2e place en écrasant la Lituanie à domicile 4-0, avec notamment un doublé de Shaqiri. La "Nati" est désormais troisième avec 6 points.

Le leader du groupe, l'Angleterre (12 points), continue de survoler sa poule avec un nouveau succès acquis face à la Slovénie (3-1), qui reste deuxième.

Saint-Marin et l'Estonie se sont quant à eux neutralisés sur score nul 0-0.

Groupe G - La Suède piétine malgré Zlatan
Malgré le retour gagnant de son joueur prodige Zlatan Ibrahimovic, auteur de l'ouverture du score (9), la Suède n'est pas parvenue à conserver son avance en concédant le nul au Monténégro (1-1) en fin de match. Les Suédois montent cependant à la deuxième place avec 6 points.

La surprenante Autriche, de son côté, a conforté sa pole position (10 points), en l'emportant 1-0 face à la Russie, qui descend elle à la 3e place (5 points) et voit le Liechtenstein revenir à une longueur après sa victoire en Moldavie (0-1).

Fifa.com (15/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 17 Nov - 16:17

Les Oranje reprennent des couleurs



Robin van Persie et Arjen Robben, qui ont rapidement rassuré les Pays-Bas face à la Lettonie (6-0) dimanche à Amsterdam, ont offert un répit à leur sélectionneur Guus Hiddink, sous pression après un début d'éliminatoires poussifs à l'Euro-2016.

Le successeur de Louis van Gaal (en juillet dernier après le Mondial) avait déclaré avant la rencontre qu'il démissionnerait en cas d'échec face à la 99e nation du classement Fifa. L'entraîneur âgé de 68 ans peut respirer.

Avec six points sur douze, les Oranje présentent un bilan décevant au sein d'un groupe A dominé par l'Islande et la République Tchèque. Mais atteindre la France et le championnat d'Europe des nations reste dans les cordes d'une équipe qui reste sur une troisième place au Mondial-2016.

Servi par Robben, Van Persie a soulagé les siens dès la sixième minute. Dominateurs, les Néerlandais ont ensuite doublé la marque sur une frappe des vingt mètres de Robben. Et peu avant la pause, Klaas-Jan Huntelaar faisait 3-0 après avoir profité du travail d'Ibrahim Afellay (42).

Le défenseur Jeffrey Bruma (77), Robben (82) puis Huntelaar (89) ont ensuite fixé le score. Dos au mur après quatre défaites en cinq matches (amicaux et éliminatoires confondus), Hiddink avait opté pour une formule ultra-offensive afin d'enfin séduire les exigeants supporteurs néerlandais.

Avec deux pointes (fait rare chez les Oranje), Huntelaar et Van Persie, servies par Robben et Afellay, la formation mise en place par l'entraîneur s'est révélée trop forte pour la modeste Lettonie.

Mais Hiddink reste sous pression. Peu de monde aux Pays-Bas ne s'attendait à un échec face aux Lettons et ce succès logique ne fera pas oublier les récentes défaites face à l'Islande, la République Tchèque, l'Italie et le Mexique. Le Pays-Bas - Turquie du 28 mars prochain sera une nouvelle source de stress pour un coach contesté mais qui bénéficie toujours du soutien de ses joueurs si l'on s'en réfère à l'engagement de ces derniers dimanche à l'ArenA.

Fifa.com (16/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 17 Nov - 16:18

Pays-Bas rassurés, Belgique et Italie frustrés



Les Pays-Bas ont sauvé le poste de leur sélectionneur Guus Hiddink en écrasant la Lettonie (6-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de l'Euro-2016, également marquée dimanche par les nuls concédés par la Belgique face au Pays de Galles (0-0) et par l'Italie face à la Croatie (1-1).

Groupe A - Hiddink sauve sa tête

Guus Hiddink, qui avait mis son poste en jeu après une dynamique cauchemardesque de quatre défaites en cinq matches (éliminatoires et amicaux), n'aura pas à partir après la leçon (6-0) infligée par les Pays-Bas à la Lettonie. Grâce notamment à un Robben de gala, auteur d'un doublé et virevoltant tout au long de la rencontre, les Oranje restent 3e du groupe A mais grignotent leur retard, avec 6 points.

Dans le duel des leaders, la République Tchèque est venue à bout de l'étonnante Islande (2-1) après avoir été pourtant menée au score. Les coéquipiers de Petr Cech prennent désormais seuls les rênes avec 12 points, contre 9 pour l'Islande (2e).

Dernière du groupe avec un petit point avant la rencontre, la Turquie (4e) s'est relancée en s'imposant 3-1 face au modeste Kazakhstan (6e), grâce notamment à un doublé de Burak Yilmaz.

Groupe B - La Belgique cale...

Le public bruxellois attendait le duel Hazard-Bale, c'est un match nul et vierge (0-0) qu'ils ont finalement eu. Ce résultat laisse les Belges (4e) toujours à 3 points des Gallois, deuxièmes avec 8 points, mais les "Diables Rouges" comptent un match en moins.

Israël a pris la tête du groupe (9 pts) en s'imposant sur son terrain (3-0) face à la Bosnie, mal en point (5e avec 2 pts) et toujours sans victoire.

Chypre, de son côté, s'est fait plaisir en écrasant (5-0) Andorre, une des plus faibles équipes au monde (202e sur 209 au classement Fifa) et grimpe à la 3e place (6 pts).

Groupe H - ... l'Italie aussi
Interrompu à la 73e minute, en raison d'une pluie de fumigènes qui s'est abattue sur la pelouse de San Siro, le choc entre l'Italie et la Croatie, les deux équipes de tête, n'a pas manqué de vigueur. Gênés par une ambitieuse formation croate, les hommes d'Antonio Conte ont concédé le nul (1-1) et continuent de partager la première place (10 pts).

Grâce à son succès en Azerbaïdjan (0-1), la Norvège espère jouer les troubles fêtes dans ce groupe en grimpant à la 3e place à un point des leaders.

La Bulgarie a concédé le nul sur sa pelouse contre Malte (1-1), pourtant 157e au classement Fifa, dans l'autre rencontre du groupe.

Fifa.com (16/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 17 Nov - 16:19

La Belgique impuissante face au bloc gallois



La Belgique, dominatrice mais en manque d'inspiration ou de chance, n'a pas réussi à percer le bloc gallois (0-0), malgré les efforts d'un Eden Hazard volontaire mais une nouvelle fois muet en équipe nationale, dimanche à Bruxelles en qualifications pour l'Euro-2016.

Les Diables Rouges, largement dominateurs mais plusieurs fois surpris sur contre-attaques, ont été bousculés par Gareth Bale. La star galloise s'est créée la première grosse occasion sur un coup franc somptueux nécessitant une intervention de Courtois (14e).

Idem en début de seconde période quand le tir de l'attaquant du Real Madrid n'est passé qu'à quelques centimètres du but belge. Et l'homme qui vaut 100 millions d'euros s'est révélé être un poison jusque dans les dernières minutes, contraignant les hommes de Marc Wilmots à la plus grande prudence.

En face, Eden Hazard n'a pas été en reste. L'ailier de Chelsea a été virevoltant en première période (moins par la suite), provoquant régulièrement vent de panique et incompréhension au sein de la défense adverse comme quand Nicolas Lombaerts trouvait le cadre du but de Hennessey à la 26e minute après un joli mouvement collectif initié par l'ancien Lillois.

Pour Hazard, qui disputait son 53e match sous le maillot des Diables Rouges, le compteur but reste toutefois bloqué sur le chiffre six. Bilan modeste pour un joueur de sa stature et qui avouait lui-même en semaine "ne pas savoir pourquoi" il est bien moins performant en sélection qu'en club, à Chelsea, où José Mourinho en a fait sa pièce maîtresse (7 buts depuis le début de la saison).

La Belgique, qui avait l'opportunité de monter sur le podium du classement Fifa en cas de succès, n'a pas encore à s'inquiéter pour sa participation à l'Euro-2016 en France.

Mais deux matches consécutifs sans succès, devant la Bosnie et le Pays de Galles, après la victoire initiale (6-0) face à Andorre, voilà qui fait un peu tache pour une équipe qui, comme au dernier Mondial, éprouve toujours des difficultés face aux formations regroupées.

Fifa.com (16/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 17 Nov - 16:26

L'Italie encore frappée par le syndrome croate



L'Italie n'a toujours pas gagné une seule fois de son histoire contre la Croatie, étincelante, qui l'a tenue en échec (1-1) dans un match de très haut niveau.

Si la Croatie garde la tête du groupe H, elle le doit à son immense talent, et non à son statut de bête noire de la "Nazionale", contre laquelle elle n'a donc toujours pas perdu en sept matches (3 victoires).

Les joueurs de Niko Kovac devancent l'Italie à la différence de buts (+9 contre +4), les deux équipes comptant 10 points. Ivan Perisic (15e) a très vite répondu à l'ouverture du score d'Antonio Candreva (11e), puis la Croatie a dominé l'ensemble des débats, Perisic manquant sur un contre saignant la balle de match 2-1 (87e).

Les damiers rouge et blanc ont imposé des séances impressionnantes de possession de balle, notamment autour de l'heure de jeu, une dizaine de minutes pendant lesquelles les Italiens ont presque uniquement couru derrière le ballon. Antonio Conte ne signera pas une cinquième victoire en cinq matches à la tête de l'Italie, mais le résultat aurait pu être pire.

Malgré un premier quart d'heure déjà croate, l'Italie a ouvert le score par Antonio Candreva dans le petit filet (11e) sur une remise en retrait bien sentie de Simone Zaza, qui venait de récupérer la balle après une de ses frappes contrées. Le premier but du Laziale en "Nazionale".

Coup pour coup
Mais la Croatie a tout de suite égalisé par Ivan Perisic d'une frappe éclair passée sous le corps de Gianluigi Buffon (15e). Le but a provoqué quelques débordements dans la colonie croate, forte de plus de 6000 tifosi.

Malheureusement le plus grand talent sur le terrain, le Madrilène Luka Modric, a dû sortir en se tenant la hanche (28e). Il a été remplacé par le régional de l'étape, Mateo Kovacic, grand espoir de l'Inter Milan.

Mais le jeu dalmate n'a guère perdu en fluidité, brillamment orchestré par le Barcelonais Ivan Rakitic. L'Italie a également perdu un joueur au même moment, Manuel Pasqual, remplacé par Roberto Soriano, dont c'était la première sélection.Sur une tête décroisée de Vedran Corluka détournée par Buffon (45e), puis une autre d'Ivica Olic sauvée sur la ligne par Andrea Ranocchia (45e+1), la Croatie aurait pu virer en tête à la mi-temps.

Conte a changé ses deux attaquants, Stephan El Shaarawy remplaçant Ciro Immobile et Zaza laissant sa place à Graziano Pellé, et son équipe s'est enfin réveillée, avec une frappe du "Pharaon" El Shaarawy au-dessus de la barre (68e). L'Italie revenue dans la partie, les deux équipes se sont rendu coup pour coup dans un dernier quart d'heure haletant.

Fifa.com (16/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 21 Nov - 20:55

Eliminatoire Euro 2016

(NB : Heure DZ-Algérie GMT+1)

Groupe A :
Dimanche 16 novembre 2014 :
FIN : Pays-Bas 6 - 0 Lettonie .................... Robin van Persie (6'); Arjen Robben (35', 82'); Klaas Jan Huntelaar (42', 89'); Jeffrey Bruma (78')
FIN : République Tchèque 2 - 1 Islande ........... Pavel Kaderabek (45'); Emil Hallfredsson (CSC 61') - Ragnar Sigurdsson (9')
FIN : Turquie 3 - 1 Kazakhstan ................... Burak Yilmaz (P. 26', 29'); Serdar Aziz (83')

Groupe B :
Dimanche 16 novembre 2014 :
FIN : Belgique 0 - 0 Pays de Galles
FIN : Chypre 5 - 0 Andorre ....................... Georgos Merkis (10'); Georgios Efrem (31', 42', 60'); Demetris Christofi (P. 87')
FIN : Israël 3 - 0 Bosnie-Herzégovine ............ Gil Vermouth (36'); Omer Damari (45'); Eran Zahavi (70')

Groupe C :
Samedi 15 novembre 2014 :
FIN : Luxembourg 0 - 3 Ukraine ................... Andriy Yarmolenko (33', 53', 56')
FIN : République de Macédoine 0 - 2 Slovaquie .... Juraj Kucka (25'); Adam Nemec (38')
FIN : Espagne 3 - 0 Biélorussie .................. Isco (18'); Sergio Busquets (19'); Pedro (55')

Groupe D :
Vendredi 14 novembre 2014 :
FIN : Géorgie 0 - 4 Pologne ...................... Kamil Glik (51'); Grzegorz Krychowiak (71'); Sebastian Mila (73'); Arkadiusz Milik (90')
FIN : Allemagne 4 - 0 Gibraltar .................. Thomas Muller (12', 29'); Mario Gotze (38'); Yogan Santos (CSC 67')
FIN : Ecosse 1 - 0 Irlande ....................... Shaun Maloney (75')

Groupe E :
Samedi 15 novembre 2014 :
FIN : Angleterre 3 - 1 Slovénie .................. Wayne Rooney (P. 59'); Danny Welbeck (66', 72') - Jordan Henderson (CSC 58')
FIN : Saint-Marin 0 - 0 Estonie
FIN : Suisse 4 - 0 Lituanie ...................... Giedrius Arlauskis (CSC 66'); Fabian Schar (68'); Xherdan Shaqiri (80', 90'à

Groupe F :
Vendredi 14 novembre 2014 :
FIN : Grèce 0 - 1 Iles Féroé ..................... Joan Simun Edmundsson (61')
FIN : Hongrie 1 - 0 Finlande ..................... Zoltan Gera (84')
FIN : Roumanie 2 - 0 Irlande du Nord ............. Paul Papp (74', 79')

Groupe G :
Samedi 15 novembre 2014 :
FIN : Autriche 1 - 0 Russie ...................... Rubin Okotie (72')
FIN : Moldavie 0 - 1 Liechtenstein ............... Franz Burgmeier (74')
FIN : Monténégro 1 - 1 Suède ..................... Stevan Jovetic (P. 80') - Zlatan Ibrahimovic (9')

Groupe H :
Dimanche 16 novembre 2014 :
FIN : Azerbaïdjan 0 - 1 Norvège .................. Havard Nordtveit (25')
FIN : Bulgarie 1 - 1 Malte ....................... Stanislav Manolev (6') - Cleyton Failla (P. 49')
FIN : Italie 1 - 1 Croatie ....................... Antonio Candreva (11') - Ivan Perisic (15')

Groupe I :
Vendredi 14 novembre 2014 :
FIN : Portugal 1 - 0 Arménie ..................... Cristiano Ronaldo (72')
FIN : Serbie 1 - 3 Danemark ...................... Zoran Tosic (4') - Nicklas Bendtner (60', 85'); Simon Kjaer (62')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 21 Nov - 21:05

Classement des groupes A, B et C :



Classement des groupes D, E et F :



Classement des groupes G, H et I :


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 19 Mar - 18:42

Angleterre : Kane appelé pour la première fois



L'attaquant de Tottenham Harry Kane, auteur de 26 buts en 42 matches, a été appelé pour la 1re fois par l'Angleterre pour le match des qualifications pour l'Euro-2016 contre la Lituanie (27 mars), a annoncé jeudi le sélectionneur Roy Hodgson.

"Le pays tout entier est impatient, a déclaré Hodgson en conférence de presse. Sa progression a été fantastique depuis qu'il s'est fait sa place en club. Cela aurait une surprise s'il n'avait pas été dans le groupe. On le suit, on sait ce qu'il peut faire. Il mérite sa chance".

Formé chez les Spurs, le buteur de 21 ans a mis du temps à convaincre son entraîneur Mauricio Pochettino cette saison mais il reste sur 26 réalisations en 42 matches toutes compétitions confondues, dont 16 en championnat. Il a donc été préféré à Charlie Austin et Danny Ings, buteurs respectifs de QPR et Burnley, pour intégrer le groupe de 24 joueurs qui affrontera ensuite également l'Italie en match amical quatre jours après à Turin.

Blessé tout le début de saison, l'attaquant de Liverpool Daniel Sturridge est logiquement rappelé, tout comme le milieu de Manchester United Michael Carrick et celui d'Aston Villa Fabian Delph.

Après quatre journées, l'Angleterre occupe la 1re place du groupe E avec quatre victoires. Elle compte six longueurs d'avance sur ses plus proches poursuivants, la Slovénie, la Suisse et la Lituanie.

Le groupe de 24 joueurs anglais

Gardiens de but : Fraser Forster (Southampton), Joe Hart (Manchester City)

Défenseurs : Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Chelsea), Nathaniel Clyne (Southampton), Kieran Gibbs (Arsenal), Phil Jagielka (Everton), Phil Jones (Manchester United), Luke Shaw (Manchester United), Chris Smalling (Manchester United), Kyle Walker (Tottenham)

Milieux : Ross Barkley (Everton), Michael Carrick (Manchester United), Fabian Delph (Aston Villa), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Lallana (Liverpool), James Milner (Manchester City), Raheem Sterling (Liverpool), Andros Townsend (Tottenham), Theo Walcott (Arsenal)

Attaquants : Harry Kane (Tottenham), Wayne Rooney (Manchester United), Daniel Sturridge (Liverpool), Danny Welbeck (Arsenal)

Fifa.com (19/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 19 Mar - 18:46

Portugal : Coentrao de retour face à la Serbie



Le défenseur du Real Madrid Fabio Coentrao, remis d'une blessure, fait son retour en équipe du Portugal pour la réception à la Serbie le 29 mars, en qualifications pour l'Euro-2016, a annoncé jeudi le sélectionneur Fernando Santos.

Le groupe de 24 joueurs, emmené par l'inévitable Cristiano Ronaldo, est marqué par quatre autres retours: Hugo Almeida, Antunes, Eliseu et Ventura.

Par rapport à la précédente convocation, Santos a écarté Raphael Guerreiro, Helder Postiga, Adrien Silva, Tiago Gomes et Beto.

Le Portugal est actuellement deuxième du groupe I de qualification pour l'Euro-2016 avec 7 points, soit une longueur de moins que le Danemark, en tête du classement avec un match de plus que ses adversaires.

La liste des 24:


Gardiens: Anthony Lopes (Lyon/FRA), Rui Patricio (Sporting) et Ventura (Belenenses).

Défenseurs: Antunes (Dynamo Kiev/UKR), Bosingwa (Trabzonspor/TUR), Bruno Alves (Fenerbahçe/TUR), Cédric (Sporting), Eliseu (Benfica), Fabio Coentrao (Real Madrid/ESP), Pepe (Real Madrid/ESP), José Fonte (Southampton/ENG) et Ricardo Carvalho (Monaco/FRA).

Milieux: André Gomes (Valence/ESP), João Mario (Sporting), William Carvalho (Sporting), João Moutinho (Monaco/FRA) et Tiago (Atletico Madrid/ESP).

Attaquants: Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Danny (Zenit/RUS), Eder (Braga/POR), Hugo Almeida (Kouban Krasnodar/RUS), Nani (Sporting), Ricardo Quaresma (Porto) et Vieirinha (Wolfsburg/GER).

Fifa.com (19/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 20 Mar - 18:58

Allemagne : Retour de Schweinsteiger



Absent depuis le triomphe au Mondial-2014, Bastian Schweinsteiger fait son retour dans la sélection allemande pour le match amical contre l'Australie, le 25 mars, puis le déplacement en Géorgie (le 29) pour la reprise des qualifications pour l'Euro-2016.

"Bastian est notre capitaine. On a besoin de ses qualités de leader sur le terrain comme en dehors", a déclaré le sélectionneur Joachim Löw en dévoilant vendredi sa liste de 23 joueurs pour les deux premières sorties de l'année de la Mannschaft. A 30 ans, Schweinsteiger, qui a hérité du brassard après la retraite de Philipp Lahm, n'a plus joué en sélection depuis la finale au Maracana en raison d'une blessure à un genou. Il avait repris la compétition fin novembre avec le Bayern Munich.

Retours également du milieu de terrain Ilkay Gundogan et du défenseur central Holger Badstuber, privés de Mondial-2014 sur blessures. Parmi les "16 héros" du Brésil retenus figurent notamment et sans surprise Manuel Neuer, Thomas Müller et Mario Götze, l'auteur du but de la victoire en finale contre l'Argentine (1-0 a.p). Bien qu'en petite forme avec l'Inter Milan, le vétéran Lukas Podolski (121 sélections) figure parmi les "légionnaires" avec les Madrilènes Toni Kroos et Sami Khedira ainsi que le "Gunner" Mesut Özil.Löw, qui a été prolongé à son poste jusqu'en 2018, a également donné une deuxième chance au défenseur de Cologne Jonas Hector.  

L'Allemagne affronte l'Australie mercredi prochain à Kaiserslautern avant de s'envoler pour la Géorgie où elle reprendra le dimanche 29 mars sa campagne de qualification européenne.

Avec 7 points, la Mannschaft pointe à la deuxième place du groupe D à trois points de la Pologne où elle s'est inclinée l'an dernier.

La sélection de 23 joueurs

Gardiens de but :
Manuel Neuer (Bayern Munich), Roman Weidenfeller (Dortmund), Ron-Robert Zieler (Hanovre)

Défenseurs : Holger Badstuber (Bayern Munich), Jerome Boateng (Bayern Munich), Jonas Hector (Cologne), Benedikt Höwedes (Schalke), Mats Hummels (Dortmund), Shkodran Mustafi (Valence/ESP), Sebastian Rudy (Hoffenheim)

Milieux de terrain : Karim Bellarabi (Leverkusen), Ilkay Gündogan (Dortmund), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Christoph Kramer (Mönchengladbach), Toni Kroos (Real Madrid/ESP), Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Özil (Arsenal/ENG), Lukas Podolski (Inter Milan/ITA), Marco Reus (Dortmund), André Schürrle (Wolfsburg), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)

Attaquants : Mario Götze (Bayern Munich), Max Kruse (Mönchengladbach)

Fifa.com (20/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 20 Mar - 19:09

Belgique : Batshuayi intègre les Diables Rouges



L'attaquant de l'Olympique de Marseille Mitchy Batshuayi a été retenu pour la première fois en équipe de Belgique en vue des matches de qualification pour l'Euro-2016 contre Chypre le 28 mars et en en Israël le 31 mars, a annoncé le sélectionneur Marc Wilmots, vendredi.

Ce dernier a sélectionné vingt-cinq joueurs parmi lesquels ne figurent ni Anthony Vanden Borre (Anderlecht), ni Adnan Januzaj (Manchester United) qui avaient pourtant disputé la dernière Coupe du monde.

Israël est 1er du groupe B avec neuf points sur neuf, et la Belgique quatrième avec 5 unités en trois rencontres.

La sélection belge
Gardiens de but (3) : Thibaut Courtois (Chelsea/ENG), Simon Mignolet (Liverpool/ENG), Jean-François Gillet (Catane/ITA)

Défenseurs (Cool :
Toby Alderweireld (Southampton/ENG), Laurent Ciman (Impact Montréal/CAN), Laurens De Bock (FC Bruges), Jason Denayer (Celtic Glasgow/SCO), Vincent Kompany (Manchester City/ENG), Nicolas Lombaerts (Zénit Saint-Petersbourg/RUS), Thomas Meunier (FC Bruges), Jan Vertonghen (Tottenham Hotspur/ENG)

Milieux de terrain (7) : Nacer Chadli (Tottenham Hotspur/ENG), Kevin De Bruyne (Wolfsburg/GER), Steven Defour (Anderlecht), Moussa Dembélé (Tottenham Hotspur/ENG), Marouane Fellaini (Manchester United/ENG), Radja Nainggolan (AS Rome/ITA), Axel Witsel (Zénit Saint-Petersbourg/RUS)

Attaquants (7) : Michy Batshuayi (Olympique Marseille/FRA), Christian Benteke (Aston Villa/ENG), Yannick Ferreira-Carrasco (AS Monaco/FRA), Eden Hazard (Chelsea/ENG), Romelu Lukaku (Everton/ENG), Dries Mertens (Naples/ITA), Divock Origi (Lille/FRA)

Fifa.com (20/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 20 Mar - 19:10

Espagne : Avec Mario Suarez et Vitolo contre l'Ukraine



Le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque a poursuivi vendredi sa large revue d'effectifs en convoquant le milieu de l'Atletico Madrid Mario Suarez et l'ailier de Séville Vitolo Machin pour affronter l'Ukraine vendredi prochain en qualifications pour l'Euro-2016, puis les Pays-Bas en amical.

Après avoir appelé à l'automne plusieurs nouvelles têtes, comme José Callejon, Nolito ou Ignacio Camacho, Del Bosque a une nouvelle fois rebattu les cartes: Vitolo, excellent avec Séville, connaît sa première convocation, de même que le gardien de Villarreal Sergio Asenjo. "Vitolo, vu sa trajectoire récente avec Séville, est un joueur qui peut nous être utile sur l'aile gauche", a analysé le sélectionneur.

Pour Mario Suarez, buteur décisif mardi en Ligue des champions avec l'Atletico, c'est un retour après deux sélections en 2013. Le milieu pourrait d'ailleurs avoir du temps de jeu la semaine prochaine puisque Sergio Busquets, qui a été appelé dans cette liste de 24 joueurs, se remet encore d'une blessure à une cheville et est incertain. "Nous n'avons pas essayé de trouver un autre Busquets mais un joueur qui puisse être utile à ce poste", a dit Del Bosque.

Avec le retour de plusieurs cadres laissés au repos fin 2014 face au Bélarus (3-0) et à l'Allemagne (0-1), comme Andres Iniesta, David Silva et Diego Costa, plusieurs appelés de novembre restent à quai. C'est le cas de l'attaquant de Valence Paco Alcacer, insuffisamment remis d'une blessure, ou de Cesar Azpilicueta (Chelsea), victime de la concurrence au poste de latéral.

L'Espagne, double championne d'Europe en titre, reçoit l'Ukraine vendredi prochain à Séville dans le groupe C des qualifications à l'Euro-2016, dont elle occupe la deuxième place derrière la Slovaquie. Le 31 mars, les Espagnols iront défier les Pays-Bas à Amsterdam en amical pour une revanche de l'humiliation subie au premier tour du Mondial-2014 (5-1).

Les 24 joueurs espagnols pour les matches contre l'Ukraine et les Pays-Bas:

Gardiens de but : Iker Casillas (Real Madrid), David de Gea (Manchester United/ENG), Sergio Asenjo (Villarreal).

Défenseurs : Juanfran (Atletico Madrid), Dani Carvajal (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Gerard Piqué (FC Barcelone), Raul Albiol (Naples/ITA), Marc Bartra (FC Barcelone), Jordi Alba (FC Barcelone) et Juan Bernat (Bayern Munich/GER).

Milieux de terrain : Sergio Busquets (Barcelone), Mario Suarez (Atletico), Andres Iniesta (FC Barcelone), Koke (Atletico Madrid), Santi Cazorla (Arsenal/ENG), Cesc Fabregas (Chelsea/ENG), Mikel San José (Athletic Bilbao), Isco (Real Madrid) et David Silva (Manchester City/ENG).

Attaquants : Alvaro Morata (Juventus Turin/ITA), Pedro Rodriguez (FC Barcelone), Diego Costa (Chelsea/ENG) et Vitolo Machin (Séville FC).

Fifa.com (20/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Dim 22 Mar - 12:29

Italie : Conte surprend en convoquant Eder et Vazquez



L'attaquant de la Sampdoria de Gênes Eder Martins et le milieu de terrain de Palerme Franco Vazquez sont les deux surprises de la liste annoncée samedi, par le sélectionneur de l'Italie Antonio Conte pour les prochains matches de la Squadra Azzurra contre la Bulgarie et l'Angleterre.

Pour affronter les Bulgares le 28 mars en match de qualifications pour l'Euro-2016, puis les Anglais trois jours plus tard à Turin en match amical, Conte a fait appel à ces deux joueurs italo-brésilien et italo-argentin pour leur première sélection sous le maillot italien.

A noter la présence du milieu de terrain du Paris SG Marco Verratti.

En revanche, le meneur de jeu de la Juventus Turin Andrea Pirlo, qui se remet d'une blessure, et le milieu de terrain de l'AS Rome Daniele De Rossi ne figurent pas sur la liste de 26 hommes retenus par Conte.

La liste des 26 joueurs retenus


Gardiens de but: Gianluigi Buffon (Juventus), Mattia Perin (Genoa), Salvatore Sirigu (Paris Saint Germain/FRA)

Défenseurs: Andrea Barzagli (Juventus), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Emiliano Moretti (Torino), Andrea Ranocchia (Inter Milan)

Milieux de terrain: Luca Antonelli (AC Milan), Andrea Bertolacci (Genoa), Antonio Candreva (Lazio), Alessio Cerci (AC Milan), Matteo Darmian (Torino), Alessandro Florenzi (Roma), Claudio Marchisio (Juventus), Marco Parolo (Lazio), Manuel Pasqual (Fiorentina), Roberto Soriano (Sampdoria), Mirko Valdifiori (Empoli), Marco Verratti (Paris Saint Germain/FRA)

Attaquants: Martins Eder (Sampdoria), Manolo Gabbiadini (Napoli), Ciro Immobile (Borussia Dortmund/GER), Graziano Pelle (Southampton/ENG), Franco Vazquez (Palerme), Simone Zaza (Sassuolo)

Fifa.com (21/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Lun 23 Mar - 12:12

Pays-Bas : Robben forfait face à la Turquie



L'attaquant des Pays-Bas Arjen Robben a déclaré forfait pour la rencontre des qualifications de l'Euro-2016 face à la Turquie samedi prochain à Amsterdam, a annoncé la Fédération néerlandaise dimanche.

Le joueur du Bayern Munich s'est blessé aux abdominaux en championnat d'Allemagne face au Borussia Mönchengladbach et pourrait être absent plusieurs semaines, selon l'agence de presse néerlandaise ANP.

Ce forfait est un coup dur pour les Oranje qui devront aussi se passer de leur autre attaquant vedette, Robin van Persie, lui aussi blessé.

Les Pays-Bas occupent la troisième place du groupe A dominé par la République tchèque et l'Islande, devant la Turquie 4e.

"Le match de ce week-end est crucial. Une défaite pourrait nous éloigner de l'Euro", a déclaré le sélectionneur néerlandais Guus Hiddink, admettant être "sous pression".

Fifa.com (22/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 26 Mar - 20:59

Liechtenstein : Polverino, petit défi au grand voisin autrichien



C'est avec impatience que Michele Polverino attend le coup d'envoi, ce 27 mars, du match de qualification pour l'UEFA EURO 2016 entre le Liechtenstein et l'Autriche. Il espère bien sûr que son équipe sera capable de bousculer un peu le pays voisin mais aussi pouvoir se régaler à l'issue de la rencontre...

Le Liechtensteinois, qui d'habitude porte les couleurs du SV Ried, club de première division autrichienne, a en effet plusieurs paris en cours avec ses coéquipiers autrichiens. "Si nous arrivons à arracher des points aux Autrichiens, je vais pouvoir déguster quelques sandwiches au leberkäse", plaisante le milieu de terrain au micro de FIFA.com. "Et là, je serai vraiment au top !"

Polverino préfère prendre les choses avec humour. Il sait que ses chances de victoire face au leader du Groupe G sont plutôt minces. Au dernier Classement mondial FIFA/Coca-Cola, 100 places séparent les deux équipes (23ème et 123ème). "Au début de la rencontre, les compteurs sont à zéro", assure-t-il cependant. "Nous voulons nous montrer sous notre meilleur jour. C'est une super motivation pour nous. Nous n'avons pas souvent l'occasion de jouer dans des conditions pareilles. Pour un petit pays comme le nôtre, affronter son voisin constitue un événement extraordinaire."

Faire mieux que le grand huit
Le Liechtenstein est bien parti pour signer sa meilleure performance dans une compétition préliminaire. En quatre matches, il a déjà récolté quatre points et n'avait pas fait mieux depuis les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006™, avec un total de huit points et un historique nul 2:2 face au Portugal. "Nous sommes ravis du classement actuel, mais nous devons malgré tout rester réalistes", tempère Polverino. "Nous sommes en position d'outsiders. Notre objectif, c'est de faire mieux que ces huit points. Nous espérons gagner contre la Moldavie et partager les points avec l'une ou l'autre des grandes équipes. Ce serait déjà un exploit."

Car au sein de la sélection actuelle, les joueurs professionnels sont rares, la plupart sont étudiants et évoluent parallèlement en troisième ou quatrième division. Polverino, lui, fait partie de ceux qui se consacrent entièrement au ballon rond. "Nous leur donnons des conseils et les encourageons à se lancer dans une carrière professionnelle", explique le trentenaire, riche d'une carrière passée en Italie, en Iran et en Autriche. "Au Liechtenstein, nous sommes privilégiés, cela explique peut-être que la plupart préfèrent se lancer dans une carrière traditionnelle plutôt que de tenter leur chance dans le football."

Un objectif utopique
Né en Suisse, Polverino a 23 ans lorsqu'il décide de porter les couleurs du Liechtenstein, pays où il vit depuis qu'il est tout petit. Après sa naturalisation, il fait ses débuts sous le maillot internationaux en 2007. Avec 44 sélections et cinq buts inscrits, il fait partie des joueurs-clés de la sélection et a disputé l'intégralité des matches de qualification pour l'UEFA EURO 2016. "Je fais partie de ces joueurs qui vivent de leur agressivité et de leur passion. Il faut se montrer combatif dans les duels, ça permet d'entraîner les autres avec soi. C'est en tout cas mon objectif. En matière d'agressivité, je ressemble un peu à Gennaro Gattuso", explique Polverino avant d'ajouter avec un sourire : "Même si ma technique est peut-être légèrement meilleure que la sienne..."

Après le match contre l'Autriche, un autre moment fort attend déjà Polverino à la mi-juin. Le Liechtenstein affrontera alors son pays natal. S'il avait à l'époque choisi de porter les couleurs de la Nati, il aurait peut-être déjà eu la chance de disputer un grand tournoi. Aujourd'hui, ce n'est encore qu'un rêve. "Ça semble utopique. Mais si nous y arrivons, ce sera une publicité formidable pour le Liechtenstein", estime-t-il, sans regretter d'avoir choisi la principauté, ni de s'être lancé dans une carrière de footballeur professionnel. "Se lever chaque matin et pouvoir faire un métier de la passion qu'on avait adolescent, c'est pour moi la plus belle chose au monde."

Fifa.com (26/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Jeu 26 Mar - 21:01

L'Espagne face à l'Ukraine pour écarter un concurrent



L'Espagne doit battre l'Ukraine pour la devancer et suivre le rythme imposé par le leader surprise de son groupe, la Slovaquie, tandis que la Suède d'Ibrahimovic a l'occasion de se relancer en Moldavie, vendredi en qualifications à l'Euro-2016.

GROUPE C
Battue pour la première fois depuis huit ans en qualifications en octobre dernier, en Slovaquie (2-1), l'Espagne s'est reprise ensuite mais reste à égalité avec l'Ukraine. L'occasion est belle vendredi de distancer cet adversaire et de rester dans la roue de la Slovaquie, qui devrait expédier les affaires courantes face au modeste Luxembourg.

La "Roja" devra faire sans Diego Costa, forfait. Vicente Del Bosque poursuit ses tâtonnements dans son renouvellement, avec les convocations des attaquants Vitolo et Juanmi, outre les Morata et Pedro. Le sélectionneur a prévenu certains cadres, comme Fabregas, qu'il attendait plus d'eux. En face, l'Ukraine comptera sur son attaquant Yarmolenko et une défense hermétique pour obtenir un bon résultat à Séville.

Le programme
Espagne - Ukraine
Slovaquie - Luxembourg
Macédoine - Belarus

Classement - Pts
1. Slovaquie 12
2. Espagne 9
3. Ukraine 9
4. Macédoine 3
5. Belarus 1
6. Luxembourg 1

GROUPE E

L'Angleterre est bien partie pour poursuivre son cavalier seul en tête du groupe en recevant la Lituanie. C'est aussi une occasion de retrouver le sourire à l'heure où aucun club anglais ne s'est qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions. Et de tester pour la première fois en équipe nationale la révélation de Tottenham, Kane (21 ans), meilleur buteur de Premier League (19 buts). "Le pays tout entier est impatient" de le voir, a déclaré le sélectionneur Roy Hodgson: "Il mérite sa chance".

A la même hauteur que la Lituanie au classement, la Suisse et la Slovénie ont l'avantage de recevoir les deux derniers du groupe, respectivement l'Estonie et Saint-Marin.

Le programme
Angleterre - Lituanie
Suisse - Estonie
Slovénie - Saint-Marin

Classement - Pts

1. Angleterre 12
2. Suisse 6
3. Slovénie 6
4. Lituanie 6
5. Estonie 4
6. Saint-Marin 1

GROUPE G
Ce groupe reste très serré. Y aura-t-il décantation vendredi? La Suède est attendue au premier chef, après ses trois nuls (pour une seule victoire, contre le Liechtenstein). Emmenée par un Ibrahimovic qui reste sur une semaine intense en France, entre ses insultes envers le corps arbitral et son triplé vendredi dernier avec le PSG en championnat, elle n'aura pas droit à l'erreur en Moldavie.

Car l'Autriche, leader avec quatre points de plus, se rend au Liechtenstein, un voyage a priori sans trop de danger. Et Zlatan et les siens n'ont qu'un point de plus que la Russie, en déplacement au Monténégro, qui a le même nombre de points qu'elle.

Le programme
Monténégro - Russie
Moldavie - Suède
Liechtenstein - Autriche

Classement - Pts
1. Autriche 10
2. Suède 6
3. Russie 5
4. Monténégro 5
5. Liechtenstein 4
6. Moldavie 1

Fifa.com (26/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 27 Mar - 23:19

Belgique et Pays-Bas, gare au faux pas



La Belgique et les Pays-Bas, au parcours cahoteux et coincés en milieu de classement, n'ont plus le droit à l'erreur, à domicile, respectivement face à Chypre et à la Turquie, samedi en qualifications à l'Euro-2016.

Groupe A
Les Pays-Bas, 3e du dernier Mondial, sont à cette même place dans leur groupe de qualifications, ce qui est plus surprenant. Battus par l'Islande, ils doivent réagir en affrontant la Turquie, outsider, mais sans leurs deux principales armes offensives, Robben et Van Persie, forfait. Ce sera sans doute au duo Huntelaar-Dost de jouer.

Les Oranje sont sommés de réagir sous peine de se voir décrochés car la République tchèque a l'occasion de poursuivre son carton plein en recevant la Lettonie, et l'Islande de conforter sa deuxième place en déplacement au Kazakhstan.

Programme
Kazakhstan - Islande
République tchèque - Lettonie
Pays-Bas - Turquie

Classement - Pts
1. République tchèque 12
2. Islande 9
3. Pays-Bas 6
4. Turquie 4
5. Lettonie 2
6. Kazakhstan 1

Groupe B
La Belgique n'a battu qu'Andorre en trois matches, il serait temps pour elle de battre d'autres équipes dans ce groupe peu relevé. La bande à Hazard, qui intègre pour la première fois le Marseillais Batshuayi et le Monégasque Ferreira Carrasco, a l'occasion de dépasser Chypre, qui compte de son côté acter sa progression continue.

Les deux premiers du groupe, Israël et le Pays de Galles de Gareth Bale, séparés d'un point, s'affrontent à Haifa avec le leadership pour enjeu.

Programme
Israël - Pays de Galles
Belgique - Chypre
Andorre - Bosnie

Classement - Pts
1. Israël 9
2. Pays de Galles 8
3. Chypre 6
4. Belgique 5
5. Bosnie 2
6. Andorre 0

Groupe H
La Croatie et l'Italie, après leur confrontation milanaise en novembre (1-1) marquée par des incidents et avant de se retrouver en juin, poursuivent à distance leur mano a mano en tête du groupe. L'Italie se rend en Bulgarie avec le Brésilien Eder et l'Argentin Vazquez, un choix assumé par le sélectionneur Antonio Conte mais relançant le débat sur les "oriundi", ces joueurs d'origine italienne naturalisés. Sans Pirlo convalescent ni De Rossi (choix), Verratti devrait avoir les clefs du jeu.

La Croatie de Modric reçoit un adversaire plus relevé, la Norvège, troisième larron du groupe posté à un point seulement des coleaders.

Programme
Croatie - Norvège
Azerbaïdjan - Malte
Bulgarie - Italie

Classement - Pts
1. Croatie 10
2. Italie 10
3. Norvège 9
4. Bulgarie 4
5. Malte 1
6. Azerbaïdjan 0

Fifa.com (27/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Ven 27 Mar - 23:25

Pays-Bas-Turquie, la peur au ventre



Les Pays-Bas, demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, abordent la peur au ventre leur rencontre face à la Turquie samedi à Amsterdam après un départ catastrophique (6 points sur 12) au sein du groupe A des qualifications pour l'Euro-2016.

Troisième de la poule dominée par la République tchèque (12 points) et l'Islande (9 points), la formation dirigée par Guus Hiddink "doit s'imposer" si elle ne veut pas "voir s'éloigner définitivement l'Euro en France", assure le sélectionneur néerlandais. Ce dernier n'est pas serein. Même si les dirigeants de la Fédération (KNVB) répètent à l'envi que la position d'Hiddink n'est pas en danger, un troisième revers (après les défaites face aux Tchèques et aux Islandais) signerait peut-être le renvoi de l'entraîneur.

Et Hiddink peut être inquiet: il devra se passer de plusieurs cadres. Le défenseur Ron Vlaar et, surtout, les attaquants Robin van Persie et Arjen Robben sont blessés. Si l'ancien entraîneur du Real Madrid et de Chelsea (notamment) affirme que "les Pays-Bas ont suffisamment de talents pour compenser ces forfaits", il aurait sans doute préféré affronter les Turcs avec ses stars. Faute de Robben et de Van Persie, les Oranje devraient aligner Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04) en pointe voire Bas Dost, qui réalise une très bonne saison avec Wolfsburg en Allemagne.

Arme à feu
"La pression est là. Mais, franchement, nous sommes très détendus, déclare le défenseur Daley Blind. Je ne nous vois pas manquer l'Euro. L'après-Mondial a été difficile mais nous n'avons pas perdu nos qualités". Si l'équipe n'a pas perdu ses qualités, elle a toutefois perdu son efficacité. Hiddink a renoncé à la défense à cinq mise en place par Louis Van Gaal durant le Mondial-2014 et a, depuis le Brésil, concédé cinq buts en quatre matches officiels. De quoi remettre en cause le statut de titulaire du gardien Jasper Cillessen, qui pourrait être remplacé par Kenneth Vermeer.

Les Oranje devront en outre se méfier d'une Turquie dans l'obligation de s'imposer. Les hommes de Fatih Terim occupent la quatrième place du groupe (4 points sur 12) et se déplacent à Amsterdam "pour gagner", d'après un sélectionneur lui aussi au pied du mur. Le capitaine Arda Turan est suspendu et l'ambiance au sein de l'équipe est chahutée.

Convoqué par Terim, Omer Toprak refuse toujours de jouer en équipe nationale tant que son équipier Gökhan Töre fera partie de la sélection. Le défenseur de Leverkusen reproche à Töre de l'avoir menacé avec une arme à feu après un match face... aux Pays-Bas en 2013. Cette semaine, une tentative de réconciliation de Terim entre ses deux joueurs a échoué.

Fifa.com (27/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 28 Mar - 8:22

L'Angleterre continue son carton plein



L'Angleterre a continué son carton plein en décrochant vendredi contre la Lituanie (4-0) sa 5e victoire en cinq matches dans le groupe E des éliminatoires de l'Euro-2016 dont elle conserve logiquement la tête.

Avec 15 points et seulement un but encaissé, les Anglais comptent toujours six unités de mieux que leurs poursuivants suisses et estoniens. Depuis son Mondial catastrophique, l'équipe de Roy Hodgson en est même à sept victoires de rang avant de disputer mardi contre l'Italie son plus gros test jusque-là pour lui permettre de jauger ses nouvelles aptitudes.

A Wembley, comme on ne change pas une équipe qui gagne, le sélectionneur avait refusé d'entendre l'appel du peuple et Kane, comparé à Shearer, a attendu la 71e minute pour faire ses débuts internationaux. Moins de 80 secondes plus tard, l'impressionnante nouvelle pépite de Tottenham avait ouvert son compteur et inscrit son 30e but cette saison d'une tête piquée au second poteau (73). De quoi donner raison à ceux qui lui prédise le même avenir que l'ancienne icône de Newcastle.

Préféré au Spur, Welbeck avait auparavant rendu sa confiance à son entraîneur en étant à l'origine du 1er but, signé Rooney (6), avant d'inscrire lui-même le second (45). Le néo-Gunner a frappé déjà six fois en éliminatoires tandis que le capitaine mancunien, désormais à deux unités du record de 49 buts de Bobby Charlton, a lui trouvé l'ouverture lors des cinq derniers matches avec six réalisations.

Avec un peu plus d'application face à la 94e nation mondiale, les deux hommes auraient pu encore plus améliorer leurs stats. Rooney a néanmoins agrémenté les siennes d'une passe décisive pour Sterling à la reprise (58).

Alors que l'attaque anglaise s'est parfois montrée conquérante, sa défense, avec Jones notamment, a parfois fait encore preuve de lourdeur. La Lituanie, qui concède son 3e revers d'affilée à ce niveau n'a toutefois pas su en profiter, notamment en 1re période.

Fifa.com (27/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 28 Mar - 8:23

La Suisse bat l'Estonie et conserve ses chances



La Suisse, dans l'obligation de l'emporter pour conserver ses chances de qualification, a battu sans trembler (3-0) une pâle équipe d'Estonie, vendredi à Lucerne en qualifications de l'Euro-2016.

Battue d'entrée à domicile par l'Angleterre (0-2), plus que jamais leader du groupe E après son succès face à la Lituanie (4-0), la sélection suisse a été secouée cette semaine par les mouvements d'humeur de plusieurs joueurs non retenus, dont le milieu de Schalke 04, Tranquillo Barnetta.

Mis en difficulté, le sélectionneur Vladimir Petkovic pourra avancer que le résultat convaincant obtenu face à l'Estonie, dans un match à sens unique, lui donne raison dans ses choix. Grâce aux deux joueurs du FC Bâle, Schär d'abord (17e, de la tête) puis Xhaka (27e, tir de 20 mètres), les Helvètes se sont vite mis à l'abri, menant logiquement à la pause (2-0).

Bien servi par le maître à jouer Shaqiri, Schär inscrivait là son 5e but en 11 sélections, une performance pour un défenseur qui détient le meilleur ratio des joueurs suisses sur le terrain et fait mieux que le milieu de terrain de l'Inter Milan (15 buts en 43 matches) ou l'attaquant Seferovic.

C'est du reste ce dernier, attaquant de l'Eintracht Francfort, qui donnait à la 80e minute un avantage plus conséquent (3-0) au 8e de finaliste du dernier Mondial. Pour son prochain match des éliminatoires, la Suisse rendra visite le 14 juin à la Lituanie avant de recevoir la Slovénie.

Fifa.com (27/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par rachid_as le Sam 28 Mar - 8:25

L'Espagne sans convaincre



L'Espagne, double championne d'Europe en titre en quête de certitudes après un Mondial-2014 très décevant, a battu l'Ukraine 1-0 vendredi à Séville pour rester à trois points du leader du groupe C des qualifications à l'Euro-2016, la Slovaquie.

Battue pour la première fois depuis huit ans en qualifications en octobre, justement en Slovaquie (2-1), l'Espagne, avec Casillas dans les buts et le jeune Alvaro Morata à la pointe de l'attaque en remplacement de Diego Costa, forfait sur blessures, a mis près d'une demi-heure pour trouver une faille dans une défense très regroupée de l'Ukraine.

Et c'est Morata qui a ouvert la marque à la 28e minute, à la réception d'un bon ballon de Koke. Résistant à un défenseur qui le presse de près, l'attaquant de la Juventus à trompé le gardien, sorti à sa rencontre, d'un ballon piqué. Sur leur lancée, les hommes de Vicente Del Bosque ont eu deux autres occasions d'aggraver la marque: but refusé pour hors jeu de Juanfran, transversale de Sergio Ramos.

Au retour des vestiaires, les Ukrainiens, qui se sont créés deux occasions par Fedetskiy (19e) et Konoplyanka (27e), sont passés tout près de l'égalisation. Un coup franc des 25 m de Rotan a permis à Casillas d'effectuer une belle parade (51e). Nouvelle occasion ukrainienne à la 66e: un centre en retrait de Kravets a été repris du gauche par Rotan, Casillas repoussant le ballon des deux poings.

La Roja, qui a perdu un peu de sa maîtrise de la première période, a perdu Jordi Alba, touché à l'aine et remplacé par Juan Bernat (79e). Un rapide une-deux entre Isco et Cazorla a permis au second de frapper au but, mais son tir puissant a été sorti en corner par le gardien ukrainien (87e).

La course-poursuite entre l'Espagne, qui a gagné sans convaincre, et la Slovaquie, victorieuse du Luxembourg 3-0, se poursuivra le 14 juin avec un déplacement des doubles champions d'Europe au Belarus et la réception de la Macédoine pour les leaders slovaques dans ce groupe C.

Fifa.com (27/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UEFA] Qualification Euro 2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum